VOTE | 836 fans

Vampire Diaries vs Twilight

La série Vampire Diaries a souvent été comparé à la très célèbre saga Twilight. Les deux racontent des histoires de vampires, l’une est portée au petit écran et l’autre au cinéma. Ainsi, Vampire Diaries réunie des points communs mais aussi des différences avec la saga Twilight. Alors voyons lesquelles. Bonne lecture!

~¤~Les Vampires~¤~

Ils ne craignent pas le soleil mais doivent éviter de s’exposer au risque de briller et de révéler leur nature. Ils possèdent aussi le pouvoir de voir le futur et lire dans les pensées. Tandis que pour La série, ils le craignent et le seul moyen de pouvoir sortir c’est de porter une bague spéciale avec du lapis lazuli. Pour se protéger des vampires, les humains prennent de la verveine ou en porte sur eux pour éviter tout contrôle de leur pensée.

Edward -Stefan &Damon

Stefan est sociable ils s’intègre au lycée, participe avec l’équipe de foot, Edward est en retrait ne se mêle pas aux autres et est introverti. Ils ont de la vitesse, cicatrisent rapidement et boire du sang de vampire peut sauver la vie d’humain dans certaine situation.

Damon pratique l’ironie et le cynisme à longueur de journée, ce qui participe à son charme alors qu'Edward est plus réservé. Le premier ne pense qu'à profiter de la vie depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie tandis que l'autre écume ses jours à la recherche de son âme-sœur. Ils sont donc radicalement opposés. Damon peut se montrer particulièrement violent et méchant et agira sans penser aux conséquences de ses actes. Edward fait moins peur, il faut dire aussi qu'ils n'ont pas du tout la même vie : Damon n'a plus que son frère pour seule famille. Edward a un père, une mère, un frère...

Au fond, s'il fallait faire un rapprochement entre les personnages, ce serait entre Stefan et Edward et Damon et Jacob. Si ce n'est que ce dernier est un loup-garou. Stefan et Edward ont opté tous les deux pour un style de vie "végétarien", c'est-à-dire qu'ils ne veulent pas tuer pour vivre, qu'ils refusent d'attaquer les humains. Ce sont des êtres réfléchis et posés, qui veulent faire passer le bonheur de leur chère et tendre avant le leur et qui seraient prêts à tout pour les protéger. Même si comme on peut le voir dans la série boire du sang humain rend plus puissant c’est la différence entre Stefan et Damon.

 

~¤~Les sujets abordés~¤~

La série parle de plus de sujet que Twilight. On y évoque des thèmes sociaux tel que la drogue chez l’adolescent, le suicide (Jeremy le petit frère d’Elena), la perte de proche (Elena et Jeremy perdent leur parent dans un accident de voiture). La rivalité de deux frères, intégration au reste des humain (Stefan qui va jouer au football pour faire parti du groupe). Et aussi le faite de vivre avec des pouvoirs tout en étant une lycéenne (Bonnie découvrant ses pouvoirs de sorcière) Le tout porté par une trame liée aux vampires.

Tandis que Twilight les sujets évoqués : La solitude , dépression… mais sont centrés uniquement sur les deux personnages principaux Bella et Edward. C’est-ce qui fait la différence entre la série et le film.

 

~¤~Les héroïnes : Elena & Bella~¤~


Si les héroïnes de Vampire Diaries et Twilight sont toutes les deux brunes et toutes les deux attirées par les peaux claires de nos vampires, leurs points communs s'arrêtent quasiment là.

Elena vient de perdre ses deux parents dans un terrible accident de voiture et son frère, Jeremy, supporte encore mal la situation en buvant et en se droguant. Elle tente d'aller de l'avant sans jamais se laisser abattre. Elle est très entourée, entre ses meilleures amies (Caroline et Bonnie), son ex-petit-ami (Matt) et sa tante (Jenna). Et c'est encore plus vrai dans les romans dont la série est adaptée puisque Elena est carrément la fille la plus populaire de son lycée, du moins avant l'accident de ses parents, et obtient toujours ce qu'elle veut, quitte à aller assez loin. Elle sort pas avec le vampire Stefan Salvatore par défi, pour se faire remarquer, mais parce qu'elle a eu un coup de foudre pour lui et réciproquement.

La mystérieuse Bella de Twilight est la petite nouvelle dans la ville perdue de Forks, qu'elle rejoint pour vivre avec son père, contre sa volonté. Son arrivée est l'évènement de l'année pour les élèves qui se ruent sur elle et veulent en savoir plus sur sa vie d'avant, ce qui a tendance à lui déplaire. Elle est de nature plus solitaire qu'Elena, elle est très indépendante et autonome. Sa vie de famille n'est pas stable puisque ses parents ont divorcé, que son père, Sheriff, est relativement absent de sa vie, et que sa mère est encore plus immature qu'elle. Elle est maladroite mais très romantique, un trait de caractère qu'elle partage avec Elena. Quand elle tombe nez à nez avec Edward, elle sait qu'elle veut être avec lui et elle mettra elle aussi tout en œuvre pour arriver à ses fins. Peu importe qu'il soit vampire, elle n'a pas peur pour sa vie parce qu'elle est persuadée qu'il ne lui fera jamais rien qui pourrait lui nuire. Elle ne se fera que deux amis qui ne sont pas des créatures surnaturelles. Si Bella n'est pas dépressive, elle n'est pas la fille la plus joyeuse qui soit. Elena, malgré les circonstances, est beaucoup plus vive et souriante. Elle paraît plus heureuse.

Leur destin, et tout fois différent, avec Bella on commence par une adolescente amoureuse et qui va rapidement devenir mère et se transformer en vampire pour ainsi prouver son amour être auprès de celui qu‘elle aime. Alors qu’Elena est encore une adolescente qui perd ses parents et va découvrir ses vrais parents. Elle tombera amoureuse de Stefan, le vampire, mais leur relation sera mise à rude épreuve.

 

~¤~Les ennemis~¤~

Les loups garous sont chargés de contrôler les vampires de Forks, alors qu'à Mystic Falls les chasseurs de vampires sont une organisation secrète composée d'humains. Les sorcières de la famille Bennett contrôlent également les vampires.

Dans Twilght la famille la plus puissante au monde se nomme les Volturi tandis que dans Vampire Diaries et notamment lors de la saison 2, on découvre les premiers vampires "les originaux" qui se trouve être l’une des premières familles de vampires mais la ressemblance s’arrête là.

 

~¤~Les triangles amoureux~¤~

Stefan/Elena/Damon

On sait dès le départ qu’Elena est tombée sous le charme de Stefan et va se laisser prendre par le coté obscur de Damon. Ainsi leur relation va jouer énormément sur l’ambigüité.

Edward/Bella /Jacob

Dès le début Bella n’a d'yeux que pour Edward puis va lorsque celui-ci la quitte se laisser tenter par Jacob. Mais cette brève relation va lui faire comprendre l’amour éternel qu’elle ressent pour son beau vampire.

Pour résumé, le triangle amoureux est plus présent dans Vampire Diaires et fait ainsi monter la tension car en ce qui concerne Twilight , il n’a aucun doute que Belle ne voit que par Edward.

 

~¤~Les villes de Mystic Falls & Forks~¤~

Les deux villes mythiques où se situent les deux histoires sont très différentes. Forks est une ville pluvieuse quelque part dans l'état de Washington, à des miles de Seattle. C'est l'endroit glauque par excellence où un adolescent n'a pas envie de vivre. La ville est si petite que tout le monde se connaît.


La ville de Mystic Falls, en revanche, est belle et bien fictive. Si les bois sont tout aussi effrayants que ceux de Forks, il se dégage de la ville un esprit communautaire plus chaleureux. Plus inquiétant aussi parfois plus on avance dans la saison et que l'on découvre le passé de la ville, peu glorieux. Ici, pas d'indiens mais des sorcières. Le thème de la sorcellerie n'est pas du tout exploité dans Twilight mais l'est beaucoup dans Vampire Diaries grâce au personnage de Bonnie, la meilleure amie d'Elena.

 

rédaction en cours par Sydney

 

Ecrit par Sydney 
Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
2018 New York Comic Con

2018 New York Comic Con
Kat Graham était le 5 octobre 2018 à l'évenement  New York Comic Con à New York. Elle y était pour...

amfAR Gala Milano

amfAR Gala Milano
Kat Graham était le 22 septembre 2018 à l'évenement amfAR Gala Milano en Italie les photos ...

Reebok And Les Mills

Reebok And Les Mills
Nina Dobrev était le 27 septembre 2018 à l'évenement Reebok And Les Mills à New York Les photos ...

Calendrier octobre

Calendrier octobre
Le calendrier d'octobre est disponible ! Et c'est avec Zach Roerig que vous passerez ce mois ! le...

Première photo de Matt dans Legacies

Première photo de Matt dans Legacies
Voici une photo de Matt Donovan dans la série Legacies le spin-off de The Originals et TVD  on y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Avant-hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Avant-hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Avant-hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

sossodu42, Hier à 09:43

nouveau sondage sur le quartier The Listener. Pas obliger de connaître pour voter. l'équipe vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site