856 fans | Vote

TV Guide, 13 mai 2010

Nina Dobrev fait allusion à l’épisode final de “Vampire Diaries” et plus encore.

> Interview intégrale en anglais

C’est très prenant d’être la star d’une nouvelle série TV à succès et le centre d’un triangle amoureux vampirique torride, mais Nina Dobrev semble gérer tout cela avec calme. La brune aux yeux marron, qui a fait ses débuts et s’est faite connaître dans Degrassi : La nouvelle génération, a plus de points communs avec une fille normale de son âge que vous pourriez le croire.
N. Dobrev a récemment acquis le permis de conduire américain (et une toute nouvelle Audi que sa co-star Ian Somerhalder a persuadé de prendre), célébré ses 21 ans au Studio 54 au MGM Grand à Las Vegas et parle à sa mère dès qu’elle le peut.
Bien sûr il existe certains signes qui indiquent qu’elle est une des actrices d’Hollywood incontournables du moment, comme le fait de participer à sa première émission TV nocturne, « déflorée » par Jimmy Fallon (présentateur de « Late Night With Jimmy Fallon », ndlt) le 5 mai, ou ses 121 000 fans et même plus qui la suivent sur Twitter (son compte vient juste d’être vérifié (c’est-à-dire porte la mention « compte vérifié » afin de signifier qu’il s’agit bien du compte de Nina Dobrev, ndlt) après des mois de tentatives).

Ce fut une année faste et agitée pour la Canadienne, avec de longues nuits de tournages, un déménagement d’abord à Los Angeles puis à Atlanta, où est tourné The Vampire Diaries, et la multitude de voyages pour répondre à la presse, d’interviews, de couvertures de magazines et de photo shoots qui vont de pair avec le boulot.
A moins d’une semaine de l’épisode final de la saison et malgré un programme de voyages très chargé, N. Dobrev a toutefois réussi à trouver le temps de discuter avec TV Guide Canada vendredi dernier à propos de l’année écoulée passée sur la série à succès alors qu’elle était en chemin vers un aéroport newyorkais.


TVGuide.ca : Ca a vraiment dû être une année de folie pour vous.
Nina Dobrev : Ouais ! Ca a été assez fou, ça fait littéralement un an depuis qu’on a commencé le pilote. L’an dernier au même moment j’étais à mon premier « CW upfront » et voilà qu’aujourd’hui nous en sommes à la saison 2, que nous allons commencer dans environ deux mois. Ca s’est juste tellement bien passé ; c’est tellement agréable et rafraîchissant. C’est ce que tout le monde a toujours espéré : ils veulent que leur série ait du succès et que les gens l’apprécient.


TVG : Vous êtes une jeune star, comment faites-vous pour garder les pieds sur terre ? Parce qu’on entend toujours parler de ces jeunes qui deviennent célèbres puis perdent un peu les pédales.
ND : Je ne sais pas, ce n’est pas vraiment quelque chose auquel je pense forcément. Je ne m’assois pas pour faire une liste sur comment garder les pieds sur terre. J’essaie juste de ne pas me prendre trop au sérieux et je pense que c’est grâce à mon éducation. J’ai une mère vraiment cool avec qui je parle tout le temps et je sors et elle prend l’avion pour venir me voir à Atlanta. Et je pense que c’est aussi une des raisons pour lesquelles je reste terre-à-terre, le fait que le tournage se déroule en Géorgie et non dans une grande ville comme Los Angeles ou New York. Nous sommes en quelque sorte loin de tous les médias, de la presse et des tentations.


TVG : Et peut-être que quand vous vous rendez sur un pont et que ça fait la une, ça ne devient pas nécessairement une histoire internationale.
ND : (rires) Ouais, ce genre de choses… Ca m’a vraiment fait réaliser que je suis sous les projecteurs dans une série qui a énormément de publicité et combien de gens la regardent, à quel point les médias font du sensationnel et combien d’histoires sont montées de toutes pièces. Comme cette histoire ! Les gens peuvent écrire ce qu’ils veulent et le mettre sur internet. Ca me fait rire ce que les gens peuvent inventer.


TVG : Vous avez bien sûr lu les livres The Vampire Diaries, mais quel est votre part dans les changements qui ont eu lieu dans l’adaptation des livres au petit écran – comme la couleur de cheveux d’Elena ou même son attitude générale envers les gens ?
ND : A un niveau purement physique, non, je ne suis pas blonde, je n’ai pas les yeux bleus. C’est juste une différence superficielle dans tous les cas. Je comprends que les lecteurs soient contrariés parce que je ne suis pas blonde car tout le monde lit et créé ses propres personnages dans son imagination et chacun les voit de sa propre façon. Mais si on devait contenter tout le monde ça serait impossible.
Dans les livres Elena est cette sorte de lycéenne qui obtient ce qu’elle veut et qui ne s’intéresse qu’aux garçons, à l’argent et à la popularité. Nous, nous voulions ancrer la série dans la réalité et faire d’Elena une personne un peu plus « réaliste » qu’on pouvait comprendre, aimer et soutenir et non pas quelqu’un qu’on envierait ou détesterait. C’est en quelque sorte une décision réfléchie que nous avons prise.


TVG : La productrice exécutive Julie Plec a mentionné que le personnage de Meredith présent dans le livre fera son apparition à un moment dans le futur. Savez-vous quelque chose à ce propos ?
ND : Je n’ai aucune idée de ce qu’il se passe avec ce personnage. Elle n’est pas apparue pour l’instant, les gens ne cessent d’aller et venir dans la série, donc nous allons devoir voir ce que les scénaristes décident de faire dans le futur.


TVG : Au cours de la saison, Elena passe de cette innocente fille à quelqu’un qui fait face à toutes ces choses : elle connaît la vérité à propos des vampires, la mère dont elle n’a jamais connu l’existence l’a en quelque sorte fuie, son frère la déteste et maintenant sa meilleure amie l’a trahie. Comment cela va affecter l’évolution du personnage ?
ND : Oui, la vie pour Elena n’est pas toute rose, mais encore une fois ce n’est le cas pour personne. Elle est un personnage très complexe, avec de nombreuses dimensions et elle a des problèmes, plus bien sûr que les gens normaux parce que oui, elle sort avec un vampire, sa mère est un vampire, le frère de son petit-ami est un vampire et sa meilleure amie est une sorcière. Ca complique les choses.
Mais elle est très forte, et courageuse, et affronte chaque défi en donnant le meilleur d’elle-même, alors peu importe ce qu’il se passera dans le futur et ce qu’elle subira (car c’est sûr que quelque chose arrivera et que les choses vont continuer à être difficiles), elle essaiera gracieusement d’y faire face autant qu’elle le peut.


TVG : C’est presque surprenant de voir à quel point les fans sont devenus investis dans le triangle amoureux Elena/Damon/Stefan et comment les gens vous confondent presque vous, l’actrice, avec votre personnage. Avez-vous des anecdotes un peu bizarres avec des fans qui se rapporteraient à ça ?
ND : En fait c’était assez marrant : je tweet (= poste des messages sur Twitter, ndlt) et un fan m’a demandé, « Eh, est-ce que Elena craque pour Damon ? » ; j’ai trouvé ça mignon donc j’ai répondu, « Je lui demanderai et je te le dirai. ». Certaines personnes ont un peu de mal à me distinguer moi, Nina, des rôles que je joue, Elena et Katherine. Mais je trouve que c’est mignon et je le comprends car je suis dans leur salon une fois par semaine au moins le jeudi soir et ils ont le sentiment de me connaître et que je suis cette personne. Je le prends plutôt comme un compliment car ça signifie que je suis convaincante et que je fais bien mon travail.


TVG : Avoir l’occasion d’embrasser deux beaux garçons ne fait jamais de mal non plus.
ND : (rires) C’est mon boulot !


TVG : J’ai remarqué que vous étiez très présente sur Twitter. Est-ce que c’est important pour vous, d’ajouter des éléments en plus pour les fans ?
ND : En effet, oui. C’est important de rester connecté avec les fans car c’est une véritable expérience. Ils investissent leur temps et leur énergie; c’est comme aller au théâtre où on regarde, respire et pleure quand les personnages meurent… il se passe des tas de choses. Et s’il n’y avait pas les fans nous n’aurions pas de travail et la série ne se ferait pas.


TVG : Depuis que le personnage de Kayla [Ewell qui jouait Vicky Donovan, ndlt] a été supprimé de la série, le producteur exécutif Kevin Williamson a déclaré comme étant un fait établi que personne n’est en sécurité. Ca vous fait quoi à vous autres, de recevoir un script et de ne pas savoir ce que la page suivante contiendra ?
ND : En fait c’est très marrant, il a raison : personne n’est en sécurité. Ce n’est pas The Elena Diaries ou The Stefan Diaries ou encore The Damon Diaries. C’est The Vampire Diaries, donc tout le monde à n’importe quel moment est susceptible de ne plus être là. Par conséquent on est toujours un peu tendu quand on reçoit le script, qu’on tourne la première page et qu’on voit qui est dessus… il y a un peu d’anxiété. On en parle tout le temps, on est toujours au point. Tout le monde est toujours du genre, « OK… on va devoir être vraiment, vraiment, vraiment, vraiment bons. On ne veut pas mourir. »


TVG : Alors que pouvez-vous nous dire à propos du final de ce soir, sans révéler de spoilers ?
ND : Hum … hum, hum, hum, hum, hum … oui, OK. Je sais qu’entre une chose et quelques autres, et deux ou trois autres choses qui se passent dans l’épisode, les fans seront en colère, triste et choqués. Ce qui est exactement ce qu’on veut et qu’on a besoin qu’ils ressentent. C’est l’épisode final et il y a beaucoup de choses en jeu. C’est un Jour des Fondateurs qui va baigner dans le sang.


Traduit par Lulla pour Hypnoweb

Ecrit par Lulla 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Actualités
Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !

Kayla Ewell est maman pour la seconde fois !
En février dernier, Kayla Ewell et son mari Tanner Novlan annoncaient qu'ils attendaient leur...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le quartier vous propose de passer ce mois de Mai 2022 avec Elena Gilbert. >> Le calendrier...

Reprise du quartier !!!

Reprise du quartier !!!
Après un an et demi sans administateurs et avec l'accord de Locksley, le quartier The Vampire...

Forums : Photo du mois

Forums : Photo du mois
Après deux mois de votes avec comme thème : Photos promo de l'épisode 1.01 , c'est la photo 3 qui...

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !

Paul Wesley s'offre un voyage ans l'espace !
Paul Wesley vient de trouver un nouveau rôle. Il en a affet signé pour être le nouveau visage du...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Aujourd'hui à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Aujourd'hui à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Aujourd'hui à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !