VOTE | 843 fans

Stefan au fil de la saison 6

Quatre mois après la mort de Damon, Stefan a quitté Mystic Falls pour vivre à Savannah où il travaille comme mécanicien dans un garage. Il a également une copine qui ignore qu'il est un vampire. Quand Elena lui téléphone pour lui demander s'il y a un espoir pour Damon, il lui dit qu'il a arrêté de chercher et qu'il a tourné la page. Il a cherché sonf rère pendant un moment mais il a abandonné et il lui conseille de faire comme lui et d'aller de l'avant. Quand Caroline l'appelle, il ne lui répond pas et brise son portable de rage.

Stefan est surpris de voir débarquer Caroline et Enzo chez lui. Apres un diner gênant entre eux qui tourne au fiasco, Stefan se bat avec Enzo et lui brise la nuque. Caroline lui demande alors des explications : il lui explique qu'il a passé deux mois à chercher un moyen de sauver Damon et Bonnie et que même les pistes d'Enzo il les a suivi et que c'est fini. Il lui avoue alors à demi mots qu'il n'a pas écouté ses messages, qu'il ne peut plus vivre à Mystic Falls auprès des autres qui lui rappellent Damon.

Après le départ de Caroline, Enzo retourne voir Stefan et l'accuse d'être un mauvais frère et lui promet une éternité de misère. Il brise la nuque d'Ivy.

Plus tard, Stefan arrive au garage et hypnotise son patron pour qu'il aille cacher le corps d'Ivy et lui dire qu'il va tuer celui qui lui a fait ça. Stefan retrouve Elena à Whitmore et accepte d'aller à une fête dans le but de voir et tuer Enzo. Ils se retrouvent dans la forêt, prêt à se battre mais Enzo "sauve" Stefan en tuant un chasseur.  Caroline arrive alors et empêche Stefan de tuer Enzo puis lui demande de s'expliquer à nouveau sur son comportement mais Stefan préfère s'en aller au lieu de lui répondre. Plus tard dans un restaurant, il tire sur Enzo avec un fusil et le livre à Tripp en lui disant qu'il s'appelle Stefan Salvatore et que lui aussi vient d'une famille fondatrice. Il lui demande de faire souffrir Enzo avant de le tuer.

Stefan s'apprête à quitter Mystic Falls quand Elena lui téléphone pour lui dire qu'elle n'a pas trouvé Sarah, Stefan lui dit qu'elle est surement à Mystic Falls. Il raccroche et s'apprête à partir quand Elena arrive et lui demande ce qu'il fait, il lui répond qu'il retourne à Savannah. Elena tente de le faire revenir mais il refuse et lui montre comment il est heureux et comment il fait pour changer de vie. Elena est presque convaincue mais après un faux départ, elle retrouve Stefan en train de provoque une bagarre pour se sentir mieux. Stefan lui avoue qu'il ne peut pas vivre sans son frère. Il s'en va et retourne à son garage où il voit arriver Ivy qu'il croyait morte. La jeune femme et devenue vampire. Stefan n'en revient pas.

Stefan est dans son lit quand son téléphone sonne, c'est Tripp qui le remercie pour Enzo. Stefan lui demande s'il a parlé. Tripp lui dit qu'il n'y a personne a Mystic Falls mais qu'Enzo lui a dit de chercher du côté de Savannah. Stefan entend du bruit et découvre Ivy qui a saccagé sa maison. Elle lui reproche sa mort et tente de l'attaquer, Stefan lui brise la nuque.

Stefan débarque alors à l'improviste dans la chambre de Caroline et lui demande de s'occuper d'Ivy transformer en vampire par Enzo et de lui apprendre le contrôle car elle est la meilleure, Caroline refuse et Stefan lui dit que si elle l'avait laissé tranquille avec Enzo rien ne serait arrivé. Il lui demande de la surveiller pendant que lui va aller chercher une sorcière pour lui fabriquer une bague et dit à Caroline qu'ensuite elle n'entendra plus jamais parler de lui. Caroline lui dit que ce n'est pas ce qu'elle veut mais Stefan s'en va.

Stefan va dans la classe d'Alaric et lui demande s'il a vu Luke car il a besoin de son aide pour créer une bague de jour, il demande également à Alaric d'hypnotiser Ivy pour qu'elle parte loin de lui et qu'elle commence une nouvelle vie mais Alaric refuse lui reprochant de lui avoir menti sur Damon, ils se disputent et Alaric lui demande de partir car sinon il hypnotisera pour qu'il redevienne le boucher. Stefan s'en va en colère.

Stefan retrouve Caroline et lui demande comment ca se fait qu'elle ait perdu Ivy, Caroline lui demande où il était, il lui répond qu'il allait quitter la ville et qu'il a laissé la bague sous sa porte. Caroline n'en revient pas et lui demande de partir, ce qu'il fait.

Stefan se rend dans la crypte de sa famille, une bouteille de bourbon à la main et dit qu'il va parler tout seul entouré de sa famille mais que Damon n'est pas là. Il dit à son frère que quoi qu'il fasse il sera toujours présent et qu'il a essayé de vivre sa vie sans lui mais que sans lui il est perdu. En larmes, Stefan jette la bouteille par la fenêtre quand Damon apparaît et la rattrape. Stefan se demande comment il peut le voir, Damon lui dit qu'il n'est pas mort, Stefan n'en revient pas et ils se serrent dans les bras, très ému.

Damon explique à Stefan que Bonnie s'est sacrifiée pour lui et qu'il était à Mystic Falls en 1994 et lui demande de ne rien dire. Stefan explique à Damon qu'Elena l'a effacé de sa mémoire.

Plus tard, Stefan entre dans le bureau d'Alaric et avoue à ce dernier ainsi qu'à Matt et Caroline qu’il est celui qui a dénoncé Enzo. Stefan et Caroline partent le chercher et elle lui reproche ce qui est arrivé à Enzo et Ivy. Stefan est bien d’accord ; il aide justement Enzo parce qu’il n'a jamais abandonné Damon. Ils entendent du bruit et partent se cacher. Ils entrent ensuite dans la maison où Enzo devrait être mais il n'est plus là.

Plus tard, ayant compris ce qu'allait faire Tripp, Stefan et Alaric se préparent à l'arrêter. Stefan trafique la voiture et Alaric lui dit se ce n'est pas sa faute et que lui aussi a abandonné. Tripp arrive et Alaric va vers lui mais Tripp ne veut pas s'arrêter. Un accident se produit et Damon et Enzo sont propulsés de l'autre côté de la frontière. Stefan, qui est au téléphone avec Elena, raccroche et passe la frontière, il commence à ressentir les effets. Il sauve in extremis Enzo et Damon et est soulagé de voir qu'Alaric va bien.

Plus tard, Stefan est dans un bar avec Damon : ils discutent d'Elena ; Stefan lui conseille de se calmer car il va voir Elena. Damon s'en va, Stefan aperçoit Caroline et va la rejoindre. Il s'excuse et lui demande de passer au dessus de tout ca. Il lui demande ce qu’il doit faire pour qu'ils redeviennent amis. Caroline lui répond que ce n'est pas aussi simple et qu'après tout ça, elle ne veut plus être son amie. Elle part laissant Stefan seul et triste.

Stefan est avec Matt et Enzo qui a kidnappé Tripp. Enzo leur dit que Caroline est en danger puisque Tripp a compris qu’elle était un vampire. Stefan s’en va la prévenir mais celle-ci refuse son aide. Mais elle reçoit un appel qui la prévient que sa mère est en danger et ils partent tous les deux retrouver Tripp pour l’échanger contre Liz.

Stefan et Caroline arrivent à l'entrepôt et voient qu'Enzo a frappé Tripp. Ils libèrent Tripp ; Enzo en profite pour glisser que Caroline a des sentiments pour Stefan ce qui les embarrasse mais Caroline ne veut plus jamais en parler. Ils vont à la frontière de Mystic falls pour échanger Tripp contre Liz.

Ils vont ensuite à l’hôpital. Stefan veut regagner l’amitié de Caroline mais ne sait pas comment faire et demande de l’aide à Liz mais celle-ci refuse de s’y mêler. Il va ensuite en parler à Caroline et il lui demande pourquoi elle est amoureuse de lui. Elle lui dit qu'elle lui faisait confiance, qu'il était comme son meilleur ami et elle pensait qu'il en valait la peine. Stefan lui dit qu'il est désolé. Caroline pense qu'il ne ressent rien mais Stefan lui dit qu'il ne sait pas ce qu'il ressent et qu'il et perdu. Caroline lui dit que s'il avait était amoureux, il ne serait pas parti. Elle accepte ses excuses et lui dit qu’il est plus facile de le haïr lui que de se haïr elle même pour avoir brisé leur amitié. Elle part laissant Stefan seul et malheureux. 

Stefan part ensuite à Portland avec Damon et Alaric pour trouver l’ascendant. Stefan est vexé de ne pas avoir été invité à Friendsgiving par Caroline. Damon et Alaric se moquent de lui à propos de sa situation avec Caroline, ce qui ne plait pas à Stefan ; il finit par lancer le nounours que tient Damon et qui contient les pouvoirs magiques de Bonnie et une maison apparait.

Seul Alaric peut entrer et ils comprennent alors que Jo est la sœur de Kai. Leur père, Joshua Parker, entre alors et par un tour de magie, fait tout disparaitre pour Stefan et Alaric.

Stefan est au téléphone avec Elena, il vient de lui dire que Damon a disparu.  Après s’être inquiétée pour lui, elle pense que cela aurait été mieux qu’ils soient tous réunis et Stefan lui signale qu’il n’a pas été invité. Elena en profite pour lui dire de se réconcilier voir de faire plus avec Caroline. Elena demande alors à Stefan comment il a su qu'il pouvait lui faire confiance et lui dire qu'il était un vampire, c'était parce qu'il était amoureux.

Plus tard, alors que Jo est en train de mourir, elle fait entrer Stefan dans la maison pour qu’il sauve son frère.

Après le road trip avec Damon et Alaric, Stefan rejoint Caroline. Il est touché par le fait que Caroline lui ait gardé des restes. Stefan avoue à Caroline qu'il l'a repoussé  à la mort de Damon car il voulait s'isoler et ne plus souffrir mais qu'il savait qu'elle serait la seule capable de le réconforter. Caroline lui fait remarquer qu'il s'est aussi isolé d'Alaric et Elena mais Stefan insiste sur le fait que c'est elle qu'il repoussait le plus. Elle le remercie de son aveu mais s'en va sans le laisser finir ce qu'il avait à  dire.

Stefan est avec Damon dans le bureau d'Alaric. Il demande à Damon s'il a hypnotisé Alaric pour saouler Jo et trouver l’ascendant, lui reprochant de risquer son amitié avec lui. Damon lui rétorque qu’il a fait la même chose avec Caroline, ce qui agace Stefan.

Plus tard, il rejoint Matt et Enzo dans un café et Enzo lui présente Sarah. Stefan est surpris. Il prend alors le temps de discuter avec elle et empêche Enzo de les écouter jusqu’à ce qu’ils quittent le restaurant. Stefan lui dit alors qu’il sait qu’elle n’est pas Sarah parce qu’il connait Sarah. Elle s’appelle en fait Monique et voulait prendre sa place parce qu’elle n’a pas de famille. Stefan lui dit que c'est mieux que Sarah ne sache pas qui ils sont car Damon a tué son père et sa mère et il veut la protéger de Damon. Stefan l’hypnotise alors pour qu’elle parte mais Enzo arrive et veut savoir quel est leur secret. Stefan en voulant rien dire, Enzo tue Monique. Matt le reproche à Stefan et l’accuse d’être comme Enzo mais Stefan pense avoir pris la bonne décision.

Aux alentours de Noël, Stefan aide Liz à décorer le dortoir de Caroline, celle-ci est surprise de sa présence mais accepte finalement sa présence, ce qui lui fait plaisir. Mais Caroline est un peu sèche et il s’en va alors que Liz entre. Celle-ci fait un malaise et Stefan la retint. Ils l’emmènent à  l’hôpital. Elena le rejoint et Stefan lui révèle qu’il a entendu parler de glioblastome, une tumeur qui aurait été détecté au dernier séjour de Liz à l’hôpital. Ils se rendent alors compte que Liz n’a rien dit à Caroline. Stefan demande alors à Elena s’il peut le dire à Caroline, il veut être présent pour elle pour rattraper le fait qu’il ne l’a pas été ses dernières semaines.

 

Stefan retrouve Caroline dans une salle d'attente et lui dit tout. Après avoir refusé l’explication, Caroline se met alors à pleurer dans les bras de Stefan.

Plus tard, Stefan amène la voiture de Damon à celui-ci, il l’a réparé pendant ces derniers mois. Ils se prennent dans les bras. Stefan reprend ses habitudes dans la maison Salvatore mais au matin, il découvre Jeremy dans la cuisine puis Jo et Liv en train de s’exercer à la magie dans le salon. Stefan va ensuite chez Caroline pour l’aider à arranger la maison pour Liz. Caroline lui dit alors qu’elle va à Duke pour rencontrer un spécialiste. Stefan lui demande de l’accompagner parce qu’il y connait quelqu’un.

A Duke, ils vont dans une galerie d’art pour rencontrer l’amie de Stefan mais Caroline reçoit un appel du médecin et s’en va. Stefan demande alors l’exposition de Sarah Nelson, sa nièce donc. Stefan remarque alors qu’Enzo est aussi ici, il l’a suivi pour connaitre son secret. Stefan lui demande de ne rien dire, autant pour protéger Sarah que Damon. Stefan rejoint ensuite Caroline à l’hôpital où elle a fait une expérience sur un patient atteint de la même maladie que sa mère. Stefan est sceptique mais la preuve est devant lui et Caroline a envie d’y croire.

Ils rentrent à Mystic Falls et Stefan raccompagne Caroline chez elle. Il lui a raconté l’histoire de Sarah et lui demande de garder le secret. Ils partagent un doux moment, un lourd regard avant que Caroline rentre chez elle.

Le lendemain, elle l’appelle et il arrive chez elle : il y a Colin, le patient qu’elle a guéri mais il est maintenant très malade. Visiblement, le sang a accéléré sa mort, il est désormais un vampire. Ils vont à l’hôpital pour que Jo soigne à la fois Colin et Liz.

A l'hôpital, Stefan rejoint Elena dehors et elle lui demande s'il a des nouvelles puis lui reproche d’avoir laisser Caroline faire ça. Stefan lui dit qu'elle avait des raisons de penser que ça marcherait et lui reproche à son tour son attitude : elle ne pensait pas non plus rationnellement quand Damon est mort. Caroline a voulu aider et lui aussi. Stefan lui dit que Liz est en phase terminale et qu'elle n'a pas vu l'espoir dans les yeux de Caroline à la pensée que peut-être sa maman n'avait pas à mourir et qu'il ne voulait pas être celui qui le lui arracherait. Elena le regarde de travers. Caroline arrive et leur explique que Jo a une idée.

Stefan rejoint Caroline à la machine à café. Caroline s’énerve contre la machine à café et l’hôpital. Elle s’en veut beaucoup d’avoir donné son sang à sa mère. Stefan tente de la rassurer. Ils rejoignent Colin qui va mal et Damon lui arrache le cœur avant de sermonner Caroline mais Stefan l’arrête.

Stefan retrouve Caroline chez le fleuriste. Elle prépare l'enterrement de sa mère. Stefan essaie de lui faire comprendre qu’elle doit profiter de sa mère tant qu’elle en avait encore l’occasion et parle de la maladie et la mort de sa propre mère et surtout qu’elle ne doit pas s’en vouloir ; Caroline lui prend la main pour le remercier. Ils retournent à l’hôpital au moment où Liz fait un arrêt cardiaque. Heureusement, elle y survit. Liz demande alors à Stefan de prendre soin de sa fille, ce qu’il accepte.

Stefan est au manoir avec Caroline, ils préparent l'anniversaire de Bonnie. Caroline demande à Stefan si Miss Cuddles, le nounours, la regarde. Stefan regarde l'ours et dit à Caroline qu’elle est folle. Caroline lui avoue qu’elle a volé Miss Cuddles quand elles étaient plus jeunes.

Caroline décide alors d’aller la chercher dans la forêt et Stefan la suit et la regarde faire en se moquant d’elle ; il la pousse ensuite à s’énerver pour lui faire ressentir les bonnes choses par rapport à sa mère et à Bonnie. Elle finit par se mettre en colère et elle pousse Stefan par terre qui la pousse à son tour et ils se mettent à rire. Ils finissent par se relever et Caroline craque dans ses bras.

Stefan et Caroline arrivent au chalet des Forbes pour préparer la maison pour ses derniers jours. Stefan pense qu’elle en a trop pris mais Caroline réfute. Le portable de Stefan sonne, il demande à Caroline de le prendre dans sa poche. Elle est gênée mais réussi à le prendre et voit que sa mère appelle. Elle lui demande pourquoi sa mère l'appelle. Elle répond. Caroline dit à Stefan de poser les cartons dans la chambre principale.

Au chalet, Stefan répare l'éclairage et Caroline arrive et lui montre son vélo de petite fille. Se doutant de la raison de sa venue, Stefan lui dit qu’il veut être là où il est : avec elle. Il passe la journée à tout réparer et prépare avec elle. Stefan est sous le porche et ils discutent. Stefan lui prend alors la main. Caroline lui dit alors qu'elle sait que sa mère lui a demandé de veiller sur elle et que cela ne la dérange pas. Stefan la rassure en disant qu’il veut être là de lui-même parce qu’il sait ce que ça fait que de perdre sa mère. Il passe sa main dans ses cheveux et lui avoue que quand elle lui a dit qu'elle le détestait ça a été la pire chose qu'il ait  entendu depuis longtemps. Caroline le rassure en lui disant que ce n’était pas vrai et qu’ils le savent tous les deux. Ils s’embrassent tendrement.

Stefan et Caroline arrivent à l'hôpital car l'état de Liz a empiré. Caroline dit à Stefan qu'elle n'a pas pu dire au revoir à sa maman. 

Stefan appelle Tyler. Il lui dit qu'il voudra surement rentrer à Mystic Falls car la mère de Caroline ne va pas bien. Stefan lui dit qu'il le tient au courant. Damon arrive et Stefan lui demande ce que les médecins ont dit. Damon lui dit qu'elle est stable mais qu’on en sait pas plus. Il rejoint ensuite Caroline qui s’en veut de ne pas avoir été là. Stefan la pousse alors à utiliser ses pouvoirs de vampire pour entrer dans la tête de sa mère et lui dire au revoir.

Dans la chambre de Damon, Stefan et Damon parlent de l’éloge funèbre que ce dernier doit écrire. Stefan lui parle alors de Caroline et se demande quoi faire et Damon tente de le conseiller.

À l'église, Stefan retrouve Caroline. Celle-ci veut discuter de ce qu’il s’est passé entre eux mais il préfère attendre le lendemain, pas sûr de ses sentiments. Pendant l’enterrement avec l’éloge de Damon et la chanson de Caroline, Stefan se rend compte de ses sentiments pour Caroline. Il en parle alors à Damon en disant que c’est différent de ce qu’il a pu ressentir pour Katherine ou Elena et peut être encore mieux. Quand il la rejoint, c’est trop tard, elle a éteint son humanité.

Stefan va tout faire pour la faire revenir avec ses émotions et lui dit ce qu'il ressent pour elle mais Caroline ne veut pas. Stefan s'en veut beaucoup. Il est partagé quand elle lui demande d'éteindre son humanité pour sauver Sarah, sa nièce. Il finit par l'éteindre et veut se venger de Caroline car il a peur de redevenir Ripper. Il fait tout pour la faire craquer et il arrivera à le faire en la faisant boire du sang sur une jeune fille. Ils finissent par coucher ensemble. 

Toujours sans humanité, Stefan et Caroline s'amusent avec les étudiants de Whitmore. Ils menacent même sérieusement Tyler et Matt. Finalement, Damon les retrouve et amène une surprise de taille : Lily, leur mère qu'ils pensaient morte. Stefan est choqué et retrouve son humanité alors que sa mère s'excuse et lui explique ce qu'il s'est passé. Désorienté, il part néanmoins à la recherche de Caroline. 

Après avoir établi un plan avec Damon et Elena, Stefan a retrouvé Caroline et lui fait croire que son humanité est toujours éteinte. Damon arrive et les neutralise tous les deux. Stefan repousse les avances de Caroline qui veut passer le temps durant leur enfermement.

Elena confie à Caroline une lettre de sa mère mais sous la contrainte de ne pas se faire démasquer, Stefan la brûle. Mais Caroline a des doutes et Stefan entre dans sa tête pour la manipuler et lui faire retrouver son humanité.  Mais Caroline s'en rend compte et tente de le tuer.

Stefan lui montre alors un souvenir de sa maman et ses émotions reviennent. Stefan ne sait pas comment se comporter avec Caroline qui se sent coupable de ce qu'elle lui a fait faire.

Stefan veut partir mais sur les conseils d'Alaric, Stefan va parler à Caroline. Elle part et Stefan ne la retient pas car il est aussi perdu qu'elle.

Stefan laisse un message à Caroline et lui demande de rentrer. C'est à ce moment que débarque Enzo pour lui dire que sa mère est redevenue un boucher. Stefan tente d'aider Lily mais il n'y parvient pas. Stefan et Damon finissent par l'enfermer après qu'elle ait tenté de tuer Elena et Bonnie. Stefan apprend que son frère veut redevenir humain. Il tente de l'en dissuader car il sait que Damon aime être vampire.

Stefan part en Road-Trip avec Damon. Sur demande d'Elena, il lui montre comment sera sa vie avec ou sans elle. Il se rend ensuite au mariage où il retrouve Elena pour lui expliquer ce qu'il s'est passé.

Il décide ensuite d'aller parler à Caroline qui l'évite depuis son retour. Ils s'avouent enfin ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre mais Caroline n'est pas encore prête. Stefan assiste ensuite à la cérémonie avec Caroline. Kai arrive, blesse Jo et fait tout exploser.

Stefan se réveille auprès de Caroline dans les décombres du mariage et découvre qu'Elena est gravement blessée. Alors que Damon l'emmène à l'hôpital, Kai leur brise la nuque. Ils se réveillent en voiture avec Enzo qui amène Stefan voir Lily pour lui dire de rentrer. Stefan et Caroline sont à l'hôpital pour voir Elena et Stefan tente de lui avouer ses sentiments mais Caroline s'enfuit. Emu, Stefan dit adieu à Elena qui est dans un sommeil comateux. Lors d'une vision, elle lui demande d'être heureux. Stefan se rend chez Caroline et lui avoue enfin ses sentiments lui disant qu'il l'attendra.

*Saison 7*

Ecrit par StefanChou 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Le trophée du.....
Aujourd'hui à 00:35

La photo du mois
Aujourd'hui à 00:35

La série
10.01.2020

Saison 8 sur CW
10.01.2020

Saison 7 sur CW
30.12.2019

Candice King
19.02.2020

Calendriers
07.02.2020

2020
07.02.2020

Actualités
Calendrier Février

Calendrier Février
Le calendrier de février est en ligne ! Et c'est avec le couple Elena et Damon que vous passerez ce...

Calendrier Janvier

Calendrier Janvier
Le calendrier de janvier est disponible. Et c'est avec Joseph Morgan que l'on commence l'année ! le...

Nouveau sondage !
Place à un sondage Spéciale Fêtes ! Votre Noël vous le voyez comme lequel de nos personnages ?...

Calendrier Décembre

Calendrier Décembre
Le calendrier de décembre est désormais disponible ! Et c'est avec les copines Bonnie et Elena que...

Schön Magazine

Schön Magazine
Ian Somerhalder fait la couverture de Schön Magazine ! Il y fait une interview  pour les 10 ans du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News