857 fans | Vote

Les objets et plantes mytiques

Voici une présentation des objets, bijoux mythiques du passé qui ont un rôle important dans le déroulement de la série.

LE COLLIER DE BONNIE

D'abord en possession de Damon, celui-ci le perd. Caroline le récupère pour se venger mais finit par le donner à Bonnie pour son costume d'Halloween. Bonnie comprend rapidement qu'elle est liée à ce collier, un héritage de sa famille, et refuse donc de le rendre à Caroline qui le lui réclame sous l'influence de Damon.

Ce collier a un grand pouvoir. Bonnie rêve d'Emily et se retrouve à l'ancienne église de Mystic Falls, sans savoir comment elle y est arrivée. Effrayée, elle décide de se séparer du collier mais celui-ci ne la quitte pas. Elle finit par affronter sa peur en invoquant Emily qui prend possession du corps de Bonnie.

Damon confie à Stefan pourquoi il tient tellement à récupérer ce collier. En 1864, un sort lancé par Emily a protégé Katherine, l'enfermant dans une tombe avec d'autres vampires, le soir où Stefan pense qu'elle a été tuée. Emily a lancé ce sort grâce au crystal du collier et à l'énergie d'une comète. 145 ans plus tard, la comète est repassée dans le ciel de Mystic Falls et Damon a donc besoin du collier pour ouvrir la tombe.

Mais Emily refuse d'ouvrir le tombeau et détruit le collier, anéantissant les espoirs de Damon.

 

 

LE JOURNAL DE JONHATAN GILBERT

C'est Bree, une ancienne petite-amie sorcière de Damon qui lui indique qu'il existe un autre moyen que le collier pour ouvrir le tombeau : le grimoire d'Emily qui contient le sort utilisé. Pour cela, il lui faut le journal de Jonathan Gilbert pour localiser le grimoire. En effet, a la mort d'Emily, ses effets personnels ont été conservés par les fondateurs.

C'est tout d'abord Jeremy qui trouve le journal de son ancêtre dans les affaires de son père. Jenna lui dit qu'il s'agit de fictions.

Extrait du journal : « I live in fear. It consumes me. In the early evening, when I see the sun begin to fade, the fear comes because I know that the night brings death ». ("Celà me consume. Au crépuscule, quand le soleil commence à disparaître, la peur arrive car je sais que la nuit apporte la mort.")

Jeremy utilise ce journal pour une dissertation d'histoire. Traitant du thème des vampires, Alaric Saltzman, le nouveau professeur d'histoire, est intrigué et lui demande de lui prêter ce journal.

Anna, qui veut également ouvrir le tombeau pour libérer sa mère, se rapproche de Jeremy et apprend ainsi qu'Alaric est en possession du journal. Elle lui subtilise au lycée, mais Alaric a eu le temps d'en faire des photocopies qu'il donne à Elena et Stefan.

De son côté, Anna, ne comprenant pas où se trouve le grimoire, demande de l'aide à Damon.

 

 

LE GRIMOIRE D'EMILY

Stefan et Damon comprennent en même temps où se trouve le grimoire : il a été enterré auprès de Giuseppe Salvatore, leur père.

Stefan veut le récupérer en premier, pour empêcher son frère d'ouvrir le tombeau.

Mais menaçant de transformer Elena en vampire, Damon le récupère.

Anna capture Bonnie et propose à Damon de s'unir pour ouvrir le tombeau. Le grimoire retournera en possession de Bonnie, qui en est l'héritière.

 

 

LE COMPAS DE JONHATAN GILBERT

Extrait du journal de Jonathan Gilbert : « I met Barnette and Giuseppe this evening. I saw the skepticism in their eyes when I showed them the compass. » ("j'ai rencontré Barnette et Giuseppe ce soir. J'ai vu le scepticisme dans leurs yeux quand je leur ai montré le compas").

Il s'agit d'une montre ancienne qui se lègue de père en fils ainé dans la famille Gilbert. Sans connaître son pouvoir, jeremy la réclame à Elena lorsque celle ci est sur le point de la confier à la famille lockwood pour la fête des fondateurs. Elle finit par lui donner, comprenant l'attachement sentimental de Jeremy pour cet objet ayant appartenu à son père.

Connaissant sa valeur réelle, Logan la vole pour les fondateurs, la donne au Maire Lockwood qui y enclenche une pièce. La montre devient ainsi un compas permettant de localiser les vampires. Logan l'utilise mais il meurt tué par Damon, qui récupère le compas.



L'APPAREIL DE JONHATAN GILBERT

Nous découvrons l'existence de cet appareil avec l'arrivée en ville de John Gilbert, lorsqu'il en parle à Damon. Curieux, Damon en parle à Anna et lui demande de se renseigner. Pearl est en possession de cet appareil et accepte de le donner à Damon s'il les laisse mener une vie normale à Mystic Falls. Pearl ne sait pas à quoi sert cet appareil et Damon l'examine plusieurs pour tenter de comprendre.

Elena et Bonnie trouve la trace de cet appareil dans le grimoire d'Emily et apprenne qu'il s'agit d'un appareil enchanté par Emily et qu'il est dangereux pour les vampires.

John et Isobel sont également à la recherche de cet appareil et savent que Damon en est en possession. Isobel enlève Jeremy pour faire chanter Elena : elle doit lui fournir l'appareil pour retrouver son frère. Elena accepte mais elle demande à Bonnie de désenchanter l'appareil à l'aide du grimoire pour qu'il ne puisse pas faire de mal. Bonnie lance un sort mais il ne s'agit en fait que d'une simulation, ce qu'elle est la seule à savoir.

Isobel confie l'appareil à John. Celui-ci faisant parti du conseil des fondateurs, il obtient l'accord des membres pour faire fonctionner l'appareil lors de la fête de la ville, et capturer ainsi les vampires. L'appareil emet des ultrasons que seuls les vampires entendent et ce son est insupportable pour eux.

Damon et Anna seront ainsi capturés. Nous apprenons egalement que cet appareil n'est pas uniquement à destination des vampires puisque Tyler Lockwood et le Maire lockwood sont également atteints par le son alors qu'ils ne sont pas vampires.

Les raisons qui poussent les personnages à vouloir cet appareil sont multiples : Damon, Stefan et Elena veulent le détruire pour protéger les vampires. John, au contraire veut les éliminer. Enfin, Isobel suit les ordres de Katherine qui veut éliminer les vampires du tombeau et les frères Salvatore par l'intermédiaire de John.



LES ANNEAUX

 

Deux types d'anneaux existent :

-les anneaux en Lapis-lazuli des frères Salvatore, enchantés par Emily qui permettent aux vampires de supporter le soleil.

 

 

 

 

 

-Les anneaux qui rendent immortels des Gilbert. John et son frère ont hérité chacun d'un anneau. John porte désormais l'anneau de son frère et a donné le sien à Isobel. Isobel le donnera à Alaric pour le protéger. Jeremy et Matt les porteront par la suite.

 

 

Spoilers saison 6 :

- Quand Alaric revient à la vie en tant que vampire, Luke lui fait un bracelet sur le même principe des anneaux des Salvatore.  

LA PIERRE DE LUNE

Mason Lockwood est le premier à mentionner l'existence de cette pierre. Il en parle à Tyler, la sachant en la possession de son père, récemment décédé. Après quelques hésitations, Tyler la confie à Mason qui s'empresse de la donner à Katherine.

Jeremy qui a surpris Tyler en possession de cette pierre est intrigué et en informe Damon. C'est Alaric qui comprend ce dont il s'agit, en se basant sur les recherches d'Isobel. Cette pierre peut être utilisé dans un sort pour briser la malédiction des loups-garous (transformation liée à la pleine lune) et des vampires (vulnérabilité au soleil).

Stefan et Elena récupère cette pierre mais Katherine se montre très menaçante et prête à tout pour la récupérer. Stefan comprend que cette pierre a eu un rôle central dans la disparition de Katherine en 1864 et qu'elle cherche à échapper à quelqu'un de particulièrement dangereux.

Pour briser la malédiction du soleil et de la lune, il faut mettre en place un rituel impliquant la pierre de lune, le sang d'un vampire, le sang d'un loup-garou et le sang d'un sosie d'une femme de la lignée des Petrova (le vrai nom de Katherine), comme Elena.

La pierre arrivera jusqu'au main de Bonnie qui sollicite l'aide d'un jeune sorcier, Luka, pour la détruire. Luka fait croire à Bonnie que la pierre est détruite mais il la donne en réalité à son père qui la donne à Elijah, un des vampires originels.

Damon la vole à Elijah mais c'est Katherine qui a le dernier mot. Elle l'apporte à Klaus, le vampire qui la poursuivant en 1864, sollicitant son pardon. Mais Klaus conserve la pierre et garde Katherine prisonnière.

Klaus finit par réunir tous les éléments de son plan, une sorcière brise la malédiction et la pierre de lune est alors détruite. Mais il s'agissait finalement d'une malédiction lié à Klaus uniquement. Hybride vampire et loup-garou, la malédiction scellée dans la pierre de lune l'empêchait de développer son côté loup-garou.

 

DAGUE DES ORIGINELS

Cinq dagues furent autrefois créées par cinq puissantes sorcière afin de tuer les originels. Créées à partir des cendres du chêne blanc (arbre ayant les vertus pour tuer un originel définitivement), ces dagues permettent de tuer « temporairement » un originel. En effet, une fois la dague retirée du corps du vampire, celui-ci revient à la vie. Néanmoins, les dagues ne peuvent être utilisées par tous. Une dague ne peut-être maniée que par un humain, sans quoi, le vampire l’ayant maniée meurt en même temps que l’Originel et ne peut revenir à la vie.

Alexander, chasseur de la confrérie des cinq les utilisa une première fois il y a 900ans afin de venir à bout de la famille Mikaelson, mais après avoir réussi à « tuer » Finn, Kol, Rebekah et Elijah, celui-ci se fait tuer par Klaus, qui grâce à son côté loup-garou est immunisé contre les effets des dagues.

Klaus prend alors possession des cinq dagues, et s’en servira à de nombreuses reprises pour garder un contrôle sur sa famille et se venger d’elle, ainsi, il poignardera dans le passé plusieurs membres de sa famille, à l’image de Rebekah ou encore Kol, et en fera de même dans le présent.

Elena et ses amies arrivent cependant à se procurer une de ces dagues lors de la saison 2. En effet, John obtient une dague grâce à Isobel qui la donne à Damon. Le groupe s’en servira notamment pour tuer Elijha, Rebekah ou encore Kol.

Il ne reste à ce jour qu’une seule dague, Kol ayant caché les quatre autres, afin que Klaus ne puisse s’en servir.

 

PIEU EN CHÊNE BLANC

Lorsqu’Esther lança le sort permettant à sa famille d’accéder à l’immortalité, celle-ci lia le sortilège au chêne blanc se dressant dans le village où elle et sa famille vivaient. Cependant afin de rétablir l’équilibre, l’arbre leur ayant permis d’accéder à l’immortalité devient alors aussi la seule arme permettant de les tuer définitivement. Lorsque les originels découvrirent cette information, ils décidèrent de le brûler afin que rien ne puisse leur nuire.

Dans la saison 3, on apprend qu’un pieu créé à partir de cet arbre se trouve en la possession de Mikael, qui prévoit de l’utiliser afin de tuer Klaus. Cependant les choses ne se passent pas comme prévues et c’est Klaus qui finit par tuer son père avec ce pieu, entrainant ainsi la disparition de la seule arme étant capable de tuer un originel.

Dans cette même saison 3, on apprend l’existence d’un second chêne blanc, dont le bois a été utilisé pour le pont Wickery. Lorsque Rebekah apprend la nouvelle, celle-ci décide de brûler tout le bois restant. Cependant, Damon réussit à sauver un objet important, l’ancien panneau du pont Wickery, qui tout comme le pont, fut construit avec le bois du chêne blanc.

De ce panneau seront créé 12 pieux, dont 1 fut utilisé pour tuer Finn. Cependant Klaus détenant Damon, la bande se voit donc contrainte de lui donner les 10 pieux restant, le 12ème, ayant été caché par l’alter-ego d’Alaric.

Dans l’épisode 20 de la saison 3, Esther créera un pieu en chêne blanc indestructible et le confiera à l’alter-ego d’Alaric afin que celui-ci vienne à bout de la famille Mikaelson.

Ce pieu sera utilisé à de nombreuses reprises, Jeremy sans servira d’ailleurs pour tuer Kol. A la fin de la saison 4 Elijha en possession du pieu, décidera de le confier à Klaus.

Les cendres du chêne blanc ont permis la création des dagues des originels

 

VEINE DE VENUS/VERVEINE

 Dans la série, la verveine ou "veine de Vénus" est une plante toxique pour les vampires, elle les affaiblit et protège les humains du pouvoir hypnotique des vampires. Elena porte ainsi un collier avec de la verveine, Matt quand à lui porte un bracelet.

 

 

 

 

 

LA PIERRE DE PHOENIX

Pierre rouge qui contient les âmes perdus de vampires mais aussi les âmes d'humains

Plus précisément, la pierre renferme une dimension surnaturelle, un enfer personnel où les vampires y sont torturés avec les péchés qu'ils ont commis.

La pierre est associée à une épée. Le vampire est piégée dans la pierre quand il est poignardé avec cette épée combinée à la pierre (fixée à sa poignée.)

Cette pierre a appartenu à Lilian Salvatore et est considéré comme le mal pur par Bonnie.

Cette pierre peut aussi bien ramener les humains que les vampires à condition que la bonne âme rejoint le bon corps.

Les âmes de vampires qui ressusciteront dans le mauvais corps, connaîtront confusion, soif de sang et amnésie.

L'épée est reliée par de la magie à la chasseuse Rayna Cruz : dès qu'un vampire a été blessée par cette lame, la cicatrice ne guérie jamais et se rouvre à proximité de Rayna et son épée. La marque laissée par l'épée permet à cette dernière de retrouver les vampires blessés.

Ecrit par Luinel 
Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !