Interview de Paul Wesley pour Zap2it en 2011
Le site Zap2it a publié une interview de Paul Wesley le 7 avril 2011.
interview originale en anglais
Hey, scénaristes de The Vampire Diaries… Paul Wesley pense qu’il est temps que Stefan est une amitié masculine.
Oui bien sûr il a Elena, mais que fait un homme sans potes dans sa vie ? « Je veux une amitié avec Matt », plaisante Wesley lorsque nous avons discuté avec lui sur le tournage. « On peut aller au cinéma. On pourrait aller voir toutes sortes de choses. Des bons moments. »
Stefan risque d’être un peu trop occupé pour ce genre de choses dans les prochaines semaines. Lorsque la série sera de retour le 7 avril, nous verrons les retombées de l’arrivée d’Isobel à Mystic Falls. Elle et John ne sont pas ravis de la relation de Stefan avec leur fille biologique, Elena, et ils vont faire tout leur possible pour faire sortir Stefan et Damon de la vie d’Elena.
« Je suis sûr que Stefan pourrait s’occuper d’Isobel assez facilement. C’est intéressant pour Isobel d’être de retour car Elena est à Mystic Falls depuis tellement longtemps et elle était la fille de ces deux personnes qui sont mortes dans un accident de voiture et quand elle revient elle fait bouger les choses. »
Elle complique également les choses à Katherine, qui jure allégeance aux frères Salvatore dans les prochains épisodes. Mais peut-on lui faire confiance ? « Non, jamais », dit-il. « Ne posez pas de questions rhétoriques ! A la minute où vous lui faites confiance, elle vous trahit. Selon moi, c’est comme ça qu’ils ont écrit le personnage. Lorsque vous pensez qu’elle est amoureuse de Stefan, elle dit quelque chose à Damon qui lui fera penser qu’elle est amoureuse de lui. C’est sa spécialité. »
Bien sûr, les frères Salvatore se fichent de qui Katherine est amoureuse pour le moment. L’attention de Stefan et Damon est concentrée sur Elena, et dans l’épisode du 28 avril, la bataille « Delena vs Stelena » aura lieu. Lorsqu’ils commenceront à se battre, Damon risque d’être surpris par Stefan.
« Il boit du sang, lentement, chaque jour, pour renforcer ses forces. Nous avons établi le fait que s’il devait y avoir une altercation physique, et que Stefan doit botter des fesses, il ne sera pas battu facilement. Il a été à la gym. »
Oui chers fans, il semblerait que Stefan va gagner ce combat.
Et pour les problèmes de consommation de sang, nous savons que Wesley adore tourner les scènes de flashback. Il espère que nous reverrons ce côté de Stefan à l’avenir.
« Je pense que c’est quelque chose que les scénaristes vont explorer. J’adore ça. Je sais qu’il a été quelque peu comme ça durant la première saison, mais il ressentait beaucoup de culpabilité. Ce serait super de le voir être consommé par ce côté sombre, sans éprouver de culpabilité. J’ai un côté sociopathe qui rêve de vivre à travers Stefan. »
Nous avons discuté avec Nina Dobrev sur la possibilité qu’Elena soit transformée en vampire. Après tout, Klaus ne pourrait pas l’utiliser pour le sacrifice si elle se transformait. On s’est dit qu’on allait lui demander son avis.
« Dans le côté positif des choses, nous pourrions être amoureux pour toujours, faire ça pour toujours et être heureux pour toujours. Si nous devions parler dans le sens logique des choses, c’est difficile pour moi de ne pas comprendre pourquoi Elena voudrait être un vampire. Car si les choses deviennent difficiles et que l’on s’ennuie, il n’y a qu’à enlever la bague et aller au soleil. »
Du point de vue de Stefan, c’est un peu plus compliqué. « Il y a un côté tortureux lorsque l’on est un vampire, et c’est cette culpabilité, et ce côté sombre au fond de vous qui peut se manifester. Stefan en a vu le pire, donc il sait qu’Elena aurait à endurer ça et ce serait égoïste de sa part de vouloir lui imposer ça. »
Traduit pour hypnoweb par popo34000