859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 6 sur CWstephe  (03.10.2014 à 07:52)

Ici vous pourrez parler de la Saison  diffusée sur CW aux USA dès le 3 octobre, et poster vos avis sur l’épisodel'évolution ainsi que  vos attentes!(interdit de parler de la bande annonce ainsi que des spoilers sur les prochains épisodes)

Les discussions sur  les prochains épisodes se feront sur le topic "Spoilers saison 5"  par respect pour ceux qui ne regardent pas les spoilers.

Merci et bonne saison 6 ! 


6x01stephe  (03.10.2014 à 13:42)

Et voilà, j'inaugure le topic pour parler du premier épisode de cette saison 6. N'ayant lu aucun spoilers ni vu aucune promo, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode bien centré sur les personnages et leur évolution. En général, je n'aime pas les ellipses mais là elle a été plutôt bien fait et était je pense nécessaire. J'avais quand même eu peur qu'elle soit plus longue mais non, seul l'été est passé donc c'est bien.

Déjà quelle surprise de revoir Luke et Liv, je ne m'y attendais absolument pas! D'habitude, les personnages font une saison et là... et je dois dire que j'étais assez contente, autant développé ceux qui sont là au lieu d'en créer d'autres inutile. Par contre, pas encore d'Enzo.

Sinon Elena qui fait comme si elle gérait bien alors que pas du tout, elle était plutôt juste, je comprends ce qu'elle fait même si bien sûr ce n'est pas une solution, ces scènes avec Damon étaient très émouvantes, enfin toutes presque. Difficile de le laisser partir. Et médecin, pas mal !

Caroline qui tente désespérément de faire revenir les choses à la normale sans beaucoup de soutien mais en tentant d'être là. J'ai beaucuop aimé son message de fin. (d'ailleurs, au début, j'ai cru que Stefan l'écoutait). 

Matt qui est finalement presque content de cette barrière anti magique dans cette fille, j'aime bien son développement.

Le retour d'Alaric est trèèès bizarre mais passe mieux que je ne l'aurais cru.

Jeremy & Tyler : les deux points négatifs de l'épisode, j'en peux plus d'eux.

Stefan.... vu qu'on a pas vu son cheminement d'abandon, ça fait un peu abrupt, j'espère qu'on en sera plus, on l'a pas vu assez pour moi.

Sinon j'espère qu'Alaric ne va pas enlever Damon des pensées d'Elena, on n'a vu que ça menait à rien de bien! 

Et Damon & Bonnie qui se font un ptt dej, hâte de voir où ils sont!

Bref un épisode sympa centré sur les personnages sans aucune mythologie, et même si la mythologie fait le charme de la série, ça fait un peu du bien de la laisser à côté pour une fois!


Saison 6, épisode 1elyxir  (03.10.2014 à 18:44)

Un bon premier épisode de saison dans l'ensemble même si certaines choses n'ont pas été assez exploitées à mon goût.

Notamment Stefan, on ne comprend pas trop ce qu'il tourne, il se laisse faire par un patron pourri, il couche avec une femme à qui il ne dit rien, il dit à Elena qu'il a complètement oublié sa quête de sauver Damon, il répond à tout le monde sauf à Caroline... On ne voit pas vraiment comment il a réagit face à la mort de Damon. Bref, je trouve que c'est un peu bâclé en ce qui le concerne.

Caroline se retrouve bien seule, comme toujours, elle est cette espèce de personnage qui essaye toujours de tout arranger, j'espère qu'elle y arrivera.

Elena se drogue pour voir Damon en hallucination. Mouais j'ai trouvé que mis à part contenter les fans du couple en leur servant de fausses scènes sur un plateau, ça n'a pas servit à grand chose. Par contre, le jeu de l'actrice était très bon. Elle demande sérieusement à Alaric de lui enlever ses souvenirs de Damon ? Ouch !

Jeremy et Matt complètement inutiles.

Tyler, pas bien plus utile non plus et je suis triste de ce qu'ils ont fait de ce personnage.

Heu... Damon et Bonnie en train de faire un petit déjeuner français ?! Explications ?!

Rendez-vous pour l'épisode 2 ! 

Saison 06x01grims  (03.10.2014 à 18:53)

Salut à tous !
Me revoici pour vous dire ce que je pense des épisodes ! je n'avais pas du tout commenté la saison 5 mais j'ai été agréablement surprise par le 6x01 donc me voilà !

Pour tout vous dire je n'avais pas regardé le 05x22 donc j'ai enchainé les deux et oh my god j'ai bien fait ! le 05x22 était tellement triste ! bref je me suis régalé avec ce premier épisode comme la dit Steph plus haut cet épisode était vraiment centré sur les perso (ce qui l'essence même de la série !) l'épisode nous montre l'état psychologique de chacun.

J'ai aimé beaucoup de choses et comme je ne suis pas adepte des pavés je vais faire bref.

ELENA : Je pense que son état est tout à fait crédible avec tous les deuils qu'elle a faire dans sa vie on comprend bien qu'elle ne veut plus souffrir sa solution n'en était pas une c'était une échappatoire mais je ne pense pas non plus qu'oublier soit une bonne chose bref a suivre ...

STEFAN/CAROLINE : Je ne comprends pas trop le besoin de travailler de Stefan !? cette nouvelle vie ça me fait bizarre Élena est dans le déni mais je trouve que lui aussi il laisse tous ses amis tomber et cette pauvre Caroline qui s'accroche ! elle a raison ensemble ils seront plus fort. Je croyais moi aussi que Stefan écoutais le message mais je pense qu'il faudra peu de temps pour qu'il décroche.

TYLER/LYV : J'aime bien cette relation naissante qu'elle soit de nature amoureuse ou autres j'aime Tyler loin de caroline et je trouve bien qu'il soit redevenu humain ça le rend moins énervant à mes yeux je ne sais pas pourquoi !

ALARIC : alors que du pur plaisir pour moi j'aimais déjà son perso avant et le revoir fait du bien et je pense que ça présence sera bénéfique pour Élena et Jer bien que j'espère qu'il n'éfaceras pas la mémoire d'Élena.

Et pour finir DAMON/BONNIE : J'ai vraiment aimé cette scène finale cette relation ami/ennemi me plaît et comme Steph j'aimerais en savoir plus l'endroit où ils sont et ce qu'ils font !

Pour ma part je donnerais un bon ptit 17/20 pour cet épisode ! hate de lire vos coms à la semaine prochaine :)

 

Episode 6.01Sydney  (03.10.2014 à 22:41)
Message édité : 03.10.2014 à 22:43

J'ai pas lu beaucoup de spoilers, pour me laisser la surprise du premier épisode . Donc premier épisode qui pose les bases, on voit ce que chacun fait, comment ils gèrent à "leur manière" les deuils. Leur évolution professionnelle, j'aime d'ailleurs pas mal l'idée d'une étudiante en médecine pour Elena... sachant qu'elle est accro au sang et accessoirement une vampire ;) !

Elena : On la voit passer par tout les stades du deuil: le déni, la colère la tristesse, l'acceptation. Elle s'accroche à Damon, et leurs scènes étaient très émouvantes.

Stefan : il gère la perte de son frère à sa façon en s'éloignant de tout le monde

Caroline: la super amie qui veut réunir tout le groupe en vain... car elle tombe toujours sur la boîte vocale

Alaric : j'aime beaucoup son personnage(relation paternelle Dalaric ect ) ,mais pour moi c'est le retour de trop, je n'accroche pas  ...

Jeremy : et bien que dire retour à la case départ en mode ado

Damon/Bonnie : Petite scène de petit déjeuner ..hâte de découvrir où ils sont!

Bref ravie du retour de vd , vivement le deuxième !!  

ép 1alisar  (04.10.2014 à 01:25)

Je viens de voir e premier épisode de la saison six, et je le trouve moyen car je trouve en fait qu’il est plotless.

Alors je commence avec elena ; ok elle a perdu un tas de personnes auxquelles elle tient, et c’est douloureux et assez difficile a vivre, mais d’un autre coté je sens qu’elle n’a pas changé, elle est toujours la même, et nous fait toujours la même rengaine, de la fille qui n’arrive pas à gérer la perte donc parfois elle perd son humanité une autre elle s’attaque a toutes les pauvres gens pour se nourrir et là elle se dope aux herbes ! a un moment il faut changer sa façon de voir les choses, elle n’a pas gagné en maturité puisque la définition même de l’immortalité c’est qu’elle mène une vie sans fin tout en voyant les autres mourir elle sait qu’a un moment son frère, Matt, Liz tout le monde va mourir alors autant accepter la perte de Damon.

A mon gout elle s’est rattraper a la fin avec Alaric, j’aurais limite aimé voir ça dés le début, ça aurait montrer une autre facette de sa personnalité ! j'aime aussi assez sa soudaine amitié avec luk, ça peut donner un truc bien.

Stefan, j’ai adoré le voir détaché de son habituel caractère, ça se voit qu’il ressent fort la mort de son frère et de bonnie mais il sait aussi que c’est Presque impossible de les faire revenir, et je crois que c’est pour ça qu’il ne veuille pas parler a caroline il ne veut pas anéantir son espoir, il se crée une nouvelle vie, se prend un job il cherche une certaine stabilité et ça fait évoluer son perso, j’adhère complètement.

Caroline fidèle a elle-même elle veut sauver tout le monde, elle n’est pas dans le déni comme Elena et c’est ce qui la diffère de celle là, elle sait que les temps sont difficiles, mais elle transforme sa douleur  en motivation, j’ai adoré son appel a Stefan, et purée leur relation avance tellement bien et est tellement bien écrite que j’ai Presque envie de les voir ensemble lol.

Et pendant ce temps –celui ou tout le monde pleure a sa façon Damon et bonnie, et qu’ils perdent Presque leur humanité a ce propos-  ces deux derniers prennent le petit déj en lisant le journal lol ; ça m’a fait trop rire, le fait que Damon porte une chemise a carreaux et que Bonnie ne supporte toujours pas son ironie lol.

Avis sur l'épisode 6X01Phoebus  (04.10.2014 à 05:26)
Message édité : 04.10.2014 à 05:26

Comme Alisar j'ai trouvé l'épisode moyen.  J'ai l'impression d'avoir vu un soap au lieu d'une série fantastique. Je trouve que l'idée d'un nouveau départ est bien mais si c'est pour tout miser sur les relations romantique alors je risque de vite décrocher.

Voici donc mon avis qui est classé du pire au moyen :

-Jeremy : Il est en deuil mais à quoi il sert car on apprend rien de sa part. Donc on aura une phrase nous expliquant ce qu'il faisait cela serait revenu au même.

-Tyler : Ce que je craignais ce produit : nous avons Tyler version saison 1 donc régression du personnage. De plus nous remplaçons Caroline par Liv et nous avons un parfait remake.

-Elena : Je vais citer Alisar pour aller plus vite "elle a perdu un tas de personnes auxquelles elle tient, et c’est douloureux et assez difficile a vivre, mais d’un autre coté je sens qu’elle n’a pas changé, elle est toujours la même, et nous fait toujours la même rengaine, de la fille qui n’arrive pas à gérer la perte donc parfois elle perd son humanité une autre elle s’attaque a toutes les pauvres gens pour se nourrir et là elle se dope aux herbes ! a un moment il faut changer sa façon de voir les choses, elle n’a pas gagné en maturité puisque la définition même de l’immortalité c’est qu’elle mène une vie sans fin tout en voyant les autres mourir" tu as tout résumé dans ce paragraphe.

-Jo : Je vais parler seulement d'elle et non de Liam que l'on voit 30 secondes (mais vu les gros plan sur lui pas la peine d'avoir lu les spoilers pour savoir qu'il aura une importance. Reste à savoir si son importance sera comme celle des jumeaux ou comme celle de Jesse qui a durée que quelques épisodes). Je n'arrive pas à savoir où va être son intérêt si ce n'est être la nouvelle Meredith. Disons que j'ai ce sentiment étrange qu'elle est là uniquement pour reprendre le rôle de Meredith (est-ce que l'actrice incarnant Méredith a refusé de revenir ?). J'attend donc de voir ce qu'elle vaut avant de la juger).

-Matt : Il sert à l'introduction du personnage de Tripp et du nouveau groupe defense de la ville. On apprend donc que Tripp soupçonne l'existence des créatures surnaturelle mais n'a pas l'air d'en avoir déjà vu. Pour en revenir à Matt il est sur sa lancé du final de la saison 5 : une ville sans créature surnaturel est bien pour tout le monde. Je comprend bien son râle bol et son discours à la dénommée Sara le montre très bien.

-Liz : toujours là à protéger les personnes qu'elle tient. Un personnage sous-exploité qui mériterait d'avoir de nouveau une intrigue comme celle en saison 1 et 2.

-Bonnie et Damon : Leur présence apporte beaucoup plus que la présence des personnages précédent. Ils ont l'air d'être dans une ville ou dans un monde parrallèlle (Damon n'avait plus sa bague) et semble avoir la mémoire effacé comme si ils étaient un couple. La scène finale apporte un intérêt à la saison en espérant que le tout ne soit pas régler en deux trois épisodes.

-Stefan : Nous apprenons dans l'épisode qu'après 2 mois à recherché un moyen de ressuscité son frère et Bonnie il a tournée la page (ou plutôt tente de tourner la page) et s'est construit une nouvelle vie avec une nouvelle copine qui ignore qui il est et ne croit pas au fait qu'il soit un vampire. On apprend aussi qu'il a toujours été en contact avec Alaric en lui mentant pour avoir la paix. On comprend aussi qu'il refuse de parler à Caroline car elle semble le lié à son passé. De plus les scénaristes semblent nous dire qu'il a toujours de l'impact sur Elena puisqu'il lui a suffit de lui dire de passer à autre chose pour qu'elle accepte de tenter d'oublier Damon. J'attend juste d'en apprendre un peu plus sur les 4 mois et en particulier les deux mois où il semble avoir cherché une solution.

-Les jumeaux : J'aime le fait que les jumeaux soient toujours présent car pour moi ils ont été l'un des atouts de la saison précédente par la fraicheur qu'ils apportaient (en particulier Liv). Luke culpabilise et sert de dealer à Elena dans l'espoir de se racheter mais il est capable de lui dire non tandis que Liv est égale à elle même par son piquant et le fait qu'elle se moque ouvertement de Alaric et de Tyler.

 -Caroline : Même si elle est égale à elle même au moins elle cherche des solutions s'inquiéte pour ses amis et semble tout faire pour réparer ce que les "Travelers" ont fait afin de réunir tout le groupe. On comprend qu'elle se bat pour ce qu'elle estime. J'aime aussi le fait qu'elle semble a tout pris vouloir contacter Stefan même si ce dernier semble vouloir l'oublier.

-Alaric : je ne voyais pas l'intérêt de son retour car pour cela était simplement dû au fait qu'il soit pote avec J.Plec mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris car c'est celui que j'ai le plus apprécier. J'aime le fait qu'il rejette le fait d'être un vampire mais semble l'avoir accepté et essaye de vivre avec ce qu'il est. Son rôle de paternel avec tout les personnages est un plus surtout qu'il sait faire preuve d'autorité. On apprend par son biais ce qu'est devenu Meredith. De plus son rôle de professeur des sciences occulte m'intrigue car pourquoi il a pris ce poste au lieu de celui de professeur d'histoire ? J'ai l'impression que son cours sera un moyen de montrer l'université.

Episode 1 popo34000  (04.10.2014 à 16:33)

Alors, alors... J'ai lu tous vos avis et je rejoins en particulier les avis d'alisar et phoebus, qui reprennent bien ce que j'ai vu penser de l'épisode et de certains personnages. Je n'aurais donc pas grand chose à rajouter si ce n'est donner mon opinion sur 2/3 choses. Je ne vais donc pas faire personnage par personnage mais seulement donné mon ressenti sur certains aspects ou moments etc. 

Pour l'épisode en lui-même, j'ai eu l'impression de retrouver une série complètement différente et ce n'est pas une critique, au contraire. La série a besoin de changement et avec cet épisode ils reviennent aux fondamentaux: les personnages. Contrairement à toi phoebus j'ai pas eu l'impression que c'était centré sur les relations amoureuses (mise à part le dullena... pun intended). Pour moi cet épisode était réellement "character driven". Il se concentrait sur l'évolution de chacun, les difficultés de chacun, le ressenti de chacun etc... C'est ce que la série savait faire de mieux dans les première saisons je suis donc ravie qu'ils reviennent à cela. J'aime également beaucoup l'un des thèmes que cet épisode a lancé: le fait qu'ils vont devoir se battre pour se retrouver. La série est vraiment à son sommet lorsque tous les personnages se rassemblent pour un but commun (au passage, j'espère qu'on n'aura un méchant digne de ce nom cette saison...) 

J'ai aimé ce premier épisode, à ma grande surprise. Après le quasi-désastre que fut la deuxième partie de la saison 5, je n'avais pas énormément d'attente pour ce premier épisode, ce qui a surement contribué au fait que je l'ai aimé. La scène d'ouverture m'a vraiment rappelé la saison 1 et les débuts des premiers épisodes. J'aime particulièrement le retour d'Alaric pour toutes les raisons que phoebus a évoquées.... 

Par contre, comme toujours, il y a des choses qui m'ont particulièrement dérangées et l'une d'entre elles est Elena... alisar, je te tire mon chapeau pour avoir décrit avec brio ce qui ne va plus avec le personnage. Honnêtement ça devient plus que fatiguant... Je sais pas si les scénaristes pensent nous émouvoir en la faisant agir de la sorte mais il faut qu'ils sachent que ce n'est pas comme cela qu'ils y parviendront. C'est exapérant... Ils n'ont qu'à lui faire faire son deuil de manière normale et saine... Ca se serait une véritable évolution et un changement plus que bienvenue! Et puis franchement combien de fois ils vont leur faire reproduire les mêmes erreurs? Je peux comprendre pourquoi elle demande à Ric de l'hypnotiser. Elle ne supporte plus la peine et ne veut plus vivre avec mais elle a été aux premières loges plus d'une fois pour savoir que ce genre de choses ne se terminent jamais bien. De plus, au lieu d'affronter le problème, elle le fui (une certaine spécialité pour quelques persos de la série...). C'est pas comme cela qu'elle pourra avancer ou mûrir. On en est quand même à la sixième saison et ce personnage stagne depuis un petit moment déjà... C'est très frustant d'ailleurs. 

D'ailleurs je voulais revenir sur un petit bout d'une interview de Nina Dobrev, dans laquelle elle disait que c'était interessant de la voir devenir indépendante... Elle est tout le contraire d'indépendante. Elle laisse toujours Damon la définir quelque part puisqu'elle dit être incapable de vivre sans lui, d'avancer sans lui etc... Quelqu'un de véritablement indépendant et de fort prendrait le taureau par les cornes, prendrait chaque jour un part un et aprendrait à vivre seule et à surmonter sa peine ou même à vivre avec... C'est tellement pas sain et toxique ce qu'elle fait (les deux adjectifs qui qualifient bien sa relation avec Damon d'ailleurs donc quelque part sa suit cette logique-là) que ça donne un mauvais exemple je trouve... Ensuite, elle est devenue tellement "self-involved". A la fin de l'épisode elle demande à Alaric comment il s'en sort pour le couper 10 secondes plus tard pour en venir à ses problèmes... Je veux dire, il était quand même en train de lui faire part de ses problèmes d'adaptation et elle n'écoutait pas vraiment. Elle qui était auparavant tellement altruiste... C'est triste à voir. Vraiment. 

Et enfin, ne parlons même pas de l'ironie de la voir devenir médecin... La détermination même d'un médecin n'est-elle pas d'aider et de sauver les autres? Non parce que la voir s'attaquer à des innocents ne colle absolument pas à ce schéma-là... C'est pour ça que je me dit qu'elle le fait seulement pour avoir accès au poche de sang parce que le contraire serait vraiment trop risible... 

Et pour finir mon petit pavé (que je n'avais pas prévu d'écrire), je tiens à souligner un aspect qui m'interpelle un peu quand même. Parfois, dans certaines interviews les productrices utilisent le terme "heroes" pour parler du groupe et des persos principaux mais pour moi ils ont arrêté de l'être il y a bien longtemps déjà et ils l'ont encore prouvé dans cet épisode. En commençant par le fait qu'Elena s'attaque à des innocents sans que ça choque personne (mise à part Caroline mais qui met ce fait de côté dès qu'elle apprend pour sa façon de faire son deuil) ; Matt, Liz et Caroline qui participent à traumatiser une innocente (alors certes c'est pour couvrir leurs traces mais pour moi désormais ça ne justifie pas tout. J'ai bien rigolé quand Matt lui dit qu'il veut aider et sauver et les gens comme elle et comme lui... Bien ironique quand même...) et j'en passe. Et enfin, la palme d'or pour moi! Ils traitent Liv et Luke comme les antagonistes (Tyler, Caroline mais aussi Elena qui fait du chantage émotionnel à Luke en le faisant culpabiliser à la moindre occasion afin d'obtenir ce qu'elle veut) alors que ce sont ceux qui ont agi le plus normalement au final. Alors certes à cause de lui Damon et Bonnie sont bloqués mais il a pensé à sa soeur et a refusé de la sacrifier. Ce qu'Elena aurait fait pour Jeremy; que Caroline aurait fait pour sa mère etc... 

Et pour Bonnie et Damon, deux petits indices concernant où ils se trouvent dans cette dernière scène (et confirmés dans la promo du prochain épisode) : le look de Damon et la chanson utilisée... 

alisar  (05.10.2014 à 21:42)
Message édité : 06.10.2014 à 12:15

@pheobus : je te cite avec cette phrase « je dois avouer que j'ai été agréablement surpris car c'est celui que j'ai le plus apprécier. »

tu ne trouves pas ça bizarre qu’il soit prof de sciences occultes alors qu’il enseignait l’histoire? moi au contraire je le trouve vraiment hors de place, il est la juste pour remplir le role d’adulte qui manque a la série, liz étant a part car perso secondaire.

 

@popo merci a toi, et c’est vrai ça devient lassant de toujours voir la même chose.

« Je ne sais pas si les scénaristes pensent nous émouvoir en la faisant agir de la sorte mais il faut qu'ils sachent que ce n'est pas comme cela qu'ils y parviendront. »

 

... J’aimerais revenir sur cette phrase car je pense qu’ils pensent lol que c’est la solution de facilité, ça a ému une fois ça émouvra une autre fois , donc ils préfèrent ça a la prise de risque en la faisant par exemple faire son deuil de façon normale.

C’est pour ça que j’ai aimé le fait qu’elle demande a Alaric de lui enlever Damon de la tête, ça fait un joli twist par rapport a la fois ou Stefan a voulu l’oublier en appelant rebekah a l’aide ce qui a choqué Elena, donc le fait qu’elle le demande montre que queque part elle prend position pour une fois, en somme c’est toujours tout sauf la confrontation a ses réels problèmes mais c’est un début je trouve.

le retoursouplineuh  (06.10.2014 à 09:19)

Hey salut les copinettes (et toi ) :)

que dire sans répétition de ce que vous avez exposé?

Alors déjà oui POPO j'adhere. je me suis demande en regardant la enieme fois ou Elena craque, si ils n'essaient pas de recréer à l'infini la fois ou Elena a demandé a Damon de switcher sa douleur d'avoir perdu son frere et d'éteindre ses émotions, seule fois ou elle m'a touchée. Mais la purée elle fait que ca. Pleurer. et je vais être dure mais... qu'on arrête de bassiner qu'elle est entourée de morts. c'est bon, elle est orpheline. elle a perdu son frere (qu'elle a retrouvé), elle a des amants morts bon ca... mais c'est bon, le fait de le répéter à longueur de temps comme une explication logique à ses erreurs non je peux plus

qu'elle demande a alaric de lui faire oublier Damon déjà c'est enfantin, la douleur d'une séparation tu dois la vivre pour avancer, la elle oubliera, et quoi? lorsqu'elle s'en souviendra ca ira mieux? n'importe quoi. ca m'a énervée et non elle est tout sauf adulte et indépendante.

le gros WTF de l'histoire est Alaric... Le faire revenir pour effectivement combler la présence adulte du bazar non merci. il avait été super en bad ass mais la avec ses petits cheveux gominés je peux pas. Quel intéret? et y'a vraiment sciences occultes en Amérique? et l'histoire? pouf comme ca?

et donc en fait à Mystic Falls y'a plus que Shérif Forbes, Matt & Jeremy c'est ca? les autres sont bloqués dehors. Super.

Caro reste mon personnage préféré, mais à nouveau elle est la sauveuse abandonnée et ces répétitions de personnages est incomprégensible. J'ai pas aimé aussi sa maniere de "pardonner" a Elena quand elle se rend compte qu'elle est la tueuse des abords de MF. non faut lui rentrer dedans.

Stefan, ne le faites pas régresser, pas apres le superbe personnage qu'on avait eu. je supporte pas. La il a a nouveau sa moue boudeuse a longueur de temps, et le fait qu'on lui tape une histoire d'amour (sexuelle dirons nous) enver sune femme apparement qui a un intéret ... ca va pas avec Stefan

Tyler... redevenu le sanguin de base. Mais attiré par la sorciere... qui n'en a rien à foutre de lui. super on avance aussi dans sa storyline. quoique le tyler de maintenant me parait capable d'être attachant malgré tout, ce que j'avais peu ressenti avant

Jéremy m'a énervé mais en même temps *raclement de gorge* ce personnage est censé être tout mini jeune, donc il réagit au deuil et a tout ce qu'il a vécu comme un plouc ^^ il boit, se tape des filles et joue. le stéréotype du 16ans face a des problemes sans avoir personne pour l'aider. A part mon chéri

Matt... le défenseur. Celui qui veut bien faire mais qui n'y arrive pas. L'exemple avec la jeune fille. J'ai été étonnée et en même temps que pouvait il faire d'autres que l'amener à Caroline pr lui faire oublier? Honnêtement? donc je reste fidele (...)  et je tiens à lui, mais j'aimerai qu'il aie un ROLE un vrai

Sherif Forbes... donc bam elle était quasi morte y'a quatre mois et la elle est toute bien en chair et toute rose sans probleme? elle n'a aucune séquelle d'avoir été brulée quand même? ou elle a été mystérieusement préservée du feu ? enfin soit. elle est devenue seche... meme si c'est pr préserver le secret des vampires.

les sorciers. Bon à voir. j'aime tjs pas trop la jumelle, mais le jumeau j'ai apprécié. Oui c'est injuste le pauvre homme a voulu sauver sa soeur et il s'en prend plein la tronche. Merci a sa soeur d'avoir dit à Tyler que c'est quand même grace à elle qu'ils sont quasi tous la... Donc je déteste ce qu'Elena lui fait. Je déteste qu'il soit tant montré du doigt alors que bon... ils ont aidé.

Bonnie quel grand role a nouveau ^^

Damon ... euh... pareil que popo ou phoebus ou les deux, je me suis dis "allez cadeau au déléna"... et c'est tout. inutile, regards vides et larmichettes. dommage j'aime beaucoup Ian, j'aime peu Nina, mais chaque fois maintennat je me dis "olala compliqué de jouer les amoureux qd on est séparés"... c'est nul mais je sais plus.

 

voila. oserai je dire vivement la suite? je n'ai aucun respect de moi la sur le coup car bon c'est pas top hein...

et je ne lis tjs pas les spoilers et ne les lirai jamais :D donc popo maintenant je reste intriguée sur la chemise a carreaux de Damon et l'ambiance tres 60' de la scene ;)


elenastephe  (06.10.2014 à 09:37)

C'est bizarre mais j'ai un peu envie de défendre Elena sur le coup, je suis pas fan de son personnage mais je vous trouve super dur avec elle. Ok, moi aussi ça m'a agacé qu'on rabache 3 ou 4 fois dans l'épisode qu'elle a perdu beaucoup de monde, on le sait, c'est chiant mais en même temps, c'est un peu vrai quand même. Et on ne peut pas réagir de la même façon à chaque fois. Perdre ses parents est super dur, elle l'a géré plutôt bien mais je trouve ça presque "normal" qu'elle s'enfonce un peu à chaque nouvelle mort. Ok elle e retrouvé son frère, mais le choc de la perte est toujours là.

Et pour Damon, elle le dit à la fin : ils étaient immortels, elle se voyait vivre avec lui pour toujours; pour elle à ce moment là, il est l'amour de sa vie. Qu'est-ce que ça fait de perdre l'amour de sa vie? Ben ça fait fichtrement mal si vous voulez mon avis. Et en tant que vampire, tout est décuplé. Et c'est après la mort de tous les autres. A un moment, tu veux juste que ça s'arrête quoi

Alors oui c'est redondant pour nous à voir, les scénaristes aiment la faire souffrir... mais je ne voyais pas forcément d'autres réactions. Elle souffre, elle essaie de trouver une solution, ça prend du temps de guérir de la mort de quelqu'un qu'on aime.

elenasouplineuh  (06.10.2014 à 16:22)

Bien sur que c'est douloureux de perdre un être aimé. Bien sur. Mais on apprend le deuil, à vivre avec. Mais ici A CHAQUE FOIS, Elena trouve un subterfuge pour refuser la douleur et la peine qui s'ensuit. Elle switche son humanité au lieu d'accepter le départ de son frere, elle demande de l'hypnotiser pour supporter le départ de Damon. Le seul deuil qu'elle semble avoir du etre obligée a faire face est celui de ses parents.

c'est pas ca accepter et avancer. c'est faire du sur place en otant toute douleur de sa vie.

pourquoi elle aurait plus le droit de souffrir que les autres? Stefan a perdu SON FRERE. Caroline a perdu sa meilleure amie. ils ne demandent pas a oublier. Stefan a aussi perdu SON AMOUREUSE partie dans les bras de son frere et n'a pas demandé à etre hypnotisé pour ca. Alors oui parlons d'amour éternel, mais sans être méchant du côté d'Elena on repassera, elle a eu l'amour éternel normalement avec Stefan et elle a bien craqué pour Damon, alors pourquoi pas un autre, justement elle a tte la vie devant elle et doit apprendre a vivre avec cela. et c'est une Romantique qui croit (croyait) a l'amour toujours qui parle ^^

et ce qui m'ennuie est qu'elle a perdu ses parents et son frere ok, mais y'a tellement d'autres histoires terribles de perte de personnes proches. Caroline aussi est morte juste comme ca, par cruauté de la main de Katherine.

Jeremy est mort un nombre inconsidéré de fois, ses parents sont morts, il a perdu son amoureuse, il a vu sa soeur mourir et devenir vampire, alors qu'il est un chasseur. Son sort est, pour moi bien plus triste et tragique que celui d'elena. sa maniere de gérer n'est surement pas ad hoc mais je suis sure qu'il remontera la pente.

Parlons alors aussi de mon Mattieblueblue, mort plusieurs fois, seul humain restant. il  a perdu Elena (morte puis vampire), il a perdu Caroline (morte puis vampire), il a perdu bonnie (morte puis revenue entre deux mondes), il a perdu Jérémy (mort puis revenu), il a perdu son pote Tyler plusieurs fois. il a perdu sa soeur, l'a retrouvée, l'a reperdue, l'a a nouveau retrouvée entre deux mondes pour la voir happée... ses parents n'en parlons pas...  mais il est là. obligé de vivre et d'endurer

ici elena tue. elle se rend compte qu'elle est assoifée avec ces herbes mais continue de plus belle en menacant même le jumeau

je suis surement fermée et injuste mais ce personnage est vraiment.. non.. pas digne d'un personnage principal.


elena bisstephe  (06.10.2014 à 17:05)

Ah mais je ne dis pas qu'Elena a le plus souffert, ça c'est un point qui m'énerve particulièrement, on ne prend jamais en compte la souffrance des autres que la sienne (mais c'est elle l'héroïne malheureusement). Je dis juste qu'elle a le droit de souffrir et non, elle ne choisit pas de subterfuge à chaque fois. Pour Jeremy, c'est quand même Damon qui a pris la décision de lui enlever son humanité grâce à son lien.

Je dis pas non plus qu'elle a raison de demander les herbes ou de demander de lui enlever la mémoire, elle sait que ça n'avancera à rien et pe qu'elle cherche juste qu'Alaric l'aide d'une façon ou d'une autre.

Je dis juste qu'elle souffre, qu'elle a perdu beaucoup de monde et que je comprends qu'elle puisse avoir du mal à remonter la pente et veut trouver une solution pour que ça s'arrête.

Les autres ont leur propre moyen de la gérer pas forcément saine non plus ; Caroline en se mettant dans le travail, Stefan en fuyant, Jeremy en buvant/oubliant... 

@stephealisar  (06.10.2014 à 17:42)
Message édité : 07.10.2014 à 17:48

J’appuie ce que souplineuh (au passage ça fait plaisir de te relire :) ) a dit en disant que au final dans cette série ils ont tous peru quelqu’un ; bonnie ses deux parents et sa grand-mère, caroline son père, Damon et Stefan surtout ces deux la ont perdu tout le monde, leurs parents, copines, oncle, amis la famille Salvatore est morte avec eux, Jeremy, ses trois copines, et ses parents, sa tante, Alaric ( oui il est revenu mais si l’on juge par la perte , la douleur reste la même) Matt, ses parents, sa sœur, ses amis (loup et vampire), sa copine bref même Tyler s’est perdu en plus d’avoir perdu ses parents, la question est pourquoi le deuil pour Elena pose problème ? pourquoi est ce la seule a tout ressentir plus fort que le reste des gens? Est ce la seule a avoir le droit de chialer comme elle le fait, c’est une drama queen de première. Alors autant je dirais que dans la vraie vie il est permis de faire pareil, autant dans la série y’en a marre.

Elle dit être folle de Damon et ne pourra vivre sans mais j’ai envie de lui dire arrête un peu ta phraséologie tu disais la même chose une année avant avec Stefan... et pourtant!

ElenaPhoebus  (06.10.2014 à 20:45)

Alisar vient de tout expliquer concernant le problème que beaucoup on avec Elena et même si on comprend qu'en tant que personnage principale de la série on montre plus sa souffrance. Cependant les scénaristes auraient pu mieux gérer que de nous la jouer à la drama queen. 


elena... terstephe  (06.10.2014 à 20:59)

Non mais je comprends bien ce que vous dites mais moi je ne parlais pas d'Elena par rapport aux autres ou par rapport à stelena / delena.  Moi aussi j'en ai marre de voir qu'elle et ses drames, je préférerais voir plus Caroline par exemple ou Matt. 

Je parlais juste d'Elena et sa souffrance qui est compréhensible pour moi. Drama queen, je trouve ça fort. Juste redondant et trop mis en avant mais bon après chacun son point de vue ;) En espérant que les scénaristes la fassent bouger un pe uplus!

Avis 6x01DBDE99  (07.10.2014 à 20:27)

Je n'en espérais rien, et c'était quand même une grosse bouse.

On en avait eu des épisodes pourris, comme lors de la fin de saison 5, mais celui là était pas mal dans son genre.

The Vampire Diaries a toujours puisé sa force sur le rythme de ses intrigues, les révélations, retournements, et passer un épisode sur les états d'âme de personnages insupportables, forcément que ça allait être nul.

Elena qui chiale, on en a soupé toute la saison 4, et on nous la refout. Des baffes. Cela fait bien longtemps que plus personne n'en a à souper du triangle amoureux, mais il est toujours là. Quant à Jeremy, aussi insupportable qu'elle. Caroline inutile, et Stefan à moitité endormi. Seul Matt garde un minimum de sympathie.

Puis, Bonnie et Damon qui sont bien entendu toujours vivants (ou du moins encore sauvés), on nous a déjà fait ça la saison dernière avec Bonnie (!), et c'est ridicule. Qui a vraiment cru qu'ils étaient vraiment morts ?

Et le retour d'Alaric, euh. C'est une blague aussi là non ?

Épisode 1Sas1608  (08.10.2014 à 07:30)

J'attendais cet  épisode car j'avais trouvé le final de la saison 5 déchirant . La mort de Damon et Bonnie m'avait émue ( même si je savais qu'ils n'étaient pas vraiment mort ) . Mais j'avais de la peine pour Damon . Donc j'avais hâte de voir la suite . Et je trouve que l'épisode était bien . Plutôt léger et sans grosse prise de tête . On a vu les personnages tels qu'ils sont en essayant de vivre après cette épreuve .

Pour commencer, Elena , j'adorais ce personnage jusqu'à la saison 4 . Maintenant elle commence a m'insupporter . Déjà car je trouve que le jeu de Nina Dobrev a changé . J'ai l'impression que c'est deux personnages différents maintenant.  Je trouve son idée d'oublier Damon complètement égoïste , et irrespectueuse envers Damon. C'est l'amour de sa vie et elle veut l'oublier juste parcequelle arrive pas a gérer son deuil ? C'est complètement ridicule et elle choisit la solution de facilité . Personnellement , au contraire je me raccrocherai aux souvenirs et a tous les bons moments passés avec , a sa joie de vivre, son humour, et j'essaierai d'avancer .  Et comment réagira Damon quand il saura qu'elle a effacé leur histoire ? Il pourra ne pas être fier d'elle , et j'espère que ça le décevra .

 

Stefan et sa nouvelle copine, plutôt intriguant .  Ou est-il vraiment ?  Par contre d'accord il veut recommencer une nouvelle vie, mais il aurait pu rester en contact avec ses amis. Après tout ce qu'ils ont vécu, ils ne méritent pas non plus de "perdre" Stefan .

 

'Caroline toujours pareille a elle même . J'aime ce personnage .  On voit bien qu'elle attend désespérément un signe de Stefan . Mais sans façon ...

 

Jeremy, j'aime bien aussi mais je suis déçue si ça repart comme en saison 1 . Merci de faire avancer le personnage au lieu de le faire régresser !  Ça serait pas plus mal . 

 

Matt rien a dire, il faut attendre la suite . Tyler, on voit clairement qu'il a des intentions envers Liv . Pour Liv justement , elle ne me dérange plus . Luke non plus d'ailleurs . Pourtant jaccrochais pas dans la saison 5 .

 

Et Alaric, je suis contente qu'il soit de retour . Même si c est un peu tiré par les cheveux je l'avoue . Mais j'adorais son personnage donc je suis ravie qu'il soit de retour .  J'aime l'attention qu'il apporte a Elena et aux autres . Je pense qu'il va avoir un peu un rôle de père pour tous  les personnages . Protecteur , compréhensif... Et c est cool de voir qu'il reste dans l'enseignement . 

Damon et Bonie, je ne m'attendais pas a une telle scène . Un peu tirée par les cheveux aussi . Ou sont ils ? Pourquoi Damon est habillé comme ça ? Ça ne lui va pas ahah .  J'ai hâte d'en savoir plus .

Voilà en gros j'ai apprécié l'épisode . J'ai hâte de voir la suite . J'espère que cette saison sera meilleure que la précédente  qui pour moi était en partie un désastre . Des le début je n'avais pas accroché a l'histoire des travellers et ça ma suivit tout au long de la saison . Donc j'attend nettement mieux pour cette saison . Mais j'y crois !!!


602stephe  (10.10.2014 à 14:02)
Message édité : 10.10.2014 à 14:03

Un épisode sympathique ; j'ai aimé des moments plus que d'autres.

Commençons par Bonnie & Damon, j'aime beaucoup l'intrigue, on se demande vraiment où ils sont, comment ils vont faire pour vivre / revenir... leur alchimie est pas mal, et ça me permet d'apprécier Bonnie pour une fois. Deux personnages que je n'adore pas mais ensemble ça donne quelque chose de pas mal et puis ils ne sont pas seuls !! 

Par contre Jeremy, je n'y arrive pas malgré son coup de tel touchant de la fin. Matt ne veut vraiment pas que les vampires reviennent, ça fait presque peur quand même. La fille, Sarah, a donc son père ici... a-t-elle un lien avec l'un des personnages? Et Tripp sait donc beaucoup plus de choses qu'il ne voulait bien el dire. Une famille de fondateur, ça peut être intéressant!

Elena & Alaric... j'ai espéré jusqu'au bout qu'elle réalise que non elle ne peut pas enlever tous ses souvenirs de Damon malgré la douleur, qu'elle a besoin de ses souvenirs mais non, un peu déçue du coup. J'aurais aussi aimé qu'Alaric lui dise non ce n'était pas un monstre même s'il a fait de mauvaises choses. C'est juste pour faire reculer le delena quand Damon reviendra. 

J'adoooore Enzo et j'adore son alchimie avec Caroline, et quand il la voit pleurer, omg j'ai failli pleurer aussi ! Déjà la voir pleurer voilà, mais son regard quand il comprend pourquoi et tout. Bon, pour moi il aurait pas du tuer Ivy mais j'ai aimé sa défense de Caroline face à un Stefan qu'on a quand même envie de secouer! Je veux dire il a essayé 2 mois, c'est tout ! Normal que les autres soient surpris / en colère voir déçu. 

Un + pour les deux dernières musiques qui étaient vraiment jolies et collaient très bien aux scènes! Moi qui ne les remarque pas d'habitude!

épisode 2:alisar  (10.10.2014 à 16:13)

C’est un bon épisode, mais en même temps le pire épisode de la série et encore j’en ai vu quelques uns qui craignaient, niveau histoire je trouve ça vraiment lamentable;

Alors Enzo, ou le personnage qui ne sert a rien, que les fans aiment donc il figure, je trouve que les scénaristes en ont fait un mélange de Klaus et Damon et est donc présent pour combler le vide des ces derniers, alors de quel droit il se permet de juger Stefan alors qu’il n’était même pas là pour voir dans quel état était Stefan lors des mois ou il recherchait son frère, plus encore, il a vendu son ame a Klaus pour sauver Damon, et j’en passe si il y’a bien quelqu’un qui a tout fait pour son frère c’est lui donc , le personnage d’Enzo est pour moi une grosse, grosse déception. il se permet de parler fraternité alors qu'il n'a pas de frère et que le seul qu'il a connu, l'a laissé bruler.

Elena et Alaric, a la base je n’étais pas conte le fait qu’il lui enlève Damon de la tête, mais même moi qui ne suis pas une delena, je trouve la façon dont il l’a fait drastique, et c’est une façon de remettre le triangle sur le tapis, donc a mon avis Damon reviendra pile poil, lorsque les choses entre les 5 s’envenimeront.

Ce qui me dérange vraiment c’est qu’on sait que Elena aimait vraiment Stefan, et malgré ce que les scénaristes veulent faire du delena, leur relation restera toxique, malsaine, dépendante et vraiment redondante, ce qu’avec Stefan elle n’avait pas(pour moi) , c’était tendre, bref on a tous vu les épisodes et là ils nous font genre elle restait avec lui parce que c’était un type bien et que tout en lui, lui plaisait alors que son cœur va vers l’aventure et l’amour qui consume, non mais ils se foutent de qui là ? Ça me saoule  un point, Roméo et Juliette n’ont pas fait pareil. En somme ce n’est pas Elena que j’ai apprécié ni Alaric qui a bien essayé de lui changer d’avis, mais le scénario que je trouve ne rend justice a aucune des relations d’Elena, ni même au defan. La série sombre encore plus de ce coté.

Jeremy avec le coup de téléphone m’a fait de la peine le pauvre mais je sens qu’avec la fille qu’Elena a mordue c’est le début des malheurs pour lui.

Caroline la pauvre m’a fait de la peine en pleurant, ça se voit qu’elle aime Stefan et c’est la seule faute qu’a commise ce dernier, parce qu’il parle a Ric, a Elena mais pas a care, j’ai vraiment envie d’entendre ses justifications pour le coup, pour revenir a caroline j’adore toujours autant son personnage, elle est attachante quand elle insulte Stefan on ne peut qu’être d’accord avec elle.

Damon et bonnie clairement j’ai apprécié leurs scènes j’ai même adoré, le fait qu’ils ne se supportent toujours pas, ils sont adorables a essayer de comprendre ou ils sont lol ils s’envoient des piques a la Damon, par contre pour ce dernier comment fait-il pour se nourrir je veux dire, je sais qu’ils revivent la même journée mais n’a-t-il pas besoin de sang, ou bien c’est de bonnie qui se nourrit puisqu’elle n’est plus sorcière ?

Stefan, toujours en retrait, j’ai adoré le voir, mais je trouve que Julie ne vit que pour lui rentrer dedans, le passage ou Enzo tue Ivy juste parce qu’il a vu blondie pleurer est juste inutile, donc tout le monde a le droit de passer a autre chose, le semi-dénie pour Jeremy, les larmes pour Elena la motivation pour caroline , sauf pour Stefan, tout ce qu’il voulait c’est rester seul mais non  il doit vouer ses jours a essayer de retrouver Damon oh oui parce que c’est son frère et qu’il n’a jamais fait ça pour lui, il n’a jamais secouru son frère, il l’a toujours laissé en chien donc Stefan est hypocrite, minable de vivre sa vie ? et je ne veux même pas entamer le stelena que Julie a défoncé sans raison, j’avais l’impression qu’on voulait dire qu’Elena restait avec Stefan parce qu’il lui apporte la sécurité et la paix (enfin dans un cadre vampirique) alors que Damon c’est le pied, la belle vie, tu fais ta vie avec passion et tout et c’est avec ce passage que j’ai des problèmes.

Bref je ne sais meme plus si je m’attends a quelque chose de ep a venir.


Saison 6, épisode 2elyxir  (10.10.2014 à 18:46)

Beaucoup de choses m'ont dérangées dans cet épisode. Mais je crois que la plus grosse chose c'est quand même que les scénaristes bafouent autant le couple Stefan/Elena. Bon maintenant ça y est, j'ai fait mon deuil de ce couple mais j'ai vraiment apprécié de les voir ensemble pendant les premières saisons et je trouve ça dommage qu'on fasse comme si, pour Elena, y'avait toujours eu que Damon alors que c'est quand même loin d'être vrai. A croire qu'ils peuvent changer les histoires à leur guise.

ça y est, je me suis libérée d'un poids... Elena aussi apparemment puisqu'elle se débarasse de ces souvenirs de Damon et que comme par hasard, elle va croire à nouveau que c'est un monstre. Les flash-back n'étaient là que pour garder le fan club du couple, je trouve ça dommage.

Bonnie/Damon par contre j'aime beaucoup, je trouve qu'il y a une certaine alchimie entre les deux acteurs et je me pose beaucoup de question sur leur monde (notamment sur cette personne inconnue).

J'ai bien aimé les scènes Stefan / Caro, mais j'aurais vraiment, vraiment préféré que se soit Caroline qui lui fasse changer d'avis et non pas Enzo (de quoi il se mêle lui d'ailleurs ?)

Allez, rendez-vous pour le 6.03 quand même^^

6x02StefanChou  (10.10.2014 à 18:57)

Stefan va être a nouveau tout triste.C est dommage d'avoir deja ziggouiller la meuf

alors que j avais lu d'après CD qu'elle resterai un moment vu que Stefan va rester ou il et plusieurs episodes

dommage aux bout de deux épisodes Stefan avait droit a un peu de bonheur

c est bête d avoir fait ca

natas  (10.10.2014 à 19:49)

Franchement, je retrouve la série que j'ai aimé à ces début !

La nostalgie des moment Delena, super. Mias bon au final j'espère qu'elle va retrouvé tout ces splendide souvenir et pas rester sur le "monstre" !

Caroline toujours génial.

très intéressé par bonnie et Damon et le cliff m'a bien plût !!

Enzo et Caroline juste mdr pdt le repas et touchant ensuite !

et Tripp est flippant, l'execution m'a juste choqué, mais c'est justement ce grenre d'intrigue que j'adorai avec les famille fondatrice.

Idem, je me demande qui est la famille de la fille !

 

Episode 6.02Sydney  (10.10.2014 à 21:11)

J'ai bien aimé l'épisode même si des scènes n'étaient pas nécessaire genre Jeremy qui couche à droite à gauche et tuer la pauvre Ivy, et sarah qui sort qu'elle cherche son père ? "... Seul point positif pour Jeremy c'est son message à Bonnie décidement beaucoup de confessions se font par téléphone !

Alors ça  y est Elena à fait son deuil de Damon grâce à Alaric, moi personnellement j'ai aimé revoir les flashbacks Delena. Mais ça n'empêchera pas le couple de revenir de plus belle

Caroline je l'ai adoré dans cet épisode, elle est si touchante et lorsqu'elle à regardé Enzo les larmes aux yeux... et après qui dit de rage à Stefan que les frères n'abandonnent jamais. belle scène

Le duo Bamon , j'ai aimé les deux qui ne s'aiment pas et se retrouvent à vivre ensemble coincés je ne sias où! et avec un invité apparement ... hâte de découvrir la suite.

La famille fondatrice avec Tripp j'attend de voir la suite ...

ps: ravie d'avoir eu presque toute la chanson de REM (everybody hurts) qui collait parfaitement à la fin et à la période des années 90 pour damon&bonnie.

6x02StefanChou  (10.10.2014 à 21:35)

mon pauvre Stefan n aura jamais droit à un peu de bonheur

pourquoi deja se débarrasser d'un des nouveaux personnages

on est qu'a deux épisodes et deja un en moins

en plus d'après CD dont je ne comprend plus rien

on devait la garder avec Stefan pendant un bout de temps

la moi je suis plus entre les dire de CD et les épisodes y a quand meme une marge

Quand au Bamon je sais pas qui peut etre avec eux mais les voir ensemble j adore

Caroline elle est très triste et oui elle est amoureuse de Stefan mais c est pas réciproque et après ce qu'Enzo a fait il risque de lui reprocher donc bonne chance Caroline tu en aura besoin

Avis sur l'épisode 6X02Phoebus  (11.10.2014 à 03:34)

Mon avis va rejoindre beaucoup de point et d'avis déjà exprimé mais mon avis va surtout rejoindre l'avis d'Alisar sur Enzo.

Avant de commencer je tiens à dire qu'il ne faut pas croire ce que les productrices (dans le cas présent) disent car elles sont là pour vendre leur série. L'exemple le plus concret : Le mot Doppleganger n'est pas prononcé durant les dix premiers épisodes. Problème Elena parle de Katherine comme son Doppleganger dans l'épisode. Après je pense qu'elles n'ont pas menti dans l'ensemble de leur déclaration mais pour cela je le dévelloperais dans le forum spoiler car pour pouvoir parler de leurs interviews il faut mieux le faire dans le forum spoilers.

Passons maintenant à l'épisode que j'ai vraiment aimé par rapport au premier épisodes. L'épisode à su manier l'humour, la nostalgie, la tristesse et la mythologie de la série comme il se doit. Bon tout n'est pas parfait mais cela augure de bonne chose.

Donc voici mon avis du moins bon au meilleur :

-Jeremy : Même si on dévellope son personnage en montrant sa tristesse en nous montrant qu'il est en colère après Bonnie et qu'il est devenu une épave, même si je trouve que sa tristesse est plus réaliste et mieux amené que celle de Elena (je ne dis pas que Elena n'a pas de raison d'être triste je dis juste que l'on nous en fait trop avec elle sous prétexte qu'elle est le personnage principale), je trouve que tout ce que l'on nous a montré de Jeremy aurait pu être mis en une phrase ou simplement sous-entendu sans pour autant nous le montré. Tous cela nous enlève des minutes qui peuvent être mieux exploité.

-Matt : Il ne sert pas à grand chose dans l'épisode sauf à faire un lien sur deux storyline qui semble se dévellopé.

-Sara et Tripp : La seule chose que l'on peut être sûr sur eux c'est que ce ne sont pas des vampires ou des hybrides. Le reste on en sait rien. Sara semble venir pour des raisons inconnue et je pense que l'on connaît la personne qu'elle cherche sinon on nous en ferait pas un mystère. En tout cas comme pour Ivy on voit que les producteurs ne perdent plus de temps pour faire évoluer les relations puisqu'elle est déjà avec Jeremy.
Concernant Tripp c'est donc un Fell la famille la plus bipolaire des fondateurs puisque le journaliste était un taré et que la toubibe a décidée après s'être servir du sang des vampires de se barer en Alaska. La scène finale nous dit pas si il est un méchant ou un gentil mais seulement qu'il est une personne applicant le code à la lettre du conseil des fondateurs en prenant du plaisir. On comprend mieux pourquoi Liz voulait le tenir à l'écart dans l'épisodes précédent.

Maintenant que l'on a parlé des intrigues secondaire parlons maintenant des trois intrigues intéressant :

-Elena et Alaric : Alaric agit comme un père de substitution et fait ce que tout ami aurait fait : trouver un moyen pour que Elena va mieux et ne se détruise pas surtout qu'à la fin elle était prête à prendre encore la facilité par la drogue. Sa méthode d'effacement est intéressante car en enlevant les sentiments que Elena avait pour Damon il laisse tout le reste s'effacer (bon c'est un peu facile car cela fait plein d'incohérence par rapport à ce que Elena à vécu en saison 4. J'ai d'ailleur envie de savoir se qu'elle se rappelle de cette saison). La méthode par aussi d'un principe propre puisque Elena et lui sont d'accord pour les réintégrer au moment où Damon va revenir à la vie. C'est même pour cela que Tyler est d'accord et que Stefan aussi (sauf que pour Stefan Damon et Bonnie sont définitivement mort).
Passons maintenant à Elena qui même si elle est toujours énervante à se croire parfaite (avec le fait qu'elle ne peut pas aimé deux personnes en même temps) a été moins soulante dans cet épisode (on la moins vu). Après pour moi (qui suis ni-Delena ni Stelena) la révélation du moment où Elena est tombée amoureuse de Damon est une non-révélation car Stefan l'avait déjà dit dans l'épisode 3X11 (juste après la scène du pont). Maintenant je ne pense pas que cela va remettre le triangle en marche car je pense que les scénaristes montre bien que Stefan avance et est passé à autre chose et de plus je pense que les scénaristes veulent montrer que l'amour de Damon et Elena est puissant même si je pense que Alaric ne réussira pas à lui rendre ses souvenirs lorsque Damon sera de retour.

La j'ai hésité si j'avais préféré le dîner ou bien le côté mythologie, finalement j'ai préféré le dîner pour des raisons que je dévelloperais dans le dernier paragraphe.Passons donc à

-Bonnie et Damon : Première chose si je ne me trompe pas tout ce que l'on suit dans l'épisode se déroule entre la fin de la saison 5 et deux mois avant l'épisode. Donc la scène finale de l'épisode se passe avant la scène final de l'épisode 1. A moins que la dernière scène soit maintenant (je ne sais pas si dans le final du premier épisode Bonnie fait des mots croissé). Bref j'ai aimé leur relation qui est toujours aussi tendu mais comme ils disent il ne se passe rien de bien passionnant sauf le bruit que Bonnie entend deux mois après leur venu et qui correspond à la période où Stefan semble avoir abandonné les recherches de son frère. Bonnie n'est plus une sorcière (donc elle est encore l'ancre) où di moins ses pouvoirs ne fonctionne pas dans la dimension. Je me pose trois  questions :

-Quelle est cette éclipse ? Et a t-elle réellement eu lieu le 10 mai 1994 ? Car si elle n'a jamais eu lieu alors cela veut dire que c'est l'un des mystères de leur lieu.

-Pourquoi ont-ils étaient renvoyée le 10 mai 1994 dans une dimension parallèlle ? Pourquoi revivent-ils cette journée ?

-Ce lieu concerne til Bonnie ou Damon ? Car on pourrait penser que ce lieu concerne Bonnie puisque Sheila (sa grand-mère s'est sacrifié) mais le problème elle s'est sacrifié pour que Bonnie ne soit pas absorbé dans le néant et puisse mourir en paix. Donc es-ce que ce lieu concerne Damon et Bonnie aurait-elle était absobé parce qu'elle tenait la main de Damon ? Tout cela m'intrigue et me donne envie d'en voir plus.

Terminons mon avis sur le quatuor du bon dîner :

Ivy/Enzo/Caroline et Stefan : J'ai aimé leur quatuor malgré quelque défaut. Commençons par Ivy qui est la seule humaine et qui s'attache à Stefan malgré le fait qu'elle sait qu'il ne l'aime pas. Le personnage d'Ivy sert clairement à poser un triangle entre Enzo/Caroline et Stefan par les questions qu'elle pose et la fin de l'épisode. Elle meurt parce qu'Enzo a décidé qu'une femme ne devait pas pleurer. Cependant je me demande si elle est vraiment morte car lorsque Enzo l'attrappe on ne le voit pas, rien ne nous dit qu'Enzo ne lui pas fait avaler du sang et essuyer sa bouche et cela dans le but de torturer Stefan. J'attend donc le prochain épisode pour savoir si elle est réellement morte.


Continuons avec Enzo et faut dire que je l'ai trouvé moyen dans l'épisode (j'avoue que je n'ai jamais aimé Enzo sauf dans les épisode 5X09. 5X10 et 5X19) pour moi c'était un mélange de Klaus et de Stefan Ripper mais je rejoint Alisar sur le fait qu'il resemble dans ce début de saison à un Klaus mélanger à un Damon. Il ne connaît rien de Stefan sauf ce que Damon lui a dit et encore Damon semblait avoir perdu fois dans son frère et Enzo était en train de maintenir le lien fraternelle donc cela m'étonnerais qu'il est connaissance du passé de Stefan et de la relation compliqué entre les deux frères surtout que l'on ne sait pas pourquoi en début de série Stefan jugé Damon comme étant une personne n'ayant aucune chance d'être sauvé. Après on voit clairement que Enzo sera là pour être une sorte "d'obstacle au Steroline" mais je pense qu'il le sera longtemps. J'ai quand même aimé son humour sur les cous, un vrai obsédé des cous.

Terminons le quatuor avec Caroline et Stefan. Caroline a encore été géniale dans cet épisode et on se rend compte qu'elle est amoureuse de Stefan je pense même qu'elle s'en est rendu compte dans l'épisode d'où ses larmes. Sa relation avec Elena était super car même si elle déteste Damon elle ne veut pas que son amie perde des souvenirs. Après pour sa relation avec Enzo j'ai l'impression que les scénaristes tentent de monter que Caroline peut être attiré par les bad boys mais que cela n'ira jamais au delà du sex, tout cela dans le but d'enlever l'importance que les fans prêtent à la relation Klaus/Caroline et croit encore en un couple.
Stefan de son côté voit sa vie bousculer alors qu'il essaie de passer à autre chose. Dans l'épisode il y a confirmation qu'il a bien cherché son frère en voyageant dans plusieurs pays et suivant toutes les pistes même celle que Enzo vient de dégoter Stefan la connaissait déjà ce qui veut dire qu'il avait une avance sur Enzo. Les scénaristes mettent aussi en avant la relation entre Stefan et Caroline en montrant que c'est la seule qu'il ignorait car il savait qu'il serait retourné auprès d'eux si elle avait demandé son aide. Pour les coup de fil avec Elena il en a pris qu'un seul tandis que Alaric c'était seulement pour les divers pistes. De plus on a l'explication du pourquoi il refuse de revenir près de ses amis (elle est sous-entendu) : il ne se voit pas recommencer à vivre sa vie avec ceux ayant cotoyé Damon car cela serait trahir son frère. J'interprête peut-être mais j'ai l'impression que Stefan se punit de la mort de Damon en s'interdissant tout bonheur avec leur ancien ami d'où sa volonté de recommencer à vivre. Je termine sur le dernier point celle où l'on a la confirmation Stefan semble bien avoir appris à contrôler le Ripper puisqu'il se nourit de poche de sang (et cela date de sa sortie du cercueil sous marin de la saison dernière) toutefois j'ai trouvé sa tête bizare quand il a bu la poche : soit il était dégouté doit elle avait peu d'effet sur lui.

Voilà pour mon très long avis mais je vois que l'on est de plus en plus a faire de long pavé ce qui est très car on peut réellement avoir l'avis détaillé de plusieurs fans.

episode 2moussita  (11.10.2014 à 10:15)
Message édité : 11.10.2014 à 12:36

Bonjour voilà mon avis sur l'épisode 6-02, qui m'a davantage plu que le premier même si je reste sceptique sur certains aspects :

1- le cas Enzo, j'adore autant que je déteste ce personnage, sûrement parce que pour moi il semble souffrir de bipolarité, le mec cool et drôle d'un côté capable d'une grande empathie se transforme tout d'un coup en un homme d'une violence sans borne sans qu'on sache pourquoi. Je veux dire, d'un qui mieux que lui peut comprendre le réconfort que Stefan peut trouver auprès d'une humaine, et de deux, qui est-il pour juger Stefan, lui qui est revenu d'entre les morts sans complexes et sans regarder derrière lui. Il arrive dans cette saison comme un cheveu sur la soupe, comme prétexte pour ramener Stefan dans les environs de Mystic Falls, d'autant qu'on apprend sans explication qu'il est étroitement en contact avec Alaric... J'espère que le prochain épisode va apporter plus de lumière sur son rôle et surtout sur ses motivations.

2- Le cas Alaric, j'ai du mal, en gros, il est redevenu Alaric le gentil mais a tout de même conservé ses pouvoirs de super vampire, là aussi c'est un peu tiré par les cheveux, et comme figure d'adulte, peut mieux faire, il n'oppose aucune résistance à la demande d'Elena ce qui ne me semble absolument pas crédible, en tant qu'adulte qui a lui même perdu sa femme, il devrait faire preuve de sagesse, d'autant qu'il est aussi l'ami de Damon, donc en tant que tel il devrait protéger la mémoire de son ami plutôt que de céder à Elena

3- les rôles secondaires sous exploités qui se retrouvent au point de départ, Jérémy le dépressif et Matt le naïf qui fait confiance encore une fois aux mauvaises personnes. Ca ne l'intrigue pas plus que ça qu'un type débarque en ville et prenne le rôle du sheriff sans préavis, d'autant que celui lui annonce être issu d'une famille fondatrice. Les meilleurs amis de Matt sont mouillés dans le surnaturel jusqu'au cou, alors il devrait se méfier... mais non!

4- Le Delena, après les visions cette fois place aux flashbacks, overdose! Autant j'ai été ému jusqu'aux larmes par le simple message vocal de Jérémy, autant la douleur d'Elena me passe au-dessus, peut être parce qu'elle est trop mise en avant. J'ai peur que cette saison soit comme la précédente, tournée vers la difficulté de Damon et Elena de se retrouver avant de déboucher vers un amour débordant et exclusif.

5- Je pense aussi que la cohésion de ces épisodes souffre du fait que les héros soient exclus du lieu principal d'action à savoir Mystic Falls, du coup les aventures sont un petit peu au point mort, c'est d'autant plus criant quand je compare avec le début explosif de la deuxième saison de the originals

Les points positifs pour moi :

1 -Bamon enfin! j'adore leur intéraction, leurs prises de bec mais aussi la dernière scène ou bonnie fait un pas vers Damon. J'espère qu'une fois de retour ils auront encore des scènes et deviendront de bons amis, un peu comme Damon s'est lié d'amitié avec Alaric alors qu'il le détestait. Je ne vois pas plus loin car le blocus Delena est trop fort, même si je rêve d'une passion plus forte pour Bonnie que son petit Jérémy, j'espère que lorsqu'elle va revenir (si elle revient, Damon c'est sûr mais elle j'espère aussi), elle va se rendre compte que se sacrifier pour les autres a ses limites et elle va enfin vivre pour elle, quitte à explorer son côté sombre avec une relation plus osée par exemple.

2- tout le mystère sur l'endroit où ils ont atteri et l'arrivée d'un troisième protagoniste masqué. Je me dis que cette sorte de prison temporelle où ils ont atteri existait peut être déjà avant leur arrivée, et que cet inconnu y est depuis un très long moment, et il serait devenu un peu asocial raison pour laquelle il ne se montre pas. La grand mère de Bonnie a peut être entendu parler de cet endroit et y a placer Bonnie pour la protéger de la destruction de l'autre côté, en espèrant qu'elle trouve une porte de sortie, tout ça n'est biensûr que supposition

3- Tripp, je le vois comme le méchant en tout cas de cette première partie de saison, il à l'air d'en savoir beaucoup, et notamment sur le fait que Mystic Falls est un lieu qui ne tolère plus le surnaturel. Comment le sait-il? A t-il un lien la personne coincée avec Bonnie et damon? Jusqu'où ira son emprise sur la sécurité de la ville?

4- Sarah, plus un point neutre pour elle, je m'interroge lorsqu'elle dit qu'elle est venue trouver son père, car on a pas trente six possibilités pour son identité, il y a Tripp, Alaric, ou encore le père de Bonnie qui est mort et peut être l'ignore t-elle, elle serait alors la demi soeur de Bonnie, mais ces trois hypothèses me semblent toutes complètement absurdes. Je la soupçonne d'être liée à la sorcellerie et d'en savoir plus qu'elle ne prétend, peut être est elle la clef pour faire sortir Bamon de leur "enfer", car malgré tout elle a l'air sympa, je ne la vois pas du côté des "méchants.

Sinon Alisar j'ai une théorie pour Damon, il est toujours vampire donc oui je pense qu'il a sa dose quotidienne de sang même si le mystic falls dans lequel il vit est désert, les objets eux restent, que ce soient les cd, la peluche, le journal, la farine pour les pancakes, alors pourquoi pas les poches de sang à l'hôpital?

601-602Anonyme22  (11.10.2014 à 18:25)

Ce que j'ai préféré c'est les scènes entre Damon et Bonnie, c'est la seule intrigue qui me plaît pour l'instant. Hâte de savoir pourquoi le temps est figé, qui est le mystérieux inconnu qui est avec eux et comment ils vont partir.

Alaric est l'un des personnages que j'apprécie plus dans ce début de saison 6 alors que c'était loin d'être le cas dans les premières saisons. Pour moi il est au max quand il partage des moments avec Elena, Jeremy ou Damon, le rôle du père protecteur et du meilleur ami lui va à la perfection.

Pour Elena j'ai du mal à me faire un avis sur ce qu'elle est devenu mais j'aime bien l'idée qu'elle oublie un peu Damon, et qu'on sache à quelle moment elle est tombée amoureuse de lui (quelques flashs-backs en bonus c'est toujours sympa) parce que ça devenait beaucoup trop répétitif. 

Episode 2 et elyxirdamien  (11.10.2014 à 19:09)

elyxir : je ne suis absolument, mais vraiment pas d'accord avec toi ! Ils ne bafouent pas le couple Elena/Stefan, au contraire, ils en ont énormément parler dans cet épisode je trouve, enfin beaucoup ^^. Plus que lors des autres épisodes.

Pour le reste, bon épisode, même si je ne suis pas autant passionné que la saison dernière ou les autres ...

Pour le moment, c'n'est pas génial. Seuls Bonnie et Damon ont été intéressant, mais aussi Enzo et Caroline. Le duo Bonnie-Damon est vraiment bien et sympa, intéressant. Caroline et Enzo aussi et j'ai apprécié ce dernier, notamment son comportement envers Stefan par rapport à Caroline.

Alaric, je ne suis pas plus que ça ravi, j'aimais beaucoup son personnage que je trouve maintenant inutile. Elena, je trouve ça complètement con que les scénaristes nous refassent le coup de la mémoire ...

Matt, Jérémy, voilà, la phrase est aussi intéressante qu'eux ...

Donc je suis mitigé sur cet épisode honnêtement, chose rare pour TVD.

Episode 6.01 et 6.02 !emeline53  (12.10.2014 à 00:35)

Ca y est j'ai vu les 2 premiers épisodes et mon avis est plutôt mitigé pour ce tout début de saison !

J'ai trouvé le premier épisode plutôt "plat", sans grande action... Elena pleure, Caroline cherche une solution, Tyler et Jeremy sont à la dérive ; sans grande surprise donc ! Le seul qui m'a surprise c'est Stefan, il a alors tout abandonné ? Je le comprends, Bonnie et Damon sont morts, c'est comme ça dans la vraie vie, quand les gens meurent on ne peut pas les ramener à la vie ! Donc je comprends qu'il essaie de refaire sa vie, même si je pense que s'éloigner de tout n'est pas la meilleure solution !

Par contre je suis très déçue du retour de Rick, en mode "papa" de tout le monde, et puis son histoire avec la docteur on la sent venir à dess km ! et puis Elena en mode "je veux être médecin", c'est cliché et irréaliste : en vrai pour faire médécine en 1ère année tu bosses comme une malade, c'est super dur et elle, elle a rien foutu et hop en fait elle est super dourée ; et puis ils se sont pas foulés, "son père était médecin donc pour poursuivre son travail sa fille va l'être aussi" pff.

Caroline fidèle à elle-même, mais j'avoue être un peu déçue en fait, elle n'avance pas, pourquoi personne ne veut faire de deuil dans cette série ?

Elena qui se drogue pour être avec Damon... M'ouais, en effet je pense que les scénaristes ont fait ça juste pour contenter les fans du couple :p

Concernant le 2ème épisode, il est déjà plus rythmé, Elena veut oublier Damon (vu, revu et re-revu), même si j'avoue que c'était pas mal émouvant quand elle essaie d'oublier et à chaque fois "He was my boyfriend"... par contre même si j'étais Delena 100%, je suis déçue que le moment où elle s'est rendue compte qu'elle était amoureuse c'était quand elle était encore avec Stefan ; ça gâche un peu le truc.

La scène du dîner m'a bien fait rire, elle était très cocasse ! on voit clairement que Caroline est blessée qu'il la rejette, elle a besoin de lui... la réaction d'Enzo quand il la voit pleurer c'est (plus ou moins) mignon ^^ j'espère que leur relation va être approfondie et que Stefan va arrêter d'être le duch qu'il est :p Ivy en attendant bon, pas très gde perte...

Tripp le mec trop bizarre, encore un de plus qui n'aime pas les vampires mais qui dans 2 saisons en sera un ahah :p

Et je n'ai pas du tout parlé de Damon et Bonnie mais c'est super cliché leur truc là ! en mode "on est dans le passé, on revit la même journée, faut qu'on trouve un moyen de revenir"... ils sont supposés être morts, pourquoi on les laisse pas tels quels ? :p par contre j'avoue la scène de fin bon cliff, qui a rempli le dernier mot de la partie ?!

à la semaine prochaine !! :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !