VOTE | 839 fans

#104 : Les frères Salvatore


Écrit par:  Andrew Kreisberg, Brian Young.
Réalisé par:  Guy Ferland

ELENA ET STEFAN ASSISTENT À LA FÊTE DES FONDATEURSElena (Nina Dobrev) demande à Stefan (Paul Wesley) de l’accompagner à la fête annuelle des fondateurs de la ville. Vicki (Kayla Ewell) obtient de Tyler (Michael Trevino) à ce qu’il lui demande de l’accompagner à la fête, puis elle l’accuse de cacher leur relation à sa famille. Zach (guest star Chris William Martin) révèle un secret de famille à Stefan  A la fête, Damon (Ian Somerhalder) raconte à Elena une histoire à propos du passé de la famille de Stefan laissant Elena avec des questions auxquelles Stefan  refuse de répondre. Enfin, Stefan  prend des mesures pour éloigner pour de bon de sa vie Damon

**Photos promos**

Popularité


4.5 - 10 votes

Titre VO
Family Ties

Titre VF
Les frères Salvatore

Première diffusion
01.10.2009

Première diffusion en France
15.01.2011

Vidéos

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 01.10.2009 à 20:00
3.53m

Plus de détails

L’épisode commence avec un récapitulatif des épisodes précédents.

Elena se réveille brusquement à cause d’un bruit en bas. Elle sort de son lit et se dirige vers l’escalier en appelant Jeremy. Puis elle voit une ombre et descend les escaliers. Elle se dirige vers le salon et la télé s’allume soudainement. Elena s’approche et voit que ce sont les infos qui parlent d’une personne qui a été tuée. Il s’agit d’Elena. Elle se retourne et aperçoit Damon. Elle se met à courir pour lui échapper mais Damon la rattrape et la mord. C’est alors que Stefan sort brutalement de son sommeil, il a fait un mauvais rêve concernant Elena. Et Damon, assis à ses côtés, en est pour quelque chose. C’est lui qui manipule les rêves de son frère. Stefan se lève de son lit et lance un coupe-papier dans la poitrine de Damon qui n’a pas bougé. Damon se lève et enlève le coupe-papier tout en disant à Stefan qu’ils ont attrapé le coupable des attaques : un puma. Stefan se demande pourquoi Damon veut couvrir ses traces et celui-ci lui répond qu’il compte rester à Mystic Falls. Il plante à son tour son frère avec le coupe-papier. Stefan tombe à genoux avant de retirer péniblement le coupe-papier. Il lève son tee-shirt et sa blessure se guérit instantanément. 

Stefan regarde les infos qui parlent du puma tout en écrivant dans son journal « le vrai animal est toujours dehors, il m’attend, me provoque pour que je me défende, pour l’arrêter. Mais comment arrêter un monstre sans en devenir un ? »

Chez les Gilbert, Jenna regarde les infos également présenté par un certain Logan. Elle l’insulte quand Elena arrive et lui demande ce qui lui prend. Jenna lui dit que Logan est la raison pour laquelle elle a quitté Mystic Falls quelques années plus tôt. Elena prépare des objets récupérés dans le coffre de ses parents pour les donner lors de la fête des Fondateurs, sa mère avait promis à Mme Lockwood de les lui donner. On sonne à la porte, Elena va ouvrir. C’est Stefan. La jeune fille l’entraîne dans sa chambre et ils commencent à s’embrasser. Stefan voit soudain son visage changer dans le miroir et s’arrête. Elena lui demande s’il va bien, Stefan lui répond que oui et Elena propose qu’ils en restent là, les deux jeunes gens sont d’accord. Elena propose ensuite à Stefan de l’accompagner à la fête des Fondateurs. Stefan accepte.

Caroline est dans sa chambre entrain d’essayer une robe pour la fête des Fondateurs. Damon, allongé sur son lit fait en sorte que Caroline l’invite à la fête. Celle-ci lui fait alors la demande. 

Au Mystic Grill, Tyler déjeune avec ses parents quand Vicki vient les servir. Celui-ci l’ignore et est embarrassé, ce qui n’échappe pas à sa mère. Bonnie et Caroline arrivent à leur tour au Mystic Grill. Caroline a annoncé à Bonnie qu’elle allait à la fête des Fondateurs avec Damon. Bonnie se demande avec qui elle va y aller. Les deux jeunes filles s’assoient à une table et parlent de Damon. Caroline, incapable de tenir sa langue, raconte quelque chose au sujet des frères Salvadore à Bonnie.

Après le départ de ses parents, Tyler va voir Vicki qui est entrain de servir. Jeremy est assis au bar et assiste à la scène. Vicki reproche à Tyler d’avoir honte d’elle. Elle veut que Tyler l’invite à la fête et c’est ce qu’il fait. Vicki accepte. Jeremy lui dit qu’elle fait le mauvais choix et que c’est triste.

Chez les Salvadore, Zach arrive dans le salon et voit Damon assis sur le canapé. Il lui demande pour quelle raison il est revenu. Ce qui énerve Damon qui le prend par la gorge. Stefan arrive, Damon le lâche puis s’en va. Zach reproche à Stefan de ne rien faire pour arrêter les meurtres causés par Damon mais Stefan lui dit qu’il ne peut pas car pour l’arrêter, il devra se nourrir de sang humain pour être aussi fort et ça, Stefan ne le veut pas. Alors Zach lui parle de la verveine. Il montre à Stefan la plantation secrète qu’il a au sous-sol de la maison. Stefan doit faire en sorte que Damon en ingurgite.

Tyler vient chez les Gilbert pour récupérer une boîte pour sa mère, c’est Jeremy qui lui ouvre et le jeune homme ne semble pas ravi de le voir, il referme même la porte en le voyant. Elena arrive juste derrière et donne la boîte à Tyler. Jeremy le provoque et Tyler essaie de lui fait comprendre qu’il apprécie Vicki. Jeremy ne le croit pas.

Bonnie est avec Elena dans la cuisine. Elles se préparent à une séance de manucure tout en discutant du rencard d’Elena et de la fête des Fondateurs. Bonnie en vient à ce que Caroline lui a dit à propos de Stefan, sur son passé avec Katherine, que Stefan l’avait manipulé et fait d’horribles choses. Elena n’en croit pas un mot, Bonnie lui dit de se méfier quand même.

Stefan et Damon sont à l’étage et se préparent pour la fête. Stefan s’est servi un verre de scotch ce qui n’échappe pas à Damon. De leur côté, Bonnie et Elena se préparent également quand le téléphone sonne. Elena va répondre, il s’agit de Mme Lockwood qui est inquiète car la montre qu’Elena devait lui prêter n’est pas dans le coffret qu’elle lui a donné. Elena est étonnée mais dit qu’elle va vérifier et qu’elle lui ramènera. Elena se dirige furieusement dans la chambre de son frère qui écoute de la musique. Elle retire son casque et lui demande où il l’a mise, Jeremy fait l’innocent alors Elena le provoque en l’accusant de l’avoir revendu pour se payer sa drogue. Jeremy proteste et lui donne la montre qu’il avait caché. Jeremy l’a prise car son père avait dit qu’elle lui revenait. Il lui donne et Elena sort de sa chambre.

Retour chez les Salavatore. Damon et Stefan sont toujours entrain de se préparer. L’entente est plutôt bonne entre les deux frères ennemis. Stefan se montre même drôle avec Damon ce qui encourage ce dernier à prendre un verre pour fêter ça. Les Salavatore discutent de l’époque de Katherine. Damon se serre ensuite un verre sous le regard de Stefan. Il s’apprête à le boire mais renverse le contenu. Damon a compris le petit jeu de son frère : il a mis de la verveine dans la bouteille après s’être servi un verre. Damon est énervé et n’a pas apprécié le coup de Stefan. Il s’en va.

La fête des Fondateurs commence. Le maire Lockwood, sa femme et leur fils Tyler accueillent les invités. Tyler aperçoit Vicki dans la file d’attente et part la rejoindre sur le regard désapprobateur de sa mère. Ne voulant pas que ses parents le voit avec elle, Tyler fait rentrer Vicki de l’autre côté de la maison.

Stefan s’apprête à partir à la fête. Zach lui dit qu’il est désolé que leur plan n’ait pas fonctionné. Stefan savait très bien que Damon allait s’en apercevoir mais Stefan est satisfait car Damon ne s’attend pas à ce qu’il recommence de si tôt. Zach lui remet une fiole de verveine.

Elena se prépare à aller à la fête mais avant ça, elle décide de remettre la montre à Jeremy qui est dans sa chambre.

Damon et Caroline arrivent à la fête. Elle aperçoit sa mère, le shérif et va la voir. Elena et Stefan arrivent à leur tour sous le regard de Damon.

Le soir arrive à Mystic Falls. Stefan rejoint Elena qui admire les divers objets appartenant aux habitants de la ville.

Jenna se fait interpeller par Logan. Il veut diner avec elle mais Jenna refuse et s’en va.

Elena lit un vieux document sur les familles fondatrices de Mystic Falls et est surprise de voir les noms de Stefan et Damon Salvatore apparaître. Damon arrive derrière avec Caroline et dit que ce sont les premiers frères Salvatore, leurs ancêtres et qu’ils ont une histoire tragique. Stefan veut couper court à la conversation mais Elena semble intéressée par cette histoire. Caroline en profite pour inviter de force Stefan à danser car cette histoire l’ennuie. Le vampire ne peut refuser laissant Elena seule avec Damon. Il s’excuse auprès de la jeune fille de s’être mal comporté la dernière fois. Stefan danse avec Caroline et lui demande si c’est Damon qui lui a demandé de l’inviter à danser mais Caroline nie. Stefan lui propose un verre, ce qu’elle accepte. De son côté, Damon raconte une partie de l’histoire de Mystic Falls à Elena sur les frères Salvatore qui se sont fait tuer pendant la bataille alors qu’ils voulaient secourir une femme qu’ils aimaient tous les deux. Elena dit à Damon qu’elle ne veut pas se retrouver entre Stefan et lui et qu’elle espère que les deux frères arriveront à régler leur différent.

Vicki et Tyler sont assis sur un banc dehors loin des regards. Vicki veut danser mais Taylor ne veut pas. Vicki en a assez de son comportement et lui dit qu’il a honte d’être vu en sa compagnie et qu’il a peur de ce que sa mère pourrait dire s’il le voyait avec une fille comme elle. La mère de Tyler arrive à ce moment et salut avec politesse Vicki qui en fait de même. Vicki prend ensuite congé. Mme Lockwood fait ensuite une remarque déplacée sur Vicki en la traitant de déchets. Tyler regarde ensuite Vicki s’éloigner.

Bonnie est assise seule à une table dehors, une bougie est allumée et soudain celle-ci s’éteint. Bonnie se concentre sur elle et arrive à la rallumer. Ce qui la perturbe beaucoup. Damon et Elena rejoignent Stefan et Caroline près de la piste de danse. Elena invite Stefan à danser.

Jenna recroise Logan au bar. Cette fois-ci elle en a marre de jouer et lui dit de la laisser tranquille. Logan lui dit qu’il est désolé pour sa sœur et lui fait comprendre qu’il aimerait bien une seconde chance avec elle. Jenna lui fait rappeler qu’il l’a trompé et s’en va.

Stefan et Elena sont entrain de danser. Stefan essaie de savoir ce que Damon a dit à Elena. Elena lui dit qu’il s’est excusé et qu’il a expliqué pourquoi il se comportait ainsi et que tout avait un rapport avec Katherine. Elena demande à Stefan de lui en dire plus sur elle mais Stefan se ferme totalement sur le sujet. Elena lui dit que tous ces mystères autour de lui commencent à lui peser. Stefan accuse Damon d’être le responsable de leur querelle. S’en est trop pour Elena qui s’en va laissant Stefan seul sur la piste de danse. Damon qui a assisté à la scène semble satisfait de lui.

Bonnie et Elena sont assises à l’intérieur. Bonnie s’en veut car elle pense que c’est elle qui a semé le doute chez Elena. Mais Elena ne la blâme pas. Madame Lockwood arrive et demande à Elena si elle n’a pas la montre car celle-ci ne la trouve pas. Elena lui dit qu’elle ne l’a pas trouvé.

Damon et Caroline se rendent dans la pièce où se trouvent les objets. Damon récupère un cristal orangé qu’il avait mis là des années plus tôt.

De nouveau, Jenna croise Logan. Celui-ci s’avance vers elle et arrive enfin à la convaincre de dîner avec lui.

Bonnie est dans la salle à manger et assiste au mécontentement de Madame Lockwood qui réprimande le serveur car les nombreuses bougies ne sont pas allumés puis ils s’en vont tous les deux. Bonnie se concentre sur une bougie qui ne s’allume pas et se rend compte du ridicule de la situation et s’en va. Mais avant de sortir de la salle à manger, toutes les bougies s’allument. Bonnie se retourne et est stupéfaite mais aussi apeurée.

Elena retrouve Caroline devant le miroir des toilettes. Soudain Elena aperçoit quelque chose de bizarre sur Caroline et s’approche. Caroline ne se laisse pas faire mais Elena réussi à voir des traces de morsures et de bleus sur la jeune femme. Elena lui demande si c’est Damon qui lui a fait ça mais Caroline lui dit que non et lui crie dessus en lui disant de la laisser tranquille. Puis Caroline s’en va. Elena sort de la maison et rencontre sur son chemin Damon qui lui fait un grand sourire. Elena lui dit qu’il ne doit plus s’approcher de Caroline sinon elle irait voir la police puis elle continue son chemin à la recherche de Stefan qui se trouve plus loin vers le lac. Elena le rejoint et lui dit qu’elle est désolée et qu’il a raison pour Damon. Elle lui raconte pour Caroline. Stefan n’a pas l’air surpris ce qui étonne Elena. Elle sait qu’il lui cache des choses. Stefan ne le nie pas mais lui dit qu’il faut qu’elle lui fasse confiance. Elle lui dit qu’il l’a déjà sa confiance. Stefan voit au loin Damon emmener Caroline. Stefan dit à Elena qu’il est désolé mais qu’il doit y aller.

Jeremy est à la maison, il joue aux jeux vidéos quand on sonne à la porte. Il va ouvrir. C’est Vicki. La jeune femme s’empresse de l’embrasser après lui avoir dit qu’elle ne fera pas un mauvais choix de plus aujourd’hui.

Damon en veut à Caroline d’avoir laissé Elena voir ses blessures. La jeune femme essaie de lui dire que ce n’est pas de sa faute. Damon dit à Caroline qui lui pardonne mais qu’il en a fini avec elle. Il la mord mais s’arrête au bout de quelques secondes avant de s’écrouler à terre. Stefan arrive et dit à Damon, à terre et impuissant, qu’il a empoisonné la boisson de Caroline avec de la verveine.

Caroline se réveille et se trouve seule sur la pelouse. Elle trouve le cristal perdu par Damon et le ramasse. Elena arrive et demande à Caroline si elle va bien. Caroline fait semblant de rien et lui dit que oui mais s’en ai trop pour la jeune fille qui s’effondre dans les bras de son amie en pleurant.

Journal de Stefan : « J’ai fait ce que je devais faire… ». On voit Stefan mettre Damon dans la cellule de verveine au sous-sol de la maison. « Pour protéger Elena, pour protéger tout le monde. Oui Damon, les titres disent la bête meurtrière a été capturée, tout va bien à Mystic Falls. »

Chez les Lockwood. Le maire, sa femme, le shérif et Logan sont les seuls à être restés. Le sujet de conversation est la montre des Gilbert. Logan dit qu’il peut l’avoir. Le shérif lui dit qu’il le faut car ils en auront besoin, les vampires sont de retour dans la ville.

 

Écrit par Luinel

[Maison des Gilbert]

(Elena est dans chambre. Elle entend un bruit et se réveille en sursaut. Elle sort de sa chambre)

 

Elena : Il y a quelqu’un ? Jeremy ?

(Elle descend les escaliers et va dans la cuisine)

Elena : Il y a quelqu’un ?

(Elle tente d’allumer la lumière mais ça ne marche pas. La télévision s’allume toute seule)

Logan Fell : Ici Logan Fell en direct de Mystic Falls où un prédateur s’est encore une fois attaqué à l’un de nos concitoyen. L’affreuse bête sauvage qui terrorise depuis quelque temps les habitants a encore une fois fait une autre victime. Une très jeune lycéenne, Elena Gilbert retrouvée morte cette nuit. Selon la police l’autopsie devrait confirmer qu’elle a aussi été la proie de ce fauve enragé que tout le monde recherche

(Elle se retourne, Damon est là. Elle court et se met à crier. Elle ouvre les yeux, il n’est plus là. Tout d’un coup il arrive derrière elle et il la mort)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan est dans sa chambre ; il se réveille en sursaut. Damon est là)

 

Damon : Un cauchemar ? Ça m’est si facile de lire dans tes pensées. Il te faudra du sang humain si tu veux faire jeux égal sur le terrain. Comme dans un match. Oh, toujours dans le coltard à ce que je vois

(Stefan se lève, prend un coupe papier et le jette sur Damon. Il l’enlève de sa poitrine)

Damon : Je te l’accorde je l’ai bien mérité mais le but de la manœuvre c’était de te dire qu’ils ont arrêté le coupable. Cette bête féroce qui a tué Tanner et tous ces pauvres gens

Stefan : Je peux savoir de quoi tu parles ?

Damon : De ce puma, une bête gigantesque. Il a tué un chasseur ce matin, on parle que de ça aux infos : « l’ignoble fauve capturé, retour au calme à Mystic Falls »

Stefan : Tu brouilles les pistes maintenant ? Pourquoi ?

Damon : Parce que je vais rester finalement et parce que je m’éclate à mort avec toi et Elena

Stefan : Elle est intouchable

Damon : La veine de vénus m’empêche de l’influencer mais peut-être que ce n’est pas mon intention. Crois le ou non je n’ai pas à me servir de mon pouvoir de persuasion avec certaines filles qui semblent ne pas pouvoir résister au beau gosse que je suis, branché, stylé, bourré de charme et capable d’écouter sans broncher le CD d’une mauvaise chanteuse de country

(Il plante le coupe papier dans la poitrine de Stefan)

Damon : C’était un tee-shirt de créateur ça. Je te préviens, tu me le rembourseras

(Stefan est à genoux, il enlève le coupe papier et regarde la blessure cicatriser)

 

                                                                        

 

                                

 

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan est dans sa chambre. Il regarde les informations et écrit dans son journal)

Stefan : Le véritable fauve coure toujours, rodant autour de moi, me défiant de le combattre, de le neutraliser. Mais comment neutraliser un monstre sans en devenir un soi-même ?

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jenna est dans la cuisine et regarde Logan Fell aux informations)

 

Jenna : Salopart, ordure

Elena : Tu parles à qui là ?

Jenna : A ce débile. Le présentateur  du JT alias cette ordure de Logan Fell. Ta mère vous a pas dit ce qui m’avait poussé à quitter Mystic Falls ?

Elena : Oh non, c’est vrai ? Vous deux ensemble ? Il est charmant

Jenna : Il est tout sauf charmant, il a rien de charmant. Vraiment rien

(Elle éteint la télévision. Elena regarde des objets dans une boîte)

Jenna : Tu vas en faire quoi ?

Elena : Je suis allée les prendre hier, ils étaient au coffre à la banque. Maman devait les prêter à Madame Lockwood, elle va exposer divers objets des fondateurs pour la fête

(Jenna trouve une bague dans la boîte)

Jenna : C’était pas la bague de mamie Beth celle-là ?

Elena : Non, celle de l’arrière arrière-grand-mère Marie à l’origine

(Jeremy prend une montre à gousset dans la boîte)

Jeremy : Ca rapporterai de l’argent ces machins ? Si on les vendait

(Elena lui prend la montre des mains)

Elena : Même pas en rêve ok ?

Jeremy : C’était aux parents tout ça, pas question de s’en séparer

Elena : T’inquiètes, on se sépare de rien. Ça s’appelle prêter Jeremy

(On sonne à la porte. Elena va ouvrir. C’est Stefan)

Stefan : Salut

(Elena le prend par le bras et le fait rentrer. Ils s’embrassent)

Elena : Salut

 

(Elena et Stefan sont dans la chambre d’Elena. Ils sont sur son lit et s’embrassent. Stefan se regarde dans le miroir, son visage commence à changer. Il se lève)

 

Elena : Qu’est-ce que tu as ?

Stefan : C’est bon je… désolé

Elena : Non pas de souci. On se met sur pause ?

Stefan : T’as raisons oui, vaut mieux pas trop insister, moi je commençais à…

Elena : Je sais

Stefan : Voilà

(Ils se regardent, se sourient. Il va s’assoir près de la fenêtre)

Elena : Dis-moi, t’as l’air de quoi dans un costume ?

Stefan : Disons que je me défends

Elena : Demain soir, tu voudrais être mon cavalier à la fête de la ville ?

Stefan : Ca a encore lieu ça ?

Elena : Me dis pas que tu y es déjà allé ?

Stefan : Oh, ça fait bien longtemps qu’on invite plus ma famille

Elena : En tout cas cette année il y aura une sorte d’expo à laquelle ma mère tenait vraiment. Il faut dire qu’elle s’était investie à fond dans le conseil des fondateurs et c’était sa fête préférée. Ça risque d’être vraiment ennuyeux mais…

Stefan : C’est un honneur de vous y emmener Mademoiselle Gilbert

Elena : Vous m’en voyez on ne pleut plus ravie Monsieur Salvatoré

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline est dans sa chambre, elle essaye des robes. Damon est allongé sur son lit, il lit un livre)

 

Damon : Jaune c’est non, trop ringard. Je préfère le bleu

Caroline : Jamais. J’ai horreur du bleu

Damon : Et ben moi j’adore et si tu veux que je t’accompagne…

Caroline : Tu ne pourras pas m’accompagner, ma mère sera également présente et c’est une farouche partisane du port d’arme  

Damon : Et moi je suis allé faire des pieds et des mains pour qu’on n’annule pas cette fête. C’est très important que j’y sois

(Il l’hypnotise)

Damon : Emmène-moi s’il-te-plait

Caroline : Tu voudrais pas venir avec moi là-bas ?

Damon : Jamais si tu portes cette robe

(Caroline enlève sa robe et se dirige vers son armoire pour en trouver une autre)

Damon : Qu’est-ce qu’elle a de si génial cette Bella ? Et l’autre là, toujours à ses pieds

Caroline : Les twilight il faut les lire dans l’ordre ou au moins le premier sinon tu vas passer à côté du truc

Damon : Ah, les chroniques d’Anne Rice, elle au moins elle s’y connaissait

Caroline : Mais toi pourquoi tu scintilles pas ?

Damon : Je vis dans la vie réelle où les vampires se consument au soleil

Caroline : Pourtant t’y vas au soleil

Damon : La chevalière, ça me protège. Je te raconterai

Caroline : C’est avec la morsure que je deviens vampire ?

Damon : C’est plus compliqué. Pour ça il faudrait qu’avant tu boives mon sang, que tu meures, que tu t’abreuves d’un humain… bref tout un mythe. Et là je peux te dire que leur bouquin c’est n’importe quoi

(Il attrape Caroline et la met avec lui dans le lit. Il l’embrasse)

Caroline : Toi tu peux être vraiment charmant quand tu veux bien

Damon : Ca m’arrive à l’occasion

Caroline : Tu vas me tuer après ?

Damon : hum hum. Mais pas tout de suite

Caroline : Pourquoi attendre ?

Damon : Parce que j’aimerai que tu fasses un truc pour moi

Caroline : Tout ce que tu voudras

Damon : Est-ce que tu es douée pour fourrer ce joli nez là où il ne faut pas ?

Caroline : Supra douée

(Ils s’embrassent)

 

[Mystic Grill]

 

(Tyler est à table, il mange avec ses parents)

 

Maire Lockwood : Alors et votre saison c’est fini ?  Ça se solde par un forfait c’est ça ? Et pas de nouveau cautch ?

Tyler : J’en sais rien papa et là c’est pas d’actualité il me semble

Carole Lockwood : Charles, la fête des fondateurs, parlons de ça

(Vicky arrive pour les servir)

Vicky : Alors, tout se passe bien ça va ?

Maire Lockwood : Tout va bien Vicky, merci

(Elle regarde Tyler et lui sert à boire)

Vicky : Il y a autre chose dont tu aurais envie ?

Tyler : Non ça va merci

Maire Lockwood : L’addition ma belle

(Elle lui donne l’addition)

Vicky : Tenez Monsieur le maire

Maire Lockwood : Merci

 

(Bonnie et Caroline arrivent)

 

Bonnie : C’est Damon qui t’accompagne à la fête ? Et moi alors tu m’as oublié ?

Caroline : Vas-y avec Elena

(Elles s’installent à une table)

Bonnie : C’est Stefan son cavalier

Caroline : Bon, dans ce cas vas-y toute seule

Bonnie : Merci du conseil. Et toi avec ta mère, y’a pas de souci pour ramener Damon ?

Caroline : Et quel problème pourrait-il y avoir ?

Bonnie : Séducteur, sexy. Un vrai danger

Caroline : Séducteur, sexy… un vrai danger ? C’est quoi, le nouveau ragot du blog de la sorcière ?

Bonnie : Non,  arrête avec ça. Le coup des chiffres et la mort de Tanner ça m’a fait flipper

Caroline : Oui, si tu le dis. Mais Damon n’est pas un danger, c’est quelqu'un qui a des comptes à régler avec son petit frère. Un vrai traumatisme profondément enraciné

Bonnie : C’est-à-dire ?

Caroline : Oublie, c’est pas à moi de le raconter

Bonnie : Caroline Forbes, est-ce que t’as jamais su garder un secret dans ta vie ?

Caroline : Ok, mais j’ai ta promesse, tu ne dis rien à Elena ?

Bonnie : Non

 

(Vicky se dirige vers le bar. Tyler la suit)

 

Tyler : Alors ma belle, qu’est-ce que tu m’offres ?

Vicky : Oh, un peu de classe par exemple. Il faut que t’attendes que t’es parents se barrent pour m’adresser la parole ?

Tyler : Ce qui veut dire ?

Vicky : Que tu me traites comme une moins que rien et que a me gonfle

Tyler : T’es pas une moins que rien

Vicky : Ah tiens. Et tu vas à la fête avec qui alors ?

Tyler : Vicky Donovan, tu me demandes de t’inviter demain ?

Vicky : Non, ça sera nul et ringard

Tyler : Absolument. Mais ça sera encore plus nul et ringard sans toi

(Il s’en va. Jeremy est au comptoir)

Jeremy : T’es consciente que tu lui as demandé de t’inviter ? C’est pas parce que t’auras une tenue de jeune fille respectable qu’il va te traiter comme telle

Vicky : Tu vas me lâcher s’il-te-plait ?

Jeremy : Tu sais que c’est pas la bonne route mais tant pis, tu la prends. Ça craint

 

[Maison des Salvatore]

 

(Zach entre dans le salon. Damon est là)

 

Zach : Oh, tu es là

Damon : Oui, je parcours les devoirs de mon frère. C’est fou ce que le niveau scolaire a baissé en un siècle. Qu’il veuille aller en fac franchement ça me sidère. Il a fait des études en 70, Harvard ça je peux comprendre. En fait non, je vois même pas l’intérêt. Allez, vas-y défoule toi, sors ce que tu as à me dire

Zach : Pourquoi t’es revenu Damon ?

Damon : Pour te consacrer un peu de temps. La famille c’est important

Zach : Qu’est ce qui te motive ? Je te connais, tu fais rien sans raison. Alors dit moi, c’est quoi cette fois ?

(Damon se jette sur lui et l’étrangle)

Damon : Tu n’es pas en position de me le demander

Zach : Je voulais pas te mettre en colère

Damon : Mais là je ne suis pas en colère

(Stefan arrive)

Stefan : Je peux savoir à quoi vous jouez ?

(Damon lâche Zach. Celui-ci s’écroule par terre)

Damon : Mais on passe un peu de temps ensemble voyons. Des moments précieux hélas trop rares

(Damon ça va. Stefan se tourne vers Zach)

Stefan : C’est bon ça va ?

Zach : Non, non ça va pas. Et toi non plus d’ailleurs. Et combien de morts il faudra pour que tu t’en rendes compte ?

Stefan : Je le sais, j’en ai conscience. Zach tu peux me croire

Zach : Alors pourquoi t’essaies pas de l’arrêter ?

Stefan : J’en suis incapable, tu le sais, je peux pas. Il faudrait que je prenne du sang humain, c’est le seul moyen de l’arrêter mais moi ça je peux pas

Zach : La veine de Vénus devrait l’affaiblir mais uniquement s’il en ingère, ce qui te permettra d’avoir de l’emprise sur lui

Stefan : Ça fait un siècle et demi que la veine de vénus n’a pas fleuris ici. Damon y a veillé. Quant au peu qu’il me restait, je l’ai donné à Elena

Zach : Euh…

Stefan : Quoi ?

(Zach lui fait signe de le suivre. Il l’emmène dans les sous-sols. Il ouvre une porte dissimulée au fond d’une pièce. Il y a plusieurs plans de veine de vénus)

Stefan : Vous en avez sauvegardé quelques plans

Zach : Culture hors sol. On se les transmettait de génération en génération. La prudence est de mise quand on côtoie les vampires. Si Damon l’apprend, il me tuera

Stefan : Mais tu me le dis à moi, pourquoi ?

Zach : Je te fais confiance et il y a qu’avec ça que tu pourras l’arrêter

 

[Maison des Gilbert]

 

(On sonne à la porte. Jeremy ouvre la porte, c’est Tyler)

 

Tyler : C’est ma mère qui m’envoie, je viens prendre une boîte à bijoux

(Elena arrive avec la boîte)

Elena : La voilà Tyler. Mais surtout je te demande d’en prendre soin

(Elle lui donne la boîte)

Jeremy : Traduction : fais gaffe crétin

Elena : Eh ! Pas d’insultes vous deux, pas de ça ici

Tyler : C’est lui qui me parle mal

Jeremy : Ouais t’as raison pauvre naze

Elena : Tyler, merci d’être venu et dit à ta mère que je passerai ce soir

(Jeremy tente de fermer la porte mais Tyler le retient)

Tyler : Eh, est-ce que tu le prendrais autrement si je te dit que j’aime bien Vicky

Jeremy : Jamais, même si c’est vrai

(Jeremy ferme la porte)

 

(Bonnie et Elena sont dans la cuisine, elles choisissent un vernis à ongle)

 

Bonnie : Délicat effleuré ou sensuel et provocant ?

Elena : Gros dilemme, on peut pas les mélanger ?

Bonnie : Regardez-là qui se prépare pour son prince. Tu m’as l’air presque contente

Elena : Je le suis, presque. Je sens que je vais m’amuser ce soir mais que ça t’empêches surtout pas de me dire ce que t’avais tellement envie de me dire dès la seconde où tu as franchis cette porte

Bonnie : Et si je te le disais que demain ? Pour pas gâcher la soirée

Elena : Bonnie, crache le morceau

Bonnie : Ok, mais que ça reste entre nous sinon Caroline va tuer si Damon apprend qu’elle a vendu la mèche. Il semblerait que Stefan ait des antécédents plutôt lourds

Elena : Et donc ?

Bonnie : Tu sais ce qui s’est passé avec son ex Katherine ?

Elena : Elle les a aimé tous les deux et ils n’ont pas réglé leurs comptes

Bonnie : Exact, mais au final celui qu’elle a choisi c’est Damon et Stefan , vert de rage, leur a fait d’horribles choses pour les obliger à rompre. Il a manipulé Katherine, lui a bourré le crâne de mensonges jusqu'à ce qu’elle en soit convaincue et se retourne contre Damon

Elena : Ça c’est la version d’un seul point de vu, en l’occurrence celle de Damon

Bonnie : C’était pour que tu saches

Elena : Ecoute, le genre de relation qu’il a pu entretenir dans le passé c’est pas mes affaires

Bonnie : S’il est calculateur, manipulateur et menteur, ça te concerne un peu non ?

Elena : Mais Stefan n’est rien de tout ça

Bonnie : Ah ouais ? Et qu’est-ce que t’en sais ?

Elena : Je…

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan est dans sa chambre, il se prépare. Damon arrive)

 

Damon : La cravate est toujours de rigueur tu crois ?

Stefan : Personne t’obliges à venir

Damon : Oh, ce n’est que justice. Je te rappelle qu’on était nous de la première soirée

Stefan : Vaudrait mieux pas attirer l’attention sur nous non ?

Damon : Alors toi reste là. Je veillerai à ce qu’Elena s’amuse bien

(Stefan boit un verre de scotch)

Damon : Non mais je rêve je te fais boire

Stefan : J’arrive pas à me débarrasser de toi alors qu’est-ce que tu veux que je fasse à part m’éclater et profiter de la vie ?

Damon : M’éclater et profiter de la vie… et voilà, encore ton éternel combat. Tu es mort mon vieux, remet toi

 

[Maison des Gilbert]

(Elena et Bonnie sont dans la chambre d’Elena, elles se préparent. Le téléphone sonne, Elena va répondre)

 

Elena : Allo ? Bonsoir Madame Lockwood. Ah oui c’est bizarre, vous en êtes sûr ? Elle y était tout à l’heure. Je vais m’en assurer. Je la retrouve et je vous l’apporte. Très bien. D’accord, au revoir

(Elle raccroche et va dans la chambre de Jeremy)

Jeremy : Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a encore ?

Elena : La montre à gousset, où est-ce qu’elle est ?

Jeremy : Mais quoi ? Quelle montre ?

Elena : Celle que t’as volé dans la boîte à bijoux de maman. C’est la mère de Tyler qui vient de m’appeler, elle était folle d’angoisse. C’était sur la liste Jeremy et elle l’a pas retrouvé donc elle a cru qu’elle l’avait perdue

Jeremy : Pas impossible qu’elle l’est perdue non ? Ou que l’est chourée

Elena : N’essaye même pas, c’est toi qui l’a. Qu’est-ce que tu paris que je la retrouve à vendre sur internet ? C’est comme ça que tu payes ton herbe ?

Jeremy : Va te faire voir

(Il se lève, récupère la montre)

Jeremy : Jamais je l’aurai vendu ok ?

Elena : Alors pourquoi tu l’as volé ?

Jeremy : Parce qu’elle est à moi, elle m’appartient. On en hérite de père en fils, c’est  papa qui l’a dit. Son père lui a donné, à moi de l’avoir

(Il la donne à Elena)

Jeremy : Vas y, reprend la

Elena : Et il comptait te l’offrir alors ?

Jeremy : Ouais

Elena : Ecoute, de toute manière elle te reviendra ok ? Mais maman l’avait promise à Madame Lockwood alors comment je fais ?

Jeremy : Prend la et dégage

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan et Damon sont toujours dans la chambre de Stefan. Ils se préparent)

 

Damon : C’est cool de pas vieillir. L’éternel beau gosse, j’adore

Stefan : Oh et moi être dans la peau d’un ado de 150 ballets me comble de plaisir

Damon : Là tu viens de me faire rire Stefan. Allez tiens, jme prend un verre pour fêter ça

(Damon va pour se servir un verre et tombe sur le portrait de Katherine)

Damon : 1864. Elle et toi vous formiez le parfait couple. Ce fut un enfer de vous voir danser

Stefan : Mon bonheur fut de courte de durée comme tu le sais

Damon : Absolument, et oui, j’avais quitté plus tôt la soirée pour l’attendre. Quand tu l’as raccompagnée chez elle j’y étais déjà. Tu l’as joué gentleman avec ce baiser tellement chaste et pourtant ce qu’elle voulait surtout c’était… Enfin bon, trinquons à l’histoire, éternel recommencement

(Il tend le verre vers sa bouche mais le reverse sur le sol)

Damon : J’admire la tentative. Te servir un verre pour ensuite verser le poison dans la bouteille mais je suis pas une fille à qui on colle du GHB. J’ai quand même l’impression de m’être fait un peu avoir, je croyais passer un bon moment. Ahh, je pars en rogne à la soirée, dangereux non ?

 

[Manoir Lockwood]

 

(Les gens arrivent au manoir. Le maire Lockwood, sa femme et Tyler les accueillent. Vicky arrive, Tyler la voit et va la rejoindre)

 

Vicky : Hey

Tyler : Salut toi. Tu viens avec moi, on y va ?

Vicky : Pourquoi ?

Tyler : Y’a trop de monde par là. On va passer par derrière

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan descend les escaliers et tombe sur Zach)

 

Zach : C’est le scotch qu’il boit de temps en temps et je pensais que ça marcherait je suis désolé

Stefan : Je ne comptais pas y arriver

Zach : Tu savais qu’il le laisserait ?

Stefan : J’ai eu ce que je voulais, qu’il baisse sa garde. Il ne s’attendra pas à ce que je recommence aussitôt

(Zach lui donne une fiole de veine de vénus)

Zach : Deux fois plus concentré que le premier

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est dans sa chambre, elle finit de se préparer. Elle prend la montre et va dans la chambre de Jeremy. Elle pose la montre sur son bureau et s’en va)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Caroline et Damon arrivent à la fête. Ils attendent sur le pas de la porte)

 

Carole Lockwood : Oh Caroline, tu es ravissante chérie

Caroline : Merci madame Lockwood, je vous présente mon petit ami, Damon

Carole Lockwood : Oh et bien entrez

Damon : Ravi de vous connaître. J’avoue que j’attendais cette soirée avec impatience

Carole Lockwood : Et bien profitez alors

Damon : Allons prendre un verre

(Caroline voit sa mère et se tourne vers Damon)

Caroline : Tu m’attends là ?

(Elle va rejoindre sa mère)

Caroline : Tu n’aurais pas pu quitter ton uniforme de Sheriff pour une fois ?

Sheriff Forbes : Je suis en service. Qui est ce jeune homme que tu ne me présente pas ?

Caroline : Un de mes copains

Sheriff Forbes : Trop vieux pour toi non ?

Caroline : Ca m’aurait étonné que t’approuves ce choix, j’en étais sure

 

(Elena et Stefan arrivent à la fête)

Elena : Ca va monsieur Lockwood ?

Maire Lockwood : Eh, entrez tous les deux, entrez

Stefan : Merci

Maire Lockwood : Et amusez-vous bien

 

(Caroline discute toujours avec sa mère)

 

Sheriff Forbes : Ton père compte venir ?

Caroline : Il est à Memphis, avec Steven

 

(Elena et Stefan sont dans la salle où sont exposés tous les objets prêtés)

 

Elena : Leurs alliances

Stefan : Tes parents ?

Elena : C’est tout le passé qui est là

 

(Jenna est seule, elle boit une coupe de champagne. Logan Fell la rejoint)

 

Logan : Jenna ?

Jenna : Salut Logan

Logan : Quelle joie de te revoir

Jenna : Je me doutais qu’on pourrait se croiser

Logan : Tu le savais

Jenna : Je le craignais

Logan : Mais en l’espérant néanmoins

Jenna : Ok, alors maintenant que c’est fait…

Logan : Eh, eh, eh, te sauves pas. Tu dois avoir encore tout un lot d’insultes à me sortir, je te connais

Jenna : T’as le front qui se dégarnit

Logan : Navré mais non. Demain déjeuner ?

Jenna : Non

Logan : Tu changes pas hein ?

Jenna : Oh que si. J’ai évolué, je suis méchante maintenant

 

(Elena et Stefan sont toujours dans la pièce d’exposition. Elena lit un papier accroché au mur)

 

Elena : « Les fondateurs de Mystic Falls sont ravis de vous accueillir au conseil inaugural de notre ville » waouh le registre des premiers invités. Il y a le nom de toutes les grandes familles : Le sheriff William Forbes, le maire Benjamin Lockwood. Ca alors, Damon Salvatoré et Stefan Salvatoré

(Damon et Caroline arrivent)

Damon : Les frères Salvatoré, les premiers de la lignée. Nos ancêtres, une bien tragique histoire

Stefan : Mais quel intérêt d’ennuyer tout le monde avec le passé ?

Elena : C’est pas ennuyeux Stefan, j’adorerai en savoir plus sur ta famille

Caroline : Moi je m’ennuie, je veux danser et Damon refuse d’être mon cavalier. Pourrais-je t’emprunter le tien ?

Elena : Euh…

Stefan : Moi et la danse ça fait deux

Damon : Ouh le vilain menteur. Faut le voir danser, valse, charleston, moonwalk, il sait tout danser

Caroline : Si tu permets bien sûr Elena

Elena : Vois avec Stefan

Caroline : Alors désolé mais il n’est pas question que tu me refuses ça

(Elle prend Stefan par le bras et l’entraîne avec elle. Elena et Damon se retrouvent seuls)

Damon : Je tenais à m’excuser Elena, sincèrement. Je me suis conduit comme un véritable goujat l’autre soir quand j’ai voulu t’embrasser. Mon thérapeute m’a dit qu’en fait, j’ai exprimé là mon envie de punir Stefan

Elena : Mais de quoi ?

Damon : Des traumatismes que j’ai refoulé mais disons que les hommes de la famille ont une fâcheuse tendance à entretenir les rivalités fraternelles. Et tout a démarré avec ses deux-là, les premiers de la lignée

 

(Stefan est sur la piste de danse avec Caroline)

 

Stefan : C’est Damon qui t’as suggéré de m’emmener danser ? C’est lui hein ?

Caroline : Pourquoi il aurait fait ça ?

(Un serveur arrive)

Serveur : Une coupe de champagne monsieur ?

Stefan : Tu en veux une peut-être ? Merci

(Stefan prend deux coupes de champagnes et en donne une à Caroline)

Caroline : Dès que tu vois ma mère prévient moi

 

(Damon et Elena discutent toujours)

 

Damon : On nous traitait quasiment comme des rois dans cette ville jusqu'à la guerre civile et la ya eu cette fameuse…

Elena : La bataille de Willow Creek

Damon : Oui

Elena : Le sujet a été abordé en cours d’histoire. Les confédérés ont mis le feu à l’église où des civils c’étaient réfugiés

Damon : Oui, mais ce que les manuels oublient de dire, c’est que les pauvres types qu’on a tué, ils s’y sont pas retrouvés par hasard. On les soupçonnait d’être des sympathisants de l’union et parmi les fondateurs, certains, partisans des sudistes, voulaient les rafler et les bruler vivants. Et il y avait une personne que nos deux frères aimaient dans cette église. Ils voulurent la sauver mais ils furent fusillés, un meurtre commis de sang froid

Elena : Tu sais qui était cette personne qu’ils voulaient sauver ?

Damon : Mais une femme, bien sûr. Tout ne se résume-t-il pas à l’amour d’une femme ?

Elena : Je comprends que vous ayez ce genre de passif entre frères mais moi il est hors de question que je m’immisce entre vous deux Damon. Tout ce que j’espère, c’est que vous parviendrez à le régler

Damon : Je l’espère moi aussi

 

(Vicky et Tyler sont assis sur un banc, à l’écart)

 

Vicky : On se lève, on va danser ?

Tyler : Oh, moi, danser ? Même pas en rêve

Vicky : Tu pourrais au moins me faire visiter cette demeure si magnifique

Tyler : Ouais, si on aime vivre dans un musée

Vicky : Et ben peut-être que je devrais ôter mes fringues et aller m’exhiber devant le pasteur. C’est bien pour ça qu’on reste planqués ici loin de tout le monde non ? T’as peur que je me tienne mal, t’as la trouille du regard de tes parents sur ta copine qui vient des quartiers pauvres

Tyler : Je me fiche de ce qu’ils pensent de toi ok ?

Vicky : Génial, alors allons vite les saluer

Tyler : Ça va, arrête Vicky !

Vicky : Non, emmène-moi dans ta chambre au moins, tant que personne ne nous voit ça le fera non ?

Tyler : Vic, jte jure que si jamais…

Vicky : Qu’est-ce que t’as ? T’as la trouille d’affronter ta maman ? C’est tellement pathétique

(Elle tente de l’entraîner avec lui)

Tyler : Eh, tu me lâches oui !

(Madame Lockwood arrive)

Madame Lockwood : Tyler! On a pas eu l’occasion de se saluer tout à l’heure. C’est Vicky n’est-ce pas ? La sœur de Matt c’est ça ?

Vicky: C’est ça Madame

Madame Lockwood : Alors Vicky veuillez pardonner la grossièreté de mon fils, qu’il tient de son merveilleux père

Vicky : Non, non c’est rien Madame Lockwood. J’étais sur le point de m’en aller

(Elle part)

Madame Lockwood : C’est ce qu’on risque quand en ramenant des moins que rien dans ce genre de fête

(Tyler regarde Vicky partir)

 

(Bonnie est seule à sa table. Une bougie s’éteint. Elle la regarde longuement, la bougie finit par se rallumer. Bonnie l’éteint)

 

(Elena et Damon vont rejoindre Stefan et Caroline)

 

Damon : Avons-nous raté quelque chose ?

Stefan : On a fait que bavarder. Un verre Damon ?

Damon : Non, sans façon. Je passe

Elena : Stefan, tu veux danser ?

Stefan : Avec plaisir

(Ils vont danser. Damon et Caroline les observent)

Caroline : Ces deux-là, ils sont faits l’un pour l’autre

Damon : Oh, je t’en supplie tait toi

 

(Jenna se dirige vers le bar. Logan est là)

 

Logan : Ne m’engueule pas, je fais que me resservir

Jenna : T’engueuler supposerai que tu m’intéresses

Logan : Oh, elle feint l’indifférence, j’adore

Jenna : J’ai plus envie de ce petit jeu Logan. Alors sois gentil et laisse-moi tranquille maintenant

Logan : Mes condoléances, pour ta sœur

Jenna : Merci

Logan : Je suis venu aux funérailles  

Jenna : Oui, je sais, je t’ai aperçu

Logan : Oui, j’ai pas voulu m’imposer mais je tenais à être à tes côtés et quand j’ai appris que tu étais revenue, je me suis dit que, pourquoi pas, j’aurai peut-être enfin l’occasion de pouvoir me racheter

Jenna : Elle s’appelait Monica si mes souvenirs sont exacts

(Elle s’en va)

 

(Elena et Stefan sont sur la piste de danse)

 

Stefan : Je… j’espère que Damon t’as pas rendu trop dingue

Elena : Non, curieusement il s’est plutôt bien comporté. Il s’est même platement excusé et il m’a dit pourquoi il était comme il est. Qu’en fait tout remontait à Katherine

(Longue pause)

Elena : Toi, parle-moi d’elle, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Stefan : J’ai pas envie de parler de ça

Elena : Je comprends, je t’assure mais si tu veux te confier, te gêne pas. Parce-que j’ai pas arrêté de te parler de mon drame moi, alors vas-y, fais en autant

Stefan : Ok, merci

Elena : Pour être franche Stefan, je sais vraiment très peu de choses sur toi et je voudrais que tu t’ouvres un peu plus à moi

Stefan : Damon a réussi alors. C’est un joueur impitoyable, un semeur de troubles, Elena

Elena : Non, il ne s’agit pas de Damon mais de moi qui cherche à mieux te connaître. Ecoute, tu joues les mecs mystérieux et j’adore ça mais qui dit mystère dit secrets, comme l’histoire avec Katherine

Stefan :Ça va, arrête. Je viens de te dire que j’ai pas envie d’en parler

Elena : Dit-moi un truc perso, dit-moi sur ta vie, sur ce que t’es ou sans quoi je n’aurai pas d’autre choix que croire ce que tout le monde me dit

Stefan : Tu comprends pas ce que Damon est en train de faire ? Il cherche à t’influencer et à te retourner contre moi

Elena : Continue et il y arrivera

(Elle s’en va. Stefan se retourne et regarde Damon)

 

(Elena et Bonnie sont toutes les deux assises, elles discutent)

 

Bonnie : C’est de ma faute si vous vous êtes disputés, c’est moi qui ai semé le doute

Elena : C’est tout sauf ta faute, par contre je me sens vraiment mal d’avoir dit que je m’immiscerai jamais entre eux alors que c’est exactement ce que j’ai fait. J’ai agi comme une gamine de dix ans

(Madame Lockwood arrive)

Madame Lockwood : Ah, Elena ma chérie enfin je te trouve. J’ai vu que la montre n’est pas dans ce que vous présentez

Elena : Ah, euh… pardonnez-moi madame Lockwood, j’ai fouillé partout mais rien. Elle doit être dans les affaires de mes parents quelque part

Madame Lockwood : Bien, tiens-moi au courant si tu la retrouves

Elena : Oui

(Elle s’en va)

 

(Damon se dirige vers la salle des expositions, Caroline le rejoint)

 

Caroline : Mais où est-ce que t’étais ?

Damon : Parti à ta recherche ma jolie

Caroline : Mais pourtant ton frère n’a pas dansé plus de 5 minutes avec moi

Damon : Mais oui ok, tourne-toi. Voilà, ne bouge plus

(Damon récupère une boîte, l’ouvre et récupère un cristal caché à l’intérieur)

Caroline : Eh, arrête ! On peut regarder mais pas y toucher. C’est quoi ça ?

Damon : Un cristal très important

Caroline : Mais attend, comment tu sais qu’il était là ?

Damon : Parce-que je l’y ai mis

Caroline : Mais quand ?

Damon : Oh, il y a très longtemps et ce soir je suis venu le récupérer grâce à toi

Caroline : Ah oui ? Et pourquoi faire ?

Damon : Ca ça ne te concerne en rien

Caroline : Et toi tu viens le voler, comme ça ?

Damon : Je ne vole rien, il m’appartient. Allez zou

 

(Jenna est seule, Logan l’observe et va la rejoindre)

 

Logan : Bon oui je sais, c’est surement voué à l’échec mais j’espère que tu seras le voir pour ce que c’est vraiment

Jenna : Et qu’est-ce que c’est ?

Logan : Volonté, servilité, engagement… c’est toi qui vois

Jenna : J’ai fuis la ville à cause de toi, fuis la ville !

Logan : J’étais jeune, j’étais stupide et j’ai changé aujourd’hui, la vie, la réalité, je connais. Mais tu sais ça mieux que moi

Jenna : Hypothétiquement parlant et encore faut-il que je le veuille, comment tu comptes te racheter ?

Logan : Encore plus de servilité, évidemment, un récapitulatif exhaustif de mes divers examens de conscience et des nachos au fromage

Jenna : Tellement facile

Logan : Je connais bien mon sujet

Jenna : Oui pour le déjeuner, appelle-moi

(Carole Lockwood et dans le grande salle à manger avec l’un des serveurs. Bonnie l’observe)

Madame Lockwood : Mais regardez enfin ! Qu’est-ce qu’il manque ici ? Et oui des flammes ! Tous ces chandeliers pourquoi sont-ils éteints ? Les allumettes sont dans la cuisine

(Madame Lockwood passe devant Bonnie et lui fait un sourire)

Bonnie : Méchante

(Elle se dirige vers l’une des bougies, et la regarde fixement. Elle finit par prendre son verre et se dirige vers la sortie. Lorsqu’elle se retourne toutes les bougies de la pièce sont allumées)

 

(Elena et Caroline sont dans les toilettes)

 

Elena : Ça va ?

Caroline : Oui. Et toi avec Stefan ?

Elena : Bien, très bien

Caroline : Ah bon ? Mon pifomètre a dû me lâcher alors, les ondes qui étaient envoyées ce n’était pas ça

(Elena observe le cou de Caroline)

Elena : Mais qu’est-ce que c’est ?

(Elena tente d’enlever le foulard de Caroline)

Caroline : Non, je t’interdis

(Elle arrive à la soulever)

Elena : C’est quoi ce truc horrible ?

Caroline : C’est rien ok ?

Elena : Non, c’est loin d’être rien. Dit moi qui t’as fait ça

Caroline : Mais je te le dis, c’est rien, c’est qu’un jeu. Ma mère me tuerait si elle savait

(Elena enlève la verste de Caroline, il y a d’autres morsures)

Elena : C’est Damon qui t’as fait ça ?

Caroline : Mais non pas du tout, non, rien à voir avec lui. Mais arrête enfin ! tu vas me lâcher oui !

(Caroline sort des toilettes)

 

(Elena se précipite vers Damon)

 

Elena : Y’a vraiment quelque chose qui ne va pas chez toi. Ne t’approches plus de Caroline sinon j’en informe directement sa mère qui est le sheriff, C’est clair ? Je t’interdis de t’approcher d’elle

 

(Elena rejoint Stefan)

 

Elena : Excuse-moi Stefan, je retire tout ce que j’ai dit. C’est toi qui avais raison pour Damon

Stefan : Qu’est-ce qu’il a encore fait ?

Elena : Il y a des morsures sur le corps de Caroline, le cou, l’omoplate, des marques profondes et elle avait les idées confuses et complètement embrouillées. Tu ne sembles pas étonné

Stefan : C’est… c’est un problème que je vais régler

Elena : Que tu vas régler ? Stefan, c’est la prison qu’il mérite

Stefan : Non, Elena je t’en prie écoute moi, je ne m’attends pas à ce que tu comprennes

Elena : Ah c’est vrai, je comprends rien mais ça a l’air simple pourtant, vas-y explique moi

Stefan : Ecoute, ya des choses que tu ne sais pas, des choses dont j’aimerais pouvoir te parler mais là ça m’est impossible et il se pourrait que je ne puisse jamais. Je te demande de me faire confiance simplement

Elena : La confiance ça se mérite et comment veux-tu que je puisse te l’accorder aveuglément ?

(Stefan voit Damon et Caroline, celui-ci la force à le suivre)

Stefan : Je te prie de m’excuser, je vais devoir te laisser

(Il s’en va et laisse Elena seule)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jeremy est seul, il joue aux jeux vidéo. Quelqu'un sonne à la porte, c’est Vicky)

 

Jeremy : Oh, t’es superbe. Qu’est-ce que tu fais là ?

Vicky : Au point où j’en suis, pourquoi pas faire un mauvais choix de plus aujourd’hui, non ? Il me reste 17 minutes avant minuit

(Elle l’embrasse)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Damon emmène Caroline à part, loin de tout le monde)

 

Caroline : Non, ramène-moi ! C’est elle qui a soulevé le foulard et ça ma déstabilisé, j’ai mal réagi ! Mais je te jure que je lui ai rien dit, rien de rien sauf que t’as jamais voulu me faire de mal

Damon : Toi, tu me rends complètement dingue et c’est bon je te pardonne

Caroline : J’ai rien dit…

Damon : Chut, chut, chut. Ne t’inquiètes pas, de toute façon, je suis tellement, tellement lassé de toi

(Il la mort, s’arrête et tombe sur le sol. Stefan arrive)

Stefan : Je savais que je ne pourrai pas en mettre dans ton verre, alors j’en ai mis dans le sien

(Plus tard, Caroline se réveille, elle est seule. Elle trouve le cristal par terre. Elle le prend et le met dans son sac. Elena vient la rejoindre)

Elena : Caroline ! Enfin je te retrouve, tu sais que je t’ai cherché partout. Hey, ça va ?  

Caroline : Oui, oui ça va

Elena : Mais qu’est-ce que t’as ? dit-moi

Caroline : Je vais bien

Elena : Non, qu’est-ce que t’as ? Tu trembles comme une feuille. Vien là, calme-toi

(Elle la prend dans ses bras. Caroline se met à pleurer)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Zach et Stefan enferment Damon dans une cellule, dans les sous-sols)

 

Stefan : J’ai fait ce que je devais faire pour protéger Elena, pour protéger tous les autres. Oui, Damon, comme l’écrivent les journaux l’ignoble fauve capturé, retour au calme à Mystic Falls

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Le maire Lockwood rejoint sa femme, le sheriff et Logan Fell)

 

Maire Lockwood : Merci à tous d’être restés si tard

Sheriff Forbes : Ca y est vous avez la montre ?

Madame Lockwood : Elle serait quelque part dans les affaires des parents selon Elena

Logan : Je la trouverai

Sheriff Forbes : Parfait, il nous la faut vite

Maire Lockwood : Vous êtes surs ? C’est vraiment utile ?

Sheriff Forbes : On a 5 morts vidés de leur sang, alors oui j’en suis sure

Logan : Ils sont de retour

 FIN

                                                 

Ecrit par popo34000

 

[Elena's house.]

Elena wakes up. She hears a noise.

ELENA: Hello? Jeremy? Hello?
MAN ON TV: This is Logan Fell coming to you live from the streets of Mystic Falls with breaking news of another deadly animal attack. The wild animal terrorizing the citizens of Mystic Falls has claimed another victim, local high school student Elena Gilbert. Police are certain that forensic eviden will confirm that this is the same animal responsible for recent attacks.
DAMON: You know it's coming next.

She runs. Damon beats her.


[Stefan's bedroom.]

Stefan wakes up.

STEFAN: Ah!
DAMON: Bad dream?
STEFAN: Ah.
DAMON: Do you know how easy it was to get into your head just now? You really need some human blood. It might even the playing field. Football reference. Too soon.

Stefan launches a knife on Damon.

DAMON: All right, I deserved that. But I just wanted to let you know, they caught the culprit. The animal responsible for killing coach tanner and all those people.
STEFAN: What are you talking about?
DAMON: It was a mountain lion. Really big one. It attacked a hunter this morning. It's all over the news. "Deadly beast captured. All's well in Mystic Falls."
STEFAN: Why would you cover your tracks?
DAMON: I've decided to stay a while. I'm just having way too much fun here with you and Elena.
STEFAN: Can't touch her now.
DAMON: Well, the vervain keeps me out of her head. Maybe that's not my target. Believe it or not, Stefan, some girls don't need my persuasion. Some girls just can't resist my good looks, my style and my charm and my unflinching ability to listen to Taylor Swift.

Damon plant the knife in Stefan's belly.

DAMON: This is John Varvatos, dude. Dick move.


[Stefan's house.]

Stefan is writing is diary.

SHERIF ON TV: I can confirm that a 12-Foot puma mountain lion attacked a hunter and was subsequently shot and killed. The hunter is in stable condition.
STEFAN: The real animal is still out there, waiting for me, challenging me to fight back, to stop him. But how do I stop a monster without becoming one myself?


[Elena's house.]

MAN ON TV: To repeat, the animal terrorizing Mystic Falls has been caught.
JENNA: Scum ball. Scum bucket.
ELENA: Who are you talking to?
JENNA: Him. The news guy, also known as Logan "Scum" Fell. Did your mom ever tell you why I moved away from Mystic Falls?
ELENA: Oh, no way. You and him? He's cute.
JENNA: He is not cute. There's nothing cute about him. What are you doing with that?
ELENA: I went yesterday and got it from the safe deposit box. Mom had told Mrs. Lockwood she would loan it to the founder's council for their heritage display. Is that grandma beth's wedding ring?
ELENA: Originally it was great-Great-Grandma mary's wedding ring.
JEREMY: How much do you think this stuff is worth? You know, like on ebay?
ELENA: You're not gonna find out.
JEREMY: That stuff is mom and dad's. You can't just give it away.
ELENA: I'm not giving it away. It's called a loan, Jeremy.

Doorbell rings.


STEFAN: Hi.

She kisses him.

ELENA: Hi.

[Elena's bedroom.]

Stefan is kissing Elena. But he sees in the mirror he begins to transform. He stops kiss her.

ELENA: Are you ok?
STEFAN: I'm good. Sorry.
ELENA: Maybe we should press pause.
STEFAN: Yeah, you're probably right. That was getting a bit...
ELENA: Yeah.
STEFAN: Yeah.
ELENA: How do you look in a suit?
STEFAN: I can pull one off.
ELENA: How about tomorrow night? Will you be my date to the founder's party?
STEFAN: They still do that?
ELENA: Have you been before?
STEFAN: No, the Salvatores don't get invited anymore.
ELENA: Well, this year, there's this heritage project that meant a lot to my mom. She was really involved in the founder's council, and it was her favorite party. I know it sounds really boring, but--
STEFAN: I would be honored to accompany you, Miss Gilbert.
ELENA: The pleasure is all mine, Mr. Salvatore.


[Caroline's bedroom.]

DAMON: No yellow. Jaundice. Go for the blue.
CAROLINE: I don't like the blue.
DAMON: Well, I do. And if I'm gonna be your date--
CAROLINE: You cannot be my date. My mother is going to be there, and she is a very proud gun owner.
DAMON: I went through a lot of trouble to make sure this party wasn't cancelled. It's very important I be there. Please take me.
CAROLINE: You should come to the founder's party with me.
DAMON: Not if you're wearing that dress. At's so special about this Bella girl? Edward's so whipped.
CAROLINE: You gotta read the first book first. It won't make sense if you don't.
DAMON: Ah, I miss Anne Rice. She was so on it.
CAROLINE: How come you don't sparkle?
DAMON: Because I live in the real world, where vampires burn in the sun.
CAROLINE: Yeah, but you go in the sun.
DAMON: I have a ring. It protects me. Long story.
CAROLINE: These bites turn me into a vampire?
DAMON: It's more complicated than that. You'd have to feed on my blood, then die, then feed on a human's, whole ordeal. This book, by thwawa has it all wrong.
CAROLINE: You can be very sweet when you want to be.
DAMON: Yes, I can be sweet.
CAROLINE: Are you going to kill me?
DAMON: Mm-Hmm. But not yet.
CAROLINE: Why not?
DAMON: Because there's something I need you to do for me.
CAROLINE: Anything.
DAMON: How good are you at getting this little nose Where it doesn't belong?
CAROLINE: Oh, I'm excellent.
DAMON: Mmm.


[Mystic Grill.]

Tyler is eating with his parents.

MR LOCKWOOD: So what happens with the season? One big forfeit? Are they looking for a new coach?
TYLER: I don't know, dad. I doubt anybody's thinking about that right now.
MRS LOCKWOOD: Charles, founder's party, focus.
VICKI: How are y'all doing over here?
MR LOCKWOOD: Ah, we're doing great, sweetheart.
VICKI: Is there anything else I can get you?
TYLER: We're fine, thanks.
MR LOCKWOOD: Just the check, honey.
VICKI: Here you go, Mayor Lockwood.
MR LOCKWOOD: Thanks.


Caroline arrives with Bonnie.

BONNIE: You're taking Damon to the founder's party? What about me?
CAROLINE: Go with Elena.
BONNIE: She's asking Stefan.
CAROLINE: Ok, go by yourself.
BONNIE: Gee, thanks. What about your mom? Is she ok with you bringing Damon?
CAROLINE: And I'm supposed to care why?
BONNIE: He's older sexy danger guy.
CAROLINE: Older sexy danger guy? Is that an official witch twitter tweet?
BONNIE: No more witch jokes, ok? At whole Mr. Tanner prediction thing has me freaked.
CAROLINE: Ok. And Damon's not dangerous. You know, he just has a lot of issues with his brother. You know, like major, deep-Rooted drama.
BONNIE: Like...?
CAROLINE: I'm not really supposed to say anything.
BONNIE: Caroline Forbes, when have you ever kept a secret in your life?
CAROLINE: Ok. But you can't tell Elena.
BONNIE: No.


TYLER: So what you gonna buy me?
VICKI: Ugh, some class. Oh, your parents are gone. I guess can bebclose now.
TYLER: What the hell does that mean?
VICKI: You treat me like trash. I'm sick of it.
TYLER: I don't think you're trash.
VICKI: Really? Then who are you taking to the founder's party?
TYLER: Vicki Donovan. Do you want me to ask you to the founder's party?
VICKI: No. It'll be stupid and lame.
TYLER: True. But it'll be less stupid and lame if you were there.

JEREMY: You realize you had to ask him to ask you, right? You figure if you dress up like a respectable young lady, he'll finally treat you like one?
VICKI: Screw you, jeremy.
JEREMY: You know you're making the wrong choice, yet you make it anyway. It's sad.


[Salvatore's House.]

ZACH: I didn't know you were here.
DAMON: Just going through Stefan's homework. Boy, this country sure has dumbed down in the last hundred years. Why he wants to go to high school is beyond me. I mean, in the seventies, he went Ivy League. Harvard, I understood. Actually, no. I didn't get that either. Go ahead, purge. Get it out. What's on your mind?
ZACH: Why are you here, Damon?
DAMON: To spend time with you, Zach. Family's important.
ZACH: I know you. You always have a motive. So tell me, what is it this time?
DAMON: You are in no position to question me.
ZACH: I didn't mean to upset you.
DAMON: This is not upset, Zach.
STEFAN: What's going on?
DAMON: Having a family moment, Stefan. Spending some quality time.
STEFAN: Hey, are you ok?
ZACH: No, I'm not. And neither are you. How many more people have to die before you see that?
STEFAN: I see it. All right, Zach, I see it.
ZACH: Then why aren't you doing anything about it?
STEFAN: I can't, Zach. I can't. It would take human blood. It's the only way that I could stop him, and I can't do that.
ZACH: The vervain could weaken him if he ingested it. It would help get you the upper hand.
STEFAN: Vervain hasn't grown here since 1865. Damon saw to that. The little I had, I gave to Elena. What?

Stefan and Zach down in the cellar.

STEFAN: You've been growing it.
ZACH: It's just something that's been passed down through the generations. Blood only runs so deep when you're related to vampires. Damon would kill me if he knew that I had it.
STEFAN: But you're telling me. Why?
ZACH: Because I trust you. And you're gonna need it if you want to get rid of him.


[Elena's house.]

TYLER: I'm here for my mom. I was supposed to pick up a box of stuff.
ELENA: Right here. Please be careful.
JEREMY: Yeah,  careful with it, dick.
ELENA: Hey! Not now, ok, guys? Please?
TYLER: I'm fine. He's just being a punk.
JEREMY: I got your punk.
ELENA: Look, Tyler, maybe you should go. Tell your mom that I'll see her tonight.
TYLER: Hey. Would it make a difference if I told you I actually like Vicki?
JEREMY: Not even if you meant it.


BONNIE: Delicate flower vs. Naughty vixen.
ELENA: Tough call. Can we mix them?
BONNIE: Look at you, getting all pretty for your date. You seem happy-Ish.
ELENA: I am...ish. Tonight's going to be a good night. But don't let that stop you from telling me whatever it is you wanted to tell me as soon as  you walked in the door.
BONNIE: What if I tell you in the morning? I don't want to ruin the night.
ELENA: Bonnie, out with it.
BONNIE: Ok, but it has to go in the vault, because Caroline will kill me if it gets back to Damon that she squealed. Apparently Stefan has a very interesting back story.
ELENA: Uh-Huh.
BONNIE: Do you know what happened with his ex-girlfriend Katherine?
ELENA: I know that they both dated her and that's why they have issues.
BONNIE: Yeah, they both dated her, only she chose Damon. And that drove Stefan mad, he did horrible things to try and break them up. He manipulated Katherine. He filled her head with all these lies until finally it worked, and she turned against Damon.
ELENA: That sounds like one person's side of the story, meaning Damon's.
BONNIE: I just wanted you to know.
ELENA: Anyway, his past relationships are none of my business.
BONNIE: Unless he's a calculating, manipulative liar. That is your business.
ELENA: Stefan is none of those things.
BONNIE: Yeah? How do you know?


[Stefan's House.]

DAMON: Do they still wear ties at this thing?
STEFAN: Why are you even going?
DAMON: It's only fitting. We were at the very first one, remember?
STEFAN: I think it's better if we don't draw attention to ourselves.
DAMON: So you should stay here. I'll see to it Elena has a good time.
STEFAN: My goodness, I've driven you to drink. Can't seem to rid myself of you. What else am I supposed to do, besides go about living my life?
DAMON: Go about living my life. See, therein lies your eternal struggle. You're dead, dude. Get over it.
STEFAN: What do you think?


[Elena's house.]

ELENA: Hello? Hi, Mrs Lockwood. What do you mean? It is? Are you sure? 'Cause I saw it. Let me check. Mm-Hmm. I will find it and bring it. Ok. Bye.
BONNIE: What's wrong?
JEREMY: Ahh! God, what now?
ELENA: The pocket watch. Where is it?
JEREMY: What watch?
ELENA: The one you stole from mom's box. Look, Mrs Lockwood just called me, freaking out. It was on the list, Jeremy. And she can't find it, and she thinks she's the one who lost it.
JEREMY: Maybe she did. Maybe Tyler took it.
ELENA: Don't even play that card. Jeremy, you took it. If I go online, am I going to find it on ebay? Is that how you pay for your pot?
JEREMY: Screw you. I would never sell this, ok?
ELENA: Then why did you take it?
JEREMY: Because it's supposed to be mine. Dad said it goes to the firstborn son. His father gave it to him, and now what?
ELENA: And he was going to give it to you.
JEREMY: Yeah.
ELENA: Look, Jeremy, it's still yours, ok? Mom promised Mrs Lockwood. What do you want me to do?
JEREMY: Just take it and get out.


[Salvatore's house.]

DAMON: It's cool not growing old. I like being the eternal stud.
STEFAN: Yes, being a 150-Year-Old teenager Has been the height of my happiness.
DAMON: You cracked a funny, Stefan. I should have a drink to celebrate. 1864. You and Katherine were the perfect couple. It was hell watching you dance with her.
STEFAN: My happiness was short-Lived, as you well know.
DAMON: I remember. I left the party early, I was waiting for her. The night you dropped her off, I was waiting just inside. You were such a gentleman, gave her a kiss on the cheek. And what she really wanted was... Oh, well. Here's to history repeating itself, huh?

He drops the glass.

DAMON: I admire your effort, Stefan. Pouring yourself a drink then spiking the bottle with vervain.
STEFAN: I'm not some drunk sorority chick. You can't roofie me. But I can't help but feel a little used. I thought we were having a moment. I have to go to the party angry. Who knows what I'll do?


[At the founder's party.]

VICKI: Hi. How are you?
TYLER: Uh, let's go this way.
VICKI: Why?
TYLER: Line's too long. We can go around back. Come on, party's in the back.


[Salvatore's House.]

ZACH: That was his favorite scotch. I'm sorry, I thought it would work.
STEFAN: I wasn't counting on it.
ZACH: You knew it would fail?
STEFAN: Did what I wanted. It lowered his guard. You won't expect me to try again so soon.
ZACH: I doubled what I put in the scotch.

Elena makes the watch to Jeremy.


[At the founder's party.]

MRS LOCKWOOD: Caroline! You look smashing.
CAROLINE: Thank you, Mrs Lockwood. This is my boyfriend Damon.
MRS LOCKWOOD: Oh, well, come on in.
DAMON: Lovely to meet you. I've been looking forward to this party for quite a while.
MRS LOCKWOOD: Well, enjoy.
CAROLINE: Wait here.

CAROLINE: Really, you couldn't even change out of the badge for this?
SHERIF FORBES: I'm working, honey. Who's the date you just tried to sneak past me?
CAROLINE: Just some guy.
SHERIF FORBES: He's a little old for you, don't you think?
CAROLINE: Oh, 'cause otherwise you'd approve. Yeah, I doubt that.

ELENA: Hi, mayor Lockwood.
MR LOCKWOOD: Hey. Hey, guys, on in.
STEFAN: Thank you.

SHERIF FORBES: Where's your dad?
CAROLINE: Memphis.
SHERIF FORBES: Good.
CAROLINE: With Stephen.


Elena is watchin her parents' wedding Ring.

STEFAN: Your parents?
ELENA: There's a lot of history here.


Jenna is drinking.

LOGAN: Jenna.
JENNA: Hello Logan.
LOGAN: It's good to see you.
JENNA: I thought I might see you here.
LOGAN: You knew it.
JENNA: I dreaded.
LOGAN: But were secretely hoping.
JENNA: And now that I have...
LOGAN: Whoa, hey, not so fast. I know you. You have a lot more insults in you, I can tell.
JENNA: Your hairline's receding.
LOGAN: No, it's not. You want to have lunch?
JENNA: Nope.
LOGAN: You haven't changed a bit.
JENNA: Oh, yes, I have. I'm meaner now.

Elena is reading the first registry.

ELENA: "The founding families in Mystic Falls welcomes you to the inaugural founder's council celebration." Wow, look, it's the original guest registry. Look at all these familiar names-- Sheriff William Forbes, Mayor Benjamin lockwood. Is that Damon Salvatore? And, look, Stefan Salvatore.
DAMON: The original Salvatore brothers. Our ancestors. Tragic story, actually.
STEFAN: We don't need to bore them with stories of the past.
ELENA: It's not boring, Stefan. I'd love to hear more about your family.
CAROLINE: Well, I'm bored. I want to dance. And Damon won't dance with me.
DAMON: Mm-Mmm.
CAROLINE: Could I just borrow your date?
ELENA: Oh, uh...
STEFAN: I don't really dance.
DAMON: Oh, sure he does. You should see him. Waltz, the jitterbug, the moonwalk. He does it all.
CAROLINE: You wouldn't mind, would you, Elena?
ELENA: It's up to Stefan.

They are going to dance.

DAMON: I want to apologize to you for being such a world-Class jerk the other night when I tried to kiss you. There's no excuse. My therapist says I'm... Acting out, trying to punish Stefan.
ELENA: For what?
DAMON: It's all in the past. I don't even want to bring it up. Let's just say that the men in the Salvatore family have been cursed with sibling rivalry. And it all started with the original Salvatore brothers.

STEFAN: Damon told you to ask me to dance. Didn't he?
CAROLINE: Now why would he do that?
STEFAN: Would you like one?
CAROLINE: Ok, just tell me if you see my mom.

DAMON: The Salvatore name was practically royalty in this town. Until the war. There was a battle here--
ELENA: The battle of willow creek.
DAMON: Right.
ELENA: I know, we talked about it in class. Confederate soldiers fired on a church with civilians inside.
DAMON: What the history books left out was the people that were killed. They weren't there by accident. They were believed to be union sympathizers. So some of the founders on the confederacy side back then wanted them rounded up and burned alive. Stefan and Damon had someone they loved very much in that church. And when they went to rescue them, they were shot. Murdered in cold blood.
ELENA: Who was in the church that they wanted to save?
DAMON: A woman, I guess. Doesn't it always come down to the love of a woman?
ELENA: Look, I'm sorry that you and Stefan have this thing between you, but I can't get in the middle of it, Damon. I just... I hope you two can work it out.
DAMON: I hope so, too.


Vicki and Tyler on a bench, away from the party.

VICKI: So you want to dance?
TYLER: Me dancing? Not pretty.
VICKI: Maybe you could show me around. I mean, this place is amazing.
TYLER: Yeah, if you like living in a museum.
VICKI: Maybe I should just strip naked and give pastor bill
a lap dance. I mean, that's why we're hiding in a corner all night, isn't it? You're scared of how I'm going to act? You afraid of what your parents are going to think about your date from the wrong side of the tracks?
TYLER: I don't care about what they think.
VICKI: Great. Let's go say hi.
TYLER: Knock it off, vick.
VICKI: Or we could just, you know, sneak up to your bedroom. As long as nobody sees us, right?
TYLER: Vicki, I swear...
VICKI: What's a matter, Ty? You scared to stand up to your mommy? It's pretty pathetic.
TYLER: Let go!
MRS LOCKWOOD: Tyler... We didn't get a chance to say hello earlier. It's Vicki, right? Matt's sister.
VICKI: Yes, madame.
MRS LOCKWOOD: You'll have to forgive my son's rudeness. He gets it from his father.
VICKI: Well, that's ok, Mrs Lockwood. Tyler and I were just saying good night.
MRS LOCKWOOD: That's what you get when you bring the trash into the party.


A candle shuts. Bonnie lights it just by looking.

Damon and Elena return with Stefan and Caroline.

DAMON: What'd we miss?
CAROLINE: We were just chatting.
STEFAN: Drink, Damon?
DAMON: No, thanks, I'll pass.
ELENA: Stefan, do you have another dance in you?
STEFAN: Absolutely.
CAROLINE: They look so cute together.
DAMON: Don't talk, please.


LOGAN: Don't shoot! I'm going to need a refill.
JENNA: Shooting implies caring.
LOGAN: Feigned indifference. I like it.
JENNA: I'm over the banter, Logan. I'd really rather you just left me alone.
LOGAN: I'm sorry, Jenna. About your sister.
JENNA: Thank you.
LOGAN: Came to the funeral.
JENNA: I know. I saw you.
LOGAN: Yeah, I didn't want to push my way in, but I wanted to be there for you. And when I heard you were staying in Mystic Falls, I thought maybe... Well, maybe I could have a second chance to make things right.
JENNA: Her name was Monica, wasn't it?


STEFAN: I hope Damon didn't drive you too crazy.
ELENA: No, actually, he was on good behavior. He even apologized and explained why he is the way he is. And it all goes back to Katherine.
STEFAN: Hmm.
ELENA: So tell me about her. What happened?
STEFAN: It's not something I like to talk about.
ELENA: I get that. I do. I just want you to know that you can. I mean, I burden you with all of my drama, and I want you to do the same.
STEFAN: I know. Thank you.
ELENA: The truth is, Stefan... I don't really know that much about you, and I'd really love it if you would open up to me.
STEFAN: Damon said something, didn't he? He likes to play games and cause trouble, Elena.
ELENA: This isn't about Damon, it's about me trying to get to know you. Look, you're the mystery guy, and I like that. But with mystery comes secrets, and this thing with Katherine.
STEFAN: Let it go. I don't want to talk about it.
ELENA: Well, then, say something about yourself. Anything. Otherwise, I'm left with nothing but what other people tell me.
STEFAN: Don't you see what Damon has done here? He's trying to get you to turn against me.
ELENA: Well, then I guess it's working.

BONNIE: This is my fault. I planted doubt. I'm a doubt planter.
ELENA: It's not your fault. I just-- I feel terrible because I said that I wouldn't get in the middle of it, and that's exactly what I did. I got all snotty.
MRS LOCKWOOD: Elena, honey, there you are. I notice the watch still isn't in the collection.
ELENA: Oh, um, I'm sorry, Mrs. Lockwood. I, um, I couldn't find it. I guess it's still packed up in my parents' stuff somewhere.
MRS LOCKWOOD: I see. Well, please let me know if you do find it.
ELENA: Ok.


CAROLINE: Where have you been?
DAMON: Ah. Looking for you.
CAROLINE: Your brother barely danced with me for five minutes--
DAMON: Ok, just a minute. Stand right...there.
CAROLINE: Um, you're not supposed to touch. What is that?
DAMON: It's a very important crystal.
CAROLINE: Well, how did you know that it was there?
DAMON: Because I put it there.
CAROLINE: When?
DAMON: A long time ago. Tonight, I'm taking it back, thanks to you.
CAROLINE: Well, what's it for?
DAMON: Never you mind.
CAROLINE: You can't just steal it.
DAMON: It's not stealing if it's mine. Come on.  Well...

 
At the bar.

LOGAN: Vodka tonic. Ok, I know that this is probably going to be strike 3, but I hope you can see it for what it is.
JENNA: And what is it?
LOGAN: Persistence. Groveling, commitment. Take your pick.
JENNA: I fled town because of you. Fled.
LOGAN: I was young and stupid, and then things changed. Life got...real. You'd know that better than anyone.
JENNA: Hypothetically speaking, if allowed, how would you make things right?
LOGAN: Well, more groveling, of course. A recap of the past few years spent soul searching. Cheese fries.
JENNA: Obvious.
LOGAN: I know my audience.
JENNA: Yes to lunch. Call me.


In the living room.

MRS LOCKWOOD: Look around. What's missing? The flames, the candles. Why aren't they lit? There's matches in the kitchen.
BONNIE: Bitch.


ELENA: Hey.
CAROLINE: Hey. So how are things with Stefan?
ELENA: Great. Just great.
CAROLINE: Really? Well, my radar must be off, 'cause I was getting all sorts of other vibes...
ELENA: What is that?
CAROLINE: Hmm? Don't!
ELENA: Oh god, Caroline, what happened?
CAROLINE: Nothing, ok?! That is nothing.
ELENA: Did somebody hurt you?
CAROLINE: No, ok, nothing. It just... My mom would kill me.
ELENA: Did Damon hurt you?
CAROLINE: No! Of course not! Just leave me alone, ok, Elena?!


She goes out, and sees Damon.

ELENA: God! There is something seriously wrong with you. You stay away from Caroline or I will go straight to her mother, the sheriff. You got it? Stay away from her.


ELENA: I'm sorry. I take it all back. You're completely right about Damon.
STEFAN: What did he do?
ELENA: There are bruises all over Caroline's body. Bite marks, and he has her all confused and messed up in the head. You don't look surprised.
STEFAN: Um... I'm handling it.
ELENA: Handling it? Stefan, you should be having him arrested.
STEFAN: Elena, please. I... I don't expect you to understand.
ELENA: I don't understand anything, Stefan. So why don't you just clear it up for me?
STEFAN: Look, there are things that you don't know, ok? Things that I want to tell you, but I can't. And I may never be able to. And I just need you to trust me.
ELENA: Trust is earned. I can't justagically hand it over.
STEFAN: I'm so sorry. I have to go.


[Elena's House.]

Dorbell rings. It's Vicki.

JEREMY: You look amazing. What are you doing here?
VICKI: I was thinking maybe I could make one more wrong choice today. I still have 17 minutes.

Vicki kisses him.


[At the founder's party.]

CAROLINE: Don't! She took it off and I got flustered, ok?! I didn't know what to say. But I swear, ok, I did not tell her. I just told her that you didn't mean to hurt me.
DAMON: You make me crazy, you know that?
CAROLINE: It's ok. I forgive you. I swear I didn't say--
DAMON: Shh, shh, shh. Unfortunately... I am so over you now.

He beats her. But he falls on the floor.

DAMON: What the hell?
STEFAN: You know, I couldn't spike your drink... So I spiked hers.


[Later. Caroline wakes up. She founds Damon's crystal. Elena arrives.]

ELENA: Caroline? There you are. I've been looking everywhere for you. Are you ok?
CAROLINE: Yeah. I'm fine.
ELENA: Caroline, what happened?
CAROLINE: I'm fine.
ELENA: No. You're shaking. Caroline--What--
CAROLINE: I'm fine!
ELENA: Caroline, come here, come here.


[Stefan's house.]

STEFAN: I did what I had to do... To protect Elena, to protect everyone. Yes, Damon, the headline reads "Deadly beast captured. All is well in Mystic Falls."


[At the founder's party. Counsil room]

MR LOCKWOOD: Thank you for staying so late.
SHERIF FORBES: Did you get the Gilbert watch?
MRS LOCKWOOD: She claims it's packed away in her parents' things.
LOGAN: I can get it.
SHERIF FORBES: Good. We're going to need it.
MR LOCKWOOD: Are you sure?
SHERIF FORBES: 5 bodies all drained of blood? I'm certain.
LOGAN: They've come back.

Ecrit par Pretty 31

Kikavu ?

Au total, 200 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
02.03.2019 vers 14h

wolfgirl88 
25.02.2019 vers 10h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
18.01.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site