859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réponse ScipionPhoebus  (18.10.2014 à 08:02)

Enzo ne lui sauve pas seulement la vie mais sauve sa vie aussi car vu les armes du chasseurs ce dernier pouvait les tuer tout les deux. Et Enzo sauve la vie de Stefan aussi car il veut le faire souffrir. La maxime que je sort "Tué ou être tué" est celle de Damon quand il tue Mason. Enzo a promi à Stefan de l'empêcher de se reconstruire surtout que Enzo semble plutôt bien vivre la mort de Damon car il fait ses recherches mais depuis 24h il ne fout plus rien.
Pour le fait que Stefan lui tire par derrière comme un lâche je te répond deux choses : la première si Stefan avait voulut tuer Enzo lâchement il pouvait lui transpercer le coeur par derrière. Le second point c'est que chaque confrontation entre Stefan et Enzo se sont soldé par la défaite de Enzo donc Stefan est plus puissant que Enzo.

J'ai déjà lu la théorie (sur divers forums que je lis sans participer) comme quoi Stefan suivait les pistes de Enzo par le fait que c'était Alaric qu'il lui transmettait. Cette hypothèse est pas crédible . Car si Alaric pistait Enzo il aurait écarté les pistes qu'Enzo trouve afin que la zone de recherche soit plus large (à moins que tu me dis que Alaric n'a jamais voulu que Damon ressuscite). Donc on peut en conclure que Stefan a suivie certains voire toutes les pistes de Enzo avant même que Enzo obtiens les informations sur ces pistes. Stefan sous-entend même qu'en deux mois de recherche il a fait largement plus de recherche que Enzo. De plus ce n'est le bestiaire que Stefan connaît qui lui a permis d'avoir autant d'avance mais plus le fait que Stefan n'était pas enfermé pendant 70 ans ce qui a permis à Stefan d'avoir un réseau de connaissance surtout qu'il ne faut pas oublié que Stefan à cotoyé Klaus et que ce dernier lui a peut-être parlé de beacoup de chose.

On en vient donc au fait que Stefan à abandonné son frère après deux mois de recherche. Là encore deux points à soulever : Le premier est que Stefan est le seul avec Enzo a avoir cherché son frère (Caroline ne les cherchaient pas elle voulait trouver un moyen de réunir tout le monde à Mystic Falls) donc qu'ils se sont isolé du groupe et n'ont pas eu de soutient pour le faire. Le second point est que Stefan ayant fait plus de recherche que Enzo, ayant eu plus de mauvaise nouvelle que Enzo a finalement renoncé. Surtout que tu oublies aussi un point Stefan n'est pas un vampire stable. On peut même dire qu'il est le vampire le plus dangereux de "TVD" car il peut être un gentil tout comme il peut être un monstre sanguinaire.

Enzo n'embête pas Stefan en lui disant ses "4 vérités" car il ne le connaît pas et se permet de le juger (on peut dire que Stefan à aussi juger Enzo à leur rencontre mais Stefan à surtout juger le fait que Enzo était néfaste pour le côté gentil de Damon). Stefan explique clairement que Enzo le dérange car il lui rappelle son frère par son comportement et Stefan cherche à ne plus penser à Damon.

Caroline ne voit pas comment est vraiment Stefan elle est juste perdu car elle réalise (depuis que Stefan est mort dans l'épisode 5X20 même si on a pu voir qu'elle était jalouse avant) qu'elle est amoureuse de lui mais elle a l'impression que ses sentiments ne sont pas réciproque et pense qu'il a rejette. Et personne ne peut dire si Stefan est amoureux ou non de Caroline même si certains indices depuis maintenant la saison 4 nous laisse penser qu'il tient à elle plus qu'une simple amitié.
Mais le problème c'est que Caroline n'arrive pas à comprendre que Stefan semble être à la limite de l'explosion et que toutes cette fausse vie est un moyen de tenter d'avoir un semblant de normalité (le discours à son patron nous l'explique). Caroline, Elena, et les autres ne semble pas se rendent compte que celui qui est le plus en deuil est Stefan de par le fait que Stefan et Damon ont vécu beaucoup plus important qu'eux et donc on vécu plus de chose. Sans oublier que Damon est mort pour lui et que sa compasssion a fait que par accident il a ressuscité. Stefan perd donc son frère et la seule personne qui pouvait l'empêcher de dérailler n'est plus là (je parle de Lexi). Alors certes il pourrait se reposer sur Caroline mais la présence de Caroline ne pourrait que lui rappeller Damon.
On peut donc en conclure que Caroline (de par  la confusion que lui apporte la découverte de ses sentiments envers Stefan), ainsi que les autres membres du groupe ne se rendent pas compte de la détresse de Stefan car pour eux Stefan est la personne solide qui les réconforte et les aide quand ils vont mal.

StefanChou  (18.10.2014 à 10:16)
Message édité : 18.10.2014 à 13:05
Ce message a été supprimé le 19.10.2014
alisar  (18.10.2014 à 12:38)

@scipion971: je voudrais revenir sur un point, ce ne sont pas caroline et elena qui idéalisent Stefan se sont plutot ses actions a lui qui traduisent sa bonté, quand damon a cru avoir embrassé elena alors que c'était katherine, stefan a compris et a laissé passer la chose puisqu'elena faisait ressortir le bien qu'il y avait en damon alors que dans un moment pareil lors de la saison passée, damon lui a été direct lui briser le cou et je me rappelle que tout le monde a dénoncé cet acte mesquin meme ses fans a damon et ça c'est un exemple parmis d'autres.

quand tu parles de lui dire ses 4 vérités, c'est celui qu'on a le plus maltraité depuis le début, il a presque tout perdu, est constamment mis a rude épreuve, si il y a un méchant qui rode autour de MF c'est pour lui et pour lui sortir ses 4 vérités et lu rappeler qu'il n'est pas parfait ( silas, katherine, klaus, enzo ..) 

Donc je veux bien comprendre qu tu n'as pas d'affinités avec le personnage mais tu ne peux simplement pas nier que parmis eux, il a  a son compte le plus grand nombre d'actes honorables, et pour le coup je comprends caroline qui veut le retenir a tout prix.

 

pour enzo, j'adhère a ce que pheobus a dit puisqu'il a résumé tout ce que je pense du personnage.

Réponse à StefanChou et AlisarPhoebus  (18.10.2014 à 17:52)

StefanChou même si je pense que Caroline ne le comprend pas pour moi c'est parce qu'elle est en train de découvrir ses sentiments pour lui et elle a l'impression qu'il abandonne. Je pense que si elle n'avait pas la peur qu'il abandonne alors elle le comprendrait mieux mais on va dire qu'elle est troublé.

Concernant Stefan selon moi il est amoureux d'elle mais ne s'en est pas encore rendu compte à cause de tous les événements qui se sont produit on peut comparer Stefan à Elena qui est tombé amoureux de Damon dans le 3X01 mais ne l'a admis que dans le 4X04 ou 4X07 (je me rappelle plus de l'épisode).

Un dernier point StefanChou évite de parler de spoiler dans ce forum, il y a le forum spoiler pour en parler. Personnellement cela ne me dérange pas car je lis les spoilers mais pas égard pour ceux qui ne les lise pas je n'en parle pas et tout mes commentaires fait dans ce forum se base seulement sur ceux qui a déjà été diffusé.

Alisar tu as aussi résumé ma pensé sur le fait que l'on a tendance à penser que Damon morfle le plus alors que depuis le début de la série c'est bien Stefan qui en a le plus pris (Damon en a aussi pas mal pris mais quand on regarde dans le détail on se rend compte que psychologiquement c'est Stefan qui déguste).

StefanChou  (18.10.2014 à 18:44)
Ce message a été supprimé le 19.10.2014
6x03damien  (19.10.2014 à 17:44)

Bon, on continue, je ne vais pas dire grand chose car peu de choses changent.

Stefan est toujours un gros con et le redevient, pendant une période, ça allait mieux ^^.

Matt, Tyler, Liv, Jérémy ... sont inutiles.

Elena, sans Damon, je trouve ça complètement con. Seuls deux personnages vivants se démarquent en bien, Caroline et Enzo.

Point positif aussi, Bonnie et Damon, leur duo fonctionne vraiment à merveille !

Vous n'imaginez pas à quel point j'ai été déçu lorsque j'ai vu la 3e personne avec eux ! J'espérais tellement qu'il s'agisse de Katherine ! Je suis dégouté, surtout que j'n'aime pas du tout ce nouveau, encore un nouveau d'ailleurs ...

Pour le moment, je suis perplexe sur cette saison, ça prend trop de temps, Damon, Bonnie, Caroline et Enzo sont vraiment ceux qui se démarquent. Elena que j'ai quasiment toujours défendus changent à cause de l'oublie de Damon et je trouve que les scénaristes ont très mal joués sur ce coup.

Caroline m'a fait beaucoup de peine aussi, heureusement qu'elle est là d'ailleurs !

Voilà ... très mitigé !

@pheobusalisar  (19.10.2014 à 18:01)

psychologiquement et physiquement puisqu'a sa période sang d'animaux, il n'avait pas la force physique de katherine ou damon a titre d'exemple, donc il s'en ai pris des coups plein la tronchecomparé aux autres. 

Episode 4Sas1608  (24.10.2014 à 09:26)

Encore un bon épisode, cette saison 6 continue sur sa bonne voie .

Stefan qui montre comment attaquer une nouvelle vie ! C'était léger et agréable à voir . J'aime leur relation amicale . Elena a donc été convaincue . Par contre, Stefan qui lui dévoile le fait qu'elle ai oublié Damon j'ai aimé ! J'aurai pas cru que ca arrive mais il a eu entièrement raison . Il faut pas qu'elle croit qu'elle soit arrivée à gérer le deuil aussi vite et facilement . 

Le retrour d'Ivy en tant que vampire ben c'était à prévoir ! Mais que veulent-ils faire avec ce personnage ? Un triangle amoureux avec Stefan-Ivy-Caroline ?

On sait donc que Enzo a tué la femme de Tripp, j'aimerai savoir qui elle était . Et que veut il faire de Enzo ! Ce qui nous amène à savoir ce que va faire Matt, va t'il se placer du coté de Tripp en voulant tuer ou torturer Enzo, où va t'il se ranger avec ses amis pour essayer de le sauver ?

Les flashbacks étaient sympas . Agréable de voir Liz si jeune et déja en train de tisser un lien avec Damon . Ensuite Damon a vraiment été horrible en tuant la femme de Zach, je ne m'attendais pas à ça comme histoire, dailleurs je ne savais pas ce qu'avais fait Damon pour que ce soit le pire jour de sa vie, mais ca me convient bien . Ca lui ressemble bien et puis je trouve que c'est cohérent . 

Du coup, ce que j'ai le plus aimé dans l'épisode, est le fait qu'on découvre qui est Sarah ! Ce fut une grosse surprise pour moi car je n'avais en aucun cas fait le rapprochement et je ne risquais pas de trouver . Je trouve ca génial qu'elle soit la fille de Zach . L'histoire me plait déja et donc je trouve un intéret à Sarah maintenant . Car elle ne m'intéressait pas dans les premiers épisodes . J'espère donc que cette histoire sera bien exploitée et qu'ils vont en faire quelque chose de bien . Elle est donc la petite nièce de Stefan et Damon ?? Hate de voir les réactions des personnages face à ce rebondissement ! Malheureusement pour elle, elle ne verra pas ses parents !

On en apprend plus sur Kai qui vient donc du coven des jumeaux . Son personnage est pas clair, il cache autre chose je pense . Vont-ils revenir tous les 3 ?

Damon protecteur envers Bonnie, on ne l'a pas souvent vu ça mais c'est mignon ! J'espère quand même qu'ils trouveront un moyen pour rentrer assez vite car j'ai peur que ca fasse long ...

Alaric et Jo, oui on sait tous qu'ils vont commencer une relation ! Faut juste que Alaric se contrôle ! 

Jeremy je le plains et je peux comprendre son comportement même si c'est pathétique . Après tout, ce qu'il dit à Ric est vrai par rapport à Bonnie et je trouve que c'était quand même assez dramatique ! Elle lui a dit par téléphone qu'elle reviendrait pas donc je comprend que ca soit un choc pour lui . Il n'a pas pu y dire au revoir c'est dur aussi .

Pas de Caroline, dommage ! 

Hate d'être à la semaine prochaine pour connaitre la suite :)


6x04stephe  (24.10.2014 à 12:07)

Alors perso je suis pas fan des épisodes flash back en général, ils sont toujours intéressants comme celui là mais souvent je m'ennuie xD donc ça a été un peu le cas aujourd'hui même si j'ai bien aimé que pour une fois on soit fidèle à Damon méchant ; là c'est particulièrement horrible ce qu'il a fait et donc c'était bien de le voir avoir des remords. On voit son évolution et c'est pas mal. Et avec Bonnie, c'est sympa ... et Kai, totalement flippant ce mec!! 

Et bon on découvre la mère de Sarah, en effet, ça permet d'avoir un intérêt pour elle. Une Salvatore!! Ca promet. 

Elena & Stefan... sans plus mais je suis contente qu'il lui ai dit pour Damon, elle arrête un peu de dire "c'est dur mais on y arrive". Ivy, surprise! 

Alaric & Jeremy, bof jusqu'au moment où Alaric dit ce qu'il ressent. Jo, je vois pas encore son intérêt!

Ce n'est pas Enzo qui a tué la femme de Tripp, il le dit, c'est pas lui mais lui a tué Jay. De là que ce soit Damon ou Stefan... à voir quand elle a été tué. En tout cas, Matt sait iù est Enzo, va-t-il le dire ou non?

Vivement la semaine pro qui va surement voir un épisode plus animé !! 

6x04Othvampire  (24.10.2014 à 14:39)

Première fois que je viens commenter un épisode depuis la reprise de la saison 6 sur ce forum. J'aime particulièrement ce début de saison, j'ai retrouvé un certain plaisir à regarder la série .

J'ai aimé cet épisode car il permet d'éclaircir certain point notamment l'identité du père de Sarah... Et là, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que ce soit Zach. Sarah est donc une Salvatore !!! Damon a donc tué ses deux parents... La réunion familliale promet d'être explosive. Par conséquent, Sarah prend une importance plus grande dans cette saison par rapport à Damon et Stefan.

Du côté de Damon et Bonnie, on en apprend également un peu plus sur Kai. Je crois que niveau cruauté il fait jeu égal avec Damon, voir le surpasse. Hate de la voir la suite de cette intrigue et leur retour à Mystic Falls

Stefan- Elena... Je suis contente que Stefan ait dit la vérité à Elena concernant Damon. Je trouvais ça trop facile d'utiliser la compulsion pour oublier Damon. Après avoir vu cet épisode, on peut dire qu'il n'y a vraiment plus aucune ambiguité "amoureuse" entre Stefan et Elena. (ce n'est que mon avis ). C'était assez drôle de les voirs à deux, entre amis. 

Le retour d'Ivy... Pour être honnête, à la fin du 2 quand Enzo a tué Ivy, je me suis dit "Non, il lui a fait boire son sang. C'est pas possible qu'elle soit morte". Puis on a vu Stefan faire enterrer le corps alors je me suis dit " Non elle vraiment morte sinon elle serait déjà revenue à la vie" ... J'avais tords. Ivy en vampire... ça laisse envisager un futur triangle amoureux Ivy-Stefan-Caroline voir un rectangle si on rajoute Enzo ^^

Pauvre Jeremy, je peux comprendre que les gens soient lassés par son comportement assez identique depuis la saison 1 mais moi il me fait vraiment de la peine. 

Matt découvre la vérité sur Tripp et son aversion pour les vampires. On peut se demander qui a tué la femme de Tripp, j'espère juste que ça ne soit pas Damon ou Stefan car à chaque fois qu'il y a une mort causée par un vampire c'est souvent Damon et parfois Stefan. A croire qu'il n'y a que 2 vampires !!!!

On peut se demander que va faire Matt par rapport à Enzo. On sait qu'il déteste cette vie surnaturelle mais il adore ses amis vampires!!! Je n'aimerai pas être à sa place

6x04moussita  (24.10.2014 à 16:10)

Je suis très mitigée sur cet épisode, j'attendais vraiment que l'action décolle puisque l'on est tout de même au quatrième épisode de la saison, mais effectivement même si les flashback étaient intéressants, cet épisode était dans la lignée des précédents, on reçoit des informations sans doute importantes au compte goutte mais niveau péripéties pour l'instant c'est le zéro pointé, comme si tout est mis en pause en attendant le retour de Bamon, ce qui est dommage.

Niveau flashback, c'était sympas de revoir Zach, et savoir que les salvatore ont une descendante ça peut vraiment être source d'intrigues sympas à venir. Bon Damon sans commentaires, il a changé ok, il a des remords, ok, mais bon... pour le coup le fait que Bonnie le soutienne, ok elle vient de rencontrer un serial killer tout droit sorti d'un fichier d'esprits criminels, du coup elle relativise avec Damon, mais quand même.

Concernant Kai je suis contente de voir que je me suis pas trop trompée sur mes théories, un méchant sorcier banni par son propre clan, et j'avoue que j'aime bien ce méchant que les scénaristes ont crées par le fait qu'il ne ressemble à aucun autre, ce n'est pas un vampire qui éteint son humanité quand bon lui semble ou un originel passionné, mais un humain amoral, qui n'a pas de conscience, terriblement dangereux par son pouvoir d'annihiler les pouvoirs de sa propre lignée, les sorciers, et du coup cette fois ce sera impossible de s'attacher à lui (contrairement à Damon, Enzo, Silas, Klaus car ils étaient tous capable d'amour) on va juste le détester comme le méchant qu'il est. Le coup où il explique avec un certain plaisir comment il a massacré ses frères et soeurs est juste flippant.

Ce que je regrette c'est que l'on ait pas plus de détails sur lui dans l'autre monde notamment, les jumeaux sont invisibles, quid de la fameuse convention de sorciers évoquée dans le deuxième épisode censé donner des réponses aux protagonistes sur la façon de ramener damon et Bonnie?

A la place on a encore l'évocation des deuils de chacun, la fragilité de chacun est mise à jour, du coup Stefan ne tourne pas aussi facilement la page qu'il le prétend, il a besoin de se faire bastonner pour évacuer ses remords, Elena et son message qui évoque sa décision m'a un peu réconcilié avec elle, Alaric ou encore Jérémy qui lorsqu'il croise les autres ne voit que le fait que Bonnie s'est sacrifiée pour qu'ils vivent, certes tout ça est émouvant, mais bon on est au quatrième épisode, passe la seconde JP!!

Surtout de faire revenir ivy, je m'étais faite à l'idée qu'elle était morte, je vois pas l'intérêt qu'elle peut amener à l'action, et Tripp le coup de l'humain qui veut venger sa femme et devient chasseur de vampires ça sent aussi le réchauffé. Et Enzo est prisonnier, (et oui encore) mais bien vivant (mille fois encore)! J'ai la sensation que les scénaristes peinent un peu à trouver une action digne d'intérêt pour combler le temps que mettent Bamon et le grand méchant Kai à revenir dans le monde réel.

Donc oui mitigée mitigée...

604natas  (24.10.2014 à 16:14)

Moi aussi je suis bien contente de retrouvée la série comme je l'aimais !

pas spécialement fan des flashback non plus, ceux ci était intéressant. j'ai bien aimé la réaction de Bonnie, elle sait que Damon a changé.

Très bonne surprise que ce nouveau personnage de Sara du coup, jâi hâte de voir son interaction avec les frères... si ça risque de mal passé pur Damon au début, ce sera pour lui l'occasion de se rattrapper de ce double meurtre... en protégant leur fille !

J'ai bien aimé d'ailleurs revoir Zack, sa mort m'avait extrêment choqué.

coté chasseur de vampire c'est intéressant. je me demande en effet qui a tué la femme de Tripp... c'est toujours Damon, donc j'espère aussi que c'est quelqu'un d'autre.

Ah et pour Ivy, je ne suis pas étonné ! et sa aussi c'est chouette une jeune vampire...

Et en effet les scène Stefan et Elena était très sympa e c'est bien qu'Elena soit au courant ! on a l'impression d'avancer ! Bref, vivement la suite !

 

Avis sur l'épisode 6X04Phoebus  (24.10.2014 à 17:50)
Message édité : 24.10.2014 à 18:14

Un épisode bon voir très bon du côté émotionnel car il n'y avait du surplus tout était bien dossé mais je rejoint l'avis de ceux qui ont trouvé que l'épisode manquait d'action.

Je vais donc donner mon avis habituel du moins bon au meilleur :

-Enzo : Fait acte de présence pour nous montrer qu'il est toujours vivant.

-Jo : Aucune utilité si ce n'est pour flirter avec Alaric.

-Ivy : J'avais raison sur le fait que Enzo l'avait transformé en vampire à cause de la façon dont la scène était tourné (on ne voyait pas Enzo l'attraper). J'ai l'impression qu'elle va avoir deux rôles : servir indirectement de lien entre Stefan et Caroline et va forcer Stefan a rester en contact avec Mystic Falls lui qui voulait tourner la page.

-Matt : Ne sert à rien dans l'épisode si ce n'est de préparer la suite donc sa scène est utile même si on aurait pu se contenter de la scène en voiture et de la découverte de Enzo.

-Tripp : On nous explique la raison de sa haine envers les vampires. On sait que le vampire meurtrier de sa femme n'est pas Enzo puisque ce dernier à passé 70 ans dans une prison à se faire torturer. On sait aussi que ce n'est pas Stefan sinon Tripp l'aurais reconnu. Je me demande si les scénaristes ne vont pas faire le remake de Alaric en disant que c'est Damon qui a tué sa femme.

Alaric : L'épisode confirme ce que je pensais : Alaric en vampire est un Stefan bis. Ce n'est pas dans le sens négatif mais c'est une version que l'on a déjà vu c'est-à-dire que une personne qui n'accepte pas d'être vampire car il ne les aime pas (même si il peut ami avec eux). Alaric est dégoûté par ce qu'il est devenu mais tente de le gérer.

-Jeremy : On peut comprendre son deuil qui est légitime, et cela fait du bien de le voir afin dire ce qu'il resent. Sa façon de faire le deuil est compréhensible vu ce qu'il resent. Je trouve que c'est le premier épisode de la saison 6 où sa présence est justifié.

-Bonnie : Son rôle dans l'épisode est de faire comprendre aux téléspectateurs que le Damon des flash-backs n'est plus le Damon d'aujourd'hui car ce dernier à des remords.

Sarah : Ne sert à rien mais la révélation du fait qu'elle est une Salvatore change la donne de la série. Car l'erreur de Damon risque de la pousser à reprendre les activités de la famille et de devenir une chasseuse de vampire.

Kai  : J'aime ce méchant car il me fait pense à Silas dans le sens qu'il a n'en rien à faire de Damon et Bonnie et qu'il est là pour lui donc il sert d'eux que par intérêt. De plus nous avons l'apparition d'une nouvelle espèce de sorcier qui ne peuvent faire de la magie qu'en absorbant les pouvors des autres. Maintenant on comprend pourquoi les Gemini ne voulait rien dire à Stefan (il sous-entend dans l'épisode 2 qu'il leur a parlé a ce groupe) car ce groupe ont fait une prison temporel.

Elena : J'ai aimé Elena dans cet épisode ce qui est un fait rare. Son amitié avec Stefan est beau à voir et on a la confirmation (haleluia) que le triangle est bien fini. Elle comprend enfin qu'elle a choisit la facilité contrairement à Stefan. Les mots qu'elle a écrit dans son journal son là pour nous prouver que ce n'est plus la Elena que l'on connaît et franchement je préfère cette Elena à l'ancienne même si j'ai l'impression que l'ancienne va revenir.

Damon : J'aime le fait que l'on voit le Damon passé qui voulait que son frère soit dans le même délire que lui car son frère était la seule chose à le rattaché à son humanité. De plus ce qu'il a fait est horrible mais le Damon dans le présent à des regrets preuves de son évolution. On voit que la relation des deux frères est le centre de la série.

Stefan : Il a été parfait dans l'épisode du début à la fin. Commençons par les années 1994. Il a beau rejeter son frère pourtant il tente de l'accepter malgré le fait que Damon a tenté de tué Lexi. Oui Damon peut lui reprocher d'avoir envoyé Lexi mais on ne sait pas pourquoi d'ici que l'on apprenne que Stefan avait des problèmes en 1977 on en est pas loin. On comprend aussi que même si il aime Damon ce dernier a toujours était destructeur (involotairement) pour lui d'où le fait que Stefan finit par l'abandonner.
Dans le présent on voit bien que toute sa vie est une façade afin de ne plus penser à Damon. On pouvait penser qu'il était heureux jusqu'à la scène de la bagare du bar. Stefan qui se prend une rouste tout en riant juste parce qu'il ne veut pas penser à son frère montre à quel point il souffre surtout que l'on apprend que ce n'est pas la première bagarre qu'il provoque. Mais le moment le plus important c'est les vérités qu'il dit à Elena : Il aime son frère et ce dernier lui manque au point qu'il ne peut pas vivre sans lui. Si ça ce n'est pas une déclaration alors je ne sais pas ce que c'est. Et pour ceux qui n'avait pas compris qu'aucune femme n'avait autant d'importance que Damon on voit que Stefan à garder la voiture de ce dernier. La relation des deux frères est remis au centre de la série et c'est pour cela que j'ai adoré l'épisode. 

Je conclu en disant que l'épisode appuie sur le fait que les deux frères ont besoin l'un de l'autre : Damon a besoin de Stefan pour son humanité et Stefan à besoin de Damon car ce dernier est la seule personne qu'il ne pourra cesser d'aimer et cela malgré que Damon (plus précisément l'ancien Damon) soit destructeur pour lui.

ep 4alisar  (24.10.2014 à 17:58)

Bon épisode, j’ai bien aimé les flashbacks.

Mais ce qui me dérange avec cette série c’est qu’au final tous les personnages se valent, le méchant et le droit sont égaux, ils ont le même sort, ce qui ne met aucune ligne rouge entre ce qui est mal et ce qui est supposé être bien, alors on voit clairement que Damon est la pire version de lui-meme, il tue des gens parce qu’il ne supporte pas qu’on choisisse de vivre autrement que lui, il a tué zack, que j’ai d’ailleurs bien aimé car on ne sait pas comment Stefan a vécu avant qu’il ne rencontre Elena au début de la série, ni pourquoi Damon lui a promis une éternité de malheur, donc même pour le fait que c’est Stefan qui a activé le coté vampire de Damon la raison n’est pas assez suffisante pour expliquer ce qui tourne pas rond chez lui (damon), il tue Gaëlle, et son mari, ce qui fait que la vie de leur fille a été ruinée, et ça personne n’en parle elle a perdu sa vie a chercher ses parents que Damon a tué et en plus elle sert de repas chaud a Elena.

 ça commence a coincer avec moi, il n’y a aucune barrière étanche que les scénaristes mettent pour différencier les perso, ils veulent nous montrer que Damon mérite d’être aimé et tout le tralala qu’il est gentil au fond, donc il est prêt a tuer pour montrer qu’il est vraiment gentil.

c’est clair que Damon m’a emmerdée a mort lors de cet ep, et ce n’est pas son pseudo remord a la fin qui le rattrape a mon gout, il reste le second pire personnage qui n’arrive pas avancer qui n’évolue pas et c’est décevant a voir par le fait qu’il est quand même un perso principal, alors il rejoint Elena sur ma liste des perso déception. Car ce n’est qu’avec ce perso que ça coince autant, les scénaristes n’ont pas de problème a faire évoluer leurs perso, dans le bon ou mauvais sens ; ils n’ont pas de problème a montrer que Stefan est le type bien par excellence MAIS qui a eu des déviations mais qu’il s’assure et qu’il peut être mauvais mais il remonte toujours la pente, a dire que caroline est une fille qui a du mal a se faire a sa condition de vampire mais le bien qu’il y a en elle a déterminé le genre de personne qu’elle est, ou bien qu’Elena est une fille nuancée, aux deux personnalité celle qui rêve se sécurité versus celle qui veut l'évasion, l’aventure et la découverte, par contre j’ai l’impression qu’avec Damon on est en plein dans le degré de changement zéro, c'est-à-dire si on compare cet ep au pilot je ne vois pas trop l’évolution du perso, et là je vais dire que ce que j’ai écrit en dessus c’est mon avis qui n’engage que moi.

Elena hypocrite qui vient dire que Stefan ne devrait pas pleurer son frère car il est méchant alors qu’elle a été se faire effacer la mémoire pour oublier ce méchant qui la passionne tellement, mais je dois dire aussi que j’ai bien aimé ses scènes avec Stefan ils semblaient insouciants le temps d’une journée et ça manque ça a la série.

Kai je l’ai aussi adoré il est machiavélique, et c’est lui qui fait tourner les pions même si je pense que l’intrigue s’essouffle un peu car trop lente a démarrer ,  j’aime bien ce personnage quoi qu’il me fait un peu penser a Klaus et la raison qui l’a fait venir a MF, cependant, je le trouve convaincant avec sa tête de claque car j’aurai été bonnie je lui aurait boxé le nez, rien que pour le plaisir lol.

Enzo, a donc tué la femme de tripp, mais c’était quand on fait il n’était même pas a MF si, car j’ai du mal avec les dates dans cette série ! Mais j’aime bien ce twist comment il va s’en sortir, avec l’aide de Matt, je ne l’espère pas parce que ce dernier est un des rares a avoir encore de l’humanité en lui.

 

Stefan je l’ai laissé pour la fin car c’est celui qui sauve l’épisode a mon avis, je me suis délecté en regardant  ses scènes a la seconde prêt tellement que j’ai aimé, il a été parfait sous toutes les coutures, dans les flashbacks, on nous le montre comme le gars qui s’est réconcilié avec lui-même il vit avec sa famille entouré de personnes qui sont bien pour lui,.

après lors de son aprèm avec Elena, c’était un régal de le voir inventer cette nouvelle vie ou il veut épouser sa copine enceinte, ce bon vieux  stefan m’avait tellement mais tellement manquée, et le voir exposer sa vérité en rapport avec Damon c’était extra, il est définitivement celui qui souffre le plus de cett perte, il a dit qu’il aimait son frère et que malgré ses défauts (innombrables a mon gout) il l’accepte l’aime et veut de lui et la peine qu’il a a son égard ne fait qu’augmenter son amour pour son frères, j’ai bien aimé la gifle virtuelle qu’il donne a Elena lorsque celle-ci le sermonne, il a raison sur toute la ligne, il faut accepter la chose pour continuer a vivre et j’apprécie qu’au moins un des perso, fait son deuil normalement. 

bref, a mon gout il redonné des couleurs a cet épisode, peut etre parce que je le trouve spécialement beau et bien foutu lors de cet épisode mais en tout cas je m'attendais a bcp de chose en lisant le synopsis de cet épisode et qu'en contrepartie j'ai été déçue, alors pour moi stefan est ce que j'ai vraiment aimé regarder. 

StefanChou  (24.10.2014 à 18:18)
Ce message a été supprimé le 24.10.2014
Réponse à Alisarmoussita  (24.10.2014 à 18:41)

Alisar je suis complètement d'accord avec toi sur ce qui te dérange part rapport à Damon, qui est pour moi le personnage illustration du point faible de la série, la ligne rouge si souvent franchie et pourtant Damon est l'un des héros de la série. je sais bien que c'est une série surnaturelle qui traite des vampires, donc forcément les horreurs sont au centre, mais à chaque fois on a le même scénario, le Damon déçu, en colère, qui agit atrocement, puis il a des remords, il fait son mea culpa, et comme c'est le héros, qu'il est cool et drôle, et qu'il est amoureux d'Elena l'héroïne, le spectateur est censé lui pardonné, jusqu'à la découverte de sa prochaine atrocité... manquerait plus qu'il ait effectivement tué la femme de Tripp... pour moi honnêtement la coupe est pleine, mais il n'est pas le seul personnage dans ce cas, c'est juste le plus symtomatique ; ce qui me dérange aussi c'est que les chasseurs de vampire sont systématiquement présentés comme les méchants qui se vengent, tandis que les vampires comme les héros sympathiques et drôles qui ne font rien de mal à part se nourrir et se protéger. Il y a une sorte de franchissement de ligne ou les victimes sont perçues comme les agresseurs et ça m'irrite un peu. Mais voilà ce n'est que mon opinion.

Réponse à Alisar et StefanChouPhoebus  (24.10.2014 à 18:49)

StefanChou je ne pense vraiment pas qu'il y aura du Carenzo. Enzo sert à démystifier le couple Klaroline que beaucoup de fan on aimé mais que les producteurs ne veullent pas (ils ont cédé aux fans en faisant la scène de sex sans se douter que cela aller les encourager). Je pense que les scénaristes veulent nous montrer que Caroline peut-être attiré par le côté bad-boy mais qu'elle n'aime pas ses personnes car ce n'est qu'une attirance.

Alisar je te rejoins sur Damon même si je ne me suis pas épenché dessus car l'épisode est fait pour nous montrer qu'il n'est plus le même. Mais oui j'aimerais que les scénaristes nous montre un Damon dans les flash-backs qui soit comme le Damon dans la saison 1 et cela sans lui trouver des excuses. Cependant dans le flash-back que l'on nous montre Damon n'a aucune excuse à ses actes, c'est monstrueux et égoïste mais la série nous montre son évolution en nous disant clairement qu'il n'est plus se monstre. Et cet épisode nous montre que Stefan à raison de vouloir éliminer Enzo qui est une menace pour le Damon d'aujourd'hui.

Je rejoint tout ce que tu as dis sur Stefan et j'ai oublié de dire dans mon avis que le personnage de Stefan suit une évolution qui est constante et l'épisode le prouve.

alisar  (24.10.2014 à 19:29)

Oui d’ailleurs pheobus je t’ai lu et je me suis dit pourquoi il n’a pas parlé de Stefan, c’était clairement la meilleure partie de l’épisode lol

@moussita et pheobus, je vous ai regroupé pour vous expliquer que c’est ce qu’ils veulent nous vendre, le fait qu’il ait changé et qu’il n’est pas le même méchant ; mais c’est du pipeaux parce qu’il est toujours le même dans le dos d’Elena, avec Shane il a direct voulu le tuer, bon il était pas gentil gentil mais bon, c’est la solution de facilité pour lui, il menace au lieu d’y aller mollo mollo, et ceux avec tout le monde donc je trouve  que on lui accorde l’amour d’Elena, celui de son frère la sympathie de bonnie, et tout et tout, sans qu’il ne fasse des choses pour le mériter mais bon le fond du problème c’est que par exemple là ou je vois de l’évolution avec Klaus je n’en vois pas avec damon simplement.

 Autant je ne suis pour le fait de cataloguer les gens dans le sens ou celui qui fait une mauvaise action ne veut dire qu’il est lui-même mauvais mais avec Damon j’ai toujours du mal. 

AlisarPhoebus  (24.10.2014 à 19:54)

C'est ma faute pour mon avis j'ai fait une fausse manip et validé avant d'avoir finit de donner mon avis (si tu lis la version de maintenant tu verras que je parle de Stefan).

Je comprend parfaitement ton point de vue sur Damon et c'est vrai que tout ce que fait Damon en négatif est justifié par les scénaristes. Pour moi la raison est simple : Ian Sommerlhader gagne des récompenses (on ne débat si il les mérites ou pas on est pas dans le forum pour le faire on peut le faire sur le forum consacré à Damon) et donc les scénaristes ne veulent pas que les téléspectateurs viennent à haïr Damon.

Tu as relevé la raison pour laquelle j'ai du mal avec Damon même si je suis fan du Defan qui est pour moi la relation centrale et la plus belle de la série.

Maintenant au vue de l'épisode on comprend que les scénaristes ont voulu dans un épisode nous montrer l'évolution de Damon. Ils auraient dû faire comme avec les autres personnages : Nous montrer dans un épisode ses actes mauvais sans montrer qu'il a changé puis dans un autre ils nous auraient montré son évolution cela aurait permis d'avoir le même traitement que les autres personnage.

alisar  (24.10.2014 à 20:21)
Message édité : 25.10.2014 à 01:39

pheobus, j'au relu ton commentaire avec l'ajout de la partie stefan et on partage le meme avis sur lui ;

ensuite: 

... Exactement ian remporte des teen choice awards, donc on doit tout faire pour qu’il soit adulé, or ils semblent oublier que dans cette phrase il y a teen, ce qui n’est pas toujours juste et plausible (parce que j'ai toujurs trouvé le jeu de paul plus convaincant) , mais bon j’ai toujours aussi adoré le defan mais on voit qu’au bout de 6 saisons on est toujours au point mort de ce coté, il y a quelques épisodes de cela (fin saison 5) damon a tordu le cou de stefan parce qu’il manquait de confiance en lui et aujourd’hui stefan se fait démonter la gueule parce qu’il ne mérite pas de vivre heureux alors que son frère est mort, on voit ça chaque saison , y’a pas de changement. c'est l'essence meme de leur relation.

Episode 4Nounou2a  (24.10.2014 à 20:28)

Salut à tous, je ne sais pas quoi penser de ce début de saison. J'avoue que tous ces personnages me perturbent un peu et que je ne comprends pas forcément la présence de tous. Je vais faire un avis général sur les 4 premiers épisodes.

Ce qui me plaît le plus finalement c'est l'histoire Bonnie / Damon et toute l'intrigue autour de leur retour : j'avoue que c'est vraiment pour moi les seuls bons moments de ces 4 premiers épisodes (ce n'est que mon avis) mais après tout ce qui est autour est trop dur à comprendre.

Qui est ce Tripp et que cherche-t-il vraiment ? Avec l'épisode 4 on comprend que c'est juste un concours de circonstance et qu'en franchissant la frontière de Mystic Falls il a retrouvé ses souvenirs. Mais dans quel but? Qu'est-ce qu'il va faire maintenant ? Se venger? Déjà vu.

Elena qui pleure Damon, qui ne sait pas comment vivre sans lui, qui demande à Alaric d'effacer ses souvenirs, puis Stefan vend la mèche et elle découvre que finalement elle aimait vraiment grâce à un mot qu'elle s'écrit à elle-même : OH MY GOD!!!!!! Que c'est compliqué, sur cette histoire il ne faut vraiment pas louper un épisode sinon on comprend plus rien.

Stefan : alors que c'est lui qui devrait le plus rechercher son frère et essayer de le ramener, finalement c'est lui qui jette l'éponge et veut recommencer à zéro : Ouais je sais pas trop, malgré tout ce qu'à fait Damon, c'est tout de même son frère et je ne comprend pas qu'il ne le cherche pas. Pour moi, je pense qu'il est content qu'il soit mort car comme ça,ça en est fini de l'éternité de malheur et de souffrance que lui avait promis Damon. Certains d'entre vous en veulent à Damon par rapport à tout ce qu'il a fait : Pheobus je respecte ton point de vue sur Damon mais je ne pense pas qu'il y a que pour Damon que les scénaristes justifient ces mauvais actes. Il ne faut pas oublier que Stefan a fait tout aussi pire que Damon (a 2 reprises quand il était le boucher et quand il était avec Klaus) et là aussi les scénaristes ont compensé les actes de Stefan avec des choses bien. Alors oui je suis à fond pour Damon mais les scénaristes ne veulent pas non plus que les spectateurs détestent Stefan et sur ce point les choses sont assez équilibrées entre les 2 frères (chacun a fait des choses horribles compensée par de bonnes actions totalement désintéressé). Damon s'est tout de même sacrifié pour que son frère et d'autres reviennent à la vie et lui est mort. 

Jeremy est totalement inutile comme depuis un certain nombre d'épisode maintenant depuis la saison 5.

Et maintenant on apprend que Sarah est en réalité une Salvatore : OH MY GOS ENCORE UNE FOIS : mais là encore dans quel but? C'est quoi la finalité de cette intrigue. J'avoue que je n'ai aucun début d'idée.

Après concernant le retour d'Ivy en vampire, je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous : on va sûrement avoir droit à un nouveau triangle amoureux et même un rectangle Enzo-Caroline-Stefan-Ivy : OH L'ANGOISSE SI C'EST CA.

Bref pour conclure j'avoue pour le moment être un peu déçue par ce début de saison et je ne suis pas aussi impatiente de semaine en semaine de voir un épisode. Malheureusement, de mon point de vue, on sent la fin de saison et franchement, cela me coûte de dire cela, mais si la saison continue sur ce rythme j'espère que se sera la dernière. Tout de même je continuerais de regarder en espérant que les choses vont évolué dans le bon sens.

reponse a NounouStefanChou  (24.10.2014 à 20:32)

mon dieu l'horreur

pas un carré amoureux pitié

meme un triangle ,on a donné avec Stefan,Elena,Damon et j'ai eu ma dose.

réponse à Alisarmoussita  (24.10.2014 à 21:05)

Concernant si Damon a véritablement changé ou pas, je pense que le vrai test va se faire avec Sarah, comment va-til réagir face à elle s'il la rencontre, car on sait que jusqu'à présent lorsqu'il croise une personne de son passé qu'il a fait souffrir, et qu'il ressent des remords vis à vis d'elle, il n'y va pas par quatre chemins et la supprime pour ne plus faire face à sa honte : Lexi et zach en sont la preuve. Là où les scénaristes pourraient me réconcilier un peu avec le personnage de Damon, et me faire croire qu'enfin il a évolué par rapport à la saison 1, c'est s'il adopte un autre comportement envers Sarah, qui a cause de lui est née prématurément et n'a jamais connu ses parents, par exemple s'il la prend sous son aile, qu'il finances ses études, j'en sais rien j'invente, mais en tout cas qu'il fasse face à ses responsabilités autrement qu'en éliminant la personne qui lui rappelle son obscurité. Et alors là j'applaudirai grandement!

Episode 6.04Sydney  (24.10.2014 à 22:36)

Bon épisode! j'ai aimé les flashbacks qui nous en apprennent plus sur le présent actuel. Qui aurait cru que Sarah est la nièce des deux frères alors là personne ne l'a vu venir ! Alors oui un peu moin d'action mais plus de légéreté , avec la "nouvelle vie " que montre Stefan à Elena .

Et oui la relation des deux frères est bien mise en avant à travers toutes ses années. Malgrès tous les actes odieux de son frère, Stefan l'aime. Et le faite qu'il ait réparé ça voiture le prouve . Et vis -versa quand Damon porte en 1994 , la même chemise que son frère à la même époque !

J'ai bien aimé Kai, un trublion machiavélique même si on n'apprend qu'à la fin son don .  Il va être temps de les libérer de cette dimension car l'éclipse raté plusieurs fois ...c'est long

Sinon Matt / Jeremy .... bah pas grand chose à dire un peu inutile et c'est dommage que ces personnages ne soit pas mieux exploités

Conclusion, bon épisode , Stefan personnage dont j'apprécie l'évolution, l'année 1994 avec Bamon commence à faire un peu long même si j'apprécie la tournure ..il est temps de faire le bond dans le temps

 

Réponse à AlisarPhoebus  (25.10.2014 à 02:39)
Message édité : 25.10.2014 à 04:45

Le defan évolue quand même par le fait que les frère ont évolué. Dans les flash-backs ont nous montre que Stefan a toujours permi à Damon de revenir dans sa vie car Damon est la personne qu'il aime le plus mais Stefan n'acceptais pas les actes de Damon. Damon avait besoin de Stefan car ce dernier lui permettait de se rattacher à son humanité mais il voulait que Stefan soit comme lui et donc un vampire n'ayant pas de considération pour les humains qui ne sont que de la nouriture pour les vampires.
Dans le présent le fait que Stefan a accepté d'être un monstre, un vampire (cela commence dès la discution qu'il a avec Klaus dans l'épisode 4X09 'Homecoming" l'une des plus belle tirade de Klaus et cela se poursuit par les 3 mois qu'il passe sous l'eau qui lui permettent de réfléchir) et que Damon a pris conscience de la valeur de la vie humaine fait que leur relation ont changé dans le sens que Stefan pardonne plus facilement à Damon et Damon ne veut plus forcer Stefan à devenir un monstre.

@pheobus et moussitaalisar  (25.10.2014 à 16:29)

Je me suis mal exprimée, c’est vrai que leur relation a évolué c’est certain, mais ce que je veux dire c’est qu’en tant qu’individus dans cette relation y a pas de renouveau je ne sais même pas comment l‘articuler, ce que je veux dire, est qu’en 6 saisons, normalement on doit avoir dépassé l’intrigue de pourquoi je détestais mon frère et tout, j’aimerai voir autre chose concernant le defan, chaque saison on voit une évolution qui n’évolue pas et lors de la prochaine saison on voit a quel point on est encore dans la même intrigue .

Désolée ça a plus de sens dans ma tête, j’arrive pas a l’exprimer correctement.

 

Ce n’est même plus Damon que je critique, c’est les scénaristes qui se font un point d’honneur à faire de lui ce qu’il est ! Ils vont nous sortir que c’est encore lui qui a tué la femme de tripp, et il va dire qu’il ne veut pas changer. Elena va lui dire qu’elle l’aime malgré lui et tout ça c’est vu et revu.... Limite j’ai envie que quelqu’un d’autre soit le meurtrier de la femme de tripp, parce que ça éviterai a Damon tout le tralala de je suis méchant.

Réponse à AlisarPhoebus  (25.10.2014 à 17:34)

Je comprend parfaitement ce que tu essayes de dire et ce que tu reproches aux scénaristes concernant Damon : Son personnage tourne en rond malgré le fait qu'il soit passé du bad boy au gentil. Les scénaristes font toujours le même cheminement le concernant. Et c'est vrai que si Damon a tué la femme de Tripp nous allons droit vers l'histoire habituelle de Damon. Mais j'espère que ce coup-ci Damon dira : j'ai changé je ne suis plus cette personne au lieu que le schéma habituel.

Pour la relation Defan tu reproches le fait que pour le moment nous sommes toujours au stade de l'intrigue des deux frères qui se sont détesté et maintenant s'aime. Le problème de ton reproche c'est que l'intrigue en question est le point vitale de la relation des frères c'est même l'intrigue principale car si il n'y avait pas de fille dans le synosis de la série il aurait pu être : c'est l'histoire de deux frère immortelle qui se retrouve après s'être détesté, battu et aimé pendant plus d'un siècle et demi.
Après les flash-back nous explique pourquoi au début de la série leur relation est autant tendu en nous montrant les problèmes confrontation qu'ils ont eu ainsi que les malentendu et tandis que le présent sert à nous montrer l'évolution de leur relation qui va dans le sens de l'amour fraternel. Donc on ne peut pas s'attendre à voir autre chose des flash-back même si il aurait été intéressant de voir un flash-back des deux frères uni contre un ennemi commun. A vrai dire on pourrait avoir un flash-back qui sort de la relation conflictuel si les scénaristes décide de nous montrer les frères avant l'arrivé de Katherine dans leur vie alors on aurait autre chose.

C'est à cause de leurs problèmes à tout les deux la mort de la femme enceintescipion971  (25.10.2014 à 18:00)
Message édité : 25.10.2014 à 18:12

Si Damon a tué la femme enceinte c'est aussi la faute de Stefan , s'il n'était pas toujours en train de rejeter Damon , de l'abandoner tout cela ne serait jamais passé , Damon n'a personne sur qui compter , même pas une famille , on l'a vendu , et son frère ne veux même pas entendre parlé de lui , donc pas de famille . Damon se sentait seul , et jamais il se plaignait de cela , jamais il faisait la victime .

En tuant cette femme damon montrait à quelle point , il souffrait durement comme Stefan est en train de souffrir maintenant car il est sans sont frère  .

Stefan devait comprendre son propre frère , jamais il ne l'avait jusqu'à maintenant .   Il comprend Damon maintenant et j'ai aimé cela  .

alisar  (25.10.2014 à 18:33)
Message édité : 25.10.2014 à 18:50

@pheobus:Tu as dit les mots justes que je n’arrivais pas a formuler, merci, et pour revenir a cette histoire, je suis d’accord quand tu dis que les voir unis contre un méchant mais ça fait super plaisir, je me rappelle la fois ou ils avaient essayé de tuer Katherine c’était une très belle scène, une belle fusion , alors oui ils ont fait beaucoup de choses l‘un pour l’autre mais bon ça décolle pas a une vitesse correcte a mon gout.

 

Scipion ; tu veux dire que Damon est un assisté qui criait au loup par désespoir et que si on suit cette logique : « En tuant cette femme damon montrait à quelle point , il souffrait durement comme Stefan est en train de souffrir maintenant car il est sans sont frère  . »

Stefan doit tuer quelqu’un pour prouver qu’il est triste et que son frère lui manque ?

réponde à Alisarscipion971  (25.10.2014 à 19:37)

Non , Damon a fauté , il le reconnait .

IMais quand même il faut reconnaitre qu'il  a juste explosé car il a beaucoup soufert , il n'avait pas de famille , il était rejeté par sont frère ( qui l'a abandonné plusieurs fois ) , a été persécuté et anéanti , il voulait juste son fère .

Et c'est aussi de la faute de Stefan si'il a fait ça , puisque il l'a toujours rejeté et abandooné

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !