Pendant la nuit dans les bois, une fille et un garçon s’embrassent dans une tente. La fille croit entendre le tonnerre et se met en tête qu’il va pleuvoir. Le jeune homme sort alors de la tente pour lui ramener un cadeau qui se trouve dans leur voiture. La fille attend, mais elle entend comme la pluie dehors. Elle sourit et sort, mais il ne pleut pas. Elle se retourne vers la tente et aperçoit du sang sur celle-ci. En levant sa lampe de poche, elle s’aperçoit que le sang coulant sur la tente provient du corps de son petit ami, mort, sur une branche d’arbre. La fille se met à crier et court vers la voiture. Mais, elle n’a pas les clés et commence à essayer de l’ouvrir. Tout à coup, quelqu’un ouvre la voiture. Paniquée, la jeune fille se retourne, mais il n’y a personne. Tout à coup, quelqu’un l’attrape et elle se remet à crier.
Stefan et Elena se réveillent chacun dans leur chambre, le sourire aux lèvres. Ils se lèvent et s’approchent de la fenêtre, tout en écrivant dans leur journal.
Journal d’Elena « Cher journal, ce matin est différent. Il y a un changement. Je peux le percevoir, le sentir. »
Journal de Stefan « Je suis éveillé. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens complètement et indéniablement éveillé. »
Journal d’Elena « Pour une fois, je ne regrette pas la journée avant qu’elle ne commence. »
Journal de Stefan « Je me réjouis de cette journée… »
Journaux d’Elena & Stefan « parce que je sais que… »
Journal de Stefan « je la reverrai. »
Journal d’Elena « je le reverrai. Pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien. »
Elena sort de sa chambre et croise Jenna, qui lui demande si elle paraît adulte car elle a rendez-vous avec le professeur de Jeremy. Elle lui demande conseil pour ses cheveux puis s’étonne de voir Elena d’aussi bonne humeur. Cette dernière avoue alors qu’elle se sent bien et qu’elle compte faire de nouvelles choses. Elle demande à sa tante où est Jeremy, qui l’informe qu’il est parti acheter du bois. Mais, elle se rend vite compte qu’il lui a menti car il n’y a pas de scierie et Elena ne fait que confirmer.
Jeremy entre dans la chambre d’hôpital de Vicki et se met à la regarder. Une infirmière entre et informe Jeremy que les heures de visite n’ont pas commencé, lui conseillant de revenir plus tard. Jeremy lui demande alors comment va Vicki. L’infirmière répond qu’elle a perdu beaucoup de sang et qu’elle a besoin de repos. Elle emmène Jeremy hors de la chambre.
En classe d’histoire, Mr Tanner parle de la comète qu’ils verront lors de la célébration du lendemain. Pendant qu’il parle, Elena et Stefan se regardent et se sourient. Mr Tanner les remarque et leur demande s’il les dérange. Elena répond ‘non’ de la tête, puis sourit alors que la sonnerie retentit.
Dans les couloirs, Stefan annonce à Elena qu’il a ramené le livre Wuthering Hights d’Ellis Bell et propose à Elena de l’emprunter, qui promet de lui rendre.
Dans une autre partie des couloirs du lycée, Caroline interroge Bonnie sur ce qu’elle est ; une médium ou une clairvoyante. Bonnie répond qu’elle descendrait des sorcières de Salem, selon sa grand-mère, mais elle n’est pas convaincue. Caroline lui demande de trouver le numéro et le nom du beau garçon qu’elle a vu la veille au Mystic Grill (Damon) et ajoute que si elle ne lui a pas parlé, c’est parce qu’elle était bourrée.
Alors que Tyler parle à des filles, Jeremy l’interrompt et l’interroge sur l’état de Vicki, vu qu’ils sont si proches. Tyler répond qu’elle va bien et lui demande de partir, mais Jeremy continue en lui demande ce qui l’a attaquée, et dans quelle chambre elle se trouve. Tyler le menace de le frapper, mais Jeremy lui propose de le faire maintenant. Tyler lui demande à nouveau de partir, mais Jeremy avertit qu’il vaut mieux pour lui qu’il cesse de jouer avec elle car s’il la blesse encore une fois, il le tuera. Puis, elle laisse Tyler, qui se moque de cette menace de mort.
Tout en marchant, Matt et Elena parlent de l’état de Vicki. Matt l’informe qu’elle va sortir de l’hôpital le lendemain, ce qui rassure Elena. Stefan, assis sur une table, écoute leur conversation. Elena demande à Matt quel genre d’animal a attaqué Vicki et celui-ci répond que sa sœur a murmuré qu’un vampire lui avait fait ça. A l’entente de ce mot, Stefan semble paniqué. Elena est étonnée et Matt ajoute que Vicki devait être bourrée. Puis, il demande comment les choses vont entre Elena et le nouveau, indiquant Stefan. Elena dit qu’elle ne veut pas le blesser. Matt annonce alors qu’il retourne à l’hôpital pour avoir la véritable histoire quand Vicki se réveillera. Il s’éloigne, laissant seule Elena. Cette dernière s’apprête à rejoindre Stefan, mais elle se rend compte qu’il n’est plus là.
En classe, Jenna est assise, tandis que Mr Tanner lui parle. Il l’informe que Jeremy a loupé six cours en trois jours et qu’il se drogue. Jenna n’en avait pas la moindre idée et Mr Tanner lui demande si c’est dur. Elle répond qu’elle s’en sort et Mr Tanner ajoute que ce n’est pas vrai. Elever deux adolescents est impossible. Il finit par dire qu’elle ne le fait pas correctement. Jenna, vexée, ne répond rien.
A l’hôpital, Stefan marche dans les couloirs quand il aperçoit Matt. Il se cache et le regarde entrer dans la chambre de Vicki. Matt voit son lit vide. Il se retourne et Vicki apparaît. Il lui demande ce qui ne va pas et Vicki se met à hurler. Matt sort de la chambre, à la recherche d’une infirmière. Stefan entre et utilise son pouvoir de persuasion pour lui faire savoir qu’un animal l’a attaqué et qu’elle s’est évanouie. Matt trouve une infirmière et tous deux courent vers la chambre de Vicki, la trouvant dans son lit. L’infirmière ajoute qu’elle semble aller bien. Stefan marche dans le couloir. Matt sort de la chambre et aperçoit une ombre. Il commence à la suivre. Stefan accélère et atteint une pièce où il voit du sang partout. Son visage se change, mais il continue à avancer. Matt entre dans la même pièce et atteint une fenêtre ouverte. Il regarde à travers, mais ne voit personne.
Elena, Bonnie & Caroline boivent un verre sur la terrasse du Mystic Grill. Bonnie annonce à ses amies qu’elle a parlé de la comète avec sa grand-mère et qu’il s’agit d’un signe de catastrophe car il y a de nombreux morts à chaque fois qu’elle passe. Caroline ajoute qu’elle a ensuite donné un autre verre à sa grand-mère pour qu’elle lui parle des extraterrestres. Elle demande à Elena ce qui s’est passé ensuite. Elena explique qu’ils ont juste parlé pendant des heures. Mais, elle se lève et annonce que Caroline a raison, il faut qu’elle fasse ce qu’elle a à faire.
Chez les Gilbert, Jeremy entre dans la cuisine où Jenna cuisine. Elle annonce qu’elle a fait le dîner, mais Jeremy n’a pas faim. Il s’éloigne, mais Jenna ajoute que c’était une excuse pour lui parler. Alors qu’il l’ignore, elle lui crie de venir s’asseoir, ce qu’il fait. Jenna explique alors qu’elle se droguait au lycée, ce qui fait sourire Jeremy. Elle continue à parler comme quoi la drogue, c’est bien mais peu de temps, et Jeremy profite qu’elle soit retourné pour partir. Jenna soupire quand elle s’en aperçoit.
A l’hôpital, Vicki mange tandis que son frère dort sur un siège à ses côtés. Ennuyée, elle lui lance une pomme, ce qui le réveille. Matt lui demande si elle va bien, car il s’inquiétait à cause des cris qu’elle poussait. Mais, Vicki ne s’en souvient pas. Matt lui annonce qu’elle pourra sortir le lendemain puis lui demande ce qui l’a attaqué dans les bois. Vicki répond que c’était un animal. Jeremy entre et demande comme elle va. Matt trouve une excuse pour partir. Vicki s’énerve du fait qu’il soit venu car elle ne veut pas que les gens sachent pour eux. De plus, Tyler lui montre enfin de l’intérêt. Mais, Jeremy dit qu’elle devra surmonter les deux, ajoutant que Tyler n’est même pas là, ce qui fait rire Vicki. Cette dernière répète qu’elle ne veut pas que les gens sachent, surtout pas Elena et Matt qui flipperaient. Jeremy annonce qu’il a le droit de venir la voir car c’est lui qui l’a trouvée et l’a portée hors des bois. Vicki n’en savait rien et le remercie.
Chez les Salvatore, Elena frappe à la porte et entre. Elle cherche Stefan et remarque sa grande maison. Elle entend un bruit et regarde le lieu d’où il provenait. Un corbeau apparaît et Elena se retourne, se trouvant alors nez à nez avec Damon, le frère de Stefan. Elle s’excuse d’être entrée. Damon se présente et Elena lui dit que Stefan ne lui a pas dit qu’il avait un frère. Damon l’invite à venir visiter sa maison. Elena est abasourdie par la taille du salon. Damon ajoute qu’il était temps que son frère se trouve quelqu’un car la rupture avec sa dernière petite amie, Katherine, l’a quasiment détruit, mais il comprend qu’Elena et Stefan n’ont pas encore parlé de leurs ex. Il salue ensuite Stefan, sans avoir vu qu’il était arrivé. Stefan est étonné de voir Elena, qui s’excuse de ne pas avoir appelé avant. Mais, Damon ajoute qu’elle est toujours la bienvenue. Stefan remercie Elena d’être venue, ce qui lui fait comprendre qu’elle devrait partir. Elena s’en va. Damon doit avoue qu’elle a du cran, mais que Stefan est crevé. Il fait alors allusion à l’hôpital et Stefan lui dit que quelqu’un devait nettoyer ses bêtises. Damon lui demande s’il a réussi à utiliser son pouvoir de persuasion car sans nourriture correcte, il ne pourra plus utiliser ses petits tours. Stefan s’inquiète de savoir combien de temps est restée Elena avec lui, ce qui fait comprendre à Damon qu’il ne veut pas répéter le passé. Damon ajoute que c’est sûrement pour ça qu’il joue son rôle de lycéen humain. Mais, il sait qu’il ne sera jamais plus proche de l’humanité que quand Stefan aura éventré Elena. Stefan demande à quel jeu Damon joue et ce dernier répond qu’il faudra attendre pour le savoir.
Chez les Gilbert, Elena parle à Jenna de la déception amoureuse de Stefan, qui la rassure disant que ce n’est ni un problème de fidélité ou de drogue. Jeremy entre et ignore Jenna en montant les escaliers. Jenna le rattrape et lui annonce que soit il va en cours, soit il est puni. Jeremy sourit et ajoute qu’il aime l’autorité parentale.
A l’hôpital, Vicki gémit pendant son sommeil et se réveille. Elle va dans la salle de bains et, alors qu’elle se lave les mains, aperçoit Damon. Elle se retourne mais il n’est plus là. Elle va vers Matt et essaie de le réveiller. Elle aperçoit le visage de Damon avant de se réveiller dans sa chambre, seule.
A l’extérieur, Bonnie et Elena distribue des tracts tout en parlant de Stefan. Elena explique qu’il n’a pas appelé ou envoyé de messages et que, de toute façon, elle n’est pas prête. Bonnie lui demande pourquoi elle ne donne que des raisons de ne pas pouvoir être avec lui.
Pas très loin, Caroline marche et aperçoit Damon. Elle sourit et s’approche de lui. Mais, alors qu’elle continue, il disparaît. Son sourire s’efface alors.
Chez les Salvatore, Zach demande à Stefan pourquoi Damon est revenu et ce qu’il compte faire. Il répond qu’il est revenu pour lui rendre la vie impossible. Zach s’inquiète à propos de Vicki qui pourrait parlait, mais Stefan annonce qu’il s’en est occupé, même s’il n’est pas sûr que ça ait marché car il est moins fort que Damon. Zach demande à Stefan si la fille pour laquelle il est revenu en vaut le coup, mais celui-ci ne répond pas.
Au Mystic Grill, Vicki croise Jeremy et lui dit qu’elle n’a pas droit à un jour de congé en plus alors qu’elle s’est fait attaquer par un animal. Tyler remarque Vicki et arrête de jouer au billard. Vicki explique qu’elle souffre et qu’elle a eu des médicaments par les médecins, mais des trucs pour gamins. Jeremy sourit et lui donne des cachets qui vont l’assommer. Il demande si elle compte venir voir la comète. Vicki répond qu’elle pourrait être convaincue, alors ils se verront là-bas. Tyler les rejoint et demande à Vicki comment elle va. Cette dernière s’étonne que ça l’intéresse. Elle s’en va alors, et Jeremy se moque de Tyler.
Le soir à la fête de la comète, Bonnie et Elena rejoignent Caroline qui donne une bougie à Bonnie. Elena va voir Matt qui allume sa bougie. Elle le remercie et va allumer celle de quelqu’un, qui n’est autre que Stefan. Elena s’éloigne pour regarder la comète. Stefan lui parle de la comète, puis s’excuse de ce qui s’est passé chez lui. Elena lui dit qu’elle ne savait même pas qu’il avait un frère. Stefan répond qu’ils ne sont pas proches. Il s’inquiète quand Elena lui avoue qu’il a parlé de Katherine, son ex, et lui demande ce qu’il a dit. Elena répond qu’elle sait juste qu’il lui a brisé le cœur. Elle ajoute que, même si c’était il y a longtemps, la personne qu’on perd reste avec nous, rappelant sans cesse comme il est facile d’être blessé. Stefan l’interrompt, mais Elena explique qu’elle a compris. Il a un frère compliqué, une ex compliquée, et que tout est trop compliqué pour avoir une relation. Ils se sont rencontrés, ont parlé et c’était génial jusqu’à ce que la réalité les rattrape. Stefan ne sait quoi répondre, et Elena s’éloigne, le laissant dépité.
Au Mystic Grill, Vicki croise Damon, assis à une table, et lui dit qu’elle le connaît mais ne sait pas d’où. Elle reconnaît son visage, puis s’excuse après quelques minutes. Elle va dans la salle de bains et avalent deux pilules. Elle se lave le visage et, en levant la tête, aperçoit Damon. Elle se met à crier.
Au Mystic Grill, Jeremy est inquiet et demande à Tyler, Caroline, Bonnie et Elena s’ils ont vu Vicki. Matt l’entend et se met à s’inquiéter à son tour. Tyler et Jeremy se diputent au sujet de Vicki et tous apprennent que Vicki et Jeremy ont couché ensemble. Elena, quant à elle, se rend compte que Jeremy se drogue. Matt leur demande de l’aider à retrouver sa sœur et tous se mettent à sa recherche, mais Elena veut d’abord parler à Jeremy. Elle lui dit qu’elle en a marre de faire toujours le même discours car il n’entend pas. Jeremy ne sait où se mettre entre elle et Jenna, et Elena ajoute qu’elles pourraient arrêter s’il le voulait. Il doit juste choisir entre voir un thérapeute et aller ensuite en désintox où il parlerait à des inconnus de son problèmes ou il peut lui parler. Jeremy répond qu’il ne veut faire aucun des deux, avant de s’éloigner.
Matt va voir Stefan et lui demande s’il a vu sa sœur car elle a disparu. Stefan répond qu’il fera attention s’il la voit. Matt le questionne ensuite sur sa visite à l’hôpital et Stefan explique qu’il rendait visite à quelqu’un. Matt le prévient alors qu’il surveille les arrières d’Elena et qu’il le fera toujours, même s’ils ne sont plus ensemble. Stefan entend alors Damon et Vicki parler. Il s’excuse auprès de Matt et sort du Mystic Grill.
A l’extérieur, Stefan aperçoit Damon et Vicki sur le bord du toit. Cette dernière supplie Damon de ne pas la laisser tomber. Stefan atteint le toit très rapidement, ce qui impressionne Damon car il sait qu’il n’a pas bu de sang humain. Stefan lui demande de la laisser partir. Damon demande à Vicki ce qui l’a attaqué et elle répond que c’était un animal. Puis, après qu’il l’ait regardé et utilisé son pouvoir de persuasion, elle dit que c’était un vampire et accuse Damon de l’avoir attaqué. Mais, il lui dit que c’était Salvatore et l’en convainc grâce à son pouvoir. Stefan le supplie de ne pas le faire. Damon lui explique alors que son style de vie l’a rendu faible et qu’il pourrait être beaucoup plus fort en buvant du sang humain et que deux choix s’offrent à lui : se nourrir et la faire oublier ou la laisser partir et crier ‘vampire’ à tout le monde. Stefan lui demande pourquoi il fait ça et Damon répond qu’il veut qu’il se souvienne qui il est. Stefan lui dit alors de la laisser partir pour qu’elle annonce à tout le monde que les vampires sont revenus à Mystic Falls et de le laisser se faire planter un pieu dans le cœur car il serait ainsi libéré de Damon. Ce dernier est étonné et s’approche de Vicki. Il lui murmure quelque chose à l’oreille et Vicki se demande ce qu’elle fait là. Elle ajoute qu’elle a pris des pilules et qu’elle va bien, en réponse aux inquiétudes de Stefan. Elle les laisse et Damon annonce qu’il est content d’être revenu car la ville commençait à devenir ennuyante. Stefan lui demande quelles manigances il prépare et Damon lui dit de passer le bonjour à Elena.
Au Mystic Grill, Matt aide Vicki à remettre un bandage sur sa blessure. Il aperçoit Stefan entrer et s’approcher de lui. Il le remercie d’avoir trouvé Vicki. Stefan secoue la tête et s’approche de Caroline et Bonnie, leur demandant si elles ont vu Elena. Elles répondent qu’elle est rentrée chez elle, mais Bonnie lui donne son numéro de portable car Elena envoie beaucoup de messages. Alors qu’elle donne le papier à Stefan où elle a noté le numéro, elle a une sorte de vision. Stefan lui demande si elle va bien et Caroline le rassure en disant qu’elle fait souvent ça.
Chez les Gilbert, Elena entend du bruit dans la chambre de Jeremy et pense qu’il est là, mais c’est en fait Jenna qui cherche sa planque de drogue. Elle finit par la trouver et annonce à Elena qu’elle est dans cet état à cause de son professeur, Mr Tanner, qui lui a fait comprendre qu’elle foirait tout. Elena la rassure disant qu’elle ne foire rien du tout. Jenna ajoute qu’elle n’est pas sa sœur, avec qui les choses paraissaient tellement faciles. Elena explique que c’est la peur qui parle parce qu’elle est effrayée, tout comme elle et Jeremy. Elle dit ensuite qu’elle a quelque chose à faire.
Devant le Mystic Grill, Caroline atteint sa voiture. Elle commence à paniquer quand elle entend des bruits et elle cherche sa clé de voiture. Alors qu’elle se retourne, elle aperçoit Damon. Elle lui dit qu’il lui a fait peur, mais qu’elle espérait le revoir. Il répond qu’il le sait. Il lui sourit alors.
Elena sonne à la porte des Salvatore. Il lui propose d’entrer. Elle s’excuse et il lui répond être content qu’elle soit là car il n’aime pas la façon dont ils ont laissé les choses. Elena explique qu’en rentrant chez elle, elle a écrit dans son journal comme elle le fait depuis que sa mère lui en a offert un à l’âge de 10 ans. Elle y écrit ce qu’elle ressent, alors qu’elle devrait dire ses sentiments à Stefan. Il lui demande ce qu’elle écrirait. Elle répond qu’elle dirait « Cher journal, aujourd’hui, je me suis convaincue que ce n’était pas grave d’abandonner. De ne pas prendre de risques. De rester avec le status quo. Pas de drame car ce n’est pas le bon moment. Mais, mes raisons ne sont pas des raisons. Ce sont des excuses. Tout ce que je fais, c’est me voiler la face car la vérité c’est que… » Elena lui avoue avoir peur d’être heureuse même un instant et que cet instant s’écroule. Elle ne sait pas si elle survivrait. Stefan lui avoue ensuite ce que lui mettrait dans son journal : « J’ai rencontré une fille. Nous avons parlé. C’était génial. Mais alors, le soleil s’est levé et la vérité s’est montrée. Et bien, voilà la réalité. Elle est juste là. » Stefan et Elena s’embrasse alors.
Damon et Caroline font l’amour, quand, tout à coup, il se change en vampire. Elle se met à hurler tandis qu’il lui mord le cou.
Ecrit par brucas59.