859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

theladystephe  (01.09.2013 à 21:50)

Oops, j'avais pas vu que tu avais rep HSMlover xD

pour ta nouvelle question, thelady, il me semble ça va être rapide ! vu qu'il y a une ellipse de 2/3 mois pour les vacs d'été, je crois qu'elle ne sera là qu'en flash back de Matt et donc déjà à la Nouvelle Orléans mais pas sûr xD

IMPATIENTteddymatt  (29.09.2013 à 15:15)

Encore quelques jours, je veux voir Elijah.................

J'ai hâte de voir le résultat du spin-off et vivement la suite de VD. Parce que je dodote plus là lol

The Originals - Wikia francophoneadri280891  (29.09.2013 à 18:15)

Je ne sais pas si vous connaissez le wikia francophone de The Originals, mais il existe et est conçu spécialement pour le spin-off donc n'hésitez pas à venir le découvrir; il en vaut le détour !

https://fr.the-originels.wikia.com/wiki/Wiki_The_Originels

Erreur 1x01Axeloulou  (04.10.2013 à 14:05)

Je pensais voir le nouvel épisode et j'ai eu une mauvaise surprise en voyant que ce n'était que l'épisode pilot diffusé pendant la saison 4 de TVD.

En attendant de voir le premier VRAI épisode (qui devrait être dispo dans quelques minutes), je me suis donc re-maté cet épisode d'introduction

Toutefois, en l'ayant revu, on constate quelques dialogues qui n'étaient pas présents lors de la diffusion au printemps dernier. Des scènes discrètes, rien de boulversant mais qui donnent quelques détails supplémentaires. La discussion entre Elijah et Rebekah au sujet de Klaus, Elijah galant envers Haylay qui déclare qu'elle est désormais de sa famille à cause de l'enfant qu'elle porte, Elijah qui menace Sophie et la sorcières pour protéger sa "belle-soeur" et son future neveux (ou nièce)... Bref, l'épisode reste le même et ne change pas d'un iota mais on l'apprécie davantage.

kaspi94  (04.10.2013 à 14:28)

IL Y A QUAND MÊME UN TRUC TRÈS IMPORTANT QU'ON IGNORAIS DANS VAMPIRE DIARIES : KLAUS A REPOIGNARDÉ ELIJAH !

donc ça reste un épisode nécessaire, plus ou moins inédit, et même si c'est un remix du pilote, pour ma part il y a facile 25-30 min sur 40 qui sont inédit et qui n'était pas dans l'épisode 20 de la saison 4 de vampire diaries. certe on reprend la même trame, mais c'est absolument nécessaire et très bien pensé d'avoir revait l'épisode de cet manière !

Axeloulou  (04.10.2013 à 14:47)

Pour la fin de l'épisode avec Klaus et Elijah, c'était bien le nouvel épisode d'hier. Je parlais juste de l'épisode pilot de TVD qu'ils avaient légèrement remixé.

En fait, le même épisode est proposé en 3 versions différentes. 

J'ai d'ailleurs adoré ce nouvel épisode. Hormis la fin, je trouve que Klaus fait encore preuve de stupidité un peu sans raison envers la personne qui le soutient le plus : son frère.

J'ai hâte que Rebekah rejoigne la Nouvelle-Orléans, son rôle était mineur puisqu'il ne s'agissait que de conversations téléphoniques depuis Mystic Falls. Son arrivée complètera le trio et ses frères en ont bien besoin. Elijah parce qu'il est désormais neutralisé dans un cercueil, et Klaus parce qu'il est complètement perdu.

Tout de même, plus l'histoire de Klaus avance, plus j'ai du mal à cerner le personnage, ses objectifs. J'adore, qui il est est la manière dont Joseph Morgan l'intérprête, mais son histoire est sacrément décousue. Un coup c'est un méchant qui veut devenir le maître du monde, et puis après il est gentil mais en fait non, il continue à tuer des gens par orgueil. Il parait qu'il veut vivre heureux avec sa famille pourtant, tout ce qu'il leur fait depuis qu'ils sont dans la série, c'est de leur planter un couteau dans le dos, et pour le coup, ce n'est pas une image. Sa réaction quand il découvre la paternité est finalement à l'image du personnage : assez incompréhensible. Je trouve ça dommage que pour un personnage millénaire, son caractère emporté soit la seule facette qu'on mette toujours en avant peu importe les circonstances. Ca ne donne pas l'image d'un Vampire Originel tel qu'on pourrait les imaginer. On voit un jeune loup qui veut écraser tout le monde, c'est un peu le seul message qu'il donne, j'attends une réelle évolution du personnage dans la série, chose qui était assez problématique dans TVD vu que c'était lui le vilain jusqu'à l'arrivée de Silas.

Mais je reste sacrément emballé par la série ! J'avais peur d'avoir du Vampire Diaries 2.0, et je trouve que ce n'est absolument pas le cas. J'éspère que la série va continuer à imposer son ambiance histoire de renfocer son identité propre et se dissocier le plus possible de la série d'origine. 

 

 

débutkaspi94  (04.10.2013 à 17:18)

Comme prévue je ne suis pas déçu bien au contraire j'adore la série qui met klaus en vedette et j'apprécie tout le casting dans les bons comme les mauvais personnages !

j'attend beaucoup de la suite de cette série, j'attend beaucoup des crossovers entre les 2 séries ! rebekah-matt va me manquer et j'espère un jour (lointaint car j'aime tyler-caro) voir le klaroline devenir réel !

j'adore la story d'hailey aussi (je sens que cette série va beaucoup me faire penser à angel) au début d'ailleurs je pensais vouloir voir (et apprécier) un rapprochement hailey klaus par rapport à la grossesse mais je pense finalement préférer vouloir voir naître une romance hailey-elijah, il est tellement protecteur avec elle en un épisode (surtout qu'ils se connaissent même pas de base mdrr)

kaspi94  (04.10.2013 à 17:19)

petit spoiler : 

j'adore la relation fraternel klaus elijah (rebekah) peut-être même plus que les salvatore, je trouve les mikaelson plus intense ^^ par contre, je suis surpris et frustré de voir que klaus trahit encore elijah à la toute fin de l'épisode même si je suis garantit que elijah va pas rester en stase très longtemps ça m'étonnerai. 
et d'un autre côté, le comportement de klaus est logique, et je pense que, comme pour le spinoff de buffy : angel, on aura la rédemption de klaus au complet pas avant la fin de la série, d'ici là à mon avis il n'en fera qu'à sa tête tout en enchainant erreur sur erreur, et refus sur refus (du moins je le vois comme ça ce serait trop simple sinon)

Axeloulou  (04.10.2013 à 17:31)

Au contraire, je trouve que la trahison de Klaus n'est pas logique, pas après 3 saisons de Vampire Diaries où on a largement eu le temps de découvrir le personnage (qui est devenu un personnage principal au même titre que le trio de tête) et le voir retomber aussi bas de la sorte, ça me laisse perplexe.

Et puis question bête mais où est-ce qu'il a chopé la dague ? Il n'en avait plus car Kol les avait emporté avec lui. Bref, un détail mais quand on y pense, c'est un peu dommage. Mais bon, j'imagine que cette trahison va lancer la saison définitivement puisque Elijah est un des personnages principaux de la série. Il ne devrait pas rester dans le cercueil plus d'un épisode.

Pour le rapprochement Hayley-Elijah, je ne sais pas. C'est vrai qu'il s'est montré très proche d'elle (plus que Klaus ne l'a jamais été avec elle d'ailleurs...) mais il ne faut pas oublié qu'Elijah a un sens de la famille très poussé. De la façon dont je vois les choses, il a plutôt "adopté" Hayley puisqu'elle porte le seul héritier de sa famille, qui représente aussi une certaine rédemption autant pour Klaus que pour lui et Rebekah. Je voyais plutôt Elijah avec Sophie, pour le coup ^^.

Épisode 1X01Phoebus  (04.10.2013 à 17:48)

J'ai aimé cette épisode même si je pense qu'il est un peu fouilli et que pour le comprendre en entier il faut le fusionner avec l'épisode 20 de la saison 4 de The Vampire Diaries. En clair l'épisode doit faire en réalité faire 1 heure pour pouvoir tout apprécié.

L'épisode est bien car il place l'histoire de la famille en utilisant des images déjà utilisé mais en les complétant. De plus voit les enjeux de cette saison. Domage que Marcel ne soit pas plus exploité. En plus on comprend mieux certains scène de l'épisode 20 de TVD et certains de ses scènes prend une autre signification.

La fin de l'épisode confirme que Klaus va avoir devoir lutter entre être gentil ou être mauvais et que sa famille à toujours était son point faible.

Cependant la série a un énorme point faible c'est The Vampire Diaries. Je m'explique la série veut se détacher de The Vampire Diaries pour avoir son public et attirer de nouveau téléspectateur. Hors Rebekah se trouve encore à Mystic Falls et donc il seront obliger de faire mention des évènements se déroulant à Mystic Falls. De plus le passé que Rebekah et Klaus ont à la fois avec Stefan, Matt et Caroline ne peut être passer sous silence. Surtout qu'on apprend dans cette épisode que lorsque Klaus rencontre Stefan cela se déroule deux voire trois ans après leur départ de la Nouvelle Orléans, un délai trop court pour être passer sous silence (surtout à cause de l'importance de Stefan pour Klaus et Rebekah). De même Tatia est une Petrova. Donc ce que je dis c'est que si la série part du principe d'éviter de emntionner la série mère ou les personnages y habitant afin de conquérir un plus large public il n'y arriveront pas et risque de créer des incohérence.

Cela est mon avis car prenon l'exemple de Angel dans la première saison il y a beaucoup de référence à Buffy et deux trois crossovers afin de ne pas perdre le public, puis dans les saisons suivantes il ralentise avec les allusions mais n'hésite pas à les mentionner si néccéssaire.

the originals ep01:alisar  (04.10.2013 à 18:16)

      Je suis ravie du retour des séries et surtout celle la car elle me tardait assez, j’ai accroché après le premier pilot, que j’ai adoré en passant, cependant, si la série continue sur le même train qu’a suivi l’épisode d’hier, je ne pense pas que je serai une fidele a la série, un peu parce que j’ai pas beaucoup adhéré au point de vue d’elijah (quoi que j’aime bien le perso, et je trouve qu’il fait l’équilibre, la parfaite balance entre Klaus et rebekah), mais mis a part le pdv d’elijah, je veux dire a part la conversation avec haylay/rebekah et son acharnement pour sauver « l’enfant » de Klaus, (et aussi parce que : ) l’épisode ne m’a rien apprit , ceci dit l’épisode n’était pas raté et ne m’a pas déçu.

Elijah -&- rebekah : j’ai bien aimé leurs échanges, son avis compte pour lui, et il essaye vraiment de sauver ce qui reste de sa famille, on ne peut pas blâmer rebekah de détester Klaus car pour l’instant c’est lui le méchant qui n’arrête pas de lui briser le cœur, et de la blesser , mais j’espère que Klaus saura récupérer sa sœur car comme on sait que claire fait partie du cast de TO mieux vaut (pour moi) l’avoir dans le clan des originals, la ou elle appartient !

Elijah -&- klaus : alors il était plus facile pour moi de blâmer Klaus car elijah était un très bon frère et c’est le premier (klaus) qui ne l’avait pas eu en bonne considération ( ? vous comprenez) ; en plus malgré les entourloupes, elijah a toujours défendu son frère, PARCE QUE, comme tout le monde il l’a trahi auparavant!!!!.  Donc je ne sais pas si j’aime le fait que malgré tout elijah est quelque part coupable ou si je déteste le fait que Klaus est vraiment une victime, maintenant pour la mort momentanée d’elijah, j’attends de voir plus pour me faire une opinion.

Elijah -&- haylay : pour moi il y a un truc qui sonne faux dans leurs échanges, je ne sais pas mais dans toute cette histoire je trouve qu’il perd de son mordant, il n’est qu’accessoire je trouve!

Sophie : j’aime bien son caractère elle est fonceuse, jusqu'à l’audace parfois, et j’ai bien aimé ses « interactions » avec les frères M. On comprend d'ou lui vient sa force mais je me demande si c'est tout ce qu'elle a en reserve!

Marcel-&- davina : je suis impatiente de savoir ce que ses deux là complotent, pourquoi davina est contre ceux dont elle est supposée être l’alliée ? Et pourquoi marcel est si confiant (que la jeune sorcière peut vaincre le clan original) ?

Ce que j’ai aimé ; c’est la relation des frères, c’est vraiment « pour toujours et a jamais », même si il y a des frictions (tu parles il l’a encore poignardé xD), au delà des trahisons il y a une intensité incomparable dans leur relation !

Ce que je N’AI pas aimé : et c’est ce qui a cassé l’épisode un peu pour moi et il se résume en une phrase : « how do you feel --> being a mother », a la base faut savoir est ce que la série est basée sur les joies de la maternité, et de l’éducation ou bien la rédemption d’un sanglant psychopathe (d’amour :)) qui pendant qu’il essaye de changer tranche quelques gorges ici et là ? Parce que moi j’ai signé pour la deuxième option !

Sinon j’ai hâte, car la promo du deuxième épisode annonce qu’il sera super !

The originalsSas1608  (04.10.2013 à 18:25)

J'ai regardé l'épisode aujourdhui car je n'avais rien d'autres à faire ! Je dirai bof mais bon cet épisode ressemble vraiment à l'épisode que l'on a vu durant l'épisode 20 de la saison 4 de vampire diaries ... Donc j'attend de voir le second épisode pour me faire un meilleur avis! En tout cas c'est sur que je regarde cette série pour les acteurs Joseph, Daniel et Claire car je les adores! Si c'était une nouvelle série avec de nouveaux acteurs je ne sais pas si j'aurai regardé .Donc a voir la suite ...

Axeloulou  (04.10.2013 à 18:31)

Dans la mesure où l'enfant représente un miracle pour Elijah qui y voit un miracle pour sa famille, il est normal qu'Hayley prenne plus d'importance, du moins le temps de sa grossesse. Encore plus quand on connait Elijah.

Je cite un point que tu as évoqué et sur lequel je te rejoins totalement : les courts echanges Elijah-Rebekah. Il faut réunir la famille coûte que coûte et c'est ce que va tenter le plus vieux vampire. Oui, je me suis fait une petite remarque : Michael étant mort et Elijah étant l'aîné de la fraterie, ça fait de lui le plus vieux vampire sur Terre, à quelques années "humaines" près lol. Vu que Silas tient plus du sorcier que du vampire (dont il méprise l'existence et ne se voit absolument pas comme l'un d'eux). Mais bref, revenons à nos moutons.

Elijah veut convaincre sa soeur qu'elle aime toujours Klaus (ce qu'elle nie mais on sait tous qu'elle l'aime malgré tout) et de son côté, il veut faire prendre conscience à Klaus de ce qu'il a : une famille avec qui il peut avancer. Concilier les deux n'est pas chose facile, avec Marcel et les mystères qui l'entourent, Klaus lui-même qui réfléchi de travers et lui met des bâtons dans les roues etc... Mais le projet "final" de la série est la rédemption de Klaus ET la réunification de la famille Originelle. Et c'est là que la signification de l'enfant peut montrer tout son potentiel.

J'éspère juste que cet enfant ne sera pas comme Connor, le fils d'Angel à savoir un boulet en puissance qui tombe dans le panneau à chaque situation ^^.

Petite remarque aussi. C'était cool de revoir Mickael et Kol même si c'était trop court.

alisar  (04.10.2013 à 19:10)

@axeloulou: tu marques un point avec " la signification de l'enfant peut montrer tout son potentiel." mais j'ai la nette l'impression que l'enfant ne naitra ou mourra une fois né, et le jour ou il ne sera plus queston de bébé, klaus en voudra un! (je ne suis pas tres claire desolée)

101natas  (04.10.2013 à 20:49)

Elijah est Amazing dans l'épisode !

Je suis très content qu'il soit autant mis en valeur, du coup l cliff me fait revenir !

J'aime les sorcières et Haley. L'épisode je ne l'ai pas trouvé surper.. Mais j'avais adoré l'épisode de vampire diaries qui avait la même intrigue.

Je me demande comment est perçu le pilote par une personne qui ne connait pas la série mère. je pense que cet épisode pourrait être un peu confus...

Mais bon hâte de voir la suite !


Episode 1stella  (04.10.2013 à 22:28)

Sincèrement, l'épisode servait pas à grand chose. Seules les 10 dernières minutes étaient interssantes parce que inédites sinon tout l'épisode était un recap du 4x20 de TVD.

Du coup, je me suis ennuyer de l'épisode. J'ai remarqué tout de meme que l'épisode est centrée sur elijah. 80% présent dans l'épisode. Je m'en plains pas. :)

Par contre que Klaus le poignarde à la fin parce qu'il represente sa faiblesse. WTF?! euh j'espère qu'on le verra dans les prochains épisodes. Sinon je vais lacher.

Comme le disais quelqu'un je n'aurais surement pas regarder si ce n'était pas le spin-off de TVD et les acteurs pas connus.

Et comme Natas ce serat interessant de connaitre l'avis d'une personnes n'ayant pas regarder TVD mais ca doit pas se trouver beaucoup.

Il me faudra l'épisode 2 pour vraiment me faire une idée.

The Originals 1X01 ( Spoilers pour ceux qui ne l'on pas vu ) KlausDamon  (05.10.2013 à 17:17)

Ahhhh enfin le premier épisode du Spin Off ! Il m'a énormément plus ! Comme certains le dise, il n'a servi a rien ? Moi je ne trouve pas, il a apporté des éléments en plus et il était centré sur Elijah ce qui n'était pas pour me déplaire ! Les Flash Back étaient très intéréssants, j'ai hâte d'en voir un peu plus et d'en connaître un peu plus sur la famille des Originaux ! Pour ce qui est du bébé je suis vraiment présée de savoir ce qui va lui arriver. A propos d'Hayley, une scène m'a vraiment marquée, c'est lorsqu'elle se présente à Elijah pour la première fois dans le cimetière. ON aurait dit qu'il y avait une sorte de connexion entre eux, leur regard était très intense j'ai vraiment adoré ! Une histoire d'amour entre eux me plairait fortement ! Pour finir, la scène ou Elijah et Klaus "se battent" était touchante. Elijah se confie à son frère avec tant de sincérité que j'en ai eu les larmes aux yeux...je suis dégoutée que Klaus l'ai poignardé...enfin vivement la suite !!!!

Axeloulou  (05.10.2013 à 22:22)

Autre point positif dans cet épisode, j'ai beau chercher, je n'ai trouvé aucune scène inutile ou superflue. C'était plutôt bien pensé et bien dosé au point de faire mouche à chaque fois.

Peut-être la scène d'intro qui raconte brièvement leur arrivée en Amérique et encore... Etant un grand fan de flash-back sur le passé, j'ai apprécié cette scène.

Pas de scène gnangnan, trop cul-cul ou trop fleur bleue. Même si l'épisode est plus une extension de celui qu'on avait déjà vu, ils ont plutôt bien lancé la série, je trouve.

Maintenant, Rebekah sera de retour dans le prochain épisode, Elijah devrait se "réveiller" aussi, le trio va être au complet ! Klaus, ne fait pas l'idiot ! ^^

ReponseKlausDamon  (06.10.2013 à 00:08)
Je suis entièrement d'accord avec Axeloulou !!! Pas de scenes inutiles même celles qu'on avait dejà vues sont encore plus intéréssante que la première fois !
Episode 1 popo34000  (06.10.2013 à 01:21)

J'ai enfin le temps de venir commenter l'épisode! Tout d'abord, quel bonheur de savoir qu'ils ont leur propre série. Ca aurait dû arriver bien plus tôt. Ils sont beaucoup trop riches et intéressant pour être de simples personnages secondaires. Et puis c'est une extension de l'univers de TVD, un univers dans lequel les vampires se plaisent dans leur nature et l'assume à 100%. Ca permet d'avoir les deux partie d'un même tout, simplement montré de 2 façons différentes. 

Concernant l'épisode en lui-même, c'est vrai qu'il ne nous apprend rien de plus mais il est bien meilleur que celui qui avait été diffusé donc je vais pas rajouter grand chose par rapport au commentaire que j'avais fait à l'époque (à croire que c'était il y a des années^^). C'est un pur bonheur de voir l'histoire du point de vu d'Elijah parce que bon il est tout simplement parfait. J'ai décrit plus d'une fois mon amour pour le personnage donc je vais pas m'étendre dessus. Cependant, même si j'ai apprécié, je pense que c'était une erreur de la part des scénaristes, notamment parce que Klaus lui plante la dague à la fin de l'épisode. Je me place du point de vu d'un nouveau téléspectateur qui ne connaît pas TVD (même si je pense qu'il y en a eu très peu): il est introduit à l'histoire à travers les yeux d'Elijah, voit à peine Klaus dans l'épisode et Elijah se trouve poignardé à la fin. Ca va être un sacré changement dans le prochain épisode. 

Je dois dire que je suis un peu déçue de la décision de poignarder Elijah, même si je comprends pourquoi Julie Plec a choisit de le faire (faire comprendre que personne n'est en sécurité, que les enjeux sont gros et que Klaus est... ben Klaus tout simplement). Bien évidemment, il ne va pas rester "endormi" très longtemps et j'ai une petite idée de la personne qui retirera la dague...

L'épisode a réussi une chose: me faire changer d'avis vis-à-vis d'Haley et de l'histoire du bébé. Pour ceux qui avaient lu mes commentaires, vous savez que j'étais très sceptique et très réticente par rapport à ce personnage et cette intrigue. Mais l'épisode a réussi à me la faire voir sous un autre jour, tout simplement parce que j'ai décidé d'oublier la Haley qui m'a été présentée dans TVD. J'ai décidé de reprendre à zéro et de la voir sous un nouveau jour et ça a marché. Au final, elle est perdue. Elle se retrouve coincée au milieu de ce beau mer**** et elle n'a personne. Je suis curieuse d'en découvrir plus sur elle. J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Elijah et j'ai hâte d'en voir plus. 

Concernant le bébé, lorsque l'on voit l'histoire du point de vu d'Elijah, on comprend pourquoi cette intrigue a été introduite. Axeloulou le résume d'ailleurs très bien: "Mais le projet "final" de la série est la rédemption de Klaus ET la réunification de la famille Originelle. Et c'est là que la signification de l'enfant peut montrer tout son potentiel"  Le bébé représente exactement ça. La famille, la rédemption. C'est tout un symbole. Après reste à savoir si la grossesse va arriver à terme... parce que la première saison va servir de base, va servir dans un premier temps à réunir les deux frères et la soeur et lancer Klaus sur le chemin de la rédemption (ce qui prendra toute la durée de la série) et ça va se faire à travers la grossesse: la famille va se réunir autour de ce futur enfant et se rapprocher mais rien ne dit que l'enfant verra le jour... surout si Marcel s'en apperçoit. Mais si ce n'est pas le cas, la famille ne fera quand même qu'un et usura toute sa force pour tuer Marcel et l'enfant aura servi son but (je sais pas si j'ai été très claire^^) 

Autre point positif: Sophie. Une femme forte, courageuse, sûre de ses croyances et sûre d'elle. Une vraie guerrière. 

Autre point qui m'a intrigué et dont j'ai hâte d'en voir plus: Davina. Elle peut donc sentir lorsque les sorcières font de la magie et Marcel semble penser que les originels ne font pas le poids fac à elle.... intéressant. Ensuite, elle a l'air d'être proche de Marcel étant donné qu'elle ne veut pas qui lui arrive du mal. C'est peut-être le syndrôme de Stockholm qui sait. Mais j'ai hâte de découvrir comment Marcel a pris possession de Davina et depuis quand surtout. 

Enfin bref, rien de nouveau mais il est bien évident que je vais suivre la série. Bizarrement pas pour Klaus. Principalement pour Elijah et Rebekah et tout ce nouvel univers qui nous est présenté. Les scénaristes ont réussi à me faire changer d'avis vis à vis du bébé et Haley. Maintenant il va falloir qu'ils renouvellent mon intérêt vis à vis de Klaus. Parce qu'àprès 3 saisons à le voir toujours agir de la même façon, cet épisode n'a pas du tout renouvelé mon intérêt dans le personnage et plus particulièrement avec cette scène de fin. Il n'a toujours rien compris et ne veut rien comprendre... Ca en devient limite agaçant. 

popoAxeloulou  (06.10.2013 à 10:03)

Encore une fois, tu tapes dans le mille, popo. Un commentaire aussi pertinent que ceux que tu proposes pour TVD.

3 points sur lesquels je me retrouve parfaitement dans ton post : 

-Hayley : C'est vrai qu'elle a été énormément critiquée. Déjà pour son rôle et son personnage dans TVD, et son arrivée dans TO de par sa grossesse inattendue. Pourtant, dans cet épisode on la voit radicalement différente de ce qu'elle montrait auparavant. On la voit apeurée, elle a complètement perdue confiance en elle. C'est tout de même curieux car elle ne semble pas avoir une quelconque empathie avec Klaus. Certes, ce n'était qu'un coup d'un soir, mais tout de même... aucun échange inédit entre les deux dans cet épisode, juste celui que nous avions vu il y a des mois dans le cimetierre.

Et tout comme toi, j'en viens à revoir ma perception du personnage. Même si beaucoup de questions subsistent. Est-ce que son temps dans la série sera uniquement lié à celui de l'enfant ? Car rien n'est dit que la grossesse arrivera à terme où bien que l'enfant fera partie de la série par la suite. 

 

- Sophie : On en a pas beaucou parlé dans nos différents résumés mais c'est une des bonnes surprises du cast. Une jeune sorcière qui rêve tout simplement de liberté et qui a dû payer le prix fort pour pouvoir se battre contre Marcel. C'est aussi un jeu très dangereux qu'elle joue en tenant les Originaux au chantâge. Si Klaus prend conscience de l'amour qu'il a pour son enfant, pas certain qu'il se fiche d'apprendre que sa vie est liée à celle de Sophie qui cherche à les manipuler à tout prix.

J'ai apprécié le fait que nulle part, on a cherché à faire passer Sophie pour une super sorcière de la mort qui tue avec des pouvoirs de fou furieux, capable de tuer n'importe qui etc... C'est aussi un bon point qui s'annonce dans la série : la sorcellerie à l'air d'être abordé sous un nouvel angle, un angle un peu plus sérieux et crédible que Bonnie, la sorcière de 18 ans qui, en 2 ans devient aussi puissante que des sorcières millénaires et capable de terrasser n'importe qui en fronçant les sourcils... bof, bof... Là, on voit une vrai communeauté de sorcière, bien représentée par le charme de la Nouvelle Orléan. On nous explique qu'une partie de leur pouvoir vient de leurs morts qui reposent au cimetierre, elles sont donc toutes liées d'une certaine manière.

 

- Klaus : Tu as parfaitement résumé la chose. En offrant une série à Klaus et sa famille, ils vont devoir manipuler le personnage avec la plus grande précaution. Même si il a pris une importance inattendu dans TVD, il restait malgré tout un personnage "secondaire" dans l'histoire de la série. Ils ont donc pu "bloquer" l'aspect psychologique du personnage dans la mesure où gentil, méchant, gentil, méchant... ça faisait tourner les histoires secondaires : sa romance avec Caroline, sa guerre avec Tyler, sa passion glauque pour les hybrides etc...

Mais c'est fini tout ça. Comme tu l'as dit, 3 saisons de Klaus lunatiques, je crois qu'on a assez compris cette facette du personnage. C'est agaçant de voir un vampire millénaire incapable de comprendre le monde qui l'entoure de manière aussi borné. On nous a toujours expliqué le caractère de Klaus et ses choix douteux par son impulsivité naturelle de loup-garou couplée et intensifiée par sa transformation en vampire, mais tout de même... 1000 ans de caprices pas toujours très logiques, de décisions pas toujours bien pensé et on le voit à nouveau tomber dans une certaine facilité en poignardant son frère sans raison valable, je trouve. On serait en droit d'attendre un peu plus de maturité de la part d'un personnage qui a 1000 ans d'expérience dans la vie. Et là, c'est Finn qui me vient en tête. L'autre grand frère de Klaus a le même âge que sa fratrie et il a pourtant passé 900 ans "mort" dans un cercueil, il a donc à peine plus d'une vie humaine à son actif. Pourtant, j'ai trouvé ce personnage touchant à sa manière avec un regard sur la vie autrement plus pertinent que celui de Klaus. Un peu comme le reste de la famille d'ailleurs, plus ça va, et plus Klaus donne l'impression d'un enfant qui veut dominer le monde (le "I wanna be king" ne m'a vraiment fait aucun effet, j'ai même trouvé que ça faisait un peu trop).

Pour Elijah et Rebekah, on va pouvoir en apprendre plus que jamais puisqu'ils ont enfin un rôle principal. Avant ça, leurs interventions ce qu'on nous montrait de leur histoire était surtout pour expliquer certaines choses par rapport à Klaus. Les voir quitter ces rôles secondaires est une excellente chose puisqu'ils vont gagner en indépendance. J'attends avec joie les quelques épisodes qui se détacheront de l'histoire principale de temps à autre pour nous parler de l'un ou de l'autre. En particulier si on nous offre des flashback sur leur passé.

Mais comme tu l'as si justement fait remarquer, popo, les scénaristes doivent absolument faire évoluer la mentalité de Klaus qui -c'est triste à dire- ne vole pas haut et ce, depuis déjà trop longtemps maintenant.

EDITAxeloulou  (06.10.2013 à 10:25)

Désolé du double post, je voulais simplement m'excuser pour les nombreuses fautes d'orthographe. J'ai écrit rapido et je n'ai pas pris le temps de me relire avant de poster.

A quand une fonction "editer" sur le forum ? ^^

The Originals 101EmyNAF  (06.10.2013 à 10:47)

Enfin, ENFIN! L'attente a été longue mais le résultat en vaut la peine! J'avais peur d'être déçue, mais ce n'est pas le cas...

Tout d'abord, j'ai trouvé assez décalée la petite intro sur le bateau; surtout la musique, mais ça annonçait clairement le mot qui définit la série : SOMBRE (certes)

J'avais peur quant à un changement de cap trop radical pour certains personnages mais là aussi, rien à redire :

Klaus reste Klaus mais rien que ce premier épisode nous dévoile plus sur sa personnalité (Fragilité, tristesse et jalousie surtout ;) alors que TVD n'avait fait que gratter la surface...Il m'a beaucoup déçue par contre, lors de la scène finale *Attention si vous n'avez pas vu la fin*  

Sait-il faire autre chose que poignarder ses frères lorsqu'il a des ennuis? Nan mais OH!

Bref, pour Elijah, <3 <3 le ''preux'', il porte bien son (sur)nom et comme d'habitude il porte sa famille à bout de bras tout en recollant les morceaux, ce qui fait de lui un personnage agréable et qui inverse la tendance des évènements sans pour autant surprendre mais bon...

Hayley, un personnage que je ne trouvais pas assez développé elle aussi mais qui a sa place dans TO; trop critiquée à mon goût car elle nous révèle peu à peu son caractère forgé dans toutes les épreuves qu'elle a subit, j'attend juste de voir en quoi son enfant  va la changer; et je m'attend à pas mal de tensions entre elle et Klaus...

Rebekah? Ben, ... Vu que ses scènes étaient très réduites lors de ce premier épisode, j'attends de voir la suite pour me pronnoncer; j'aime beaucoup ce perso alors j'ai hâte qu'elle débarque et *Attention!*  qu'elle réveille Elijah, parce que je pense que c'est ce qu'elle va faire...

Enfin, *A ne surtout pas lire si vous n'avez pas vu la fin, je me répète*^^ Je voudrai bien savoir quels sont les mystérieux pouvoirs de la Soeur? Petite Amie? de Marcel, et qu'est ce qui a bien pu faire d'elle une arme contre les sorcières!

Et aussi SVP, un peu plus de flash-Back ne serait pas de refus! XD

emyNAFAxeloulou  (06.10.2013 à 10:54)

En ce qui concerne Davina, elle a le pouvoir de sentir la magie. Je veux dire par là qu'elle est capable de déceler quand une sorcière pratique la magie et elle en informe Marcel qui agi ensuite.

C'est tout ce qu'on sait d'elle pour le moment au vu de l'épisode. Après, certains membres ont peut-être quelques informations attrapées sur internet et pourront nous en dire plus à son sujet.

Elle doit quand même avoir plus que ça puisque même si elle est inquiète concernant les Originaux, Marcel a l'air relativement confiant et serein.

Axelouloupopo34000  (06.10.2013 à 16:59)

Merci Axeloulou. 

Pour Haley, l'une des raisons pour lesquelles on la voit si différente, c'est que les scénaristes ont voulu repartir à zéro avec le personnage, tout simplement parce qu'ils étaient bien conscient de la haine que certains fans éprouvaient pour elle. Et c'est une très bonne chose qu'ils aient fait ça. Quant au fait qu'elle n'a aucune empathie envers Klaus, c'est tout à fait compréhensible je trouve. Leur coup d'un soir était quand même rempli de haine je trouve et maintenant elle se retrouve coincée avec son enfant et Klaus dit bien devant elle que la sorcières peuvent les tuer elle et l'enfant et que ça lui ait bien égal. C'est normal donc qu'au début se soit l'indifférence totale entre les deux mais j'espère que ça évolura au fil des épisodes. 

Je ne pense pas que son temps dans la série sera lié à l'enfant. Au début oui mais on a déjà vu un début de relation avec Elijah (il lui promet qu'il la protégera toujours) et je sais qu'avec Rebekah, ça va être un peu la même chose. Je pense qu'au fil du temps ces deux personnages vont apprendre à l'accapter et l'aimer. 

Pour Sophie, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est une bonne surprise du cast (le seul personnage pour lequel j'ai des réserves c'est pour Cami mais on verra avec le temps). C'est vrai qu'elle joue un jeu dangereux mais ça force le respect. Comme tu dis, pas sûr que Klaus appréciera mais mais je pense qu'Elijah jouera un jeu là-dedans. Je pense même qu'il a été impressionné par Sophie. Par le fait qu'elle ose lui faire du chantage, le menacer et provoquer cette guerre envers Marcel. 

Pour les sorcières dans la série, là encore je suis tout à fait d'accord. J'avoue que c'est l'un des aspects que je n'aime pas dans TVD: la façon dont la sorcellerie est abordée à travers Bonnie (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé la façon dont tu l'as décrit). Ici elles sont présentées comme une véritable communauté et le peu que l'on a vu de leur pouvoir me plait déjà beaucoup. Elles vont avoir un aspect intégral dans l'histoire et c'est une très bonne chose. J'ai hâte d'en découvrir plus. 

Pour Klaus, je vois qu'on est tout à fait d'accord. Mais les scénaristes vont avoir un problème avec le personnage je pense. Nombre de fans en sont arrivé au même point que nous et regardent la série principalement pour Elijah et Rebekah. Ils en sont arrivé au point où Klaus devient ridicule avec ses caprices et ses colères dignes d'un enfant de 6 ans. Et le pire c'est qu'il refait toujours la même erreur: il tourne le dos à sa famille et s'en débarasse comme bon lui semble surtout que comme dis, ici je ne voyais pas de véritable raison de poignarder Elijah. Le jour où il aura compris que sa force se trouve dans sa famille et que la famille c'est le pouvoir, on aura fait un pas de géant je crois. Les scénaristes vont devoir mettre le paquet pour que je retrouve de l'intérêt dans le personnage. 

Pour Rebekah et Elijah, la série va être une vraie perle. Parce que les personnages en eux-même sont des perles. Il y a tellement d'opportunités (que se soit dans les flashbacks ou dans l'intrigue) que je me régale déjà d'avance. 

AxeloulouEmyNAF  (08.10.2013 à 07:31)

Merci pour cette précision! X)

Petite question...Myria  (10.10.2013 à 00:32)

Hey ! Comme je sais vraiment pas où m'adresser pour savoir ce que je veux savoir, je vais le demander ici puisque c'est ici que ma question à la plus de lien...

Enfin bref, j'aimerais savoir si un jour vous allez faire un quartier complet pour la série The Originals. Je sais pas c'est comme ça qu'on appelle ça, mais j'espère que vous mon comprenez.

Parce que j'aimerais vraiment voir l'habillage que vous donnneriez à la série, ainsi que les sondages, les forums etc...

Merci de vos réponses :)

Sinon hâte de lire vos commentaire sur l'épisode 2, je suis bien curieuse de savoir ce que vous pensez. Bien que moi je ne commente pas... x)

Avis sur l'épisode 1X02Phoebus  (10.10.2013 à 03:55)

Épisode génial qui prouve que The Original est plus mature que The Vampire Dairies de par l'abscence de triangle amoureux. Même si il risque d'en avoir un ce ne sera pas le centre de la série.

Nous avons donc Davina qui est plus puissant que les Originaux. The Originaux commencerait avec un SIlas ? (en clair aussi puissant que lui).

Klaus et ses plans sont bien et on voit son côté manipulateur. 

On a un sous-entendu de Matt de la part de Klaus. 

Rebekah plaisant dans la série ainsi que Haley. 

L'histoire de Klaus avec Marcel est bien même si on continue le délire de Klaus qui considéré Marcel comme son fils et qui après à considéré Stefan comme son frère. Il est vraiment obsédé par les familles adoptif.

Juste une question peut-on me dire les dates qui sont mentionné parce que j'espère que ce sont des erreurs de traductions car sinon se serait de sérieux incohérence avec The Vampire Diarie. Les dattes en question sont :

-Dans la traduction que j'ai vue Rebekah dit à Davina que ça fait 11 ans. 

-Quand elle est dagué dans la traduction Klaus dit qu'illa dagué en 1987 et qu'elle est resté 52 ans.

Si c'est vraiment les vtai dates alors il a incohérence car dagué de 1887 à 1939 fait que Klaus et elle ne serait jamais aller à Chicago dans les années 1920. Et si elle n'est pas revenue à la Nouvelle Orléan depuis 11 cela voudrait dire qu'elle n'a jamais été dagué depuis 1920. Merci d'avance à l'âme charitable qui corrigera les erreurs.

 

1x02Axeloulou  (10.10.2013 à 08:40)

Rebekah est enfin arrivé, quel bonheur de la voir -malgré elle- dans dans cette conspiration ou tout le monde cache encore bien son jeu.

Rapidement, en ce qui concerne les dates, Phoebus. Le premier flashback a lieu en 1820 lorsque Emil, le fils du Gouverneur meurt des mains de Klaus. Plus tard, on voit son enterrement et la rencontre de Klaus avec Marcel, encore enfant, nous sommes donc toujours en 1820. Et à ce moment là, Marcel doit avoir entre 12 et 14 ans.

Rajoute une dizaine d'année, voir un peu plus et on voit Marcel adulte, s'entrainant avec Rebekah tout en ayant le béguin pour elle (et vice-versa). C'est à ce moment là que Klaus dague sa soeur. Et on doit être dans une date comprise entre 1830 et 1835, ce qui concorde avec son réveil en 1887, soit 52 ans plus tard.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Autre incohérence que j'ai trouvé : les dagues.

Jusqu'à quand Klaus va avoir cet avantage sur ses frères et soeurs ? Il faut quand même se souvenir que dans la saison 4, Klaus vient demander l'aide de Rebekah ainsi que l'unique dague qu'elle possède car Kol s'est enfui avec toutes ses dagues. Il lui demande aussi les cendres du chêne, ce qui laisse supposer qu'il n'en a plus. Kol meurt prématurément et je ne vois pas comment Klaus a pu remettre la main non pas sur une, mais trois dagues ainsi que les cendres qui vont avec...

Une qui est encore dans le coeur d'Elijah, et deux autres que Hayley donne à Rebekah.

Pas très net tout ça...

 

En ce qui concerne l'épisode, encore une fois, je suis très emballé. J'apprécie le fait que la série ne soit pas basé sur un triange amoureux, comme tu l'as fait remarquer, Phoebus. C'est un peu le problème avec les films-séries de vampires, on ne peut pas s'empêcher de les accompagner de ce système limite cliché. TO est basé sur la famille, le sang ce qui nous épargne donc certaines situations vues, vues, revues et re-revues. Quand bien même il y en aurait un, je pense que ça ne me gênerait pas dans la mesure où ça resterait secondaire.

Une fois de plus, je trouve les pensées de Klaus pas toujours très cohérentes. On en avait déjà discuté avec popo, la semaine dernière. Tu le soulignes aussi en parlant de famille adoptive. On l'a vu avec Stefan, Marcel, sa passion pour ses hybrides... Quand on voit avec quelle passion il peut s'invéstir pour eux, c'est d'autant plus gênant qu'on ne l'a jamais vu aussi proche avec Elijah ou Rebekah. Elijah et Rebekah qui font absolument tout pour lui depuis un millénaire... Et contrairement à Mikael ou Esther, Klaus n'avait aucun motif de vengeance pour agir envers eux comme il l'a fait au cours des siècles. Le voir poignarder Rebekah lors des flashback, ça m'a fait poussé un petit soupir de lassitude. Comme dirait Kol "Again with the dagger threats ? Don't you have any other tricks ?"

Et surtout, découvrir qu'il DONNE Elijah à Marcel mais au-secours !! C'est quoi ce plan de merde, passez-moi l'expression mais après tout ce que son frère à fait pour lui au cours du temps ou même, ne serait-ce que dans le premier épisode, il le plante avant de le donner en morceau de viande à son meilleur ennemi ? En fait, je trouve ça nul à tout les niveaux et même en tant que spectateur. Bon, il semble quand même prendre un peu de plomb dans la tête à la fin de l'épisode puisque Rebekah l'a convaincu de récupérer leur frère. C'est aussi à ça qu'aura servi la "mort" d'Elijah : nous présenter Davina de manière un peu plus concrète. Donc même si d'un côté, le comportement de Klaus est encore à revoir en ce qui concerne sa famille, ça a permis de faire avancer le scénario, j'aurai simplement aimé une autre tournure.

Je suis tout excité à l'idée de savoir ce que Davina peut -et probablement va- trouver pour tuer un Originel. Marcel passe à la vitesse supérieur, c'est désormais chez lui et le retour des Originaux a assez duré. Heureusement que Rebekah a retrouvé la trace de son frère. 

Et autre point positif, Klaus se soucie de son enfant ! J'ai adoré sa réaction lorsque Hayley lui tient tête en lui avouant avoir voulu se débarasser du bébé. Enfin un peu de sentiment, de vrai sentiment, d'amour familial !

Ces deux épisodes étaient aussi une manière d'introduire Elijah et Rebekah de manière individuelle. Dans le premier, Klaus est relégué au second plan et pas qu'un peu. C'est un épisode centré sur Elijah et Klaus. Dans celui-ci, l'épisode met l'accent sur Rebekah et nous montre la relation Rebekah-Klaus.

Vivement que le trio soit réuni ! :)

AxeloulouPhoebus  (10.10.2013 à 09:51)

Merci pour les précisions sur les dates donc l'épisode que j'ai vu à fait des inversions dans la traductions. 

J'ai trouvé une incohérence qui est génant (je met les points négatif en premier) le ventre de Haley n'a pas grossi alors qu'entre les deux épisodes ils doit y avoir 3 mois et demi pour justifier la présence de Rebekah dans la série (toute l'été). Donc à moins que sort empêche de voir que Haley est enceinte il y a une erreur.

Pour les dagues Stefan les avait réccupéré avant de les rendre à Rebekah même Kol lui avait rendu les dagues manquante.

Pour l'obsesion de Klaus envers la famille et la différence entre l'entrain qu'il met pour sa famille d'adoption et l'indiférence envers sa vrai famille il y a une réponse logique. Klaus pense que sa vrai famille le craint ou le haït car il est un batard alors que sa famille d'adoption ne connaît pas tous son passés et seulement ce qui leur dit. Après on voit qu'il aime sa vrai famille mais qu'il a peur de les décevoir.

Concernant le fait qu'il a donné Elijah à Marcel c'est dans sa logique Elijah est immortel donc il risque rien et lorsque j'aurais réccupéré ma ville je le libérerais (c'est comme ça que je le vois).

Pour Davina le moyen qu'elle va trouver c'est sans doute le fameux pieux en chêne. Cependant n'oublions pas que Marcel va vite abandonné l'idée sous peine de mourir avec Klaus a moins que Davina rompe les lignée (ce que je n'espère pas). J'espère que Klaus sera à l'agonie et que cela se répercutera dans The Vampire Diaries ça serait un excellent cros over. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !