859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Avis épisode 4x19grims  (19.04.2013 à 17:28)

Salut à toutes et à tous !


Bon mon avis va paraître très court par rapport aux vôtres mais bons je me lance :


Et bien je suis plutôt mitigé sur cet épisode je les trouvé creux et vide de sens !


Bien en gros pour moi il n'a servi à rien le bal était mou sans réelles émotions seul point positif pour moi : Caroline elle était superbe j'ai aussi aimé son innocence quand elle demande une robe à Klaus franchement je pense comme vous tous qu'elle est la bouffée de fraicheur de la série !


Sinon pour parler de notre trio infernal J'EN AI MARE ! Damon on dirait vraiment un petit toutou abandonné mais réveillez-le je vous en prie ! à quoi s'attendait-il quand il a dit à Elena qu'il était son petit ami elle est vraiment la pire garce aller passe à autre chose Damon ! Et Stephan AU SECOURS ! Dites-moi que lorsqu'il dansait avec Helena c'était Silas qui avait pris son apparence car franchement même si c'est pour faire revenir son humanitée sa montre bien qu'il à encore beaucoup de sentiments pour elle et qu'il n'est pas prêt à passer à autre chose ! franchement c'était presque insupportable pour moi de regarder la scène beurk !

 
Bref que dire de plus AH SI ! le retour de Tyler inutile pour moi pas plus émouvant que ça et puis franchement je ne peux plus voir Caro avec lui bon y faut dire que je n'ai jamais aimé son perso !


Et pour Silas je comprends mieu pourquoi il prend l'apparence des autres il a un horrible visage !


Bon j'ai quand même hâte de voir la suite en bonne fan que je suis !


By see you later !

alisairAxeloulou  (19.04.2013 à 17:30)

J'approuve ton message de A à Z. On est pas frère par hasard ? :P

Je voudrais rebondir sur Rebekah, tu dis qu'elle est à tes yeux la moins pire parmis les vampires à MF et je suis d'accord avec ça. Je pense surtout que malgré ces supers pouvoirs et son invincibilité, cette pauvre Rebekah est trainée en victime et surtout, elle est diabolisée depuis son arrivée dans la série.

J'ai encore en tête cette scène où elle parle avec Stefan sur l'île quand elle dit que tout le monde la voit comme la méchante alors que tout le monde se coupe en quatre pour Elena mais c'est oublié que Elena -la "gentille"- a contribué au meurtre de non pas un, mais deux de ses frères. Et quand on y regarde de plus près, était-ce vraiment justifié ? 

Finn, personne ne le connaissait, il n'a fait de mal à personne. Après 900 ans enfermé dans un cercueil, il retrouve l'amour de sa vie et profite avec elle alors que tout les autres ont planifié son assassinat pour... tuer Klaus (et donc Elijah qui était leur ami, au passage...). Bravo. Et un de moins.

Pour Kol, il était déjà plus dangereux mais pas pour des raisons personnelles, il voulait à tout prix empêcher le retour de Silas et pour ça, il est même allé jusqu'à s'opposer à sa propre fratrie. Là encore, c'est Elena qui lance l'idée de le tuer et qui va planifier son meurtre alors qu'elle était en sécurité. Et en tuant ces deux vampires millénaires, ils n'ont pas évoqué un seul instant les milliers de vampires qui sont mort après les deux Originaux. Dans le tas, il y avait probablement des "gentils" comme Stefan ou Elena.

Et si on regarde bien, Rebekah n'a jamais rien fait de plus que ce que les autres ont pu lui faire. Je dis pas qu'elle est innocente, loin de là. Mais elle n'a jamais été la méchante dans l'histoire. Depuis le début, elle doit faire avec tout le monde contre elle y compris ses propres frères par moments et même sa mère d'ailleurs.

Et si il y a bien une personne a qui j'aurai donné le remède, c'est bien elle ! Seule au milieu d'un groupe qui l'a marginalisé depuis le début à cause de sa famille. Mais si on regarde au fond des choses, aucun autre vampire parmis les "gentils" ne peut lui faire la morale, et j'inclus bien sûr le trio de tête et la fameuse miss parfaite, Elena.

 

Et pour en revenir à la scène avec Elijah et Klaus, il y a une phrase qui m'a fait vibrer : As your only... living... brother. Les deux se lancent cette phrase mais quand Klaus le dit, on a l'impression qu'il va y avoir un tremblement de terre. Il est tellement menaçant, c'est impressionnant. Quel acteur !

Et la réplique d'Elijah qui termine la discussion et laisse Klaus seul, sur le cul. Epique aussi. Les deux ont d'ailleurs un jeu bien différent mais qui se marie tellement bien. Elijah parle à peine plus haut qu'un murmure, mais avec un calme et une maîtrise que personne d'autre n'a dans la série. Alors que Klaus a une voix imposante, rauque qui fait ressortir au mieux toutes les humeurs du personnages. Un grand bravo pour cette superbe pioche concernant le cast de Daniel Gillies et Joseph Morgan !

Par contre, j'ai toujours du mal avec sa manière de traiter sa famille. Il n'a donc rien appris depuis le temps ? Libéré de Mikael et d'Esther, la perte de Kol et Finn (même si il méprisait ce dernier), libéré de la malédiction de l'hybride, des complots des Salvatore etc... la seule chose qu'il a craindre, c'est Silas et il continue d'agir comme un con avec les deux derniers membres de sa famille. Moyen sur ce coup, Klaus.

@axelouloualisar  (19.04.2013 à 18:42)

si, tu l'as prouvé par ton dernier message on est bel et bien frères et soeurs xD, d'ailleur j'approuve ce que tu dis.

pour rebekah elle est le jouet de ses frères, et elle est naïve, elle était innocente mais elle fut pervertis par klaus, étant a nombreuse fois rejetée ça crée en elle une sorte de défense car moi je pense que tous ce qu'elle a fait était parce qu'elle croyait en la famille ou en elle, je ne sais pas mais je trouve qu'elle prend pour exemple elijah et depuis que stefan lui a rappelé qu'elle était une original et que personne ne peut la battre (a part ses frères) elle a embrassé sa nouvelle personnalité(force...) et la elle prend klaus pour exemple. maintenant matt et juste fidèle au gang donc ne peut lui être reconnaissent par besoin et après pat envie c'est pour cela qu'il ne lui a jamais donné ce qu'elle veut c-a-d une relation avec lui.

pour klaus, c'est le méchant qui s'affirme(je te rejoints également l'acteur est juste AMAZING, il arrive a se jouer des sentiments des autres & yet les attendrir) qui n'a pas peur de le montrer, et je crois qu'étant donné sa condition de demi-frère en quelque sorte il les croit obligé de partager ses désirs, donc il agit ainsi avec elijah et rebekah car ils ne pensent pas a sa cause, silas qui le hante mais a l'un l'autre (l'humanité pour rebekah et katherine pour alijah) donc au final klaus il n'a rien, de toute cette histoire il n'a rien gagné a part perdre son temps a les aider.

 

pour kol et finn ce sont les seuls qui respectivement voulaient, tuer le méchant silas et eux mêmes (finn); (si ça a un sens), mais vu que ça faisait un peu d'ombre sur ce que voulait elena alors bien sûr on les tue pour que madame puisse être en sécurité. elle joue le rôle de la demoiselle en détresse, et tout le monde doit la protéger et c'est plus qu'emmerdant.

@alisarAxeloulou  (19.04.2013 à 19:04)

Ah mince ! Je pensais que tu étais un homme et donc, je croyais avoir trouvé mon frère Niklaus lol.

Concernant Rebekah, je trouve qu'on est typiquement dans la situation qu'on peut voir tout les jours de "la soeur et ses deux grands frères". Une jeune fille qui veut de l'indépendance et souffler, prendre des distances avec sa fratrie sans pour autant renier son amour pour eux.

On voit surtout qu'elle est, comme ses frères, en conflit permanent avec Klaus. Klaus qui ne rate jamais une occasion de la rabaisser et l'humilier. Je trouve ça moche pour elle, qui a toujours défendu son frère au nom de leur famille.

Pour Klaus, le fait qu'il soit le demi-frère ne justifie pas tout. C'est lui qui s'est mis toute sa famille à dos. Sauf Mikael qui a été pris dans sa folie et sa quête de vengeance. Mais c'est Klaus qui prend la décision d'éventrer sa propre mère. Klaus qui prend la décision de laisser pourrir Finn dans un cercueil pendant la quasi-totalité de son existence parce qu'il ne l'aimait tout simplement pas. Klaus qui prend la décision de neutraliser Kol pendant un siècle pour une raison inconnue. Klaus qui prend la décision de poignarder Rebekah parce que celle-ci voulait partir vivre sa vie, tout simplement. Klaus qui fait tout pour s'éloigner et éloigner les siens de lui. Je trouve que dans cette chronologie, si on établi les actes de chacun, il n'est pas défendable par rapport à sa famille. Et pourtant, Elijah et Rebekah sont encore et toujours à ses côtés.

Qu'est-ce qu'il a à perdre en renonçant à chasser Katherine ? Elijah fait le premier pas de fort belle manière en lui donnant le pieu en chêne blanc en guise de bonne foi. Je le trouve, une fois encore, très dur à l'égard de son frère.

Je terminerais par Finn. Oui, il est celui qui a permis de lier toute la fratrie dans le but de se sacrifier et d'entrainer la mort des autres. Mais il faut bien se remettre dans le contexte, à ce moment là, Elijah vient de les libérer et Esther a fait son apparition. Lui qui a passé 900 ans dans une boîte n'attend plus grand chose de la vie et voit sa condition de vampire comme un fardeau, une "éternité de honte", comme il le dit lui-même. A ce moment, Sage n'est pas encore apparue dans la série. Après 900 ans, il ne pensait probablement pas la revoir. Mais dans l'épisode où il meurt, il semble vraiment apprécier prendre du bon temps en compagnie de l'amour de sa vie. Ce qui laissait logiquement supposer qu'il était prêt à reprendre leur histoire là où il l'avait laissé 900 auparavant. On ne le saura jamais puisque les "gentils" ont décidés qu'il fallait qu'il paye pour son frère.

miloti  (19.04.2013 à 19:08)

grims je suis d'accord avec toi depuis 3/4 episodes damon n'a plus ce "peps" qui donner a son personnage autant d'humour et du sarcasme ca manque, dans cet episode je l'ai trouvé un peu effacé c'est dommage

les originelssouplineuh  (19.04.2013 à 19:19)

me semblait bien qu'alisar était une fille ^^ ...

sinon Finn c'est quand même difficile de parler de lui, il a vécu effectivement 900ans ds un cercueil donc peut être aurait il été pire que ses freres & soeurs s'il avait eu un pareil bagage d'années réellement vécues. Et il voulait vivre avec l'amour de sa vie, qui je trouve est quand meme plus que magnifique du côté de Sage, purée elle l'a attendu quoi (bon fin de mon côté romantique).... mais il a quand même voulu suivre sa mere dans son plan pas gentilgentil..

le côté réellement méchant de Klaus est ce qui fait toute l'énigme, à mes yeux, de la famille Mickaelson. il est horrible avec sa famille, daguant à tout va, et pourtant n'arrivant pas à les faire réellement partir. il a, depuis qu'il a su qu'il était un "batard", cette haine et cette féroce envie d'être le meilleur de tous en écrasant les autres. cependant il s'assagit quand même pas mal... grâce a Caroline entre autre.

Alisar si je puis me permettre, Matt a quand même failli être tué par Becca, donc je trouve qu'il a quand même une fameuse raison de lui en vouloir, qu'il fasse partie d'un gang ou pas (tu me fais rire). et je pense que Rebecca n'est pas non plus toute blanche dans cette histoire. Le fait qu'elle soit touchante aide a apprécier le personnage, ainsi que son côté "petite soeur à ses grands freres" que j'aime beaucoup

Elijah et Klaus effectivement, avec Caroline, sont excellents, effectivement. Je n'ai pas trop compris pourquoi Klaus veut toujours Katherine (toujours parcequ'elle a fui y'a tellement d'années?) ... enfin bon intrigue de bas étage vu qu'ils ne prennent pas la peine de creuser.

@axelouloualisar  (19.04.2013 à 19:25)

mdr je suis bien une fille, je t'aurais dit que je pourrait être rebekah mais elle se fait trop avoir pour être moi lol, yep  souplineuh je suis une fille :) ;

sinon rappelle toi de ce que michael a dit a klaus, 'tu es impulsif et c'est la seule chose qui t'empeche d'être parfait" ça résume son caractère, il assume sa part d'ombre totalement, et malgré tout ce que tu as cité, ses frères reviennent toujours vers lui. c'est vrai du coup ça fait de lui l'ingrat, possessif, et capricieux mais je ne sais pas mais dans ces situations moi je le préfère a damon.

mais je crois qu'il va vers la redemption de par ce qu'il a dit a damon (comment se faire aimé de caroline alors qu'il est détestable) maintenant j'attends de voir comment va évoluer son perso dans le spinoff.

souplineuhalisar  (19.04.2013 à 19:37)

oui tu as raison pour matt mais je trouve qu'il est la quand on besoin de lui sinon trop fade pour attirer l'attntion de qui que ce soit.

pour katherine oui klaus a un problème "holding grudges" avec son entourage, mais tu l'as dit toi même sa fait tout l'enigme et toute sa personnalité!

 

PS desolée pour le flood.

@alisarsouplineuh  (19.04.2013 à 19:57)

dis donc mon chouchou il est quand même le seul humain comme le lui fait remarquer Rebecca, comment pourrait il attirer l'attention face a une sorciere qui fait bruler tout, ou des vampires qui marchent plus vite que tout ou guérissent tout seul. Mais il est là, fidele au poste, avec la ptite phrase zen a chaque fois ^^

et puis il attire quand meme pas mal de filles (y'a eu elena, caroline, april semblait tentée, rebecca, ...)

souplineuhalisar  (19.04.2013 à 20:05)

mdr je croyais que c'etait elijah ton chouchou?

souplineuh  (19.04.2013 à 20:11)

mais euh matt est mon chouchou et elijah mon prefere ou mon tenebreux originel c est selon ^^ 

Épisode 4X19Phoebus  (20.04.2013 à 00:11)

Bon pour une fois je ne vais pas passer trois heures à faire un avis pour trois raisons qui sont : la série commence à tourner en rond en devenant plus que prévisible, que j'ai d'autre chose à faire que de m'éterniser sur cette série et que mon point de vu se rapproche de celui de Souplineuh et d'Axelou.

Pour ce qui est de l'épisode je les trouvé bien mais sans plus. Mon avis du moin bien au mieux :

-Matt, April : Il est toujours cantonné à son rôle d'humain. April elle ne sert à rien de l'épisode juste à montrer la cruauté d'Elena. Je pense qu'ils pouvaient ne pas être là dans cette épisode.

-Elijah :J'ai nien aimé ses interactions avec Klaus et Rebekahy. Dommage qu'il se soit fait avoir par Silas. Et de plus sont côté romantique avec Katherine ne me touche pas.

-Rebekah : Elle était le personnage le plus émouvant de l'épisode. Cependant elle est dans ce registre depuis quelques épisodes et je préfére son côté crazy. J'espère que dans le spin-of ce sera le côté crazy qui dominera que celui de la fille vulnérable.

-Caroline et Tyler : Tyler revient lui faire pour le bal cependant je pense que c'est juste pour les fans car je ne vois pas l'intérêt de la scène. D'autant plus que les propos de Caroline "tu ne te rendra pas compte que tu es de nouveau tomber amoureux" durant  sa danse avec Stefan sous-entend que si le Stelena ne revient pas ce sera ce couple qui verra le jour car j'ai l'impression que Plec laissse sous-entendre qu'il est amoureux de Caroline sans le savoir. Pour le bal j'ai l'impression que c'est juste le côté enfantin de Caroline qui resort.

-Elena : Toujours aussi énervante et je me passerais de commentaire.

-Klaus : on voit qu'il a peur de Silas puisque c'est lui qui dit à Silas que Elijah à le remède et qu'il doit le donner à Rebekkah. Je les trouver marrant par rapport à Rebekkah et Caroline et même touchant de laisser Tyler s'échappé pour le bohneur de Caroline. Maintenant on est entraint de cloturer sa guère avec Katherine car c'est elle qui le met au courant.

Stefan et Damon : Ils essayent de rendre l'humanité de la pauvre Elena. On voit qu'ils sont prêt à tout. Cependant je leurs aient trouvé un point négatif à chacun : la jalousie de Damon et le fait que Stefan est du mal à se libérer de son boulet Elena. J'ai l'impression que la scène de Stefan Silas dans la forêt sera révélé dans un prochain épisode ou qu'elle a était coupé pour laisser de la place au scène de Matt et April.

-Bonnie et Silas : Bonnie était plus crédible dans son deuil qu'Elena envers Jeremy. Super-Bonnie ne m'a pas déranger car elle prouve que seul la méthode de Lexi marche : Vou voulez rendre l'humanité à un vampire ? faîte le souffir.

Pour Silas on nous prouve qu'il n'est mauvais au fond (à moins qu'il soit le plus grand menteur au menteur au monde). Je l'ai aimé tout au long de l'épisode. Mais son personnage est du déjà vu et on voit le manque d'imagination des scénaristes car c'est une copie de la force de Buffy contre les Vampires.

 

Episode 19popo34000  (20.04.2013 à 02:14)

Alors, je viens de voir l'épisode et j'ai pu lire tous vos commentaires (que j'ai énormément apprécié d'ailleurs. De très bonnes analyses, des avis constructifs... J'ai adoré! Même si je ne suis pas forcément d'accord avec certains commentaires).

Quant à l'épisode en lui-même, je l'ai trouvé très bon. Ce n'était pas un bal de promo typique mais c'est tout à fait normal. On est dans TVD. Aucun événement ne se passe sans accrocs. Je ne m'attendais donc pas à voir un bal de promo comme on peut en voir dans les autres séries. En ce qui concerne le bal en lui-même, j'ai beaucoup aimé, en particulier le thème. Je trouve que l'idée des photos était excellente et le tout était empreint de nostalgie. Certaines des photos étaient des photos personnelles du cast traînant ensemble en dehors du tournage (notamment celle d'Elena et Matt) et je les aient trouvé adorables. Autre gros point positif: la bande originale de l'épisode, rien à dire, en tous points parfaite! MAis également les dialogues, qui étaient vraiment bien écrits. 

Allez, je passe au commentaire et à l'analyse: 

Et la palme du personnage le plus inutile et ennuyant de toute l'histoire de la série revient à.... April!: C'est à se demander pourquoi les scénaristes l'ont introduites. Ca me dépasse totalement. Elle ne sert absolument à rien. J'ai adoré la scène ou Elena lui écrase la tête sur la table et boit son sang. Il était temps qu'elle se prenne une raclée, j'attendais ça avec impatience!

Le "retour de Jeremy": Bien entendu, c'est toujours un plaisir de revoir Steven McQueen et je savais qu'il allait faire son retour mais je ne pensais pas que ça interviendrait si tôt et que ça se ferait de cette manière... 

Silas: Au vu de la fin de l'épisode, on comprend mieux pourquoi il prend l'apparence d'autres personnes... Et si on apprend une chose, c'est qu'il ne vallait mieux pas chercher Qetsiyah. Et ça donne tout son sens à l'expression "hell hath no fury like a woman scorned". Mise à part ça, je suis assez d'accord avec toi Axeloulou, sur l'introduction de Silas, qui est bien différente de celle de Klaus mais je pense que c'est volontaire de la part des scénaristes. En effet, ils ne pouvaient pas introduire Silas de la même façon. Silas est sensé être encore pire que Klaus et la façon dont ils l'ont introduit le prouve bien. Le fait qu'il ne montre pas son vrai visage, qu'il puisse entrer dans la tête de ses ennemis, se faire passer pour qui il veut... cela montre sa puissance et puis un ennemi sans visage, qui peut prendre l'apparence de n'importe qui est bien plus dangereux.  Et quant tu dis que la plupart des personnages s'en foutent, c'est vrai. Ils le sous-estiment complètement mais la réalité va vite leur tomber dessus. 

Bonnie: C'était un gros épisode pour Bonnie et j'ai trouvé que Kat Graham était excellente. Contrairement à vous tous j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé la scène du début, très touchant. Par contre, seul point négatif: Serieusement Bonnie? Il t'as fallut autant de temps pour te rendre compte que ce n'était pas Jeremy?! Concernant le reste, c'est vrai que c'est un peu toujours la même chose par rapport à  sa magie et tout mais cette fois-ci c'est différent. Effectivement, jusqu'à présent elle a beaucoup échoué en ce qui concerne sa magie, en général elle n'était pas assez forte... Et il est temps que ça change et que ce cercle vicieux cesse. Je pense que ce moment est venu et que pour une fois, elle va pouvoir aller au bout des choses et que son personnage va enfin prendre l'envergure qu'il mérite (après 4 saisons à se développer hors caméra et à disparaître tous les 3 épisodes, il serait temps!). Par contre, suis-je la seule à être intriguée par le fait que son sang est toxique et que sa blessure s'est guérie toute seule? Qu'est-elle en train de devenir?

Rebekah: Touchante, comme d'habitude. Il n'y a rien à redire mais je ne sais pas si elle réalise complètement les conséquences du fait de redevenir humaine. Elle veut à tout prix redevenir humaine et pour de très bonnes raisons mais je pense qu'elle idéalise un peu le concept. Comme Katherine l'avait très justement dit la semaine dernière, ça ne changera pas ses problèmes ou ses insécurités ni qui elle est. Par contre, elle m'a vraiment fait de la peine pendant le bal. Obligée de supplier April pour être élue reine et de supplier Matt pour qu'il danse avec elle... Mais rien que le fait qu'elle veuille être meilleure et le prouve d'ailleurs à la fin de l'épisode et qu'elle veuille vraiment montrer à son frère que c'est ce qu'elle veut , prouve qu'elle veut changer et être meilleure et c'est un très beau développement. 

Matt: Cet épisode montre bien pourquoi il est si important et vital à la série et ce que dit Rebekah résume le tout parfaitement: Il est "merveilleusement humain". Il représente l'humanité, ce que cela signifie d'être humain. Et c'est pour cette raison que je persiste en disant que ce devrait être lui qui permette à Elena de retrouver ses émotions car il est l'humanité de la série. Ce serait un très beau parallèle. 

Stefan: Même si on se doutait bien qu'il ne mettrait pas son très beau discours à l'oeuvre ("je ne veux pas répeter le passé, je veux passer à autre chose, oublier Elena, vivre ma vie...) c'est sûr et certain à présent. Il aime toujours Elena et l'aimera toujours. Mais c'est assez ironique quand même. Il agit pour faire ressurgir les sentiments d'Elena mais au final, c'est les siens qui ressurgissent. D'ailleurs, je dois dire que la danse entre eux (ajoutée à "Stay' de Rihanna, que j'adore et qui collait parfaitement à la scène) était très belle et nous a emmené une autre dose de nostalgie. Et lorsque Silas prend son apparence, ce qu'il dit est juste: Elena et lui ont une histoire et depuis le début leur amour est epic., ça ne s'oublie pas en claquant des doigts. 

Damon: J'ai trouvé ses tentatives envers Elena, un peu "pauvres" et pas vraiment poussées mais ce n'est que mon avis. 

Stefan/Damon: J'ai beaucoup aimé la scène du début, où ils se lancent la balle de football (un joli rappel à la saison 1. Ah nostalgie quant tu nous tient!). C'est toujours un véritable plaisir lorsqu'ils poursuivent le même but et sont "on the same page". Après, on sent que des tensions risquent de faire surface et ont peut sentir la jalousie de Damon. C'est compréhensible mais j'espère que ça ne mettra pas un frein à leur relation. Par contre, j'ai vu dans un commentaire, je ne sais plus lequel, une comparaison avec la relation Elijah/Klaus. Je trouve que c'est incomparable. Alors oui, le fait qu'ils tournent autour de la même fille peut paraître puéril ou futil mais leur relation ne se résume pas à ça. Et leur supposée rivalité n'est pas l'aspect principal de leur relation. Leur relation est basée sur leur amour fraternel. Ils se sont peut-être mutellement fait des horreurs par le passé mais au fil des saisons ils se sont pardonnés, repentis... Et au final, ils feraient n'importe quoi l'un pour l'autre, sacrifieraient tout et ce qui fait la beauté de leur relation et qui les différencient de Elijah/Klaus, dont la relation est totalement différente. 

Tyler/Caroline: Alors pour commencer, elle était superbe et j'ai trouvé ça triste qu'elle ne soit pas accompagnée mais au final, elle a passé une merveilleuse soirée. Concernant leurs retrouvailles, c'était mignon mais ça s'arrête là. J'ai pas vraiment été touchée. Par contre, comme certains, je me suis demandée si ce n'était pas Silas et je pense que c'est ce qui a gâché la scène pour moi. Je me posais trop de questions et j'ai pas "profité du moment". 

Stefan/Caroline: Je suis peut-être la seule mais j'ai ressenti un petit quelque chose entre eux pendant leur danse. Après qu'elle lui ait dit qu'il finira par rencontrer quelqu'un et qu'il oubliera Elena. Elle veut simplement qu'il soit heureux. Mais je persite et je signe: non à une romance! (Comme je l'ai déjà dit, leur amitié est trop belle et ce serait bien que pour une fois, une amitié homme/femme ne se termine pas en partie de jambes en l'air. Et puis au final, tout le monde aurait couché avec tout le monde). 

Elijah: Je l'ai trouvé assez différent dans cet épisode mais dans le bon sens. Il prend les choses en mains et prend de la distance. Il a tenu sa parole vis à vis de Katherine et a demandé à Klaus de l'épargner, en faisant appel à son côté sensible, mais sans surprises ça a été sans succès. Quant à la condition qu'il pose à Rebekah avant de lui donner le remède, c'est très judicieux et une très bonne idée! Par contre, le fait qu'il se soit laissé berner par Silas... Non! Non! Non et non! Il est trop intelligent et trop subtil pour se laisser avoir. 

Klaus: C'est officiel. Caroline le mène vraiment à la baguette... Etant donné qu'il donne la robe à Caroline et qu'il laisse Tyler s'échapper afin de ne pas gâcher la soirée parfaite de Caroline. D'un côté, c'est mignon et montre un autre côté du personnage et prouve qu'au final, Caroline est la seule à pouvoir faire ressortir ce côté-là et à atteindre son côté sensible. Concernant Silas, il semblerait qu'il travaillait avec lui étant donné sa conversation avec Rebekah à la fin de l'épisode. De plus, ça se tient, étant donné qu'il a tenté de convaincre Elijah pendant tout l'épisode de lui donner le remède. 

Elena: Un peu plus supportable que l'épisode précédent... Mais c'est pas encore la joie non plus. Comme l'a très justement dit Bonnie :"Elena a disparu" et "La coquille de ma meilleure amie..." dans le sens où c'est bien elle physiquement mais à l'intèrieur, elle n'est plus là. Elle est toujours aussi froide et brutalement honnête et complètement hermétique aux tentatives des frères et aux différents souvenirs qui lui sont présentés. Mais à la fin, ils ont trouvé la clef: la peur, l'une des émotions humaines les plus fondamentales. Mais ça a aura quand même pris une situation extrême pour lui faire ressentir un petit quelque chose mais je suis un peu déçue. J'espère que ce n'est pas comme cela qu'elle retrouvera son humanité. Car comme je l'ait dit plus haut, elle devra retrouver son humanité grâce à de l'humanité (je sais pas si je me suis bien faite comprendre^^). Cependant, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait qu'elle fait appel à Damon pour lui demander de l'aide... Affaire à suivre. 

Axeloulou, je voudrais te reprendre sur une chose "Après avoir voulu tuer Caroline, c'est maintenant à Bonnie qu'elle s'en prend... Mmmmouai, même pour un vampire sans émotions, je trouve que c'est vraiment too much. Et je comprendrais jamais cette pirouette scénaristique de Damon qui lui éteint ses émotions, ça aura apporté quoi à qui, cette histoire au final ? C'était nullissime depuis le début."': Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas nullissime dans le fond. Elena a toujours ressenti les choses plus fortement que les autres et en tant que vampire, ça s'est amplifié. Je comprends pourquoi il a choisi de lui demander d'éteindre son humanité, sa peine l'aurait submergé. Il n'avait pas anticipé ce que ça donnerait mais personne ne l'aurait pu. Concernant le fait que c'est tout much, non pas vraiment: Depuis le début de la série, Elena est caractérisée par ses émotions, ça a toujours été ce qui la définie et qui fait ce qu'elle est. Sans elles, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Par contre, même si ça se tient scénaristiquement, je n'aime vraiment pas cette version et j'avais longuement expliqué pourquoi dans mon commentaire du 4x18. 

Klaus et la lettre (lancement du pilote en gros): Contrairement à vous, je n'ai pas particulièrement apprécié cette scène. Mis à part la la fin de la lettre de Katherine: "Ces 5 siècles ont été amusants mais j'ai usé trop de talonts en te fuyant. Amour et haine. Katerina", du pur Katherine... Si je n'ai pas aimé, c'est tout simplement parce que j'ai trouvé que ça sortait un peu de nulle part mais bon il fallait bien lancer le pilote... 

Ensuite, j'ai pu lire quelques commentaires concernant cette saison, qui n'est pas terrible. Je ne suis pas vraiment d'accord, je la trouve vraiment pas mauvaise. Mais on ressent que c'est une saison de transition, qui a servi en partie à préparer le spin off (qui est en projet depuis la fin de la saison dernière), avec notamment l'introdution du personnage de Haley. En plus, depuis l'annonce du pilote, certaines scènes ou intrigues n'ont pas le même impact car on sait que les originels vont quitter la série. En gros, toute cette histoire de spin off plane sur cette 2ème partie de saison. Et je pense que la saison prochaine devrait être signe de renouveau. 

Popo34000Sas1608  (20.04.2013 à 06:46)

Je pense comme toi concernant la saison 4 jadore cette saison ! Meme si j'avoue que la je supporte pas Elena, les épisodes sont très bien ! Et j'ai hate de voir la suite et ce qu'ils vont faire dans la saison 5 :)

OMGsouplineuh  (20.04.2013 à 07:14)

Bon je ne referai pas le coup du "tu veux m'épouser" à popo, surtout que t'es une fille mais là c'est officiel je craque :) !! Mince quoi... je suis entourée d'esprits d'analyse fine de personnages, de situations, de réflexions pertinentes...  je suis super impressionnée et je comprends pourquoi je ne veux pas quitter ce forum (entre autre ^^ ) et tout ca ds un respect de fou je tenais à le souligner, c'est pas le cas partout ou je me ballade sur hypno (et oui y'en a pas mal des séries que je suis)...

je me permets de souligner chere Popo, que je pense que personne me lit :D , pasque j'avais noté: " Bonnie: elle m'a touchée avec Jéremy mais ca a été de courte durée. (...)  elle s'autoguérit maintenant? et rend elena malade? c'est elle ou une aide de silas? (...) " donc non tu n'es pas la seule à etre intriguée par Bennett l'empoisonneuse de vampire. Et oui elle m'a touchée sur sa scene avec Jeremy, sur sa tombe. Pour une fois j'étais touchée mais je le dis ce fut rapide car comme je le dis je pense depuis que je participe à ce forum... je n'y arrive pas.

et je rebondis sur ton "elle demande l'aide de damon"... hihi j'ai fâché une delena pure & dure sur twitter en me moquant un peu et en disant que oui elle demande l'aide de Damon, mais c'est pasqu'il est juste à côté, ,Stefan étant derriere Bonnie. si Stefan avait été à côté elle l'aurait supplié. enfin je l'ai vu comme ça... ^^ maiiiiis elle a pas aimé ma réplique.

pour tyler pareil je n'ai pas compris la scene, si ce n'est montrer que Klaus a vraiment Caro ds le sang. sérieux quoi mince j'ai beau aimer Forwood c'est Klaus qui a trouvé la robe. Rebellion! et puis pour un couple de vampires au sang froid mais chaud bouillant normalement ils étaient tres... platonique. Mais ils sont attachants.

et NON NON NON au steroline. NON je refuse, je m'insurge. Je les aime amis, je les aime touchants, j'aime leur amitié belle et forte. Et même s'ils s'attirent ils peuvent être amis (non ce n'est pas un appel personnel ^^ ) car ca les rapproche. Pitié quoi pas un autre bazar sentimentalodéprimant y'a Caroline & tyler, Caroline & Klaus, Caroline & Stefan euh ça fait too much non?

 

@popoAxeloulou  (20.04.2013 à 14:37)

Je voudrais rebondire sur le sire bond. Effectivement, je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas dire que je trouvais l'idée nullissime mais que l'application de cette idée ne me plait définitivement pas. Après, je pense que vous commencez à me connaître, moi, l'aigri jamais content lol. J'apprécie le fait qu'Elena veuille son indépendance et son refus de prendre le remède. Peut-être que cette décision ne plait pas aux frères parce qu'elle l'a prise sans ses émotions mais en même temps, c'est la faute de qui ? Et puis mince quoi, eux-même n'ont jamais pris quelques années de recul avec leur humanité ? Laissez-la respirer. Maintenant, je pense qu'ils ont forcés son côté méchant de manière abusive, ce qui ne me plait absolument pas.

Mais comme je l'ai dit, je pense avoir fait le tour dans cette série, la plupart des choix de scénario ne me plaisent pas du tout. Je constate aussi que les trois héros, donc les trois protagonistes de l'histoire autour de qui tout tourne, je peux plus les voir et j'en suis blasé jusqu'au trognon. Ce qui n'aide pas à apprécier la série. Moi qui était un grand fan de Damon au début de la série...

De cet épisode, je garde surtout en bon souvenir la scène ultra-tendue Elijah-Klaus, bourrée de classe avec ces deux acteurs qui -il faut le dire- envoient du pâté !!

Les scènes de Rebekah qui continue à me toucher encore et toujours. Ce que j'apprécie c'est qu'elle me touche sans aller jusqu'à me faire pitié, vraiment un personnage que j'adore car elle continue à résister un peu seule face à tout le monde et rêve simplement de simplicité, après plus de 1000 ans sans pouvoir se poser comme elle le souhaite. Et ça, je le comprends et surtout, je le respecte.

Et puis la lettre à Klaus, superbement lue par Nina Dobrev, non seulement ça créer une atmosphère pesante, mais en plus ça a le double effet de lancer le spin-off.

 

Je terminerais par April, que j'avais complètement oublié avant que tu la cites. Mais sérieux, les scénaristes nous ont sortis l'arnaque absolue des 4 saisons confondues avec ce personnages. On était au moins en droit de s'attendre à un peu plus de part son nom et ce qu'a fait son père au tout début de la saison. Que dalle ! Bon, je suis pas à ça près niveau décéption donc ça ne me touche pas plus que ça.

@axelouloualisar  (20.04.2013 à 17:27)

je comprends tout a fait ce que tu penses de la storyline d'elena seulement et depuis le début son gros probleme c'est qu'elle en fait trop! je sais elle a tout perdu, mais caroline a perdu sa mère (oui je sais elle l'a retrouvé) son père, est devenue rapidement vampire, et damon l'a utilisé sans scrupule.

bonnie a perdu a mère a un jeune âge, et son père également, contre ses valeurs elle aide les vampires, et a cause de ça elle a perdu sa grand-mère et je peux continuer avec tous les autres; mais personne ne fait comme elle, c'est pour cela que les salvatore sont a sa rescousse, malgré qu'elle dise être forte et peut surmonter tout, elle est humaine et peu vite être brisée!

 

pour steline, moi aussi je dis surtout pas! je peux même donner la liste des filles que les salvatores se sont échangée: katherine, elena, rebekah... et maintenant caroline!!! non pas de ça il nous faut au moins une vraie amitié, solide, stable. et j'espere que les scénariste en tiendront compte, quoi que d'apres la dernière itv de Paul c'est pas gagné d'avance.

alisarsouplineuh  (20.04.2013 à 17:43)

comme t'y vas "les freres se sont échangés les filles"... bon becca c'est un coup d'un soir de damon aussi :D , ca arrive d'aimer la meme fille :/ surtout si elle ressemble à celle qu'on a aimé avant (bon c'est TVD aussi ^^) mais disons que Damon il a pas vraiment eu une relation avec Caroline il l'utilisait (je me souviens de son "et tu brilles au soleil" qui m'a fait rire de caroline)

 

elena en meme temps elle a été toujours mise en situation de victime, elle n'a pas vraiment demandé ça je trouve qu'on peut lui laisser ca pour elle. Elle n'a pas demandé a etre la victime du meurtre de ses parents, de son frere, ... mais bon faut dire que son caractere n'aide en rien. du tout. elle est pénible à supporter autant vivante que vampire que sans émotion :/ :) et je rejoins 100% Axelou sur le fait que ce soit l'idée de "tout vite tout exagéré"... quand je vois tous ceux qui adorent Katherine mais déteste Elena c'est pas pour rien, son caractere a été trop radicalement changé sans qu'on ne percute rien. et ne ressemble à rien de logique. Meme stefan sans émotion a su garder qqch (quand il n'a pas tué élena mais sous la contrainte et l'absence d'émotion par klaus)

 

alors qu'elle fasse ses conneries oui, comme caroline qui a tué un homme... et oui Caroline pour moi est juste l'opposé de Elena car elle est sortie grandie mais magistralement de tout ce qui lui est arrivé. #TeamCaroline à fond ;)

@souplineuhalisar  (20.04.2013 à 18:12)

#TeamCaroline je suis aussi dans le club

sinon pour elena je ne suis pas d'accord avec toi si on dit que sa compassion est son don et qu'on dit qu'elle se plains trop c'est la même chose, c'est scénaristiquement voulu donc elle a de mauvais, et de bons cotés (qu'on peut compter sur les doigts de la main).

mais sinon pour les frères, moi je trouve que c'est limite dégueulasse, même si c'est une histoire d'un soir, ou bien qu'il n'y ait pas de sentiments (quoi que pour caroline ça a engendré de la haine pour damon) y'a des limites.

souplineuh/Axeloulou...popo34000  (20.04.2013 à 19:37)

@souplineuh: T'es adorable^^ Mais c'est vrai que c'est hyper agréable de discuter sur ce forum. Les conversations sont hyper contruites et pertinantes et il y a une très bonne ambiance. 

Et pour Bonnie, désolée, ça m'a échappé et pourtant j'ai bien lu ton commentaire. Mais ça m'intrigue vraiment cette histoire. C'est à se demander ce qu'elle devient. Car c'es tévident que ce n'est plus une sorcière comme les autres. 

Hihihihihi^^ J'aime bien le coup de Damon et oui, certaines fans peuvent être violentes malheureusement...  Oui ça peut être ça mais je l'ai pas interprété comme ça. Elle était vraiment effrayée et son premier reflxe ça a été de demander son aide. Et pour Caroline et Stefan oui je pense que ça ferait too much et je crois que c'est les seuls qui n'ont pas couché ensemble. Et puis là la série ressemblerai plus à un soap opéra sans déconner! 

@alisar: Je te rejoints tout à fait sur ce que tu dis. Je comprends mieux to point de vu et tu n'as pas tord du tout. Comme toi, je trouve que l'idée n'est pas mauvaise mais le résultat est disons... un peu catastrophique. Je suis toujours pour le développement des personnages mais comme je l'ai déjà dit, là c'est même plus un developpement c'est un massacre. Encore une fois, je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient la laisser respirer. Je l'ai déjà suggérer dans l'un de mes commentaires. Elle doit se retrouver seule, faire ses erreurs... Il n'y a que comme ça je pense qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu. Car à force d'être sur elle, elle se braque et ce n'est jamais bon. 

Concernant le fait que tu as fait le tour de la série, je comprends aussi. Au bout d'un moment ça peut lasser. Personnellement, j'adore toujours autant mais c'est vrai que je ressens une lacitude concernant le trio. Il y a vraiment besoin d'un gros renouveau, d'un nouveau départ et j'espère que la saison prochaine pourra nous apporter ça. 

Pour Rebekah, je le dis depuis longtemps et je le répète, c'est l'un des personnages les mieux écrits de la série. Et je trouve que les derniers épisodes et le 419 plus particulièrement, montre sa rédemption. Elle veut vraiment devenir meilleure et évoluer et ça rend le personnage encore plus intéressant. 

En ce qui concerne Elena, j'ai pensé à quelque chose tout à l'heure. Après l'épisode 419, on se rend compte que c'est la colle dans le groupe (du moins, pour moi). Depuis qu'elle a perdu son humanité, tout part un peu en cacahouète au sein du groupe. 

@alisarsouplineuh  (20.04.2013 à 19:39)

je n'ai pas trop compris... Mais en fait c'est elena que je ne comprends pas. Ca veut dire quoi "avoir beaucoup de compassion"? et en quoi est ce lié avec se plaindre? Y'a des millions, meme des milliards je l'espere, de personnes compatissantes (je me permets de m'inclure ds le lot, et je vous jure que je suis compatissante à l'exces ;)) mais dans le cas d'elena j'arrive même pas à percevoir en quoi elle l'est? Qu'est ce qui fait d'elle un etre à part, dont même mon Elijah semble adorer la "compassion"? Qu'a t elle fait sérieusement?

donc qu'elle se plaigne sans cesse effectivement j'imagine que c'est son rôle. hélas pour elle quelque soit le rôle qu'elle a c'est raté. Vu que maintenant elle se plaint plus... elle veut juste tuer.

Peut être pour ça qu'ils ont mis Katherine ^^ pour qu'on ne pense pas que ce soit l'actrice qui soit mauvaise. Qu'on soit honnetes la seule fois ou elle m'a touchée c'est just'avant de switcher ses sentiments et ou elle pleurait la mort de son frere. C'est tout. Tandis que, oui je reviens à elle, Caroline m'émeut souvent. Pas aux larmes mais elle transmet beaucoup, idem pour Becca...

et pour revenir à la situation amoureuse. Le fait que ce soit répétitif (quoiqu'aimer deux fois la même femme en 150ans soit rare je le repete ^^) n'est pas si horrible, c'est plutôt triste.

Les frangins sont ensemble quasi tout le temps et ont le même cercle d'"amis" donc bon ca arrive... dans la vraie vie tu jugeras deux freres amoureux de la même femme? personne n'a demandé ça. et ici on voit vriament l'impact sur les Salvadore. Et idem sur les Mickaelson, ils ont tous deux aimés Katherine. leur maniere est effectivement plus ... mature de regler le souci, moins enfantin mais bon ils ont un décalage d'age a la base déjà présents. Quoique Klaus et sa poursuite acharnée...

BREF tout ça pour rien car on ne veut pas de Stefan & Caroline :)

alisar  (20.04.2013 à 20:18)

@ souplineuh: elle te soûle en fait!! mdr elle me soûle d'ailleurs aussi et autant que toi seulement si on analyse les faits; qu'on la déteste ou l'aime elle est ce qu'elle est, déteste faire du mal, veut améliorer les gens en faisant briller le bon en eux, se sacrifie pour ses amis, je parle bien sur d'avant la phase je-massacre-tout-sur-mon-chemin, quand elle prend des décisions elle essaye de faire le moins de victimes possible, le problème c'est que même en faisant ça, elle le fait fadement, elle se plains tout le temps de son sort, et même quand on essaye de la comprendre; elle n'ai pas assez profonde pour ça, maintenant je n'ai pas dit que ça fait d'elle un être a part ni une personne exceptionnelle je parle juste de la nature de son caractère,contrairement a ce que les téléspectateurs veulent; une héroïne avec plus de peps ou d'audace que les valeurs d'elena.

et non je comprends qu'on ne choisisse pas qui aimer, mais de la a avoir des relations, et de changer de gars chaque deux saisons c'est abusé, on ne peut pas juger deux frères qui aiment une seule fille je suis d'accord, mais on peut les juger s'ils "couchent" avec elle et continuent de (je sais plus sérieux, mdr je n'arrive pas a bien m'expliquer avec les mots).

@popo: tu as dit exactement ceux a quoi je pensais, (tu as une très belle et surtout logique, façon d'elaborer et d'analyser les choses je t'en felicite BTW) je trouve aussi que le pire développement des perso de la série est celui d'elena, car on ne peut rien apprecier chez elle, je te cite d'ailleurs lorsque tu parles de massacre; c'est exactement ça, car une foie re humaine on va avoir droit au pire car je ne pense pas qu'elle soit le genre a accepter son passé, et a dealer avec ce qu'elle a fait, non elle va pleurer, pleurer, vivre dans la morosité, la mélancolie... et tout le toutim quoi!!!

re desolée de flooderalisar  (20.04.2013 à 20:21)

mais j'adore vous lire également, même si je ne partage pas l'avis de tous, j'adore la façon dont vous analyser et critiquer de manière constructive les intrigues, personnages,  et autres...

alisarpopo34000  (20.04.2013 à 22:43)

Tout d'abord, merci : ) 

Pour commencer, je pense que je suis l'une des seules à beaucoup aimer le personnage d'Elena et jusqu'à présent (c'est à dire avant l'épisode 417) j'aimais ce qu'elle était et ce qu'elle représentait mais elle n'était pas parfaite bien entendu, loin de là. Je trouve simplement que les scénaristes ont manqué certaines opportunités avec elle. Ce n'est que mon opinion mais je l'ai toujours trouvée forte dans le sens où, après tout ce qu'elle a subit et tous ceux qu'elle a perdu, elle a toujours trouvé la force de poursuivre sa vie et de soutenir ceux qu'elle aime. Toutefois, pour moi, dans la saison 3, ils auraient dû plus exploiter son désir d'indépendance et de vouloir apprendre à se défendre et à se battre (ils l'ont un peu exploité de par son entraînement avec Alaric). J'ai toujours voulu qu'elle soit un peu un personnage à la Buffy, le genre de personnage qui n'a besoin de personne mais aussi qui tente d'apprendre de son passé et de ne pas se plaindre. 

J'espère vraiment que lorsqu'elle retrouvera pas, elle ne pleurera pas et ne se plaindra pas. J'aimerais que les scénaristes exploitent un maximum ce qu'elle a fait, qu'ils fassent en sorte qu'elle assume ce qu'elle a fait, qu'elle tente d'apprendre de ses erreurs et qu'elle tente de se racheter, tout en restant forte et indépendante. 

Axeloulou  (20.04.2013 à 23:09)

Ah mais attention, je pense que chacun ici a donné son avis et son ressenti personnel, moi le premier. J'ose espérer que personne ici n'a jamais interdit d'apprécier ou même d'adorer le personnage d'Elena Gilbert ^^.

Pour ma part, je trouve que sur le papier, Elena est une fille des plus appréciable à tout les niveaux. Maintenant, je n'aime clairement pas la façon dont le personnage est mis en scène, je l'avoue. A trop forcer, insister et abuser sur la compassion de la fragile et tendre Elena, j'ai tendance à penser que le personnage s'éloigne complètement de ce qu'il est à la base. Encore une fois, ce n'est que mon ressenti personnel sur le personnage d'Elena. Et indirectement, c'est peut-être aussi un des paramètres qui fait que je me détache progréssivement de la série : le manque d'interêt absolu que j'ai pour les trois personnages principaux que sont Elena, Stefan et Damon.

popo et axeloulousouplineuh  (20.04.2013 à 23:40)

c'est tres progressif alors axelou, depuis mmmmh decembre (oh je taquine hein :) )

 

popo ... et heureusement qu'il y en a qui l'aiment elena. heureusement. et justement comme je te le dis souvent je prends plaisir a lire ce que tu ressens car ca ouvre mon petit oeil vindicatif d'antielena ;) 

c'est le trop tout des qu'il s'agit d'elle qui me pompe. et le triangle foireux qui s'est installe alors qu'au tout debut c'etait bon quoi, le fait que les freres aient changes a cause d'elle... 

mais aime la sois sereine ^_^ 

 

personne pour aimer bonnie par contre?! 

Axeloulou/Souplineuhpopo34000  (20.04.2013 à 23:41)
Message édité : 20.04.2013 à 23:45

Ah non pas du tout, jamais de la vie : ) J'ai toujours proclamé haut et fort "mon amour" pour le personnage et ce qui fait la beauté de ce forum 'est que tout le monde respecte l'opinion  de tout le monde. 

Je vois pourquoi tu pourrais ressentir ça vis à vis d'Elena. Tu as raison dans le fait qu'ils abusent sur la compassion d'Elena, ses émotions... Mais c'est vrai que le personnage m'a toujours touché parce que je suis un peu pareille. Je suis hyper sensible et j'ai toujours eu beaucoup d'attachement pour le personnage, du moins jusqu'à présent. Mais je trouve qu'elle devrait être plus nuancée, c'est à dire pas être une extrême ou l'autre mais un peu des deux. Qu'elle soit pleine de compassion et qu'elle pense aux autres mais qu'à côté, elle veut être indépendante et badass. Un mélange des deux versions, quoi. 

Quant à ton détachement progressif, je comprends aussi. Ce n'est pas mon cas mais c'est le risque lorsqu'une série repose partiellement sur un triangle amoureux: les téléspectateurs peuvent se lasser et penser que ça tourne en rond. 

@Souplineuh: C'est vrai que ça donne parfois d'autres perspectives de lire des avis différents du sien. 

Concernant Bonnie, le problème et je le dis souvent, c'est que c'est le personnage avec lequel les scénaristes galèrent le plus. Ils ont beaucoup de mal à la développer et la plupart des moments qui pourraient être touchant ou interessants se passent hors caméra et je pense que c'est pour cela que les téléspectateurs peuvent avoir du mal à s'y attacher. 

Elenagrims  (21.04.2013 à 09:21)

Popo tu n'es pas la seule à apprécier le personnage d'Élena j'ai toujours défendu son perso dans ce forum simplement je pense aussi que son personnage n'a pas été exploité à sa juste valeur moi aussi j'aime voir la Élena forte qui prend ses décisions elle même et se défend, je pense qu'elle a un réel besoin d'air ! les frères sont trop présents autour d'elle.


Bon il est vrai qu'Élena sans humnitée ne me plaît pas du tout il y a un trop grand écart entre les deux versions ! mais il lui faut du temps après tout si elle se retrouve sans ses sentiments ce n'est pas de sa faute encore une fois laissons lui faire ses propres erreurs en espérants que lorsqu'elle retrouvera cette humanitée elle ne commence pas à pleurer et qu'elle assume comme tu la dis popo !

 

En ce qui concerne Bonnie alors non ce n'est pas moi qui serai là pour la défendre je n'aime pas son perso ni l'actrice depuis la saison 1 alors mon opinion ne peut être que mauvaise !

Elenasouplineuh  (21.04.2013 à 09:35)

en fait on pense a peu pres tous la même chose, si ce n'est qu'à la base on aime ou pas le personnage. il y a eu un trop gros écart entre avant et apres, et ce en quelques épisodes (et encore je vois large). trop d'extrême.

Et là cependant les freres je trouve justifié pour une fois leur volonté de lui retaper ses sentiments parcequ'elle part en vrille quoi, et comme l'avait dit Stefan à l'époque ripper Elena ne l'a jamais abandonné, il se met ca comme devoir (même s'il l'aime on est d'accord). Même si elle doit faire ses erreurs, qu'elle le fasse avec sentiments et culpabilité ou remords, mais qu'elle apprenne. là a part tuer une serveuse, tenter de tuer Caroline, puis Bonnie à 2 reprises et April (qui ne sert à rien mais quand même la pauvre quoi) bon... elle sert à rien. Mais ouf que vous l'appréciez ça me rassure.

Popo, je suis aussi hyper sensible ça euh... c'est clair (pénible aussi :)) , mais je ne me suis jamais retrouvée en Elena, mais en Caroline (oui encore et toujours ^^)

silassouplineuh  (21.04.2013 à 10:46)

au fait je me demandais ... silas il est vraiment le pas beau de l'histoire? ou a t il trouvé ce moyen pour attendrir Bonnie et lui faire faire ce qu'il veut?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !