859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 7popo34000  (18.11.2013 à 19:46)

Ayant eu un week end hyper chargé je viens commenter que maintenant! (Vaut mieux tard que jamais^^). 

J'ai pas grand chose à rajouter étant donné que pratiquement tout a été dit mais l'épisode était génial, l'un des meilleurs de la saison jusqu'à présent pour moi. Du développement au niveau de l'intrigue, des relations, des personnages... Et une très belle manière de conclure l'intrigue Silas/Amara/Tessa. 

Nina Dobrev a été exceptionnelle dans l'épisode. Elle a fait un superbe travail. 

Je vais donc juste revenir sur quelques points... 

Elena: Mon dieu... J'adore le personnage, vous le savez tous désormais mais dans cet épisode, je ne l'ai pas reconnue. Son discours envers Stefan à la fin était le discours le plus égoiste à n'être jamais sorti de la bouche du personnage. Sérieusement? Stefan est au fond du gouffre et tout ce qu'elle trouve à dire, c'est lui décrire son bonheur et son merveilleux été? Je sais bien que ça partait d'un bon sentiment mais quand même... J'espère que les scénaristes vont faire un meilleur travail avec le personnage à l'avenir parce que là c'était la cata pour moi. J'ai vraiment été déçue. 

Les retrouvailles: J'ai vraiment beaucoup aimé les retrouvailles entre Bonnie, Caroline et Elena. Ca m'a rappelé leur scène dans l'épisode 2.13, où Elena et Bonnie font la surprise à Caroline en venant chez elles (c'est Stefan qui en avait eu l'idée) et la prennent dans leurs bras. J'ai eu ma petite larme et ça fait du bien de voir Caroline et Elena aussi heureuses. 

Bonnie: Bon, même si j'étais contre initialement, je trouve que ça a été bien fait et les conséquences promettent d'être intéressantes pour la suite. Toutefois, ce qui m'a dérangé que personne (y compris Bonnie) n'a songé aux conséquences de cet acte. Après tout ce qu'ils ont vécu, ils savent pertinnemment que toute magie a un prix et ils auraient dû poser le pour et le contre. Certes, ils voulaient voir le retour de Bonnie mais à quel prix? Je veux dire, est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Vous imaginez un peu la souffrance qu'elle va devoir endurer? Ca m'a donc déranger de voir qu'ils ne se soient pas poser plus de questions... Surtout qu'ils ont pu voir l'éffet que ça a eu sur Amara. Mais je pense qu'il n'y a que deux possibilités pour y remédier et je donnerai mon hypothèse dans le topic spoilers. 

1,2,3...: J'ai adoré la scène avec les 3 doubles ensemble. J'avais envie de la voir depuis qu'on a entendu parler de la Petrova originelle. C'était impressionnant et Nina Dobrev a fait un boulot merveilleux (dans tout l'épisode d'ailleurs). 

Amara/Silas/Tessa: Je trouve que c'était une très très belle façon de mettre un terme à l'intrigue. Fin bienvenue pour moi parce que toute cette histoire commençait vraiment à faire beaucoup et je suis ravie que les scénaristes aient décidé de ne pas laisser cette intrigue et celle des doubles traîner. Amara m'a vraiment touchée et sa scène avec Silas, lorsqu'il hésite à la tuer était magnifique. Tout comme lorsqu'elle se poignarde, que Damon tente de la sauver et qu'elle lui demande de la laisser mourir... Superbe! Mais leur histoire aura été tragique jusqu'au bout étant donné que même dans leur mort ils seront séparés. Pour Tessa, j'ai été un poil déçue que son plan n'ait pas été plus diabolique que ça. Je pensais vraiment qu'elle aurait voulu tuer tous les doubles pour vraiment se venger jusqu'au bout. 

Silas: J'avoue que sa personnalité, son humour et ses répliques vont beaucoup me manquer. Il aura laissé une bonne impression dans la série, du moins pour moi. Après avoir revu l'épisode, je pense qu'on peut affirmer qu'il est vraiment mort parce que juste au moment où il meure, Amara se met à hurler de la même façon que Bonnie meure lorsque Tessa passe de l'autre côté. On n'a pas vu Silas passer tout simplement parce que les scénaristes ont voulu garder cette révélation pour la toute fin (je parle de la façon dont les êtres surnaturels passent de l'autre côté), afin qu'on le découvre en même temps que Bonnie. 

 

Questiondamien  (19.11.2013 à 18:57)

J'ai commenté l'épisode mais j'viens de repenser à quelque chose sans trop comprendre. Si Tessa n'avait pas réussie à faire de Bonnie l'ancre, elle aurait disparue vu qu'elle vient dire au revoir à Jérémy, mais pourquoi aurait-elle disparu pour Jérémy?

Merci de votre réponse :)

BonnieDSWin  (19.11.2013 à 23:19)

Concernat Bonnie je pense qu'elle aurait disparut si l'autre côté est detruit. Je m'explique vu que Amara était l'ancre et qu'elle est devenue humaine cela voulait dire que si elle meurt il n'y aurait plus l'autre côté. Donc c'est pour ça qu'elle voulait dire au revoir à Jeremy.

J'espere que tu as compris damien^^

Bonniepopo34000  (21.11.2013 à 17:47)

il y a un truc qui me turlupine par rapport à Bonnie et je me disais que vous pourrez peut-être m'éclairer. 

Est-ce qu'elle est redevenue mortelle ou bien est-ce qu'elle est toujours un fantôme? Parce que pour Tessa, l'autre côté est vital, pour empêcher Silas et Amara d'être réunis donc elle n'aurait pas fait d'une mortelle l'ancre étant donnée qu'une fois que sa vie est terminée, n'autre côté disparaît. 

Je me dis qu'elle l'a simplement rendue "visible" aux yeux des autres en lui permettant d'avoir un pied des deux côtés... 

C'est ce que je me suis dit mais ça reste quand même hyper confus pour moi. 

BonniePhoebus  (21.11.2013 à 19:08)

Bonnie est toujours morte et elle est devenu visible pour tous. On peut dire que Bonnie est l'opposé de Amara qui était vivante et donc tous "Other Side" la voyait, Bonnie elle est dans "Other Side" et tous le monde vivant la voit. Car ainsi on permet de maintenir "Other Side" à jamais et de permettre à Bonnie de rester jusqu'à la fin de la série sauf si quelqu'un trouve son squelette l'asperge de sel et d'essence et lui met le feu.

Il ya bien une incohérence Bonnie n'aurait jamais dû faire ses adieux car si Amara était morte "Other Side" aurait disparu est tous les autres surnaturel mort se serait manisfesté dans lme monde vivant, en claire détruire l'ancre revener à détruire le voile comme Silas voulait le faire en saison précédent.

Episode 8natas  (22.11.2013 à 15:34)

J'ai trouvé l'épisode 8 assez passionnant !

On apprend plein de chose. Le cliff est très intrigant.

L'idée d'une nouvelle sorte de vampire est flippante et hâte d'en savoir plus sur Augustine.

J'aime beaucoup Aaron, et j'aimais beaucoup Jesse. donc triste.

Les tentions entre Elena et Caroline me gonflent un peu mais peut-être qu'il y a une explication dans le passé de Damon que l'on va apprendre prochainement?

J'ai adoré Katherine et Stefan, ainsi qu'avec Matt (le peu qu'on a vu...)

J'ai un peu de peine avec Nadia, mais à voir.


Phoebus : "Other Side" - Episode 508makkura  (22.11.2013 à 17:07)

@Phoebus : Concernant ton paragraphe suivant :

"Il ya bien une incohérence Bonnie n'aurait jamais dû faire ses adieux car si Amara était morte "Other Side" aurait disparu est tous les autres surnaturel mort se serait manisfesté dans lme monde vivant, en claire détruire l'ancre revener à détruire le voile comme Silas voulait le faire en saison précédent."

Je ne pense pas que ça soit la même chose contrairement à toi.

Quand Silas voulait faire tomber le voile, le but était bel et bien de permettre à tous les êtres surnaturels bloqués de l'autre côté de pouvoir se méler à notre monde. Mais l'ancre est là pas seulement pour maintenir le voile, mais surtout pour faire exister l'autre côté. Détruire le voile enlève la séparation des deux mondes, mais comme l'ancre est toujours là, l'autre côté existe toujours... Or, si tu détruis l'ancre, tu détruis aussi l'autre côté, voile présent ou non. Donc si Amara avait rendu son dernier souffle avant que Bonnie ait prit sa place, c'est tout l'autre côté qui aurait été détruit et aurait disparu, comme parti dans le "néant". Enfin, c'est ma façon de voir les chose, du moins ce qui j'y ai compris par rapport à ce que disait Tessa.

**********************

Concernant l'épisode 508 (c'est rare que je les commente, mais bon, tant que j'y suis ^^), je suis un peu mitigée. Bon, globalement je ne suis jamais difficile sur une série que j'adore, encore moins pour Vampire Diaries. Ca reste un super épisode (comme tous) pour moi. Certes, ça ne vaut pas les supers épisodes qu'on a eu dernièrement (*toujours une préférence pour les histoires du passé et le mythe des doubles*), mais les scènes avec Katherine étaient géniales. Elle donne enfin de l'intérêt à Nadia, c'était sympa.

J'ai bien aimé aussi le contact Bonnie et "ceux qui passent de l'autre côté", c'est nouveau, donc j'aime bien. Même si à côté le Jeremy/Bonnie ne m'a pas vraiment attiré.

En dehors de ça, c'était pas non plus un épisode exceptionnel, juste en plus, Caroline qui en veut à Elena (ça change un peu aussi) et puis, la fin, qui donne vraiment envie de voir la suite : Damon un ancien vampire Augustine ??

Avis sur l'épisode 5X08Phoebus  (22.11.2013 à 17:59)

Makkura c'est vrai que je n'avais pas compris cela sur "Other Side".

Épisode moyen au vu de ce début de saison, mais bon on va mettre cela sur le fait que c'est un épisode de transition car il y avait deux trois bonne idée.

Voici mon avis du moins bon au meilleur :

-Jeremy et Bonnie : Je n'accroche toujours pas au deux personnage. Cependant je pense que l'histoire de Bonnie en tant que ancre est risqué mais aussi potentiellement intéressant. Intérressant car en tant que ancre elle risque de servir de lien avec The Originals surtout si un personnage important de la série vient à mourir. Le risque de l'idée de Bonnie devenant l'ancre c'est qu'il y est incohérence dans leur histoire car Bonnie relie indirectement les deux séries donc tous les morts dans The Originals elle devra les sentir et même si on nous montre pas le passage de mort de The Originals par Bonnie la douleur que Bonnie ressentira devra nous être montré pour expliquer, donc les scénaristes risque de devoir plus que jamais être en accord entre les deux séries concernant les mort. Seul point possitif la concernant je trouve que son nouveau look lui va mieux et le fait que la série risque d'avoir besoin d'une nouvelle sorcière ou tout simplement nous supprimer les sorcières de la série.

-Jesse et Aaron : Jesse ne deviendra pas Tyler 2.0. J'ai assez aimé son personnage qui paradoxalement n'est pas assez devellopé. Jesse était devenu une sorte de Michael sauf que lui était contraint de se nourir de sang vampire contrairement à Michael. Du côté de Aaron on nous place petit à peit son personnage, j'attend de voir si les scénaristes vont nous faire autre chose du personnage qu'une victime.

-Matt : Je trouve dommage que son histoire de possesion soit déjà fini sauf si Nadia a menti. Cependant es ce que ça veut dire que son intrigue est fini pour autant ? je ne pense pas et sans spoilers on peut deviner que les Traveler seront les méchant de la première partie de la saison 6. On peut le deviner car généralemebnt les méchant de première partie dans TVD sont annoncé une demi-saison avant leur apparition.

-Caroline et Elena : Caroline était touchante mais avec les côtés énervante de sa personnalité. Je te rejoint Natas les disputes entre Elena et Caroline m'énervent un peu aussi. La méfiance de Caroline avec Damon est logique par rapport à ce qu'elle pense de lui et comme Elena elle sont tétues. La mort de Jesse empêche une relation entre Jesse et Caroline de venir. La question est es ce que Caroline aura une histoire à elle ? ou on garde le personnage pour un dévellopement avec Klaus ? Concernant Elena on a l'impression qu'elle a trouvé un nouveau chiot en la personne de Aaron. Elle est toujours égoïste car elle veut empêcher la mort de Maxfield pour ne pas blesser son noouveau ami alors qu'elle sait que Maxfield peut être dangereux au vu de ce qu'il a fait à Jesse. Seul point possitif c'est qu'elle à tué Jesse et qu'elle ne semble pas nous faire tous son cinéma sur le fait qu'elle a tuée quelqu'un. On peut dire qu'elle évolu enfin.

-Nadia : On la voit peu mais sa relation avec Katherine est touchante, on a l'impression d'avoir une adolescente. Cependant je me demande si elle dis la vérité sur le fait qu'elle ignore les objectifs des Travelers car il y a quelques épisodes elle lui disait qu'elle connaisait leur but. 

-Maxfield : Heureusement qu'il apporte un peu d'humour car on voit qu'il est le nouveau méchant, mais est il le big méchant de la saison ? Si c'est lui le nouveau méchant (car il nous fuat bien un nouveau méchant) je trouve qu'il a du charisme mais sera t-il à la hauteur de Silas et de Tessa ? Il nous permet d'apprendre un peu plus sur la société Augustine. Sauf que l'on ne sait pas qu'elle est le vrai but mais si c'est de tuer tous les vampires autant les envouer directement sur Klaus. Cependant si c'est pour avoir une armée de vampire faudra voir ce que cela donne.

Damon : Je trouve qu'il n'a pas été assez mis en avant et heureusement que l'on a la fin car durant tous l'épisode on a l'impression qu'il se plie au quatre volonté de Elena. Alors certe il est amoureux mais j'espère que l'on reverra le vrai Damon car au jour d'aujourd'hui il fait exactement ce qu'il reprochait à Stefan durant les précédente saison. Cependant la fin me plaît car on apprend qu'il est liée à la société et qu'il a été un sujet dans les années 50 (au vu de ses dires). On peut donc comprendre pourquoi par la suite il a éteint son humanité et qu'il est ainsi dans les années 70. Cependant j'espère que les scénaristes ne vont pas justifié tous sont comportement à cause de ce qu'il a vécu car ça serait cassé un peu l'image de bad boy pour nous dire qu'il n'est qu'une victime. Bon maintenant qu'il a été enlevé on a tous les personnages principaux qui ont été enlevé. Je pense que la semaine prochain si son histoire est bien amené qu'il sera en haut de mon classement.

-Stefan/Katherine : Ma crainte sur Stefan était que l'on est un Stefan qui se pose en victime, on ne l'a pas eu et il essai de gérer son problème seul en cela c'est déjà une évolution, j'espère qu'il y en aura d'autre. En attendant les scénaristes vont sur un chemin qui peut être glissant en traitant le sujet de strees post traumatique surtout avec le personnage de Stefan. La façon dont le stress apparaît est bien fait. Mais j'ai aimé Stefan dans l'épisode surtout à cause de Nadia car Stefan sont intégé à l'histoire de Matt. La façon dont Stefan dont Katherine lui annonce que sa fille est vivante était assez direct surtout quand on voit que dans le dernier épisode elle veut que perosnne sache que Nadia est sa fille. De même ce qui est intérressant c'est que pour garder les pied sur terre il doit penser au mort qu'il a tué. Es ce le moyen que les scénaristes ont trouvés pour que Stefan accepte sa nature vampirique ?.

Pour Katherine j'adore son personnage et heureussement qu'elle n'est pas morte car elle apporte un plus indéniable à la série. Les scénaristes commencent sérieusement à dévellopé son personnage en nous expliquant pourquoi elle est devenu comme elle est. Grâce à elle nous avons une continuité avec l'histoire de Amara en nous confirmant que les Petrova étaient des Travelers, on peut se demander si Katherine n'a pas tué son grand père et si elle n'était pas destiné à être une Travelers. Katherine règle le problème à Matt en nous expliquant à quoi sert la dague et apparement il y a peu d'arme comme la dague vu que Gregor voulait la protéger. On apprend aussi le nom d'un nouveau futur personnage Kristoff. Je fini sur le fait que les scénaristes on apparement décidé de dévellopé la relation Katherine et Stefan car ce dernier aurait pu la laisser mourir mais non il la sauve. Et au vu de la tête de Katherine à la fin elle a des idée derrière la tête.

 

DSWindamien  (22.11.2013 à 19:55)

Merci de ta réponse même si j'ai encore des doutes mdr


5x08stephe  (22.11.2013 à 22:26)

Un bon épisode, je sais pas trop quoi dire après le long et beau post de phoebus lol

Katherine je l'adore et je suis bien contente qu'elle meurt pas, et j'espère qu'elle continuera à vivre ! Et toutes ses scènes étaient parfaites : drôles, touchantes avec sa fille puis Stefan, et belle scène quand elle saute de l'horloge. 

Stefan, c'est bien géré aussi! Revoir Matt fait plaisir même si c'est rapide et avec ce quator, on en apprend un peu plus sur les Travelers. On se demande pourquoi ils veulent tuer Katherine maintenant... 

Jesse mort, ça ne me touche que parce que Caroline est blessée ; je pensais qu'elle allait plus en vouloir à Elena mais non. Par contre, j'adore Carline mais je la rtouve trop insistante vis à vis de son désamoru de Damon et genre Elena qui lui dit 'pourquoi tu ne me l'as jamais dis" euh et leur dispute saison 4?? Mais trop de remarques, elle est pas d'accord, on a compris, maintenant elle n'a qu'à accepter si elle veut rester son amie.

J'adore tjs autant Wes, trooop charmant, j'ai eu trop peur que Damon le tue x_x mais non et il a de la ressource!  Hâte de voir le prochain épisode même si on doit attendre 2 semaines x_x

 

Episode 8 + commentaire Phoebusdamien  (22.11.2013 à 22:45)

Phoebus : tu dis quelque chose qui est contradictoire, pour moi ^^. Tu dis qu'Elena est egoïste, qu'elle cherche à être entouré de Stefan, Damon, ses amis, mais elle appelle Damon pour lui dire de ne pas tuer Maxfield parce qu'elle ne veut pas qu'Aaron se retrouve seul, ce n'est pas un acte égoïste justement, elle sait qu'il est dangereux, mais pour ne pas faire de la peine et qu'il ne perde pas la seule personne qu'il est comme elle avec Jenna (ou Jérémy) par exemple. Enfin, opinion personnel :p

Episode 8 : j'avais très très peur. L'histoire de la société secrète, Augustine, Jesse, Aaron et le docteur ne m'intéressait absolument pas ! Finalement, même si l'épisode n'était pas aussi génialissime, j'ai beaucoup aimé.

Bonnie, je n'aime pas sa nouvelle coupe mdr, du moins, je la préfère les cheveux longs ^^. Mais histoire intéressante, hâte que ce soit développé et qu'elle se sépare de Jérémy, je ne l'aime pas et ils ne vont plus aussi bien ensemble qu'il y a quelques saisons.

Jesse, content qu'il soit mort, je n'aimais pas ce personnage, j'espère qu'il n'y aucun moyen de retour. Pour Aaron, il a l'air sympa, à voir.

Matt, je n'aime pas, mais comme la scène était avec Katherine, sublimissime !! :)

Caroline, déçue d'elle, pourquoi n'aime-t-elle toujours pas Damon, il a quand même changer. Elena, j'ai aaddooorréééé ! Elle a quand même tuée Jesse pour sauver Damon et n'exprime aucun remords pour le moment comme tu le dis Phoebus, elle évolue et tant mieux !

Damon : mis davantage en avant je trouve avec un peu le retour de l'ancien Damon quand il torture le docteur. Hâte de savior ce qu'il a subit dans le passé avec la société Augustine et ce qui va lui arriver. Mis en avant assuré je pense :)

Katherine, je crois qu'on est tous unanime, elle est indispensable ! Avec Nadia, envie de voir une relation, avec Stefan aussi, et Matt aussi pourquoi pas. Je ne saurais pas en dire plus, j'adore, humour, attachante, j'ai envie qu'on en apprenne plus sur elle ! :)

Stefan, rien à dire, envie de voir un rapprochement avec la belle Katherine.

J'commence à fatiguer mdr, j'éditerais demain si nécessaire :)

Episode 8popo34000  (23.11.2013 à 02:37)
Message édité : 23.11.2013 à 02:40

Super épisode, j'ai adoré! J'aime beaucoup la direction qu'on est en train de prendre dans l'intrigue et avec les personnages. On apprend pas mal de choses dans l'épisode mais on se pose quand même toujours autant de questions. 

J'ai adoré la scène où Bonnie enregistre la vidéo pour sa mère et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas: "Quel genre de dortoir à a une cheminée?!". Autre point que j'ai adoré: la scène entre les 3 au début de l'épisode et la réaction d'Elena et Caroline quand elles se moquent de Bonnie lorsque cette dernière leur annonce qu'elle va "s'inscrire pour les cours". J'ai bien rigolé. 

Autre moment que j'ai apprécié: Elena et Caroline qui apprenent à Jesse les bons côtés du vampirisme. 

Jesse: J'avais aucun attachement vis à vis du personnage donc sa mort ne m'a absolument pas dérangée, bien au contraire. Les scénaristes ne perdent pas de temps et je suis satsfaite parce qu'on a déjà vu Caroline aider les autres à gérer leur nouvelle situation (Tyler ou encore Abby même si c'était surtout hors écran) et je n'avais donc pas envie de revoir cette intrigue. Mais concernant l'aspect vampirique, c'est hyper intéressant. En effet, ça fait penser à Mikael tout ça. En plus de boire le sang de ses congénères, il est plus fort et semble même plus rapide... Un super vampire en somme. J'ai hâte d'en découvrir plus. 

Aaron: Pour l'instant on ne voit que le côté triste et morose mais on apprend tout de même une chose importante: les parents d'Aaron ont été tués par un vampire (Phoebus tu as sans doute raison sur ta théorie). Je pense que son intrigue va très vite être reliée à celle d'Augustine et de Damon. On devrait en apprendre plus sur lui dans les prochains épisodes. Mais jusqu'à présent, je sais pas pourquoi, le personnage me touche (a doit être dû à mon côté sensible^^). 

Matt: En effet, comme le dis Phoebus, dommage que l'histoire avec Gregor soit déjà terminé même si, comme toi, je ne pense pas son intrigue soit finie, loin de là. Les travelers vont surement venir pour lui à un moment donné mais ce qui est sûr c'est que ce petit accent va me manquer... 

Les Travelers: On apprend donc qu'ils veulent tuer Katherine... intéressant .Ils vont donc avoir leur importance dans la suite étant donné que leur but final ne semble pas forcément lié à Silas. Par contre contre, contrairement à toi Phoebus, j'ai compris que Katherine parlait du grand-père de Gregor, ce qui pour moi explique pourquoi les travelers veulent la tuer (mais je peux très bien avoir mal compris) 

Caroline: Alors, j'ai pu lire pas mal de commentaires pas très glorieux envers le personnage sur d'autres forums. Alors certes, ça peut être lours de toujours l'entendre réprimender Elena quant à sa relation avec Damon mais d'un côté on peut comprendre qu'elle n'apprécie pas ce dernier. Il ne faut tout de même pas oublier qu'il a abusé d'elle , peu importe les excuses que certains peuvent trouver à Damon il faut appeler un chat un chat: il a abusé de Caroline de la pire des manières: à la fois mentallement et sexuellement. Oui, au début elle était plus que consentante mais une fois qu'il l'a hypnotisée et s'est servie d'elle, c'est devenu de l'abus sexuel (dans son état normal et sans hypnose, elle aurait eu peur et aurait fui aussi loin que possible). En bref, tout ça pour dire qu'elle a de bonnes raison de le détester. Toutefois, au lieu de prendre la tête à Elena avec ça à la moindre occasion, elle devrait peut-être aller directement vers Damon et lui exprimer toute sa haine en face. Ce serait un bon moyen pour elle d'essayer de passer à autre chose mais aussi de permettre à Damon de lui montrer qu'il a évolué depuis... Bien entendu, ce n'est que mon avis. 

Bonnie/Jeremy: Alors je sais pas ce qui m'arrive mais j'ai bien aimé dans cet épisode. Peuchères, deux fois intérrompus (et un à moment particulièrement mal venu), il faudrait pas non plus que ça devienne une habitude^^ J'ai beaucoup aimé leur scène à la fin (et d'après Julie Plec, c'était bien plus sexy à la base mais il a fallu éditer parce que bon, faut pas oublier que c'est la CW) et pour la première fois, j'ai pu sentir l'alchimie. 

Bonnie: Pareil, jusque-là elle était loin d'être mon personnage préféré et j'étais loin d'être pour son retour mais j'ai bien aimé (BTW cette nouvelle coupe de cheveux lui va à ravir). J'aime sa nouvelle attitude et la façon dont elle décide de gérer cette situation. Elle refuse de s'apitoyer sur son sort et décide d'accepter cette conséquence et de vivre sa vie. Autre point positif: l'ancre. J'aime beaucoup la façon dont c'est mis en place et géré et ça va nous donner l'occasion de vois pas mal de visages familiers je pense... 

Dr. Maxfield: Comme toi Stephe, j'ai un petit faible^^ Mais pour revenir au personnage, on peut dire qu'il est mauvais. Certes ses intentions sont bonnes (protéger les humains des vampires) mais ses méthodes sont loin de l'être et il n'agit pas mieux que ceux dont il tente de protéger les humains. Transformer un innocent en vampire et l'utiliser comme rat de laboratoire? On pourrait faire mieux... Alors certes, on pourrait sortir l'argument du "sacrifier une vie pour en sauver des millions" mais c'est une pente assez glissante je trouve... Surtout que c'est ce qu'il prétend, reste à savoir si c'est vraiment son but ultime. Perso, je pense que ça va plus loin. Mais mise à part ça, j'aime bien le personnage et j'ai hâte d'en découvrir plus. Quant à la société d'Augustine, ça reste encore très mystérieux mais j'ai hâte de savoir qu'elle rôle Grayson Gilbert a joué dans tout ça. 

Elena: Je ne vois absolument pas en quoi elle a été égoiste dans l'épisode. Je suis du même avis que damien. Elle ne veut pas que Damon tue Maxfield tout simplement parce qu'elle comprend Aaron, elle se retrouve en lui. Il ne lui reste plus qu'une personne (dangereuse certes) mais c'est la seule famille qui lui reste et elle ne veut donc pas qu'il vive ce qu'elle a vécu et qu'il se retrouve complètement seul. Mais ce n'est que mon avis. Ensuite, j'ai pu lire sur d'autres forums pas mal de critiques parce qu'elle a décidé de tuer Jessie au lieu de le neutraliser (en lui brisant le cou par exemple) mais là encore elle a fait ce qu'elle fait toujours: elle a tout fait pour sauver celui qu'elle aimait (et je vous rappelle qu'en l'espace de 2 saison, elle a éradiquer 2 lignées de vampires donc ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce genre de chose). Jessie était en l'occurence plus fort que Damon et l'aurais tué de toute façon étant donné ce qu'on sait sur les vampires (la soif de sang les consume et il n'aurait pas su s'arrêter). De plus, il était une véritable bombe à retardement. Qui sait ce qu'il aurait pu faire si Elena l'avait épargné ou s'était battue avec lui? Et puis si vous voulez mon avis, Maxfield avait déjà scellé son destin en le transformant en cette créature... Donc je trouve ça dur de la part de certains fans mais surtout de la part de Caroline de le lui reprocher... Et je voulais rajouter que cette scène était un rappel à l'épisode 7 de la saison 1, lorsque Vicki attaque Elena et Stefan finit par la tuer. Du moins, c'est de suite ce qui m'est venu en tête. 

Stefan: J'aime beaucoup la façon dont c'est fait. Principalement parce que c'est tout à fait crédible. Il a vécu un traumatisme important et il ne va donc pas s'en remettre du jour ou lendemain. J'ai aussi beaucoup aimé sa scène avec Nadia et Katherine dans laquelle il se demande laquelle est la plus jeune. Il a l'air assez blasé quand même. 

Stefan/Katherine: J'ai adoré leurs scènes. L'alchimie est toujours là. J'ai particulièrement aimé le parallèle entre deux scènes: celle où Katherine tente de l'aider à revenir à la terre ferme en lui demandant de se concentrer sur autre chose (en l'occurence, ceux qu'il a tué) et celle où il la sauve. Ils sont là l'un pour l'autre à tour de rôle. Mais j'ai particulièrement aimé la scène de fin, parce que déjà d'une, meilleure réplique de l'épisode ("You're Katherine Pierce, suck it up") mais surtout parce qu'il lui dit ce qu'elle avait besoin d'entendre. Il rallume le "Petrova Fire". Mais ce qui ressort surtout après cet épisode, c'est que quelque part, ils sont bons l'un pour l'autre à cause de ce qu'ils sont tous les deux en train de traverser. Se soutenir l'un/l'autre leur ferait le plus grand bien, comme ça a été prouvé dans cet épisode. 

Katherine: Géniale, tout simplement. Katherine dans toute sa splendeur et toute sa grandeur. Plus ça va, plus je l'apprécie et j'espère vraiment qu'elle ne mourra pas (même si je maintiens que ce sera le cas et dans le topic spoilers j'ai explique ma théorie). Elle se préoccupe de sa fille, c'est indéniable et elle semble vraiment blessée lorsque Nadia lui dit de pourrir en enfer mais au final c'est ce qu'elle voulait. Elle a repoussé sa fille pour ne pas qu'elle ait à voir sa mère mourir. Ensuite, la scène qui m'a le plus marquée: sa tentative de suicide et la lettre qui allait avec. J'ai trouvé la lettre très poignante et elle nous a permis de comprendre ce que Katherine ressent et pourquoi elle en arrive là. Attention, je suis contre le suicide mais toute cette scène était superbe et compréhensible à mes yeux. Elle a passé 500 ans à fuir ses ennemis et éviter la mort à tout prix.Elle ne veut surement pas passer les quelques mois qui lui reste à vivre à faire la même chose.  Elle est désormais en train de mourir et je pense qu'à ses yeux, c'est plus simple d'avoir une mort rapide et selon ses propres termes plutôt que de mourir à petit feu et d'être encore une fois poursuivie par ses ennemis. Elle m'a touchée et j'aime beaucoup la façon dont les scénaristes ont choisi de la développer. 

Damon: J'ai apprécié ses scènes avec Maxfield et sa petite séance de torture. Ca faisait un moment que ça n'était pas arrivé... Même si je l'avais vu venir, j'ai beaucoup aimé cette révélation: Damon était donc un vampire d'Augustine, dans les années 50. Curieuse de savoir combien de temps ça a duré et dans quelles circonstances il a été capturé mais ça pourra en effet sans doute expliquer comment il en est arrivé à éteindre son humanité. Ravie en tout cas que l'intrigue se concentre sur lui et que ça n'ait rien à voir avec Elena. 

 

Réponse à Damien et à Popo34000Phoebus  (23.11.2013 à 03:13)

Merci à Stephe pour ton post.

Concernant Elena pour moi elle est égoïste car elle ne veut pas que Maxfield meurt non parce que ça blesserai quelqu'un mais elle ne veut pas qu'il meurt car ça blesserai quelqu'un pour qui elle a de la compasion. En cela c'est égoïste puisque l'on peut faire le parrallèlle avec la mort de Jesse : elle le tue ce qui va entrainer la souffrance des parents de Jesse mais elle était obligé car il était ingérable. Donc elle a eu raison de tuer Jesse de par le fait qu'il mettait des vies en danger mais c'est aussi le cas pour Maxfield qui met plus de vie en danger et la conséquence direct du non meurtre de Maxfield est la capture de Damon. Au passage la scène où elle tue Jesse ma aussi rappelé la scène de Stefan tuant Vicky.

Je rejoint la justification de Popo34000 sur le comportement de Caroline.

Pour Katherine parlant du grand-père de Gregor je n'y croit pas puisqu'elle parle d'une personne qui n'est pas Travelers et donc son grand-père en était un. Pour moi dans cette scène elle s'adresse à Nadia pour lui expliquer comment elle conaît l'existence des Travelers. Maintenant il reste à savoir si elle parle du grand-père de Nadia (dont son père à elle) ou son grand-père à elle. Qu'elle que soit l'option choisit j'ai l'impression que l'on aura des flash-backs de Katherine enfant avec les Travelers.

Damon et sa première capturePhoebus  (23.11.2013 à 03:44)

J'ai oublié un point j'ai vu que Popo34000 tu te demandais combien de temps avait été capturé dans les années 50. Je peut te donner une fourchette où plus exactement deux fourchette :

-soit Damon à été enlevé moins de trois ans entre 1950 et 1953 (si on se base sur l'épisode 5 de la saison 1) car il tue Joseph Savaltore durant cette anné là.

-Soit c'est entre 1953 et 1977 (une longue fourchette, mais on sait juste que son enlèvement commence dans les années 1950 mais on sait pas quand elle s'est terminé) car en 1977 (épisode 17 de la saison 4)Damon n'a plus d'humanité quand il a sa relation avec Lexi.

Si je devait opter pour une période je dirais qu'il s'est fait capturé à la fin des années 50 et qu'il s'est enfuit dans les année 1970, aux alentour de 1976-1977. De même je pense que Stefan est peut-être au courant que Damon a été capturé car Lexi lui dit que c'est Stefan qui l'a envoyé l'aider.

Reponse a Phoebus priceless  (06.12.2013 à 09:10)

Donc j'ai regardé l'épisode 9 et bon je ne sais pas si tu veux des spoilers et tout donc je dirais seulement qu'il a été capturé pendant 5 ans et non ce n'est ni Stéfan ( qui d'ailleurs n'était pas au courant ) ni Lexi qui l'a sauvé :) 

Episode 5.09!emeline53  (06.12.2013 à 13:14)

Oh my god! Episode juste génial, on en apprend plus sur la société Augustine et la captivité de Damon!

Damon qui s'est fait torturé pendant 5 ans, tous les jours... Tu m'étonnes qu'il éteigne son humanité après ça! Surtout après avoir sacrifié son meilleur ami. Je me doutais assi que Enzo était toujours en vie, et avec la fin de l'épisode je ne peux attendre de voir le prochain; que va faire le Dr Wes sur Elena, Damon et Enzo?! J'ai aimé la relation entre Elena et Damon, elle lui prouve encore une fois qu'elle l'aime, et que non elle ne partira pas dès qu'il lui révélera quelque chose de son passé, même si avec les révélations de fin je pense que ça sonne peut être la fin du couple. On retrouve le Damon qu'on aime, depuis 1958 il continue sa vengeance, il tue tous les Whitemore sauf un, pas étonnant que Aaron ait l'impression qu'une malédiction d'abat sur lui... Je pensais qu'à la fin il sauverait Damon et Elena, mais apparemment non, je suis déçue! Affaire à suivre de près!!

Grosse surprise de l'épisode Stefan/Katherine is back ;) après je ne sais pas si Stefan assumera, mais je les trouve beaux, et j'aime voir Katherine l'aider. La team Caroline/Katherine pour venir en aide à Stefan ça le fait! ;)

Pas de Bonnie et Jeremy et leur couple en carton, tant mieux! Je me rends aussi compte que Matt n'a absolument pas manqué à l'épisode!

Bref, super épisode, impatiente de voir le 5.10!! :)

Episode 9Sas1608  (06.12.2013 à 16:08)

J'attendais mieux de cet épisode, mais il n'était pas mal !

Elena et Damon qui se font capturer et enfermer dans une cellule ! Ca ma rappelé le 1 er épisode de la saison 4 lorsque Stefan, Elena et Rebekah se font capturer sous les ordres du pasteur ! 

La discussion entre Elena et Damon est touchante ! Et les révélations de Damon sont horribles! Le pauvre c'est atroce ce qu'il a subi durant 5 années ! Je comprend qu'il ai étein son humanité ! Et le fait qu'il abandonne Enzo ne me surprend pas plus ! C'est du pur Damon ! Je m'attendais au fait que  se soit Damon qui ai tué les parents de Aaron, mais d'un côté je comprend sa vengeance . 

Par contre Enzo il fait vraiment flipper je trouve ! Quand on le voit a la fin couché sur la table et qu'il chantonne c'est assez flippant je trouve ! Et justement, les retrouvailles avec Damon me font peur ...

Stefan-Caroline-Katherine : quelques passages drôles ! Notament quand Katherine et Stefan sont enfermés dans le cercueil . Et surtout, lorsque Caroline les entend et qu'elle dit " Oh my god"en laissant le message à Elena ! Je ne pense pas que Katherine va mourrir du moins je n'espère pas .

J'ai hâte de voir la suite, il ne reste qu'un épisode après la pause :( ! Je sens que ca va être ultra long d'attendre ! Mais il faut donc profiter de ce dernier épisode, qui, je pense sera plein de révélations ...

 

Episode 9 et avis sur la saison 5 jusqu'a maintenant ...priceless  (06.12.2013 à 17:20)

Je n'ai pas vraiment accroché a cet épisode et donc je suis un peu déçu:

J'aurais aimé voir plus de complicité entre Damon et Elena, j'ai l'impression que plus d'effort était mis dans leur relation quand ils n'étaient pas ensemble ou même, lorsqu'elle était avec Stefan.

Deuxièmement, je trouve que l'histoire deviens trop prévisible, on s'attendais a ce que Damon fasse quelque chose parceque le couple DElena ne dois pas duré et le scénario va toujours en faveur de StElena ( ce qui m'énerve ) et par rapport a leur histoire de vengence, je trouve cela assez incroyable, littéralement, car je doute que Damon même après 5 ans de torture ai gardé son plan de vengeance pendant tant d'années, d'ailleurs, a un moment il était obsédé par Katherine  donc je ne vois pas comment il aurais pu quitter ce plan juste pour aller tuer des gens alors qu'il voulait trouver Katerine a tout prix, aussi, juste après sa, il trouve Eléna et tombe amoureux donc, je trouve que sa ne fait juste aucun sens, enfin de mon avis, les scénaristes voyant qu'ils n'on rien a repprocher a Damon mettent un truc totallement inutile et sans aucun sens dans l'histoire, l'idée de vengeance d'accors mais l'idée de mettre sa seulement pour brisé le couple DElena, pas d'accors et trop prévisible selon moi et aussi trop incroyable surtout quand on imagine Damon qui doive quitter Elena juste pour tué une femme d'une famille alors qu'il l'aime obséssivement et ferait tout pour elle, enfin, sa ne fait aucun sens je trouve, mais bon.

Le plot twist Katerine/Stéfan, mal placé et trop prévisible aussi, vous n'avez qu'a regarder la tête que Katerine fait lorsque Stéfan la sauve de son suicide, le fait qu'il lui touche la joue et tout enfin, je m'attendais a sa et je pense que c'est une mauvaise idée. 

Caroline, je trouve qu'elle parle trop, elle juge trop, elle ne réfléchie pas ( un peu plus qu'Elena  mais tout de même). Elle pleure parcequ'on a tué un gars qu'elle connaissait a peine et juge Elena parcqu'elle a fait ce qu'il y avait a faire, et de toute façon Jessie serait mort, il buvait le sang de vampire, elle pensait qu'ils auraient courut tout les deux sous le soleil levant sur la plage ou quoi ? Elle ne veux pas non plus admettre qu'Elena a changer alors que elle si, et n'arrete pas de la juger parcequ'elle aime et sort avec Damon, elle persiste a croire qu'Elena et Stef sont parfait ensemble alors que tout les deux semble avoir fini avec leur histoire d'amour. Elle aurais peut être besoin d'un petit cours de philo sur les " ruminants " du passé. 

Et mon dernier point, c'est qu'Elena semblait se battre plus pour sa relation entre elle et Stefan qu'elle ne se bat pour sa relation avec Damon, il est emps qu'elle se réveille quoi, ta meilleure amie te rabache sans cesse a quel point elle déteste ton copain, si tu l'aimait vraiment, elle aurais fait élever sa voix et dis a Caroline de se taire et qu'elle n'en a rien a faire de son avis ( ou  dumoins un truc du genre ). Elena dans l'histoire, malheureusement, n'a pas changer alors que normalement sa renaissance en tant que Vampire était sencé la faire devenir plus forte et coussi coussa ! Elle est pour moi la plus grosse déception de la série jusqu'a maintenant. 

5X9Sherwood  (06.12.2013 à 20:07)

 

L'un des meilleurs épisodes de cette saison ! J'étais ravie d'en apprendre plus sur Damon, pourquoi il a éteint son humanité, comment il est devenu ce qu'il est...

Je trouve que l'amitié entre Enzo et lui est belle. Ils se sont soutenus, Enzo maintenait la tête de Damon hors de l'eau (Damon l'explique si bien à Elena), et ils se sont confier leur vie...Jusqu'à ce que Damon le trahisse. Je m'y attendais un peu. En même temps, il devait penser un peu à sa peau. La vie n'est pas rose ! Et on voit bien que ce choix l'a énormément ébranlé jusqu'au point de faire taire son humanité...

Katherine et Stefan forme un beau couple/duo car ils ont tout deux eu un évènement traumatisant dans leur vie. Et ce fut bien pensé de la part de Katherine de ramener Stefan par sa volonté de sauver les autres !

Caroline, toujours là pour Stefan ! Cela m'a fait pensé lorsque Stefan l'aidait après sa transformation. Maintenant, c'est au tour de la jeune fille de l'aider !

Je pense aussi qu'il faudrait plus que la vengeance envers les Whitmore pour briser le couple Delena. Perso, je comprends Damon. Même si c'est affreux pour Aaron !

Affaire à suivre, que va-t-il se passer pour Elena et Damon ?

Impatiente de voir les retrouvailles Enzo/Damon ! J'espère qu'ils vont retrouver leur amitié. Depuis la mort d'Alaric, Damon a besoin d'un ami...(En dehors de Maman sheriff ^^)

Ma seule déception de cet épisode, c'est que je m'attendais à plus de scènes de torture vue les propos de Nina Dobrev et des spoilers.

Pour conclure, un épisode sombre, plein de rebondissements et d'émotions !

19/20

 

Avis sur l'épisode 5X09Phoebus  (06.12.2013 à 20:42)

J'ai trouvé l'épisode moyen car je m'attendais à mieux et à voir plus car j'ai l'impression qu'il était mou alors qu'il n'y avait que deux histoires dans l'épisode celle de Damon avec Augustine et celle de Stefan et ses problèmes psychologiques. Maintenant on voit que l'épisode est là pour placer les bases du mi-saison et peut-être de l'épisode 100 qui sera diffusé en janvier 2014.

Voici mon avis du moins bon au meilleur :

-Elena et Aaron : J'ai aimé Elena dans l'épisode seulement quand elle écoute Damon mais ensuite miss parfaite refait surface. Le problème d'Elena est qu'elle sait qui est Damon, qu'elle a entendu ce qu'il a subit mais pourtant elle se permet de juger le fait qu'il a continuer à se venger. Alors certes il a la revanche tenace mais c'est compréhensible. Le dégout qu'elle a en apprenant qu'il a oser aller tuer une personne pendant leur "été de folie" prouve qu'elle continue de juger et qu'elle ne l'a jamais réellement accepter.

Du  côté de Aaron mes doutes se confirmes c'est un Elena bis. J'ai personnellement l'impression que les scénaristes essayent de faire avec lui ce qu'il ne sont pas arrivé à faire avec April. J'espère franchement qu'il va y avoir une évolution de son personnage et qu'on va arrêter de nous montrer son personnage seulement en train de se plaindre de sa vie.

-Caroline : Elle est dans cette épisode encore là pour faire figuration. Le personnage mérite mieux. En attendant les scénaristes teste les réactions des fans lorsque Katherine demande pour la relation entre Stefan et Caroline. On voit que les scénaristes (c'est comme ça que le perçoit) garde la possibilité de faire évoluer la relation Steroline en relation intime si les fans venaient à accrocher à la relation. Le fait qu'elle entend le couple Katherine et Stefan sous entend clairement qu'elle va tout faire pour que Stefan s'éloigne de Katherine et se rapproche de Elena. Pour moi Caroline cherche à avoir la normalité qu'elle a connu avant l'arrivé des originaux : en claire Stefan et Elena ensemble et Damon et Katherine les méchants.

-Damon : En apprenant que l'épisode serait sur lui je m'attendais à quelque chose de mieux. Alors certe c'est peut-petre à cause des spoilers et des interview des acteurs (comme tu le signale Sherwood) mais sérieusement il méritait un meilleur traitement. Cependant on peut lier deux points dans l'histoire :

  • On sait qu'il a tué Joseph Salvatore parce que ce dernier les avaient vendu Stefan et lui. Stefan qui pensait que son frère l'avait abandonné en 1941 à cru que Damon été mauvais est s'était vengé de la famille Salvatore (saison 1). Donc sur ce point je m'était trompé Priceless.
  • On sait que Damon à toujours son humanité éteint en 1976. Cependant Stefan apprend que Damon à coupé son humanité puisqu'il envoie Lexi aidé Damon a récupérer son humanité (épisode 4X17 "Because The Night").

Il ne reste plus qu'a savoir ce que Stefan sait réellement sur le pourquoi Damon a coupé son humanité et quand Damon à rétrouvé son humanité car en saison 1 il a son humanité. Dans l'épisode on apprend qu'il a poursuivie que les Whitmore et non tout les membres de la société Augustine. Pour le fait que Damon tue les membre de la famille Whitmore c'est compréhensible dans le sens que ça colle avec le personnage. L'amitié avec Enzo est interressant et j'attend d'en savoir plus.

-Maxfield : A moins d'une surprise de dernière minute il est le méchant de la seconde partie de saison 5. L'acteur est charismatique même si je préférait Silas. En attendant on comprend que Augustine voulait faire des travaux afin d'avoir des avancés scientifique mais je pense que Maxfield lui est vraiment cinglé et qu'il s'éloigne de l'avancé scientifique mais veut avoir s'est propre vampires. Je pense qu'il est véritablement fou à lié et un manipulateur de première ordre.

-Katherine et Stefan : Je ne m'attendais pas à les apprécier autant dans cette épisode qui était sensé être centré sur Damon. Pourtant leur échange était intérressant car en dehors de règler partiellement le stress post traumatique de Stefan et de nous remettre une fois encore le triangle en place en nous disant que Stefan est toujours amoureux de Elena il permet aussi de commencer à Stefan a tourner la page de Elena. Espérons qu'il n'y aura pas un un autre problème entrainant de l'espoir pour Stefan car sinon il fera marche arrière (je parle d'un truc du style le sirebond). Je suis anti-Stelana et anti-Delena c'est pourquoi pour moi les frère mérite d'avoir une relation avec une personne autre que Elena. Je trouve intérressant que la relation entre Stefan et Katherine soit enfin exploité et j'espère que ce ne sera pas expédié comme celle de Stefan avec Rebekah. Moi aussi j'espère que Katherine survivra mais bon on aura la réponse dans quelques épisodes quand Elena ne sera plus captif ou que l'histoire Augustine sera terminé.

-Enzo : Un nouveau personnage qui est bien introduit. On se pose plusieurs question sur lui. On sait déjà que l'on aura pas plusieurs flashs-backs sur Damon et lui puisqu'ils se sont connu seulement quand ils étaient captif. Reste que l'on se demande quand il a été transformé par qui et surtout comment va t-il être après 70 ans de capture par la société Augustine, ainsi que s'est retrouvaille avec Dalin. Le seul truc que l'on sait c'est qu'il est un peu fou vu comment il siffler à la fin de l'épisode. De plus il risque d'être plus fort que tout les vampires réunit.

Donc malgré un épisode moyen j'ai hâte de voir la suite et surtout le mi-saison de la semaine prochaine. 

alisar  (06.12.2013 à 22:14)

Épisode plutôt bon mais je trouve les intrigues un peu répétitives,


Steroline j’aime bien leurs scènes comme toujours c’est de très bon amis, ils ont fait un beau petit parcours ensemble et ils ont une superbe relation basée sur la confiance et le respect et c’est principalement la raison pour laquelle ils doivent rester amis !


Stetherine j’adore, c’est mon coup de cœur de l’épisode, j’ai vraiment beaucoup aimé leurs scènes, ils s’aident mutuellement et y aura toujours un lien fort qui les unit! katherine est d’ailleurs la raison qui pousse Stefan à rencontrer Elena, j’ai adoré le cheminement du baiser (et plus si affinités) on sait que Katherine aime Stefan, pour ce dernier j’espère seulement qu’il ne voit pas en kat’ son Elena, puisque les deux partagent le même visage et qu’il y aura quelque chose d’assez fort entre les deux, ou pire que l’histoire de stebekah se répète comme le souligne justement phoebus ! Ces deux là viennent de loin et je veux seulement voir Stefan avec quelqu’un qui ne vit pas que pour le blesser ! aussi comme le dit aussi phoebus; elle le raméne par sa propre bontè et je trouve ça très beau!


Damon et Enzo ; effectivement c’est super difficile de ne pas perdre la boule après la torture du docteur W, et ceci pendant 5 ans, ça doit être terrible, l’amitié des deux étaient superbe, et finalement Damon a bien eu d’autres amis lol pour ce qui de la trahison de Damon envers son frère/ami Enzo, on ne peut pas le blâmer a cent pour cent, personne ne peut risquer de se faire attraper, Damon n’est pas un traitre pur et dur mais je ne comprends pas pourquoi n’est-il pas revenu chercher Enzo, je sais pas avec un plan pour le sauver peut être.

pour ce qui est de sa revanche tout le monde aurait pu fait ça, les gens étaient dans la pièce a voir des expérimentations sur des personnes et n'ont rien fait, donc de ce coté là je le comprends,  si il a bien tué les parents d’Elena bah pareil on ne peut pas vraiment lui en vouloir je pense (c’est peut être pour cela qu’il est son 'toutou' actuellement avec l’histoire de bonnie et de son frère et tout, il essaye peut être de se racheter) !


Delena, c’est la première longue et vraie (pour moi) conversation qu’ils ont ensemble qui ne finit pas par des baisers, Elena ne l’a pas jugé pour ce qu’il a fait a Enzo, c’est bien je trouve ils avancent bien avec elle c’est une des rares fois ou elle ne dit rien, en revanche pour la perpétuité de la revanche de Damon elle a son mot a dire et elle a raison il aurait quand même pu lui dire ça, elle sait qui il est et elle est avec lui pour ça en partie (elle peut bien nier mais elle l’aime aussi car il est badboy).

genre il s’éclipse quand même pour aller tuer des gens le matin, et revient le soir sortir avec elle, tel un agent double, malgré que ses raisons sont évidentes/louables , il aurait du le mettre au parfum, vu ce qu’ils ont traversé ensemble et ce qu’ils ont fait pour été ensemble il lui doit bien ça !


Je trouve que les intrigues se répètent parce qu’en regardant l’épisode, j’ai cru revoir des scènes de la saison 3 lors du départ de stefan avec Klaus, ce qui a préparé le terrain au delena vu que ces deux là, essayaient de sauver stefan, donc se sont rapprocher, et comme stefan fera tout pour ne pas qu’Elena souffre quittes a s’offrir a la science pour la libérer, ça va préparer le terrain pour le retour du stelena !
Et d’un autre coté j’ai l’impression qu’on prépare aussi le terrain pour le-peut-être-retour du bad Damon que les fans réclament depuis au moins une saison, et ça en soi c’est du déjà vu !

@priceless:
Damon & Caroline, elle doit voir et côtoyer le gars qui l’a violé et s’est servi d’elle, en couple avec sa meilleure amie, qui peut sincèrement la blâmer, elle se le blaire difficilement et c’est compréhensible ! Et Elena a choisit de sauver son copain au copain de caroline même si il date de deux semaines, si c’était stefan ou Damon qui etaient dans le cas de jesse, les aurait-elle tué aussi ? Ou aurait elle puiser toutes ses ressources pour trouver un remède ?

Episode 9popo34000  (07.12.2013 à 02:36)

J'attendais beaucoup de cet épisode et j'ai pas été déçue. Alors certes, il était plus mou que les autres mais ça ne m'a absolument pas empêché de l'apprécier. 

Pour être honnête, l'épisode, et plus partuclièrement les flashbacks, m'ont assez perturbé et c'est surtout dû à la façon dont ça a été réalisé, tout simplement parce que ça laissait beaucoup de choses à l'imagination. D'ailleurs, en parlant de la réalisation, j'ai beaucoup aimé la cinématographie des flashbacks. Mais je suis pas surprise étant donné que l'épisode a été réalisé par Chris Grismer, qui fait toujours de la magie lorsqu'il est aux commandes d'un épisode. Mais il faut dire que toute l'histoire en elle-même était dérangeante. 

Enfin bref, il est temps de rentrer plus en détail dans l'épisode (pas dans un ordre particulier): 

La société d'Augustine: Plus tordu, tu meures. C'était hyper glauque, plus particulièrement le coup de la fête du nouvel an... Il faut vraiment être détraqué à la base pour pouvoir faire subir ce genre de torture à qui que ce soit. Vampire ou pas Vampire. Le Dr Whitmore voulait donc à la base trouver un moyen d'utiliser la régénération vampirique mais Maxfield a apparemment poussé les expériences un peu plus loin... On a donc la confirmation que Grayson était bien un Augustine et sa mention+la photo nous confirme qu'on va enfin en découvrir plus (il n'y a qu'à voir le titre du prochain épisode) et je suis très curieuse. Père et mari aimant la journée, tortionnaire complètement tordu le reste du temps, ça promet d'être intéressant. 

Maxfield: Grosse inconsistence dans l'histoire pour moi. Je ne comprend pas pourquoi il kidnappe Elena maintenant alors qu'il l'avait sous le nez depuis le début et plus particulièrement parce qu'il lui a conseillé de quitter la fac et de ne pas revenir. De plus, pourquoi s'en prendre à Jesse et pas à Elena? Il avait besoin de sujets pour ses expériences et il savait qu'Elena était un vampire... Il y a quelque chose qui ne colle pas là-dedans et au fur et à mesure que j'écris, j'ai une petite théorie qui me vient... 

Aaron: C'est donc un Whitmore. J'ai été très surprise parce que je l'avais vraiment pas vu venir. Mais je sens (pour répondre aux inquiétudes justifiées de Phoebus) qu'après avoir appris tout ça, il va agir et arrêter de s'appitoyer sur son sort. Il a d'ailleurs commencé en décidant d'aller intérroger Elena et Damon. Par contre, suis-je la seule à trouver qu'il a cru un peu trop vite à toute la révélation sur les vampire et son héritage familial? C'est louche je trouve... 

Caroline: Comme le dit très justement Phoebus, elle mérite mieux même si je l'ai bien aimée dans l'épisode. Simplement parce qu'on revient aux sources du personnage: son besoin d'aider les autres et de soutenir ceux qu'elle aime. Son idée de départ était vraiment pas mal du tout. Ce n'est qu'en affrontant ses problèmes et ses peurs que Stefan pourra s'en sortir. J'ai également bien aimé ses scènes avec Katherine et plus particulièrement le passage où Katherine veut savoir s'ils ont déjà fricoté ensemble. On comprend que c'est un petit clin d'oeil des scénaristes envers Stefan/Caroline mais j'ai trouvé ça rigolo. 

Stefan/Katherine: Laissez-moi d'abord commencer en disant que Katherine est juste parfaite. Dès qu'elle apparaît à l'écran, on peut être certain que la scène va être divertissante et géniale. Elle reste l'un des personnages les mieux écrits de la série et LE gros point positif de cette saison. Après la saison dernière, je sentais qu'on était arrivés à la fin du personnage mais les scénariste ont fait un travail fantastique avec elle cette saison. J'espère donc qu'elle va survivre même si j'avoue que si les scénaristes décidaient de la tuer, ils auraient tout mon respect parce qu'ils leur faudraient un sacré courage. En effet, elle est l'un des personnages préférés des fans et est au coeur de la série à mes yeux (de par toute son histoire avec les Salvatore et tout ce que ça a impliqué, le fait qu'elle soit le double d'Elena...) donc sa mort serait epique. On n'a pas eu ce genre de mort depuis celles de Jenna et d'Alaric donc ce serait assez énorme. 

Pour en venir à l'épisode en lui-même, quelque part je trouve ça logique que ce soit elle qui sorte Stefan de son traumatisme et plus j'y pense, plus je me dis que ça n'aurait pu en être autrement. Pour commencer, de par leur histoire commune mais aussi parce qu'ils se comprennent mieux que personne. De plus, ils sont tous les deux à un stade similaire dans leurs existances: elle est redevenue humaine (un traumatisme assez conséquent quand même mais aussi déterminant) et doit repartir à zéro. Quant à Stefan, il subi lui aussi un traumatisme important et après sa rupture avec Elena, il doit lui aussi repartir à zéro. C'est donc normal qu'ils se retrouvent ensemble. A ce moment-là de leurs vies, ils ont besoin l'un de l'autre et d'être ensemble. Je sais pas si ça va durer mais je l'espère en tout cas. J'avoue que je suis curieuse de ce que pourrait donner leur relation depuis la saison 2. Dernier point: comme quoi, Katherine pourrait faire des miracles si elle utilisait toujours ses abilités pour faire le bien. 

Elena: Je rejoint l'avis d'alisar dans le sens où elle ne lui en veut pas par rapport au meurtre en lui-même mais par rapport à la façon dont il l'a fait. Il faut la comprendre quand même. Ils étaient ensemble, tout allait bien, ils partaient sur de bonnes bases et bam, elle découvre qu'il est allé commettre un meurtre derrière son dos et a agit comme si de rien n'était. La preuve dans ce que j'avance: elle ne juge pas vraiment Damon pour avoir tué Enzo (elle semble légèrement déçue mais elle ne dit rien). Elle connaît Damon, elle est attirée par son côté obscur, ça a toujours été le cas mais c'est normal que dans ce cas précis elle ait ce genre de réaction. Mais ce que je trouve ironique dans tout ça, c'est que dans le 5.02 Damon lui dit qu'il est un "serial killer réformé" alors qu'en réalité il était un serial killer toujours en activité même si je ne suis pas encore 100% convaincue... 

Enzo: Je vais avoir l'air complètement débile mais mon dieu, il peut rester autant qu'il veut! Son accent et sa voix... ça le rend encore plus attirant (et je pensais pas que c'était possible)... Moment puéril terminé, je peux passer aux choses sérieuses: très bonne introduction, personnage et intrigue qui a vraiment tout son potentiel. On se pose en effet quelques questions mais la première d'entre toute: comment est-il sorti de sa cage? Qui l'a aidé? Mais surtout comment va-il réagir lorsqu'il va retrouver Damon? j'ai ma petite idée sur le sujet et j'en parlerai peut-être dans le topic spoilers. Mais au vu de la fin de l'épisode, ses 70 ans de captivité l'ont pas aidé. Il a en effet l'air assez atteint. Mais je suis pense cependant que c'est lui qui a tué Megan. 

Damon: Alors là je ne sais pas vraiment par où commencer parce qu'il y a pas mal de choses à dire. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé cet épisode parce qu'on se penche enfin plus en détail sur son passé. Jusqu'à présent, on en savait beaucoup sur celui de Stefan mais celui de Damon restait quelque peu un mystère donc rien que pour ça, c'était un vrai plus. Ensuite, autre aspect que j'ai aimé: on découvre pourquoi Damon a éteint son humanité et pourquoi il est comme il est aujourd'hui. Ce qu'il a subi a de quoi avoir des conséquences sur le long terme. Autre bon point: à travers ce flashback et tout ce qu'on apprend au travers de l'épisode, je retrouve le Damon des débuts de la série. 

Ensuite, sa trahison envers Enzo. Alors même si je suis déçue (et je me doutais que ça c'était passé comme ça), vu la façon dont ça a été fait, on voit que ça lui a coûté. Tout simplement parce le fait d'avoir été incapable de sauver Enzo l'a poussé à éteindre son humanité. Ca l'a donc affecté. Il ne l'a pas fait de bonté de coeur. Ensuite, après ses 5 ans de torture, son besoin de survivre à tout prix est assez compréhensible,même si ça ne justifie pas son acte, loin de là. 

Je vais finir par le point le plus délicat: le massacre de tous les Whitmore. On peut lui trouver toutes les excuses du monde, son acte de vengeance reste assez sinistre quand même. Planifier de tous les tuer mais d'en laisser un survivre, le laisser bâtir une famille pour ensuite tous les massacrer et ainsi de suite... c'est hyper tordu! Certes, ce que lui a fait subir le Dr Whitmore est ignoble. Par conséquent, dans la logique de Damon tous ses massacres étaient justifiés: tous les massacrer pour empêcher l'héritage de continuer et par conséquent, mettre un terme aux tortures. Mais à mes yeux, peu importe ce que Damon a subi, ça reste complètement vil et diabolique. J'ai vraiment du mal. Toutefois, ça colle tout à fait Damon. Ca ne devrait donc étonner personne. Cependant, le point qui m'a encore plus dérangé, c'est le fait qu'on apprenne qu'il y a quelques mois en arrière, il a encore tué un Whitmore, prouvant donc qu'il est loin d'être le tueur en série réformé qu'il prétend être. Mais en plus de ça, on fait 3 pas en arrière par rapport à tout le chemin qu'il a traversé ses dernières saisons. Ca sort un peu de nulle part, ce qui fait que je ne suis pas encore à 100% convaincue que c'est lui qui a tué "tante Sarah". J'attends de voir... 

Et je fini enfin par un autre point très dérangeant à mes yeux (je vous promet, après c'est fini^^): On est donc sensés croire que Damon est depuis le début au courant de l'histoire de Whitmore mais pourtant il laisse Elena y aller? Lui qui a laisser passer le bien être d'Elena avant celui de quiconque durant ces 4 dernières années? Alors oui je sais, il pensait s'en être débarassé mais même, il aurait au moins pu vérifier pour en être sûr. Ca colle pas avec le Damon qu'on connaît. Et ce point plus la fin du précédent me font trouver que cette intrigue est un peu grosse quand même ce qui fait que j'ai pas de doutes quant à sa véracité. 

Un très bon épisode qui promet un très très bon mid-season finale. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. 

 


5x09stephe  (07.12.2013 à 10:18)

Bon épisode ; épisode un peu centré sur Damon et vu que je n'ai jamais été fan de son personnage, au début, j'étais pas convaincue et puis l'épisode avançait plus je me prenais à l'histoire ; il en a bavé pendant cinq ans, c'est sûr et d'un côté, on peut comprendre sa vengeance, de l'autre, c'est vraiment horrible... et vicieux. Mais après tout, c'est Damon il n'y a pas de quoi surprendre... même si c'est toujours étonnant d'apprendre de nouvelles choses de ce genre alors qu'on le voit évoluer d'une autre façon. Pour Sara, la tante d'Aaron, au départ, je pensais qu'il mentait aussi pour qu'Aaron vise lui plutôt qu'Elena donc je sais pas, il n'a pas pu tout inventer non plus. A voir xD

Aaron, Elena bis comme dit Phoebus, quand il se met à se plaindre, d'un côté tu le comprends, de l'autre Elena est une inconnue... et en effet, il accepte bien vite l'existence des vampires & son héritage. 

Caroline, je l'adore et je comprends pourquoi elle déteste Damon mais comme l'a signalé quelqu'un, Elena devrait le défendre et de lui dire de le penser mais pas de le dire à tout bout de champ. En tout cas, même si elle est là pour servir les autres, j'ai bien aimé ses scènes avec Stefan & Katherine.

Ces deux là sont vraiment trognons. Katherine est juste parfaite et je veux pas qu'elle meurt, ce serait trop horrible!! Et sa relation avec Stefan, c'est tout mignon et si ça peut enlever Elena des pensées de Stefan... 

Quant à Elena... je suis hésitante, d'un côté elle sait ce que Damon et le soutient, quand Aaron lui tire dessus, elle est affolée, mais elle est toujours un  peu écoeuré parce qu'il fait. A voir la discussion suivante qu'ils auront sur ça.

Et Enzo, comment at--il pu se sortir des flammes? Il va en vouloir à Damon, normal, et j'ai hâte de voir ça ! 

Episode 9 et avis sur la saison 5 jusqu'a maintenant ...priceless  (08.12.2013 à 00:48)

Je n'ai pas vraiment accroché a cet épisode et donc je suis un peu déçu:

J'aurais aimé voir plus de complicité entre Damon et Elena, j'ai l'impression que plus d'effort était mis dans leur relation quand ils n'étaient pas ensemble ou même, lorsqu'elle était avec Stefan.

Deuxièmement, je trouve que l'histoire deviens trop prévisible, on s'attendais a ce que Damon fasse quelque chose parceque le couple DElena ne dois pas duré et le scénario va toujours en faveur de StElena ( ce qui m'énerve ) et par rapport a leur histoire de vengence, je trouve cela assez incroyable, littéralement, car je doute que Damon même après 5 ans de torture ai gardé son plan de vengeance pendant tant d'années, d'ailleurs, a un moment il était obsédé par Katherine  donc je ne vois pas comment il aurais pu quitter ce plan juste pour aller tuer des gens alors qu'il voulait trouver Katerine a tout prix, aussi, juste après sa, il trouve Eléna et tombe amoureux donc, je trouve que sa ne fait juste aucun sens, enfin de mon avis, les scénaristes voyant qu'ils n'on rien a repprocher a Damon mettent un truc totallement inutile et sans aucun sens dans l'histoire, l'idée de vengeance d'accors mais l'idée de mettre sa seulement pour brisé le couple DElena, pas d'accors et trop prévisible selon moi et aussi trop incroyable surtout quand on imagine Damon qui doive quitter Elena juste pour tué une femme d'une famille alors qu'il l'aime obséssivement et ferait tout pour elle, enfin, sa ne fait aucun sens je trouve, mais bon.

Le plot twist Katerine/Stéfan, mal placé et trop prévisible aussi, vous n'avez qu'a regarder la tête que Katerine fait lorsque Stéfan la sauve de son suicide, le fait qu'il lui touche la joue et tout enfin, je m'attendais a sa et je pense que c'est une mauvaise idée. 

Caroline, je trouve qu'elle parle trop, elle juge trop, elle ne réfléchie pas ( un peu plus qu'Elena  mais tout de même). Elle pleure parcequ'on a tué un gars qu'elle connaissait a peine et juge Elena parcqu'elle a fait ce qu'il y avait a faire, et de toute façon Jessie serait mort, il buvait le sang de vampire, elle pensait qu'ils auraient courut tout les deux sous le soleil levant sur la plage ou quoi ? Elle ne veux pas non plus admettre qu'Elena a changer alors que elle si, et n'arrete pas de la juger parcequ'elle aime et sort avec Damon, elle persiste a croire qu'Elena et Stef sont parfait ensemble alors que tout les deux semble avoir fini avec leur histoire d'amour. Elle aurais peut être besoin d'un petit cours de philo sur les " ruminants " du passé. 

Et mon dernier point, c'est qu'Elena semblait se battre plus pour sa relation entre elle et Stefan qu'elle ne se bat pour sa relation avec Damon, il est emps qu'elle se réveille quoi, ta meilleure amie te rabache sans cesse a quel point elle déteste ton copain, si tu l'aimait vraiment, elle aurais fait élever sa voix et dis a Caroline de se taire et qu'elle n'en a rien a faire de son avis ( ou  dumoins un truc du genre ). Elena dans l'histoire, malheureusement, n'a pas changer alors que normalement sa renaissance en tant que Vampire était sencé la faire devenir plus forte et coussi coussa ! Elle est pour moi la plus grosse déception de la série jusqu'a maintenant. 

Pro Katherineteddymatt  (09.12.2013 à 20:30)

Bon elle est drôle, méchante, manipulatrice, croustillante et cie. Ok elle a un goût un peu douteux pour ses choix de mecs (sauf Elijah). Et elle a le visage d'Elena.

J'ai vu d'un trait les épisodes 4 à 9. Donc mon analyse est un peu mélangé. Bonnie le retour, brillante idée. J'adore ce personnage. Le couple Damon/Elena est sans saveur. ils étaient plus drôles quand elle était avec Stefan. Stefan, il sert à rien comme dépuis le début (appréciation personnelle).Ah Caroline, elle est toujours aussi drôle. Elle juge parce qu'elle aime son amie. elle veut aider de manière maladroite. Le docteur Wes n'est pas net..

Encore encore vivement la suite ;o)


5x10stephe  (13.12.2013 à 13:59)
Message édité : 13.12.2013 à 14:01

Quel épisode, j'ai envie de dire WTF ! 

Non mais Damon quoi x_x j'ai pas compris, mais VRAIMENT pas compris du tout, il y a trois épisodes, il était prêt à se battre contre la destinée qui voyait Elena & Stefan ensemble et là il la quitte alors qu'elle lui fait aucun reproche, qu'elle ne le défend pas non plus, elle l'accepte tel qu'il est et non je veux pas que tu changes??? S'il vous plait les pro-delena, expliquez-moi lol 

Sinon, j'ai bien aimé Damon à part la fin, je l'ai trouvé drôle, touchant... et c'est rare que ça m'arrive, j'ai très hâte de voir sa relation avec Enzo se développer !! Maintenant qu'ils ont mis carte sur table et que Damon a fini de le sauver, même 50 ans plus tard, ça promet! 

J'ai bien aimé Aaron aussi dans cet épisode, il commene à se réveiller et prendre les choses en main.

En fait j'ai tout aimé puisque j'ai aussi aimé Elena qui tente de comprendre les choses, qui en apprend plus sur son père (peut être la seule petite déception, je m'attendais à en savoir beaucou plus sur Grayson que ça et sous forme de flash back, le titre induit en erreur). Et j'ai bien aimé qu'elle voit les choses d'une façon qu'en fait son père sauvait les gens, elle a pas tord, ses recherches ont un bon fond mais devait-il vraiment torturé ainsi ?? 

Wes... je suis pas du tout objectif parce que je suis subjuguée par son charme et il peut faire ce qu'il veut, je l'aime, je veux il reste pour toujours *____* 

Finissons par le meilleur ou presque (Wes le meilleur mdr), Stefan & Katherine, que je les aime ! Katherine au début qui se prend la porte, qui demande de l'aide à Matt (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé leur scène), et à la fin quand elle comprend qu'il ne la verra jamais comme Elena, j'en aurais pleuré et quand il lui prend la main... bref plein d'émotions. Stefan fait ressortir le meilleur chez Katherine, elle est tellement touchante! 

J'ai du mal à m'attacher à Nadia par contre même si elle est touchante avec sa mère, y a un truc j'arrive pas, peut-être qu'on la voit pas assez. Mais l'histoire des travelers est intéressante! JE me demande comment et si elles vont pouvoir le faire au final

Et cette fin de malheur, j'ai trop peur pour Katherine !!! Je veux PAS elle meurt x_x 

Avis sur l'épisode 5X10Phoebus  (14.12.2013 à 07:30)

J'ai encore une fois trouvé cette épisode moyen alors que la série à un énorme potentiel au vu des septs premier épisodes de cette saison. Ce que je trouve dommage avec cette épisode c'est qu'il est senser donné envie au personne regardant la série de revenir pour la suite de la saison mais aussi cette épisode était sensé donner envie aux télespectateur de venir voir le centième épisode de la série qui est importante pour toutes série. Or pour moi, à moins d'être fans de la série comme toutes les personnes du quartier, il donne pas forcémént envie de venir voir ce centième épisode à une personne qui regarde de temps en temps la série. Cependant l'épisode n'était pas mauvais, il était bien mais je m'attend à plus de cette série qu'une série pour adolescent.

Voici donc mon avis du moin bon au meilleur :

-Matt : Pour moi il n'apporte plus rien à la série, ses scènes avec Nadia sont touchantes et celle avec Katherine drôle. Mais ensuite quoi ? La dague on comprend qu'elle sera utile pour Katherine (si elle survit) et donc que cela ne va pas le concerner. 

-Maxfield : Je trouve aussi que Maxfield à un charisme mais il est sous exploité dans cette épisode. Il est méchant mais je ne voit pas encore en quoi il sera un super méchant. Et à la vue de cette épisode je commence sérieusement à me demander si c'est réellement lui le méchant de cette seconde partie de saison.

-Nadia : Comme toi Stephe je trouve que l'on ne la voit pas assez pour s'attacher mais j'ai l'impression que son histoire est plus là pour préparer la prochaine saison. En attendant dans l'épisode elle ouvre un porte à la survie de Katherine. 

-Aaron :  Il arrête de jouer à la Elena 2.0 pour prendre un peut plus de caractère et, comme le dit Stephe, à prendre les choses en main. J'ai aimé ses confrontations avec les frères Savaltore. Cependant j'ai de plus en plus l'impression que c'est lui qui va être le méchant de la saison. Il n'y aucun spoiler dans le passage que je vais écrire mais juste une hypothèse sur les évènements se basant sur les dix premier épisodes. Pour moi Aaron sera le méchant de la seconde partie car il n'a pas peur des vampire, il tient tête facilement à son tuteur (Maxfield), à volé la seringue contenant le produit pouvant transformer les vampires en tueur de vampire et il a tout les raisons de haïr les vampires. Donc pour moi il sera le méchant de cette saison et je sens qu'il va injecté le produit qui transforme les vampires en tueur de vampires à Damon. Donc pour moi il se révèle un peu dans cette épisode.

-Enzo : Je les trouvé moins bien que dans le précédent épisode avec moins de charisme même si je le trouve plus charismatique que certain personnages. Nous avons donc un nouveau bad boys dans la ville. Sa confrontation avec Damon était intérressant car on peut comprendre pourquoi il en veut à Damon car Damon à préférer vivre que de risquer de mourir. Cependant pour quelqu'un qui a subit 70 de torture on ne voit pas encore sa follie, espérons que l'on la verra un peu plus. On comprend une chose c'est qu'il n'est pas devenu un vampire tueur de vampire car Jesse semble être le premier à qui cela est arrivé. J'attend de le voir dans la suite de la saison.

-Elena : Je ne l'ai pas trouvé énervante dans cette épisode (c'est l'un des rare épisodes). Dans cette épisode elle passe la quasi-totalité du temps attaché mais cela lui permet de comprendre un peu plus la société Augustine est de nous apporté quelques réponse. De par Elena on comprend que le but D'augustine est de sauver les humaines de vampires et d'utiliser ces derniers pour guérir des maladies incurable. Mais est ce pour autant un but noble de torturer des personnes ? Je ne le pense pas. Pour son père adoptif je pense que l'on avait tous deviner ses recherches. Bon au moins on sait que Megan et Elena n'avait pas de lien de sang, on apprend pourquoi Megan est morte et par qui elle a été tuée. Pour revenir à Elena elle se fait sauvé par Stefan mais sèche Maxfield en nous la jouant à Zidane (20/20 pour son coup de tête). On voit aussi qu'elle tient à Damon (pour combien de temps) et qu'elle assume son choix (hallelujah, elle assume un de ses choix).

Damon et Stefan :  Je les ai aimé autant l'un que l'autre dans l'épisode (si il n'y avait pas eu la dernière scène entre Stefan et Katherine j'aurais préféré Damon). Commençons par Damon oui il est psychopathe qui préfère tourturer une famille sur plusieurs générations par vengeance (je remet pas en cause sa raison de se venger qui correspond parfaitement au personnage de Damon), oui c'est un psychopathe qui est imprévisible est préfère justifier ses meutres parce qu'il est un vampire (je ne dis pas qu'il ne les assume pas au contraire) mais Damon reste l'un des personnages attachant (même si, pour moi, depuis deux trois saisons il perd ce qui le rendait vraiment intérressant) de la série. Damon est un pesonnage qui est plus dans l'action que dans la réflexion, il veut faire les choses bien mais il y a toujours quelque chose qui dérape. Dans cette épisode on retrouve un Damon piquant et sa relation avec Enzo nous offre une nouvelle facette de Damon qui va peut-être sauvé le personnage en lui redonnant de l'ampleur car pour moi Elena le rend gnian gnian (même si il a continué sa vendetta). Sa scène avec Aaron dans le campus était excellente car il explique à Aaron comment il aurait dû s'y prendre pour le tuer. Sa volonté de rompre montre qu'il pense toujours ne pas mériter Elena et aussi qu'il a à la fois peur de la changer et de changer.

Pour ce qui est de Stefan on voit le personnage en train de changer et cela continue dans l'épisode. Il semble assumer d'avoir couché avec Katherine puisque contrairement à la saison dernière quand il avait couché avec Rebekah il ne fuit pas la chambre. Pour ce qui est de son comportement avec Damon on voit qu'il est toujours en colère avec son frère (ce qui est dommage). La réflexion à Damon comme quoi il est jaloux du fait qu'il est était avec Katherine suis la logique que Damon a été amoureux de Katherine pendant plus de 147 ans (la relation des deux frère envers Katherine est intérressant et je le develloperait mon point de vue dans le dernier paragraphe qui sera sur Katherine). De même le fait qu'il qualifie Damon de psychopate auprès de Aaron est compréhensible de part les actes de Damon envers les Whitmore car Damon ne cache pas avoir aimé le faire. Alors oui Stefan est un Ripper mais il n'aime pas ce qu'il fait en tant que Ripper (reste plus qu'il assume tous ses actes en tant que Ripper). Cette épisode continue à mettre en évidence le fait que les frères ignore la vie de chacun et cherche  a se glorifié envers l'autre (Stefan veut que Damon le voit comme un Héros et non comme un monstre et Damon veut que Stefan le voit comme quelqu'un d'impassible et non comme quelqu'un qui a eu des moments de souffrance). Quand Stefan apprend ce que Damon à vécu il cherche à comprendre pourquoi Damon ne lui a pas dit mais Damon ne veut pas que Stefan le voit comme étant vulnérable. J'ai aussi aimé le comportement de Stefan envers Aaron qui montre que Stefan n'est plus le gentil Stefan ni le Ripper mais entre les deux. Quand il dit à Aaron de se taire j'ai eu l'impression d'avoir Silas (comme quoi les double se ressemble) de même quand Stefan est prêt à tuer Aaron on voit que ce n'est plus le Stefan gentil. J'ai même un moment eu l'impression qu'il hésitait à tuer Maxfield (il regarde deux trois fois Maxfield) mais que comme Elena voulait partir il a obéit. J'en viens enfin à la scène final entre lui et Katherine. C'est, pour moi, la plus belle scène de l'épisode. Quand il fait comprendre à Katherine qu'il ne l'aime pas comme il aime Elena à cause du fait qu'elle a transformé en vampire on se dit que leur histoire est voué à l'échec mais lorsqu'il lui prend la mains à la fin il lui fait bien comprendre (à moins que j'ai mal compris) qu'avec le temps il pourra lui pardonné et donc potentiellement vraiment l'aimé. On peut donc se demander si il a dit ça car Katherine est mourrante ou si il le pense réellement (je pense qu'il était sincère), de même on peut se demander si Katherine survit Stefan finira t-il par vraiment l'aimé après lui avoir pardonné ? J'espère vraiment que l'on aura ces réponses.

-Katherine : Je finis par la meilleure de l'épisode. On la voit peu mais elle est toujours excellente. Lorsqu'elle découvre qu'elle veillit ou sa scène avec Matt dans la forêt était marrante. On voit aussi une femme qui est réellement amoureux. Le fait qu'elle préfère mourir que de changer de corps car elle a l'espoir de passer ses derniers jours avec Stefan prouve qu'elle tient plus à Stefan qu'à sa propre vie mais cela nous a déjà été prouvé par les saison passé. De même on voit qu'elle espère que Stefan va lui pardonner et réellement l'aimer. Bon c'était un peu égoïste de sa part de demander à Nadia si Stefan va lui pardonné alors que sa fille veut rattraper le temps perdu avec sa mère mourrante (à moins que Nadia ait d'autres objectifs). Pour la scène finale de Katherine avec Stefan on comprend qu'elle veut qu'il aime sur le champ et lui pardonne car elle n'a plus de temps devant elle et se rend compte qu'il aime plus Elena. Mais lorsque Stefan lui fait comprendre qu'il pourra peut-être lui pardonné dans le futur et peut-être de l'aimer lui donne de l'espoir, c'est pour ça qu'elle accepte l'aide de Nadia afin de voir l'évolution de sa relation avec Stefan. Sa crise cardiaque nous sert de cliffanger pour le centième épisode.
Je termine sur Katherine concernant sa relation avec les deux frères qui est intéressant. On sait que Katherine à aimé les deux frère mais à beaucoup plus aimé Stefan que Damon. Pour Damon et Stefan dans cette saison on voit qu'il y a évolution importante dans leur ressentit envers Katherine et on voit aussi que leur relation avec Katherine est inversé. Je m'explique : Damon a aimé Katherine et cela malgré qu'elle était un vampire, il aimé pendant 147 ans jusqu'à ce qu'il s'apperçoit qu'elle les avaient manipulé et qu'elle a toujours aimé Stefan. Damon prouve dans cette saison que Katherine le dégoute. Du côté de Stefan on sait qu'il a aimé mais on ne sait pas si il aurait aimé en découvrant en tant que vampire puisque comme il a eu peur d'elle elle a contrainte pour ne pas le perdre. Stefan en devenant vampire à haït Katherine pendant 147 ans pour l'avoir manipulé et pour l'avoir transformé en vampire (même si c'est lui qui a fini sa transformation). Durant les précédentes saison (plus particulièrement la deuxième saison) que Stefan l'a réellement aimé. Dans cette saison Stefan commence à lui pardonné.

Voilà mon avis qui même si j'ai aimé plusieurs points dans l'épisode (mon avis est plutôt possitif dans son ensemble) ce dernier manque cruellement d'ambition et le cliffanger final ne joue que sur le fait de l'impact de Katherine sur les fans. Pour moi ce cliffanger est faible pour un cliffanger de mi-saison surtout qu'il est le cliffanger nous menant au centième épisode. Bon demain ou dans la semaine je donnerais mon avis sur cette première partie de la cinquième saison.

saison 5elena312  (14.12.2013 à 21:04)

Cette saison est vraiment géniale, mieux que la saison 4 et elle reste surprenante jusqu'au bout même si je suis très forte pour comprendre les énigmes :)

episode 10alisar  (14.12.2013 à 21:32)

Je m’attendais a un peu plus de cet épisode que j’ai trouvé excellent par moments mais tellement lent et lassant par d’autres ! (pour un épisode centré sur grayson j’ai l’impression d’avoir vu beaucoup plus Katherine que lui).

Delena , pourquoi Damon s’acharne-t-il a éloigner Elena et prouver qu’il est méchant ? Ça elle le sait déjà, et elle ne l’a mémé pas jugé pour le massacre des whitemore, je pense que de deux choses l’une, soit il n’aime pas ce qu’elle a fait de lui donc ce qu’il est devenu, ou il n’aime pas ce qu’il a fait d’elle, car c’est évident qu’il l’a changé, ce n‘est pas la pseudo rupture que je n‘ai pas aimé, c’est beaucoup plus le timing que je juge inapproprié , je trouve juste qu’il a été injuste envers elle.

Pour Elena je trouve que les scénaristes étaient partis sur une base assez solide avec cette histoire d’augustine quand il était question de Damon et Enzo, mais avec Elena c’était assez bateau, dans la mesure ou le temps qu’elle partageait avec le docteur se résumait a de petites conversations sur son père, ou a l’utilisation de termes que personne n’a compris, alors ou elle pose des questions, ou elle est dans les vapes je voulais que wes la torture un peu, pour qu’au final et malgré les nausées qu’elle avaient elle a pu (comme le souligne pheobus) donner assommer wes en moins de deux !

Bref encore une déception mais plus du choix des scénaristes !

Defan : « put your hero hair on, we’re saving elena » ça m’a tué de rire, plus sérieusement a chaque fois que je pense qu’on arrive a une relation fusionnelle entre les deux, je m’aperçois qu’on en est loin, Damon ne fait toujours pas confiance a son frère et c’est frustrant !

Matt, ne sert absolument à rien, l’acteur apparait et touche son salaire pour ne rien faire !

Nadia,wow la gifle, ça c’est une vraie, elle a bien résonnée lol, nadia m’a fait de la peine mais a quoi elle s’attendait, elle savait déjà qui était Katherine, mais j’aime bien le fait qu’elle essaye avec elle malgré tout, et qu’elle comprenne l’obsession qu’a sa mère avec son enveloppe charnelle (et Stefan par la même occasion).

Enzo, perd un peu de son charisme par rapport a l’épisode précédant, et comme vous tous je m’attendais a un brin de folie après des décennies de torture, sinon ce perso ne m’intéresse pas vraiment je trouve que sa présence est la pour annoncer la possible redescente en enfer de Damon simplement !

Le meilleur pour la fin, Katherine et Stefan :

Stefan je l’ai beaucoup aimé lors de cet épisode, le perso ne s’apitoie plus mieux au contraire il assume, notamment sa nuit avec kat’ et il embrasse son coté sombre tout en étant le héro, le gars gentil.

Katherine j’adore, elle est tellement marrante lorsqu’elle se réveille super heureuse d’avoir finalement eu ce qu’elle a voulu depuis sa venue a MF, (Stefan) ou lorsqu’elle apprend a Damon qu’elle a couché avec Stefan en détaillant la chose, je la trouve également égoïste avec sa fille, mais ça se voit qu’elle n’est pas habituée a la tendresse.

Le couple : malgré ce qu’elle a fait a stefan a tout le monde d’ailleurs je trouve super le fait qu’elle veuille être pardonnée, et mourir en paix, ça se voit qu’elle a vraiment aimé et aime stefan, je l’ai trouvé trop touchante lorsqu’elle a compris que stefan ne l’aimera jamais comme il aime Elena ( je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs, elle fait exception a toutes ses conquêtes) ceci dit, quand stefan lui tient la main qu’ils se la serrent mutuellement, qu’il essaye de la consoler, ce geste laisse la porte ouverte a une possible passion entre les deux ou stefan finira pas lui pardonner, mieux encore l’accepter telle qu’elle est, et qu’elle a toujours été, j’espère vraiment qu’elle ne mourra pas car c’est un perso adoré du public en plus elle ajoute sa touche drôle et pleine de vie a la série ! Par pitié ‘la tuez pas surtout pas d’un infarctus !

510souplineuh  (17.12.2013 à 09:24)

je commente rarement mais bon la... en fait ne lisant aucun spoiler je ne m'attends jamais à rien et personnellement j'apprécie ces derniers épisodes. Bon y'a des lenteurs et des répétitions de scenes mais j'apprécie.

Je suis décue pour Matt... comment ils en font un personnage inutile et sans relief alors qu'il pourrait être bien plus. ses scenes étaient pas spécialement intéressantes sauf que, comme d'habitude, il montre son coté humain et amical en toutes circonstances.

Nadia, comme vous j'ai du mal. Je n'accroche a aucune émotion et j'ai du mal à la comprendre. J'aimerai savoir aussi comment elle a su que sa mere était une vampire, comment l'a t elle découverte, qui l'a transformée elle?

Aaron, comme vous je le sens etre un pas si gentil. effectivement sa maniere de prendre la nouvelle que les vampires existent, que Damon joue au tueur à chaque génération, ... il le prend pas trop mal. et puis paf il se fache sur son oncle et vole la fameuse seringue (j'ai été étonnée que Elena prenne d'abord le cahier et meme pas la fameuse fiole remplie de ce sérum "bouffeur de sang de vampire"

Ca m'a énervée que Stefan soit encore une fois le sauveur d'Elena. Répétitif et lassant j'ai envie qu'il la laisse quoi ^^ ... 

Elena bon ben j'accroche pas. je m'y fais. elle est pas méchante hein, mais elle est inexistante à mes yeux.

Par contre j'avoue enfin avoir craqué pour Katherine et son côté drôle. Je sais pas elle m'a fait sourire plusieurs fois, quand elle quitte le lit de stefan et se prend la porte juste pour pas qu'il voie sa perte de cheveux. elle est assez égoiste aussi dans le sens de croire que Stefan a tout oublié juste parcequ'elle meurt. elle a quand même un sacré passif de bitch et le fait qu'elle meurt ne pardonne pas tout. Elle ne veut pas mourir seule c'est compréhensible. Bon l'histoire des travellers... hum ca tarde tellement de décoller que bon... Donc Katherine la vampire est aussi traveller. Pourquoi Nadia, censée être traveller a son arrivée ne lui explique pas ce fameux "passage d'esprit dans un corps"? Et j'avoue que cette fin... Argh me suis dit que ce serait con qu'elle meurt comme ca. toute seule. et puis bon ben on va pas non plus continuer des années avec une Katherine mourante pas mourante mourante quoi... suspens 

Damon... alors purée quel grand n'importe quoi. Déjà silteuplé Ian arrete toutes tes grimaces de bouche ca devient lassant. Mais bon j'adore Damon acerbe, Damon qui s'assume. Mais Damon qui, à chaque fois qu'un autre pas cool lui rejette son passé de sal*ud il se renferme sur lui. Pénible, répétitif. et Elena avec son "mais oui tu as été enfermé 5ans a etre torturé" c'est ça qui le pompe, elle excuse son comportement par cette horreur et en même temps Damon assume son passé de "no emotion" et ne veut pas qu'on le plaigne. Mais de la a ré-ejecter Elena. Mince quoi pénible. 

Caroline aussi inexistante hélas. Bonnie aux oubliettes ainsi que son amoureux. 

Wes, mmmmh idem que l'une de vous, quel charisme de taré. Méchant mais ... reste avec nous :D

et aussi assez déçue par notre nouvel ami Enzo... il est censé avoir passé 70ans si pas plus enfermé et torturé sans arrêt. il a pas peté un cable? PArceque la ce qu'on voit c'est un vampire plutôt tranquillou, un peu stressé je dirai mais pas fêlé par la torture quoi. et le vampire qui a pas touché un humain depuis des décennies, n'a même pas envie de gouter au sang humain fraichement mordu, étonné, étonnant. 

je vais terminer par mon coup de coeur total pour Paul Wesley qui m'a épatée et subjuguée en Silas, il m'a plu comme aucun autre personnage déjà vu. Et Stefan me plait aussi... il parle peu, agit peu mais ca fait mouche à chaque fois... J'adore. Mais pas avec Elena s'il vous plait Dieu du Ciel qu'ils se lachent quoi... 

cette histoire d'Augustine j'ai aussi un poil du mal juste pr la partie de Megan. donc la fifille est allée trop pres de Enzo qui l'a tuée, jetée par la fenetre.. et quoi? il est gentillement parti se rasseoir dans sa cellule? 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !