859 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
8x05 merci bien pour Tylermoussita  (03.12.2016 à 00:57)

A la bourre comme d'hab. Et un pavé, comme d'hab. Alors pareil c'est étonnamment mon épisode préféré depuis la reprise, pourtant ça s'engageait mal avec le contexte "mort de Tyler". C'est pas non plus un énorme coup de cur, il y a quand même pas mal de choses qui m'ont fait tiquer.

Je trie du pire au meilleur.

Alors le pire du pire forcément, la mort de Tyler... Tout ça pour ça... Et sinon on pouvait pas le laisser vivant? Si sa mort à l'arrivée n'a pratiquement aucun impact? J'aurais préféré qu'il ne revienne pas et pour qu'on s'imagine il menait une tite existence pépère, qu'il avait retrouvé l'amour, fonder une famille, tout ça tout ça hin...

Déjà l'enterrement, je trouve complètement ridicule et irrespectueux pour le personnage de dire que en fait il y a que quatre clampins qui se sont rendus à ses obsèques... Le fils de deux anciens deux maires de la ville, qui était assez populaire à son lycée... Et puis bon, il s'est pas fait d'amis en trois ans ??? Mais qu'est ce que c'est que ça quoi? ; Et Jeremy absent forcément aussi, mais oui tout ça est tellement crédible. C'est tellement mieux d'organiser un enterrement à l'arrache, le jour-même, ça c'est du respect! On retient qu'étaient présents aux obsèques Matt, ça ok, un ami vague de Tyler, Ric, - qui m'a bien fait marrer quand il a considéré que Tyler faisait parti de sa famille tient, mais j'en reviens à lui plus tard =) =) #préparetesmouchoirsFitz - , son ex qui a couché avec le meurtrier de sa mère, et le frère du meurtrier de son oncle Mason. Ah zut rectification, le frère du meurtrier de lui-même. Voilàààààààààààà.

Et le coup de grâce, l'arrivée de Damon, oh bah ça tombe bien monsieur avait prévu le nombre juste de trous tient! A l'arrivée ça tourne en #DamonPathetiqueShow, la non émotion du groupe était juste absolument sidérante... Quand Matt est pris en otage, on aurait entendu les mouches volées, il y en a pas un pour intervenir, elle dit quoi Caro vingt minutes plus tard dans l'épisode? "Deux vampires valent mieux qu'un, c'est mathématique!".... Ah bah euuuuuuuh, encore faut-il PENSER à vous servir de vos supers-pouvoirs! Le moment où le Damon se mord le bras il y avait un bonne opportunité pour intervenir et le repousser hin...

Et alors l'hommage adressé à la fin pour lui, ok belle tentative, mais bon... Que ça sonnait creux à l'arrivée... Ça donnait plus l'impression que personne ne savait quoi dire sur lui, en même temps Caro et Matt le connaissaient hyper bien, les autres bon... Je crois pas me souvenir d'une seule scène où Bonnie et Tyler ont eu une interaction qu'à eux deux, et en gros en 8 saisons leurs scènes communes se comptent sur les doigts d'une main. Donc qu'elle sorte du "oui il était prêt à tout les sacrifices pour chacun de nous", oh bah oui Bonnie, surtout en saison 6 quand il t'a laissé pourrir en prison monde parce qu'il voulait protéger sa Liv! Ça m'a fait penser aux gros hommages public de célébrités où tout le monde se sent le besoin de s'exprimer, quitte à faire dans la surenchère d'adjectifs qui vont pas à la personne. Tyler avait pleins de qualités, inutiles de lui en inventer quoi! J'ai halluciné quand elle a sorti ça n'empêche... Il était prêt à tout pour les gens qu'il aimait, il était loyal en amour, ça oui par contre on peut pas dire. Mais faut pas exagérer non plus. J'avais l'impression que Bonnie était plutôt en train de faire son propre éloge funèbre à ce moment-là en fait. Nan Bonnie c'est pas parce que t'as passé des années à te sacrifier pour tous les autres, que tout le monde est forcément comme toi, nan nan...

Pour Enzo bah le "il a combattu son côté sombre et a gagné, je l'admirais pour ça" euuuuuuuuuuuuh... Je sais pas j'ai trouvé ça bête en fait, parce qu'Enzo lui son vampirisme ça n'a jamais été l'objet d'une lutte psychologique pour lui, il a complètement embrassé sa condition sans trop se poser de questions, de ce qu'on a vu de lui... Lui il s'est réfugié dans sa condition de vampire par manque d'amour, donc ça a jamais été trop l'objet d'une lutte contre lui-même pour lui. Une fois au contact de Bonnie, quand elle lui a donné tout ce qu'il avait toujours désiré, il a pas eu de mal à laisser à tempérer son côté vampire. Donc bon qu'il admire Tyler sur une chose qui n'a en fait jamais été un problème pour lui-même, j'ai pas trop saisi ; J'aurais trouvé plus juste que ce soit Stefan qui dise ça, qui lui a lutté contre lui-même et ses instinct primaires (coucou le ripper) ; Ou Matt, qui a vu de lui-même toute la lutte de Tyler pour résister à son côté loup par bien des fois. Et puis bon, dsl Fitz, mais Tyler et Enzo potes durant ces trois ans sous prétexte qu'ils bossaient à l'Armory, j'y crois pas une seule seconde, ça restait une trèèèèèès vague connaissance pour lui... Mais fallait bien qu'Enzo dise quelque chose sur Tyler pour le "oh il s'intègre au groupe"! voilàààààààààààààà.

Si les scénaristes étaient en panne d'idée, fallait demander aux fans qui apparemment connaissent mieux ce personnage qu'eux! Tyler il était aussi drôle, il était courageux, c'était un lutteur acharné même contre les ennemis les plus dangereux (coucou Klaus). Il n'a jamais accepté la condition de serviteur, il s'est toujours battu pour avoir son destin entre ses mains. Il n'a jamais accepté non plus être un simple pion dans la guerre loups-vampires-sorcières, il est allé plus loin que ça. Il y en avait des choses à dire sur lui bon sang! Ce personnage était au cur de la mythologie des loups à l'époque des belles années de TVD... Quel gâchis quoi.

Et alors le clou du spectacle Caroline, pour un homme qui a une époque a été prêt à briser tous ses os une centaine de fois, pour pouvoir être à ses côtés, on aurait pu penser qu'elle en aurait des choses à dire sur lui. Ça commençait bien pourtant "je l'ai aimé", et là on s'attend qu'elle se livre sur tout ce qu'a représenté Tyler pour elle! Sauf que non "nous l'aimions tous" derrière, ah bah oui si tu places l'amour que t'as eu pour lui au même stade que l'amour qu'on éprouvé Ric, Enzo et Bonnie pour lui, juste AHAHAHAHAHAHAHAHAH quoi! #rirejaune. #maisqu'estcequec'estquecesdialogues??? Et c'est tout, on en saura pas plus, supeeeeeeeeeeeeeeeeer! Cette manie des scénaristes "d'oublier" les relations passées pour appuyer celles du présent me gonflera toujours autant, non un grand amour ça s'oublie jamais. Et merci bien pour le respect des fans qui ont vibré sur leur histoire!

Il y a que le "il est resté fort malgré toutes ses pertes" de Ric que j'ai trouvé juste, surtout qu'il sait de quoi il parle dans le genre...

Donc non seulement sa mort est relativisée l'épisode même de son enterrement, quand je vois que Caro sort du "oui Damon est désespéré de vouloir se faire détester par nous", bah fait le simplement non, détestez-le, non? Depuis quand toi et Matt devez-vous souciez de ses états d'âme??? ; Mais en en plus de ça, tout ce qu'on saura de ses trois années passées, c'est du "oh bah ça va arranger l'intrigue que de dire que pouf il savait pour Seline, POUF rebondissement!" Merci pour lui... Et forcément il a pas pensé à en parler aux autres de son vivant... Un grand bravo à Michael Trevino pour son exceptionnel, son sublissime, son tellement inspiré "Bon Matt si tu lis ça c'est que je suis mort, ce qui craint!"........... "Ce qui craint"... c'est tout ce que tu retiens du fait que tu sois mort Tyler??? Tes rêves brisés au passage, tout ça tout ça, ça compte pas?

Bref cette histoire me restera toujours en travers de la gorge.

Le Damon donc... C'est une catastrophe. Je veux bien que le turn off il y ait des périodes où ses émotions tentent de refaire surface, mais là c'est tout le temps, c'est H24! Damon Salvatore ne s'est jamais posé autant de questions existentielles depuis qu'il a coupé ses émotions, c'est dingue. Dans le 8x01 on a eu du "j'ai turnoffé pour protéger mes proches, maintenant je devrais m'en foutre mais je te conseille quand même de faire la même chose Enzo, même si je m'en fous, mais pas tant que ça en fait", le 2 on a jamais vu Damon hésiter aussi longtemps avant de tuer quelqu'un (et la blague c'est qu'il renonce en plus), le 3 "oui mais j'ai peur de mourriiiiiiiiiiiir, l'enfer ça brûle!"... Encore le 4 ça allait dans le genre "déconnecté", mais heureusement les scénaristes se sont rendus compte de leur erreur, "mais attendez les gars notre turn off est en train de devenir cohérent, c'est pas possible faut qu'on redresse, enfin plutôt qu'on démonte la barre là." Du coup ils ont fait fort, on se tape une crise existentielle complète du Damon, de A à Z!

"Oui je comprends pas je suis libre mais pourtant je me sens toujours forcé de t'aider méchante Sybil comment cela-se fait-il?" Mais pourquoi tu t'en soucies??? T'es censé avoir couper tes émotions bordel! #çavientducoeur ; Il a coupé ses émotions pour elle, elle lui a sucré tout ce qu'Elena représentait pour lui, puis Bonnie, il a buté Tyler, et on a encore droit à du "oui tu es pas totalement à moi tu me résiiiiiiiiiistes", mais d'où??? ; Bref overdose de cette histoire. Et Ian je comprends tjs pas son jeu sur tout ça, punaise son "Stefan i need your help", euuuuh, il aurait dit "Stefan je suis constipé" avec la même expression ça passait aussi. Il a clairement enclenché le mode automatique sur cette intrigue. En même temps je le comprends, on lui faisait miroiter avec cette histoire la possibilité d'en retourner à du Damon à ses heures de gloire des saisons 1 et 2, à l'arrivée il se retrouve avec un type qui se lamente sans cesse, toutou d'une nana... Il a trop donné sur ça pour les saisons 4 à 6.

Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'on nous présente un Damon qui ne s'est jamais battu contre la sirène, qui s'est soumis à elle d'entrée de jeu, mais qu'on retient à l'arrivée du "Oh mais il y est pour rien Damon, c'est la sirène qui le manipule!" ; En attendant Enzo était dans la même situation que lui, mais il a décidé de résister, donc bon. Non Damon a une part de responsabilité dans ce qu'il se passe. Pour les autres personnages on a pas de mal à leur tomber dessus pour bien moins que ça, mais Damon il peut faire tout et n'importe quoi, on est censé tout lui pardonner. Juste sous prétexte que c'est le héros.

Finalement à la fin de l'épisode c'est bon c'est réglé, il est enfin totalement à sa botte, il était temps! Enfin bon ça décrédibilise quand même bien la méchaaaaaaaaante de voir comment elle peine à foutre sous son contrôle absolu Damon Salvatore, le type qui n'est pourtant pas connu sa force de volonté à la base, 5 épisodes rien que ça...

Forcément monsieur entraîne son frère dans sa chute, le Defan devient un gros point noir pour moi aussi. Donc Stefan ne retient que de la mort de Tyler du "oh bah zut comment je vais sauver mon frère de lui-même moi maintenant?" ; Tyler te remercie de tant de sollicitude Stefan. Donc plutôt que de neutraliser son frère, il lui joue la sérénade pendant des plombes, "non mais je t'aimeuh, je t'aiderai à avoir ton happy end, tkt pas mon chou, après tout la mort de Tyler on s'en tape, alors arrête de faire du boudin maintenant, et rallume tes émotions" ; Là, alors que monsieur venait pourtant chercher l'aide de son frère, on a du "naaaaaan je suis tellement mieux en turn off, je me soucie de rien tu vois, j'ai pas peur de l'enfer tout ça tout ça, j'ai jamais autant pété la forme depuis que je suis turn off! Bon je sais pas c'est pas flagrant, mais puis ce que je le dis nah!" ; Donc enfin Stefan se décide enfin à neutraliser le gugus, et à l'arrivée l'autre sa le joue outré " bouuuuuh t'as voulu me piéger!", euh bah non il t'a tendu la main pour t'aider autrement depuis dix minutes hin. Nan mais que monsieur comprenne pas que son frère il va pas le laisser dans la nature aller blesser d'autres personnes innocentes, euuuuuh... Tout ça est tellement bête.

Ra Sybil huuuuuuuuuuuuuuum que dire. L'actrice joue toujours autant comme un pied, ça va vraiment être dur cette histoire... Et en plus qu'est ce qu'on lui en donne des lignes de dialogue... Non vraiment j'en peux plus... Et on en est qu'à l'épisode 5. Snif. Je vois pas le personnage, je ne vois que les attitudes de l'actrice pour tenter de se donner un genre et de la prestance, je n'en peux plus de son surjeu. Voilà c'est dit.
En plus je rejoins Fitz, à se demander si les scénaristes de l'épisode ont regardé la saison précédente... Alors je sais bien que le 7x14 n'était pas franchement une réussite, mais quand même! Si on nous pond en long, en large et en travers que la vitre est solide après avoir résister à un combat loup/vampire de toute beauté (#ironie), et une tête de Bonnie balancée contre la vitre par un loup en transformation très remonté, qu'on vienne pas nous dire une saison plus tard qu'en fait hop un coup de poing de vampire, et hop fissure quoi....

Mais bon comme ça on apprend que madame à un nouveau pouvoir, celui de concentrer son chant sur une vitre pour pouvoir la briser, si c'est pas cool la vie. Et moi j'aime bien les nouveaux pouvoirs, oui je suis comme ça, "coucou c'est moi, j'm'apelle moussitaaaaa, j'aime bien le chocolaaaaaaaat et les nouveaux pouvoirs de TvdDDDDééééé" (#cetubeserabientôtjamaisdisponibledanslesbacs) ; Alors pourquoi j'aime bien les nouveaux pouvoirs vous me direz (pas)? Et bien ce qui me fascine avec les nouveaux pouvoirs c'est qu'ensuite dans les épisodes suivants ça offre pleins de nouvelles cohérences à la clef à pouvoir relever hihihihihihi #méchantemoussita #pasbien. Oui comme ça on peut parier tous ensemble si vous le voulez (ou pas) sur la vitesse dont les scénaristes vont juste zapper que ça elle peut le faire pour se sortir d'une situation compliquée. Comme ils ont oublié en cours de route que Silas, les hérétiques, j'en passe et des meilleurs, étaient censés être suuuuuuuuper puiiiiiiiissants.

Alors attention Fitz tes yeux vont saigner ;) Je place Ric ici. Pourtant je l'aime bien, mais là vraiment sur cet épisode, c'était pas possible.

Déjà après Stefan, on tient notre captain Delena numéro 2. On peut lui remettre le prix de la déduction, "non tu n'es plus le même Damon" huuuuuum bien joué Ric personne n'avait remarqué. Et puis bon à l'arrivée il semble plus bouleversé par le sort de Damon que la mort de Tyler, c'est bien gentil mais bon... Ça serait passé s'il avait pas sorti le très hypocrite "oui Tyler c'est la famille" à Seline en début d'épisode...  Ensuite avec Caro et Stefan, il semble limite outré que Stefan considère à neutraliser Damon, comme si on pouvait encore l'aider ; Comme dirait une célèbre philosophe de notre génération, "nan mais Allô quoi" ...

Et donc histoire d'en rajouter d'une couche, c'est lui qui est chargé d'expliquer dans le journal à Elena, voilà ce que ça donne à priori :
Scène numéro 1 : "Elena voilà je ne sais pas trop comment te dire ça mais... "... "Oh Seline que fais-tu donc ici?" "Je suis accro aux heures suppl faut croire, c'est pas louche du tout, oh puis sache que je suis sûre que ton Tyler il a trouvé la paix hin hihihi, c'est pas comme si l'enfer existait hihihihihihihihi". "Oh bah merci Seline, t'es trop gentille, bon bah je file alors, j'en oublie le journal du coup!"
Scène numéro 2 : "Elena sache que ce fut une journée difficile... mais bon comme toutes les autres journées difficiles! Sinon rien de spécial à signaler! ; Ah si sache que tu nous a manqué, contrairement à Tyler! Et pourquoi je parle de Tyler d'ailleurs? Mais on a quand même réussi à s'éclater en fin de soirée, l'honneur est sauf. Allez bisous."
Et sinon Ric, tu comptes lui dire quand que Damon a tué Tyler??? Alors c'est cool hin, forcément Elena elle aura rien à pardonner à Damon comme ça! Par contre le respect pour Tyler dans tout ça, je le cherche vraiment... Mais oui tout est cool, le saint Delena est préservé, la possibilité d'engame de Damon avec sa belle n'est pas remis en cause, donc on s'en fout de la mort de Tyler au final hin.......................................... #vénère

Sinon la nuit porte conseil, sauf pour Ric. Il aurait du réaliser son erreur, Georgie n'est pas la sirène, mais non il continue son délire devant une Sybil qui cache même pas qu'elle est en train de se foutre de lui! Ouvre les yeux Ric! Et réfléchis aussi! Si Georgie avait été la sirène, elle ne t'aurait pas livré les secrets de la crypte, elle ne se serait pas excuser en te coinçant, elle ne serait pas livrer à toi sur son histoire, et ne t'aurais pas révélé tout ce qu'elle savait de l'enfer, et puis surtout, elle ne t'aurais pas balancé toutes les informations sur un trident à deux dents qu'elle trouvait, en sachant qu'il était une arme contre elle, non elle serait parti avec! Wake up Ric!

En plus de ça je me réjouissais de cette histoire de "patron de l'Armory" pour lui, mais vu le résultat, je l'ai franchement mauvaise. L'Armory avait l'air d'avoir un sacré réseau d'initiés au surnaturel, notamment des sorciers dont Bonnie a redouté les sorts de localisation durant trois ans, et ils sont pas tous morts c'est pas possible... ; Mais Ric il préfère apparemment s'entourer d'étudiants en surnaturel, plutôt que de creuser l'ancien réseau de l'organisation... Et pas n'importe lesquels, le profil "oh j'étudie le surnaturel en pensant que ça n'existe pas, c'est trop marrant". Il a pas de mal à raconter à la nounou, qu'il pense humaine, ses histoires de boulot, mais pour Dédé, qui clairement se passionne pour ça, il fait la fine bouche et le maintient dans l'ignorance #lalogiqueselonRic. Il se prend pour Anna Wintour avec lui, "tu fais ça, ça, ça ça ça et puis ça! Et je te dis pas quand je t'autorise à rentrer chez toi! Et non t'évite de poser des questions tant qu'à faire." Bah qu'il vienne pas s'étonner que le Dédé il se la joue rebelleuuuuuuh derrière, il comprend bien que Ric le prend pour un c.. quoi.

En plus le clou du spectacle, elle vient d'où la boîboîte que reçoit Matt? De l'Armory! Donc Tyler faisait toujours des allées et venues pour ses recherches, mais il a jamais jugé bon d'en informer le nouveau boss des lieux, qu'il connaît pourtant. Et Ric il a vu une boîte "oui ceci est destiné à Matt Donovan à la mort de Tyler Lockwood", plutôt que de passer un coup de fil à Tyler "euuuuuuh Tyler c'est quoi ton trip là?", nan nan il a s'est dit "ok j'ouvre pas alors." Cest bête hin, il avait les réponses sur les sirènes et la véritable identité de Seline sous ses yeux depuis tout ce temps... On retient que si Tyler, Ric et Caro avaient communiqué, tout aurait pu être évité... "Oui il est comme ma famille", oh bah tellement Ric tient!!!! Tellement qu'il préfère confier ses recherches à son pote qui avait décidé de bouder le surnaturel, plutôt qu'à toi qui était censé être son nouveau patron! Punaise je m'en remets pas!

Donc non je suis team Dédé pour le coup. Et non il est pas c.. . Voilà. Bon... Bon d'accord j'admets que sur un truc clairement il est passé pour un idiot. "Dédé c'est la détective qui a inventé l'eau chaude, venez ici de suite!" "D'accord! Clac je raccroche." En exclusivité je vous décris la scène suivante coupée au montage pour on ne sait quelles raisons.
" C'est la nuit, Dorian sort de l'Armory d'un pas précipité. Alors qu'il se rapproche de sa voiture et la déverrouille bipbip avec sa clef, il dit à voix haute. "Bon alors je fonce à... Euh... Je fonce euuuuuuuuh... Oh bah zut elle m'a pas dit où je devais la rejoindre! "
Dorian sort son téléphone portable dernière génération #placementdeproduit en se disant toujours à voix haute #c'estpluspratiquepourlestéléspectateurs : "bon bah c'est pas grave, je vais la rappeler, j'ai juste à consulter le journal des appels et appuyer sur rappeler le dernier numéro ; Oh bah m.e.. numéro masqué! Bon bah qu'est ce que je fais du coup là? J'ai pas l'air c.. moi là!"
Dorian reste perplexe comme une ando.. euh pardon, il reste perplexe tout court durant deux minutes : "Bon euh je retourne à l'intérieur à taper une fois par heure un trident à deux dents pour je ne sais quelles raisons, et jusqu'à je ne sais pas jusqu'à quand, parce que mon patron m'a pas précisé quand j'avais le droit de partir? Ou alors je file à la soirée pizza de mes potes Robert et Franck pour la finale de Dals qu'on a prévu de se faire ensemble depuis deux semaines? Huuuuuuum dilemme."
Après de longues secondes d'hésitation, Dorian envoie un texto laconique "J'arrive Bèbert, sortez les bières!", avant de monter de sa voiture et de partir en trombe. "
Quel dommage qu'ils aient sucré ça quand même.

N'empêche que je suis plus inspirée par ce personnage que les scénaristes eux-mêmes. Une explication, à ça, pour que l'hommage de la saison 8 aux autres saisons de TVD soit complet, ils ont décidé d'honorer une vieille tradition de TVD, celle des personnages meubles. Dorian est un vibrant hommage à tout ce que les April, Aaron, Liam, Beau et j'en pense ont apporté à l'univers de TVD, à savoir pas grand chose. Qu'ils soient là ou pas dans les épisodes, c'était la même... Bienvenue dans le club Dédé!

Bon pour Ric j'ai quand même apprécié qu'en fin on le voit à jouer le papa poule avec ses filles... Bon ça n'a duré que trois secondes la scène, mais tout ce qu'on aura eu sur 5 épisodes, donc on se raccroche aux branches.

Je passe à la catégorie mi-figue mi-raisin.

Selourde, pardon Seline. Bon finalement le jeu de l'actrice ça va, on est quand même bien loin des guests de luxe des premières saisons, mais voilà, elle fait le job on va dire. Donc sa grande passion c'est d'offrir des poissons morts pour des gosses de toute évidence pas trop difficiles, et d'utiliser leur magie, car aujourd'hui les briquets et les allumettes c'est très surfait en fait. Et sinon elle se la joue kidnapping amical avec elles, voilà c'est cool, un grand merci à Ric et Caro qui lui ont laissé le champ libre alors qu'ils savent depuis 4 épisodes que leurs petites courent un très grand danger.

#etjeferaisaucuncommentairesurlefaitqueletatouagedeGeorgieasurvécuàducanibalismeetunecrémationenrègle #nonaucun.

Teuteur, euh pardon Peter! #cettemaniedessurnoms. Alors je trouve que les interactions avec Matt passent toujours aussi superbement, la relation père-fils j'achète à fond. Ces deux-là me touchent vraiment ensemble. Par contre j'ai un bémol sur cette histoire, j'ai l'impression que ce qui se prépare pour lui c'est du vu, re-vu et rerevu. J'ai peur de l'intrigue "et que j'arrive en ville et que je me fais le besoin de jouer le shériff du surnaturel, parce que le surnaturel c'est mauvais et ça pue.", ça n'a jamais réussi aux autres personnages dans la même veine, notamment Tripp et Penny (deux connaissances de Matt aussi ahah) ; Et comme je l'aime vraiment bien Teuteur, j'espère qu'il aura droit à une autre histoire que celle-là, et que son intrigue va continuer à se centrer sur sa relation avec Matt. #teamTeuteur.

Du coup Matt, pareil mitigée sur cet épisode. C'est véritablement celui qui m'a le plus touché, et en même temps comme les autres étaient visiblement en grève vu la non-émotion ambiante durant les obsèques, bon. Mais en tout cas c'est celui que l'on ressent le plus bouleversé par cette mort. Par contre, comme je m'y attendais, gros bémol à sa réaction, non cohérente connaissant le personnage. Oui sous prétexte que Ian est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 8, on voit Matt renoncer direct à sa promesse de venger Tyler... En plus de ça le Damon était à deux doigt de le transformer en vampire, l'humiliation suprême... Après être responsable de la mort de Vicky, après avoir tuer Tyler, failli faire de même avec son père qu'il apprend tout juste à connaître, maintenant ça... On pourrait penser que ça aurait pu être la goutte d'eau, mais au final non... Franchement Matt a eu des envies de vengeance contre d'autres pour moins que ça! (coucou Enzo, coucou Stefan) ; Mais là hop il retient juste qu'il est sous sang de vampire et est fâché à cause de ça, étrangement là il ne se focalise pas sur le responsable de son état. #paslogique ; Et du coup on a la tite transition qui va bien "oh je vais continuer la tâche que m'a confié Tyler en son honneur", oooooooh bah comme par hasard ça concerne des recherches sur les sirèèèèèèèèènes, comme ça tombe bien didoudidonc ;) .... Donc voilà, Matt encore réduit à faire avancer l'intrigue à première vue. Et ça tarde pas en plus, "oh bah Caro, oh ba zut, oh bah j'ai déjà vu ce visage aujourd'hui, c'est fou ça alors!" .............

Sinon on apprend que Virginia St-John était en réalité une grande incomprise et non une psychopathe. Elle était sur les traces de la seconde sirène, et a découvert que Selouche gardait les petites de Ric et Caro. Au final c'est bien Seline qu'elle avait dans son viseur, je pense qu'elle cherchait les filles pour les protéger et les amener à labri, même si elle a une façon très louche de s'y prendre. Mais faut croire que les coups de fil aux parents "oui votre nounou est une dangereuse psychopathe sirène", alors que le père est justement calé dans les histoires surnaturelles, et que la mère a de supers pouvoirs, c'est révolu. Et je me dis que Seline qui était resté dans les parages a usé de son chant à distance sur Virginia pour que celle-ci se sectionne la langue contre son gré. Et super Virginia, plutôt que de confier ses recherches aux parents Ric et Caro, au cas où elle échouerait à protéger leurs filles, elle les a confié à Tyler, et on ne saura jamais comment ils se sont connus... Voilà... Elle était "gentille" donc, mais pas très maline, snif.

Allez les + de l'épisode, longues vies aux ships! (Oui c'est au pluriel, ô mimi, ô miracle lol).

Bon le bonenzo =) C'était la première fois de la saison qu'ils avaient vraiment des interactions pour eux deux, sans le contexte "contrôlé par la sirèèèèèèène", à la cabane en plus, c'était cool. Le 8x05 fut un bel annif pour nous bonenzoniens, et oui un an déjà, qu'on a eu le fameux FF =) =)
Donc Enzo turn off lol, il est bien loin le temps où il cassait tout sur son passage, là non il se la joue taquin, il met pas plus que ça la pression à Bonnie pour qu'elle le libère, limite il prend plaisir à jouer le cancre avec elle... Du grand ce Enzo turn off, il s'y accroche surtout par fierté qu'autre chose à l'arrivée. Bonnie, elle, avec ce qui s'est passé pour Damon contrôlé face à Tyler, comprend l'urgence de ramener Enzo au plus vite, et elle emploie les grandes méthodes. Elle pense que faire réaliser à Enzo qu'elle ne l'abandonnera jamais suffira à le turn on, mais elle n'avait pas réaliser que sa grosse peur à lui, plus que tout, c'est de la perdre. Il montre clairement derrière qu'il préfèrerait être "abandonné" par elle, plutôt qu'elle se mette en danger pour lui. Mais évidemment Bonnie ne renonce pas, et on a un beau petit sauvetage cliché à l'arrivée, quand Enzo se prend pour James Bond lol, il peut embrasser derrière la nana qu'il a sauvé de la baraque en flamme, #theend!

Après on a le dernier regard d'Enzo, quand il l'enlace, où on se rend compte que même si elle le rassure un max avant, il ne peut s'empêcher de culpabiliser sur toute cette histoire. Qu'elle se mette en danger pour lui, ça le terrorise. Et je pense que la question différence vampire/humain va commencé à être abordé pour eux, parce qu'au final, la promesse de Bonnie de ne jamais quitter Enzo, est forcément mise à mal de part sa mortalité. Et je pense qu'Enzo en a conscience.

Mais ces deux-là se sont tellement trouvés, chacun à son paquet de désillusions et d'abandon derrière lui, et chacun se reconnaît en l'autre sur ça, ils sont prêts à tout l'un pour l'autre, et ils ne conçoivent pas leur vie sans l'autre. On pourrait dire que c'est l'essence du bonenzo =) #mêmepasdésolé ;)

Et je vous rejoins, Michael est vraiment énorme avec ses regards, celui du turn on était tout simplement magnifique.

Par contre bémol pour Bonnie, sur la flamme de l'emprisonnement, certes elle est bien gentille à penser au confort de son Enzo, mais voilà, je me dis que ça aurait été plus utile pour la méchante sirène immortelle à l'Armory, histoire qu'elle puisse pas se faire la malle, au cas où quoi. Nan mais bon c'est super, la nana elle est juste garder par le Dédé qui ignore sa présence en plus, elle a deux complices puissants à l'extérieur, et on peut y entrer et en sortir comme dans un moulin quand même! Mais c'est sûr que si les personnages avaient réfléchi dans cet épisode, bah Sybil elle aurait pas pu fuir... Mais comme c'était écrit dans le script que madame devait de toute façon se barrer... Oh puis c'est bien, la flamme qui peut neutraliser des créatures surnaturelles, grâce à super Bonnie elle est déjà parti en fumée... C'est un comble! Et on parie qu'il en y avait qu'un seul exemplaire de cette flamme?

Mais comme ça, maintenant que Bonenzo se retrouvent sdf #r.i.pcabane, on continue avec le très subtile "cette saison tout le monde revient s'installer à Mystic Falls."

Et alors là attention surprise, le Steroline, oui aussi haut dans mon classement vous ne rêvez pas ; Enfin ces deux-là se comportent en couple, en vrai, et c'est toujours plaisant à voir. Depuis ce début de saison, il est quand même bien loin le temps où on se demandait si ces deux-là étaient vraiment ensemble tellement ils se comportaient comme des étrangers l'un avec l'autre (coucou saison 7). Déjà j'ai aimé que Caro remette gentiment en place Stefan quand celui-ci est encore "mon frèreuuuuuuuh", et qu'elle lui rappelle que le plus urgent est d'honorer Tyler. Et forcément j'ai adoré qu'elle décide d'assurer ses arrières, et qu'elle se pointe par surprise en sauveuse pour protéger son homme, même si lui refusait qu'elle vienne pour la protéger. C'est bien Caro, montre lui qui est la patronne =). Stefan peut vraiment se reposer sur elle, et ça va dans les deux sens, il est aussi là pour elle. Leur scène à la fête foraine était top. Les remerciements de Stefan, puis le petit parallèle avec le début de leur histoire, quand Caro a pu se reposer sur Stefan alors qu'elle apprenait tout juste à affronter son vampirisme, était sympa, surtout que ça croise les situations, puisque désormais c'est elle qui se propose d'être son pilier. Et ça montre tout le chemin parcouru entre eux, d'une amitié forte, à l'amour, alors qu'elle sera bientôt sa femme.

Autre point positif, le Baroline, je trouve ça vraiment cool, après plusieurs saisons à avoir foutu cette amitié aux ordures, et pourtant nous présenter que les deux étaient toujours les meilleures amies du monde, on mette justement cette relation plus en avant. #girlspower ; Planquez-vous les mecs, elles ne sont que deux mais ce sont elles les patronnes. Déjà elles sont des soutien sans faille pour leur homme, elles prennent les choses en main pour les sauver. Et Caro a accepté de se confier sur son expérience difficile de turn off/turn on, à la mort de Liz, pour aider Bonnie à trouver la solution pour Enzo. Elle comprend aussi de l'urgence de la situation et déculpabilise Bonnie. Et le petit hug à la fin était vraiment sympa, comme le regard de Bonnie de soutien sur Caro lorsqu'elle prend la parole, car elle sait tout ce qu'a représenté Tyler pour sa meilleure amie. Elles n'ont plus de meilleures amies seulement que le nom depuis le début de saison, elles se comportent aussi comme telles, donc c'est chouette Huguette (ça rime...).

Et pour finir, la scène fête foraine. Alors oui, le contexte est franchement limite, oui on a l'impression que l'honneur est plus pour Elena que pour Tyler à l'arrivée, merci bien, à se demander qui est vraiment mort des deux, et oui c'est un peu forcé de nous présenter le groupe comme aussi uni alors qu'on nous montre tout l'inverse depuis 2-3 saisons, oui le "oh bah ça nous apprend qu'il faut vraiment profiter des petits moments" est tellement téléphoné... Et pourtant bah j'ai beaucoup apprécié cette scène, faut croire que mon désir de voir enfin le groupe réuni et passer de bons moments ensemble a pris le dessus sur l'objectivité, mais les voir tous rire les uns avec les autres, autour d'une activité un peu régressive, bah mince quoi, on a bien besoin d'un peu de douceurs dans un monde de brutes =). Maintenant j'espère juste que cette cohésion de groupe enfin retrouvée va durer...

Merci aux courageux qui m'ont lu =).
#cecomestdédiéàGeorgie,cellequisoulevaitsontee-shirtpourmontrersontatouageàtoutlemondeplusvitequesonombre #tellementquetoutlemondeétaitaucourantdeça

Avis sur l'épisode 8X06Phoebus  (03.12.2016 à 21:39)

Un très bon épisode qui prépare le mi-saison final et met déjà en place la suite. Cet épisode commence à conclure une premier partie de saison et on peut se douter que l'épisode de la semaine prochaine concluera la premier partie de saison (l"épisode 7 sera donc l'épisode de mi-saison). On ne se rend pas compte que Paul Wesley réalise l'épisode même si il y a ce côté bleuté dans certains scène (élément qu'il aime utiliser) on voit quand même qu'il y a plus de gros plan sur les visages des personnages qu'habituellement. Bref un excellent épisode qui me donne envie de voir le prochain. Cet épisode confirme que les méchants jouent en réalité sur plusieurs jeu différent et ont tous un objectif caché.

Voilà du moins bon au meilleur : 

-Bonnie : Je trouve que contrairement à la saison dernière le Bonenzo ne fonctionne pas cette année car il fonctionne seulement du côté de Enzo et non du côté de Bonnie. On peut comprendre qu'elle veut vivre enfin des moments de bonheur mais c'est comme si Enzo été seulement cela pour elle un moyen d'être heureuse sans plus. Le rôle de Bonnie est réduite à la fille amoureuse ce qui est dommage car durant les deux dernières saisons elle avait quitté le rôle d'outils scénaristique pour être importante et là elle est réduite a un rôle moins importante.

-Les jumelles : N'apportent pas grand chose si ce n'est d'amener Cade.

-Caroline : Je ne pense pas que le Steroline soit diminué dans cet épisode, contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout, mais au contraire on nous renforce le personnage de Caroline disant qu'elle tient plus au jumelle qu'autre chose. Le fait qu'elle repousse Stefan est car elle sait qu'il défendra Damon alors qu'elle n'hésitera pas à le tuer pour sauver ses filles ce qui peut les séparer donc elle préfère faire un break pour cela.
Après ce que je n'ai pas aimé c'est que j'ai eu l'impression qu'elle se servait de lui comme Elena se servait de lui. 
Par contre j'ai aimé qu'il soit clarifié son rôle par rapport aux jumelles et ce qu'elle ressent pour elle car certes elle n'est pas leur mère mais Alaric n'avait pas a lui balancer ce qu'il lui a balancé.

-Matt : apparaît peu dans l'épisode mais il fait ce qui est néccessaire. J'ai aimé que par respect pour Damon, il empêche Alaric de le massacrer et préfère achever au plus vite car même si il haït Damon a raison ils n'ont pas a être des montres comme lui.

-Alaric : Au début de l'épisode je me suis dit que j'allais adorait Alaric dans l'épisode car la façon qu'il a de menacer Seline faisait froid dans le dos, on comprend aussi qu'il tient à ses filles et il a raison d'être protecteur envers elles. Cependant deux scènes ont fait qu'il est aussi bas dans mon classement :
Les propos qu'il tient à Caroline sur les jumelles,il a raison ce sont ses enfants et non ceux de Caroline. Toutefois cela ne la pas dérangeais durant 3 ans quand tout aller bien, il a bien été content qu'elle porte les enfants et s'en occupe et en plus il voulait l'épouser. Sans oublier que ce n'est pas Caroline qui a fait entrer Seline dans la vie des jumelles mais lui car il a trouvé a son goût.
La seconde scène qui ma gêné c'est la raison pour laquelle il tue Damon. Il veut faire croire que c'est pour venger la mort de Tyler or on sait que c'est faux vu que dans l'épisode précédent il voulait le sauver et non le tuer alors que Damon avait tué Tyler. Au lieu de simplement assumé qu'il voulait se défouler sur un vampire et que Damon été le seul vampire sur qui il pouvait le faire car Caroline est celle qui a élevé ses filles, Stefan et Enzo ont aidé à leur sauvetage donc il ne restait que Damon.

-Enzo : Depuis qu'il a eu le bon dans le temps le personnage a su avoir une bonne évolution et cet épisode continue a construire le personnage. On comprend pourquoi il a su résister à Sybil et cela nous donne un côté romantique et touchant au personnage. Une facette encore un peu plus développé ce qui nous permet de comprend pourquoi il s'était attaché à Maggie (l'infirmière quand il été torturé). 
J'ai personnellement préféré ses scènes avec Sybil et celle avec Stefan que celles avec Bonnie. Surtout qu'il été prêt à tout pour sauver Stefan et l'empêcher de se jeter dans le piège de Sybil.

-Seline : Elle est censé être la sirène méchante mais en réalité elle semble dénué d'intélligence. Bon on voit qu'elle est quand même sociopathe car elle n'a aucun regret de sacrifier deux filles innocentes pour son propre intérêt et n'a pas hésité a abandonner sa soeur. Elle pensait pouvoir se rattraper auprès de Sybil en lui rendant sa liberté mais bon au vu de ce qu'on a vu dans les précédentes épisodes on pouvait se douter que Sybil ne voulait pas seulement sa liberté. Seline est donc de nouveau mortelle et va donc pouvoir être tué.

-Damon : Ce dernier nous prouve qu'en plus d'être lâche car peur d'aller en enfer, il veut faire payer son frère en le forçant en redevenir un tueur car c'est le marché qu'il passe vu que Stefan et lui devront tué des personnes mauvaise. On arrive indirectement a ce que Damon voulait en 1942 mais avait décidé de laisser partir Stefan pour son bien, là Damon fait preuve d'égoïsme même si cela sauve les gamines. Bon on voit qu'il ne fait pas cela pour les jumelles mais seulement pour lui car cela le rend immortel et il n'a pas plus a craindre la mort.
En doit quand même reconnaître qu'il a du piff car son marché avec Cade vient de lui permettre de survivre a une mort certain.

-Cade : Peut présent mais il figure dans mon top 3 car on voit l'ambiguité du personnage. On voit clairement qu'il n'est plus le gentil qu'il a été et semble pleine de puissance (l'acteur l'incarnant joue bien pour le moment on verra la suite). La façon qu'il a de passé de méchant envers Seline puis de gentil envers les filles donne un aperçu de ce que pourrait être la suite de saison. Cependant suis-je le suel a avoir eu l'impression qu'il connaissait déjà Stefan ? La façon dont son visage change quand il entend Stefan parlé été pour moi une indication et surtout cela nous justifie pourquoi il semblait vouloir que Stefan ne soit pas possédé par Sybil (j'ai deux trois hypothèses que j'irais partager dans la partie spoiler).

-Sybil : Vu son comportement on ne penserait jamais que c'est elle qui été la gentille des deux sirènes car on voit une personne rancunière et sadique à souhait prenant plaisir à torturer. On savait déjà qu'elle n'aimait pas avoir été contrainte de devenir l'exclave de Cade mais là on comprend qu'elle veut clairement se venger. Elle obtient sa première vengeance sur sa "soeur" en restant immortel tandis que cette dernière devient mortelle. Maintenant reste à savoir pourquoi elle veut garder son immortalité et quel est son plan.

-Stefan : Ce dernier est une nouvelle fois parfait dans l'épisode. Il ne voulait pas faire souffrir Enzo et il a fallu l'accord de Bonnie. On voit qu'il tient vraiment à Caroline plus que tout car il renonce pour elle a sa liberté en acceptant d'être l'exclave de Cade juste pour sauver les jumelles. Son combat contre les humains est intéressant car Stefan doit contrôler sa force pour ne pas les tuer et donc ces dernier ont le dessus sur lui. Il lui reste donc 24h avant de devoir tuer les personnes que Cade veut qu'il tue et cela pour une éternité. Ses moments avec Caroline été touchant.

 

8x064evaheroes  (04.12.2016 à 23:31)

Points positifs

- Ridicule et drôle de voir Palourde inquiétée par Alaric en mode Taken.^^

- Caroline éjecte Stefan de la mission.

- Bonnie et Enzo (pour le bonheur de Bonnie, on ne doit pas tuer Enzo).

Points négatifs

- Matt redevient une plante verte.

- Stefan rejoint Damon...

- Je frémis déjà à l'idée du plan sorti de la tête vide du lamentin perdu.

- En 8 saisons, je ne peux pas croire à la scène finale...

Bilan : Un épisode potable.

Réponse 4evaheroesPhoebus  (05.12.2016 à 01:51)

J'aime le fait que tu sois concret. C'est claire et net.

- Ridicule et drôle de voir Palourde inquiétée par Alaric en mode Taken.^^

On est d'accord c'est ridicule en temps normal mais comme elle est sur le point de renoncer à son immortalité elle peut avoir peur de ce dernier.

- Caroline éjecte Stefan de la mission.

Je ne vois pas en quoi c'est positif.

- Bonnie et Enzo (pour le bonheur de Bonnie, on ne doit pas tuer Enzo).

Malheureusement si Elena doit revenir c'est lui qui sera triste car Bonnie sera sans doute tué d'ici la fin de saison (aucun spoiler c'est simplement dû au potentiel retour de Nina Dobrev pour conclure le Delena et le fait qu'on nous mentionne trop Elena pour pas la revoir).

- Matt redevient une plante verte.

Je ne pense pas qu'il a été une plante verte dans l'épisode, au contraire son travail a été fait dans l'ombre et sa présence été sous-entendu même si il été peu présent.

- Stefan rejoint Damon...

Il ne rejoint pas Damon mais les deux passent à une étape supérieur car plus sous les ordres de Sybil. Ils seront sous les ordres de Cade comme les sirènes l'étaient donc avec une bonne marge de manoeuvre. Rien ne les obligent d'être ensemble mais ils devront simplement tuer.

- Je frémis déjà à l'idée du plan sorti de la tête vide du lamentin perdu.

Qui est le lamentin perdu ?

- En 8 saisons, je ne peux pas croire à la scène finale...

Cette scène final n'est pas fait pour être cru mais pour être choquer. Pas être cru car on a trois scènes précédentes qui nous expliquent que Damon et Stefan sont devenu immortel : La proposition de Sybil à Cade, le fait que Stefan avoue à Caroline avoir accepté le plan et le diner entre les deux sirènes, sans oublier que Damon commence à leur expliquer lorsque Alaric lui saute dessus. Non elle est là pour choquer afin de montrer que Alaric a été capable de tuer Damon son "meilleur ami" et que Matt et lui ont vengé la mort de Tyler.

Réponse Phoebus4evaheroes  (05.12.2016 à 17:05)

Pour le retour d'Elena, on pourrait faire un bond dans le futur où Bonnie a vécue de longues et heureuses années avec Enzo.

Le lamentin perdu, c'est Sybil.^^

8x06, Matt au secours que quelqu'un le tue !!!yness  (06.12.2016 à 02:31)
Message édité : 06.12.2016 à 03:49

Bonnie elle me fais chier à vivre son histoire d'amour sans la moindre conséquence, comme la scène dégueu de Bonnie qui a épargner Enzo de Matt et Alaric, alors donc la dernière scène retombe sur Elena.

J'en veux pas à Alaric de tuer Damon car il a était sous pression avec le kidnapping de ses filles et qu'il aurait pu tuer Enzo mais bon maintenant qu'il a Bonnie qui est son ange, mais Alaric est culoté de dire à Caroline que les enfants sont à lui et Jo, lol alors il fallait pas qu'il accepte Caroline dans la vie de ses filles et qui était en plus tomber amoureux car après tout c'est de sa faute si elle a fini par prendre la place de Jo.

Ok Stefan était super, mais il mérite bien mieux que cette niaise insupportable de Caroline qui fait style de gérer alors qu'elle gère rien du tout, et ce qu'elle lui dit pour pas qu'il vienne avec elle et Alaric car elle tuera Damon si il se met sur son chemin xptdr.

Donc nous avons la-sirène-Seline-la-pas-très-gentille comme Stefan, contre la-sirène-Sybil-et-ses-plans-rusés comme Damon.

A part le sexy appeal appétissant de Cadé, j'ai l'impression de voir un Markos 2.

ynessclemii44  (06.12.2016 à 14:42)
Message édité : 06.12.2016 à 14:43

Ton premier paragraphe je n'ai pas compris où tu voulais en venir sur Bonnie. Qu'est-ce que Matt et Alaric ont à voir là dedans ?

Alaric m'a saoulé, sa façon de parler à Caroline ça se fait pas, il s'est excusé à la fin, mais bon il était sous pression. 

Stefan mérite bien mieux que cette niaise de Caroline ? Euh tu y va fort là... Caroline a toujours soutenu Stefan ! Pour le fait qu'elle ai écarté Stefan faut se mettre à sa place deux secondes ! Clairement, elle a le c** entre deux chaises ! D'un côté elle veut soutenir Stefan qu'elle aime et qui va devenir son mari, et de l'autre elle a une p***** d'envie de tuer Damon si il se met en travers de sa route, parce que même si il n'avait aucune idée de l'enlèvement des filles, il finit par se retrouver dedans ! Et puis c'est avant tout une mère, donc c'est normal qu'elle mette ses filles en premier et ait écarté Stefan ! Elle sait très bien que Stefan cherchera toujours à sauver son frère donc elle ne voulait pas se retrouver dans une situation où elle aurait eu à faire un choix ! Par contre le fait de rendre la bague, c'était un peu excessif et elle s'en ait rendu compte ensuite puisqu'elle a dit à Stefan qu'elle n'a pas été juste avec lui, qu'ils sont partenaires et qu'ils doivent prendre leurs décisions ensemble. Caroline n'est pas parfaite, personne ne l'est ! 

Pour Cade, il m'impressionne pas plus que ça perso pour un diable :)

episodes suivantslolo5712  (07.12.2016 à 15:58)

salut tout le monde !!!!  voilà j'ai un problème  : jusquà maintenant je pouvais voir les épisodes de la saison 8 mais malheureusment  je ne peux plus, je sais qu'il ne faut pas en parler et donc je respecte vos choix , donc à l'heure actuelle je n'ai plus la possibité de regarder les épisodes suivants. Je ne vous demande pas comment les regarder car je sais que c'est interdit d'en parler mais ce que j'aimerais c'est que vous continuez à continuer vos commentaires sur les épisodes suivant car comme ça je pourrai suivre un petit peu les épisodes sans les voir mais je pourrai suivre la suite . merci à vous pour les coomentaires et cela pourra me faire attendre jusqu'à l'année prochaine

8x06 hihihi réussi à poster avant Fitz ;)moussita  (07.12.2016 à 16:03)
Message édité : 07.12.2016 à 16:53

Et c'est parti. Episode moyen on va dire. Ce qui fait que je le classe en moyen au final, et non en mauvais, c'est la prestation excellente des acteurs! Mention spéciale à Matt D, Candice et Michael M, ils ont été époustouflants, ensuite Paul, Kat et Zach ont aussi bien tiré leur épingle du jeu. Ça faisait longtemps que j'avais pas senti les acteurs tous impliqués dans un épisode à ce point. Bon bah après les points noirs ça reste Ian qui est toujours en pilote automatique, et Nathalie dont le surjeu m'horripile comme pas possible... Mais voilà.

Bon il va falloir quand même que les scénaristes pensent à nous donner un jour l'explication du "Damon et Sybil retrouvent toujours qui ils veulent quand ils en ont envie", parce que là ça devient franchement gavant mais passons. Bon je vais commencer par ça snif, que dire... L'intrigue du kidnapping que personne n'a vu arrivé #ironie.

Donc comme d'hab on a eu le schéma "on vous impose des scènes absolument longues et inintéressantes plutôt que de passer direct dans le vif de l'action". Le restaurant, la voiture, les plans qui s'éternisent pendant trois heures sur des mecs qui ont à première vue pas inventer l'eau chaude... Sinon on se tape l'explication absolument illogique des conditions pour devenir serviteur de Cade, notons l'effort des scénaristes pour rendre le truc crédible, mais bon comme d'hab ils se prennent quand même les pieds dans le tapis. De toute beauté tout ça. Donc la Selouche est là "ouiiiiiiiiiiiii c'est hyper compliqué d'avoir toutes les qualités requises pour ça", c'est pour ça que Sybil elle a trouvé deux gugus qui répondaient parfaitement à tous ses critères, le Denzo, en deux minutes top chrono! C'est bien tu passes pas du tout pour une idiote Seline. Même Damon relève qu'elle est pas très douée finalement...

Donc les fameux critères, au final il y a que trois conditions à regrouper, il faut des personnes surnaturelles, qui ont une forte connexion entre elles, et pas forcément un lien de sang, et il faut qu'elles soient consentantes à servir Cade, que ce se soit un choix de leur part, et en plus ils insistent bien sur cette condition. Alors cette troisième condition est particulièrement marrante, dans la mesure où à l'écran on nous montre tout l'inverse! Déjà Damon il est pas à 100 % lui-même vu qu'il est turn off, donc son consentement n'est pas 100 % éclairé, vu qu'il est d'accord SANS ses émotions... Petit détail apparemment. Ensuite des petites filles enlevées à leur famille et destinées à être programmées à servir Cade dans le futur, là pareil je cherche en quoi ça sera leur choix à elles de servir Cade hin, surtout que là elles sont clairement à côté de leur pompes et ne semblent pas réalisé tout ce qui se passe autour d'elles. Je sais qu'elles sont petites, mais quand même... Et pour finir Stefan, qui est piégé dans un dilemme impossible, lui ou les petites, donc bon, c'est pas vraiment comme s'il avait le choix franchement! Ra la notion de libre-arbitre dans TVD c'est quand même quelque chose!

En plus de ça, si au final pour Stefan c'était aussi simple d'obtenir son "oui", s'il y avait même pas besoin de son turn off, je me demande pourquoi la sirène à deux balles, madame Sybil, a fait tout un foin du turn off d'Enzo durant x épisodes! Elle lui aurait dit "Tu sers Cade à ma place avec Damon, sinon je bute Bonnie" et hop elle l'avait son consentement, mais breeeeeeeeeeeeeeeeef!

Notons quand même que les scénaristes ont relevé que leur histoire de "libre consentement" (oui je le mets entre guillemets parce que bon) soulevait une sacré loophooooooole dans leur délire, et ont essayé de la colmater comme ils ont pu. Donc on se tape du "Sybil s'installe sur le divan et prend pour Damon comme psy", et elle explique que finalement servir Cade c'était SA décision, que face à la peur de mourir elle a dit oui... Alors c'est bien gentil, mais bon... En même temps ils sont aussi en train de nous dire "oui vous vous souvenez l'épisode 8x04 avec la série de Flashbacks low coast tout ça? L'énoooooorme parallèle poussé jusqu'à son paroxysme Damon = Sybil et Seline = Stefan, le délire "mais quelle fille es-tu donc Stefan?" tout ça tout ça? Et bin deux épisodes plus tard, "bim!", on vous dit que cet épisode reposait finalement que sur du vent, parce qu'on revient sur tout ce qu'on a dit!". Parce que tout cet épisode reposait sur le "oui Seline m'a imposé ma vie comme tu as imposé le vampirisme à Damon". Et là "et bah non j'ai menti hihihi" mais bordel, qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça??

En plus de ça, on nous sous-entendait très lourdement que finalement la folle des deux c'était Seline, et là hop renversement de vapeur, aka les scénaristes ont encore changer d'avis à la dernière minute sur un truc! Le "oui Seline est cinglée, elle aime le cannibalisme et servir Cade, regarder comment elle est glauque à bouffer de la Georgie" à la poubelle. Là elle se la joue à vouloir régler les problèmes d'humains pacifiquement, "soyez sympa les gens vous avez rien vu hin", et elle traite sa sur de psychopathe d'entrée de jeu, LOL quoi, c'est sûr qu'elle à côté est un exemple de bien être psychologique... Elle semble montrer un peu de remord à délivrer les petites à Cade, oui finalement elle est comme ça Seline, encore une fois LOL, et elle semble terrorisée par Cade. Par contre son "oui non mais Ric, je délivre des petites d'un monde cruel", dans le genre mauvaise foi, non tu fais ça pour sauver ta peau, parce que finalement t'en as marre d'être l'esclave de l'autre apparemment.

Et Sybil bah forcément c'est le contraire, pour montrer que finalement c'est elle la sur méchante, on se tape déjà du très subtile "oui je bouffe mon bacon de façon absolument bizarre huuuuuuuuuuuuum c'est bon" pour signifier que finalement le cannibalisme elle aime bien ça en fait la Sybil... Faudrait quand même lui faire passer le mot que les humains sont des êtres carnivores, et que pourtant PERSONNE ne mange du bacon comme ça! Et au cas où on aurait pas bien compris le délire hin, on a la séquence de torture Enzo, "hum que tous ces petits bouts de chair ont l'air appétissants", mais super... Et au cas où on aurait vraiment pas encore compris - oui les scénaristes ont visiblement peur que leur subtilité légendaire ne soit pas encore assez évidente pour nous, aka ils nous prennent vraiment pour des idiots- on en rajoute une couche avec les corps de deux victimes de Sybil retrouvées dans un état improbable, selon les dires de Ric. Oui elle a eu le temps de se faire des petits casses-croûtes en route, si c'est pas beau la vie. Calaric ils devaient roulés à vingt à l'heure à ce stade pour pas avoir réussi à les rattraper, mais passons.

Cade justement, alors l'acteur je le trouve assez charismatique (et grrrrr mais passons lol), il en impose assez pour un rôle de "diable" ; Par contre je tique sur sa diction, limite j'ai le temps d'aller faire une sieste de vingt minutes entre chaque mot qu'il place! Oui bon déjà que les épisodes de TVD paraissent assez long comme ça, est-ce utile d'en rajouter? Je sais bien mon petit Cade qu'avec tes plus de deux mille ans d'expérience infernale, t'as certainement perdu la notion du temps, mais manque de pot pour toi, pas nous! Donc un effort pleaaaaaaase.

Par contre là où ça passe pas du tout, c'est son super méga pouvoir qu'on nous explique dans l'épisode... En fait non le mec il a juste le pouvoir suprême, mais c'est rien tout est cohérent (lol!). Donc il peut rendre sa liberté à Sybil mais lui laisser son immortalité, il peut rendre humaine la "sister" Seline, pour que madame Sybil ait sa vengeance sur elle, en la condamnant à aller en enfer (et ça n'a aucune similitude avec l'histoire Qestiyah/Silas, absolument aucune! ... #autoplagiat), et il peut faire des Salvatore des "immortels vraiment immortels" à sa solde... Et tout ça sans avoir à faire de sort spécifique, à réunir tout un tas de composants improbables, non hop il a juste à cligner des yeux! Donc hop on nous invente avec ce méchant la roulette russe, il peut remettre en cause la mortalité ou l'immortalité de qui il veut quand bon lui chante, aka tout tient maintenant au bon vouloir des scénaristes, qui ont décidé de ne plus se compliquer la vie. Donc oui le gros méchant est juste le produit de scénaristes en grèves, hop il a le pouvoir de tout remettre en cause pouf comme ça, et ce sans se fouler... Tous les personnages qui se sont cassés la carcasse à retrouver le seul remède soit disant au vampirisme en saison 4, l'ont certainement mauvaise en ce moment... Comme moi...

Et histoire de me finir, Sybil et son "ouiiiiiiiiiiiiiii j'ai décidé de rester immortelle finalement parce que j'ai des intentioooooons cachées encore, oui les scénaristes trouvent marrant que moussita fassent de sacrés crises d'urticaires à cause de moi, de mes manies alambiquées, et de mes projets de vie complètement idiots, donc du coup ils me gardent pour un moment encore!" #achevez-moi! Et puis bon, elle voulait se libérer soit-disant de Cade parce que son statut de créature immortelle et cannibale semblait lui peser gros sur la patate, chers scénaristes qui me lisez pas, ça vous aurait vraiment dérangé de rester cohérent seulement sur ça???? J'en demandais pourtant pas énormément, mince quoi! Mais non hop à la place on se tape du changement de personnalité indigeste entre Seline et Sybil, finalement c'est Seline qui voulait retrouver une tite vie humaine pépère sans soucis...

#restecaaalme#coooool#zenmoussita,zeeeeeeeeen!#çavabiensepasser #respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire... #nonn'envoiepasvaldinguertonordiTUTECALMESMOUSSITA! #toutdesuite!

Donc Calaric est pris dans une course contre la montre pour retrouver leurs petites, et du coup ils prennent toute une série de décisions improbables. Déjà impliquer les flics c'était du bon, sur les premières saisons les personnages faisaient des pieds et des mains pour tenir les forces de polices à l'écart de tout ça. Que pouvaient-ils faire face à deux sirènes et un vampire qui a débloqué? Pour ma part là Caro et Ric ont une responsabilité dans la mort du flic. Alors ouais ça leur a fait un indice sur où se trouvaient leurs filles, mais en attendant sympa pour lui, il avait certainement une famille, des amis, tout ça tout ça!
Ensuite Caroline, je comprends complètement qu'elle doute un peu de Stefan vu que Damon est impliqué, et veuille le tenir, à l'écart, mais quand même lui rendre sa bague de fiançailles j'ai trouvé ça un peu gros! C'était tellement la priorité hin...! Et puis bon, le "pour le meilleur et pour le pire" il fait pas long feu, hop direct remis en cause!
Et surtout, le plan de Calaric s'en tenait à se jeter dans la gueule du loup, sur le papier ils avaient quand même aucune chance face à deux sirènes et un vampire, donc bon... Ric il est humain hin, et en plus il était pas armé, rien, je comprends que dans ce genre de situations la panique prend le dessus... Mais bon si l'objectif était de sauver ses deux filles, un petit plan quand même n'aurait pas été de trop... Seline n'aurait pas rendu les petites juste parce que Ric se serait montré dans le tableau hin! Donc heureusement que Stefan a pris les choses en mains, même si ça leur a pas plus du tout au départ forcément...

Alors Ric, et bien ce personnage me perd complet depuis deux épisodes. je comprends complètement qu'il déraille avec ses petites en danger, MAIS s'il y a bien un truc dont j'ai horreur, ce sont les personnes qui foutent toutes leurs erreurs, ou décisions qui tournent mal, sur le dos des autres, et là Ric s'en est donné à cur joie avec Caro! Abusé! Parce que bon, c'est lui qui a intégré Caroline comme la figure de maman de Josie et Lizzie, il aurait très bien pu lui dire non, et prendre à bras le corps son rôle de père célibataire! C'est aussi lui qui a pris la décision de devenir patron de LO, de revenir à MF, Caro lui a pas foutu un couteau sous la gorge pour à ce que je sache! Il aurait pu lui dire "ok tu retournes avec Stefan, mais moi j'ai ma vie à Dallas donc j'y reste!" ; Et puis quand bien même, qui dit que la Selouche ne se serait quand même pas incrustée dans sa vie? (Sachant qu'on ne sait pas comment elle a appris l'existence des petites hin, et on ne le saura forcément sans doute jamais...) ; Donc non Ric t'abuses, là tout d'un coup "oui ton vampirisme il nous porte la poisse!" Nan tu te portes la poisse tout seul Ric, Virginia vous a mise en garde que vos filles étaient en danger, t'as préféré les laissé à la garde de la nounou dont tu ne savais rien pour te consacrer à ton boulot! Bon Caro a fait de même je te l'accorde, mais bref! Les tords sont partagés, et puis franchement c'est dans ce genre de situation qu'il faut rester souder, plutôt que de compter les points "à qui la faute!"... Ça sert à rien dans ce cas, à part se faire davantage de mal! En tout cas ils auraient voulu rendre Ric impopulaire, franchement ils se seraient pas pris autrement quoi...

Donc j'ai bien aimé que Caro le remettre à sa place "je suis leur mère, je les ai porté, je m'occupe d'elles depuis leur naissance", je suis complètement d'accord ; Non mais en plus là subitement il se souvient que Jo est leur mère, alors qu'avant ça il a jamais questionné ce que représentait Caro dans la vie des petites! Donc oui qu'elle lui dise "ne me dis plus jamais que je ne suis pas leur mère", et que Ric se rende compte aussi à quel point il a été trop loin, heureusement quand même, mais que les choses sont allées loin!

Ensuite il se radicalise, et veut tuer Damon, sur le coup je l'applaudis, mais en même temps bon... "C'est pour Tyler", ah bah non pas vraiment en fait Ric, bien essayé mais l'épisode dernier ça te gênait pas de continuer à tenir la chandelle au Delena malgré la mort de Tyler, donc non ton virage "ouais les gars vous avez raison, rien à foutre du Delena endgame", ça tient du fait que ton meilleur ami était impliqué dans le kidnapping de tes filles. Et puis bon, il y a Damon en face qui tente de lui dire "ah bah c'est bête mais je suis immortel maintenant", "ouais je sais t'es un vampire mais un pieu dans le coeur et c'est bon" " ah non non, quand je dis immortel c'est dans le sens qui peut vraiment pas mou..." mais forcément Ric ne l'écoute pas et le bastonne de coups de poings pour qu'il ne puisse pas finir sa phrase, comme c'est arrangeant.

Sinon, si on doutait encore de qui est le gentil frère et qui est le méchant frère dans le tableau, une analyse simple : Stefan, un vampire de 160 balais et des poussières, se prend une raclée par une poignée d'humains qui ont certes abusé de la salle de sport, mais qui sont quand même humains!! #tellementcrédible, les types ils avaient des os en acier sûrement? ; Damon lui se prend des shoots de verveine comme pas possible, et pourtant derrière il a encore la force de réciter du Molière à Ric (alors que dans le 2 il s'effondrait face à Sara comme une masse). Dans les deux cas le rapport de force n'a pas été respecté, dans le cas où ça a tourné au désavantage du "héros", c'est le gentil frère, dans le cas où ça a tourné en sa faveur, c'est le méchant #lasubtilitéselonTVD.

Stefan justement, comme d'habitude il paye cher pour les âneries de son frère. #çadevientplusquelassant. Donc oui parce que Damon en turn off a pourtant toujours à cur sa vengeance contre son frère Stefan (en théorie il devrait ne plus s'en soucier, mais comme les scénaristes veulent aller au bout de leur idée de se déchirer complètement sur le turn off de Damon... Parce que la colère, le ressentiment, ce sont déjà bien des sentiments HIN pourtant!) ; Donc il fait un deal avec Sybil pour qu'elle l'implique dans le délire "vendons nos âmes à Cade", et ça tombe pile poil parce que Cade, ça l'intéresse bien tout ça tout ça! Donc Stefan m'a beaucoup touché, le moment où il ramène les petites à leurs parents, il est à la fois soulagé, et en même temps on ressent déjà tout le poids de son sacrifice... Bon sang il mérite pas ça!
En plus au final le fameux sacrifice de Damon du 7x22, "oui je vais tout seul dans le caveau, t'as trop payé de mes erreurs frangins", c'était vraiment du sacrifice bien bidon, vu que 6 épisodes plus tard il le ramène dans le délire, et tous les projets que faisaient Stefan avec Caro partent en fumée ; Au final Stefan a juste eu un sursis...

Caroline. Elle m'a énormément touchée aussi. La pauvre à passer la moitié de l'épisode à s'excuser auprès des autres! Déjà elle place la sécurité de ses petites avant son propre bonheur, et demande à Ric de s'éloigner pour les mettre en sécurité, pauvre Caro... Ensuite elle s'excuse auprès de Stefan, j'ai aimé qu'elle remette sa bague directement, elle comprend qu'il est prêt à tout pour elle et qu'elle l'a jugé trop sévèrement par rapport à son implication avec Damon... Donc c'était un mea culpa nécessaire. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'elle comprenne d'emblée que Stefan a forcément fait un lourd sacrifice pour elle, elle voit d'entrée de jeu qu'il lui cache quelque chose, et elle se pose pour qu'il lui raconte tout. Et sa détresse finale, de voir qu'après sa vie rêvée avec ses filles auprès d'elle, elle voit aussi son projet de passer sa vie avec Stefan s'effondrer, m'a vraiment touché au coeur.

Donc le Steroline depuis deux épisodes ça va beaucoup mieux pour ma part! Oui quand Caroline sort le "tu m'avais promis un "june wedding!", au lieu de lever les yeux au ciel, non je me suis surprise à penser "oh non pas touche au june wedding!" ... Surprenant hin! Donc oui je suis en train de tomber dans le bateau Steroline, il aura fallu du temps hin, mais comme quoi rien n'est impossible lol. Et faut dire que Paul et Candice ont fait du beau job sur cette scène pour ma part, Candice surtout! Donc oui ils m'ont vraiment touché là, courage les amis on y croit toujours à votre june wedding, vous l'aurez un jour, vous l'aurez! Mais en tout cas la dimension tragique de leur histoire m'a prise aux trippes là. Et j'ai trouvé beau que Stefan accepte le deal, à condition de pouvoir passer une dernière journée avec celle qu'il aime. Si c'est pas de l'amour ça.

Matt, petite fraîcheur des épisodes depuis son retour, je pensais pas dire ça un jour, et pourtant! On tient notre captain bonenzo numéro 2 après Caroline lol. J'ai aimé qu'il réalise qu'Enzo est différent de Damon, et conforte Bonnie, pourtant ces deux là, lui et Enzo, ont de sacré casseroles dans la catégorie "je ne peux pas te blairer!". Donc que de chemin parcouru. Il sait que pour Bonnie, Enzo serait prêt à tout. Et comme il le dit, il est coriace, et ça vient d'un type qui a déjà essayé de tuer Enzo une paire de fois lol, donc oui il sait de quoi il parle. Et le "je ne sais pas qui je dois embrasser le premier" d'Enzo m'a complètement explosé. Bon le seul bémol pour Matt, c'est certes il est là pour ses amis, mais sa propre storyline n'est pas très lisible, il se paye encore un rôle anecdotique dans tout ça. Après tout, c'est pas comme si on en était au 6ème épisode de la dernière saison qui n'en compte que 16 #ahbahsienfait!

Le bonenzo, bon bah on a encore eu le schéma "Enzo est en danger, situation très critique, et Bonnie est folle d'inquiétude et veut sauver son mec" ; J'aimerais bien qu'on avance dans cette histoire au bout d'un moment quand même! Mais comme on ne peut se fier à la parole de Sybil, vu que madame ne supporte pas qu'un mec lui dise non, j'ai bien peur que ces deux-là ne soient pas encore tirés d'affaire, bref!!! Ça peut quand même finir par tourner à l'overdose de dramaaaaaaaaa tout ça! Après comme ils ont quand même une présence dosée dans les épisodes, vu que 70 % du temps d'écran de ce début de saison part dans le *Damon-Sybil show drama* de toute façon... J'ai aimé que Matt et Stefan soient là pour les aider. Stefan il accepte de retourner dans le subconscient d'Enzo à la demande de Bonnie, il ne cède pas à Ric, partisan pour faire de la bouillie de cervelle d'Enzo, tant que ça peut sauver ses filles, et ça j'ai apprécié ;). J'ai aussi forcément adoooooooooré le réveil câlin =) (Depuis le temps que je l'attendais), et la conversation finale où Enzo explique comment il a tjs gardé espoir malgré tout ce qu'il a tjs vécu, il espérait vivre le grand amour, et Bonnie a changé sa vie =) Sa déclaration m'a bien mis les feels j'avoue!

Après on a des parallèles hyper "subtiles" de Bonnie qui veille sur Enzo allongé sur le canap, dans le 7x21 c'était la situation inverse. Et notons l'ironie que Bonnie fasse allonger Enzo dans le canap où il l'avait installé après l'avoir assommer dans le 7x14... #cesdeuxlàviennentvraimentdeloin.
Du coup le "et quand je t'ai rencontré", oui j'aurais bien aimé, mais pas vraiment Enzo en fait, nan t'as quand même eu bien de mal à voir Bonnie pour elle-même, et tu nous imposé un sacré délire en début de saison 7... Ils sont bien gentils les scénaristes à vouloir raccourcir l'histoire, mais bon là c'était limite de la réécriture... #râleuseunjour #râleusetoujours #mêmepoursonship.

Et sinon Dorian, aka Dédé, attend apparemment toujours avec ses potes les résultats des votes pour Dals, ça prend une semaine aux States, qui a donc gagné? Suuuuuuuuspens. Et ils se sont aussi enchaînés le live de The Voice derrière du coup, la soirée pizza a tourné en semaine pasta. Peter, mon petit Teuteur lui a décidé de prendre en charge la réparation de la clôture autour du domaine Forwood. Quand à Tyler et Georgie, ils ont un coup de foudre infernal à l'heure où nous parlons ;)

#quedechosespassionnantesqu'onaurapaseulachancedevoiràl'écran.

Voilou pour l'avis, chocolats et cotillons pour tous ;).

8.06 - Perdu, Moutz, je te dois un cookie.fitzgie  (07.12.2016 à 16:24)

Épisode assez moyen, mais avec de bonnes parties, les parties non-incluant Sybil, bien évidemment.

Connaissez la chanson, ça va être long...

Donc, on va commencer par les sirènes, autant se débarrasser du plus chiant dur maintenant hein...

  • Sybil. donc, cette très chère Sybil...

Elle retrouve donc sa soeur pour la première fois depuis 100 ans, je vais essayer de vous retranscrire la scène :

- "Bonjour Seline, c'est moi ta demeurée de soeur"
- "OH Sybil..."
- "Oui, c'est bien moi"
- "Comment tu as su ou me trouver ?"
- "Le script, Seline, le script"
- "Ahhh..."

Voila.

Et sinon, elle kiffe le bacon, c'est bien, elle a une passion a torturer Enzo aussi, ça c'est un peu moins bien quand même, et elle aime bien manger des policiers aussi, policier qui soit dit en passant était plus choqué en voyant une difformité "Beuuuuurk, pas beau le handicap" que par le fait que trois personnes se soient matérialisées à l'arrière d'un véhicule, dont les deux gamines activement recherchées... Ça c'est de l'inspecteur de choc quand même... RIP Jean-Jacques... Tu nous manqueras...

On a encore le droit à des monologues bien sympathiques "j'ai jamais voulu ça, je suis une gentille" suivi de "je torture Enzo mentalement parce que je kiffe entendre les gens hurler de douleur même si je viens de dire que je suis gentille" pour finir par un "finalement, j'ai demandé à garder mes pouvoirs, parce que même si j'ai dit que jamais voulu ça, finalement, foutre la mouise partout, je kiffe", mais bon, si elle était logique ça se saurait...

Donc c'est pour ça qu'il lui fallait deux personnes à sa solde, pour les "remplacer" elle, et sa soeurette, alors qu'elle peut pas la saquer, alors bon, vu que t'avais Damon prêt à tout pour pas mourir et finir en Enfer, tu faisais le deal avec Cade, Damon prend ta place, et tu laissais ta soeur se démerder...

Mais non, Sybil elle aime bien chercher la merde compliqué, et elle veut quand même faire l'échange des deux, pourquoi... Suite palpitante au prochain épisode...

  • Seline,

Je comprends pas trop son plan non plus en fait... Elle avait prévu de livrer les gamines dans 10 ans à Cade ? Elle pense pas que Ric il aurait remarqué qu'elle vieillissais pas ? Fin ok, la mère de ses gosses non plus, mais là il sait pourquoi...

Bref, elle nous fait des petites sirènades, et puis après elle se fait couillonner par sa soeur... Je propose qu'elle monte un groupe de soutien avec Stefan.

En tout cas elle à l'air aussi blasée que moi de Sybil, et ça fait toujours plaisir... Elle m'a l'air quand même bien moins dérangée que ça soeur, ce qui est un comble vu le passif, mais bon. Et maintenant, je te conseillerais de courir, vite, et loin, parce que t'as Alar-Hitman qui va te réduire en sushis à la première occasion venue.

  • Cade,

Arrivé classique du méchant, en mode "hmm, je suis mystérieux, et j'ai un sourire à tomber" sincèrement la CW, arrêtez de rendre les méchants si attractifs, ça me fait douter de ma morale, ou du peu de ce qu'il en reste...

L'acteur envoie pour le peu qu'on ai vu, passé du "patron" auprès des deux, au "tonton Cade sympa" auprès des puces, c'était suuuuper bien joué !

Bon, par contre coco il vient de passer 2000+ ans à faire ce qu'il voulait des sirènes, la il se rends pas compte qu'il se fout lui même dans un merdier sans nom, parce que le Scooby-Gang il va pas se laisser faire aussi facilement !

J'aurais pu faire une remarque sur le "il apparait en costume 3 pièces en saumon fumé, chaussure en marbre" etc... mais ça lui va tellement bien, que je vais passer là-dessus.

  • Damon,

Donc mon pèpère il a débranché à tout les niveaux, sauf celui de pourrir l'existence de son frangin.

Dans sa grande bonté il se propose lui-même en remplacement des fillettes, pas DU TOUT pour être immortel, et donc échapper à l'enfer, non, non, surtout c'est VRAIMENT pas pour ça, c'est juste que Damon, il est comme ça, généreux, le coeur sur la main, il pense au bien être des autres, et surtout à celui de son frère, c'est vrai, c'est ti pas un put*** de cadeau de Noël que de le faire devenir esclave du Diable ? Les pull-overs avec une tête de rêne, c'est tellement surfait.

J'ai l'impression que cette saison, c'est juste "l'assassinat du personnage de Damon", que chaque épisode c'est la sur-enchère de conneries, ou ça s'arrêtera, on ne sait pas... Finalement, il se mange un pieu dans le coeur... Mon dieu, quel CHOC de malade, oulala mon Jean-Mimi, Damon est donc mort et on ne le reverra jamais ??? Ah, on me souffle dans l'oreillette que si, parce que loophole Salvatore oblige, chaque saison ils ont le droit à leur fausse mort, et qu'ils reviennent tout fringuant l'épisode qui suit... Eh Tyler, c'est con, t'avais pas le bon nom de famille...

Notons aussi l'étrange ressemblance du motel avec le motel du "baiser Delena "embrasse-moi grand fou"" de la saison 3, je serais méchante, je pourrais même faire une petite analyse "symbolique" entre les deux, le motel est tombé en ruine, comme le Delena, mais comme je suis gentille, je la ferais pas.

  • Matt,

Bordel Matthew Donovan, je t'aime, mais genre vraiment, là t'es remonté dans mon estime, mais bien bien mon coco.

Donc il aide à la recherche des petites, surement encore en contact avec ses anciens collègues, qui ont aucuns problèmes à passer des infos sur un kidnapping d'enfant à un ancien collègue, si ça c'est pas super sympa ! L'étique c'est surfait aussi...

Donc nouvelle bromance en vue, moi je vous le dit, oubliez Klefan, oubliez Denzo, oubliez Stenzo (nan je déconne), voici Matzo ! Que j'ai aimé ce moment, Matt qui malgré le LOURD passif avec Enzo, reconnait ses qualités de battant, se rend bien compte que lui par rapport à Damon, ce n'est pas du tout la même chose, et rassure Bonnie sur le fait qu'il s'en sortira. Suivi de Matt qui était en mode fangirl devant le Bonenzo, punaise, le pied mdrrrrrr

Et Matt qui tient sa parole, et fait payer Damon, il aurait pu laisser Alaric le disséquer sur place, mais non, lui dit que ça en vaut limite pas la peine, et lui dit de le finir. Même si ça va pas durer bien longtemps, Matt a eu le cran de le faire, et ça, chapeau.

  • Alaric,

Bon bah j'ai été un peu voyante en parlant de Taken la dernière fois, parce que bordel, il nous a fait une Liam Nesson-ite aiguë coco, il faisait flipper au téléphone, Matt Davis a démonté la scène, franchement ça m'a foutu des frissons, c'était impressionnant ! Et que même la sirène/cannibale/immortelle elle a eu peur !

Par la suite, il a été bien violent sur quelques points, comme "ouais fais fondre le cerveau d'Enzo" ou "Caro, t'es pas leur mère", c'était vraiment hard, sur le moment j'ai eu envie de lui foutre une tarte, mais avec le recul, je me dis que ouais, après tout ce qu'il a vécu, il a complètement disjoncté avec la disparition de ses filles, et tout ce qui collait de près ou de loin à ça, la tournure que ça prenait, il s'en battait profondément les reins, et tout ce à quoi il pensait, c'était les retrouver, saines et sauves.

Il s'est excusé envers Caroline, et je suis contente qu'on ai eu cette scène, ou il savait plus vraiment ou se foutre, en sachant très bien qu'il avait déconné sous la pression. Les scènes entre Matt & Candice marchent toujours aussi bien, c'est vraiment un plaisir de les voir jouer ensemble.

Par contre le "le danger vous l'attirez, vous, les vampires" euuuuuh coco, comment te dire, c'est pas Caroline qui l'attire, c'est son abruti de futur beau-frère hein, fin, vu la fin de l'épisode, je pense que tu l'as aussi compris, et puis, pendant 3 ans ça t'as pas vraiment dérangé ça non plus... Donc bon... Et puis, si tu voulais pas les foutre en danger, fallait peut être pas revenir t'installer à Mystic Falls, et aller bosser dans l'endroit le plus rempli d'objet surnaturel de tout le pays... Je dis ça...

Et Alaric m'offre la plus belle scène de l'épisode (je sais, je suis pas crédible), scène dont je vous retranscrit le début :

- "Donovan, Ric ?"
- "Oui, c'est nous."
- "Agrhh mais comment vous saviez que j'étais là ?"
- "Le script Damon, le script."
- "Ahhh..."

Et puis colle un pieu dans le coeur à Damon...

Je citerai ma camarade Moutz, pendant le live "ah bah je l'ai pas vu venir", parce que ouais, je l'ai pas vu venir non plus mdrrr mais bordel, j'ai regardé cette scène avec un sourire faisant environ 4 fois la circonférence de la voie lactée... Roh bordel c'est bon de voir ça, mais genre, même avec le "loophole Damonèsque" derrière que "bah non il est pas mort huhu" parce que bon, on est pas cons hein ^^ mais punaise que ça fait du bien de le voir quand même !

  • Stefan...

Mon coco, bordel, si là tu comprends pas que ton frère te mène à ta perte, on peut plus rien faire pour toi.

Et là............. Séquence émotions pour moi... Stefan & Enzo... Stenzo... Ça fait 3 saisons que je l'attendais, 60 épisodes... Je me suis fait des faux espoirs (et soulé Moussita) TOUUUUUUTE la saison 7 en y croyant... Et rien, une scène de 30s dans le 7.21 et c'est tout. Et là, JE L'AI EU !!! Bon, je sais, ça reste léger, mais pour moi, j'ai l'impression d'avoir remporté le Loto BROTP quoi... C'est beau... C'est dans ces moments là qu'on ai content d'être en vie quoi...

Excusez-moi, c'est l'émotion qui parle... J'ai bien sur adoré ENFIN avoir ce duo, Stefan qui aide Enzo, et lui sauve la vie en arrêtant Sybil, on voit que Stefan est quand même choqué de ce qu'elle inflige à Enzo, et je pense que là, il a bien réalisé que Enzo contrairement à son frère, faisait tout pour résister, et qu'il a du s'en vouloir un peu d'avoir failli le décapiter 3 jours auparavant... Grâce à son voyage à Enzo-land, il sait ou sont les filles, et va les sauver, en passant par les 12 épreuves de Sybil tellement intéressantes que je vais pas en parler, et finit en se "sacrifiant" pour les protéger.

Stefan, une fois rentré, explique donc le deal à sa dulcinée, deal que je vais là aussi tenter de retranscrire :

- "Moi et mon frère on va se retrouver à jouer à "envoyons des méchants à Cade, à la place de Seline et Sybil" qui le faisaient avant nous."
- "Ah... Donc en faites Cade il a besoin de coursiers pour avoir les méchants en Enfer ?"
- "C'est ça, parce que pendant les 100 ans que Stari et Staross été enfermées dans la crypte, il a pas eu de nouveaux vilains, et il s'emmerdait un peu"
- "Ah, ok, je vois, mais attends, pourquoi dans ses cas là, si c'est uniquement avec ses sbires qu'il peut avoir des âmes en colissimo express Katherine elle a été aspirée aussi alors que Seline elle était pas trop dans le coin à ce moment là ?"
- "Le script, Caroline, le script."
- "Ahhh..."

Voila,

  • Caroline,

Un peu eu du mal avec sa réaction du début, que je vais tenter également de retranscrire :

- "Stefan, reprends ta bague, toi et moi on fait un break"
- "T'as encore binge-watché Friends toi hier soir..."
- "Stefan je suis sérieuse, on est plus un "nous", parce que Damon est avec elle"
- "Comment tu sais que Damon est avec elle ?"
- "Le script, Stefan, le script..."
- "Ahhh..."

Voila. Passons à la suite :

Elle se démène pour retrouver ses filles, et rassure comme elle peut Alaric, elle a réussie à garder la tête sur les épaules, et ça m'a plutôt impressionné.
J'ai énormément apprécié quand elle prend position "NOS filles" parce que oui, leur maman génétique, c'est Jo, mais elle n'est pas en dessous d'elle, elle est autant leur maman, elle les a portées, les a mises au mondes, les a élevées, les aiment, c'est SES filles autant que celles d'Alaric, donc qu'elle ne se contente pas d'accepter ses excuses, et lui claque ses vérités dans la tronche, bah ça fait du bien, et il s'en rappellera.

Le Steroline en fin d'épisode, j'ai beaucoup apprécié, j'ai lu un peu partout des "Caro elle est égoïste, Stefan lui dit qu'il va être le laquais du diable, elle ne pense qu'à son mariage", et moi qui pourtant à trouvé ce truc de mariage trop précipité, et pas "adapté" à la situation, la je ne suis pas d'accord, Caroline en parlant de ça, elle ne parle pas juste de son "mariage" quand elle dit ça, elle parle de leurs vie à deux, pas de la cérémonie, elle ne le veut pas, elle ne veut pas accepter que ça ne va pas se produire, elle ne veut pas perdre Stefan, elle lui dit "tu m'as promis d'être avec moi pour toujours", comme Elena a à dit "dis moi que ça durera pour toujours" à Damon, ou Bonnie qui disait à Enzo l'épisode passé "tu est coincé avec moi pour toujours". elle se raccroche à cette promesse, parce qu'elle ne veut pas, ne peut pas accepter la réalité de vivre sans lui. Elle est complètement brisée à l'idée de perdre son copain. La scène m'a beaucoup touchée.

  • Bonnie,

Retournée dans sa maison à Mystic Falls avec Enzo, les deux ont eu le droit à un break de quelques heures, avant que les problèmes ne réapparaissent, elle est là pour Enzo, et fait tout son possible pour le sauver, son plan de faire entrer Stefan dans le subconscient d'Enzo était vraiment intelligent, c'est bien ça qui a fini par sauver les filles.

On la voit vraiment apeurée à l'idée de le perdre, et je pense qu'elle n'est pas complètement sure à la fin qu'il soit totalement libre de l'emprise de poissirène.

Notons tout de même le sens aigu de la mode de Bonnie, qui a pensé à mettre un joli petit collier entre son départ de la maison, et son arrivée à The Armory, parce que même avec son homme en train d'agoniser, elle pense aux accessoires, et ça c'est beau bordel...

  • Enzo,

Attention, miracle de l'année, Enzo qui a le droit à deux minutes d'antenne sans être à deux doigts de la mort...

Et la, le téléphone sonne, dans ma grande bonté, je vais une nouvelle fois vous retranscrire la scène :

*dring dring*
- "Regardes qui m'appelles, c'est Damon"
- "Oh, ça sent les emmerdes ça... Mais attends, pendant les trois mois t'avais gardé ton téléphone ?"
- "Bah oui."
- "Mais pourquoi on a jamais pensé à le géolocaliser alors ?"
- "Le script, Bonnie, le script."
- "Ahhh..."

Et ensuite donc, réponds au téléphone, suivi du fameux plan "bzzz bzzzz" aka "sirène qui chante", aka "si t'es épileptique tu fais une crise devant ton écran" nous faisant comprendre si subtilement que les embrouilles sont de retour...

Encore une fois torturé, encore une fois il résiste, encore une fois, il ne lâche rien. La seule chose qui aurait pu le faire abandonner, c'était pour sauver les petites.

Il a bien compris la personnalité de Sybil, quand celle-ci "offre" sa vie, en échange de la vie de Stefan, tout de suite, il comprends que c'est un piège, et prévient Stefan. Il a eu le tour y'a 48 heures faut dire aussi...

Malheureusement, même si il se "réveille" de ça, j'ai l'impression que ça n'en est pas fini pour lui, et qu'elle va chercher par tout les moyens à se venger de lui. Et ça me soule, parce que j'aimerais que Bonnie et Enzo ne soient pas dans une intrigue à part, et qu'ils soient intégrés à l'intrigue principal, pour essayer de libérer Stefan, et accessoirement Damon...

Son speech à la fin était très touchant, il n'a jamais voulu perdre espoir pendant les 70 ans ou il a été torturé 12 heures par jour, en s'accrochant au fait qu'il s'en sortirait, comme le discours qu'il donnait à Bonnie dans le 5.21, sans savoir qu'elle deviendrait celle qui compterait le plus au monde pour lui.

Et pareil les "oui, bon, il dit que quand il l'a rencontré, il savait que ça serait elle, alors qu'ils étaient ennemis" non, c'est pas ça qu'il voulait dire, il voulait dire que sans le savoir, sa rencontre avec elle, c'était le destin, que même si a pas commencé suuuuper bien, c'est l'univers qui les a mis en contact, et que par la suite, elle deviendrait celle qui est tout pour lui, et que sans ses 70 ans de torture, il ne l'aurait surement jamais rencontrée. Donc au final il lui dit qu'il ne regrette pas d'avoir été torturé 70 ans, parce que c'est ça qui l'a mis elle, sur son chemin. Et je trouve ça magnifique, parce que de la pire des situations, il n'en retient que le bien qui en est ressorti.

  • Et sinon, dans les restes du monde :

Les petites elles ont eu le droit à une virée d'enfer, des tours de magies, elles ont vu la copine de leur nounou manger un monsieur, mais ça n'a pas eu l'air de les perturber plus que ça, et en plus elles ont eu le droit à des bananas split. En fait, un kidnapping, c'est plutôt rigolo...

Et Cadou-Cade bien sympathique qui offre une journée de RTT à Stefan, avant qu'il commence son nouveau boulot, comme quoi, tout les patrons sont pas des enfoirés...

Sur ce, bisous, pistaches et nougatine, et à la semaine prochaine !

Avis sur l'épisode 8x07Phoebus  (10.12.2016 à 22:18)
Message édité : 11.12.2016 à 00:01

Cet épisode est le mi-saison final qui marque un tournant car il ne reste plus que 9 épisodes et on peu penser que vu le pacte de Stefan avec Cade et comment se finit l'épisode nous aurons un saut dans le temps afin de se rapprocher de la date butoir car l'un des enjeux de la seconde partie de saison sera de savoir si c'est Stefan ou Cade qui gagne le pari.

L'épisode est bon de par certains révélations même si on peut avoir l'impression d'avoir de la répétition dans les intrigues je pense qu'il y a des nuances qui vont faire la différence comme par exemple la version du Ripper de Stefan (j'y reviendrais le concernant), le petit bémol que j'ai c'est que l'épisode manque un peu d'émotion même si les quelques révélations faitent sont suffisantes pour donner un certains intérêt pour la suite car c'est quitte ou double : soit la suite de la saison ne tiendra pas ses promesses et on aura une fin de série loupé soit les promesses faites dans cet épisode sont tenu et alors on peut avoir une très bonne fin de série.

Personnellement j'adore ce début de saison même si je comprend que beaucoup de téléspectateurs n'aiment pas ou ne comprennent pas tout (je ne parle pas des membres du forum car jusqu'à présent il n'y a pas les énormes critiques que j'ai pu lire sur d'autres sites français et anglais). Cette ultime saison est sur la psychologie des personnages et sur qui ils sont réellement. Jusqu'à présent le méchant de saison faisait ressortir des traits de personnalités des personnages, là ce n'est pas des traits de leur personnalités mais c'est simplement qui ils sont : les masques tombent, ils ne peuvent plus se cacher derrière des attitudes et doivent donc assumer qui ils sont et ceux qu'ils veulent. 

Voici mon avis du moins bon au meilleur : 

-Les jumelles : Elles n'apportent rien si c'est de permettre à Seline d'avoir son premier acte de rédemption. J'ai même l'impression qu'on risque de ne plus revoir les jumelles avant la fin de la série.

-Alaric : Le mec le plus courageux du monde. Il assume avoir tué Damon mais est resté planqué durant tout l'épisode auprès de ses filles ne descendant que pour envoyer une pique à Damon sachant que ce dernier ne le tuera pas. 

-Bonnie : J'aime le fait qu'elle va pouvoir enfin vivre un peu heureux mais bon dans l'épisode elle sert juste à écouter et semble être peu intéressé par ce que dit dit Seline. Toutefois on comprend que le diapason atteint toutes les sorcières et pas seulement les sirènes et les jumelles siphoné. On comprend aussi qu'elle va donc réccupéré sa magie car elle est toujours sorcière sinon cela ne l'aurait pas atteint.

-Enzo : Si il y a bien un personnage qui a le plus évolué c'est bien lui. C'est plus le méchant mais bien un bad boy devenu gentil. Sa méchanceté nous avait été expliqué et maintenant qu'il a trouvé l'amour il a été capable de réellement changé et pas seulement pour celle qu'il aime mais aussi pour lui (Damon devrait prendre des cours).

-Matt : Il montre à Damon qu'il n'a pas peur de lui car il affronte à plusieurs reprises dans l'épisode. J'ai eu de la peine pour lui lorsqu'il a appris que son père a tout abandonné par honte et a décidé de refaire sa vie.

-Peter : J'avais peur qu'il meurt surtout lorsque Damon a annoncé qu'il allait tuer quelqu'un. Mais il sert à apporter la clarification sur le pourquoi il été absent (traduction pourquoi on ne la pas vu avant malgré la mort de Vicky et tout ce qui arrive à son fils). C'est étonnament une explication humaine. Mais ce que j'aime c'est qu'il est toujours liée à l'intrigue des sirènes ou plutôt celle de Cade vu que Sybil veut quelque chose qu'il dit ne pas savoir. Cela me plaît car ça veut dire que Matt, par extension, a toujours une intrigue a lui seul. J'espère que Matt pourra lui pardonner car Matt a besoin de quelqu'un dans sa vie et Peter semble tenir a son fils malgré les erreurs passé.

-Caroline : J'ai bien aimé Caroline dans l'épisode car elle sait que c'est sa dernière journée avec Stefan et malgré tout tente quand même de trouver un moyen de se débarrassé de Sybil. Sans oublier son discours avec Damon qui été l'un des rares moment d'espoir dans l'épisode car elle annonce directement à Damon qu'elle pourra envisager de lui pardonner par la suite (et cela malgré le meurtre de Tyler) quand il viendra lui demander pardon. Elle n'a pas perdu espoir que Damon puisse être sauvé. Le cadeau a été surprenant mais intélligement bien trouvé car cela a permis de faire un électrochoc à Damon. De même j'ai eu un pincement au coeur quand elle dit adieu à ses filles.

-Damon :  Ce dernier aurait pu être dans mon top  3 (ça faisait longtemps) si il n'avait pas tué Stefan. Alors oui il sait que ce dernier va revenir à la vie mais qui lui dit que Cade ne ment pas ? Si Cade avait menti le mec aurait tué son propre frère, bon au moins cela aurait fait une fin dramatique au Defan.
A part cela j'ai beaucoup aimé son sens de l'humour et ses petits jeux de provocation. La fin lors des flashback avec Elena il été touchant au point de se libéré de l'emprise de Sybil (merci Caroline). Quand il propose à Stefan de monter dans sa voiture, j'ai l'impression que quelque chose à changé en Damon et qu'il se rend compte dans la merde qu'ils sont. D'un autre côté j'ai l'impression qu'il est heureux d'avoir son frère avec lui car il se dit que même si il est dans la merde il a au moins son frère. C'est un peu égoïste de sa part mais bon c'est Damon on s'y habitue.

-Cade : J'aime bien l'acteur le jouant car on voit sa prestance et il impose (c'est rassurant car on aurait pu avoir un Markos biss ce qui ne sera pas le cas). On a la confirmation qu'il été intéressé par Stefan dès le début. De même on apprend qu'en réalité il n'est pas si gentil que ça (bon au peu comprendre qu'après 2766 ans a se nourir d'âmes il a des envies différent). En clair tout son blabla sur la volonté de vouloir seulement des âmes de personnes mauvaise et en réalité plus ambigüe car il veut les âmes de personnes qui sont bonne voire extrêmement bonne mais qui peuvent devenir mauvaise car ce sont les pires. Et c'est par sa discussion qu'on comprend mieux qui est Sybil (j'y reviendrais dans quelques secondes). 
Pour terminer sur Cade, j'ai aimé son pari avec Stefan car il est persuadé que le vrai Stefan est le Stefan de Monterey et c'est pour cela qui rend la mémoire à Stefan. 

-Sybil : Elle est l'exemple même des propos de Cade : Une personne bonne qui est devenu mauvaise en cédant ce qui la amené à être l'une des pires des montres (elle est sadique, vicieuse et purement méchante). Donc elle a ce côté innocent voulant être quelqu'un de bien mais qui est vraiment méchante. Il reste le mystère de savoir pourquoi elle veut quelque chose de la part de Peter Maxwell (et surtout ce que c'est). 
Je pense que les fans de Elena n'auront pas aimé la comparaison qui a été indirectement fait par Cade au sujet entre Elena et Sybil sous-entendant que Elena peut devenir comme Sybil dans la cruauté. Concernant sa mort à la fin elle aurait été surprenante si on savait pas qu'elle est toujours immortel (fin de l'épisode dernier) contrairement à Seline qui est redevenu mortel. 

-Stefan : Ce dernier avait tout prévu pour passer une dernière journée avec Caroline mais ce dernier se fait tuer par son frère. Mais au moins on a pu avoir la confrontation avec Cade et cela a permis de combler certains trou dans l'histoire. Stefan n'a jamais caché le fait qu'il avait des pertes de mémoire durant sa période de Ripper de Monterey. On a cru a un moment donné qu'il parlé principalement de la période avec Rebekah et Klaus, mais les scénaristes ont toujours laissé entendre que c'était la période de Monterey qu'il ne se rappelait pas même si il savait qu'il avait tué plein de personnes.
Là le Ripper qui nous est présenté est le Ripper avec humanité celui qui venait de boire du sang depuis 5 ans et n'avait personnes pour l'aider à se contrôler, celui dont Rebekah a connu sans connaître car elle connu le Ripper d'après Monterey. Mais ce qui ma le plus surpris c'est la présence de Seline dans le passé de Stefan, c'était vraiment surprenant.
Stefan va donc avoir une mission différent de Damon qui lui est de tuer des meutrier, des menteurs, etc... des personnes mauvaises. Stefan va devoir tuer des personnes bonne qui sont capable de devenir mauvaise qui sont à la limite de basculer. Cet histoire peut être intéressant car si les scénaristes tiennent leur promesse, Stefan ne sera pas un Ripper qu'on a vu habituellement mais beaucoup plus vicieux (presque le Ripper affontant Klaus) et surtout c'est qu'il est obligé de l'être durant 1 an sans pouvoir trouvé d'échappatoire.
Autre point intéressant c'est l'image de Ripper qu'on a vu qui change habituellement de ce qu'on a vu car jusqu'à présent c'était justifié par son manque d'humanité là il n'a pas éteint son humanité et vit avec les crimes qu'il commet.  Stefan finissait par éteindre son humanité or durant 5 ans (1912 à 1917) il a été un Ripper meurtrier qui n'a jamais éteint son humanité même si il été torturé au point de devenir ce qu'il été un type errant durant plusieurs année.
En clair Stefan devenant le Ripper de Monterey est Cade tel qu'on nous la présenté. Jusqu'à ce que Seline altère sa mémoire il est le double de Cade.
Pour terminer j'ai adoré les moment Steroline car on voit qu'il tient vraiment à Caroline.

-Seline : C'est la surprise de l'épisode pour moi. Alors que je pensais que son personnage été finit vu qu'elle avait perdu son immortalité, on a l'explication du pourquoi elle est la moins méchante des sirènes alors qu'elle est présenté comme la pire. En clair ça fait 100 ans qu'elle est devenu gentille et cherche à libéré sa soeur car elle a rencontré Stefan dans sa vrai nature et monstre mais qui n'été pas de nature maléfique. C'est même elle qui la convaincu qu'il méritait de vivre ce qui l'a amené a être un Ripper normal (celui que Klaus rencontre). C'est donc surprenant car son histoire est loin d'être finit et on voit quelqu'un tentant de se racheter.

J'attend la reprise pour voir si les scénaristes vont se louper ou au contraire réussit les promesses sous-entendu dans cet épisode.

8x074evaheroes  (11.12.2016 à 16:45)

Un peu facile que Cade ait déjà respecté son pacte avec les Salvatore mais pas encore rendu Selourde humaine.

Je suppose qu'il fallait une excuse pour retenir Bonnie et Enzo.

Au moins, on sait ce que veut Cade.

Même si c'est sympa, c'est un peu tard pour s'intéresser à Matt et son père.

Si l'accord de Cade tient toujours, l'acte de Damon était fun mais inutile.

Et si c'est vrai, champagne pour le lamentin.^^

Par contre, je laisse tomber Damon concernant ses souvenirs et ses émotions.

Bilan : Un épisode potable.

4evaheroesPhoebus  (12.12.2016 à 21:39)

Merci pour ta réponse de la dernière fois car je ne voyais pas qui tu appelais "le lamentin pendu". Et oui je pense aussi que si Elena doit revenir et que les scénaristes veulent donner une fin heureuse à Bonnie faire un bond dans le temps. 

Concernant ton avis : 

Seline est déjà humaine, elle a juste ses pouvoirs de psychique : le pouvoir du chant elle avait déjà eu avant de devenir sirène. La seule chose que Cade lui a donné comme pouvoir c'est l'immortalité en échange de meurtre. Donc pour pouvoir rester jeune elle devait tuer mais comme elle n'est plus immortel elle est redevenu une psychic de base donc avec de simple pouvoir psychic. Elle n'a plus besoin de se nourrir pour rester jeune car ça ne fonctionne plus pour elle contrairement à Sybil qui doit toujours tuer pour garder sa jeunesse et être immortel sauf qu'elle peut tuer qui elle veut et ne doit plus obéir à Cade.

Pour Matt et son père je trouve intéressant car j'ai l'impression que la saison comble les blancs dans les scénarios. La preuve avec Stefan : On savait qu'il rejetait son côté monstre mais on ne savait pas pourquoi (vu le dégoût de lui même) il s'accrochait à la vie, on sait maintenant qu'une créature surnaturelle est venu joué. Idem sur le fait que Stefan a toujours dit avoir des trou de mémoire lors de sa longue période de Ripper (1912 à 192.) or on connaît la raison des trou de mémoire des années 1920 (jusqu'à ce que Lexi le retrouve et l'aide) mais on ne savait pas avant les raisons. On a l'explication.

Après le point intéressant c'est que pour le moment le père de Matt a une intrigue a part donc son fils va être lié ce qui veut dire que Matt est mis en avant. J'ai même l'impression qu'il est plus utile que Bonnie 

On peut au moin saluer le fait que Damon se libère de Sybil de manière splendide de Sybil.

Pour Damon ce dernier a toujours eu ses souvenirs de Elena mais Sybil avait rendu Elena comme simplement une amourette et non un tru love tout comme le fait que pour lui Bonnie est une simple amie et non plus sa best friend. Là le collier a eu pour effet de lui fait remarquer que Elena n'était pas qu'une simple amourette mais bien plus et on nous montre ainsi que l'amour que Damon a pour Elena est plus fort que des manipulations psychique.

Pheobusyness  (20.12.2016 à 00:39)

Je suis pas d'accord sur ta comparaison du cas de Sybil avec le cas d'Elena qui sont 2 cas différents, car le 8x04 ne compare pas Elena avec les sirènes qui sont comparable aux frères Salvatore, et donc Sybil a essayé de faire le bien sans réussir car elle est celle avec le coeur pure attirait par le darkness comme se fut le cas de Stefan.

Puis dans le 8x06 Seline et Sybil sont maintenant en liberté, mais sauf que Sybil a choisit de négocier seul sa place auprès de Cade tandis que Seline obtient la rédemption dans sa libération, et comme Stefan va passé 1 ans aux services de Cade qui lui dit qu'il voudra resté auprès de lui.

Puis Sybil n'a pas effacer l'importance de ce que représente Elena et Bonnie dans la tête de Damon, car il suffit de voir la tête que fait Damon qui vient de voir le pire visage de Bonnie qui se trouve dans son choix, et donc s'est devenu plus facile pour Sybil de finir à la place de Damon qui tue Tyler de son plein gré.

YnessPhoebus  (21.12.2016 à 20:33)

Je parle de Cade qui lie clairement Sybil et Elena dans le dernier épisode. Dans cet épisode on voit (et le jeu des scènes qui se suivent y est pour quelque chose) qui décrit Elena et Sybil comme deux personnes au coeur pur mais qui ont été tenté par la noirceur et y ont succombé. Il laisse même entendre que ce sont les pires dans le sens que ces personnes embrasse complètement leur côté sombre. En clair l'épisode 6x07 sert de justification pour expliquer pourquoi Sybil est plus mauvaise que Seline alors que dans le 6x04 on nous a dit l'inverse (l'histoire de la rencontre entre Seline et Stefan est a ajouté a cela aussi) mais on nous dit aussi que si Elena continué à être un vampire ou même dans la voix qu'elle avait emprunté elle pouvait devenir aussi cruel que Sybil.
Après chacun est d'accord ou pas avec ce que Cade dit.

A la fin de l'épisode 6 (ce qui est confirmé dans l'épisode 7 par Seline) on apprend que Sybil a négocié seulement pour elle et ce qu'elle a demandé c'est de rester immortel sans le servir mais elle a aussi demandé à ce que le contrat initial de Seline soit annulé c'est-à-dire que Seline est redevenu mortel et en plus de cela elle n'évitera pas l'enfer lorsqu'elle mourra d'où le fait qu'elle tente de rachetté ses erreurs dans l'épisode 7 comme elle l'explique à Bonnie et Enzo.
Cade a accepté le marché de Sybil car il pouvait se vengeait de Seline qui été devenu inutile depuis 100 (sa rencontre avec Stefan) et aussi car Sybil lui permettait de mettre la main sur Stefan. C'était le jackpot pour Cade.

Si Sybil a bien effacé l'importance de Elena et de Bonnie (pour cette dernière après son choix de Enzo). Pour être précis elle a effacé le moment clé qui a fait que Damon a commencé a être attiré par Elena et le moment clé qui a fait que Damon a vu en Bonnie une amie qui lui serait fidèle. J'appelle ça l'étincelle dans le sens que sans ses deux moments (la recontre sur la route de Elena et l'histoire du monde de prison pour Bonnie) Damon n'aurait jamais aimé autant qu'il aime Elena et son amitié avec Bonnie n'aurait jamais été aussi forte.
En prenant leur place, Sybil a pu manipulé Damon sans avoir a utilisé ses pouvoirs sur lui puisque ce dernier ressentait ces deux émotions (amour et amitié véritable) pour Sybil car il croyait avoir vécu c'est deux moments (ceux qu'elle a modifié) avec Sybil. C'est par amour et par peur de l'enfer que Damon finit par préféré tuer Tyler que d'écouter la raison et de profiter du fait qu'elle soit prisonnière pour échapper à son emprise.

pheobusyness  (23.12.2016 à 20:24)
Message édité : 23.12.2016 à 20:48

L'humanité d'Elena ne disparait pas dans les ténèbres car justement Stefan vqui est venu vers elle, et il la en quelque sorte faite devenir la protectrice de son humanité quand elle fait face à ses mystérieuses découvertes.

La référence de Cade comme quoi Elena pourrait être cette personne qui pourrait devenir dark se réfère à l'humanité de Stefan qui a su resté pure en restant près d'Elena malgré l'odeur de son sang qui était l'attraction obscure de son vampirisme, mais cette attraction ne vient pas d'Elena mais de quand il est tombé amoureux de Katherine qu'elle a transformé (on nous montrons l'image du 1x01) sans qu'il est vu l'obscurité qui émanait d'elle, et que les épisodes 5x01/5x08/5x12 révèle que l'humanité de Stefan est reliée à l'obscurité autour de Katherine sous cette image angélique qu'il a vu en 1864 qui reflète l'image d'une protectrice, que le 5x11 "500 ans de solitudes" nous dit que le duel ultime de Katherine se situe contre elle même qu'elle remporte parce qu'elle est une survivante, mais comme je le dit Katherine permet la protection de Stefan qu'il tue celle qui est sa protectrice vu qu'il meurt dans le 5x21.

YnessPhoebus  (24.12.2016 à 01:46)

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse concernant Katherine. Personnellement je ne comprend pas la même chose que toi concernant l'illusion de Cade. Pour moi il ne parle pas de l'humanité de Stefan (pour Cade, Stefan est un monstre qui se cache derrière son humanité). Pour lui Stefan est celui qui a entraîner Elena dans les ténèbres lorsqu'il a décidé de la rencontré. Je ne suis pas d'accord avec les propos de Cade car Elena été une Doppleganger mais apparement Cade par du principe que personne n'aurait su que Elena été un Doppleganger si Stefan n'avait pas décidé de lui parler. Et c'est cela qui a amené Elena dans ce monde de ténébre.

Pheobusyness  (24.12.2016 à 14:56)
Message édité : 24.12.2016 à 15:03

L'humanité a ses bons et ses mauvais comme on voit chez Stefan en 1864 avec Katherine qui s'est mise entre lui et son frère, et  l'amour n'a pas de limite que quand Stefan est tombé amoureux, son amour pour elle est devenu le pêché qui obscucit son humanité, comme s'est vu de Silas avec Amara qui ont détruit le bonheur de Tessa.

Et Stefan arrive dans la vie d'Elena qui voit d'abord une personne innocente qui éclaircit son humanité de l'obscurité.

Oui Elena est un doppelganger mais elle serait pas mauvaise car elle serait morte avec ses parents 8x03 si Stefan ne l'avait pas sauver.

YnessPhoebus  (24.12.2016 à 21:21)
Message édité : 24.12.2016 à 21:23

Je suis d'accord avec toi et comprend ton explication qui tient la route. Cependant Cade ne reproche pas à Stefan d'avoir sauver Elena, ni même d'avoir fait des recherches sur elle avant de la rencontrer mais simplement d'avoir décider de faire partie de sa vie. Je suis d'accord avec le fait que c'est Stefan qui est responsable en décidant de se mêler de sa vie mais il n'est pas le seul fautif et indirectement Elena aurait quand même été mêlé dans le surnaturel car elle été l'amie de Bonnie or Damon ayant besoin de la puissance des Bennett pour ouvrir la tombe sous l'église, Elena aurait été mené dans ce monde pas par les frère Salvatore mais par Bonnie.

Mais après on peut aller plus loin que si on part du principe que Stefan a entrainer Elena dans les ténèbres c'est aussi leur présence (au frère Salvatore) qui est responsable pour tout les autres dans le monde des ténébres. Ce qui revient a dire que le seul moyen de rédemption pour les frères Salvatore seraient leur mort à la fin de série.

Pheobusyness  (26.12.2016 à 12:00)

Elena ne serait pas entré dans le monde surnaturel en raison de Bonnie qui serait inéxistante si c'était pas grâce à l'accord que fait Damon avec Emily qu'en échange du cristale il protégerait la lignée Bennett, mais dans le 1x09 Emily condamne Bonnie qui va subir les conséquences qui vont causés la mort de sa grand mère, et la transformation de Caroline en vampire, sa rupture avec Jeremy, son lavage de cerveau par le prof Shane qui l'amène à la magie noire, etc...

Pour la mort des Salvatore pour leur permettre la rédemption il faudrait qu'ils soient tout les deux les fautifs depuis le départ alors que c'est pas ce qui est montrer, le choix de Damon avec la fin de Katherine en 1864 c'était de mourir, et il est en quelque sorte mort et donc c'est Stefan qui fait le choix pour Damon.

Elena serait morte dans l'accident sans Stefan pour ce qu'on voit dans le 8x03 du point de vu de Damon.

Katherine aurait retrouvé Stefan et en couple ou pas, ils auraient mit le chao dans Mystic Falls qui causerait la mort de Caroline et Tyler.

YnessPhoebus  (27.12.2016 à 20:42)

On est d'accord concernant Bonnie sauf que Cade ne parle pas du sauvetage ni même de l'accord entre Damon et Emily mais simplement de la rencontre au lycée de Stefan et de Elena. L'accord entre Damon et Emily. Cela confirme qu'indirectement elle y serait entré. Après elle n'aurait pas eu d'intérêt d'y entrer car elle n'avait pas eu d'attirance et donc pas d'intérêt à chercher à savoir plus sur le surnaturel.

Damon voulait devenir vampire pour être avec Katherine. Il ne voulait pas de son frère et voulait être immortel seule avec une femme qu'il aimait. Cela confirme sa dépendance aux femmes.

Cade ne reproche pas à Stefan d'avoir sauvé Elena de l'accident mais d'avoir décidé de rentrer dans sa vie au lieu de simplement faire croire qu'elle avait survécu miraculeusement.

On est d'accord sur Katherine retrouvant Stefan.

Pheobusyness  (28.12.2016 à 14:49)
Message édité : 28.12.2016 à 16:43

Cade appuit sur la fin tragique d'Elena du 3x22 pour la culpabilité de la responsabilité de Stefan qui suit dans la saison 4 car il est celui qui l'a faite venir dans le monde surnaturel à partir du 1x05 pour ensuite l'abandonner face à l'obcurité à la fin du 2x22, après il y a eu la fin tragique d'Elena qui est devenue un vampire (dark) comme le repproche de Cade.

En gros Cade fait ressortir le coté obscure (ripper) que Stefan dissimule derrière son humanité, ce que montre dans cette épisode ou on voit deux personnalités qui sont complètement à part dans le juste milieu de Stefan car il est soit l'un ou l'autre, et ça c'est ce qui le différencie de Damon qui est dépendant des femmes que sans le collier d'Elena il aurait fini aux dépends de Sybil.

Mais après à la reprise Stefan ripper peut être différent, vu que son humanité ne dépend plus de Damon.

Avis sur l'épisode 8x08Phoebus  (15.01.2017 à 04:32)

Avant je donner mon avis sur l'épisode je répond à ton dernier message Yness. Au vu de l'épisode diffusé cette semaine je suis d'accord avec ton dernier message. L'épisode diffusé cette semaine (l'épisode de reprise) va même aller plus loin en expliquant mieux qui est Stefan car après que la première partie de saison ce soit concentré sur les défauts de Damon pour nous montrer qui il est réellement, l'épisode de reprise sert à nous montrer l'autre facette de Stefan et le discours de Klaus dans le final de la saison 2 concernant Stefan (disant qu'il est un vampire fou) est réutilisé pour décrire Stefan.

J'ai beaucoup aimé cet épisode de reprise (bravo à Ian Somerlhader pour sa réalisation) car tout en se concentrant de nous expliquer qui est Stefan via ses défauts (après avoir utiliser la premier partie de saison pour nous expliquer qui été Damon via ses défauts) nous avons aussi la conclusion sur qui est Damon via un discours de Stefan à Tara. Idem j'ai beaucoup aimé l'intégration de Matt dans la mythologie de Mystic Falls.

Voici mon avis du moins bon au meilleur : 

-Dorian : Sa mis au courant du surnaturel dans l'elipse temporel et un peu dommage. Après je trouve qu'il permet d'avancer dans l'intrigue a grand pas mais pour le coup ne pas voir sa réaction et un peu facile car les scénaristes n'ont pas à s'attarder sur la réaction de ce dernier et de nous expliquer pourquoi ils les aident (l'explication donné est légère vu que le groupe est composé de vampire donc des êtres dangereux).

-Matt : Je comprend qu'il soit en colère contre son père mais là j'avais plutôt l'impression d'avoir un gosse qui n'apprécie pas de ne pas avoir fait partie de l'élite de Mystic Falls alors qu'il avait le droit de l'être.

-Peter Maxwell : J'aime beaucoup l'histoire de sa famille et le pourquoi il a voulu se débarrassé de la cloche. Le fait que les Maxwell sont ceux ayant fondé la ville avant que cette dernière leur soit volé (car le passé des Mawell ne jouait pas en leur faveur) change l'important de Matt. J'aime toujours autant Peter qui est un bon ajout cette saison.

-Tara : Elle n'est qu'un outil dans l'épisode. En tout cas la population américaine est avertie : toute ressemblance avec Elena peut leur coûter la vie. 

-Caroline : Elle est au millieu de mon classement (il y avait peu de personnage ce qui a rendu l'épisode efficace). Je trouve qu'elle tente de gérer tant bien que mal la perte de ses enfants et la disparition de Stefan tout en sachant ce que Stefan fait elle s'accroche à lui preuve de son amour pour lui. 

-Sybil : Elle est dans mon top 3 simplement par pur hasard car il n'y avait pas d'autre personnage dans l'épisode. J'aime toujours son côté sadique car on en oublierait presque qu'elle est censée être la gentille. J'espère qu'elle ment sur le lien psychique qu'elle dit avoir créé avec les jumelles. Concernant l'arme qu'elle veut récuppéré je reste toujours persuadé qu'elle veut tuer Cade pour prendre sa place.

-Damon : Comme on pouvait se doutait le collier de Elena a l'effet voulu par Caroline et ce dernier commence a retrouver ses émotions a cause du collier. L'épisode est intéressant de son point de vue car pendant la premier partie de saison on nous a montré sa lâcheté et son égoïsme mais le travail entrepit dans l'épisode de mi-saison continue car on nous dit rappel que Damon n'est pas seulement un lâche et un égoïsme mais il est aussi un passionné au niveau des sentiments, qu'il est quelqu'un qui préfère qu'on le déteste plutôt qu'on l'aime d'où le fait qu'il continue tout le temps a faire des erreurs volontairement (le discours de Stefan à Tara sur Damon en tant que conducteur été une sorte de métaphore selon moi pour décrire Damon et je trouve que c'est bien joué).
Ce que j'ai aussi aimé et sa discussion final avec le détenu qui ramasse les ordures car on nous parle de la relation entre Damon et Stefan dont je pense sera au centre des dernier épisodes (lorsque les épisodes : qui est réellement Stefan seront terminé) qui commencera sans doute d'ici quelques épisodes même si on est en train d'esquisser le début de ce traitement mais Damon admet aussi qu'il est quelqu'un de mieux lorsqu'il aime ce qu'il laisse penser qu'il aime être quelqu'un de bien.

-Stefan : Il est toujours excellent lorsqu'il est mauvais et on comprend mieux pourquoi Klaus apprécié tellement Stefan. On voit qu'il est malin quand il a aucune limite. Pour moi cette épisode sert à nous expliquer qui est réellement Stefan. Comme je le dis depuis un moment je pense que cette saison est fait pour nous dire qui sont réellement les personnages et je trouve que le traitement fait pour les frères est intelligement bien fait. Alors que dans la premier partie de saison on nous montrait les défauts principaux de Damon tout en nous montrant les côtés positif de Stefan (sa compassion, son amour, sa gentillesse) cette seconde partie sert à nous montrer l'autres côté des frères. Alors que pour Damon c'est quelque chose de plus neutre, Stefan à des qualités extrême comme des défauts extrême (ce n'est pas pour rien que dans l'épisode 4 de cette saison il est décrit comme étant une victime et un monstre).
L'épisode fait écho par ce que Klaus disait de Stefan en saison 2 : C'est un vampire fou qui marche sur une ligne fine, tantôt il est bon, il est un héro tantôt il est mauvais et il est un des pires. Cade dans l'épisode précédent avait déjà fait allusion a ce côté fascinant de Stefan et Seline avait fait allusion a la complexité du personnage. On nous montre dans l'épisode toute la folie de Stefan et la mise en garde de Sybil a Caroline n'est pas anodin car Stefan semble être condamné a toujours redevenir un Ripper puisque ce dernier fait partie de lui. Ce qui est aussi intéressant dans cet épisode c'est qu'on nous répète, tout en nous montrant, que la folie de Stefan peut être contrôlé mais ne semble pas pouvoir être supprimé.

J'ai donc hâte de voir la suite de la saison car cette saison s'est bien recentré sur les personnages (cela malgré la présence du "diable") et cela fait du bien. La série continue a faire le bilan de ses personnages et des divers relations.

 

8x084evaheroes  (17.01.2017 à 00:56)

Bonnie et Enzo en vacances, c'est cool.

J'espère qu'elle prendra tout son temps avant de revenir ou attendra le final de la série.

Dans les deux cas, Bonnie a besoin que la série la laisse tranquille.

Mais pas de chance pour Matt, on ne veut pas se passer de son père.

Au moins, Matt et son père se rendent utiles, c'est bien.

Quand à Caroline et le lamentin, c'était un peu trop forcé mais acceptable.

Sinon elle peut contrôler les âmes ou j'ai mal compris ?

Et c'est moi ou à part Damon et Enzo, on en l'a jamais vue contrôler un autre personnage dans le groupe des gentils ?

Peut-être que j'ai une mauvaise mémoire.^^

Et j'oublais, rien de neuf pour Stefan et Damon.

Bilan : Un retour assez normal.

Épisodes 8 & 9fitzgie  (17.01.2017 à 20:22)

Je préviens, je vais râler, beaucoup :)

Je ne vais pas trop commenter les personnages, mais plus "l'ensemble" des deux épisodes pour un coup.

Je suis vachement déçue de cette saison, car absolument tout est un copié/collé, du vu revu rerevu, et ça me gave.

- Stefan Ripper/turn off ENCORE, pour la 3ème fois de la série... Je ne vois même pas la différence entre Silas/Ambrose et Stefan turn off, c'est juste la même chose, et chaque saison on y a le droit...

- Oh puis quel plot twist de génie totalement inédit !!! Stefan qui turn off pour LE grand méchant de la saison, qui l'oblige à tuer des gens et turn off et le sépare de sa chérie.............. Oui, la trame de la saison 3A, oui oui, c'est bien ça.

- Ah oui, et puis "oh bah la la il connaissait Seline, l'une des grandes méchantes de la saison, mais elle l'a effacé de sa mémoire, donc il s'en rappelait plus !!!" ah, tient, c'est marrant, ça me rappelle un petit truc, mais si vous savez, ça ressemble un chouïa à quelque chose ça aussi... Ah bah oui, c'est aussi un bis repetita du "Klaus contraint Stefan à l'oublier pendant 100 ans"...

- Et Stefan le Ripper de Monterey... quelle déception... Le gars je pensais que ça aurait été un "grand" Stefan comme dans les années 20 avec Klaus, finalement, un grand dépressif mdrrr

- Damon qui est 50% du temps con, 50% en train de pleurer sa Elena, ça change pas de d'habitude... C'est peut-être la seule constante de la série en faite mdrrrr

- La "cloche" nan mais on se fout de qui là ?? C'est la Phoenix Stone 2.0 soyons honnêtes ! Deux bouts d'un truc vaguement "mystique" qui sépamment sont pas si dangereux que ça, mais assemblés "OULALAAAA ça va faire bobo !!" SERIEUSEMENT ?? Nan mais je... Devant un tel niveau scénaristique, je ne peux que m'incliner... Et espérer tomber et me chopper une commotion cérébrale pour oublier tout ça...

- "Oh regardez finalement Damon, même si il a tué une femme enceinte, c'est pas un monstre, Stefan, lui, il a butté des enfants le soir de Noël hein !!"^^

- "Elena tu l'as poussée du mauvais côté" qui dit le Cade ??? Genre sans Stefan (ou Damon) elle aurait JAMAIS connu ça... Okay... C'est pas comme si sa meilleure amie était une sorcière, un de ses potes porteur du gêne lycanthrope, ou qu'elle était un doppleganger, ou qu'elle été la clef pour stopper la malediction de Klaus... Ah oui, c'est sur que sans le Defan, elle aurait jamais connu le surnaturel HEIN...

- Bonnie qui se choppe une migraine quand Enzo donne un coup de fourchette magique... ALORS que TROIS jours auparavant Alaric il t'a limite défoncé son capot de voiture en tapant dessus avec, et Bonnie était littéralement à côté de lui, et elle allait bien choupette... C'était y'a 5 épisodes quoi ! Et chronologiquement, 3 jours !!

- Fallait avoir tuer qqun pour aller en Enfer (dixit Seline à Georgie "tu as tué ta copine, c'est un deal-breaker, tu va rejoindre Cade"), finalement, là le Cade il dit juste qu'il veut des gens mauvais, le monsieur du début d'épisode qui veut juste vivre, bah boom ? Donc en gros bah tout le monde il peut y aller...

- Oh puis ce racisme persistant chez TVD... "C'est qui le plus gros vilain de toute la pi-pièce ?? C'est le black !" "C'est qui la première nana que Stefan a dans son viseur ? Une black !" "C'est qui qui se mange les pouvoirs de Sybil au lycée?? Un black !" "C'est qui la personne que Stefan tue en premier en fin d'épisode ? Une asiatique !" Wooooo...

- C'est bien sympathique de nous refourguer des FB d'Elena ou parler d'elle 45 fois par épisodes, sinon, se concentrer sur les personnages encore présents dans la série, ça serait bien aussi.

- Donc le papa de Matt il est la personne la plus horrible de la salle parce qu'il a eu peur des responsabilités en étant jeune ???????? Ah oui, rien a voir avec Caroline qui des morts sur la conscience, Ric aussi, Matt qui a juste fait un génocide en tuant Finn... Hmmmm... Oki doki...

- Sybil, si on me donnait 1 centime à chaque fois que j'ai envie de la tarter, je suis millionnaire, que dis-je milliardaire en un épisode. Le personnage est juste insupportable, stupide, et vraiment c'est une corvée à regarder. L'actrice en plus n'est vraiment pas douée, on dirait une enfant qui fait des caprices sur toutes les scènes. Roh pis prof d'histoire on m'épargnera rien...

Voila, je râle, mais c'est thérapeutique ^^, j'attendais tellement plus de cette dernière saison...

Après, heureusement, il y a encore des parties que j'aime, qui font que regarder TVD vaux encore le coup,

Le Bonenzo, je vais pas dévelloper, sinon je vais encore faire un pavé monmental, mais j'aime vraiment leur relation, Enzo qui est ENFIN bien dévellopé et on montre enfin ce qu'il est vraiment, le Steroline qui remonte dans mon coeur de pierre depuis qques épisodes... Leur baiser à la fin du 8.07 était très beau, ça fait un bail que je n'avais pas eu un petit frisson devant un de leur baiser !

Seline... Bordel que j'aurais pas pensé ça y'a encore deux épisodes, mais elle me touche... L'actrice fait un boulot épatant avec le perso. J'ai limite envie qu'elle l'ai sa rédemption, même si elle a tuée Georgie, et failli vendre les deux gamines au diable mdrrr mais je sais pas, elle me parrait vraiment sincère dans sa quête, même si c'est principalement pour échapper au diable, à l'enfer, tout ça tout ça, elle éprouve des regrets, et je trouve ça bien mis en place...

Dédé, aka Dorian, pour des raisons personnelles mdrrr, je sais pas pourquoi mais ce mec me fait hurler de rire, sans rien faire.

Voila pour mon résumé très gai je le conçoit, mais bon, liberté d'expression, tout ça tout ça :)

Bisous et caramel.

fitzgie4evaheroes  (20.01.2017 à 01:34)

Matt a fait un génocide de vampires, c'est pas bien grave.^^

Avis sur l'épisode 8x09Phoebus  (22.01.2017 à 05:26)

J'ai apprécié cet épisode car il est dans la continuité des autres épisodes de reprise de saison et comme on pouvait s'y attendre cet épisode sert principalement à nous dire où en sont les trois couples de la série mais aussi chaque personnage. Le fait que l'épisode traite toute les intrigues peut sembler l'épisode un peu serré mais tout les intrigues trouve leur temps d'antenne.

Voici mon avis de bon au meilleur : 

-Dorian : A l'heure actuel je ne vois pas l'intérêt du personnage si ce n'est de remplacer Alaric dans le but de permettre à Matt d'avoir un coéquipier.

-Seline : Elle est peut présente mais on comprend rapidement qu'elle est là pour placer les épisodes prochains.

-Matt : Un peu facile la façon qu'il contre et sauve les agents de police mais à part ça, je trouve vraiment bien qu'il soit le seul a pouvoir activer la cloche surnaturel car cela le rend crucial pour la fin de saison.

-Bonnie : Je l'ai aimé dans l'épisode même si j'ai faillit ne pas apprécié les scènes de Bonenzo car le comportement de Enzo me rappelait les mauvais moment dans les relations des saison précédente mais heureusement qu'il y a eu d'autres scènes expliquant ces dernières et étant rassurant. Certains fans vont reprocher à Bonnie de vouloir donner la cure à Enzo mais rien n'interdit ce geste là car Bonnie est autant condamné que Elena puisqu'elle ne peut pas passer l'éternité avec Enzo car sinon Elena ne pourra pas retrouver Damon. Donc si Damon accepte que Enzo (qui lui s'est battu pour ne pas être manipulé par Sybil) prenne la cure je ne vois pas où cela posserait problème.

-Enzo : Encore une fois je l'ai trouvé très bien malgré le fait qu'il a donné l'impression de vouloir surprotéger Bonnie, mais le reste de la conversation nous a prouvé que c'est un homme amoureux.

-Sybil : J'aime bien son personnage car elle est dans la même veine que Silas et Kai même si elle n'a pas leur charisme. Elle aime manipuler, elle est sadique mais parfois on oublie qu'elle a été humaine. 

-Stefan : Ce dernier donne donc raison à Cade sur le fait qu'en tant que Ripper sans émotion et sans contrainte il ne veut pas s'arrêter. Mais j'ai l'impression que Stefan a repoussé Caroline car elle peut le ramener, idem pour Damon même si le fait de le vouloir auprès de lui fait partir de leur relation complexe de ne pas pouvoir abandonner l'autre.

-Damon : Damon continue à revenir du côté des gentils et cela est bien fait malgré les ficelles. On a vu les côtés négatif de Damon et on continue depuis deux épisode à nous montrer les côtés positif même si là on nous confirme qu'il est dépendant de Elena. Ce qui est intéressant c'est que via Damon on nous fait aussi le bilan de Elena en nous disant qu'elle pardonnera tout les actes de Damon même les pires car elle est ainsi. J'ai beaucoup aimé comment ses souvenirs avec Elena revient.  J'ai aussi bien aimé ses interactions avec Caroline car qui aurait pu penser que ce serait Caroline qui l'aiderait après tout ce qu'il lui a fait subir. Au vu de la fin de l'épisode j'ai l'impression que le prochain risque de nous montrer un Damon affrontant sa culpabilité. Cela sera intéressant si c'est le cas.

-Caroline : Elle a été parfaite dans l'épisode. On voit qu'elle est amoureuse de Stefan au point qu'elle été prête à tuer avec lui le temps qu'il remplisse son contrat avec Cade preuve qu'elle a conscience qu'il s'est sacrifié pour elle. Malheureusement elle voit l'autre visage de Stefan et j'avais l'impression qu'il tentait de la mettre en garde contre lui.
J'ai aussi aimé qu'elle tente d'aider Damon et cela malgré tout ce qu'il lui a fait (certains actes ne peuvent être pardonné même si la personne change).

J'ai hâte de voir le suivant.

8x094evaheroes  (22.01.2017 à 19:29)

On réunit les gentils et les méchants et aucun massacre, je suis choqué.^^

Dommage, Bonnie et Enzo sont là, je vais croiser les doigts pour eux.

Surpris que Cade n'ait pas immunisé les frères contre le lamentin.

Soit il est occupé soit il s'en fout des manigances des soeurs.

On rend Caroline et Matt utiles, c'est bien.

Par contre, Caroline a oublié de dire qu'un vampire émotif, ça laisse trainer des cadavres.^^

Bilan : Un épisode sympa.

8.09 - On tient le coup, plus que 7.fitzgie  (24.01.2017 à 02:53)

Cette série est censée être un teen drama, pourtant j'ai jamais autant eu de fous rire de ma vie devant une série...

@4evaheroes : Ok, c'est des vampires, mais quand même, tu va pas me dire qu'ils étaient tous méchants quoi ^^ Fin, les pauvres, et la lignée de Kol par madame Elena, parce qu'elle veut sa 'tite cure après, j'ai trouvé ça violent !

Bon, alors, cet épisode...

Caroline était en mode Delena fan girl, Damon fan girl, ce que je trouve WTF, elle passe son temps avec l'assassin de son ex, Tyler doit se retourner dans sa tombe, et elle cherche plus à faire émerger Damon, que Stefan, son copain en question... J'ai pas tout compris hein ^^ Bref, 36ème rupture Steroline, c'est devenu un gimmick presque. J'ai aimé qu'elle essaie de gérer les choses comme elle peut, et fasse évacuer le concours rapidement. Sa scène avec Violet était très jolie et touchante.

Damon, on va dire que les seuls moments ou je l'ai trouvé interessant, c'est quand il claque Sybil dans le miroir, et quand il lui défonce la tête avec la Pokéball magique. Sinon ouin-ouin Elena, et monsieur récupère son humanité et ça a pas l'air de lui réussir.

Stefan, il tue, et il fait des blagues pourries. C'était très interessant.

Matt, sa plus grande storyline de la série... Sonner une cloche... Mouhahaha, pardon, je suis mauvaise, mais c'est rigolo quand même. Il fait le bad ass tout l'épisode en mode Jason Bourne, et Dorian c'est devenu son nouveau BFF.

Dorian, qu'on me le garde mon pèpère, il me fait hurler de rire, sans rien faire ! Il fait du banjo-fourchette sur Seline, il ve se vanger pour Georgie, mais oublie bien rapidement.

Seline, roh le "i know, i know, i killed your friend" en mode "punaise, encore un qui va me faire suer" j'étais explosé de rire, on sait pas trop ce qu'elle veut, dit vouloir tuer Sybil... hmmm... On verra... Elle apporte un semblant d'intrigue à Matt, on verra aussi. Par contre, la cloche c'est bien mignon, elle peut tuer Sybil, mais Cade la ramène à chaque fois aussi... Fin, là ils nous trouverot bien un loophole pour que non...

Sybil. Le personnage est pathétique. L'actrice est une calamité.

Violet, et un nouveau vampire, un ! Qu'on ne reverra jamais, mais c'est pas grave hein.

Bonnie & Enzo, oui, ensemble, parce que ils sont toujours ensemble, j'ai beau ADORER le couple comme pas possible, j'aimerais bien les voirs intégrer à l'intrigue principale, plutôt que toujours être en mode "on se fait 14 déclarations d'amooooour par épisode". Enzo est inquiet pour elle, et ça se comprends. Pour la cure, je dis un grand OUI, rien n'empêchera Damon de la prendre sur Enzo dans 70 ans. Après Enzo risque d'être réticent à cet idée, car étant humain, il risque de pouvoir encore moins la protéger.

Voilaaaaa, super hâte de voir le prochain épisode, un centric Damon... Wooooo je ne suis que joie...

Avis sur l'épisode 8x10Phoebus  (29.01.2017 à 03:17)

Un bon épisode malgré deux éléments qu'ils mon gêné même si je les comprend (c'est deux éléments concernent Damon). Sinon l'épisode été un épisode qui a su joué sur les émotions. Dans cet épisode tout les personnages servent.

Voici mon avis du bon au très bon : 

-Vicky Donovan : Elle fait un petit retour mais domage qu'on est pas eu des scènes avec Matt. C'était sympa de la revoir.

-Tyler : son retour aura été aussi éclair que son passage dans les épisodes 3 et 4.  Mais là il ne sert à rien. Dommage.

-Seline : Je trouve que son personnage avait du potentiel car il été méchant mais tout en étant dans la rédemption ce qui n'empêchait pas qu'elle était prête à tout pour exécuter parfaitement ses plans. Malheureusement elle s'est réduite à la fin à un accessoire scénaristique servant juste a mettre en place l'histoire de cloche et son histoire n'a été qu'une banale guère avec sa soeur.

-Sheila Bennett : J'ai trouvé plaisant sa conversation avec Bonnie même ce n'était pas vraiment elle. Ce que j'ai trouvé intéressant c'est le fait que l'épisode fait aussi un clin d'oeil au passé entre Sheila et Stefan vu que dans la saison  on nous dit qu'ils se sont déjà rencontré lorsqu'elle été adolescente. 

-Liz Forbes : J'ai beaucoup aimé la revoir car la relation mère fille avec Caroline est celle qui a été le plus développé sans oublié que c'est la première qui nous a permis de voir le côté plus humain de Damon.

-Cade : Sa petite apparition à la fin de l'épisode nous annonce que les choses sérieuses vont enfin commencer mais a part ça il n'apporte pas grand chose à l'épisode si ce n'est la mort, facile, de Seline et Sybil.

-Sybil : J'aurais pu la mettre au même niveau que Seline mais bon elle a quand même été un bon méchant malgré ce que pense ses détracteurs. Je trouve dommage la façon dont elle meurt mais bon si on y pense bien c'était le seul moyen de la tuer car elle été toujours immortel et en plus cela permet a Cade de montrer qu'il est dangereux vu qu'il les tuent devant tout le monde.

-Caroline : J'ai beaucoup aimé ses retrouvailles avec sa mère car ça nous rappelle qu'elle est encore qu'une enfant qui a tant souffert (on n'oublie presque tout les drames qu'ils ont subit depuis la venu des Salvatore). J'ai aussi aimé la confirmation qu'elle tient vraiment à Stefan et est prête à tout pour le réccupérer, si ce n'est pas une preuve d'amour alors j'ignore ce que sait surtout que Stefan se montre cruel envers elle. 
Maintenant passons au premier élément qui ma dérangé : c'est le fait qu'elle dise qu'elle a pardonné à Damon car ce dernier été le seul a comprendre a quel point elle souffrait. Ce point me dérange de part deux choses :

  • La première étant qu'elle dise qu'elle a tout pardonné à Damon, pour moi il y a des choses qui ne sont pas pardonnable qui est ce qu'il lui a fait en début de série (je reste sur le fait que ce que Damon lui a fait est un viol car je compare l'hypnose à de la drogue or même si Damon lui plaisait rien ne lui dit qu'elle aurait couchée avec lui car à la base elle sort avec Damon car Elena a eu l'atention de Stefan). Après cela ne veut pas dire qu'elle ne doit pas avoir des relations cordiales avec Damon surtout que ce dernier a bien changé mais de dire qu'elle lui a tout pardonné c'est un peu trop pour moi.
  • La seconde est le fait qu'elle dise que Damon été le seul a comprendre a quel point elle souffrait. C'est faux vu que Elena avait perdu brutalement ses deux parents, Tyler a vu ses deux parents être tué, mais pire Stefan, qui été très proche de sa mère comme Caroline avec la sienne, avait perdu la sienne (du moins il le pensait) d'une maladie comme Liz est morte. Après que Damon soit celui qui souffre autant qu'elle de la perte de Liz car elle était son amie, je le comprend mais ce n'était pas le seul à comprendre a quel point Caroline souffrait.

-Bonnie : J'ai apprécié retrouver la Bonnie qui réfléchit et qui n'est plus dans son coin en train de jouer les filles amoureuses. La revoir au coeur de l'action fait plaisir surtout que cela nous permet de revoir des scènes Bamon qui été la relation amicale qui remplaçait le Steroline vu que ce dernier été devenu romantique. Toutes ses scènes été parfaite et au moins l'épisode nous montre qu'elle peut être têtu (mais à raison) car elle a réussi à forcer Damon de lui dire ce qu'il y avait dans la lettre qu'il lui avait écrite juste avant le saut dans le temps.

-Peter : Ce dernier me touche de part sa relation avec Matt. On voit le père regrettant ses erreurs. Joel Gretsch fait un très bon travail ce qui permet de vraiment valoriser Matt.

-Stefan : En tant que Ripper il nous montre vraiment ce que s'est de ne plus avoir d'émotion et de tuer juste pour le plaisir. Au moins par ce dernier on voit le côté dangereux des vampires, il n'y a pas de tergiversation.
Après sa cruauté envers Caroline me laisse penser que c'est un moyen de la repousser car il craint qu'elle puisse le ramener. 
Concernant Damon, on voit que même sans humanité il fera toujours passer son frère avant tout et tentera toujours de le sauver. C'est son instinct qui le pousse a agir ainsi. Pour ce qui est du Defan on apprend une nouvelle chose concernant leur enfance : Damon fuyait souvent se planquer quand il faisait quelque chose de mal . Alors oui on sait que Damon protégeait son frère des coups mais cela n'empêchait pas Damon de fuir ses problèmes et de ne pas les accepter en face ce qui est paradoxale avec le fait qu'il est prêt a porter le chapeau pour les actes des autres mais pas les siens. Stefan devait le retrouver à chaque fois pour le rassurer ce qui est normalement le rôle du grand frère.

-Damon : J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous dise qu'il culpabilise pour ses actes et qui souffre car cela nous montre qu'il n'est pas le monstre qu'il veut faire croire. Je pense que cet épisode est l'épisode final du bilan de Damon car maintenant Damon a enfin évolué et on le voit pas les discussions qu'il a a la fin avec Bonnie et Matt.
Je vais directement passé au second élément de l'épisode qui m'a dérangé : C'est le fait qu'il reproche à Stefan le monstre qu'il est devenu. Il oublie un petit détail celui qu'à la base il voulait devenir vampire sans son frère afin de vivre une histoire d'amour avec Katherine et cela sans hypnose.  De même personne ne la forcé à tuer car contrairement à Stefan il n'a eu aucun problème à contrôler sa soif de sang (je ne défend pas les actes de Stefan car pour moi ce dernier est un vampire fou contrairement à Damon) donc les meurtres c'est son choix. Après cela n'excuse en rien l'acte de Stefan de lui imposer son choix mais bon la partie positif est que Damon admette qu'il n'a jamais pardonné à son frère.
Pour le reste j'ai été touché par sa lettre qu'il avait écrit à Bonnie car il reconnaissait ses défauts tout en admettant l'importance de Bonnie dans sa vie. C'était touchant. De même ses excuse à Matt pour la mort de Vicky montre qu'il a enfin changé et appris de ses erreurs.

-Matt : Si on m'avait dit un jour que Matt serait le personnage que j'aurais le plus apprécié dans un épisode je ne l'aurais pas cru. Ce que j'ai aimé c'est le fait que c'est le seul à ne pas pardonné à Damon (et à Stefan tout dépend des actes de ce dernier), cependant il accepte de reconnaître que Damon peut changer et son regard à la fin envers Damon prouve que Damon est sur la voix du pardon le concernant.
Autre point que j'ai apprécié c'est sa relation avec son père que je trouve bien développé alors qu'elle n'a pas autant de place que beaucoup d'autres histoire. Je termine sur le fait qu'il été prêt à tout pour ne pas tuer des milliers de personne y compris de donner sa vie ce qui en fait le véritable héro de l'épisode 10.

Plus que 6 épisode et la série touchera à sa fin.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier

Katherine Pierce dans le nouveau sondage du quartier "Le Caméléon"
Le quartier "Le Caméléon" consacre son sondage du mois de novembre 2023 aux personnages portant le...

Le quartier fait peau neuve

Le quartier fait peau neuve
En place depuis plus de deux ans et demi avec des couleurs sombres, le quartier The Vampire Diaries...

Alternative Awards - Nomination pour la série

Alternative Awards - Nomination pour la série
Les Alternative Awards 2023 se poursuivent sur la citadelle. La série est nominée dans la...

Ian Somerhalder va être de nouveau papa

Ian Somerhalder va être de nouveau papa
C'est dans un message très touchant sur son compte Instagram que l'acteur a annoncé la très bonne...

Diffusion de la série sur NRJ12

Diffusion de la série sur NRJ12
La série "The Vampire Diaries" sera diffusée sur NRJ12 à partir d'aujourd'hui, 31 octobre, à 9h25,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !