859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
alisar  (29.03.2013 à 17:06)

ah oui dans le sens d'amoché je te rejoints encore il joue sur les nerfs le petit mec.

maintenant klaus est au courant des petites magouilles de silas je sais pas si l'alliance avec le reste des originals le vaincra ou non!

Silassouplineuh  (29.03.2013 à 17:17)

disons que c'est à double tranchant car là Klaus va se méfier de tout le monde...

et Elijah... il a quoi en tête avec ce remede? sérieusement? je ne comprends pas trop son deal avec Katherine en fait, il acceptait de parler à Klaus pour elle en échange de la cure? Ok... et il y gagne quoi? la cure mais pourquoi? il ne semble pas motivé à perdre sa little sis (ils sont vraiment ravagés niveau famille eux hein ^^ ) , je doute qu'il veuille tuer son hybride de frere, elena il n'a rien à gagner à la rendre humaine

et puis imaginons, qu'elena redevienne humaine. sérieusement? ça donnera quoi????

 

 

alisar  (29.03.2013 à 17:25)

mêmes questions! lol peut être qu'il veut juste vivre en paix lol il est le terrain neutre entre les deux forces: klaus et le reste de la bande!

a moins qu'il ait un autre motif!

4x18grims  (29.03.2013 à 17:33)

Pour ma part assez bon épisode ! 


-Karoline : J'ai aimé voir Klaus si vulnérable ce n'est pas une facette de lui que l'on connaît je trouve Joseph Morgan parfait j'ai beaucoup aimer son jeu d'acteur .Quand à Caroline qui m'énerve d'habitude je l'ai trouvé très bien pour ma part je comprends le fait qu'elle ne tombe pas dans ses bras aussi facilement après tout comment pourrait-elle oublier Tyler si vite ils s'aimaient si fort ! 


-Rebekah/elena/katherine : La scène dans le restaurant était pas mal j'aime bien le pouvoir que Rebekah à sûr kat, voir Élena et Katherine réunis me conforte encore plus sur le fait que je n'aime pas du tout-Elena 2.0 je la trouve encore plus bitch que kat et en passant je ne sais pas pourquoi mais je trouve Nina Dobrev beaucoup plus belle en kat qu'Elana je ne sais pas pourquoi mais finalement je n'aime pas trop sa coiffure (moi qui avais voté rayonnante un vrai rayon de soleil au sondage) je regrette presque ses cheveux raides !

-Damon et Stéphan : A vive la fraternité ! je pensse qu'a deux ils sont plus fort pour ne pas se faire manipuler par Elena ! d'accord avec souplineuh je crois aussi que Stephan veut vraiment sortir Elena de sa vie après tout c'est bien lui qui la quitter et puis tout le monde dis qu'Elena Vampire aime Damon et Elena humaine aime Stéphan mais on en sait rien en fait à cause de se foutu sire !


-Elijah et Katherine : Et bien moi ça m'a plus de voir Elijah amoureux ! je l'ai trouvé vraiment touchant et sincère moi aussi j'aime vraiment ce personnage .Je pense que les sentiments de Katherine pour lui son vrai après tout elle a le droit d'aimer non ?

Vivement le le 4x19 !

By see you soon !

bon j'assumesouplineuh  (29.03.2013 à 19:23)

... si je switche que c'est nina/elena... j'ADORE le baiser d'Elijah... argh mon dieu, juste... ses levres... oups j'me reprends. bon voila quoi... trop mignon comme dirait axeloulou (oui tu l'as écris souvent ;) )

par contre... il est tout classe mais il a quand même compris que c'est élena uniquement apres avoir vu la bague de jour plutôt que le bracelet... donc niveau reconnaissance de baiser... il est pas doué :D ...

Avis sur l'épisode 4X18Phoebus  (30.03.2013 à 00:48)

J'ai adoré l'épisode puisque pour une fois on avait de relation gonflante.

-Klaus et Caroline : Leur présence dans l'épisode n'a que deux objectif : Montrer que Silas est un big méchant (Je plain l'acteur qui va l'incarner car il aura une pression monstre). Ensuite l'objectif était de montrer le côté humain de Klaus pour préparer le spin-of, de plus on nous révélant, plutôt en accetuant, cette facette de Klaus on est entrain de nous préparer le retour de Tyler.

-Rebekah : Toujours dans sa quête pour avoir un nouveau départ (ce sera sans doute la raison qui la poussera à quitter Mystic Falls), elle pense que le remede lui permettra de l'obtenir. J'ai aimé sa confrontation avec Katherine et ses discutions avec Elena et Elidjah.

-Elijah et Katherine : J'ai trouvé un peu to much la façon que les scénaristes ont réintroduit Elijah même si c'est en continuation avec la lettre qu'il avait écrite à Elena. Pour Katherine j'ai aimé le fait que malgré le fait qu'elle manipule tout le monde à la fin elle fasse confiance à Elijah sauf si dans la suite des épisodes on aprenne qu'elle n'a pas donné la vrai cure.

-Elena : Elle est égal a ce que l'on vu depuis deux trois épisodes c'est à dire une Katherine bis même si j'ai aimé le jeu de Nina Dobrev quand elle se moque de Katherine et le fait que sa perrte d'humanité font qu'elle moins énervante.

-Damon et Stefan : Je trouve que les scénaristes arrivent enfin à un juste milieu dans leur relation il manque plus que Damon retrouve un peu de son mordant et ils seront parfait. Damon a manquer d'énergie dans l'épisode mais cela est sans doute dû pour le fait qu'il assume ses erreurs et révèle ce qu'il désirait réellement pour Elena. Stefan lui avait plus de mordant notament quand il vient récupperrer Damon au début de l'épisode, j'ai aussi aimé sa résolution finale qui consiste à laisser tomber Elena pour pouvoir vivre une vie saine avec son frère (j'espère vraiment que les scénaristes vont laisser cela se produire car certe la série parle d'un triangle mais ce triangle peut évoluer d'une autre manière). Malgré tout ma scène préféré de l'épisode reste celle des frères dans le restaurant Katherine et Rebekah quand ils aprennent pour la relation entre Elijah et Katherine : la tête de dégout de Rebekah, Stefan et Damon était top. 

  

Episode 18popo34000  (30.03.2013 à 01:44)

J'ai tout simplement adoré cet épisode. L'écriture, la réalisation, l'intrigue... c'était parfait. On avance dans l'intrigue et ça c'est une très bonne chose. Mais bien entendu l'un des meilleurs points de l'épisode: le retour d'Elijah! Enfin! Depuis le temps que j'attendais ça... Je n'ai pas été déçue. Un peu surprise mais dans le bon sens, je m'expliquerait après. Toutefois j'ai 2 petites choses qui ne me plaisent pas. Encore une fois, c'est tellement rafraichissant de s'éloigner de Mystic Falls, ça n'arrivait pas assez souvent à mon goût et depuis quelques épisodes on est servis. 

Silas: Le gang a de quoi avoir peur... Comme l'a souligné Caroline, s'il arrive à entrer dans la tête de Klaus pour lui faire croire qu'il est en train de mourir, que leur réserve-t-il... Il est très puissant et malin et pourtant ils veulent donner le remède à Elena. J'espère qu'ils vont vite se rendre compte que la seule solution est est de l'utiliser sur Silas pour le tuer par la suite. 

Caroline/Klaus: Il s'avère donc que j'avais raison concernant Silas prenant l'apparance de Caroline et le fait que le pieu était une illusion. Je devrais me convertir et devenir scénariste^^ Plus sérieusement, j'ai à la fois aimé et pas aimé. Comme ça a été dit, ça change de le voir vulnérable et en position de faiblesse (Joseph Morgan est excellent il faut le dire). J'ai aimé leurs petites piques, surtout celle où Caroline constate qu'il a vraiment un coeur. Mais mis à part ça, je trouve que leurs scènes sont trop répétitives. Bien entendu, Caroline a de quoi lui en vouloir mais au bout d'un moment, son attitude envers lui devient un peu lourde. Heureusement, vu la fin de l'épisode, il semblerait qu'il y ait un peu de changement à l'horizon. Je ne dis pas que je suis pour leur relation mais s'il y a une personne qui peut aider Klaus à se repentir, c'est bien Caroline. Certes, il a fait des choses horribles et inimaginables mais je suis une éternelle optimiste et je pense qu'il a de l'amour en lui et la possibilité de changer si on l'aide ou lui montre le chemin. Enfin, j'ai bien aimé lorsqu'il dit à Caroline qu'il n'est pas en train de pourchasser Tyler, c'est tellement vrai. Il se démène pas pour le trouver...

Rebekah/Elena/Katherine: Excellent! La confrontation Rebekah/Katherine je l'attendais depuis longtemps et j'ai pas été déçue. Quant à Katherine/Elena, après avoir vu Katherine se faire passer pour Elena à de nombreuses reprises, il était temps qu'Elena s'y mette. C'était vraiment excellent et l'attente en valait la peine. Et encore une fois, je tire mon chapeau à Nina Dobrev! Elel est tellement impressionnante, elle arrive à jouer tellement de variétés différentes pour ces deux personnages... Et la façon dont elle différencie les deux est tellement subtile... 

Rebekah: Voir son visage s'illuminer lorsqu'elle pense qu'elle est redevenue humaine... C'est là que j'ai réalisé à quel point je voulais qu'elle obtienne ce qu'elle désire tant. Et puis sourtout, le fait qu'elle prenne le remède prouve qu'elle est vraiment sérieuse et que c'est vraiment ce qu'elle veut. Elle est tellement touchante (elle va vraiment manquer à la série la saison prochaine) particulièrement lorsqu'elle explique à Elijah les raisons pour lesquelles elle veut le remède. C'est tellement compréhensible: vouloir vie une vie normale. Et j'ai eu la larme à l'oeil lorsqu'elle dit qu'il est temps pour elle de vivre et de mourir comme elle le souhaite. 

Stefan/Damon: Ca fait du bien de les voir "on the same page". Leur relation est tellement importante(c'est pour moi la relation centrale de la série) que je trouve que c'est du gâchis lorsqu'ils se disputent seulement pour une fille mais il semblerait qu'ils se rendent compte que c'est futile et idiot. L'histoire n'est pas forcée de se répéter. Ils peuvent finalement apprendre des erreurs de leur passé et en se faisant, ils pourraient parvenir à préserver leur relation et à moins souffrir en amour (je parle bien entendu d'Elena). 

Damon: Je ressens de la lassitude et de l'épuisement chez le personnage. Bien entendu, il y a toujours ses répliques damonesques mais il n'y a plus cette arrogance, ce charme ni cette conviction. C'est fade, tout simplement. Bien entendu, c'est compréhensible. Il a été blessé physiquement et émotionnellement et toute cette situation avec Elena commence à lui peser. 

Stefan: Alléluia! Depuis le temps que j'attendais de l'entendre dire ça. C'est la meilleure décision qu'il puisse prendre: oublier Elena et vivre sa propre vie. C'est la décision la plus censée et la plus saine qui soit. J'ai toujours apprécié le personnage mais encore plus depuis quelques épisodes. Il est le seul à vraiment avoir la tête sur les épaules je trouve. Il m'impressionne. 

Katherine: Quel bonheur de la retrouver. Elle apporte toujours un truc en plus dans la série et lorsqu'elle est dans un épisode, ça se ressent immédiatement. Tout d'abord, c'est du grand Katherine quand même. Hypnotiser toute une ville pour garder son secret et se cacher en toute sécurité, impressionnant et il faut avouer, c'est du génie. Ensuite, on a tout de même senti un léger changement chez le personnage. Elle avait toujours du répondant et ses répliques étaient excellentes mais son attitude était sensiblement différente. Et honnêtement, il était temps. Un personnage ne peut rester uni-dimensionnel éternellement et il serait temps que son côté sensible soit exploré. Elle ne peut pas seulement être froide et calculatrice. Il y a forcément des sentiments, des émotions. Une personne ne peut rester égoiste et ne penser qu'à soit pendant 500 ans et ne pas ressentir une certaine solitude. C'est impossible. Elle ne peut être seulement diabolique, il y a forcément quelque chose sous la carapace. Toutefois, Katherine reste Katherine et ont peut penser qu'elle se joue d'Elijah. Elle a toujours été claire sur le fait qu'elle pensera toujours à elle avant tout et à sa survie. Mais je sais pas, dans sa scène finale avec Elijah, j'ai ressenti une certaine sincérité. Je pense qu'elle a des sentiments pour lui ou du moins une certaine affection et je la croit lorsqu'elle dit qu'elle fuit et ment depuis tellement longtemps qu'elle commence à croire à ses propres mensonges et qu'elle veut se souvenir de qui elle était lorsqu'elle a rencontré Elijah. C'est peut-être naïf de ma part mais j'ai foi en l'être humain et en sa capacité d'aimer et de changer et ce serait une belle évolution pour le personnage de Katherine. Comme je l'ai dit plus haut, dans une série, un personnage ne peut rester uni-dimensionnel. Cependant, lorsqu'elle lui donne le remède, elle ne place pas sa confiance en lui mais dans le fait qu'elle sait qu'il est un homme de parole (il lui a promis qu'il conclurait un marché avec Klaus pour elle). 

Elijah: Quel retour! J'attendais cela depuis tellement longtemps et je n'ai pas été déçue. Comme chez Katherine, on sent une sensible différence dans son attitude. Il peut donner l'impression d'être naif et de courir après celle qu'il a aimé il y a bien longtemps mais pour moi, il est simplement motivé par le fait qu'il a foi dans le pouvoir du changement, qu'une personne peut toujours changer et j'ai vraiment apprécié. De plus, même s'il est moins imposant que d'habitude, il est toujours un homme de principes et de morales comme nous avons pu le voir à travers sa réaction après avoir appris que Katherine a tué Jeremy. Ce que j'ai également apprécié, ce sont ses scènes avec Elena et particulièrement sa phrase "C'est dommage que le monde ait perdu une âme aussi compatissante que la tienne." Il choisit d'avoir foi en l'être humain et je trouve que c'est très honorable. En ce qui concerne le remède, j'ai une petite théorie. S'il veut le remède c'est pour faire un marché avec Silas. Je pense qu'il va couloir coopérer avec Silas afin de ressuciter les morts et ainsi récupérer Finn et Kol (et ça expliquerait le début du synopsis du 419...) 

Elena: Et oui, pour la première fois je n'ai pas du tout aimé le personnage. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'ai détesté mais je n'en suis pas loin. Autant dans les 2 épisodes précédents j'ai aimé cette nouvelle version, après cet épisode c'est tout le contraire. Dans les 2 précédents elle était amusante, insouciante et honnête et là elle devient tout simplement diabolique. Il ne reste plus rien d'Elena et je trouve que c'est tellement triste. Je suis toujours pour l'évolution d'un personnage mais là ce n'est pas une évolution, c'est un massacre. Les scénaristes dénigrent complètement ce qu'elle était et ce qui faisait d'elle "Elena' tout simplement. Et je trouve ça malheureux qu'ils aient dû aller si loin afin qu'elle soit plus "badass" et assume complètement sa nature vampirique. Il n'y a plus rien en elle, qui nous rappelle Elena. Pourtant même lorsque Stefan était l'éventreur et dans sa période la plus obscure, il y avait toujours une once d'émotion, un petit quelque chose qui nous faisait penser que Stefan n'était pas totalement perdu et là ce n'est pas du tout le cas. Elle a atteint le point de non retour: elle a tué une innocente de sang froid. Et honnêtement, le mieux pour les garçons serait de la laisser se débrouiller seule et vivre sa vie car en la poussant comme ça, ils ne font que la braquer et ce n'est pas bon. Alors que si elle se retrouvait seule, je pense qu'elle finirait par se rendre compte de ce qu'elle a perdu. Elle toucherait surement le fond certes, mais parfois c'est en touchant le fond qu'on finit par remonter la pente. Et ils devraient la laisser faire ses propres erreurs, même si elle ferait des choses horribles et qu'elle devra en assumer les conséquences le jour où elle retrouvera son humanité, c'est comme cela qu'on apprend et qu'on grandit. 

Katherine/Elena: Je trouve que tout le long de l'épisode, il y a eu un parallèle intéressant. Alors qu'Elena devient diabolique et atteint le point de non retour, on commence à voir la façade de Katherine se craqueler et à voir un très léger changement. De plus, après que Katherine ait brisé le coup d'Elena, Elijah lui reproche son attitude envers Elena, qui est condamnée au même destin que Katherine, ainsi que d'avoir supprimé la dernière famille d'Elena tout comme on lui avait supprimé la sienne il y a des siècles. Elles ne sont pas si différentes dans le fond et elles pourraient tellement apprendre l'une de l'autre si elles finissaient par s'entendre. Et j'espère vraiment que ça finira par arriver à un moment donné. 

En somme, excellent épisode qui m'a rappelé la saison 2. De bons développements. Tout commence à se mettre en place.

18 / poposouplineuh  (30.03.2013 à 06:16)

Hey miss... j'attends tes résumés presqu'autant que l'épisode en lui même ^^ et je te rejoins, à nouveau (j'ai moins aimé l'épisode mais je l'attendais tellement qu'il a un gout amer ;) ) surtout sur elena. On a un trop gros fossé entre elena humaine et maintenant, c'est effectivement un massacre du personnage. et ce qui fait peur est de se demander ce qu'ils en feront

Elijah qui serait prêt à faire revenir les morts juste pour ravoir ses petits freres? je sais pas... il est sencé normalement notre préféré non? Et donc sa mere, Mickael reviendraient aussi... non?

4x18elyabel  (30.03.2013 à 15:08)

J'ai encore plus adoré cet épisode que le 4x17. J'ai été scotché à l'écran du début à la fin. 

 

Elena/Rebekah/Katherine - J'ai adoré leur scène à toutes les trois. Rebekah qui a un certain pouvoir sur Katherine qui se laisse faire. Elena qui prend un peu sa revanche lorsque c'était Katherine qui prenait le devant, cette fois-ci c'est à elle. Il n'empêche que j'ai été un tout petit déçu de voir qu'elle ne s'est même pas défendu mais à croire qu'il était mieux pour sa peau qu'elle reste toute gentille. De plus, j'ai adoré la scène où Damon, Stefan et Rebekah sont dégoûtés de savoir pour Elijah et Katherine. J'ai bien rigolé! 

Elena - D'accord, c'est le personnage principal de la série. Mais très sincèrement, je préférais la Elena du 4x17 qui manipulait Damon que celle-là. Qu'elle se moque d'Elijah, qu'elle s'amuse avec Katherine et qui essaye de se faire passer pour la méchante vampire de l'histoire...Son nouveau caractère ne me plaît pas énormément, même si j'avoue qu'elle est un peu plus active comme ça. J'ai pas vraiment aimé la scène finale surtout qu'elle rejette la faute du décès de Jolene sur les Salvatore, mais au moins ça la rend dangereuse et j'aime bien cette petite facette qui me fait rappeler Katherine! Cependant, j'aime bien le fait qu'elle veuille être libre sans être collé sans cesse par Stefan et Damon. Peut-être qu'à ce moment-là, elle se rendra compte des énormes erreurs qu'elle a faite. 

Katherine/Elijah - D'abord Katherine, wahou. J'ai toujours à la fois adoré et détesté son personnage mais là, la réalité c'est que du début à la fin j'étais en admiration. Elle semble avoir changé, être devenu quelqu'un d'autre ou bien tout simplement ouvrir un peu plus ses sentiments aux autres. J'ai trouvé intelligent sa cachette pour le faux remède et ce plan, en bref son retour et celui d'Elijah, je l'attendais avec impatience! Quant à Elijah, ça reste mon Mikaelson préféré. J'aime tout chez lui, c'est vraiment un homme. Je ne m'attendais pas à ce qu'il en veuille autant à Katherine pour le décès de Jeremy, il m'a vraiment étonné durant l'épisode. Et puis, faut dire que je le trouve toujours aussi beau qu'avant. J'aime! Concernant leur relation, je n'avais jamais envisage Elijah/Katherine auparavant. Mais pour moi maintenant tout est clair. Elijah/Katherine, Rebekah/Stefan, Klaus/Caroline et Damon/Elena. Reste à trouver pour Bonnie, mais enfin bref. Même si Katherine dit toujours qu'elle passe avant les autres, j'ai vraiment l'impression qu'elle est attachée d'une quelconque façon à Elijah et je l'ai trouvé sincère dans sa dernière scène. N'était-ce pas elle qui a dit à Elijah que l'amour était important juste avant qu'elle devienne une vampire?

Stefan/Damon - Leurs répliques m'ont bien faits rire dans cet épisode. De plus, le fait que Stefan veuille se détacher d'Elena et passer autre chose, je l'attendais depuis un bon bout de temps! Et Damon qui se "rebelle", qui n'est pas fier du tout de ce que lui a fait Elena, ça aussi ça me plaît. Mais j'aurai aimé que Damon retrouve un peu son fort caractère, qu'il arrête de passer pour le gentil vampire, ça lui va pas énormément.

Klaus/Caroline - Les scènes m'ont vachement plus. Caroline qui ne cède pas auprès de Klaus... Bref, j'aime toujours autant leur scène! Je trouve aussi inquiétant le fait que Silas a un sorte de pouvoir "d'illusion". Ca promet! 

Elijah/Rebekah - Si j'ai toujours détesté Rebekah, c'est plus le cas pour cette saison et notamment dans cet épisode. Ca m'a fait mal au coeur de la voir après qu'elle est bu le faux remède et qu'elle est compris que c'était un faux remède. La scène Rebekah/Elijah était sympathique aussi et on voit que malgré tant d'années, Rebekah aimera toujours sa famille.

Globalement, j'ai donc adoré. Le retour d'Elijah et Katherine, leur duo. Le duo Stefan/Damon, Klaus/Caroline. J'ai tout aimé et puis j'aime bien le lieu aussi. C'est sympa de les voir s'aventurer dans d'autres lieux que Mystic Falls. Je trouve sympa aussi qu'il n'y est pas Bonnie. Je n'ai rien contre son personnage, mais je trouve son perso ennuyant. 

Préssée de voir le 4x19! 

elyabel et re avis sur Elijah/Kathgrims  (30.03.2013 à 16:17)

Hello !
Tu as dit "Elijah/Katherine, Rebekah/Stefan, Klaus/Caroline et Damon/Elena" reste à trouver pour Bonnie" mais à tu penser que si le pilote du spin-off est validé cela compromettrait l'Elijah/Katherine, Rebekah/Stefan, Klaus/Caroline . C'est donc pour cela que je pense qu'Elijah ne restera pas avec Katherine à moins qu'elle ne fasse partiedu spin off elle aussi (impossible) ! D'autre part pensez-vous qu'elle lui a donné la vraie cure ? et si Silas avait pris l'apparence d'Elijah ? non je m'emporte là ! mais tout ça pour dire que je trouve l'Elijah/Katherine faux !
Même si j'avais écrit totalement le contraire dans mon avis sur l'épisode j'ai changé d'opinion après l'avoir revu !

grimssouplineuh  (30.03.2013 à 17:13)

... j'ai aimé, en y repensant Elijah/Katherine (bin oui finalement a tête reposée j'adhere à mon binome) et je les sens sinceres. même si j'aime pas nina... et que j'adore regarder le baiser :D

je n'ai pas compris le manque de répartie de Katherine dans cet épisode, comme tu le soulignes elyabel elle était completement passive et se laissait faire, c'était bizarre.

Pourquoi Katherine c'est impossible dans le spin off?? On ne la voit que super rarement de toute facon,c 'est pas l'élément central ni d'un côté ni de l'autre. Tout comme éventuellement Becca/Stefan (j'y crois moyen) permettrait des cross over dans la série, non? Hélas celui qui me parait totalement pas possible est le Klaroline, même si j'adore. Je vois mal d'un coup ma Caroline lacher ses principes.

 

je ne pense pas qu'on aie vu Silas, à quoi cela aurait il servi? il veut que ce soit Klaus qui le lui amene, pourquoi? Mais il est vrai que j'ai eu du mal à reconnaitre Elijah au téléphone avec son frere, tout d'un coup fort froid... peut être savoir que sa tite sis' veut redevenir humaine?!

 

elyabel  (30.03.2013 à 18:01)

En tout cas, j'aurai juste aimé voir Katherine et Elijah terminés ensemble.

Mais je ne pense pas qu'ils mettront aussitôt Klaus et Caroline ensemble, sinon ça gâcherait un peu le duo.

klarolinealisar  (30.03.2013 à 19:39)

a moins que tyler soit/aie une relation avec hayley sans que caroline le sache donc elle le quittera pour klaus!! :)  elle est pas simple la vie lol!

tyline/klarolinesouplineuh  (30.03.2013 à 20:27)

en fait... j'ai douté. mais je pense que tyline est vraiment un solide petit couple. Ils auraient pu avoir quelque

chose, ils l'ont fait croire à Klaus (et Caroline y a cru aussi). mais il ne s'est rien passé. Je doute que cela se passe maintenant que l'autre cruche se soit tapé Klaus (j'en reviens tjs pas de la nullité de leur sex-scene) ... donc soit euh Tyler... enfin non je vois pas ... juste le temps peut être fera que Caroline passe à autre chose... mais le temps parfois semble figé et je doute qu'elle se laisse faire si rapidement... même si j'adorerai :D

tyline vs klarolinealisar  (30.03.2013 à 21:24)

si la prude elena a tout de suite sauté sur damon je ne vois pas pourquoi caroline ne le ferai pas (je garde espoir par pitié le tue pas lol), sinon bah tout comme toi je n'en reviens toujours pas aussi

mais rhooooosouplineuh  (31.03.2013 à 08:54)

la prude elena, ouaip chacun son avis :D, elle a quand même sauté sur damon maiiiiiiis à sa décharge... y'a ce pseudo truc du sired bond qui a un pitit peu joué dans la balance.

et Caroline n'est PAS DU TOUT comme elena olala, oui à part pour la couleur de cheveux (et le talent d'accord ^^) je me sens hyper proche d'elle alors gaffe hein

imaginons que tyler revient? quoi pouf il n'aura plus rien? et ils vont commencer une relation alors que Klaus va partir? :/

alisar  (31.03.2013 à 15:21)

ah oui caroline n'est en rien comme elena elle est much more intéressante, attachante, talentueuse je l'adore!

Ep 4x17MisyBliss  (31.03.2013 à 17:27)

Hello sa faisait un moment que je n'avais pas commenter donc je vais m'y mettre étant donner que je n'est pas commenter l'episode précedent je vais le faire brièvement... Episode 17 assez dynamique meuilleure que celui de la semaine passé. le road trip a NY entre Damon et Elena ne pas spécialement déçue mais ma plutot intriguer on voit une elena qui dit a damon qu'elle ne veut pas le remède mais le cherche comme meme ou et la logique la dedans perso je vois pas. voir le passé de damon étez assez interressant et divertisant connaitre enfin ses motivations lorsqu'il a tué Lexie a mes yeux était comprehensible j'ai trouve sa touchant qu'il s'inquiète autant pour elena qui elle n'en a quasiment rien a foutre et ne fait que se foutre de lui cependant comparé a son attitude lors de l'episode précedent il ne se laisse pas faire et je rejoins plusieurs d'entre vous sur ce fait que Damon veut de vraie sentiment les scenes stefan/caroline/klaus était interresante est l'intrigue autour de silas et bonnie le fait que Bonnie a la fin ne se souvienne de rien et assez intriguant j'ai aimé cette épisode en elevant bien sure elena et ses états d'ame épisode interressant !!   

Ep 18MisyBliss  (31.03.2013 à 18:49)

De retour pour commenter cette fois l'ep 18 que j'ai trouve extra grace au retour de certains personnages mais d'abord classement du pire au meuilleure :

Commençons par Miss Gilbert : qui commence serieusement a me taper sur le haricot avec ses état d'ame à  la noix on sait tous qu'elle a perdu son frère que c'est dure a supporter je commence comprendre CEPENDANT pourquoi elle agit comme sa est cela s'appelle la culpabilité  elle n'as pas pu sauver jeremy donc elle sens prend a des innocents pour essaier de soulager sa peine et essaie de faire disparaitre sa culpabilité !! mais a mon avis sa va aller de mal en pire car plus elle continuera plus sa sera difficile pour elle de revenir vers son ancienne elle en plus de cela lorsque son humanité reviendra elle va devoir assumer la culpabilité de ne pas avoir pu sauver son frère + celle de tous les innocents qu'elle la tué = Double dose de culpabilité à gerer. combien de temps d'episode d'elena sans humanité auront nous encore droit avant qu'elle se decide a revenir sachant que je pense que les scenaristes doivent encore nous faire un topo du retour d'elena humanité et que cela devrais nous prendre entre 2-3 épisodes donc il faudrait qu'elle se bouge un peu est arrete de jouer sa victime ils ont tous perdus des gens a qui ils aimer est pourtant ils survive exemple de tyler, caroline bonnie en parlent de Bonnie personne se fout de ce qu'elle ressent elle tous le monde est tellement focaliser sur miss gilbert qui en oublie que bonnie souffre aussi de la perte de jeremy beaucoup plus qu'elena. Elle a etait la impuissante fasse au corps inanimé de jeremy... so fuck elena  : a mes yeux meme si elle ne le montre pas est sa les scenariste s'en foute elle est prete a s'enfoncer dans les tenebre pour ramener jeremy mais nan tout est focaliser sur elena mais qu'on la laisse faire ses propres erreurs qu'elle tue 1000 innocents si elle le souhaite mais qu'elle assume les conséquences c'est tout ce que je demande en retour car certes humanité eteinte ne signifie pas forcement plus aucune emotions... en plus de cela tres déçue par son interprétation de elena vs katherine a mon gout j'ai trouver que la elena vampire vs katherine fesait justement tres Katherine je nest pas su trouver une grande différence en plus de cela son attitude est puerile.

point positif :

-  elle s'émancipe des freres salvatore  

point négatif :

-  je rejoins popo : On perd ceux qui caractérser elena est sa va etre difficile de la récuperer !!!

Elijah/Kath: très beau retour l'un des meuilleures depuis cette saison 4 a double tranchant une tres belle alchimie est née entre catherine et elijah est leur amour ne me choc pas autre mesure car avant les freres salvatoré il y a eu elijah puis klaus puis stefan et damon elijah est celui qui lui faut meme si elle disait que sa sera toujours stefan il y a une grande différence entre la katherine de la saison  1 et celle de maintenant est jaime cette aspect vulnérable elijah quant à lui fidèle a ses principes et ses idéaux !!

Elijah/Elena : tres belle repartie de la part d'elijah envers elena lui aussi essais de lui fairre ressentir que la perte d'un etre cher et difficile mais que l'on peut saent remettre elena quand a elle m'a enervé reproché a elijajh de sortir avec la femme qui a tué son petit frere mais qu'elle culot quand elle a tuer 2 de ses freres donc 1 avec l'aide de jeremy sous dis tant passant donc j'ai envie de dire vous etéez quitte et elijah qu'elle bonté d'ame il ne lui a meme pas reproché cet écart ce serais moi je lui aurait balancer en pleine figure !! J'ai l'impression que lorsqu'elle parle de Katherine a un moment donner elle se désigne je me trompe peut être !!! bref tous sa pour dire que malgré quelques  imperfection j'ai aimé leur retrouvailles surtout le baiser en fait  ....

Caroline / Klaus : je vois plus une belle amitié plutot qu'un couple tres belle scène tyline is BACK !!!

Rebekah : toujours aussi touchante et attachante je l'aime est je veux qu'elle reste dans TVD elle va beaucoup me manque ses scenes était juste hilarantes et touchante a la fois avec elijah j'aime qu'elle veuille suivre sa propre voie !!

Les Salvatore brothers : enfin un peu d'amour dans ce monde ils s'aiment est ce malgré elena est sa fait plaisir j'ai aimé leur repliques piquantes au debut de l'episode mais je dois dire que j'ai mon petit classement favoris pour cet episode je classe stefan en tete de ma liste des personnes que j'ai enormement aprecié il a vraiment murit est lui change comparé a certain j'aime le fait qu'il veuille s'emanciper d'elena est faire sa vie a lui il a beaucoup évolué depuis la saison 3 il apprend de ses erreurs !! j'espere qu'il s'y tiendra meme si j'ai peu despoir car les scenaristes aiment laisser des storyline inachevé : (ex 3x16 : Damon promet a stefan detre la pour lui pendant sa periode ripper est oui sa met rester en travers de la gorge )

Damon: quand a lui murit mais a sa façon je les aimé lors des ep 17-18 mais des déceptions persistent pourquoi ne voient t'il pas qu'elena se joue de lui sa se voit quoi mais c'est un grand optimiste je crois quil entretien avec les femmes une relation sadomasochiste il aime souffrir parce qu'il s'il naimer pas il laisserai tout les 2 elena faire ses propres decisions je rejoint Popo qui a dit dans ses coms qu'ils devraient laisser elena faire ses propres décisons et c'est vrai elle n'a pas tord car a force de la brusqué... tant pis si elle se retrouve seul est damon l'avait prévenu aussi !!!  

L'episode prochain sera triste pour damon il devrait la laisser tomber bon sang ...

et me revoilasouplineuh  (31.03.2013 à 19:21)

je me posais la question la tout à l'heure... silas promet a bonnie qui promet à elena de ramener jeremy d'entre les morts grace à tout son bazar de tuerie et blabla.. mais Jeremy  il est mort en humain "normal" non? donc ne saurait de toute facon pas revenir vu qu'il ne sera pas ds l'autre monde...

 

(oui je sais mon cerveau fonctionne super lentement on m'excusera ^^ )

04*18 (Attention: très très très long pavé...)Hemen  (31.03.2013 à 19:56)

Je trouve que la série a retrouvé le souffle qu'elle avait auparavant perdu grâce à la mort de Jérémy. La plupart des personnages sont bien exploités dans cet épisode et que dire du retour d'Elijah! 

Je vais d'abord commencer par Elena puisque beaucoup semble déçu de son évolution et la compare à Katherine. Pour moi, c'est tout le contraire. J'aime le franc parlé d'Elena et outre le maquillage qui peut ressembler à celui de Katherine, leur comportement et leur personnalité diffèrent ce qui nous permet de les distinguer malgré les nombreuses ressemblances entre les deux personnages. Je ne vois pas une Katherine bis mais une jeune femme sûre d'elle et de ses choix. Elle suit sa propre voie et ne souhaite pas qu'on lui impose un chemin tout tracé sous prétexte qu'elle n'est pas elle-même. Elle est maître de ses décisions et a ses propres projets; en cela, elle ressemble à l'ancienne Elena. Souvenez-vous, combien de fois s'est-elle opposée aux plans et aux actions des frères Salvatore? Combien de fois n'en a-t-elle « fait qu'à sa tête » et à rallier  les deux frères à sa cause ? Humaine ou vampire, humanité éteinte ou non, cette partie d'elle demeure. Damon et Stefan n'aperçoivent que la vampire sans humanité et sans compassion et ne cessent de faire des comparaisons avec la Elena humaine et la Elena vampire et débordant d'émotions. Ils sont aveuglés par ce qu'elle représentait jusqu'ici à leurs yeux (et dans leur coeur) et désirent la façonner sur ce modèle, la faire rentrer dans un moule qui ne lui convient plus et qu'elle rejette. Rien d'étonnant à cela puisqu'elle est incapable de comprendre leur motivation. Et c'est ce que j'apprécie dans cette nouvelle Elena: elle embrasse totalement sa condition de vampire, est dépourvue de regrets ainsi que de sentiments, et par conséquent, est indifférente aux vicissitudes propres à la vie humaine. De même, la notion de bien et de mal lui importe peu. Si elle a faim, elle se nourrit au cou d'un passant du coin. Si elle tue une personne pour une raison ou pour une autre, elle le fera sans sourciller. Car -je le répète- la vampire qu'elle est actuellement est dépourvue d'humanité. Je ne ressentais pas ça lorsque Stephan avait lui-même éteint son humanité sous l'ordre de Klaus dans la saison précédente. Non seulement, il l'a retrouvé en deux, trois coups de cuillères à pots mais en plus, j'avais toujours l'impression qu'il y avait une certaine retenue en lui. Je ne le trouvais pas totalement dénué d'émotions. Or, Elena incarne bien le vampire sans humanité et lucide sur sa nature. Comme Popo et d'autres l'ont souligné, je pense que Damon et Stephan devrait lâcher prise et laisser Elena agir comme elle l'entend. Ils n'ont plus d'influence sur elle et ne lui rendent pas service. Elle est arrivée à un stade où seule l'expérience qu'elle va acquérir par elle-même lui sera bienfaitrice et peut-être salvatrice. Beaucoup de vampires ont vécu la perte de leur humanité. C'est une étape qu'elle doit à son tour surmonter pour se construire et évoluer à nouveau. La mort de la serveuse à la fin de l'épisode symbolise à mon sens ce point de non retour auquel est parvenu Elena pour le moment. J'en profite pour répondre d'ailleurs à MisyBliss mais pour moi, si tu n'as plus d'humanité, tu n'as plus d'émotions non plus. Les deux vont de pair.

Klaus/Caroline : J'apprécie tellement ces deux personnages, leur interaction et l'alchimie entre les deux que je ne peux m'empêcher maintenant de les vouloir en couple. Mais je n'ai que très peu d'espoir avec le spin-off bien que l'on puisse imaginer que Candice Accola apparaisse de temps à autre dans cette deuxième série. Quelle cruauté de la part des scénaristes et des acteurs de nous montrer des épisodes d'une telle qualité et de nous faire ainsi rêver pour ensuite briser toutes nos illusions ! Klaus apparaît tout en faiblesse dans cet épisode et surtout très humain. Nous ressentons sa peur envers Silas et son amour envers Caroline et sa famille. ( Mais quel sont donc ses sourires répétés que j'aperçois sur son visage quand il parle à Caroline puis à son frère? >///<) J'ai apprécié tous les passages qui les mettaient en scène et notamment leurs petites disputes qui mine de rien les rapprochent car ils se parlent tous deux à cœur ouvert. Caroline est un véritable soutien pour Klaus et elle ne me semble pas totalement indifférente à sa souffrance. J'aime le jeu des regards, les sentiments que l'on devine sur leur visage : en bref j'aime les acteurs et les personnages qu'ils incarnent donc ne nous étalons pas davantage au risque de faire aussi long que pour Elena...

Rebekah : Fidèle à ses convictions jusqu'au bout, j'ai encore une fois était touchée par sa détermination à redevenir humaine. Je partage toutefois les propos d'Elijah : après avoir vécu en tant que vampire depuis si longtemps, parviendrait-t-elle à vivre parmi les humains et sans aucun regret ? Toutes les souffrances et les misères que vivent les hommes ainsi que leur impuissance face à la vie, la mort, la maladie la toucheront inexorablement et rien ne dit qu'elle trouvera le bonheur. Elle reste néanmoins inébranlable et j'admire d'autant plus le personnage. Son désir est tel qu'elle se fait même avoir par Katherine alors qu'il était évident qu'elle ne lui passerait pas la vraie cure. Je me doutais qu'il s'agissait en réalité de verveine et sa peine lorsqu'elle s'aperçoit de la supercherie m'a quelque peu ébranlé. Les mots sont forts, mais j'étais vraiment désolée pour elle. Rebekah est certes un vampire, mais son cœur, lui, est « humain ».

Elijah (+Katherine) : Décidément, les Originaux ne me laissent pas de marbre. Elijah est à peine de retour que je suis déjà plus que comblée. Elijah : vampire intègre ET amoureux. Je craque. Bon. Ok. Il s'est fait dans un premier temps avoir par Elena. Il a cependant rectifié le tir assez rapidement. Je ne m'attendais pas vraiment au baiser mais cette précipitation et cette spontanéité à l'embrasser m'ont plu. J'arrive pas à trouver d'autres mots que mignon et adorable pour le décrire. Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de repasser la scène plusieurs fois. Il sait qu'il se fait manipuler par Katherine et pourtant, il est prêt à échanger la Cure à son frère contre la liberté de Katherine. La force de ses sentiments envers Katherine, sa patience et l'espoir de la retrouver semblable au jour de leur rencontre sont admirables. Ajouté à ça une élégance, une classe qui lui est singulière... Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse. Vous l'aurez compris, j'aime ce personnage (Mais qui donc ne l'aime pas?) et j'aime que cet amour envers Katherine soit à nouveau évoqué ici. Je ne m'imaginais pas vraiment le couple jusqu'ici mais pourquoi pas. Enfin, ses échanges avec Elena sont toujours aussi efficaces : il respectait vraiment l'ancienne Elena. Quand à Katherine, je l'ai trouvé comme certains et certaines d'entre vous un peu passive. Vu la situation, c'est compréhensible et elle finit tout de même par agir à la fin. Comme quelques membres du quartier l'ont dit, le parallèle entre Katherine et Elena est intéressant à soulever. Alors que l'une semble éprouver des sentiments et s'interroge sur la vie qu'elle a mené, l'autre n'a plus d'humanité et n'a que faire des soucis d'autrui. Leur situation est inversée mais les évènements qui ont ponctuées leur vie (et leur « mort ») sont semblables. Comme si l'une était le miroir de l'autre ( et vice et versa), ce qui est d'autant plus intrigant puisqu'elles sont toutes deux des doppelganger. Hasard ou non ? De plus, elles possèdent de nombreux points communs dont leur relation avec les frères Salvatore.

Les frères Salvatore : Ah, le retour du sarcasme entre frères ! Ça fait plaisir à entendre et à voir. Cependant, je leur reproche une chose : leur entêtement à vouloir « guérir » Elena, la faire redevenir « normale ». J'ai surtout l'impression qu'ils agissent parce qu'ils se sentent responsables (notamment Stephan) de son sort. Le seul point positif, c'est que Stephan paraît se détacher d'Elena et pense davantage à lui et à son bien-être, ce qui n'est pas gagné pour Damon.

Silas : Je ne sais pas si je suis la seule à le penser mais pour moi, Silas est un méchant insipide si ce n'est pour les illusions qui représentent le seul intérêt du « bonhomme ». Il est (potentiellement) puissant, je le reconnais mais j'attends d'en voir plus car pour le moment il ne me fait pas vraiment d'effet. Il manipule l'esprit des gens comme c'était le cas pour Shane, ce qui n'était pas une surprise pour ma part, mais excepté ça, je ne suis pas réellement impressionnée. De même pour son objectif, et peut-être que le problème est là : rejoindre la femme décédée qu'il aime au point de répandre le chaos sur Terre. Amour, folie et douleur ne font pas un bon mélange que l'on soit un être surnaturel ou non et je trouve son histoire assez triste et pathétique finalement.

>>> Souplineuh : Jérémy était un être surnaturel en étant un chasseur donc il pourrait peut-être revenir. (Je crois)Ça ne me dérangerait pas qu'ils y parviennent, on reverrait Kol en même temps ! x)

 

Hemensouplineuh  (31.03.2013 à 20:05)

je pense que vous allez devoir quelque peu vous calmer, entre tous ceux qui traduisent plutôt pas mal mes ressentis je commence a avoir du mal à m'y retrouver ^^

pour jeremy... ca commencerait à faire fort si tout ceux qui furent surnaturel mais redevenus humains reprennent leur surnaturalité (oui je sais) pour revenir... bon je sais pas s'ils sont nombreux non plus hein ;) mais ça me paraitrait un fameux non sens :/ ... et Kol... enfin je sais pas j'y crois pas en fait à ces retours .

totalement d'accord avec toi pour les salvadore brother, c'est bon leur alchimie et leur sarcasme. j'aime. Mais je ne percute toujours pas non plus pourquoi ils la reveulent humaine la cocotte, culpabilité ... fameuse émotion pour stefan.

j'ai eu plein de flash en dévorant Elijah des yeux ^^ c'est la 1ere fois que je me rends compte que Kol lui ressemble, de profil parfois c'était fou que ces deux acteurs soient si proches. OU alors j'observais un peu trop.. :D

EcritureHemen  (31.03.2013 à 20:07)

Désolée pour la couleur et la taille de l'écriture. Il semblerait que j'ai un problème avec ça en ce moment... Dommage qu'on ne puisse éditer nos posts.

SouplineuhHemen  (31.03.2013 à 20:12)

Je ne pense pas non plus que Jérémy reviendra. (Idem pour Kol. é_è) ça casserait les implications de sa mort et ce serait un peu trop "facile". 

Pour Elijah, je n'ai pas fait attention à sa ressemblance physique avec Kol. J'ai une excuse pour revisualiser l'épisode.

HemenSydney  (31.03.2013 à 21:01)
Message édité : 31.03.2013 à 21:02

Hemen n'hésites pas à aérer tes paragraphes, afin de rendre plus agréable la lecture de ton post !

SydneyHemen  (01.04.2013 à 00:14)

J'y veillerai la prochaine fois. Désolée pour ceux qui ont eu du mal à me lire.

Souplineuhgrims  (01.04.2013 à 10:16)

Coucou,

Je reprends ton méssage d'hier : "je me posais la question la tout à l'heure... silas promet a bonnie qui promet à elena de ramener jeremy d'entre les morts grace à tout son bazar de tuerie et blabla.. mais Jeremy  il est mort en humain "normal" non? donc ne saurait de toute facon pas revenir vu qu'il ne sera pas ds l'autre monde..."

En fait quand Jérémy est mort il est mort surnaturel il était toujours chasseur, Bonnie avait seulement fait un sort pour lui retirer son tatouage c'est tout ! et s'il était redevenu humain sa bague l'aurait ramené à la vie ! Les bagues ne ramènent pas les êtres surnaturels ! 


Sinon moi j'y comprends plus rien il  faut qu'ils soient mort humains ou surnaturel pour revenir ? là je crois que je suis perdu ...

GrimsPhoebus  (01.04.2013 à 20:24)

Seul les morts surnaturel sont dans "l'other side". Donc dans la série nous avons les morts suivants dans "l'other side" :

-Les vampires de la tombe, le journalistes Fells, Vicky, Lexi, Alaric, Jenna, Jeremy, Le père de Caroline, Jule, les Hybrides tués, Mickael, Finn, Kol, Esther"

-Ceux qui ne sont définitivement mort sont : Carol Lockwood, Zachary Salvatore, John Gilbert et les divers humains tuée par les vampires en ville.

phoebusgrims  (02.04.2013 à 07:47)

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

Donc jérémy est bien dans "l'other side" !

Jeremysouplineuh  (02.04.2013 à 08:06)

bin oui en fait j'avais compris ca aussi... je sais pas d'ou j'ai pondu ma question sur le fait qu'il soit mort normal. Sérieux j'vous dis... je me ressaisis ;)

merci phoebus pour la récapitulation (... ouah...)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !