VOTE | 839 fans

#701 : Pour tuer le temps

Écrit par : Caroline Dries 
Réalisé par : Pascal Verschooris

LA VIE SANS ELENA - Après un plan tordu qui laisse la vie de sa petite-amie Elena liée à celle de sa meilleure amie Bonnie, Damon est forcé de naviguer dans sa nouvelle réalité sans l'amour de sa vie. Une nouvelle Bonnie responsable décidera d'être la boussole morale de Damon et gardera un oeil attentif sur lui, comme il le fait pour Alaric suite à la perte de sa fiancée Jo. Pendant ce temps, alors qu'il attend que Caroline fasse le tri dans ses émotions, Stefan joue un rôle actif dans la protection de la ville contre Lily et sa famille des hérétiques qui ne perdent pas de temps à causer des ravages dans Mystic Falls. Ailleurs, Enzo a du mal à trouver sa place dans la nouvelle vie de Lily, et est rapidement contraint de décider dans quel camps il se trouve. Enfin, avec les enjeux plus élevés que jamais, Matt, qui a récemment terminé son programme de formation d'adjoint, fait équipe avec Stefan et Caroline afin de stopper les hérétiques, mais une tournure inatendue des événements laisse l'un d'eux dans une position dangereuse.

**Photos promos**

Popularité


3.5 - 6 votes

Titre VO
Day One of Twenty-Two Thousand, Give or Take

Titre VF
Pour tuer le temps

Première diffusion
08.10.2015

Première diffusion en France
13.01.2017

Vidéos

Promo S7

Promo S7

  

Promo S7 VOSTFR

Promo S7 VOSTFR

  

Sneak Peek #2 (Jaiden Kaine ITW)

Sneak Peek #2 (Jaiden Kaine ITW)

  

Sneak Peek #3 (Annie Wersching Interview)

Sneak Peek #3 (Annie Wersching Interview)

  

Sneak Peek #4 (Candice King Interview)

Sneak Peek #4 (Candice King Interview)

  

Sneak Peek #5 (Kat Graham Interview)

Sneak Peek #5 (Kat Graham Interview)

  

Sneak Peek #6 (Michael Malarkey Interview)

Sneak Peek #6 (Michael Malarkey Interview)

  

Promo #1

Promo #1

  

Sneak Peek #7 (Ian Somerhalder Interview)

Sneak Peek #7 (Ian Somerhalder Interview)

  

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

#Rehash (attention spoilers)

#Rehash (attention spoilers)

  

Diffusions

Logo de la chaîne Série club

France (inédit)
Vendredi 13.01.2017 à 20:00

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 08.10.2015 à 20:00
1.38m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Récapitulatif des évènements importants de la saison 6

 

BROOKLYN, NEW-YORK, trois ans plus tard

Stefan, blessé, ouvre un conteneur sur le port qui contient deux cercueils. Il en ouvre un où Damon est endormie. Il le nourrie pour qu'il se réveille car il a besoin de lui. Damon se réveille.

 

 

DE NOS JOURS, MYSTIC FALLS

Caroline est assise sur le banc en hommage à sa mère. Elle écrit à Elena dans son journal. Elle lui raconte ce qu'il s'est passé depuis qu'elle est « endormie ».

D'abord, Damon qui a emmené Alaric en Europe afin de faire son deuil. Bonnie a été envoyé comme chaperon avec eux.

Matt qui se prépare à passer son examen pour entrer dans la police. Elle lui parle aussi de sa mère. Stefan arrive et lui demande ce qu'elle fait. Il lui dit que des poches de sang ont disparu de l'hôpital. Et qu'il va y faire un tour. Caroline lui dit que c'est peut-être l'œuvre de sa mère. Puis Stefan lui parle de Damon. Caroline et Stefan sont un peu gênés. Stefan s'assoie à côté d'elle et lui dit qu'il est désolé de rendre tout ça gênant. Il lui dit qu'elle vit sa vie, qu'elle guérit et que pendant ce temps, ils restent amis. Caroline est d'accord. Stefan s'en va et Caroline, contente, continue d'écrire dans son journal.

Sur un autre banc, une jeune femme écrit elle aussi dans son journal. Elle se plaint du monde dans lequel elle a atterrit. Elle marche dans la rue, son portable à la main, elle a les yeux rivés sur ses messages qu'elle n'arrive pas à faire défiler. Elle traverse la rue sans regarder et se fait renverser par une voiture avec deux jeunes à l'intérieur. Pensant qu'elle est morte, les deux jeunes s'enfuient. La jeune femme, ensanglantée, se relève. Toujours en voix off, elle parle de sa famille qu'elle n'apprécie pas. On voit alors Lily avec les hérétiques : Beau, Nora, Mary Louise et Malcolm en train de prendre le thé dans une grande maison.

AMSTERDAM, PAYS-BAS

Alaric et Damon sont saoulent à une terrasse. Bonnie est assise à une table derrière, écrivant à Elena  pour lui raconter tout ce qu'elle manque pendant son « absence ». Damon en profite pour faire une blague à Bonnie concernant le fait que si elle s'étouffe avec une cacahouète, il pourra lui-même raconter à Elena leur séjour. Bonnie décide d'aller faire la touriste et Damon, toujours saoule, lui fait encore des remarques concernant le fait qu'elle est en vie et pas Elena.

Alaric et Damon se retrouvent à deux. Damon lui dit qu'il reste à ses côtés pour le soutenir et fait encore une remarque concernant Bonnie en vie et pas Elena. Alaric lui dit qu'il est content qu'il soit avec lui.

RETOUR DANS LA MAISON DES HERETIQUES, MYSTIC FALLS

Lily dit à Nora et Mary Louise qu'elle se rend à New-York pour parler à Enzo et qu'elle espère qu'elle ne doit pas s'inquiéter lorsqu'elle partira. Nora lui réplique que ce n'est pas juste qu'elle n'ait pas le droit de s'amuser. Lily lui répond qu'ils doivent être discrets. Tout comme Nora, Mary Louise n'est pas de cet avis. Lily leur rappelle que leur mode de vie passé ne fonctionnait pas, ça leurs a valu d'être emprisonnés. C'est alors qu'arrive Valery. Lily lui demande ce qu'il lui est arrivé. En colère, elle raconte qu'elle s'est fait renversé par une voiture et que les deux adolescents l'ont laissé pour morte. Nora et Mary Louise, taquinent, se moquent d'elle. Toujours en colère, Valerie dit à Lily qu'elle s'est comporté comme une personne morte au lieu de s'en prendre à eux, qu'elle a fait profil bas comme Lily le souhaite même si ce n'est pas ce qu'elle veut. Mary Louise et Nora la rassurent. Lily lui dit aussi qu'elle a bien fait de se comporter ainsi. Valery n'est pas convaincue et tourne les talons sous les regards irrités de Nora et Mary Louise.

MYSTIC FALLS

On retrouve les deux jeunes gens qui ont renversé Valery entrain de nettoyer frénétiquement leur voiture. Valery, Nora et Mary Louise arrivent et les tuent.

Stefan arrivent sur les lieux du crime avec Matt. Ils découvrent les deux cadavres pendus par les pieds, se vidant de leurs sangs.

Stefan appelle Damon et lui raconte pour les corps. Il pense que ce n'est pas l'œuvre de Lily mais plutôt des hérétiques. Avec Matt, Bonnie et Alaric, Stefan et Damon discutent de l'affaire. Stefan a découvert où les hérétiques ont élus domicile. Il leur dit que Caroline est parti là-bas en repérage. Stefan a besoin des conseils d'Alaric pour fabriquer une bombe. Alaric, saoule, comprend qu'il est temps pour eux de rentrer, il se lève et quitte, éméché, la table. Bonnie confirme mais Damon pense que Stefan a la situation en main. Bonnie lui dit qu'il est déjà bien au fond du trou et qu'il est plus que temps de rentrer vu la situation avec Lily et sa famille.

Damon finit le verre d'Alaric et se rend compte que ce n'est pas de l'alcool mais du thé : Alaric n'est donc pas saoule.

On retrouve Alaric demandant à une sorte de médium s'il à déjà vu la pierre qu'il lui montre : il s'agit d'une pierre de couleur rouge. Le médium lui dit non et Alaric lui demande s'il peut communiquer avec sa femme pour lui dire qu'il possède la pierre. Le médium demande à Alaric un objet ayant appartenu à sa femme. Il lui donne une bague. Mais Alaric a donné une fausse bague ce qui veut dire que le médium se joue de lui. On comprend que ce n'est pas le premier médium qu'Alaric voit.

NEW-YORK

Lily arrive dans un bar et y trouve Enzo. Ils sont contents de se voir. Enzo commande des verres. Ils sont au bar et on comprend que Lily a envoyé Enzo loin de Mystic Falls pour qu'elle puisse « éduquer » tranquillement les hérétiques sans la mauvaise influence d'Enzo. Ce que ce dernier comprend parfaitement.

Lily explique à Enzo la raison pour laquelle ils se sont donnés rendez-vous : elle aimerai qu'il recherche pour elle un objet qui lui est cher; il s'agit d'une pierre (la même pierre que celle qu'Alaric possède). Enzo veut savoir pourquoi Lily veut cette pierre mais elle le lui cache, lui disant que c'est une histoire de famille, ce que Enzo prend assez mal. Il lui dit qu'il pensait faire partie de sa famille. Lily lui fait comprendre qu'il a été trop changeant ces derniers temps et qu'il est tant qu'il choisisse son camps. Enzo vexé, refuse de l'aider et s'en va.

MYSTIC FALLS

Stefan prépare la bombe quand Caroline arrive et lui fait un compte-rendu du nombre d'hérétiques habitant dans la maison. Caroline lui dit que c'est le bon moment pour aller mettre la bombe.

Caroline se propose pour faire diversion pendant que la bombe sera posé. Stefan est inquiet et Caroline lui dit qu'elle est sûre de vouloir le faire. Stefan et Caroline ont un moment (ils se regardent sans rien dire.)

Caroline arrive chez les hérétiques, elle frappe à la porte avec des fleurs, Nora ouvre et Caroline lui souhaite bienvenue à Mystic Falls. Elle se présente comme étant la voisine. Elle attire leurs attention pendant que Matt se glisse par la porte de derrière. Il entre et pose la bombe mais fait du bruit. On attend alors un grincement qui retient l'attention de Caroline qui, pour détourner l'attention, fait tomber accidentellement un objet. Les hérétiques ne se rendent compte de rien.

Matt a enclenché le minuteur de la bombe. Nora est agacée, elle s'approche de Caroline avec Mary Louise et lui dit qu'elle aime bien sa veste et qu'elle aimerait l'avoir. Caroline sent le piège se refermer autour d'elle. Matt arrive à ce moment et lui fait comprendre qu'il faut partir. Mais Nora ne veut pas la laisser partir et l'hypnotise pour qu'elle lui donne sa veste. Caroline joue le jeu. Il reste 30 secondes avant que la bombe n'explose. Caroline veut à nouveau sortir de la maison mais c'est Mary Louise, amusée, qui  l'hypnotise à son tour pour lui dire de dire à Nora que la veste lui va bien. Caroline s'exécute. Il reste 3 secondes. Elle sort rapidement en emportant Matt avec elle. La bombe explose.

AMSTERDAM, PAYS-BAS

Bonnie et Damon sont à la recherche d'Alaric quand une voiture arrive et manque de renverser Bonnie. A temps, Damon la sauve. Mais Bonnie se rend compte qu'il a hésité. Ils ont alors une conversation. Damon avoue qu'à chaque fois qu'il l'a voit, il ne voit pas Elena. Bonnie lui dit qu'elle aussi elle a perdu Elena et qu'il est coincée avec elle, un point c'est tout. Puis elle s'en va.

MYSTIC FALLS

Lily est dans une voiture de retour à Mystic Falls. Stefan l'appelle et lui dit qu'ils ont fait sauté la maison dans laquelle sa famille se trouvait et qu'elle doit à son tour quitter la ville. Lily donne un conseil à Stefan : s'enfuir car les hérétiques ne sont pas morts et ils vont vouloir se venger. Stefan se rend compte de leur erreur.

C'est la remise des diplômes pour les nouveaux adjoints de la police. Matt s'apprête à recevoir son diplôme comme ses nombreux camarades.

Nora et Mary Louise se tiennent au fond de la cérémonie. Valery les rejoint et se moque de Mary Louise qui n'ose pas tenir la main de Nora en public.

C'est alors qu'elles entonnent une incantation. Stefan arrive et dit à Caroline qu'ils ont un problème. La magie des hérétiques opère et le chaos prend place lors de la cérémonie, un incendie brûle tout sur son passage, semant la panique, la souffrance et la mort. Les hérétiques continuent le carnage en tuant les policiers fraîchement diplômés sous le regard de Matt. Stefan essaie tant bien que mal de les défendre et se bat avec Beau tandis que Caroline est sous l'emprise de Mary Louise et Nora. Lily arrive à ce moment afin de stopper ce carnage. Les hérétiques s'arrêtent sous le regard désespéré de Lily. Puis en colère, elle sermonne les membres de sa famille sur ce qu'ils ont fait et sur ce qu'elle essaie de faire depuis qu'elle les a réuni. Elle leur dit que ce carnage s'arrête maintenant. Elle s'en va, sa famille sur les talons, laissant Caroline, Stefan et Matt avec le chaos qu'ils ont répandu.

Retour au manoir, Caroline demande à Stefan comment tout ça est possible alors qu'ils les ont explosé. Stefan essaie de s'enlever une écharde dans le cou mais n'y arrive pas. Caroline l'aide, se rapprochant alors de Stefan. Ils discutent d'un plan pour Lily et les hérétiques. Stefan pense qu'il en a un.

Caroline, en voix-off, écrit à Elena. Elle lui raconte que Mystic Falls ne sera plus comme elle l'a connu quand elle se réveillera. En effet, on voit que les habitants quittent la ville et qu'un barrage est mis à l'entrer. Mystic Falls est désormais une ville fantôme. Matt veille à l'évacuation de la ville, la raison donnée est qu'il y a eu un feu minier sous la ville.

Ayant conscience de la dangerosité des hérétiques , Stefan passe un marché avec Lily. Ils ont eu la permission de faire évacuer la ville et  toutes personnes qui entrera à nouveau à Mystic Falls sera une proie potentielle pour les hérétiques.

Caroline a donc fait le tour des maisons pour « convaincre » les derniers habitants de partir.

Stefan a du laisser aussi son manoir à Lily et sa famille. Ils ont conscience qu'ils vont devoir cohabiter avec eux.

On retrouve ensuite Enzo entrain de démonter le banc en hommage à Liz quand Caroline arrive et lui demande ce qu'il fait. Elle venait faire la même chose. Elle lui reproche ensuite de ne pas choisir un camps.

Stefan reçoit un appel de Damon et Damon arrive dans le bar où Stefan se trouve. Il lui demande qui vit chez eux. Stefan ne s'attendait pas au retour de Damon et va devoir tout lui expliquer.

Damon n'est pas d'accord avec le pacte passé de son frère. Pour lui, ils doivent absolument tuer les hérétiques et Lily.

Damon, saoule, s'en prend alors à son frère en lui disant qu'il a fait ce pacte uniquement pour Caroline.

Stefan lui dit qu'Elena voudrait qu'ils soient heureux, qu'il vive sa vie. Il lui dit que c'est pour lui qu'il fait ça, pas pour Caroline.

Bonnie va voir Matt et lui dit que ce n'est pas une solution de capituler, qu'ils doivent les arrêter. Matt lui rappelle les faits concernant le monde-prison, Kai et le fait que Bonnie l'ait laissé sortir et surtout qu'il doit enterrés ces camarades de promo. Il a l'air résigné puis il s'en va.

Matt patrouille dans la ville fantôme, Damon se trouve en haut de l'horloge de la ville,

Au dortoir des filles, Damon attend Bonnie qui arrive. Elle lui demande ce qu'il fait là. Il lui dit s'il a vu comment est devenue Mystic Falls et qu'il n'a nul part où aller. Bonnie lui reproche le fait qu'il a failli la laisser se faire tuer. Il essaie de lui faire comprendre que c'était une erreur et lui dit qu'elle est sa meilleure amie. Bonnie est surprise, elle ne s'attendait pas à ce genre de réponse.

Damon lui confit qu'il attendra Elena et qu'elle va l'y aider. Il lui répond que elle aussi est coincée avec lui.

Bonnie culpabilise et lui dit que c'est de sa faute si les hérétiques sont dehors. Damon la rassure en lui disant que c'est de la faute de sa mère.

Bonnie veut se battre et récupérer la ville.

A Mystic Falls, Malcolm, un des hérétiques, s'en prend à un habitant qui erre dans les rues. C'est alors que Bonnie et Damon le prennent en embuscade. Bonnie utilise sa magie et Damon lui arrache le cœur par derrière.

Stefan et Caroline sont dans la maison de Caroline et couvrent les meubles. Caroline avoue à Stefan qu'elle ne s'est pas remise de la mort de sa mère. Il lui dit qu'elle doit aller de l’avant et qu'elle doit être heureuse. Elle lui confie alors qu'elle est heureuse grâce à lui. Elle s'approche de lui et l'embrasse. Stefan lui rend son baiser.

A la morgue, Alaric arrive. Le médecin légiste lui dit qu'il est tard. Il dit qu'il veut la voir. Alaric a convaincu, avec de l'argent, le médecin légiste de garder le corps de Jo. Il lui dit qu'il va trouver un moyen de ramener sa femme en vie. Il insiste pour la voire, le médecin l'accompagne dans la chambre froide.

Au manoir, on voit Beau se regardant dans un miroir et se touchant la gorge, là où il a une cicatrice. Valery arrive et lui dit qu'il ne devrait pas la cacher. Mary Louis et Nora débarquent les interrompant. Elles ramènent Malcolm sans vie. Elle constatent qu'il est mort. Lily arrive et est effondrée en le voyant. De la vengeance apparaît alors dans les regards de Valery, Nora et Mary Louise.

On retrouve Caroline écrivant à Elena. Enzo arrive et s'assoit à côté d'elle. Il lui dit pour Malcolm. Caroline est totalement surprise, elle ne savait pas. Il lui dit aussi qu'il a choisi un camps et à ce moment, il lui plante une aiguille dans le cou, Caroline s’évanouit. On comprend alors qu'Enzo à choisi Lily.

RETOUR TROIS ANS PLUS TARD

Damon se réveille dans son cercueil, Stefan a ses côtés. Damon lui dit qu'il ne devait pas l’embêter avant qu'Elena ne se réveille. Stefan, en panique, lui dit qu'ils doivent partir. Ils se cachent alors derrière les cercueils lorsque quelqu'un tire des fléchettes dans leur direction. Damon dit qu'elle est de retour. Des coups de feu retentissent, blessant Damon au genou. On voit une silhouette féminine. Damon réplique qu'elle a relancé le jeu et Stefan lui répond que sa cicatrice s'est rouverte. Damon lui dit qu'il devait s'y habituer car elle ne s'arrêtera pas avant qu'il soit mort.

FIN

Ecrit par Luinel

 

Kikavu ?

Au total, 131 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

melanie91 
28.03.2019 vers 11h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

natas 
24.02.2019 vers 11h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 15:24

Nouveau sondage sur le quartier Sanctuary, venez nombreux !

cinto, Avant-hier à 18:49

Un nouveau titre pour Ma sorcière bien aimée? N'hésites pas à voir le sondage , à voter et à commenter. Merci pour votre passage.

cinto, Avant-hier à 18:51

Vous voulez poser une question à Henry? RDV au sondage chez The Tudors et Régalez-vous à commenter. Merci à tous.

CastleBeck, Avant-hier à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site