Des nouvelles fraîches sur The Vampire Diaries par Vaimiti

Newsletter The Vampire Diaries

Newsletter The Vampire Diaries du 12.02.2011

Editorial

Que le temps passe vite ! Il n’y a pas si longtemps que ça, on se remettait à peine de notre week-end de réveillon ! Et nous voilà maintenant… en février ? Et que fête-t-on en février ? La St Valentin !

Comme vous avez pu le constater, j’aime faire dans l’originalité ! Et ce mois-ci, par respect pour nos célibataires, je ne vais pas dédier cette newsletter à la fête des amoureux mais à une autre fête que s’étend de plus en plus dans le monde : le Nouvel an chinois.

En effet, le 3 février prochain, la communauté chinoise fêtera le passage à l’année du lièvre (ou chat, ou lapin selon les cultures) de métal. Une occasion pour moi de vous faire découvrir les spécialités et traditions du pays du soleil levant. Prêt pour le voyage ? C’est parti !!

Un bouddha rieur sur le quartier

Appelé aussi Bu-Dai ou Pu-Tai en Chine et Hotei au Japon, le bouddha rieur représente la générosité, la fortune et l’abondance. En termes de fortune on repassera, mais pour ce qui est de la générosité et de l’abondance, le quartier en regorge.

En effet, grâce à vous, fans de The Vampire Diaries, grâce à votre générosité le quartier regorge d’informations sur la série, que ce soit au niveau des épisodes, des personnages et leurs acteurs, ou même des épisodes virtuels. Je pense même que si un concours devait être organisé sur le site pour le quartier le plus rempli, on ne serait pas loin du podium, voire même dessus.

Faisons donc un petit tour de table avec notre bouddha rieur et ses acolytes, les animaux célestes (ou totems) :

La Tortue Noire du Nord, symbole de protection et de stabilité

La Tortue Noire du Nord est un des quatre totems et le plus important de l’astrologie chinoise, car il gouverne le quartier nord du zodiaque chinois. Il symbolise la protection de par sa carapace et caractérise la stabilité.

En parlant de stabilité, le guide des épisodes n’a pas beaucoup bougé ce mois-ci. Vous me direz, il ne reste pas grand-chose à faire, mais pas grand-chose ne veut pas dire rien, et pour ceux que ça intéresse, il reste le résumé long de l’épisode 1.18 ainsi que les scripts VF des épisodes 1.05 et 1.14.

L’Oiseau Vermillon du Sud, symbole de bien-être et d’espoir

L’Oiseau Vermillon du Sud, à ne pas confondre avec le phénix chinois (fenghuang) est un autre animal totem. Il est élégant et noble dans son aspect et son comportement. Il représente le sud, l’élément du feu, et la saison été.

Et justement, certains membres n’hésitent pas à mettre le feu au quartier avec leurs épisodes virtuels époustouflants. Bravo donc à nos pyromanes hypnowebiens de nous faire part de leur imagination débordante, à savoir nanouee pour son épisode «Soulmate», lilounette pour son épisode «Une dernière larme», et julea pour son épisode «Antidote». Bravo également à bloody49 et HSMlover qui continuent de faire vivre la saison 2 virtuelle «The Vampire Diaries (S2)».

Petit plus pour HSMlover qui en plus de la fiction en cours, est un des deux participants au concours Plaisir d’écrire du mois dernier. Hélas oui, malgré l’engouement qui avait été porté pour ce concours lors du sondage le concernant, il n’y a pas eu le nombre de candidats escompté. Vous pouvez quand même consulter sa fiction ainsi que celle notre nôtre deuxième participante, juju19.

Le Dragon Azur de l’Est, symbole de stabilité et de sagesse

Le Dragon Azur de l’Est est le troisième animal totem, à ne pas confondre avec le dragon jaune mythologique associé à l’Empereur de Chine. Il comporte toutes les caractéristiques des autres dragons et gouverne l’est. Il est lié à l’élément bois et symbolise la sagesse de l’esprit.

C’est d’ailleurs avec beaucoup de sagesse que popo34000 a assuré son travail de traductrice, ayant assuré à elle-seule encore la totalité des traductions du mois. Nous ne pouvons que la féliciter pour son magnifique travail qui, je peux vous le dire, n’est pas chose facile. Vous pouvez donc lire sur le quartier :

- Les interviews de Nina Dobrev pour Flare Magazine et Hollywood News;

- L’interview de Ian Somerhalder pour Zap2It ;

- L’interview de Paul Wesley pour Zap2It ;

- Les interviews de Candice Accola pour Buzz Sugar, Wetpaint et Hollywood News;

- L’interview de Katerina Graham pour Zap2It ;

- L’interview de Steven R. McQueen pour TV Chick ;

- L’interview de Michaela McManus pour Entertainment Weekly ;

- L’interview de Daniel Gillies pour pour Entertainment Weekly ;

- L’interview de Julie Plec pour TV Fanatic ;

- Les interviews de Kevin Williamson pour Fan Cast et Wetpaint.

Le Tigre Blanc de l’Ouest, symbole de force, de pouvoir et de vitesse

Le Tigre Blanc de l’Ouest est le dernier animal totem, qui gouverne le quartier ouest et est associé à l’élément métal. Il est aussi associé à la puissance militaire et est un symbole de force.

D’ailleurs, Neopette va devoir faire preuve de force et de courage pour accomplir la nouvelle tâche qui lui a été confiée, elle a été nommée récemment responsable des partenariats. Bonne chance.

La Licorne Jaune du Centre, le cinquième élément

Lors de l’intégration des quatre symboles au système des cinq éléments (bois, feu, terre, métal et eau), ils ont été associé à la Licorne Jaune du Centre, animal fabuleux pouvant posséder plusieurs apparences. Il gère l’élément terre et son apparition est un gage de paix et de paix et de félicité.

En parlant de félicité, veuillez féliciter Kimberly68 pour son calendrier dédié à Zach Roerig, le beau Matt, qui fêtera ses 26 ans le 22 février prochain : Bon anniversaire !.

 

Des porte-bonheur pour la série

Coïncidence ! Deux autres actrices, ayant des origines chinoises fêtent leur anniversaire ce mois-ci. Nous pouvons donc par avance souhaiter un Bon Anniversaire à Kelly Hu et Malese Jow qui auront respectivement 43 et 20 ans les 13 et 18 janvier prochain.

 

Les 3 pièces de monnaie, symboles de richesse et de chance

Les trois pièces de monnaie sont un porte-bonheur dans la culture chinoise. Rondes avec un trou carré au milieu et attachées par un fil rouge, elles symbolisent l’union du ciel, de la terre et de l’homme. Elles sont considérées comme un moyen efficace d’attirer la richesse et la chance.

3, c’est d’ailleurs le nombre de nouveaux venus dans la série, car nous auront le plaisir de voir prochainement :

Ahna O’Reilly, arrivée dans l’épisode 12 jeudi dernier en tant que Jessica. Elle a déjà été aperçue dans Sans Sarah, rien ne va et CSI : Manhattan.
Après moultes spéculations, c’est désormais officiel et définitif, Joseph Morgan, incarnera le redoutable Klaus. Le beau gallois n’est pas très connu mais a pourtant joué dans Master and commander et la série britannique Doc Martin.
Le troisième personnage n’est pas nouveau mais fait son come-back ! David Anders revient à Mystic Falls à partir de l’épisode 12 et on peut dire que John Gilbert n’a pas que de bonnes intentions…

 

Le 8, chiffre porte-bonheur

Le chiffre 8 est un symbole de chance pour la communauté chinoise. Il se prononce « ba », et est proche du mot « fa » qui veut dire « prospère ». Il emmène un bon présage ou une bénédiction pour ceux qui l’utilisent. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup choisissent de se marier le 8 du mois, souvent gage de succès. Le 8 août 2008, il y a d’ailleurs eu 50 mariages de célébrés en Polynésie.

Espérons que ce chiffre portera chance à nos deux actrices principales, Nina Dobrev et Candice Accola, qui ont totalisé chacune 8 photoshoots ce mois-ci. Que ce chiffre leur présage beaucoup de succès pour leurs carrières montantes respectives.

Souhaitons bien évidemment beaucoup de succès et de réussite pour les autres acteurs, bien évidemment, dont certains nous dévoilent de bien belles photos :

  • Katerina Graham a poussé la chansonnette au club Estate de Boston lors du réveillon, puis au Music Box et au Cherry Pop, et a posé lors de la campagne NOH8.
  • Steven R. McQueen nous a montré sa bouille d’ange dans MF Magazine, puis au Samsung Galaxy Tab Lift avant de faire la promo de la marque Muscle Milk.
  • Le beau Michael Trevino a pris la pose pour le magasine Nylon ainsi que lors de la dernière cérémonie des Pre-SAG Award (Pre-Screen Actors Guild).
  • En plus de leurs représentations respectives, Nina Dobrev et Candice Accolaont fait une apparition télévisée lors du Winter TCA Panel 2011.
  • Enfin, le meilleur pour la fin, Ian Somerhalder a immortalisé son regard ténébreux dans le People Magazine.

 

Le cochon chinois tirelire, symbole de richesse, d’abondance et de chance

Les cochons ont une grande importance dans les mythes et légendes chinoises. Ils sont même un symbole de gagne-pain depuis la Chine antique, les chinois de l’époque étant fascinés par leur force et voulant optimiser leur utilisation. Depuis lors, ils sont considérés comme un symbole de richesse et la présence d’une tirelire à leur effigie que l’on peut remplir de pièces de monnaie chaque jour dans la maison ne peut qu’être bénéfique.

En parlant de tirelire, préparez-vous à casser la vôtre si vous voulez vous offrir les poupées de Stefan et Damon Salvatore que la Tonner Doll Compagny nous a concocté. Et oui, une poupée à l’effigie du ténébreux Damon et une pour le sérieux Stefan vont être commercialisées au prix de 160$. Personnellement, je vous conseillerais de garder votre tirelire intacte, parce que les poupées n’ont pas l’air très ressemblantes !! Voyez plutôt :

 

Le symbole « double bonheur », … tout est dans son nom

Le symbole « Double bonheur » apporte une double dose de bonheur autour de lui. Il est issu d’une histoire ancienne devenue tradition entre une jeune étudiant et une jeune fille : à leur mariage, ils inscrivirent le caractère chinois « bonheur » en double sur un papier rouge et l’accrochèrent à un mur. Il représente aussi l’idée que tout le monde a une âme sœur dans ce monde.

Le double bonheur, c’est d’ailleurs ce que l’on peut ressentir tous les samedis en regardant deux épisodes en Français sur TF1. Enfin, pour ceux qui aiment la version française !

Mais c’est aussi un grand bonheur que de pouvoir voir la suite des épisodes de la saison 2 en VO tous les jeudis soirs, depuis le 27 janvier dernier. Voici donc la liste des épisodes qui seront diffusés ce mois-ci sur la CW :

- 2.13 – “Daddy Issues” : L’épisode sera diffusé le 3 février. Vous pouvez consulter les photos et vidéos promo ;

- 2.14 – “Crying Wolf” : L’épisode sera diffusé le 10 février. Venez regarder les photos et vidéos promo ;

- 2.15 – “The dinner party” : L’épisode sera diffusé le 17 février. Les photos et vidéos promo sont disponibles ;

- 2.16 – “The House Guest” : L’épisode sera diffusé le 24 février.

 

C’est donc sous le bruit des pétards et la lumière des lampions que je vous souhaite une très bonne année chinoise pour terminer cette newsletter, sous le signe de la chance, du bonheur et de la prospérité. A dans un mois !

 

Newsletter rédigée par Vaimiti

Rejoins-nous !
Informations

Archives des newsletters The Vampire Diaries

Nous contacter