856 fans | Vote

Damon au fil de la saison 2

Damon arrive à l’hôpital après l’appel de Liz au sujet de l’accident de Caroline. Il demandera de ses nouvelles puis le shérif lui annoncera la mort du maire. Il veut savoir pourquoi car ce n’était pas un vampire , Liz s’effondre en larme et Damon la prend dans ses bras. Elena retrouve Bonnie, Damon s’immiscera alors dans leur conversation et proposera son aide pour Caroline en lui offrant son sang. Bonnieacceptera et le vampire lui proposera alors de faire la paix mais celle-ci ne voudra pas. Damon parlera à Elena du baiser, elle lui répond qu’elle ne sait pas de quoi il parle, et il lui dit que lui ne peut pas oublier ce qu’il s’est passé. . Damon écoutera ce que dit Jenna à Elena et comprendra que c’est Katherine qu’il a embrassé.

Damon racontera a Stefan qu’elle s’est fait passer pour Elena et qu’il la embrassé. Stefan voudra plus de précision alors Damon lui simule comment on donne un baiser. Stefan se jette sur lui mais Elenas’interpose entre eux et lui rappelle qu’il a embrassé Katherine et qu’elle ne ferait jamais ça. Damon lui répond qu’elle aime jouer et qu’il va l’ignorer comme ça elle viendra à eux.

Bonnie retrouve Damon et lui demande s’il aimerait savoir pourquoi un non vampire à été affecté par la boussole. Il lui demande des nouvelles de Caroline, elle lui répond qu’elle va mieux, elle lui dit qu’il a peut être trompé la ville et Elena mais qu’au moindre faux pas, elle le tue.

Damon va provoquer Stefan en lui disant que Katherine est folle mais son frère lui dit qu’ils doivent restés soudés pour l’affronter. Damon veut à nouveau compliquer les choses et dit qu’il a embrassé Elena mais Stefan lui répond qu’il éprouve des sentiments et qu’il ne laissera pas Katherine détruire cette partie de lui.

Damon recevra la visite de Katherine. Il lui demandera ce qu’elle vient faire sachant qu’elle n’est pas la bienvenue. Elle lui dira qu’il sera prévenu quand son plan sera prêt. A sa demande il l’embrasse, et avant d’aller plus loin , il veut lui poser une question mais lui répondra qu’elle ne la jamais aimé et que ça à toujours été Stefan.

Par dépit et sous alcool ,Damon va dans la chambre d’Elena . Il lui dit être là pour surveiller si tout va bien , elle le remercie pour ça. Il lui demande si elle était vraiment si surprise qu’il ait cru qu’elle l’aurait embrassé, Il lui qu’il se passe quelque chose entre eux et elle le sait. Il lui dit qu’elle lui ment, qu’elle ment à Stefan mais que par-dessus tout elle se ment à elle-même. Il l’embrasse, elle lui demande d’arrêter et elle le repousse.

Elle lui dit qu’elle tient à lui mais qu’elle aime Stefan et que ce sera toujours lui.Jeremy arrive et demande ce qu’il se passe. Elle lui répond que tout va bien maisDamon lui dit que tout ne va pas bien. Il regarde Jeremy et ensuite Elena et lui dit qu’il veut être un vampire. Il plaque Jeremy contre le mur et l’étrangle. Il lui dit qu’il n’y a rien de plus facile qu’arrêter de ressentir. Il lui tord le cou et le tue sous les yeux d’Elena .

Damon va voir MeLockwood , il lui promet de trouver qui à causé la mort de son mari avec l’aide du shérif. Elle lui demande de faire parti du conseil des fondateurs et celui-ci lui répond qu’il serait honoré en tant que famille de fondateurs. Au même moment, Tyler et Masonrentre après leur sport et Damon utilise son ouïe pour les écouter et Tyler parle qu’il n’arrive pas à maitriser son agressivité et qu’il devient alors quelqu’un d’autre.

Stefan retrouve Damon, il le rassure en lui disant qu’il ne va pas exploser suite à ce qu’il a fait à Jeremy. Il lui raconte que les Lockwood ont un secret de famille car l’appareil les affecte mais pas la verveine. Stefan lui demandera s’il a des nouvelles de Katherine et Damon lui répondra qu’il sait ce qu’elle prépare mais qu’ elle est venue pour déclarer son amour éternel à Stefan alors il va le laisser sans occuper car il a d’autres choses à faire comme exploser.

Damon retrouvera Jeremy au carnaval, il lui dit qu’il est heureux de le voir en vie, Jeremy lui demande ce qu’il fait là car ce n’est pas de son âge . Damon lui répondra par une de ses blagues et Jeremy lui répond qu’il pourrait révéler à tout le monde qui il est vraiment. Damon espère que ce n’est pas une menace. Jeremy lui montre la bague, Damon le prend par le cou et lui dit qu’il peut en finir avec lui.

Damon regarde Tyler au concours de bras de fer quand Stefan le rejoint. Il constate qu’il a de la force puis il combat son oncle Mason qui le bat . Damon envoie Stefan d’affronter Mason au jeu et il perd. Damon dit a son frère qu’il n’a pas essayer de le battre. Il lui demande ce qu’ils sont , Stefan lui répond des tortues ninja ou loups garou mais Damon lui dit que ce n’est pas le moment pour les blagues et que ça n’existe pas qu’ils sont dans la réalité. Damon trouvera alors un homme qui s’occupe du carnaval, l’hypnotise et lui ordonnera de provoquer une bagarre avec Tyler.

Damon tombera sur Caroline dans le couloir, celle-ci lui racontera qu’elle se souvient de toutes les manipulations qu’il lui a faite, comme boire son sang , effacer sa mémoire. Il lui dit que c’est impossible et en déduit alors qu’elle est devenue un vampire.

Damon révèlera à Stefan que Caroline est devenue vampire. Il s’interroge sur comment cela à pu se passer. Damon lui rétorque par un ton arrogant qu’il a donné du sang à Caroline et que Katherine là tué car c’est une manipulatrice. Stefan dit que Caroline doit être perturbée et qu’il faut la retrouver mais Damon répond qu’il faut la tuer. Il remémore à Stefan l’histoire tragique avec Vicki et que Caroline ne peut pas s’en sortir en tant que vampire et qu‘il a raison sur ça.

Damon cherche Caroline et prend au passage un pieu dans le sol. Il la trouve assise à coté d’un homme mort. Il se trouve qu’il s’agit de la personne que Damon avait hypnotisé pour se battre avec Tyler. Elle lui demande l’aider, il la serre dans ses bras pour la rassurer et lui dit que tout ira bien. Il tente alors de la tuer mais est arrêté de justesse par l’intervention de Stefan qui lui prend la pieu. Damon le prévient que d’une manière ou d’une autre Caroline mourra ce n’est qu’une question de temps. Il se jette à nouveau sur elle mais Elena se met entre eux et il lui dit quoi qu’il arrive ce sera de sa faute.

Damon se prépare à enterrer l’homme quand Bonnie dit à Elena qu’elle n’arrive pas à y croire. Puis elle le fixe et lui envoie une douleur atroce à la tête et il s’écroule à terre . Elle lui dit alors que si quelqu’un mourrait à nouveau, il serait mort et elle allume un feu, Damon est en train de bruler , Elena lui demandera d’arrêter en la prenant dans ses bras ce qui stoppe le pouvoir.

Damon est dans son salon et ce sert un alcool quand il voit Jeremy assit qui lui dit avoir mis de la verveine dans son verre pour le tuer. Il lui explique que c’est pour lui planter un pieu. Il lui raconte que ce qu’il le pousse à ça c’est que son père et son oncle haïssaient les vampires et savaient ce qu’ils voulaient mais qu’il ne sait pas où il en ait et que le tuer n’apportera rien. Damon lui répond qu’il n’est pas un grand frère mais lui raconte que son père détestait les vampires et avait aussi les mêmes idées.

Damon part avec Elena etAlaric à Duke. Ils vont pour trouver les recherches d’Isobel sur les légendes folkloriques et connaitre le passé de Katherine.

Damon, Alaric et Elena rentrent dans le bureau d’Isobel pour trouver des indices sur les légendes folkloriques et sur le passé de KatherineVanessal’assistante en recherches folkloriques part cherchez la lumière et revient avec une arbalète pour tuer Elena. Damon s’ interposera pour la sauver.

Damon demande à Elena de retirer la flèche car il ne peut l’enlever seul. Damon veut tuer Vanessa mais Elena l’en dissuade sinon elle ne lui reparlera plus mais Damon s’en moque car même si la flèche qu’il a prise ne lui était pas destiné il le fera.

Damon écoute la conversation entre Vanessa et Elena quand cette dernière lui tend de la verveine. Vanessa demande si c’est vraiment efficace et Damon lui répond que non, elle est étonnée de savoir qu’il peut entendre et Damon répondra d’un ton ironique. Vanessa demandera si Damon peux lire dans les pensées et là Damon répondra tout simplement que pour le voir nu ,elles n‘ont qu‘a demander.

Damon a trouvé des informations concernant Katherine mais ne veut pas les dire à Elena sous prétexte qu’ils ne sont plus amis . Damon apprendra que la proie préférée des loup-garou sont les vampires et qu’une simple morsure pourrait les tuer ce qui ne le rassurera pas.

Damon dit a Elena qu’elle ne pourra pas le détester toute sa vie et il lui tend un vieux livre "Petrova"est le nom noté, Elena l’a vu sur l’étagère sans y prêter attention. Damon lui révèlera que Katherine est européenne et que Petrova est son vrai nom. Damon dira à Elena qu’il serait déçu si leur amitié disparaissait.

De retour chez Elena, Damon lui fera remarquer que les balades leur réussissent . Elle lui fait comprendre que ça ne veut pas dire que tout est redevenu comme avant .Damon lui explique qu’il ne savait pas que Jeremy portait la bague de son oncle et que Katherine l’ayant énervé , il a craqué mais il sait qu’il a eu de la chance que Jeremy porte la bague. Il dira être désolé mais Elena lui dit qu’il a perdu pour toujours leur amitié. Damon comprend alors qu’Elena le savait déjà et qu’elle la utilisé a Duke durant la journée . Damon termine en disant qu’elle et Katherine ont beaucoup en commun.

Damon surprend Elena qui feuillète un livre au Mystic Grill. Damon lui annonce qu’ils se verront au barbecue de Jenna. Elena lui demande comment il est au courant et il lui répondra que c’était son idée et que c’est aussi une raison de plus pour apprendre a mieux connaitre Mason.

Au cours du pique nique chez Jenna, Damonenchainera les insinuations sur Mason pour lui faire savoir qu’il sait qu’il est un loup garou

Damon a suivra Mason après son départ de chez Jenna et lui plantera le couteau en argent mais n’avait pas pensé que Mason lui dirait qu’il vient de se faire un ennemi.

Damon écoutera la dispute entre Stefan et Elena au Mystic Grill. Il tombera sur Katherine. Il lui avouera a avoir essayer de tuer un loup-garou sans succès. Katherine le mettra en garde car il pourrait se faire tuer et il lui répondra qu’il est déjà mort mais que cette fois ça en vaut la peine.

Damon est à la journée des volontaires de la société historique de Mystic Falls. Damon parle avec Stefan du fait qu’il ce soit excusé a sa place . Damon parle avecLiz au sujet de Mason et de son travail de volontaire mais il la trouvera perturbée, elle lui répondra juste que c’est Caroline. Damon lui proposera son aide mais recevra un refus de sa part. Damon a des doutes sur le changement soudain d’attitude de Liz envers lui.

Damon demande à Carolinepourquoi elle est aussi méchante avec sa mère, elle lui répond de ne pas s’en mêler. Damon et Caroline écoutent la conversation entre Elena etStefan et se font repérer par Stefan.

Damon demande a Stefans'il y a du nouveau dans leur fausse dispute dans leur relation et se sert un verre rempli de verveine et manque de se tuer. La verveine a été introduite dans la limonade par Mason qui veut prouver a Liz que lui et Stefan sont des vampires. Damon très énervé veut tuer Mason Stefan lui dit que Mason les menacent et qu‘ils risquent d‘être exposés. Stefan lui dit qu’ils doivent l’arrêter, Damon un peu étonné de la réponse de Stefan il acquiesce.

Damon et Stefan retrouvent Mason dans les bois et les deux frères se font tirer dessus par Liz et deux autres policiers. Ils sont emmenés dans le sous sol de la vieille demeure des Lockwood pour être tués. Liz tire plusieurs fois sur Damon pour savoir combien d’autres vampires sont en ville, Damon ne répondant pas aux questions de Liz, elle tire de plus belle. Avec l’intervention de Caroline, Damon reprendra des forces en buvant le sang des policiers tués par Caroline. Damon dit qu’il aimerait bien tuer Liz mais qu’il ne le fera pas parce qu’elle est son ami.

Elena dit a Damon que ce qu’il a fait pour la mère de Caroline est le Damon qui était son ami auparavant, il acquiesce d’un léger sourire puis dit a Elena que Stefan n’a pas bu de sang humain mais qu’il en a besoin et qu’au fond d’elle-même elle le sait.

Damon reçoit la visite de Jeremy qui propose son aide pour a recherche de la pierre de lune. Il va donc demander à Jeremy de la prendre à Tyler. Avec l’aide de Bonnie et Stefan, Damon va capturer Mason. Il va le torturer jusqu’à qu’il avoue la raison pour laquelle il est avec Katherine et connaitre leur plan. Voyant que Mason ne cesse de répéter que Katherine l’aime, Damon va le tuer en lui arrachant le cœur.

Damon trouvera sur le téléphone de Mason le numéro de Katherine, il décide de l’appeler pour la prévenir que son plan à échouer et qu’il s’est bien occupé en tuant notammentMason. Celle-ci va alors lui répondre que si celui-ci n’a pas marché , il y en aura d’autre à venir et demande à Damon de dire à Stefanqu’elle l’embrasse.

Après l’annonce de la rupture d’Elena à Stefan,Damon s’excusera auprès d’elle car c’est de sa faute si ça se termine mal en ayant énervé Katherine.

Damon demande à Caroline de raconter à Stefan ce qu’il s’est passé et qu’il va apprécier. Elle leur dit que Katherine l‘a menacé au Grill. Elle informe les deux frères que si elle ne récupère pas la pierre de lune, elle mettrait la ville à sang. Damon ne veut pas que Katherine ait la pierre de lune et annonce à Stefan et Caroline qu’il ira au bal costumé et qu’il tuera Katherine. Stefan annonce alors à Damon qu’il ne tuera pas Katherine mais que c’est lui qui le fera.

Damon retrouve Stefan au bal costumé organisé par les Lockwood. Stefan interroge Damon pour savoir s’il est sûr de pouvoir le faire car lui a déjà eu l’occasion mais qu’il a hésité. Damon lui dit que c’est là que leurs chemins se séparent, parce que lui ne renoncera pas même en l’ayant aimé 145 ans. Après que Katherine ait tué une fille sous ses yeux, Stefan va voir Damon. Il veut tout arrêter mais Damon lui répond qu’ils ne doivent pas s’arrêter là, car Katherine à ruiner leurs vies et désormais c’est la fin pour elle et qu’ils vont le faire ensemble.

Damon et Stefan tiennent Katherine et tentent de la tuer .Damon est sur le point de planter le pieu dans son cœur quand Jérémy arrive et leur dit que Katherine à mis en place un sort qui fait qu‘elle et Elena sont liées et ressentent les mêmes choses notamment lorsqu‘ils la blessent.

DamonStefan et Katherine sont toujours bloqués dans la chambre. Elle dit qu’ils se retrouvent comme au bon vieux temps avec le frère qui l’aimait et l’autre pas assez. Damon lui répond à sa manière avec sarcasmes. Katherine demande alors où est passé le gentil et poli Damon, il lui répond qu’il est mort ,il y a longtemps.

Après que le sort ait été rompu, Damon met Katherine dans la tombe avec la pierre de lune. Elle lui dit qu’il aurait dû la tuer mais Damon répond que la mort aurait été trop douce. Il s’apprête à fermer le tombeau quand Katherine lui dit qu’Elena est en danger. Il s’arrête et demande par qui Elena est en danger puis il lui dit qu’elle ne sait que mentir. Katherine lui dit alors qu’Elena est le sosie et qu’il faut la protéger .Damon répond qu’il la protègera et il part triste et soulagé à la fois.

Damon prévient Caroline qu‘elle ne doit pas être l’amie de Tyler car une simple morsure de loup peut les tuer. Puis , Damon apprend par Stefan que le kidnapping d’Elena à un rapport avec Katherine. Damon lui fait comprendre qu’elle est dans la tombe puis dit que Katherine lui a fait part de quelque chose avant qu’il ne ferme la porte. Damon dit à Stefan qu’elle lui a parlé qu’ Elena serait en danger mais qu’il ne l’avait pas cru. Damon lui dit alors qu’elle ment comme elle respire et qu’il ne pouvait pas deviner que pour une fois elle disait vrai. Il veut aller lui parler mais Damon ne veux pas et dit que c’est une mauvaise idée mais Stefan lui rappel que c’est pour Elena.

Stefan et Damon sont en route pour récupérer Elena. Damon pense que c’est quelqu’un du passé de Katherine qui a enlevé Elena. Stefan remercie Damon de l’aider. Damon lui demande si c’est possible d’éviter les sentiments pendant leur  "road trip"car rien que le cliché lui donne des boutons.

Damon boit du sang en regardant Stefan qui détourne légèrement la tête puis il lui dit que s’il en veut il n’a qu’à demander. Stefan lui dit qu’il en veut et Damon dit que c’est tellement bon car il va être tout costaud et fort pour sauver sa copine puis lui dit qu’il n’a pas à s’inquiéter car il assura ses arrières. Stefan boit une gorgée et Damon lui demande si Elena est au courant et il lui répond qu’il boit le sang d’Elena ce qui laisse Damon un peu perplexe. Damon lui remémore le bon vieux temps quand Stefan attaquait les gens juste pour s’amuser et quand il donnait du sang à Damon pour qu’il soit un grand et méchant vampire, puis il lui demande ce qu’est devenu ce Stefan là car lui il était drôle.

Damon et Stefan arrive sur les lieux, Stefan part seul mais Damon lui dit qu’il a plus d’expérience pour ce genre de chose. Il explique à Stefan que ceux qui détiennent Elena en avait après Katherine depuis 1864 et même avant donc ils sont plus forts qu’eux.

Damon et Stefan s’attaquent à Elijah pour sauver Elena. Après l’avoir sauvé, Elena demande à Damon de laisser partir Rose . Damon sourit à Elena, qui elle sourit aussi mais cours se blottir dans les bras de Stefan. Damon paraît déçu. Elena remerciera Damon en bougeant seulement les lèvres et il lui répondra de la même façon.

De retour chez lui, Damon tend un verre à Stefan puis ils parlent de la malédiction que Rose à évoqué à Elena. Stefan fait des excuses à Damon de l’avoir transformé. Mais il ne veut pas en entendre parler car c’est trop tard pour les excuses.

Damon est assis dans la chambre d’Elena et la complimente. Il vient lui rapporter son collier, mais il ne le lui donne pas tout de suite car il a une chose à lui dire. Il répond qu’il préfère le dire avec le collier car c’est probablement la chose la plus égoïste qu’il n’ait jamais dit de toute sa vie. il lui déclare son amour et que c’est parce qu’il l’aime qu’il ne peux être égoïsteavec elle, parce qu’il ne la mérite pas mais que Stefan, oui , puis il l’embrasse sur le front. Damon effacera ce qu’il vient de se passer de la mémoire d’Elena en versant une larme même s’il voudrait qu’elle ne l’ait pas oublié.

Pour protéger Elena de Klaus Damon part avec Rose à Richmond rencontrer un ami qui lui a permis d’entrer en contact avec Klaus. Arrivée là bas, Damon tient à mettre les choses au clair avec sa force en lui disant que s’il y a le moindre coup monté contre lui , il la tue en lui arrachant le cœur. Mais celle-ci le prévient qu’elle est plus forte que lui et qu’il peut lui faire confiance. Ils rencontrent Slater à un café qui leur explique comment ils peuvent rentrer en contact avec Klaus par le biais d’une connaissance d’Elijah. Damon sait que les originaux savent pour la malédiction du jour mais comme ils ont la bague ,pourquoi vouloir briser le sort de la pierre? Slater lui dit que c’est pour pas que les loups le fassent car si un vampire rompt la malédiction du jour, les loups sont coincés avec la malédiction de lune pour l’éternité.

Damon lui parle alors de rendre la pierre sans pouvoir et ainsi empêcherait la malédiction d’être rompue. Et soudain la vitre du café explose, après avoir sauvéRose de la lumière du jour celle-ci explique en larmes à Damon que c’est Klaus qui est derrière tout ça, et qu’ils sont tous morts maintenant.

Damon et Rose parlent de sentiments . Elle lui explique qu’il a raison de résister à Elena car automatiquement tenir à quelqu’un mène à la mort. Il lui répond qu’il le fait si elle le fait, et ils se consolent tout les deux en faisant l’amour.

Damon et Stefan vont chez Elena pour lui dire qu’ils sont allés voir Katherine pour récupérer la pierre de lune mais que celle-ci veut sa libération en échange. Damon explique à Elena vont essayer avec l’aide de Bonnie de détruire le sort que Klaus veut rompre, car pas de sort pas de sacrifice donc elle reste en vie. Ils vont désensorceler la pierre pour qu’ils puissent rentrer et la récupérer.

Damon, Stefan et Bonnie arrive au tombeau mais Jeremy les a précédé essayant de récupérer la pierre mais Katherine la prit et la mordu.

Damon est appelé par Rose pour récupérer Elena qui tentait de se rendre aux hommes de Klaus. Il arrive et dit à Elena de rentrer avec lui que c’est terminé les décisions et que si elle ne vient immédiatement il la jette sur ses épaules et la sort d’ici. Elle tentera de partir mais Damon lui cramponne la main et lui dit avec autorité de ne jamais refaire ça. Sur le point de partir ,Damon sera surpris par l’entrée en force des hommes de mains de Klaus venu chercher Elena. Celui lui tient le bras de force et lui dit de ne pas bouger sinon il lui casse le bras. Mais Elijah fait son apparition sous les yeux de Damon qui ne comprend pas pensant l’avoir tué. Elijaharrachera le cœur des deux hommes sous l’air effrayé d’Elena. Damon se prépare à intervenir mais Elijah part.

Damon raccompagne Elena et lui dit que ce qu’elle a fait été stupide et Jeremyl’interrompra pour lui dire que Stefan ayant voulu le sauver ce retrouve bloqué dans le tombeau.

Damon rattrapera Elena pour pas qu’elle arrive dans le tombeau et ils se disputerons car il en a assez de ses missions ratées. Elle essayera de se débattre mais il ne la lâchera pas puis elle se résigne à partir . Damon dit a son frère qu’il va le sortir d’ici et lui fait promettre de protéger Elena.

Damon apporte des affaires à son frère qui est toujours enfermé dans le tombeau avec Katherine. Il lui assure qu’il protège Elena.

Damon retrouve Elena coincée chez elle, il se moque quelque peu d’elle par ses petites phrases. Il sera interrompu par l’appel d’Alaric , qui le prévient que Mason à été porté comme personne disparu par le shérif. Et lui informe qu’une fille s’est présenté étant son amie. Damon quitte Elena et lui dit de profiter du soleil de sortir puis rétorque qu’elle ne peut pas car Bonnie à mis un sort l’empêchant de sortir. Damon retrouve Alaric au Grill et observe l’amie de Mason "Jules". Damon et Alaric vont jouer à un petit jeu pour approcher la jeune femme et  lui mettre de l’aconit dans son verre pour voir si elle est un loup.

Damon parle avec Jules de Mason et dit que c’était l’ami d’un ami mais elle en boit toujours pas son verre et au moment où ils s’apprêtent à boire elle pose violement son verre et le traite d’imbécile. Il lui demande ce qu’elle veut à propos de Mason et lui dit de quitter la ville mais elle lui rétorque qu’il ne faut pas la chercher surtout un soir de pleine lune et part en lui disant qu’il a été marqué.

Damon sort fou de rage du bar suivit d' Alaric, il veut retrouver Jules mais le prévient qu’il ne doit rien faire ce soir car c’est la pleine lune car une simple morsure et il est mort alors ils s‘en occuperont demain. Damon rentre chez lui et s’enferme. Il inspecte pour voir si personne n’est là et tombe sur Rose qui l’attend. Elle s’excuse pour s’être enfuit mais Damon lui répond qu’il n’a rien pour elle ici puis la vitre se brise. Un loup apparait et Rose se met en travers de lui pour le sauver et elle se fait mordre. Mais sa blessure cicatrise malgré les dires de la légende qu’une simple morsure de loup tue un vampire. Un peu plus tard , Rose retrouve Damon et lui dit qu’elle va l’aider à sauver Elena et qu’elle veut être son amie voir une amie spéciale, il l’embrasse puis en touchant son épaule , il découvre que la morsure réapparait et s‘étend.

Damon veille au chevet de Rose, mais voyant l’étendu de sa morsure et le fait qu’elle ait des accès de folie, il va être contraint de prendre une triste décision. Il va la quitter un instant suite à l’appel d’Alaric . En effet , il va trouver jules pour avoir un antidote pour Rose mais celle-ci ne veut rien lui dire et lui propose de la tuer avec unpieu dans le cœur.

Il retrouve Rose dans son lit toujours mal en point et la prend dans ses bras. Elle lui raconte comment été l’endroit qu’elle préférait et au fil de son récit , Damon se sert de ses souvenirs pour lui créer son histoire et ainsi la faire partir en douceur tout en lui plantant un pieu. Il sera dévasté par son acte en ayant les larmes aux yeux. Plus tard Elena , le rejoint pour prendre de ses nouvelles mais lui ne veut rien entendre et dit qu’il n’est pas triste car il n’est pas humain. Et pour lui c’était à lui de mourir et non Rose . Un peu après on le voit allongé sur la route et une jeune femme le rejoint et Damon se relève et va l’hypnotiser. Il lui dit avoir un énorme secret , il pleure et lui dit de partir mais il va la rattraper, la mordre puis la tuer.

Damon sera attiré par une information à la télévision qui parle du meurtre trois personnes et que la personne responsable serait celle qui a tué les campeurs et aussi de la disparition de la jeune femme. Il se trouve que c’est la personne qu’il a tué. Damon sera surpris d’apprendre par son frère qu’il a revu John. Il lui dit ne pas vouloir avoir à faire avec cet homme qui a voulu le tuer. Il prévient son frère qu’il est devenu un homme capable de grandeur d’âme et qu’il doit faire attention à lui. Il retrouvera Elena qui elle aussi ne croit pas en la bonne fois de John, il lui dit qu’il va aller le voir mais ne fera rien car il est un gentil garçon maintenant. Damon va jouer à l’hypocrite en revoyant John puis discrètement les deux hommes se retrouvent seuls, et lui demande où est sa bague car il risque de le tuer pendant son sommeil mais il obtiendra rie de lui. Damon va se faire présenter une journaliste tv "Andie"par Jenna mais il lui prêtera aucune attention préférant dire à Elena qu’il doit s’éloigner des femmes et que c‘est dans leur intérêt. Damon découvre que Stefan et Elena lui ont caché qu’il est chez Tyler. Damon n’en démord pas Tyler est un loup il doit mourir et que lui va le faire. Il se rend dans la foret où il retrouve son frère et Tyler qui essaye de négocier pour récupérer Caroline retenue. Il dit à Jules laisser son frère essayer sa méthode avant de prendre la sienne plus sanglante.

Après avoir affronter les nombreux amis de Jules, Damon reçoit la visite de John qui lui présente une arme contre les originaux. Plus tard Damon partage son bain avec une femme qui se trouve être Andie la journaliste. Il lui dit avoir besoin d’une distraction, car il a un problème qui sème le désordre dans sa tête. Il confie être amoureux d‘Elena et qu‘il ne pourra jamais l‘avoir. Il dit que le problème n’est pas son frère mais que le souci c’est qu’elle le rend fou , il ne se contrôle plus et qu’il n’aconfiance en personne. Il dit être mauvais , qu’il tue des gens puis il se rapproche d’elle et l’hypnotise pour qu’elle oublie et que tout aille bien. Il dit aimer tuer des personnes, que c’est-ce qu’il est mais qu’il dit la protéger et qu’elle veut qu’il soit quelqu’un de meilleur et qu’il ne peut être ce qu’il est. Les larmes aux yeux, il se rapproche d’elle et lui demande de le distraire, ils s’embrassent puis sa véritable nature reprend le dessus quand il la mord.

Damon continue son petit jeu avec Andie en l’hypnotisant. Il lui met une écharpe autour du coup se qui rappelle sa précédente relation avec Caroline. Il se montrera intéressé par un évènement auquel la jeune femme doit aller; en effet Elijah se présente en tant qu’écrivain. Damon explique à Alaric qu’il n’a aucune confiance en John et son invention pour tuer les originaux. Damon retrouve Elijah avec une première rencontre musclé, il le menacera avec son ton sarcastique mais la force de l’originaux prendra le dessus. Damon raconte à Alaric son altercation avec Elijah et que celui-ci sera difficile à tuer. Au départ d’Alaric , Damon sera surpris par un bruit et il trouvera Alaric avec un couteau dans le ventre et il se fera attaquer par un des hommes de Jules. Il va se faire torturer afin qu’il relève où se trouve la pierre de lune. Mais Damon ne dira rien et préféra souffrir. Il sera sauvé par Elijah qui tuera de sang froid les hommes et préviendra Damon que c’est déjà la troisième fois qu’il le protège.

Damon est de bonne humeur tout va bien pour lui ,il a un petit déjeuner assuré en la présence d’Andie et annonce à son frère son intention de tuer Elijah. Il va retrouver Alaric pour lui demander des informations sur Elijah mais voyant qu’il n’a rien, il propose un diner avec Elijah Jenna Alaric et Andie. Il va trouver Katherine dans la tombe. Et lui dit qu’il va tuer Elijah et qu’il se fiche qu’elle reste coincer dans la tombe puis la remercie pour lui avoir confirmer qu’il pouvait tuer un originaux. Damon reçoit Elijah à diner ainsi que Jenna et Alaric. Il prépare son plan pour tuer Elijah en le cachant à Alaric à qui il a dit qu’il ne se passerait rien pour la sécurité de Jenna.A l’arrivée d’Elijah,Damon lui promet qu’il veut juste faire sa connaissance et qu’il ne se passera rien car Elijah lui fait savoir que s’il tente le moindre geste sur lui , il tue tout le monde y compris lui.Au cours du diner , Damon pose des questions à Elijah pour savoir pourquoi il veut connaitre l’emplacement des massacres des sorcières mais il n’en dira pas plus. Le petit plan de Damon sera compromis lorsqu’Alaric interviendra pour lui dire que s’il utilise la dague pour tuer Elijah il meurt aussi.Damon va être aidé d’Alaric qui va poignarder Elijah ils vont le mettre dans la cave. Mais ce que Damon ne savait pas c’est qu’il fallait laisser la dague pour qu’Elijah reste mort hors Alaric l’avait retiré. Plus tard, il réussira avec l’intervention d’Elena et remettra Elijah dans la cave. Il demandera à son frère comment il a réussi a la faire changer d’attitude et Stefan lui remémora l’histoire avec Lexi ui lui a montré la meilleure voie. Mais Damon se taira car il a la tué auparavant. Plus tard il tombera sous le choc lorsqu’il trouvera Katherine sous sa douche car son sort s’est annulé avec la mort d' Elijah.

Damon se fait manipuler par Katherine qui s’amuse à imiter Elena. Damon ne veut pas d’elle ici et lui demande de partir même si elle à des informations sur Klaus.Damon essaye tant bien que mal de tuer Elijah en le brulant car il voudrait récupérer la dague plantée en lui. Damon se demande comment Katherine en connait autant sur les originaux , elle lui dit que c’est du à son âge mais Damon n’y croit pas. Il apprend que Katherine voulait à tout pris sortir de la tombe au risque qu’il se fasse tuer en touchant la dague pour tuer Klaus.Damon examine les anciens journaux de Jonathan Gilbert et ne veut pas de l’aide de Katherine tant qu’elle ne lui aura pas révéler le lieu du massacre des sorcières. Il se chamaille avec elle puis énervé par son comportement il la projette sur une table et elle se met à lui raconter que le lieu du massacre à été rempli de pouvoir après leur mort. Damon ne croit pas en la bonne fois de Katherine et lui fait savoir en lui disant que tout ce qu’elle raconte n’est que mensonge. Une fois Katherine partie pour se nourrir , Damon informe Stefan qu’il a trouvé le lieu du massacre.Damon sauvera Katherine de l’attaque de l’esprit de Luka qui s’est projeté pour retirer la dague de Klaus. Ainsi le jeune homme sera brulé vif.Damon fait savoir àKatherine par la forcequ’elle ne doit plus lui mentir et que la prochaine fois il n’hésiteras pas à la tuer . En apprenant de la bouche de Katherine , qu’elle a passé un marché avec John et qu’elle devait l’aider pour tuer Klaus ou soit il tuait Stefan et qu’elle se fichait siDamon était tué. Il se sent à la fois blessé et soulagé car maintenant il sait à quoi s’en tenir et n’espère plus rien d’elle .Il ne cédera même plus à ses avances lorsqu’elle se présentera en sous vêtements sur son lit, il la remerciera poliment de sortir de sa chambre.

Damon ne veut pas de l’aide de Katherine même si celle-ci se propose très gentiment. Il lui dit qu’elle à été de mèche avec John. Il ne cédera pas quand celle-ci lui demandera pour la pierre et ne veut en aucun cas coopérer avec elle .

Damon accompagne Bonnie et Jeremy à la maison où à eu lieu le massacre. Il ne restera pas longtemps car le vampire n’est pas bien accueilli par les esprits des sorcières. Il s’en va donc mécontent. Il ira chez les Lokwood pour ramener John chez lui après avoir été mordu par Isobel. Après avoir récupéré Elena qui à été enlevé par Isobel, il décide de lui céder leur maison afin qu’elle puisse rester en sécurité et ainsi choisir les invités. Damon lui demandera au passage de ne pas le laisser dehors. Damon se félicite avec son frère de leur parfaite maitrise du secret que Bonnie ait récupéré ses pouvoirs et qu’elle est leur arme secrète.

Damon se demande si Katherine à été tué car elle est retenue par Klaus et se dit que finalement elle là bien cherché. Avec son frère, il cédé la maison à Elena afin que celle-ci soit en sécurité. Mais il n’adhère pas quand Elena annonce qu’elle veut retourner au lycée et celui-ci lui répond qu’elle fait comme elle veut, même s’il n’est pas convaincu. Au courant qu’il a une fête au lycée , Damon décide d’y aller en tant que chaperon car Klaus va apparaitre. En attendant que Klaus se manifeste Damon décide de profiter pleinement de la fête en dansant tout en gardant un œil sur Elena.Il va rejoindre Bonnie pour essayer de savoir si elle est toujours prête à se battre contre Klaus même si elle peut y laisser sa vie. Et il est ainsi rassurer de savoir qu’elle ne reculera devant rien pour sauver Elena. Mais Damon subira les remontrances de son frère qui ne veut pas risquer la vie de Bonnie. Damon retrouve Bonnie qui ira à la rencontre de Klaus et luttera et mourra. Plus tard, on apprend que tout cela n’était qu’un stratagème monté par Damon et Bonnie pour faire croire à Klaus qu’elle est morte. Damon doit ensuite expliquer à Elena la raison pour laquelle il lui a menti après avoir reçu une gifle de sa part. Il dira à son frère au passage que celui-ci n’a fait qu’assister et n’aurait jamais était capable de faire ce qu’il a fait et qu’il se fiched’être le méchant tant qu’il sauve Elena en prenant les bonnes décisions et qu’il va même la laisser le détester pour ça. Après avoir au les excuses d’Elena , il lui avouera que s’il devait choisir entre elle et Bonnie , il la choisirai toujours.

Damon continue son petit jeu avec Andie au grand d’espoir de son frère et il fait l’innocent quand celui-ci lui demande où est Elena .Damon n’est pas content lorsqu’il apprend qu’Elena à libéré Elijah et qu’elle tient à s’entretenir avec lui seule pour trouver un moyen de tuer Klaus. Il ne veut pas qu’elle reste avec lui car pour lui c’est du suicide d’avance, il décide d’aller la chercher mais son frère lui demande d’arrêter et de lui faire confiance. Damon n’accepte pas ça et veut le faire à sa façon. Son frère lui demande en le maintenant de se calmer . Entre temps il doit partir rejoindre Jenna et Damon ironise en disant qu’il ne pourra pas l’aider de peur qu’il le laisse faire quelque chose de stupide. Il décide de se retirer et de laisser son frère gérer avec sa copine. Mais machiavélique à souhait, il manigance un plan avec l’aide d’Andie. Il va voir Katherine qui est à sa grande surprise toujours vivante. Il veut savoir pourquoi elle les a dupé avec Isobel puis il part en la laissant prisonnière de Klaus en lui ayant donné de la verveine. Damon s’interpose une nouvelle fois avec son frère lorsqu’Elena doit retourner voir Elijah. Il ne veut pas la laisser partir, mais Stefan le maintient une nouvelle fois par le bras ce qui ne plait pas du tout àDamon. Il rétorque à Stefan que sa fait deux fois qu’il se met dans son chemin et qu’il ne devrait même pas essayer une troisième.Damon est en colère contre son frère et ne veut plus voir Andie près de lui à le réconforter. Damon retrouveStefan mais ne supporte plus ses remarques sur sa copine et que pour lui c’est juste sa distraction. Mais Damon insiste sur le fait qu’elle lui permet de l’empêcher de faire ce qu’il a envie. Et là Damon est ravi car il attendait avec impatience la réaction de Stefan qui le remercie d’aimer sa copine car il la protège mais qu’il n’obtiendra jamais son respect. Et là Damon laisse exploser sa colère et frappe Stefan. Les deux frères sebattent avec violence en s’envoyant valser dans la maison mais ils seront interrompu par Elena qui leur demandera de s’arrêter. Damon très énervé part en leur disant d’aller en enfer. Il retrouve Andie qui n’est pas partie et lui dit qu’il est très contrarié. Alors il lui demande de partir avant qu’il ne la tue. Il se jette sur elle puis la mord et ensuite lui dit en criant de partir tout de suite ce qu’elle fait sous le regard d’un Damon perdu.

Damon veut absolument tuer Klaus ce jour car c’est la pleine lune avec l’aide de Bonnie mais Elena ne veut pas risquer de perdre son amie et préfère l’option d’Elijah mourir puis ressusciter à l’aide de l’élixir mystique.Damon n’accepte pas qu’Elena veuille se livrer à Klaus et est persuadé que le plan ne marchera pas . Il va commettre l’ irréparable en forçant Elena à boire son sang. Il lui répond qu’il voulait juste lui sauver la vie , et qu’elle est tellement têtue à vouloir mourir qu’au moins il est sûr qu’elle reviendra à la vie. Sans suit une lutte avec son frère puis dans élan de colère Damon plante un morceau de bois dans son Stefan et il est ordonné par Elena de partir. Damon reçoit ensuite les dires d’Elijah sur son acte et il lui dit qu’elle pardonnera jamais ce qu’il a fait.Damon va noyer son désespoir au grill où il retrouveAlaric. Il lui dit avoir tout fait foirer et Alaric acquiesces . Soudain apparait Klaus qui vient avertir Damon de ne rien faire qu’il pourrait regretter sinon il sera mort et que tout est prêt pour le sacrifice(il a le loup et le vampire). Alaric demande à son ami quelle est son intention et bien sûr celui-ci veut essayer de trouver un moyen de le contrer permettant ainsi de se faire pardonner d’Elena . Mais Alaric lui dit que de toute façon il sera mort.Damon lui dit que s’il peut gagner du temps et empêcher le sacrifice de ce soir ce sera déjà une avancée. Avec la ferme intention d’empêcher lesacrifice , Damon retrouve Katherine toujours prisonnière et veut savoir où se trouve le loup garou qu’il détient pour annuler le rituel. Mais Katherine lui avoue qu’elle ne veut pas l’aider et qu’ elle n’est pas le vampire retenu pour le sacrifice. Damon lui dit qu’Elena à du sang de vampire dans son système et que ce serait drôle de les voir avec Stefan amoureux pour toujours. Elle va finalement lui dire où se trouve Caroline et Tyler. A leur recherche , il tombe sur le sorcier qui lui envoie un de ses pouvoirs pour le maitriser se trouvant à terre il sera sauvé par l’intervention de Matt qui tuera le sorcier. Damon ne veut pas répondre à Matt qui cherche Caroline et l’assomme. Il les retrouve et informe Caroline que Matt sait pour eux car il avait des balles en bois dans son chargeur. Il libère Tyler sous la demande de Caroline et lui demande de ne pas lui faire regretter car la nuit tombe.

Damon reçoit l’appel de Stefan qui lui annonce qu’Elena s’est rendue à Klaus. Il lui dit qu’il s’en occupe puis Tyler commence sa transformation et se jette sur Damon.Il va à la rencontre de Klaus pour lui dire qu’il va devoir remettre le rituel et qu’il a sauvé le loup garou, le vampire et tué le sorcier. Il lui dit qu’il peut le tuer pour ça et qu’il s’en fiche car tout est de sa faute mais Klaus lui montre qu’i l’a dupé par ses plans en retenant prisonnière Jules. On retrouve Damon assommé avec Katherine tentant de le réveiller et lui dit que Klaus l’a contrainte à trouver un autre vampire. Damon n’est pas content et voulait que Klaus l’utilise mais i la dit qu’il n’avait pas de valeur. Damon découvre une morsure de loup garouà son bras.Damon apprend par Katherine qu’il ne pourra pas se rendre auprès de Klaus pour le sacrifice car il à été mordu . Il prévient Stefan qu’il détient Jenna et qu’elle va être utilisée pour le rituel. Damon est prévenu par Alaric que Stefan compte se rendre à Klaus afin de sauver Jenna, ce qui rend celui-ci très énervé par cette révélation.De plus les dires de John sur le faite qu’une sorcière ai jeté de l’énergie vital de la mère à son enfant, et que l’enfant soit revenu à la vie grâce aux forces vitales de la mère qui lui ont été transmise. Et ainsi que son âme reste intact elle ne ressuscitera pas en vampire. Mais Damon refuse de croire à toutes ses théories mystiques et que ceci peut s‘apparenter à Elena. A la fin du sacrifice et après avoir tué la sorcière Greta, Damon ramène Elena en lieu sûr après avoir retirer le pieu de son frère. Damon annonce à son frère qu’il a été mordu par Tyler et qu’il en veut pas qu’Elena le sache . Et blessé dans son amour propre , iln’accepte pas l’aide de son frère pour trouver un remède car résigné pour lui il n'y a plus rien à faire.

Sachant qu’il va très mal depuis sa morsure au bras, Damon va s’excuser auprès d’Elena pour l’avoir nourrit de son sang. Elena lui dit avoir besoin de temps et celui-ci lui atteste en lui répondant de prendre tout le temps qu’elle veut. N’ayant pas eu le pardon d’Elena , en dernière volonté il retourne chez lui, et seul décide de mettre fin à cette torture qu’il a depuis la morsure. Il ouvre en grand le rideau de la fenêtre et un soleil éclatant transparait, boit une gorgée d’un bon cru et retire sa bague et la jette . Puis se met face au soleil et commence à brûler et est fin prêt à mourir. Mais il est sauvé par son frère qui ne veut pas le laisser faire et l’enferme dans la cave. Il dit à Stefan de le laisser mourir , et son état ne fait qu’empirer car il crache du sang.Il a des hallucinations et se retrouve auprès de Katherine en 1864 avant sa transformation. Puis il voit aussi Elena qui lui dit que Katherine s’amusait de lui et qu’il avait juste à partir.Damon révèle à Alaric que son frère ne veut le sauver que juste parce qu’il veut avoir la conscience tranquille par rapport à ce qu’il à fait par le passé. Damonessaye de monter Alaric contre lui en lui disant que c’est lui qui a transformé sa femme et ainsi l'obliger à le tuer. Mais Alaric lui dit qu’ils ne disent rien de bon car ils ne sont pas assez saoul pour discuter. Par désespoir, Damon attrape Alaric par le cou et lui demande de le tuer. Alaric pour l’arrêter va lui planter un couteau dans la main et il s’évanouit et demandera Elena. Elle le retrouvera errant lors du cinéma plein air, il la mordra une seconde fois et attristée de son état elle le ramène chez lui. Elle restera auprès de lui , et il lui déclara son amour et ainsi qu’il est désolé de tout ce qu’il a fait à elle et son frère. Elle accepte ses excuses et lui dit qu’elle l’a apprécie comme il est puis lui dépose un baiser. Il recevera le remède à sa morsure :le sang de Klaus par Katherine. Celle ci lui révèlera que c'est grâce à son frère qui s'est livré à Klaus qu'il est sauvé.

* saison 3 *

Ecrit par Luinel 

Damon dans la saison 2

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !