VOTE | 834 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Le personnage de Stefan

@fitzgie

emeline53  (07.07.2016 à 17:21)

Ahah j'ai entendu ton appel concernant l'évolution des personnages ;-) Stefan pas parfait ? Il se rapproche quand même grandement du gendre idéal ^^

Évolution de Stefan

Sas1608  (10.07.2016 à 18:00)

 Qu'est-ce que chacune lui a apporté ?

Chaque relation a été différentes, et je pense que l'on a pu voir Stefan sous plusieurs formes. On est passé d'un Stefan innocent avec Katherine, protecteur avec Elena et Caroline, et comme le dis fitzgie "fun" avec Rebekah. J'ai beaucoup aimé Stefan lors des saisons 1 à 3. Durant les saisons 4 et 5 j'ai trouvé le personnage non intéressant, et trop mis en retrait au niveau des histoires. Il est revenu en force durant la saison 6 pour le bonheur de tous.

 

Auriez-vous aimé que Stefan prenne le remède contre le vampirisme dans la saison 4, pensez-vous que son personnage aurait évolué différemment ?

Moi non plus je n'aurai pas aimé qu'il prenne le remède. On voit que ce personnage est intéressant en tant que vampire. Et je ne pense pas qu'il aurai évolue autrement. Au contraire. 

Pour ceux qui aiment son personnage, si vous pouviez lui donner un petit défaut pour le rendre moins parfait, quel serait-il ?

Peut-être le fait qu'il soit têtue et que parfois il n'écoute pas ses proches. Mais, il n'a pas beaucoup de défauts. Et aussi, sa tête de chien battu peut agacer :P


Stefan

elyxir  (30.03.2017 à 18:11)

Sur la durée, Stefan reste mon personnage préféré. Certainement parce qu'il a tendance à me faire penser à Angel. Un peu le même type de vampire, complètement paumé qui ne veut pas faire de mal, qui essaye de faire au mieux les choses, mais qui ont un côté sombre qu'il ne faut pas trop titiller.

J'aime Stefan pour ses relations avec les autres personnages, pour le fait qu'on puisse compter sur lui (sauf en mode Reaper bien sûr), pour sa prestance aussi... Un personnage qui va me manquer !


Stefan

Phoebus  (30.03.2017 à 23:01)

Il a été mon personnage préféré. C'est vrai qu'il ressemble un peu à Angel mais ce qui ma le plus attiré chez le personnage est le côté complexe qu'on pouvait directement sentir chez le personnage. J'ai aussi aimé toute les relations qu'il a eu même si j'ai un petit coup coeur pour ses relations avec Caroline, Klaus et bien entendu Damon. Je ne parlerais pas de la fin de la série car ce serait spoilant.


Stefan

Misty  (09.01.2018 à 17:39)

J'ai tout de suite bien aimé Stefan aussi. C'est vrai qu'il fait penser à Angel, un côté sombre, torturé, complexe. Et c'est justement ça que je trouve intéressant chez le personnage.

Avis sur stefan

Klaroline3  (31.01.2018 à 11:08)
Stefan est une bonne personne malgres son passe plus que douteux comme le fait qu il fut le Ripper (le Boucher). Cela dit je nai jamais apprécié le jeu de Paul excepté dans la saison 3. Sa lutte pour ne pas blesser Elena était belle à voir notamment dans lepisode 5 de la saison 3 ou quand il empêche Elena de tomber dans lepisode 6 (toujours de la saison 3). Sa relation avec Elena est certes molle et monotone nempêche quil aimait celle ci à point de malade. Comme Klaus la dit : «  Plus fort que ton besoin maladif de sang est ton amour pour cette fille ou «  Crazy or not that kinds of love never dies. Sa relation avec Elena était dune telle puissance et pourtant je ne ship pas Stelena mais leur relation est extrême y forte. Bref Stefan ne ma jamais bcp plus cela dit j admire son courage, sa bravoure. Je le trouve drole quand il est sans humanité dans la saison 3. La relation de Stefan avec Lexi, Elena, Damon et Klaus sont vraiment belles et touchantes. Avec Rebekah cetait fun comme vous lavez dit mais je préfère Rebekah (qui est mon perso préféré de TVD/TO) avec Matt ou Marcel

Klaroline3

Phoebus  (31.01.2018 à 15:56)

Personnellement le jeu de Paul Wesley en saison 1 me laissait de marbre car je trouvais qu'il ne savait pas très bien joué en dehors de bougé ses sourcils. Mais pour moi c'est celui qui a le plus évolué dans son jeu on peu notamment le remarquer lors du final de la saison 2 avec Joseph Morgan. D'ailleurs je trouve qu'à la fin Paul Wesley est celui qui jouait le mieux (en dehors de Candice Accola).

Pour le personnage de Stefan je pense aussi que c'était quelqu'un de bon en tant qu'humain mais comme tout être il avait une part sombre et sa transformation en vampire a révélé cette part sombre qui a pris le dessus sur lui. Sans oublier le fait qu'il était déjà une créature magique (un Doppleganger). Stefan a lutter pour combattre cette part sombre mais malheureusement beaucoup dans son entourage n'ont pas accepté qu'une tel part puisse existé en lui ce qui a fait que Stefan a rejeté cette part sombre au lieu de l'accepter afin de choisir qui il voulait être. Seul Caroline et peut-être Valerie semble avoir accepté cette part sombre en lui et ne pas considéré Stefan comme uniquement bon même si elles ont aimé le Stefan bon elles acceptaient la noirceur de ce dernier.

Personnellement j'ai plus aimé ses relations avec Caroline, Katherine Rebekah et Valérie qu'avec Elena car avec Elena certe il l'aidé à aller mieux mais elle était un boulet en lui en ne voyant que le bon en lui et par ailleur ce dernier finissait par trop la protéger ce qui pouvait être étouffant.

Stelena

Klaroline3  (31.01.2018 à 17:34)
Justement je trouve que Elena la beaucoup aidé a rester sur le droit chemin, la force de leur amour arrivait à maintenir Stefan droit et non dans la noirceur. Elena la aide à contrôler sa soif de sang en lui faisant boire du sang un peu chaque jour. Pour Elena il arrivait tjrs a garder le contrôle. Elena savait qu il y avait de la noirceur mais elle penserait juste que le bon l emportait et se concentrait sur faire ressortir le Bon en lui. Avec Rebekah dans les flashbacks ils sont fun et frais et extrêmement drôle. Valérie aurait pu être son grand amour et avoir un bébé avec elle si Julian navait pas fichu la merde. Personnellement les scènes Stelena mont tjrs ému.

Klaroline3

Phoebus  (31.01.2018 à 17:50)

Pour Elena je ne suis pas d'accord. Oui elle voulait qu'il reste dans le bon chemin et voyait le bon en lui mais elle n'acceptait pas cette part sombre en lui.

Je fais partie de ceux qui regrette comment la relation de Stefan avec Rebekah a été traité pour moi j'aurais aimé en voir plus surtout qu'il tombe sous son charme et oublie Katherine. C'est la première a arrivé a le faire être heureux (je pense d'ailleurs qu'une des raisons de sa haine envers Klaus a été que Klaus lui supprime ce bonheur). Stefan donnait presque l'impression qu'il aurait pu accepter complètement sa nature humain.

Je me suis surpris a apprécé sa relation avec Valérie car là aussi on nous raconte une histoire qui est une histoire d'amour qui pourrait être une histoire vrai si on enlève le côté surnaturel. Leur relation est une histoire douloureuse et puis quelques temps après le couple se retrouve (là ça été un siècle et demi a cause du côté surnaturel mais dans la vrai vie cela peut être une dizaine d'année après), tente de se remettre ensemble mais l'un des deux a tourner la page et le couple ne peut plus fonctionner et cela même si celui ayant tourné la page tient toujours à l'autre.

Pour le Stelena j'ai été ému par certains scène notamment la toute dernière mais j'ai préféré les voir ami notamment lorsque Stefan et Elena marchent après s'être échappé de Markos que leur scène romantique. 

Après c'est peut être que je trouvais le personnage de Elena plus intéressante lorsqu'elle n'était pas en relation amoureuse.

Reponses

Klaroline3  (31.01.2018 à 18:08)
Message édité : 31.01.2018 à 18:09

Scènes Stelena les plus émouvantes pour moi: -1*10 ou elle voit quil a son visage de vampire et lui dit « ne te cache pas de moi » et lui caresse le visage. - 1*06: rupture à la fin de lépisode -3*06: Stefan la sauve de tomber des gradins -4*02: dans les bois -4*01: scène sur le toit de la maison dElena et Elena lui dit quelle sera avec lui pour toujours vu qu elle est Vampire -3*23: leur bisou -2*05: le « its you and me Stefan, always «  -2*14: toutes leurs scènes 2*20: leur adieux avant que Klaus la prenne pour le sacrifice Et enfin 3*05: le « Plus fort que ton besoin maladif de sang est ton amour pour cette fille «  non mais cette phrase So Powerful

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Premier Aperçu 'V-Wars'

Premier Aperçu 'V-Wars'
Ian Somerhalder a débuté le tournage de la nouvelle série 'V-Wars' pour Netflix. Il incarnera le Dr...

Entertainment Weekly Comic-Con

Entertainment Weekly Comic-Con
Arielle Kebbel était le 21 juillet 2018  à la soirée Entertainment Weekly Comic-Con à San Diego en...

Comic Con 2018

Comic Con 2018
Arielle Kabbel était présente le 21 juillet 2018 à l'évenement Comic Con International pour la série...

FOX's Teen Choice Awards 2018

FOX's Teen Choice Awards 2018
Nina Dobrev était le 12 août 2018 aux FOX's Teen Choice Awards 2018 qui ont eu lieu au Forum à...

SIMPLY LA Fashion & Beauty Conference

SIMPLY LA Fashion & Beauty Conference
Kat Graham était le 11 août 2018 à l'évenement SIMPLY LA Fashion & Beauty Conference Powered By...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Flora12, 14.08.2018 à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Avant-hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Avant-hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

serieserie, Hier à 14:05

Les récompenses de la Maison du diable sont arrivées, venez récupérer la votre !

serieserie, Hier à 14:05

(Sur Lucifer)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site