859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episode 6damien  (09.11.2013 à 14:11)

Bonne épisode, Joseph Morgan a un talent, c'est sur et certain ça :) !

Je trouve que les scénaristes n'exploitent pas assez le personnage de Rebekkah que j'adore, elle est indispensable et me fait un peu de peine.

Pour Elijah, je savais qu'il allait tué Agnès. Lorsqu'il dit à Sophie "je te fais la promesse que Klaus ne la touchera pas" (quelque chose qui ressemble ^^), j'ai tout de suite dit "mais moi je ne te promet rien" en me mettant à sa place ^^.

Klaus, fidèle à lui-même, le sourire qu'il a quand Elijah tue Agnès mdr, j'l'adore ! Il est en "danger" si je peux dire ça comme ça. Marcel a compris, et a surtout Hayley en otage je pense. L'arrivée de Tyler la semaine prochaine aidera peut-être a sauver Hayley, qui sait?

Davina, on la voit peu, et c'est bien. J'aime son personnage, mais il ne fallait pas qu'on la voit davantage dans cet épisode. On voit la puissance qu'elle a, elle peut faire confiance à Elijah et vice-versa je pense.

Je ne sais pas si j'ai parlé de tout, on verra bien, bon épisode en tout cas :)

Episode 106EmyNAF  (09.11.2013 à 16:36)

Aaaah c'est génial!

Un épisode toujours dans la lancé ULTRA-POSITIVE de cette série! Non mais franchement : Est il possible que l'intrigue n'ait pas ralentit une seule seconde depuis le début?????

Klaus : Joseph Morgan toujours au top, cette fois ci l'amitié avec Marcel est définitivement perdue et son plan révèle sa première faille : Hayley! Sinon, c'est vraiment surprenant qu'il n'ait pas  tué tout le monde dans l'église, mais bon, on ne va pas se plaindre qu'il soit clément...A la fin il se retrouve un peu prit de court par Marcel, ce qui serait bien la première fois!

Rebb : Je savais qu'elle finirai par être rappelée à la Nouvelle Orléans, elle ne pouvait pas partir comme ça! La scène entre elle et Marcel est un peu superflus par contre, pour moi elle ne ressens plus quelque chose d'aussi fort pour lui qu'il y a 300 ans... (Et Matt? :o) Je sens que malgré son caractère, elle apprécie encore plus Hayley depuis la remarque bien sentie de celle ci et l'affection qu'elle ont pour Elijah les rapproche

Camile père: Une scène très émouvante entre eux deux; Cami est très touchante lorsqu'elle explique à Klaus qu'elle veut ressentir la souffrance dont il l'a libérée.

Agnes: Une femme qui préfère agir que douter de la prophétie, j'ai vraiment eu peur pour le bébé =-o

Par contre, est ce que le fait que la dernière Aînée des sorcières soit morte les affaiblit tant que ça?

Davina : En sauvant Hayley elle a prouvé qu'elle contrôlait son pouvoir, je me demande quelle page du grimoire elle va demander...

Hayley&Elijah : Enfin <3<3 La scène dans la piscine nous montre une véritable confiance mutuelle! Et que dire du meurtre d'Elijah, sa promesse qui jouait sur les mots à Sophie? Que des choses qui nous prouvent que la peur de perdre Hayley l'a ébranlé...Rebb s'en ai rendu compte et je crois qu'elle le sous entend dans sas adieux ("Je sais que tu ne vas pas partir")

La scène finale: Mais qu'est ce que MARCEL a bien pu faire d'Hayley?????

Voilà, après une fin laissée en suspend, je ne demande qu'une chose : LA SUITE VIIIITE

EmyNafsouplineuh  (10.11.2013 à 10:24)
je me pose la même question sur la mort d'Agnes... est ce si problématique, et qu'en est il de la moisson désormais? La sorcierequivoittoutmaisquisaitpascomprendre a dit que sans elle beaucoup de gestes magiques étaient impossible... donc.... Davina ne sait pas qu'elle a libéré Hayley, elle pensait juste apprendre a délier un sort de liage (euh hum...) ... c'était un pur suspens si elle y arriverait :D
souplineuhEmyNAF  (10.11.2013 à 11:55)

Alors je n'ai pas loupé un détail! Enfait la sorcièrequiaeuunevison est un peu inutile :

On se doute bien qu'un bébé hybride fils de Klaus apportera quelques soucis aux sorcière ^^

Pour Davina, je confirme, un vrai suspens!!!

EmyNAF  (10.11.2013 à 11:56)

Désolé pour les fautes d'orthographe :o

Meilleure?popo34000  (12.11.2013 à 20:47)

J'ai lu l'article de TV Guide en détail et j'en suis venu à cette conclusion: 

Tout d'abord, j'apprécie énormément les deux séries mais pour des raisons différentes. Leurs raisons sont totalement valables et je suis surtout d'accord avec le fait que TO est plus adulte et plus obscure et aussi avec ce qu'ils disent par rapport au triangle (c'est LA chose que je ne supporte pas dans TVD). Toutefois, à mes yeux, on ne peut pas vraiment comparer tout simplement parce que TVD en est à sa 5ème saison alors que TO n'en est qu'au tout début. Durant les 2 premières saisons, TVD était juste génialissime mais à partir de la saison 3, alors que les originels prenaient plus d'importance, le niveau a baissé, il faut le reconnaître. 

TO a l'air meilleure parce que c'est plus frais, tout est nouveau. Mais la série est excellente jusqu'à maintenant. 

Axeloulou  (12.11.2013 à 22:08)

Exactement, le gros avantage de TO, c'est avant tout la nouveauté et le fait que ça propose une vrai bonne alternative à ceux qui -comme moi- en ont tout simplement marre de TVD.

Mais nous n'en sommes qu'à la première saison, à voir où TO sera quand il aura duré aussi longtemps que la série d'origine, si la série arrive jusque là...

D'ailleurs, les deux premières saisons de TVD sont -à mon sens- les meilleures. Paradoxalement, j'ai adoré l'introduction de la famille Originelle mais ils ont indirectement pesé sur la série. Ils ont pris trop de place, l'histoire est vraiment parti en cacahuète dans la saison 4, je trouve. 

Mais les deux premières saisons... La rencontre Stefan-Elena, l'arrivée de Damon au sommet de son art, le mystère Katherine, les flashback qui nous racontent l'histoire des Salvatore, l'arrivée de John, d'Alaric, le réveil des vampires sous l'église... Et la saison 2 tout aussi inspirée, l'arrivée des loup-garous, Tyler et Caroline qui se transforment au propre comme au figuré (ils ont des rôles ingrats dans la première saison), Elijah, puis Klaus, le sacrifice...

J'ai vraiment pris mon pied sur ses deux premières saisons et même si le triangle amoureux existait déjà, force est d'admettre que la fraîcheur de la série nous permettait de pouvoir apprécier sans que ça plombe toute l'histoire, il n'était pas omniprésent et Elena était moins indécise. Après, c'est à partir de la saison 3 qui est pas mal mais où le triangle a vraiment pris une tournure que je n'ai pas aimé. Et ça ne fait que se confirmer depuis... Dommage.

 

kaly27  (12.11.2013 à 23:35)

alors moi je ne suis pas d'accord,To c'est sans plus, ils ne se passe rien...1/2 saison et quoi...pas de grosse intrigue. pas assez d'action.  je regarde au cas ou il aurait des mélanges entre les 2 séries. Et les orignaux ne me manque pas dans TVD, mais bon a choisir j'aurai préféré qu'ils restent, j'aimais bien rebekah

Enfin pour moi, Elle est loin de détroner TVd, qui soit dit en passant, la saison 5 est extra!

Pour revenir à To, je trouve pas en quoi la série est plus adulte, on parle de quoi? 2 bandes rivales qui s'affrontent pour un territoire! si çà c plus élaboré!

Enfin ce n'est que mon avis... et d'après ce que j'entend parler, rare sont ceux qui accrochent vraiment à TO

lol + 107natas  (13.11.2013 à 08:35)

lol, pour moi ce débat est un peu inutile, les deux séries reposent sur la même mythologie. Si vous n'aimez pas le triangle c'est que vous ne comprenez pas la série. il existe depuis le pilot et Elena a TOUJOURS été clair !

D'accord pour dire que les saison 1 et 2 étaient vraiment bonne. J'ai apprécier le départ des Originals, il prenait trop de place, mais ces personnage était trop bon pour ne pas les garder. idem pour Tyler qui perdait sa place dans tvd, va renaitre dans TO.

Ainsi les deux séries sont complémentaires.

D'accord pour dire que le synopsis de base "2 bandes rivales qui se bettent pour un trône" c'est un peu léger. Mais dans le 107, j'ai été agréablement surprise par les forces mises en place !

Vivement la suite !

Je l'ai déjà dis, dans TVD, je n'étais pas fan de Klaus, mais là clairement je suis plus de son coté. Même si je préfère son frère, j'espère donc que les deux resteront dans la même team, malgré les conflit interne !

Axeloulou  (13.11.2013 à 11:56)

Pas mal cet épisode !

Le retour de Tyler qui n'attends visiblement plus grand chose de la vie puisqu'il veut surtout pourrir celle de Klaus. Est-ce qu'il était là juste le temps d'un épisode où on le verra la semaine prochaine ?

Ainsi donc, le sang de Hayley peut changer un loup-garou en hybride. Un peu facile et finalement assez prévisible mais bon, voilà qui va relancer la passion morbide de Klaus pour sa famille d'esclave qu'il voulait.

A peine réunie que la famille Originelle commence déjà à voler en éclats. Rebekah confirme son rapprochement avec Marcel, après leur nuit ensemble, elle semble retomber sous son charme et ment à Klaus sur les intentions de son ami. Elijah, de son côté, est toujours plus proche d'Hayley et Klaus, qui devient un peu parano, recommence à tomber dans l'individualisme.

Le fait qu'il morde Elijah, ouah ! J'avoue que je ne m'y attendais pas. Rebekah lui fait bien comprendre son dégoût quand elle l'apprend et je ne suis que trop d'accord avec elle. De plus, il finit aussi par menacer sa soeur qu'il ne pardonnera pas de trahison de sa part.

Bref, Klaus ne change pas. Je n'ai pas trop compris ce qu'il reproche à Elijah juste avant de le mordre. Certes, il est jaloux de son frère, c'est évident. Mais le fait qu'il se rabaisse lui-même en disant que son frère le considère comme un menteur (ce qu'il est), un manipulateur (ce n'est pas peu dire) et un bâtard (je préfère le terme demi-frère mais le fait est...) alors que Klaus fait tout ça de lui-même et il semble incapable d'assumer tout ça face à Elijah ou Rebekah. C'est lui qui se dissocie d'eux à chaque fois et il fait tout pour. Plus je regarde le personnage et plus je m'en rends compte. Marcel, Caroline, Tyler, Cami... Il répète les mêmes erreurs qu'avec sa famille depuis des siècles. Il impose, il refuse de s'ouvrir, de comprendre.

Il s'enferme dangereusement puisqu'il repousse son frère, il continue à traiter sa soeur comme une moins que rien, Marcel va continuer à manigancer dans son dos et il est en train de se faire un allié de poids si il arrive à avoir Rebekah de son côté.

Quant à Elijah et Hayley, vous allez m'insulter et vous en aurez le droit, mais plus je les vois ensemble, et plus je me dis qu'il serait mignons tout les deux, finalement ^^. Alors que j'étais absolument contre au début de la série, et même si je continue à trouver cette situation un tantinet bizarre, je dois avouer que je trouve touchant la façon dont ils s'apprécient mutuellement. On a eu la gifle, le premier calin. Peut-être un premier baiser. Même si Elijah ne mourra pas de la morsure, il va passer un sale moment puisque le venin ne sera pas mortel mais agira malgré tout et Hayley a décidé de rester à ses côtés.

C'est trop bête, Klaus qui avait demandé le pardon de son frère la semaine dernière, avait réussi à l'obtenir et il fout de nouveau tout en l'air. Et il ne fait rien pour arranger les choses avec sa soeur. Allez, Klaus, don't be an ass ! ^^


1x07stephe  (13.11.2013 à 14:07)

TO meilleur que TVD ? Trop tôt pour le dire pour moi ! TO est plus frais mais pour TDV on a l'attachement des personnages! Bon un peu pareil pour TO puisque ce sont des personnages de TVD mais il faut attendre au moins la fin de saison pour savoir si elle est toujours aussi bonne.

Et je suis toujours susprise d'aimer TO ! un très bon épisode que j'ai à peine vu passer. J'adore Klaus même s'il fait que des erreurs et, comme le dit axeloulou, qu'il les répète encore et encore après des siècles et avec tout le monde. On voit qu'il est vraiment blessé par ce que pense Elijah de lui, qu'il pense pouvoir faire ça (même si Elijah n'a pas tord xD) mais il va falloir qu'il prenne conscience de ça xD

Rebekah... j'ai du mal à croire Marcel... où est passé son intérêt pour Cami? J'ai peur qu'elle se fasse encore avoir parce que c'est toujours ce qu'il lui arrive en fin de compte. Même si son speech était touchant (à Marchel), je lui fais pas confiance sur ce coup.

Davina & Josh... sans plus mais j'adore Davina, elle est trop choute! 

Je pensais pas voir Tyler si tôt et quel changement entre TVD et TO, on voit - enfin - que la mort de sa mère l'a profondément affecté (ce qui est normal xD) et il veut se venger, il n'a plus vraiment de goût à la vie et pour ça pense presque à tuer le bébé d'Hayley, qui a été quand même son ami! La bagarre Ty & Klaus était sympa (bon sauf qd ils se courent dessus) et j'ai aimé la référence à Caroline, j'en aurais aimé plus hihi genre pourquoi il n'est pas avec elle et tout enfin!

Pour finir Elijah et Hayley... je suis super divisée. Je commence à aimer Hayley et je trouve qu'il y a une alchimie entre les deux, ils sont choux je trouve aussi de plus en plus et je pense qu'avec le sang de son bébé elle pourrait "sauver" Elijah de ses hallucinations. Mais ça reste la femme enceinte de son frère et ça je trouve ça un peu malsain donc... 

Par contre, j'aimerais vraiment connaitre plus du passé d'Elijah parce que c'est le frère dont on sait le moins de choses et quand Klaus a dit "il a toujours aimé les jolis minois", un truc comme et bien je me suis dis qu'on ne sait pas grand chose de lui et peut être avec les hallu, ce serait l'occasion !

@stepheAxeloulou  (13.11.2013 à 23:17)

Je pense qu'on sera amené à connaître un peu plus Elijah dans le prochain épisode car j'ai vu deux photos de lui où il est en costume de guerre d'époque, probablement pour l'épisode à venir.

C'est vrai qu'on sait finalement très peu de choses sur lui, il incarne la figure paternelle du trio mais c'est aussi celui qui était le plus en retrait dans TVD là où Klaus est devenu carrément le quatrième personnage principal et Rebekah a fait partie du casting pendant 3 saisons. Elijah a fait quelques apparitions dans la saison 3 (episodes 8  flashback de Rebekah, épisode 12, 13, 14, 15 et 20), et la saison 4 (épisode 4 flashback de Klaus, épisode 18, 19 et le Pilot de TO).

On ne sait rien de l'homme qu'il a pu être pendant tout ses siècles même si il est connu de réputation comme étant le "noble" des Originels, on voudrait en savoir plus, tout comme on est toujours ravi de voir l'histoire des Salvatore, Klaus ou Rebekah, il est temps qu'Elijah se révèle un peu plus, lui-aussi.

episode 7:alisar  (14.11.2013 à 00:21)

@axeloulu, tes arguments sont solides, bien conçus, tu as Presque raison sur tout, là ou je ne suis pas d’accord avec toi c’est que tu blâmes Klaus pour tous les malheurs que subissent ses frères et sœur et surtout ce qu’ils FONT aussi (je m’expliquerai en bas).

Déjà excellent épisode, j’ai l’impression que je vais dire ça chaque semaine, en plus je n’arrive pas a choisir mon épisode préféré tellement ils sont tous superbes !

Hayley : dwein ne l’a pas raté, elle a vraiment des airs de garce, mais je l’ai bien aimé dans cet épisode, elle se bat vraiment pour son bébé, elle essaye tant bien que mal de survivre, et finalement elle est assez touchante en essayant de trouver l’amour (non je n’ai pas changer d’opinion sur le « eliley ») , tout ce qu’elle veut c’est renouer avec ses origines et c’est bien ce qu’elle va faire, par contre je ‘ai pas bien compris le truc de la bible et de son nom dessus, quelqu’un peut aider ?

Elijah : je vais surement me faire lyncher mais je trouve que c’est l’original le moins bien écrit de tous, je l’adore toujours et je pense toujours qu’il a l’art et la manière de se conduire, c’est seulement que je lui reproche le fait que pour un sage il merde assez bien, il nous raconte qu’il veut sauver son frère mais est le premier a la condamner parce que une idiote qui ne vérifie même pas ses sources le laisse croire ça après qu’elle-même s’est faite bernée par personne d’autre que … Tyler. Je ne défends pas Klaus du tout mais ce coup ci, et d’après les regrets d’elijah a la fin après qu’il s’est fait mordre (juste après ce que Klaus lui dit sur son faible pour les filles) il a déjà flashé sur une fille en relation avec son frère, on le sait pour tatia, et Katerina mais je crois qu’il y a bien plus, et j’espère qu’on aura un flashback de ça, je veux dire oui je l’aime bien mais pas comme ça. C’est lui que je blâme pour la relation naissante entre lui et la louve, je le trouve hypocrite et peut être que finalement c’est lui qui jalouse son frère et non le contraire !

 

Rebekah même après 2000 ans d’existence, elle reste une ado, je comprends qu’elle veut vivre sa vie, et qu’elle n’acceptera pas Klaus dans la mesure de l’obligation, je comprends son désir d’être aimée et d’aimer quelqu’un qui n’est pas spécialement approuver pas son frère, mais si elle veut ça, autant l’avoir elle-même et pour elle, no parce que marcel la manipule, elle ‘apprend jamais de ses erreurs, qui est marcel ? n’est-il pas le gars façonné a l’image de Klaus ? n’est-il pas le gars qui ne la pas retenu la veille et la abandonner pendant des années (tu parles) ? c’est beau de rêver mais là elle rêvasse complètement et de l’impossible ! veut-elle vraiment assister a la guerre de territoire ? C’est évident que marcel se sert d’elle pour tuer Klaus, tout comme la fait, Stefan et Damon et tous les gars qu’elle croisent !

Pour résumer, Je veux dire on reproche a Klaus de répéter ses erreurs a chaque fois, mais bekah et elijah ne font ils pas la même chose depuis qu’on les connait ?

Tyler, il n’est plus le joujou de Klaus pour été celui de quelqu’un d’autre, je comprends son acharnement contre Klaus, mais ne sait il pas que plus forts que lui ont essayé et ont échoué? il prouve son incapacité en tuant l’hybride (même moi je savais qu’il allé être redevable a Hayley, le pire c’est qu’il est passé par ça) et en perdant Hayley ! J’ai adoré le speech que lui fait Klaus a la fin, il est venu pour mourir et la encore il prouve en être incapable ! Alliance aves marcel, mouai a voir !

KLAUS : tant pis je vais me répéter je l’ADORE !(j'aode egalement le fait qu'il mentionne caroline) Je ne défends pas ce qu’il fait, ses réactions, ses impulsions, mais il n’était vraiment pas au courant pour son enfant. Donc on enlève la mère de son bébé, et a une confrontation musclée avec … Tyler, essaye de sauver Hayley mais se prend de fausses accusations par son frère, et après on lui demande de ne pas réagir ? Je comprends la morsure car encore une fois elijah s’impose sans considération perso je trouve que ce dernier méritait plus de la part de Klaus ! Pour en revenir a Klaus ça se sent qu’il n’a jamais recouvert de son passé de l’histoire avec son père, je ne sais pas ce qu’il fera par la suite des infos sur son bébé qui fait des hybrides mais heureusement qu’il s’est disputé avec son frère car il était temps qu’il reprenne les rênes (pour moi), pour le fait qu’il ne change pas c’est plus ça que j’aime en lui, c’est le fait que pour l’instant même l’amour ne le change pas (quand on voit ce que ça a fait a Damon pitié non), Autre chose, eux tous ont fait des erreurs, ont tué, terrorisé et son prêt a le refaire pour leurs comptes pourquoi Klaus est le seul qui est pointé du doigt quand il fait ce qu’ils font ? Ok il fait pire et pour peu, mais qui sont ils pour le juger ? Pour rebakah quad il lui dit on fait parti de la même famille ça se voyait qu’il voulait dire tu es ma sœur qui est resté tant d’années a mes cotés reste encore (OK) , il ne sait pas l’aborder mais il l’aime et la veut a ses cotés ok pour la pseudo guerre d’abord mais c’est la seule qui lui reste, connaissant rebekah si il lui dit ça elle lui tombera dans les bras, au contraire lui il la force a rester et l’effraye même, a savoir maintenant que fera-t-il d’elle lorsqu’il saura qu’elle sait alliée a marcel, aussi, une fois qu’il a son trône est ce que ce sera assez pour lui ? Se contentera-t-il de ça ? Va-t-il e ranger ?

Le triangle pitié non, le gars qui aime la fille avec laquelle son frère a eu une relation, c’est malsain, dégueulasse, et complètement pas pour elijah, on voit ou ça a mené TVD/Damon, certes Klaus n’aime ps la fille mais ce n’est en aucun cas une justification !

Pour la comparaison des deux séries, chacune a son univers, son intrigue son souffle je veux dire, même si l’une est issue de l’autre je trouve que les originals que tout le monde trouvait de trop dans TVD ont sauvé la série car sas eux on aurait eux toutes les nuances des couleurs de l’incompréhension d’Elena quand il s’agit des mecs, ceci dit rien ‘effacera les exceptionnelles deux première saisons de la série mère, entre Damon qui apparait comme l’ultime méchant détrôné par Katherine, le stelena qui a fait qu’un large public dont je fais partie aime la série, je dirais juste que les deux séries sont superbes même si TVD s’essouffle un peu ces derniers temps !

@alisarAxeloulou  (14.11.2013 à 08:30)

Quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord dans ton raisonnement.

Pour commencer, je pense que tu tires quelques conclusions hâtives. En particulier en ce qui concerne Tatia. A aucun moment, il n'est précisé que Klaus a été le premier ou inversement. On sait d'elle seulement que les deux frères l'ont aimé et qu'elle n'a pas su choisir entre les deux avant de se faire tuer par Esther pour transformer les Mikaelson en vampires.

Pour Katherine, elle n'a pas eu d'aventure à proprement parlé avec Klaus au XVe siècle, ni même avec Elijah. Elle n'était qu'une pièce du puzzle pour le sacrifice de Klaus qui le dit lui même à Elijah dans les flashback ("her life means nothing"). Et même quand Elijah propose à Klaus un moyen de la sauver sans pour autant annuler le rituel (avec l'elixir qu'il proposera à Elena 500 ans plus tard, il lui dit tout simplement d'abandonner l'idée et de la laisser mourir comme lui l'a décidé.

Et ensuite, ce n'est pas tant le fait de faire des erreurs envers ses frères et soeurs, c'est le fait d'être continuellement à côté de la plaque dès que ça concerne sa famille. Quand est-ce qu'il a fait d'Elijah ou Rebekah une priorité ? Jamais, tout simplement.

Les doutes d'Elijah après les révélation d'Hayley sont légitimes puisque Klaus a déjà prouvé par ses ACTES récents qu'il faisait passé ses hybrides avant sa famille, en laissant pourrir ses frères et soeur dans des cercueil et même quand ils sont réveillés, il ne voit le monde que par son ambition personnelle. Quand Alaric devient une menace et que Klaus est impuissant face à lui. Rebekah lui propose de partir avec lui, et lui refuse car il veut d'abord Elena pour refaire sa nouvelle famille d'hybride comme il le dit. Elijah, qui a quand même pris deux dagues dans le coeur en 3 ans, ne peut pas ignorer les révélations d'Hayley et c'est normal puisque c'est Klaus qui leur donne à chaque fois une nouvelle raison d'être déçu. C'est lui qui agi comme le menteur, le manipulateur et le bâtard qu'il dit être. C'est bien beau de blâmer Elijah et Rebekah pour ça mais on juge les gens d'abord sur leurs actes, et non pas sur les paroles.

Qu'est-ce que Klaus a fait depuis leur arrivé à la NO ? Il est dans sa lutte de pouvoir avec Marcel quitte à offrir son propre frère dans une boîte pour gagner sa confiance. 

Rebekah arrive pour sauver Elijah, non, lui il veut Davina parce qu'elle représente un moyen d'agrandir son pouvoir.

Pour Hayley, je pense qu'on peut difficilement nier qu'Elijah a des sentiments pour elle. Mais après tout, il en a le droit et comme il le dit, au yeux de Klaus, elle représente davantage un incubateur sur pattes, il n'en a rien à cirer d'Hayley. La peur de Tyler est légitime, ce n'est pas un hasard si Hayley et Elijah le croient sans trop de mal puisque Klaus ne les a jamais traité que comme des êtres de second plan.

Donc oui, je continue à penser que c'est gênant parce que en faisant un petit bilan, après 3 saisons de TVD et une moitié de saison dans TO, où est-ce que Klaus a évolué, qu'est-ce qu'il a appris ? Quand c'était le méchant qu'il fallait tuer, ce n'était pas bien grave. Mais quand il est devenu un personnage principal et quand l'histoire s'est centrée sur lui, c'est déjà plus embêtant de le voir aussi limité. Je continue à voir le même que Klaus qu'on a connu dans la saison 2 de TVD. Rien n'a changé. Il n'a rien appris, n'a pas évolué.

Alors oui, Klaus n'a pas choisi d'être ce qu'il est etc... Mais est-ce que Elijah et Rebekah l'ont choisi ? Est-ce que eux étaient d'accord pour boire du sang avant de se faire transpercer le coeur de la main de leur propre père ? Et depuis ce jour là, c'est bien Klaus qui a commencé sa manipulation après avoir tué leur mère et mis la faute sur leur père. Les gardants auprès de lui avant de faire tomber Finn, Kol, Rebekah, et puis Elijah.

Alors le fait que Klaus s'amourache de Caroline, c'est bien gentil, mais le personnage est toujours enfermé dans sa parano et j'aimerais bien que ça change. Ou plutôt que ça évolue. Je n'attends pas de Klaus qu'il devienne un Saint, mais bon, il serait grand temps qu'il grandisse un peu. C'est quand même lui le personnage principal. Il ne peut pas indéfiniement rester le méchant avide de pouvoir ou alors si c'est l'objectif, il ne servait à rien de mettre Elijah et Rebekah dans l'histoire, et il aurait mieux valu limiter l'histoire à sa gueguerre avec Marcel.

107souplineuh  (14.11.2013 à 12:11)

oulaaaaaaaa mais oh que lis je... je suis mitigée. totalmeent. cet épisode m'a déplu mais déplu. 

Elijah. Force est de constater que... il commence a me pomper l'air. Je l'aime tjs autant mais mer*e gars... je rejoins pas mal alisar. et axelou aussi en fait. Elijah me plait pour sa classe, mais sa maniere de rester tjs tres droit, sa facon de parler commence a me pomper. Gueule Eli mince, énerve toi, tabasse, crie comme une gamine mais sors de ton carcan.

Hayley... donc la poulette elle a que 21ans? bon ok en vrai elle en a que deux de plus mais chai pas. ca va pas. Bref mini truc pas fort intéressant. Mais je sais pas. Déjà quand elle se penche, qd t'es enceinte tu sais pas te pencher comme ca. Quel age à son bébé maintenant? elle parle du bébé en "elle" donc elle sait que c'est une fille? tu fais une ponction de sang comme ca tu risques de tuer le bébé en faisant une fausse couche. Bref le côté maman en moi va se taire car c'est pas trop logique. soit. J'ai du mal. Mais j'avais aussi senti que l'hybride serait du côté du bébé. logique. 

 

Elijah Hayley... désolée mon binome mais je peux pas. viscéral. j'apprécie plus hayley mais je peux pas cette fille je n'y arrive pas. Mais Elijah faudrait peut être qu'il commence a taper un peu plus haut dans les ages non? ;) il les aime bien toute jeune (celui qui ose faire une remarque se ramasse ma main la ou je pense ^^)

 

Klaus. j'adore ce personnage. j'ai été triste que tout le monde le pense de suite méchant dans l'idée du bébé, lui qui a été tellement contre le fait de l'avoir. ca m'a rendue triste. Et sa réaction je la comprends même si à nouveau c'est débile. Ce qui me fout la haine c'est pas l'un ou l'autre ce sont les scénaristes sérieux, ils font quoi? ils cherchent a ce qu'on se lasse de klaus pour le tuer une bonne fois? non j'adhere pas qu'ils le fassent chaque fois passer pr le crétin sans limite dans la méchanceté. 

Rebecca bin tiens, Marcel fait ses yeux doux et elle craque. elle peut parler de trahison ou de coups dans le dos vu celui qu'elle veut lui faire. en lui mentant en plein droit dedans. je sais pas trop a quoi elle sert actuellement. Et on peut dire oui klaus méchant, becca & elijah gentils... euh... j'aimerai effectivement qu'on nous montre Elijah avant sa rédemption, lui qui est devenu bon pour faire oublier l'avant. qu'on nous le montre. ici non on montre que les conneries de klaus.

 

marcel bon... ben rien à dire.

davina minouche et sa nouvelle amitié c'est joooli, espérons que cela dure. on verra. mais ca ferait du bien une jolie histoire d'amitié la dedans. 

 

Tyler... va avoir je le sens aussi peu d'intéret que dans TVD dommage... mais ca puait qu'il allait pas mourir, il aurait du cacher cette envie a klaus qui l'aurait alors tué. Enfin soit. suspens...

 

je sais pas je suis vraiment ... pouf... chai pas... perplexifiée ^^

TOemeline53  (14.11.2013 à 17:55)

J'ai pris la diffusion de TO un peu en retard, et là je viens de finir l'épisode 6! J'étais sceptique quant à ce spinoff, mais finalement j'adore! Les saisons 1 sont bien souvent les meilleurs, et là encore la série le prouve, il y a plein de rebondissements, et l'histoire est bien cousue :)

Je n'aimais pas trop Haylay dans TVD mais là je l'aime bien, elle me touche avec son bébé! et avec Elijah il y a cette tension *.* comme tu l'as dit Stephe, ce serait un peu malsain étant donné qu'elle attend le bébé de son frère mais what ever, je les trouve vraiment... touchants! ils ont une alchimie évidente, j'aime!

Klaus VS Marcel, c'est pas mal! par contre, je comprends pas pourquoi il se contente pas juste de le tuer, bim et ça c'est réglé :p (je suis peut être un peu naïve mais bon...). Son début de pseudo "histoire" avec Camille j'aimais bien, jusqu'à ce qu'il prenne possession de ses choix et sentiments (en la contraignant).

Camille... Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher :/ elle est mignonne et a de la répartie, mais j'ai du mal... Peut être qu'avec le temps ;)

Davina, en effet, elle est trop choute! elle a petit minois, elle semble douce comme un agneau ;) son double jeu est intéressant, mais je ne comprends pas pourquoi elle reste sous la coupe de Marcel, alors qu'avec ses pouvoirs elle pourrait facilement s'attaquer à Agnès et autre.

Sophie je l'aimais bien, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle voulait juste tuer Davina, je suis bien contente qu'elle soit déliée de Haylay!

Rebekah je trouve qu'elle a du mal à trouver sa place, son rapprochement avec Haylay est intéressant, j'ai bien aimé. par contre je ne comprends pas son choix de retourner vers Marcel, il va se foutre d'elle, c'est évident!

Voilà voilà, je file regarder l'épisode 7, à toute! ;)

Axeloulou  (14.11.2013 à 18:18)

En ce qui concerne Elijah, n'oubliez pas qu'on en sait moins sur lui aussi parce que c'est celui qu'on a le moins vu des 3.

Si on regarde, tout ce qu'on sait de Klaus et Rebekah, on le doit à TDV où ils ont été récurrents alors qu'Elijah faisait plus figure de "guest".

Après, je vous comprends, c'est vrai qu'il a une certaine... raideur qui peut sembler gênante mais je pense que la glace va fondre naturellement avec le temps.

Dans mon cas, ça me dérange moins parce que je trouve que des 3, c'est celui qui incarne le mieux l'idée que je me fait d'un Originel : un être de +1000 ans, il a donc un vécu, une expérience de la vie que personne ne peut avoir. Et ça se traduit bien par ses postures et ses manières, nobles, voir un peu snobinardes, je l'admets. Mais à côté, Rebekah est encore une ado pleine d'espoirs et de rêve, quant à Klaus, le personnage aurait pu avoir 14 ou 15 ans que ça aurait été pareil puisqu'on ne fait qu'insister sur son côté parano, capricieux et assoifé de pouvoir. 

L'acteur sublime le personnage, mais le personnage en lui-même s'enferme dans sa propre caricature. Il n'y a aucune surprise de sa part, il est toujours là où on l'attend.

On parlait de la relation Elijah-Rebekah la semaine dernière, on a l'exact opposé dans cet épisode. Là où Elijah faisait comprendre à sa soeur qu'elle était libre et qu'il ne la retenait pas avant de l'embrasser, Klaus menace sa soeur et lui impose de rester à ses côtés avec une menace à peine voilée qu'il n'était pas difficile de traduire (en gros, reste avec moi si tu veux pas qu'une de mes dagues heurte accidentellement ton coeur) et ce, juste après avoir mordu son frère.

J'attends de lui qu'il grandisse, qu'il murisse un peu.

axelouloualisar  (14.11.2013 à 18:54)

Tout ce que tu dis sur Klaus est vrai, il s’enferme dans peur, et solitude et réagit face a sa douleur par de l’égoïsme, seulement a chaque fois qu’on parle de lui j’ai juste l’impression qu’o est en train de ternir son image pour faire briller elijah, oui celui-ci est classe, gentil et serviable mais il est aussi plat, je dirais fade parfois, et il se mêle un peu trop de ce qui e le regarde pas !

Pour Klaus, Eventuellement il va se ranger, il changera en la personne que tout le monde veut qu’il soit, seulement je ne suis pas prête de renoncer a sa démence maintenant, e plus on a tellement plus a voir de lui en tant que méchant, surtout maintenant qu’il se bat tout seul contre tout le monde même ses frères !

elijahsouplineuh  (14.11.2013 à 19:01)
je serai plus longue quand je changerai d'ordi car ici mise en page toute collée donc pénible pour lire. Mais je rejoins Axeloulou sur elijah, sur toute la maniere dont tu le décris, mais Daniel G le dit lui même qu'il est "théatralement caricatural" et c'est vrai. Et Klaus je pense qu'on attend tous qu'il murisse. enfin.
@alisarAxeloulou  (15.11.2013 à 09:36)

Tu sais, je pense que Klaus se terni son image tout seul et que Elijah serait moins dans la lumière si son frère prenait un peu de plomb dans la tête et qu'il se conduisait moins comme un idiot.

Parce que tout ce que fait Elijah depuis le début de la série, ce n'est ni plus ni moins que passer derrière son frère pour récupérer ses conneries. Quand Sophie Deveraux annonce la couleur, Elijah n'hésite pas, il agi dans l'intérêt de l'enfant à venir, de ce que ça peut représenter pour sa famille, pour son frère. Ou est Klaus pendant ce temps ? Il est parti bouder parce qu'on a osé lui donner un ordre et qu'il a préféré laisser crever Hayley et son enfant. Les deux seraient morts plusieurs fois si Elijah et Rebekah n'avaient pas été là. Klaus est étrangement absent et c'est volontaire puisqu'il trouve toujours le temps pour comploter contre Marcel, il a toujours du temps quand ça l'arrange lui. Marcel, Davina, même Cami.

D'ailleurs, je repensais à une scène dans le final du dernier TVD, ça ne vous choque pas un peu que Klaus se précipite en sauveur à Mystic Falls pour Caroline, mais aussi ses ennemis Stefan, Elena et Damon. Il n'a jamais rien fait d'aussi noble pour son frère ou sa soeur.

Il a toutes les occasions du monde d'être le sauveur, d'être celui qui est dans la lumière, c'est lui qui s'en écarte volontairement. Alors qu'après on joue sur la carte du traumatisme, du mal-aimé, pour moi, ça ne passe plus parce que c'est lui qui agi en premier comme l'être horrible qu'il décrit à son frère avant de le mordre.

Ca fait tout de même sept épisodes, et je trouve que Klaus ne change pas, au contraire, il s'enferme dans sa bulle et c'est bien dommage. Maintenant, plus que jamais, il sembe s'être mis sa soeur à dos (je crois qu'on la voit aux côtés de Marcel dans la BA du prochain épisode) et si jamais il venait à perdre le soutien d'Elijah, ça serait amplement mérité. 

Pour ceux qui connaissent un peu la série Angel, Klaus me fait un peu penser à Connor. Super fort, super rapide, super bagarreur, mais il est toujours à côté de la plaque. Quand il y a une mauvaise décision à prendre, c'est pour lui...

C'est quand même dingue de voir qu'un personnage aussi intélligent pour comploter et lutter contre ses ennemis (ennemis qu'il se fait lui même généralement) soient aussi limité dès qu'on rentre dans des rapports plus humains. Entre tout et rien, il pourrait essayer de lui donner un peu plus de consistance à ce niveau là, quand même.

Episode 7popo34000  (15.11.2013 à 20:33)
Message édité : 15.11.2013 à 20:39

Je viens rarement commenter mais je regarde tous les épisodes et je dois dire que je suis vraiment fan. La série va au-delà de mes attentes et je suis agréablement surprise chaque semaine. Toutefois, cet épisode était légèrement en dessous des autres et j'ai un petit coup de gueule quant à Klaus. Enfin bref, rentrons dans le vif du sujet: 

Davina/Josh: Je les aient trouvé adorables. C'était raffraichissant de la voir s'amuser et passer du bon temps. Elle faisait son âge. Elle a enfin quelqu'un avec qui elle puisse parler. J'espère en voir plus. Mais pour Davina, elle pense pouvoir reprendre sa vie une fois que tout sera terminé mais je serais elle, je ne me ferais pas trop de films. C'est évidement que Marcel a trop besoin d'elle. Une partie de son pouvoir repose sur elle mais je me méfierai à sa place parce qu'elle commence à montrer des petits signes de rebellions (en travaillant avec Elijah et en mentant sur ce fait, en apprenant à controler ses pouvoirs derrière son dos...)

Marcel/Rebekah: C'est évident qu'il l'utilise. Il l'a peut-être aimé par le passé mais il ne faut pas oublier que son royaume est sa priorité n°1. Il fera tout, absolument tout pour le conserver et assoir son pouvoir. Et le meilleur moyen pour lui pour cela, c'est d'avoir Rebekah de son côté. Il la manipule donc en lui faisant miroiter tout ce qu'elle a toujours voulu et ce dont elle a toujours rêvé. Il la connaît sur le bout des doigts donc c'est pas bien difficile. Mais il ressemble plus à Klaus qu'on ne le croit car il l'utilise tout comme ce dernier: il utilise les sentiments de Rebekah.

Rebekah: Honnêtement, elle me fait de la peine. Elle est manipulée de tous les côtés, elle n'est pas appréciée ni aimée à sa juste valeur par les hommes dans sa vie (y compris Elijah qui dans l'épisode précédent ). Mais elle me déçoit également parce qu'après tout ce qu'elle a vécu, elle devrait savoir qu'elle ne devrait pas faire confiance si facilement aux hommes. Je la trouve limite trop naive de ce côté-là. Concernant sa "trahison" vis-à-vis de Klaus, je l'en blâme pas, loin de là. Certes, la famille c'est important et c'est censé passer avant tout, mais il y a des limites dans ce que l'on peut supporter et pardonner et Klaus l'a dépassée depuis bien longtemps. Il ne lui donne plus aucune raison d'être loyale envers lui. On peut donc comprendre qu'elle considère de faire équipe avec Marcel. Toutefois, connaissant Rebekah, elle va faire marche arrière. Parce que peu importe ce qu'elle subit, elle finit toujours par faire passer sa famille avant. Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis déçue. J'aimerais la voir devenir encore plus forte et ne laisser ni rien ni personne la manipuler. Elle est bien au-dessus de ça. 

Haley/Le bébé: J'ai beaucoup aimé parce que petit à petit, on en apprend plus sur ses origines. Et petit à petit, elle prouve que son personnage a toute sa place dans la série. Elle vient donc d'une lignée considérée comme étant la royauté chez les loups garous. Intéressant... Je suis persuadée que sa famille n'a pas été massacrée, contrairement à ce qui est dit. Je suis sure qu'ils sont toujours en vie et qu'ils sont exilés quelque part, en train de préparer leur vengeance. 

Pour le bébé, j'avoue que j'ai été très surprise. Je l'avais pas du tout venu venir. Ca explique donc pourquoi Agnès voulait absolument s'en débarasser et pourquoi les sorcières pensent que le bébé signifie leur fin à tous: il peut créé ses propres hybrides et donc créé une armée, et au final, pourquoi pas régner sur la Nouvelle Orléans? Mais je pense que le bébé est beaucoup plus puissant que ce que l'on peut imaginer. 

Les hybrides: Sérieusement? On va repartir avec ça? Personnellement, j'ai eu ma dose dans TVD. La seule différence, c'est que cette fois ils seront "sired" à sa fille. Mais je me demande également s'ils ne seront pas également "sired" à Haley et Klaus, étant que leur sang coule dans les veines de la petite. Et ce qui m'a un peu dérangé également, c'est qu'à la base, il faut le sang d'un double Petrova pour créé un hybride, or là ce n'est pas le cas. Est-ce que c'est dû au fait que c'est un bébé miracle?

Elijah/Haley: Contrairement à beaucoup, je suis vraiment pour. J'aime beaucoup leur alchimie et la tension qu'il y a entre eux. C'est palpable. Il n'y a rien de mal là-dedans. C'est bizarre comme situation, certes, mais Klaus ne lui porte aucun intérêt. Elijah la traite comme une personne, s'inquiète et s'intéresse à elle. 

Tyler: En effet, comme le dit Axeloulou, il n'attend plus grand chose de la vie. C'était une mission suicide, tout simplement. A ses yeux, il n'a plus de raisons de vivre parce que Klaus lui a tout pris (il l'a transformé en hybride, il a tué sa mère et en quelque sorte, il l'empêche de vivre son histoire de Caroline car Tyler refuse de vivre comme ça en sachant que c'est parce que Klaus l'y autorise) et Klaus met le coup final en refusant de le tuer, en refusant de lui offrir ce plaisir et cette libération. On comprend donc pourquoi il se tourne vers Marcel avec cette information cruciale. Ca peut paraître cruel mais il ne faut pas non plus oublier le rôle qu'Haley a joué dans la mort des hybrides et de Carol. Et il n'a plus rien à perdre. Ca va être intéressant de voir ce que Marcel va faire de cette information. 

Klaus: Il est officiellement le grand méchant de sa propre série. On a vu les pires côtés du personnage dans cet épisode et pour être honnête, j'en peux plus. Je suis lasse de toujours le voir se poser en victime, de toujours se sentir persécuté par tous, de son égoisme, de sa paranoia et par-dessus tout, de son manque d'évolution, d'altruisme, de jugeote et de remise en question. Emotionnellement, Klaus est un enfant, qui fait caprice sur caprice et qui se sent persécuté dès qu'on est pas d'accord avec lui.Comme l'a souligné Axeloulou, il est le personnage central maintenant. Il faut que les scénaristes commencent à nous montrer des facettes différentes et de nouvelles dimensions. Comment est-ont censés soutenir le personnage lorsque les seules choses qu'il nous montre, ce sont ses côtés les plus vils et les plus diaboliques? Comment est-ont censés se sentir mal pour lui lorsqu'au final (comme le dit très justement Axeloulou) il se fait ça tout seul? Il recevra l'amour et le respect des autres, lorsqu'il commencera lui-même à en donner et le jour où il aura compris ça, ça sera déjà très bien. Et ce qui me surprend toujours, c'est son étonnement lorsqu'il réalise qu'Elijah croit ce que Tyler dit. Klaus est très rarement innocent et il a prouvé plus d'une fois que ses hybrides passaient avant tout... Bien entendu qu'Elijah imagine de suite le pire. Mais je suis déçue que les scénaristes l'ait fait mordre Elijah. En effet, c'était l'opportunité parfaite pour lui montrer que ses intentions sont bonnes mais en agissant comme ça, il prouve encore une fois qu'ils ont raison. 

On comprend ce qu'il reproche à Elijah: il a été déçu et blessé qu'Elijah s'imagine de suite le pire quant à lui et il a réagi comme Klaus réagi toujours: avec violence et de la pire des façons possible. Mais je pense que ça va plus loin que ça. Tout au long de l'épisode, il s'est rendu compte qu'Elijah tient à Haley, qu'il prend son sort et son bien être très à coeur. Il prend la situation en main et il a peur qu'Elijah prenne sa place de père parce que jusqu'à présent, on sent que c'est celui qui assume plus le rôle et Klaus peut également le sentir, c'est évident. Voir qu'Haley se repose sur Elijah et compte sur lui, ça n'énerve d'autant plus et ça intensifie ses craintes. 

Mais en agissant de la sorte, et en menaçant Rebekah, il s'isole, se met tout le monde à dos et se met donc dans la pire des situations. C'est peut-être en se trouvant au fond du trou qu'on verra une petite lueur d'espoir. Après tout, en se trouvant au fond du trou, on ne peut qu'évoluer. J'ai lu dans un autre forum que Klaus a besoin de l'amour inconditionnel de qulequ'un mais c'est ce que sa famille ne cesse de lui offrir mais il est trop borné et parano pour vraiment s'en rendre et l'apprécier. On sait très bien que la source du problème c'est le rejet de Michael et d'Esther mais il a tout de même eu 1000 ans pour s'en remettre... 

Je pense que ce qui va être intéressant c'est de savoir ce qu'il va faire de cette révélation (le fait le sang du bébé peut créé des hybrides) et je repose mes espoirs sur sa réactions parce que c'est comme ça qu'il va nous prouver s'il peut vraiment changer. 

Axeloulou  (16.11.2013 à 10:37)

Oh la vache ! Si popo pense comme moi, je suis sûr d'être dans le vrai alors, yeaah ! :D

Ca fait plaisir, je craignais un peu d'être le seul à en avoir marre de Klaus (qui est très apprécié ici) et de passer pour l'aigri de service. Ca me rassure de voir que quelqu'un d'autre partage mon point de vue là-dessus ^^.

En ce qui concerne la "fabrication" d'hybride, je me suis posé la même question que toi. A quoi servait donc le sang du double ?

Mais en fait, Klaus n'est pas né hybride, il est né loup-garou et la magie a fait de lui un vampire (avec le sang de Tatia). Cet enfant, c'est un "pur race", un hybride parfait, si je puis dire. C'est sa nature, une mère loup-garou et un père hybride, il a été conçu avec les gênes des deux espèces, ce qui n'était pas le cas de Klaus.

...souplineuh  (16.11.2013 à 13:28)

On ne doit pas lire la meme chose vu que j'ai l'impression qu'on dit un peu tous que les scénaristes foirent avec klaus... 

 

Je me rends petit petit compte que ma place n'est plus ici. Oh pas partir non ca je sais pas. Y a un pur fosse entre vos... euh... dissertations construites reflechies et avec limite des dates des souvenirs de moments precis d'épisodes qui font que moi et mes petits messages me paraissent ridicules et dénué d'intérêt.  Donc je vous lirai surement tjs mais m'abstiendrai desormais de tenter une analyse des épisodes du niveau de l'école maternelle. 

 

Bon amusement :)

Episode 7 + popo34000damien  (16.11.2013 à 18:40)

C'est vrai, je suis d'accord avec popo34000, j'aime beaucoup cette série, alors que le premier épisode ne m'avais pas donné envie de voir la suite; j'ai envie de dire, j'ai bien fais de regardé ! :)

Klaus et l'acteur Joseph Morgan sont tous simplement géniaux, j'adore le jeu de l'acteur et aussi le personnage qui m'a en revanche un peu déçu en fin d'épisode.

Tyler, son retour, je trouve, ne servait finalement pas à grand chose, si, à finaliser l'histoire, ce qui est bien, mais j'espère qu'on ne le verra plus, ce qui m'étonnerait vu la fin de l'épisode et ce qu'il avoue à Marcel. Klaus aurait finalement mieux fait de le tuer.

Davina, j'ai bien aimé la voir parler avec le jeune vampire. En revanche, étant plus du côté d'Elijah que de Marcel, je pensais qu'elle n'allait pas vraiment lui ôter ce que Klaus l'obligeait à faire. Moment mignon, intéressant, à développer.

Rebekka, que je l'aime mdr, j'adore l'actrice, j'adore le personnage, je suis déçu qu'il ne soit pas exploité !!!!!!!!!!!! Comme popo34000, j'aimerais, en gardant son côté sentimental, la voir méchante dans un sens, avec son côté de force comme on a déjà pu le voir dans TVD mais en gardant son côté qui fait ce qu'elle est ! Raliement à Marcel, je la comprend, mais je ne sais pas si elle va faire demi-tour volontairement, je songerai plus à Elijah.

Elijah, j'aimerais pas qu'il se mette avec Hayley contrairement à vous. Ils sont très bien comme ça, ça gacherait tout je trouve. On va en apprendre plus sur les origines d'Hayley, intéressant, vu qu'on en avait parlé dans TVD sans exploiter. Klaus l'a mordu, il abuse quand même ! Mais pour revenir à lui, je le comprend, je suis un peu, pas comme lui quand même mdr, un peu parano, comme nous tous dans un sens et avec ce qu'il a vécu on peut le comprendre, mais depuis 1000 ans, il a vu qu'il pouvait compter sur ses frères et soeurs !

Bon épisode mais c'est vrai peut-être 0.1 point de moins que le précédent ! :)

Axelouloupopo34000  (16.11.2013 à 19:08)

Je sais pas si on est dans le vrai mais ce qui est sûr c'est qu'on partage la même opinion^^

Pour Klaus, c'est difficile de ne pas voir tous les défauts du personnage. C'est tellement flagrant mais surtout énervant (du moins pour moi). 

Pour le sang du double, je pense que c'est peut-être un souhait de la part des scénaristes. Je m'explique: Julie Plec avait dit dans une interview, avant la diffusion de la série, qu'ils allaient changé quelques trucs qu'on a vu dans TVD pour que ça ait plus de sens dans la série. Mais je pense surtout que le sang du double est inutile parce que comme tu le dis, le bébé est un pur race et c'est un bébé miracle, le premier du genre. Son sang est donc la clef pour créé la nouvelle espèce. 


souplineuhstephe  (16.11.2013 à 20:53)

@souplineuh : Mais non ne pars pas de la conversation ! Moi non plus je me dis souvent que mes avis ne sont pas très utiles mais on débat entre fans et c'est ça qui est bien ! 

Pour Klaus, je ne pense pas qu'ils le foirent, il n'est pas que le héros, ce sont les 3 originels pour moi ; ils veulent aller au bout de lui peut être pour qu'il se rende compte, qu'enfin, c'est à lui de changer xD 

A voir :)

 

alisar  (27.11.2013 à 20:38)

Episode: the river in reverse.

Klaus est enfin roi, quel soulagement lol Excellent épisode, je ne fais pas dans l’originalité car c’est simplement ce que j’en pense, et je l’ai adoré !

Camille, elle n’a pas raté Klaus durant l’épisode et il avait besoin d’entendre ce qu’elle pense de lui, j’ai bien aimé la façon dont elle lui parle, mais la encore elle m’a rappelé Caroline lors de l’épisode du bal quand elle dit a Klaus qu’il n’arrive pas à faire confiance, et qu’il pense toujours que les gens vont le détester, si c’est pour être la copie conforme de care, mieux vaut ne pas l’avoir du tout comme perso, sinon je n’ai pas aussi aimé le fait qu’a partir de rien elle doute que Klaus a un lien avec elle hors contrainte je veux dire peut être qu’elle a dessiner le « tatouage » prés de Klaus pour se souvenir après de ce qu’il lui fait mais ça a été mal introduit, sinon j’ai bien aimé ses autres scènes, du moment qu’elle n’est pas un intérêt amoureux potentiel pour Klaus (et non ce n‘est pas a cause du klaroline).

Hayley je trouve qu’elle n’avance pas depuis TVD c’est toujours la fille qui en pince pour le mauvais gars, elle est assez coincée et ne sort pas de sa bulle je ne sais pas mais je n’arriverai jamais à apprécier le perso, les airs de l’actrice en sont pour quelque chose !

Marcel : ce n’est pas faute d’essayer, mais il savait que Klaus était dur a abattre, et il n’avait pas vraiment de plan a part l’enchainer et le poignarder peut être sans cendres ? Par contre ce qu’il a fait ne sert pas l’évolution du personnage, il finit par se rendre même si ça le dégoûte au lieu de se battre, bon étant team Klaus ça me dérange pas trop mais je voudrais bien savoir s’il sera toujours en couple avec rebekah maintenait qu’il ‘est plus « roi » ou il va la quitter parce que ses intentions n’ont jamais étaient d’être avec elle ?

Elijah ses désagréments ne me captivent pas tant que ça vu que je trouve que le perso est très mal écrit et que a des moments je me trouve a discuter sa présence dans la série !

Rebekah je trouve que sa naïveté dira-t-on est la seule chose qui l’empêche d’être parfaite, alors déjà c’est mon perso féminin préféré, elle a de la présence bref j’adore la voir et avec tous les perso, ce que je trouve chiant chez elle c’est qu’elle répète toujours ses erreurs ce qu’elle reproche a Klaus elle le fait de façon différente mais le fait quand même, elle était avec les frères Salvatores qui sont plus forts que marcel, et a de nombreuses fois ils ont essayé de le tuer et que dalle, donc son alliance avec marcel est très bête, elle échafaude un plan pour tuer son frère (pas le tuer je sais) mais est la première a avoir peur pour lui quand les vampires l’attaquent, et est celle qui finalement offre le royaume a Klaus, elle le déteste mais l’aime en même temps, oui il a fait de sa vie amoureuse un malheur, mais c’est en partie parce que les hommes de sa vie la laissent tomber, touts les gars qu’elle a connus, l’ont déçus, pourquoi en fait-elle un drame, elle était assez convaincante dans ce qu’elle a dit a Klaus, a la fin mais le problème avec elle c’est qu’elle va toujours vers lui a la fin, je suis sure qu’elle ne se réjouira pas maintenant que Klaus les a quitté elle trouvera au contraire quelque chose a lui reprocher, et je trouve légitime de faire ça, mais une fois encore pour les bonnes raisons.

Klaus, je peux comprendre pourquoi les gens ont un problème avec lui il a cette terrible et fâcheuse tendance a se faire des ennemis, et d’être celui qui doit punir tout le monde, qui n’arrive pas a faire confiance (bon je le comprends il est entouré d’incapables) qui a du mal a aimer sans condition, il empreinte toujours le même chemin et comme le lui dit Camille il est le seul architecte de son malheur, ceci dit, moi j’ai aimé Klaus en sachant que c’est l’antagoniste le méchant de l’histoire et comme je l’ai dit ailleurs je souhaite voir toutes les nuances de son personnage avant de voir sa rédemption, l’acteur est tellement plus convaincant dans ce rôle, et je dois perso avoir Stockholm vu que j’aime quand il est méchant, pire le défends lol (je justifie toujours pas ses actes), et parce qu’aussi je ne peux me résoudre a croire que mine de rien quelqu’un décide de tout faire sauf aider ses frères a être heureux, pourquoi s’entête-t-il a faire de leur existence une misère ? je trouve quand même que sur ce problème ses intentions étaient louables et que c’est la circonstance qui l’a trahie pas lui-même ou sa nature, son speech a la fin était vraiment émouvant ça montre qu’il voulait vraiment un endroit ou vivre avec sa famille, sa ville et du coup je ne sais plus quel camp choisir car les deux cotés perdent la ou ils gagnent, pour l’histoire du bébé je ne sais pas comment mais je commence a m’y accrocher un peu c’est bizarre et je pense toujours que ce n’est pas un endroit pour un bébé mais bon j’attends de voir la suite pour me faire un avis !

Malgré que j’ai adoré la confrontation, qui se devait d’arriver tôt ou tard, je lui trouve quelques incohérences, rebekah tue Tyler alors qu’il aurait pu l’aider a tuer Klaus, marcel épargne les sorcières alors que ceci les concerne et les vampires ont essayé de tuer Klaus sans véritables raisons je veux dire ils le détestent mais delà a se condamner a une certaine mort parce que marcel le veut manque un peu de logique pour moi, ceci dit j’ai adoré le combat en lui-même, je ne mentirai pas Klaus m’a fait de la peine lorsqu’il a reçu tout ces coups, mais lorsqu’il déclenche son coté hybride et tue les autres, j’arrive a souffler, je le redis j’adore le perso ! Et marcel qui s’avoue vaincu est ce pour de bon ? Ou va-t-il préparer quelque chose contre Klaus pour reprendre son domaine ?pour conclure j'ai trouvé cette confrontation satisfaisante mais pas epique ( la je pense a la fois ou klaus sacrifie les hybrides et tue carol)

1x084evaheroes  (28.11.2013 à 04:09)

Camille : j'adore que tu tiennes tête à Klaus mais dans cette série, les humains ont une faible espérance de vie alors dégage !

Hayley toujours aussi ennuyante et s'empresse de noyer Elijah avec elle...

Rebekah : c'est pas la soeur de Klaus pour rien, elle adore se complaire dans ses défauts...

Le problème Marcel est plus ou moins réglé, il était temps...

Et pourquoi Marcel ne s'est pas servi de Davina pour vaincre Klaus ?

Encore et toujours un speech pathétique sur la confiance et la trahison, avouez que la seule raison de votre existence c'est de poignarder votre famille dans le dos et passez à autre chose !

Donc Elijah et Rebekah n'ont plus de raison de rester vu que Klaus ne veut plus d'eux.

108natas  (28.11.2013 à 09:06)

J'ai été plutôt déçu de cet épisode.

J'ai aimé l'intrigue d'Hayley et Elijah, mais pour Klaus contre le reste du monde, j'imaginais un meilleurs plan.

Marcel part au combat et se fait avoir si rapidement c'est choquant.

Si ils avait utilisé Tyler ou Davina ça aurait été plu intéressant. je pensais que durant le combat Marcel et Rebbecca allait nous sortir un truc suprenant, mais non ils captitulent!

Mais bon j'imagine que ce n'est pas vraiment fini?

Axeloulou  (28.11.2013 à 11:58)

Ouai... Première épisode "déception" de la série pour ma part.

Seule Rebekah m'a plu. Elle s'est embarquée dans une sale histoire en arrivant à la NO, elle le sait, elle en est consciente, je pense qu'elle même est consciente de sa naïveté d'une manière générale, mais elle fait le choix qui reste cohérent par rapport à ses désirs : la liberté.

Son frère sera toujours un obstacle, un poids pour elle. Mais à côté de ça, on voit qu'elle tient au bébé, elle veut juste se débarasser de Klaus qui reste un danger.

Elijah : je l'ai trouvé assez inintéréssant. L'histoire avec Céleste, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.

Et Klaus, on reste dans la lignée de mes impressions précédentes. Par contre, ça me tue qu'il arrive encore à se poser en victime. Je comprendrais jamais. Déjà au début de l'épisode, il menace une nouvelle fois Rebekah avec la dague pendant que son frère agonise par sa faute. Et la scène d'après on le voit pleurer auprès de Cami qu'il a forcé à être à ses côtés. Je sais pas, mais j'arrive pas à ressentir de l'empathie pour ce genre de personnage. Je vais prendre l'exemple d'Elena dans TVD, ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas le personnage, mais je trouve qu'elle a au moins le mérite d'être crédible quand elle confesse ou qu'elle laisse apparaître son malheur. C'est cohérent par rapport au personnage. Klaus, c'est le premier à chier sur les autres, et sur sa famille encore plus et là on joue encore la carte du malheureux qui se dit trahi. L'arroseur arrosé mais "allô quoi", je trouve que c'est tout simplement ridicule. Bref, j'ai pas aimé.

L'avantage, c'est qu'il a eu ce qu'il voulait depuis le début de la série, peut-être que maintenant, on va avoir le droit à une évolution du personnage. Il serait grand temps en tout cas.

Autre point qui m'a déçu : la bataille contre Klaus.

Une alliance Marcel-Rebekah-Tyler aurait dû donner un meilleur résultat. Au final, Tyler se retrouve hors-jeu dès le début et ce sont les deux amants qui vont élaborer le "plan" de combat. Plan assez minable puisque Marcel se contente juste d'envoyer ses hommes se ruer sur lui. A quoi ça sert d'avoir les sorcières et Davina sous la main ?

Et le combat en lui-même... Je veux bien que Klaus soit immortel, qu'il soit le plus fort etc... mais là, ils sont 40 sur lui, il se prend des coup de couteau en nombre et ça ne lui fait rien alors que dans TVD, Stefan, Damon et Tyler ont réussi à le maîtriser. D'ailleurs, pourquoi ni Tyler, ni Rebekah n'ont parlé de la methode qu'ont utilisés Abbie et Bonnie sur Mikael et Klaus par le passé ? Sachant que Marcel a une super sorcière sous la main, ça aurait été mieux qu'un vulgaire combat de rue. Et pendant le combat, la force de Marcel (300 ans) et Rebekah (Originel) aurait été bien utile, mais ils restent tristement inactifs. Rebekah aurait d'ailleurs mieux fait de ne pas se montrer si c'était pour rester planté devant. Elle se grille toute seule. Et dans le combat, personne n'a l'idée d'utiliser de la vervaine ou même de l'aconit ? Nan, nan, on se rue sur lui. Bon après, Klaus fait les gros yeux et défonce tout le monde en ayant perdu beaucoup de sang et avec pas mal de trous dans la peau mais visiblement, c'était juste pour le fun...

Je suis assez d'accord avec une des phrases de 4evaheroes. Toujours parler de morale et de confiance (de la part de Klaus) et s'en plaindre, se poser en victime, c'est gonflant. Ca donne vraiment une image de lâche incapable d'assumer ses actes. Et Cami le remet assez justement à sa place. Ca fait plaisir de voir qu'au moins, les scénaristes sont conscients de ce qu'ils font au personnage principal ^^.

Allez, pour finir sur une notre plus joyeuse, je crois que je suis définitivement pour une relation Elijah-Hayley. Je voulais le bisou dans la voiture, bon, c'est pas pour tout de suite :).

J'atends beaucoup mieux du prochain épisode. Très déçu de cet épisode 8.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !