859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@ KeziahKristy666  (04.11.2011 à 21:07)

Keziah tu peux être plus clair sur les histoires de fantômes. Car perso j'ai pas perçu d'explications claires et nettes. En fait j'ai pas compris le pourquoi du comment ^^

3x08missoul  (04.11.2011 à 21:17)

Bueno Bueno, l’épisode de cette semaine était comment dire, bien meilleur que celui de la semaine (en même temps difficile de faire pire !). Bref partons du principe, que pour moi cet épisode était l’un des meilleurs de ce début de saison, dont la qualité des épisodes va en dent de scie (dois-je avoir peur pour celui de la semaine prochaine ? !)

Bref, je n’ai pas ADORE cet épisode (qui ne m’a pas fait frissonné de suspense) mais j’ai beaucoup aimé. C’est un épisode de grande qualité, et qui fait bien avancer les intrigues, et qui  explique énormément de choses. C’est comme une seconde parenthèse dans le fil de ce début de saison, après l’épisode « fantômes », l’épisode « originaux ». Mais dans une version bien meilleure.

J’aime le fait que l’on revienne un petit peu à ce qui fait la base de notre série, l’histoire. Et je dois dire que je préfère largement ça, à cette pseudo histoire de fantômes, tout droit sorti d’un bad trip de drogué (enfin comme c’était présenté la semaine dernière, parce que là, nous avons de nombreux nouveaux éléments sur les fantômes !).

Alaric : Il n’en loupe pas une pour faire des petites réflexions à Damon. On sent qu’il n’a pas passé l’éponge mais c’est en bonne voie. J’aime beaucoup le fait qu’il se replace comme investigateur principal. Non pas semi-chasseur de vampires, ni le mec en colère, juste le professeur d’histoire qui se plonge à 100 % dans l’énigme. J’aime cette place qu’il prend dans notre petite communauté et son savoir fait toujours avancer les choses. D’autant plus que ça lui permet de se détourner du deuil de Jenna, de la haine qu’il a(vait) pour Damon et de sa colère anti-vampires !

Les écritures préhistoriques ( oup’s vickings pardon ! ): Je dois avouer qu’elles passent mieux que la semaine dernière, sans doute parce qu’on visualise le moment où elles ont été écrites.  Elles donnent beaucoup d’informations, racontent une histoire. Et comme j’adore l’histoire et les énigmes, le cocktail ne pouvait que me plaire. Toutefois, j’ai différentes questions : Pourquoi avoir gravé ces dessins ? Pour ne pas les oublier ? De plus, n’est-ce pas une maladresse de la part de Klaus de les laisser à la vue de tous  (ou ceux qui parviennent à les trouver) ? Cela raconte toute l’histoire de la famille originale et du coup, cela peut être considéré comme un danger pour lui. Quelqu’un d’autre connait l’existence de ces dessins ? Les Lockwood ? Pour finir, qui a jeté un sort pour empêcher les vampires d’y accéder ?  Bref, ils nous donnent beaucoup d’indications mais l’énigme n’a sans doute pas encore été complétement résolue !

Les originaux : Suis-je la seule à penser que cette famille est une famille de fous ? L’amour fraternel/maternel/paternel les a tous tué/ condamné, les a détruit. Ils s’aimaient tellement qu’ils se sont détruits les uns les autres.

Klaus : Ici, on voit bien que le sentiment de rejet peut avoir des effets désastreux. Klaus en est devenu un être monstrueusement monstrueux et égocentrique. Comme cela a été dit, il en est devenu psychopathe. On le voit d’ailleurs aujourd’hui, il est constamment en train de chercher quelqu’un qui va l’aimer, il cherche à se créer une famille, mais le paradoxe, c’est qu’il détruit sa propre famille de sang. Etrange.

J’ai aimé rencontrer leur famille, non pas que j’ai de la compassion pour eux aujourd’hui, mais plus de la peine. Je ne trouve pas que ce soit nous dire «  oula la attention, Klaus a une humanité ».Je pensais déjà depuis quelques épisodes, qu’il ne l’avait jamais quitté et que justement,  son humanité le rendait fou, et plus le temps passe, plus il court vers son humanité. Et plus il devient fou. Bref, un cercle vicieux.

Ps : Klaus a quand même un sacré culot. Il tue sa mère, puis tente de la contacter par le biais du collier, pour créer sa race hybride ! Est-il finalement profondément naïf ? ou vicieux ? ou les deux ?

Elijah / Klaus : Leur rapport fraternel est un amour profond, mais violent (ils se battent avec des épées ! Je sais bien que les Vikings sont vus comme des barbares mais enfin !). Une rivalité profonde les liée et les faisait s’affronter constamment. Bref, je suis contente d’avoir pu revoir Elijah, ce personnage me manquait beaucoup, son charisme, sa force et j’aurai aimé qu’on explore plus en profondeur sa faiblesse, Klaus.

Maman Originelle : Elle adulait tellement sa famille, qu’elle en a fait des vampires (mais que lui est-il passé par la tête !). J’ai été très surprise d’apprendre qu’il s’agissait de la sorcière originelle. Je comprends maintenant pourquoi Mikael veut tuer Klaus, pourquoi Rebekah est si attachée à son pendentif. Et aussi, que c’est elle qui est derrière toute cette histoire de fantômes. Elle veut aussi se venger de Klaus (bon au final, a-t-il un allié ? !!!). Son amour maternel l’a poussé à sa perte et elle s’est sacrifiée pour ses enfants. En revanche, elle paye pour ses erreurs. Elle rejette Klaus, il la tue (les vikings étaient des sauvages quand même ! aujourd’hui, les ados font des fugues pour se venger de leurs parents bon sang, que quelqu’un le dise à Klaus !). Peut-on conclure que la maman originelle souhaite maintenant réparer ses erreurs ? Elle ne s’attendait sans doute pas à ceux que ses enfants deviennent des monstres… Triste.

Rebekah : J’adorais l’actrice, j’adorais le personnage. Et maintenant je sais pourquoi.  Elle est plus humaine qu’autre chose. Même à plus de 1000 ans, elle se comporte comme une ado. J’adore sa légèreté. On sent qu’elle fait la forte, la dure, qu’elle utilise sa force de vampire uniquement pour se protéger. Parce que comme le dit Elena, c’est juste une fille qui a perdu sa mère trop jeune, et qui tente de vivre une vie aussi normale que possible. Du coup, je comprends qu’elle se raccroche à ce qui lui reste : ses frères.  Je crois que la présence d’autres personnes (notamment Elena) lui ouvrira les yeux et qu’elle retournera sa veste. J’espère seulement que Mikael ne se vengera pas sur elle et seulement sur Klaus ! La scène finale, où elle pleure m’a fait énormément de peine. Passer sa vie à fuir pour son traitre de frère, ça doit blesser … Maintenant, j’aimerai beaucoup qu’Elena et elles deviennent amies (Elena voit de l’humanité chez tout le monde, alors pourquoi pas voir naitre, une amitié forte et profonde). Elena devrait aussi lui rendre le collier qui lui appartient (cela ressemble beaucoup à Elena, qui a tant de compassion pour les gens qui l’entourent)

Mikael : Aie Aie Aie, tous aux abris ! Je crois sincèrement qu’il va aller droit au but : tuer Klaus et venger sa femme (classique comme scénario mais efficace !). S’il avait voulu tuer Damon, il l’aurait fait. De même avec Stefan, dont il va se servir pour atteindre Klaus. Notre petite bande va devoir, je pense, s’allier à lui. Le problème sera sans doute que certains ont des intérêts divergents (Tyler, l’hybride, Stefan, l’hypnotisé). Ils vont devoir choisir leur camp et je pense que « le gang de mystic falls » va être contraint de se séparer. La stratégie (pour survivre à tout prix), va-t-elle primer sur l’amitié/l’amour ?

Elena : Elle prend les choses en main ! Enfin ! C’est là qu’on se rend compte qu’elle est beaucoup plus manipulatrice qu’elle ne le prétend. Elle utilise toujours les bons mots pour arriver à ses fins. Mais on sent chez elle, une immense bonté, de la compassion. Sa générosité est touchante bien que son côté moralisateur et Miss Perfection m'énerve toujours. Vite qu'on explore sa psychologie à elle aussi !

Elena/ Stefan : Pour moi, il y a bien eu une scène Stelena, à  savoir celle de la fin, dans le lit avec Damon. Dans ses paroles, on sent qu’elle tire peu à peu un trait sur lui et abandonne peu à peu son amour. Elle sait maintenant, que ce n’est pas elle qui le ramènera mais son frère. Cela doit être un sacré coup pour l’égo. D’ailleurs avec cette scène, on s’éloigne du côté nian nian du Stelena. Pour moi, elle va peu à peu découvrir qui est le vrai Stefan, pas le faux repenti, mais sa réelle personnalité. Le Stefan, con, comme il l’était déjà en 1864, manipulateur, qui se moque de l’amour et des autres. Oui il a aimé Katherine, il a aimé Elena mais il ne s’est jamais laissé guider par cet amour (Les Stelena me diront «  si, il fait tout pour elle », ce à quoi je réponds «  il l’aime certes, mais ne fait pas tout pour ELLE, il se raccroche à elle pour combattre son côté vampire et maintenir son humanité », nuance). Il laissera cet amour de côté s’il le faut d’ailleurs. Son humanité n’est peut-être pas uniquement caché derrière l’hypnose de Klaus, elle est peut-être bien plus enfouit qu’on ne le pense.

Damon/ Stefan : Pas grand-chose à dire, Damon est égal à lui-même. J’ai adoré leurs passages. Leur bromance est touchante, et on sait que malgré les divergences, ils ne se répareront jamais. J’aime le fait que Damon prenne le dessus sur la méthode Elena. On ne l’écoute jamais, mais il agit. Et il le fait derrière son dos ! Même à la fin, il semble se détourner de l’avis d’Elena, elle n’est pas d’accord, mais tant pis. Il se dit " bon, on a fait à sa façon, maintenant on va faire à ma façon ( qu'Elena arrête de le prendre pour un bennet/ toutou un peu ! le coco a quand même plus d'un siècle bon sang !)

Damon/ Elena : Ils forment de plus en plus une équipe. Elle lui fait confiance et on le voit car elle le laisse faire  (il a libéré Stefan mais elle ne le lui reproche pas), elle le laisse dormir à côté d’elle, DANS SON LIT, s’entraine avec lui ( ET LAISSE SES CROCS à côté de son cou !). L’ambiguïté Delena s’intensifie. Leurs scènes montrent qu'elle lui fait confiance et qu'elle peut avoir confiance en lui, puisqu'il n'a pas envie de la croquer (cf, la scène de l'hôpital aussi). Il a vraiment appris à maitriser son envie de sang. Il ne veut pas l'admettre mais il est bien plus humain que vampire (cf : la raclée qu'il met à Stefan !) et je trouve qu’Elena n'est vraiment pas franche du collier, que ce soit envers les autres ou envers elle même ! C’est fou comme elle se ment à elle-même ! C’est une belle hypocrite parce qu'elle fait toujours des leçons de morales, à droite à gauche et elle est incapable de se remettre en question.

 

Bref,

J’aime également cette série parce qu’elle explore profondément les choses. Tout d’abord, elle donne un réel sens à l’éternité et nous prouve à quel point l’éternité est longue (Rebekah qui est torturée depuis plus de 1000 ans par la mort de sa mère, qui est blessée parce ce qui s’est passé dans le passé, rancunière vis-à-vis de Stefan aussi). En plus, on explore le mythe des vampires et je n’ai pas l’impression que cela a déjà été exploré(La création des vampires etc …) La série réinvente l’histoire ( elle casse la découverte de l’Amérique en 1492) ou l’alimente (cf , histoire des vampires etc …). Je trouve très poussé et très novatrice, cette immersion dans l’histoire et c’est ce qui fait la singularité de la série. De plus, avec cet épisode, on réalise que ce qui est mis en avant dans cette série, n’est pas l’amour, ni l’amitié, ni les relations humaines mais l’humanité et le rapport que l’on a avec (bien que cela soit romancé à travers des histoires fantastiques, bien entendu !).

Pour finir, je dirais que cet épisode m’a fait renouer avec la série. Contrairement à celui de la semaine dernière, inintéressant bien que visiblement utile (puisque les fantômes sont intimement liés aux originaux.)

Ps : De nombreux personnages ont disparus dans ces deux derniers épisodes, et en particulier celui d’hier. Pour tout vous dire, je ne m’en étais même pas aperçu jusqu’à ce que quelqu’un en parle. Il aurait été inutile de mettre des personnages en plus, qui n’avaient aucune utilité. Cet épisode était épuré et concret. Ce qui nous permet de voir que les personnages secondaires, ne servent que d’illustration et de liens avec l’intrigue principale (désolée pour eux !)

PS bis : pour les membres de la famille originelle, ils sont dans des cercueils, ce qui fait qu’ils ne sont techniquement et physiquement présents. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de les revoir ! Alors oui, il n’en reste plus que 3 vivants, mais les autres membres sont dans des cercueils.

Pour les Petrova, effectivement nous ne savons pas tout, mais Rebekah parle de Katherine, je pense, quand elle évoque le double. Bien qu’on ne connaisse pas la 1ere Petrova !

QuestionsHSMlover  (04.11.2011 à 21:24)

Super épisode, tout à été dit! Du TVD dans toute sa splendeur !!

 

Mais j'ai quelques questions:

Comme Kristy666, je n'ai pas non plus compris le rapport avec les fantômes^^'

Mais aussi pourquoi Mikael se nourrit de vampires. Après tout, il a été transformé comme ses enfants par sa femme donc pourquoi grignote-t-il ceux de son espèce plutôt que les humains ??

@MissoulKristy666  (04.11.2011 à 21:31)

Waouh quel commentaire on peut presque considérer cela comme une dissert' ^^

Félicitations!! Par contre je suis pas très sûre que tu ai tout compris pour les écritures vikings.

Enfin moi ce que j'ai compris c'est que Klaus n'a inscrit que les prénoms. Et quelqu'un (un des lockwood originel ou autre) a inscrit le reste de l'histoire.

Enfin c'est ce que j'ai compris de l'épisode VOSTFR que j'ai vu

Kristy666missoul  (04.11.2011 à 21:42)

Effectivement quelqu'un m'a fait la réflexion !  A vrai dire, je n'ai pas encore vu l'épisode en VOSTFR, du coup je n'avais pas fais ce rapprochement là ! Celà veut-il dire que Klaus n'a pas connaissance de ces dessins ?

308Champagne  (04.11.2011 à 21:43)
Enfin un épisode a la hauteur de ce debut de saison apres le 306 qui était plutôt... loupé ! On a eu pratiquement les réponses a toutes les questions qu'on se posait ! ( mis a part la Petrova originelle ) Cet épisode nous montre que le lien entre stefan et damon est vraiment LA relation de la série! Même sans son humanité stefan n'est pas du tout prêt a quitter son frère et il est même pret a trahir Klaus alors qu'il lui a quand même vendu son ame ! Et comme la si bien dit elena , le seul qui pourra le sauvé, si il doit etre sauvé, ca sera bien damon! L'histoire sur la famille originelle est vraiment bien ficellé! Rebekha était vraiment très touchante et franchement je la comprend, se rendre compte au bout de millenaires que son frere en qui elle a une confiance absolut est au final la cause de tout ses soucis ( tristesse d'avoir perdu sa mère et ensuite d'avoir fuit son père pendant tant de temps ) il y a de quoi fondre en larme! Je ne suis pas du tout d'accord a propos de vos avis sur Klaus, je trouve son histoire tout simplement tragique , dramtique ( et tout autre synonyme associé) !! Il est détester par son pere meme avant qu'il soit au courant que Klaus n'est pas son fils, détester par sa propre mère car il doit lui rappeller chaque jours l'erreure qu'elle a commis avec le voisin ( on va dire les choses poliment ), transformer en monstre par sa mère qui en plus lui colle une malediction en plus sur le dos pour s'assurer qu'il restera seul a jamais si un jour il devait développer son coté hybride ( cf l'épisode ou il explique que la sorciere originelle le detestait a tel point que la malediction a été écrite de tel sorte a ce qu'il reste seul), je comprend qu'il ai pu commettre un tel geste... Mais vu que vous pensez tous le contraire je ne suis peut etre pas normale Quand les parents originelles ont créés les vampires, ils pensaient qu'ils allaient protégé leur famille pour l'éternité mais au final les vampires se sont révélés comme des prédateurs assoiffés de sang qui tuaient tout etre vivant qui se trouvaient sur leur chemin, Michael n'a pas du etre tres heureux! Cest pour ca qu'au final il est dangereux : c'est un vampire qui deteste les vampires ( et en particulier son fils )! Je pense que c'est pour ca qu'anna et rebekha on toute les deux dit qu'il allait tous les tuer En tout cas tres bon épisode ! vivement le prochain
Moune14  (04.11.2011 à 21:44)

Alors je suis d'accord avec la majorité de ta review Missoul, sauf quand tu dis que le vrai thème de la série c'est l'humanité : moi au contraire, plus les épisodes avancent, plus je suis convaincue que le vrai thème de la série c'est la famille : une fille (Elena) qui a perdu ses parents et survit seule avec son frère, un veuf (Alaric) qui a perdu sa femme et devient un père de remplacement, deux frères (Damon et Stefan) qui s'adorent et se détestent et ne peuvent compter que sur eux-mêmes, une méchante (Katherine) qui est en fait une jeune fille qui a perdu son bébé et qui n'a plus de famille (cf l'épisode où elle pleure en regardant les images de ses parents), des grands méchants (Originels) qui sont en réalité une famille qui se détruit à force de trop s'aimer, un méchant (Mikael) qui a perdu sa femme en voulant protéger ses enfants, etc...

Tout est relié à la famille, et c'est LA force des personnages dans la série, la ligne d'Elena qui dit que c'est l'amour de Stefan pour son frère Damon qui le sauvera, résume tout le sens de la série.

Kristy666missoul  (04.11.2011 à 21:46)

Effectivement quelqu'un m'a fait la réflexion !  A vrai dire, je n'ai pas encore vu l'épisode en VOSTFR, du coup je n'avais pas fais ce rapprochement là ! Celà veut-il dire que Klaus n'a pas connaissance de ces dessins ?

Mounemissoul  (04.11.2011 à 21:48)

Tu as peu etre raison, je n'avais pas vu ca comme ca mais j'ai limpression que tous ces liens fraternels, amicaux, amoureux, sont en réalité des liens vers l'humanité. Le lien avec la famille est ce qui les lie à l'humanité. Disons que j'ai l'impression qu'ils se rattachent à ce qu'ils peuvent. Mais le lien familial est le plus important, le plus profond, c'est pour ca que c'est mis en avant dans la série et sa force permet de les accrocher à leur humanité

Moune14  (04.11.2011 à 21:55)

J'ai enfin fini d'uploader l'épisode pour ceux que ça intéresse, j'ai revisionné l'épisode 2 fois donc là y'a ZERO faute ou erreur de traduction!!

Et sinon pour les messages dans la grotte, moi j'ai compris que c'était sûrement des loups-garous qui avaient écrit ce qui s'était passé, puisque c'est dans la grotte Lockwood et que Mason en connaissait l'existence et dit que c'est une vieille légende des loups-garous. Les Originels ont juste inscrit leurs noms.

Thème principalKristy666  (04.11.2011 à 22:04)

Je suis d'accord avec Moune14 le thème principal est la famille!!! Rien de plus à dire Tu as tout dit ^^

@Kristy et HSM lover et autresKEZIAH  (04.11.2011 à 22:05)

Je pense que l'intrigue des fantômes a servit à plusieurs éléments de cet épisode et de ceux à venir:

- c'est un fantôme qui prévient nos protagonistes de l'arrivée de la sorcière, de son désir de revenir se venger et tout.

- c'est un fantôme qui fait découvrir à Damon les dessous de la demeure Lockwood et donc de ces inscriptions/dessins

- c'est un fantôme qui conduit à la pseudo destruction du collier, qui bien évidemment n'est pas détruit et donc est LE collier (si doute il y avait encore mais je pense pas!)

- c'est un fantôme qui montre l'étendue des dégats que peuvent avoir certaines actions sur le cours des choses et cela est accentué par les révélations de Rebekah: ok on récupère Jérémy mais ça bouleverse le cour des chose, on utilise le soleil mais il tue, idem pour l'arbre (je reprend là les explications émises plus haut par je ne sais plus qui parce que je peux pas changer de page en écrivant hein!)

Bon après, pour l'explication on l'a eue par la grand mère de Bonnie dans l'épisode précédent.

Pour le reste j'aime beaucoup les théories de Missoul et surtout les aspects que dévoile la série. J'ai quand même l'impression que du coup ils veulent tout expliquer et que du coup ils vont aussi loin que les chroniques de vampire de Anne Rice par exemple (bon, elle est le maître en la matière et pas forcément imitable) et c'est vraiment génial c'est clair!

Moune14  (04.11.2011 à 22:10)

En tout cas ce qui est sûr c'est que la série se bonnifie avec le temps et gagne sans cesse en qualité, la CW doit déboucher le champagne, TVD a fait sa meilleure audience depuis l'épisode 2x08!!!!

S03 E08Sydney  (04.11.2011 à 23:39)

Très bon épisode il rélève le niveau du précedent . J'ia beaucoup aimé on en apprend énormément. Papa orginel était bien mikael , on sait qui est la sorcière originelle et qu'elle suspens de savoir que c'est la maman! en tout cas ca nous permet d'en apprendre sur les origines et ça ca fait du bien .

J'ai adoré les scènes des deux frères , les scènes delena du début et de la fin ça fait deux fois que Damon s'invite et que là Elena lui dit pas de partir ...;)

Juste un manque de Katherine où est t'elle ? et Bonnie franchement elle a fait tapisserie car Alaric se débrouillé très bien sans elle...

ah et la petite danse damonesque waouhhhh;))))

Avis sur l'épisode 3.08Phoebus  (05.11.2011 à 03:59)

J'ai adoré l'épisode car beaucoup de révélation sur l'origine des vampires et retour au source de la série c'est à dire les liens fraternel.

Alaric/(Bonnie) : Font avancer l'histoire car grâce au découverte d'Alaric il permet a Elena d'interroger Rebekah qui nous apprend l'histoire de sa famille et la dernière découvert nous fait remettre en question Rebekah sur le vrai visage de Klaus. La présence de Bonnie sert seulement a nous dire qu'elle n'est pas un personnage secondaire et aussi a nous indiquer que la série tourne principalement autour des vampires et des sorcières.

Damon/Elena : Pour moi il n'y aucune ambiguité entre eux dans cette épisode. La scène du début nous montre une fillette devenant adulte depuis le début de la saison qui essaye de devenir plus forte et que comme son mentor est occuper a déchiffrer une énigme s'entraîne avec son meilleur ami, tandis que la scène final où elle essaye de virer Damon de son lit en secouant la couverture puis y renonce car elle sait que Damon la respecte et la comprend vis a vis de Stefan car ils aiment tout les deux Stefan( la scène ressemble plus a une Stelena et Stefanamon qu'a une scène Delena), Elena a compris qu'elle ne connaissait pas complètement Stefan car elle la voulu voir que son côté gentil et que son amour ne pourra pas sauver Stefan qui est sous l'emprise de Klaus sinon elle pourrait le sauver (voire le l'épisode 3.05) elle se rend compte que seule l'amour de Damon peut sauver Stefan ce qui surprend Damon. Personnellement j'ai l'impression que beaucoup sur ce forum et autre aime Elena seulement quand ils voient un quelconque rapprochement avec Damon et ne l'aime pas quand elle est avec Stefan (je dit ça pour ce forum qui me semble majoritairement Delena mais je pourrai dire l'inverse pour les forum majoritairement Stelena), personnellement cela m'est complètement égal avec qui elle finit.

Rebekah/Elena : je l'ai s'est trouver super ensemble, Elena est compatissante (pour une fois qu'Elena ne joue pas madame je dirige tout). l'actrice incarnant Rebekah nous joue une palette d'émotion sublime un peu comme quand Damon luttait contre son côté maléfique en mi-saison 2.

Les originaux : Nous découvrons une famille ayant des blessures qui est sous le joug d'un patriarche qui ressemble a un dictateur en terrorisant ses enfants (même si on peut lui accorder le bénéfice d'avoir perdu un enfant par la peste). Une mère qui semble regretter d'avoir mis au monde Klaus ( j'ai l'impression qu'elle sait que Klaus a le gène du Loup-Garou d'ou le fait qu'elle le rejette). Trois des enfants (les plus vieux ?) semble unis contre la dictat du père qui a l'air de les battre.

Damon/Stefan : Leur scènes sont magnifique car ont retrouve leur complicité, Damon essaye sauver Stefan comme se dernier la aidé dans la saison 1. On comprend aussi que Stefan tient a Damon au point de briser l'hypnose, on peut se demander si Stefan est complètement sous l'hypnose de Klaus ou si Stefan ne se contemple pas dans le fait d'être sous l'hypnose de Klaus pour oublier le mal qu'il a fait entre la saison 2 et 3 et le début de saison (Damon dit bien que Stefan a abandonner). De plus Stefan a une excuse pour être qui il est vraiment même si il veut tuer Klaus pour soit disant récupérer son libre arbitre. Le combat final avec le sourire de Stefan pour moi montre que Stefan pousse Damon a accepter son humanité.

 

Pour finir et répondre en autre à Missoul je dirai que celle qui a terminer les desseins dans la grotte semble être dessiner par la sorcière Ayana qui habitait ici (Rebekah dit bien qu'on a inviter ses parent sur ce continent) on peut supposer qu'elle est une ancêtre de bonnie et qu'elle peut-être inventer la fin faisant croire pour les prochains locataire du lieu que Klaus a tuer sa mère, de même rien nous dit qu'elle n'a pas fait croire a Klaus que Michael a tuer Esther et vis versa. Dernier point angel6341 je pense que la Petrova original a été tuer pour lancer la malédiction sur klaus et que l'on verra dans un prochain épisode flash-back le lien qu'elle avait avec Klaus et Elijah.


3x08stephe  (05.11.2011 à 11:47)

Bon épisode, ça fait du bien !! Je suis pas toujours fan des flash back mais quand on parle de Klaus & Rebekah, je suis obligée d'aimer!

Gros coup de coeur de l'épisode pour Rebekah, j'ai peur pour son devenir ; elle était super touchante, elle a plein de facette et ça j'aime. Sa relation avec Klaus est finalement fondée sur un mensonge ; j'ai hâte de voir leur confrontation, elle va être énervée !! Klaus, un méchant dès le début finalement !

L'histoire des originals était passionnante. Mikael, leur mère qui est finalement la sorcière, son meurtre, j'ai hâte d'avoir la suite !

J'ai trouvé la dernière scène Delena vraiment chou, ils sont mignons!

Damon m'a un peu énervé au début avec ce qu'il faisait avec Stefan, bon ça se termine "bien" si l'on peut dire alors c'est passé ; j'ai bien aimé leurs scènes. Et je suis pas d'accord, Stefan n'est pas un salaud : c'est un vampire sans humanité, ce qui est différent pour moi ! Par contre, c'est con mais j'ai eu peur pour Damon face à Mika, comme si'il pouvait mourir lol

Et Mikael le retour... où est Katherine ? Elle doit se déssecher à mon avis lol Et caro & Ty commence à manquer!!

Episode 8AliceCulen  (05.11.2011 à 12:49)

  Je trouve cet épisode beaucoup mieux que le 7. Déjà parce qu'on apprend pas mal de choses concernant les originaux et puis parce qu'il n'y a plus de fantômes...

Damon et Elena sont vraiment proches. J'ai adoré quand Elena s'entrainaît avec lui et puis à la fin, on sent qu'ils sont rapprochés. d'où ma question quand est-ce qu'ils être ensemble?

Caroline, Tyler, Katherine et même Jeremy on n'en a pas entendu parler et c'est bien dommage...Néanmoins je sens que Tyler va être beaucoup plus présent dans l'épisode de la semaine prochaine.

Alaric est vraiment bien dans cet épisode car on sent qu'il se soucie de tous ses élèves qui sont un peu comme ses enfants d'une cerrtaine manière. Bonnie eh bien pas étonnent qu'elle soit dans cet état-là j'ai envie de dire.

Stephan et Damon, ah la la les frères ennemis qui se soutiennent toutefois. Je trouve que Damon a donné une bonne leçon à son petit frère qui a tendance en ce moment à tout prendre à la légère...

Enfin le sujet principal de cet épisode les originaux, moi je dis que Klaus à cause de ce que Rebekha a appris grâce à Elena va se mordre les doigts dans le prochain épisode. Sinon je m'y attendait que Michael soit leur père.

Bref très bon épisode bien meilleur que le précédent j'espère que le dernier avant le hiatus sera aussi intéressant et que Damon et Elena seront souvent ensemble... Mais après moi je dis ça je dis rien en même temps...^^

minuscule défaut de l'épisode 3.08Phoebus  (05.11.2011 à 17:06)

Ce défaut a déjà était écrit par quelconque d'autre, on ne voit pas le reste de la famille des originaux même si Rebekeh en fait allusion. Certe on peut dire que les acteurs n'avaient pas encore étaient caster, c'est juste dommage. Le manque de la Petrova original n'est pas un oublie pour moi car il sera exploiter dans un prochain épisode flash-back.

Moune14  (05.11.2011 à 17:24)

En même temps on apprend tellement de choses dans cet épisode, que ça aurait été peut-être "trop" de faire intervenir le reste de la famille originelle, mais c'est vrai qu'on aurait pu au moins les apercevoir, comme le jeune frère qui est tué.

Phoebus  (05.11.2011 à 17:41)

Tu as raison Moune14. Mais une petite question me vient à l'esprit, Elijah dit (dans la saison 2) qu'il avait 7 frères et soeurs mais considère t-il celui mort avant la naissance de klaus comme l'un d'eux ? car si il le fait il nous manques seulement 2 vampires originaux et non 3.

PhoebusJuneReullP  (05.11.2011 à 20:33)

Je ne pense pas qu'Elijah inclus celui mort avant, car il dit que Klaus les a tués et jetés dans la mer (même si on apprends après que c'est faux).

Donc comme Klaus n'a pas tué l'autre frère je ne pense pas qu'il le compte.

canette  (05.11.2011 à 20:40)

Ahhhhh enfin un super épidose où on en apprend beaucoup! J'ai adoré!

Les originaux : on comprends enfin comment ils sont "nés", leur histoire et leur blessure. Et c'est clair qu'on  apprend pourquoi Klaus est comme il est

Klaus : On affirme encore plus son côté égoiste/égocentrique, près à tout pour manipuler et arriver à ses fins...Est ce que son père est plus fort que lui? Hâte de voir un affrontement entre lui et Mikeal!

Elena/damon : pour moi rien n'a avancé. A part peut etre une très belle relation, mais rien d'ambigue. On voit que peut etre Elena se rend compte que son histoire avec Stefan est finie, mais pas qu'une avec Damon va commencer.

Damon/Stefan : j'aime cette relation fraternel "envers et contre tous".On se rend compte que Stefan est vraiment mal mais on se rend compte qu'il n'a peut etre pas envie d'aller mieux, qu'il profite de sa compulsion pour etre mauvais. Mais son amour pour son frère est bien présent. j'adore le rôle de Damon, qui assume son côté mauvais mais qui découvre de plus en plus son côté humain. pour moi damon ne pourra jamais etre que gentil, ca ne lui va pas.

Rebeka : on voit là une jeune femme qui va surement avoir des envies de vengeances mais qui découvre que sa vie est basée sur un mensonge! Ca va faire mal!

Bref un super épisode! Il faudrait qu'ils soient tous comme ça!

 

 

 

réponse à Canette Phoebus  (05.11.2011 à 21:09)

Cannette je suis d'accord avec ton analyse sur les frères et je voudrais rajouter que pour moi nous allons droit vers une stabilisation de Stefan et Damon comme étant tout les deux neutre c'est à dire ni méchant ni bon que seule leur caractère séparera. Stefan en basculant du côté obscur accepte sa nature vampirique et Damon en s'occupant et s'inquiètant pour son frère bascule dans le côté du bien acceptant son humanité.

Moune14  (06.11.2011 à 01:35)

Concernant le personnage d'Elena, l'impression que j'ai de plus en plus, c'est que Katherine est le côté sombre d'Elena, mais Katherine on a exploré son côté humain, ce qu'elle a pu ressentir, ce qui l'a détruite dans son passé (la perte de son bébé), donc on a vu sa part d'humanité, alors qu'Elena on a toujours pas vu sa part d'ombre, c'est une lacune de la série, c'est le seul personnage dont on a pas encore exploré les deux aspects (bon et mauvais).
Par-contre, si Katherine est vraiment le côté sombre d'Elena, je trouve ça très très intéressant si Elena choisit d'être avec Damon alors que Katherine a choisi Stefan, ça nous ramène à l'idée que le véritable gentil frère n'est pas celui qu'on croit, idée qui prédomine depuis le début de cette saison avec l'inversement des rôles entre les deux frères : on découvre que le vrai Stefan n'est pas le gentil vampire végétarien, et que le vrai Damon est bien plus humain qu'on ne peut le penser.

Elenamissoul  (06.11.2011 à 02:29)

Bon, je tiens également à réagir au sujet d'Elena.

Je vais essayer de ne pas revenir sur tout ce qui a été dit, parce que de 1) ce serait répétitif et de 2) je ne serai pas tendre avec Elena.

Bref, tout d'abord, je suis complétement d'accord avec Moune. C'est un aspect sur lequel je ne m'étais pas du tout arrêtée et du coup, il n'y a plus vraiment de trio, mais bel et bien un ménage à 4 ( alors que visuellement, on nous présentait une Katherine en dehors de toute romance, sauf en 1864 bien sur)

Je tiens à revenir sur l'épisode 2x20, où Elena avoue à Stefan qu'elle ne souhaite pas devenir vampire. Celà prouve bien qu'elle ne l'aime pas suffisamment pour se sacrifier pour lui ( peut-on réellement parler de sacrifice ? parce qu'elle "revit"après). Ou plutot que pour le moment elle ne l'aime pas suffisamment pour passer le reste de sa vie ( soit l'éternité !) à ses côtés. Elle doute énormément et n'est même pas sure de l'aimer l'année d'après. Finalement, avec le recul, on peut considérer qu'il s'agit des prémises de l'effritement de leur relation. Alors que Stefan pourrait mourir pour elle ( et encore, tout dépend si ce jour là, il n'est pas trop mou (en version good stefan bien entendu !), elle émet des réserves et par ces quelques paroles, lui explique très clairement, qu'elle se choisira ELLE ( et sa vie comme elle est actuellement) plutot que lui. ( => un point commun avec Katherine ? )

C'est dit, Elena n'aime pas autant Stefan que lui ne l'aime.

De plus, partant de ce principe là, j'ai l'impression que depuis ce début de saison, Elena ne court pas après Stefan. Je m'explique. Elle l'aime, veut le retrouver etc ... Mais j'ai le sentiment qu'Elena se raccroche à la "recherche de Stefan ainsi qu'à son sauvetage" pour garder la tête hors de l'eau plutot qu'au manque vicéral de son amoureux. Après toutes les épreuves qu'elle a vécues, elle se plonge dans cette quête pour ne pas avoir à affronter la réalité, son quotidien ( où ses proches meurent les uns après les autres, où elle est le double).

Tout ca pour dire qu'Elena se blinge, se jette à corps perdu dans le sauvetage de Stefan, pour ne pas avoir à se pencher sur ce qu'elle pense et ressent vraiment. J'ai l'impression qu'elle en a peur, on le voit notamment lors de sa conversation avec Caro, puisqu'elle lui dit qu'elle ne veut pas avouer son attirance pour Damon par peur de ce que les autres pensent. Elle n'assume rien. Et sans doute que cette vérité, quand elle lui éclatera à la figure lui fera très mal, la poussera à creuser en elle, a se remettre en question ( ce qu'elle ne fait dailleurs jamais ! ). Selon moi, elle joue Miss Perfection pour se voiler la face et pour que les autres aient cette image d'elle ( si ce n'était pas le cas, ce qu'elle éprouve vraiment pourrait lui revenir directement en pleine face ! ). En tout cas, une chose est sure c'est que pour l'instant, son côté madame "je sais tout" la rassure sans doute, et constitue son seul moyen de défense.

De plus, je pense qu'elle n'est pas prête à avoir une relation avec Damon, parce qu'il la bouscule trop, il la fait devenir adulte, la fait se débrouiller toute seule ( elle n'est plus aux crochets de Stefan, qui la couvait beaucoup trop !). Son honneté la froisse.

finalement, je n'ai pas été tendre avec Elena et j'ai sans doute été répétitive ! désolée

Moune14  (06.11.2011 à 02:42)

Comme tu le sais, je suis gloablement d'accord avec toi, notamment sur le fait qu'Elena n'aime pas Stefan autant qu'il l'aime, et sur l'idée qu'Elena se raccroche à ce sauvetage de Stefan pour ne pas avoir à affronter la réalité qui est bien dure avec elle : elle se retrouve seule avec son frère, sans famille, à devoir s'assumer en adulte, on a pas encore vu Elena craquer à ce sujet, et je pense que c'est uniquement grâce au fait qu'elle s'est jetée à corps perdu dans son "projet" qu'elle échappe à la crise de nerfs.

Par-contre je te trouve un peu dure avec Elena, elle a mûri suite au départ de Stefan, elle a compris au contact de Damon qu'elle doit se prendre en charge seule et cela l'a fait évoluer. Maintenant, est-elle assez mature pour assumer son attirance pour Damon? Car c'est une attitude très superficielle de se soucier à ce point ce que ce pourrait en penser les autres et de vouloir changer Damon pour qu'il convienne à ses amis...

missoul  (06.11.2011 à 02:51)

Je tiens quand même à préciser que mon dernier paragraphe signifie que pour moi la relation Delena, ce n'est pas qu'un Damon amoureux transi d'Elena bien au contraire. Comme je l'ai dis, Damon bouscule Elena, il la pousse dans ses retranchements. Ce qui fait qu'à son contact, elle est contrainte d'évoluer, si elle ne veut pas voir certaines réalités, Damon les lui dit quand même, quitte à l'agasser (elle le repousse quand meme !). Mais au final, elle revient toujours vers lui, parce qu'il est le frère de Stefan bien entendu, son ami, mais aussi et surtout parce qu'ils forment une équipe : autant sur le plan " bataille anti-méchants" que sur le plan humain : ils se supportent l'un l'autre, se font évoluer.Damon a accepté depuis bien longtemps ce qu'était Elena, sans doute la force de l'âge, mais Elena l'aime et le déteste en même temps, pour tout ce qu'il est, pour tout ce qu'il dégage, pour tout ce qu'il fait et pour tout ce qu'il lui fait.

Mais ils ont tout simplement besoin l'un de l'autre. La profondeur de leur relation renforce au fur et à mesure l'ambiguité et le trouble sexuel existant mais également la réelle amitié qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Finalement, ils n'ont besoin que de ces deux éléments pour être amants (Go Delena, Go !!!)

Moune14  (06.11.2011 à 02:55)

"Elena l'aime et le déteste en même temps, pour tout ce qu'il est, pour tout ce qu'il dégage, pour tout ce qu'il fait et pour tout ce qu'il lui fait" => que dire de plus, superbe phrase qui résume tout!

missoul  (06.11.2011 à 02:55)

Je tiens quand même à préciser que mon dernier paragraphe signifie que pour moi la relation Delena, ce n'est pas qu'un Damon amoureux transi d'Elena bien au contraire. Comme je l'ai dis, Damon bouscule Elena, il la pousse dans ses retranchements. Ce qui fait qu'à son contact, elle est contrainte d'évoluer, si elle ne veut pas voir certaines réalités, Damon les lui dit quand même, quitte à l'agasser (elle le repousse quand meme !). Mais au final, elle revient toujours vers lui, parce qu'il est le frère de Stefan bien entendu, son ami, mais aussi et surtout parce qu'ils forment une équipe : autant sur le plan " bataille anti-méchants" que sur le plan humain : ils se supportent l'un l'autre, se font évoluer.Damon a accepté depuis bien longtemps ce qu'était Elena, sans doute la force de l'âge, mais Elena l'aime et le déteste en même temps, pour tout ce qu'il est, pour tout ce qu'il dégage, pour tout ce qu'il fait et pour tout ce qu'il lui fait.

Mais ils ont tout simplement besoin l'un de l'autre. La profondeur de leur relation renforce au fur et à mesure l'ambiguité et le trouble sexuel existant mais également la réelle amitié qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Finalement, ils n'ont besoin que de ces deux éléments pour être amants (Go Delena, Go !!!)

Réponse à Missoul et à Moune14Phoebus  (06.11.2011 à 04:00)

Je tiens tous d'abord a préciser de nouveau que je ne suis ni Stelena ni Delena, je me fiche royalement de qu'elle frère va finir avec elle même si la série étant dans les catégories fantastique et adolescence, le côté adolescent étant basé sur le triangle amoureux.  

Maintenant je pense que vous voyer une relation amoureuse ou il en a pas. De mon point de vu la relation de Damon et Elena est la relation d'une amitié. Elena voit en Damon un ami qui partage la même souffrance qu'elle celle d'avoir perdu un être cher en commun. Elena doit se battre pour se stabiliser avec tout les bouleversement qu'elle vient de subir et l'homme sur qui elle pouvait se reposer n'est pas là et elle comprend qu'elle est entrain de le perdre et que son amour n'est pas suffisant pour le sauver malgré toute ses tentatives (elle a essayer de chercher Stefan durant l'été, mais Damon l'en a empêcher pour la protégé). Je suis d'accord sur le fait que le baiser d'adieu qu'elle lui a donner et le fait qui tente de la séduire commence a la faire réfléchir sur le fait et elle attiré par lui.

Damon quant a lui voit une femme qui ressemble comme deux goutte d'eau a l'amour de sa vie (il ressemble sur ce point énormément à Stefan mais contrairement a Stefan qui semble juste avoir aimé Katherine Damon l'a réellement aimé) mais qui, malgré des similitude dans le comportement Elena avec Katherine, est énormément différent ( je rejoint Moune14 Katherine est le côté obscure d'Elena, du moins une partie) au point qu'il pense ne pas la mériter. Cependant vous dite qu'Elena cherche a changer Damon en un Stefan gentil bis se qui n'est pas bien mais Damon ne cherche t-il pas a changer Elena en quelqu'un d'autre ? (que ça soit en bien ou en mal)

Je terminé en disant de nouveau ce qui selon moi va se passer entre eux Elena et Damon sauront amant le temps d'une nuit car Elena acceptera son attirance pour lui mais se rendra compte (heureussement ou malheureusement selon que l'on ai Stelena ou Delena) qu'il n'est que son meilleur ami et que même si Stefan est toujours diabolique elle aime véritablement Stefan. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !