856 fans | Vote

Dose.CA interview Nina Dobrev

Le site Dose.CA a publié une interview de Nina Dobrev le 29 novembre 2010.

interview originale en anglais 

Vous pourriez être pardonnés pour avoir jugé The Vampire Diaries comme étant une autre série vampirique mélodramatique pour ados. Une belle adolescente tombe amoureuse d'un magnifique vampire: Mince, où avez-vous entendu ça auparavant? Nina Dobrev admet que sa réaction était assez similaire.

 

« Je vais être honnête: lorsque j'ai lu le synopsis du pilote pour la première fois, je me rappelle avoir pensé: 'Oh, c'est juste Twilight pour la TV' », dit elle durant ses quelques jours de congés. « Ensuite, j'ai fait des recherches et j'ai réalisé que c'était beaucoup plus que ça. Nous avons commencé à tourner et ça a crée son propre univers. C'est un tel écart par rapport à l'idée que je m'étais faite au départ . »

 

Les premiers épisodes de The Vampire Diaries mettaient en scène la formule vampirique classique: la jeune Elena rencontre et tombe amoureuse de Stefan Salvatore, ignorant qu'il est un vampire vieux de plus d'un siècle ou que son frère, Damon, est comme lui et a attaqué les habitants de la ville. Mais une fois qu'Elena a découvert leur véritable nature, The Vampire Diaries s'est lâché, employant un scénario impressionnant, rarement vu dans d'autres séries.

 

Des évènements qui auraient pu se développer en plusieurs semaines dans d'autre séries se passent dans un seul épisode dans The Vampire Diaries. Elena se fait kidnapper? Elle est secourue dans les 20 minutes qui suivent. Stefan découvre un terrible secret sur le passé d'Elena? Il le partage avec tout le monde afin de déterminer un plan d'attaque. Maintenant, avec sa deuxième saison, The Vampire Diaries profite de très bonnes audiences et de meilleures critiques, dont la plupart commencent par: « Vous n'allez pas le croire mais... »

 

« Vous espérez toujours qu'une série va réussir, va bien se débrouiller et que les gens vont regarder et adorer donc vous avez toujours des attentes », dit Dobrev. « Et ensuite, lorsque le premier épisode a été diffusé, ça a commencé a bien aller et avoir de bons échos, nous étions vraiment excités. Ça s'est renforcé depuis, les audiences ont été constantes, les gens regardent toujours et je pense que c'est parce qu'on délivre toujours des épisodes intenses, sexy, dramatiques et plein d'action. »

 

Décrivant les scénaristes comme étant des génies, Nina Dobrev rajoute que The Vampire Diaries ne va pas manquer d'action de sitôt. « Ils ont un plan et je leur fait vraiment confiance. Je sais qu'ils ont un bon plan sur le long terme pour la série. »

 

Ça ne signifie pas que The Vampire Diaries sacrifie le développement des personnages. Au contraire, Kevin Williamson semble avoir réalisé le talent de ses acteurs et a écrit leurs personnages en conséquence. Nina Dobrev et ses co-stars jouent constamment à travers les conséquences émotionnelles dues au fait de vivre si dangereusement : Stefan a montré son côté obscur tandis que Damon a lutté afin de confronter ses sentiments pour Elena et ses tendances destructrices.

 

Nina Dobrev a eu en plus le challenge de jouer 2 personnages : la très compréhensive Elena et Katherine, son double maléfique qui n’hésiterait pas à tuer un innocent.

 

« En tant que Katherine, je peux m’en sortir avec beaucoup plus, dire beaucoup plus de choses et être plus mauvaise. Elle a une personnalité très joueuse. Dès que je mets les talons et qu’ils commencent à onduler les cheveux, je suis dans le personnage », dit Dobrev. « En tant qu’Elena, c’est la même chose : Je mets les converses, un jean et un tee-shirt et me sens comme étant cette jeune femme forte et qui se cherche. C’est qui elle est : Elle se cherche et elle est en train de grandir. »

 

Et tandis qu’Elena ne surpasse pas Katherine, Dobrev apprécie le fait qu’elle a évolué et n’est plus seulement une adolescente qui est constamment en danger.

 

« Elena était tout d’abord une jeune femme très troublée et à travers toutes les épreuves et expériences de l’année dernière, elle a grandi et a pris ses responsabilités. Elle devient une femme forte, qui a confiance en elle. Elle est très courageuse. Je ne pourrais pas gérer ne serait-ce que la moitié de tout ce qu’elle doit gérer. »

 

Bien sûr, travailler si dur à des conséquences.

 

« Je ne dors pas beaucoup », dit Dobrev en riant. « C’est assez fou et je travaille beaucoup. Je deviens en fait un vampire moi-même. Mais c’est génial, on m’a donné une superbe opportunité. »

Ces rôles ne sont pas sans challenge : elle admet qu’elle a parfois du mal à comprendre les motivations de Katherine, et plus particulièrement son amour pour Stefan.

 

« Honnêtement, je ne sais vraiment pas pourquoi elle l’aime », dit Dobrev. « Lorsque je joue Katherine, ils me disent : ‘Oh, elle aime Stefan’ et je leur demande pourquoi mais ils me répondent alors : ‘Ne t’en fais pas pour ça. Elle aime simplement Stefan’. C’est ce qu’ils me disent. Je dois m’inventer ma propre histoire en espérant que ce soit vrai. »

 

Quant à la relation avec les Salvatore, Dobrev dit que c’est compliqué et demande aux scénaristes de ne pas s’en écarter.

 

« Elle est avec les deux garçons peu importe les circonstances. Ils se frayent un chemin dans sa vie et la compliquent beaucoup. Malgré le fait qu’elle les aime, ils posent de nombreux problèmes pour elle, sa famille et sa survie. En même temps, on ne choisit pas qui on aime. Elle peut le combattre autant qu’elle veut mais elle a une indéniable alchimie avec Damon et elle a cet amour pour Stefan. C’est horrible et ça la met en danger mais elle ne peut pas s’éloigner d’eux. »

 

Elle rajoute : « Et le fait que Damon est constamment autour d’elle et tente de l’attirer dans sa vie n’aide en rien. »

 

Nina Dobrev dit que le triangle est tellement compliqué qu’elle n’est pas en mesure de répondre à la question que tous les fans de la série se posent : avec qui Elena finira-t-elle ?

 

« Pour l’instant, je ne sais pas car Stefan et Damon sont tellement différents. Chacun d’entre eux complète différents besoins ou parties de la soif d’Elena », explique-t-elle. « Elle grandira et changera et ce dont elle a besoin change constamment. Elle cherche toujours. Ça dépend du genre de personne qu’elle deviendra éventuellement, ça déterminera le genre de personne avec qui elle finira. Je ne sais vraiment pas. »

 

Et si les scénaristes ont une idée, ils ne le disent pas.

 

« Ils veulent nous laisser sur nos gardes. Ils nous veulent dans le moment, tout comme nos personnages », dit Dobrev. « Nous vivons et jouons jour après jour et nous sommes aussi choqués et surpris que les téléspectateurs par ce qu’il se passe ensuite. »

 

 

Traduit pour hypnoweb par popo34000

 

Ecrit par popo34000 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Aujourd'hui à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Aujourd'hui à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !