859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
8x03Alexia4256  (06.11.2016 à 19:51)

Un épisode un peu moins bon que les précendents pour moi également.Et comme toi Emilla j'ai pas compris que Damon ne réagisse pas + que ça lorsque Stefan lui parle d'Elena,alors qu'il est censé ne pas savoir qui elle est.

La poissone me tape sérieusement sur les nerfs.Quel est son but exactement? A part foutre le bordel partout dans les amitiés et les couples? J'espère qu'on va le découvrir rapidement et que celui-ci sera intéressant car sinon ça risque de vite devenir gonflant.

Enfin on voit Alaric avec ses filles même si ça sert uniquement pour montrer le pouvoir de la "fourchette",j'ai bien aimé.C'est lui qui fait avancé l'histoire et qui sauve Bonnie donc c'est le perso qui a le + de mérite dans cet épisode.

Géorgie qui voit toute la scène,j'ai hâte de voir sa confrontation avec Alaric.

Enzo qui éteint son humanité bon bah pas grand chose à dire à part que c'est du vu et revu.

Caroline a été l'amie idéale avec Bonnie en la défendant elle et non son mec et elle l'a bien protegé contre Damon.Caroline m'agaçait parfois,mais là je l'ai vraiment trouvé très bien en ce début de saison.

Stefan tente de protéger Enzo malgré tout même si on sait qu'au final ça sera toujours Damon,j'ai bien aimé qu'il essaye.

Alors pour Bonnie je suis partagée.Pour ces scènes avec Caroline,rien à dire c'est la Bonnie que je connais,qui est là pour son amie et qui est réelleement heureuse pour elle.Par contre sa scène avec Stefan là je n'ai vraiment pas compris.Qu'elle choissise Enzo,ok pas de problème c'est l'homme de sa vie,donc au final sa famille donc c'est normal.Mais qu'elle reproche à Stefan d'avoir choisi Damon,heu sérieusement? C'est son frère depuis +de150 ans,sa seule famille,alors forcément qu'il va le choisir lui et pas un mec qu'il connait pas vraiment et qui tentait de lui pourir la vie(saison6).Normalement je défends toujours Bonnie,mais là elle m'a vraiment gonflée.

Venons-en maintenant à Damon.Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde le traite de lâche et le compare à Enzo.Alors ok comparons le à Enzo.Enzo a toujours tous ces souvenirs,alors que Damon non et en + de ça ils sont modifiés.Enzo sait que Bonnie va bien,il la voit et a espoir de la retrouver.Alors que Damon lui dans un premier temps sait qu'il ne pourra pas voir l'amour de sa vie pendant encore longtemps,ensuite il pense qu'elle n'a jamais existé.Damon n'a plus grand chose auquel se raccrocher alors qu'Enzo si.De + dans l'esprit de Damon,c'est Sybil qui occupe à la fois le rôle de Bonnie,et à la fois le rôle d'Elena.Donc c'est un peu normal qu'il lui soit complètement dévoué et qu'il lui obéit.

Je pense pas que Tyler soit mort,du moins j'espère.En tous cas ça serait vraiment dégeulasse de  faire mourir un des persos qui est là depuis toujours,de cette manière.

Alexia4256Phoebus  (07.11.2016 à 01:19)

La lâcheté de Damon, je ne la met pas sur sa non résistance à la sirène car cela prouve simplement qu'il est plus faible que Enzo. Non pour moi il est lâche car il n'assume pas tout le mal qu'il a fait. Damon obéit à Sybil car il a peur d'aller en enfer (ce que Synil lui a montré) et de payer pour tout le mal qu'il a fait. Pour éviter cela il est prêt a tout sacrifier y compris aller tuer ceux qui représente son passé (Tyler. Ce dernier ne le trouve pas par hasard mais parce que Damon la trouvé et fait son vieux coup du mort sur la route). C'est là la différence entre les trois vampires les plus vieux de la série : 

-Enzo assume d'avoir été un méchant et il n'a pas peur d'affronter l'enfer.

-Stefan culpabilise de ses actes en tant que Ripper mais est prêt à les assumer car même sa culpabilité prouve qu'il assume ses actes en tant que Ripper mais les regrette.

-Damon n'assume pas ses actes mauvais et met leur responsablité sur le dos des autres ce qui fait qu'il n'est pas prêt a être jugé pour ses crimes. C'est cette lâcheté qui le fait obéir aveuglement à la sirene.
C'est énervant de voir Damon ainsi car comment peut-il avoir une rédemption si au final il n'assume pas ses actes. On en est à la dernière saison et on nous met en évidence que Damon n'assume pas ses actes mauvais.

Alexia4256Emilla  (07.11.2016 à 18:25)

En plus de ce que dit Phoebus, Damon avait encore ses souvenirs dans l'épisode 1 et pourtant, il n'a pas cherché à s'échapper de la situation comme Enzo l'a fait. Il aurait très bien pu pourtant, car il savait que Stefan viendrait le chercher mais non, nada... 

EmilaPhoebus  (07.11.2016 à 19:54)

Exactement. Dans l'épisode 1 il tente de protéger ses proches (avec son monde créé a part) mais ne tente pas de fuir car il a peur de l'enfer et veut plaire à la créature pouvant l'empêcher d'aller en enfer. Il ne tente pas de se battre et c'est dommage.

8x034evaheroes  (11.11.2016 à 20:33)

Pauvre Sirène, tellement ridicule qu'elle perd son temps à jouer...

Quand à Damon, c'est même plus drôle de voir un tel acharnement sur son personnage...

Heureusement, Bonnie qui pense à son propre bonheur, ça fait du bien.

Et je vais pas trop m'attarder sur la fin, les scénaristes aiment le réchauffé.

Bref, c'est pas cet épisode qui va lancer la saison.

8x03moussita  (11.11.2016 à 20:35)
Message édité : 11.11.2016 à 22:38


Déjà je rejoins ton analyse des caractères de Damon, Enzo et Stefan, Phoebus.

Pour cet épisode je rejoins aussi globalement vos commentaires, notamment ceux de Phoebus et Emilia...
Un épisode pour rien. On aurait pu penser qu'avec 16 épisodes ils seraient moins enclin à nous faire la blague, mais celui-ci bat des records.

Bon pour l'histoire du choix, franchement chacun d'entre eux a pris une décision compréhensible, Bonnie qui sauve l'amour de sa viiiiie, Stefan qui choisit son frère, c'est logique... D'autant que chacun des deux n'a pas fait ce choix de guetter de cur en sachant que ça condamnait l'autre. Enfin super, du coup le seul intérêt de tout ça c'était de fracturer le groupe, seulement ils sont bien sympa les scénaristes, mais c'était déjà le cas durant les trois ans passés, donc ça aurait été plus cool de les montrer tous soudés pour une fois...

Stefan voilà, quand on considère que son enfer personnel c'était pas de revivre la mort de toutes les vies qu'il a fauché en mode ripper, c'était déjà la séquence Titanic, "non je lâcheeeeeeeerai pas mon frère!!" ; Du coup bon, je sais pas trop à quoi s'attendait Bonnie, et j'ai trouvé les petits reproches qu'elle lui fait un peu inutile, c'est comme parler à un mur quoi. Enfin Stefan c'est son frère et pis c'est tout façon, le Damon aura beau lancé une bombe atomique dévastant la moitié de la planète juste pour rigoler, bah Stefan il finira quand même par lui pardonner, et il le sauvera de la partie de l'humanité qui a survécu et qui voudra la tête de Damon sur un piquet.... C'est toute la magie de l'histoire des frangins Salvatore... Donc je vois pas trop à quoi s'attendait Bonnie de sa part.... D'autant que trois ans plus tôt c'était Bonnie qui forçait la main à Stefan pour qu'il aille sauver les fefesses de Damon de Rayna, parce que si Damon venait à mourir, Stefan ne se pardonnerait jamais. Donc c'est une cause perdue Bonnie, je sais que t'es fâchée, mais c'est son frère, la personne number 1 pour Stefan....

Et ce que j'ai pas compris non plus c'est que Stefan semble tout penaud, et se sent quand même bien coupable, plutôt que d'assumer sa décision à Bonnie, Daon il a beau être en mode "ouiiiiin je veux pas lutter", Stefan c'est pas la première fois qu'il se bat pour son frère malgré tout alors que ce dernier cumule les con..ries. Alors oui c'était assez violent de le voir essayer de tuer Enzo, après il a été accueilli par un "ouais si tu tentes de t'interposer je te tue aussi!!!!" D'Enzo, donc en même temps hin, c'était tendu tout ça.... Et leur relation a quand même un historique assez chargé entre ces deux là.

Alors à moins qu'on en aboutisse au bout d'un moment à un Stefan en crise existentielle "oui c'est fini Damon il se débrouille maintenant, la rupture est consommée!", et franchement j'en doute, je vois pas trop l'intérêt de toute cette mise en scène.

Par contre le "ouuuais Damon attend si Enzo peut lutter euh c'est bon tu peux aussi", de Stefan à son frère avant le combat de coqs, euh pardon de gladiateurs, limite ça faisait "attend Enzo qui y arrive, c'est à la portée de n'importe qui alors"! Bah calmos Stefan là, enfin qu'il puisse penser que son frère est plus fort qu'Enzo, la blague quoi.... Enfin quand même à la fin d'épisode avec le petit speech de Bonnie, seul intérêt sans doute, il semble réaliser qu'il s'est trompé sur Enzo, vu qu'il semble pas très fier de tout ça... Mais il aurait déjà pu s'en rendre compte quand celui-ci s'est battu comme un diable pour sauver sa chérie avec le péril empoisonnement, puis chasseuse ; comme il aurait pu tilté quand il s'est rendu compte que celui-ci lutte depuis le début contre la sirène, et qu'il a tout fait pour sauver Sara... Bref il a toujours eu tendance à idéaliser son frère, et a au contraire il avait diabolisé Enzo dès son apparition, et là bon, enfin la prise de conscience que tout n'est pas si simple que ça! Mais c'est bien tardif...

Je retiens avant tout que tout ça aurait pu être évité si les personnages avaient pris les bonnes décisions, et j'en ai ras-le-bol qu'on nous fasse passer les personnages pour des idiots finis sous prétexte du dramaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....
Donc pour en arriver à ça, on nous a fait gober que Stefan et Caroline avaient subitement oublié qu'ils étaient dotés de supers pouvoirs vampiriques...

Stefan pour commencer, monsieur voit Enzo et Damon se regarder dans le blanc des yeux pendant des minutes, il sait que c'est un plan de la Ariel psychotique, que Damon est contrôlé de telle sorte qu'il ne puisse rien lui dire, donc que ça va forcément mal tourner... Il doit bien se douer que les autres gugus ils l'ont pas inviter à assister à un tournoi de belote hin, faut dire qu' à deux c'est compliqué.... Que fait-il? Il attend....... Bah oui pourquoi prévenir quand on peut guérir hin? Un petit aller-retour en super speed pour aller un fusil à verveine pour neutraliser les deux zigotos? Et puis quoi encore! Mieux, Caro lui explique ce que l'autre a en tête par texto, un combat à mort, il lui reste à peu près encore 5 minutes avant que le combat commence pour chercher une solution (un fusil à verveine Stefan, bon sang quoi!!! ça sert à quoi d'avoir ta maison blindée d'armes dans le genre si c'est pour pas t'en servir????), au lieu de ça non monsieur préfère se la jouer chauffeur de salle........ Oh puis il va aller essayer de raisonner deux personnes en mode robot pour une folle qui contrôle leur volonté... Oui parce que pour rajouter au dramaaaaaaaaa, Enzo pour Sara la semaine dernière il arrivait très bien à résister aux ordres de l'autre, mais là maintenant étrangement il peut plus, aucune explication à ça bien sûr.... Vu qu'il a pas encore turn off, et que tout ce combat vise justement à ce qu'il se soumette à la fin, ça veut bien dire qu'il résiste toujours en fait, bref c'est complètement... Un mot à trois lettres.

Et alors pendant le combat Stefan s'amuse à être dans leur dos pour essayer de les écarter... Sinon tu leurs brises la nuque non? Tu chopes la tête d'Enzo pendant que les deux sont en train de faire joujou à se cogner dessus, CRACK, t'attend que ton frère se jette sur Enzo inconscient pour essayer de le finir, re CRACK, et ensuite un dans le coffre, un sur la banquette, et tu les attaches fermement chacun de leur côté au manoir après ça... Non se la jouer arbitre de boxe c'est plus efficace tu penses??? C'est bête qu'Enzo et Damon 5 minutes plus tard eux, se rappellent très bien de l'efficacité d'un brisage ne nuque sur toi et ta copine...


Enfin l'honneur est sauf, Stefan finit par prendre conscience que c'est vrai qu'un "brisage" de nuque peut avoir son utilité dans ce genre de circonstances. Ah sauf sur son frangin qu'il laisse partir comme si de rien n'était. "Ah t'a un truc à faire pour la dingo? Bon bah je comprends j'essaie pas de t'arrêter alors!"......... Stefan tu veux vraiment sauver ton frère? Je sais pas, je me dis que Stefan, le vrai, pas celui qui prend des décisions pour le bien des scénarios plus qu'étranges, aurait aussi coincé son frangin pour le foutre dans une autre cellule de l'Armory... Il avait Caro en renfort, et puis Ric. Oui parce que je n'ose pas croire que Ric, ce chasseur de vampires reconverti, se soit rendu à un combat de vampires, justement, sans saisir deux fléchettes verveinisantes au passage. Alors laissez-moi dans mon déni s'il vous plait. Trop c'est trop!

Caroline dans le genre, dans l'épisode 1 elle a traversé la ville en super speed pour aller sauver ses petites filles, mais apparemment, elle veut bien aider Bonnie à sauver Enzo, mais pas trop quand même... Clairement la méchaaaaaaante ne leur a pas lobotomisé le cerveau avec son chant de sirène à la noix, donc elles sont libres de leur mouvement, et clairement la méchante est assez sympa (ok bête) pour leur filer l'adresse du lieu de combat dès le début. Donc Caro choppait la main de Bonnie, et zouuuuuuuuuuuuu elles laissaient la sirène en plan qui se serait retrouvée toute penaude... "Ah bah zut j'ai oublié qu'elle pouvait faire ça!" Mais heureusement pour elle, Caro l'a aussi oublié.................... ; Et puis rebelote quand elles larguent Sybil derrière elles, Caro qui sort "t'inquiète pas Bonnie on y sera à temps." Bah solution, juste comme ça, vous lâcher la vroum vroum et vous super speedez au lycée? En plus la voiture elle est dans un de ces états à ce moment-là... Pare-brise pété... Mais non roule ma poule! Allons-y gaiement vers le massacre scénaristique jusqu'au bout... Il faut bien justifié que tout tourne mal pour que Bonnie fasse son choix quand même, c'était le tease du synopsis oh! ... Bref.

Donc les scénaristes ont éteint momentanément les cerveaux de leur héros pour justifier tout ce drama, mais surtout ils ont mis le paquet sur la méchaaaaaaaaaaaante dans le genre!!! Dès le départ on nous dit que ce que veut la madame, c'est le turn off d'Enzo! Depuis le début de la saison on a bien compris qu'elle avait besoin des deux, chiffre important, totalement soumis à sa volonté. Donc pour obtenir ça, elle décide de kidnapper la bien-aimée d'Enzo, Bonnie, dès le début d'épisode, de la menacer de mort sous ses yeux s'il ne turn off pas immédiatement, et c'est fini au bout de 5 minutes cette histoire, et on passe à une autre intrigue, à savoir c'est quoi son but à Sybil dans tout ça! ; Ah pardon dsl, ça c'est le scénario qui aurait eu du sens.

Donc le vrai scénario, qu'on s'est tous tapé douloureusement, c'est le combat de gladiateur ; Bah oui c'est tellement logique de foutre les deux gugus dont elle a besoin en danger de mort pour servir ses fins! Surtout qu'elle n'est même pas présente au début du combat, ça aurait très bien pu se finir en trente secondes cette histoire, avec un qui qui arrive à chopper le cur de l'autre dès le début, elle aurait eu l'air très c.. si ça avait été le cas! Elle serait arrivée embêtée hin, "Quoi c'est déjà fini?? Mais zut j'avais besoin des deux, ma mise en scène stupide elle visait juste au turn off d'Enzo, comment je fais moi maintenant!" Oh puis il aurait plus manqué que ce soit Damon le mort, celui qu'elle a déjà sous contrôle, et là elle se serait trouvé doublement c.. Et pourtant c'est son plan... Et à la fin "oh bah non en fait je veux vous veux tous les deux en vie, je veux juste ton turn off! Oh bah dis donc personne ne l'avait vu venir!!! Du tout du tout mais quel rebondissement euuuuh... Et là elle pense à jouer la vie de Bonnie, façon on s'en doutait, un épisode où Bonnie ne prend pas absolument tout dans la tronche, chez TVD, c'est pas marrant... Et hop elle va jusqu'au bout de l'humiliation, "oh bah j'ai menti c'est bête!" ; Oui c'est d'autant plus bête que si tu fais mourir Bonnie, tu réveilles Elena, qui viendra se battre pour ramener son chéri Damon, t'as certainement du voir ça dans sa tête non? Bref. "Mais non enfin moussita, tu sais bien que Nina n'est pas dispo, donc Bonnie elle va forcément être sauvée!" Aaaaaaaaaah d'accord! Quand le scénario repose uniquement sur le fait que l'actrice est indisponible, ça donne ça...

Au lieu de ça elle préfère perdre son temps (et nous faire perdre le notre) à ses monologues drama-queen au manoir Salvatore ; En face d'elle je savais plus si j'avais à faire à Caro et Bonnie éberluée par tant de bêtise ("attend c'est ça la badasse promise Caro?" "bah apparemment Bonnie...."), ou Candice et Kat qui se demandaient encore comment elles s'étaient retrouvées avec un script aussi affligeant entre les mains. Faut voir le niveau des dialogues aussi. La nana elle fait du faux suspens pendant des plombes "oh mais dis donc qu'est ce qu'ils peuvent te trouver Bonnie? Je veux savoir! Je crois que j'ai passé des milliers d'années sur la touche pour en arriver à cette question cruciale à ma libération, qu'est ce qu'on peut trouver à Bonnie Bennett...." ; Ah bah clairement ses années d'enfermement ne lui ont pas fait que du bien côté neurones.... Surtout qu'en plus pendant qu'elle fait son blablablabla dont tout le monde s'en fout, avec à la clef le fameux "oh bah t'es loyale? Oh bah super j'ai une idée", bah on sait en parallèle déjà que son plan à deux balles étaient en route depuis des plombes, elle avait déjà ordonné à Denzo de se battre à mort en leur indiquant quand commencer... Donc POURQUOIIIIIIII tant de méchanceté envers nous chers scénaristes?

Oh puis la sirène faut voir le phénomène quoi, elle a rien de charismatique, ni dénigmatique, elle est juste horripilante à souhait ; On nous fout tout plein de répliques bidons du genre, "ah oui l'époque des gladiateurs #nostalgie", euuuuh super, c'est sûr c'est bien de le rappeler régulièrement parce que bah non on dirait pas du tout qu'elle a 2000 ans et qu'elle était coincée dans sa grotte durant des siècles. En théorie ce qui devrait sortir de sa bouche c'est du grec ancien, et les autres personnages devraient être "mékèkeldi??". Bon je comprends que ce soit pas évident à adapter hin... Mais là euuuuuuuuuh, le style vestimentaire, c'est bon, l'utilité du maquillage waterproof, c'est bon aussi... Elle a déjà tout compris d'internet, de l'institution du mariage aux US, du système éducatif américain apparemment aussi, "ah bah les élèves n'ont pas cours aujourd'hui, on va faire ça au lycée!" ; Le seul truc qu'elle pige pas c'est l'utilité de l'alarme de sécurité d'une voiture, et c'est tout, allez deviner qu'elle a plus de 2000 piges avec ça! Elle a émergé de sa piscine de sang depuis une semaine on va dire, deux semaines tout au plus, donc #pascrédible.

La semaine dernière elle se remettait d'une nuque brisée en deux secondes top chrono, mais là il lui faut trois plombes pour se remettre sur pied. Mais apparemment elle a aussi la capacité de se téléporter, puisqu'elle arrive quand même juste derrière Bonnie!

En plus elle est censée être THE super badass, la sirène qui écraaaaaase les mecs, qui se laisse pas faire, et qui clairement se sent plus niveau "je suis la meilleuuuuure du mooooooonnnnde, personne ne m'égale!", et là on nous fout quand même le plan "oh tient et qu'est ce que je donnerai en robe de mariée hihihihi!" mais quoi??????? Elle nous développe déjà le syndrome d'Ariel??? Mais j'en ai marre moi! Et rebelote avec le livre d'enfance de Caro "oh oui une tiare pour un mariage hihihihih" "oh tu as des goûts d'une gamine de 11 ans dis-donc", oh bah super, que tout ça vole haut dis-donc! On l'a mise au courant que se marier, c'est épouser quelqu'un en fait? Donc se mettre au même niveau que cette personne? Nan elle veut juste faire sa princesse encore? Et surtout, c'est elle la méchante qu'on est censé prendre au sérieux, et dont on est censé avoir peur?

Et l'interprète bon sang pour ma part c'est une cata, en plus hop elle nous propose des versions de son personnages différentes selon les épisodes! La semaine dernière c'était "oulalala je suis si mystériiiiiiieuse et sensuuuuuelle uhuhuhuh #manièresdediva", cette semaine elle nous a fait le profil de la gamine pourrie gâtée qui s'amuse à jeter des cailloux sur les pigeons qui se baladent sur les trottoirs, franchement euuuuuh. A rigoler pour un oui ou un non, "hihihihihihi" j'en pouvais plus, des minauderies et des manières comme pas possible, et puis le nombre de fois où j'ai voulu traverser l'écran pour lui arracher son collier... Un geste de nervosité, ok, mais un geste de plaisir?? ça j'ai jamais vu encore! "Oh ouiiiiiiiiiii c'est trop marrant de voir les gens souffriiiir hihihihi oh je m'en caresse le collier de plaisir c'est trop excitant tout ça!" Le suspens est à son comble pour savoir quelle nouvelle interprétation de son personnage elle va nous offrir pour le prochain épisode. Vu sa situation finale, je parie sur du Sybilthrine, ou du Kathril, un mixe de Katherine et Sybil...

Et Damon, franchement j'arrive pas à comprendre le délire non plus. J'ai pas l'impression que Ian soit plus inspiré que ça, et qu'il se demande lui-même où veulent en venir les scénaristes! Alors on a bien une tentative d'explication à son attitude robot désarticulé, Enzo qui explique à Stefan que ça sert à rien de lui parler, que la nana a certainement fait des dégâts dans son cerveau, il tilte plus grand chose, et  du coup j'en conclus que tous les arguments qu'on lui balance lui coule sur la peau, comme s'ils ne les entendaient pas. Sauf que, sur le parking, lorsque Stefan lui dit "tu sais Elena va pas être contente si tu tues sa meilleure amie" , il répond un glorieux "on parle pas de Bonnie là!", bon sang mais comment il peut savoir qui Bonnie est pour Elena, alors que la sirène l'a reprogrammé de telle sorte qu'il ne sache jamais qui est Elena! Il aurait du répondre "c'est qui Elena?", ou mieux, ne rien répondre du tout, mais là c'est vraiment idiot quoi! Appelons un chat un chat! Et puis bon, il n'a plus les souvenirs d'Elena, mais il garde ceux de son amitié de Bonnie, alors que tout est lié? Sans Elena au milieu, Damon et Bonnie ne se seraient jamais adresser la parole, donc bon! Il se souvient notamment du "oui tout ce qui arrive est de sa faute", quand Sybil entre dans sa mémoire. Sauf que cette phrase, bah Bonnie la prononce à Elena, et pourtant il a toujours la partie "Bonnie" du souvenir, enfin franchement ça n'a pas de sens.

Et puis je pense qu'il faut qu'on se cotise tous ensemble pour lui offrir "l'enfer pour les nuls", parce que là il a pas tout compris l'histoire apparemment. "Je continue de tuer des personnes, ah mais maintenant je suis un tueur à gage, je rend juste service, donc ça change tout, j'irais pas en enfer, nah!" ; Non Damon elle te mène en bateau là, qu'est ce qu'il te faut de plus franchement pour que tu tiltes! ; Et puis surtout mon gars, t'es un vampire, t'es immortel mec, alors pourquoi tout d'un coup temps de questions existentielle sur "oh mais qu'est ce qui va m'arriver quand je vais mourir?" ; T'aurais toujours les souvenirs d'Elena, tu saurais que tu vas redevenir humain à ses côtés quand elle se réveillera, là oui normal que tu y penses. Sauf que l'autre t'a viré ce léger détail de ta tête! Enfin là il est juste en mode "ouiiiiiiiiiii je veux viiiiiiiiiivre, m'en fous si je suis l'esclave de la Sybil pour ça, je lui obéirai au doigt et à lil", mais mince quoi... En plus Damon, il a des défauts certes, il abandonne facilement, mais le type il a aussi un sacré sentiment de fierté personnelle, il a de l'égo le monsieur, donc rien que pour ça, le voir manipulé aussi facilement c'est incompréhensible.

Le Baroline, leur amitié est sympa, par contre la première scène le massaaaaaaaaaaaaaacre, surjeu à fond les ballons des deux côtés! Mention spéciale pour Kat qui a clairement voulu nous faire passer un message subliminal sur ce qu'elle pensait des dialogues je pense....
"Oh OUIIIIIIIIIIIIIIIII tu te mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies c'est super trop de la baaaaaaaaaaaaaaalle c'est géniiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaal" "Merci Bonnie mais il y a toujours ton petit ami a sauvé!" "Quiiiiiiiiiiii? Ah luiiiiiiii! Rooooooh mais je m'en fouuuuuuuuuuus maintenant, tu vas te mariiiiiiieeeeeeer, la priorité du jouuuuur c'est l'essayage de robes hihihihihi" "Bonnie t'es sûre que tu te sens bien là?" "Je crois que j'ai trooooop abusé sur le cafééééééééé ce matin tagadak tsoin tsoin" "euh Bonnie je commence à m'inquiéter là, t'es trop joyeuse il y a un souci!" "Ro puis je suis passééééé à la nouvelle boutiiiiiiiiique "le plaisir des plantes," ce matiiiiiin, ro ils avaient des bronwiiiiiiies sur le comptoir, ils avaient un goût spéciaaaaaaal trop bon youplaboum!" ; Oui bah merci Kat, je pense que le message est bien passé là hin... Euh bon.....

Ro puis la réflexion "steroliiiiiiiiine juuuuune weddiiiiiing ouiiiiiiiii", c'est bien les scénaristes confirment ouvertement que cette demande en mariage était purement du fan service, on atteint des sommets. Sinon, ils auraient pu l'intégrer dans une histoire qui a du sens, mais bon. Et puis hop hin, personne n'évoque plus la mort de Sara, tout le monde est en mode "sortons les cotillons", d'une tristesse quoi. Je vois pas l'intérêt d'avoir fait revenir son personnage et le faire mourir, si sa mort n'a finalement absolument aucun impact sur personne.

Le Steroline et le Bonenzo sur cet épisode, et bien même combat pour moi. L'interprétation était bonne, et pourtant je suis un peu passée à côté de chaque situation, la faute aux dialogues. Enfin c'est bien gentil le "ouiiiiiiiiiii on rend hommage aux autres saisons, donc là on va prendre des dialogues Stelena tout prêt et on les fout sur les autres ships", mais encore faut-il que ça colle! Déjà pour le bonenzo quand il balance "s'il y a bien quelqu'un qui peut me retenir de basculer dans le gouffre c'est toi", moi j'ai pas pu m'empêcher de penser "en même temps c'est pas comme si le suspens est à son comble!", Enzo c'est Bonnie et puis c'est tout quoi, il n'y aura qu'elle de toute façon qui se battra le sauver de son turn off. Les autres s'ils voient qu'il part trop en vrille, ça sera facilement "bon euuuh couic le Enzo?" ; "Mais attend Bonnie arrête j'aurais aussi pu parler du chat malade de la voisine d'en face Jacqueline, j'ai remarqué qu'il était sensible à mes caresses!" "Enzo... On a pas de voisins!" ; Donc oui j'ai été plus transportée par leurs regards et leur baiser, que le dialogue, il avait du sens pour le Stelena quand Stefan turn off dans le 6x16, mais là bon. J'aurais préféré un truc plus personnel, sur la force de leur amour par exemple, mais voilà... Les scénaristes étaient en grève apparemment sur cet épisode.

Et en plus toute la scène du turn off clairement pompée au Klaus/Stelena, oh puis comme par hasard au lycée, oh puis le décompte aussi tient, cette fois on s'est évité l'excuse foireuse "oh mais dans les arènes romaines le public faisait toujours le décompte avant le lâché de fauves, du coup je trouve ça sympa!" ; C'est bien gentil de faire pleins de clins d'oeil aux précédentes saisons, encore faut-il que ça ait quand même du sens...

Et pour Steroline même chose, au départ j'ai vu la scène en me disant "euuuuh ok c'est mignon, mais Stefan t'exagère pas un peu là?" Enfin le "ouiiiiiiii on était dans deux camps différents c'était vraiment hard!" "oui mais quand même ça m'a pas plus Caro!", je trouvais que bon, il dramatisait peut-être juste un peu la situation, Caroline l'a juste empêché de tuer Enzo, et tant mieux parce que je pense qu'il en aurait eu de sacré remords, mais elle lui pas non plus ordonner de tuer son frère quoi ; Elle voulait juste arranger la situation autrement, qu'en arrivant à en tuer quelqu'un ; Donc bon, s'il retient seulement que sous prétexte qu'elle l'a empêché de faire une erreur, ils étaient juste pas dans le même camp... Vu les évènements tragiques de l'aprem, il y avait d'autres leçon à tirer de tout ça je trouve. Et en fait me suis rendue compte que là pareil, c'était un dialogue Stelena qu'ils avaient juste remis dans les bouches de Caro et Stefan, d'où l'absence de spontanéité de cette histoire. Là pareil un dialogue plus personnel, sur leur bilan de cette journée, et la petite déclaration d'amour qui va bien, car quoi qu'en dise Stefan, Caro n'a jamais cessé de le soutenir dans cette histoire, j'aurais trouvé ça bien plus juste.

La subtilité selon TVD : Stefan pense à planquer toutes les armes et munitions du manoir pour pas qu'elles oient à disposition des petites, quand Ric laisse traîner un objet magique sur la table basse, à portée de ses petites siphonneuses préférées... #logique

Georgie toujours au top, peu présente mais à chaque fois elle fait mouche! J'adore ses échanges avec Ric, toujours un peu en mode chien et chat. Mais elle découvre tout le délire du surnaturel, et là ça me fait peur... Si ça réussissait aux guests ça, ça se saurait!

Ric m'a sauvé l'épisode par sa présence. Il amène un peu de légèreté à une histoire plombante, et puis c'est toujours bien d'avoir un suisse dans sa team pour apaiser les tensions! Il a été top avec tout le monde, il a été le copain de bar de Stefan alors que celui-ci décourage un peu pour son frère, et puis son entrée dans la partie pour sauver Bonnie quoi, magnifique! Et c'est grâce à lui que la sirène est neutralisée momentanément, "i don't know who you are but..." but rien du tout ma cocotte, tu t'écrases devant Ric tout puissant maintenant! Raaaaaaaaaa silence enfin!

Et ensuite mention spéciale à Caro, là ça allait beaucoup mieux sur cet épisode pour ma part, j'ai beaucoup aimé qu'elle décide de soutenir Bonnie en se faisant l'avocat d'Enzo, elle s'est engagée à ce que sa meilleure amie trouve le bonheur, et se bat à ses côtés. Bon elle aurait aussi pu sauver Enzo parce que tout simplement il le mérite, mais je chipote. Nan Caro au top, dans une situation où elle soutient à la fois sa meilleure amie, et à la fois Stefan, elle fait tout pour tempérer les choses entre eux aussi. Et elle assomme la sirène en bonus!

Et enfin Tyler, forcément hin, c'est génial, ils nous font le même coup que le 7x11, on nous le laisse dans une situation plus que critique, et hop suspeeeeeeens! Et encore face à Damon! On sait pas ce qu'il est devenu depuis trois ans, mais c'est pas grave! ET puis Damon il s'est apparemment fait implanté un gps dans la tête, il arrive à retouver Caroline et Bonnie dans la boutique de mariage, "oh tient Caro, je suppose que mon frère va se marier donc!" "Oui! Mais si tu viens de l'apprendre, comment tu savais où trouver Bonnie???" ; là rebelote, la bonne route, la bonne heure, le bon endroit pour mimer la sieste, il connaît l'emploi du temps de Tyler par cur faut croire, on nous a caché des choses je crois... En fait Damon est amoureux de Tyler depuis tout ce temps, c'est la seule explication logique! Et Tyler qui se met en mode héros, "ok choisis, si tu me tues tu devras vivre avec ça sur la conscience! Ou peut-être que ce sera le déclic nécessaire qu'il te faut!" Euuuuuuuh Tyler tu es en train de te proposer de te sacrifier pour sauver l'âme de Damon là? Ah tu as aussi amoureux de lui en fait c'est ça? Sinon tu veux pas vivre plus tôt? Non mais qu'est ce que Tyler en a à foutre des états d'âme de Damon quoi! Mais bref! Tout ça pour ça! Bon ok c'était plaisant de le revoir, soyons honnêtes, il vieillit bien mister Trevino, mais bon, si l'intrigue avait pu pour une fois tenir la route (ahahah c'est le cas de le dire) quoi.... Et fin, tout ça pour ça.

8.03 - They Decided I Was Worth Dying...fitzgie  (12.11.2016 à 01:11)

Cet épisode a réussi un miracle... Me faire relativiser le désastre du 7.14.

Je trouve que c'est épisode n'a ni queue ni tête... Bourré d'incohérances... J'espérais tellement de cette dernière saison...

  • Damon :

Woooo, après le semi turn off, nous voici avec la semi-amnésie...

Mais toi, oui toi, petit être qui ne comprends également plus rien à tout cela, tu te demandes "mais qu'est ce que la semi-amnésie Damonienne" ? Alors pour toi, je vais tenter de répondre à cette question...

La "semi-amnésie Damonienne" est une maladie très très très rare, puisqu'elle ne touche qu'une seule espèce sur Terre : Le Damon. Les symptomes sont les suivants :

1. Ne plus se souvenir d'une autre espèce très très très rare : La Elena.

2. Se souvenir quand même de toutes les personnes connues grâce à "La Elena".

3. Se souvenir que son frère l'aime et le protègera, même si c'est grâce à "La Elena" que ceci est arrivé.

4. Une envie terrible de lire la trilogie 50 shades.

5. Une nouvelle passion douteuse pour les animaux aquatiques.

Si vous rencontrez l'un de ses symptomes, consulter au plus vite. Surtout pour le n°4, contre la mauvaise litterature, chacun peut agir.

Donc, c'est bien arrangeant tout ceci, il se souvient plus d'Elena, mais se souviens de tout ce qui est arrivé à cause (ou grâce, mais ça, ça dépends du point de vue) d'elle.

Ça évite d'expliquer, parce que c'est un peu inexplicable en fait.

Sinon, le mec est un lâche puissance 20000. Il fout tooout le monde dans la mouise, mais il veut que tout le monde l'aide.

Damon épisode 1 : "Il n'y a plus rien à faire pour moi, je suis une âââââme perdue, je vais aller en Enfer, je l'accèpte, c'est comme ça, c'est la vie, tu veux un Carambar avant de repartir Stefan ?"

Damon épisode 3 : "MAIS JE VEUX PAS ALLER EN ENFER EUUUUUUUUH BONNIE T'ES DOUDOU JE SUIS TON BFF FOREVER DE LA VIE ETERNELLE" (alors que la Sybilope lui a viré tout les bons souvenirs "Bamon" 5 heures auparavant..... #onrecherchelalogique)

Oh puis limite si il en veut à Bonnie de ne pas le choisir ? Hahahahahaha

Nan mais mon gars, elle a tout fait pour que tu te réveilles, elle t'as laissé une chance de t'en sortir !!!! Alors que tu avais literallement la main sur le coeur de son copain (faut vraiment que t'arrêtes avec ça Damon en passant, personnellement, je trouve que tu passe un chouïa trop de temps dans sa cage thoracique).

Elle a tout fait pour que tu n'ai pas à subir ça, parce que t'es son pote, et qu'elle ne veut pas que ça t'arrives, mais ouais, face à son copain, c'est sur, tu sera toujours perdant. #larouetournemapauvreGinette

Damon est de pire en pire, j'en viens à prier qu'il meurt en fin de saison, il ne mérite pas de redemption à mes yeux. #c'estmonopinion

  • Stefan,

Iil m'énerve, alors OK il choisira toujours son frangin, il le choisirait même par rapport à Caro, donc ça ne m'étonnes pas, mais euuuuuuuh y'a une difference entre Bonnie qui dit "I choose Enzo", et Stefan qui était à deux doigts de le décapiter à coups de pelles. #RIPmonStenzo

Bonnie en choisissant Enzo lui sauvait la vie, et derrière ils avaient toujours une chance de sauver Damon, Stefan, non, il allait le tuer, purement et simplement.

Sinon, Stefan à une nouvelle ambition dans la vie, faire la version américaine de Pascal le Grand Frère : "Stefan : The Big Brot'Hair".

"Damon, faut pas que tu tues Enzo, Bonnie ne te pardonnera JAMAIS"

"Enzo, va t'en, va faire un tour, va prendre l'air, c'est pas bien de se battre tu sais"

Et puis, ça part en vrille, et après avoir jouer à pousse mi - pousse moi avec le Denzo, BOOM, Stefan il voit le pauvre petit Damon en difficulté, et là, Stefan se sent plus... choppes une pelle s'apprête à jouer à la reconstitution de la mort d'Anne Boleyn EEEEEEET :

"Caroline, pourquoi tu m'empêches de tuer Enzo ?" "Je sais pas Stefan, peut-être parce que tu as dis y'a environ 33 secondes que si Damon tuait Enzo, Bonnie lui pardonnerait jamais ?" "Ah d'accord, c'est juste pour ça ?" "Bah aussi parce que j'ai promis à Bonnie qu'elle allait se marier avec Enzo sur la Tour Eiffel ?" "Caroline tu sais que c'est surement pas possible de se marier sur la Tour Eiffel ?" "Stefan, t'es chiant à pinailler sur des détails, on dirais Fitzgie" "Tu connais Fitzgie ?" "Ouais, elle viens de m'appeler en me disant que si je te laissait tuer Enzo, elle arrêtait la série" "AH NON ON PEUT PAS PERDRE UN TELESPECTATEUR" "Je sais Stefan, il en reste que 325, on peut pas laisser ça se produire" "D'accord Car---" ET CRACK le cou... Dommage, on ne saura jamais la suite...

Sinon Stefan, je t'aime hein, mais la prochaine fois que tu laisses sous-entendre que Damon peut être aussi fort mentalement que Enzo, je viens chez toi, avec des compétences particulières, que jai acquises au cours dune longue carrière, des compétences qui feront de moi un véritable cauchemar pour toi. Si tu me promets de ne plus jamais dire ça, ça sarrêtera là. Mais si tu recommences, je te chercherai, je te trouverai et je te tuerai. #celuiquireconnaitlaréférencejeluioffredescookies

Pour le coup, je comprend Bonnie qui est en colère contre lui à la fin, fin je comprend que Stefan choisisse son frère, c'est son frère quoi, Enzo, c'est juste son meilleur pote à Stefan ("nan, Fitzgie, ça c'est dans tes rêves" "t'es sure ?" "ouais ouais, dans tes rêves ou dans tes fanfictions" "ah ok" "et faut que t'arrêtes de te parler à toi même" "punaise, t'as raison, je deviens schyzo" "ouais je sais, c'est de pire en pire dans ta tête" "eh mais fermes là" "oh bah va y l'autre elle s'excite là, on peut plus rien dire sans se faire remonter les bretelles") Donc, je disais, Stefan choisis son frangin, en même temps, normal, mais bon, il allait quand même tuer Enzo de sang froid, je trouve ça hard.

Ah et aussi, tu laisses repartir Damon comme ça ? Fin, tu sais, tu pouvais juste lui péter la nuque, ou crever les pneus de sa bagnole ? Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est pas possible, pour des raisons absolument valables, et qu'il faut pas poser de questions....................................................

  • Caroline,

Elle est là pour Bonnie et ça fait du bien de ne pas la voir cantonnée en "nana de Stefan".

Elle assure à Bonnie qu'elle sera là pour elle, qu'elle fera tout pour qu'elle ai son Happy End avec Enzo, et qu'ils s'en sortirons.

Le Steroline, Caro, ton copain... Pardon ! FIANCÉ (je m'en suis toujours pas remise) il a juste quand même essayé d'assassiner le copain de ta meilleure amie, qui accessoirement est ton ami aussi, (enfin, ça c'était quand t'étais pas une Elena 2.0...) perso, t'as juste dauvé la vie de ton ami, c'est normal que tu n'es pas été dans le même camp que Stefan. Et bon, pareil, c'est pas parce que t'es en couple avec que t'es obligée d'être sur la même longueur d'onde que lui tout le temps.

Pour ce qui est des essayages de robes de mariées................. J'ai du me retenir de ne pas m'enfoncer des tournevis dans l'oeil pour éviter ça. Heureusement, merci Damon, tu as mis fin à ce calvaire. Et à la vie de la madame de la boutique aussi, mais c'est rien. C'est TVD, on s'en fout.

Le Baroline, c'était mignon, Caro qui s'attend à trouver Stefan en se retournant et tombe sur Bonnie, j'ai trouvé ça choupinou (et je suis sérieuse, pour un coup). Pour le reste, pour le "je suis contente pour toi" euuuuuuuuuh bon, je suis d'accord avec Moussita ;)

AH et SUPER SYMPA le "si je suis ta demoiselle d'honneur c'est parce que ma concurente est dans le coma jusqu'à ce que je meurt" nan mais GENRE Caro aurait proposé à Elena ??? L'ex de Stefan ???????? D'être son témoin ????????????????? Vite, un valium...

  • Bonnie,

Ma pauvre, je te plaint... T'as du te taper les états d'âmes de poissirène... Roh punaise... T'as du regretter Kai je pense...

En plus à cause de cette grognasse, t'es bonne à appeler Carglass maintenant, ça va être comique de raconter le pourquoi de l'accident à Olivier.

Elle est encore en plein milieu du bordel, comme d'habitude, oui, elle choisit Enzo, oui c'est normal, c'est l'homme de sa vie, qu'elle aime plus que tout, donc oui, elle le choisit, mais elle essaie d'abord de faire émerger l'autre baltringue là, elle fait tout son possible pour qu'il n'ai pas à subir "l'enfer" ou n'importe quelle autre connerie qu'ils vont nous pondre, et oui, quand ça marche pas, elle sauve Enzo, qui peut l'en blâmer ? #pasmoi

Damon en cas de vie ou de mort, il aurait fait pareil, il aurait choisit Elena. Si Bonnie est en vie avec le lien, c'est parce qu'Elena n'est pas vraiment morte, juste endormie, parce que Damon il aurait pas hésiter une seconde sinon.

Et puis Bonnie perd encore, de toute façon c'était un jeu perdu d'avance, elle a encore son bonheur enlevé de sous ses yeux. Comme d'habitudeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...

  • Enzo,

Il se bat, ne lâche rien, résiste. Il fait tout son possible pour éviter tout ça, il ne veut pas se battre contre Damon, il y est obligé, et l'on voit que ça ne lui plait pas. #monEnzoc'estlemeilleur

Lui est seul, comme d'hab, alors que c'est lui qui se bouge, mais ça... C'est pas un Salvatore, donc lui, on s'en fout hein ^^ Puis en plus t'as Damon qui ramène Stefan, en même temps, Enzo il à l'habitude de la lacheté de Damon hein ^^

Bon, sinon, Enzo, Damon  et Stefan se battent.......... Bon bah ça change pas vraiment de d'habitude hein ^^

Fin, au moins vous auriez pu jouer le jeu de Madame Cabillaud jusqu'au bout quoi ^^ elle voulait un combat de gladiateurs... Je dis ça je dis rien mais les gladiateurs, ils combataient torses nus. Au moins, j'aurais pu trouver un point positif à cette scène...

Et sinon, bah comme on s'en doutait pas DU TOUT mais alors PAS DU TOUT Enzo il turn off ! MON DIEU QUEL CHOC !!!!!!!!!! Je n'en reviens pas mon Jean-Mimi, QUEL PLOT TWIST DE MALADE !!!!!!

Il est obligé de turn off pour sauver Bonnie, se doutant bien que ça ne fonctionnera pas, mais si il y a une chance sur un milliard que ça fonctionne, il le fera, il la placera toujours devant TOUT, et ça, c'est bien le seul.

Le turn off d'Enzo, quand il dit "If anyone can pull me back from the precipice, it's you. i know you can" perso, j'adore.  Bonnie a peur, elle sait comment le dernier tunr off d'Enzo s'est terminé, et a peur qu'il meurt. Lui comprend sa peur, et la rassure en lui disant ça, car il veut lui faire comprendre que la dernière fois, il n'y avait rien, ni personne qui aurait pu le ramener à lui-même, mais que là si, et c'est elle, et qu'il le sait, il lui dit clairement que leur amour surpassera le turn off. Et ça, c'est beau. Ça Fitzgie elle a les feels, ça fitzgie elle a encore violer le bouton replay de tutube...

Alors, ok, ça fait beaucup référence au Stelena, mais bon, franchement, je trouve ça bien mis en place. La semaine dernière quand Enzo se re-prenait pour Ulysse, ça m'a fait doucement rire, mais là, j'ai vraiment kiffé.

Ah, et pour la petite note, quand Enzo il turn off, lui il turn off complètement hein... (sous réserve, j'ai peur des prochains épisodes)

  • Alaric, le perso de l'épisode;

@Emilla, pour les petites, je pense qu'elles entendent le bruit, parce que l'ouie des enfants est plus sensible. Ou alors ça a à voir avec pourquoi Virginia disait que les petites sont en danger. Et vu que c'est TVD, ça sera surement la seconde solution mdrrrrrr

Il trouve le "but" de la super fourchette de l'enfer, et arrive à neutraliser Sybil.

Mention spécial à "j'oublie de ranger la fourchette et mes gamines se retrouvent en danger alors que leur super bo-papa lui, il a caché les armes pour qu'elles soient en sécurité". #lasubtilitéselonTVD

Il envole Damon, punaise que ça fait du bien à voir... Rah punaise ce caviar. Il sauve Bonnie en mode "t'inquiètes biquette, je suis là pour faire frire du poisson", ohhh Ric, je t'aime.

J'adooooooooooooooore son duo avec Georgie #IndianaCroft ;) malheureusement, je sens que ça va pas durer ! Roh punaise, ils me font kiffer ensemble !

J'ai adoré le duo avec Stefan, on voit clairement que Ric prend très bien la demande en mariage, ce qui prouve qu'il n'aimait pas Caroline d'amour true love tout ça tout ça, et qu'il est team Steroline. Il fait reprendre espoir à Stefan, ils ont toujours réussi à sauver Damon, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrivent pas une nouvelle fois.

  • Georgie,

Je l'aime, je l'adore, elle est fun, intelligente, a vraiment tout pour elle... Je vais pleurer très bientôt je pense...

Elle fait comprendre à Ric ce qu'est la fourchette, et essaie toujours de comprendre ce qu'il se passe, pour trouver un moyen de se sauver. Elle se retrouve face à la scène au lycée, et se rend bien compte que Ric en sait largement plus sur le côté obscur de la force que ce qu'il dit. Malheureusement, je pense que cette découverte ne va pas lui apporter les réponses qu'elle souhaite.

Par contre, j'hallucine ou elle était à l'étage ? MDRRRRRRRRR elle est vraiment à fond sur Ric ma cocotte.

  • Seline,

Comme de par hasard elle est pas là... :) Eh mais PILE POIL ou le jour ou Ric il ramène la fourchette de l'enfer, elle a besoin d'un jour OFF. PRENEZ MOI POUR UNE BILLE !

  • Tyler,

Trevino, 30 secondes dans mon écran, ça fait toujours plaisir ! Mais vraiment quoi... Roh puis on peut en parler de cette barbe ? Ra lala moooon chéwiiii tou é MANIFIK ! Cééé tuuuuu ta féééééé ton styyyyyle !

Tyler en trois ans n'est donc pas seulement devenu un adepte de la barbe, il est aussi devenu très con. Ouais, parce que bon, le gars il a rien appris de ses années à Mystic Falls ?

Il voit un mec allongé en plein milieu de la route, Tyler tranquillou, il descend, et apporte un pompote au mec quoi ^^

En plus il reconnait Daon de suite, et se lance lui aussi dans un délire psychologique "nan mais Damon, c'est pas contre moi qu'il faut que tu te battes" ok cool, il essaie de le résonner, bien, MAIS PAR CONTRE il a pas du comprendre le principe de jamais énerver un psycho killer en puissance, parce que derrière il enchaine avec "c'est qui-qui la chié-chienne à sa sirène??" IL EST SERIEUX !!!????? 

Nan mais Ty, je t'adore hein, mais sur ce coup là, t'aurais du remonter dans ta voiture, et lui rouler dessus, quoi...

Et puis genre Tyler est mort ? Fin, j'y crois pas. Pour moi Damon "rentre" dans sa tête pour lui demander de faire qqchose, parce qu'il ne peut pas le dire avec des mots... J'espère vraiment, parce que merde, pas Tyler quoi.

Et pour finir............................................................................

  • Sybil..............................................................

Je suis obligé ? Je peux pas faire semblant qu'elle existe pas ?? Nan mais elle arrive à me faire relativiser la nulité de Markos quoi.................

MAIS JE VEUX PAS PARLER D'ELLE ! Je l'aime pas !

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF elle m'énerve ! J'en peux plus, quand je la vois, j'ai des crises d'urticaire...

On comprends pas son plan, elle s'amuse à faire des jeux à la con "huhu vous allez vous entretuer" "huhu ah bah non, je vous veux tout les deux" "huhu ah bah j'aime bien les robes de mariées" "huhu je suis jalouse de Bonnie"

MAIS POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII qu'est ce que j'ai fait pour subir ça ????

Elle est pathétique, elle sert à rien, elle est con comme un balai... Et encore, j'insulte les balais de France et de Navarre là...

Nan puis la nana elle est indestructible à tout SAUF à une fouchette ? Vraiment ?

Elle me soule "moiiiiiii moiiiiiiiiiiii moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" mais FERMES TA BOITE A CAMEMBERT !!!

Roh puis, le "je joue avec mon collier" punaise j'avais envie de l'étrangler avec...

Elle a zéro intérêt. Pourquoi elle se barre pas cherchez des gars lambda au lieu de se foutre tout le monde à dos ? Elle est si débile que ça ?

Puis ouais, en gros "j'ai fait tout ça pour que tu turn Enzo" bah euuuuh t'aurais pas eu l'air con si les deux gugus s'étaient arraché le coeur en même temps quoi ^^...

Nan mais je la hait tellement que même sa façon de s'assoir sur le lit à la fin je la trouve débile quoi ^^ Et puis bon, elle arrive à contrôler Enzo et Damon pour la faire sortir d'une grotte magique, par contre, elle arrive pas à contrôler Stefan à travers une vitre ??????????? Pffffffffffff Markos, tu me manques...

Je vais m'arrêter là pour elle, sinon je vais finir par faire une dépression nerveuse.

AH NON ! Elle a fait une chose que j'ai aimé ! SI SI je tient à le dire... Elle nous à fait voir un rêve... Elena qui meurt... :) :) :)

  • Et sinon, dans les restes du monde :

Les filles de Ric & Caro aiment jouer avec des fourchettes magique.

Les vacances de Matt se termine, il devrait pas tarder à revenir.

Et Sara Salvatore est en train de se décomposer dans son appartement.

---

Bisous, ukulele, et magicarp.

Fitzgie et la référence4evaheroes  (12.11.2016 à 20:53)

Tu cites Taken, non ?^^

Sinon j'ai pas encore bien regardé le 8x04 mais la fin me donne un espoir sur l'un des mystères de TVD.

8x04Defans8fin  (12.11.2016 à 21:05)

Très bon épisode avec l'absence de Bonnie enzo et caroline (une scène ).

D'abord je sais pas ce qui se passe mais on dirait vu l'épisode les promos et les synopsis que stefan devient enfin complètement le centre de l'histoire cool!!

Damon mit à l'écart dans ce 8x04 mais de belles scenes.

Stefan le meilleur de l'épisode j'ai beaucoup aimait que sybil lui dise que finalement c'était lui le pire des deux frères,j'attend beaucoup de developement  sur les conséquences des actions de stefan qu'on qualife tout le temps de trop gentil.

Enfin j'espère bien le retour de katherine vu la dernière scéne ....

 

Avis sur l'épisode 8x04Phoebus  (13.11.2016 à 02:52)

Un très bon épisode qui place complètement l'intrigue, apportant les réponses a toutes les questions mis en place en ce début de saison 8. Le précédent épisode ne servait qu'a amener cet épisode, cette confrontation entre Sybil et Stefan afin d'avoir l'histoire des sirènes qui lance les 12 derniers épisodes de la série et qui aura sans doute un impact sur "The Originals". Tout d'abord il faut félicité l'équipe créatif de la série qui grâce à cet épisode termine des intrigues entammé il y a plusieurs saisons (la mort de Katherine) et nous lie tout.

Voici du bon au très bon : 

-Caroline : elle apparaît qu'une seule scène mais cette scène sert à expliquer que les histoires secondaire continue a avancer (Bonnie et Enzo) sans oublier qu'elle sert à la petite scène steroline ce qui ne gène pas l'épisode.

-Tyler : Il est donc mort. J'étais persuadé qu'il avait survécu mais là les yeux sont bien vitreux. RIP. C'est triste que son personnage meurt ainsi mais d'un côté je me dis que c'est un plus pour la série dans le sens que oui il méritait une meilleur mort mais sa mort nous montre que tout personnage peut mourir durant cette saison a des moments innatendu. Cela me rappelle la mort de Jeremy qui été surprenante (gâché par sa réssurection). On apprend qu'il est mort d'une façon horrible car Damon la laissé se vider de son sang.

-Damon : Il est devenu la victime consente. Cette saison ne semble pas être fait pour lui (du moins ce début de saison) mais d'un autre côté on nous montre simplement qu'il est. Durant 4 épisodes on nous a montré qu'il tenait à ses proches (il a éteint son humanité pour les protégé), été amoureux de Elena (sa seule étincelle d'humanité été un refuge où il revivait sa rencontre avec Elena), il est lâche (le fait d'avoir vu l'enfer lui fait peur au point de fuir).
Cet épisode nous explique ce que lui a réellement fait Sybil. En réalité elle ne lui a pas effacé la mémoire de Elena mais lui a simplement remplacé sa rencontre avec Elena par le fait que c'est elle qu'il a rencontré. Donc pour Damon Sybil est une fille qu'il avait déjà rencontré était tombé sous son charme donc la revoir lui fait lui être dévoué. Surtout qu'elle s'est aussi assuré de lui enlevé son amitié avec Bonnie. Cela veut dire que Damon se souvient de Elena mais pour lui ce n'est plus un true love dans son esprit puisque ce qui été à l'origine a disparue, il ne lui est donc plus dévoué ce qui permet plus aisément à Sybil de le contrôler puisque sa peur de l'enfer est plus fort que l'amour enver Elena qui n'est plus un true love dans son esprit.
Pour en revenir à l'épisode, Damon sert simplement d'introduction à Peter Maxwell.

-Matt : Zach Roerig est un acteur sous-exploité et pourtant il est l'un des acteurs qui sait le mieux joué. Son retour est intéressant car on nous apprend qu'il continuer à traquer Damon tout en protégeant son père. Cependant j'aime bien le fait que sa famille soit lié aux sirènes car on apprend que même si il ne fait pas partie des familles fondatrice de Mystic Falls sa famille est lié à quelque chose de plus ancien, de plus puissant. J'ai peur que son intrigue lui soit, comme à chaque fois, retiré pour la donner à quelqu'un d'autres. Matt semble être celui qui amène de bon intrigue mais n'est jamais a sa conclusion.

-Peter Maxwell : J'aime beaucoup Joel Gretsch qui est un acteur très bon. Il est donc le père de Matt. Déjà on voit qu'il a de la jugeote car quand il devine que Damon tente de le contraindre il fait semblant de lui obéir alors qu'il ignore que c'est un vampire. Il est malin et grâce à lui on apprend que sa mère, la grand mère de Matt, connaissait l'existance des créatures surnaturelle ce qui donne plus d'importance à Matt et légitime sa place dans le show.

-Alaric : Le personnage s'en sort plutôt pas mal encore une fois dans la saison. J'aime bien ce que les scénaristes en font. J'ai trouvé assez gore le fait qu'il se crêve les tympans en faisant le pari que le sang de vampire va les lui réparer. D'un autre côté cela me rappelle le côté gore de la première saison (les doigts de John).

-Georgie : Dommage pour son personnage, j'aurais aimé la voir un peu plus mais bon sa mort est plus qu'utile car elle sert à la fois de nous révélé qui est la soeur maléfique mais aussi nous apporte afin l'information d'où est aller Katherine : Elle est dans l'enfer de Cade qui la attrapé.

Concernant cet enfer j'ai lu plusieurs critiques qui ne comprenait pas pourquoi Katherine a été chopé et d'autres pire qu'elle, comme Mickael, non. Là réponse est simple : Katherine a été chopé au moment où l'other side se désintégré et n'été plus fiable car il y avait eu un changement d'ancre. Pour moi j'émet l'hypothèse que l'other side a servie de bouchon empêchant les créatures surnaturelle d'être attrapé par Cade contraiment aux mortels mais au moment où l'other side s'est effondré alors Cade a pu choper les créatures surnaturelle. C'est dans ce sens que je pense que la série "The Originals" va être impacté car les morts surnaturels mort dans la dernière saison peuvent s'y trouver dans cet enfer.

-Cade : La série nous donne sa propre version de l'enfer. C'est donc un Psychic tout comme l'ont été Sybil et Celine et un autre méchant : Silas. Cela nous ramène a 750 avant J.C. Et j'ai l'impression qu'il est lié à Stefan d'une manière surprenante (j'irais metttre cette hypothèse dans les spoilers car même si il n'y a pas de spoiler si c'est vrai ça gâcherait un peu pour ceux ne voulant pas deviner mais simplement profiter de l'épisode). C'est encore une victime mais ce dernier semble s'intéressé à Stefan et a attendre quelque chose de ce dernier.

-Seline : Elle est donc plus que la simple nounou. Je ne l'avais pas vu venir le fait qu'elle soit une sirene et plus encore la sirène maléfique. Très bon choix d'actrice qui fait folle. Ce qui est vicieux dans son comportement c'est qu'elle est déjà proche des jumelles qui semble avoir une importance capital. Elle est donc canibal et psychique. Une égoïste s'étant servie de Sybel et ne voulant pas perdre sa soeur a fait un marché avec Cade.

-Sybil : Elle est donc une gentille contrainte de faire le mal. On a enfin la réponse. C'est surprenant car elle été sadique et vicieuse dans les premiers épisodes mais au moins on comprend maintenant mieux son personnage et le fait qu'elle est bien contrainte d'obéir à un être supérieur. Son but été à la fois de le servir tout en cherchant une personne capable de le tuer ou du moins la personne dont Cade veut. Tout ce qu'elle a fait été de chercher un serviteur tout en obéissant à Cade.
C'est donc une victime car elle été psychique et qu'on avait peur d'elle donc exilé. Elle a été contrainte a devenir le monstre qu'elle est. Son histoire se rapproche de Damon (le fait d'avoir été contrainte de devenir un monstre) même si techniquement Damon avait choisit de l'être pour une femme mais comme cette dernière été supposé morte il voulait mourir.
J'aime le fait qu'on sache enfin qui elle est ce qu'elle attend. 

-Stefan : L'épisode est centré sur son parallèle avec les deux soeurs. Le titre fait allusion a ce que Damon lui souhaite lors de sa transformation. J'aurais pu préféré les soeurs sirène à Stefan mais le fait que l'histoire se recentre sur lui et le jeu d'acteur de Paul Wesley fait que j'ai encore une fois apprécié son personnage. Stefan admet qu'il est les deux, qu'il est à la fois Sybil et à la fois Seline. C'est en cela que c'est le pire des deux frère car Damon est un monstre qui est lâche mais un monstre qui ne pourra jamais être plus bas que ce qu'il est alors que Stefan est un innocent tout en étant un monstre, il est les deux à la fois ce qui fait de lui le personnage le plus complexe de la série car il peut faire la plus belle action comme la pire.
C'est ainsi que je perçois le message de l'épisode on nous remet les frère à leur place en nous disant qu'en 8 saison voilà ce que sont les frère Salvatore et qui ils sont, nous (l'équipe de production) leur avons fait vivre des pérépétie mais le but ultime été l'acceptation pour les deux de ce qu'ils sont. Damon un égoïste qui est lâche dans le sens à peur et Stefan est un innocent qui est aussi un monstre il tente de lutter contre le monstre qu'il est mais sait qu'au fond de lui cette part existera toujours.

C'était donc un très bon épisode concluant le premier arc de la saison et qui va donc maintenant entraîner le second arc.

8x044evaheroes  (14.11.2016 à 05:29)

Eh bien, j'ai été surpris, on a déjà le flashback du lamentin perdu.

Lamentin perdu qui ne s'améliore pas...

Pauvre Matt, on te ramène pour jouer à l'inutile...

On verra si son père rejoindra Tyler le pétard mouillé...

Mais la fin rattrape le reste.

J'espère une bonne explication sur ce mystère et pourquoi ça ne s'est produit que deux fois.

Sauf si la destruction de l'autre côté en faisait partie, je dis ça en repensant à la façon dont les âmes étaient emporté.

Et j'oubliais, j'ai peur qu'on exploite les filles d'Alaric.

Bilan : Enfin la saison 8 commence.

4evaheroesPhoebus  (14.11.2016 à 05:56)

La disparition de Georgie et Katherine se ressemble (les scènes sont presque identique) mais ne sont pas les seules départ qu'on a vu de cette manière : Silas a été absorbé de cette manière tout comme Markos. Stefan a faillit l'être quand il été mort mais Lexi la sauvée a temps.

Episode 4Sas1608  (14.11.2016 à 09:44)

Alors, d'un côté j'ai vraiment apprécié l'épisode ! D'un autre non ! 

Parlons du bon. L'histoire des sirènes ! J'ai vraiment aimé cette histoire, et de découvrir comment Sybil est arrivée là où elle se trouve. 

J'ai trouvé le personnage touchant lorsqu'elle raconté son histoire. Même si je la déteste encore bien-sûr ; mais en me mettant à sa place, je trouve ça horrible.

Elle arrive sur l'île, et est recueilli par une petite fille. Qui s'avère être assez perturbée ! Tout le long de l'épisode on pense que Sybil est la "méchante", mais au final non !

Alors on se demande, Georgie et Seline ? Et, c'est Seline, la nounou "hot" !  Je trouve ça affreux lorsque l'on découvre qu'elle a fait manger des humains à Sybil sans le savoir . Et je comprend sa réaction quand elle l'apprend ! 

Donc toute cette partie m'a bien plu ! Et j'ai hâte d'en voir la suite ! Par contre, pourquoi Sybil s'est retrouvée enfermée dans la grotte, et pas Seline ? Où était-elle pendant tout ce temps ? De plus, que veut elle avec les jumelles ?

Vraiment pas très sympa le fait qu'elle mange Georgie ! Le canibalisme ! Inédit dans Vampire Diaries, mais ça par contre, ça ne me plait guère ! 

J'ai vraiment peur de ce qui va arriver à Stefan ! Sybil insiste beaucoup sur lui, et sur ce qu'il est dans l'épisode ! En ce début de saison, cela se passe bien pour lui, donc je pense qu'il va se retrouver dans une situation compliquée pour lui dans pas longtemps ! 

Ensuite, ce que j'ai pas aimé ! D A M O N !!! Non mais désolé ! Je t'adore vraiment dans les premières saisons, et quand je vois ce que tu es devenu, j'en suis malade ! 

Pour moi, ce personnage est au stade du non retour ! Il tue Tyler ! Je n'y croyais pas ! C'est tellement affreux et pathétique ! Trevino devait trop être blasé de revenir exclusivement pour ça ! J'aurai rigolé à sa place ! 

Je suis donc triste et en colère, car Tyler, un des personnages emblématique de la série, ne méritait absolument pas cette fin aussi minime et petite ! 

Je ne sais pas, et je ne comprendrai pas comment Stefan et les autres vont lui pardonner ! Il pourra dire qu'il est désolé mais ça ne suffira pas ! Le mec il n'a pas voulu se battre pour essayer de résister à Sybil, donc il a choisi en quelque sorte d'abandonner !

Raaaah je suis dégoutée franchement ! Et, contrairement à vous, je ne pense pas que l'on reverra Tyler ! A quoi bon ? 

Damon va chercher cette boule en métal chez le père à Matt, ça sert à quoi ? 

Vivement la semaine prochaine, je veux en savoir plus ! 

8.04 - Forty-Two Minutes of Miseryfitzgie  (15.11.2016 à 09:57)

Ce qui est bien avec cet épisode, c'est qu'il portait vraiment bien son titre, un épisode que j'aurais pu classer dans les "je vais l'oublier assez vite" car je me suis vraiment ennuyé devant, le "Sybil & Seline : LOST / Hannibal Show" ne m'a pas du tout emballé, mais bon, la fin quant à elle, aura le mérite de me hanter depuis que je l'ai vue...

  • La Sybil, commençons par elle...

Alors, la pauvre choupinette, elle est gentille... Oui, oui, elle a gentiment tué 87 personnes en les mangeant gentiment pour pouvoir revenir à la vie.

Elle a aussi gentiment tué deux demoiselles qui avaient le malheur de gentiment se nommer Sara Nelson avant de tuer gentiment, "notre" Sara Nelson, avec un gentil couteau de boucher, avant de la laisser gentiment agoniser par terre.

Elle a aussi gentiment voulu tuer Bonnie environ 42 gentilles fois la semaine dernière...

Désolé, mais non. Elle n'est pas gentille, sa "soeur" la forcée à faire un truc y'a 2000 ans, les trucs qui ont suivis, c'est elle qui les a décidé. On la pas forcé.

C'est comme Damon, Stefan lui a fait achever sa transformation, par contre, les conneries qu'il a fait par la suite, c'est de SA faute, pas celle de Stefan.

Donc, elle nous raconte sa petite histoire aussi passionnante qu'un épisode des feux de l'amour, le tout saupoudrée de cannibalisme... Bon appétit.

Notons aussi la subtilité selon TVD : la méchante gamine a les cheveux en pagaille, et la gentille fifille ils sont bien brossés, la méchante elle sait pas manger proprement, et la gentille tout en délicatesse.

Sinon, elle raconte son histoire pour aussitôt l'effacer de la tête de Stefan... Perso je serais pas contre qu'elle emploie sa méthode sur moi également. Et, donc en gros elle balance qu'elle à une soeur, mais cache qui elle est. Pourquoi pas... Un petit conseil, si tu cherches à pas griller ta couverture, bah tu dis rien.

Ah et la semaine dernière quand elle entend le bruit de la fourchette magique, elle s'écroule de douleur en gémissant comme pas possible, et là c'est du "oh mais c'est un petit peu pénible cette histoire"...

Par contre POURQUOI Enzo (et Damon, mais lui je vous avoue que je m'en fiche un peu) comme elle est rentrée dans leur têtes, elle les contrôle, et qu'ils sont ses marionnettes, mais que Stefan, non, non, tranquilou Gilou, il peut faire ce qu'il veut ? Pourquoi elle lui fait pas ouvrir la porte ? Parce qu'il fait pas du banjo-trident (ouais, y'a que deux dents, mais duodent ça fait très con) H24 quoi ^^

Et maintenant elle veut tuer Cade... Ok... Je propose que tu le fasse toute seule comme une grande sirène, et que tu foute la paix à tout le monde...

  • Cade...

Bon, alors si j'ai bien compris tout le truc, le monsieur a fait une sorte de super-méga prout mystique en mourant tellement puissant qu'il a crée un Enfer ?
Hmmm... Je sais pas ce qu'il mangeait ce monsieur, mais la nourriture de l'époque est à déconseillée...

Donc, comme tout les méchants gens ils lui ont envoyé des cailloux et lui ont une Jeanne d'Arc-ite, il a donc décidé que tout les méchants devaient être punis...

Bon, pour des gens au passé assez chargé, comme à peu près 99.9999% de nos héros, je veux bien, par contre ma petite Georgie, elle a pas non plus trucidée sa copine non plus, c'était un accident, donc bon, qu'elle se retrouve en Enfer pour ça je trouve ça un petit peu beaucoup abusé quand même Cadou (oui, on fait dans les surnoms, c'est la maison qui régale).

Ah et il a aussi imposé à nos deux chères sirènes un petit régime alimentaire fort bien sympathique...

  • Seline...

OH LA LA MON JEAN MIMI !!! QUEL PLOT TWIST DE MA-LADE !!! C'est donc la soeur de Sybil !!! JE N'EN REVIENS PAS !!! Que c'est inattendu..............

Franchement... Celui qui avait pas deviné, je sais pas ce qu'il lui faut... Ça crevait les yeux depuis l'épisode 1, mais bon... Donc maintenant, on la nounou d'enfer, c'est le cas de le dire, qui fait des sourires angéliques, mais mange de la Georgie au souper...

Franchement la première question qui m'est venue à l'esprit, c'est "Est-ce que dans les sandwichs coeurs/étoiles des gamines elle met une petite tranche de Georgie entre le beurre et la salade ?" ?

Roh punaise la vision d'horreur ici "Seline Seline !! Pourquoi la viande elle a un tatouage comme sur les jouets de Papa ??" "Tais-toi et finis de manger ma puce, en dessert y'a des crêpes ""Suzette"" !"................

Donc voila la deuxième Ariel............. Eh bah... Je sais pas laquelle est le pire...... Markos reviens !!!!!!

  • Georgie...

Bon bah... Bingo. Qui c'est qui kiffait encore le personnage qui meurt ?? C'est fitzgie !!!

Punaise, je suis dég ! Je l'adorais moi ! En plus j'avais, pardon on ;), un crack ship avec elle et Alaric... Roh punaise, je suis toujours dans les mauvaises teams moi...

Donc ma pauvre biquette elle se fait siréner sa race, elle enferme Alaric dans la crypte, elle qui aurait pas dit non à se faire enfermer avec lui, et elle vient libérer notre chère Sybilope, mais la Sybilope ne veut pas, elle est cro bien avec Stefan, et renvoie Georgie dire à sa sister-sirène d'aller se faire siréniser chez les Grecs...

Et bien sur, comme chez le Defan, quand le "méchant" de la fratrie il est pas content qu'est ce qu'il fait ??? Il tue en plein milieu d'une route un innocent !

Malheureusement pour moi, l'innocent en question c'est Georgie, qui se "relève" dans l'Other Side, ah bah non, y'a plus d'Other Side, mais un petit peu quand même c'est une question de scénario, et qui voit qu'elle est en train de servir d'apéricube à Super Nanny, et VROOOOOOM une Katherini-ite aiguë, un aller simple direction Cade-Land...

  • Stefan...

Bon bah, il a joué du trident à deux dents sur les murs, il s'est fait raconté une histoire, et il en a oublié la moitié... Ce qui m'a rassuré, c'est qu'il avait l'air autant passionné que moi par le récit de mademoiselle Maquereau...

Il a eu le droit à une petite visite de l'île de Lost, c'est toujours cool...

Ah et d'après son super test de "Sirènes Magazine" avec un résultat de 3 coeurs et 3 étoiles, Stefan a donc découvert que sa sirène spirituelle et à la fois "de l'île et du village", ce qui veut dire qu'il va surement y avoir Venus en opposition dans sa Lune, et que ça va pas être super rigolo pour le mois à venir...

  • Caroline.

Clairement, LE personnage de l'épisode. On ne fait plus assez attention au petites choses de la vie comme conduire tout en téléphonant, et ça je trouve que c'est très important de le mettre en valeur.

  • Alaric.

Bon, là je crois que c'est sans appel... Alaric à vraiment une poisse en amour de la taille de l'égo de Damon... Ou elles crèvent, ou elles sont des psychos, et pour le cas d'Isobel, c'était les deux en même temps... Punaise Meredith, t'as une épée de Damoclès sur la tête même si t'es partie à temps, c'est moi qui te le dit.

Il fait équipe avec Stefan pour découvrir "Les Secrets de La Sirène" (ça fait pas un super titre de téléfilm pour M6 hein ?) et après il en a marre et prend un appel de Seline supra important bien évidemment à prendre dans le fin fond de la crypte, et POUF une Georgie...

Après ça il nous à fait un complexe de Van Gogh je dirais, et puis joue à Labyrinthe Armory, et se retrouve en plein milieu de Mystic Falls, le tout dans un beau t-shirt blanc, qui comme John McClane est tout éclatant en début de journée, et tout crade arrivé la nuit tombée...

J'espère que la nounou va pas crier que tu va saloper la maison mdrrrr ah bah oui c'est vrai, tu peux plus entendre, donc tu t'en fout ^^

  • Damon.....................................................................................

Roh mon dieu... Passez moi un pieu !!! JE VAIS ME LE FAIRE !!!

IL A TUE MON TYLER BARBU !!! Alors nan nan nan nan nan mon gars !! Franchement là t'as franchi toutes les limites, c'est plus possible là...

T'as pas envie d'aller faire un petit coucou à Katherine dit ? Je veux bien t'aider pour l'aller :) :) :)

Donc Damon, ayant peur d'aller en Enfer parce qu'il a tué des gens, qu'est ce qu'il fait ? Il tue des gens à nouveau..... Décidément, t'es pas chopper les gênes de l'intelligence dans la famille, t'as du hériter de ta mère mon coco...

Donc après avoir tué Tyler, et donc tué à lui même la moitié des Forwood que l'on connaissait, dont les deux plus beaux, décide d'aller tuer le papa de Matt, pour à son tour tuer la moitié de la famille Donovan/Maxwell ?

Donc il se retrouve avec notre bel américain mid-age, avec sa chemise à carreaux qui va bien, et s'en suit une conversation très très intéressante à base de "je veux le machin" "quel machin" "je sais pas mais je sais que tu sais quoi ahah" "bah non" "ah bah merde", pour finir par un embrochage de Peter, suivi d'un shoot + interrogatoire Donovanien qui mène à pas vraiment grand chose, puis Damon se la joue McGyver, et finit par trouvé la Pokéball de l'Enfer que on va surement savoir bientôt à quoi ça sert ah ah !! Indice : surement à rien vu que les méchantes vont la détruire très vite...

Et sinon là il se rappelle d'Elena ??????? Comment que ça marche tout ça encore ? Y'a des boutons pauses sur l'amnésie ??

  • Matt...

ROH BORDEL MON SAUVEUR !!! Je pensais plus jamais dire ça de toi Matty Blue Blue mais roh que ça a fait du bien de te voir ! (et super nouvelle coiffure en passant.)

Donc suuuuuuuuuuper Matt déboule en mode "AH AH tu t'attendais pas à moi !!" "Bah un peu, tu ressembles quand même vachement à ton père hein" "ah..." et nous fait un petit plaisir de coller une balle à Damon.

Ensuite, Matt fait un truc pas du tout traumatisant pour son padré, il lui colle le bras du mec qui à voulu le butter dans la bouche... Je pense qu'à ce moment là Peter a du se dire qu'il avait bien fait de l'abandonner en étant petit ^^

Par contre, Matt il est un peu trop gentil, parce qu'en face de lui, y'a le mec qui a tué sa soeur, et a faillit réserver la même chose à son père, qui lui dit qu'il a surement assassiner son meilleur pote, et Matt le laisse avec un "Si t'as fait quoi que ce soit à Tyler, je te tuerai"... et se barre... Franchement, je sais bien qu'il reste 14 épisodes derrière, et que Ian a signé un contrat, mais c'est juste PAS logique que Matt le laisse en vie...

Par contre la scène de la fin juste B O R D E L quoi !!! Punaise Zachary George Roerig, tu m'as encore foutu une de ses claques... Parce que déjà quand j'ai vu Tyler qui se réveillait pas, je me suis foutue à chialer comme une madeleine, mais alors toi tu m'as achevé mon grand... Roh punaise il nous a encore tout déchiré Zach... Franchement, sur les scènes comme ça, il est juste excellentissime au possible, c'est vraiment épatant (et je le pense réellement hein, je sais que j'ai tendance à faire trop de second degré qu'à force on sait plus si je déconne ou pas, mais là non hein), l'émotion qu'il réussit à faire passer dans ce genre de scènes, c'est quelque chose quoi ! Moi j'appelle ça là "Loi de Matt" quand il pleure, je pleure ! C'est comme avec Penny l'an passé, la Penny je m'en battais les coquelicots quelque chose de costaud, bah pourtant la scène dans le 7.22, quand il s'est foutu à pleurer, bah BOOOOOM, j'ai suivi...

Mais alors LA mon dieu... Son regard complètement brisé, n'arrivant plus à respirer ni parler, s'écroulant de chagrin, c'était juste magistral. Tyler c'était son pote, son frère limite, et il le trouve mort, dans le coffre d'une vielle bagnole, les yeux vitreux, punaise mon pauvre Matt...

Il est temps de tenir ta parole Matt. Fait payer à Damon.

  • Peter

Donc voici le papa de Matt... Tout beau, tout blond, ton fringuant... Je suis contente du choix de l'acteur, déjà il joue super bien, ce qui est un plus vu les recrues de la saison, et en plus, ouai'p il lui ressemble bien à Matt !

Donc, il a pour l'instant eu face au pire de Mystic Falls, il lui reste à découvrir le moins pire. On apprend aussi que l'arrière-mémé de Matt avait des supers dictons contre les vampires, et c'est toujours super chouette à savoir !

Est-ce que c'est le papa de Vicky aussi ? Parce que comme ça j'avais pas vraiment l'impression en fait. Mais pour moi Matt & elle étaient frères et soeurs, pas demi-frère et demi-soeur ? Fin, ça change rien, mais bon...

  • Tyler ...

Oh Ty... Tu méritait tellement pas ça... Pourquoi tu lui a pas rouler dessus !!!!!

Je suis juste dégoutée de ce qu'il lui ont fait, le tuer comme ça, comme si c'était un personnage là depuis 5 épisodes... Je trouve ça irrespectueux au possible.

Je pense qu'on le reverra, surement en Enfer, vu que bon, Ty il a pas les pa-pates toutes pro-propres hein ^^ et que bon, si on cite l'enfer environ 652 fois par épisode, c'est qu'on en aura surement un aperçu très bientôt.

  • Et sinon dans les restes du monde :

Les filles de Ric & Caro passent encore tout leur temps avec la nounou. Qui a l'air très concentrée sur son boulot, tellement qu'au lieu de veiller sur les gamines qui dorment, elle va tuer des gens et les manger dans la rue.

Enzo est surement en train de dire à Bonnie ce qu'il pense réellement de son niveau de guitare, et Bonnie est surement en train de se retenir de pas le frapper à coup de la dite guitare.

@4evaheroes : Yep' c'était bien Taken ;)

Bisous, magneto & gorille.

Réponse à FitzgiePhoebus  (15.11.2016 à 17:23)

-Sybil

il est pas dit que c'est une gentille mais que c'est la soeur gentille, celle qui est devenue monstre contre son gré. Celle qui est obligé d'obéir à Cade contre son gré. Elle ressemble à Stefan dans le sens que même si elle est la gentille cela n'enlève en rien au crime qu'elle commet et on ne doit pas excuser ses actes.

On a donc trois différence majeur entre Seline et Sybill : 

-Sybil est une victime contrairement à Seline

-Sybil est contrainte d'obéir à Cade

-Sybil est devenu psychopathe (on peut la rapprocher de Silas dans son comportement) tandis que Seline est une sociopathe (elle ressemble d'avantage à Kai).

La raison pour laquelle elle ne contrôle pas Stefan c'est parce que Cade le lui interdit, elle l'explique à Stefan que Cade ne veut pas qu'elle l'utilise ses pouvoirs contre lui, que Cade voulait que Stefan connaisse l'histoire en entier. Donc elle n'a pas pris le contrôle de Stefan car Cade l'en empêche.

Après il est logique qu'elle veuille tué Cade car elle est sous son contrôle en faisant cela elle se libère.

-Seline

Seul ceux ayant vu la BA de l'épisode pouvait le deviner car aucun spoiler et aucun éléments indiquaient qu'il y avait une seconde sirène et que c'était Seline. Par contre la BA le montrait clairement principalement à cause du fait que la "fille de l'île" ressemble vraiment à Seline (les actrices ont bien été casté). L'erreur de casting vient du manque de ressemblance entre Georgie et Seline ce qui fait qu'on devine rapidement qui est l'autre sirène dans l'épisode mais impossible de le savoir avant la mention d'une seconde sirène.

-Georgie 

Elle ne se réveille pas dans "Other Side" car même si ce dernier existait encore elle n'y serait pas car elle était humaine. C'est juste un entre deux monde sauf qu'au lieu d'avoir son âme trouve la paix où s'évapore, Cade a eu le temps de la choper.

-Cade 

Ce n'est pas un prout mais son dernier soupir (son âme en clair). 

Ce n'est parce que ce sont des méchants personnes qui l'ont tué que Cade a créé son enfer mais a cause de la trahison de ceux dont il été proche.

C'est vrai que pour Geogie c'est excessif mais bon il semble être le vrai big bad de la saison.

-Stefan 

L'épisode sert simplement à montré qu'il a conscience de ne pas être simplement gentil or les détracteurs de ce dernier lui reprochaient de ne pas assumer sa part sombre. Stefan prouve que même si il fait la distinction avec l'époque où il été le ripper, il ne nie pas être ce dernier et que ce dernier fait partie de lui.

-Caroline

Je préfère voir une petite scène Steroline comme ça dans l'épisode que ne pas voir de scène Steroline durant plusieurs épisodes ce qui pousseraient les scénaristes a nous en mettre plein dans un épisode oubliant l'essence même de l'épisode dans lequel il le ferait.

-Alaric 

Ce qui est intéressant en dehors du fait qu'il joue à Van Gogh c'est sa découverte que les tunnels sont relié à Mystic Falls puisqu'il débarque juste devant la tour à l'horloge de Mystic Falls.

-Damon 

Il pense qu'en obéissant à Sybil il n'ira pas en enfer car c'est la volonté de Cade. C'est pour cela qu'il tue facilement Tyler.

Pour Elena une théorie plus que probable explique qu'elle a effacé leur première rencontre ce qui est l'étincelle du true love (oui c'est une référence à Once Upon A Time). En pensant que Sybil est la fille qu'il a rencontré sur la route son dévouement est lié à Sibil.

-Matt 

Damon doit surtout remercier Bonnie et Elena pour sa survie car Matt tient à elles qui tiennent à Damon.

On est d'accord sur le jeu d'acteur de Zach Roerig. Pour moi Paul Wesley et lui sont les deux acteurs de la série a réussir à passer autant d'émotion dans leur regard. Zach Roerig arrive a nous chopper au tripe qu'on aime ou pas le personnage de Tyler on a forcément de la peine pour celui de Matt.

-Peter 

C'est vrai qu'on avait pas l'impression qu'il soit le père de Vicky après je me dis que c'est surtout le fait que Matt soit le dernier qui fait qu'il a cette relation mais le fait de ne pas parler de la mort de sa fille peut être choquant sauf si il ignore que sa propre fille est morte et là Matt va devoir lui donner une sacré explication.

Joel Gretsh est un excellent acteur, j'espère qu'il restera plusieurs épisodes (voir jusqu'à la fin de la série).

-Tyler

Même si la mort de Tyler est irrespectueux pour son personnage, je la trouve intéressante, aussi intéressante que celle de la mort de Jeremy (celui qui aurait dû rester mort). Au moins le message est clair : tout le monde peut mourir dans cette ultime saison.

 

Phoebusfitzgie  (15.11.2016 à 21:17)

"Elle est devenue un monstre contre son gré"

- Pour ma part, non, c'est exactement comme Damon qui était "gentil" en étant humain, et devenu un monstre par la suite, elle a choisit de le devenir, elle a choisit de tuer des gens, donc ce n'est pas contre son gré, mais un choix. Il n'y a qu'à voir le plaisir qu'elle prend à tuer des gens.

Pour moi elle n'est pas contrainte d'obéir à Cade, car si elle ne voulait vraiment pas faire ce qu'elle fait, elle n'aurait pas cherché par tout les moyens à sortir de la crypte. Comme ça m'étonnerait beaucoup que Cade l'aie forcée à tuer des innocentes comme Sara.

Pour ta comparaison entre Sybil/Silas & Seline/Kai, je suis plutôt d'accord, Seline à toujours été "folle" et Sybil a décidé de devenir méchante.

Ok pour le contrôle de Stefan, j'avais pas saisi ça, que Cade lui demandait de ne pas exercer ses pouvoirs sur lui.

Par contre, c'est vraiment stupide qu'elle dise à voix haute vouloir se débarrasser de Cade, si il peut l'entendre ?

- Alors pour Seline, personnellement, je trouve que ça crevait les yeux depuis le début de saison qu'elle été liée à Sybil. Premièrement, elle débarque de nulle part, à peu près en même temps que Sybil aie été libérée de la crypte.

Quand elle se fait trancher la gorge, et se réveille avec le bras de Caroline dans la bouche, elle n'avait pas l'air surprise, ni inquiète de ce geste, alors que Peter, lui a eu une réaction "appropriée" pour ce genre de choses, c'est à dire, paniquer.

Dans l'épisode 2 quand elle dit à Alaric "j'ai remarqué quelque chose de bizarre" puis enchaine sur "vous m'avez trop payée" c'était un test à 100% elle voulait voir sa réaction, en sachant très bien qui il était.

Quand Alaric lui parlait de son boulot, elle feignait de ne pas comprendre de quoi il parlait, alors qu'on voyait très bien qu'elle était au courant de quelque chose.

Je savait pertinemment qu'elle était liée à Sybil, et qu'elle était surement une sirène, il n'y a eu aucun spoilers la dessus, c'est juste de la déduction. Depuis le cast des personnages, Seline et Sybil, les deux prénoms commançant avec un S, etc... Moussita pourra en témoigner elle aussi, on a senti le truc depuis le départ.


- Pour Georgie, j'ai bien bien laissé entendre que ce n'était pas l'Other Side en lui même, mais une sorte d'Other Side d'ou le "un petit peu quand même". ;) Other Side/Autre côté du miroir donc, mais pour moi ce n'est pas censé exister non plus, enfin, dans ces cas là on aurait du voir Jo, Luke, Liv et tout les morts qui sont arrivées après la destruction de "notre" Other Side, s'y relever également, avant de partir, soit en Enfer soit au Paradis.

Comme pour Katherine, morte et aspirée de suite dans l'Enfer donc, pourquoi ce n'est pas arrivé quand en fin de saison 5, Damon, Stefan, Enzo et toute la clique est morte ? Ils ont pu passer dans l'Other Side avant que l'Oblivion ne se mette à frapper ? Ils ont je pense, surtout pour Damon & Stefan, un curiculum bien chargé, autant que Katherine, et donc ça aurait du leur arriver.

Je sais bien que c'est une série, et qu'ils n'avaient pas prévu ça à l'époque, l'Enfer etc... Mais quand tu prends la série dans les "faits", sans penser au côté production, ce n'est pas logique.

- Cade

Euh, je sais bien que c'est son âme hein Phoebus mdrrrrr c'est du second degré ;)

Oui, une trahison de personnes qui se sont retournés contre lui, et dont il a trouvé qu'elles étaient donc "méchantes", vu qu'il a eu le désir de les punir par la suite.

Ah bah pas de soucis pour le big bad, le patron de l'Enfer, je pense que niveau big bad on pouvait pas taper plus haut ;)

- Ah mais pour Stefan j'ai jamais dit le contraire hein ^^ tu sais bien que je ne le déteste pas, au contraire, et oui, lui assume son côté Ripper/méchant, sans mettre la responsabilité de ses actes dur le dos d'autrui.

- Je n'ai pas critiqué la scène Steroline, j'ai seulement critiqué le fait de nous montrer Caroline uniquement 30 secondes dans l'épisode, et SURTOUT le fait de la montrer en train de téléphoner en conduisant.

- Pour Alaric, c'est ce que j'ai dit, ça l'amène en plein centre de MF ;)

- Pour Damon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Il obéit aveuglement, car comme Sybil l'a dit, il y a une part en lui qui aime ça. Il a hésité avant de tuer Tyler, et commencé à repartir, ce qu'il prouve qu'il arrivait à se contrôler, il a donc choisit de faire machine arrière, et de tuer Tyler.

Oui, pour le Sybil est Elena, j'en avait déjà parlé, ce que je dit n'est pas ça, je dit qu'il est censé ne plus se rappeler d'elle, OR quand Matt lui parle d'Elena, Damon à très bien l'air de savoir qui elle est.

- Ok, Matt aime ses amis, mais il aime sa famille également, et je ne trouve pas ça logique, même pour Elena et Bonnie, je ne comprend pas qu'il hésite.

Pour le jeu de Zach, complètement d'accord, pour Paul, non, je suis toujours mal à l'aise devant ses scènes "émotions" ou je n'accroche pas, je trouve que l'acteur qui arrive le mieux à faire transparaitre les émotions à l'écran, c'est Michael Malarkey, qui me fout toujours une claque monumentale avec son acting. Après, chacun sa préférence, on ne ressent pas tous le jeu des acteurs de la même façon.

PTDRRRRRRRRR "Ah oui au fait papa, Vicky est morte" "QUOI ???" "Ouais, désolé, je te l'ai pas dit avant, je gardait l'argent que tu lui envoyait à Noël, je t'ai payé la montre avec ça"... Pardon, c'est plus fort que moi...

On est d'accord pour Joel Gretsch, j'aimais beaucoup son jeu dans les 4400.

Perso, sa mort, je la trouve dévastatrice, pas "intéressante", mais j'ai tendance à prendre les choses à coeur moi. Oui, tout le monde peut mourir, tqt pas que je suis au courant vu comment je stresse pour mes chouchous, mais faire revenir Tyler pour le buter comme ça, ça ne passe pas pour moi. Pour Jeremy, tu sait TRÈS bien que je ne peux qu'aller dans ton sens, bien évidemment.

Réponse à FitzgiePhoebus  (15.11.2016 à 23:51)

-Sybil

Sybil est une méchante il ne faut pas le nier. Quand je dis contre son gré c'est qu'au départ c'est une humaine pur qui ne veut pas tuer et quand elle voit qu'elle a été cannibale elle tente de se tuer car dégoûté de ce qu'elle a fait. Et ce n'est pas elle qui fait le pacte avec Cade. 

Maintenant elle n'est plus cette gentille fille et prend plaisir à tuer. Il est indéniable qu'elle est devenu un monstre qui prend plaisir à tuer. 

Après il y a une différence majeure entre Sybil et Damon. Si Sybil ne tue pas elle devient un hideuse et faible (comme on a vu ses doigts en fin de saison) et en plus si elle meurt Cade l'attend.
Damon lui a seulement besoin de sang mais rien ne l'oblige à tuer c'est son choix et jusqu'à présent il ne savait pas que l'enfer existé.

J'ai l'impression que Sybil cherche une personne capable de tuer Cade et elle a vue en Enzo et Damon deux personnes capable de le faire surtout Enzo car Damon faible et Enzo n'a pas peur de l'enfer. Je pense qu'elle perd patience.

Je suis d'accord avec toi que c'est stupide de dire à haute voix qu'elle veut voir Cade mourir car ce dernier le sait. Maintenant peut-être que ça l'amuse de le savoir et ne la prend pas au sérieux on ne sait pas comment il pense après plus 2000 ans dans sa dimension.

-Seline

Je n'avais pas vu tous les indices mais c'est vrai que maintenant que tu en parles c'était bien des petits cailloux mis sur notre chemin. 

-Other Side

Je pense que quand ce dernier été en place il empêchait Cade de prendre les créatures surnaturel. Cependant on a vu que Stefan a directement été la cible de Cade car il a failli être chopé par Cade jusqu'à l'arrivé de Lexi qui le sauve. 

Pour Katherine elle été revenu humaine (et avait simplement survécu en sautant dans le corps de Elena grâce a une ancienne magie) malgré sa nature de Doppleganger donc elle devait être plus facilement repérable par Cade.

-Cade

J'avais compris ton humour mais le prout je me suis imaginé le mec qui pète en cramant ce qui donne une drôle d'image.

On est d'accord sur le fait que le diable en tant que big bad est largement mieux qu'une simple sirène. C'est plus intéressant.

-Stefan et Steroline 

Je sais que tu n'as pas critiqué les deux. Ma remarque est simplement sur le fait que je préfère voir la relation principal ainsi que comme on nous montré le Delena ou le Stelena. Là les petites scène sont mignonne et cela même si c'est que pour trente seconde de l'épisode en qu'ensuite on ne revoit plus Caroline.

-Alaric 

On est d'accord sur ce dernier, ce que je faisait remarquer c'est que beaucoup de critique parle de son acte (ce crever les tympans) et ne voit pas l'élément principal le concernant : la découverte des tunnels menant à Mystic Falls, tunnels où une sirène été enfermé.

-Damon

On est d'accord sur le fait qu'il agit de son plein gré puisque Sybil le dit elle même que si elle encore de l'influence sur lui c'est parqu'il aime ça. 

Le seul point que je dis c'est que c'est par lâcheté et par peur de Cade qu'il a juré allégeance à ce dernier donc même si il n'est pas contraint la peur le fait obéir alors qu'il aurait pu décider de ne pas tuer Tyler.

Pour Elena on a tous cru qu'il avait oublié Elena or dans l'épisode on nous dit qu'il se souvient d'elle et des sentiments qu'il a eu. Sauf qu'il ne ressent plus rien pour elle car il a éteint son humanité et en plus elle n'a plus aucun impact pour lui rendre son humanité car les "sentiments" qu'il éprouvé pour elle sont maintenant comme ceux qu'il a pu éprouvé pour Rose par exemple.

-Matt

Pour son hésitation elle est bizarre mais je trouve compréhensible avec la description faîte de Matt. Ce dernier accepte de laisser une chance à Damon et veut s'assurer que ce dernier soit irrécupérable.

Pour le jeu d'acteur chacun son ressenti, on a tous des ressenti différent. Par exemple en saison 1 je n'aimais pas le jeu d'acteur de Paul Wesley sauf pour deux trois scènes. Il a fallu attendre la fin de la saison 2 pour que je trouve son jeu potable et les scènes en saison 2 avec Caroline.

"PTDRRRRRRRRR "Ah oui au fait papa, Vicky est morte" "QUOI ???" "Ouais, désolé, je te l'ai pas dit avant, je gardait l'argent que tu lui envoyait à Noël, je t'ai payé la montre avec ça"... Pardon, c'est plus fort que moi..."

C'est vrai que ce serait marrant comme conversation mais c'est la seule explication que j'ai en dehors du fait que Peter ne soit pas le père de Vicky. C'est soit cela soit une grosse incohérence (ou un non dit pour le moment).

Pour Tyler je comprend ton ressentie et je comprend pourquoi ses fans sont touché. Personnellement je trouvais le personnage de Tyler intéressant dans le sens qu'à chaque fois qu'il revenait il apportait une histoire avec lui. C'était un personnage plus récurent que régulier pour moi.

Après je trouve sa mort intéressant dans le sens qu'on est dans la dernière saison et on peut s'attendre a ce qu'il y a des morts importants soit dans season premier, soit dans le season final ou au mi-saison. Là un personnage qui a été important ce fait tuer en même pas 5 minutes dans un épisode qui été lent (le 3) et on confirme sa mort un épisode plus tard. C'est ça que je trouve intérressant car maintenant si d'autres personnages régulier doivent mourir cela peut arriver à n'importe quels moments et cela est intéressant au niveau scénario.

8x04moussita  (19.11.2016 à 00:22)
Message édité : 19.11.2016 à 01:19


Fitzgie merci d'avoir éclairer ma lanterne sur le but de l'appellation de l'épisode! C'était donc non pas un hommage à la relation Defan, mais bien une mise en garde sur ce qui attendrait les téléspectateurs en regardant cet épisode, malin! C'est bête de l'avoir réaliser APRES l'avoir vu... Snif. J'aurais pu me préparer psychologiquement sinon.

Bon je commence par... Bah par la première scène tient :
-gentille sirène : "raconte moi une histoiiiiiiiire, mais une histoire heureuse s'il te plait!"
- méchante sirène : "Ok! Je vais te raconter l'histoire de la naissance de l'enfeeeeeeeeeeeeeer"
Ok ça commence bien. C'est sûr c'est tellement gai. Bon et qu'est ce qu'on apprend grâce à cette histoire hypeeeeeeeeeer passionnante? Et bien déjà que des millénaires avant que l'existence de la langue anglaise, notre cher petit Arcadius avait déjà pensé à angliciser son nom pour arranger les scénaristes de TVD, "mais tout le monde l'appelait Cade", mais comme ça tombe bien tient! Il y aura-t-il un jour méchant de TVD qui assumera son prénom? Bon vu que c'est la dernière saison...

Et quoi donc alors dans cette histoire? Et bien que ces scénaristes ont réussi à faire passer le big bad pour une andouille finie rien que sur ses 10 premières secondes de temps d'antenne, bravo les gars, vous avez explosez votre record! Oui parce que bon, le type on nous le présente comme le premier homme medium, hyper puissant bien évidemment, mais il se rend pas compte que l'homme à qui il fait la morale "non mon frère n'ait pas de pensée impures comme ça, vouloir faire l'amour à une toute jeune villageoise même si elle est pas d'accord, c'est pas bien tout ça tout ça tu sais", il a juste envie de lui faire la peau à partir de là... Je veux dire, c'est plus qu'évident quoi, pas besoin d'aller lire dans ses pensées au type, il y a une pancarte clignotante au dessus de sa tête avec marqué "moi y en a buter toi!" donc bon...
Commentaire de Seline en passant? (oui parce que bon, c'était acté que c'était elle hin) "Cade ne voulait qu'aider, mais il a été trop loin!", attention donc morale de l'histoire, "oulala pas bien t'a voulu empêcher le viol d'une femme! Ra nan vraiment t'as dépassé les bornes! Honte à toi!"......... Merci Seline pour ce commentaire hyper utile et surtout absolument approprié pour la situation...........
Et puis il a assez de pouvoirs pour créer l'enfer en se consumant, mais pas assez pour sauver ses fefesses plutôt, c'est ballot... Pour un type qui a le pouvoir de manipulation des esprits en plus de ça.....
Que tout ça promet d'être passionnant!

Hop scène suivante, le petit coucou de téléphone Steroline tout mignon, c'était sympa, mais j'ai pas pensé un seul instant à ce moment-là que bah après ça, bybye Candice, paf elle est sortie de l'épisode aussi sec. Caroline donne du courage à son homme, ils sont complices, malgré les circonstances, c'était plaisant à voir ; Et on apprend au passage qu'Emilia, Fitzgie et moi-même allons un peu morfler sur les prochaines interactions bonenzo, vu le petit tease sympa de Caroline, Enzo turn off un peu odieux avec elle, on s'en doutait, mais bon.... C'est toujours cool de prévenir. Et ça tease aussi sur le fait que le prochain personnage qui passera certainement pour un idiot dans l'épisode est Stefan, le pauvre ; Le coup du "fais attention elle est méchaaaaaaaaaaaante", "oh tkt pas chérie, avec mon trident à deux dents je ne risque rien!", ça sent l'excès de confiance et les difficultés imprévues à plein nez! Stefan, tu sais bien que rien n'est aussi simple dans un épisode de TVD depuis le temps! Mais revenons-en plus tard!

Oui parce que c'est l'heure du repas, Damon a organisé un petit barbecue, il est comme ça ce Damon, il est convivial. Alors il veut parler à un dénommé Peter Maxwell, chemise à carreau, cheveux blond courts, yeux bleus clairs, qui évoque le fait qu'il a un fils à Damon trois fois en moins d'une minute.... #r.i.psubtilité... "Oh ouais fais venir ton fils tient!" oooooh bah on se doute pas du tout du comment ça va finir...

Et alors donc on nous apprend que déjà Damon il est liiiiiibérééééé, délivrééééééé, mais pas trop quand même, il veut quand même continuer à bosser pour l'autre ; C'est vraiment ce qui résume tout Damon depuis le début de saison n'empêche, le c.. entre deux chaises, "Il est turn off! Ah mais quand il dort il a encore des sentiments!", "il a plus ses souvenirs d'Elena et de Bonnie! Ah mais il réagit quand même à leurs noms!" "il est libre! Mais il est toujours un peu influencé par Sybil! Mais il a choisi ça quand même", bref ça me perd mais COMPLET! Faut se décider au bout d'un moment, la réponse "ni oui ni non" ça donne vraiment un truc indigeste. Et ça perd Ian au passage, franchement il a mis le pilote automatique depuis quelques épisodes, enfin bon je le sens pas franchement à fond dans l'incarnation du personnage, mais cest mon ressenti.

Et donc Sybil lui a demandé de trouver une famille Maxwell qui a un objet magiiiiique qu'elle veut absolument, et paf -c'est sûr que le nom Maxwell ça doit pas être si courant que ça finalement aux USA (ironie)- il arrive dans un atelier miteux "chez Maxwell", avec un seul employé qui a la banane (...flambée), on peut y rentrer comme dans un moulin à vent, le monsieur Maxwell en face est absolument terrifié et ne comprend rien au délire surnaturel de toute évidence, mais Damon semble se dire "ah bah c'est forcément la bonne adresse!" Mais quel pif Damon! Et oui c'est bien ça..... #parschialer.

Et donc forcément ça se finit en "MATT?", bah euh Damon vraiment, t'as pas senti le truc débarquer à des kilomètres comme nous? Et super Matt qui sauve son père des griffes du méchant Damon. Entrée en scène remarquable! Pourtant j'étais sceptique au retour de ce personnage dans la série, mais au final dès que je l'ai vu arrivé, il m'a un peu sauvé l'épisode rien que par sa présence, comme quoi...
Par contre, attacher Damon sur une chaise roulante??? Vraiment? Mais passons. Ah oui c'est vrai faut bien justifier derrière que Damon tombe pile poil sur la super boule (une boule? sérieusement on en est là?) dont il avait besoin et parte peinard.

J'en reviens à L'armory. Punaise ça a été dur tout ça...
Donc bon on notera que Stefan il veut des réponses à tout prix pour sauver son frère, mais bon quand l'autre lui impose sa petite histoire larmoyante, plutôt que de venir directement aux faits, il accepte, oui il est comme ça le Stefan... Et il accepte même de la jouer léger sur le diapason quand madame la princesse pinaille, bah euuuuuuuuuuh??? Bah non tu lui sonnes du diapason pour lui faire saigner des oreilles jusqu'à ce qu'elle crache la vérité Stefan, voilà ce que t'aurais du faire! Et surtout tu réorientes la conversation sur LA question clef que étrangement t'as pas pensé poser, à savoir pourquoi madame a besoin deux soldats vampires loyaux à sa solde, non??? ; Et puis la prochaine fois qu'elle te pose une question du type "t'es pas plutôt un petit curieux de savoir qui je suis?", tu utilises le joker "appel à un ami", et tu me laisses y répondre à ta place, d'accord?

Nan mais c'est super en plus, à la place Stefan accepte au fur et à mesure de la jouer molo sur le diapason, et de se faire psychanalyser à la place, mais attendez qui est censé interrogé qui dans cette histoire là??? Stefan punaise un peu de fierté, elle te retourne le cerveau là. Oh puis alors le fameux "quelle fille es-tu Stefan?".... La première fois ça picote hin, ça surprend, mais en plus quand la question est relancée régulièrement, à la fin c'est moi qui saignait des oreilles... Les mines de Paul sur ces scènes quoi... Il a beau prendre sur lui, là face à des dialogues aussi foireux, il ne peut cacher son désespoir... Ro puis dans la "grotte mentale" reformulation, "quelle sirène est ton animal totem Stefan?", merci bien du cadeau! Déjà que grâce à Fitzgie et Phoebus, j'ai eu des images très bizarroïdes en tête sur mon vost au moment de la scène où le pauvre Cade crame, si en plus vous vous y mettez aussi, et que je me tape en bonus une représentation de Stefan torse nu, avec une queue, qui saute dans les vagues au milieu de dauphins, où on va hin? C'est assez difficile comme ça! ... Mais qui a écrit ces dialogues...... Mais c'est quoi ça...
En plus maintenant elle a pas besoin de ses petits "peaks" pour entrer dans la tête de Stefan, même une vitre hautement protégée ne parvient pas à bloquer ses pouvoirs, donc à se demander pourquoi tant de mise en scène avec Damon et Enzo avant ça franchement...

En plus de ça, attention coup de g..., je suis un peu beaucoup lassée qu'on nous ressorte à chaque fois l'histoire du méchaaaaaaaaaaant Stefan qui a forcé la transformation de son frère et a fait de lui un monstre, c'est bon, c'est du vu, du rererererererere...rerevu, le chapitre est clos quoi! Et puis l'hypocrisie de faire passer Stefan pour le méchant des deux frères, huuuuuuuum on rappelle que Damon avait du sang sur les mains avant même de devenir un vampire? Enfin oui Stefan était dépendant de son frère, et ne se représentait pas vivre sans, mais il était tout jeune, 17 ans on le rappelle, il a perdu sa mère a dix ans, et son père était plus un traumatisme ambulant qu'autre. Donc oui il s'est raccroché à son frère, oui il a forcé sa transformation, mais si l'autre était pas content, c'est simple hin, il enlève sa bague, ou il se plante un pieu, et hop c'était réglé pour lui!

Stefan choisissait son frère avant tout, quand Damon choisissait une femme qu'il connaissait à peine, qui se foutait absolument de lui, et qui le manipulait, il était prêt à devenir un vampire pour cette lady, mais par contre pour son frère non... Le crime de Stefan, c'est d'avoir trop aimer Damon pour se représenter une vie sans lui. Je comprends que pour Damon, l'idéalisation qu'a eu Stefan pour lui a pu être vécue comme un fardeau, mais de là à se faire passer pour la victime de l'histoire absolue, non! Qu'il remette les choses dans son contexte, Stefan était jeune, et n'avait que lui... Qu'il relativise quoi! Ok il n'a pas choisi d'être un vampire, mais déjà il pouvait y remédier facilement, et ensuite toutes les actions qu'il a pu faire, c'étaient ces choix à LUI! Des gens qui se font imposé une vie dont ils ne veulent pas, il y en a plein dans ce monde hin, mais elles ne tournent pas toutes serial killers! Il y en a plein qui font avec et qui continuent de vivre. Et Damon avait le choix, il a choisi de continuer son existence de vampire ; commettre des crimes et les mettre sur le dos de son frère juste pour le charger de la culpabilité de ces meurtres, c'est d'une puérilité... Et surtout d'une hypocrisie... Damon aime ce qu'il est devenu, il aime être un vampire, en saison 4 il refusait même de redevenir humain...

Et puis surtout depuis le temps que cette histoire est creusée, les frères ont cicatrisé ces vieilles blessures, mais là hop on nous la ressort... Avec d'une extrême subtilité en plus, hop la soeur psycho qui oblige la gentille soeurette à manger de la chair humaine, pour représenter le sang humain pour la transformation vampirique de Stefan et Damon.... On rappelle que la gentille soeurette commet tout plein de meurtres, même d'innocents qui n'ont pas leur place en enfer, mais oh elle est excusée parce qu'elle a une histoire compliquée... Comme le gentil Damon qui a tué Tyler dans l'épisode.... Et bien j'espère ne jamais retrouver un jury composé uniquement de scénaristes de TVD lors d'un procès d'un serial killer hin... "Oh mais sa maman l'a battu enfant, c'est pas sa faute, il a pas choisi de devenir comme ça! Acquittez-le!".......
Sybil et Damon n'ont certainement pas choisi de devenir des monstres, ça d'accord. Mais ils ont choisi de le rester. Ils ont choisi d'accepter leur condition, et de l'entretenir.

Donc j'aimerai bien Stefan assumer son choix, dire "oui j'ai fais une erreur en forçant mon frère a devenir vampire, par peur de la solitude j'ai fais n'importe quoi, notamment me mettre en mode ripper ensuite... j'assume mes tords. Mais pas ceux de Damon après ça! Il avait à nouveau son libre-arbitre, il a fait ses propres choix, notamment celui de t'obéir sans lutter - je dis ça je dis rien, rdv à la mort de Tyler...- qu'il les assume aussi!" ... Mais non, à la place, Stefan est toujours en mode Caliméro, "ouiiiiiiiii c'est ma faute si Damon est devenu un monstre!", au point d'être encore prêt à se sacrifier pour lui, d'offrir son âme et prendre à sa charge tous les crimes qu'a commis Damon en plus des siens, pour que celui-ci puisse vivre....... Damon en ferait autant pour toi tu crois Stefan?

Enfin bon là pour Sybil j'ai l'impression de revivre l'effet Lily, on me laisse pas le choix d'interprétation de l'histoire, il faut juste voir Sybil comme la victime de cette histoire "parce que c'est comme ça et pis c'est tout!" Nan les victimes de cette histoire, les vraies, sont Sara et Tyler. Et pour moi ça restera ainsi.

En plus l'interprète c'est toujours aussi rédhibitoire pour ma part, ok elle se calme un peu sur les mimiques et les minauderies à la fin d'épisode, parce que faut humaniser le personnage pour vendre le délire "moi gentiiiiiiiille d'abord", mais pfffffffffff que c'est dur. Bon elle s'est calmée avec son collier c'est déjà ça on dira...

Alors la révélation "oh bah j'ai une soeur" oh bah ça alors!!! Oh bah didoudidonc ;) Naaaaaaaaan vraiment? Tu n'as pas été introduite toute seule dans l'univers de TVD sans absolument aucun lien familial, amical, amoureux ou quoi que ce soit d'autre comme c'est pourtant jamais le cas? Sérieux? Tu as un lien avec une des guets qui ne peut être que la nana brune qui te ressemble un peu, qui a un prénom qui ressemble au tient, qui s'occupe des petites de Ric alors que Virginia a prévenu (à sa façon) qu'elles étaient en danger, qui survit à un égorgement, qui fait mine de pas s'intéresser et pas trop comprendre les histoires de boulot de Ric, qui fait trop propre sur elle pour être honnête, au point que moussita l'a renommé "Selouche" dans ses mp à Fitzgie? Et c'est ta soeur, sérieux??? Oh mais quelle surpriiiiiiiise oh bah ça aloooooooooors ; Bon ok j'en fais trop.
Et qu'elle ajoute "Oui ma soeur est prête à tout pour moi", c'est bien pour ça qu'elle t'a laissé dans ton caveau toutes ces années, que dis-je, ces centaines d'années, plutôt que de trouver un moyen de t'en sortir avec ses supers pouvoirs de manipulation des esprits.... Et c'est bien pour ça que derrière tu lui fous un vent "non je fais ma princesse, je reste dans ma cellule d'abord. Oui parce que Stefan il sait se coiffer lui d'abord! Je suis facinée par ses cheveux, alors je bouge pas!"

Oh puis le "oh la nounou s'appelle Seline ça fait très sirèèèèèèèèène vutruvépa?" et Stefan qui lui répond "bon ça suffit, c'est qui ta soeur?"Mais mec!!! Elle vient de te le dire!!! Mais punaise t'as pas compris qu'elle te teste??? Stefan on lui offrirait un billet gagnant de loterie, il serait capable de le jeter à la poubelle en miettes, en répondant "Que veux-tu que je fasse d'un bout de papier, moi c'est l'argent qui m'intéresse dans la vie!"

Oh puis dans la catégorie "enquêteur de l'année, on a Ric qui entre en compétition, du bon "Oui je pense que Georgie est la sirène!" Mouiiiiiiiiii... C'est sûr que c'est tout à fait le genre d'une sirène de s'excuser avant de faire coincer un Ric dans une grotte, et d'accepter de se prendre trente-six mille râteaux depuis 4 épisodes du dit Ric... En plus il admet lui-même que sa théorie n'a pas de sens "oui paradoxalement c'est elle qui m'a montré la sortie"... Ric, le "paradoxalement" là il aurait du te mettre la puce à l'oreille que tu te plantes hin, si tu admets toi-même que du coup la stratégie de Georgie de t'enfermer dans un endroit alors qu'elle t'a donné le plan de sortie au préalable, c'est un peu beaucoup idiot... Tu me rappelles le pouvoir d'une sirène déjà? Ah oui forcer des gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie... Georgie t'as pas paru un peu en mode zombie là??? Au fait qui t'a prévenu que Georgie arrivait à l'Armory toute bizarre, juste comme ça?

Alerte générale, les neurones de nos héros ont disparu! Je répète, les neurones de nos héros ont dispa... Bref.

Mais bon du coup revenons-en à Ric. Alors il est gentil Ric, il se prend pour Indiana Jones en ce moment, mais plutôt que de percer ses tympans, je suis sûre qu'en se foutant pleins de bouts de tee shirts, découpés grâce à sa super lame, dans les oreilles, comme des boules quies, ça fonctionnait aussi. Et c'était pas douloureux... Mais bon. Il voulait se la jouer dramatique apparemment. Et donc son petit périple nous offre une superbe révélation, après "tous les chemins mènent à Rome", découvrez sans plus tarder "tous les chemins mènent à Mystic Falls!" Alors oui forcément je trouve ça plutôt cool de replacer la ville au centre de l'histoire, comme elle y était dans les premières saisons, par contre je sais bien que "plus c'est gros, plus ça passe", mais là ils ont mis le paquet quoi. Enfin bon personne ne s'est rendu compte qu'une bouche dégout de la ville menait un étrange tunnel trèèèèèès long, c'était répertorié nulle part apparemment, il y a jamais eu de dégâts des eaux à Mystic Falls faut croire, et que cette ville n'a aucun entretien de canalisation de prévu, jamais... Personne ne s'est dit un jour "bizarre ce truc, où ça mène?" ; Il aura fallu attendre super Ric l'explorateur pour découvrir son existence, s'est-il pas beau?

Bon la mort de Tyler, il faut bien en parler... Donc déjà si Damon n'avait pas croisé absolument par hasard scénaristique poussé Matt, on retient que Tyler aurait pu pourrir longtemps dans le coffre avant qu'on le trouve... Déjà ça commence bien. Donc on saura rien de ce qu'il a fait pendant trois ans, on va nous faire gober qu'il a rencontré personne, n'a pas refait sa vie, il est juste revenu pour mourir, et en plus il était volontaire, merci pour Liv qui a insister pour qu'il vive trois ans plus tôt... Mason battait Stefan au bras de fer en saison 2, donc la force surnaturelle des loups fonctionne sans transformation, donc Tyler pouvait au moins tenter de se battre contre Damon, essayer de sauver sa vie, mais non... On nous offre la fin la plus minable pour ce personnage, déjà qu'il a pas été gâté sur les dernières saisons... Il méritait mieux que ça! J'avais du mal avec ce personnage ces dernières saisons, et j'espérais naïvement que le retour de Kevin Williamson dans le bateau, qui a signé les heures de gloires de Tyler dans les trois premières saisons, viendrait un peu changer la donne, et redonnerait ses lettres de noblesse à ce personnage. Et bien la réalité fait très mal. Cette scène aura eu le mérite de me briser le coeur, et de figurer dans mon top 10 des morts bouleversantes facile, toutes séries confondues...

Et pour la rédemption de Damon, que je sens forcément venir à trois milles kilomètres, forcément qu'il aura son happy end avec Elena, forcément que tous les personnages passeront outre, forcément que Matt n'ira pas au bout de sa promesse de le tuer vu que Ian a signé jusqu'à la fin de la série, forcément tout ça, et bien forcément ça me restera toujours en travers de la gorge... Damon a décidé d'abandonner complet face à Sybil dès le départ, donc il a une part des responsabilité. Peu importe que l'autre lui ait retourné le cerveau, il l'a laissé faire... Il lui a donné les clefs de son subconscient direct! Comme d'habitude, du classic Damon! La moindre difficulté, il abandonne! Et il se victimise, et il se repose sur les autres pour s'en sortir. Jamais il ne résiste. Il a fait ce choix-là. Donc oui pour moi, il a la mort de Tyler sur la conscience. Pour échapper à l'enfer, il a décidé de commettre plus de meurtres, de choses irréparables, encore... Et lorsqu'il redeviendra humain, qu'il aura des enfants, rien ne changera... On nous le présente comme ça depuis des années! Damon a une tendance à l'auto-destruction, et il ne peut s'empêcher d'y retomber systématiquement, même lorsqu'il est dans des périodes où à priori tout roule pour lui, comme par exemple quand il était en couple avec Elena en saison 5... Donc non, son happy end pour ma part, il ne passera jamais. Ma fin rêvé pour lui, ce serait que Matt le tue dans le dernier épisode. ça ne serait que justice. Mais je me doute que Damon est de toute façon immunisé, et que happy end pour lui, avec Elena bien sûr, ce sera.

Et oui Zach a tout donner sur cette scène! Heureusement qu'il était de l'épisode, mais vraiment, parce que pour ma part ce sont les secondaires qui trouvent encore l'énergie de porter la série, et là avec deux absents et une semi-absente, Caro pour une scène franchement anodine, ça faisait beaucoup. Et oui je trouve que Zach est un acteur largement sous-estimé depuis des années, il est cantonné à des intrigues plus que secondaires, alors que clairement il en a sous la roue. C'est une équation simple, Matt pleure = je pleure, même pour des personnages pour lesquels je passais à côté, comme Penny ou Vicky. Et là sur cette scène, pfiouuuuuuuuuuuuu, quand il s'écroule, qu'il est complètement pris par les sanglots, au point d'être incapable de parler, c'était vraiment... Je vais pleurer à chaque revisionnage de cette scène je sens. Dix ans plus tard, j'en pleurerais encore.

Et ses interactions avec Peter fonctionnent du tonnerre, la relation père-fils on y croit à fond, mention spéciale à l'acteur qui m'a fait une énorme impression aussi. C'était touchant de le voir soutenir son fils ainsi. Bref cette histoire m'intéresse. Ma seule peur est que Matt va être un peu décrédibilisé dans le sens où il va forcément laisser Damon en vie, vu que c'est le personnage principal, mais sur le papier ça n'a plus de sens... Après Vicky, maintenant Tyler... Matt a tué des vampires dans le passé pour beaucoup mois que ça... Là je doute que l'argument "Elena tient à lui" suffise pour nous expliquer que non Matt ne fera rien face à Damon, il acceptera de le laisser vivre... ça tient pas la route pour ma part.

Selouche, que j'ai au court de cet épisode finalement renommée Selourde, que dire sur elle... Je sens aussi le surjeu à fond les ballons de son côté aussi, mais passons. Donc madame est cannibale aussi, voilà super, mais elle c'est un choix de vie... Voilà voilà... Et donc elle expédie ma Georgie en enfer, mais la scène est tellement mal placé que forcément je suis passée à côté, surtout que son destin était déjà scellé dans la promo en plus de ça. Mais là ça démarre le puit à loohpole cette histoire quoi... Parce que du coup ça tease "et oui Katherine est aussi partie en enfer", mais du coup on commence à se demander comment il fonctionne le Cade exactement. Parce que donc il se nourrit des âmes les plus "impures" qui soient dans son petit enfer. Et très clairement, il est aussi volontaire pour ajouter du Damon Salvatore et du Stefan Salvatore à sa petite collection infernale, même si d'après Sybil il accepte que Damon bosse pour elle, et donc par extension pour lui, et il lui fout la paix au passage. Et une femme qui est responsable d'un homicide involontaire, ça il prend aussi. Et il a de toute évidence choppé la petite Katherine, avant qu'elle passe l'Other Side. Par contre, un Silas, un Kol Mikaelson, et j'en passe, qui sont morts également avant le début des problèmes "écroulement de l'Other Side", là eux ils ont eu absolument aucun souci à passer l'ancre, là Cade les a laissé rejoindre l'Other Side sans problème, il est comme ça le Cade, mais euuuuuuuuuuh.... Bah non ça n'a pas de sens!

Et du coup la question, est ce que les âmes qui se sont faites aspirées dans l'Other Side ont aussi rejoint l'enfer de Cade? Si c'est le cas, l'ambiance doit être sympa là-bas...

Mais il est gentil Cade, il commence à faire son marché aux méchaaaaaaaaants seulement en saison 8 pour compléter son enfer, ça tombe sous le sens n'empêche... #snif.... Le délire rédemption des héros est lancé youpi. Le méchant à buter de cette saison, c'est celui qui punit tous les méchants justement, c'est génial! #enthousiasmeforcé
Et le plan de Sybil, pour qui elle travaille, et qui a l'air d'être au courant de tous ses faits et gestes, c'est de le tuer... sachant qu'il est déjà mort... Et que s'il se rend pas compte qu' il y a de la sirène qui se rebelle sous son nez, alors qu'il est présenté comme THE medium, il va encore passer pour une buse... On prend les paris?

Episode 5Sas1608  (19.11.2016 à 18:40)

Episode inutile et qui ne sert pas à grand chose. L'histoire avance uniquement sur le fait qu'ils découvrent que Seline est la seconde sirène.

Merci Matt by the way !!

La seule chose qui valait le coup est la scène à la fête foraine, qui rend hommage à Tyler. C'était vraiment mignon, et c'est là, que l'on sent que c'est la fin de la série. Dialogues parfaits de la part de nos personnages. Les couples étaient réunis, heureux, et beaux. 

Si, Bonnie qui ramène Enzo, c'était très émouvant également.  

Episode 5Sydney  (19.11.2016 à 19:23)

Episode un peu ennuyant malgré l'hommage rendu à Tyler par le groupe.

Comme on le pensait, Stefan essaye de redonner une chance à son frère même si ses agissements sont impardonnables....  Alors encore une fois on le neutralise mais finalement grande suprise enfin pas trop Sybil arrive et récupère sa 'poupée Damon'  ... Il va donc redevenir incontrôlable .

Contente de revoir Matt avec le groupe même si c'était pour rendre un dernier adieu à Tyler. La scène au carnaval devant la grande roue était belle avec les souvenirs racontés par tous et notamment par Stefan et son couple avec Caroline qui essaye de tout surmonter.

Ravie de retrouver le coupe Bonenzo avec Enzo qui retrouve son humanité

Matt découvre qui est Seline (qui soit dit en passant et pire que Sybil, en faisant de la magie avec les petites) et en informe Caroline et découvre que ses filles ont disparu .. 

Conclusion, Matt a été enfin un maillon important de cet épisode, le seul humain restant qui a mon sens à vraiment été le plus bouleversé par la perte de Tyler. Hâte de voir ce que va faire Seline avec les petites....

 

 

 

 

Avis sur l'épisode 8x05Phoebus  (19.11.2016 à 22:46)

Comme Sas1608 et Sydney, j'ai trouvé l'épisode un peu ennuyant et qui ressemble à l'épisode 3 c'est à dire qu'on avance pas beaucoup et qui sert simplement de remplissage pour préparer la suite.

Voici mon avis : 

-Peter Maxwell : sert simplement à épauler son fils et permettre à se dernier de nous dire qu'il est dans la continuité de l'épisode précédent.

-Damon : Ce dernier est un cas desespéré. Cependant il montre l'un des problèmes scénaristique : le turn off. Ce qu'il nous dit a déjà été abordé dans les autres saisons mais jusqu'à présent on ne voyait pas vraiment la différence car il suffisait d'un épisode pour que les émotions remontent. Là il nous explique que les émotions sont baissé au max mais que certains événements peuvent pousser et les faires monter (c'est comme le son d'une télé qui est coupé et quand on le monte à un moment on l'entend). En clair il regrette d'avoir tuer Tyler mais c'était le seul moyen pour que les autres renoncent à lui (Tyler ressemble à Andi la copine de Damon que Stefan tue en saison 3).
J'ai aimé la scène Defan mais on voit que Damon ne se donne pas a fond pour être sauvé car il veut pas aller en enfer. 

-Alaric : Il n'apporte rien à l'épisode si ce n'est que grâce à lui Sybil peut s'échapper en retournant le piège.

-Bonnie : J'ai aimé sa relation avec Enzo, cependant elle dit clairement préféré rester avec son petit ami ne pouvant pas s'échapper au lieu de venir à l'enterrement d'un amie.

-Enzo : Un peu facile son intrigue mais au moins il est enfin libre et peut donc être du côté du groupe. J'ai aimé sa présence avec le groupe. Le regard de Michael Malarkey quand il rallume ses émotions et très bon.

-Sybil : Une bonne manipulatrice qui sait très bien comment énervé les personnes et les manipuler. Maintenant elle a son pantin.

-Tyler : Bel hommage a son personnage et ce dernier est plus utile en étant mort car il permet de faire avancer l'intrigue.

-Matt : Son retour parmi le groupe est bien amené et permet de faire avancer l'intrigue.

-Les jumelles : Ces dernières prennent de l'importance ce que je ne m'attendais pas du tout.

-Seline : L'épisode nous apporte quelques réponses sur elle. Déjà on apprend qu'elle été aussi retenu avec Sybil mais que ça fait 143 ans qu'elle a été libéré. On peut donc penser qu'elle a créé les sous-sols reliant Mystic Falls à "Armory" pour tenter de faire échapper Sybil.

-Caroline : Largement plus présent que dans l'épisode précédent, elle apporte un peu d'amour dans l'épisode. Cela a fait du bien d'avoir un rappel de l'épisode 2x02 (c'est à ce moment là où les scénaristes ont émis la possibilité que ce soit un couple endgame). Elle est là pour Stefan quand il le faut. 

-Stefan : Il permet à tout les proches de Tyler de faire leur deuil. On sent vraiment que la série arrive à sa fin et on des petites allusions à des épisodes précédent qui font du bien. 
J'ai aimé qu'il tente quand même de ramener Damon même si ce coup-ci il prépare un plan B afin de neutraliser son frère.
Ses scènes avec Caroline sont toujours aussi belle.

Donc un épisode un peu ennuyeux qui sert de transition avant les trois épisodes qui vont nous mener au mi-saison. Je trouve quand même dommage que l'épisode précédent le premier hiatus (le prochain épisode est le 02 décembre) soit un épisode de transition.

8.05 - Coming Home Was Not So A Mistakefitzgie  (21.11.2016 à 01:27)

Le mi-mi, le miracle, j'ai apprécié l'épisode !

Et je suis en fou rire, quand je déteste un épisode, tout le fofo l'apprécie, et quand je l'apprécie, bah tout le monde l'aime pas...

Bon, bah c'est parti :

  • Peter

Je l'aime beaucoup, il sait qu'il a merdé avec son fils, et essaie de rattraper ses erreurs, sans foutre la responsabilité de ses actes sur quelqu'un d'autre (hein Damon), il est là pour lui, l'épaule, et fait de son mieux pour le soutenir dans tout ce bordel surnaturel !

L'acteur est vraiment bon, et c'est fou ce que lui et Zach se ressemble !!

  • Matt

Punaise que ça fait du bien de le revoir en fait ! Rohlala, j'y croyais plus, et en fait je suis super contente de suivre son nouveau développement.

C'est le seul qui a l'air vraiment ému et triste de la mort de Tyler, il commence à en avoir ras le bol de tout ce qu'il se passe autour lui, et c'est bien compréhensible.

Quand Damon lui fourre son sang dans la bouche, une partie en moi a vraiment cru qu'il allait mourir et se transfo en vampire, et je ne sais pas pourquoi, j'y crois encore un peu (fin si je sais pourquoi, mais ça, c'est une théorie perso que j'aimerai mdrrrr)...

Il se retrouve dans un quasi remake d'un film d'amour, ou il retrouve le fruit du travail de l'être aimé, et se fait un devoir de poursuivre son oeuvre en sa mémoire. Sauf que là c'est avec son meilleur pote, donc ça fait tout de suite bizarre raconté comme ça, mais dans l'idée, c'est ça.

Et grâce à super-Matt, tout le monde découvre que Seline, est en fait Selouche. #créditmoussita ;)

  • Tyler :

Bordel c'est horrible de le voir comme ça, j'ai envie qu'il ouvre les yeux et qu'il dise "ahah je vous ai bien eu bande de cons", j'ai vraiment du mal à accepter sa mort...

Il a donc bosser avec Virginia pendant les 3 mois (ce qui m'étonnes vachement, parce que bon, il a jamais pensé à prévenir ses potes de ça ??) (et puis bon, il a jamais remarqué qu'elle été cinglée ?) (et elle, elle a pas vue que la Seline c'était la sirène ?) (trop de questions tue la question) et bref, il laisse une boi-boîte à Matt, avec toute une pile de truc, et bien à tomber un portrait bien ressemblant de Seline, avec même le nom de marqué dessus tout ça tout ça, comme c'est bien arrangeant !

Pour finir, je voudrais rendre hommage à Tyler Lockwood, ce poète si peu reconnu, en citant ses propres mots "Matt, si tu reçois cela, c'est que je suis mort, ce qui craint" MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR roh punaise... Baudelaire n'a qu'à bien se tenir...

  • Seline donc,

Bon, l'actrice gère quand même beaucoup mieux que l'autre, ce qui est bon à prendre, par contre, quand elle referme la porte derrière Alaric et le regarde en mode "Hmmm je suis méchaaaaaante" euuuuh bon, subtilité zéro encore, elle le regardait pas du tout comme ça avant, c'est débile je trouve mais bon...

Elle embarque donc les petites dans sa sirenade, elle leur offre un poisson mort, poisson qui soit dit en passant a eu de meilleures funérailles que Tyler, et leur fait faire de la magie. C'est plutôt bien mis en place je trouve, elle c'est faite apprécier par la petites, a gagner leur confiance, donc celles ci ne se méfient pas vraiment, pour le coup, elle a bien mener sa barque. (Hein Sybil)

Elle kidnappe donc les petites, sans que ces dernières ne se rendent compte du truc, et bon, le reste, à voir dans l'épisode suivant, on sait déjà vu le dessin que ça a à voir avec Cade, ce qui aussi me fait marrer, la Seline laisse ça bien en évidence sur la table, pour que le Calaric comprenne ça de suite !

Libérée en 1883, par Dalton, le monsieur qu'on a donc vu trucider ses copains l'an passé, ça disait 1882 dans le 7.20 mais je suppose que c'est ça, elle a peut-être mis un an à revenir sous forme humaine, vu que là, le Dalton c'était pas un vampire, et qu'il pouvait pas contraindre les gens à les suivre pour les donner à becter à Seline, donc c'est Seline qui a été relâchée cette année là (ahah ahah on drague on branche toi même tu sais pourquoi) (pardon), et qui à réussi à s'enfuir, mais pas sa sistah d'amour, j'en viens encore à espérer que ça va pouvoir nous lier un peu plus au passé d'Enzo, vu que les dates collent, Enzo placé en foyer en 1880, et tout ça qui arrive très peu de temps après, j'ai espoir, j'ai espoir...

  • Lizzie & Josie :

Embarquées dans un truc énorme sans s'en rendre compte, un peu de la faute à leur parents, qui les laissent H24 avec une nourrice, j'ai espoir qu'elles se rendent compte que quelque chose ne va pas d'elles mêmes, parce que OK, elles ont peut-être que 3 ans, mais faut pas déconner quoi ^^

Perso ma nounou elle m'aurait offert un poisson rouge mort, et m'aurait demandé de réciter du latin devant un tas de bout de bois, même à 3 ans j'aurais deviné qu'elle avait pas la lumière à tout les étages.

Je me suis également rendue compte que des gamines de 3 ans dessinent mieux que moi, et ça, ça fait mal au moral.

  • Sybil :

On peut la tuer maintenant ? Genre on en fait des sushis ou quoi ? Non ? Mince...

J'en peux plus d'elle, mais vraiment, j'ai envie de rentrer dans mon écran et de l'étrangler. En plus l'actrice joue comme un pied, pour une sirène, c'est bien le comble.

Elle repart dans son délire "Oulala mon Damon" l'autre, il se fait encore avoir comme un blaireau de première, etc...

Oh pis ça tombe bien, y'a eu un éclat sur le carreau grâce à Damon (comment qu'il est rentré lui, on sait pas^^), et comme Carglass est pas passé, madame elle te fait ça petite chansonnette et BOOM le carreau casse LOL, on rappellera juste pour information que Damon l'an passé, il s'est fait enfermer dans la MÊME pièce avec Tyler en mode "je vais te loup-garouer ta face" (qu'il aurait du) et qu'il a tout essayé et tout balancé sur ladite vitre, et que dalle, et la il est pas content, il donne un petit coup de poing, et voilaaaaa... #commequoidanslavieleschoseslespluscons...

Donc madame sort, alors qu'elle voulait pas la veille, c'est peut-être parce que le petit pyjama qu'on lui a donné lui plaisait pas, elle prends la fourchette, et elle va libérer son petit chouchou d'amouuuur, et suite au prochain épisode... Malheureusement.

  • Damon, tient...

Lui ça devient vraiment un fardeau pour cette série, le personnage, on ne le comprends plus, Ian est complètement paumé dans son jeu lui aussi, ça crève les yeux, il ne sait plus sur quel pied danser, et ça nous donne un gros n'importe quoi.

Donc il est bien en semi-turn-off, ce qui est absolument ridicule, il est censé ne plus se foutre de quoi que ce soit, pourtant si si, le semblant d'explication que Sybil donne "oui, tu laisse encore tes émotions te contrôler un petit peu" MAIS NAN QUOI, il a éteint son humanité !!!! Il est plus censé ressentir quoi que ce soit ! C'est pas ça un turn off, faut arrêter de se foutre de la tronche du public mer** !

Fin, dans le même épisode, on a Enzo, qui voit Bonnie qui va foutre le feu à l'endroit dans lequel il est bloqué, et qui en a ABSOLUMENT rien à péter, parce que c'est ça un turn off, tu t'en fout de tout, de A à Z !! Donc, franchement, ça me gave ce délire du "turn off, mais pas trop quand même", dans ses cas là, dites seulement que Damon il est reparti dans ses délires du début de série, on aura moins l'impression de passer pour des pigeons...

Et le retour de "Elena elle va pas apprécier" MAIS ELLE LUI A FAIT OUBLIER Y'A 2 ÉPISODES !!! Nan mais je veux bien que je pinaille sur des détails des fois, mais là le truc c'est abusé de chez abusé quand même !

Il nous joue aussi au fossoyeur, le mec il s'est éclaté à creuser 4 tombes pour le fun, pour au final, repartir comme il est venu... Moui, si tu veux Damon.

Ensuite il cherche l'aide de son frangin, et quand celui ci veut l'aider, bah il veut plus... D'accord, sinon la logique pour les nuls en cadeau de noël ça t'intéresse Damon ?

Et puis comme son petit frère il la soulé, il décide de se donner complètement à Sybil. Bon, bah ça aura le mérite de prouver un truc, Damon est toujours le chien-chien d'une femme, quand c'est pas Katherine ou Elena, c'est Sybil...

J'ai été d'accord avec lui trois fois sur l'épisode quand même, je tenais à l'avouer... Quand il dit "je ne veux plus jamais te revoir" "fermes là" et "arrêtes de parler" à Sybil.

  • Stefan,

Bon, coco, je sais bien que c'est ton frère, que tu l'aimes et que tu veut le sauver, mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux quoi ! Il va causer ta perte... Vraiment, t'as des nerfs d'aciers choupinou, je sais pas comment tu fait, mais va vraiment falloir que t'écoutes ta future-femme, elle a pas tord quand elle dit qu'il est perdu.

Il a plus l'air triste du fait que Damon ai tué Tyler, que de la mort en Tyler elle-même, ce que je trouve bien WTF, mais bon...

Alors, attention, nouveau miracle de l'épisode, j'ai apprécié les scènes Steroline de la fin, qui faisait le parallèle avec le 2.02, ou Stefan avait été la pour elle, et lui avait redonné confiance, elle le soutient elle aussi quand il s'effondre.

  • Caroline,

Alors du très bon, mais aussi du très mauvais, le très mauvais c'est pour Tyler...

Je suis désolé, mais là on a pas l'impression qu'elle ai perdue son premier amour, celui qui a tout fait pour elle, celle dont elle été follement amoureuse il y a de ça encore quelques années, on a l'impression qu'elle été plus démolie à la "mort/coma" d'Elena, que là, et ça me fout en rogne. Elle a vraiment pas l'air bouleversée, et alors LE COMBLE, c'est à la fin quand ils rendent tous leur hommage à Tyler, ce qu'elle dit, mais j'ai débloqué :

"He was so much more than a small-town kid and he lived so much more than a small-town life."

Elle redit presque MOT POUR MOT ce que Klaus lui avait dit, "A small town boy, a small town life, it won't be enough for you.", alors OK, elle dit en gros que Klaus avait tord à propos de Tyler, mais mince quoi, elle a vécu une histoire de malade avec lui, et ce qu'elle pense à dire en hommage à lui, c'est les mots du pire ennemi de Tyler, qui soit dit en passant avait tué sa mère ?? Mais la blague quoi !

Puis quand Damon tient Matt en joue, son "Damon, arrêtes !" Euuuh ouais, un peu plus de conviction peut-être Caroline ? Non ? Ok...

Roh puis le weird de la scène du début, c'était quelque chose, Caroline dans une pièce, assise à côté de son ex, pendant que son copain actuel, dit au revoir à son autre ex, mort. Punaise, #ambiance...

Sinon, elle est là pour Stefan, c'est cool de voir ça, même si derrière on sent bien qu'elle a envie de trucider de Damon, ce que je comprends fort bien aussi.

Elle se doute que Damon va encore péter une durite, et suit Stefan, pour le protéger, et a bien eu raison.

La scène avec Stefan à la fin m'a plu, elle lui assure qu'il est assez fort, et c'est bien de voir ce côté la du couple.

Avec Bonnie, elle lui dit ce qui a marché sur elle pour sauver Enzo, ce que j'ai vraiment apprécié, ainsi que le "Welcome Back" à la fin, ou on la voit rassurée qu'Enzo est de "retour".

Par contre, quand elle comprend pour les petites qui sont en danger, elle a pas idée de se servir de son vampirisme pour fouiller la baraque ?

  • Alaric,

Bon bah coco, en amour, t'es vraiment, vraiment, vraiment pas chanceux.

Après Georgie qui te trouvait bien mignon, et que t'as fait ton difficile, là tu trouve la nounou bien à ton goût, mais elle, si elle te trouve à son goût, c'est pas vraiment une bonne nouvelle, Georgie te le confirmera (ou pas).

J'étais suuuuper contente de ENFIN voir une scène d'Alaric avec ses filles, en train de jouer avec elles, c'était juste adorable :)

Il est l'un des seuls à encore croire à la "rédemption" de Damon, je sais même pas pourquoi en fait, mais c'est Ric, il est comme ça, gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, surtout ta première femme, ton ex beau-frère psycho et ta nounou.

Donc, il fait quelque chose de bien, il te nique les tympans de madame Cabillaud, pour qu'elle craque, et ça aurait pu fonctionner, son idée était vraiment intelligente, si y'avait pas eu...

  • SUPER-DÉDÉ !!!

Dorian, pour ceux qui sont pas familier avec ma super habitude de refiler des surnoms à tout le monde, lui qui m'a l'air stupide, mais quelque chose de bien, le mec on lui dit "tu voit le joli bâton ? tu le voit ? oui ? bah tu as UNE mission, tu fais gling gling avec toutes les heures jusqu'à ce que je revienne" "et si y'a quoique ce soit d'autre, tu me prévient" mais vu qu'on est dans le thème des crustacés cette année, lui, il a la mémoire d'un poisson rouge, et il a pas tout bien enregistré, et quand on l'appelle pour Georgie, retrouvée morte, lui il se dit pas que prévenir Alaric ça peut-être une bonne idée, bien évidemment...

Sincèrement, lui, c'est le mec idéal à inviter à un diner de cons.

  • Bonnie,

Alors Phoebus la dessus, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, elle voulait aller à l'enterrement de Tyler, mais ne pouvait pas, si Enzo ne pouvait pas s'échapper, c'était avec la "bougie d'emprisonnement", une bougie ça a une durée limitée, et elle savait que ça serait ça seule chance d'arriver à atteindre Enzo pour qu'il switch, vu que toutes les autres tactiques n'avaient pas marcher, c'était sa dernière chance avec lui. Comme elle le dit, elle avait déjà perdu Tyler, elle ne voulait pas en plus perdre Enzo.

Bonnie fait donc le tout pour le tout pour sauver Enzo, et en parlant avec Caroline, elle se rends compte que pour le faire turn on, il faut le confronter à ses plus grandes peurs, qui sont l'abandon, et la peur de la perdre, elle.

Elle met donc en place son plan, qui est de faire un mix de tout ça, en sachant pertinemment que ça marchera, et réunis tout les "ingrédients" qu'il faut, le feu, qui lui rappellera Augustine et l'abandon de Damon, et elle, qui reste, ce qui lui fera avoir peur de la perdre, et ça marche, elle le connait comme personne, et savait que ça lui ferait turn on.

J'aime ça dans ce couple, le fait que l'un n'abandonnera jamais l'autre, qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre quoiqu'il arrive.

Et le début, quand elle le libère de ses liens, et qu'il essaie de se barrer, et se retrouve coincé, Bonnie sa tête quoi en mode "il m'a vraiment cru aussi con que ça?" et comme quand il lui dit "je t'ai gardée en sécurité, et tu as essayé de me tuer" et BOOM elle jète l'essence à ce moment là "ah tu va surement essayer ça encore..." franchement, j'étais juste pliée en deux !

Par contre, un petit message au scénaristes de la part d'une fangirl Bonenzo en puissance : ça fait CINQ fois que vous citez Paris en rapport avec eux CINQ fois, je vous jure que si vous tenez pas votre promesse, je monte à Atlanta, et je vous bombarde les bureaux de maroilles, ça vous apprendra à vous foutre de ma tronche. Bien cordialement.

  • Enzo,

Roh alors là ce caviar que m'a fait Michael Malarkey sur le turn off, mama mia que c'était énorme ! Qu'est ce qu'il gère ce genre de scènes, c'est énorme !

Et bon, lui à l'instar de Damon, c'était un VRAI turn off, il se foutait de tout, se foutait de lui-même à outrance, c'était magnifique mdrrrrr

Roh le "A tragic poet full of darkness." avec son geste de main, j'en pouvais plus, j'étais explosée de rire, et le "refaisage" du nouvel an en mode "je me fous ouvertement de ça" rah ouais du bon du lourd, j'avais vraiment très peur de ce qu'ils allaient faire de son turn off, et finalement, je me suis plus marée devant les scènes qu'autre chose !

Et finalement, Enzo, comme l'avait prévue Bonnie, turn on quand il la voit en danger, car c'est ça sa plus grande peur, la perdre, et mon dieu que c'était magnifique cette scène, Enzo qui "rallume" et panique de la voir sur le sol, et la met en sécurité ! Ça se voit direct dans ses yeux quand il turn on, on passe du "je m'en fous total" à "booooooordel Bonnie !!!!" en un dixième de seconde, c'est énorme !

Alors je me suis bien marrée, parce que Bonnie se réveille à 2m50 de la maison, Enzo il a du jouer au lancé de Bonnie mdrrrrrrrrrrr

Et il nous fait encore du "non, ne te met pas en danger, tu m'aimes, c'est tout ce qui m'importe, c'est pas grave si je meurs" MON GARS, elle vient de te dire environ 352 fois qu'elle t'abandonnera pas, tu crois VRAIMENT que la elle va se dire "ah bah oui t'as raison, allez bye, je vais à la fête lorraine" (oui je sais c'est foraine, mais vous inquiétez pas, c'est un message subliminal #jesaisquetusaisquejesaisquetusais;) ), bah non coco, elle, elle va pas faire du Damon devant l'enterrement Vicking d'Elena qui fait "ouille le feu ça pique" et rester devant toi sans rien faire, non, elle, elle va te sauver !!

Donc Bonnie se rue dans le brasier, éteint la bougie, et Enzo vamp-speed, et BOOM sauvés ! (Juste comme ça Enzo, sinon t'aurais pu prendre la bougie, l'amener à la porte, Bonnie elle soufflait, et on en parlait plus, mais bon...)

Et de la, attention, Jason Bourne n'a qu'à bien se tenir, on nous a fait un plan made in blockbuster d'Hollywood, et que va y que le héros il te tient sa princesse dans ses bras avec l'arrière plan de la maison en feu, et que va y qu'il te l'embrasse comme un fou, et que va y que fitzgie elle glougloute devant la scène en mode yeux coeurs même si elle trouve ça bien bien cliché quand même mdrrr

Et toutes mes félicitations à Enzo, tu as battu ton record de durée de turn off, de 10 mns à 30 heures.

  • La scène au carnaval,

Alors une partie de moi trouve que c'est pas "assez" pour se remémorer Tyler, qu'ils auraient pu en dire "plus" sur lui (hein Caroline) mais de l'autre, je trouve ça quand même bien, personnellement, si je venais à mourir, je préférerais que mes potes fassent une fiesta comme ça, plutôt que tous déprimer comme des cons parce que je me serais faite buter par un pingouin sous sirène. Ouais, en même temps y'a très peu de chances que ça m'arrive...

Et j'ai aimé qu'enfin on les voit tous passer un bon moment ensemble, malgré le contexte, comme dit Stefan, il faut profiter de ça, et les voir faire les cons dans les autos-tamponneuses, ou se balancer du pop-corn *-*, ou jouer au fléchettes, bah ça fait du bien de enfin les voir ensembles, et de profiter d'un court instant de répit dans ce monde de sauvageons.

  • Et sinon dans les restes du monde :

Georgie elle a finit en barbecue. Fin, ce qui en restait, sinon le reste, c'est dans l'estomac de Seline.

Paix à l'âme de Jean-Vincent le poisson rouge, mort dans la fleur de l'âge.

RIP le chalet d'Enzo et Bonnie.

Et est-ce que je peux récupérer la peluche que Bonnie elle avait la ducasse sivoupléééé ???

Bon bein, bisous, pinguin et Pikachu ! A dans deux semaines.

Elise33  (22.11.2016 à 14:39)

Bonjour
Je suis fan de la série depuis ces débuts ,
Fan du Delena aussi qui représentait la passion poussée à L extrême .
Mais là je ne comprend plus rien ....
Damon ...a ses souvenirs ou ne les a plus ?
Il a éteint son humanité ou pas ?
Caro et Stefan ont vite oubliés aussi qu ils tiraient à pile ou face la mort de Tyler ou Matt car Damon est arrivé avec mama salvarore pour sauver stef ....
Bref , autant l intrigue des sirènes n est pas mauvaise , (même si j accroche pas du tout à sybil ...on dirai la nabilla des sirènes ) autant j aurai vraiment voulu voir autre chose côté perso ...
Je pense qu ils ne sont même pas encore sûr du retour ou non de Nina ...d où cette impression de flou total sur le devenir de Damon ...

Elise33Phoebus  (22.11.2016 à 14:58)

Je vais répondre à tes questions ce qui permettra aussi de répondre à deux trois questions de Fitzgie.

Damon a toujours les souvenirs de Elena cependant il ne se rappelle plus leur première rencontre or c'est celle-ci qui fait que la relation Delena est plus qu'un simple amour car c'est parce qu'il a été intrigué par elle qu'il est resté et qu'il est tombé amoureux d'elle. Sans cette rencontre son histoire avec Elena est qu'une simple histoire d'amour.
Tout comme le fait que Sybil a remplacé les souvenir de la prison temporelle (celle de Kai) qui été le début de l'amitié de Bonnie et lui. Sans cela son amitié avec Bonnie n'a plus de valeur a ses yeux.
En prenant la place de Elena et Bonnie dans ses deux souvenirs Sybil créée un besoin auprès de Damon de la connaître comme il a eu le besoin de connaître Elena (c'est ainsi que je l'ai compris).

Damon a éteint son humanité mais une fois de plus il faut se rapeller d'une conversation que Damon a eu avec Rose en saison 2 avant la mort de cette dernière. Les vampires ne peuvent eteindre complètement leur humanité qu'une seule fois après cela correspond seulement à baisser leur émotion aux maximum mais pas à les éteindres complètement.
Damon les a donc coupé mais garder un backdoor avec son souvenir de sa rencontre avec Elena. Sans ses souvenir ses émotions été au plus bas. Toutefois le fait de tuer Tyler lui a fait un électrochoc en lui faisant comprendre que le groupe ne lui pardonnera pas et cela lui fait de la peine car cela reactive ses émotions (la peur d'être détesté) d'où sa volonté que Stefan l'aide mais la fin lui fait de nouveau rebaissé ses émotions au max.

Caroline et Stefan avaient leur humanité éteinte et les deux dernier se sont trouvé sur leur route or Damon a cherché Tyler pour le tuer comme le lui avait suggéré Sybil afin de provoquer la haine du groupe pour que couper ses liens avec le groupe. 
Si Damon avait simplement eu ses émotions éteinte il n'aurait jamais cherché a traqué Tyler pour le tuer et aurait même pu le laisser partir. Mais sa peur d'aller en enfer la fait tuer Tyler.

Je pense qu'ils savent déjà si Nina Dobrev va revenir au moment du tournage. Il ne fait aucun doute qu'ellle reviendra (vu qu'elle a accepter de venir tourner une scène audio la saison dernière, cela m'étonerait qu'elle ne revient pas pour le final). 
Maintenant je pense que les scénaristes veulent faire toucher le fond à Damon avant de montrer qu'il y a de l'espoir (sans doute car Ian Somerlhader aime jouer ce Damon) mais le point d'interrigation est comment faire jouer le plus de scène entre Nina Dobrev et Ian Somerlhader alors qu'ils ne semblent pas avoir régler leur problème.

PhoebusElise33  (22.11.2016 à 15:22)

merci bcp pour ta réponse ,

j y voit effectivement plus clair ,

même si il reste Quand même à mon avis quelques incohérences depuis le début de la saison .

Le mariage stéroline , pas du tout à sa place pour moi ,

la sybil une erreur de casting ...ou alors lui demande T on de jouer la cruche ?

la scène WTF : la Caro entourée de ses ex : stef ,matt , alaric , et Tyler dans le cercueil ...

sinon le bonenzo ...Ils me font rêver , ils remplacent sans problème le delena .

je suis d accord avec toi au sujet des scènes Nina et ian , un casse tête pour les scénaristes ...

moralité : on mélange pas boulot et ....

 

 

 

 

Elise33Phoebus  (22.11.2016 à 20:38)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la série aura toujours des incohérences (l'erreur ayant été de trop se centré sur les histoires d'amour et de délaisser le reste. Maintenant qu'on y revient on voit les incohérences et en plus il y a des passages qui auraient mérité plus d'explication.

Le mariage Steroline, je le trouve bien placé simplement la demande est pas au bon moment de par la mort de Sarah.

Je ne trouve pas que l'actrice de Sybil soit une erreur de casting, au contraire elle cole bien à son personnage qui semble être vicieuse à mort. Ce n'est pas la méchante qui va tuer mais la méchante qui va prendre plaisir à le faire (comme quoi l'innocente qu'elle été est devenu un bon monstre).

Pour Caroline, techniquement Alaric n'est pas son ex même si ils ont été fiancé. Mais oui elle enterré un ex entouré des hommes ayant partagé sa vie. De même je trouve que Fitzgie a raison sur le fait que son discours d'adieu à Tyler n'été pas si touchant comme si Tyler n'avait pas eu une place importante dans sa vie.

Pour le Bonenzo malgré que j'apprécie toujours le travail d'acteur de Michael Malarkey, je le trouve imposé dans les épisodes comme si les scénaristes devaient nous imposé le couple or la force de ce dernier l'année dernière été qu'il été comme le Steroline : a petite dose (sauf durant une saison).

Je vois très bien ce que tu dis à la fin et je suis entièrement d'accord avec toi. Mais bon cela prouve simplement que Nina Dobrev et Ian Somerlhader ont eu un différent plus important que ce qui a été dit ou bien qu'ils ne sont pas assez professionnel pour faire la différence entre vie réel et vie fictif.

 

PhoebusAlexia4256  (23.11.2016 à 14:45)

Je suis complètement d'accord avec toi concernant "l'éteinte" d'humanité.Pour moi,il n'y a aucune incohérence concernant ce sujet.Comme tu l'as mentionné,la conversation de Damon avec Rose nous avait bien montré que c'est pas aussi simple que ça de complètement l'éteindre,qu'il y a souvent les émotions qui essayent de revenir à la surface.De plus,dans la saison 4,quand Elena avait fait taire son humanité,et que Damon a ensuite tué Matt devant ses yeux,tout lui est revenue,mais elle s'est ensuite concentrée sur une seule émotion et elle n'éprouvait plus que celle là:sa haine envers Katherine.Ce qui montre donc bien que le fait d'éteindre son humanité est + complexe que: tu coupes tout,tu ressens plus rien puis d'un coup tu ressens tout  à nouveau.Il peut y avoir des variantes qui dépendent des événements,de la volonté de la personne,etc.

 

Par contre concernant Nina Dobrev et Ian Somerhalder,je pense pas qu'il ai de réel problèmes entre eux.Pour moi ils se sont justes éloignés car Ian est dorénavant en couple et que ça serait bizarre qu'il continue de voir son ex régulièrement.Mais je pense qu'ils sont quand même restés en bon terme.

 

 

 

Alexia4256Phoebus  (23.11.2016 à 17:25)

Oui les turn off sont plus complexe et la série en voulant les rendent unique pour chaque personnage à oublier de bien expliquer les différences pensant que c'était acquis depuis la conversation entre Damon et Rose (le but de la conversation été à la base de nous faire comprendre que Stefan et Damon ne pourraient jamais fuir leur problème en turn off car leur émotions reviendraient toujours tôt ou tard).

Caroline et Elena ont eu leur premier turn off donc c'est normal qu'elle agissait différement. Caroline a eu du mal à revenir tandis que Elena a après décidé de se concentré sur une seul émotion : la haine.

Pour Stefan et Damon on sait qu'ils ont déjà eu leur turn off dans le passé (le premier turn off de Stefan serait quand il est devenu le ripper de Monterey ou plutôt suite a ce qu'il a fait à Monterey qu'il a turn off). Damon lui semble avoir turn off pour la première fois en 1962/1963 quand il abandonne Enzo à "Armory". C'est pour ça que les deux n'ont pas eu des turn off complet dans le présent.

Pour Ian Somerlhader et Nina Dobrev leur histoire les regardent et l'explication de leur vie privé les regardent. Cependant vue qu'ils sont pas capable de jouer des scènes ensemble romantiquement parlant cela laisse penser qu'ils ne sont pas assez professionnel ou qu'ils ont un problème car ce n'est pas le premier couple d'ex qui doivent jouer les amoureux que ce soit pour un film ou une série.

PhoebusAlexia4256  (23.11.2016 à 21:29)

Oui tout à fait d'accord.

 

Pour l'instant je pense pas qu'on puisse affirmer qu'ils ne sont pas capable de jouer des scènes romantique ensemble,ça on le vera si Nina revient et qu'elle ne joue aucune scène romantique avec Ian,là ça sera clair qu'ils ont un réel problème.Mais ils ont quand même réussie à nous jouer des belle scènes en saison 6 alors que Ian était déjà avec Nikki Reed à cette époque,donc je pense que pour les fans,ils accepteront quand même de jouer au moins quelques scènes.Enfin si Nina revient et ça c'est pas encore sûr.

8x054evaheroes  (24.11.2016 à 03:44)

Matt va peut-être se rendre utile et il serait temps que son père parte pour sa propre survie.

Je n'aime toujours pas Enzo mais j'espère qu'il restera en vie pour le bonheur de Bonnie.

Et la séquence émotion pour Tyler était assez fade.

Bilan : Un épisode pas trop mal.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !