856 fans | Vote

Rayna Cruz

Présentation :

Rayna Cruz est la chasseuse llié à la pierre du phoenix

* Le personnage est interprêté par Leslie-Anne Huff

* Elle est la fille de Vincente un chasseur des "fives"

* Elle est née à la Nouvelle-Orléans

* Ses pouvoirs vient de chamane qui lui ont donné des capacités afin qu'elle chasse les vampires

* La lame de son épée se termine en croix

* La pierre du phoenix qui est accroché à son épée lui permet d'enfermer les vampires dans leur enfer personnel.

Particularité :

* Elle est crainte par tous y compris par Klaus Mikaelson

* La magie n'a aucun effet sur elle

* Elle a les faiblesses des humaines malgré le fait qu'elle soit une créature surnaturelle

* Elle ressuscite après chaque mort

* Elle possède une force surhumaine

* Elle est obligé de traquer les vampires qu'elle marque avec son épée (la marque lui sert de traceur)

* Elle est connecté aux vampires qu'elle marque ce qui lui permet de voir, de ressentir et de lire dans les pensées des personnes étant marqué.

Son évolution dans la série

De sa naissance jusqu'à sa transformation

Rayna est née dans les années 1830 à la Nouvelle-Orléans et est élevée par Vincente, son père un chasseuse de vampire appartenant au "fives". Ce dernier ne lui cache pas l'existance des vampires.

1842 à Saint-Malon en Louisana. Rayna demande à son père de lui apprendre à se battre qu'elle veut pouvoir l'aider. Vincente est réticent au début mais finit par lui céder et lui donner une épée dont la lame est en forme de croix. Il entraine durant les 15 années suivante jusqu'en 1857.

Son père finit par croiser la route du vampire Julian qui le bat. Dans une tentative pour le sauver Rayna informe Julian du fait que son père est un "fives" et que par conséquence le vampire le tuant obtient la malédiction du chasseur. Julian se montre vicieux et contraint la jeune fille a tuée son propre père tandis que lui prend la fuite. 

Pour se venger Rayna décide de devenir autre chose et pour cela fait appel à des chamanes qui accepte de l'aider. Ils utilisent de la magie pour la rendre invulnérable à la magie, pour lui donner une force surhumaine et ils se sacrifices pour lui donner une sorte d'immortalité. De même elle voit son épée être doté d'une pierre, la pierre du phoenix qui lui permet d'utiliser l'épée pour vaincre les vampires car son épée sert maintenant de conduit d'âme : chaque vampire ayant son coeur transpercé par l'épée voit son âme enfermé dans la pierre du phoenix pour y vivre son propre enfer personnel, tandis que Rayna peut brûler le corp du vampire. En contre-partie des pouvoirs obtenu Rayna devra traquer tout vampire qui sera marqué par l'épée car aucun vampires ne doit lui échapper. La marque servira de traceur permettant à Rayna de trouver le vampire n'importe où il se cache.

Son passage à la Nouvelle-Orléans

Rayna finit par retourner à la Nouvelle-Orléans car elle a appris que des vampires y vivaient. C'est ainsi que durant plusieurs mois elle sème le chaos et tue plusieurs des meilleurs hommes de Klaus Mikaelson.

Sa traque de Ambrose

Durant les années 1870 Rayna traque Ambrose un vampire qui tue à Menphis dans les fêtes étudiant en forçant les étudiants à se massacrer les uns et les autres et en laissant des humains vivant volontairement. Elle fera de sa vie un enfers et lui massacrera plusieurs personnes. Elle mettra environs 10 ans avant d'arriver à l'enfermer dans la pierre du Phoenix et a détruire son corps. Cependant avant d'y arriver et alors qu'elle a entamée une relation avec un humain, Ambrose transformera son petit ami en vampire et le retournera contre elle. Rayna n'aura d'autre choix que de tuer son petit ami.

Sa traque de Julian

Elle poursuit Julian pendant un demi-siècle et finit par retrouver sa trace en 1903 en Angleterre.

Malheureusement pour elle, Julian arrive à fuir. Cependant Rayna est arrivé à marqué Beau, un hérétique qui voyage avec Julian, et avant qu'ils s'enfuit elle a lancé son épée ce qui lui a permit de planter Julian l'envoyant dans son enfer personnelle. Elle les poursuivra durant plusieurs mois au cours de l'année jusqu'à ce que les hérétiques soit envoyé dans un monde prison et que le corps de Julian disparaissent. 

 

 

De 1903 à 2013

Durant le XXème siècle elle continue sa mission de tueuse de vampire jusqu'à ce qu'elle perde son épée et finit par tuer une personne innocente ce qui lui vaut la prison.

2013

Pendant qu'elle est emprisonnée, les hérétiques sortent du monde prison et ramène Julian en libérant son âme de la pierre du Phoenix. Son épée finit par être utiliser, par Julian et une hérétique, contre les frère Salvatore qui mettrons environs trois mois à sortir de leur enfer personnelle. "Armory", une organisation voulant mettre la main sur elle utilise Enzo pour faire croire au de la chasseuse afin que les hérétiques la traque.

Bonnie Bennett ainsi que Mary-Louise et Nora retrouve sa trace dans une chambre d'hôpital du Colorado où Rayna est attaché. Elles sont surprise de voir que Rayna est devenue une vielle femme et les deux hérétiques ne la reconnaissent pas et décide d'aller chercher dans une autre pièce de l'hôpital. Rayna utilise la ruse pour forcer Bonnie a s'approcher d'elle puis pour la saisir à la gorge. Rayna est tuée par Enzo qui après avoir fait diversion s'enfuit avec son corps.

Le corps de Rayna est amené dans une base secrête de "Armory" par Enzo. Ce dernier la met dans une sorte de salle à crémation puis brûle son corps. Rayna revient à la vie tel qu'un phoenix et elle a retrouvé son apparence de jeune fille correspondant au moment où elle est devenue la chasseuse. Elle n'apprécie pas être enfermée et d'avoir été tuée puis brûler.

Après avoir pris les habits que Enzo lui a donner, elle finit par briser la vitre en utilisant son corps et sa force surhumaine. Elle force Enzo à lui retrouver son épée. C'est là qu'elle fait la rencontre de Damon Salvatore et croise de nouveau la route de Bonnie Bennett qui ne la reconnais pas au début.

Après avoir récupéré son épée que Damon a envoyé au loin, Rayna sent la présence de Beau et décide d'aller le tuer. Elle arrive à l'hôpital au moment où Beau tente de s'enfuir et  finit par le tuer puisqu'elle brûle son corps. Rayna comprend qu'il y a des vampires dans l'hôpital et décide d'aller les tuer.

Rayna croise de nouveau la route de Damon qui lui parle de sa ressemblance avec Elena, son ex, et les doppleganger de cette dernière. Après un combat rapide, Rayna prend le dessus sur Damon et s'apprête à le tuer. Elle est surprise d'entendre Damon souhaiter mourir car il dit vivre un enfer actuellement. Mais Rayna se ressaisit et est sur le point  de le tuer. Cependant Stefan Salvatore intervient et prend le coup d'épée qui était destiné à son frère. Rayna est surprise de voir que son épée est incapable de transpercer Stefan et semble se bloquer dans sa poitrine. Stefan assome Rayna, toutefois même si l'épée n'a pas pu le tuer il vient d'être marqué par cette dernière et doit prendre la fuite. Rayna n'a d'autre choix que de le poursuivre puisqu'elle est contrainte de poursuivre tout les vampires qui son marqué par son épée.

Rayna pourchasse Stefan qui se dirige vers la Nouvelle-Orléans afin de gagner la sécurité d'un bar qui est un lieu rendant la magie indétectable. Elle arrive presque à avoir Stefan à une station service. Après plusieurs heures à le chercher elle finit par le retrouver dans le bayou. Après un combat rapide, elle prend l'avantage sur Stefan et essaye de nouveau de lui enfoncer son épée tandis que Stefan tente de lui résister. C'est Klaus Mikaelson qui met fin à leur combat en tuant Rayna a l'aide d'une clé à molette.

Rayna perd de nouveau la trace de Stefan à cause de Freya, la soeur de Klaus, qui utilise une crême pour masquer la présence de Rayna. Elle finit par sentir de nouveau la présence de Stefan lorsque ce dernier décide de l'utiliser pour éliminer les vampires de la "Strix". Elle tue tout les vampires de la "Strix" se trouvant devant elle, soit environs une centaine, avant de finalement succombé face à Aya, l'une des premières vampires transformé par Elijah Mikaelson, mais elle a le temps de la marqué. Toutefois cette marque ne servira à rien vu que Aya se fera tué par Hayley.

Rayna ressuscite dans le bayou puis rejoint Mystic Falls où elle sauve la vie de Matt et de sa nouvelle coéquipière Penny afin d'avoir des informations sur Stefan. Elle se fait finalement capturer et tuer par Damon grâce à Matt qui a choisit d'aider son ami Stefan.

Damon l'a découpe en morceau avant d'apprendre de la voir se régénéré. Rayna avoue avoir aimé une personne autrefois qui été un vampire et qu'elle a dû le tuer. Lorsque Damon apprend qu'elle n'a plus que deux vies, il la tue une avant dernière fois puis l'enterre vivante. Alors qu'elle est sur le point de complètement mourir, Damon vient la sauver lorsqu'il apprend que si elle meurt définitivement tout les personnes marqué meurt avec elle. Damon arrive à la sauver mais Rayna est devenu surpuissante de part le fait que c'est sa dernière vie. Elle se fait finallement capturé par Armory qui est venu pour elle.

Entre 2013 et 2016

Durant son emprisonnement par Armory elle décide d'utiliser sa connection avec Stefan afin de s'évader. Pour cela elle observe ce que fait Stefan et ressent les émotions de ce dernier.

2016

Elle est libéré par Matt Donovan et pour cela elle accepte de renvoyer l'âme de Stefan dans la pierre du phoenix. Rayna traque Stefan Salvatore est finit par le retrouver à New-York. Ce dernier lui échappe de justesse après avoir réveillé son frère qui avait décidé de se déssécher. Mais Rayna n'a pas dit son dernier mot et décide d'aller capturer Caroline Forbes, l'ex de Stefan, qui vit dorénavant à Dallas. Après avoir capturé Caroline elle force cette dernière à faire passer un message à Stefan via les journaux TV, tandis que Matt Donovan, travaillant pour Rayna, s'occupe de faire croire à la police que c'est un cannular afin d'empêcher leur intervention.

Damon tente d'empêcher Stefan de tomber dans le piège de Rayna et décide d'aller secourir Caroline mais il finit par être lui aussi capturé par Rayna et à être empoisonné par le venin d'un loup car Rayna utilise des fléchettes empoisonné pour le capturer. Alors que Damon hallucine en pensant voir sa mère, Rayna lui révèle qu'il a été empoisonné mais qu'elle ne va pas le tuer car il n'est pas sa cible, seul Stefan est sa cible.

Rayna accepte d'écouter Matt et de libérer Caroline vu qu'elle ne sert plus à rien étant donnée que Stefan est en chemin pour la libérer ainsi que son frère. Stefan se fait avoir par surprise par  Matt qui, utilise une diversion afin de  lui injecter une dose de verveine avant de le livrer à RaynaRayna informe Matt qu'il peut vivre sa vie tranquillement maintenant et qu'il ne lui doit plus rien. Elle est contente car elle vient enfin de mettre la main sur Stefan.

Rayna se réjouit d'avoir enfin mis la main sur Stefan. Elle veut savoir si il est sortie de sa cachette à cause de Damon ou de Caroline. Comme Stefan refuse de lui répondre elle lui propose un marché celui de se débarrassé de sa marque en la transférant sur un autre vampire qui est DamonStefan pense qu'elle veut le monter contre son frère mais ce n'est pas le cas car l'idée est celle de Damon.

Stefan fait semblant d'accepter l'offre de Rayna puis se libére et s'enfuit avec l'épée de Rayna pendant que Damon retient Rayna.

Rayna neutralise Damon puis se recoud. Lors du réveille de Damon elle avoue qu'elle le trouve noble d'avoir proposé le transfert de la marque en sachant les sacrifice que cela implique. Elle voit que Damon ne comprend pas et lui dit qu'elle est humaine et peut mourir, qu'il lui reste au maximum 60 à 70 ans à vivre. Elle sait qu'elle ne vivra pas aussi longtemps ce qui veut dire que Damon en acceptant le transfer de marque ne reverra jamais Elena.

 

Rayna se met à poursuivre Stefan et l'appel au téléphone en utilisant le téléphone de Caroline. Les deux plaisantes ensemble et elle finit par lui expliquer qu'elle s'est attaché à lui durant son enfermement à Armory d'où sa volonté de ne pas le tuer. Stefan est surpris et Rayna lui parle de leur connexion mystique de par la cicatrice. Elle lui explique que chaque jour durant les trois dernière années elle a observé sa vie et sait ce qu'il a fait. Elle sait aussi qu'il veut aller rejoindre Armory mais elle lui dit qu'il n'arrivera pas et qu'elle va le chopper avant. Stefan voit qu'elle a raison et pour se laisser du temps se débarrasse de l'épée sur un camion avant de prendre un chemin opposé. Elle s'énerve après Stefan.
Elle appel de nouveau Stefan pour lui faire savoir qu'elle a de nouveau son épée puid lui fait remarquer qu'il a toujours su qu'en restant près de son frère il allait se faire tuer et qu'il ne le pense pas fiable. Stefan ne la contredit pas mais détourne la conversation et tente de savoir pourquoi elle veut le sauver alors qu'elle fait tout pour le tuer. Rayna lui avoue ne pas aimé faire tout ce qu'elle fait mais la pierre du phoenix la contraint à lui obéir puis ils parlent de la haine que Matt semble vouer à Stefan.

Rayna rattrape Stefan et le paralyse. Elle tente de lutter contre la pierre afin de finir sa conversation avec Stefan. Elle lui dit avoir mal pour lui car elle ressent exactement ce qu'il ressent et lui réitère s'être attaché à lui. Elle lui parle du moment où elle a réccupéré son épée et que sa cicatrice s'est réouvert, elle a senti ses émotions. Il n'a pas appelé Valérie ni même Caroline et ne voulait qu'une chose son frère d'où le fait qu'il est allé le réveillé et ce qui a faillit le faire capturer par elle. Elle lui fait le reproche d'avoir mis en danger sa vie bêtement. Elle lui reproche d'avoir choisi d'être de nouveau malheureux. Stefan ni le fait d'avoir aimé être un fugitif mais Rayna lui répond qu'il était heureux lorsque Damon n'était pas là. Elle lui rappelle qu'il est dans cette impasse à cause de DamonStefan ne comprend pas pourquoi elle s'en soucie et Rayna lui révèle qu'elle entend les voix de toutes les personnes enfermé dans la pierre et que cette dernière veut libéré Stefan et pour cela il doit abandonner son frère. Stefan finit par reconnaître à contre-coeur que la pierre à raison. Rayna se penche vers lui et lui dit de se souvenir de leur conversation afin de survivre a l'enfer de la pierre du phoenix vu que la première fois il n'a pas pu échappé à l'enfer. Rayna plante une nouvelle fois Stefan, annulant la tentative de transfert de la marque sur Damon vu que ce dernier a finit par accepter. Rayna épargne la vie de Stefan au lieu de le tuer.

Elle se met à poursuivre Mary-Louis et Nora qui s'enfuit, n'hésitant pas à lancer son épée qui marque NoraRayna ne s'attend pas à ce qui va se produire : Mary-Louise et Nora décident de se sacrifier pour détruit la pierre du phoenix. Rayna souffre en entendant toutes les voix prisonnière de la pierre du Phoenix. Elle est en colère lorsque la pierre est détruite.

 Rayna fuit demander de l'aide à Matt et l'informe que tout les vampires se trouvant dans la pierre ont été libéré. Valérie arrive et la capture pour l'amener chez Alaric. Elle leur révèlent que tout les vampires qu'elle a enfermé dans la pierre se sont échappé et comme leur corps a été détruit par elle, ils ont pris possession du premier mort qu'ils croisé et peut importe que le mort soit vampire ou humain.

Lorsqu'elle comprend quel vampire est dans le corps de Stefan elle s'échappe pour aller le tuer, neutralisant Valérie et laissant Alaric le choix de la laisser partir ou de mourir.

Rayna traque Ambrose et pour cela elle se connecte à son lien avec Stefan. Cependant elle se fait capturer par Enzo qui veux savoir si il y a un moyen de contrer les effets de son sang. Rayna lui répond par la négativité et lui explique que son sang ne peut que évoluer. Elle comprend qu'il a donné les pillules créé par "Armory" à partir de son sang à Bonnie et l'informe qu'il vient de condamné Bonnie.

 Rayna commence à perdre la tête à force de voir tout ce que les vampires enfermé dans la pierre du phoenix et qui ont été relâché font. Enzo et Damon propose à Rayna de s'occuper de ces vampires et échange elle donne la dernier vie du chaman à Bonnie pour la guérir. Rayna comprend que cela voudra dire qu'elle va mourir mais Damon lui fait comprendre qu'elle va mourir quoiqui arrive. Elle accepte la proposition de Damon et leur donne une liste. Lors d'une conversation avec Damon elle lui parle du fait que durant toute sa vie de chasseuse elle n'a eu aucun jour de repos et que maintenant elle veut pouvoir se reposer. Ses visions deviennent de plus en plus importante et elle finit par s'évanouir après avoir rajouté une centaine de nom à la liste.

Rayna tente de protéger la vie de Bonnie jusqu'à ce que tout les vampires de la pierre soit mort. Lorsque cela se produit elle accepte de donner sa vie. Toutefois elle utilise son sacrifice pour transformer Bonnie en chasseuse afin de se venger de ce que Damon lui a fait subir il y a trois ans. Elle meurt après avoir transformé Bonnie.

Rédigé par Phoebus

 

Ecrit par Phoebus 

Photos de Rayna Cruz

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Aujourd'hui à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Aujourd'hui à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !