859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
704SeySey  (30.10.2015 à 11:47)
Message édité : 30.10.2015 à 13:11

Ouah le meilleur de la saison (for now ^^) !

Cette saison est vraiment très bonne!

Je vais commencer avec...

Damon : La métamorphose du personnage est vraiment flagrante, tout cela grâce à Elena, son frère et ses amis. Il est celui qui a le plus progressé durant ces 7 dernières années ( j'ignore ci c'est réellement 7 ans dans la série par contre). Je dirais qu'il y a 3 scènes superbes dans cette épisode : La première, lorsqu'il remonte le corps d'Oscar suspendu à la fenêtre, la seconde, le selfie avec Mr Ripper AKA The Bitchy Mummy's Son mais Hands Up lorsqu'il écrit dans le journal dédié à Mme Cercueil. Il sait au fond de lui que sa mère à raison et suis son conseil, il écrit ce qu'il ressent et je dois dire que c'est magnifique, d'ou le titre de l'épisode...je doute que l'on revoit le cercueil de sitôt...a bah si attendez, 3 ans plus tard, il est réveiller par Stefan alors qu'il était également au pays des rêves magiques...que va t-il ce passer??

Dear Elena, Yes , you've heard that correctly, hell as frozen over, i'm writing it all down. Granted i'm a half  bottle in, thanks to my 1950 Chateau Cheval Blanc. A bottle i've waited 65 years to open. I used to spend nights sitting in my wine cellar convincing myself I could actually hear it age. Pretend it's growing, fermenting, but appreciating it's beauty didn't make the time go by any faster, the bottle just laid their on it's shelf torturing me while I waited for Katherine. And time stood still. Eventually I convinced myself  that no sip of that wine could ever taste as good as I dreamt it would, so I hid the bottle and walked away and that's the story of why a drink bourbon.

I don't know who I am without you, but I do know that as long I am with you, time will stand still. So who is D.Slavatore without E.Gilbert? A selfish friend? A jealous brother? A horrible son? or maybe with a little I'll do right by you...'cause you may be a thousand miles away or a hundred years away but you're still here with me and my heart is right there in that coffin with you...until you come back to me.

Bonnie-Alaric : yeurk, plutôt flippant ces histoires de résurrection, de doute que Jo soit elle-même, quand on voit la "situation Oscar"  mais ce FF est plutôt intéressant : Alaric avec des jumelles, dont une qui se nomme Josie et plus aucune amitié entre lui & Damon...

Enzo - Matt : De véritable plante verte...

Stefan - Caroline : Bien excités les loulous...maintenant qu'ils peuvent se toucher...ça va y aller les petits coups sous la couette mais Stefan va tout foutre en l'air ( et oui !). Je m'en fiche un peu de ce couple mais si c'est pour rejouer du "je t'aime moi non plus" ça va vite me souler ^^

On sait que Julian va revenir et je pense qu'il va semer la zizanie un peu partout sur son passage. Puis l'histoire de Nora-MaryLou est très ennuyeuse.

Episode 4Sas1608  (30.10.2015 à 13:35)

Un super épisode comme je les aime. Bien meilleur que le 2 et le 3.

La palme de l'épisode revient à Damon et Stefan qui pendent Oscar par la fenêtre pour que Mary-Lou et Nora ne le trouve pas. Cetait hilarant. 

Stefan et Caroline peuvent enfin se toucher. Ils n'ont pas attendu longtemps. Mais comme le disait Stefan, cetait de la torture. Je veux bien le croire ahah. Toujours attentionné et parfait pour Caro. C'est miiignon. 

Oscar revient donc à la vie. Mouèèè je pensais pas qu'il survivrait à l'épisode. 

Damon, il a était parfait. Son monologue lorsqu'il écrit dans le journal est magnifique. J'ai vraiment adoré. Une bonne chose qu'il ai appelé Tyler pour venir récupérer le cercueil, au moins cette histoire est terminée, il peut aller de l'avant. 

Enzo déjà jaloux de Lily et Julian ???? Aberrant ... J'espère qu'il va tourner le dos à Lily et se ranger du côté des Salvatores. 

Jo se réveille à la fin. J'étais surprise. Va t'elle vraiment revenir ? 

Nora et Mary-Lou elles son cul-cul la praline! 

Ah oui, le FF. Bof franchement. Damon et Alaric n'ont pas l'air de vouloir boire un verre ensemble. Mais pourquoi???? Et on voit qu'il a au final ses jumelles. Mais comment c'est possible :P . J'attendais mieux pour ca, et déçue que leur relation se soit déterriorée...

7x04FeeEli37  (30.10.2015 à 14:05)
Message édité : 30.10.2015 à 14:21

Encore un excellent épisode qui fait avancé les choses !
Par quoi commencé ?

Je vais débuter avec le Flash Foward qui est très surprenant , Alaric est donc le père de deux jumelles. Et il n'a pas l'air très amis avec Damon malgré tout ce qu'ils ont traversés, j'ai l'impression que le vampire vient lui demander des comptes par rapport à la chasseuse ...

Je vais passer ensuite à Stefan et Caroline que j'ai vraiment adoré une nouvelle fois. Ils ont vraiment une belle relation car mine de rien, le problème de la verveine posé par Valérie leur permet de discuter à coeur ouvert. Caroline doute encore et toujours des sentiments de Stefan surtout maintenant que Valérie est de retour, mais lui veut lui prouver qu'il l'aime vraiment. Ils sont vraiment trop mignons quand ils peuvent de nouveau se toucher ! Bien contente que cette mini intrigue soit terminé.

Du côté de Valérie justement celle ci trouve un allié inattendu en Enzo qui apprend par son biais l'existence de Julian. Même si je suis totalement contre un couple Enzo/ Lily et que je ne comprends pas cette soudaine jalousie , je pense que Valérie et Enzo peuvent former un duo intéressant.

Sinon concernant la pierre du Phoenix nous avons la confirmation qu'elle marche vu qu'elle est testé sur Oscar, qui se transforme en un ripper très efficace. J'ai adoré la scène avec le bus touristique et le fait que Mystic Falls soit devenu une ville fantomatique touristique qui attire les curieux protéger par Matt.
Je suis très curieuse à propos de Jo, je me demande quels effets vont avoir sa résurrection ? Je confirme le propos de Damon sur Bonnie, elle est carrément flippante à ramener les gens à le vie. Et je suis vraiment du trio formé par Damon/ Bonnie/ Alaric !

C'était mignon de voir Mary Louise et Nora ce sont deux garces qui découvre le monde moderne, mais elles ont été assez touchantes je trouve.

Et que dire de Damon ? Il a été parfait, protecteur envers Bonnie ( encore une fois quand il lui demande si elle se sent d'attaque à ramener Jo ) , démerde quand il s'agit de régler le problème Oscar. J'ai beaucoup aimé sa scène avec Lily peut importe ce qu'elle dit et ce qu'elle éprouve pour sa famille d'hérétique, elle tient toujours à ses deux fils. C'est un bel hommage et une belle manière de montrer l'évolution de Damon que de le faire écrire dans un journal. Très poétique. Bien contente que Tyler récupère le corps d'Elena pour le mettre à l'abris car comme ça, elle cessera pour de bon de l'influencer dans ses décisions même en étant endormie dans un maudit cercueil !

Impatiente de voir le prochain épisode !

7x04moussita  (30.10.2015 à 18:37)
Message édité : 30.10.2015 à 19:45

Bon je commence par les choses qui fâchent...

Bonnie, je rejoins ton point de vue Othvampire, c'est ahurissant de voir que toute l'histoire prison monde/Kai est passé à la trappe dans l'histoire du perso... Et le pire c'est que même Bonnie admet que son comportement n'a pas de sens, lorsqu'elle estime qu'elle pourrait fêter halloween , se comporter comme une étudiante normal, et rencontrer des garçons biens... On a l'impression que la réplique sonne comme une excuse de la part des scénaristes eux-mêmes... Genre "oui c'est vrai c'est complètement idiot ce qu'on fait du perso là"... Bon après j'ai adoré la scène Caro/Bonnie, enfin leur amitié est remise en avant (merci bien Nina...). Mais j'avoue ok elle aide ses potes pour leurs copines perdues, mais il me tarde de la voir enfin penser à elle!!! Après je garde espoir malgré tout d'un changement, une fois que les histoires de nécromantie et "ramenage de monde" se calmeront un peu, de toute façon j'ai pas le choix.

Alors Enzo même chose je rejoins un peu l'avis général, le type on a l'impression que c'est une parodie d'un méchant de feuilleton TV, ou de l'ami machiavélique, celui qui se dit "je vais tout faire pour que Machin et Truc ne se mettent pas ensemble, parce que je suis amoureux de Machin et je veux que Machin tombe amoureux de moi!" Le truc absolument pas pathétique quoi... En plus dans notre situation, Machin c'est Lily... Sérieusement... Encore la motivation de Val dans l'histoire me semble tout à fait entendable, elle veut se protéger de Julian, mais bon celle d'Enzo... Après je suis pas restée insensible au duo Val/Enzo, ils avaient une bonne alchimie. En plus de ça Enzo se prend vent sur vent par Lily, le "c'est une affaire de famille" dans la cuisine, la discussion devant la cheminée avec la révélation de "l'amour de sa vie Julian", mais non non il continue quoi!!! Je sais plus ce qu'il lui faut à un moment!

Bon Matt tjs aussi peu exploité, j'aime son côté guerrier dans l'histoire, et alors les échanges avec Enzo complètement wtf, échange de sourires, tapettes sur l'épaule looooool, les gars vous êtes censés pas vous blairer! Fin bon c'était marrant, et leurs échanges aussi, Matt qui se fout d'Enzo, qui lui se plaint du comportement des hérétiques en rapportant ça à son sommeil... Je continue à penser que Matt devrait jouer au loto, il s'en sort à tous les coups face aux hérétiques quoi... Bon j'avoue j'ai presque espéré qu'il lâche son arme et boive un verre avec Val lol, elle semblait plutôt cool là... Val reste l'hérétique qui me touche le plus pour le moment.

Le Steroline, mou du genou au début, certes mignon mais bon, après quand ils passent la seconde et coincent les nanas, j'ai adoré, enfin ce sort crétin est sucré, et on retrouve tout le potentiel hot du couple. Bon on ressent aussi les premiers doutes de Caro sur le retour de Val, et je sens qu'on est pas au bout de nos peines concernant cette histoire... Elle semble moyennement convaincue quand Stefan la rassure comme il peut, en estimant que tout ce qui l'importe c'est elle...

Alors les nanas, Nora et ML... Ça va saigner... Non bon je vais tenter de faire soft, je sais que quelqu'un va passer derrière moi pour les achever lol. Nan mais franchement qu'ils aient sucré mon Luke, et qu'à la place représentation LGBT on ait ce couple... Punaise quoi!!! Déjà je suis moyennement sensible à l'alchimie des deux, j'ai l'impression que 50 % du temps les actrices jouent leur attraction physique, je sais pas ça manque de naturel... Et niveau personnalité c'est un peu le néant, même si l'histoire perso de chacun est présentée comme tragique, leur attitude de pestes ambulantes, enfants pourries gâtées... Voilà quoi ça va 5 min!!! En plus essayer d'avoir de l'empathie pour des nanas qui n'ont aucun crédit pour la vie humaine, fin un peu comme Enzo quoi (non ne me forcez pas à commenter cette scène portage de cadavre féminin façon sac à patate les fesses à l'air)... j'avoue j'accroche pas... (N'empêche niveau meurtre ça y allait dans cet épisode!) Le seul moment où je les ai apprécié, c'est lorsque les persos révèlent le néant scénaristique du deal fait entre Lily et Stefan, avec une tite réplique quand elles arrivent à l'université, du fait que les hérétiques ont accepté de vivre dans une ville fantôme après plus d'un siècle en prison-monde, logique!

Bon le trio Bonnie/Damon/Ric reste tjs efficace, tant niveau intrigue, que le plaisir qu'ils donnent à les regarder dans leurs scènes communes. Le coup du cadavre en feu avec Damon qui feint l'attitude zen, le réveil d'Oscar avec les réactions hilarantes des trois... Oui que du plaisir!; quelques tensions Ric/Damon à noter, tempérées par sainte Bonnie toujours dans la place...

Damon, alors ça y est je commence à retrouver le Damon auquel j'ai du mal à adhérer... Déjà que le drama Delena soit mis au centre de l'épisode encore une fois, faudrait rappeler aux scénaristes que Nina est partie!!! Bon là j'ai bon espoir que son cadavre à 1600 km ça va se calmer un peu (toujours un plaisir de revoir Tyler en passant)... Et tout le speach de Damon sur son délire viticole là, ramener une bouteille de vin à l'attente d'une femme, cette fois c'est Damon qui prend cher niveau psychologie masculine... Fin dsl Seysey, mais cette partie que tu as apparemment préférée dans l'épisode, moi c'est exactement l'inverse lol... Donc Damon veut essayer de voir quel homme il est sans Elena, et vue les FF, on sait déjà que ça va pas tenir vu qu'il choisira finalement de se déssecher auprès d'elle... Donc en gros je sens que autant j'ai aimé Damon dans les premiers épisodes, autant je sais que ça va pas durer, et je pense que le Bamon amical va prendre bien cher. Après bonne nouvelle Damon s'octroie le droit de revenir à MF et ça c'est cool!

Quoi d'autre... Bon peu de defan, les deux sont un peu en mode confrontation en ce moment, et en même temps ils font toujours équipe malgré tout, donc ça reste dans la lignée de leur relation... Ah oui Lily aussi, Damon montre des signes de jalousie bien francs concernant la relation Stefan/Lily également ; après Lily qui se permette de juger son fils qui veut rester proche de sa Elena, alors qu'elle même veut ramener l'amour de sa vie auprès d'elle, l'hôpital qui se fout de la charité un peu, beaucoup... J'arrive tjs pas à déterminer si Julian est mort ou vivant, et si le plan pour ramener Julian ne consiste pas non plus à la ressusciter... sachant que je ne vois pas pourquoi ça se passerait bien pour Julian, alors que pour Oscar c'est pas trop la joie, et quelque chose me dit que pour Joe ça ne le sera pas non plus... Mais Lily c'est sans moi dans cet épisode en tout cas, j'arrive pas à avoir de l'empathie pour elle non plus, elle est tellement dans le contrôle de tout, de sa nouvelle famille, de ses fils alors qu'en même temps elle les rejette...

Sinon il sert à quoi Beau en fait??? Deux épisodes qu'il est absent.

Joe, j'avais cru lire Jodi dans la team guests au départ, mais malgré tout j'en suis restée hyper étonnée, et je suis contente qu'aucun spoiler n'ait fuité concernant sa réapparition! C'était puissant, le moment où elle ouvre les yeux, tjs aussi blanche... Ric lui même semble complètement sous le choc... J'ai un peu peur pour la suite...

Le délire Oscar bien gore à souhait, halloween oblige, la scène du bus était bien drôle et effroyable en même temps... je regrette mon Oscar tout doux et drôle forcément, une grosse victime collatérale dans l'histoire, entre Damon, Lily et Val...

J'en viens au meilleur, le FF, encore une fois un truc de malade!!! Donc Ric a des jumelles, oh bah ça alors... Franchement le début de la scène, l'ambiance était hyper angoissante, alors qu'en réalité le type réparait une poupée! Encore une fois un gros travail de suspens mis sur les FF, depuis le début on est pas déçu! Malheureusement il a l'air d'être un père célibataire... Il a déménagé, et n'est plus ami avec Damon... Et à la façon dont Ric dit "si tu es là c'est quelqu'un est mort", et Damon qui lui répond un truc du style "pas encore, mais ça peut changer si tu m'aides pas", c'est le genre d'éléments qui me fait dire que le Bamon va prendre cher dans l'avenir, car Damon avait choisi de revenir en même temps qu'Elena, donc à la mort de Bonnie... A moins qu'entre temps on va apprendre que finalement la vie d'Elena a été liée à une autre personne... Mais ça m'étonnerait bien bien...

Voilà je suis assez mitigée concernant cet épisode, il est un peu mieux que le troisième, mais pas au niveau des deux premiers, le FF change quand même bien la donne, avec le retour complètement surprise de Joe. J'ai encore posté un pavé, toutes mes excuses d'avance!

7x04emeline53  (30.10.2015 à 18:58)

Contrairement à vous j'ai trouvé l'épisode juste bien, sans plus par rapport aux autres déjà diffusés !

Déjà le délire Mary-Louise et Nora, ce sont des grosses gamines ^^ je les aime bien mais c'est vrai qu'elles n'ont que leur physique en fait, aucune alchimie, rien... Elles sont trop "pestes" ; Nora se détache un peu du lot.

Caroline et Stefan mignon hihi mais Caroline est un peu relou à tjrs avoir peur ^^ enfin une fois le sort enlevé, vas-y que ça ne perd pas de temps... Trop mignons en tout cas, Stefan n'en pouvait plus ! ;-)

Enzo et Lily, no way... Nouvelle alliance avec Valoche ça peut être sympa mais autant les intensions de Valérie sont claires, autant celles d'Enzo sont ridicules...

Très beau monologue de Damon à la fin, il comprend enfin qu'il doit vivre sa vie pdt 60 ans ; j'espère plus de scène entre lui et Bon-Bon !

D'ailleurs celle-là à part réssuciter les morts ben... Merde quoi, elle ne pourrait pas aller à la fête d'Halloween comme elle dit, aller se bourrer la tronche et rencontre un mec sympa ? :-)

Pas bcp de scène Damon-Stefan à part quand ils cachent le corps d'Oscar ^^ qui devient un ripper après avoir été réssucité par ailleurs... J'attends de voir ce que ça va donner avec Jo, je suis sceptique !

Enfin le FF alors là gros n'importe quoi : je trouve que les scénaristes veulent trop nous surprendre en mode "il va se passer des choses auxquelles vous ne vous attendez pas" et ils détruisent toutes les relations qu'ils ont contruites en 7 saisons en fait... Dégoûtée que Damon et Alaric puissent ne plus être amis ! Et les jumelles, c'est vraiment too much... Dont une qui s'appelle Josie, c'est quoi le délire, l'autre sera moins aimée car elle n'aura pas le nom de sa mère ?!

jujuju  (30.10.2015 à 20:26)
Message édité : 30.10.2015 à 23:39
Ce message a été déplacé le 31.10.2015
Jujujuemeline53  (30.10.2015 à 20:35)

Merci de faire attention aux éventuels spoilers, tout le monde ne regarde pas les vidéos promos. Pour en parler, il existe le topic Spoiler Saison 7 ou bien encore la touche avec un petit panneau attention dans lequel tu peux insérer un spoil ! Merci :)

emeline53jujuju  (30.10.2015 à 20:38)

Desolé la prochaine fois je ferai attention.


7.04stephe  (30.10.2015 à 22:04)

Un épisode bien sympathique!!

Le FF est surprenant ! les jumelles trop choutes, Damon & Alaric un peu en froid... on se demande comment ça a pu passer avec la réplique amer de Damon "tu as eu tout ce que tu voulais"...

Je vais commencer par la fin mais wtf Jo ?? je sais pas quoi en penser et j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir, elle ira toute façon assez bien pour mener une grossesse à terme visiblement lol

Oscar... j'espère qu'il retrouvera son humour le pauvre!

Nora & ML, bah moi y a une partie que j'ai bien aimé mais c'est dommage qu'elles paraissent si superficielles, si poupée barbie parce qu'il y aurait eu du potentiel !

J'ai du mal aussi avec Valérie et son alliance avec Enzo... pifiou ^^ 

Caro & Stefan, enfin ensemble, j'ai qd même hâte que Stefan & Valérie se revoient histoire de voir comment chacun va réagir (bon surtout Stefan!)

Bonnie qui dit "oui" à tout... mais comme elle le dit à Alaric, comment lui dire non ? J'ai bien aimé son moment avec Caroline! 

Jujujumoussita  (30.10.2015 à 22:32)

Jujuju oui tu peux faire attention pour la prochaine fois, néanmoins je te conseille d'éditer ton message, avec le petit crayon au côté de ton pseudo, tu clique dessus, puis tu modifies ton message, soit en mettant la partie où tu parles des prochains épisodes en balise spoilers (le logo triangle point d'exclamation), soit en supprimant ce passage, je pense que les membres qui n'ont pas encore lu ton message et ne suivent pas les spoilers t'en seront bien reconnaissants ;)

Avis sur l'épisode 7X04Phoebus  (31.10.2015 à 05:56)

Avant de donner mon avis je vais répondre à deux trois questions sur la série qui ont été posé dans les avis. 

Tout d'abord la chronologie de la série veut que nous sommes en fin 2013 (l'année dernière ils ont trop insisté sur la date avec leur nombreuse référence) Il n'y a eu que 4 ans qui se sont écoulée. Le bond dans le temps (en dehors de relancer la série) sert aussi a faire coincider la  série avec le temps réel.

Concernant Oscar son côté Ripper n'a rien à voir avec sa ressurection, c'est un Ripper tout comme Malcom l'était d'où son côté je veux faire la fête. On a eu une indication la semaine dernière avec la femme morte dans sa chambre. En claire Lily s'est rapproché des deux "hérétique" qui été Ripper.

Pour Beau je pense que son personnage sera développé ultérieurement (il n'y a aucun spoiler dans ma phrase) car sa cicatrice identique à celle de Stefan dans le futur nous laisse clairement le savoir sauf que pour le moment les scénaristes mettent en place le présent et ne peuvent pas encore placer l'intrigue du futur qui commencera sans doute dans le présent.

Mon avis sur l'épisode est que je l'ai trouvé moyen même si on voit qu'il sert à placer les intrigues de la suite de la saison. On comprend que cet épisode ferme le premier chapitre de la saison 7 celle de l'introduction des hérétiques (même si Beau n'a pas encore été dévellopé) ainsi que la nouvelle configuration de la série (Damon disant adieux à Elena termine un chapitre) et on entame le deuxième chapitre qui est celui de Julian (pas de spoiler simplement les passages de Enzo et Valérie nous l'annonce). Le fil rouge de la saison est la pierre de phoenix vu qu'elle est lié a ce qui se passe dans le futur (vision de Bonnie nous le confirmant).

Donc voici mon avis de l'épisode allant du moyen au bon (en séparant le futur du présent) :

Futur

Ce futur nous monte que Alaric va avoir les enfants qu'il a eu avec Jo (le prénom d'un des gamines nous enlève tout doute possible sur l'identité de la mère des jumelles ainsi que le fait qu'elles soit des jumelles). Reste à savoir comment expliquer qu'elles soient toujours en vie. Jo l'est-elle toujours ? Jo a t-elle mis au monde les enfants avant de mourir de nouveau ? J'ai déjà des hypothèse que j'ai mis du côté des spoilers.

Pour en revenir au Flashforward Alaric semble père célibataire.  Oui il semble y avoir un froid entre Damon et Alaric et je pense que Alaric peut en vouloir en Damon surtout si ce dernier a tuer Jo dans le présent. Après ce ne sont que des théories. Je pense que la reaction de Alaric est qu'il doit savoir que Damon à choisit de se déssecher, préférent abandonner son frère et ses amis. Damon quant à lui vient chercher de l'aide pour Stefan à mon avis.

Présent

-Matt : Il n'a pas d'intrigue à lui et pour le moment reste l'un des personnages attendant que les choses se passe.

-Enzo : Sert seulement à préparer la suite de la saison.

-Tyler : Je préfère le Tyler de cette saison car il est peu présent et pour le moment il sert a quelque chose.

-Bonnie : Comme certains l'ont fait remarquer son évolution de l'année dernière a complètement été réduite à Néant et elle est de nouveau devenu l'outil scénaristique.

-Lily : L'humanisation de ce personnage cherche simplement à nous faire compatir pour ce qui risque de lui arriver. On comprend qu'elle tient encore a Stefan et Damon même si elle s'est créé une nouvelle famille. Ce qu'elle dit à Damon est simplement ce qu'il va se passer. Mais au moins Damon peut enfin décider de s'éloigner de Elena et de découvrir qui il est sans cette dernière.

-Valérie : Tout comme Enzo sa présence semble simplement à préparer la suite de saison. On apprend quand même que c'est la plus manipulatrice des hérétiques. La preuve l'aissance avec laquelle elle arrive à manipuler Enzo. 

-Oscar : Il est donc un Ripper (on comprend mieux son comportement dans l'épisode précédent). La pierre de Phoenix a donc pour effet d'effacer la mémoire. Mais pour combien de temps et surtout jusqu'où sa mémoire a été effacée ? Apparement elle a au moins été jusqu'à la sortir du monde prison. 

-Alaric : Je le place si haut car c'est celui qui a l'intringue du fil rouge et on comprend qu'il risque d'être la cause de tout les problèmes que risque d'avoir les frères dans le futur.

-Mary-Louise et Nora : Dommage que leur histoire ne soit pas trop dévellopé. Mais oui quand on voit Mary-Lousie on se demande pourquoi avoir tué Luke qui jouer mieux que cette dernière. Tandis que Nora semble être mieux adapté dans le présent.

Stefan et Caroline : On voit clairement que Caroline doute des sentiments de Stefan envers elle car elle n'arrive pas à s'imaginer qu'elle obtient enfin ce qu'elle a voulu, l'homme qu'elle voulait. Stefan quant à lui essaye de la rassurer. Espérons simplement qu'un triangle ne se mette pas en place. Sinon leur scène étaient mignone.

Damon : Je l'ai beaucoup apprécié dans cet épisode. On comprend qu'il va enfin tourner la page de Elena même si on sait qu'il ne va pas le faire longtemps.  J'ai aimé son monologue à la fin.

J'attend donc le prochain épisode de la saison 7 avec impatience. 

Phoebusmoussita  (31.10.2015 à 16:27)
Message édité : 31.10.2015 à 17:33

Bon j'ai tiqué sur certains points de ton com, mais particulièrement sur celui d'Oscar... J'avoue que lorsque tu expliques que selon toi Oscar était déjà en mode ripper avant sa résurrection, je ne suis pas d'accord avec toi...

Ripper, d'après les expériences Stefan et Lily, les vampires sont dans un état second, les émotions en permanence à fleur de peau, les vampires pour les surmonter se laissent aller à un désir permanent de sang ; ils sont dans un cercle d'auto-destruction, bouffés par les remords de leurs carnages, qui nourrissent aussitôt leur envies de se défaire de tout en cèdant à nouveau à l'appel du sang... Au point d'en décapiter leurs victimes dans cet abandon total à leur penchant vampire... Bref rien de gai.

Rien de ce qui est présenté du personnage d'Oscar dans le 7x03 ne correspond à ça... C'est un homme joyeux, qui profite de sa liberté retrouvée ; il désobéit à Lily non car il a succombé à son côté ripper, c'est une désobéissance délibérée, il veut simplement vivre pour lui, et pour des raisons qui lui sont propres, et qui son complètement compréhensibles ; il me paraît très censé dans tout ce qu'il fait, que ce soit dans le fait qu'il accueille bien volontiers Damon, où sa réaction face à la découverte pierre pheonix, qui reste mesurée vu qu'il laisse le trio Damon/Ric/Bonnie vivant. Tout ce qu'il fait est dans le but de se protéger et de revendiquer son indépendance. Certes un cadavre trône dans sa chambre, mais ça ne va pas plus loin qu'Enzo et sa déguisée infirmière, après tout c'est un vampire... S'il était dans sa phase ripper, ça aurait été des dizaines de cadavres qui auraient été retrouvés dans sa chambre, complètement disloqués (comme dans le bus dans le 7x04)...

En plus de ça je ne vois pas Lily envoyer un Oscar fragile en quête à l'extérieur, au contraire pour moi elle a choisi  Oscar car il était le plus apte à gérer ses émotions et mener sa requête a bien ; elle n'a pas réalisé qu'Oscar pouvait avoir un point de vue différent sur son avenir, comme elle ne réalise pas la souffrance de Val par rapport à julian (maman du siècle, enfin autre débat).

Et même lorsque tu regardes la présentation officielle d'Oscar, lors des spoilers officiels qui sont sortis lorsque le perso a éjé ajouté au cast, il a toujours été précisé que c'était un sort qui tournait mal, et qui transformait le personnage présenté comme doux en un tueur sauvage...

Je te mets le passage de la new retrouvée sur le quartier concernant ce perso :

"Kang jouera le rôle d'Oscar, décontracté qui vit la belle vie et qui a un lien surprenant avec les Salvatore. Mais le mode de vie zen d'Oscar s'arrêtera brutalement lorsqu'une intervention surnaturelle le changera en un tueur sauvage."

Donc pour moi nulle doute qu'il a été un ripper par le passé, (Lily le mentionne dans le 7x04), mais qu'une fois au contact de Lily, il avait dépassé cette tendance, et dans le 7x03, aussi étrange qu'il t'a paru, il n'était pas dans une phase ripper ; sa tendance ripper/meurtière compulsive se réveille à partir du sort de résurrection.

Pour finir, Malcolm a été tellement peu vu que même chose, je ne suis pas sûre qu'on puisse le mettre dans la catégorie ripper... On ne sait finalement pratiquement rien du personnage, à part qu'il aimait le sang, et que ça ne le gênait pas de tuer pour assouvir sa soif, mais ça reste dans la lignée de tous les hérétiques présentés jusqu'ici...

les futurs des personnagesjujuju  (31.10.2015 à 21:31)

J'étais en train de réfléchir, peut être que le futur des personnages qui nous montre, est alternatif, peut être que si les personnages évoluent differemment ils vont changer et de ce fait, on ne verra pas le futur qu'ils nous ont montré.

JujujuPhoebus  (31.10.2015 à 22:30)

Jujuju

C'est vrai que ce serait intéressant mais je ne pense pas que ce soit le cas. Le futur qu'on nous montre est lié et commence au moment où Stefan réveille Damon car il fuit une menace. En clair on nous dit clairement qu'il va se passer quelques chose dans le présent qui va nous amener au fait que le groupe est éparpiller. 

Quand je dis que le futur est lié c'est dans le sens que dans le premier épisode, Stefan fuit la chasseuse avec le mystère de sa blessure en croix, dans le deuxième Caroline se fait capturer, dans le troisième Stefan demande de l'aide à Tyler pour prévenir Caroline et dans le quatrième on voit que Damon vient voir Alaric.

Maintenant je pense que les questions qui se pose dans ces flasforwards vont trouver les réponses dans le présent. Après je pense réellement que ces flasforwards sert à préparer la saison 8 (si la série est renouvellé et pour le moment malgré des audiences qui ont diminué, elle n'est pas menacé car il y a encore pas mal de série en danger).

Moussita

Tu as bien décrit les Ripper et Oscar. Toutefois les Ripper ne sont pas forcément malheureux. Regarde Stefan dans les années 1920 il était heureux et s'amusait avec Rebekah et Klaus sauf qu'il tuait pas mal de personnes. Pour Oscar on apprend qu'il a fait pas mal de victime où il était d'où le fait que Damon la retrouvé rapidement. Ensuite les Ripper peuvent apprendre à se gérer même si c'est difficile pour eux de toujours avoir le contrôle comme Stefan et Lily ont réussi à se contrôler mais peuvent vite perdre leur moyen. 
Pour en finir sur Oscar je me base sur les propos de Lily qui, quand elle essaye de le raisonner, laisse clairement entendre que Oscar est un Ripper qui a fait énormément d'effort pour se contrôler. Stefan gère son problème de Ripper avec l'alcool alors que Oscar semble le gérer avec la drogue.

Pour le spoiler (évitons de parler des spoilers ici) mais il se basait sur la description d'un personnage et généralement ces spoilers sont pas toujours fiable. 
Oui suite au fait qu'il soit revenu à la vie (donc à cause d'un sort) il est devenu un monstre toutefois ce spoiler peut être vrai avec le fait que Oscar est un Ripper puisqu'il a perdu la mémoire et semble avoir perdu donc tout son apprentissage pour se contrôler. Donc la description d'Oscar ne contredit pas le fait qu'il soit un Ripper.

Pour Malcom en dehors de la phrase de Damon (que ne nie pas Lily) concernant le fait que Lily avait pour préféré des Ripper. En clair Lily les préférés car elle savait ce qu'ils ressentaient et elle savait aussi que Stefan (le fils à sa maman comme il est décrit) était lui aussi un Ripper. Donc elle faisait un transfert sur eux. Mais en dehors de cela il suffit de voir comment il s'est comporté avant sa mort pour se rendre compte qu'il était un Ripper on voit clairement qu'il ne pouvait pas s'arrêté idem quand les hérétiques ont décimé la promo de Matt. Les hérétiques avait du sang sur la bouche lui il en était couvert.

Je reviens sur Oscar. Lily le laisse partir car il se contrôle et qu'elle a confiance en lui. Elle ne fait pas confiance à Mary-Louise et Nora qui agisent comme des gamines, ni à Valérie qui est la "rebelle" du groupe et Malcom ne gère pas sa soif de sang. Pour Beau il sera difficile pour se dernier de se faire comprendre car il semble muet et surtout semble avoir des séquelles (normal au vu des visions de Bonnie sur la cicatrice en croix qu'il a et que Stefan a dans les flashforward). Donc il ne lui restait que Oscar.

 

7.04fitzgie  (01.11.2015 à 03:31)

 

Je vais faire rapido pour un coup, m'en voudrais pas hein ;)

  • Nora & ML

Je prends le relai Moussita ;)

BON ! Sérieusement, ils pouvaient pas les butter Stefan & Caro au lieu de se sauter dessus ? Franchement. Purée !!! Alors, l'une va pas sans l'autre, entre la première qui est une ado attardé qui pense qu'a se faire remarquer et qui kiffe pinterest, et l'autre déglinguée de la vie qui pète un plomb a chaque fois que sa chérie elle a le malheur de parler à quelqu'un d'autre, qui se dit encore old school mais qui s'habille comme une escort girl...

Roh lala purée, y'a des coups de pelles qui se perdent je vous le dit ! Tu m'étonne que leur familles on voulu les butter...

Deux grosses gamines, qui sont pas capables de se parler mais qui veulent être un couple. Vraiment je peux pas, le pire reste ML, elle j'ai envie de lui faire manger le macadam.

Je vais même pas m'attarder sur le StoryLine, a vrai dire, leur petits problème de coucouple je m'en tamponne le coquillard. Limite, je trouve un reportage sur les huitres plus passionnant.

  • Lily...

Même tarif que les deux débiles... Je peux vraiment pas. Elle se permet de donner des leçons à tout le monde, alors qu'elle est même pas foutue de gérer sa propre vie.

Avec Valerie, j'aime bien l'insistance avec laquelle elle lui demande si elle ne lui cache rien d'autre LOOOOL on se doute pas que ça va refaire surface cette histoire... Bref'

Elle m'enerve autant avec Stefan & Damon qu'avec Enzo, Val, ou Oscar.

  • Stefan / Caroline :

Bon bein, ils m'ont fait l'effet Delena en début d'épisode...

Heureusement que la suite s'est améliorée, parce que franchement.

Ils auraient pas pu les butter les 2 chiantes ? Sérieux, ça aurait pu passer pour une fugue et c'était bon quoi...

Caro doute, Stefan non. Bon, que ça dure pas 107 ans sivouplé.

Bon, le sort est enlevée et il font tagada tsoin tsoin DANS UN LIT !!!! MON DIEU, miracle ! Purée, je commençait a penser que les vampires confondait pieux et pieu quoi...

  • Valerie.

Elle, je l'adore ! Vraiment, c'est mon coup de coeur de ce début de saison. Bon l'histoire avec Stefan tombe comme un cheveux sur la soupe, mais j'accroche vraiment au perso.

Elle ment à Lily concernant le bébé, ce qui est compréhensible, elle sait que Julian était très important pour Lily, et j'ai l'impression qu'elle ne veux pas la blesser.

J'adore son duo avec Enzo !! Rah les deux ensemble me font marrer. Elle l'apprécie et voit en lui un allié pour empêcher le retour du Julian.

  • Enzo

Pareil, je l'adore dans cet épisode, certes, il veut empêcher le retour de Julian pour pouvoir avoir sa chance avec Lily, mais je comprends.

J'adore son duo avec Val, et j'ai l'impression qu'un début d'amitié se crée entre eux.

Avec Matt, wooouhouuu Bromance en vue les gars =) C'est Stefan qui va être jaloux dites donc ! Rah les scènes entre les deux m'ont énormémént plu, et j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche, qu'ils sont en contact plus que ce qui est suggeré a l'écran !

  • Matt

Le flic de service, qui essaie d'éviter la morts des gens qui viennent chercher du frisson à MF... Bon sur ce coup la c'est loupé hein...

Entre Enzo qui lui dit de partir, et Damon qui veut pas qu'il meurt... Oulaaa Matt deviendrait il la nouvelle Elena qu'il faut sauver a tout prix ? Hmmm va y'avoir des fan fictions marrantes à lire je le sent mdrrrr

  • Tyler

Sa façon de faire marche arrière.... Boulversant.

  • Damon

Ah bah voila... Ça pouvait pas bien durer longtemps le Damon que j'aimais bien, c'est bon, il me retape sur le système... Seul le remake de Weekend chez Bernie m'a bien fait rire.

Il veut récuperer sa momie en conserve, et la, alors la, ça ne dérange absolument personne qu'on ramène quelqu'un à la vie pour ça............ LOL juste LOL quoi.

C'est vrai, c'est pas comme si c'était super dangereux de ramener les morts à la vie avec une pierre maléfique................... Hein...

Lui c'est sur il fait vachement attention aux conséquences....... Il a tellement réfléchit à ça.....

 

Le discours de la fin... Pffffffffff d'un chiant sérieux, il s'est cru dans le telefilm de M6 ou bien ? Nan mais sérieux... N'importe quoi, du drama Delena encore, encore et encore...

Oh pis maintenant Monsieur boit du vin rouge sur un tronc d'arbre...

  • Oscar

Je rejoint Moussita sur le fait que Oscar pour moi n'est un Ripper qu'après sa résurection.

Bon le Oscar cool est devenu l'Oscar chiant... Bon en même temps faire d'un perso cool, un perso relou, c'est monnaie courante dans TVD...

Il va péter un plomb sévère dans pas longtemps je pense.

  • Bon-Bon !

J'ai adoré la scène avec Caro, ça faisait une éternité qu'on en avait pas eu, bah oui, y'avait Elena hein.

Bref, Bonnie qui saute la soirée Haloween pour aider Ric. Elle lui fait bien comprendre qu'elle aimerait bien vivre sa vie et c'est normal.

Après, le temps presse, et il faut se dépécher pour Jo.

Bonnie, the super little witch arrive a faire 2 miracles le même soir !

  • Alaric

La scène ou il "éteint" Oscar... Mon fou rire de l'épisode ! Le petit cri de Bonnie et tout MDRRR

Il comprends qu'il faut se dépecher pour ramener Jo et avec l'aide de bonnie met le procéssus en route.

Jo, je m'attendait pas à sa résurection, je pensait même qu'on ne la reverrait pas "elle" que ça serait toujours évoqué mais sans être vu.

Lorsque Jo ouvre ses yeux... Rohlala... c'était absolument puissant. Franchement, cette scène est énorme. Les regards entre Bonnie et Ric, et Jo qui reprends vie et on voit qu'elle regarde Alaric...

Oui, bon bein, fitzgie elle a pleuré... Oui, j'assume, je suis un petit coeur tout mou. Cette scène était sublime.

 

Le FF !

Bon, bein c'est le FF que je préfère jusque ici. Étonnant, non ? MDRR

Rien a dire, ils savent faire monter la pression ! J'était en mode "Il fait une bombe?" et non, il répare un poupon !

Les deux petites sont troooop mignonnes ! Rohlala =)

Donc Alaric est papa de jumelles, dont l'une s'appelle Josie, ce qui enlève tout doutes sur la maman, pas d'alliance, ce qui ne présage rien de bon pour Jo malheureusement...

Le prénom de la deuxième n'est pas connue pour une bonne raison, j'ai ma théorie la dessus, que je metterais partie spoilers juste après.

Franchement, j'ai adoré la poule sur le plan de travail... Le détail qui tue mdrrr

Alaric qui garde un flingue dans le placard... Ah bah on change pas les vieilles habitudes !

 

Bon bah, on comprends que c'est plus le grand amour entre Alaric & Damon hein...

Ric est très méfiant envers Damon, demandant à ses filles de rester derrière lui pour les proteger, mais ne tire pas a vue, ce qui me fait supposer que la brouille, doit être sérieuse, mais pas inssurmontable.

Alaric qui demande si quelqu'un est mort pour qu'il soit ici, il parle de qui ? Bonnie ? Je sais pas ça m'intrigue.

Damon qui menace Ric et lui demande après de l'inviter a entrer... EUUUH moui pourquoi pas mon grand... En tout cas , il est la pour Stefan, pour que Ric les aide avec la chasseuse.

Qu'est ce qui s'est bien passé ? Pourquoi ? Comment ? RAAAh ses FF me redent chèvre !

 

Tendresses, bisous & vraiment vivement la semaine pro ! Hein Mout'z ;)

7x044evaheroes  (01.11.2015 à 03:32)

C'est triste que les scénaristes massacrent le personnage de Bonnie juste pour laisser Alaric faire une grosse connerie comme tous les autres personnages...

Après 4 épisodes, je m'attendais à mieux concernant les hérétiques, même si Oscar sort un peu du lot.

Et si seulement quelqu'un pouvait tuer Enzo, ce serait un truc pourri en moins...

Heureusement, le Stefan-Caroline était bien, ainsi que le plan de Damon.

Quand à Damon, il écrit, le pauvre !^^

Mais le meilleur : Tyler va servir à quelque chose !

le personnage de valériejujuju  (01.11.2015 à 05:58)

Moi ce n'est pas que je l'aime pas, c'est que a part qu'elle se mets entre mon couple préféré, c'est que son histoire avec stefan, arrive comme ça comme si, de rien n'était, on en a même pas entendu parler quand il était avec Elena,ou même par Damon qui a lu le journal intime de Stefan.

Pheobusmoussita  (01.11.2015 à 09:32)

Je m'autorise un dernier droit de réponse.

"Pour Oscar on apprend qu'il a fait pas mal de victime où il était d'où le fait que Damon la retrouvé rapidement."

Toi et moi on a pas du regarder le même épisode... Damon explique à Bonnie et Ric qu'il a demandé de l'aide à Matt pour intercepter les conversations téléphoniques de Lily, c'est ainsi qu'il localise Oscar.

"Pour le spoiler (évitons de parler des spoilers ici) mais il se basait sur la description d'un personnage et généralement ces spoilers sont pas toujours fiable. "

Bon déjà, si je parle du spoiler ici, c'est parce qu'il concerne les 7x03 et les 7x04, donc ce n'est plus un spoiler en soi car les épisodes ont été diffusés ; en plus je ne sais pas trop si ce qu'il te faut de plus fiable, car là c'était la présentation officielle du personnage, qui remonte à plusieurs mois déjà ; le côté zen, on l'a vu dans le 7x03, le côté monstre sauvage, dans le 7x04...

"Regarde Stefan dans les années 1920 il était heureux"

Euh oui, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il tenait une liste de toutes ses victimes dans un placard sombre de son appart à l'époque... Il prétendait être heureux, la réalité c'était qu'il était déjà bouffé par les remords...

Après comme je l'ai déjà dis dans ma première réponse, oui Oscar a été un ripper dans le passé, par contre c'est quand tu me dis que lorsqu'il rencontre Bonnie, Ric et Damon, il est toujours en phase ripper, que je ne suis absolument pas d'accord.

Et pour Malcolm, bah peut-être que s"il a du sang sur la chemise, c'est parce qu'il est moins propre que ses potes, tout simplement ;) Quand je compare les meurtres de Malcolm dans le premier épisode, ils sont plus dans la lignée de ceux de Nora et ML dans le 7x01, 7x02, 7x04, que ceux d'Oscar dans le bus quoi...

Fitzgie, ton com grandiose comme toujours ;)

Et je te rejoins sur le fait qu'il y a deux poids deux mesures, quand Ric demande à Bonnie de l'aider à ressusciter son amour perdu, tout le monde trouve qu'il est égoïste, qu'il pense qu'à lui, car ça va amener des problèmes, ce sont les visions de Bonnie qui l'annoncent... Par contre quand Damon se pointe et récupère les recherches de Bonnie et Ric à son profit, pour ressusciter Oscar, qu'il met la pression sur la sorcière, et qu'ensuite il se permette de lui demander si elle veut vraiment faire la même chose sur Jo... Plutôt que de faire comme Enzo, trouver le responsable de la mort d'Oscar, il aurait pu se disculper auprès de Lily...Tout le monde trouve que le plan de Damon était super (rip gens du bus victimes collatérales du plan de Damon)... Franchement parfois...

Moussita / Jujujufitzgie  (01.11.2015 à 10:50)

Moussita, on est bien d'accord. D'un côté c'est de l'égoïsme, de l'autre, c'est juste normal.

Jujuju, oui, et je te comprends la dessus. Valerie est mise en place pour être l'obstacle au Steroline, donc je me doute que ça ça ne te plaise pas, toi qui est une grande fan du Steroline ;) et oui, bizzarement Damon a jamais trouvé ce passage ? Bon après il a pas du en écrire 300 pages sur elle, mais connaissant Damon, il aurait taquiner son frère la dessus ! Mais bon, c'est la magie du scenario hein ;)

Fitzgie et MoussitaPhoebus  (01.11.2015 à 11:57)

Fitzgie

Je rejoint Moussita ton avis est comme d'habitude à mourrir de rire.

Moussita

Je ne voulais pas de vexer en parlant de dernier point sur Oscar. Au contraire on peut continuer à discuter en attendant le prochain épisode.

-"Toi et moi on a pas du regarder le même épisode... Damon explique à Bonnie et Ric qu'il a demandé de l'aide à Matt pour intercepter les conversations téléphoniques de Lily, c'est ainsi qu'il localise Oscar."

Je te rassure on a vu le même épisode. Oui Damon a retrouvé Oscar grâce à Matt mais dans le dernier épisode, pendant que Damon et Oscar sont dans la voiture et que Damon se rend compte de l'amnésie de Oscar, Damon lui dit leur histoire qui doit pouvoir être vérifié par Lily et dans cette histoire il prend une partie vrai en disant que Oscar "est la terreur de Myrtie Beach (un nom dans ce genre)". Donc il pourrait avoir un aspect comique dans sa phrase mais Damon est paniquer à l'idée de perdre Elena et je le vois mal faire une blague vu comment il était dans la voiture.

Ensuite tu oublie le passage de Lily tentant de raisonner Oscar. Elle fait clairement référence que Oscar est un Ripper qui a mis du temps à se contrôler. C'est pour cela que Damon lui lance "Je comprend mieux maintenant, tes préférés sont des Ripper".  On sait que le préféré de Lily était Malcom (on l'apprend dans le premier épisode) donc on nous confirme en un passage que Oscar et Malcom sont des Ripper. Si cela n'avait pas été le cas je pense que Lily aurait voulu savoir ce qui arrive à Oscar avant de rendre Elena or Lily n'a pas été surpris du comportement de Oscar, juste choqué qu'il est perdu le contrôle de lui même.

-"Bon déjà, si je parle du spoiler ici, c'est parce qu'il concerne les 7x03 et les 7x04, donc ce n'est plus un spoiler en soi car les épisodes ont été diffusés ; en plus je ne sais pas trop si ce qu'il te faut de plus fiable, car là c'était la présentation officielle du personnage, qui remonte à plusieurs mois déjà ; le côté zen, on l'a vu dans le 7x03, le côté monstre sauvage, dans le 7x04..."

Pour ma phrase elle n'était pas là pour t'attaquer mais simplement car il venait d'y avoir des rappels à l'ordre sur les spoilers suite à cette épisode. J'avais pas envie que notre conversation soit coupé et c'était un moyen de rassurer les administrateurs du quartier en disant que l'on va faire attention à ne pas spoiler ceux ne lisant pas les spoilers.

Pour en revenir à la présentation du personnage : On a bien vu le côté zen et le côté sauvage du personnage. Mais pour moi il y a une erreur concernant la partie disant que c'est suite à un évenement (ou un sort je ne me rappelle plus exactement la phrase) qu'il devient ainsi. Sa ressurection lui a fait perdre la mémoire et la retransformé en Ripper. C'est comme Stefan quand il sort de son cercueil aquatique. Si il avait eu sa bague il aurait fait un massacre (je parle de la saison 5).
De même on a la confirmation que la présentation est en moitié erroné car il était dit qu''il avait un lien surprenant avec les frères Salvatore et qu'il ne veut pas que ce lien soit découvert. Or on a bien vu que c'était seulement avec Damon et qu'il en avait rien à faire de ce lien puisqu'il en parle devant Alaric et Bonnie.

-"Euh oui, c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il tenait une liste de toutes ses victimes dans un placard sombre de son appart à l'époque... Il prétendait être heureux, la réalité c'était qu'il était déjà bouffé par les remords..."

Pour Stefan, sa liste n'est pas des remords. C'est la même histoire de Klaus avec ses lettres (que l'on a pas revu). Les deux se sentent seul et le seul moyen de combler leur solitude et de ne jamais oublier les victimes qu'ils font car c'est au moment de les tuer qu'ils ne se sentent plus seul. Oui Stefan et Klaus ont besoins de voir des psys mais c'est ainsi que cela nous est présenté dans la saison 4. Heureux ne veut pas dire qu'il avait pas des moments de solitude.

-"Après comme je l'ai déjà dis dans ma première réponse, oui Oscar a été un ripper dans le passé, par contre c'est quand tu me dis que lorsqu'il rencontre Bonnie, Ric et Damon, il est toujours en phase ripper, que je ne suis absolument pas d'accord."

Donc on s'était mal compris car je pensais que tu disais que c'est la pierre de Phoenix qui les transforme en monstre tueur. Pour moi j'expliquer que Oscar était un Ripper même si il se contrôle il laisse quand même des cadavres (exemple le corps de la fille dans sa chambre d'hôtel) mais sauf qu'il ne fait pas une boucherie car il a appris a être plus propre et plus discret.

-"Et pour Malcolm, bah peut-être que s"il a du sang sur la chemise, c'est parce qu'il est moins propre que ses potes, tout simplement ;) Quand je compare les meurtres de Malcolm dans le premier épisode, ils sont plus dans la lignée de ceux de Nora et ML dans le 7x01, 7x02, 7x04, que ceux d'Oscar dans le bus quoi..."

Pour Malcom c'est a cause du jeu de l'acteur. Durant la cérémonie on voit les filles utiliser leur magie durant le massacre, lui au contraire ne l'utilse pas et fonce sur tout ce qui bouge au moment du massacre. De même lorsqu'il tue le malheureux qui n'a pas quitté Mystic Falls.  Et  je me base aussi sur le fait que Lily ne nie pas à Damon que Oscar et Malcom sont des Ripper.

 

 

7.04Emilla  (03.11.2015 à 20:00)

J'ai pas été très fan de cet épisode même si certaines scènes m'ont plu (je l'ai regardé en mode raccourci aussi, par manque de temps et j'ai trop la flemme de me le retaper une nouvelle fois)

Je débute par le FF : au début, je me suis dit ALARIC IL A FAIT UNE ANNABELLE BIS ! (franchement, qui a encore envie d'une poupée qui parle ?! c'est flippant !) en plus il fait nuit et bim, des rires d'enfants. Mais non ! C'est juste les filles d'Alaric... EUH WHAT ?! Damon qui se pointe en mode pas content du temps (ouh, les meilleurs amis sont en froid, ça va donner). Alaric, il a fait une grosse bêtise ! (mais je reviendrai dessus à la fin !)

Steroline : on dirait Elena et Damon au début ! Je supporte pas ! Enfin, vous l'avez vu, je suis pas fan du couple, je trouve qu'ils n'ont aucune alchimie mais c'est mon avis. Ils sont nian nian la, même si à la fin, ils l'ont joué à Bonnie and Clyde avec les deux folles et zou ! Au lit ! (*trop en manque, ils ont rien fait depuis une saison*)

Bonnie : BONNIE ! OU EST PASSEE TON EVOLUTION ?! Allô, les scénaristes ?! Pourquoi ce retour en marche arrière ?! Bon, je dis pas qu'elle devrait pas aider Alaric mais elle a des visions horribles à cause de lui et elle lui en veut même pas ! Si un mec me donnait des cauchemars, je le calculerai plus moi ! Même si je l'adore BonBon ! 

Damon : ah, je le trouve tellement plus interessant quand il est tout seul, sans Elena ! Son duo avec Stefan marche toujours aussi bien, ses scènes sont assez amusantes et pas trop déprimantes. Ce qu'il écrit à Elena est touchant mais au moins, on va le voir avancer ! Ouf !

Enzo/Matt/Tyler : je les met dans le même panier parce que niveau apparition, tu as plus de chance de tomber sur un hérétique dans la rue que sur eux. Matt, le bon samaritain avec une chance de malade ! Même pas peur de pointer son arme sur Valérie quoi (mister courage !), Enzo..MON CHOU ! pourquoi, pourquoi est-ce que tu t'interesse à Lily ?! Elle t'aime pas ! Quand on dit que l'amour rend aveugle, Enzo est le parfait exemple. Tyler, le retour (mais pas trop !) Finalement, j'aime bien ses petites apparitions, je suis contente que ce soit lui qui emmène Elena à la fin, c'était sa meilleure amie, et il n'y a que lui qui pourra la protéger (surtout si Jeremy est dans le coin !)

Moi je vote Enzo/Matt comme nouvelle amitié entre mecs ! Tyler est parti, Matt a désespérémment besoin d'un ami et Enzo a besoin de quitter Lily des yeux pendant deux secondes ! 

Le trio de filles hérétiques : J'aimais bien le duo jusque la mais mon dieu que Mary Louise est chiante ! Quelqu'un peut pas la mettre au coin pour qu'elle arrête de bouder ? On dirait une gamine de 10 ans ! Je préfère Nora, elle, au moins, elle s'amuse. Pour Valérie, bof.. elle est là comme outil scénaristique pour mettre des batons dans les roues de Steroline et empêcher l'arrivée de Julian. A voir. 

Oscar : je l'aime bien lui ! On peut le revoir la semaine prochaine et la suivante ?! :D ne le tuer pas maintenant, il met de l'action ! 

Alaric et.... la résurrection de.... JO ! Je l'avais vu venir à des kilomètres ! Elle est revenue mais j'espère que les scénaristes ont un plan bien précis et qu'elle va pas rester que pour un épisode. Finalement, Alaric a eu ce qu'il voulait mais à quel prix ? C'est la question à un million de dollar ! 

voila, à la semaine prochaine !

Episode 5Othvampire  (06.11.2015 à 07:41)

Bonjour à tous, 

Je viens de terminer de visionner l'épisode et je suis assez partagé sur cet episode car d'une part il permet de réellement faire avancer l'intrigue de la saison sur certains points (Julian, la pierre de Phoenix, Jo) mais d'autre part il a été douloureux à regarder, pour moi, par rapport à l'intrigue autour de Valérie/Stefan/Caroline.

donc pour faire synthétique j'ai aimé l'épisode si on retire l'intrigue du bébé Stalerie 

Pas de Matt dans l'épisode... Vraisemblablement, dans le prochain episode le FF le concernera car il me semble que c'est le seul personnage que l'on est pas encore aperçue dans le futur.

Enzo: Le pauvre, il se prend un râteau monumental avec Lily, elle n'hésite même pas une seconde. Mais franchement, pourquoi il lui donne la pierre c'est stupide ! Bon sinon ça serait sympa de donner au personnage une vraie intrigue car ça fait 5 episode qu'Enzo fait figuration et fait le toutou de Lily. Je veux revoir le Enzo de la saison 5. Je pense qu'Enzo va prendre de l'importance et aura un rôle important dans la guerre des clans 

Alaric-Jo: Je me rends compte que Jo m'avait manquée, je suis contente de la revoir. Ça fait du bien de revoir Alaric sourire. Un bonheur qui risque d'être éphémère au vue des révélations sur la pierre de Phoenix. Donc Jo n'est pas vraiment Jo puisque la pierre de Phoenix à restaurer une âme de vampire dans le corps de Jo. J'ai hate d'en apprendre plus sur Jo et les réels effets de la pierre.

Bonnie: Elle s'interroge et veut faire des recherches sur les conséquences qu'à la pierre. C'est tellement plus logique de faire les recherches une fois que les sorts ont été fait, c'est vrai ... Moralité de l'histoire toujours réfléchir avant de faire quelque chose car Bonnie vient de restaurer deux âmes vampires dans des corps différents. 

Oscar: À nouveau mort...la révélation sur la pierre permet d'expliquer le comportement d'Oscar dans le précédent épisode et sa soif inépuisable.

Nora/Mary Louise/Beau: Peu d'importance dans l'épisode si ce n'est qu'ils permettent le retour de Julian. J'ai beaucoup aimé la scene ou Valérie essaye de brûler le corps de JulIan qui s'éteint au bout de 5 secondes puis Nora et Mary Louise font leur apparition.  J'ai aimé cette scenes pour deux choses car d'une part elle révèle la "trahison" de Valérie et d'autre part car elle permet de rappeler que les heretiques ne sont pas que des simples vampires, l'utilisation de la magie leur donne une impression de puissance. Je regrette qu'on ne les voit pas plus souvent utilisé leur magie. Beau à l'air super puissant. 

Lily: on apprend que c'est elle qui a soumis l'idée du sort d'Elena à Kai. La guerre est officiellement déclarée avec Damon. J'attend de voir ce que va donner le couple Julian/Lily.

Damon: son amitié avec Bonnie me plait, ils ont une belle complicité et je suis contente de voir que ca ne reste que de l'amitié ( je dis ca par rapport au FF de Bonnie)  Certains pourront trouver Damon lâche de demander à Bonnie de dire la vérité sur Jo à Ric. Je n'ai pas trouvé ca choquant car je peux comprendre Damon, il ne veut pas être celui qui annonce la mauvaise nouvelle. Cela montre qu'il tient à Alaric. Damon essaye de respecter les volontés d'Elena. J'aime sa relation avec Stefan. Bref, j'aime le Damon de cette saison. 

Valerie /Steroline : je vais commencer par dire que la première scene du Steroline est mignonne mais malheureusement trop vite gâchée par la suite de l'épisode. On a eu le droit à la confrontation entre Valérie et Stefan et enfin elle lui révèle la vérité. Stefan apprend donc qu'il aurait pu avoir un enfant. On sent bien qu'il est chamboulé par la nouvelle et ca se comprend évidemment. Néanmoins je regrette le fait qu'il est menti à Caroline mais bon est de vraiment le genre de nouvelle qu'on dit au téléphone. Nouvel obstacle pour le Steroline donc !! Après une seule nuit ensemble... Heureusement que Julie Plec avait dit pendant le hiatus que le Steroline serait le c?ur de la saison et qu'on aurait le droit à un couple heureux... On doit pas avoir la même définition du mot heureux. Tout ça pour dire que je trouve ça un peu lassant de toujours vouloir faire du mélodrame toutes les 30 minutes. 

Je termine par Julian car on remarque qu'il a lui aussi la croix au niveau du c?ur. Donc il a été tué par la chasseuse. Je pense que le retour de Julian marquera l'apparition de la chasseuse.

et enfin le FF: Celui ci concerne le futur de Bonnie. Sans grande surprise (si on lit les spoilers ) on apprend qu'elle est en couple avec Enzo. Sur le coup quand on les voit se sauter dessus pour s'embrasser on se dit "c'est pas le futur ca mais Une autre dimension" puis après ça passe. J'ai hate de voir les prémisses de leur histoire. En tout cas ils ont tous un futur pourri et bien glauque. Entre Stefan poursuivit par la chasseuse, Damon qui était desséché dans un cercueil, Alaric père célibataire et Bonnie dans un hôpital psychiatrique ?? Ou est ce une maison de repos ?? On se demande vraiment comment ils ont fait pour en arriver là. En tout cas je le redis une nouvelle fois les FF sont le réel atout de cette saison 7. Et surtout ils sont bien utilisés et avec parcimonie, juste pour nous donner un avant goût. Je suis fan

donc pour conclure assez mitigé par cet episode même si il nous permet d'en apprendre plus sur la pierre et permet le retour de Julian. Les episodes auront plus d'actions je pense 

Episode 5clemii44  (06.11.2015 à 14:48)
Message édité : 06.11.2015 à 15:01

Bonjour à tous,

FF et présent: Alors le Benzo, au vu des spoilers je commençais vraiment à penser que son copain était Enzo et c'est confirmé :) Comme ça ça parait être un couple sorti de nulle part mais on verra dans le présent comment leur relation a évolué, ça a déjà commencé d'ailleurs dans cet épisode. Personnellement, j'adore leur alchimie :D

Bonnie dans un hopital psychiatrique ? Et que a perdu quelqu'un qu'elle aimait... Trop bizarre..

Pour Lily, elle n'est pas qu'égoïste mais aussi très hypocrite. Elle n'a que des défauts cette femme en fait.. Dire que c'est Lily qui a donné à Kai l'idée du sort de "la belle au bois dormant" pour Elena. Elle va prendre cher, Damon va vouloir tuer Julian pour l'a faire payer !

Enzo qui se fait jeter et qui malgré ça lui donne la pierre ?! Euh WTF ??

Bref elle me saoule toujours autant.

Pour Oscar qui est à nouveau mort et Jo qui ne sont pas vraiment Oscar et Jo puisque c'est des âmes de vampires qui ont été amené dans leur corps, je trouve plutôt cela intéressant. Du coup comme Julian a été ressuscité à la fin de l'épisode, ça fera pareil du coup que pour Oscar et Jo du coup ?!

Steroline trop mignon la scène, je ne me lasse pas de ce couple, jamais :p <3

Valérie, je n'ai jamais cru que j'allais le dire mais dans cet épisode j'ai commencé à l'apprécier. Elle m'a fait de la peine quand Lily n'a rien voulu entendre, plus la gifle abusé quoi... Ensuite on voit bien qu'elle ne cherche pas à foutre la merde entre Stefan et Caroline. (comme l'ont dit Julie et Caroline il n'y aura pas de triangle et c'est tant mieux).. Pour le bébé je pense que le fait que Stefan veuille se venger de la mort de son bébé et Valérie, on peut le comprendre. Connaissant le personnage de Stefan ça aurait été illogique qu'il décide de ne rien faire. C'est un personnage très compatissant.. Et qu'il veuille venger la mort de son bébé c'est normal.. Je pense que c'est ça qui créera conflit entre Stefan et Caroline. Caroline étant Caroline avec ses insécurités, son manque de confiance.. le prendra mal même si au fond je pense qu'elle comprendra.

Et sur le fait que Stefan ne lui ai rien dit quand il était au téléphone avec elle, je pense qu'il préfère le lui dire en face. C'est quelque chose de plutôt important, et j'aurai été Caroline j'apprécierai qu'il me dise ça en face :)

Pour le Bamon, j'adore toujours autant leur amitié et leur complicité :)

J'ai bien aimé cet épisode, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine et de voir Stefan et Damon se battre avec Julian, il va y avoir de l'action, ça promet :D

7.05Emilla  (06.11.2015 à 15:36)
Message édité : 06.11.2015 à 15:38

Je vais répondre à ta question, Clemii44 : "Du coup comme Julian a été ressuscité à la fin de l'épisode, ça fera pareil du coup que pour Oscar et Jo du coup ?!" 

en fait, non, Lily a expliqué que Bonnie et Alaric s'y étaient mal pris. Julian est bien dans son propre corps parce que les hérétiques connaissaient le bon sort, qui permet à l'esprit de retrouver son corps. Pour Jo et Oscar, c'était différent car leurs esprits n'ont jamais été dans la pierre. Ils pensaient qu'elle ramenait tout le monde à la vie mais en fait, elle ramène seulement les esprits de ceux qui sont enfermés à l'intérieur. C'est pour ça qu'Oscar et Jo ont quelqu'un d'autre dans la tête :)

Concernant l'épisode 5, je l'ai bien aimé ! L'un des meilleurs je trouve. On en apprend plus sur tout le monde et je me suis surprise à sourire à propos de gens que j'aime pas trop (mais à mon avis, ça commence à venir !) 

Commençons par le FF

OH ! OUIIIII ! Je le savais et je suis ravie ! Bonnie et Enzo sont très bien ensemble. Je trouve qu'ils ont une bonne alchimie (rien qu'à voir le reste de l'épisode). Ok, ça a l'air sortit de nulle part mais il y a eu quelques petits indices dans l'épisode qui font avancer leur histoire, donc on finira par tout comprendre. Je sais pas vous, mais ils ont vraiment l'air amoureux l'un de l'autre, ça se voit au sourire de Bonnie quand elle le voit, à sa surprise et à la manière dont elle se jète dans ses bras, lui, il vient la chercher et son regard ! (des petites étoiles **). Pour une fois qu'elle a quelqu'un de bien. Bien sur, Jérémy et Bonnie étaient mignons mais il était pas bien pour elle, trop jeune, pas mûr, incapable de se défendre ^^ Enzo il sait se débrouiller ! Et puis, Bonnie sera toujours mieux que Lily !

Pour l'hôpital, il a dû se passer quelque chose de terrible et Bonnie pense être la responsable. J'ai quelques petites idées, j'irai sur spoilers ensuite :)

Damon : je le préfère vraiment comm ça et l'épisode le confirme ! Il est plus fun, plus sympa ! Bon, mis à part la fin mais je le comprends. Sa mère est une cinglée qui l'a privé de l'amour de sa vie pour les 70 prochaines années ! Moi aussi j'aurais voulu la tuer !

Stefan/Valérie : je les mets ensemble car l'épisode les a toujours mis en duo alors. Ca m'a fait un peu de peine quand Stefan a découvert que Valérie était enceinte de lui, il le voulait cet enfant et il ne pourra jamais, c'est très triste. Quant à Valérie, je l'ai bien aimé dans cet épisode, rien à redire. 

Bonnie/Enzo : le début de leur relation ! dès leurs premiers échanges dans la saison 5, je me suis dit qu'ils allaient s'entendre mais je ne pensais pas de cette manière. Maintenant, ça devient évident ! Toutes les petites phrases échangées comme quand Bonnie dit à Enzo que Lily ne le mérite pas, qu'Enzo lui demande si elle s'est trouvé un mec en Europe. Et puis, aussi le fait que Bonnie dit à Caroline qu'elle va aller "trouver un mec" et qu'elle se retrouve en face d'Enzo. Si c'est pas un signe ça ! 

Pour le coup, Enzo s'est tapé un de ces vents ! Pourquoi il lui a donné la pierre ? Lily lui a carrément brisé le coeur et il lui laisse l'opportunité de ramener son psychopathe de copain (je ne comprends pas !!) J'espère qu'il va s'allier aux frères !

Caroline/Matt : le sheriff, complètement inexistant dans cet épisode, il serait peut-être temps de lui donner un peu de consistance ! Quant à Caroline, bah, à part les coups de fils, pas trop de scènes. Je suis contente que ça n'ait pas été un épisode spécial Steroline parce que la bande annonce nous parlait que ça ! Ca fait du bien de se concentrer sur d'autres personnes.

Lily/Julian : Autant j'aime déjà Julian mais Lily... la pire mère de l'univers ! Je ne veux pas la voir mourir maintenant mais j'espère qu'ils auront leur revanche sur elle. Elle est vraiment trop stupide et cruelle. 

Alaric/Jo : je termine sur cette partie car elle m'emballe autant que Bonnie/Enzo. Ca fait du bien de revoir Jo, ême si c'est pas elle finalement. D'ailleurs, j'aime bien cette idée, ça permet de donner à Alaric une bonne storyline et d'en apprendre plus sur la pierre. Je ne sais pas qui est à l'intérieur de Jo mais j'ai hâte d'en savoir plus.

La mort du pas Oscar : C'est triste, je l'aimais bien ! Mais c'est la vie !

7.05Emilla  (06.11.2015 à 15:40)
Message édité : 06.11.2015 à 15:57

Je vais répondre à ta question, Clemii44 : "Du coup comme Julian a été ressuscité à la fin de l'épisode, ça fera pareil du coup que pour Oscar et Jo du coup ?!" 

en fait, non, Lily a expliqué que Bonnie et Alaric s'y étaient mal pris. Julian est bien dans son propre corps parce que les hérétiques connaissaient le bon sort, qui permet à l'esprit de retrouver son corps. Pour Jo et Oscar, c'était différent car leurs esprits n'ont jamais été dans la pierre. Ils pensaient qu'elle ramenait tout le monde à la vie mais en fait, elle ramène seulement les esprits de ceux qui sont enfermés à l'intérieur. C'est pour ça qu'Oscar et Jo ont quelqu'un d'autre dans la tête :)

Concernant l'épisode 5, je l'ai bien aimé ! L'un des meilleurs je trouve. On en apprend plus sur tout le monde et je me suis surprise à sourire à propos de gens que j'aime pas trop (mais à mon avis, ça commence à venir !) 

Commençons par le FF

OH ! OUIIIII ! Je le savais et je suis ravie ! Bonnie et Enzo sont très bien ensemble. Je trouve qu'ils ont une bonne alchimie (rien qu'à voir le reste de l'épisode). Ok, ça a l'air sortit de nulle part mais il y a eu quelques petits indices dans l'épisode qui font avancer leur histoire, donc on finira par tout comprendre. Je sais pas vous, mais ils ont vraiment l'air amoureux l'un de l'autre, ça se voit au sourire de Bonnie quand elle le voit, à sa surprise et à la manière dont elle se jète dans ses bras, lui, il vient la chercher et son regard ! (des petites étoiles **). Pour une fois qu'elle a quelqu'un de bien. Bien sur, Jérémy et Bonnie étaient mignons mais il était pas bien pour elle, trop jeune, pas mûr, incapable de se défendre ^^ Enzo il sait se débrouiller ! Et puis, Bonnie sera toujours mieux que Lily !

Pour l'hôpital, il a dû se passer quelque chose de terrible et Bonnie pense être la responsable. J'ai quelques petites idées, j'irai sur spoilers ensuite :)

Damon : je le préfère vraiment comm ça et l'épisode le confirme ! Il est plus fun, plus sympa ! Bon, mis à part la fin mais je le comprends. Sa mère est une cinglée qui l'a privé de l'amour de sa vie pour les 70 prochaines années ! Moi aussi j'aurais voulu la tuer !

Stefan/Valérie : je les mets ensemble car l'épisode les a toujours mis en duo alors. Ca m'a fait un peu de peine quand Stefan a découvert que Valérie était enceinte de lui, il le voulait cet enfant et il ne pourra jamais, c'est très triste. Quant à Valérie, je l'ai bien aimé dans cet épisode, rien à redire. 

Bonnie/Enzo : le début de leur relation ! dès leurs premiers échanges dans la saison 5, je me suis dit qu'ils allaient s'entendre mais je ne pensais pas de cette manière. Maintenant, ça devient évident ! Toutes les petites phrases échangées comme quand Bonnie dit à Enzo que Lily ne le mérite pas, qu'Enzo lui demande si elle s'est trouvé un mec en Europe. Et puis, aussi le fait que Bonnie dit à Caroline qu'elle va aller "trouver un mec" et qu'elle se retrouve en face d'Enzo. Si c'est pas un signe ça ! 

Pour le coup, Enzo s'est tapé un de ces vents ! Pourquoi il lui a donné la pierre ? Lily lui a carrément brisé le coeur et il lui laisse l'opportunité de ramener son psychopathe de copain (je ne comprends pas !!) J'espère qu'il va s'allier aux frères !

Caroline/Matt : le sheriff, complètement inexistant dans cet épisode, il serait peut-être temps de lui donner un peu de consistance ! Quant à Caroline, bah, à part les coups de fils, pas trop de scènes. Je suis contente que ça n'ait pas été un épisode spécial Steroline parce que la bande annonce nous parlait que ça ! Ca fait du bien de se concentrer sur d'autres personnes.

Lily/Julian : Autant j'aime déjà Julian mais Lily... la pire mère de l'univers ! Je ne veux pas la voir mourir maintenant mais j'espère qu'ils auront leur revanche sur elle. Elle est vraiment trop stupide et cruelle. 

Alaric/Jo : je termine sur cette partie car elle m'emballe autant que Bonnie/Enzo. Ca fait du bien de revoir Jo, ême si c'est pas elle finalement. D'ailleurs, j'aime bien cette idée, ça permet de donner à Alaric une bonne storyline et d'en apprendre plus sur la pierre. Je ne sais pas qui est à l'intérieur de Jo mais j'ai hâte d'en savoir plus.

La mort du pas Oscar : C'est triste, je l'aimais bien ! Mais c'est la vie !

Emiliaclemii44  (06.11.2015 à 15:49)

Merci je n'avais pas tout compris hier en regardant le direct :) Je vais le regarder en vostfr là du coup.

message x2Emilla  (06.11.2015 à 15:59)
Message édité : 06.11.2015 à 16:00

Désolée, mon message est passé deux fois, mon ordi a planté ^^ si quelqu'un sait comme arranger ça et enlever le deuxième :)

Clemii44 : de rien :)

7x05FeeEli37  (06.11.2015 à 18:09)

Personnellement c'est un de mes épisodes préférés de ce début de saison. Comme toujours je vais commencé avec le Flashfoward !


Honnêtement quand j'avais entendu dans les spoilers que Bonnie et Alaric serait potentiellement en couple, j'ai poussé des hauts cris. Et je dois admettre que j'ai été très très agréablement surprise par ce bond dans le temps de trois ans ou on voit que Bonnie est en couple avec Enzo.


Même si la pauvre Bonnie a l'air d'être dans un hôpital ou en thérapie, elle a l'air si fatiguée et si triste dans ses premières scènes. Et quand elle voit Enzo tout de suite, son regard s'illumine et leur baiser est vraiment très passionné.
J'ai toujours trouvé que Jeremy avait gâcher en grande partie l'évolution de Bonnie au cours des précédentes saisons. Mais je pense que Bonnie et Enzo peuvent être bénéfique l'un pour l'autre.


D'ailleurs je vais continuer avec eux dans le présent ou leurs échanges ont été pleins de sous entendus quand on voit leurs scènes dans le futur. J'ai aimé que Bonnie dise à Enzo qu'il mérite mieux que Lily et elle a entièrement raison. J'adore aussi quand Bonnie parle de Scooby Doo alors que j'y avais pensé la semaine dernière avec la scène du massacre dans le bus.


J'ai aussi adoré le trio Stefan/ Damon/ Valérie, c'était hilarant dans la voiture quand Damon fait la conversation alors qu'il y a de la tension entre les deux ex. Cette scène m'a rappeler une scène du 5x03 ou Katherine fait pareil que Damon mais entre Damon et Elena. Et quand Damon vient réveiller Stefan et Caroline comme il l'avait fait dans un des épisodes de la saison 1 quand Stefan et Elena commençait à être ensemble. Que j'aime ce Damon de nouveau plein de piquant, insolant et impulsif quand il veut tuer Lily ! En même temps il a de bonnes raisons vu que Lily est celle qui a suggérer à Kai de lancer le sort de coma sur Elena. Lily est vraiment cinglée et c'est la pire mère au monde !


J'ai trouvé les scènes entre Stefan et Valérie très touchante, le pauvre est bouleversé en apprenant qu'il aurait pu être père. Et je comprends que Valérie ne veuille pas que Lily retrouve Julian, mais elle aurait du expliquer à Lily pour le bébé. Depuis l'épisode qui nous expliquait la relation entre Stefan et Valérie, j'aime beaucoup cette hérétique. Je dirais même que Valérie est la seule pour laquelle j'éprouve de l'affection pour le moment car Mary Louise et Nora sont de vrais garces. J'espère que le bébé qu'ils auraient pu avoir ensemble ne va pas être un obstacle trop important entre Stefan et Caroline car ils sont vraiment adorable ensemble.


Par contre Beau semble extrêmement puissant, la scène dans l'entrepôt avec les cercueils qui explose est impressionnant !


Enfin nous avons l'explication pour le fonctionnement de la pierre de phénix, il y a des âmes de vampires enfermé dedans ! Ce n'est donc pas Oscar, ni Jo que Bonnie a ramener à la vie car elle ne connaissait pas le bon sort ...


Je suis triste pour Alaric après tout ses efforts pour ramener Jo mais nulle doute qu'il va aider , la personne qui est dans le corps de sa femme. Et cela rend son intrigue encore plus intéressante, surtout avec l'apparition des jumelles dans le bond dans le futur.
Par contre Julian est bien de retour , ce qui ne sent pas bon pour Valérie ni pour les Salvatore.

Vivement la suite !!

7x05moussita  (06.11.2015 à 22:08)
Message édité : 06.11.2015 à 22:10

Bon je vais commencer par le côté le moins objectif de mon com, dsl mais vous allez prendre cher toute cette saison vu que j'ai remarqué le potentiel dès la saison 5...BONENZO IS COMING TAGADAKTOUGOUDOUK TSOINTSOIN... Non mais cette scène quoi... Ce baiser... Cette alchimie... La façon dont il la regarde, le visage de Bonnie qui s'illumine... Bon bah c'est bon je suis officiellement une cause perdue sur le sujet...

Bon après concernant le côté moins folichon du FF, honnêtement je suis paumée... D'un côté c'est complètement crève-coeur de voir Bonnie ainsi, et on se demande comment elle a pu arriver dans cet état... Et là j'ai trente six milles théories dans ma tête et c'est le bordel. De l'autre côté, je trouve un peu "rassurant" de voir que Bonnie après tout n'est qu'une humaine, et qu'elle a un point de rupture comme tout humain... Parce que la voir tout encaisser sans discontuinité durant toutes ses saisons, et revenir aider systématiquement ses potes... Même après la phase prison monde, C'était un peu déconcertant... Bref encore un FF qui m'a complètement retournée, pour le moment c'est un sans fautes.

Damon, ah je retrouve le Damon que j'aime, blagueur, ironique, et fonceur ; deux scènes cultes, face à Val au milieu de la route, et sa tite réplique durant la conversation téléphonique Steroline, ça m'a achevé! Après l'amitié Bamon toujours au top, étonnée de voir la réaction de Bonnie si déterminée à l'aider dans son plan vengeance, et en même les deux ont perdu Elena et veulent faire payer Lily... Bon honnêtement toute la symbolique de la vengeance de Kai prend cher du coup, après le fait que Lily soit responsable du lien Bonnie/Elena, ça explique aussi pourquoi on verra jamais bien gentiment le siphonnage de la magie du sort de Kai par les hérétiques, vu que Lily en est responsable.

Lily mais pfffffff je lui laissais une tite chance, mais là c'est bon elle a tout ruiné! Elle est égocentrique à souhait c'est pas possible, tous ses hérétiques doivent se contenter de lui obéir bien gentiment, comme ses fils alors qu'elle avoue ouvertement que pour ses derniers, elle n'en a rien à carrer! ; Sa façon de traiter Val de "menteuse", insupportable! En plus elle fait un délire avec ses hérétiques, au point de faire payer à Damon de ne pas avoir voulu les ramener... Et là elle a déjà perdu deux des siens, bah ça va niveau chagrin hin, franchement la mort d'Oscar ça a pas l'air de lui faire plus d'effets que ça! Donc elle veut ramener son amant maudit, et je comprends pas que Val veuille encore protéger Lily en lui cachant la vérité sur Julian...

Val définitivement l'hérétique qui le touche la plus, je vais même pas commenter les trois autre parce que ça va m'énerver lol... Son histoire avec Stefan me touche, et forcément lorsqu'elle lui révèle qu'elle portait un enfant de lui, il se rend compte que sa vie aurait pu être complètement différente, et forcément ça le bouscule. J'espère qu'elle va intégrer officiellement la team des Salvatore, et ne pas revenir aux côtés de "sa famille" si on peut vraiment appeler ça ainsi, sachant qu'en plus avec Nora et ML c'est déjà pas le grand amour ; j'ai juste l'impression qu'elle a un grand sentiment de reconnaissance envers Lily malgré tout, et un certain lien avec Beau, même si là c'était pas très probant.

Le Steroline, on retrouve le Steroline de la saison six en fait, ils s'aiment et en même temps ils sont tellement différents ; Caro attachée au contrôle, à la sécurité, et en face Stefan qui lui se questionne en permanence, et n'ose exprimer ses doutes à Caroline de peur de l'effrayer, sachant ce qui fait peur à Caro justement c'est de ne pas savoir... Donc toujours un petit déséquilibre entre ces deux là, et du coup la révélation de Valerie pour l'instant creuse un fossé, car Caro ressent une appréhension, comme d'hab balayée par une réponse qui se veut rassurante de Stefan, mais qui n'est pas totalement franche... Je ne juge aucun des deux, Stefan c'est du Stefan il a besoin de digérer, d'assimiler, il ne veut pas livrer l'info au tel ; mais du coup en face Caro qui a besoin de tout savoir, car elle a besoin d'être rassurée sur les sentiments de Stefan, ça peut l'éloigner ce type de mensonges... Bref! C'est pas de tout repos le Steroline! Même si leurs moments amoureux sont plaisants à voir... Bon surtout quand ils sont crashés par Damon aussi =)

Enzo huuuum, alors mon gars écoute Bonnie sur le "tu peux trouver mieux!" Le râteau qu'il s'est pris n'empêche... Mais bon... Enfin Lily quoi aussi!!! Ro bon c'est bon je vais pas le plaindre, vu le FF =) Oui fallait bien que je le replace celui-là! Après j'avoue je suis contente qu'il ait donné la pierre à Lily... Elle va retrouver son "amour de sa vie", et Enzo il va peut-être ENFIN arrêter son délire... Même si... Bon. bon et après vraiment bien bizarrement j'ai aimé ses échanges avec ... Oscar... Ahaha non bien sûr avec Bonnie! ils se chamaillent, s'envoient des piques bien senties! Et forcément aucun échange ne sonne plus de la même façon, vu que nous ON SAIT hihihi ; du coup le regard qu'il lui jette quand elle lui dit qu'il peut trouver mieux... Nan mais c'est bon cherchez plus mon objectivité sur ce sujet, elle a du rejoindre le centre du noyau terrestre à l'heure qu'il est vu à quel point elle est enterrée bien profonde... J'ai dû me coltiner du beremy pendant x temps aussi hin, puis après fantôme/ancre/prison monde, permettez que je profite de mon plaisir après 6 saisons de supplices =)

Jolaric... Donc on apprend, et c'est un peu rassurant parce que là les resurrections ça semblait bien facile par rapport à tout ce qu'on nous avait montré dans les saisons passées, que la pierre enfermait des âmes de vampires... Et du coup Bonnie, sans le  savoir, elle ressuscitait pas vraiment, elle mettait l'âme d'un vampire dans un corps mort... Donc elle avait la bonne formule, mais de toute façon l'esprit de Jo ne se trouvait pas dans la pierre donc... C'était d'emblée foutu! La question que je me pose c'est comment la pierre aspire les âmes des vampires, je suppose qu'on finira par le découvrir. Autre question, qui est dans le corps de Jo du coup? J'ai l'impression que c'est une bien vieille vampire, vu qu'elle ne semble avoir aucun repère dans ce monde. C'était puissant et dramatique, voir l'inquiétude de Ric, son petit sourire quand il pense qu'il retrouve sa femme médecin quand elle va chercher des bandages... Son sentiment d'impuissance quand "Jo" ne se reconnaît pas dans l'histoire qu'il raconte, et fuit... La claque qu'il se prend avec le coup de fil de Bonnie... Et il retrouve cette femme qu'il a aimé mais qui n'est plus vraiment, et propose de l'aider à rassembler son identité, et il lui prend la main... C'était vraiment puissant, triste, bref sniiiiif! Cette histoire de pierre pheonix a vraiment tout mon intérêt pour le moment! Et donc Julian lui il a la croix, car c'est la bonne âme dans le bon corps, comme Beau, si j'ai tout bien compris... A voir où ça va nous amener, à rien de bon je pense... Parce que la croix je doute qu'elle soit anodine. Pour le moment j'ai pas trop d'avis sur Julian, on l'a trop peu vu dans cet épisode.

Quoi que j'ai oublié, je crois que j'ai fais le tour ; manque Matt quoi, encore...

705SeySey  (06.11.2015 à 22:08)

Pas mal ce petit épisode du vendredi matin ^^

R.I.P Kimball Cho Oscar, c'est dommage j'aimais bien ce personnage loufoque!

Bonnie : Très surprise de son FF...elle se retrouve en HP mais surtout son boyfriend ce la joue Dawson et la retrouve dans sa chambre. Ils forment un couple atypique, ça c'est sur mais why not ^^

En parlant du chevalier servant, quel c** de filer la pierre à Lily qui l'a envoyé bouler sévère.

Speaking of the devil : C'est donc elle qui à souffler sensuellement à l'oreille de Kai le sort de "Sleeping Beauty", je comprends Damon sur ce coup et chapeau bas à Valoche, que j'apprécie depuis cet épisode et qui, selon mon avis, a plus d'alchimie avec Stefan que lui en a avec Caroline.

Ric/Jo : Les pauvres, Jo n'est pas elle même mais Ric veut l'aider! et si c'était la Doppleganger de Nina qui est elle? La belle chasseuse de vampire???

Sinon Julian est de nouveau dans les bras de sa dulcinée! Eh ben ça promet les repas de Noel ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !