859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 8 sur CWemeline53  (20.10.2016 à 18:24)

Damon et Enzo ont basculé du côté obscur tandis que toute la team est à leur recherche...

La saison 8 commence le vendredi 21 octobre sur la CW et pour la commenter, vous êtes au bon endroit !

lolo5712  (22.10.2016 à 10:07)

Salut tout le monde !!!! vraiment hâte de voir la saison 8 j'ai l'impression que cela va être noir je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le crois. Par contre y aurait-il quelqu'un qui sait où l'on peut trouver la saison 7 en VF ? par ce que moi je ne trouve pas merci d'avance pour votre réponse et je languis de retrouver tous vos commentaires sur les épisodes

8x01Defans8fin  (22.10.2016 à 16:42)

Très bon épisode les anciennes musiques de la saison 1 rendent nostalgique.

Stefan et Damon confrontation intense.

Stefan et Caroline leur couple insuffisamment exploiter dans l'épisode j'attends beaucoup plus dans la suite mais c'était cool quand même leurs scènes. 

La fin la sirène tous cela a l'air très bon pour la suite mais j'attends plus de scenes Defan et Steroline vivement la semaine prochaine !

8x01Emilla  (22.10.2016 à 17:28)

Me revoilà pour commenter ce premier épisode ! Je suis triste que ce soit la dernière saison mais malheureusement, les séries ne sont pas éternelles. 

Commençons par le commencement

J'ai reconnu un peu la patte de Williamson dans la scène du début. Une voiture, du brouillard, Enzo et Damon sur la route. Ca m'a fait penser aux premières saisons, qui étaient les meilleures pour moi. J'ai bien aimé cette introduction, qui met directement dans le bain. 

On se remet progressivement dans l'histoire : on nous montre Stefan et Caroline heureux, Bonnie au fond du trou (pour changer, ça me rappelle quasiment chaque début de saison ^^), Alaric en train de travailler et pas de Matt à l'horizon (d'ailleurs, ça m'a fait un peu de peine car, finalement, ça montre qu'il aura toujours un rôle insignifiant et le personnage a tellement plus de potentiel !) Je ne pensais pas qu'on reverrait Virginia de si tôt. En fait, j'aurai aimé qu'on la voit plus tard car, à part pour s'en débarrasser, sa présence était inutile. J'étais surprise pour Seline, surtout sa scène de mort parce que je me suis dit : "Non ! Alors elle est restée cinq minutes à l'antenne et elle est déjà morte ?" alors j'étais satisfaite de voir qu'elle a survécu (enfin un vampire a utilisé sa super vitesse au lieu de prendre sa voiture ^^)

La rencontre entre Damon et Stefan était triste, de même qu'entre celle d'Enzo et Bonnie. Paul Wesley est pour moi l'acteur qui maitrise le mieux l'émotion dans cette série et il nous l'a encore démontré dans la scène de la voiture. Je me sentais mal pour Stefan parce que la seule personne avec qui il a toujours voulu être, Damon, lui rabâche sans cesse qu'il est le responsable de sa misère. Pour une fois, Damon ne l'a pas dit de façon sarcastique, en fait, je pense qu'il était vraiment sincère avec Stefan, il lui pardonnera, ou la fait peut-être, mais il sera toujours blessé par le choix que Stefan a "fait" pour lui en lui faisait boire du sang. 

En ce qui concerne Damon et Enzo, j'ai été agréablement surprise : ce n'est pas un nouveau Damon, c'est sûr mais il y a quelque chose de changé chez lui, je ne pourrais pas dire quoi mais il est différent des autres fois où il a éteint son humanité. Il est conscient de ce qu'il fait, il sait que ce n'est pas bien mais il ne peut pas faire autrement. Ce n'est pas comme s'il pouvait retourner en arrière puisque, pour une fois, ce n'est pas lui qui décide mais quelqu'un d'autre. Du coup, le fait qu'il ait éteint son humanité ne me dérange pas car il ne l'a pas fait pour ses raisons habitulles (bouh, je suis un méchant vampire, tout le monde doit le voir et puis de toute façon personne ne m'aime) mais justement pour protéger toutes les personnes auxquelles il tient. Ca part d'une donne intention. 

Pour Enzo, j'ai beaucoup aimé son personnage dans cet épisode car il nous montre que Bonnie et son libre arbitre comptent plus que la possession. Et même si Damon lui conseille de faire comme lui, il ne peut se résoudre à le faire et c'est tout à son honneur. C'est là que les flashbacks nous aide parce qu'il dit bien à Bonnie que jamais personne ne pourra le séparer d'elle et qu'il se battra jusqu'au bout pour la retrouver. Ses indices étaient bien dissimulés, comme quoi, lire l'Odyssée est définitivement une bonne chose ! (j'aime bien la référence en tout cas ^^) 

Enfin, j'arrive au nouveau méchant et honnêtement, je suis séduite par l'idée. Même si pendant trois secondes, j'avais l'impression d'être dans Teen Wolf parce que je voyais plus ce genre de créature débarquée à Beacon Hills plutôt qu'à Mystic Falls. Donc, nous voilà face à une sirène ! Un choix peu commun si on compare les multiples vampires et sorciers qui se sont succédés. Pour moi, c'est un peu un vent de fraicheur car c'est vraiment tout nouveau et j'espère que la série ne va pas repartir dans ses travers en offrant une méchante ressemblant trop à Katherine ou alors à Rayna (qui n'a pas eu assez d'exploitation à mon gout). J'ai hâte d'en savoir plus sur la mythologie des sirènes, et, en effet, elle est différente d'Ariel et de ses rêves de prince charmant (tant mieux d'ailleurs ^^) J'aime déjà beaucoup l'actrice, que j'avais adoré dans UnReal donc je suis confiante ! 

 

Bon, j'arrête mon pavé parce que bon.. j'ai beaucoup de choses à dire et je pense que c'est suffisant pour l'instant ^^ j'attends le second épisode mais en tout cas, j'ai été satisfaite par le premier et ça fait bien longtemps que ça n'a pas été le cas avec TVD :)

 

Avis sur l'épisode 8x01Phoebus  (23.10.2016 à 04:28)

J'ai beaucoup aimé l'épisode et je suis dans l'ensemble d'accord avec Emilia.

Tout d'abord j'ai aimé le début car la discussion du couple dans la voiture est un moyen ironique d'annoncer la fin de la série tout en se moquant de la multiplication des séries sur les super héros. C'est une petite piques aux autres séries de la chaîne même si cela reste gentil. 

Maintenant passons à mon avis habituel. Mais pour une fois il n'y a pas vrai classement car tout les personnages avait leur place dans l'épisode, il n'y avait pas de personnage sous-exploité. Je vais donc les classer sur leur importance dans la série (ou de l'épisode pour les nouveau personnage) mais je garde le méchant pour la fin : 

-Seline : Elle n'apporte rien à l'épisode mais sert à nous montrer que Alaric et Caroline ont une vie différente avec un travail et donc une tierce personne doit s'occuper des enfants. 

-Les deux étudiants de Alaric : J'aime l'arrivé de jeune dans la série, surtout que c'est eux qui résolvent le mystère du comment Damon, Enzo et Sybil (le nom du méchant). Je pense qu'ils auront un peu plus d'importance (je vois mal Alison Scagliotti avoir qu'un rôle aussi court) surtout que Georgie semble dragué directement Alaric et pourrait donc être sa nouvelle compagne.

-Virginia : Le personnage est certes déjà de retour mais j'ai l'impression que c'était pour clotûrer son histoire et préparer la suite de la saison car elle n'est pas là juste pour mourir mais pour dire que les jumelles de Alaric sont en danger vu qu'elles ont absorbé le sort verouillant l'Arsenal.

-Alaric : Il est donc a la tête de l'Arsenal (ce qui en reste) et cherche à résourdre le mystère de Sybil. On voit qu'il est moins imprudent qu'au début de la série et semble vraiment prêt a tout pour être vivant et protéger ses enfants. La discussion à la fin avec Caroline été neccessaire car même si elle les a élevé ce sont quand ses enfants à lui et donc c'est à lui d'habiter avec eux.

-Enzo : J'ai adoré son duo avec Damon car ce n'était pas ce a quoi on s'attendait. Le fait qu'ils ont conscient d'être manipulé rend la chose plus intéressant car on voit leur façon de penser sous la contrainte. Michael Malarkey a fait de l'excellent boulot car on arrive a comprendre la lutte qu'il y a entre sa volonté d'agir et la contrainte que Sybil a.
Les flashback sont très bien utilisé pour nous montré l'amour qu'il a pour Bonnie et le pourquoi il ne veut pas renoncer a son humanité. Le regard suppliant envers Stefan pour qu'il parte et que Bonnie survivent été vraiment touchant.

-Bonnie : Sans sa magie on aurait pu la penser inutile mais au contraire cela redefini le personnage et c'est en plus. On voit qu'elle tient à Enzo et fera tout pour le sauver mais sa lutte pour ne pas abandonner et garder espoir été vraiment touchant. J'aime bien son duo avec Stefan car les deux sont les seules à comprendre ce que l'autre ressent.

-Caroline : Le Steroline été parfait car pas surexploité, il été a juste dose. Elle est là pour soutenir Stefan et fait tout pour aider à trouver la solution au problème de Damon et Enzo. J'ai aussi apprécié le fait que les scénaristes utilise ses capacités vampirique pour la faire se déplacer (il aura fallu attendre la dernière saison pour que cette erreur soit corrigé). Elle été parfaite. J'ai hâte de voir comment son personnage va évoluer.

-Damon : Quel plaisir de le voir ne pas tomber dans ses traviers. J'ai eu peur qu'il est choisit d'éteindre son humanité par lâcheté mais en réalité c'est simplement pour empêcher Sybill d'avoir le contrôle sur lui. La confrontation avec Stefan été belle dans son intensité. Le "hello brother", sa façon d'être prononcer et la position de Damon et Stefan m'a directement rappelé la scène de la saison 1 épisode 1 dans la chambre de Stefan. Magnifique. Les deux frères s'aiment. Le fait que Damon reproche encore à Stefan sa transformation est un peu abusé et prouve que Damon reste un peu le même en oubliant qu'à la base il voulait devenir vampire pour rester avec Katherine.
Sinon la présence de Elena en flashback nous montre que Damon lutte encore et me laisse penser que Damon n'a pas éteint son humanité mais enfermer quelques part, là où il y a ses sentiments pour Elena. C'était très beau.

-Stefan : Encore une fois il est présent pour presque tout le monde dans l'épisode. En dehors de la confrontation, on voit qu'il culpabilise toujours d'avoir amener son frère dans le monde vampirique et qu'il sera toujours hanté par ce choix. Mon point de vue est le même que Emilia sur le fait que Paul Wesley est celui qui le maîtrise le mieux (et dire qu'en saison 1 je trouvais qu'il été inférieur à la plupart au niveau de son jeu d'acteur, il a tellement progressé qu'on voit la différence car maintenant il est celui qui maîtrise le mieux les émotions). Heureusement que Caroline est là pour lui.

-Sybil : J'aime bien son écriture. Le fait que ce soit une sirène indique indirectement qu'il y aura un méchant au dessus d'elle puisque la description de la mythologie de la sirène que Bonnie a lui laisse entendre que les sirènes obéït au diable. La dernière saison de TVD osera t-elle faire apparaître le diable ? 
En attendant on sent déjà la complexité du personnage qui ne tue que ceux ayant une certains noirceur en eux. Hâte de la découvrir.

 

Donc cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roue et j'espère continuera dans ce sens là.

Episode 1Sas1608  (23.10.2016 à 14:13)

Dernier season première pour la série ! Quelle tristesse cry !

L'épisode était bon, il reprend là où la saison 7 s'était stoppée ! 

Comme vous, j'ai vraiment aimé les allusions à la saison 1 : la musique, la scène d'ouverture quasiment identique, le "hello brother" de Damon, le fait qu'il indique à Stefan que sa vie est terminée à cause de lui ...

Tout cela fait un pincement au coeur. 

On sait donc que le méchant est une sirène...Ca m'a fait rire sur le coup, mais elle n'a vraiment pas l'air commode la petite ! Je trouve même qu'elle fait peur ! Franchement je me demandais bien ce qu'il y avait dans l'eau car les corps étaient dévorés. Et ce n'était pas spécialement beau à voir ! 

Phoebus, je pense que le diable va apparaître ! Et que la sirène, n'est rien comparé à lui... 

J'ai apprécié le couple Stefan-Caroline qui ne prenait pas tout l'épisode ! Ils sont vraiment mignon tout les deux ! Et j'espère que la saison sera tranquille pour eux, et que dans l'épisode 3 ils ne vont pas rompre ! J'ai aimé le fait qu'elle lui propose de s'installer chez lui, et qu'il accepte !

Caroline est trop parfaite, et la scène où elle met une raclée, et indique à Viriginia de parler est juste énorme ! On retrouve la Caroline forte, qui se bat, qui ne laisse rien passer, et qui fait tout pour aider les autres ! 

J'ai était touchée par Bonnie, elle comprend qu'Enzo lui laisse des indices. Et c'était bien amené. Je pense qu'elle va être la clé pour les sauver. 

En effet, pas de Matt, un peu ridicule puisqu'il est mis en avant comme les autres sur le poster promo... 

La saison commence fort, et j'ai déja hâte de voir la suite ! 

 

épisode 1emeline53  (23.10.2016 à 19:24)

Un bon épisode pour commencer la saison mais TVD nous a toujours habitué à des bons season premiere donc à voir si la saison continue sur sa lancée.

Le monstre de cette saison serait alors une sirène ! Innovant et plutôt surprenant mais pourquoi pas, j'aime bien les références faites à Ulysse.

Enzo et Damon sont donc conscients de ce qu'ils font et surtout d'être complètement manipulés, ça rend les choses différentes. Damon a éteint son humanité pour moins souffrir alors qu'Enzo veut encore se battre même s'il avoue ne plus pouvoir tenir très longtemps. Par contre j'ai trouvé leur duo un peu fade.

Stefan et Bonnie ne veulent pas perdre espoir et continuent de se battre, la seule question qui me vient à l'esprit, c'est pourquoi Enzo décide de laisser des indices seulement maintenant ?
En tout cas Bonnie se bat pour retrouver son Enzo et c'est plutôt chou !

Caroline et Stefan, tout semble roulé, pas de drama en vue ! Je croise les doigts pour que cela continue comme ça mais attention à ne pas les faire devenir ennuyeux...

Alaric à la tête de l'Arsenal pourquoi pas, surtout qu'il ne travaille pas seul, ça va peut-être le faire quitter sa bouteille de whisky. Il repousse la nana parce qu'il veut être un papa avant tout, c'est tout à son honneur. En tout cas la crypte n'est pas prête d'avoir livré tous ses secrets.

8.01 - The Beginning of the End.fitzgie  (24.10.2016 à 03:12)

La re-re la reprise ! Après 5 mois d'attente, revoila le scooby-gang...

Je reviens commenter ce début de saison après avoir abandonné en fin de saison dernière, c'est pas que j'avais pas le temps, c'est que j'avais pas le courage, et encore moins l'envie...

Bon, donc revenons à nos moutons, ce season premiere, de bonnes choses, et de mauvaises... C'est parti, doliprane, lunettes, et findus... Fitzgie is back :

Donc on va commencer par Ric et les Riquettes qui jouent à cache-cache dans la grotte :

Bon, j'ai toujours pas compris le délire du mur que Ric traverse, une illusion d'optique ? Fin encore que tu voit de l'eau dans un desert, je capte plus ou moins, mais la ils "voient" un mur là ou y'en a pas ? Y'a du LSD en diffusion ou bien ?

  • Bref, Georgie,

que je vais pas affectueusement surnomer Georgie Croft, l'aventurière des grottes perdues, qui nous trouve un passage secret comme ça *pouf* parce que sa cousine qui était aveugle et sourde elle était trop douée pour trouver son chemin, Daredevil n'a qu'à bien se tenir... Bref le truc absolument pas chelou, on se doute pas une seule seconde que la nana elle est louche...

En plus le coup de drague sur Ric en mode "ouh bah moi j'aime bien les Indiana Jones" pour essayer de se le mettre dans la poche... Cette nana est pas là par hasard.

  • Dorian,

que j'appelerais Dédé, lui c'est Mr Bean le mec j'en peux plus... je sais, c'est pas bien de se moquer, mais il me parait teubé ce mec, c'est plus fort que moi, j'ai des fous rires sur lui. Bon, lui il sert pas à grand chose pour le moment, à part tenir des lampes à pétroles et être foufou pour pas grand chose.

Et c'est le frangin de Matt... Punaise, ils vont faire un bon duo de branquignols.

  • Ric, mon Ricounet...

Il a pris en charge The Armory, je trouve ça vraiment cool, mais bon, oublies pas que c'est l'héritage d'Enzo hein ^^ Après c'est bien dans ses compétences, et j'aime qu'on le voit dans ce rôle là. Par contre le délire pour trouver la salle aux trésors, c'était long, trop long.

Papa Ric il est surtout Papa Facetime, et ça ça me soule, j'aimerais le voir avec ses petites. Il prend la bonne décision de dire à Caroline d'aller vivre avec Stefan, ce qui était plus ou moins le cas déjà, comme ça il peut avoir une vraie maison et voir ses filles plus souvent.

  • Seline,

la HOT nanny, oui je le met en majuscules parce qu'on a entendu ça au moins 357 fois sur l'épisode, c'était pas du tout péjoratif hein...

Elle, elle est liée au surnaturel, c'est sur et certain. Elle a pas l'air choquée de se reveiller après s'être fait trancher la gorge, avec le bras de sa patronne dans la bouche... Moui... Moui... J'ai déjà ma petite théorie sur elle de toute façon...

Sinon elle fait des sandwichs coeurs/étoiles, elle mange de la salade, et elle oublie le couteau bien en évidence sur le plan de travail...

  • Caroline...

Euuuh oui bon... Elle était pas supra essentielle dans l'épisode je trouve. Fin, notons qu'elle arrive à sauver une personne qui s'est faite égorgée, mais pas une personne qui s'est coupée la langue. #onrecherchelalogique

Bref, elle cherche à savoir ce que Virginia a dit à Enzo, 3 mois auparavant mais alors la, vraiment pas de bol, le son il a mérdé PILE POIL à ce moment là... Mais pile poil... Genre 10 secondes après c'était bon... C'est balot quand même...

Elle fait beep-beep et casse la gueule à Virginia, pour avoir un semblant de réponse "ça veut tes fiiiiiiiiiiiiiiiles" et c'est tout... Qu'est ce que celà veut bien dire ? Perso je donne ma langue à Virginia euuuuuh pardon au chat...

Sinon Virginia je comprend pourquoi Alex elle l'avait faite enfermée pour le coup, la meuf elle s'échappe de son HP, et trois mois après elle se tape un kiffe a vouloir tuer des gosses... Ce qu'elle a fait pendant les trois mois par contre... Nashville - Mystic Falls à pieds peut-être ?

Ah oui, y'a aussi du Sterolinzzzzzzz... Non, j'ai pas ripé sur mon clavier... =)

  • Stefan...

Notons ses cheveux, toujours aussi éclatant de santé. Oui, il faut le dire.

Alors Stefan, y'a du bon, et du pas bon. Il redonne espoir à Bonnie, et c'était vraiment beau, mais à la moindre confrontation avec Damon, il repart dans son mode "ouiiiiiin mon frère il m'aime pas".

Je sais pas, il abandonne direct, et ça m'énerve, c'est pas la première fois que ça lui arrive, et j'aima pas ce côté là de lui. Et je n'ai pas aimé qu'il ne dise pas à Bonnie que Enzo l'a prévenu comme il pouvait de partir avant que quoi que ce soit n'arrive à Bonnie.

J'ai adoré le Stefonnie dans l'épisode, Paul a brillé dans ses scènes avec Kat, on les avait plus vu depuis des lustres ensemble et ça fait du bien. J'espère vraiment voir leur duo plus souvent. Par contre mon gars, t'es bien gentil de vouloir récupérer ton frangin, mais y'a pas QUE lui dans ce merdier, qu'il à lui même causé en plus, donc Enzo, qui en plus vous guide, tu l'oublies pas, merci.

  • Damon.

Ian je l'ai trouvé vraiment moyen dans cet épisode. Fin je sais pas pour moi c'est pas "Damon turn off" c'est "Damon con".

Déjà, on nous a réinventé le turn off, le mec il est supposé avoir éteint son humanité, alors POURQUOI il en a qqchose à foutre de si Stefan ou Elena ou n'importe qui est en danger ? Limite si il ne supplie pas Stefan de partir, et demande à Enzo de turn off pour protéger leurs proches ! C'est con sérieux cette histoire ??

Fin je sais pas ETEINDRE son humanité, c'est plus en avoir rien à secouer des autres, non ? Et là, on retrouve un Damon en mode "Pascal le grand frère" : "tu devrais partir Stefan, c'est pas bon pour toi de rester ici" et "Enzo, tu sais, je sais ce qui est le mieux pour toi, écoutes moi, c'est pour ton bien" nan mais WHHHAAAAT ?

C'est débile sérieux ! Oh pis on a du pushing Delena c'est comique aussi cette affaire, Damon il se créé sa chambre de sureté avec elle... IL A ETEINT SON HUMANITÉ POURQUOI IL PENSE A ELLE ???????? Il devrait s'en battre les reins de tout et de faire le Damon en puissance et tuer à tout va, et devrait même dire à la petite sirène d'aller se faire voir chez les Grecs avec Sebastien... #celuiquicomprendlaréférencejeluioffredescookies

Non, la il est bien obéissant et il prend soin de tout le monde. Bah finalement fallait peut-être qu'il turn off avant hein ^^

Bref.... Je suis vraiment en WTF avec ça. Le turn off pour "protéger les siens" c'est con, vu qu'en fait il est encore inquiet pour eux... Et puis le turn off c'est pas ça !

Sinon de bonnes perles encore, le coup du 50 shades, et l'applaudissement au début de l'épisode j'en pouvais plus !

Et un petit "l'explication de pourquoi on fait ça pour les nuls" pas très subtil aux deux zoulous qui avaient pas qu'à aller voir Suicide Squad, pour que le téléspectateur lambda comprenne le schmilblik...

  • Enzo !

Lui et Damon rejouent à POUF la voiture pour chopper des gens pour Ariel, petit clin d'oeil à la saison 1 bien pensé, et après jouent à "c'est qui le plus doudou" avec les deux... Bon, pourquoi ils les ont pas donné tout les deux à la madame finalement si elle a tellement faim ? Bref... Je voudrais juste ajouter que la mademoiselle elle a eu une belle mort quand même... Moi je veux bien mourir comme ça, y'a pas de soucis...

Roh puis le coup du "tu veux regarder la télé" j'ai mis 10mns à m'en remettre, c'était tellement en total décalage avec le reste de la scène, j'ai trouvé ça excellent !

La scène ou Damon le pousse dans la piscine, je pense que ça a pas été placé par hasard, c'est à mon avis pour montrer que madame n'a pas un gout très prononcé pour les vampires...

Donc mon Enzo, lui, c'est THE personnage de l'épisode, c'est grâce à lui que Bonnie et Stefan les retrouvent, grêce à un jeu de piste particulièrement bien pensé, qui les mènent à "l'abbatoir/boite de nuit" (oui hein parce que la musique et les néons là...) pour enfin comprendre ce qu'il se passe.

Le "go" de Enzo à Stefan, mon dieu que c'était énorme ! La peur qu'il arrive quelque chose à Bonnie se lit sur son visage, et il fait tout son possible pour que Stefan comprenne qu'il faut qu'ils partent avant que la méchante ne fasse quelque chose. #StenzoForTheWin #ouifallaitquejeledise

Les flashback Bonenzo, j'ai adoré !!! J'ai encore violé le bouton replay de tutube moi... Nan mais c'est juste magnifique, je suis émotive avec eux vous le savez... J'étais pas prête psychologiquement à ça moi... Punaise... c'est beau... Nan mais vraiment quoi, je veux un spin off, je veux bien vendre un rein pour aider à financer si il faut... Même les deux en fait, vu que je bougerez plus de mon écran ça me dérange pas d'être branché à une machine...

Je m'égare, donc les flashbacks parfaitement mis en place pour nous faire comprendre que Enzo sait très bien ce qu'il fait et a trouvé le meilleur moyen pour "envoyer un message" à Bonnie, il est toujours lui, et veut s'en sortir, tout en lui faisant comprendre la nature de leur nouvel "ennemi" et j'ai adoré, on voit qu'il lutte de toutes ses forces pour pouvoir être libéré de ça et retourner auprès de celle qu'il aime. Et si on en suit l'Odyssée, il la retrouvera :)

Contrairement à Damon, Enzo n'a pas turn off, il se bat et se battera jusqu'au bout pour s'en sortir. Michael m'a époustoufflé dans ses scènes !

@emeline53 : Je pense qu'il ne laisse les indices que maintenant car il a du se battre pour réussir à sortir un petit peu de la contrainte de la méchante, et qu'avant ça, il n'y arrivait pas, et que du moment ou il a pu regagner un chouïa de contrôle, il a mis ça en place.

  • Bonnie

Ma pauvre, elle est vraiment au plus mal ma belle. Elle n'a plus son copain, plus sa magie, et commence à perdre espoir... mais va retrouver tout ça très vite, en voyant qu'Enzo pense toujours à elle, et va faire tout son possible pour la sortir de là... On voit qu'elle est vraiment mal sans lui et dit même à Elena qu'être séparée de lui est "la chose la plus dure qu'elle ai eu à faire de toute sa vie".

Stefan a réussi à lui faire sortir la tête de l'eau, et elle fait la même chose pour lui quand ce dernier s'est mis à douter, ce n'est pas "eux" et ils les récupèrerons, ils ont toujours vaincus leurs ennemis, ils le referons encore.

Son regard quand elle voit Enzo était magnifique, elle est émue de le voir mais comprend directement que quelque chose ne va pas, et sait que si il ne la regarde pas, c'est pour la protéger.

Rapidement elle fait le lien entre les indices qu'Enzo lui a laissé, et comprend qu'ils auront à faire à une sirène...

  • La Sirène........................................................................................................

Oui. Une sirène... Quand j'ai compris que c'était ÇA le nouveau bad, j'ai roulé des yeux tellement fort, que j'ai failli en devenir aveugle.

Je peux changer d'avis si le scenario fait quelque chose de bien, mais sincèrement, je trouve ça stupide. Une sirène quoi... Bientôt on va avoir la reine des neiges qui va débarquer ? Blague à part, ça m'emballe vraiment pas, j'avais un peu espoir qu'ils introduisent un Nogitsune, ce qui aurait tout aussi bien collé.

Elle est pour moi la mini-bad, qui conduira au big bad qui je pense sera lié à l'Enfer, le vrai, ça en parle tout au long de l'épisode, et ce n'est pas pour rien.

Les sirènes sont les messagères du Diable dans énormement de légendes et comtes, et je pense que TVD ne va pas déroger à la régle. A voir si ils vont coller à la mythologie ou vont nous faire une tambouille made in TVD.

Pour la "présentation" dans l'épisode, ça m'a pas plu non plus, directement elle est cataloguée en "nana sexy", ça me soule. Je dis pas qu'elle aurait du sortir de la piscine en grenouillère Dora l'exploratrice, automatiquement, elle va pas avoir de fringues sur elle, mais je sais pas, j'aurais préféré voir juste sa tête sortir de l'eau, que ça.

Et dans le reste du monde bah...

Les gamines de Ric et Caro elles ont l'air d'aller nickel malgré la séparation de leur parents, d'un déménagement, et de la découverte de leur pouvoir... C'est ti pas beau tout ça...

Et Matt il est surement en train de siroter un mister cocktail à Tahiti.

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Plus que 15 ! Je commence le stock de mouchoirs...

Bisous, Coquillages & Crustacés... ça colle si bien avec le thème...

8x014evaheroes  (25.10.2016 à 22:57)

Seul moment intéressant de Damon et Enzo : quand Enzo est jeté à l'eau.^^

Alaric qui demande à ses étudiants de fouiller la crypte, c'était un peu pourri comme intrigue du jour.

Et malheureusement, le Damon-Elena m'a fait rire tellement c'était mal fait.

Sinon c'était de retrouver Bonnie et Caroline.

Bilan : Un retour correct.

episode 1natas  (26.10.2016 à 09:38)

aie, je n'ai pas vraiment aimé.

la première scène, j'imagine appel à la nostalgie, mais franchement, moi ça m'a ennuyé à mourir... il pouvait pas faire plus original? avec un pic de rappel?

Les personnages ne m'ont pas semblé sympatique à part Enzo... sérieux Damon lit 50 nuances, pathétique.

j'ai dû accélérer l'épisode plein de fois...

coté nouveau perso... les deux stagiaires peuvent être marrant. la nounou pas sûr, mais tant mieux si il y a un mytère.

les points positifs : on parle d'Elena, on l'appel à l'aide, ça me donne de l'espoir de la revoir... j'espère vraiment ne pas êre déçu de ce coté là...

Sinon, une nouvelle mythologie, ça ça me plaît. j'espère que les sirènes seront des créatures intéressante.

J'ai vraiment hâte de voir le serie final de savoir comment chaque personnage va finir son histoire. donc j'espère que la saison va vite passé ! elle va faire combien d'épisodes?

Avis sur l'épisode 8x02Phoebus  (30.10.2016 à 02:08)

Un épisode un peu moins bon que le précédent dans le sens que certains personnages part en vrille un peu trop rapidement même si l'histoire continue a se mettre en place et que la puissance de Sybil nous est révélé partiellement. La saison tient sa promesse sur le fait d'être sombre cette noirceur est contrebalancé par le Steroline pour le moment. Après le thème de l'enfer est intéressant pour les séries surnaturelle et il été évident qu'un jour ou l'autre la série devrait en parler car jusqu'a présent on justifiait la présence des vampires par le côté magique mais ce sont des êtres humains étant mort à la base donc lié à la mort.

Voici mon avis du moyen au meilleur (oui ce coup ci ils ne sont pas tous a égalité).

-Séline : L'intérêt de la nounous nous est directement donnée : celle d'être la love interest de Alaric, mais a part ça elle ne sert à rien. Espérons simplement que son personnage sera plus intéressant par la suite.

-Bonnie : L'égoïsme de Bonnie entraîne la mort de Sarah Salvatore. Je peux comprendre que son mec lui manque mais on voit que c'est le bonheur de son amie qui la rend jalouse indirectement et la pousse a ne pas écouter ce que lui dit Enzo.

-Damon : Dans le dernier épisode je l'avais aimé car on comprenait ses actes. Là on a la réponse du pourquoi il continue a s'inquiété de ceux qu'il aime (on avait déjà le sous-entendu dans le premier épisode via le rêve), il n'avait pas complètement éteint son humanité en le cachant via sa première rencontre avec Elena.
Le problème de Damon c'est qu'il veut protéger son humanité mais obéit à Sybill juste à cause de la vision de l'enfer ce qui fait qu'il a complètement baissé les bras. 
J'ai aimé sa résistance pour ne pas tuer Sarah Salvatore mais j'aurais aimé que les scénaristes exploite mieux leur relation que l'utiliser que comme un prétexte.

-Sarah Salvatore : Le personnage est revenu juste pour mourir, dommage que son personnage n'est pas été exploité correctement car l'impression qu'elle donne c'est que les scénaristes ne savaient pas quoi faire d'elle ce qui conduit a bâclage de son personnage. 
Bon sa mort a une utilité celle de montrer que Sybil est dangereuse et qu'en plus de cela cette saison n'hésitera pas a tuer des personnages.

-Alaric : Il semble dépassé par la sexy nounous, son travail pour protéger ses amis et son étudiante qui le drague. Son discours avec Georgie est intéressant dans le sens qu'ils ont tout les deux expérimenté la mort sauf que lui c'était surnaturel et elle naturel.

-Georgie : Je pensais que son personnage resterait que deux épisodes mais son personnage commence a devenir intéressant car c'est par son biais qu'on a certains information on peut donc se poser la question sur qui elle est réellement.

-Caroline : Même si elle est un peu éparpillé dans l'épisode a droite et a gauche, je trouve que sa bonne humeur détend l'épisode. Les scènes steroline ne sont pas trop présent et on voit surtout que c'est une situation de vie réel.

-Stefan : Il fait confiance à Enzo et tente de sauver son frère. Stefan se trouve dans une zone bizarre dans le sens qu'une partie de lui semble perdre espoir au niveau de son frère (les propos de Damon doit jouer quelques choses) et on voit qu'il est perdu dans le sens que Damon avait afin prouvé qu'il été un héro et là il fait des choses qu'il ne se pardonnera pas. 
Sa première rencontre avec Sybill a été direct. 
J'ai l'impression que sa relation avec Caroline lui permet de tenir et de garder l'espoir. Pour la demande en mariage je la trouve belle même si on peut s'attendre a des difficultés vu que la demande est arrivé assez tôt dans la saison. 

-Enzo : C'est celui dont le bon dans le temps de la saison dernière a été le plus utile pour le changer et il continue de le prouver par sa volonté de se battre pour Bonnie, pour sa liberté. Il ne renonce pas contrairement à Damon et se bat. 

-Sybil : Elle est donc plus vielle que Silas (de 200 ans) et est une entité lié au diable. J'aime bien sa folie car on a l'impression de voir Silas dans le sens qu'elle a été emprisonnée durant un moment. On nous a montré sa force et sa capacité a contrôler facilement ses adversaires. Elle semble avoir un plan et j'espère que ce dernier sera intéressant.

Encore un bon épisode pour moi malgré quelque défaut.

Episode 2Sas1608  (30.10.2016 à 09:08)
Message édité : 30.10.2016 à 09:09

Un second épisode aussi bon que le premier. 

Bon, la sirène est juste horrible ! L'histoire est bonne, mais qu'est ce qu'elle est machiavélique ! Elle a enfin découvert les failles de Damon et Enzo ! Cela risque de se compliquer pour Bonnie ! Et pour Damon, elle prend la place d'Elena dans sa tête. @Fitzgie tu dois être contente mdrr ! Qu'est ce que cela veut dire ? Damon ne connait plus Elena, il ne l'aime plus et ne l'a jamais aimé ? Cela va avoir de lourdes conséquences pour le personnage ! De plus, il aura complètement perdu le peu d'humanité qui lui restait.

J'ai aimé voir Enzo se battre, et surtout vouloir protéger Bonnie ! Les deux personnages ont vraiment une bonne alchimie. 

Je pense comme @Phoebus, faire revenir Sarah pour la faire mourrir, je trouve ça moyen ! D'ailleurs, je fus surprise par cette mort ! C'est dommage ! 

Du coup, j'en viens à Stefan ! Je comprend son comportement ! Le pauvre, il est au bout du rouleau ! Il a vu que son frère était vraiment parti, il ne lui reste plus aucun membre Salvatore dans sa famille ! C'était vraiment triste pour lui !

Ce qui nous amène à sa proposition de mariage à Caroline ! Alors, c'était trop chou, et beau ! Je ne m'y attendais pas car cela est tôt dans la saison ! Mais je suis heureuse pour le couple ! J'espère que l'on verra ce mariage ! Mais tout ne pourra pas rester rose jusqu'au bout ! Je n'ai pas hâte de voir les obstacles dans leur relation ! (si il y en a bien-sûr) ! Stefan est vraiment parfait comme homme, et le fait qu'il lui dise qu'elle est sa famille maintenant était touchant ! De plus, il est vraiment attentionné, car il prévoit une chambre pour les filles de Caroline ! 

J'ai vraiment adoré la scène de Caroline et Bonnie ! Ca fesait longtemps que l'on en avait pas eu une comme ça ! Pauvre Bonnie elle était vraiment touchante, et Caroline a vite su la réconforter comme il fallait !

Le tatouage de Georgie va forcément se relier avec la sirène. Histoire intéressante à venir ! 

La saison s'annonce vraiment bien, et les histoires me plaisent ! J'ai hâte de voir la suite !

PS : Où est vraiment passé Matt ???????????? Un épisode je veux bien, mais 2 ???surprisedsurprised

8x02Defans8fin  (30.10.2016 à 11:25)

Épisode bon 

Je trouve enzo est plus intéressant que Damon à résister à la sirène.

Damon est bon dans cet épisode mais il peut faire beaucoup mieux surtout dans ses scènes avec stefan que j'attends beaucoup plus intense que pour l'instant.

Stefan parfait mais absent des 10 première minutes de l'épisode,la demmande steroline superbe il était temps ! 

J'attends aussi beaucoup de la relation entre la sirène et stefan qui va sûrement se développer dans les prochains épisodes...

Pour matt c'est normal qu'il soit absent pour l'instant si il était revenu des le premier épisode sa décision de quitter la ville la saison dernière aurait était nul, patience il saura bientôt la...

Avis épisode 8x02clemii44  (30.10.2016 à 11:53)
Sybil c'est la pire méchante de TVD, la plus détestable surtout ! Faudrait l'a tuer à coups de fourchettes (référence au trident dans la petite sirène) Je sais c'est pas drôle... Pour le Delena quand Sybil sera morte, Elena retrouvera sa place dans les souvenirs de Damon, donc ça ne m'a pas plus saoulé que ça à part que EVIL MERMAID devrait penser à s'acheter une vie plutôt que de voler celle des autres ! Le Benzo était magnifique <3 Bonnie/Caroline c'était trop beau aussi, Caroline a très bien su la réconforter <3 Pour l'histoire de Géorgie, elle m'a touché et je pense qu'elle peut être l'arme pour tuer Sybil ! Pour finir, le meilleur moment d'entre tous pour moi, qui m'a fait crié, tremblé, pleuré de joie toutes les larmes de mon corps, c'est la demande en mariage <3 C'était magnifique !! Bon c'est sûre qu'ils auront des obstacles durant cette saison, mais leur amour est tellement fort, on peut voir que Caroline est la personne qui permet à Stefan de tenir, elle est son ESPOIR <3 STEROLINE JUNE WEDDING IS COMING !! Voilà c'était un bon épisode !
clemii44  (30.10.2016 à 11:59)
Ce message a été supprimé le 30.10.2016
Sas1608  (30.10.2016 à 12:30)
Ce message a été supprimé le 30.10.2016
clemii44  (30.10.2016 à 13:32)
Ce message a été supprimé le 30.10.2016
8x02Emilla  (30.10.2016 à 18:25)

Un épisode en dessous du season premiere pour moi. Il manquait certaines choses et quelques personnages m'ont vraiment tapé sur le système. C'était un peu l'épisode des couples en fait... qui ne fait pas trop avancé l'histoire (à part l'artefact et effacer les souvenirs de Damon, on a pas appris grand chose)

On commence par Sybil, qui est clairement le point faible de cet épisode. Ok elle a de méchants supers pouvoirs mais et après ? Elle cherche quoi, elle veut quoi ? Nager et finir sa vie dans la piscine ou elle apporte un truc ? Bien sûr, elle est liée à cette histoire d'artefact et à un truc plus grand mais j'espère qu'ils ne vont pas perdre trop de temps avec elle. Les fans de Delena doivent la détester, personnellement, c'est pas le plus important pour moi maintenant. Elle a juste réussi à rendre Damon beaucoup plus docile en effacant ses souvenirs mais j'espère qu'on ne reprendra pas la storyline d'Elena en saison 6 mais à l'envers. 

Seline.. A part être la hot nanny, elle sert pas à grand chose pour l'instant. Elle prend juste de l'espace. 

Sarah... Je suis dégoûtée, vraiment. A quoi ça sert de ramener un personnage pour simplement le tuer, comme ça. Cette mort n'apporte absolument rien à part montrer que Stefan n'a plus personne de sa famille hormis son frère et qu'il va tout faire pour le sauver. Non, Sarah n'avait pas à mourir, c'était un choix stupide de la part des scénaristes. Elle aurait pu vivre une vie normale de son côté, loin des vampires et autres... 

Matt, toujours absent. Inutile de le mettre perso principal si c'est pour ne pas le voir.

La demande Steroline, d'accord c'était touchant mais pour moi beaucoup beaucoup trop rapide. Ils sont ensemble depuis quoi ? Quelques mois à peine. Je sais bien que c'est la dernière saison mais j'aurai préféré que cette scène se déroule plus tard dans la saison. C'est trop vite et pour moi et c'était pas trop trop le moment non plus ^^

Caroline ne sert pas à grand chose dans cet épisode à part faire culpabiliser Bonnie. J'espère qu'ils vont rattraper le coup dans l'épisode suivant. 

Stefan, encore une fois je l'ai adoré dans cet épisode (en même temps, Paul Wesley est épatant !) J'avoue que j'étais triste pour lui, il voit son frère sombrer complètement et il ne peut rien faire pour l'aider. 

Damon retombe un peu dans ses travers. Si Enzo arrive à combattre Sybil, Damon le devrait aussi. Une fois encore, il baisse les bras beaucoup trop vite. 

Contrairement à toi Phoebus, je trouve que Bonnie a eu raison d'être égoiste. Pour une fois, elle se bat pour elle et pour son amoureux. Tous les autres ont eu leur période où ils ne pensaient qu'à eux et tant pis pour les conséquences. Elle voulait retrouver Enzo coûte que coûte et si j'avais été elle, j'aurais fait la même chose. Elle ne savait évidemment pas comment les choses allaient évoluer donc je ne dirais pas que c'est sa faute si Sarah est morte. Sa conversation avec Caroline était touchante car Bonni dit enfin ce que nous disions tous ! C'est toujours elle qui doit sacrifier son bonheur pour les autres et voir Stefan et Caroline être ensemble est forcément très dure pour elle car elle sait qu'elle ne peut pas sauver Enzo, pas pour l'instant. 

En ce qui concerne Enzo, c'est le personnage de l'épisode pour moi. Il tente le tout pour le tout pour protéger tout le monde. Il essaye mais ne peut pas sortir de l'emprise de Sybil et il a vraiment beaucoup de volonté. Sa scène avec Bonnie était belle à regarder, on voit qu'ils s'aiment plus que tout. La fin de l'épisode ne laisse présager rien de bon pour le couple et j'espère que ça va s'arranger.

Pour l'artéfact, ça devient interessant. Ca donne un but à Alaric et je pense que c'est lui qui va découvrir pour qui travaille Sybil. La perspective de l'enfer est interessante mais j'espère qu'elle sortira des sentiers battus, un peu comme avec Supernatural, et que les scénaristes oseront quelque chose de différent. 

Voilà, j'espère que l'épisode 3 sera un peu mieux. Surtout que c'est la dernière saison et que les audiences ne sont pas bonnes. 

802natas  (30.10.2016 à 20:14)

J'avais été très déçu du season premiere, mais le 2 m'a plus plus...

on sent bien que c'est la fin...

J'aime beaucoup Bonnie et Enzo.

j'ai trouvé triste pour Sarah... mais c'est vrai que ce qu'il y avait de fou dans la saison 1 c'était ces morts sans scupules, comme Zack ou Ana.

le mini flash avec la relation Delena, c't chou, j'espère vraiment qu'ils vont se retrouver !!!


sas & clemistephe  (30.10.2016 à 22:53)

J'ai supprimé vos messages car ils contiennent des spoilers sur les prochains épisodes via la  BA. 

Sur ce topic, c'est seulement les épisodes. Pour le BA, vous avez maintenant les balises spoilers ou le topic "spoilers".

Merci.

Stepheclemii44  (30.10.2016 à 23:14)

Ah oui désolée je n'y avais plus pensé :s !!

8.02 - Aka L'épisode qui m'a fait être fière d'être allergique au poisson...fitzgie  (31.10.2016 à 10:52)

J'avais tellement espoir avec le retour de Kevin... Tellement... Roh mon dieu, je pleure...

Ça part en cacahuètes de partout, y'a absolument que dalle qui tiens la route, c'est bourré d'incohérances de bout en bout...

Donc oui, moi, la vilaine et méchante fitzgie, je vais encore critiquer, râler, pinailler... Par que je le vaux bien... #envoléedramatiquedecheveux

  • Déjà la Sybil,

Mais c'est un désastre de A à Z !!! C'est ÇA l' "Evil Herself" ??? Dites-moi que c'est une blague ?? En gros, elle passe son temps à moitié nue, et fout la merde partout. Si tu veut être méchante, ok, mais soit méchante pour une raison.

Nan, là, on dirait qu'elle se croit dans "Pokémon : Mystic Falls Edition", "oh un Damon, il est trop choupinou, il me le faut dans ma collection !!" "Oh, un Enzo, il est troooop cuuute, je le veux aussi" "Oh un banquier, bon, je vais le laisser se vider de ses PV, il est trop faible" "OH un Stefan, mince j'ai pas la pok'hair-ball, tant pis, je l'aurais plus tard !!" ...

Je continue dans la lancée WTF : "J'aime bien le goût des gens quand ils ont peur" mais ça finit en roulage de pelle à la nana qu'elle veut bouffer, ou se faire, je sais plus trop bien, ouais, va, va chercher la logique... Va !

Fin, puis elle veut des minions bah c'est cool, mais bon, si un mec te résiste, c'est pas en s'attaquant à ses proches que ça va marcher, je dis ça je dis rien...

Oh puis on en parle de "Je rentre dans ton esprit, tu m'appartiens" mais que loophole, ça marche pas sur Stefan, qu'elle laisse tranquillement repartir bien gentiment en vie alors qu'il a tenté de la buter 4 secondes plus tôt........... ? 

Je trouve l'actrice vraiment mauvaise, pour ne pas dire catastrophique, et moi qui pensais qu'on avait vécu le pire avec certains HTQ... elle, elle nous place la barre encore plus haut, en deux épisodes... à privilégier les têtes de femme fatale avec la voix niaisarde qui suit, à se caresser la cuisse, tel Kevina 19 ans qui veut péchô du mââââle au Club Macumba, mais que c'était ridicule.................. C'était mal fait, ça me gênait limite, alors que quand Nina jouait la séduction en Katherine, là c'était bien fait, là c'est juste pathétique.

Bref, moi je l'appelle Sybilope, moitié Sybil, moitié sal...

Hop ! On passe à la suite...

Stefan qui demande en mariage Caroline..............................................

Roh mais je suis écroulée de rire là, mais vraiment... Stefan et le romantisme c'est quelque chose... Entre "je rencontre Elena dans un cimetière", "j'emmène Valerie sur la tombe de ma mère après avoir perdu ma fleur", je fais le pied de grue devant la tombe de la mère de Caro pour espérer la voir" et maintenant on peut ajouter "je demande ma copine en mariage après que ma nièce se soit faite buter devant mes yeux"........................................ Nan, mais excusez moi, mais là ils me donnent matière à se foutre d'eux quoi...

Roh pis le "huhu regardes dans le tiroir" je suis par terre tellement c'est nul...

Et limite c'est Caro qui lui demande "nan mais faut que tu me poses la question quand même hein, parce que ça pourait très bien juste être une bague qui change de couleur quand je la porte, et j'aurais l'air con si je prépare tout le mariage et que finalement, tu me dises que j'ai peut-être sur-interprêté la chose...".

Ça fait 3 mois qu'ils sont ensemble et ils ont étés séparés 3 ans, pendant lesquels Stefan a été en couple avec Valerie 2 ans, et avant ça à tout péter 4 mois ensemble... Je débloque... Mais c'est cool hein #sterolinejunewedding, c'est vrai que le dernier mariage, il est resté dans les annales, ça peut être divertissant si c'est dans la même veine...

  • Caroline :

Deviens une Elena 2.0, en puissance. "moi, moi, moi" derrière, les autres, on s'en tape...

Reprochez à Bonnie d'avoir tout fait pour essayer de sauver Enzo ?? LA BLAGUE ici, nan mais quand elle c'était pour sauver Ty ou sa mère, ou n'importe qui, ça passait, mais là non...

Et "j'ai été une terrible amie" ah tu t'en rend compte que maintenant ? Ça t'as pas traversé l'esprit quand t'as laissé ta pote se demmerder pendant 3 ans à essayer de retrouver sa liberté parce que t'étais trop occupée à préparer des poulets rôtis ?

  • Stefan :

Alors, tout seul, ça va. Il essaie de récupérer son frère, et de porter secours à Sara, et se rend compte que l'influence de Sybil est grande, lorsqu'il n'arrive pas à la sauver.

Bon après il a pas l'air si secoué que ça par sa mort vu la fin de soirée...

Roh pis le choc que ça a du être pour lui de voir qu'elle a plus confiance en Enzo qu'en lui...

  • Damon...

Donc Damon, c'est un vampicien... Mais qu'est ce que c'est donc qu'un vampicien vous me demanderez ?? Eh bien, je ne vais pas faire aller le suspens plus longtemps et je vais vous le dire ! C'est un... vampire-magicien...! Si, si...

Parce que tenez vous bien... Notre vampicien a réussi l'impossible, il a... inventer le "semi" turn off... Oui, oui vous avez bien lu !! Il nous a fait un "semi" turn off ! Dans toute l'histoire de TVD c'est jamais arriver hein ^^ mais là, c'est le mi-mi, c'est le miracle !

Mais qu'est ce que le "semi" turn off vous me demanderez, perdu d'avoir à assimiler tant de nouvelles données en si peu de temps... Donc... le "semi" turn off, c'est un tout petit turn off, en gros Damon, il se soucie encore des gens, il pense encore à sa jolie poupette, il aime encore son frérot, en gros, il est comme avant, il a juste éteint la lumière, mais il a laissé la veilleuse... Donc ça met un chouïa plus de temps à atteindre le cerveau...

*se claque la tête au mur* mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...

Et la petite sirène qui se remplace à la place d'Elena, c'est pas mal aussi... Parce que bon, si on en suit la logique du truc, parce que, oui j'ai essayé de trouver une logique au truc, en gros Sybil deviens Elena... Donc pour Damon, Sybil EST Elena, 'fin tout ce qu'il a vécu avec elle, il pense qu'il l'a vécu avec Sybil et c'est pour ça qu'il lui est à 100% dévoué...

Mais EUUUUH Elena est prise dans la sleeping curse, DONC Damon devrait savoir que Elena/Sybil ne peut pas être en "vie" ? BREF, migraine j'arrête...

  • Georgie,

Eh bah finalement, je l'aime bien elle ! Ouais, je vais pas faire du bashing sur tout le monde :)

Elle est fun, elle m'éclate ! Ce qui veut probablement dire qu'elle va y passer...

Et puis le "HOT" nanny oh mais MERCI Georgie ! C'est tellement ça quoi, la nounou est juste bonne a être qualifiée de "sexy", donc MERCI ma belle d'avoir dit ce que je pense à voix haute !

Bon, elle continue la dragouille sur Ric, ce que je peux comprendre mdrrr, et on comprend pourquoi elle est là, c'est pas pour faire la spéléologue du dimanche ;), elle a "été" en enfer il y a qques années, pendant un petit moment, et se renseigne, car elle pense qu'elle y retournera à sa mort, et si elle peut éviter ça, elle va essayer, ce que je comprend tout à fait également, la chaleur c'est pas mon dada non plus...

Son tatouage est le symbole d'un dieu qui juge les criminels (#j'aifaitdesrecherches #fitzgieinvestagature #bientôtsurvosécrans), donc à voir...

Par contre pourquoi aucuns des persos "humains" qui sont "morts" pendant qques secondes, genre Matt, Jer ou je ne sais qui d'autre, y'a foule hein, n'a jamais expériencé ça... Parce que bon... Même si c'est après que le voile soit tombé, ou juste les humains, des persos comme Matt sont morts quelques minutes, donc auraient du le voir aussi, non ? Ah on me souffle dans l'oreillette qu'il faut pas que je cherche à comprendre car ça ne sera jamais expliqué...

Et puis bon, moussita m'a fait remarquer que c'est du bon gros auto-plagiat quand même ! La phoenix stone ça deviens l'enfer, la marque-croix bah ça deviens le tatoo, et qu'on peut commencer à parier que Georgie elle va prise en "chasse" par le gérant des lieux ? (Satan hein, pas Ric mdrrrr) ... J'attend, j'attend... mais je me méfie hein...

Mais la petite Georgie je l'aime beaucoup, Ric, steuplé, ouvre les yeux, la nounou elle est aussi divertissante qu'un épisode de Derrick... Elle, elle a du piquant !

  • Ric, tiens...

Bon, il croit pas à l'enfer ? Ric, enfin... Pourtant bon, il est plutôt passé par toutes les cases coco, ça devrait pas tant le choquer !

Ou alors c'est par self-préservation ? Il se dit qu'avec le bol qu'il a, ça va lui retomber sur la poire ce délire, et il préfère activer son mode déni.

Sinon, on le voit toujours pas avec ses filles... cool cool cool cool... Z'ont oubliés que c'était le papa les scénaristes ?

Il fait des recherches pour libérer Enzo et Damon de la sirène, et le tout m'a encore l'air lié à Mystic Falls... Cette ville est à fuir...

  • Seline...

Elle range très bien les jouets je trouve. Vraiment, cette minutie pour mettre des bouts de puzzle dans une boite, c'était boulversant, les larmes m'en viennent rien qu'en y repensant. Vraiment, on sent tout l'attachement et l'amour qu'elle porte aux jouets, et ça, ça c'est beau bordel...

  • Bonnie,

Ma pauvre, elle est au plus mal...

Prend les devant et essaie de libérer Enzo de l'emprise de l'autre... Évidemment, ça aurait été trop beau pour que ça marche dès l'épisode 2... Mais elle a eu raison, elle pense à elle, pour une fois, elle pense à son bonheur, à son bien être, à ce que ELLE veut ! Elle veut retrouver sa vie, libérer la personne qu'elle aime le plus au monde de ça, et elle a saisi l'occasion !

Elle comprend qu'Enzo ne peut pas combattre l'influence, et qu'il est obligé de retourner à l'ennemi, et comprend également qu'il fait tout son possible pour la protéger de tout ça.

Ça me fout en rogne de la voir encore et toujours être celle qui se mange le plus dans la tronche... Et j'ai l'impression que c'est bien parti pour durer...

  • Enzo,

Clairement, le perso fort de ce début de saison, celui qui fait tout pour s'en sortir, et pour protéger les autres. Alors oui, il donne Sara, parce qu'il fallait qu'il donne quelqu'un, et qu'obligatoirement, il ne voulait pas donner Bonnie, mais derrière, il fait son maximum pour la protéger, il la préviens que c'est Damon avec lui, car il sait qu'elle va réagir, et après ça prévoit de lui faire quitter au plus vite le pays.

Il s'empêche de profiter de ses "retrouvailles" avec Bonnie, car il sait que plus il pense à elle, plus il la met en danger, et ça c'est hors de question pour lui, mais "craque" quand elle veut partir, car il ne veut pas qu'elle pense qu'il ne l'aime pas, et se permet un court instant de bonheur dans toute cette folie. Roh punaise, c'est beau ce que je dis... Je me fout les larmes...

La scène ou Sybil découvre à propos de Bonnie, mon dieu Michael a été excellent, on voit toute la détresse d'Enzo, tétanisé de ce qu'il viens de se passer, la peur de ce qu'il peut arriver à Bonnie, et la répulsion qu'il éprouve pour Sybil, le tout sans dire un mot. C'était énorme !

  • Sara...

Ma pauvre... Bon, bah #blacklivesmatters vachement hein ^^ punaise...

Genre, la tuer était complètement inutile, c'est juste là pour dire que "la méchante, elle est méchante hein", ils auraient très bien pu la laisser partir en vie.

J'aime qu'elle ne fasse pas confiance à Stefan, même en sachant qu'il essaie de la protéger, et qu'elle veuille suivre Enzo.

Puis bon, ce n'est pas la faute de Bonnie si elle est morte hein, fin, Sara devait chopper son appareil photo, et les retrouver en bas, donc bon... Y'a juste "super-Damon tadadadadadadaaaaaaa" qui est arrivé dans l'appartement, tel le Titanic heurtant l'iceberg, et tout le reste s'est passé très vite...

Ah puis bon, je sais que je suis une sacré reloue avec mes détails, mais bon, Sara, elle prend de la verveine, elle a un stick de verveine sur elle pour se protéger, PAR CONTRE elle a un appartement en mode libre accès pour les vampires ???

Fin, euuuuh l'appart même si elle l'a pas acheté, il est loué quoi ! Donc comment ça se fait que Stefan et Caro soit gentiment à l'intérieur en train de l'attendre autour d'un petit latte-machiato ? Fin ils ont un peu zappé un des principes fondamentaux du vampirisme que bah si t'es un vampire, tu peux pas rentrer chez les gens comme tu veux ? (fin même sans être vampire, ça se fait pas on est d'accord hein, je suis pas en train de faire une campagne pro-non-respect de la propriété d'autrui)...

RiP ma belle, tu va rejoindre toute ta famille, trucidée par ta famille.

Et 2 saisons plus tard, je suis toujours autant jalouse de ses cheveux.

Et sinon, dans le reste du monde :

Les filles de Caro et Ric ont pu choisir leur pyjamas et ça c'est trop cool.

Matt est toujours à Tahiti, au Tiki-Bar du club med local, tout va bien, à part un vilain coup de soleil.

Jeremy fait toujours la chasse aux vampires, et malheureusement, il est pas encore tombé sur plus fort que lui.

Et y'a Tyler qui est en train de fourer le cercueil d'Elena de sapin-sent-bon, parce qu'au bout de 4 ans sans être toilettée, ça deviens difficilement supportable...

Bisous & pistaches caramélisées :)

8x024evaheroes  (31.10.2016 à 16:13)

Mise à part son statut de Sirène, la méchante de la saison est assez fade pour le moment et a des goûts vestimentaires discutables.

Au moins, j'ai aimé quand elle a bousillée le recyclage de la scène d'Elena.^^

L'assistante d'Alaric sera sûrement importante et j'attends l'explication sur son "rêve".

Et le meilleur de l'épisode :

même quand des personnages quittent la série, on les ramène pour les buter...

Bref, l'histoire avance doucement sans hausse ou baisse.

épisode 2emeline53  (03.11.2016 à 19:12)

Je n'ai pas encore eu le temps de commenter ce deuxième épisode qui continue dans la lignée du premier : pas fou mais pas mauvais !

Je commence direct avec la demande en mariage de Stefan parce que je ne m'y attendais pas et des surprises comme ça, j'aime bcp ! Un peu de bonheur dans ce monde de brut et puis ils sont choux quoi ^^ enfin on a connu Stefan plus romantique.

Je trouve ça plutôt malin de la part de Sybil de transformer les souvenirs de Damon pour avoir une emprise sur lui même si on se demande quel est son but à long terme...

J'aurais aimé voir Damon se battre un peu, Enzo lui se bat vraiment même si j'ai trouvé la scène avec Bonnie un peu ridicule en mode "je braverai des mers et des sirènes" oui bon calme toi quand même hein ^^ et Bonnie elle passe son temps à jouer à la guitare ?

Alaric et Georgie, j'ai un peu décroché...

Sarah on ne la connaissait pas assez pour que sa mort me choque ou me dérange.

emeline53clemii44  (04.11.2016 à 00:37)
Message édité : 04.11.2016 à 00:38

Pour la demande en mariage je l'ai trouvé magnifique ! Tu dis qu'on a connu Stefan plus romantique, mais moi perso je l'ai trouvé trop chou :p Il avait peur de la réponse de Caroline, il était nerveux. Perso sa façon de l'avoir demandé en mariage était juste parfaite pour moi et ça correspond vachement au Steroline :)

 Pour Sybil, oui c'est malin, mais sérieusement elle me saoule ! D'habitude j'adore les méchants, mais elle ça ne passe pas mdr ! Et puis je ne suis pas trop fan du jeu de l'actrice. 

Pour Damon ben c'est Damon... RIen à ajouter x) 

Pour Enzo, la scène Bonenzo je l'ai trouvé magnifique après chacun son ressenti :)

L'histoire de Géorgie m'a touché, et je pense qu'elle peut-être en quelque sorte l'arme pour tuer Sybil. Après j'avoue que c'est leurs scènes qui m'a le moins intéréssé car on passait dans cet épisode à de l'action à du plat avec eux..

Pour Sarah j'étais triste mais par rapport à Stefan. Il était triste le pauvre... Heureusement que Caroline est son espoir qui lui permet de tenir <3

 

8x02moussita  (05.11.2016 à 00:47)



Ça faisait longtemps mais hop un avis en passant.

Un début de saison plus que moyen pour ma part, cet épisode franchement était très spécial. Je suis pas convaincue du tout par la nouvelle méchaaaaaaaaante. Une sirène quoi... Et faut voir le cliché ambulant du truc... Enfin là ils se cachent même plus pour le côté "la nouvelle menace est uniquement destinée à foutre la mouise dans tous les ships"... R.I.P subtilité.

Ce qui me sauve l'épisode bah c'est le bonenzo, j'aimerai bien arrêter de suivre la série uniquement pour mon ship je confesse, mais mince quoi, un effort les scénaristes, c'est la der des der! Mais non seulement Kat et Michael sont exceptionnels sur leurs scènes communes (et individuelles aussi), mais en plus, the feels quoi... Ce baiser... #faibledemoi

J'adore comment est montré leur relation, plus forte que tout, et surtout l'évolution des personnages qu'elle soulève. Déjà Bonnie, on nous la montre effondrée sans Enzo, l'ombre d'elle-même, parce que pendant trois ans elle s'est enfin reposée sur quelqu'un complètement, elle a appris le sens véritable du mot amour avec lui, et sans cette réalité, sans l'homme qu'elle aime, elle peine à avancer. Et ENFIN, ça fait 8 ans que j'attendais de voir Bonnie, non pas souffrir hin, elle a déjà tellement morfler, mais se comporter en tant qu'humaine face aux difficultés. On l'a vu relativiser tout et n'importe quoi pour aider ses petits copains, y compris sa propre mort, euuuuuuuuuh bon.

Et là non, enfin elle est vu pour elle-même, et face au discours rationnel d'Enzo, elle retient juste que l'homme qu'elle aime, qu'elle retrouve enfin, après des mois de doute et de désespoir, n'arrive pas à la regarder dans les yeux, et la fuit... Parce que non à cet instant, elle ne peut pas "relativiser", elle a tellement souffert et douté, elle est tellement heureuse en même temps de le retrouver, qu'elle ne peut accepter de le perdre à nouveau, même s'il fait ça pour la protéger. Bref Bonnie nest pas parfaite, personne ne l'est, et enfin on creuse un peu cette imperfection, Bonnie est humaine avant tout, elle a des émotions aussi, et ces émotions comptent! Enfin elle fait valoir son ressenti, et mieux que ça, elle oblige Caro à se rendre compte à quel point elle est en souffrance, alors qu'avant elle mettait toujours son ressenti derrière celui des autres, quitte à prétendre aller bien pour pas les déranger... Le "oh je suis morte mais ça serait bête que mes camarades en soient tristes, dis rien aux autres Legolas" ;  c'était vraiment le pompon là-dessus ;
Là enfin son ressenti est pris en compte. Ou presque. Mais ça j'y reviens plus tard hihihi... Caro planque-toi...

Enzo quant à lui, il est en lutte contre Sybil, sans surprise ; On nous a tjs dit qu'Enzo se battrait jusqu'au bout pour les personnes auxquels il tient, et jusque là il avait offert son amour et sa loyauté à des personnes qui le lui rendaient très mal. Pour Bonnie pas de doute à avoir, il la voit se battre pour lui comme une diablesse, tout ce qu'il avait désirer toute sa vie, il l'a enfin trouver avec elle. Mais pour lui c'est inconcevable en même temps qu'elle se mette en danger pour lui. Il se retrouve dans une situation très paradoxale, qu'il n'avait certainement pas prévu, de devoir renoncer à tout ce qu'il avait toujours voulu d'une personne pour lui, parce qu'il est prêt à tout pour cette personne, la vie de cette personne compte véritablement plus que la sienne pour lui. Donc s'il doit rester auprès de madame sirène et prétendre être de son côté, remettre sa soif de liberté en cause, pour protéger Bonnie, il le fait. Et ça vient d'un vampire qui a une expérience de l'emprisonnement, de l'esclavage, hors du commun, mais il place Bonnie avant toute chose.

Et il est dans le contrôle, mais il est obligé de révéler Sara, pour protéger Bonnie, face à la pression extrême de l'autre. Il continue de résister malgré tout et aide Sara, et face à elle, comme face à Steroline, il paraît dans la maîtrise de lui-même absolu. Mais face à Bonnie, il se trahit, il ne peut cacher son amour pour elle, alors il l'évite du regard, et reste assez sec... Il fait ça aussi parce qu'il sait qu'il doit repartir derrière, il doit renoncé à sa promesse, d'être toujours là pour elle, pour la protéger coûte que coûte. Car il sait que s'il reste, Sybil découvrira l'existence de Bonnie, et elle sera en danger. Bref dans le genre dilemme impossible on est bien. Quand il ressert sa main alors que celle de Bonnie n'est plus à l'intérieure de la sienne, on sent sa détresse absolue à ce moment, alors qu'il n'ose encore la regarder... c'est sans doute la pire chose qu'il ait eu à faire de sa vie. Demander à la personne qu'il aime le plus que tout dans sa vie, qu'il a cherché désespérément pendant plus d'un siècle, de le laisser s'en aller. Et face à la détresse de Bonnie qui se sent rejetée, lorsqu'elle part, il ne peut plus, c'est le coup de grâce suprême pour lui, qu'elle puisse penser qu'elle ne compte pas autant qu'elle le pensait... Il la rattrape... Et je glouglouglou...

Bon dès qu'il se prend pour Ulysse le garçon, il y a toujours la seconde "ah ouais carrément?" LOL, le romantisme et lui c'est quelque chose hin, il a pas peur des clichés, mais vu l'intensité de la scène, et le regard de Bonnie en face, pfiouuuuuuuuuuuuuuuu... Ils me font vibrer ces deux-là... Mais du coup Sybil parvient à découvrir son secret, et il  en est pétrifié. Il  ne peut bouger à cause de l'emprise de l'autre, mais on ressent toute sa terreur et son dégoût dans son regard, il en est limite livide... Franchement mention spéciale à Michael Malarkey sur cet épisode, toute la lutte intérieure d'Enzo qu'on ressent physiquement, le souffle court, le visage complètement crispé par la douleur, il a juste survolé le sujet tellement c'était criant de réalisme.

Sara, ou quand ta vie tient à un emballage d'appareil photo... Franchement, quand Enzo quitte l'appart avec Bonnie, j'ai compris que c'était foutu pour elle... Parce que quand il quitte la pièce, c'est toute son histoire sur TVD qui s'envole également, et elle n'est plus que réduite à un nom, Salvatore... Et ça manque pas... Stefan et Damon, quand ils sont avec elle, ils ne la voient pas on a l'impression, pourtant elle est terrifiée mais bon, c'est juste une représentation symbolique pour eux. Du coup ces scènes m'ont absolument dérangées. Il n'est pas question de sa vie limite, il est plus question de leur rédemption à eux deux dans cette histoire, Sara semble devenir étrangement invisible face à cet enjeu. Bah attendez, c'est avant tout une personne humaine, qui avait sa petite vie, des loisirs, des passions, des désirs, des ambitions... Non? ça serait bien de la sauver avant tout pour elle-même, la femme qu'elle est, linnocente dans cette histoire, qui n'a rien demander, et surtout pas à porter le nom Salvatore, et qui ne désire qu'à vivre? Apparemment non...

Donc en plus l'excuse bidon pour la laisser dans la pièce avec Stefan, c'était vraiment du bon ça aussi quoi... L'appareil photo à emballer quoi. Et Enzo et Stefan qui disent "oh oui super idée". Tellement crédible. Ce qui aurait du se passer : "euh Sara, c'est tonton Stefan qui te parle, je sais que tu peux pas m'encadrer, que tu me fais pas confiance, que tu veux plus de mon argent, mais bon là il s'agit de ta vie, donc tu peux mettre ta fierté de côté et racheter de nouveaux appareils photos avec mon pognon quand tu seras en sûreté!!! Crois-moi j'ai une bonne expérience de "prise en chasse par une psycho" sous les bras, la règle numéro 1 pour ne pas se faire chopper c'est de toujours être en mouvement, ne jamais s'arrêter plus de 5 minutes à un endroit, sinon t'es une cible facile! J'ai failli me faire avoir bêtement comme ça, à cause d'une histoire de recharge de portable, mes cheveux en ont failli être décoiffé par une lame, ce genre d'expérience t'apprends à relativiser les choses importantes de la vie...! La santé de tes beaux cheveux (dit merci à ton patrimoine génétique en passant, c'est-à-dire à moi) est plus importante qu'un appareil photo, donc on file!"

Au pire il lassommait et la prenait sous le bras et c'était bon... "Tu gonfles avec ton appareil là, allez BOUM en voiture" ; Pas que je soutienne cette méthode hin! Du tout ! Mais bon l'année dernière il s'est pas posé tant de question pour Caro... Et Enzo ne s'en est pas posée non plus avec Bonnie dans le même genre, les deux avaient déposé le label "kidnapping amical". "Ouiiiiiiiiiiii mais c'est pour ta sécurité!" ... Mais là avec Sara ça passe, "oui tkt tu peux prendre ton temps" moui...  ....... Sachant qu'Enzo se trimballe avec une cible dans le dos, avec Sybil à ses trousses, oui c'est sûr ça valait le coup de traîner pour un appareil photo. #qu'estcejefaispourmériterça.

Oh puis lexcuse du "oui je suis locataire pas proprio, donc mon appart il a un laisser passer gratuit pour tous les vampires," oui enfin t'as quand même signé des papiers, donc il y a quand même un proprio de l'immeuble ou du studio auquel il faut demander lautorisation pour rentrer non? Non bon d'accord. Ah non faut juste se représenter que ça s'est sûrement fait off screen encore c'est ça? Bref.

Donc Sara réduite à une confrontation Defan au sommet, alors qu'elle ne les connaît pas... Sans parler du fameux turn off de Damon, euuuuuuuuuuuuh, le "non Damon arrête, pense à tes chances de rédemption!" "Bon ok j'écoute t'as deux minutes!" EUUUUUUUH mais il est censé ne plus avoir d'émotions, il est censé se soucier de rien, et surtout pas de sa rédemption quoi... Ouais on nous a inventé le mi turn off ;) ou le turn off à temps partiel... Limite il ne s'est jamais autant soucier des autres depuis qu'il est turn off le Damon là... Ah bah c'est surprenant hin. Tout ça pour le "Le delena est plus fooooooooort que le turn off, même si ça n'a aucune logique on s'en fout!".... ...... Allez Scène suivante!


Sybil : "Who's Elena?
Damon : "Bah c'est le grand amour de ma vie tu sais bien! Bah si, t'a répliqué sa voix dans la crypte pour me faire tomber dans ton piège comme le blaireau que je suis! Non vraiment ça te dit rien?"
........... ............... SCEEEEEEEEEEEEEENE SUIVANTE

Ah cool FLASHBACK :
"Ian Somerhalder est seul dans sa loge, Julie Plec le rejoint.
Julie : Hey salut Ian! Ecoute le prend pas mal mais voilà, les Delena ils sont pas trop contents de ton jeu d'acteur l'an passé concernant les scènes de leur ship, le "oh bah zut la fumée ça pique les yeux dis donc" du 7x11 c'est passé moyen quand même! Je sais que c'est beaucoup te demander, mais si tu pouvais faire un effort et prendre sur toi cette année, voilà ça serait sympa!
Ian : Ah mais pas de soucis Juju, c'est vrai je suis professionnel avant tout, tu sais bien que tu peux me faire confiance, je vais faire un effort. D'ailleurs j'ai déjà une idée dinspiration qui me vient pour mon jeu! Je pense que le sourire "héhééééééé" de la marionnette de François Hollande dans les guignols des infos, reflète absolument tout l'amour que Damon éprouve pour Elena quand il la regarde!
Julie : Je ne vois absolument pas de quoi tu parles Ian, mais je te fais confiance.
Ian : Oh mais tu peux Julie, crois-moi je vais donner le meilleur de moi-même pour le Delena sur cette saison! Je vais envoyer le pâté du vas voir. Ou plutôt le soja, comme le végétarien que je suis."

Et voilà comment on se retrouve avec un Damon en mode "gnnnnnnnnééééééééééééééé", cerveau grillé à chaque fois qu'on évoque Elena en sa présence... Les Flash Backs, le manque de respect absolu à ce niveau, pourtant je suis pas une Delena, LOIN de là, mais j'ai eu pitié pour eux là, vraiment.... La revisite de leur première rencontre, si ça c'est censé être un hommage à leur ship euuuuuuuuuuuuh... Entre Ian qui se fait plaisir à en faire des caisses sur le "mon personnage est clairement à côté de ses pompes" tellement c'est surjoué, "yéééééééé zeee suis zeuheuuuuux", ça faisait plus "j'ai un verre de trop dans le nez " que coup de foudre! Et pire que tout, punaise, je serais Nina Dobrev je serais limite outrée lol, pourtant je n'ai jamais trop accrochée dans son jeu pour Elena, je la préférais mille fois en Katherine, mais quand même! Comment l'actrice se représente Elena, c'est quelque chose aussi! Quand Sybil prend la place d'Elena et tente de se faire passer pour elle dans le cur de Damon, avec toutes ses mimiques là, oh punaise je suis partie dans un fou rire pendant 5 minutes après ça, tellement c'était ridicule.... Ce qui est très gênant, parce que du coup pendant que Sara mourrait, j'avais tjs cette scène en tête... Mais non en plus cette scène était pas censée être drôle déjà, mais dramatique!!! Mais non mais n'importe quoi franchement, punaise ils ne nous épargneront rien, déjà le scénario était idiot, mais en plus c'était joué d'une façon...

Le Baroline, huuuuuuuuuuuuuum euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Il y a prendre et à laisser sur cette scène, ça va saigner. Mais punaise Caro quoi, dans le genre reine des égoïstes finies... Elle est en train de battre Elena à ce jeu! Pour dire!! "Oh Bonnie pas de soucis je comprends, t'a mis ton mec en sécurité" ; deux secondes plus tard "quoi il est quand même parti? Méchante Bonnie tout ça c'est de ta faute" euuuuuuuuuuuuuuuh NAN MAIS ELLE EST SERIEUSE??? Déjà Bonnie lui explique qu'elle n'a pu sauver l'homme qu'elle aime, l'autre elle se la joue moralisatrice en face, et bien, quel soutien! Surtout que deux secondes plus tôt, elle la comprenait très bien Bonnie hin... Dans le genre girouette, elle a fait fort là.

Et puis surtout quoi, elle m'explique en quoi Bonnie aurait aidé??? Ah bah oui c'est cool, si elle avait été là, elle serait morte à la place de Sara, ou mieux elles seraient mortes toutes les deux, oui c'est vrai c'était le bon plan. Heureusement que Bonnie n'était pas là quand Sybil est arrivée dans le coin! Caro aurait du être soulagée de ça en fait mais bon... La vraie Caro l'aurait été. Mais cette Caro a disparu des écrans radars à partir de la saison 6. Si jamais vous la retrouvez, n'agissez pas seuls, appelez-nous. Bref. Déjà hin, Bonnie, elle a plus de magie, et elle est humaine, donc elle est en tout bas de la chaîne alimentaire, donc ouais c'est sûr elle se serait pas pris tout dans la figure n'est-ce pas Caro! C'est pas son habitude à Bonnie d'être la première à morfler et être à deux doigts d'y passer, voir y passer complètement, dans ce genre de circonstance, du tout! Sachant que Sybil aurait cramé direct avec les regards d'Enzo et de Bonnie que c'est elle qu'Enzo essayait de protéger, et non Sara, si jamais les deux avaient été face à elle! Donc non euuuh Bonnie n'est plus la pratique witch du scénario, Caro t'a manqué des épisodes, c'est ta meilleure amie que t'es censée protéger et dont t'es censée te soucier... Et pas enfoncer quand elle est déjà au bord de la rupture.


"Quoi en fait t'es juste jalouse de mon petit bonheur bien confortable avec mon Stefanounet chéri, méchante Bonnie!" ... Ok t'as pas eu mon mémo en fait... Euh nan elle est pas jalouse! elle est juste malheureuse au possible de ne pas pouvoir être avec l'homme qu'elle est, au point d'en avoir des idées sombres, et te voir heureuse lui rappelle juste ce qu'elle a perdu, tu peux comprendre ça peut-être, mais nan euuuuh tout tourne pas systématiquement autour de toi et ta petite vie Caro! Et tout ça vient d'une personne qui a sa tite vie peinarde, ses filles, son Stefan, bref tout lui tombe tout cuit dans le bec... Elle ne s'est pas bougé du tout, ah si attendez j'ai rien dit, elle a fait un gâteau d'annif, pardon, quand Bonnie était en prison monde... Pendant que Bonnie s'est planquée pendant trois ans de LO, elle n'a pas jugé bon d'intervenir voir ce qui lui voulait LO.Bah faut la comprendre, Ric il change mal les couches, fallait qu'elle soit H24 sur son dos! Et puis qui aurait surveiller le poulet au four pendant son absence, hin? Je vous le demande! Donc Bonnie qui la remet à sa place, "hey j'existe aussi, et je vais pas bien du tout au cas où ça t'intéresse", amen quoi, et donc là prise de conscience de Caro "ah bah zut j'ai merdé, me suis pas rendue compte que t'allais si mal! Oui Ric m'a prêté son bandana de l'épisode dernier, du coup je vois rien de ce qui se trouve sous mon nez, surtout quand il s'agit de la peine de ma meilleure amie." Oui mais pour ça en fait t'avais pas besoin du Bandana Caro... Tu te débrouilles très bien toute seule pour ça.

Conclusion Caro... Tu pourrais... Arrêter... De ramener... Systématiquement... Tout... A toi.... ???? "Ah mais si t'es pas heureuse, je le serais pas complètement non plus!"........................................................ OK SCENE SUIVANTE... Sinon mon clavier va pas y survivre.

Ah j'en viens à Ric. Alors j'adore le personnage de Georgie et j'ai un énorme coup de cur pour l'actrice, elle sauve l'honneur des guests cette année pour ma part. Par contre la nounou euuuuuuuuuuuh j'accroche pas du tout... Mais bon hin, entre une nana ambitieuse et le profil "maman idéale qui fait bien les cookies", et qui en plus est déjà appréciée des filles on se doute déjà que... Bref elles se connaissent pas qu'elles sont pourtant déjà mis en compétition l'une contre l'autre, d'une manière hyper subtile encore "oh t'as un message de la nounou hot uhuhuh"/"oh t'as vu le tatouage de ton étudiante de près uhuhuh" ok super. Ric se comporte très cash avec l'une, "moi pas intéressé", avec l'autre il est déjà *yeux coeur*, "et que je te raconte ma vie, même si le surnaturel en général la règle de base c'est de pas l'évoquer devant les humains lambdas". Conclusion, je suis encore dans la mauvaise team. Ce qui est sûr pour ma part c'est que la nounou est louche, entre le "oh elle m'a donné son sang cool", pas surprise plus que ça la semaine dernière, et le "oh j'ai remarqué quelque chose d'étrange, mais non mec je te parle juste de ma paye, je t'ai fais flipper hin".... Euh si on nous sort pas à l'arrivée qu'elle en sait bien plus qu'elle ne le prétend, qu'elle n'est pas ce qu'elle prétend être, je ne comprendrais pas. Et puis règle de base "chez TVD, le monde est petit, même si les USA, c'est grand"! Ne jamais oublier ça.

La preuve en est avec Georgie. Son histoire m'a touchée, par contre euuuuuuuuuuuuuh pourquoi faire rappliquer l'histoire de l'enfer cette année, vu qu'ils ont abandonné l'idée l'an passé pour finir sur du Defan drama! Là c'est juste un plagiat de A à Z de l'histoire de l'an passée. Quand Goergie parle de son expérience, j'avais juste les visions de Bonnie des hommes marqués et torturés du début de saison 7 en tête, avec la peur, la solitude, la souffrance.... On a la lame phoenix qui cette année prend l'apparence d'un trident à deux dents, ahah. La lame teasait sur Rayna, là on se doute bien que pareil, cette arme appartient au méchaaaaaaaant au dessus de la méchante aussi, surtout qu'on nous tease sur le "la sirène est une messagère du diable" la semaine dernière, donc on est bon. La croix, maintenant c'est un tatouage, on a la personne marquée, dites au revoir à Beau et bonjour à Georgie.... Mouais super original tout ça!!!! Je trouve ça bête, ils ont lâché l'idée l'an dernier, clairement l'histoire de l'enfer a fait flop vu ce qui a été représenté pour nos gugus, il y avait mieux à montrer sur la question de la culpabilité et surtout de la rédemption. Alors bon, parce que les fans ont été déçus de ça, ils reprennent l'affaire cette année? Merci recyclage... "Ah mais attendez arrêtez on vous a mis une sirène au milieu de tout ça cette année, c'est de l'inédit!" euuuuuuuuuuuuuuuh ouais bah super...

Oh bah tient parlons-en de la Ariel en chaleur, oui désolé mais vu que c'est ce nous montre je peux pas l'appeler autrement quoi!!!! La méchaaaaaaaaaaaaaaaaante est réduite à une nana sexualisée à souhait, oui parce que les femmes qui assument leur sexualité sont forcément méchaaaaaaaaaaaantes dans la vraie vie... #r.i.psubtilité... C'est qui qui produit cette série déjà? Ah oui une femme. #viveleféminismeselonJuliePlec. Donc la nana elle a qu'un but dans sa vie, avoir tous les hommes à ses pieds, parce qu'elle est hot d'abord, et qu'elle se ballade à demi à poil 95 % du temps, wahouuuuuuuuuuuuuuu mais quelle psychologie du personnage, la meilleure méchante de tous les temps #ironie. Nan bon elle se doute qu'elle a un autre but, vu les caisses qu'on nous fait sur le "elle a besoin de deux types absolument dévoués à sa cause", mais quand on va découvrir le but en question, je sens qu'on va pouvoir sortir les serviettes encore. Pas pour la sécher elle, mais pour sécher nos yeux. Roh puis le "humhumhum Stefan on se retrouvera" mais LOL quoi, on va finir par coire en regardant ça que toutes les femmes ont la même représentation de l'homme idéal, et c'est homme c'est Stefan. Il les attire toutes comme le miel attire les mouches. Et puis elle vient juste de le traumatiser en lui enlevant son frère, et en tuant une personne auquel clairement il était attaché, et elle se la joue séductrice à le dragouiller en plus derrière, mais bordel, j'en ris en y repensant quoi. On apprend ainsi que les sirènes ont en commun deux choses avec les poissons rouges, la mer, et un cerveau qui sert pas à grand chose.

L'actrice en est ridicule de minauderies en plus, aucun charisme, surjeu à fond les ballons, les scènes piscines sont absolument longues (ils ont craqué sur l'ouverture de l'épisode euuuuuh), ridicules et me mettent mal à l'aise. J'ai juste halluciné quand j'ai vu ce qui se passait à la fin de l'épisode en plus, elle se roule à moitié à poil, encore, sur une autre femme, en train de l'embrasser, une femme qui est en train de se faire tuer à côté, et qui clairement n'a plus conscience de rien, à commencer par son prénom et son nom... Il y a un nom pour désigner ce genre d'actes dans la vie réelle... Ah oui un abus sexuel... Cette scène n'avais aucune utilité déjà, mais en plus EUUUUUUUUUUUUUUH, nan mais vraiment quoi???? Si le rôle du méchant avait été un mec, jamais on aurait eu cette scène!!! Un mec à demi nu à rouler sur une femme en train de mourir????? Déjà qu'on nous fout bien sous silence l'histoire du Daroline depuis 7 saisons, on sait que Caro en veut à Damon, mais étrangement on nous rappelle jamais pourquoi.... On a sombré dans le mauvais goût extrême là... Et encore, l'épisode n'était pas fini! J'imagine bien la réponse de Juju "Mais non arrêteeeeeeeeez bande de mauvaises langues, c'est juste badass et sexy cette scène hihihihihi"... C'est vraiment... Affligeant.

En plus on sent venir l'histoire de la rédemption à deux balles dont ils ont le secret, "naaaaaaaan mais vous avez vu, elle ne bouffe que des gens qui ont une mauvaise morale! Elle est pas si méchaaaaaaaaaante que ça en fait"" Ouais sauf que comme elle a buté Sara là... Ah oui c'est vrai, elle compte pas Sara....

Et donc clou du spectacle, la demande Steroline en mariage, histoire de! Alors j'ai aimé (attention je commence gentiment) le petit parallèle avec le Stefonnie du premier épisode, quand elle dit à Bonnie de trouver sa sorce d'espoir. Là le soir, alors qu'il perd espoir en ayant vu son frère happé sous ses yeux, par cette nouvelle menace qui a clairement un grain, c'est Caroline qui lui dit de ne pas abandonner. Et c'est fort, parce que Caro déteste Damon, et c'est bien normal, au mieux elle le tolère, mais elle sait à quel point il compte pour l'homme qu'elle aime. Elle pourrait très bien dire "oh bah aisse le il l'a bien mérité", mais non elle soutient Stefan à 100 % sur ça, même quand il songe à abandonner, donc ça c'est de l'amour!
J'ai aussi aimé la présentation de la chambre pour enfants, ça prouve aussi à Caro que même s'il est un peu dedans le Stefan, qu'il  moyennement le moral, il pense à la rendre heureuse avant tout. Mais voilà, fallait stopper sur ça.

Par contre, la demande c'est pas possible quoi... Pas là quoi!!! Pas sur cet épisode, alors que Stefan a perdu sa nièce. La dernière représentante du clan Salvatore, que Stefan a cherché à protéger toute son existence, il a veillé sur elle, a gardé un il sur ce qu'elle devenait, il s'était même pointé à son exposition... Il tenait à elle, Il voulait qu'elle soit heureuse, et pas une personne de plus à mettre sur la liste des "dommages collatéraux de Defan"! Du coup cette demande, ça démoli toute cette symbolique, l'attachement de Stefan à cette jeune humaine, dernière représentante de sa famille! "Oh bah elle est morte, c'est triste, mais l'honneur est sauf, j'ai quand même la tête à proposer à ma belle de m'épouser!" mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!!!! La scène en serait restée à un "Stefan trouve du réconfort auprès de Caro, ils s'aiment", ok, mais là c'est "heyyyyyyyyyyyy sortez les cotillons finalement tout va bien, on s'en fout de Sara!" ; Dans le genre mauvais goût encore! "Oh bah zut la guest black est morte, c'est bête! Oh mais l'honneur est sauf, ouf, les héros blancs vont se marier, allez champagne!!!" Parce que dans TVD #blacklivemattersvachementbeaucoup....

Et en plus de ça l'interprétation de la scène euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Déjà la demande en elle-même, no comment, même la demande de Matt à Penny était mieux foutue, pour dire quoi... En plus de ça, Paul c'est nerveux, quand la caméra se focalise sur lui, j'en ris tellement il a l'air de se dire "mais que c'est c.." en se marrant, on dirait qu'il peut éclater de rire dans la tronche de Candice à tout instant... Ro puis la succession de baisers derrière j'en parle même pas ... "embrassons-nous frénétiquement parce que sinon je vais vraiment éclater de rire!" ; Et le fond de la demande, le néant absolu, il y a rien, enfin là on sait même pas pourquoi Stefan arrive à se projeter dans une vie immortelle avec Caroline, oui je rappelle qu'ils sont vampires en plus... Ils viennent à peine de se retrouver, après de trois ans de dramaaaaa à bouder chacun dans leur coin, Caro installe juste ses cartons, et là c'est "oh oui marions-nous tient, ça va faire plaisir aux Steroline" ; Bah ok super mais ça n'a pas de sens quoi. Il y avait absolument rien de romantique et crédible dans cette scène. A croire que même les scénaristes se sont rendus compte que bah non rien je justifiait cette demande, donc on la fout juste sans explication, comme ça c'est mieux. Et "allez soyez contents! " Oui bah je vais plutôt aller pleurer moi.

Avis sur l'épisode 8x03Phoebus  (06.11.2016 à 02:39)
Message édité : 06.11.2016 à 03:08

Un épisode qui est dans la lignée du précédent c'est à dire bon mais sans plus et qui sert simplement à mettre l'histoire en place (on est déjà à l'épisode 3 sur 16 il serait temps que les choses avance réellement). Pour le moment on a pas de réel évolution des personnages car depuis deux épisodes on nous a déjà expliqué leur positionnement idem pour Stefan envers son frère. Cet épisode sert simplement a avancer lentement mais pas assez vite. C'est trop lent pour moi même si j'ai l'impression que cet épisode sert surtout pour apporter une modification important à l'univers de la série qui ira impacté sur "The Originals" : l'arrivé de l'enfer (mais j'y reviendrais dans ma partie consacré à Sybil).

Voici mon avis du moins bon au meilleur : 

-Tyler : il apparaît 5 minutes et on veut nous faire croire qu'il est potentiellement mort. Je ne crois pas à la mort de Tyler, même si j'ai cru qu'il allait y passer. Ce qui me fait ne pas y croire c'est le fait que l'on voit pas son cadavre mais seulement Damon buvant son sang. J'aurais cru si Damon lui avait arraché le coeur ou si on avait l'après c'est à dire Damon lachant le corps de Tyler qui s'effondre sans vie sur la route. Là non, ce qui me fait penser qu'il est toujours en vie. 

-Damon : Son personnage tourne en rond et la série nous montre qu'il n'est qu'un lache. En clair il a peur d'être jugé pour les crimes qu'il a commis et a donc décidé d'obéir a un monstre pour éviter d'aller en enfer. Le coup des souvenirs remplacé pourrait plaire aux fans de revoir certains scènes mais c'est tellement prévisible que cela ne touche pas vraiment.
La lacheté de Damon est prouvé une seconde fois dans l'épisode car il appelle son frère pour l'aider à tuer Enzo par peur de mourir. Dommage de voir Damon ainsi dans la dernière saison car on a l'impression qu'il n'aura pas de rédemption possible pour son personnage.

-Caroline : Elle est heureuse car elle va se marrier avec Stefan et fait tout pour remonter le moral de Bonnie lui promettant de ramener Enzo. Elle apporte un peu de bonne ambiance à l'épisode mais en dehors de ça elle n'apporte pas grand chose si ce n'est de placer la suite de la saison. La suite car les scénaristes insistent trop sur le mariage Steroline a venir alors qu'on est début. Ce qui veut dire que soit c'est fait pour mettre du positif dans l'épisode soit ça prépare une sorte de drame en ce qui les concernes. J'espère que c'est l'option numéro 1 qui est bonne.

-Bonnie : Je n'accroche pas avec Bonnie cette saison. J'ai l'impression que Kat Graham surjoue un peu et cela me gêne. Je comprend parfaitement son personnage y compris ses choix, tout comme je la trouve baddass et qu'elle a raison de reprocher à Stefan de choisir son frère alors que Enzo se bat mais paradoxalement cela détruit sa relation avec Damon et sa compréhension des frères Salvatore car elle fait comme si elle ignorait que ces deux derniers se choisirait tout le temps.

-Georgie : Mon avis doit être un peu erronné de par le fait que j'apprécie l'actrice. Cependant la façon qu'elle découvre le monde surnaturelle est intéressant car elle voit leur capacité en suivant Alaric. J'ai l'impression que son personnage va prendre de l'ampleur au fur et a mesure.

-Stefan : J'ai aimé sa relation avec Alaric car on n'oublie que trois ans ce sont écoulé et que Alaric a été là pour Caroline quand Stefan n'était pas là. Au début on voit qu'il fait tout pour protéger Damon et Enzo en les empêchant de s'entretuer (il parle trop et aurait dû leur briser la nuque au début). Mais à la fin quand son frère est en danger il choisira toujours son frère même si il doit tuer Enzo qui lutte contre la sirène. Mais au moins il reconnaît ses tords.

-Enzo : Il est toujours intéressant dans cette dernière saison mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond avec lui et qu'on lui a refilé les histoires de Stefan. Sa lutte contre Sybil rappelle celle de Stefan contre Klaus qui a finalement cédé à la fin. Sa phrase à Bonnie rappelle ce que Stefan avait dit à Elena lorsqu'il avait turn off par Caroline. Son turn off prouve qu'il est aussi naif car il devait se douter que Sybil n'allait pas laisser en vie Bonnie.
Bref dommage car il avait été intéressant durant deux épisodes.

-Alaric : Je les apprécié dans l'épisode car il agit rationnellement. Il y a que l'histoire avec la nounous qui me gêne car on a l'impression que le personnage est imposé (sauf si elle est plus importante mais j'en doute). La conversation avec Stefan à la fin est intéressant car on voit comment il considère Damon. J'ai aimé. Son seul bémol c'est qu'il ne semble pas avoir remarqué que ses filles sont aussi atteinte par l'arme qui atteint seulement la sirène. Je serais lui je ferais des recherches plus appronfondie surtout qu'une personne a voulu les tuer ce n'est pas pour rien.

-Sybil : Ce n'est pas le méchant parfait mais c'est un très bon méchant pour le moment car antipathie. Elle remplie toute les condictions (sauf une) du méchant final de série : elle est l'entité la plus vielle qu'ils ont combattu (3 000 ans) elle est lié à l'enfer, elle contrôle les personnages, elle est sadique, elle est cruel. Son seul défaut c'est qu'on ne sait pas son plan ce qui fait qu'on ne peut pas encore la classer dans la hierachie diabolique. Cependant c'est mentir de dire qu'elle n'a pas un plan car elle sous-entend bien qu'elle a un objectif précis mais que pour le moment elle a besoin du contrôl total de ses marionnettes (prétexte pour ralentir l'histoire). Maintenant si son plan est minable elle ne pourra pas être considéré comme méchante de l'année mais pour le moment oui.
Les scénaristes l'utilisent pour modifier (ou apporter une précision) leur univers. Jusqu'à présent on ne savait pas ce que devenait les créatures surnaturel car il y avait "other side" qui servait de prison, de purgatoire. Maintenant qu'il n'y est plus on nous dit clairement qu'ils vont dans une sorte d'enfer ou la paix éternel(la série rentre dans le côté croyant ce qui pourrait gêner certains personnes). Jai l'impression que cette information va surtout servir pour The Original.

Conclusion : Un épisode qui tourne un peu en rond et avance un peu mais pas assez lorsqu'on sait que la série a 5 épisode en moins.

Episode 3Sas1608  (06.11.2016 à 14:00)

Je partage un peu l'avis de phoebus ! L'épisode était moins bien que les deux précédents. Je trouve moi aussi que l'histoire n'avance pas des masses, et cet épisode était un peu barbant, notamment au niveau de Damon et Sybil.

Pourquoi toute cette histoire avec Bonnie, pour qu'au final, Sybil décide quand même de la faire tuer ? Elle lui impose un choix. Bonnie choisie Enzo, scène très émouvante ! Mais ce choix n'a servi à rien puisqu'elle doit quand même se faire tuer... De plus, Enzo a perdu son humanité ! C'est ce que je n'aime le moins dans cet épisode, car au lieu d'avancer dans l'histoire, je trouve que ça recule ! 

J'espère que la saison ne tournera pas entièrement autour de toutou Damon et toutou Enzo ! On peut le comparer à la petite sirène (ahah) Sybil = Ursula et Damon et Enzo = les deux murènes Flotsam et Jetsam ! 

Je n'aime pas spécialement le fait qu'elle modifie les souvenirs de Damon, et je ne sais toujourrs pas ce qu'elle veut faire avec ça. 

Sybil se retrouve capturée, mais elle peut quand même rentrer dans l'esprit de Damon. En gros, ca ne change rien le fait qu'elle se fasse capturer, ou pas ! Elle peut continuer à manipuler !

Damon qui s'en va trouver Tyler...... Pour le tuer ? Really ? Il est mort ou pas ? Comme le dit phoebus, tout nous laisse croire que oui, mais nous n'avons pas vu le personnage mort ! Donc je ne pense pas non plus ! En tout cas il avait changé Mr Loup laughing !

Stefan était touchant car quoi qu'il arrive, il fait tout pour sauver son frère. Il était prêt à tuer Enzo ! Et pourtant, il n'obtient rien en retour !

J'espère juste une chose, que Stefan ne sera pas sous l'emprise de Sybil ! Les trois personnages, ça serait trop ! 

Georgie voit toute la scène surnaturelle, au moins Alaric n'aura pas trop à détailler ! Je pense qu'il existe une autre utilisation pour la fourche à deux dents !

J'espère que l'intrigue va avancer, et que le prochain épisode sera mieux !

 

épisode 3emeline53  (06.11.2016 à 14:40)

Je rejoins l'avis de Phoebus et Sas1608, l'histoire n'avance pas des masses et encore un swith d'humanité, pas très intéressant.

Encore une fois on nous fait croire que Bonnie a le choix mais finalement non ; elle se retrouve de nouveau comme un bout de viande la pauvre...

Concernant le choix de Bonnie et Stefan, j'ai trouvé les deux logiques : Bonnie choisit l'homme qu'elle aime quand Stefan choisit son frère, c'est normal. Je n'ai pas trop compris l'agacement de Bonnie : Stefan n'allait pas choisir Enzo avec qui il n'a jamais eu de réelle amitié contre son frère.

Damon en mode toutou de Sybil ça me gave également, par contre je trouve qu'il essaie un peu de lutter quand même ; il ne met pas tout son coeur à tuer Bonnie en début d'épisode et semble rebrousser chemin face à Tyler.

Ce qui m'agace c'est qu'on ne comprend pas le plan de Sybil ; elle veut Damon et Enzo sous son entière influence mais pourquoi ?

Enzo décide finalement d'éteindre son humanité pour sauver Bonnie : alors oui, on savait tous que Sybil ne laisserait pas la vie sauve à Bonnie mais il n'avait pas vraiment le choix hein...

Caroline se range du côté de Bonnie pendant la confrontation, pas étonnant vu l'amitié qu'elle porte à Damon ahah ! mais j'aime voir des scènes entre elles.

Alaric tape avec sa fourchette sur la voiture et ça met KO Sybil... Seriously ? ^^

Tyler je n'ai pas compris le retour, Sybil pense qu'il est l'une des personnes qui tient à Damon ? Euh je ne me rappelle pas qu'ils étaient spécialement potes ? En tout cas beau gosse Tyler ahah mais RIP, sa mort (si elle est réelle) ne me dérangerait pas.

8x03Emilla  (06.11.2016 à 15:39)

Je viens de voir l'épisode et je réagis à chaud. Honnêtement, je n'ai pas aimé cet épisode, mais alors pas du tout ! J'ai été partagée entre un agacement profond et une lassitude monstreuse !!

Tout d'abord, beaucoup trop d'incohérences : la première, c'est la pseudo mort d'Elena. On est bien d'accord que peu importe ce que change Sybil, Elena ne pouvait pas mourir car c'est Stefan qui l'a sauvé et Damon n'avait absolument rien à faire la dedans donc j'ai trouvé ça un peu stupide. Ensuite, Sybil essaye d'effacer Bonnie de la tête de Damon mais c'est comme si il était encore attaché à elle malgré tout (ce qui devrait être impossible parce qu'il en a rien à faire d'Elena), troisièmement, le fait qu'il se souvienne d'Elena alors qu'il ne devrait pas. Je précise : c'est pendant la scène où Stefan demande à Damon s'il est vraiment prêt à tuer la meilleure amie d'Elena. Damon réagit directement en disant que ce n'est pas Bonnie le problème. Sauf  que, comme Damon n'est pas censé se souvenir d'Elena, comment pourrait-il savoir que Bonnie est sa meilleure amie ? 

Nouvelle incohérence : le fait que Stefan laisse Damon partir alors qu'il a attrapé Sybil et Enzo. Où est la logique ?? N'aurait-il pas dû lui briser la nuque et l'emmener aussi au lieu de le laisser prendre une voiture ? Enfin, dernière incohérence pour moi, la présence de Tyler. Déjà, comme c'est étrange, c'est lui qui trouve Damon sur la route mais en plus, il a l'air d'en savoir beaucoup sur l'histoire de la sirène etc. Est-ce qu'on a raté un passage ou bien ?? 

Je passe maintenant à la suite du moins bon au mieux (parce que il n'y a pas de meilleur pour moi dans cet épisode)

Damon me tape sur les nerfs. Je suis d'accord avec Phoebus, ce n'est qu'un lâche, si ce n'est le personnage le plus faible de la série. Toujours à se faire passer pour un martyr et patati et patata. Si Enzo arrive à résister à Sybil, je suis désolée mais lui aussi ! On essaye de nous le vendre en victime, genre "c'est pas moi qui contrôle, je n'y peux rien". Pff, bien sûr qu'il y peut quelque chose, il a juste pas envie. C'est tellement plus facile pour lui de renoncer. Ce que lui dit Tyler a la fin est vrai : il peut s'en sortir, s'en aller, faire ce qu'il veut. Mais j'ai l'impression qu'il aime bien être contrôlé par d'autres. Comme ça, il a une excuse toute trouvée pour ses agissements : "c'était pas moi". 

Sybil n'est pas une "méchante", on essaye juste de la faire passer pour. Elle parle trop, elle se la pète trop. C'est une pâle mais très pâle version de Katherine, qui elle avait un but, et qui ne faisait pas le mal pour faire le mal. Sybil, elle est juste là depuis le début à essayer de contraindre deux gars à lui fournir à manger. Euh.. elle est censée être hyper puissante, pas vrai ? Même Klaus a réussi plus vite qu'elle à se faire respecter. Elle pourrait tout aussi bien prendre le contrôle mental de tout le monde mais elle le fait pas alors qu'on nous la présente avec un super méga pouvoir (elle peut contrôler Damon à des kilomètres de distance !!!) Non, elle est ennuyeuse (j'aurais préféré qu'on en reste à la sirène qui sort de son trou avec du sang partout, genre "je suis méga en pétard et psychopathe"). Pour le coup, Caroline et Bonnie n'ont pas tort : c'est quoi son but, si ce n'est foutre le bazarre dans les couples ? 

Stefan, que j'aime bien d'habitude, m'a un peu ennuyé aussi. Sa présence n'apporte rien à l'épisode si ce n'est montrer une énième fois qu'il choisira toujours son frère. Malgré tout, on a bien vu qu'il ne souhaitait pas tuer Enzo non plus. C'est déjà un bon début. 

Une fois passée les préparatifs du mariage et tout le blabla, Caroline se montre beaucoup plus interessante que dans les épisodes précédents. Elle est enfin mise en avant, et on retrouve la Caroline d'avant, prête à se battre pour ceux qu'elle aime et contre l'injustice. Je ne comprends pas pourquoi elle était reservée avec Enzo dans la saison 7 et ce début de saison car il était son ami ! Je me souviens bien quand elle disait qu'il était la personne la plus stable dans sa vie à un certain moment mais les scénaristes ont dû oublier ce détail. Du coup, j'aurais aimé qu'elle se batte pour Enzo mais pas seulement pour Bonnie, pour elle aussi, puisque c'est "son" ami et que bon... elle peut pas encadrer Damon. Pour une fois, elle ne choisi pas Stefan mais Bonnie et elle-même ce que j'ai apprecié. Maintenant, si on pouvait retrouver la Caroline de la saison 3, ça me plairait bien !

Bonnie n'a pas de chance. En fait, elle a jamais de chance. Son choix n'était pas vraiment une surprise, on savait tous qu'elle allait choisir Enzo, même Damon, c'est pour ça que j'ai trouvé la réaction de celui ci un peu stupide. Parce qu'il croyait vraiment qu'elle allait le choisir lui plutôt que l'amour de sa vie ? D'accord, ils sont amis mais quand même, c'était bien naif de sa part. Et bon, la fixette de Sybil sur elle était également stupide. C'est pas parce qu'elle est amie avec Damon et amoureuse d'Enzo que ça fait d'elle la seule personne qui les empêche d'être totalement sous son contrôle. 

Enzo n'a également pas de chance. Il est obligé de se battre avec celui qu'il considère comme son meilleur ami (un truc que Damon a dû oublier... comme quoi les amitiés dans TVD, quand il s'agit pas de Stefan/Elena/Caroline/Bonnie/Damon ne comptent pas...) et ensuite, il doit éteindre son humanité pour sauver la femme qu'il aime (même si je pense qu'il se doutait de ce qui allait se produire, il n'avait pas vraiment le choix). A voir comment évolue sa situation. En tout cas, j'ai quand même l'impression qu'on nous redonne le Stelena de la saison 3... 

Alaric, le personnage de l'épisode pour moi. Il fait avancer le truc ! Il trouve à quoi sert la méchante fourche (au passage, j'aimerai bien qu'on m'explique le truc avec les jumelles !) Il arrive à sauver Bonnie à temps, accepte le mariage de Caroline et Stefan. Bref, Alaric est celui qui évolue le plus dans l'épisode. En ce qui concerne Georgie, je commence à l'apprécier et maintenant qu'elle a découvert l'existence du surnatural, elle va certainement être plus interessante. 

J'en viens à Tyler, parce que je suis méga dégoutée. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup depuis le début de la série et on nous le ramène pour ça ?? C'est quoi, une blague ? Déjà Sarah la semaine dernière mais je sais pas ce qui passe par la tête des scénaristes pour leur faire penser que c'est une bonne idée de le ramener juste "parce qu'il fallait que Damon s'acharne sur quelqu'un". Je ne pense pas qu'il soit mort également, je pense qu'il a un autre but mais franchement... c'est pas la meilleure réintroduction d'un personnage.

D'ailleurs, en parlant de ça... je vais finir par croire que Matt est mort dans un coin et que personne n'est au courant. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !