856 fans | Vote

Stefan au fil de la saison 4

Stefan est dépité qu'Elena se transforme mais il fait tout pour qu'elle puisse redevenir humaine puis pour la faire accepter sa transformation. Il essaie de l'aider à tenir un régime animalier mais s'aperçoit vite qu'elle ne peut pas. Il est en colère contre elle parce qu'elle ne lui a rien dit et contre Damon qui l'a laissé boire son sang alors que pour eux, ça a une signifcation particulière.

Il comprend vite qu'il ne va pas pouvoir aider Elena comme il le veut. Il est redevenu "normal" depuis trop peu de temps pour la voir mordre des humains sans intervenir. Il se tourne alors vers Caroline pour quelques conseils. Il essaie néanmoins de montrer à Elena qu'elle peut avoir une vie fun mais qu'elle doit se contrôler.

Quand il apprend qu'un remède contre l'état de vampire existe, Stefan accepte d'aider Klaus et piège Rebekah pour obtenir des informations ; à regret, il la laisse tuer par son frère. Il ment également à Damon et Elena qui le remarquent vite. Quand Connor prend en otage Jeremy, April et Matt, Stefan se confrontent à eux pour laisser Connor en vie. Damon le met au pied du mur et l'oblige à lui dire pourquoi il fait ça. Stefan lui parle du remède et lui demande de ne rien dire, ce que Damon accepte. Mais Elena refuse de lui parler, elle a compris qu'il s'était allé à Klaus même si elle ne sait pas pourquoi. Stefan essaie de l'aider, en vain. Il va néanmoins permettre à Jeremy de la sauver. Ils comprennent vite qu'une relation entre eux n'est plus possible...

Séparé d'Elena, Stefan compte toujours trouver le remède pour la faire redevenir elle-même, il obtient un grand soutien de Caroline malgré le rejet d'Elena. Stefan a du mal à l'aimer changer mais il veut la retrouver. Quand, grâce à Caroline, il comprend qu'Elena est liée à Damon, il va en parler à son frère. Ensemble, ils vont à la Nouvelle Orléans pour découvrir comment le briser. La solution est dans la magie noire donc impossible. Stefan demande alors à Damon de la rejeter pour qu'Elena choisisse sa vie et prenne ses propres décisions. 

Avec l'aide de Caroline, il continue d'aider Klaus pour le remède, il essaie d'empêcher Tyler de s'en prendre à Klaus mais Stefan se fait piéger par les hybrides. Plus tard, Stefan, en cherchant l'épée du remède, comprend que Klaus a gardé des souvenirs de celles et ceux qu'il a tué. Klaus lui explique que les garder est important pour eux deux. Stefan le comprend et dit à Caroline qu'il manque peut être à Klaus du soutien et sa famille, qu'ils ne devraient pas le juger parce qu'eux aussi font de mauvaises actions. 

Quand il apprend que Damon et Elena ont couché ensemble, Stefan est furieux et blessé. 

Mais il n'a pas le temps de s'apesantir sur sa douleur. Rebekah est réveillée et elle a pris Elena en otage. Stefan accourt pour la sauver et Rebekah, qui veut savoir ce qu'il s'est passé en son absence, oblige les uns et les autres à réveler leur secret. Stefan doit affronter alors les paroles douloureuses d'Elena à son encontre et son amour pour son frère. Coup  dur pour Stefan ; aussi quand Rebekah lui propose d'effacer ses souvenirs à propos d'elle, il accepte. Bien sûr, Rebekah le fait pas et Stefan encaisse le coup.

Plus tard, Stefan appelle Rebekah et lui propose de s'allier à lui pour trouver le remède. Elle accepte même si elle ne luif ait pas encore confiance. Ils décident d'aller voler la pierre tombale de Shane chez lui. Ca leur permet de se souvenir de leurs moments dans les années 20, tout en fumant de l'herbe. Rebekah se rappelle qu'ils s'amusaient bien.

Elena l'appelle alors pour lui demander de l'aide à propos de Jeremy. Stefan hésite et finalement y va et 'tue" Damon pour que Jeremy puisse se sauver. Il l'enferme ensuite dans la cave plein de verveine et empêche Elena de le rejoindre puisqu'elle est liée à lui, elle pourrait le fair échapper. Elena a du mal à comprendre son attitude avec Damon et même Rebekah. Stefan lui dit qu'il est le Stefan qui n'est plus amoureux d'elle. 

Il retourne vers Rebekah et ils couchent ensemble, se promettant de ne rien ressentir.

Stefan se réveille au petit matin auprès d'elle et essaie de s'en aller sans bruit mais Klaus arrive. Ce dernier veut daguer Kol pour libérer Damon de son hypnose. Stefan est assez d'accord avec lui mais Rebekah refuse.

Elena l'appelle ensuite pour lui dire que Kol a menacé Bonnie. Elle lui demande de daguer Rebekah. Stefan va voir Rebekah et, malgré que le bal soit annulé, l'y emmène pour qu'elle passe un bon moment. Ils dansent, parlent des années 80... mais Rebekah n'est pas dupe, il sait qu'il veut la dague et finit par la lui donner parce qu'elle veut retrouver le remède, elle veut redevenir humaine et avoir des enfants. Il lui apprend ensuite que Kol est mort, elle lui en veut de l'avoir fait. Elle lui avait donné la dague pour qu'il ne soit pas tué. 

Stefan ramène la dague à Elena et Damon - qui est dé-hypnotisé du à la mort de Kol. Celle-ci est surprise qu'il n'est pas dagué Rebekah mais Stefan la défend en disant qu'elle est de leur côté. Damon et Stefan se lancent des piques et Damon finit par mettre un coup de poing à son frère. 

Oubliant leur animosité du moment, Stefan et le groupe partent sur l'île pour trouver Silas. Stefan essaient d'être le médiateur entre Elena et Rebekah qui ne cessent de se disputer. Stefan demande à Rebekah d'être gentille mais aussi de lui faire confiance. Rebekah a du mal mais elle reste en sa compagnie. Pour lui prouver qu'elle peut lui (re)faire confiance, il lui confie pourquoi il veut le remède. Il n'hésite pas à partir à la recherche de Jeremy quand celui-ci disparait. Il y a va avec Elena et Rebekah qui se chamaillent toujours. Rebekah va alors dire à Stefan pourquoi elle déteste autant Elena (responsable de la mort de deux de ses frères) et lui dit qu'ils auraient fait pareil s'ils avaient été à sa place (provoquer l'accident d'Elena). Stefan admet qu'en effet, elle n'a pas tous les torts. Quand la pierre tombale disparait, elle l'accuse de l'avoir voler mais Stefan lui fait comprendre qu'il veut vraiment ce remède oublier cette douleur et cette culpabilité permanentes qui l'habitent. 

Avec l'aide d'Elena et Rebekah, il se met à la recherche de la pierre tombale mais également de Jeremy et Bonnie qui ont disparu. Il se confie à Elena sur son état de vampire et arrive à parler sans heurt avec elle. Quand il apprend qu'il n'y a qu'une dose pour le remède, il est choqué. Rebekah comprend vite qu'il donnerait le remède à Elena ; il ne le garderait pas pour lui ; il ne  nie pas. Rebekah lui brise le cou. Elena et Stefan s'allient alors pour arriver avant elle mais Katherine passe par là... Jeremy est mort et Stefan comprend vite qu'il n'y a plus rien à faire ; la bague ne marche plus puisqu'en devant chasseur, Jeremy est devenu un être surnaturel. Il essaie de soutenir Elena dans son déni mais presse Damon de rentrer pour qu'il le lui dise. Il a du mal à accepter que Damon éteint l'humanité d'Elena mais reste à leurs côtés, avouant à demi-mot qu'il aime toujours son frère. 

Stefan s'inquiète de la non-humanité d'Elena ; Damon lui dit qu'il la rallumera avec le sired-bond mais Stefan ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il faut qu'elle la rallume elle-même et pour une bonne raison, sinon ce sera trop douloureux. Il devient donc le chaperon d'Elena au lycée, ce qui ne l'enchante guère.  Surtout qu'Elena sans humanité le provoque et qu'il semble mal à l'aise vis-à-vis d'elle. Elena ne comprend pas pourquoi il reste là à la surveiller. Stefan lui fait comprendre qu'il se sent coupable de ce qui lui arrive et il ne veut pas avoir les victimes d'Elena sur la conscience, en plus de ses victimes à lui. Elena n'en a que faire et organise une fête. Caroline essaie de le détendre et ils profitent tous les deux de la fête. 

Liz le prévint alors de la disparition des poches de sang. Il pense que c'est Silas et avec l'aide de Caroline et de Klaus, il essaie de découvrir ce que cherche Silas puis quand ils découvrent le triangle d'expression, ils essaient de l'arrêter. Tout ce qu'il veut : c'est le remède pour Elena. Il tente d'arrêter le sacrifice mais Caroline, ne voulant pas perdre Bonnie, tue les sorciers. 

Stefan rejoint ensuite Damon qui a perdu Elena & Rebekah, tous à la recherche de Katherine. Ils finissent pas les retrouver... Mais seule Rebekah et Katherine sont là. Elena est partie à la rencontre d'Elijah pour le remède. Stefan tente de négocier avec Elijah puisque l'un a Elena et l'autre Katherine. Stefan rejoint alors Damon et Rebekah et voit Rebekah boire le remède. Stefan est en colère contre Damon, il pense que Damon veut qu'Elena reste vampire. Mais c'était un faux remède. Stefan est soulagé. 

Elena appelle Stefan et Damon et leur demandent d'arrêter de vouloir la protéger et de trouver le remède pour elle. Stefan lui dit que quand lui n'avait pas d'humanité, elle n'a jamais arrêté de vouloir l'aider et il compte bien faire pareil. Elena lui dit qu'il y aura des conséquences et elle tue la serveruse. Damon et Stefan sont aussi choqués l'un que l'autre. 

Ils décident alors d'appliquer la méthode Lexi et la bombarder d'émotions. Damon se demande ce qui se passera pour elle, Stefan lui dit que Damon sera là pour elle et lui parti. Ils vont la chercher pour le bal et la surveillent ; ils ont préparé plein de photos souvenirs mais ça n'a pas l'air de la toucher. Stefan la force à danser avec lui et à ressentir de nouveau ce qu'ils ressentaient à l'époque mais seul lui est troublé par tout ça. Il danse ensuite avec Caroline qui tente de lui faire tourner la page d'Elena, en espérant qu'il trouve un jour quelqu'un pour lui. 

Stefan se fait piéger par Silas, Damon qui a vécu la même chose vient le chercher. Ils rejoignent le bal et empêchent Bonnie de tuer Elena pour ensuite lui faire une piqure de verveine pour l'emprisonner chez eux. Ils la laissent se dessecher mais elle est combative, puisqu'elle n'a plus d'émotions. 

Ils la laissent pendant des jours enfermée avant de commencer. Damon entre dans sa tête, puis ils la torturent avec le soleil. Caroline tente une méthode plus douce mais Stefan la prévint que ça ne marchera pas. Ils continuent la torture mais Elena n'a pas peur, puisqu'ils l'aiment, elle sait qu'ils ne lui feront pas vraiment du mal. Ils font alors venir Katherine pour la torturer mais elle la laisse fuir. Avec Damon et Matt, ils partent à sa recherche et Elena finit par recouvrir son humanité quand ils font croire qu'ils tuent Matt. Elena est bouleversée et Stefan l'aide à se concentrer sur une seule chose. Elena finit par se calmer et leur dit plus tard qu'elle s'est fixée sur une chose :sa haine pour Katherine. Ce n'est pas du tout ce que voulait Stefan.

Il décide alors de l'entrainer plus pour la tenir occupée que pour qu'elle tue Katherine, il ne la pense pas de taille à lui faire face. Ils se mettent alors à la recherche de Bonnie qui prépare quelque chose : le levé de voile. Ils veulent trouver Silas. Ils tombent sur Bonnie qui souffre, elle s'est liée à Katherine et Elena essaie de la tuer. Stefan va donc sauver Katherine et explique à Elena ses raisons. Le voile est levé et les fantômes apparaissent.  Bonnie retransforme Silas en pierre et pense avec Stefan qu'il faut l'éparpiller au fond de l'océan. Stefan tue Kol qui s'en prenait à Elena puis rentre chez lui où il trouve Caroline qui veut fêter ça. Mais Stefan pensait voir Lexi et elle n'est pas là... mais celle-ci arrive. Ils passent du bon temps ensemble avant d'assister à la remise des diplomes. Elena le remercie ensuite de tout ce qu'il a fait mais lui fait comprendre qu'elle choisit Damon. Lexi le console et lui demande ses sentiments, il dit qu'il ferait tout pour elle, c'est la femme de sa vie. Il décide alors de partir de Mystic Falls.

Mais avant, il doit faire disparaitre le corps de Silas. Soudain, celui-ci réapparait d'abord sous la forme d'Elena puis sous sa vraie forme, en lui disant que la mort de Bonnie l'a libéré. Silas lui dit alors que Stefan est son double. Surpris, Stefan ne sait quoi dire ou faire. Silas l'enferme alors dans une boite et le fait tomber dans l'eau où il se noit... 

* saison 5*

Ecrit par stephe 

Stefan dans la saison 4

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Emilie1905, 15.08.2022 à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, 15.08.2022 à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, 15.08.2022 à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

ShanInXYZ, Hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Viens chatter !