859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
audreyl  (29.11.2015 à 05:13)

Selon moi, Damon est complétement excessif d'en vouloir autant à sa mère et il est pire qu'un psychopathe d'avoir essayé de la tuer.

ok, elle l'a abandonné, laissé aux mains d'un homme violent (qui était quand même son père) etc mais ce n'est pas une raison !! Elle reste sa mère, quoi qu'il arrive ! il lui doit un certain amour et un respect ! Il ne devrait pas, à mon sens, lui parler comme il le fait depuis le début !

NON, Lily ne mérite pas que ses enfants la renient ! en plus, elle a quand même essayé de partir avec eux !! ben oui, les billets de train, ça compte, pour moi ! ça prouve qu'elle a essayé de faire quelque chose, de ne pas les abandonner !

OUI, un billet de train suffit à tout pardonner ! je suis contente que Stefan aime toujours sa mère et croit en une rédemption ! j'y crois moi aussi !

quant à Julian, elle l'a aimé, son amour est passé par dela les meurtres qu'il a pu commetre, elle l'a aimé tel qu'il était, quoi qu'il arrive ! c'est l'amour inconditionnel.

souplineuh  (29.11.2015 à 06:35)

Juuuuuuuste vampire mais pas sorcier, j'ai mélangé les deux ;)

audreyl... en te lisant je m'étais dis que tu devais être toute jeunette pour penser pareil, et que c'était super mignon. Puis finalement t'es pas si si jeunette donc... je suis étonnée, car autant je suis une réelle bisounours dans un monde de brutes, sérieusement, autant ta vision de Lili m'étonne.

pour toi un ticket de train suffit? Elle a laissé Damon se faire engueuler et brutaliser (brulure de cigarette quand meme) sans RIEN dire? Pour un ticket de train qu'elle n'a même pas su protéger? Et... apparement le pere y'avait pas eu que cet incident la, c'était un méchant. Donc oui femme battue ne part pas, ... mais bon y'a un moment stop. Les sentiments de Damon sont réels, elle l'a abandonné à un age ou il avait besoin d'elle. Quant a Stefan n'oublions pas qu'elle est revenue lui dire au revoir sous forme d'un ange, ca l'a aidé le choubidou.

en tout cas les deux freres représentent effectivemetn les sentiments contradictoires face a leur mere. entre l'amour inconditionnel de Stefan qui entend la souffrance de la mere et son envie de les aider, et Damon qui a été submergé par la rancune de la lacheté de sa mere... qui les a donc je repete abandonné en se faisant passer pour morte. (elle aurait pu se tranformer en vampire et foutre la raclée au pere, elle aurait pu faire tellement en tant que vampire, mais elle est partie sauter son Julian)

je trouve ca mignon que tu penses aussi que parcequeon est pere ou mere on a droit au respect et a l'amour invincible. Je l'espere, pr moi en tout cas. Mais ce n'est pas le cas. Regarde partout autour de toi, bcp d'enfants ne voient plus leurs parents. Le respect ca se gagne. si mes fils me respectent pas plus tard y'aura une raison.

mais ca fait du bien de retrouver une autre bisounours =)

Audreyl/Souplineuhfitzgie  (29.11.2015 à 13:27)

Moi je comprends vraiment Damon, sa colère est normale et justifiée. Pourtant, à la base, je suis absolument pas la plus grande fan de Damon, mais la, je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit.

Comme Souplineuh, je suis un bisounours, tout le monde il est gentil, tout le monde il a le droit à une seconde chance, mais la, non.

De son vivant, elle les a laissé se faire battre, se faire maltraité par un père violent, colérique, à laissé Damon payer le prix de ses actes à elle, et faudrait lui pardonner parce qu'une fois dans sa vie elle a acheter des tickest de train? Une fois ?!

Elle n'a pas essayé plusieurs fois de s'enfuir, elle n'a pas essayé de protégé ses fils contre Giusseppe. Alors oui, les années 1850/60 c'est pas le même délire, et en tant que femme, elle avait pas vraiment beaucoup d'autorité, mais quand elle s'est retrouvée transformée en vampire, elle aurait pu revenir pour vraiment aider ses fils, et pas juste pour faire une bise à Stefan sur le front, et même si elle ne voulait pas les prendre pour qu'il aient une vie normale, Lily à laissé ses fils avec un homme dont elle savait de quoi il était capable, elle a vécu 20 ans avec, elle savait qui était le bonhomme, et elle aurait pu faire qqchose, contraindre Giusseppe à ne pas les battre, à ne plus être violent, mais non, elle n'a rien fait, elle est partie, et 10 ans plus tard elle a envoyé son mec  pour voir si ils allaient bien, et après ça, et jusqu'en 1903, elle n'a jamais chercher à reprendre contact avec eux.

Alors oui, elle abandonné ses fils aux mains d'un homme violent, elle en a eu rien a foutre qu'ils se retrouvent battus après son départ, elle a refait sa vie en les oubliant complètement, en se refaisant une famille.

Et la depuis son retour du monde prison, retour possible grâce à Damon qu'a t'elle fait pour eux ?

Elle à failli détruire la cure et l'a donner à Elena pour qu' elle et Damon se sépare, une fois Elena humaine, elle a essayé de la tuer, de tuer Bonnie, elle a transformé un psychopathe en hérétique qui a tué toute une famille, juste parce qu'il lui a dit qu'il aller l'aider a retrouver sa nouvelle famille, ce qui était faux, elle à lié la vie d'Elena à Bonnie pour punir Damon de ne pas avoir eu envie de libérer 6 dangereux hérétiques, à cause d'elle il a perdu l'amour de sa vie, et elle a même pris le cerceuil d'Elena par la suite, elle leur a pris leur ville, leur maison, elle à fait kidnappé Caroline et l'a laissé se faire torturer des jours entiers, j'en passe et des meilleurs...

Donc oui, Damon à toutes les raisons du monde de lui en vouloir, et de la vouloir morte, elle le prive de son bonheur, de la femme qu'il aime, de son futur qu'il avait planifié avec elle, elle a essayer de retourner Stefan contre lui, son plan de lier la vie d'Elena à Bonnie était juste la pour faire péter un câble à Damon et pour qu'il tue Bonnie afin qu'Elena a son reveil ne lui pardonne pas ce geste et qu'il se retrouve abandonné par tous.

Donc non, un pauvre petit billet de train, acheté il y a 170 ans, ne suffit pas à enlever toutes les choses horribles qu'elle a fait.

C'est tout, la case rédemption est la, ils vont jouer la dessus, mais moi, non ça ne passe pas, je la trouve horrible, méchante, vicieuse, et  manipulatrice.

Après c'est mon point de vue, je comprends que tu penses autrement, et heureusement, faut de tout pour faire un monde, mais de mon point de vue, Damon à toutes les raisons du monde de la vouloir morte.

Épisode 7x08clemii44  (04.12.2015 à 05:02)
Message édité : 04.12.2015 à 05:17

Épisode génial ! Beaucoup de moments en mode WTF !!?? Julian il m'énerve c'est quand qu'il meurt celui là..?? Ah oui il aurait pu mourir cet épisode mais Mary Louise en a décidé autrement ! On lui met la preuve que Julian est un pur connard, monstre.. Et elle le sauve quand même mdr ! Elle a vraiment fait tout capoter pendant cet épisode, entre ça, à cause d'elle Lily s'est sacrifiée pour sauver Damon et Valerie (je lui tire mon chapeau) Nora ne veut plus l'épouser (ben oui Mary Lou l'a demandé en mariage et elle a dit oui mais après ce qu'elle a fait ce n'est plus le cas) OUPS ! Pourtant c'était trop cute ce moment :p et enfin bien évidemment le Julian est toujours en vie. Bon Lily est morte RIP malgré que tu me tapais sur le système pratiquement tout le temps :D c'était triste ce moment n'empêche :-( et Damon m'a tué quand il a dit: "You made your bed. Have a nice nap" :D Enzo a enfin pu embrassé Lily (beurk) ça aura été la première et dernière fois mdr ! Bon sinon Matt/Enzo plutôt comique ce duo :) La scène Steroline à la fin magnifique <3 leur premier: "I love you" et il l'a soutient, ils vont traverser ça ensemble rohlala c'était trop mignon <3 Pour finir FF: Damon dans la merde ! Il a cru que c'était sa mère, mais non il hallucinait, c'était la chasseuse ! Le vilain coup qu'elle lui a donné grrrr ! Pas touche à Damon toi grrrrr !  Par contre quand il hallucinait j'espère que ça n'est pas vrai mais Lily qui en fait n'était pas Lily lui a dit qu'il avait du poison en lui et qu'il allait bientôt mourir ??!! :o Sinon euh oú est Alaric ?? Toujours dans la voiture ??! Et Caroline elle est oú ? WTF ???! Hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine, le dernier avant la pause d'hiver :(

Episode 8Othvampire  (04.12.2015 à 11:18)

Bonjour à tous,

Comme toi Clemii44, j'ai adoré l'épisode car les auteurs ont réussit à me surprendre à plusieurs moments. J'ai trouvé l'épisode plus rythmé et on remarque que les intrigues de deuxième partie de saison se mettent en place.

Enzo : Pas grand d'intérêt dans cet épisode, il embrasse Lily, moment ou j'ai détourné le regard car je n'accroche vraiment pas à ce couple assez oedipien pour moi. Le seul intérêt d'Enzo et de Matt par conséquent c'est sa dernière scène où il se fait capturer. Matt a donc demandé de l'aide à des personnes bien entrainés contre les vampires. Cette organisation sera la grande intrigue de deuxième partie de saison selon moi et ils seront aussi je pense, la cause de l'éloignement de nos héros de MF. De plus, le fait que Matt soit à l'origine de leur arrivé à MF peut expliquer pourquoi on ne la pas encore vu dans les FF. D'ailleurs, j'ai lu dans le topic Spoiler un avis de Phoebus quant à l'avenir de Matt et je pense que tu as entièrement raison.

Stefan- Caroline : Je vais éviter de parler de leur première scène car je l'ai trouvé extrêment maladroite et je prefère me concentrer sur la scène au téléphone. Stefan suit les conseils de Lily ( on remarque que Lily donne de meilleurs conseils amoureux que Damon ). J'ai trouvé la déclaration touchante et sincère. On ressentait que Caroline avait vraiment besoin d'entendre ces mots la et surtout que ça soit Stefan le premier à le dire..

Contrairement à toi Clemii44, j'ai adoré le duo Julian et Mary Louise! Le gros plus pour moi de l'épisode. J'adore leur relation, ils ont une belle complicité. Lors de mes précédents commentaires j'avais dis que Julian était un grand manipulateur et il l'est toujours mais après avoir vu cet épisode je le crois sincère avec les hérétiques. Ils les considèrent réellement comme sa famille et j'ai trouvé ça assez touchant la façon dont il aide Mary Louise à faire sa demande à Nora.

La confrontation entre les hérétiques était sympathique et on a pu voir qu'ils sont vraiment attachés les uns aux autres et que finalement ils ne sont pas si "mauvais" que ça

MaryLouise est celle qui doute le plus et je la comprend car elle a un lien particulier avec Julian, il la décomplexe, la rassure. Elle doute de Valérie car après tout elle a mentit en ne parlant pas de sa relation avec Stefan ou bien du fait qu'elle soit la responsable de la mort d'Oscar. J'ai aimé qu'elle s'allie à Julian au péril de son histoire avec Nora car ça donne une nouvelle dynamique au couple qui vont surement s'affronter dans les épisodes futurs.

Cet épisode est consacré en grande partie à la rédemption de Lily et finalement il ne pouvait se terminer que par sa mort. Et c'est là que je trouve que les scénaristes ont été plutôt intelligent et qu'ils ont réussit à me surprendre car au début de l'épisode on voit Lily dans le FF avec Damon, donc tout de suite j'avais rajouter Lily à ma liste des survivants et donc j'ai été surprise de la voir se planter le pieu dans le coeur en ultime sacrifice pour sauver Damon et Valérie en croyant ainsi tuer Julian de part le sort qui les unissaient. Autre surprise (plus prévisible) Mary Louise a annulé le sort et donc Julian n'est pas tué.

J'ai ressenti plus de douleur et de peine chez Julian et Mary Louise par rapport à la mort de Lily que chez les autres hérétiques.

Concernant les FF, la chasseuse est vraiment forte et donc on peut imaginer un possible futur crossover avec TO car elle a injecter le virus de la morsure du loup garou à Damon.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé l'épisode et je suis impatiente de voir le prochain épisode avec la vengeance de Julian que j'aime beaucoup ( oui oui vous pouvez me jetter des pierres mais j'assume )

708SeySey  (04.12.2015 à 11:27)

Bon que dire...l'épisode est très bon!

RIP (enfin plutôt juste Rest...) Lily, je pensais apprécier sa mort mais j'ai presque de la peine pour elle ( presque hein ^^). Elle se sacrifie pour sauver son fils & Valérie, l'ultime sacrifice. Il lui font tous leurs adieux, même Damon à sa manière : ?You made your bed. Have a nice nap?, c'est lui tout craché mais si j'avoue avoir cru qu'il lui aurait pardonner ( la tête de Stefan!).

Faire revenir Lily était une bonne chose mais la faire mourir si tôt?? Un peu dommage. Je pensais qu'elle n'était pas réellement dead mais selon la chasseuse, Lily est bien morte depuis des années.

Tous les hérétiques s'allient à Lily sauf....roulement de tambour MaryLou! Qu'elle crève sérieux! Même Nora ne veut plus d'elle! Va t-elle s'apercevoir que son ancienne tribu avait vu juste sur Julian? J'espère!

Steroline : Bien mignon tout ça ^^ mais j'ai le sentiment que le ILY était un peu forcé, je dis cela étant donner que c'est Lily qui a donner ce conseil à son fils...enfin bon ^^

OthVampireclemii44  (04.12.2015 à 13:29)

C'est pas que j'aime pas le duo Julian/Mary-Lou, c'est juste que quand je vois Julian j'ai une grosse envie de le tuer :D Mary-Lou m'a saoulé là.

Sey-Seyclemii44  (04.12.2015 à 13:36)

Pour le ILY de Stefan, je ne l'ai pas trouvé forcé. Même si Lily lui a conseillé de le dire, on sait que Stefan n'est pas du genre à dire un truc quand il ne le pense pas. Je pense que de l'entendre de Lily, ça lui a permis de se rendre compte qu'il était vraiment amoureux de Caroline :) Quand Lily lui a conseillé de le lui dire, la tête de Stefan, ça se voyait trop :)

7.08Emilla  (04.12.2015 à 14:31)

après m'être bousillée les oreilles avec mon casque audio pour tout comprendre sans sous titres, voici ma critique !

Un bon petit épisode ! :)

Que dire.... MATT ! ARG JE TE JURE T'ES MORT ! Moussita, Fitzgie et moi, on va te retrouver et te faire la PEAU !! Enlever Enzo ?! Et puis quoi, tu veux une médaille peut-être ? Avec marqué "j'ai rendu service à la société en me débarassant des vampires" T'as pas un peu oublié que tes potes sont vampires aussi ? Genre Caroline ?! Tu peux paaaas ! Pense à Bonnie ! Enfin ! Tu peux pas tuer le gars qu'elle va aimer ! Merde alors ! J'en reviens pas ! Et d'où ils sortent ces gars ? Tu les a trouvé sur Meetic-chasseurs.com ?! Ca va te retomber dessus mon gars ! Oublie pas, tu n'es qu'un petit humain ;) Et puis, attaquer Enzo alors qu'il est saoul... BAD VERY BAD ! 

Ensuite... J'adore Beau ! Je sais pas vous mais il m'a trop émue dans cet épisode là. L'acteur arrive à faire passer tellement d'émotions sans rien dire. Sa meilleure scène était avec Valérie, je l'ai trouvé très belle. Nora, je la kiffe kiffe (et pas parce qu'elle a joué dans HP ^^) par contre l'autre là.. ML, pfff sans commentaires ! Alerte, Reese Witherspoon s'est fait piqué son rôle de la blonde ! finalement, ils ont compris Valérie, ils ne sont pas stupides. Pas comme la minute blonde ! Heu... Julian ?! Je t'adore (mais c'est encore Todd, alors j'y peux rien, il joue trop bien !) mais ce que tu as fait C'EST PAS BIEN ! VILAIN !

Quoi d'autre ? ah oui ! La révélation de Caroline. Assez maladroite, je l'avoue. En même temps, elle va pas faire péter le champagne en disant :"yeah je suis enceinte Stefan ! Déjà qu'il est pas de toi, mais en plus il y'en a DEUX ! hihi ! Oh et dans le futur, je suis fiancée à Alaric ! La base quoi ! super famille !"  la scène de la déclaration, je l'aurais pensé plus belle, plus longue aussi. OK, ils se sont dit les trois petits mots magiques. Mais je sais pas, pas dans ce contexte ! 

Mmmmm.... ah ! La mort ! (j'entends déjà des gens qui hurlent de joie, je sais qu'ils se reconnaitront !) Même si bon, ouais.. elle est morte. Ca me rend un peu triste, surtout parce qu'elle a fait une belle boulette. Elle aurait pas pu vérifier qu'elle était plus liée à Julian avant de se suicider ? Tout ça à cause de la blonde ! Mais j'admets que son geste était beau. Elle ne pouvait pas tuer Valérie et encore moins Damon. Rien n'excuse ce qu'elle a fait à Elena et toutes ces années d'absence ( c'est vrai qu'une centaine d'années c'est long) mais la scène d'adieux m'a beaucoup peiné. Damon n'y est pas allé de main morte alors qu'on voit que ça le touche. Ca va encore faire des histoires avec Stefan, vu la manière dont il le regarde. Lily a entendu les pires mots sortirent de la bouche de son enfant lors de son dernier soupir. Yep ! Ca va pas être très beau. 

Les FF : eh, bah ! Je le savais ! Damon s'en veut énormément pour la mort de sa mère et pour ce qu'il a dit. Déja, je l'ai sentit au tout début quand il a dit "mum" et le "i'm so sorry". Bah ouais mais mon gars, c'est trop tard ! Elle est morte maintenant alors à moins de consulter une voyante, tu pourras pas vraiment lui dire, malheureusement ! Je savais que c'était une hallucination et que c'était le venin qui lui faisait perdre la tête. Mais je suis contente qu'il hallucine Lily car c'est sa rédemption dans une certaine manière. 

Et Bonnie et Alaric dans tout ça ? Ils sont allés faire une petite thalasso en attendant que ça passe, à siroter des jus de carottes ou je sais pas quoi ? HELLO ! IT'S ME ! On appelle Bonnie Benett, déjà parce que son futur copain, il est dans le caca et parce qu'on avait besoin de toi pour briser le lien. Mais boff... non, c'est le destin ^^ (des scénaristes)

Une dernière chose : Matt... WATCH YOUR BACK ;) on arrive !

7x08FeeEli37  (04.12.2015 à 17:06)

J'ai vraiment adoré cette épisode, qui a été très riche en émotions et en rebondissements notamment dans le Flashfoward.


Pour une fois je vais commencer avec le présent car il y a beaucoup dire dessus ! Les Hérétiques se préparent à fêter l'anniversaire de Nora et Mary Louise, c'est donc pour servir de poches de sang que toutes ses personnes ont été envoûter et placer dans différents coins de Mystic Falls.


Lily suit donc son plan pour tuer Julian, je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à l'a trouver convaincante en tant qu'agent double. Je suis sérieusement étonnée que personne n'est remarquer ses nombreuses hésitations.


Mais malheureusement on dirait que son baiser avec Enzo, beurrrkkk d'ailleurs , tu lui as redonner du courage pour la suite de l'épisode !


La fête bat son plein et pour la première fois on peut vraiment voir les liens familiaux entre les Hérétiques. Julian et Mary Louise son très proches ce que j'aime beaucoup, même si c'est en partie leur faute si Lily meurt par la suite.

Julian a été encore une fois parfait, je le trouve vraiment très charismatique et décidément j'adore quand il se bat contre les frères Salvatore ! Je peux aussi comprendre que Mary Louise soit méfiante et bouleversé après toutes les révélations que fait Valérie, mais on ne ment pas sur la perte de son enfant quand même ! C'est un sujet qui me touche particulièrement, c'est une de mes peurs les plus profondes d'être enceinte et de perdre mon enfant.


Enfin Valérie dit la vérité sur ce que Julian lui a fait au reste de la famille et j'ai été très émue par les réactions de Beau et Nora. Honnêtement je ne pensais pas apprécier Nora jusque là et elle montre enfin une facette de sa personnalité qui pourrait me plaire. L'acteur qui joue Beau est excellent, il exprime beaucoup d'émotions dans son regard. J'ai aimé la petite scène pendant la scène ou Julian et Lily danse un slow sur une de ses chansons. Et d'ailleurs la manière dont il s'exprime avec ses yeux me fait me poser des questions sur ses dons, serait - il télépathe ? Est ce ainsi qu'il communique avec sa famille depuis tout ce temps ?


J'ai aussi beaucoup aimé les scènes de Lily avec les hérétiques notamment ce qu'elle dit à Valérie et Damon avant de se poignarder. Mais aussi son petit moment avec Stefan ou ils se donnent des conseils pour le futur. J'ai eu énormément de peine pour Lily lors de la scène ou tout le monde lui fait ses adieux et ceux de Damon font particulièrement mal alors qu'elle rend son dernier souffle ...


Je peux totalement comprendre le point de vue de Damon sur sa mère et ça se voit qu'il souffre en l'a voyant mourir. Mais Damon fait du typiquement Damon et ça le travaille dans le futur !


Enfin Caroline annonce à Stefan qu'elle est enceinte, c'est très maladroit mais je crois qu'il n'y avait pas de bonne façon de le dire. Ils son trop mignons lors de leur scène au téléphone ou ils se disent qu'ils s'aiment.


Enfin Matt semble avoir appeler du renfort pour protéger la ville, une partie de moi est heureuse car on dirait qu'il va enfin avoir une intrigue. Mais une autre a envie de dire " Nonnnnn !!! Pas encore Enzo !!! ". Pourquoi il faut toujours que ça soit Enzo qui se fasse capturer ????!!!


Pour en venir au Flashfoward ou Damon a encore fait du Damon et que ce n'était pas malin du tout ... il se retrouve empoissonné avec du venin de loup garou et hallucine Lily. Il lui demande pardon mais il est dans les ennuis jusqu'au cou ....


Vivement la suite !!!

7X08jujuju  (04.12.2015 à 19:35)
Message édité : 04.12.2015 à 19:46

Nora et Mary-Louise ; Ces deux filles commencent a m'énerver, quoi que je me permets de dire que Nora m'énerve moins que Mary-Louise, parce que malgré ce que Valérie lui a raconté a propos de son enfant, Mary-Louise est restéeaux côtés de Julian, jusqu'a la fin, alors que Nora non et la demande en mariage je l'ai trouvée, un peu inutile mais bon.

Steroline : Ah mon couple préféré, trop mignon tout ça bien sur on se doutais un peu de la réaction de Stefan, mais ils se sont dit qu'ils s'aimaient c'était tout simplement fantastique par compte pour moi,le i love you de Stefan,c'était pas forcé parce que Lily a eu beau lui dire de le dire a Caroline si Stefan, ne le pensait il ne l'aurait pas dit et ça ne correspond pas au caractère du personnage de dire un truc comme i love you si il ne le pensait pas.

Bref j'ai adoré cet épisode.

Lily ; j'ai bien aimé sa conversation avec, Stefan et son conseil vis a vis, de son couple ça fait vraiment relation mère-fils, mais ça m'a fait quand même de la peine quand elle s'est sacrifiée, tout ça parce qu'elle croyait que ça allait tuer Julian alors que Mary-Louise les avait déja delié.

Damon : dans cet épisode il m'a un peu enervé parce que, Lily après tout ce qu'elle lui a fait subir d'accord je le comprend qu'il la hait, mais quand même elle était sur son lit de mort et, il l'a même pas eu une bonne parole pour elle, c'est pour ça qu'il m'a semblé injuste dans cet épisode.

Julian : Je redoute sa veangeance, maintenant que Lili n'est plus la, on voit qu'il manipule complètement Mary-Louise.

Stefan : Stefan c'est dans ses gênes de pardonner, a tout le monde c'est pour ça qu'il pardonne a Lili.

Valérie : Alors elle c'est mon hérétique préféré , vraiment je l'adore.

Beau: Donc si j'ai compris, c'est Beau qui chantait, pendant le shlow ou Lily et Julian dansait.

Enzo : Quand il a embrassée Lily j'ai tourné les yeux, c'était écoeurant j'hadère vraiment pas a ce couple, mais j'espère qu'Enzo va s'en sortir.

Matt : Lui il est en train de devenir le plus grand ennemi de vampires.

ff : Jusqu'a la fin j'ai cru que c'était Lily et en fait,non c'était une image parce que Damon a du venin de loup garou dans ses veines, mais j'ai adoré quand il dit pardon a Lily.

episode 8emeline53  (04.12.2015 à 20:39)

Je vais dénoter avec les autres avis mais je n'ai pas trouvé cet épisode vraiment super en fait, je me suis un peu ennuyée !

Lily meurt, franchement c'est cool et ça m'agace de voir qu'elle a réussit à amadouer quand même les gens, je dis amen à Damon avec "You made your bed, have a nice nap" ! Même s'il va le regretter manifestement puisqu'il demande pardon dans le FF.

Super déçue également du couple Stefan/Caroline, j'ai trouvé le "I love you" un peu forcé et j'ai pas aimé la réaction de Stefan en mode "je me casse plutôt que de dire quelque chose de mal"... Enfin je trouvais pas ça naturel donc pas top !

Matt qui a chopé une équipe anti-vampire en déposant une annonce sur le bon coin limite, j'y crois pas trop. En plus enlever Enzo mais dans quel but ?

Le baiser Enzo-Lily beurk, moi qui commençait à croire à quelque chose avec Bonnie ! D'ailleurs je ne pensais pas dire ça un jour mais... Où es-tu Bonnie ? Et Alaric ?

Ah et puis des détails qui me gênent (tout bête mais quand même ^^) genre le journal ils écrivent dedans depuis plusieurs mois mais à chaque fois c'est la première page, comme par hasard ! Ah et le pieu de mama Salvatore genre elle se le plante au milieu et des piques ont été jusqu'au coeur ? M'ouais. Ensuite quelles étaient les chances qu'Enzo connaisse le poème ? ^^ 

Le perso franchement indéchiffrable c'est Julian : il a l'air d'être un parfait monstre mais en même temps il avait l'air sincère quand il pleurait pour Lily ^^

Palme pour Beau qui a réussit à être plus touchant dans ses adieux que Nora... D'ailleurs la Mary-Lou à baffer...

Enfin voilà, épisode pas top pour ma part, je m'attendais à bcp mieux ! ;-)

sterolinejujuju  (04.12.2015 à 20:45)

Moi je n'ais pas trouvé le i love you de Stefan forcé parce que Lily a beau lui dire de le dire mais stefan ne va pas lui dire, i love you comme ça et il est pas obligé de le dire même si lili lui dit.

@jujujuemeline53  (04.12.2015 à 21:03)

Je ne trouve pas le "ILY" de Stefan forcé parce que Lily lui avait dit de le dire mais je ne sais pas, je pense pas que c'était nécessairement le moment approprié. Genre il préfère partir pour tuer Julian mais en plein milieu du plan il prend 5 minutes pour se confesser auprès de Caro, je n'ai pas trouvé ça crédible ;) j'aurais préféré qu'il lui dise en face déjà, je trouve ça un peu impersonnel par téléphone ! Mais chacun son avis :)

emeline53clemii44  (04.12.2015 à 23:22)

Quand tu dis: . Genre il préfère partir pour tuer Julian mais en plein milieu du plan il prend 5 minutes pour se confesser auprès de Caro..

Il ne préfèrait pas partir, mais Stefan est Stefan. Il a toujours été comme ça. S'enfuir puis revenir. Et puis franchement il a appris récemment qu'il a failli être père, là il apprend que sa copine est enceinte et qu'en plus ce n'est pas lui le père. Et il aurait aimé l'être, un moment il dit à Lily: "pas les miens de toute évidence" ensuite il reconnait avoir mal agi. Il ne savait pas comment réagit et sur le coup ne voulait pas dire des choses "mal". 

Quand tu dis "en plein milieu du plan" ce n'est pas le cas, puisqu'il l'a appelé quand lui et Damon s'étaient déjà occupés de Julian, il l'a appelé après. C'était fini mais après Mary Lou en a décidé autrement. Et le fait qu'il en parle à sa mère, ça montre que ça le préoccupe.

Ensuite moi même qui une pro Steroline, le fait que le premier ILY se fasse au téléphone ne m'a pas du tout dérangé. Tout ne se passe pas comme prévu ou comme tu le veux dans la vie et si il aurait attendu de lui dire en face, là ça aurait été calculé et moins beau... On voit bien qu'au téléphone il est sincère, et j'ai trouvé cette scène très naturel :)


7.08stephe  (04.12.2015 à 23:26)

Un épisode bien sympa !

Pour le steroline, je rejoins un peu emeline, déjà la 1ère scène, même pas de bisou d'entrée et de sortie wtf, ça remonte tjs le moral hein et qd ils se voient ils sont gênés comme je sais pas quoi o_O ah genre t'es là ?  bref, la scène du tel était assez belle mais le 1er ily par tel.... c'est limite mais c'était qd même mignon <3

Ah ah, Damon reste Damon,dur pour Lily mais il est rancunnie!

Alors pour Lily, me suis fais avoir, me suis dis, pas la peine d'être triste, elle vit, et pi non, du coup ça m'a un peu enlevé de l'émotion qu'aurait pu avoir la scène sans le ff ; elle a eu un beau geste et j'aime bien sa relation avec Stefan.

Matt & Enzo rien à dire, je me demande qui sont les autres

Julian, j'arrive pas à le cerner, il semble manipulateur mais semble quand même aimer beaucoup les hérétiques, on verra bien par la suite

7x084evaheroes  (04.12.2015 à 23:39)

Pas trop génial comme épisode.

Julian : Malgré sa sincérité concernant Lily, je suis déçu de l'évolution du personnage.

Lily : L'un des personnages les plus foireux, champagne !

Enzo, Nora et Mary-Louise : Dépêchez-vous de finir comme Lily.

Stefan et Caroline : Dommage, rien d'intéressant.

Matt : Je suis curieux de connaître son plan, mais je suis presque sûr qu'il remplace juste Enzo le boulet.

Damon : Parfait du début jusqu'à la fin.

Le flashforward : Mauvais car il montre un Damon regrettant Lily.

stepheclemii44  (04.12.2015 à 23:46)

"déjà la 1ère scène, même pas de bisou d'entrée et de sortie wtf, ça remonte tjs le moral hein et qd ils se voient ils sont gênés comme je sais pas quoi o_O ah genre t'es là ?"

Ben d'un côté tu as Stefan qui est surpris parce que Caroline était censée réviser mais finalement elle arrive à l'improviste, en plus il a son plan pour tuer Julian, et il pense toujours qu'elle n'est pas au courant pour son bébé mort. De l'autre tu as Caroline qui est en mode "stressée" de l'annoncer à Stefan pour les jumelles. Donc je pense pas qu'ils aient le temps de penser à se faire un petit bisou. 

 

Avis sur l'épisode 7X08Phoebus  (05.12.2015 à 03:26)

Je vais tenter de faire un avis plus court qu'habituel car tout a été dit dans vos avis.  J'ai trouvé l'épisode bon et émouvant et surtout on est un épisode du mi-saison et on a déjà une grande évolution de par la mort de Lily : Les hérétiques ne sont plus mauvais mais dans le camp des Salvatore (j'y reviens dans mon dernier paragraphe).
Voici donc mon avis qui comme d'habitude va du moyen au meilleur (je commence toujours pas les flashforwards) :

Futur

Ce flashforward sert à permettre à Damon de montrer le fait qu'il s'en veut des propos tenu à sa mère sur son lit de mort. On comprend aussi que Damon est empoisonné et est donc condamné sauf si on le soigne (il y a plusieurs méthodes pour le soigner cela n'annonce pas pour autant la venu de Klaus). Ce flashforward sert aussi à confirmé que la chasseuse traque uniquement Stefan et n'a rien à faire de Damon ou de Caroline. Cela est d'autant plus intriguant et nous ammène à nous demander pourquoi elle a pris Stefan pour cible.

 

-Matt : Ce dernier ne sert pas à grand chose dans l'épisode même si on va qu'il prépare le terrain pour la suite de saison vu l'arrivé de ce groupe d'inconnu. Cela donne quand même envie de voir la suite.

-Enzo : Personnellement le baiser entre Enzo et Lily ne m'a pas dérangé car on ne sait pas exactement l'âge de Enzo. Ce dernier peut avoir la trentaine tout comme la quarantaine. N'oublions pas que Lily en a physiquement 37 ans, de plus ils ont tout les deux plus de 100 ans. Donc si on commence à être choqué par leur différence d'âge alors que dire des relations de Katherine avec Stefan et Damon vu qu'elle a 400 ans de plus qu'eux et n'en parlons pas de celle de Matt et Rebekah. Bref je ne vois rien de choquant dans leur baisser. Ce dernier sert simplement d'adieux et de là on peut comprendre qu'il va arriver quelque chose à l'un des deux.

-Caroline : L'histoire de sa grossesse et à l'heure actuel un poid lourd pour le personnage car son personnage reste à l'écart du groupe alors qu'elle est censé être, au même titre que Bonnie, les deux personnages féminin principales. Or elles se font voler la vedette par Valérie. Je comprend parfaitement le fait qu'elle soit perdu et j'ai trouvé sa scène au téléphone avec Stefan touchante mais voilà cette scène sert plus à Stefan qu'à Caroline au niveau émotionnelle même si c'est elle qui en avait le plus besoin.

-Damon : Il a beau être mis en avant dans le flashforward, son personnage est plus passif dans l'épisode qu'actif. Je comprend parfaitement sa colère envers sa mère mais toutefois Damon aurait dû lui pardonner car elle a donnée sa vie pour sauver Valérie et lui. C'est l'ultime geste d'amour et ça Damon n'en prend pas conscient sur le moment. On voit qu'il en aura pris conscient plus tard et heureusement que le flashforward est là.

-Nora et Beau : Leur personnages sont en retrait mais on voit que pour eux la famille passe avant tout. Concernant Beau ce dernier a une nouvelle intrigue (en plus d'une belle voix), celle de savoir comment il a perdu la sienne. Tout laisse à penser que c'est à cause de la marque mais lorsque Valérie parle de leur transformation en hérétique ce dernier met les mains à sa gorge comme si c'était suite à cela et non à la marque qu'il avait perdu sa voix.
Pour Nora on comprend que cette dernière fait passer la famille avant tout et est moins manipulable que l'on pourrait penser. J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle car apprend que Mary-Louise ou elle a rejoint la famille de Lilly qu'en 1883 (date de la création de son couple avec Mary-Louise). Cela confirme qu'en 1863 seul : Malcom, Oscar et Valérie (voire Beau car les deux se connaissait déjà) composé la nouvelle famille de Lily.

-Mary-Louise : Oui elle est énervante mais d'un autre côté son point de vue est compréhensible vue que Valérie a tué Oscar et qu'au début Lily ne l'a pas cru. Mary-Louise est manipulable dans le sens qu'elle ne veut pas perdre la famille qu'ils ont et Julian lui montre un côté cool. Elle se laisse manipuler par celui lui promettant quelque chose de simple et non prise de tête par rapport à Lily qui parle de tuer la figure paternel de leur famille.

-Stefan : Je rejoint ceux comprenant son comportement par rapport à Caroline. Oui ce dernier part sans dire un mort car il est pertubé et cela est compréhensible : le mec apprend que sa copine est la mère porteuse d'un autre couple alors qu'il vient d'apprendre qu'il a faillit être père et qu'il sait qu'il ne pourra plus jamais l'être. Donc son comportement est compréhensible.
Concernant sa relation avec sa mère je l'ai trouvé magnifique car on voit qu'il tient à elle et veut croire en elle. Mine de rien Lily lui révèle ce qui va se passer concernant son couple même si on ne sait pas les détails. Mais apprend plus de chose (j'ai mis l'explication et ceux que révèle ce discours dans la partie spoiler).
Pour ce qui est de sa scène de téléphone avec Caroline j'ai apprécié et aimé la scène car on a vraiment l'impression de voir un vrai couple avec des difficultés réel. 

-Julian : Ce dernier nous prouve dans l'épisode qu'il est un psychopathe. Dans le sens qu'il éprouve des sentiments mais sa volonté de manipulé est plus forte. On comprend qu'il tient clairement à Lily cependant il préfère la Lily Ripper et non celle se contenant. Sa folie (qui n'est pas dû à la pierre) l'a convaincu que si Lily tue l'un de ses fils alors elle redeviendra la femme qu'il a aimé. On voit qu'il ne voulait pas qu'elle meurt et s'en veut mais comme tout psychopathe il risque d'en vouloir plus au Salvatore qu'à lui même et en faire des bouc émissaire.

-Lily : Pour moi le personnage n'a pas été gâché, au contraire. Sa mort est logique puisqu'elle sauve l'enfant qui la déteste. Son personnage aura été complexe du début à la fin mais on se rend compte qu'elle n'est qu'une simple victime qui a toujours voulu avoir une famille. Avec les hérétiques elle a tenté de réussir là où elle avait échoué avec ses fils mais a refait le même schéma. Son sacrifice montre qu'elle ne fuit plus devant Julian (et indirectement Guissepe) et décide de protéger ses enfants (les hérétiques et les Salvatore). Malheureusement son sacrifice ne sert à rien car Julian et elle ne sont plus lié. Alors oui le coup des échardes est facile mais cela permet d'avoir plusieurs scènes d'adieux avec tout ses enfants qui lui disent adieu et cela même si Damon lui dit ne pas lui pardonner tout le monde a pu lui dire good by excepté Mary-Louise.
Mais sa mort vient à changer la donne car maintenant les hérétiques sont du côté des Salvatore et ils vont même devoir vivre par eux même vu que Julian est un monstre. De ce fait leur basculement du côté des "gentils" nous indique que sauf twist ils ne sont pas responsable du fait que le groupe ne peut plus retourné à Mystic Falls dans le futur et l'arrivé du nouveau groupe semble être la nouvelle menace tout en sachant que Julian est encore dans la nature.

J'ai hâte de voir le mi-saison qui risque de nous promettre beaucoup. Espérons qu'il soit à la hauteur de cette saison.

PhoebusEmilla  (05.12.2015 à 10:24)
Message édité : 05.12.2015 à 10:24

Je te rejoins pour dire que, pour le moment, la grossesse de Caroline la met en marge de toute la trame principale. En fait, je trouve que c'est pareil pour Bonnie. Elles ont toujours été après Elena depuis six saisons et je trouve que les scénaristes ne savent pas vraiment les mettre en avant maintenant qu'Elena est partie. 

Je comprends qu'ils aient voulu introduire la grossesse de Candice King mais, pour ma part, ils s'y prennent d'une manière très maladroite parce qu'ils ne l'avaient pas prévu. Enfin, je ne suis pas vraiment convaincue par toute cette histoire et j'aimerai vraiment que Caroline s'affirme un peu plus. On la voit très peu (encore une fois, certainement parce que Candice ne peut pas trop tourner) mais elle pourrait avoir des scènes d'impact. A la place, elle a des scènes d'amour (surtout dans cet épisode). Enfin, ce n'est que mon avis. J'aimerai que les filles aient autant de scènes que les gars. Surtout qu'elles disparaissent des fois (comme Bonnie dans l'épisode 8) et on ne sait absolument pas pourquoi ! Quel va être le rôle de Caroline une fois les bébés nés ? Elle s'en occupera ? Elle n'ira plus défendre sa ville, se défendre contre les chasseurs avec les autres ? J'ai juste peur qu'elle soit releguée au second plan, malheureusement. 

Enfin, on verra pour la suite.

7.08 / Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Mefitzgie  (05.12.2015 à 19:19)

Eh beh... Pas la joie encore ^^

L'épisode m'a moyennement plus, sincèrement, je l'ai trouvé très long, et avec beaucoup de choses qui m'ont gavées.

  • Matt ...

... Comment commencer... Bon déjà achète toi de bonnes baskets, parce qu'avec Moussita, Emilla, et moi-même aux trousses, va falloir que tu cours vite pépère...

Mon Dieu, j'essaie de trouver les mots pour lui mais vraiment, j'ai du mal. Enfin, du mal, non, mais ce que j'ai envie de dire serait pas vraiment accepté dans un forum en fait...

Déjà, le gars ne s'est absolument rien faire de lui même, quand il appèle pas Bonnie, c'est Caroline ? Donc en gros, tu veut que ta pote vampire, elle vienne te filer un coup de main, alors que t'as appelé tes potes tortues ninjas ??? Il veut qu'elle se fasse chopper aussi ou quoi ?

Avec Enzo, tu fait le malin avec ton petit flingue de verveine, contre UN vampire qui, ok, se sert d'une nana comme comme gourde, mais qui est complètement bourré, que tu choppes avec tes Yamakasi à deux balles en utilisant des fléchettes de verveine...

Alors que la Murder Party, ou 100 personnes vont se faire butter, bah la, tu la fermes bien ta bouche, ^^ hein, bah oui hein ^^ courage à 12 contre 1, par contre, après tu te fait dessus ^^

Recapturer Enzo, alors ça déjà, je vous dit même pas comment les nerfs ils ont montés ^^ pour le livrer a ses nouveaux "potes". Potes mêlés a Jer, je suppose ? Bah quitte à m'enerver jusqu'au bout, allons-y gaiement quoi !

Ah pis ton sourire tout satisfait derrière des barreaux, 1h avant tu la ramenais moins hein...

Bref' j'ai toujours defendu Matt, sauf grosses exceptions, mais j'ai toujours été de ceux qui le défendait contre ceux qui le jugeait inutile, mais la, son délire qui va apporter la merde, franchement, si il le paie par sa vie, bah tant pis pour sa tête.

Je crois qu'il a atteint son point de rupture avec moi la.

Je m'arrête la pour lui, je sais que ma comparse va passer derrière moi pour finir le boulot !

  • Mary Louise

À mes yeux elle s'en sort mieux que Matt... Pour dire.

Elle est complètement sous la coupe de Julian, mais bon, c'est le seul qui fait attention à elle, donc elle plonge.

Elle les délie, en même temps elle en mode "PAPA Julian" et "VILAINE Valoche", elle pense que le 1er est un saint, et la deuxième, avec le meurtre d'Oscar, ça doit pas aider !

Sa demande en mariage.......... SÉRIEUX ??? Nan mais va y quoi, on m'a pas prévenue, c'est un cross over avec Amour, gloire & beauté en fait ??

Purée que c'est culcul... Rohlala... Nan mais qu'est ce que c'est niais...

Perso, je vais pas "trop" m'acharner sur elle, pour une fois, bah oui, grâce à elle, plus de Lily ! Donc merci Maaaaariiiiiiilooooooouuuuuuuuu

  • Nora.

Bon, elle est très vaniteuse, mais, je le reconnais, pour cet épisode du moins, elle à un cerveau.

Malgré l'attachement qu'elle a pour Julian, elle réalise qu'il a été une ordure, et comprends les gestes de Valérie.

Avec ML... Pffff bon, elle se rends compte que Julian l'a manipule, avec la bague, etc... Sinon leur drama, ça me passe au dessus.

Ses adieux avec Lily... Rohlala, la palme de la non émotion quoi ^^

"Oh Lily ma maman depuis 150 ans ohhh tu es en train de mourir... ohhhh... ohhhh... Bein Salut hein..."

Perso j'aurais plus de peine si on me piquer mon chocolat du jour dans le calendrier de l'avant mais bon...

  • Lily ... Ahhhh (oui Emilla, je me suis reconnue =D)

Vous sentez la joie ? Vous imaginer le sourire sur mon visage ?? Rahhhh EN-FIN !!!!

Merci bien le FF, j'était déja en mode "Oh Puta** !!!" Et bah nan !!!! =D

Quel soulagement pour moi...

Alors désolé, mais son délire "Ouuuuh mes fifils que je vous aimes" ouais bah ça prends pas.

Elle les abandonnés, elle ne mérite pas leur pardon.

Stefan qui fait Stefan, qui s'accroche à elle et lui ouvre les bras, bon bah au moins on aura pas à se coltiner sa culpabilité mdrrr

Damon, je suis à 100000% d'accord avec lui. Et mon dieu que j'ai aimé ce qu'il lui dit !

Au final, elle se sera fait avoir comme une bleue, et sera morte pour "rien". Ce qui me plait encore plus niark niark niark vilaine fitzgie !

Le passage "librairie" pour ne pas le nommer autrement, vous me comprendrez que je veux pas trop m'etendre la dessus deux fois, je vais déjà devoir le faire avec mon Enzo... Mais bon, ça clôture le délire. Et EURK. Eurk x infini.

En tout cas mon internet à été très gentil avec moi lors de la diffusion en Live, ça à buggé pile poil à ce moment là, quand il récite de la poésie, donc j'ai pas vu le truc, et j'ai vu "ça" qu'au re-visionnage VOST, alors que ma collègue de Live, moussita, elle, ça a pas déconner du tout mdrr et je recevais des messages "Nan mais va y pourquoi il colle sa bouche à des trucs douteux lui" & autres "c'est HORRIBLEEEEEEUUUUHHHHH" MDRRRRRRRRR

Alors que moi tranquillou gilou, j'ai rien vu c'est comme si c'était pas arrivé, j'était bien mdrrrr

  • Julian

Eh beh, il est horrible, il est le pire des salopiots, mais il est malin mdrrrr

Bon bah, au lieu d'une pierre deux coups, une pierre un coup mdrrrrr je prends, je prends...

Il a Marilou dans sa poche, pour le moment mais les autres l'ont complètement lâché je pense.

Pour Lily, il fait semblant envers Damon de ne pas être si attaché que ça, mais la scène ou il détruit des trucs au manoir prouve bien le contraire.

Il déguarpi façon Beep-Beep quand Stefan arrive, mdrrrr

En tout cas, j'aime pas le perso, mais l'acteur est bon !

 

 

  • Beau.

Bah purée, l'acteur est impressionnant, bon le perso à une storyline digne de Liam en saison 6 pour le moment, mais qu'est ce qu'il fait passer les émotions !!

Rien qu'avec un regard, ça raconte tellement de chose ! Et on l'a entendu chanté, c'était joli ! J'espère vraiment en apprendre plus sur son mutisme et sa vie par la suite.

  • Valeriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!! <3 !

Roh que je l'aime !!!!!

Rah ma chérie choubidou !!! Ah nan mais c'est bon, c'est ma nouvelle meilleure copine, on va aller se tresser les cheveux en mangeant des chamallow devant Friends.

Je l'adooooooore !! J'ai adoré sa façon de faire déguarpir Damon et elle incluse parce qu'elle sait que Caro va dire à Stefan pour les babies.

J'adore Val avec quasi tout le monde ! Val/Stef, Val/Caro, Val/Damon, Val/Alaric, Val/Enzo, Val/Beau...

Elle avoue enfin aux autres pour son bébé, j'ai adoré la réaction de Beau, c'était vraiment magnifique, on sent que les deux s'aiment énormément, et j'espère en découvrir plus sur leur amitié.

Elle pardonne à Lily, un peu trop vite à mon goût, mais bon, adieu oblige quoi ^^ et elle vient de lui prouver qu'elle la considérée vraiment comme sa fille quoi. Donc bon, je met de l'eau dans mon vin.

Par contre quand elle dit à Damon "dit lui qqchose" je suis pas sure qu'elle pensait à ça mdrrrr

  • Caroline.

Bon, la pour être la mdrrrr

Elle est un peu perdue, mais on voit que la grossesse la touche.

Bon, je sais que je vais me faire detester mdrrr mais le Steroline... Y'avais tout pour que j'accroche... Mais ça prends pas/plus.

Je sais pas, autant l'an dernier y'avais vraiment eu un truc, mais cette année, je sais pas, ils sont "mignons" pas de soucis, mais y'a pas "l'étincelle" y'a pas le tilt qui fait "que".

Je sais pas j'ai plus l'impression de voir deux potes en couple, qu'autre chose. Je sais pas, c'est weird quoi.

Rien que lui qui ouvre la porte en mode "bah qu'est c'tu fout la??" fin ok, elle est pas censé venir, mais bon, il a pas l'air vachement heureux de la voir quoi... Comme quand il part rejoindre Damon. Pas de bisou, pas de geste tendre, que dalle quoi, "Allez Ginette, j'y go, je suis en retard".

Pour les bébés, il est inquiet et réagit plutôt bien, et mieux que je l'aurais imaginé, ça je peux pas dire. (Merci la promo "truquée" hein ;) )

Mais je "je t'aime" O_0 euuuuh... Bon déjà y'a la mama dingo qui lui souffle dans l'oreille, et Paul/Stefan il était pas convainquant quoi... Fin encore Candice/Caro si, ça se voyait qu'elle était touchée tout ça tout ça, mais je sais pas, c'est comme leur premier baiser, je m'attendait à tellement mieux quoi...

Fin, franchement, et vous savez à quel point le Delena ils me gavaient, mais eux, leurs "je t'aime" y'avait un truc, y'avait l'étincelle, la nan, et je trouve ça fade. Et puis au téléphone quoi... Waoooh. - -'

  • Stefan

"Ma maman c'est la plus zentille de toutes les mamans du monde" - -' Pffffffffff, roh purée, des baffes lui.

Nan mais sérieux, fallait suivre le plan de Damon quoi...

Bon bref, il se réconcilie avec sa maman avant qu'elle meurt, cool pour lui. Mais perso, ça me passe au dessus.

J'aime la façon dont il réagit pour les bébés, il est choqué, mais le prends bien.

  • Enzo !

Bon... Moment fatidique... Je doit parler du baiser Lily/Enzo... Je respire un grand coup et je prends un valium.

Heureusement, la première fois, ça a buggé, et ça m'a bien arrangé mdrrrr.

Mais bon, revisionnage et... Que c'était bizarre !!! Franchement, je sais pas, j'était mal à l'aise quoi, et j'ai détourné les yeux (nan en fait j'ai fait comme les gosses, j'ai mis ma main devant mon écran pour pas voir, mais bon, j'ai honte, j'ai 25 ans quoi mdrrr)

Enzo qui récite de la poésie ! Joli ! Et perso, moi ça me choque pas, le seul truc qu'il a du avoir a Augustine, c'était des bouquins je pense.

AAAHHH et FRANCHEMENT si le "il va leur offrir des glaces et des poneys" c'est pas une dédicace pour moi sérieux !! MDRRR j'en pouvais plus la ! 

Bon, finalement, ça clôture le chapitre. Il lui dit de partir hors de la ville avec lui, le temps que Stefan & Damon gère le Julian, qu'elle est en danger, mais non, elle veux pas. Il aura essayer de la protéger jusqu'au bout, et ça, c'est le seul truc que j'ai pu apprécier dans ce Lily/Enzo. Enzo qui prouve encore une fois qu'il est la pour les gens auxquels il tient. Et que ça lui ai jamais donné en retour. ( #onsaitqueçavapastarder;) ) (#MoussitaEmillaFitzgiequisecomprennent)

Avec Matt, alors, OK Enzo il se faisait encore un p'tit dej' humain, mais GENRE Matt, il se préoccupe de Enzo alors qu'il y'a la Murder Party ??? Mais ouais d'accord quoi.

Fin, le pire, c'est qu'Enzo, il aurait pu le buter en 3 secondes la, et dans le 7.03 quand il veut tirer sur Valerie, Enzo serait pas intervenu, il était mort le Matt quoi.

Et puis, quand on y pense, Matt pourquoi il reste lui aussi, Enzo a pas tord, c'est une ville fantôme quoi, qu'est ce qu'il vient le faire chier.

Enzo qui sort donc, et se fait chopper par les tortues ninjas... Pu**** mais MER** quoi !!! Nan mais ça va c'est bon quoi, faut le lâcher un peu Enzo...

70 ans retenu en captivité par Augustine... SOIXANTE DIX ANS quoi !! Tripp l'an dernier, l'Other Side avec BonBon...

Faut arrêter au bout d'un moment... Ou alors matt il en est amoureux quoi... J'sais pas il veut que Enzo ai un syndrome de Stockholm ou quoi ??

La franchement je suis en rage. Matt fait n'importe quoi, et il s'attaque à Enzo, à 12 contre 1...

Quand Enzo se réveille dans le camion, le BOOM pour lui quoi, encore enfermé, on voit sa détresse avant que Matt ouvre. Et à ce que j'ai compris, les Yamakasi ils cherchaient Enzo en particulier.

Bref', hâte de voir la suite, et sûre à 100% que ça sera lié à Bonnie !

Courage mon Enzo !

Et pour finir :

  • DAMON ! OH YEAAAAAH...

Mon dieu, Damon... Je t'aime... Oui, moi, fitzgie, j'ai dit ça...

Bon, déja le Stemonzo (j'adooooore les noms de ship) bon, on est d'accord, la ou pas la c'est la même chose, mais la scène des 3 ensemble m'a tellement plu !!!!

Ma DREAM TEAM masuline quoi !!! Et j'ai pas l'impression que ça a été placé la pour rien. Stefan tient à Lily, Enzo aussi, et forcément, je pense que c'est un premier pas pour une amitié entre les deux (ouais, je sais moutz, je suis obsédé avec ça mdrrr)

Damon qui donne les meilleurs conseils pour ma part mdrrrrr avec les "je dit ça comme ça" mdrrr j'adore !

Pareil, la tête qu'il fait quand Valerie lui dit qu'ils partent ensemble !! J'adore !! Elle passe nickel avec tout le monde de toute façon !

Quand il voit Lily qui boit sur la demoiselle, sa tête !!!!!! Roh purée, mais alors LA, c'est THE moment ou l'on voit parfaitement ce que ressent Damon pour elle.  Ian a superbement joué la scène.

Ce qui lui dit dehors, moi j'ai trouvé ça juste, ce n'est pas un manque de respect, car le respect ça se mérite.

Et le fait qu'il lui dise que si il pourait, il l'a laisserai dans le monde prison, bah j'ai adoré.

Elle lui a tout prit, elle lui a prit Elena. Elle a prit sa ville, sa maison, elle a essayer de lui prendre Stefan.

Et ce qui lui a dit, et la dernière chose qu'elle aurait entendu c'est ça, que son fils ne lui pardonne pas pour le mal qu'elle lui a fait, et ça j'ai aimé.

Certes, il va regretter avoir agit comme ça, mais sur le moment, il a pour moi réagit de la manière la plus humaine possible.

Parce que c'est bien beau de faire la maman modèle une journée, mais c'est pas une bonne action qui enlevera toutes les mauvaises qu'elle a faite.

Damon power ! Des bisous et des caramels pour lui ! 

 

Le FF :

Donc Damon est choppé par la chasseuse. Il a du venin de Loup Garou en lui (#fitzgiequirêvedéjàderevoirKlausdansTVD) (#ouquipriepourqueValsoitencoreenvie)

Qu'il s"excuse auprès de sa "mère", c'est du Damon, il s'en veut et regrette surement de pas lui avoir pardonner.

Bon, et un coup de chaussure dans la tronche, un ! (Et un joker de gardé, un ;) )

 

Doussékilsson mon Ric & ma BonBon?? HEIN !! Ils sont parti a Ikéa pour acheter des lits jumeaux ?

 

Voilaaaaaa finito ! Ceux et celles qui ont tous lu, je vous envoit des licornes enchantées et des mini-poney arc-en-ciel !

Des bisous !!!

FitzgieEmilla  (05.12.2015 à 20:06)
Message édité : 05.12.2015 à 20:08

On va arriver en mode commando ! Non mais vraiment, en fait, Matt, il fait deux pas en avant et trois pas en arrière, il se contredit tout seul ! Il a besoin des vampires et puis après non ! T'as raison, je crois qu'il a un petit crush sur Enzo, depuis le début ! (peut-être parce qu'il est plus aimé que lui ^^) le pauvre Enzo, il va commencer à connaître les cages partout. Mais bon, cette fois, BONNIE VA LE SAUVER ! (à quoi ça sert d'avoir une future copine sorcière si c'est pas pour qu'elle te sorte du merdier où l'un de ses potes t'a emmené ? lol) Enzo l'a sauvé d'Oscar, maintenant, c'est son tour ! En même temps, il faut bien construire leur futur couple.

En tout cas, ils ont plus d'alchimie que Stefan et Caroline. Je te rejoins, là c'est plus possible pour moi. J'arrive pas, y'a rien du tout ! Et pour Delena, complètement d'accord, j'ai jamais été fan mais au moins, ça se voyait qu'ils s'aimaient. Du coup, je sais pas... c'est trop bizarre comme relation. Ils ont été amis si longtemps.. c'est comme si je sortais avec mon meilleur ami. Et aussi, arrêtez de mettre Caroline avec tout le monde ! Le seul qui reste c'est Enzo. Et encore, j'aurai préféré l'inverse, qu'Alaric échappe au truc. ET BAH NAN ! (pauvre Caroline... la réputation qu'elle doit avoir ^^)

Ah ouais ! La fameuse scène du baiser. J'étais... scotchée sur mon écran. Ca me plaisait pas, mais je me suis dit "aller, c'est le premier et le dernier, tu peux le faire" ! (c'est pas passé comme une lettre à la poste par contre ^^). L'amitié Damenzofan (ouaaa, nom de code !) est tip top ! J'en veux encore ! (c'est vrai que Stefan a jamais réellement eu d'amis. Ca serait bien qu'Enzo le devienne, que l'étiquette du Stefan solitaire saute. Le pauvre.. lol)

 

reponse a fitzgie et emillaEmmaHook14  (05.12.2015 à 20:25)

Je suis d'accord avec vous pour Steroline. On ne ressent plus d'alchimie entre Stefan et Caroline. Quand je les regardent cette saison, je vois deux amis qui essayent de se consoler l'un avec l'autre. C'est vraiment décevant car en saison 6 on ressentait qu'ils étaient amoureux mais cette saison, ils sont fade et sans intérêt. Caroline a plus d'intérêt seule et avec les autres perso qu'avec Stefan.

L'épisode était vraiment super. J'adore Valérie et Nora

Emillafitzgie  (05.12.2015 à 20:47)

Bah c'est ça !

Matt le gars c'est la girouette quoi. Franchement, il m'a ecoeuré !

Je pense que la, c'est fini quoi, je sature.

Mais Ouais, le point positif, c'est que ça nous amènera du Bonenzo.
Après, faut voir combien de temps il va se passer entre le 7.09 & le 7.10.

Bah franchement, vu comment le Steroline part, même si je sais que le Carolaric est fake comme pas possible, bah je suis un chouïa contente, si ça peut remettre le couple sur de bonnes bases, esperons !

Le baiser, je vais juste essayer de ne plus JAMAIS y penser. mdrrrrrr

Raaaaaaaaaaaaaaaah toi aussi tu veut du Stenzo ???

Oh je t'adore !!!!! Rohlala, je peut t'adopter dans ma secte Stenzo ? Mdrrrr

Bah c'est ça, Stefan comme Enzo, je trouve qu'ils se ressemblent un peu sur pas mal de points, et comme l'amitié Bamon, ça partirait de la haine à l'amitié.

fitzgiePascalSC  (05.12.2015 à 21:34)
Message édité : 05.12.2015 à 22:16

Je voulais faire mon propre commentaire mais en te lisant ( hormis le passage Beau / Valérie )  je peux te dire simplement que je pense quasi tout le contraire ! ^^

Bon déjà commençons par ceux qui ne servent à rien :

- Alaric ( ah bon il était pas là ? Oops . Bon toute manière sans la grossesse de Candice il se contentait de boire du bourbon toute la saison . Bon lui c'est fait ).

- Matt : le mec qui sert à rien depuis un moment on va dire . Pour une fois il prends les choses en main et ça ne vous va pas ? Logique qu'il tape le seul au monde avant de s'attaquer à un groupe d'hérétiques ( sachant que Damon / Stefan étaient à la soirée ) . La question c'est de savoir s'il va s'en " prendre " à ses amis . Enzo n'en fait clairement pas partie.

- Enzo : l'acteur sauve le tout mais le personnage est bidon . Le mec se fait jeter par tout le monde ( sauf Bonnie mais bon faut bien lui coller un mec ) et passe son temps à picoler ( une amitié avec Alaric en vue ? ) et trahir ses " amis " et faudrait lui pardonner . Alors que tu n'es pas capable de pardonner à Lily ^^ ? Ok...

- Lily : j'ai touché sa mort touchante et on sent vraiment la sincèrité chez ce personnage . Un personnage bien gris comme je l'aime.

- Stefan / Caroline : un couple normal point final et c'est tout ce que je voulais . Pas de cinéma ridicule à la Stelena / Delena et cie et pas de montage à la feux de l'amour avec des grandes déclarations et jsais pas quoi .

Alors oui peut-être que le mieux aurait été que le IILY se fasse de vive voix mais ça n'empêche que ça a fait son effet . C'était sobre et simple .

Après je pense que la grossesse de Candice a aussi changé pas mal de choses . On la voit peut et forcément ça peut se ressentir sur le couple.

Concernant la scène où ils se retrouvent sur le pas de la porte bah vous avez de la surprise , des cachotteries ( des deux côtés ) et du comique donc encore une fois je ne vois pas où est le problème . Pas besoin de faire des démonstrations d'amour devant tout le monde à chacune de leur scène ( bonjour l'overdose ).

- Lily : bon en gros je réusme . Quand c'est un gars genre Klaus / Enzo tout est padonnable / excusable mais quand c'est Lily elle peut crever on s'en fout ? 

- Damon : je peux comprendre sa colère mais sur le coup il a agit comme un salop ( et il le regrette dans le futur ) vis à vis de sa mère et de son frère . Du coup ça m'a fait penser 

 au fameux spoiler sur la mort de Defan ( perso j'y vois plus une cassure du duo qu'une mort des deux frères.

- Stefan : je comprends même pas comment on peut le critiquer tellement ces réactions face à sa mère ou Caroline sont du Stefan tout craché.

Fitzgie et PascalSCEmilla  (05.12.2015 à 23:43)

Fitzgie : Ouiiiiiii, tu peux m'adopter dans ta secte Stenzo ^^ de toute façon, depuis la saison 6 et leur gueguerre a deux balles, j'avais envie de les voir en tant que big potos ! 

PascalSC : t'inquiète, tu n'es pas la seule. Lily m'a fait un peu de peine, je crois en la rédemption des personnages. bon par contre, ça n'a jamais été le cas pour Klaus (enfin pour moi) je l'ai jamais aimé et je l'aimerai jamais ! Mais chacun ses opinions, certains personnages, comme tu le vois, sont moins aimés que d'autres et c'est normal :)  - si tous les personnages étaient aimés, mais qu'est-ce qu'on s'ennuirait, non ? ^^

Après, concernant Matt, si on dit ça c'est simplement parce qu'il ne sait pas trop ce qu'il fait, il change constamment d'avis. Il demande toujours de l'aide aux autres et ensuite il s'attaque à eux. Certes, pour le moment c'est Enzo, et il a une dent contre lui, c'est certain. Mais une fois que l'étrange organisation se sera occupée de lui, elle ne s'en ira pas et ira traquer les amis de Matt. Donc, il a agit avant de réfléchir (ouais, ils font tous ça dans cette série, ils agissent et après, ils pensent ^^) et ça va certainement lui retomber dessus à un moment où à un autre (et c'est pas lui qui s'est tapé une originelle pendant un été ? Même 2 ???! lol)

Pour Stefan et Caroline, pas besoin de graaaandes déclarations d'amour à la Damon/Elena où ils se répétaient la même chose toutes les trois secondes. Le truc, c'est qu'on nous a promis  un énorme Steroline, un couple in love et bon... pour l'instant, y'a un peu mensonge sur la marchandise. Donc, attendons :) mais pour le moment, je suis déçue (surtout venant d'une personne contre le couple comme moi. Je sais pas, s'il y a un peu plus, je pourrai m'y faire. Il me faut plus c'est tout :)

 

EmiliaPascalSC  (06.12.2015 à 00:03)

Petite rectification  : je ne suis pas LE seul donc merci de ne pas me cast... ^^

D'accord avec toi pour dire qu'on ne peut pas aimer tous les personnages . Mon seul reproche ce sont les arguments utilisés pour attaquer l'un et défendre l'autre : je pense ici à Lily / Enzo ( et donc accesoirement Klaus , même chose que toi je ne l'aime pas ou du moins j'adore le détester ) ou les arguments sont les mêmes et pourtant on pardonne à l'un et pas à l'autre.

Pour Caroline / Stefan je ferme les yeux " à cause " de la grossesse de Candice Accola . En disant ça ils n'avaient à mon avis pas décidé d'intégrer la grossesse de l'actrice dans la série . C'est pour moi le principal problème , celui qui empêche et empêchera de voir un énorme Steroline.

Maintenant ça ne me dérange pas car les deux sont capables d'avoir des histoires avec d'autres personnages sans passer chaque épisode ensemble . Là aussi c'est paradoxal : l'année dernière on reprochait le fait de voir Stefan / Caroline et les autres à part et maintenant c'est limite tout l'inverse.

Je peux comprendre les opinions mais c'est le revirement d'opinion qui me surprend ^^.

De mon point de vue c'est le couple le plus " réel " : on en fait pas des caisses , il y a des erreurs , des maladresses ou des mauvais timings , probablement des disputes mais c'est dosé comme il faut ( compte tenu des circonstances ) pour ne pas frôler l'overdose.

Je trouve dommage de ne pas en voir plus mais ce que je vois me plaît et me fait pas lever les yeux au ciel ;)

Pour Matt / Enzo c'est le même reproche que Enzo / Lily : Matt et Enzo errent dans Mystic Falls on ne sait pourquoi  , sont " rejetés " pour des raisons différentes et ne servent pas à grand chose . Matt est un policier et a une dent contre Enzo ( à juste titre ) qui s'en prends à des innocents . Enzo le provoque constamment en lui disant qu'il ne peut rien faire seul . Résultat bah " tu me cherches tu me trouves " . Sur le long terme c'est peut-être pas très malin mais ça reste le moins idiot des deux.

Malgré tout il ne peut pas effacer son passé ( son amitié comme ses histoires d'amours avec les vampires ) mais bon on ne peut pas lui reprocher ça alors qu'à l'époque il n'avait pas cet objectif non ?

 

PascalSCEmilla  (06.12.2015 à 00:38)

Ah désolée ^^ c'est l'habitude de discuter qu'avec des filles ^^ 

Je comprends ton point de vue. De toute façon, au point où on en est, chaque personnage a son lot de bêtises alors, Matt ou un autre. Ca leur retombe toujours dessus. Pour Steroline, je trouve qu'ils n'auraient pas dû intégré la grossesse de Candice. Pour moi, c'était une erreur. Surtout si c'était pour donner un sens à la vie un peu misérable d'Alaric (on lui donne une storyline, mais on le voit même pas^^)

 

Emillafitzgie  (06.12.2015 à 00:48)

Si Candice n'avait pas été enceinte, les jumelles d'Alaric auraient quand même été introduites, d'une manière différente.

Julie Plec l'a expliqué dans une interview. Les petites ont étés casté l'an dernier en mai ;)

Pascal SCclemii44  (06.12.2015 à 00:50)
Message édité : 06.12.2015 à 01:32

ALLELUIA !!! Merci !! 

Je remets tes commentaires tellement que ton avis est objectif :p

- Stefan / Caroline : un couple normal point final et c'est tout ce que je voulais . Pas de cinéma ridicule à la Stelena / Delena et cie et pas de montage à la feux de l'amour avec des grandes déclarations et jsais pas quoi .

Alors oui peut-être que le mieux aurait été que le IILY se fasse de vive voix mais ça n'empêche que ça a fait son effet . C'était sobre et simple .

Après je pense que la grossesse de Candice a aussi changé pas mal de choses . On la voit peut et forcément ça peut se ressentir sur le couple.

Concernant la scène où ils se retrouvent sur le pas de la porte bah vous avez de la surprise , des cachotteries ( des deux côtés ) et du comique donc encore une fois je ne vois pas où est le problème . Pas besoin de faire des démonstrations d'amour devant tout le monde à chacune de leur scène ( bonjour l'overdose ).

Pour Caroline / Stefan je ferme les yeux " à cause " de la grossesse de Candice Accola . En disant ça ils n'avaient à mon avis pas décidé d'intégrer la grossesse de l'actrice dans la série . C'est pour moi le principal problème , celui qui empêche et empêchera de voir un énorme Steroline.

Maintenant ça ne me dérange pas car les deux sont capables d'avoir des histoires avec d'autres personnages sans passer chaque épisode ensemble . Là aussi c'est paradoxal : l'année dernière on reprochait le fait de voir Stefan / Caroline et les autres à part et maintenant c'est limite tout l'inverse.

Je peux comprendre les opinions mais c'est le revirement d'opinion qui me surprend ^^.

De mon point de vue c'est le couple le plus " réel " : on en fait pas des caisses , il y a des erreurs , des maladresses ou des mauvais timings , probablement des disputes mais c'est dosé comme il faut ( compte tenu des circonstances ) pour ne pas frôler l'overdose.

Je trouve dommage de ne pas en voir plus mais ce que je vois me plaît et me fait pas lever les yeux au ciel ;)

MERCI MERCI MERCI je pense la même chose et pourtant je suis une fille et je suis 1000 % Steroline :D Je pourrais aussi argumenter mais tu as tout dit là :)

Je rajouterai juste un truc c'est que je ressens toujours autant la même alchimie que dans la saison 6. C'est juste que l'année dernière, Julie avait vraiment commencé à construire le Steroline en couple, on les voyaient plus forcément. Là on les voient moins certes mais ça ne me dérange pas du tout. C'est le couple le plus réel de la série. Ce que j'adore dans le Steroline c'est que meme étant en couple maintenant, ils restent indépendants, ils ont leur propre storyline. Ils gardent leur personnalité (comme l'a dit Pascal SC : on en fait pas des caisses , il y a des erreurs , des maladresses ou des mauvais timings , probablement des disputes mais c'est dosé comme il faut ( compte tenu des circonstances ) pour ne pas frôler l'overdose.) contrairement au Stelena. Quand Stefan était avec elle, il ne vivait qu'à travers elle, il n'était pas lui même... Concernant le ILY de Stefan je l'ai trouvé très sincère, Paul a très bien joué, il n'en a pas fait des caisses (alors qu'avec Stelena avec des je t'aime à tout bout de champ et Delena où c'était souvent de grandes déclarations, quoi que plus approfondis que le Stelena...) alors que je ship ce couple :D

Bref la scène Steroline était trop mignonne sans en faire des caisses :) Et pour la scène du début de l'épisode, Pascal SC a déjà donné son point de vu là dessus. Voilà ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !