856 fans | Vote

Silas

¤ Silas est un sorcier (un Psychic) appartenant au clan des "Travelers"

 ¤ Silas est mortel à partir de l'épisode 5X05

¤ Il peut prendre l'apparence et entrer dans la tête de qui il veut.

¤ Il peut identifier tout sort et tout d'objet magique.

 

Amour : Amara / Qetsiyah

Ennemis : Bonnie Bennett / Caroline Forbes / Damon Salvatore / Elena Gilbert / Elizabeth Forbes / Gregor / Katherine Pierce / Klaus Mikaelson / Kristof / Matt Donovan / Nadia / Qetsiyah / Rebekah / Rene / Stefan

 Famille : Guissepe Salvatore, Stefan Salvatore, Damon Salvatore, Zach Salvatore, Sarah Salvatore

 

 

 Il y a 2000 ans

Silas Salvatore est un jeune "Travelers" qui est fiancé à Qetsiyah Bennett une puissante sorcière elle aussi "Travelers" lorsqu'il tombe amoureux de Amara Petrova la dame de compagnie de Qetsiyah . Afin de vivre l'éternité avec la femme qu'il aime il décide de convaincre Qetsiyah de l'aider à créer un sort d'immortalité. En promettant monts et merveilles à Qetsiyah elle l'aide à créer le sort d'immortalité qu'ils doivent consommer le jour de leur mariage. Cependant Silas laisse Qetsiyah devant l'autel en ne se présentant pas, pire il a subtilisé le sort d'immortalité et la consommé avec Amara les rendant tous les deux immortel. La nature décide de créer des doubles de Silas et de Amara afin d'équilibrer le fait qu'ils sont devenu immortels.

Qetsiyah découvre que Silas la dupée depuis le début et que son véritable amour est Amara. Un soir Silas trouve Qetsiyah devant sa maison et découvre que cette dernière à tuer Amara après lui avoir retiré son immortalité. Qetsiyah après avoir créé "Other Side" veut forcer Silas à redevenir mortel pour vivre ensemble. Cependant il refuse de prendre la cure alors elle le momifie et l'enferme dans un puits.

 

 Saison 4

On entend parler de Silas la première fois dans l'épisode 4.06 lors d'une exposition du professeur Shane au lycée de Mystic Falls.  Silas aurait créé un sort afin d’être immortel. Selon la légende, il aurait aidé par une sorcière amoureuse de lui, Qetsiyah. Silas voulait donner l’immortalité à une autre femme. Qetsiyah a donc tué la femme en question. Silas a ensuite trouvé un moyen d’inverser le sort d’immortalité mais avant qu’il puisse le prendre, Qetsiyah l’a enterré, le laissant pourrir avec le remède.  Silas voudrait retrouver ses pouvoirs et provoquer des dégâts dans le monde. 

Selon une autre version de Shane, c'est Qetsiyah qui a créé un remède pour l’immortalité et l’a enterré avec Silas, espérant qu’il le prenne et ainsi meurt et la rejoigne de l’autre côté pour l’éternité, mais Silas ne voulait pas lui donner cette satisfaction. Ainsi donc, plusieurs siècles plus tard, les descendantes de Qetsiyah ont créé les chasseurs afin qu’ils trouvent Silas, utilisent le remède sur lui et le tuent.

Shane est manipulé par Silas pour le réveiller. Il a, avec lui, une pierre tombale et cherche de l'aide auprès de Bonnie. Il arrive à amener tout le groupe sur l'île pour trouver ledit remède. Bonnie comprend vite que Silas a manipulé Shane et essaie de la manipuler pour le réveiller. Jeremy et Bonnie arrivent aurpès de sa tombe mais le remède est bloqué. Vaughn, un chasseur, arrive et se coupe pour que Silas boit son sang et se réveille. Mais Elena arrive et repousse Vaughn mais c'est Katherine, elle tue Jeremy et le fait boire à Silas pour qu'il se réveille et prend le remède. 

Silas est donc réveillé et il peut prendre l'apparence de qui il veut pour tromper son monde. Il prend l'apparence de Shane, pourtant mort, pour continuer de manipuler Bonnie afin qu'elle ferme le triangle d'expression, que le voile tombe et qu'il retrouve Qetsiyah. Il a besoin d'elle parce qu'étant immortel, il n'a plus de pouvoir. Il veut qu'elle lève le voile de l'autre côté, un monde qu'a créé Qetsiyah pour que quand il meurt, il ne retrouve pas son véritable amour. 

Silas arrive à convaincre Bonnie de faire le sacrifice des sorcières. 

Silas va alors voir Klaus pour avoir le remède, il pense qu'il l'a. Il le menace sévèrement et entre dans sa tête, lui laissant croire qu'il l'a blessé avec le pieu de chêne blanc. Il prend ensuite l'apparence de Caroline pour le torturer un peu plus. 

Il prend ensuite l'apparence de Jeremy auprès de Bonnie pour la convaincre de lever le voile le plus tôt possible. Il veut aussi l'aider à supporter l'Expression qui la consume. Il ne supporte pas qu'elle essaie de le manipuler, de prendre du recul. Il blesse ensuite Stefan et Damon pour les écarter de son chemin. 

Avec l'aide de Klaus, Silas récupère le remède. Il n'a plus qu'à attendre le lever du voile... Bonnie le retrouve et lui demande de montrer son vrai visage et il finit par le lui accorder : il est défiguré. 

Bonnie le fuit et Silas s'en prend à Caroline pour savoir où elle est. Bonnie finit par venir et Silas la retrouve, lui reprochant de l'évite même si Bonnie s'en défend. Une nouvelle fois, Bonnie fait les choses en douce mais Silas, sous la forme de Caroline, la retrouve. Il lui explique qu'elle n'arrivera pas à contacter Qetsiyah parce que celle-ci veut la même chose que lui et qu'il a voulu lui faire croire qu'il était ce monstre défiguré mais qu'elle ne sait toujours pas qui il est. Damon et Bonnie finissent par le coincer et elle le retransforme en pierre. 

Stefan est celui qui va le jeter dans l'eau pour éviter qu'il ne revienne. Sauf que Bonnie meurt, ce qui casse le lien qu'elle avait avec lui.Il est de nouveau réveillé et menace Stefan d'abord sous la forme d'Elena puis sous sa "vraie forme". Il avoue à Stefan que celui-ci est son double. Il enferme Stefan dans la boite et le noit. 

Saison 5

 

Après avoir passé l'été à se nourrir Silas revient à Mystic Falls sous sa véritable apparence et en se faisant passer pour Stefan. Durant la préparation de la fête de fin d'été Silas discute avec Liz Forbes lui révélant qui il est et que Stefan est son doppleganger. Il se nourrira sur elle sans pour autant boire à la source car il considère les vampires comme étant sauvage et des copies de lui raté. Silas explique aussi à Liz qu'il est un Psychic et qu'il a besoin de sang pour utiliser ses sorts. Comme il voit que Liz ne sait pas où est Katherine il utilise ses pouvoirs pour qu'elle oublie qui il est Silas et qu'elle pense qu'il est Stefan.

Dans l'après-midi de la fête de fin d'été il rejoint Damon au bar de Mystic Falls. Damon pensant que c'est Stefan est étonné par le câlin avec force que Silas lui fait. Silas se faisant passer pour Stefan provoque Damon en l'accusant de lui avoir volé sa petite amie. Il lui demande des nouvelles de Katherine puis en lisant dans la tête de Damon il fait remarquer que Katherine est au manoir des Salvatore. Damon est étonné qu'il le sache. Silas l'informe alors qu'il a lu dans ses pensés avant d'annoncer qu'il plaisante. Au moment de partir il touche le bras de Jeremy qui frémit. Jeremy comprend directement que c'est Silas et Bonnie lui confirme. Il en informe Damon lui expliquant que le fait qu'il soit un "five" il a reconnu Silas.

Silas rejoindra Katherine qui se trouve dans la salle de bain de Damon. Toujours en se faisant passer pour Stefan il flirtera avec elle. Au moment où Katherine ne s'y attend pas il tente de la noyer. Katherine s'en sort de justesse en le coupant au visage avec le rasoir. Damon fait face à Silas pendant que Katherine fuit avec Jeremy. Silas avoue à Damon que Stefan souffre comme lui souffre. Il accepte de libérer Stefan si Damon lui donne Katherine. Damon accepte sans hésiter cependant Katherine s'échappera de la surveillance de Jeremy en le laissant pour mort. En attendant Silas n'hésite pas à révéler à Damon que Stefan est son doppleganger et la raison du pourquoi il a des doubles.

Durant la soirée de la fête de fin d'été Silas interrompt Rudy Hopkins qui sera surpris du culot de Silas pensant qu'il est Stefan. Silas explique à la foule son été et qu'il veut tester ses pouvoirs. Il fait quelques testes pour savoir combien de personnes il peut hypnotiser puis il égorge le maire devant la foule qui ne bronche pas seul Bonnie est horrifiée et se précipite sur son père. Silas demande alors à la foule de chercher Katherine en leur disant qu'elle ressemble à Élena Gilbert.

 

Silas décide de rendre visite à Elena Gilbert sur le campus universitaire toujours en se faisant passer pour Stefan. Il attaque mentalement Elena lui faisant des reproches puis il révèle ce que Damon lui cache tout en lui racontant un mensonge afin de savoir où est Jeremy. Au moment où il apperçoit Damon il entre dans la tête de Elena pour lui donner l'envie de tuer Damon à chaquer fois qu'elle sera en colère. Une petite confrontation avec DamonSilas prend le dessus gràce à son contrôle mentale à lieu. Après avoir confirmer à Damon qu'il est l'ancêtre Salvatore il refusera de dire à Damon ce qu'il a fait à Elena préférant lui laisser la surprise. Toutefois, Damon arrive à subtiliser et a réccupérer la bague de Stefan.

Grâce à un pompiste sur qui il avait utiliser ses pouvoirs il retrouve la trace de Katherine, Matt et Jeremy. Il tentera d'utiliser ses pouvoirs sur Matt mais cela ne foctionnera pas. Avant de briser la nuque de Matt il utilisera un de ses pouvoirs et s'appercevra que Matt est possédé par un "travelers". Jeremy viendra porter secours à Matt et Silas utilisant l'un de ses pouvoirs découvre que la bague de Matt est une bague d'imortalité. Jeremy, de par son statut de "five" décide d'affronter Silas qui n'a pas les capacités des vampires. Cependant Silas étant immortel il utilise cet atout pour prendre le dessus sur Jeremy. Jeremy est sauvé de justesse par l'intervention de Katherine qui tue temporairement Silas.

Après son retour Silas va se nourrir chez le pompiste. Il fait la rencontre de Nadia et de Gregor le "travelers" qui a voyagé dans le corps de Matt. Le "travelers" veut que Silas retourne dans sa tombe car le rôle des "travelers" est de s'assurer que Silas ne puisse pas nuire. Cependant Nadia tue Gregor, avoue à Silas qu'elle à son propre agenda et propose à Silas une alliance. Silas lisant dans les pensées de Nadia confirme qu'elle ne ment pas.

Silas ayant enterré Gregor mais ignorant que Gregor est le petit ami de Nadia et dont le subonscient survie en étant dans le corps de Matt Donavan demande à Nadia de lui prouver sa loyauté en forçant Matt à trouver Katherine puis en tuant Matt définitivement en lui retirant la bague d'immortalité. Nadia ne lui obéit qu'en moitié en tuant par Matt. Elle veut s'échapper avec Katherine qu'elle a capturée mais elle tombe sur Silas qui a mis un GPS sur sa voiture. Silas veut la faire se suicider mais Qetsiyah de retour dans le monde des vivants lie Stefan à Silas et rendant Stefan amnésique enlève les pouvoirs de Psychic de Silas permettant à Nadia de s'enfuir avec Katherine.

Après s'être remis de la perte de ses pouvoirs Silas appelle Nadia et lui demande de lui ramener Katherine lui expliquant que ce n'est pas par ce qu'il n'a plus ses pouvoirs Psychic qu'il est moins puissant. De plus il lui dit de ne pas tuer Katherine malgré les griefs que Nadia semble avoir à l'encontre de Katherine et lui révèle que la perte de son pouvoir Psychic est due à Qetsiyah qui a dû ressusciter et qu'elle ne doit pas faire confiance à Qetsiyah car elle est comme lui. Silas parle ensuite à Katherine lui révélant qu'elle est le double de sa femme Amara mais qu'il aime Amara alors qu'elle elle le fait vomir. Il lui révèle aussi qu'elle est devenu la cure en l'absorbant.

 

Silas appelle Nadia lui demandant de lui remettre Katherine car il besoin de chaque goutte dans le sang de Katherine pour redevenir mortel et un sorcier. Nadia refuse lui disant qu'il ne pas la contraindre car il n'a plus ses pouvoirs Psychic. Silas la met en garde contre Qetsiyah et lui en la prévenant qu'ils obtiennent toujours ce qu'ils souhaitent.

Damon contacte Silas pour passer un pacte avec lui. Il souhaite que Silas ramène à la vie Bonnie lorsqu'il se suicidera. Silas accepte mais pour cela il doit trouver l'ancre permettant de maintenir "Other Side". Il demande donc à Damon de tuer Stefan tempoirairement afin qu'il puisse récupérer ses pouvoirs Psychic car à chaque fois que Stefan reste mort Silas peut de nouveau utiliser ses pouvoirs. La mort de Stefan et la faille dans le sort de Qetsiyah. Il souhaite avoir ses pouvoirs de Psychic afin d'entrer dans la tête de Qetsiyah et savoir où elle a planqué l'ancre.

Durant la soirée de bal costumé organisé à l'université Whitmore Silas et Damon tendent un piège à Stefan et Damon lui brise la nuque. Silas ayant vu que Damon a pris plaisir à tuer son frère lui demande de rester avec et de le tuer à chaque fois qu'il revient à la vie pendant qu'il s'occupe de duper Qetsiyah et qu'il découvre où se cache l'ancre.

Silas prend la place de Stefan et invite Qetsiyah à danser tout en flirtant avec elle. Malgré certaines erreurs qu'il fait il arrive à duper Qetsiyah. Se moquant même d'elle en lui révélant qui il est. En fouillant dans la tête de Qetsiyah il la force à lui révéler que les "Travelers" lui ont enlevé l'ancre, l'ont planqué et qu'elle a besoin de son collier pour la retrouver. Quand Stefan se réveille et avant que Damon tue de nouveau son frère Silas perd un peu le contrôle de ses pouvoirs. Lorsqu'il les récupère il force Qetsiyah à oublier leur conversation.

Silas suit Qetsiyah jusqu'à l'étage de la salle de réception du campus et lorsqu'elle a retrouvé la trace de l'ancre il fouille dans sa tête afin de savoir où est l'ancre. Il est sur le point de se débarrasser de son ex-fiancée quand Stefan se réveille et se libère de Damon en le tuant. Stefan les rejoint. Qetsiyah pense que c'est Silas mais Stefan la détrompe, colle une droite à Silas, récupère sa bague du jour et révèle à Qetsiyah que Damon et Silas se sont ligué contre elle, puis il les laisse. Silas et Qetsiyah entament un combat durant lequel Silas lance à Qertsiyah qu'elle ne lui fera pas de mal car elle aime. Cette dernière le contredit lui disant qu'elle a aimé ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Silas pense qu'elle ne peut rien lui faire mais Qetsiyah, en lui tournant son cœur, le dessèche et le laisse sur place.

Après la confrontation entre Silas et Qetsiyah, Damon et Elena le retrouvent. Ils l'amènent dans la maison Salvatore et tend un piège à Katherine. Damon pousse Katherine sur Silas pour qu'il se nourrisse d'elle. Silas le fait tuant Katherine, qui par un miracle revient à la vie, et redevient un sorcier en perdant son immortalité.

Le lendemain Silas se réveille en tant que sorcier. Il annonce à Elena, Damon et Jeremy qu'il va tenir sa promesse en ramenant Bonnie lorsqu'il se suicidera. Mais avant de l'accomplir il veut qu'il détruit l'ancre permettant à "Other Side" d'exister. Silas refuse que Elena les accompagne de par sa ressemblance avec Amara. Il leur fait comprendre que si il ne lui obéit pas il peut les tuer. Avant de partir il ira lancer un sort sur la cabane de Qetsiyah empêchant quiconque de sortir avant le coucher du soleil.

Sur le chemin menant à l'entrepôt, dans le New Jersey, où se trouve l'ancre Silas force Damon à tout révéler à Elena, qui a appeler Damon pour se plaindre du fait que Stefan soit avec Silas, sur le fait qu'il a brisé le coup de Stefan à deux reprises. Silas met en garde Elena contre Qetsiyah.

Silas trouve l'ancre et est choqué de découvrir que l'ancre est en réalité Amara qui est momifiée. Après l'avoir nourrir grâce au sang d'un des deux Travelers ayant essayé de le capturé, il explique à Amara tout ce qu'elle a loupé. Il lui révèle qu'il vient de prendre la cure car la pensant morte il voulait la rejoindre. Amara devenue folle et ne pouvant plus passer un jour de plus immortel lui plante un morceau de verre dans la gorge afin d'absorber la cure. Silas se retrouve dans le même état que Katherine.

 Silas fait sa thérapie à l'arrêt d'un bus par rapport à la trahison de Amara en parlant à un couple leur rencontrant sa vie. Il tue l'homme et est étonné que la femme laisse son amant mourir afin de survivre.

Quand Damon l'appel Silas lui annonce qu'il refuse d'aider à ramener à la vie Bonnie car il souhaite que Damon et Elena rompent afin que cette dernier retourne avec Stefan Car Silas veut vivre à travers eux par procuration prouvant que l'amour qu'Amara et lui se porte est immortel. Il annonce aussi qu'il vient tuer Amara afin qu'elle puisse être heureuse et il la rejoindra après dans l'au-delà. Il demande même à Damon de le faire à sa place car il détruirait "Other Side".

Lorsque Qetsiyah fait le sort pour transférer le rôle d'ancre de Amara à Bonnie afin que cette dernière puisse revenir dans le monde humaine et séparer à jamais Amara et Silas ce dernier se pointe et fait capoter le sort. Qetsiyah le retrouve dans une pièce du manoir Savaltore et une confrantation ressemblant à une scène de ménage à lieu. Silas Fini par prendre le dessus lorsque Stefan, qui à retrouvé la mémoire, l'appelle pour lui annoncer qu'il détient Amara et que si Silas ne le rejoint pas il disparaîtra avec Amara jusqu'à ce que quelqu'un tue SilasSilas accepte de le rejoindre. 

Silas assomme Stefan et discute avec Amara. Les deux se déclarent leur amour éternel et Silas s'apprête à offrir à Amara la mort comme elle le souhaite mais il n'y arrive pas de par son amour. Stefan en profite pour l'attraper mais Silas le met facilement à terre grâce à sa magie. Silas dit à Stefan que ce qu'il a ressentit durant trois mois d'enferment n'est rien comparé à ce qu'il a ressentit 2000 ans sauf que Stefan avait la chance de mourir contrairement à lui. Stefan arive à ce défaire de l'emprise de Silas et en tuer Silas en utilisant le couteau de ce dernier sous les yeux de AmaraSilas sera enterrer par Stefan après qu'Amara et Qetsiyah se seront suicidées.

Silas fait son retour lorsque Enzo, le meilleur ami de Damon, lui demande de les aider à ressusciter tout les morts qui sont : Luke (un sorcier), Stefan, Lexi, Alaric, Tyler, la grand mère de Bonnie et bien entendu eux deux. Silas accepte et devient le mentor de Bonnie pour qu'elle puisse apprendre le sort et le communiquer à Liv (la soeur de Luke et sorcière) de faire le sort. 

Silas et Bonnie s'envoient quelques vannes et lorsque "Other Side" a une nouvelle partie qui s'effondre Bonnie fait mine de l'aider mais enlève sa main le laissant être absorbé dans le néant pour se venger de la mort de son père.

Ecrit par Phoebus 

Photos de Silas

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Aujourd'hui à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Aujourd'hui à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !