VOTE | 838 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

La série

Débat sur la série

Phoebus  (14.08.2016 à 15:03)
  • Le cadre

Alors que la ville Mystic Falls jouait un rôle dans la vie de nos personnages à travers les différents événements qui s'y déroulaient, la ville aujourd'hui n'est même plus l'endroit principal d'action... Auriez-vous aimé qu'elle reste présente dans le lieu d'action ?

J'ai été content que les personnages s'éloignent de la ville car elle a mal été utilisé, je m'explique. La série étant surnaturel la ville aurait pu avoir plus d'impact dans la série mais a part dans la saison 1 et 2 où le conseil des fondateurs ont un rôle et même dans la saison 3 par le lieu où les "Originaux" ont été créé, elle n'a plus son importance après et ne sert que de lieu d'habitation pour les vampires. Des mystères autours de la ville aurait pu la rendre plus intéressant donc le fait de faire voyager les vampire dans les deux précédentes saison a parmi d'apporter un peu plus de souffle à la série.

  • Les personnages

Certains sont arrivés, d'autres sont repartis tandis que d'autres ont quitté le navire mais les personnages principaux du début sont toujours présents : auriez-vous apprécié plus de changements au niveau des personnages ou, au contraire, que toute l'équipe de départ reste ?

Je rejoins la majorité Matt et Jeremy sont resté trop longtemps. Pour Matt c'est le manque d'intrigue qui est responsable car ce dernier a un bon potentiel pour être développé et a plusieurs intrigues pouvant le servir mais malheureusement la plupart lui ont été enlevé pour mettre en avant d'autres personnages.
Pour ce qui de Jeremy ce dernier aurait dû partir pour de bon lors de l'hypnose de Damon le faisant partir et le faire revenir de temps en temps. Mais après sa mort par Silas était tragique et aurait pu marqué la série pour de bon si il n'avait pas ressuscité.

Après le problème de la série c'est de ne pas avoir su se débarrasser de ses personnages : Par exemple Alaric a eu une magnifique mort et aurait dû rester mort car il n'a plus de réel importance et on a l'impression que ses intrigues servent seulement à faire jouer Matt Davis. Et pourtant son retour était prometteur. 
De même pour Enzo mais ce dernier s'en sort grâce à l'alchimie avec Kat Graham et le bon dans le temps (c'est l'un des seules a qui cela a servi).

Donc pour conclure je pense qu'il y aurait dû avoir plus de changement mais surtout du maintient dans les choix de tuer certains personnages.

  • La mythologie

Au début très présente pour introduire les différentes espèces, elle n'est maintenant qu'en second plan. Est-ce que la mythologie des vampires ou des sorcières vous manque ? Aimeriez-vous voir plus de flashback sur le passé ou les débuts ?

Le problème est que la mythologie a toujours été présent mais dans la saison 4 et 5 a été détourné pour servir les relations amoureuse et en particulier le Delena tout en faisant vivre le satané triangle amoureux.

Dans les trois premières saison elle sert pour introduire les personnages et développer les intrigues mais ensuite elle est mis en second plan pour servir les relations. Ex : La mythologie autour de Silas était l'une des plus prometteuses mais a été détourné pour servir le triangle.

Le producteur ont bien tenté de relancer plusieurs mythologie dans la saison 6 (et ces dernières sont intéressant) tel que celle du clan Gemini ou encore l'intrigue de la chasseuse Rayna mais malheureusement mal exploité. 

C'est bien la mal exploitation des intrigues lié aux divers mythologies qui fait que ces dernières sont devenu secondaire.

débat

natas  (27.08.2016 à 00:39)

sympa les débats, j'aime beaucoup cela !

  • Auriez-vous aimé qu'elle reste présente dans le lieu d'action ?

oui, oui, oui ! j'aimais beaucoup le début de la série, la mythologie autour de Mistic falls, et aussi j'aimaisbien le cadre du lycée. je suis fan des série de Kevin williamson, et la série me faisait penser à Dawson mais avec une mythologie autour des vampires! et dans ce genre de série la ville de départ est importante !

  • auriez-vous apprécié plus de changements au niveau des personnages ou, au contraire, que toute l'équipe de départ reste ?

Ah non alors la pas contente du tout, il y a trop de mort dans la série, la première terrible c'était Anna ! j'étais fan... le départ d'Elena pour moi est une catastrophe c'est le personnage principal, Alaric m'a vite manqué... la mère de Caroline, non mais que de mauvais souvenir lol Mais j'ai apprécié le départ des Originals par contre...

Est-ce que la mythologie des vampires ou des sorcières vous manque ? Aimeriez-vous voir plus de flashback sur le passé ou les débuts ?

mille fois oui ! come dis précédememnt dans les 3 première saison c'était énorme, toujours de bonne surpirse...

Dommage je regarde encore la série, mais c'est vrai que je n'ai vu qu'une fois les saison 4 à 7 lors de leurs diffusion US, alors que les saison 1 à 3 j'étais vraiment fan... je ne dis pas que tous le reste est mauvais, mais je regrette les première saisons.

Débat de la quinzaine : 1 femme, 2 frères

emeline53  (23.09.2016 à 21:00)

On quitte un peu le monde de la série pour s'intéresser à la vraie vie ! Votre amie vous annonce qu'elle quitte son copain avec qui elle vit une relation sérieuse pour sortir avec son frère dont elle tombe peu à peu amoureuse (ça vous rappelle quelqu'un dans la série ?).

Vous lui conseillez quoi : suivre son coeur ou prendre sur elle pour avoir la conscience tranquille ?

Rappel : un débat est l'occasion d'échanger sur un sujet où les opinions peuvent diverger. Merci de respecter les avis de chacun !

mon avis

audreyl  (23.09.2016 à 23:14)

ça me rappelle Elena !

bien que dans son cas ce ne soit pas si simple que ça. tout n'allait pas bien avec son copain d'alors (Stefan) : ils ne se comprennaient plus l'un l'autre et n'arrivaient plus à se dire ce qu'ils ressentaient (stefan veut célébrer la première fois qu'Elena boit du sang animal. En fait, ça ne va pas du tout, elle a vomit le sang et n'arrive pas à le lui dire), Stefan n'acceptait pas la transformation d'Elena en vampire (un jouet cassé, il veut la réparer...), il l'avait violemment rejetée durant son escapade avec Klaus (certes, il avait des excuses, mais quand même...), n'était pas revenu avec elle alors que Klaus l'avait libéré (il a préfèré sa vengeance), il l'a utilisée dans sa vengeance....

avec tout ça, je ne peux pas en vouloir à Elena de ne plus avoir pu faire confiance à Stefan et l'aimer et de s'être tournée vers damon. Même si elle n'est pas non plus toute blanche... (elle a par exemple bu le sang de Damon alors qu'elle était encore avec Stefan. Ce qui, dans le language des vampires, revenait à le tromper)

 

Pour en revenir à la question du débat, si la situation entre mon amie et son copain est comme celle entre Elena et Stefan en saison 4 (voir paragraphe plus haut), je penserai qu'elle a raison de le quitter. surtout si elle n'en est plus amoureuse. Rester avec un homme en étant amoureuse d'un autre homme ne me semble pas une bonne relation de couple, vaut mieux dans ce cas se séparer, même si ça doit faire mal sur le moment.

dans le cas contraire, (amour, compréhension, confiance bonnes avec son copain), je penserai qu'elle ferait mieux de tout faire pour oublier le frère et rester avec son copain actuel pour plusieurs raisons (ne pas le blesser, ne pas semer le sioux dans la famille, ne pas se retrouver à être déçue car la vie qu'elle aura avec le frère se révèlera moins bien que celle qu'elle a avec son copain actuel, ne pas se retrouver totalement fachée avec son copain actuel (pas sûr que tout le monde digérerait cette situation aussi bien que stefan)... )

en résumé, ça dépend de la relation qu'elle a avec le copain actuel !

Débat de la Quinzaine

Sherwood  (24.09.2016 à 14:57)

Si je suis vraiment franche et honnète, je dirais sûrement à ma pote que c'est pas cool pour son copain. Elle ne l'aime plus, ok soit, mais sortir après avec son frère...Disons que ce n'est pas classe :/

Je lui conseillerais donc de le quitter (si elle n'a plus de sentiments, ça ne sert à rien de rester avec lui) mais je lui dirai d'oublier son frère et de passer à autre chose...

En revanche si on fait une parenthèse TVD, je ne suis pas du tout objective, il était clair pour moi qu'Elena devait quitter Stefan pour Damon ;-)

triangle

natas  (24.09.2016 à 21:12)

Moi je comprens les triangles même IRL, L'amour ça ne se contrôle pas, donc si c'est l'amour véritable je dirais à mon ami de foncer. Mais je m'assurerai qu'elle/il est bien réflcéhit.

Mais dans l'absolu, c'est vrai que faire ça à des frères et soeurs c'est vraiment rude et ça peux semer beaucoup de problème dans son entourage... (ça semble plus rude que des meilleurs amis, par exemple)

Pour les frère salavtore, ça me parait moins grave, puisque il ont vécu un nombre d'années incroyable, et toujours avec la même apparrence physique ahaha, donc normal que ça arrive^^ en 150 ans...

En parlant d'âge, je trouve que c'est le genre de chose qui arrive plus facilement à l'adolescence et à cet âge là ça aura moins de conséquence peut-être... que si ça arrive à l'âge adulte.

Enfin moi ce triangle c'est ce qui me fait aimé la série !

 


série

kystis  (27.03.2017 à 18:31)

J'ai regardé les deux premières saisons de cette série. Forcément au départ, j'ai regardé car c'était de Kevin Williamson. Mais ça me fait toujours bizarre des vampires qui ne craignent pas le soleil. Après j'ai décroché car mon mari n'aimait pas, trop gnangnan, trop fille, et je n'ai pas continué. Peut être que je me remettrais un jour à cette série car j'ai un petit faible pour Damon... 

Concernant le débat, je dirais qu'il vaut mieux vivre toute une vie avec quelqu'un qu'on aime, quitte à se mettre à dos quelqu'un de la famille, que vivre avec quelqu'un qu'on n'aime plus. 


kystis

stephe  (27.03.2017 à 22:10)

c'est vrai que c'est parfois un peu "gnangnan" mais les 1ères saisons restent les meilleures je trouve en terme de développement des personnages et mise en place de la mythologie ! mais après il en faut pour tous les goûts, c'est sûr! 

ah ah beaucoup ont eu un faible pour Damon.... ;)

La série

carina123  (29.03.2017 à 21:48)

Pour ma part, j'ai regardé les épisodes de la série, mais malheureusement je ne les ai pas tous vus, il va falloir que je me les revisionnne mais pas tout de suite, car je regarde une série, ensuite j'ai déjà prévus une autre série... je peux changé...Il faut juste que je demande à mes amis leurs Dvd

Avis sur la série

Phoebus  (30.03.2017 à 22:55)

Maintenant que la série est finit on peut en faire le bilan de la série. Je pense que la série a été une série qui a pendant un moment était bloqué dans son triangle amoureux mais lorsque les scénaristes se sont enfin décider à le finir la série a pris de l'ampleur. Je pense que la force de la série a été ses personnages mais aussi ses méchants. Les derniers méchants avaient du charisme malgré certains défaut. Même si la série est finit une partie je pense qu'elle marquera notamment par son final car même si il n'est pas parfait aura eu l'effet escompté d'apporter de l'émotion.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

Le trophée du.....
Aujourd'hui à 15:45

GLAAD Atlanta
Hier à 21:06

Carol Lockwood
05.11.2018

Anna
05.11.2018

Vicki Donovan
05.11.2018

Actualités
GLAAD Media Awards Atlanta

GLAAD Media Awards Atlanta
Kat Graham était le 9 novembre 2018 à l'évenement GLAAD Media Awards à Atlanta les photos ...

SAG-AFTRA Foundations3rd Annual Patron Of The Artists Award

SAG-AFTRA Foundations3rd Annual Patron Of The Artists Award
Kat Graham était le 8 novembre 2018 à l'évenement SAG-AFTRA Foundation's 3rd Annual Patron Of The...

CBS All Access' 'Tell Me A Story'

CBS All Access' 'Tell Me A Story'
Paul Wesley était le 23 octobre 2018 à l'évenement CBS All Access' 'Tell Me A Story' premiere à New...

Telethon For America

Telethon For America
Nina Dobrev était le 5 novembre 2018 au Telethon For America à Los Angeles les photos ...

The Holiday Calendar

The Holiday Calendar
Kat Graham était le 30 octobre 2018 à l'évenement "The Holiday Calendar" Special Screening à Los...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Aujourd'hui à 20:44

Aujourd'hui venez poster une photo de Jonathan Rhys Meyers sur le quartier Vikings

ptitebones, Aujourd'hui à 21:34

Hello! Un 1er jeu vient d'arriver sur le quartier Manifest ! Venez décider de qui pourra prendre le vol 828, Kate Austen ou Olivia Dunham ?

SeySey, Aujourd'hui à 21:34

Bonsoir! Nouveau jeu "Décollage Imminent" à bord de l'avion 828 ! Le quartier Manifest vous attend !

SeySey, Aujourd'hui à 21:35

Ohh trop synchro ptitebones ahaha

ptitebones, Aujourd'hui à 21:52

C'est clair mdrr

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site