Intervew de Paul Wesley pour TV Guide en 2011
Le site TV Guide a publié une interview de Paul Wesley le 7 avril 2011.
Interview originale en anglais
Paul Wesley a l’image typique du jeune acteur hollywoodien. Mais cette image cool est radoucie par un grand sens de l’humour. Et lorsque l’acteur de 28 ans, originaire du New Jersey, parle de sa petite amie Torrey DeVitto, il dit ceci : « J’ai de la chance d’être avec elle ». L’équilibre entre le bad boy et le grand romantique Stefan Salvatore ont fait fondre les fans. « Paul est très marrant, charmant et un acteur très subtil », dit le producteur Kevin Williamson. « Il est tout simplement brillant. » Dans l’épisode du 7 avril, Stefan tente désespérément de sauver Elena de Klaus, vampire le plus puissant qui veut la sacrifier. Nous avons demandé à Wesley de nous donner quelques scoops sur Stefan et sur lui-même.
Cette saison a vraiment été centrée sur l’arrivée de Klaus. Quand est-ce que le plus mauvais vampire de l’histoire fera son apparition ?
Il arrive dans l’épisode du 21 avril. C’est intéressant. Je m’imaginais Klaus comme étant vieux et diabolique. Mais ils ont casté Joseph Morgan, qui est jeune, beau et a une présence très calme.
Comment Stefan va-t-il protéger Elena ?
Stefan n’est peut-être pas aussi vieux et aussi puissant que Klaus, mais il s’est prouvé qu’il est impitoyable. Il est prêt à tout pour la sauver. J’aime le fait qu’ils montrent que Stefan n’est pas si fleur bleue.
Il n’est plus terne, comme vous l’avez dit une fois ?
Je ne veux pas qu’il s’éloigne de ses principes moraux mais parfois Stefan reste trop dans la routine du ‘bon mec’. J’aime quand il prouve qu’il est un véritable adversaire.
Avez-vous demandé aux producteurs d’endurcir Stefan ?
J’en ai un peu parlé. L’intrigue a progressé sur ce point. On ne peut pas faire la même chose pendant trop longtemps.
Nous avons entendu dire que Katherine pourrait transformer le triangle amoureux Stefan/Elena/Damon en carré amoureux.
Je ne pense pas que ce soit vraiment un carré car on ne peut pas faire confiance en Katherine et ses intentions. Je ne suis pas sûr que Katherine aime Damon ou Stefan [Rires]. Elle n’aime qu’elle-même. Elle aime vous faire penser qu’elle aime Stefan mais ensuite elle vous fait croire qu’elle est amoureuse de Damon. Et vice versa. Mais avec Elena et Stefan c’est un amour évident. Même avec Elena et Damon, il y a une véritable émotion.
Avec quel personnage est-il le plus amusant de sortir : Katherine ou Elena ?
Lorsque Stefan et Elena ont fait l’amour pour la première fois, c’était très beau. Si innocent, ça faisait tellement Romeo et Juliette. Et il y a ensuite cette chose complétement folle entre Katherine et Stefan, donc je ne sais pas !
Vous avez 3 sœurs. Est-ce que Damon vous fait vous sentir chanceux de ne pas avoir eu de frère ?
J’aurai adoré avoir un frère comme Damon. J’ai toujours voulu avoir un frère qui botterait les fesses de tout le monde pour moi quand on m’embêtait à l’école.
Comme un grand frère typique, Ian vous taquine hors caméra. Avez-vous une arme secrète contre lui ?
J’ai beaucoup de répulsifs contre Ian. J’ai un arsenal complet. Mais si je vous le dit, dans la prochaine interview, il réagira et vous parlera de ses armes anti-Paul. Tout comme Stefan, je choisi d’être pacifique.
Pacifique ? N’avez-vous pas été renvoyé de l’école à cause de bagarres ?
Je l’admets. Ensuite ma seconde école m’a renvoyé parce que je séchais les cours. Mais c’est parce que je jouais dans un soap opéra. J’avais un appartement à New York mais mes parents m’ont dit que je devais obtenir mon bac. Donc je suis allé dans ce petit lycée privé. Ensuite je suis allé à l’université pendant 5 mois et réalisé que ce n’était pas pour moi. Je préférais jouer un vampire et mordre le cou des gens.
Est-ce que quelqu’un vous a déjà demandé de le mordre dans le cou ?
[Rires] Une fille m’a demandé de la mordre. J’avais toujours dit non auparavant mais cette fois-là j’ai décidé de le faire. Je lui ai mordu le bras et je lui ai bavé dessus ! C’était un désastre. Je l’ai dégouté et je me suis écœuré. Je ne le referais jamais plus.
Traduit pour hypnoweb par popo34000