857 fans | Vote

Elena & Stefan dans la saison 5

Elena est heureuse avec Damon mais elle pense néanmoins à Stefan qui n'a pas donné de nouvelles de tout l'été. Elle ressent de la culpabilité du fait de lui avoir brisé le coeur. Mais elle n'ose en parler qu'à Caroline.

Stefan, quant à lui, enfermé dans sa boite, il voit Elena en hallucination qui lui dit de résister et de ne pas éteindre son humanité parce que c'est la plus belle chose chez lui. Il continue à en voir d'elle comme s'ils étaient ensemble.

Elena croit que Stefan est revenu, il vient la voir à l 'université. Elle en est contente et rassurée. Elle n'apprend que bien plus tard que c'est Silas et elle se sent bête puisqu'il l'a utilisé pour savoir où était Jeremy. Elle en veut à Damon de ne lui avoir rien dit et elle est très inquiète pour Stefan, c'est d'ailleurs son inquiétude pour lui qui stoppe la transe de Silas sur elle. Elle décide d'arrêter ses cours pour aider Damon à le rechercher... 

Elena est toujours très inquiète par rapport à Stefan. Elle multiplie les rêves par rapport à lui et quand elle comprend que Katherine fait les mêmes, ils partent à la recherche du bar qu'elles ont vu en rêve. Après moults péripéties, elle finit par le retrouver, attaché à une chaise. Elle accourt près de lui - ignorant Damon, et tente de le réveiller. Plus tard, elle est soulagée de le voir même s'il est encore inconscient. Elle rassure Damon sur ses sentiments pour lui. 

Mais ils ont appris par Tessa - Qetsiyah que Elena & Stefan sont des doubles d'Amara & Silas et que depuis qu'ils ont pris le sort d'immortalité, des doubles d'eux se sont créés siècle après siècle pour se réunir. C'est l''univers qui les destine l'un à l'autre. Mais est-ce vrai ? Ce n'est pas une fin en soi pour Elena.

Stefan se réveille enfin, Elena en est soulagée.Elle déchante vite - ainsi que Damon - quand Stefan s'excuse parce qu'il ne les reconnait pas.

Elena tente alors de réveiller la mémoire de Stefan à travers leur rencontre. Elle le mène dans les couloirs du lycée, là où ils sont rencontrés. Stefan comprend vite qu'ils sont sortis ensemble et se laisse charmer. Elena leur raconte un peu ce qu'il a fait pour elle puis lui explique qu'ils ne sont plus ensemble parce qu'en devenant un vampire, elle a trop changé. Elle le mène ensuite au lac où il lui a sauvé la vie puis où il a sauvé la vie de Matt. La tension est à son comble entre eux et ils s'apprêtent à s'embrasser mais Elena le repousse et lui avoue qu'elle est maintenant avec Damon. Stefan est surpris puis en colère qu'ils lui aient caché ça. Il s'en va en se demandant pourquoi il est aussi gentil. Il décide ensuite de brûler ses journaux intimes. Elena tente de le raisonner mais il lui dit qu'ils n'auraient pas du lui cacher ça et qu'il doit s'en aller pour y réfléchir. 

Elena appelle néanmoins souvent Stefan pour savoir comment il va et le tient au courant des avancées. Elle tombe sur Tessa qui lui sous-entend qu'ils ont couché ensemble. Elena décide d'y aller pour savoir pourquoi. Stefan lui dit qu'ils n'ont pas couché ensemble et Elena semble gênée de sa réaction. Tessa s'en amuse. Elena veut repartir mais elle est coincée par le sort que Silas a posé sur la maison. Elle doit subir difficilement la complicité entre Stefan et Tessa, surtout que celle-ci le fait exprès et qu'à cause de son impulsivité, Bonnie ne pourrait pas revivre. Elle finit par dire à Stefan qu'elle comprend qu'il la déteste mais que cela ne lui ressemble pas du tout. Stefan fait comme si de rien n'était jusqu'au moment où - alors que Tessa s'éclipse - il lui demande de lui faire confiance. Il blesse Tessa et ils s'enfuient ensemble jusqu'à la maison Salvatore. Elena est ravie de voir que même avec son amnésie, il continue à veiller sur elle.  

Elena est heureuse de voir que Stefan a reprit sa chambre et va le voir le matin, elle veut tout recommencer entre eux. Stefan finit par lui dire que Tessa lui a rendu la mémoire. Elena est ravie. Plus tard, elle comprend qu'il ne va pas bien, il veut absolument tuer Silas au détriment du retour de Bonnie. Elle tente de le convaincre de ne pas tuer Silas. Mais Stefan tient trop à cette vengeance et ne s'occupe pas d'eux. Quand il finit par le tuer, Elena le rejoint et lui demande si ça ira maintneant. Stefan se demande pourquoi elle le veut autant et elle lui explique qu'elle a tellement été heureuse pendant cet été, qu'elle a besoin de savoir si lui va bien. Il lui avoue alors que quand le coffre s'est ouvert, il aurait espéré que ce soit elle, que ce soit elle et Damon

Stefan s'enfonce un peu dans sa solitude pour gérer son choc post-trauma. Elena l'invite à sa soirée à la fac mais il refuse. 

Lors de l'hommage à Katherine, Elena apprend que Stefan et elle ont couché ensemble. Surprise, elle s'excuse ensuite auprès de Stefan pour sa réaction, comprenant qu'elle l'a aidé et sachant qu'elle n'a pas le droit de le juger. Ils se retrouvent ensemble quand ils marchent dans le plan de Nadia pour sauver Katherine, Nadia ayant mis la vie de Matt en danger. Stefan en profite alors pour convaincre Elena de se battre pour Damon comme elle l'a fait pour lui. 

Elena se réveille après trois semaines, son corps ayant été pris par Katherine. Elle se retrouve coincée à son dortoir sur le campus, infectée par un virus qui lui donne envie de se nourir des vampires. Damon étant infecté, c'est Stefan qui la garde. Il lui donne un peu de sang pour la faire tenir et tente de lui explique ce qu'il s'est passé pendant ses trois semaines. Elena comprend vite que Katherine est restée à Mystic FAlls pour lui. Il lui avoue qu'ils se sont embrassés mais qu'il a compris à ce moment là qu'elle n'était pas elle. Gênés, Elena demande à parler à Damon et Stefan se voit obliger de la laisser pour trouver son antidote auprès des travelers. 

Elena et Stefan ont des visions de ce qu'aurait pu être leur vie tous les deux : une vie heureuse et épanoue avec les parents d'Elena vivants et des enfants. Le "réveilé est un peu difficile. Les visions étaient causées par Markos.

Stefan et Elena se retrouvent chez les Salvatore. Ils sont toujours sous le coup de ce qu’ils viennent de vivre. Ils se disent que ce n’était pas réel. C’était un sort qui leur a montré ce qu’ils voulaient voir. Ce n’était qu’un fantasme mais ça ne change rien à ce qu’ils ont ressenti. Pour eux, c’était merveilleux. Ils se regardent et il finit par dire que ce qu’ils ont vécu ensemble était réel et tout aussi merveilleuse. Ils sont tombés amoureux naturellement, ils ont eu leur hauts et leur bas, ils se sont disputés… Il lui dit qu’ils ont tous les deux changés, ils ont muris, ils se sont éloignés mais c’était réel. C’est la vie, c’est comme ça. Elle a un léger sourire et ils se détendent un peu en plaisantant. Elle rigole et ils finissent par se dire qu’ils s’aimeront toujours. Elle pose ensuite sa tête sur son épaule et elle se demande si un jour Damon et elle seront en mesure d’être d’aussi bons amis et d’avoir ce genre de conversation. Il réfléchit un moment avant de lui dire que selon lui on ne peut être amis et amoureux à la fois.

Stefan aide Elena à réviser à Whitmore et aussi à ne pas penser à Damon. Mais Enzo arrive et est décidé à se venger de Stefan qui aurait tuer Maggie, l'amour de sa vie. Il les force à rester et torture Stefan malgré leur protestation. Damon finit par arriver et leur dire que c'est lui qui l'a tué en faisant comme si ça pouvait être Stefan. S'ensuit une course et Stefan tue Enzo (Enzo se suicide en fait alors que Stefan lui "tient" le coeur). Il demande alors à Elena de mentir pour ne pas que Damon en souffre. Elena ne veut pas mentir à Damon mais finit par se ranger à son avis. Alors qu'ils sont en danger - en tant que dernier doppleganger, ils se réfugient avec Caroline, Damon et Luke, dans le chalet appartenant au père de Caroline. Très proches, ils parlent beaucoup et s'amusent. Mais Elena doute de pouvoir mentir à Damon et la vérité finit par éclater. 

Enlevés tous les deux par les travelers, ils sont sauvés par une traveler et rentrent seuls chez eux, ils en profitent pour parler de Damon et de Caroline, l'un pour son couple avec Elena et l'autre pour sa positivité. De retour à Mystic Falls, ils doivent une nouvelle fois fuir puisque le sort annulant toute magie (et donc toute vie pour eux) commence. Ils se retrouvent à Whitmore où ils se séparent pour continuer, Elena partant avec Damon et Stefan restant avec Caroline et Bonnie.

Stefan s'est fait "tué"; Elena en est choquée mais veut penser qu'il reste quelque chose à faire, grâce à Bonnie. Ils luttent tous pour que tout le monde revienne à la vie, quitte à se sacrifier. Elena et Stefan se retrouvent devant Bonnie mais veulent attendre Damon. Stefan et Bonnie décident de faire passer Elena contre son gré, elle en sera furieuse. 

¤  Saison 6 ¤

 

Ecrit par StefanChou 
Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mamynicky, 30.06.2022 à 12:02

'Jour les 'tits loups ! Monk vous attend avec un nouveau sondage. Venez nous parler de vos phobies sur le forum.

quimper, 30.06.2022 à 18:12

Sherlock vient de publier une nouvelle Interview de Baker de Street. Notre invitée de juin : bloom74. Bonne lecture

Aloha81, Avant-hier à 14:45

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:21

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendrier, PDM spéciale Matt Smith, Survivor, etc... Passez voir le Docteur

sanct08, Hier à 12:18

Hello, une nouvelle animation vient de débuter sur X-Files et on cherche des candidats pour une anim sur Le Caméléon :=)

Viens chatter !