857 fans | Vote

Compte Rendu de la Convention MLC

 

 

Chères Hypnowebiennes, chers Hypnowebiens,

 

Nanouee, Brathan576, et TVDAddicts avons le plaisir de vous faire partager notre week-end à Nîmes, pour la « Mystic Love Convention ».

Étaient présents à cette convention : Ian Somerhalder (que l’on ne présente plus ^^), Nina Dobrev (Elena/Katherine), Candice Accola (Caroline), Michael Trevino (Tyler), et enfin Malese Jow (alias Anna(belle)). Autant vous dire … un beau florilège de guests !

 

La convention s’est déroulée à l’Holiday Inn de Nîmes, les 2 et 3 juillet 2011. Ce fût la première convention de VOGUE EVENEMENT menée par Sonia. Sur les deux jours, environ 800 personnes étaient présentes, avec différents Pass’ (du plus cher au moins cher) : Pass VIP, Pass Salvatore, Pass Pierre de Lune, Pass Verveine, et Pass un jour. Chaque Pass avait un programme différent pour les photoshoots et les autographes, mais les conférences étaient communes.

Nous avions toutes les trois un Pass Salvatore, donc voici notre programme pour ces deux jours de folie :

 

 

Vendredi :

 

Débarquant de Strasbourg (pour Nanouee et Brathan576) et de Troyes (pour moi-même), nous voilà arrivés à Nîmes city.

La ville est splendide, le soleil est au rendez-vous (même de trop !), et nous allons rencontrer le cast de TVD ! Un beau week-end en perspective …

 

[Petit aparté : Nanouee et Brathan576 sont colocataires dans la vie. Nous nous sommes rencontrées sur Hypno, mais nous nous étions jamais vues.

Séparément, nous avons récupérer nos Pass’ dans le hall de l’hôtel de la convention.

Puis, on s’est enfin rencontré en chair et en os, dans notre hôtel (situé à 50m de la convention), et je pense que les filles ne contrediront pas, on a tout de suite accroché !]

 

Dans notre Pass’ était fourni : le badge d’accès, un bracelet (correspondant au Pass’ acheté), le programme, quelques goodies (deux bracelets et un stylo), nos bons pour nos photoshoots, autographes et meeting supplémentaires, et bien sur, un masque pour la soirée !

 

Samedi :

 

A partir de 8h15, nous nous sommes installées dans la salle de l’Holiday Inn.

La salle était tout en longueur et donc pas adaptée pour une convention de 800 personnes. Nous étions placés devant (grâce à notre Pass), mais les Pass un jour ne voyaient strictement rien (mis à part sur les écrans géants !).

 

10h00 : Arrivée des guests (en retard ^^)

Choc n°1 ! C’est vraiment là qu’on se dit « ça y est, j’y suis vraiment ! » C’est indescriptible, ils passent à un mètre de toi mais tu ne réalises pas vraiment. Tu es là, mais en même temps, tu n’es pas vraiment là, c’est une sensation un peu étrange.

 

Après un bain de foule à travers la salle, Ian, Nina, Candice, Michael et Malese arrivent (enfin) sur scène. Et là les choses sérieuses commencent … J

 

Candice, Michael et Malese s’installent à la table des autographes, et Ian et Nina à l’étage pour les photoshoots.

 

10h30 : Notre première activité : PHOTOSHOOT AVEC IAN !

Choc n°2 ! On était pas vraiment encore bien remise de leur arrivée dans la salle, et là il faut monter un escalier (tout en verre, s’il vous plait !), pour aller prendre une photo avec Monsieur Ian Somerhalder. Comment dire … ça vous semble exagéré si on vous dit qu’on a eu l’impression de gravir l’Everest ?

On entre dans une salle où d’un côté, il y a Nina et de l’autre Ian. Chacune notre tour, nous posons avec Ian.

Un seul mot : ORGASMIQUE !

Il nous a pris dans ses bras, nous a demandé notre prénom, comment on allait (on a toutes bafouillé un « I’m fine » !), si on était heureuse d’être là, et il nous a remercié d’être là.

Autant la montée des marches fût difficile, autant la descente catastrophique. On avait toutes les jambes qui tremblaient, le cœur qui s’emballait, bref on était des mollusques !

 

11h30 : Deuxième activité de la journée : Autographe de Malese

De l’avis de toute l’assemblée, cette fille est vraiment la plus accessible du cast. Elle est super souriante et agréable. Brathan576 a eu le plaisir de lui remettre une boîte cadeau avec différents présents (bouteille de Coca Cola version Lagerfeld, une playlist, un diffuseur de parfum et une lettre). Elle fût ravie et étonnée qu’on lui ai offert quelque chose. Brathan576 a même eu droit à un bisou, un câlin et des mercis en veux-tu en voilà !

 

12h00 : Autographe de Nina

Nina est beaucoup plus en retrait par rapport aux autres membres du cast. Néanmoins, elle est toujours restée souriante, elle a essayé de parler français la plupart du temps (avec son accent américain, so cute !)

Petit point négatif : c’est la seule, qui n’a pas personnalisé les autographes. Juste une signature et basta !

 

 

12h30 : Photoshoot Candice

Candice est juste magnifique. Elle est bien plus belle dans la vraie vie, je ne sais pas, elle n’est peut-être pas assez mise en valeur dans la série, mais elle est su-blime.

Elle est toujours hyper souriante, très accessible, et toujours touchée par le moindre élan de sympathie que les fans ont pu avoir pour elle.

Pour le photoshoot, elle proposait des poses spéciales comme dos à dos, .. Etc.

 

PAUSE

 

En début d’après-midi, nous devions assister à la conférence Ian/Nina. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir un compte-rendu, étant donné que Nanouee et moi-même étions au même moment au meeting privé avec Candice et Michael et Brathan576 au photoshoot avec Malese.

(voir compte-rendu du meeting privé Candice/Michael)

 

Nous pouvons juste vous dire que la conférence a été écourtée. Le staff de Vogue Événement avait bien précisé : PAS de question personnelle pour la conférence Ian/Nina, en gros pas d’allusion sur le fait qu’ils soient ensembles (ou pas d’ailleurs !).

Et BIM ! Question d’une fan à Nina : « Nina, n’est -ce pas trop dur de sortir avec Paul à l’écran alors qu’en fait … tu es avec Ian ?

 

RIDEAUX, MERCI, AU REVOIR !

 

Juste après la conférence Ian/Nina, a eu lieu la conférence Candice/Michael.

Voici quelques question posées :

 

« Si vous pouviez choisir, vous seriez vampire ou loup-garou ?

Candice : Vampire

Michael : Loup-garou

Ils ont expliqué qu’ils se plaisaient chacun dans leur rôle.

 

- Pensez-vous que Tyler et Caroline vont se rapprocher dans la saison 3 ?

Ils expliquent qu’ils viennent seulement d’avoir le script du premier épisode de la saison 3, qu’ils ne savent pas ce que Julie (Plec) et Kevin (Williamson) préparent. Candice rajoute que Caroline pourrait sortir avec Tyler s’il prend des bonbons à la menthe.

 

- Comment va évoluer la relation entre Caroline et sa mère ?

Candice : Je ne sais pas ! Nous avons les scripts très peu de temps avant de tourner les scènes, mais j’espère que leur relation va prendre une nouvelle tournure. Maintenant la mère de Caroline sait qu’elle est un vampire, elle doit l’accepter.

 

- Candice, peux-tu nous chanter la chanson que tu chantes dans la série ?

Candice hésite, explique qu’elle a mal à la gorge, et puis se lève et commence à chanter Eternal Flame. Elle explique qu’elle ne se souvient plus des paroles et demande qu’on l’aide à chanter. Et là toute la salle chante avec elle, juste MAGIQUE !

 

- Candice, penses-tu que tu ressembles à ton personnage dans la série ?

Candice : Je l’espère. Mais j’ai plus de maquillage dans la série.

 

- Michael, comment te transformes-tu en loup-garou ?

Michael : Ce sont des scènes très difficiles à tourner. Cela a nécessité une semaine de  préparation. Une préparation physique et psychologique. Ce sont des scènes très longues, et il y a beaucoup de prises. C’est très fatiguant, et d’être par terre, se crisper, de ramper, c’est psychologiquement difficile pour moi.

 

 

Masquerade Ball :

 

 

Le fameux bal … le tant attendu bal … !

 

21h30 : Toutes pomponnées, nous arrivons dans la salle de bal et là, déception. Michael et Candice étaient déjà partis !

Mais à 21h32, Ian et Nina arrivent ensemble. Mais là encore, déception, ils se dirigent  directement vers le carré VIP. Le carré VIP, ce sont en fait quatre canapés et une table. Autour des canapés, il y avait une horde (il n’y a pas d’autres mots) de filles (limite hystériques), donc on n’a rien vu, les guests ne pouvaient pas sortir, bref, au bout de trente minutes, ils sont partis.

Une fois Ian et Nina partis, la moitié des personnes sont également partis.

 

Et là arrive Malese, qui s’installe au carré VIP, mais au bout de cinq minutes, elle demande aux gorilles (comprenez les mecs de la sécurité) de lui faire un passage pour sortir du carré et prend une fille par la main et organise une chenille géante à travers la salle.

Elle est venue danser avec nous au milieu de la salle, puis sur l’estrade avec les filles du staff. Un grand moment !!!

 

Après la longue journée qu’on a eu, DODO !!!

 

Dimanche :

 

8h30 : On s’installe tranquillement dans la salle. La nuit a été courte, et les visages sont fatigués.

 

9h30 : Les guests arrivent, tout sourire, et lancent des « Hi ! » à tout le monde.

 

10h00 : Autographe avec Ian

Ian toujours aussi souriant, sympa même trop pour le staff … En effet, Ian parle avec nous, fait des bisous, fait des câlins, prend dans les bras, et du coup, il est toujours en retard pour les activités ^^.

Nanouee a eu le privilège de lui donner le carnet qu’elle a confectionné pour Hypno, il était surpris et très content. (Mais si plus tard, nous avons appris qu’il l’avait laissé à Nîmes.)

 

10h30 : Photoshoot avec Michael

Michael est un peu plus réservé que Ian, mais il nous prend dans ses bras, et on a toutes de très belles photos avec lui (même si des fois, il fait des têtes un peu bizarres ^^).

 

11h30 : Photoshoot Nina

Comme pour les autographes, on sent que Nina est en retrait par rapport aux autres invités. Pour certaines personnes, elle a été super chaleureuse, gentille et pour d’autres elle a été plus … on va dire expéditive. Après, c’est une question de point de vue et puis, ce n’est pas forcément évident de rester souriante toute la journée !

 

12h00 : Autographe avec Candice / Autographe avec Michael

L’autographe de Michael devait se faire le samedi, mais par manque de temps, nous l’avons fait en même temps que celui de Candice. Brathan576 lui a remit le carnet qu’elle a créée pour Hypno. Il fût surpris et très content du présent.  

 

PAUSE

[Petite anecdote : juste en face de l’hôtel de la convention, il y avait un McDo; qui le temps du déjeuner était le QG des fans. Et nous avons appris par les employés du McDo, que tous le cast est venu chercher à manger (à emporter) car il n’avait pas le temps d’aller au resto.]

 

15h00 : Photo de groupe

Le cast réunis sur une seule photo … le rêve. Il y a eu des photos classiques (style banc de l’école) et d’autres un peux plus funs.

Un sosie de Ian était présent à la convention et sa photo avec le groupe est juste trop marrante.

 

16h00 : Conférence Candice/Malese/Nina

Voici quelques questions posées :

 

« Comment trouvez-vous la France ?

Nina : J’adore la France (en français, s’il vous plait ^^)

Malese explique que c’est la première fois qu’elle fait un si long voyage, mais qu’elle n’est pas déçue, que la France est un très beau pays !

Candice : Je suis contente d’être ici.

 

- Malese, comment as-tu vécu ton départ à la fin de la saison 1 ? Et savais-tu que tu reviendrais à la fin de la saison 2 ?

Malese : J’ai été très triste de quitter le plateau à la fin de la saison 1. Ce fût un vrai déchirement. Et je savais qu’Anna était morte donc c’était fini. Je ne savais pas que je reviendrais à la fin de la saison 2, ce fût un choc quand je l’ai appris mais j’étais tellement contente de revenir !

 

- Candice, peux-tu nous chanter une chanson ?

Candice se lève et chante ! Waouh !

 

- Nina, quand tu as été embauchée pour la série, savais-tu que tu devrais jouer deux personnages ?

Nina : Non, je ne le savais pas ! Mais ce fût une grande surprise !

 

Quelle saison préférez-vous ?

- Candice : la saison 2 !

- Nina : la saison 1 !

- Malese : la saison 1 ! Je n’ai pas joué dans la saison 2, donc je ne peux pas trop juger.

 

16h45 :  Conférence Ian/Michael

Voici quelques questions posées :

 

« Quel personnage auriez-vous aimé jouer (sauf votre personnage) ?

Michael : Klaus

Ian : Stefan

 

- Dans la série, on vous voit boire des poches de sang, mais en réalité que contiennent-elles ?

Ian : En fait, c’est une sorte de smoothie, un mélange de fruit différent à chaque fois selon la consistance que l’on veut donner au « sang ». Je n’aime pas trop ce mélange.

 

- Ian, peux-tu nous refaire les pas quand Damon danse avec Vicky ?

Ian : Pourquoi cette danse ? Damon est un mauvais danseur !

Mais il se lève, nous fait sa « petite danse » et là c’est l’hystérie !

 

[Ce sont les seules questions qui me reviennent à l’esprit mais j’en rajouterai quand on aura le DVD de la convention.]

 

17h30 : Photoshoot Malese

Malese a eu beaucoup de patience avec nous. C’était la fin de la journée, on était toutes fatiguées, et il avait fait très chaud toute la journée, mais Malese était super dispo, et adorable. On l’a beaucoup remercié pour ce qu’elle a fait au bal.

 

Message de fin : Ian a pris la parole, voici ses propres mots :

« I want to say : thank you. Secondly, and I speak for every person on this stage, that without you, the show would not exist ! So thank you … thank you.

And thank you for all your thoughts and your support. »

 

Clôture

(et récupération des photos)

 

21h00 : Showcase Gaël Faure

Nous ne pouvons pas non plus vous faire un rapport sur le Showcase ! Nous étions tellement fatiguée de ces deux jours que nous n’y avons pas été. Pour votre information personnelle, à la place nous avons organisé une soirée pyjama avec au programme légende urbaine et autres histoires qui empêchent bien de dormir!

 

[Encore une petite anecdote ! Après la clôture de la convention, le cast s’est rendu au centre ville de Nîmes, dans un bar en face des arènes. Ils étaient les derniers clients, Ian étaient un peu éméché. Le serveur les a poussé vers la sortie (pour être polie), son service étant fini.]

 

Bilan général :

 

Malgré une organisation un peu chaotique, ce week-end restera gravé dans nos mémoires.

Le cast est vraiment très abordable, simple et vraiment sympathique. A la fin de ce week-end, on a vraiment eu l’impression de quitter notre bande de copains, après un week-end dans le sud. C’était magique.

Ian est simple, très chaleureux, et vraiment sympa. Nina est très gentille, même si elle est restée un peu en retrait. Candice est un fille adorable, gentille et très belle. Michael est vraiment cool, et très marrant. Et Malese, elle est très belle elle aussi, très abordable et vraiment ce qu’elle a fait à la soirée était juste géniale !

 

Au-delà de ça, nous avons rencontré des gens formidables, je pense notamment à Kévin, Stéphanie, Caro, Kathy et tant d’autres ! Une très belle expérience, qui va sans doute se renouveler !

 

Rédigé par TVDAddicts

Ecrit par TVDAddicts 

Meeting Privé

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

kazmaone, 07.08.2022 à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

quimper, Avant-hier à 17:05

Sur le quartier Sherlock, le concours Quel adversaire pour Sherlock ? entre dans sa phase de votes.

quimper, Avant-hier à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, Hier à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, Hier à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !