859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
8x104evaheroes  (30.01.2017 à 01:21)

Oh mon dieu, merci Cade !^^

L'épisode n'a pas perdu de temps pour prouver ce que j'avais écrit sur le discours de Caroline à la fille.^^

Mais j'ai été surpris, je la pensais déjà disparue de la série.^^

Sinon c'est plus fun pour le lamentin de "jouer" avec Caroline et Bonnie au lieu de les contrôler ?

Ou alors ça lui prend du temps pour manipuler certaines personnes.

Elle pouvait aussi menacer à nouveau les filles de Caroline.

Pauvre Matt, tu aurais pu te suicider (contrôlé par un vampire, c'est possible ?) ou dire à ton père de t'assommer.^^

Quand aux frères, du réchauffé et c'est tout.

Et avant , j'avais pas trop cette impression mais Bonnie et Caroline assumant d'avoir des amis vampires qui commettent des massacres, c'est bien.^^

Bilan : Même si le final était génial, c'était juste correct.

8#10reag13  (30.01.2017 à 02:01)
J'ai tout simplement adore meilleur episode de la saison jusqu'a present c'etait tres sympa de retrouver tous ces visages familiers je vais commencer en allant du bon a l'excellent Tyler: Content de le revoir meme si je m'attendais a mieux j'ai bien aime sa scene avec bonnie mais j'ai trouve bonnie un peu indelicate meme s'il etait pas reel damon l'a quand meme tue Vicki donovan: Trop courte ses scenes mais le last time i check etait drole hate de la voir dans la suite Matt: J'aime qu'il redevienne sherif c'est le seul poste qui lui va a ravir vaut mieux ca que barman j'adore le fait qu'il ne pardonne pas a damon il a quand meme tue sa soeur chose logique mais ils peuvent etre cool Peter:malgre ses erreurs il fait de son mieux pour se racheter et n'abandonne pas son fils Liz forbes: Tres content de son retour meme si j'aurai prefere revoir la mere attentionne que celle qui torture sa fille Grams: C'est le retour le plus drole et le mieux dans l'episode toujours aussi drole et conseille toujours sa petite fille jasmine guy m'avait trop manque j'espere la revoir dans la suite Stefan: Peu present mais toujours aussi le coup la scene ou il fait croire a caroline qu'il veut a nouveau l'epouser trop drole c'est vrai que damon lui a fait vivre les pires choses mais c'est de sa faute s'il est devenu vampire Caroline: Tres touchante quand elle revoit sa mere et continue de se battre pour stefan Sybyl et seline: Contrairement a certain j'adorais les sirenes tue tragiquement mais je voulais que leur mort arrive lors d'un vrai combat elles ont rythme cette saison le fait qu'elles refusent de s'excuser montre a quel point elles sont folle tetue et je trouve que leurs problemes n'ont pas vraiment ete regle Cade: Vraiment flippant hate de le voir passer a l'action l'acteur est trop sex oh la la Damon : C'est la premiere fois drpuis tres longtemps que son sourire malsain et mechant m'a fait plaisir on a retrouve le damon qu'on appris a aimer et pardonner il sauve la ville et pardonne son frere a qui il avait ptomis une eternite miserable Bonnie: La vraie heroine de l'ep va quand meme sauver damon malgre le fait qu'il ait essaye de la tuer elle lui pardonne a nouveau Bamon: Oh la la qu'il m'a manque belle amitie partie d'une haine mutuelle immense ils ont vecu tellement de chose je suis bien content de voir cette amitie renaitre meme si c'est juste pour agencer le fait que bonnie va prendre la cure chez damon,la lettre qu'il lui lit etait juste magique tvd a le don de jouer sur la corde sensible
Reag13clemii44  (30.01.2017 à 07:46)

J'aime bien ton résumé :) 

Le seul moment où je ne suis pas d'accord avec toi concerne la scène Defan et je rejoins complètement l'avis de Phoebus sur ce point là.

Ce n'est pas de la faute de Stefan si Damon s'est transformé en 1864, Damon avait aussi fait son choix à ce moment donc c'est également de sa faute à lui. 

J'ai trouvé ça légèrement abusé de la part de Damon de reprocher à Stefan que tout est de sa faute, que c'est lui qui l'a fait devenir un monstre !
À la base il voulait devenir vampire avec Katherine.. Mais après quand il l'a cru morte, il ne l'a plus voulu.
Alors ok Stefan l'a encouragé à devenir un vampire, mais il ne l'a pas forcé... C'était son choix ! Et contrairement à Stefan, Damon a toujours su contrôler sa soif de sang, donc faut pas qu'il accuse Stefan que toutes les personnes qu'il a tué, c'est de sa faute parce que ça aussi c'était ses choix !
Après qu'il lui pardonne c'est cool, et qu'il se pardonne à lui même aussi.
Mais quand il a reproché tout ça à Stefan, je me suis dites: WTF x) 

Limite qu'il lui dise: je te pardonne de m'avoir inciter à me transformer ok. Mais là il a poussé loin je trouve...

8.10 - Damon's a b....fitzgie  (01.02.2017 à 21:27)

Quel épisode... Wooo... Je...

Damon, ce grand esprit... Qui joue à des jeux dans le sien pour que les autres lui pardonne, et dans sa merveilleuse générosité pardonne à son frère....... ???

WESH... On se fout de qui ? Le gars même pas capable d'assumer ses actes, et qui fout tout sur le dos de son pov' frère, et après lui "pardonne" donc en gros se dédouane de toutes ses conneries........... YUP... #amenermoiunebassine

Sinon Stefan fait encore de l'humour et essaie d'être l'employé du mois.

Caroline qui pardonne à Damon tout soit disant parce qu'il était aussi triste qu'elle à la mort de sa mère. Permettez moi de rappeler les mots de Damon après la mort de Liz "Pour une humaine, elle était correcte"..................................................... Ah et puis il s'est surtout servi de ça pour faire bisous bisous avec sa Elenaounette hein. Donc avoir été "social" avec elle pendant une journée, ça lui efface toutes les conneries qu'il a fait et allait faire, genre euuuuh tuer TYLER !! Respire fitz, respire...

Et Caro qui se tape un sourire complice avec Damon quand celui-ci arrache le coeur de Stefan.................. Je sais bien que lui il va revenir mais quand même hein.

Bonnie, bon bah... Elle pardonne tout à Damon... OKAY. Ouais... Je... Roh puis la lettre, mais que c'était con... Bref...

Merci mon Matt de m'avoir sauvé l'épisode ! Courageux, et prêt à se sacrifier pour les autres, il reste qui il est, et pfiouuuu ça fait du bien. Coeurs et mini-poneys sur toi Matt.

Les poissirènes sont mortes, enfin... c'est pas comme si elles servaient vraiment à quelque chose hein ^^

Et Cadou-Cadou il se paie ses premières vacances depuis 2500 ans, il a décidé de rejoindre le Mystic Falls Club Med, il a lu que tout les méchants de la galaxie c'était leur endroit préféré avant de passer l'arme à gauche, donc ça le tente bien hein ^^

Allez, j'arrête là...

Bisous & Walker Texas Ranger.

nostalgie !natas  (03.02.2017 à 11:05)

J'ai beaucoup aimé cette épisode !

Revoir 3 personnages clé c'était super !

Surtout Liz, ces scènes m'ont bien plût et était crédible.. Mais surtout Caroline qui explique du coup son lien avec Damon ! Cette amité Liz Damon était super !

J'ai adoré aussi la conversation Bonnie et Gram's, avec Bonnie qui explique qu'elle est amoureuse d'un vampire ahaha. Belle évolution aussi ! Evidemment sa scène d'amité avec Damon, superbe !!

A la fin les sirène en moins et les deniers épisodes avce un Damon qui a son humanité !

J'espère qu'on va revoir d'autres Guests !!

the curenatas  (03.02.2017 à 11:18)

qui peux me rafraichir la mémoire coté Remède !

Ce que je me souviens, Katherine l'avait pris...

Il existe encore une dose? ou plusieurs?

C'est le sang d'Elena? Si c'est ça comment ça marcherait sans la tuer?

NatasPhoebus  (04.02.2017 à 00:31)

Le remède rend mortelle toute les personnages qui la prenne et le personnage devient la cure. Lorsque la cure est retiré du corps cette personne réccupère l'âge qu'il devrait avoir si il n'était pas vampire (lorsque la cure sera retiré de Elena elle viellira de 2 ans car on ne compte pas le sort que lui a jeté Kai).

Pour prendre la cure il faut vider la personne de son sang, cependant cela ne tue pas la personne car même si elle est vidé cette personne bénéficie d'une sorte de joker qui fait qu'elle revient à elle mais le veillissement commence. L'exemple étant Katherine qui été redevenu humaine et dont Silas a absorbé la cure.

Donc Elena ne mourra pas si on lui retire la cure. Toutefois c'est le vampire suivant qui prendra la cure qui risque de mourir car exepté Caroline qui viellirait de 7 ans tout les autres vampires dans la série serait tué de viellesse.

8x114evaheroes  (04.02.2017 à 20:27)

Je suis rassuré, les poissons sont morts.

Cade et Stefan ont fait du bon boulot.^^

Enzo et Bonnie ensemble, c'était vraiment sympa.

Merci à Matt d'avoir stoppé la mauvaise vente de Caroline.^^

Je suis surpris que Dorian ait survécu à l'épisode.

Quand à la fin de l'épisode, c'est évident que Stefan sera pardonné.

Sauf si la magie s'en mêle pour Stefan (bientôt poussière ?) et Enzo.

Et c'est moi ou la famille Donovan a fabriqué plein d'objets anti-monstres ?

J'écris ça car j'ai l'impression que le message et le collier auront une importance.

Bilan : Un bon épisode.

Avis sur l'épisode 8x11Phoebus  (05.02.2017 à 03:47)
Message édité : 05.02.2017 à 03:48

J'ai trouvé l'épisode très bon avec quelques surprises. Ce que je m'attendait pas c'est que J.Plec mettent tout les shippers sans dessus dessous avec la destruction de l'happy end des trois couples de la saison car vu la fin de l'épisode il n'y a plus aucun couple qui peut avoir de happy end sur la durée sauf nouveau twist (j'ai mis plusieurs théories dans le forum spoiler car ce sont des spéculations).

Voici mon avis du bon au très bon : 

-Matt : La semaine dernière je l'avais adoré, cette semaine il baisse dans mon estime. Il a raison sur les laisser passer concernant Stefan car même si Stefan agit sans humanité c'est lui qui fait les crimes et cela même si il a éteint son humanité par contrainte, cela est justement un côté néfaste du vampirisme de pouvoir turn-off s'est émotions. 
Toutefois ce que je n'ai pas apprécié c'est son comportement envers Caroline car cette dernière tente de le sauver et qu'il est obligé de constater que Caroline est devenue une personne meilleur en étant vampire. De même il aurait pu accepter le sang que lui proposer Caroline car personne ne l'obliger ensuite en terminer sa transformation mais ça lui aurait permis de faire ses adieux à son père par exemple. Donc un coup il est bien, un coup il est peu appréciable.

-Bonnie : Je comprend parfaitement sa volonté de se faire passer en première mais elle ne fait que ça durant cette saison. Elle aurait pu en parler avec Damon et lui expliquer ce que Caroline a expliquer à Damon. Si elle lui avait dit que Enzo prenait la cure jusqu'a ce qu'elle meurt puis Damon lui aurait pris permettant à Enzo de mourir en même temps de Bonnie, je pense que Damon (avec un peu de temps) aurait compris car pour le moment Elena n'est censé se réveillé que lorsque Bonnie meurt, donc Damon n'a besoin de la cure qu'a ce moment là. 
Le comportement de Bonnie a entraîné la mort de Enzo d'après moi car tout les cachoteries qu'elle a faîtes à empêcher Damon de pouvoir rattrapper son frère car sur la mauvaise route. Elle est la seule fautif. Concernant le fait qu'elle injecte la cure à Stefan ça été un twist innatendu même si je ne pense pas qu'elle a fait ça avec des arrières pensées comme par exemple détruire le happy end de Caroline et de Damon car elle n'avait pas son happy end. Pour moi son acte est un acte de défense qui est compréhensible. 

Petite parenthèse concernant la cure. Jusqu'à présent on nous laisser entendre qu'il fallait que le vampire boit tout le sang de la cure humaine pour redevenir humain propos de Nadia. Cela été logique car la cure étant dans le sang on pouvait penser que tout le sang été contaminé et en plus l'humain "ressuscité après cette vidange" Toutefois (il faut féliciter les scénaristes) rien ne disait que c'était véridique car a aucun moment ils ont essayé de donner un peu de sang car ceux prenant le sang en avait rien a faire de l'autre personne. Le fait que Bonnie s'interroge sur la quantité neccessaire prouve que les scénaristes y ont pensé (bon c'était plus facile pour planter Stefan que de le forcer à boire le sang de Elena). Les scénaristes ont utilisé les trous dans leur scénario pour en faire une arme portative. Cela veut donc dire que lorsque la cure est injecté le reste se trouvant dans le sang de l'ancien cure se désactive (vive la magie).

-Enzo : J'ai aimé tout le côté romantique envers Bonnie car ça n'était pas gavant, c'était à juste dose même si on aurait pu penser que tout cela aurait été étalé sur plusieurs épisode. Le point faible du Bonenzo venait surtout de Bonnie et non de lui. Sa mort est choquante dans le sens que tout se passer bien mais surtout qu'il meurt sans se défendre. Bon on aurait pu s'en douter lorsqu'on voit que tout se passer bien avec Bonnie mais surtout qu'il faissait sa dead liste. Après je me dis que les scénaristes ont décidé de le faire mourir comme il été censé mourir dans la saison 5 (Enzo été prévu qu'une saison à la base). Je trouve dommage qu'il meurt car je pense que d'autre personnage aurait dû mourir à sa place car il était le personnage ayant le plus évolué avec le bond dans le temps ayant eu lieu durant la saison 7.

-Dorian : J'apprécie son personnage et le fait qu'on creuse son passé nous donne quelques explications sur ce dernier. Sa réaction face au vampirisme été intéressant dans le sens dénué de jugement mais simplement la curiosité et la volonté de se faire son propre choix.

-Caroline : On voit qu'elle est amoureuse et tient à son homme. Idem on voit que c'est celle a qui le vampirisme a le mieux réussi et j'ai apprécié qu'on le rappelle car malgré quelques bas c'est elle qui s'en sort le mieux. Concernant les propos qu'elle tient à Damon sur la cure je suis en moitié d'accord avec elle. Oui elle a raison sur le fait que la cure n'appartient pas à Damon mais je pense que tous devraient arrêter de parler au nom de Elena car, même si Elena a été sa meilleur amie, elle ne peut pas savoir ce que pense Elena. Après oui elle a raison sur le fait que Enzo et Damon aurait pu en profiter tout les deux (même si Damon aurait dû être l'ange gardien de Enzo pour s'assurer que ce dernier ne meurt pas avant qu'il lui est pris la cure). De même je trouve que son plan contre Cade été logique même si c'était risqué.

-Damon : Ce dernier est de retour mais je trouve que c'est trop facile qu'il ne ressent aucune culpabilité ou du moins on ne le voit pas souffrir car il aura fallut un épisode de souffrance pour dire que c'était bon. Je ne veux pas voir Damon se morfondre mais le voir guilleret été un peu exagéré. Cependant j'aime le fait qu'il a tenté de trouver divers plan pour arrêter Cade et qu'il a même été prêt à tuer pour protéger Caroline. Dommage qu'il soit encore dépendant de ce que pense Elena même si c'est plaisant de voir Damon en tant que gentil. J'espère qu'il aura un moyen d'avoir son happy end avec Elena.

-Stefan : Peu présent mais au moins ce dernier nous a montré ce qu'était un vampire sans humanité. Je ne cautionne pas ses actes (je pense que Matt a raison et cela même si on peut comprendre qu'il est une victime car contraint d'éteindre son humanité pour sauver les jumelles, rien ne peut justifier les meurtres de ce dernier) mais pour moi il a été un bon méchant. On a pu voir qu'il tenait à son frère (et je reste persuadé qu'il tenait aussi Caroline car a aucun moment il tente de la tuer même si il voulait brûler Mystic Falls) mais au moins il ne reculait devant rien pour tuer. Le meurtre de Enzo par sa main été triste mais bon il fallait qu'il y est des conséquences. Cela fait que Damon et Stefan ont tout les deux tués deux personnages qui ont marqué (plus ou moin) la série : Tyler et Enzo. Alors oui ce n'est pas les mêmes circontance mais cela ne change pas les actes.
Concernant le fait qu'il redevient humain je trouve que d'un point vue scénaristique c'est compréhensible car c'était le seul moyen de tuer le Ripper pour de bon et s'assurer qu'il ne le redevient pas par la suite mais je trouve ça un peu injuste car ça veut dire qu'il n'aura pas happy end pour le Steroline et le Delena les deux relations sont voué a un moment a se terminer. Après j'espère toujours un twist qui permettra aux deux couple d'avoir leur happy end sauf si Stefan et Damon venaient à mourir ce qui serait aussi une possibilité vu que la saison nous a fait le bilan des deux en nous montrant qui ils sont réellement. Chacun jugera ce qui est pardonnable dans une série ou pas.

-Cade : Il est à la hauteur pour le moment. Le personnage a un charisme et semble être immortel. Sa démonstration à Damon nous prouve a quel point il est sûr de lui. Bon c'est dommage que ses pouvoirs ressemble a ceux de Silas (télépathie, image envoyé dans l'esprit, etc...) mais bon c'est un psychic comme l'été Silas lorsqu'il été immortel. En tout cas il ne perd pas de temps et est efficace.

J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve J.Plec et K.Williamson pour les  derniers épisodes.

8.11 - Tout va bien, je vais bien...fitzgie  (05.02.2017 à 17:33)

.............. Comment commencer...

Moi être en colère ???? Tttt comme si......... C'est pire.

Je sais pas quel est le jeu dans les bureaux de la TVD, mais je pense que "défoncer le bonheur de Bonnie" est n°1 dans leur papiers...

Elle fait toujours TOUT pour les autres, et voilà comment elle est remerciée... Elle a dépensé son héritage pour protéger Elena, en achetant une maison pour la mettre en sécurité, elle abandonne son projet de donner la cure à Enzo pour "tenter" un plan qui peut ne pas marcher sur Cade, elle fait tout bien, et voilà...

Elle voit celui qui est tout pour elle se faire tuer devant ses yeux... L'énergie psychique qu'elle a dégagée à la fin, comme Cade dans le 8x04 n'est pas là pour rien je pense...

Enzo, mon pépère... J'aime bien comment on traite les battants dans cette série quand même, le seul qui a résisté aux sirènes, et qui s'est battu, on le butte. Merci de l'image renvoyée. Tqt pas mon beau, tu verra que ta belle t'as protégé.

Stefan, totalement détruit de tout les côtés pour rendre les actions de Damon moins graves "Damon a tué Tyler ? Bon bah on va faire tuer Enzo par Stefan" "Damon dit qu'il s'en moque d'Elena, bon bah on va faire Stefan qui veut la tuer" et voilà, comme ça le Damon à pas besoin de se racheter pour ses actes...

Il se mange la cure, y'avais pas d'autres solutions, Bonnie aurait été seule, je crois qu'elle aurait même pas cherchée à le combattre, mais là, y'avais Elena, sans défenses, donc Bonnie en injectant Stefan, sauve Elena. Parce que oui, même avec la pire chose qu'il vient de lui arriver ELLE elle pense encore aux autres, et à protéger sa meilleure amie.

Caroline, m'a déçue, mais vraiment... Déjà elle aurait p-e pu prévenir Bonnie pour environ tout, Stefan enfuit, Cade en vie etc etc... Non, elle s'improvise patronne du Mystic Grill, genre la nana elle fait les boissons et tout...

Et les reproches à Matt euuuuuuuuuuh oui bon... il a pas tord sur ce coup là, faut pas jouer les saintes, t'es peut-être une "bonne" vampire, mais tu as tuée des gens, en étant en turn on et turn off, donc bon... Rah puis j'espère qu'elle va pas être en mode "mon Stefaaaaan est humaiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiin" parce que lui au moins est encore en vie.

Damon....................... Je.........

Le mec fait des pancakes, cool, et puis bon, il fait ses petits plans à la noix, qui tombent tous à l'eau. Ah oui, et SINON appeler Bonnie pour lui dire que Stefan allait débarquer ça t'es pas venu par la tête abruti ? Et si tu lui fait un seul reproche, je viens te tuer moi-même.

Matt,

Mon coco, que je t'aime. Le seul avec Bonnie qui pense aux autres, il essaie de protéger les humains.

Ça me fait doucement rire qu'il retrouve PILE POIL un truc qui peut servir à traduire un message pour surement tuer Cade quand le Cade débarque quoi ^^ Punaise, comme quoi le hasard hein.... Ah puis en même temps que le collier ! Roh que de chances.

Dorian,

"Ma famille est maudite".............................................. Roh le manque d'originalité du truc...

Donc il a failli devenir un vampire, et puis bah le Damon dans toute sa laideur la fait changer d'avis, ouf.

J'aime bien ce mec, il me fait marrer, mais j'espère vraiment qu'il s'en sortira, j'aime bien son duo avec Matt.

Cade...................

"Je suis le méchant le plus fort de tout les méchants du monde, tu pourra jamais me tuer mouhahahahahahahahah".

Oui, c'était la devise des Mikaelsons, de Katherine, de Kai, de Silas, de Tessah, des hérétiques, de Rayna, de... Je continue ? Non ? Coco, tu va te faire butter, on le sait tous, donc chuuuuuuuuut.

Sinon des nouvelles d'Alaric et des filles ?????? Non ? Autant pour moi...

Allez, surement pas à la semaine prochaine, parce que y'a énormément de chances que je ne regarde plus. Trop c'est trop.

Bisous et #Enzodeservedbetter.

épisode 11audreyl  (05.02.2017 à 20:45)

j'ai réussi à voir l'épisode et je l'ai trouvé génial !


la capsule temporelle déterrée par Caroline au début avec les vieilles photos était très touchante ainsi que sa confiance en stefan. J'espère vraiment que le Steroline aura son happy end et que Stefan finira heureux !


j'ai eu des frissons lorsque Damon fonce à New york pour essayer de stopper Stefan tout en lui parlant au téléphone !


j'ai par contre été surprise des propos tenus par stefan décrivant Elena comme une stupide fille qui mérite ce qu'il va lui arriver. IL y a vraiment du changement depuis l'époque de la s4 lorsqu'il déprimait après leur rupture ou de la s7, fondant en larmes dans sa voiture alors qu'il la croit morte, tuée par son frère... comment a-t-il pu autant changer d'avis ? OU alors c'est juste le Ripper qui parle ?


Cade est vraiment impressionnant ! surtout lorsqu'il s'enflamme lui-même ou arrache son propre coeur !


Damon qui amène des crêpes et un verre sur un plateau à Stefan (malheureusement, il trouve Cade à la place !)... Vraiment une belle attention, très émouvant !

j'ai même apprécié le borenzo.

audrelclemii44  (05.02.2017 à 20:52)

C'était le ripper qui parlait, un vampire sans humanité !

Tous ont dit des choses horribles sur les autres quand ils étaient sans humanités mais ils ne les pensaient pas ;)

812natas  (11.02.2017 à 18:48)

Bon, je suis encore dégouté par la mort d'Enzo... et son corp brûler, casse un peu les espoir...

Stefan humain, ok pourquoi pas...

Un duo Alaric et Damon de retour, pourquoi pas non, plus, je les adorai, mais c'est pas super crédible...

Caroline est parfaite. à la fin Stefan se fait attrapper, pas qui? on verra bien, je me soucie pas trop de lui...

J'ai bien aimé les flashback avec Matt.

Le cliff est pas mal, je ne me souviens pas de Kai, j'ai tellement detesté les 2-3 dernières saison, mais j'ai lu sa fiche sur le quartier ! (Merci beaucoup pour ça !) et donc, c'est lui avait relié Bonnie et Elena, son retour est donc sûrrement la solution pour une happy end de ce coté la...

Sur la fiche, il est indiqué que Damonlui coupe la tête, lol, donc comment est il revenu?

Je n'aimais pas ce personnage ni son intrigue, mais j'avoue depuis son arrivé dans supergirl, j'adore l'acteur, donc ben assez contente de le voir ici ! surtout si il peu défaire le sort Bonnie et Elena !

Avis sur l'épisode 8x12Phoebus  (11.02.2017 à 19:30)

Un bon épisode même si on comprend qu'il sert principalement comme un épisode de transition. La série a pour habitude d'avoir des épisodes de transition mais c'est la première fois qu'il en a autant dans un une saison (on en est au troisième). Cet épisode m'a donné l'impression de mettre en place les élément pour la confrontation face à Cade mais aussi pour nous préparer la fin de la série;

L'épisode n'était pas parfait mais tout aller bien ensemble ce qui permet de passer maintenant au 4 dernier épisode de la série. 

Voici mon avis du moins bon au bon : 

-Dorian : Aucun intérêt dans l'épisode surtout qu'il fait doublon avec Alaric. Seul la scène de fin (où l'on voit ce dernier partir) a l'air d'être intriguant car il semble vouloir dire quelque chose à Alaric mais se ravise en voyant Damon.

-Alaric : Je comprend sa volonté de tuer le diable et le fait de ne pas vouloir céder à Damon car il a raison vu que le journal pouvait mener a un moyen de tuer Cade. Cependant on a l'impression qu'il ne veut pas pardonner à Damon. Je comprend qu'il en veuille à Damon de s'être servi de ses filles (ce n'est pas Damon qui les a enlevé) mais c'est lui qui a réfléchit avec ses hormones et a permis à Seline d'être aussi proche de ses enfants. Donc il devrait commencer à pardonner à Damon avant de donner des leçons.

-Sybil et Seline : Contente de les avoir revu même si je m'attendais à un peu plus sur ces flashbacks. Au moins maintenant on sait comment elles ont été enfermé.

-Béatrice Bennett : Une nouvelle Bennett ce qui prouve leur importance dans la mythologie de la série. Je ne vois pas son intérêt si ce n'est pour nous préparer potentiellement un happy-end pour Bonnie dans les bras de Matt.

-Cade : On ne peut pas lui reprocher de ne pas être un homme de parole vu qu'il libère Damon et Stefan de leur marché. Il aurait pu garder Damon mais non il le libère (c'était un peu trop facile). De même je me demande pourquoi il n'est pas lui même aller chercher le journal a moins qu'il avait peur que le groupe est déjà mis la main sur l'arme pouvant le tuer.

-Bonnie : Je comprend parfaitement sa tristesse mais sa discussion avec Damon me laisse penser qu'elle était parfaitement consciente de ce qu'elle faisait lorsqu'elle a injecté le remède à Stefan. Elle avait conscience qu'elle mettait en péril le Steroline et le Delena mais la colère la fait agir.
De même je ne m'attendais pas a ce qu'elle n'ait pas récupéré sa magie, j'étais persuadé qu'elle les avaient récupéré ou au minimum qu'elle était devenu une psychic. L'idée d'un autre monde où elle a bloquée une partie de Enzo est intéressant car cela veut dire que Enzo n'est pas réellement mort mais bloquer dans un autre monde. Enzo a subit la même chose que Cade lorsqu'il a créé son propre enfer, je pense donc que Enzo est dans une autre dimension.

-Abby : Content de revoir son personnage. Je trouve qu'elle apporte un bon soutient à sa fille. Elle permet d'expliquer où est aller Enzo.

-Matt : Je pense aussi qu'ils auraient dû prendre un autre acteur pour jouer son ancêtre car beaucoup risque de penser que Matt est un doppleganger et ne pas faire attention à l'explication donné en début d'épisode : Matt revit ce que son ancêtre à vécu. Cela veut dire qu'il se voit à la place de son ancêtre. Son ancêtre n'avait donc pas le même visage que lui. 
Après je ne vois pas trop ce que Matt lui même a apporter.

-Stefan : il est donc humain et devra faire face à sa culpabilité. Je trouve que la musique rendait ses scènes plus forte et plus douloureux lorsqu'on voit qu'il a du mal a faire face a ce qu'il a fait. On voit un type complètement paumé qui a eu tout son avenir détruit alors qu'à la base il voulait redevenir humain. J'ai hâte de voir sa scène d'excuse avec Bonnie car pour les deux cela risque d'être douleureux.

-Damon : J'aime bien le Damon apparu à la fin de l'épisode 10 car il assume qui il est et ce qu'il fait. Bon il est optimiste en pensant que Stefan vivra encore 80 ans mais je le plains car perdre son frère et perdre sa copine de viellesse alors qu'il restera jeune peut être horrible. Ce qui est ironique c'est qu'il est dans la même postion que Stefan en saison 6 lorsque Damon voulait redevenir humain. Après j'ai aimé qu'il soit malin et qu'il est le seul a avoir écouter tout le discours de Matt car ainsi il a su qu'il où trouver l'arme anti-Cade.

-Caroline : Elle a été parfait dans l'épisode car mine de rien c'est celle qui perd le plus après Damon. Elle tient et tente de tout réparer même si elle sait que ça ne sera pas facile. En permettant à Abby de revenir dans la vie de Bonnie afin que cette dernière puisse avoir une personne sur qui se reposer était touchant, idem tout ce qu'elle fait pour Stefan alors qu'elle doit elle aussi supporter le fait qu'en redevenant humain, Stefan et elle auront une date de péremption.

-Kai : Il est peu présent mais son retour fait du bien car il a été le meilleur méchant (avec Silas) a mes yeux. C'est intriguant de savoir comment il a fait pour sortir de l'enfer.  J'ai déjà hâte d'être à la semaine prochain.

Avis sur l'épisode 8x13Phoebus  (19.02.2017 à 05:10)

Un épisode qui est sur les retombés des actes des personnages que sur l'action. Mais malgré cela je l'ai bien aimé même si je pense que certains des intrigues développé dans l'épisode aurait méritait plus d'épisodes et c'est là qu'on se rend compte qu'il manque les 6 épisodes d'une saison complète. Je pense que si il y avait eu six épisodes en plus, l'arc sur les victimes de Stefan aurait été plus développé, le retour de Damon bon aurait été un peu plus exploité, on aurait aussi pu avoir un vrai épisode flashback. 

Donc voici mon avis allant toujours crescendo : 

-Alaric : Il avait raison sur Kai, mais en dehors de ça je ne vois pas son intérêt. Le mec continue à reprocher à Damon de l'avoir tuer il y a plusieurs années (lorsqu'il avait été chanceux d'avoir la bague qui lui a évité d'être tué pour de bon). 

-Damon : Je le met en avant dernière position car il reprend ses mauvaises habitudes : dépendre de Elena. Je comprend sa volonté de sauver Elena et trouver un moyen de faire en sorte que Bonnie puisse vivre en même temps que Elena mais Kai les a déjà trahi et pourtant Damon accepte de lui faire confiance allant même lui trouver des personnes pouvant être tuer. Il se fait avoir trop facillement par Kai. Seul sa mort à la fin a été intéressante. Intéressante dans le sens que maintenant qu'il n'a plus rien à négocier avec Cade, j'ai hâte de voir comment il va s'en sortir car je ne le vois pas mourir. Pour moi si un des frères doit mourir ce sera pas avant le dernier épisode. La mort de Damon a se stade me rappelle celle de Stefan en saison 5. Elle aurait été plus crédible si c'était le dernier épisode de la saison mais comme il restait un épisode on savait qu'une échappatoire serait trouvé. Donc pour moi Damon va trouver une échappatoire mais je me demande quel prix il va devoir payer pour revenir à la vie (j'ai émis une théorie dans la partie spoiler).

 -Les jumelles : Leur intérêt réside simplement par le mystère lié au développement de leur pouvoir. Je me demande si c'est parce que la cloche a sonnée ou bien si c'est parce que Kai est de retour. On sait que cela correspond au moment où la cloche a sonnée mais cela peut être lié au retour de Kai qui reste le chef de leur clan, un clan qui dépendait de la puissance de leur chef.

-Enzo : J'ai été content de le revoir car je trouvais sa mort chocante. Mais tout comme pour les jumelles sa présence ne sert qu'a préparer la suite et confirmer que Bonnie a créé un nouveau monde.

-Matt : J'ai aimé qu'il accepte l'aide de Caroline car oui il déteste les vampires mais il ne peut pas permettre a tout une partie de Mystic Falls d'apprendre l'existence des vampires surtout que la plupart des crimes qu'il a dû traiter aujourd'hui date de la période où Stefan devait obéir à Klaus et aussi de la période où ils cherchaient la cure. Cependant c'est cette partie qui aurait méritait plus de développement (si il y avait plus d'épisodes restant) car à Mystic Falls les personnes qu'il a hypnotisé en 1992 (et il y en a pas mal) pour leur faire oublié que Zach Salvatore avait une fiancée enceinte risque de s'en rappeller. 

-Cade : Ce dernier est un bon méchant mais la façon de se comporter laisse presque penser qu'il est bon. On a juste l'impression qu'il fait son boulot a vouloir punir les personnes mauvaises (même si il les fait tuer). Si on avait pas eu les précédents épisodes on pourrait presque le penser être un chic type car la discussion qu'il a avec Stefan est juste. Bon après il n'aime pas qu'une âme lui échappe (il doit pas être habitué à perdre). 

-Bonnie : Elle enchaîne les erreurs même si cela lui permet d'avancer car aller demander de l'aide à Cade alors que c'est ce dernier qui a indiquer à Stefan le lieu d'emplacement de Elena entrainant la mort de Enzo. Elle agit par ses sentiments et non en réfléchissant. Cependant cela a fait avancer son intrigue et on a la confirmation qu'elle a créé une autre dimension où elle a pu y envoyer Enzo. De même on a la confirmation qu'elle est devenu une psychic ce qui veut dire qu'elle est en train d'obtenir de nouveau pouvoir et qu'elle risque d'avoir la capacité de lire dans les pensées.

-Dorian : Même si son intrigue est cliché et du déjà vu, j'ai aimé car on nous rappelle certains actes passé mais surtout qu'il soulève plusieurs questions intéressantes : tel que les dommages collatéraux que les vampires comettent (plus précisément les frères Salvatore), on est au centre de la question de savoir si Damon et Stefan méritent d'être pardonné. Le fait que Stefan lui remette son avenir entre les mains sert a savoir si on peut les pardonnés et il sera intéressant de savoir le choix qu'il fera par la suite.

-Caroline : Je trouve le personnage mentallement très forte et surtout très amoureuse de Stefan. Cela fait deux épisodes qu'elle est en train de découvrir les actes de Stefan lorsqu'il était un vampire dans ses moments mauvais mais elle ne renonce pas à lui. De plus elle n'hésite pas a dire à Stefan ce qu'elle pense de sa fuite et plus particulièrement de vivre dans le passé. 

-Stefan : Son retour à l'état humain se passe dans les pires condictions possible mais d'un autre côté on ne pouvait pas imaginer cela autrement. Stefan a toujours vécu avec la culpabilité d'être un monstre et de ne pas être capable de ne pas l'être. Il doit répondre de ses actes en étant humain et son temps est compté. J'ai aimé sa discussion avec Cade car on voit qu'il tient à Caroline et sa décision de la repouser et un moyen pour lui de lui permettre d'être heureuse. Cependant je vois de moins en moins un happy end pour Stefan car je ne vois pas comment il pourrait l'obtenir.

-Kai : Son retour est agréable car son humour manquait. Il apporte l'action et l'humour dans l'épisode ce qui fait du bien dans un épisode assez sombre dans l'histoire qu'elle raconte. Finalement ce dernier a récupéré le cercueil de Elena et le poignard pouvant tuer Cade. Je me demande ce qu'il va en faire.

Il ne reste donc plus que trois épisodes et je suis impatient de découvrir la fin de la série.

Phoebusclemii44  (19.02.2017 à 09:17)
Message édité : 19.02.2017 à 09:21

Je suis plutôt d'accord avec ton avis. Le fait que Dorian lui ai finalement sauver la vie prouve que les frères méritent d'être pardonné. 

Pour Stefan, honnêtement ça se voit qu'il aura son happy end car avec tout ce qu'il endure en ce moment, et le fait qu'il soit humain, prouve qu'il va avoir son happy ending et que ce serait trop évident si c'est lui qui meurt. Et les scénaristes depuis la saison 7 insistent trop sur le fait que Stefan doit être heureux et qu'il mérite de l'être. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'il a décidé à la fin de la scène avec cade, de revenir ! Parce que même si c'est dur et qu'il a des regrets, Caroline lui a demandé de se battre et de vivre et c'est ce qu'il a fait en faisant le choix de revenir. Cela prouve qu'il aime Caroline et qu'il est revenu pour elle.

Pareil pour le Steroline, il y a tellement de against et cela prouve le Steroline endgame :) Si tu veux un résumé plus détaillé de ce que je pense du comportement de Stefan, demande moi :) 

Phoebusclemii44  (19.02.2017 à 09:19)
Message édité : 19.02.2017 à 09:20

Mon message est revenu en double, désolée x)

Clemii44Phoebus  (19.02.2017 à 17:13)

Cela ne me dérangerait pas d'avoir ton avis détaillé sur le comportement de Stefan notamment par rapport à cette saison.

Phoebusclemii44  (19.02.2017 à 17:57)

C'est mieux en privé non ?

Clemii44Phoebus  (19.02.2017 à 23:45)

Oui ce serait mieux en MP surtout si on parle d'éventuel spoilers.

8x12 & 8x134evaheroes  (21.02.2017 à 03:59)

8x12

D'un côte, c'est triste pour Bonnie et de l'autre, Enzo ne me manque pas.

Mais je suis sûr que Bonnie aura droit à son happy end.

Gentil que les sorciers et sorcières se soient sacrifiés mais Ethan aurait pu être arrêté d'une autre manière.^^

Quand aux autres personnages, ils ont tous participé, c'est bien.

Et je suis vraiment surpris que cette saison continue d'exploiter Matt.

Bilan : Un bon épisode de transition.

8x13

Peu de choses à dire, Dorian et Caroline ont porté l'épisode.

Et je vais supporter la présence de Kai et des jumelles.

Bilan : Un épisode correct.

Episode 14Sas1608  (25.02.2017 à 08:15)

Un épisode simplement génial et magnifique, digne de The Vampire Diaries saison 1 à 3 ; comme je les adores.

Toutes les émotions étaient présentes dans cet épisode intense. Les personnages travaillent enfin ensemble pour vaincre leurs ennemis. 

Des revirements de situations, des moments d'angoisse et de stress ! C'était juste du bonheur. 

Quel dommage de se dire que dans 2 semaines c'est la fin après avoir vu cet énorme épisode.

C'est là que l'on voit que la série a encore du potentiel, et quand les frères sont alliés, tout fonctionne. 

Les scènes Defan étaient parfaites, ça fesait longtemps. La scène où Stefan demande Caroline en mariage également. Damon qui se sacrifie pour sauver Stefan et Elena, c'était beau. Voilà le Damon que j'apprécie tant. Stefan qui sauve Bonnie en tuant Cade... Le karaoké de Kai c'était à mourir de rire. Et... Katherine qui reigne sur l'enfer... J'ai rien à redire sur ces 40 minutes. 

Bref, je reste clouée face à un tel épisode ! embarassed

J'espère que j'en serai autant après avoir vu le final... 

épisode 8.14Sydney  (25.02.2017 à 18:42)

Bon épisode riches en rebondissements !

Kai était encore là où on ne l'attendait pas ... sa marque d'humour donne de la fraicheur, de l'ironie à cette épisode. Le karaoké c'était excellent et nous révèler que Katherine est la reine de l'enfer quelle surprise ! il fallait bien une raison de son retour

Bonnie toujours là pour ses amis et finalement c'est Stefan qui met fin à tout ça même avec son statut 'd'humain' . Les scènes entre les deux frères étaient supers ça manquait

Stefan finalement grâce aux conseils de Damon, il redemande a Caroline de l'épouser c'était une scène parfaite !

Damon j'ai adoré ses scènes comme je le disais avec Stefan, il ne voulait pas choisir entre Elena et son frère...Et préfère se sacrifier sublime

Alaric il se bat pour ses filles et veut faire une école des sorciers .....

On approche de la fin plus que deux épisodes dommage.... qu'il n'y est pas eu deux ou trois de plus pour faire une  saison complète .

 

 

 

 

Avis sur l'épisode 8x14Phoebus  (26.02.2017 à 05:26)
Message édité : 26.02.2017 à 06:10

Un très bon épisode qui lance le final de la série d'une manière forte intéressante. L'épisode était presque parfait car il y avait de tout : des réponses, un cliffanger de fin, de l'humour, du Defan, de l'action, du romantisme, du drame, bref tout pour plaire dans l'épisode.

Voici mon avis du bon au très bon : 

-Enzo : Il est peu présent mais les deux scènes montrent son évolution et son amour pour Bonnie. L'évolution dans le sens qu'il a pardonné à Stefan de l'avoir tué. Son pardon vient surtout du fait qu'il s'est mis à la place de Stefan. Et son amour pour Bonnie montre qu'il est toujours là pour elle.

-Alaric : C'est le premier épisode depuis longtemps où je ne le trouve pas énervant et que je trouve qu'il a sa place dans l'épisode. Il a été dans l'action et a bien joué son rôle de père. J'ai aimé comment il a piégé Kai. J'aime aussi son idée de transformé "Armory" en une école pour sorcier. Alors cela fait penser a certains livres qui existent mais l'idée est quelque chose de positif surtout pour quelqu'un qui est censé être un prof tel que Alaric.

-Liz et Josie : J'adore le jeu des gamines (surtout la scène avec les robes). Leur personnage a pris le rôle de Bonnie d'outils mais au moins c'est expliquée et elles servent à quelque chose dans la série qui n'oublie pas de les développer.

-Caroline : J'ai aimé ses discussion avec Damon et Alaric. On voit qu'elle doit gérer plusieurs problèmes et qu'elle continue a se montrer forte malgré les derniers mois difficiles qu'elle a vécu. J'ai adoré la scène steroline et ses préoccupation concernant Stefan humain sont justifié.

-Bonnie : Sa colère envers Stefan est justifié et on comprend qu'elle puisse avoir du mal a pardonnée. Cependant et contrairement aux épisodes précédentes Bonnie a abandonnée son égoïsme et elle enfin revenu dans l'action. J'ai aimé son sourire à Stefan puis à Damon après la mort de Cade. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle pousse Damon a continuer a se battre. L'épisode nous apprend qu'elle est enfin devenu une psychique à part entière et commence a maîtriser ses pouvoirs puisque maintenant elle peut lire dans les pensées (point commun des psychic puisque Silas et Cade le pouvaient) de même ses pouvoirs se rapproche de ceux de Cade même si elle ses pouvoirs sont basé sur la souffrance et la tristesse et non sur la haine. 

-Cade Il aura été un diable charismatique. Alors oui il n'a pas beaucoup agit mais cela est expliqué. Tout son comportement dans l'épisode a une explication logique. Il n'a pas récupéré le poignard cendreux sur Kai car en combattant Kai il y avait un risque de se faire tuer par Kai qui a été le seul a s'échapper de l'enfer, il se bat avec Stefan au lieu de le brûler car Stefan ayant faillit le tuer cela lui a fait éprouver de la colère et se défouler sur Stefan lui a fait du bien, il laisse Damon se suicider car il veut que ce soit l'acte de Damon afin que son âme soit meilleur à manger. Les trois erreurs qu'il a commit ont été fait par son arrogance. Et n'oublions pas que pendant longtemps il a été habitué a être servit car il ne pouvait pas tuer de lui même car bloqué dans sa dimension il n'était qu'une projection astral (comme Silas le faisait) et ses pouvoirs été limité. Il était de nouveau présent physiquement que depuis 4 jours si on suit les informations obtenu dans l'épisode précédent.
Concernant sa mort je la trouve parfait car il est tellement absorbé par son combat contre Bonnie et le fait d'être sur le point d'absorber l'âme de Damon, qu'il ne se rend pas compte que Stefan s'est rapproché de lui. Tout comme le fait que sa colère et son empressement de voir Damon souffrir lui ont fait abandonner le poignard.

-Kai : Il a apporté pendant deux épisodes une magnifique fraîcheur à la série. Son humour a fait beaucoup de bien. Il a réussit a tous les manipulés. Le seul bémol et le fait qu'à aucun moment il utilise ses pouvoirs vampirique contre Alaric. Alors oui il n'a pas l'habitude car il a été tué avant de les exploité mais cela n'empêche qu'il les a et le coup de pied qu'il donne à Alaric aurait dû envoyé balader ce dernier. Mais en dehors de cela il a été parfait. J'ai adoré que ce soit lui qui fasse le teasing car qui pouvait teasé le retour deKatherine mieux que le sociopathe numéro 1 de la série ? personne d'autre.

-Damon : Il a été presque parfait dans l'épisode. Il a été de bon conseil, il a tenter d'être une meilleur personne continuant ainsi sa rédemption. Ses discours été émouvant (la dernière conversation Defan et son sacrifice. Magnifique scènes). Il y a rien a redire sauf le petit bémol m'empêchant de le préférer à son frère. Malgré que j'ai trouvé la scène magnifique, je n'ai pas aimé qu'il ne soit pas capable de choisir entre son frère et Elena. Il met Stefan au même niveau que Elena alors que Stefan l'a toujours fait passer devant puisqu'il a sacrifier sa relation avec Elena pour Damon (je ne suis pas Stelena (il était mou quand il été avec elle) cependant le choix de fin de saison 2 était de vivre avec Elena en laissant mourir son frère ou de sauver son frère et de perdre Elena vu qu'elle été attiré par Damon) et même quand il n'avait plus d'émotion (lorsqu'il était turn-off) il a fait passer son frère devant. Bref dommage que Damon n'a pas été capable de faire le choix, cela n'enlève en rien la magnifique scène et son sacrifique qui été vraiment sublime dans le sens qu'il prouvait qu'il aimait les deux. Même à la fin il est prêt a se faire dévorer par Cade pour sauver Bonnie.

-Stefan : Il continue son chemin et comme pour Damon il n'y a rien a redire car son comportement se comprend dans l'épisode. Il présente ses excuses à Bonnie et décide de tuer Cade afin de racheter son erreur d'avoir libéré Cade. Je l'ai même trouvé malin avec le plan de faire sonner la cloche pour affaiblir Cade (comme quoi elle a de nouveau servit). Le fait qu'il arrive à tuer Cade en tant que mortel a été logique vu qu'il a profité d'un moment d'innatention de ce dernier de même il n'a pas foncé tête baissé pour tuer Cade mais a pensé a un plan.
Les scènes entre Damon et lui été belle surtout la scène où il voit son frère se tuer sous ses yeux et celle après lorsqu'il voit que ce dernier est vivant. On voit que Stefan tout comme Damon sait se remettre en cause vu qu'il a écouté les conseils de son frère ce qui la poussé a se remettre en question et se poser les bonnes questions.
Sa nouvelle demande en mariage a été parfait car son discours prouvé qu'il savait qu'il n'avait pas agit correctement depuis qu'il été redevenu humain.

Je termine mon avis de l'épisode sur l'annonce de Katherine étant devenu la nouvelle reine de l'enfer. Je trouve l'idée géniale car cela fait de Katherine le méchant final de la série or quoi de mieux de finir la série avec celle par qui tout à commencé. Si elle n'avait pas transformée les frères Salvatore en vampire il n'aurait jamais pu être là à Mystic Falls et rencontrer les personnes qui sont importantes dans leur vie. C'est elle qui les a transformés en monstre il est donc légitime qu'elle soit leur dernier ennemie mortel. De même je trouve que les scénaristes lui rendent hommage à Katherine lorsqu'ils la font devenir la reine de l'enfer car c'est loué son intelligence en disant qu'elle a été suffissament intelligente et rusé pour s'emparer du pouvoir en enfer alors qu'il doit avoir d'autres créature surnaturel plus forte qu'elle même si pour cela il faudrait qu'elles aient vécu plus de 500 ans or ils sont moins d'une dizaine dans l'univers de la série (The Originals y compris) a être mort (encore mort) a avoir vécu plus de 500 ans mais même cela n'ont pas forcément l'intelligence de Katherine pour pouvoir réussir le coup qu'elle a fait. 

814natas  (26.02.2017 à 07:16)

Je n'ai pas trouvé cet épisode folichon... mais ça va...

Stefan est vraiment pénible, heureusement qu'à la fin il écoute les conseils de Damon...

Je n'ai peut-être pas compris, mais ça m'a paru un peu cheap que Damon soit tout de suite libérer par cade en début d'épisode et qu'il est le temps de lui rendre son âme avant de mourir... bref, cet intrigue avec cade n'était pas passionnante.

J'aime beaucoup Enzo, et je comprend pas trop l'intérêt de l'avoir fait mourir, mais d'être quand même là, c'est faire des cliff pour faire des cliff, j'aurais préféré qu'il ne meurt pas !

Kai, rien de spécial non plus niveau intrigue, mais c'est vrai que le personnage est rigolo et l'acteur au top..

J'aime l'idée d'Alaric d'ouvrir un école et qu'il refasse équipe avec Caroline.

Les petite jumelles sont choue.

enfin, je me demandais de qui il parlait à la fin de l'épisode !! J'ai adoré la réponse, J'adore l'actrice, donc contente si elle revient pour les deux derniers et si elle intérprète ces deux personnage culte !!! Elena et Katherine !!

épisode 13audreyl  (26.02.2017 à 08:49)

j'ai vu l'épisode et j'ai bien aimé !

la douleur et le chagrin de bonnie sont tels qu'elle a réussi à créer une dimension pour garder l'âme d'Enzo. J'ai été touchée par sa tristesse. J'ai bien aimé comme Cade la manipule et Enzo l'avertit du danger.

les scènes que j'ai préférées sont, pour changer, celles avec Stefan ! j'ai été outrée par la façon dont Dorian lui parle, de manière vraiment désagréable, limite agressive.
j'ai poussé un cri lorsque Dorian met une droite magistrale à Stefan ! affraid
j'ai trouvé le stefan que j'aime, altruiste avant tout (même blessé voir mourant, il essaye encore de faciliter les choses à Dorian), courageux (il reste calme et ne montre pas sa douleur. Une balle dans le ventre, il doit avoir sacrément mal !) et pas rancunier (il dit qu'il n'en veut pas à dorian). J'aime la façon dont il essaye d'expliquer à Dorian ce que c'est que d'être un vampire (dévoré par la faim constante, l'interrupteur dans le cerveau...) et essaye de le prévenir qu'il risque de s'en vouloir après.

pas très bien compris par contre pourquoi Dorian finit par renoncer et chercher à le sauver.

quand Cade dit à stefan de renoncer à Caroline... Je sens la tristesse de stefan. Triste cette scène me rappelle d'ailleurs sa rupture avec Elena du 4x6.
par contre, je pense qu'il aurait du expliquer le truc à Caroline au lieu de simplement la repousser à l'hôpital. mais bon, on comprend qu'il soit perdu ! et caro qui lui renvoie sa culpabilité en pleine poire ! Choqué Je me suis dit "hey, doucement !"

non, je ne suis pas objective, j'adore stefan et je n'aime pas lorsque les autres personnages lui font du mal, même si parfois c'est un peu mérité.

j'aime la façon dont Caroline et Matt travaillent pour faire oublier les crimes de stefan le ripper.
j'ai aussi aimé tous les autres personnages (Damon, Kai, alaric, cade, les jumelles dont les pouvoirs sont impressionnants. Pas étonnant que les parents soient dépassés !)

815Sas1608  (04.03.2017 à 08:13)

Très bel avant dernier épisode pour la série.

Caroline et Stefan sont mariés par Damon. Tout était dans la finesse et la beauté. C'était parfait. 

Bon, le retour de Melinda Clarke, on s'en serait bien passé. Mais il fallait bien une méchante dans l'épisode. J'avais pas vu venir le fait qu'elle soit morte, mais ça explique son retour. Et contrairement à tous les spoilers que j'avais lu, Katherine n'était pas dans son corps. C'était bien Kelly Donovan elle même !

Il nous ont bien fait croire (même si moi, je n'y ai pas cru) que la fille que l'on voyait de dos était Katherine. Mais en réalité, c'était Vicky. C'est donc elle qui va sonner la cloche. Je pense qu'elle va bien sonner 12 fois, et que Mystic Falls va tomber en ruine dans le final. 

Peut-être la meilleure scène de l'épisode : Damon et Caroline buvant un verre, souvenir de Liz, Damon qui dit à Caroline qu'ils sont parti de la même famille, lui prête le collier d'Elena... Juste parfait, et si émouvant... 

J'ai bien aimé que Bonnie retrouve sa magie pour sauver les filles, et elle même. Mais du coup, est ce que Bonnie est morte ? On ne sait pas trop ce qu'il lui arrive.

La scène où Caroline court pour rentrer dans le batiment à la fin, est parfaitement réalisée. 

Maintenant, il ne reste qu'un épisode... Et je sens que ça va faire mal... crycry

 

Avis sur l'épisode 8x15Phoebus  (05.03.2017 à 05:17)
Message édité : 05.03.2017 à 05:20

C'était un très beau avant dernier épisode et émouvant. Le fait que cet épisode soit un épisode positif, joyeux (sauf les dernières minutes) me laisse craindre le pire concernant le final et j'ai peur à beaucoup de drame.

Voici donc mon avis du bon au très bon : 

-Peter Maxwell : Il est dommage qu'il soit réduit à l'outil scénaristique remplaçant Bonnie car il ne sert qu'à fabriquer l'arme pouvant détruire Katherine.

-Vicky Donovan : J'ai aimé ce twist que ce soit elle qu'on voit de dos et non Katherine. Il est logique qu'elle soit aller en enfer (saison 5 elle se fait happer or on appris cette saison que c'était Cade qui en était responsable) car Cade ne fait pas de différence entre une personne qui a fait une erreur et une personne qui tente de se racheter. Le fait d'avoir voulu brûler Elena quand elle était morte a été sa plus grosse erreur. Bon après il est dommage qu'elle obéit à Katherine en prenant le risque de tuer son frère mais là encore ce dernier ne l'a pas aidé a revenir à la vie donc elle préfère comme sa mère le néant a l'enfer.

-Dorian : sa présence sert simplement à nous montrer que Stefan n'a pas encore eu sa rédemption même si le discours de Alaric à la fin peut l'aider a pardonner à Stefan. De même il sert a nous expliquer ce qui va se passer dans le final car son discours sur le moyen de détruire l'enfer nous est destiné vu que Alaric ne l'écoute pas.

-Kelly Donovan : Il est choquant d'apprendre qu'elle est morte mais d'un autre côté il est logique d'apprendre que personne était au courant car dans la saison 1 Matt lui dit bien qu'elle part pendant des semaines et que personne ne sait si elle est encore vivante. Il est aussi logique qu'elle soit aller en enfer vu que Cade avait plus de faciliter a prendre les âmes des humains que des êtres surnaturel lorsque "Other Side" existait encore et comme pour lui il n'y avait pas de rédemption, la moindre faute était condamnable fait qu'étant une mauvaise mère qui a délaissé ses enfants a suffit pour noircir son âme.
Pour son rôle dans l'épisode on voit que comme Nina Dobrev n'était pas encore présente sur le tournage elle était là pour servir à faire monter le danger et a apporter des précision tout en ayant sa fin. Grâce à elle on apprend que Kai, Vicky et Kelly ne sont pas les seules a s'être échappé de l'enfer. On peut se demander qui d'autre et si cela aura un impact sur TO comme par exemple si Michael ne ressuscite pas ou Finn ou leur mère ou leur tante ou encore des alliés et ami(e)s mort(e). Bref c'est potentiellement intéressant pour TO et pour le final de TVD.

-Matt : Depuis l'épisode 8x12 il est redevenu invisible malgré son rôle dans l'épisode 8x13. J'aurais aimé le voir par exemple officié le mariage de Stefan et Caroline ce qui aurait plus crédible que de voir Damon être à la fois le témoin et le juge de paix.

-Alaric : J'ai l'impression qu'il n'a servie que potentiellement à préparer le final de la série (voir mes théories dans les spoilers) et que sa non volonté d'assister au mariage été un peu injuste surtout lorsqu'on voit que Bonnie a assisté au mariage et cela malgré la mort de Enzo des mains de Stefan. Cependant son discours était vraiment beau et expliquait bien pourquoi le groupe est soudé et son devenu ami malgré le fait qu'ils se soient fait souffrir. C'est une famille qui a souffert ensemble et qui se sont déchiré. Je pense que c'est son discours qui va pousser Dorian à pardonner à Stefan.

-Les jumelles : encore une fois même si elles ne sont pas au centre de la série, les deux comédiennes savent joué (je pense qu'elles devraient donner des cours à Steven R.McQueen par exemple). En plus elles ont servit à mentionner Valérie prouvant que les scénaristes n'oublient tout leur personnage.

-Bonnie : On a donc l'explication de pourquoi elle continue a voir Enzo car elle avait encore de la magie. Je pense que c'est logique là aussi car rien ne prouvé qu'elle avait perdu défitivement sa magie mais seulement eux car elle n'arrivait plus a atteindre sa magie. Elle a toute les raisons d'en vouloir à Stefan et de mettre du temps à lui pardonner. Je trouve bien qu'elle ait surpasser ce sentiment envers Stefan pour être présente pour Caroline. J'ai aussi beaucoup aimé ses scènes avec Enzo.

-Damon : Je l'ai encore une fois trouvé bien (on voit qu'il est sur le chemin de la rédemption). Dommage qu'il soit à la fois le témoin et le juge de paix car je pense qu'il avait plus d'intérêt (pour le symbolisme) a être le témoin que les deux car cela enlève en peu son rôle de témon qui a un rôle important pour le marier. Surtout que d'autre personnage aurait pu le faire tel que Matt (à la base Alaric mais ce dernier ayant refusé d'être présent).
Pour ce qui est de son comportement envers le respect des ossements de Katherine. Cela ne change pas, je n'ai pas aimé car c'est comme lorsque Katherine était sur le point de mourir irrespectueux. Bon c'était censé être marrant et cela correspond au comportement de Damon.
Autre point les scènes entre Damon et Caroline me laissent de marbre malgré le fait de l'évocation de Liz Forbes dont Damon était vraiment proche. La raison étant que j'aurais aimé que Caroline pardonne à Damon pour d'autres raison que simplement le fait qu'il a été ami avec Liz et lui a rendu un bel hommage. Je pense que ce qu'il a fait à Caroline mérite une autre raison qu'une raison aussi légère comme par exemple le fait qu'il a changé le fait qu'il prouve vouloir être meilleur, etc.... mais là c'est un peu facile tout cela dans le but de donner un happy end à leur relation qui serait rester glacé sinon ce qui aurait empêcher tout potentiel happy end pour Damon car l'une des élément important pour que Damon et Stefan obtiennent leur happy end les deux doivent ne plus être en conflit avec personne. Caroline et Damon n'étant plus en conflit, il ne reste plus qu'à Damon de redevenir humain et d'épouser Elena pour avoir son happy end (si il n'est pas humain à la fin cela sera un faux happy end pour moi).
Passons aux points possitif qui sont suffissament important pour expliquer pourquoi je l'ai apprécié dans l'épisode malgré les deux bémol. Je trouve que ses scènes avec Stefan était tout simplement magnifique. J'adore leur relation et voir Stefan montrer à son frère l'amour qu'il a pour ce dernier sachant qu'il va finir par le perdre tôt ou tard était magnifique. Chaque discours de Damon envers son frère était touchant. Ensuite j'ai aimé voir que Damon continue sa rédemption cela prouve son évolution.

-Stefan : Il est un peu en retrait dans l'épisode (pas dans l'action) mais le personnage est touchant et on voit qu'il tente d'obtenir sa rédemption. Sa scène avec Bonnie à la fin en est la preuve car il est aller voir comment elle aller. Ensuite j'ai aimé sa discussion avec Damon lorsqu'il se prépare pour son mariage car on voit qu'il souhaite le bonheur de son frère même si le jour où Damon redeviendra humain signifiera que ce sera son dernier jour vu qu'il la cure en lui. De même j'ai beaucoup aimé ses voeux qui montrait ce que représente Caroline.

-Enzo : Ce dernier prouve encore son évolution (je sais que je me répète chaque semaine le concernant) par le fait qu'il conseille à Bonnie de pardonner à Stefan et d'être présente pour Caroline. Bon le discours d'un éventuel mariage avec Bonnie était certes touchant mais jusqu'à présent il est mort donc peu probable qu'il puisse épouser Bonnie. La fin était vraiment magnifique lorsqu'il demande à Bonnie de sacrifier sa magie pour se sauver et sauver les jumelles risquant de perdre son lien avec Bonnie mais voulant simplement qu'elle vive et soit heureuse. 

-Caroline : J'ai eu de la peine pour elle lorsque Bonnie a refusé de venir à son mariage car entre un mariage rapide dont elle craignait que Katherine interrompe, sa meilleur amie absente et ses filles qui ne pouvaient pas y assister c'était triste. Bon j'étais content que tout s'arrange à la fin. Là aussi ce qui m'a le plus touché ce sont ses voeux car elle avoué avoir toujours été amoureux de Stefan (dès qu'elle a vue) du moins une partie d'elle prouvant que Stefan est son true love. La fin des voeux était un peu triste (et Candice King la très bien fait ressentir) lorsqu'elle parle du fait que dans cent ans Stefan sera mort. J'espère toujours que dans le dernier épisode (vu qu'il en reste qu'un) Stefan redeviendra immortel car pour le moment celà n'est pas un vrai happy end pour les deux si Stefan devait rester humain. 

J'ai donc bien aimé cet épisode car le mariage était parfait (il y avait de tout, de la tension (Katherine va t-elle intervenir), de l'humour (merci Damon, Stefan et Caroline par rapport aux voeux), de l'émotion) et l'épisode a permis de conclure certains histoire tout en préparant l'ultime épisode. Hâte de voir ce dernier.

8#14reag13  (05.03.2017 à 12:00)
Excellent episode j'aurai reellement aime que la serie aie 22 ep pour pouvoir mieux developper la culpabilite de stefan et les nouveaux pouvoirs psychiques de bonnie j'adore le stelena enfin ils auront la possibilte d'etre heureux, bonenzo j'adore il continue d'etre la pour elle et de lui prodiguer des bons conseils il est temps de pardonner . Une relation a ete plus developper au cours de cette saison et c'est la relation bonnie-stefan que j'adore j'ai toujours trouve que les scenaristes n'avaient pas assez developper leur relation j'adore voir kat et paul ensemble. Kai m'a trop fait rire il m'avait trop manque bien mieux que rayna et les heretiques j'apprecie qu'alaric puisse avoir sa petite revenge mais je trouve ça dommage qu'il puisse avoir qu'une seule scene avec bonnie scene que j'ai adore by the way vu la relation des deux bonnie et kai ont passe bcp de temps ensemble le personnage de kai etait totalement associe a celui de bonnie
8#15reag13  (05.03.2017 à 12:28)
J'AI COMPLETEMENT ADORE cet episode de l'action de l'amour chaque personnage a ete mis en valeur et je prefere voir le bonheur des personnages parce que le finale risque d'etre moins joyeux. Peter maxwell: Un peu en retrait dans l'episode mais il a aide a fabriquer l'arme qui va servir a tuer katherine. Dorian: Je ne vois pas trop son utilite a part le fait qu'il dise comment detruire l'enfer son personnage aurait du disparaitre juste apres que matt lui ai remis les dossiers Vicki: Tres bonne idee je me demandais comment elle alliat revenir et je suis pas dessus Kelly: Il fallait un mechant vu la non disponibilite de nina et je peux vous dire que melinda clarke a assure c'est tres bien pense de la part des scenaristes de l'avoir ramener elle a droit a une conclusion elle m'a un peu fait pitie quand elle a raconte sa mort. Matt: Il condamne sa mere alors que lui non plus n'a pas pris de ses nouvelles j'ai hate de voir sa confrontation avec vicki Les jumelles: Trop mignonnes j'adore leur evolution au debut de la saison je trouvais qu'elles alourdissaient le personnage de caroline mais la elles sont juste parfaite . Alaric: Je te rejoins phoebus j'aurai prefere qu'il les marie et qu'il sorte son speech au mariage homme vraiment reflechi malgre tout ses pertes . Caroline-bonnie: Avant de parler des deux personnages individuellement je voulais d'abord parler de leur amitie qui a ete mieux developper cette saison elles ont tjrs ete meilleures amies avec elena, et j'ai tjrs vu elena-bonnie ou elena-caroline et j'ai tjrs eu l'impression qu'elles etaient proches parce qu'elle etait la mais cette saison et cet episode a montre la profondeur de leur amitie et c'est tres touchant. Enzo: Tjrs aussi beau et present pour sa belle il veut qu'il continue a vivre sa vie et lui fait comprendre qu'elle a tjrs de la magie en elle j'ai hate de voir comment va finir son personnage. Caroline: Vraiment emouvante elle a enfin droit a son perfect wedding et j'adore sa relation avec alaric ce sont des bons parents, avec les jumelles, petit moment tres interessant partage avec damon, j'adore le fait qu'elle comprenne le refus de bonnie de venir au mariage mais se finit bien et je trouve qu'elle merite de vivre avec stefan. Damon: Tellemnet drole j'ai recupere mon damon d'avant pas l'egoiste et triste qui faisait n'importe quoi et qui ne pouvait pas vivre sans elena. J'ai beaucopu apprecie qu'il continue de se souvenir de liz et son amitie avec bonnie est au top. Stefan : Il fait tout son possible pour se faire pardonner aupres de bonnie comme je disais j'adore les scenes bonnie-stefan il est finalement heureux ses voeux etaient merveilleux et lors des danses avec caroline tu sens son amour elle. Bonnie: Elle a tellement souffert au cours des ses 8 saisons mais elle est toujours la pours ses amies. Elle a developpe une forte amitie avec damon, ses nouveaux pouvoirs psychiques ou magiques sont tres important et elle regle toujours toutes les mauvaises situations j'ai hate de voir comment son personnage va finir esperant qu'elle aura son happy ending . Son amitie avec bonnie a ete mise a l'epreuve mais elle est toujours la pour elle. Je comprends qu'elle prenne du temps pour pardonner stefan et je trouve leur evolution tres bien ficelle . Chaque scene avec enzo me rejouis et me brise le coeur . J'espere que dans le finale il y'aura une scene bonnie-jeremy pour conclure leur histoire.la scene de fin me fait stresser j'espere que c'est pas elle qui va mourir. Bonnie deserve better

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !