856 fans | Vote

John Gilbert

Présentation

* John Gilbert est l'oncle paternel d'Elena et Jeremy
* John Gilbert est descendant des familles fondatrices de Mystic Falls et est donc  au courant de l'existance des vampires
* Il a eu une aventure avec Jenna
*
Il est le père biologique d'Elena
* Le personnage est interprété par David Anders

 

Amis : Richard Lockwood

Amour : Isobel Flemming / Jenna Sommers

Ennemis : Damon Salvatore

Famille : Elena Gilbert / Grayson Gilbert

 

***

Saison 1


John Gilbert vient rendre visite à ses neveux alors que Jenna veut vendre le magasin de son frère. il s'y refuse et décide de rester quelques temps malgré le fait que Jenna, Elena et Jeremy ne l'apprécient pas énormément.

Il est présent à la fête des fondateurs et y rencontre alors Damon qui, après une discussion où il dit clairement qu'il connaitt son existance, le tue. Mais John réapparait quelques minutes plus tard, sans dommages. Il a en effet une bague... comme Alaric.

Intrigués, Damon et Alaric le questionnent et John se fait une joie de leur donner quelques réponses qui leur fera se poser d'autres questions : une bague, celle qu'il porte, appartenait à son frère. L'autre, la sienne, il l'a donné à une femme : Isobel. La femme d'Alaric.

John veut négocier avec Damon mais celui-ci n'en a cure et ils se menacent mutuellement. John est néanmoins désarçonné par Damon.

A la fête de Miss MF, John remarque alors la jeune fille qui accompagne Jeremy - Anna et veut en savoir plus. Il questionne son neveu et même Jenna...

Reprenant l'affaire de son frère, John rencontre Pearl qui voulait racheter le magazin. Il avoue très vite qu'il sait qu'elle est un vampire... et qu'elle a rencontré son ancêtre, l'inventeur, Johnathan Gilbert. Il joue méchamment avec les sentiments de Pearl avant de la tuer quand elle retourne chez elle.

On apprend également, grâce à Damon et Alaric, que John a pris sous son aile un vampire du tombeau pour l'aider à se faire une vie... et lui faire faire certaines choses.

Quand Isobel est de retour en ville, John va la voir. Ils se connaissent très bien et magouillent ensemble contre les frères Salvatore pour retrouver une pièce de la machine de Johnathan Gilbert et tuer les vampires du tombeau. John semble sûr de lui avec elle mais quand elle enlève Jeremy pour faire peur à Elena, John est aussi effrayé pour son neveu et sa vie. Elle finit par partir après lui avoir donner la pièce manquante... on apprend alors qu'il est le père biologique d'Elena !

Le jour des fondateurs est arrivé. John a prévu de l'utiliser pour appréhender les vampires de la ville et les tuer. Pour être sûr d'arriver à ses fins, il assome même le Sherif Forbes qui voulait évacuer la ville.

Il la met en place quand Damon arrive mais sans s'en soucier, il l'active. Tous les vampires de la vile tombent au sol et John injecte de la verveine en Damon. Plus tard, après l'arrêt de la machine, il descend là où sont tous les vampires et tuent Anna lui-même. Il met ensuite le feu et sort.

Avec les policiers, il encercle l'immeuble et se retrouve face à Elena qui veut sauver Damon. Il essaie de la retenir mais Elena lui demande de ne pas continuer puisqu'il est son père. John, choqué, la lâche.

Plus tard, ils se retrouvent dans la cuisine. John essaie de s'expliquer. Il n'a jamais voulu  qu'Isobel se transforme, il regrete de l'avoir mener vers Damon, sa haine des vampires vient de ce qu'Isobel est devenu. Alors qu'il lui demande si elle a besoin de quelque chose. Elle prend un couteau et lui coupe les doigts, là où il y a la bague.

Horrifié, il comprend que c'est Katherine. Elle le blesse ensuite en le poignardant dans le ventre et il s'écroule...

Mort ou vivant ?

 

Saison 2


Vivant ! Grâce à l'arrivée d'Elena qui appelle les secours, John s'en sort mais il est très faible et terrifié par l'arrivée de Katherine. Quand Stefan et Elena viennent le voir, il rejette le petit ami de sa "fille" qui s'en va. Stefan le menace donc et le presse de quitter la ville. Avant de s'en aller, il parle à Jeremy qui est confus quant à son avenir et il lui donne sa bague qui le rendait immortel.

Il revient des semaines plus tard quand Stefan essaie de retrouver Isobel pour qu'elle lui donne le moyen de tuer les Originaux. John veut avoir confiance en Elena, Stefan et Damon avant de leur donner la solution. Il se méfie toujours de Damon mais ne semble pas avoir peur malgré qu'il n'ait plus la bague. Il avoue à Jenna, sans détour, qu'il est le père biologique d'Elena. Devant celle-ci, il lui promet de la protéger, se montrant un peu trop paternel. S'apercevant qu'il l'a braque plus qu'autre chose, il lui dit qu'il est conscient qu'il ne sera jamais son père et lui donne un bracelet qui a appartenu à sa mère (adoptive).

En cachette, il va voir Katherine et promet qu'il essaie de la sortir de ce tombeau, Isobel lui aurait dit comment faire.

John fait tout pour séparer Jenna & Alaric, n'hésitant pas à dévoiler un peu du passé d'Alaric - et d'Isobel - à Jenna pour qu'elle doute, et ça marche. En parallèle, il donne à Damon le moyen de tuer les originaux... sans lui dire que cela doit être fait par un humain.... il s'invite ensuite au diner de Damon pour assister à cela... avant de récupérer sa bague auprès d'Alaric.

John ne cesse de vouloir protéger sa fille. Au retour d'Isobel, il pense avoir trouver une alliée mais il se fait avoir. Isobel le mord et le tue lors d'une réunion pour des fonds chez les Lockwood. Heureusement, il avait sa bague et réssucite chez les Salvatore où Damon l'a ramené. Damon est furieux et John s'excuse vite auprès d'Elena. Elena veut parler seule avec lui, il s'excuse une nouvelle fois, il pensait vraiment qu'Isobel voulait la protéger, comme lui. Il est ému quand Elena lui dit qu'elle veut bien qu'il reste puisqu'il est maintenant son seul parent...

Lorsqu'Elena va se livrer à Klaus pour le sacrifice,  John demande à Bonnie de lui lancer un sort qui reliera sa force vitale à sa fille. Damon ramène bien vite Elena et tous attendent qu'elle se réveille. Seul John sort de la maison et quelques secondes après que sa fille se soit réveillée, il s'effondre et meurt.

Ecrit par Sophora 

Photos de John Gilbert

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Aujourd'hui à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Aujourd'hui à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !