856 fans | Vote

Stefan et Lexi

Nature de leur relation : amicale


Lexi et Stefan se sont rencontrés en 1864, peu après la transformation de Stefan. Alors que celui-ci se nourrissait avidemment de soldat. Alors qu'il allait l'attaquer, elle se transforme en vampire sous ses yeux. Lexi était venue à Mystic Falls parce que c'était apparemment un bon endroit pour les vampires mais elle ignorait qu'ils avaient tous étaient massacrés. Elle cherchait un endroit où rester et que par conséquent il l'a invité chez lui. Elle lui dit que ce n'était pas nécéssaire mais que vu que le soleil allait se lever, elle ne pouvait pas faire la fine bouche. Elle remarque alors le corps de plusieurs femmes. Elle lui dit qu'il y a des bons et des mauvais côtés lorsque l'on est un vampire et qu'il est seulement les mauvais côtés. Elle lui dit qu'ils devront changer ça.

En effet, il a éteint son humanité, ce qui l'empêche de ressentir. Il pensait que c'était le but mais elle explique que non, qu'il y a un meilleur moyen et même si c'est dur au début, il faut le faire, que c'est l'amour le but.

En 1942, Stefan et Lexi retrouvent Damon à la Nouvelle Orléans. Stefan veut parler à Damon et répète son texte avant de le voir. Elle lui rappelle qu’ils sont là pour parler à Damon et non pas pour s’épancher sur le passé ou pour se disputer. Lexi, Stefan et Damon sont au bar en train de boire et de discuter du fait que Stefan part à la guerre en Egypte afin d’y conduire une ambulance. Damon veut partir avec lui mais dès que Stefan s'absente quelques secondes, Lexi lui dit qu'il ne partira pas avec Stefan parce qu'il est mauvais pour Stefan. En 1912, c'est lui qui lui a fait boire du sang et replonger dans une période Ripper. Pour preuve, peu après, une femme arrive avec un corps mort dans ses bras. Lorsque Stefan le voit, il semble mal à l'aise. Plus tard, elle empêche Damon de partir avec son frère en guerre. Lexi lui dit que ce sera peut-être bien pour Damon mais que ça risquerait de détruire Stefan. Damon finit par accepter de ne pas partir.

En 1977, Stefan envoie Lexi voir ce que fait Damon. Ils ont entendu parler de ses "exploits" à New York alors qu'il a éteint son humanité.

Saison 1

Lexi vient voir Stefan  à Mystic Falls pour son 162e anniversaire. Elle tente de le convaincre de venir à New York avec elle pour fêter son anniversaire en bonne et due forme. Stefan refuse à cause d'Elena. Lexi espère qu'elle est mieux que Katherine, sans savoir qu'elle lui ressemble. Caroline faisant une fête, Lexi propose d'y aller. Stefan n'a pas vraiment envie. Elle le convainct d’y aller en lui disant que pendant une journée il pourrait se lâcher car avant c’était le garçon qui avait fini ivre sur la torche de la statue de la liberté. Il se laisse tenter et file  à la douche.

Lorsque Lexi rencontre Elena et voit sa ressemblance avec Katherine, elle est sous le choc et engueule Stefan, pensant qu'il est cinglé. Stephan lui avoue que la ressemblance physique l’a attiré mais que Katherine et Elena sont deux personnes complètement différentes. Il lui explique alors tout ce qu’il aime chez Elena et Lexi lui dit alors qu’il est amoureux d’elle et Stefan acquiesce. 

Au Mystic Grill, Lexi en profite pour parler à Elena de Stefan, ce que celui-ci apprécie.

Plus tard, sur un plan de Damon, Lexi se fait capturer par le sherif qui l'affaibli de verveine. Damon arrive et lui plante un pieu dans le coeur. Elle meurt sous le regard bouleversé de Stefan.

Saison 3

Alors que Stefan est redevenu un Ripper et n'arrive plus à se contrôler, les autres essaient de trouver une solution. La seule qui leur apparaisse est Lexi qui a toujours réussi à le sauver. Avec "chance", Bonnie lance un sort pour voir tous les fantômes. Lexi apparait donc. Elle va aider Elena à récupérer Stefan et à l'aider dans son addiction au sang. Lexi  explique à Elena que la première étape consiste à faire sortir la soif de sang et enlever la tentation. Stefan dit à Lexi que ça ne marchera pas et qu’elle ne peut pas le faire. Lexi regarde Stefan dans les yeux. Il lui demande ce qu’elle fait et soudainement il n’a pas l’air très bien. Ses bras et mains se transforment. Il panique et lui demande ce qu’elle fait. Elle lui dit qu’elle fait ce qu’elle fait de mieux : elle lui sauve la vie. Elle doit le faire en accélérer, ce qui est très douloureux. Elena a du mal à rester surtout que Stefan tente de la manipuler pour la faire arrêter mais Lexi insiste sur le fait qu'elle doit l'aider et donc rester forte. Stefan comprend qu'elle  a toujours essayé de le sauver, même morte. 

Saison 4 

Alors que les fantômes sont de nouveau présent à Mystic Falls, Stefan se plaint de ne pas avoir vu Lexi quand celle-ci apparait. Lexi remercie Caroline d'avoir pris soin de lui. Stefan et Lexi marchent et rattrapent le temps perdu. Il lui dit qu’elle lui a vraiment manqué. Elle le sait mais constate qu’il l’a remplacé par Caroline et sourit. Il lui demande pourquoi il la regarde comme ça et elle constate que Caroline est mignonne. Il lui demande de ne pas commencer.

Lexi et Stefan se lâchent sur du Bon Jovi. Elle danse et lui il boit. Plus tard, elle lui demande ce qu'il ferait si Elena le choisi. Il lui dit qu'il retournerait avec elle sans hésiter. Mais Elena choisi Damon. Stefan a tout entendu et en est malheureux. Lexi est là pour le consoler. Stefan décide de partir de Mystic Falls et Lexi par avec lui.

Stefan est au volant et Lexi est du côté passager. Ils discutent des endroits où il pourrait aller. Elle lui dit qu’il vient d’être diplômé pour la énième fois et qu’il est temps qu’il vive sa vie. Il se dit qu’Elena était peut-être la bonne. Lexi lui dit que c’était le cas et qu’elle sera toujours un amour épique mais qu’on en a plusieurs dans une vie, plus particulièrement pour un vampire. Elle rajoute que la seule façon d’en trouver un, est de passer à autre chose. Il change de sujet en disant qu’il n’est jamais allé à Portland et lorsqu’il se tourne pour regarder Lexi, elle a disparu.

Saison 5

Stefan se retrouve dans l'Other Side, tué par un traveler alors que l'Other side est en train de "mourrir". Alors qu'il s'apprête à être emporte, Lexi le sauve. Ils vont au Mystic Grill, côté other side, pensant y trouver Alaric mais il n'est pas là. Elle lui demande alors pourquoi il n’est jamais arrivé jusqu’à Portland. Il lui rappelle ce qu’il a vécu à cause de Silas mais elle fait remarquer qu’il a survécu et qu’il est tout de même resté. Il comprend qu’elle est en train de sous-entendre quelque chose et lui demande ainsi d’arrêter de tourner autour du pot et elle parle alors de Caroline. Il ne comprend pas ce qu’elle veut dire. Elle n’arrive pas à croire qu’il ne s’en rende pas compte. Il est toujours aussi confus. 

Stefan et Lexi sont toujours à la recherche d’Alaric mais aucun signe de lui. Elle se dit qu’il a peut-être trouvé la paix mais avoue qu’elle serait déçue s’il l’avait trouvée avant elle. Ce qui pousse donc Stefan à se demander pourquoi elle ne l’a pas trouvée. Surtout qu’il sait qu’elle le mérite amplement. Elle l’ignore vraiment et se dit que c’est peut-être parce qu’elle a encore des choses à faire ou à prouver. Il décide alors de passer un marché avec elle : si le plan échoue et qu’ils restent tous les deux bloqués ici, ils ne se laisseront pas aspirer par le néant et ils trouveront la paix ensemble. Elle semble apprécier cette idée et ça la fait même sourire. Elle lui demande alors de se dépêcher pour ne pas rater son opportunité de revenir à la vie et en profite pour refaire une petite allusion à sa relation avec Caroline. Il est exaspéré.

Stefan et Lexi retrouvent Bonnie et les autres. Ils veulent attendre Damon avant de passer. Mais Bonnie trébuche et Stefan l'aide, passant de l'autre côté. Lexi, elle, attend aussi Damon. Elle fait en sorte de pousser Markos dans le néant pour ne pas qu'il revienne à la vie. Elle préfère renoncer à une vie plutôt que de séparer Damon et Stefan. C'est comme ça qu'elle trouve la paix et disparait. 

Saison 8

Après sa mort, Stefan retrouve Lexi devant le lycée, ils echangent quelques mots avant de se prendre dans les bras, très heureux de se retrouver tous les deux après toutes ses années. 

Ecrit par stephe 

Photos de Lexi et Stefan

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

Viens chatter !