856 fans | Vote

Jezebel Magazine, juin 2010

La star de "The Vampire Diaries", Nina Dobrev, nous parle de son métier d'actrice, de son personnage, Elena, et de pourquoi elle adore Atlanta.

> Interview intégrale en anglais

Nina Dobrev n’était pas une complète inconnue avant de décrocher le très convoité rôle de Elena Gilbert, héroïne de "The Vampire Diaries". Elle a précédemment passé quatre ans dans le drama pour ados "Degrassi: The Next Generation" et a eu des petits rôles dans des films comme "Away From Her" ("Loin d’elle") et "Repo! The Genetic Opera". Mais la série (qui est filmée à Decatur et Covington) a permis une ascension fulgurante de l’échelle d’Hollywood pour la jeune Nina Dobrev, 21 ans, qui savoure clairement les défis que le succès de la chaîne CW lui offre. On a récemment discuté avec la beauté, bulgare de naissance et élevée à Toronto, à propos de sa formation d’actrice, de son addiction à la nourriture d’Atlanta et de ce que les fans peuvent attendre de la saison 2 de "The Vampire Diaries".


JEZEBEL : Vous avez commencé une formation artistique très jeune. Qu’est-ce qui a été à l’origine de votre intérêt pour le métier d’acteur?

NINA DOBREV : J’ai toujours été une enfant très sociable. Mes parents ne savaient pas quoi faire de moi parce que j’avais énormément d’énergie, et avec mes amis on montait tout le temps des petites pièces à la maison. J’ai commencé à faire de la gymnastique et de la danse (ballet), donc j’étais en quelque sorte toujours en train de jouer. Puis je suis allée à un lycée des arts du spectacle au Canada où on étudiait la musique, la danse et le théâtre, et je me suis rendue compte que c’était dans cette activité que j’étais la plus heureuse.


JEZ : Entre toutes les formes d’art que vous avez étudiées, pourquoi avez-vous choisi de continuer de jouer la comédie ?

ND : Le théâtre était sans aucun doute mon activité préférée et celle où j’étais la plus à l’aise. J’adorais créer des personnages, imiter des accents, être différentes personnes et explorer cette partie de moi-même. Je regardais tous ces films et m’imaginais dans ces rôles, et j’adorais lire des pièces et des scripts. J’ai simplement tenté le coup pour voir où est-ce que ça me menait.


JEZ : Vous avez décroché un rôle très important dans "Degrassi: The Next Generation" quand vous n’aviez que 16 ans. Comment ce rôle a-t-il changé votre vie ?

ND : Je n’ai pas réalisé à quel point c’était énorme sur le coup. Le rôle n’avait été écrit au départ que pour deux ou trois épisodes. Comme j’ai continué, la série m’a beaucoup appris sur qu’est un tournage et comment jouer devant la caméra, parce que j’étais vraiment novice. J’ai fini par passer quatre ans dans "Degrassi", mais comme c’était une série canadienne tournée loin d’Hollywood, j’ai pu entrer dans le business plus progressivement. Beaucoup de gens qui commencent à jouer la comédie tôt perdent le sens des réalités, mais moi j’ai eu du temps pour être une enfant normale même temps que je faisais ce métier que j’adore.


JEZ : Comment avez-vous obtenu le rôle dans "The Vampire Diaries"?

ND : Quand j’ai fini "Degrassi", j’ai décidé de descendre en avion à L.A. pour le pilote, mais je n’avais pas de grands espoirs. "The Vampire Diaries" était une des premières auditions que je passais et j’adorais le script. Mais j’étais malade pour la première audition et ils n’étaient pas vraiment sûrs de me choisir, puis j’ai eu un rôle dans un film qui était tourné au Canada, donc je suis rentrée chez moi. [Les directeurs de casting de "The Vampire Diaries"] m’ont demandé de m’enregistrer sur une cassette et ils ont aimé ce que j’ai fait, alors ils m’ont fait redescendre en avion. Ça a été un long processus et j’ai vraiment dû me battre pour le rôle car il y avait énormément de filles qui voulaient jouer Elena. J’ai eu beaucoup de chance et j’ai toujours le sentiment que j’ai le meilleur personnage – ou personnages – à la télé.


JEZ : Qu'est-ce que vous préférez, avoir deux super vampires qui luttent pour vous ou pouvoir jouer deux rôles différents ?

ND : J'adore pouvoir jouer deux rôles, parce que le premier est une jeune fille tellement gentille et sympa et l'autre est cette tueuse vampire narcissique, sournoise et folle. C'est une opportunité qu'il est très rare d'avoir dans une seule série. J'ai joué des filles sympas auparavant - Mia Jones de "Degrassi" était une fille sympa - mais Katherine a un certain côté tranchant que je n'avais jamais eu l'occasion de jouer avant, donc c'est un défi grâce auquel les choses restent fraîches et excitantes.


JEZ : Le final de la première saison était assez épique. A quoi les fans peuvent-ils s'attendre pour la deuxième saison ?

ND : Ça va juste devenir de plus en plus intense. On a parlé de Katherine depuis 22 épisodes, donc on a eu un aperçu de la personne horrible qu'elle est et de tout le mal qu'elle a causé. Mais maintenant qu'elle est de retour, on ne peut qu'imaginer tous les ravages qu'elle va provoquer. Tout va être exacerbé dans la prochaine saison.


JEZ : Comment la popularité de la série a eu un impact sur votre vie personnelle ?

ND : C'est marrant parce que on me reconnaît beaucoup plus souvent dans des grandes villes comme Los Angeles ou New York qu'à Atlanta. Être à Atlanta a été une véritable bénédiction : la ville est un peu plus petite, les gens sont si gentils et la nourriture si délicieuse, j'adore cet endroit ! Les gens savent que nous tournons [à Decatur] mais ils sont respectueux. Même quand ils demandent des autographes, ce n'est pas tellement envahissant car ils sont très décontractés et gentils en le faisant.


JEZ : Avez-vous des endroits favoris à Atlanta ?

ND : J'adore tellement la nourriture que ça en devient presque un problème car on doit rester en forme pour le tournage. (rires) J'adore "TWO Urban Licks", "Wisteria Restaurant" et "ONE. Midtown Kitchen", et "Rathbun’s" est tout simplement incroyable. On est allé à de nombreux endroits dans les environs d'Atlanta, mais on n'a toujours pas pu autant découvrir la ville que ce qu'on voudrait parce qu'on tourne 15 heures par jour. Mais quand on sort, j'adore le fait qu'il y a tellement de recoins divers à explorer, de "Buckhead" et "Inman Park" à "Little 5 Points", où il y a cette impressionnante lisière urbaine.


JEZ : Il y a "The Vampire Diaries" qui revient en automne et vous êtes également en train de tourner un film d'action avec Samuel L. Jackson qui doit sortir l'année prochaine. Quels sont vos buts pour le futur ?

ND : J'ai toujours voulu me lancer des défis constamment et jouer des personnages différents dans des genres différents, que ce soit action, drame, comédie romantique ou pièce historique. Je n'accepterai jamais un rôle juste pour un chèque de paie ou pour passer le temps; je veux avoir des projets qui me plaisent vraiment. Je veux aller au-delà des attentes et surpasser toutes les exigences que j'ai envers moi-même et que les autres ont pour moi. Je ne sais pas exactement ce que le futur me réserve, mais je suis vraiment excitée de le découvrir.


Traduction par Lulla pour Hypnoweb

Ecrit par Lulla 
Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:26

Voyage au centre du Tardis : Les Enfants du Temps, c'est quoi pour vous ? On attend vos photos, passez voir le Docteur

choup37, Avant-hier à 18:44

Les enfants du temps? j'arrive!

Locksley, Hier à 13:55

Le quartier MARVEL vous invite à découvrir son nouveau sondage. Merci d'avance pour vos clics et bonne journée !

quimper, Aujourd'hui à 14:00

Sur le quartier Sherlock, les votes pour le concours Quel adversaire pour Sherlock ? sont toujours en cours.

quimper, Aujourd'hui à 14:02

Vous pouvez départager 8 personnages dans le sondage jusqu'à dimanche soir. On vous attend nombreux

Viens chatter !