Rejoins la communauté des fans de The Vampire Diaries, partage ta passion sur les forums et tiens-toi au courant de l'actualité de la série.
Associated Press a publié une interview de Paul Wesley le 17 avril 2014.
> interview originale en anglais
Paul Wesley admet avoir eu la frousse pour son premier jour en tant que réalisateur sur l’épisode de ce jeudi de The Vampire Diaries, particulièrement quand le moment de dire ‘action’ est venu.
‘’Ça faisait 15 ans que j’entendais le mot ‘action’, mais ça venait toujours de derrière la caméra.’’ explique l’acteur de 31 ans dans une récente interview. ‘’Le dire a été un sentiment très étrange.’’
Dans The Vampire Diaries, Wesley joue Stefan, un vampire de 165 ans avec une conscience, qui s’avère être éternellement jeune car il a été transformé à un jeune âge.
Wesley a longtemps été fasciné par la réalisation, admirant notamment Stanley Kubrick et Ingmar Bergman, et dit qu’après avoir développé une bonne relation avec les membres de la chaîne et de la série, il a reçu le feu vert pour passer derrière la caméra dans la saison 5.
Il été convaincu qu’ils lui donneraient un épisode plus léger pour commencer mais au lieu de ça, il a eu droit à un défi ‘’cool’’.
‘’J’ai eu des écrans bleus, des cascades, toutes sortes d’effets visuels, j’ai eu des flashbacks’’ dit-il. ‘’C’était un épisode riche en évènements. J’ai été surpris quant à tout ce qu’ils m’ont donné. Je pensais vraiment qu’ils allaient y aller en douceur avec moi et que ça allait être incroyablement générique mais ça ne l’était pas.’’
Maintenant qu’il l’a expérimenté une fois, Wesley a très envie de plus réaliser.
‘’Ce n’est pas quelque chose que je ne voulais faire qu’une fois… Je vais faire plus d’épisodes l’année prochaine, mais je pense que c’est plus une question de vouloir faire des choses en dehors de Vampire Diaries. Il y a quelques séries du câble qui tournent pendant mon hiatus et que j’adorerai réaliser, donc j’adorerai me lancer là-dedans.’’
Il dit que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne réalise un long-métrage.
Wesley est également intéressé par d’autres aspects du cinéma. Il a produit et joué dans ‘’Before i Disappear’’ avec Emmy Rossum et Richard Schiff, pour lequel il a aidé à prendre des décisions créatives.
‘’J’ai adoré. Ça a été pour moi une expérience incroyablement gratifiante.’’
Le film a remporté le prix du public au festival SXSW.
Wesley, qui a un appartement à New York, était en ville pour être dans le jury du festival du film de Tribecca dans la catégorie court-métrage.
‘’Je suis très inspiré par les courts-métrages. C’est un support fascinant.’’
Traduit pour hypnoweb par popo34000