VOTE | 839 fans

#110 : Le point de non retour

Écrit par : Kevin Williamson , Julie Plec, Barbie Kligman
Réalisé par : J. Miller Tobin

STEFAN ET DAMON ONT UNE CERTAINE NOUVELLE COMPETITION -Après la lecture du journal d'un des ancêtres Gilbert, Jeremy est inspiré de retourner à sa passion du dessin et plus précisemment les dessins de créatures fantastiques, un talent qu'il avait abandonné lorsque ses parents sont morts. A la surprise de leurs amis, Matt et Caroline continuent de traîner ensemble. Quand le shérif Forbes dit à Damon qu'il y a eu une nouvelle attaque, Damon offre de traquer le tueur et apprend  un renseignement ahurissant sur les familles fondatrices de la ville. Alaric intervient dans une scène maladroite avec Jeremy, Tyler et le maire Lockwood. Elena et Stefan se rapprochent de nouveau mais tout va être compromis quand Elena va faire une découverte accidentelle destructrice.

**Photos promos**

Popularité


4.22 - 9 votes

Titre VO
The Turning Point

Titre VF
Le point de non retour

Première diffusion
19.11.2009

Première diffusion en France
05.02.2011

Vidéos

Plus de détails

Logan est toujours devant la porte d’entrée de Jenna et tente de la convaincre de le laisser entrer dans la maison. Contre toute attente, Jenna refuse et finit par lui claquer la porte au nez. Logan n’insiste pas. Dans la rue, il croise un homme qui sort ses poubelles et le salut poliment.  Il croise ensuite une jeune femme faisant un footing. Elle le reconnaît et lui dit qu’elle aimait écouter ses reportages quand il passait à la télé. Ils discutent, puis Logan se transforme en vampire et la mord dans le cou.

 

 

Jeremy regarde le journal de son père. En fouillant un peu plus dans le carton où sont rangés tous les objets appartenant à ses parents, il découvre également un carnet à dessin.  Il prend un crayon et commence lui-même à faire une esquisse. Elena regarde la scène et sourit. Elle rejoint Jenna dans le hall d’entrée et lui apprend que Jeremy s’est remis à dessiner, nouvelle qui semble les ravir toutes les deux. Alors qu’elles sortent de la maison, Elena dit à Jenna que Stefan a décidé de partir, et sa tante souligne l’ironie de la situation: le petit-ami d’Elena revient tandis que le sien réapparaît.

Stefan et Damon sont chez eux. Stefan interroge Damon pour savoir où il compte de rendre, puisque chacun d’eux à décider de partir. Il lui fait remarquer qu’il n’a pas d’ami, et Damon lui dit qu’il n’a que lui, Stefan. Ils sont interrompus par le shérif qui vient demander de l’aide à Damon : une nouvelle attaque de vampire a eu lieue, mais les habitants croient encore à une attaque animale. Damon étant été le seul capable de tuer un vampire, le shérif lui demande de l’aide pour les protéger.  Damon lui demande de tenir son frère en dehors de ça car il ne veut pas qu’il soit au courant d’une histoire de vampire. Stefan écoute la conversation de l’intérieur de la maison.

Au lycée, Caroline et Matt ne se cachent pas, ils semblent heureux à la grande stupéfaction de leurs amis. Bonnie et Elena s’interroge sur leur relation, et Bonnie dit à son amie que Caroline avait besoin d’un garçon comme Matt, compréhensif et chaleureux plutôt qu’un vampire dangereux comme Damon. Elena lui demande alors comme elle va et Bonnie lui avoue qu’elle va mieux mais qu’elle déteste Damon car il aurait pu la tuer et qu’elle a de la chance d’être en vie. Elle lui annonce aussi qu’elle est redevable à Stefan qui lui a sauvé la vie. La conversation se concentre alors sur Stefan. Elena avoue à Bonnie que maintenant qu’elle l’a supplié de rester et qu’il a refusé, elle ne veut plus tenter de le retenir. Son amie lui dit que c’est peut-être une bonne chose, pour son avenir. Les deux filles voient alors une affiche d’une journée d’orientation qui aura lieu dans le lycée, pour s'intéresser à leur avenir.

Damon entre dans la maison et Stefan s’attaque à lui car il le pense coupable de cette nouvelle attaque. Damon lui dit que ce n’est pas lui, car dans ce cas le travail aurait été mieux fait, et qu’il y a donc un autre vampire en ville. Alors que Stefan essaye de savoir qui peut être le coupable, Damon lui dit que ça ne les concerne pas puisqu’ils s’en vont. Mais son frère lui répond qu’il ne peut pas partir tout de suite.

Stefan attend Elena à la sortie du lycée. Cette dernière est surprise de le voir. Stefan lui dit qu’ils doivent parler.

Matt et Tyler jouent au basket. Tyler demande à son ami ce qu’il se passe entre lui et Caroline. Matt lui dit qu’ils sont justes amis. Tyler lui fait remarquer que ce n’est jamais sérieux jusqu’à ce que "je" devienne "nous".

Stefan a raconté l’histoire du nouveau vampire à Elana. La jeune fille l’interroge pour savoir de qui il s’agit et Stefan lui apprend qu’ils n’en savent rien mais que Damon le traque. Il lui dit qu’il est là car il a promis de toujours lui dire la vérité et qu’il voulait qu’elle soit prudente. Elena lui avoue qu’elle a cru qu’il était là pour lui dire au revoir, mais Stefan lui dit que ce n’est pas encore le moment.

Jeremy montre son dessin à Jenna. Il dit qu’il l’a trouvé dans le journal de Jonathan Gilbert, de l’année 1800. Il lui dit aussi qu’il ne parle que de démons, de massacres et qu’on aurait dit qu’il était alcoolique ou fou. Jenna lui répond que c’est un Gilbert donc certainement un mélange des deux. Elle lui tend un des livres écrit par son ancêtre.

Caroline est devant un petit local et a la boussole en or dans sa main. Damon est au téléphone avec elle, elle lui indique où la flèche pointe.  Damon arrive alors et lui dit qu’il n’aurait pas pu le faire soi-même car la flèche l’aurait pointé lui. Il fait en sorte que Caroline oublie tout ce qu’il vient de se produire et la renvoie chez elle. Damon entre dans le local, mais Logan a un pistolet avec des balles en bois et lui tire dessus. Logan croit que c’est Damon qui lui a fait boire son sang avant qu’il ne meure, mais Damon lui jure que non. Logan montre à Damon les corps de ses victimes entassées au fond du local.

A la journée d’orientation, le shérif et le maire discutent de la nouvelle attaque, et des mesures de précautions prises. Le shérif lui fait remarquer qu’ils ne peuvent pas être plus en sécurité que dans un lieu bondé comme là où ils sont, et où ils peuvent en plus avoir un œil sur leurs enfants, elle sur Caroline et lui sur Tyler. Ce dernier est au stand de dessin, Jeremy le rejoint et lui fait remarquer ironiquement qu’il n’est pas à sa place dans ce lieu de culture et d’art. Alors qu’il s’en va en gardant son sang froid, Jeremy remarque un dessin signé par Tyler lui-même.

Matt et Elena discutent et se rappellent de ce qu’ils voulaient faire plus jeune. Elena lui demande des informations sur sa relation avec Caroline mais Matt dit que ce n’est pas important, qu’ils sont amis et qu’ils s’entendent bien mais sans plus. Il lui demande si c’est vrai qu’elle et Stefan ne sont plus ensemble, elle lui dit que oui. Caroline regarde la scène de loin et ne semble pas apprécier. Matt semble toujours amoureux d’Elena. Mais son sourire disparaît quand il voit Stefan apparaître.

Logan avoue à Damon qu’il ne cesse de penser à Jenna, d’avoir envie de la mordre, et Damon lui dit qu’il doit probablement l’aimer. Logan essaye alors de savoir comment il peut sortir le jour comme Damon et Stefan. Damon essaye de savoir qui a transformé Logan. Aucun ne veut donner les informations à l’autre. Logan tire à nouveau sur Damon qui s’effondre sur le sol et sort.

Elena comprend que Stefan la surveille, et il lui dit qu’il espère qu’elle n’a rien contre ça. Stefan lui confie qu’il voulait devenir docteur avant, mais qu’il ne peut plus à cause du sang. Il lui explique qu’il a essayé plusieurs autres choses qui lui ont plut mais qu’il devait partir avant qu’on ne s’aperçoive qu’il ne vieillissait pas, et que c’est comme ça tout le temps. Il l’interroge à elle sur ses plans futurs, mais elle lui rétorque qu’elle ne veut pas parler de son futur, puisqu’il n’y sera pas. Jenna fait irruption, elle veut se cacher de Logan. Stefan est surpris du retour de Logan et semble comprendre une chose essentielle. Il rejoint Logan dans le couloir, suivit par Elena et Jenna.

Logan demande à Jenna si elle l’évite et cette dernière lui répond qu’elle se protège de lui. Stefan fait sous-entendre à Elena qu’elle devrait s’en aller avec Jenna, car il suspecte Logan. Elena et Jenna s’en vont. Logan demande à Stefan comme faire pour sortir le jour, et le menace de tout révéler sur les Salvatore dans les journaux. Stefan lui dit que seuls lui et son frère son au courant, mais que Logan ne peut pas, et qu’il vaut mieux pour lui qu’il ne le menace pas.

Elena cherche à savoir ce que Logan a dit à Jenna. Sa tante lui apprend qu’il lui a demandé de l’inviter à entrer. Elena fait aussitôt le rapprochement et demande à sa tante de se tenir loin de Logan. Alaric Saltzman les rejoint alors, et Elena les laisse entre eux.

Stefan est au téléphone avec Damon, qui lui dit qu’il compte tuer Logan. Stefan lui apprend qu’il est à l’école et Damon semble ravi. Elena rejoint Stefan et lui demande des explications.

Caroline apprend à sa mère qu’elle s’intéresse au métier de journaliste. Mais sa mère ne la prend pas au sérieux et pointe du doigt le fait que Caroline ne lit même pas le journal. Vexée, elle s’en va. Logan fait alors irruption, devant le shérif abasourdi. Il l’accuse de l’avoir enterré sans scrupule dans un coin isolé. Elle lui dit que maintenant il n’est plus l’un des leurs mais un vampire et qu’elle doit le chasser.

Jeremy rattrape Tyler et lui dit qu’ils ont encore un point commun : le dessin. Tyler lui demande si Vicki est leur premier point commun, et dit qu’à ce moment là il doit y avoir plein d’autres garçons qui ont ce point commun. La remarque ne plaît pas à Jeremy, qui frappe Tyler. Le père de ce dernier et Alaric interviennent pour les séparer. Le père de Tyler demande aux deux adolescents de le suivre dehors pour se réconcilier.

Caroline essaye de joindre Bonnie, sans succès. Logan passe devant elle avec sa voiture et lui propose de la ramener. Voulant saisir cette opportunité de discuter avec un vrai journaliste, Caroline accepte. Mais avant qu’elle ait pu dire quoi que ce soit, Logan l’assomme contre la vitre.

Stefan et Elena cherche Logan. Ils demandent à Matt, qui leur dit avoir vu monter Caroline dans sa voiture.

M. Lockwood essaye de convaincre Jeremy et Tyler de se battre. Il les provoque en disant que ce serait la preuve qu’ils sont de vrais hommes. Mais les deux garçons refusent. Heureusement, Alaric intervient, et ne cède pas devant  M. Lockwood qui menace de le renvoyer et va même jusqu’à l’insulter.

Le portable de la mère de Caroline sonne. Ce n’est pas sa fille mais Logan Fell au bout du fil. Il lui dit qu’il détient Caroline et que sa plus grande joie serait de la transformer en vampire pour se venger.  Mais il est interrompu par Stefan qui le projette hors de la voiture. Damon le rejoint et tire sur Logan avec un pistolet contenant des balles en bois. Alors que Stefan s’occupe de Caroline, Damon prend le téléphone et rassure le shérif, lui dit que Caroline va bien. Il revient vers Logan et essaye d’obtenir l’information qu’il désire. Il menace Logan, qui finit par lui avouer qu’il sait qui l’a transformé. Il dit à Damon qu’il n’est pas le seul à vouloir aller dans la tombe sous l’ancienne église et qu’il y a un autre moyen de rompre le sort. Il lui donne rendez-vous à l’ancienne église.

Alors que la voiture du shérif s’approche, Logan fait semblant d’attaquer Damon et s’enfuit. Damon rassure la mère de Caroline, il lui dit que Stefan a ramené la jeune fille chez elle et s’excuse de ne pas avoir était assez fort pour retenir Logan.

Stefan revient au lycée et rassure Elena sur l’état de santé de Caroline. Il lui dit que Damon s’occupe de Logan. Stefan essaye de lui faire comprendre qu’ils ne peuvent pas être ensemble car c’est dangereux pour elle. Déçue et blessée, elle propose tout de même de le ramener chez lui et il accepte.

Jeremy rejoint Tyler et lui présente ses excuses. Il lui dit comprendre ce qu’il ressent, et demande si son père est toujours si oppressant, toujours si rustre. Mais Tyler lui réplique qu’il ne veut pas de sa pitié, et le frappe. Jeremy lui demande quel est son problème, et Tyler répond qu’il n’en sait rien.

Devant la maison de Stefan, Elena s’excuse des propos qu’elle a tenus sur son départ. Elle lui confie qu’enfant elle aurait voulu être écrivain, que sa mère l’y poussait, mais qu’après le décès de ses parents elle n’y avait plus jamais pensé. Elle lui dit aussi que ce n’est pas lui qui a amené ces mauvaises choses dans sa vie, que c’était déjà comme ça avant lui. Stefan lui dit qu’il fait ça seulement pour elle, pour la protéger.

Il sort de la voiture et commence à partir. Mais Elena le rattrape et lui dit que c’est à elle de décider, qu’elle veut qu’il reste et qu’elle l’aime. Il revient vers elle et l’embrasse. Ils entrent dans la maison, tout en s’embrassant. Mais Stefan est obligé de se détourner car il commence à se transformer. Elena lui dit de ne pas se cacher. Elle l'embrasse à nouveau. Ils vont dans la chambre de Stefan et continuent à s’embrasser passionnément, leurs caresses deviennent ensuite plus sensuelles.

Logan sort du local et se dirige vers sa voiture. Il entend du bruit, regarde derrière lui, puis se retourne et tombe face à face avec Alaric. Il se présente comme un ami de Jenna et lui dit qu’il ne veut pas qu’il s’en approche. Mais Logan rit à ses menaces. Alaric semble effrayé, Logan se retourne et se transforme. Mais au moment où il saute sur Alaric, celui-ci plante un pieu dans son cœur. Logan meurt.

Tyler demande à Matt s’il peut le ramener. Matt accepte, mais demande à Tyler de ne plus se mêler de son histoire avec Caroline. Tyler acquise et semble anormalement calme, ce qui étonne Matt.

Caroline dort profondément, sa mère est près d’elle et la regarde. Elle semble se rendre compte qu’elle a failli perdre sa fille. Son téléphone sonne, et elle quitte la chambre.

Elena et Stefan sont toujours dans le lit de ce dernier. Stefan lui confie que sa chambre est le seul endroit qui ne change jamais, et où il se retrouve, où il garde tous les souvenirs importants. Stefan lui propose d’aller chercher à boire, et l’embrasse. Il sort de la chambre. Elena en profite pour observer de plus près les souvenirs de Stefan. Elle tombe sur la photo de Katherine, son sosie, portant le même médaillon que celui offert par Stefan.

Damon est dans la forêt et reçoit un appel du shérif, qui le remercie. Damon ne comprend pas. Elle lui dit qu’ils ont retrouvé le corps de Logan, et qu’elle le remercie de s’en être occupé. Damon est contrarié par cette nouvelle.

Stefan remonte dans sa chambre mais Elena a disparu. Il aperçoit la photo de Katherine et le médaillon qu’il avait offert à Elena posé dessus, et comprend pourquoi elle s’est enfuit.

Elena est au volant de sa voiture, elle pleure. Elle percute alors un homme au milieu de la route, sa voiture fait une embardée et se retourne. Elena est coincée et ne peut sortir de la voiture. Dans son rétroviseur, elle voit l’homme se relever et comprend qu’elle n’a pas affaire à un humain. Elle crie tandis que l’inconnu se rapproche de la voiture.

 

Écrit par Pretty31

MAISON D'ELENA - NUIT - PERRON

Jenna, face à Logan à la porte d'entrée, le fixant.

Jenna : Qu'est-ce que tu viens faire ici?

Logan : Tu m'as manqué. J'étais en déplacement.

Jenna : Ouais. Je sais. J'ai eu ton mail.

Logan : T'as eu mon mail.

Jenna : Tu ne m'as pas envoyé de mail.

Logan hésitant.

Logan : Bon, c'est vrai. Je te dois des explications. Laisse-moi entrer! Je te dirais tout ce que tu veux savoir.

Jenna : Je ne te laisserai pas entrer. Oublie!

Logan : S'il te plaît, Jenna. C'est moi.

Jenna : Je te dis non.

Logan : Je te connais. Tu dis non et, la seconde d'après, pourquoi pas? Et doucement ton non se transforme en oui.

Jenna : Zzz... En clair, tu viens de dire que ne contrôles pas mes émotions. Habilles comme stratégie!

Jenna lui claquant la porte au nez.

EXTERIEUR - RUES - NUIT

Logan fulminant quelques instants. Puis remarquant, qu'il y a du monde. Il s'en va.

Logan : Bonsoir.

L'homme ne lui répond pas et rentre chez lui. Puis, soudain, une joggeuse s'arrête à côté de lui.

Jeune Femme : (Essoufflée) .... Bonsoir. Je vous reconnais. Vous êtes le journaliste télé.... Logan Felds. Je vous regarde tous les soirs. Enfin, je vous regardais parce que depuis quelques temps, on ne vous voit plus.

Logan : J'ai fait une petite pause.

Jeune Femme : Ah! J'ai remarqué. Hum! ... Je m'appelle Daphné.

Logan lui serre la main tendue.

Logan : Vous savez à quoi je pense, Daphné?

Daphné : Non. A quoi>?

Soudain, il lui saute au coup et la mord violemment.

Daphné : (Hurlant) ... Ah!....

MAISON D'ELENA - MATIN - CHAMBRE

Jeremy lisant le journal de Jonathan Gilbert sur son lit.

Pensée de Jeremy : « Je vis dans la peur. Elle me dévore. À la tombée de la jour, quand les derniers rayons du soleil s'évanouissent. L'angoisse m'étrangle car je sais que la nuit apporte la mort. »

Jeremy feuilletant le journal et y trouve de curieuses caricatures. Soudain, il se lève et prend son cahier de dessin. Inspiré, il se met à dessiner un vampire. Au loin, Elena l'observe ravie de voir qu'il est heureux.

SALON

Jenna se préparant à s'en aller alors qu'Elena descend la rejoindre.

Elena : Jeremy a ressorti son carnet de croquis.

Jenna : Tu plaisantes.

Elena : Si je te le dis, mais pas un mot où il lâchera l'affaire à la minute où on l'encouragera.

Jenna : Je suis étudiante en psycho. N'oublie jamais çà.

Soudain, Elena triste, regarde son portable.

Elena : ...(Soupirant) Hum!

Jenna : Et pour Stefan? Du nouveau?

Elena : (Soupirant) ... Il connaît mes sentiments et mon point de vue. Je connais le sien. Mais, apparemment, çà ne change rien. Il s'en va. Stefan déménage.

Jenna : Où est-ce qu'il va aller?

Elena ouvrant la porte.

Elena : J'ai arrêté de poser des questions, les réponses sont trop angoissantes.

EXTERIEUR

Jenna et Elena refermant la porte et se dirigeant vers leurs autos.

Jenna : Ton mec s'en va et le mien refait surface.

Elena : Logan?

Jenna : Il est de retour. Hum! ... Je ne l'ai pas laissé passer la porte d'entrée.

Elena : J'espère surtout que tu lui as claqué la porte au nez.

Jenna : Ouais. Moyennement comme çà.

Elena : Laisse tomber, Jenna! Je ne veux même pas que tu regardes les infos.

Jenna : Ouais. T'as raison. C'est terminé les crétins.

MAISON DES SALVATORE - JOUR - SALON

Damon regardant par la fenêtre, tandis que Stefan s'approche de lui.

Stefan : Tu sais déjà où tu vas aller?

Damon : Non. Je ne sais pas. Peut-être à Londres. Voir des amis.

Stefan : T'as pas d'amis, Damon.

Damon : C'est vrai, p'tit frère. Je n'ai que toi. Alors, dis-moi où vont les frangins?

Stefan : Les frangins n'iront nulle part. Quant à moi, je pars vivre ma vie aussi loin de toi que possible.

Damon s'approche de lui.

Damon : Oh! Mais on est une équipe. On pourrait faire le tour du monde. On pourrait s'inscrire à une téléréalité.

Stefan : Très drôle. Sérieusement. Tu comptes aller où parce qu'il est hors de question que l'on reste.

Soudain, on sonne à la porte. Stefan va ouvrir. C'est le shérif.

Shérif Forbes : J'aurais voulu parler à Damon.

Stefan : Euh! ... Oui, bien sûr.

Damon apparaissant.

Damon : Shérif.... Quelle surprise!

Shérif Forbes : Pardon de vous déranger, mais j'ai quelque chose à vous dire.

Damon : ... Hum! ... Entrez!

JARDIN

Damon emmenant le shérif dans le jardin. Tous deux discutant en marchant.

Damon : J'espère que vous comprendrez ma discrétion. Stefan n'est pas au courant et j'aimerais autant qu'il ne le soit jamais.

Shérif Forbes : Bien sûr. Je comprends que vous ne vouliez pas qu'il soit mêler à çà.

Damon : Alors qui a-t-il?

Shérif Forbes : Il y a eu une nouvelle attaque. Victime de sexe féminin, la gorge arrachée, vidée de son sang. Le scénario habituel.

Damon : Y a un truc qui m'échappe. Je croyais... que l'on avait résolu le problème dès l'instant où j'avais tué la blonde.

Shérif Forbes : Moi aussi.

Stefan, à l'intérieur, assis dans le canapé, les écoute avec sa super ouïe.

Shérif Forbes : ... J'imagine qu'elle a dû transformer un individu. Peut-être même plusieurs. Je ne sais pas. La version officielle est qu'il s'agit d'une nouvelle attaque d'animal. Mais je ne suis pas sûr que le mensonge tienne encore longtemps. Tout le conseil est à cran. On pensait que c'était terminé.

Damon : .. Du coup, maintenant, qu'est-ce que l'on va faire?

Shérif Forbes : Vus êtes le seul à avoir neutraliser un vampire. On espérait que vous pourriez nous indiquer la marche à suivre.

LYCEE - COULOIR - MATIN

Caroline et Matt discutent dans les couloirs.

Matt : Et, après la ballerine et le danseur de Hip-hop ont fait une salsa.

Caroline : J'ai vu. Je n'étais pas encore dans le coltar.

Matt : Ah! Oui. Ben, alors à quel moment tu t'es endormi? Est-ce que t'as vu le couple qui a dansé la valse sur une chanson de Céline Dion?

Caroline : Oh! Ces deux-là, ils me font pleurer à chaque fois.

Matt : (Rigolant) ... Mm.. Ouais.

Passant tous deux devant Tyler qui est surpris de les voir ensemble.

Matt : ... Et, ensuite, le juge qui gueule tout le temps s'est mis à hurler. Alors çà m'a saoulé et j'ai éteint.

Caroline : Attends! Je me suis taper les Simpson en entier pour toi. Tu me revaudras çà, je te le promet.

Caroline s'en va en classe sous les yeux moqueurs de Matt. Alors que de leur côté, Elena et Bonnie, entrant dans le couloir, les aperçoit.

Elena : J'ai raté un épisode ou quoi?

Bonnie : Ils traînent ensemble, c'est tout.

Elena : Tu trouves pas çà bizarre.

Bonnie : Il lui faut quelqu'un de gentil comme lui. Çà la changera de Damon, le vampire psychopathe.

Elena : C'est sûr. Et toi alors t'en es où? Çà va?

Bonnie : Je suis encore sous le choc. Damon m'a attaqué. Je pourrais être morte à l'heure qu'il est.... Mais je suis aussi reconnaissante.

Elena : Ah! Bon.

Bonnie : Ouais. A Stefan. C'est comme même lui qui m'a sauvé la vie.

Elena, soupirant, va vers son casier et l'ouvre.

Bonnie : Tu l'as revu?

Elena : Pas depuis qu'il m'a annoncé qu'il s'en allait. D'ailleurs, il doit déjà être loin.

Bonnie : C'est pas son genre de partir sans dire « au revoir ».

Elena : Oh! Si, çà l'est. Il est convaincu qu'il me protège. Il veut une rupture nette.

Bonnie : Tu vas faire quelque chose.

Elena : Qu'est-ce que tu veux que je fasse? Je l'ai déjà supplié de ne pas partir. Çà serai égoïste de ma part d'essayer de le retenir.

Elena, refermant son casier poursuit son chemin avec Bonnie.

Elena : ... Il a pris sa décision.

Bonnie : C'est peut-être mieux comme çà.

Elena : Quoi? Pourquoi?

Elena s'arrête et fixe Bonnie.

Bonnie : Réfléchis une seconde! Quel avenir t'aurait avec lui? Même s'il restait.

Soudain, une banderole leur tombe dessus.

Jeune Homme : Tires de ton côté!

Jeune Femme : Pardon les filles!

Elena : C'est toi qui a fait ....

Bonnie : Non, je te le promet.

Elena, furieuse s'en va laissant Bonnie perplexe et inquiète.

Jeune Femme : Bon, c'est bon. Tu le tiens.

MAISON DES SALVATORE - JOUR - SALON

Damon raccompagnant le shérif à la porte d'entrée sous les yeux de Stefan qui les observe.

Damon : Merci d'être passer.

Shérif Forbes : Prévenez-moi dès que vous avez un plan d'action.

Damon : Je n'y manquerai pas.

Damon refermant la porte alors que Stefan, rapide lui saute à la gorge et le plaque contre la porte.

Stefan : Qu'est-ce qui ne va pas chez toi? T'as encore tué quelqu'un?

Damon le repoussant. Puis il va dans le salon suivi par Stefan.

Damon : Fous-moi la paix! A - Tu ne me toucheras pas. B - Si çà avait été moi. J'aurais pris un minimum de précaution. Et C - Y a un autre vampire en ville.

Stefan : C'est impossible!

Damon : Bah! La preuve que non.

Stefan : Qui çà pourrait être?

Damon : Hum! En quoi çà nous regarde? On s'en va de toute façon, pas vrai.

Stefan : Non. Je ne peux pas me permettre de partir maintenant. Et tu le sais. Comment on va mettre la main sur ce type?

Damon : Laisse les adultes s'occuper de çà, p'tit frère!

Damon s'en va laissant Stefan songeur.

LYCEE - EXTERIEUR JOUR

Elena discutant avec une camarade.

Elena : On en reparle ce soir.

Jeune Fille : D'accord.

Elena : Salut.

Jeune Fille : A ce soir. A plus.

Soudain, Elena aperçoit devant elle Stefan. Elle est très surprise et hésite, puis, elle s'approche de lui.

Stefan : Salut. ( Se levant et s'approche d'elle.) ... Il faut que je te parle.... Maintenant.

Elena hochant la tête. Alors que de leur côté, Tyler joue au basket avec Matt sur le parking du lycée.

Tyler : Qu'est-ce qu'il y a entre Caroline et toi?

Matt : Y a rien entre elle et moi?

Tyler : Ouais. Je vous ai vu dans les couloirs ce matin. Essaye de dire le contraire, vieux. Tu te la tapes. Hein?

Matt : Non. C'est pas ce que tu crois.

Tyler : Ouais. C'est-ce que l'on dit. Et on ne parle plus qu'à la troisième personne.

Matt : A la troisième personne?

Tyler : Ouais. On peut pas venir à la soirée. On ne rate pas un match. On n'est pas fan du rouge.

Matt : On s'est vu quoi, deux fois.

Tyler : Nous y voilà, on s'est vu.

Matt ne répond rien. Tandis que de leur côté, Stefan et Elena, assis côte à côte sur sa voiture, discutent.

Elena : Et tu ne sais pas qui est ce vampire.

Stefan : Non. ... Mais je pense que sa transformation doit être récente. Parce que pour abandonner un corps comme çà, çà lui est égal, soit il veut faire passer un message.

Elena : Tu es sûr que ce n'est pas Damon.

Stefan : Je ne suis jamais sûr de rien en ce qu'il le concerne. Mais ... il se fait discret depuis quelques temps. Je ne vois vraiment pas ce qu'il aurait eu à y gagner.

Elena : T'as une idée de ce que vous allez faire.

Stefan : Damon est sur le coup. Il le chercher..... Ecoute, j'avais juré de te dire la vérité. Maintenant, tu sais tout. Alors, promet-moi d'être prudente.

Stefan et Elena se levant face à face. Alors qu'elle hoche la tête.

Elena : .... Tout à l'heure, quand je t'ai vu, j'ai cru que tu venais me dire « Au Revoir ».

Stefan : ... Pas encore.

Elena fixe intensément Stefan.

MAISON D'ELENA - JOUR - SALON

Jeremy, toujours à son dessin, quand Jenna entre dans la pièce.

Jeremy : Hé! (Lui montrant son dessin.) Regarde comment tu le trouves?

Jenna : Très flippant.

Jeremy : Dans les cartons de papa, il y avait le journal d'un de nos ancêtres, Jonathan Gilbert. Ce mec a vécu au 19 ème siècle. Il était complètement allumé. Il parle sans arrêt de démons, de massacres hallucinants.

Jenna : C'était un homme de lettres. Il écrivait des nouvelles. Des histoires d'horreur.

Jeremy : Il était écrivain. Alors, çà c'est marrant. Je croyais qu'il était alcoolique ou fou à lier.

Jenna va dans la bibliothèque te lui donne un livre.

Jenna : Ah! Ben, c'était un Gilbert. Il était probablement les deux, qui sait.

Jeremy rigolant.

ZONE DESAFFECTE DE MYSTIC FALLS - JOUR

Caroline, avec la boussole cherchant un vampire sous les ordres de Damon au téléphone.

Caroline (Téléphone) : « Bon et je fais quoi maintenant? »

Damon (Téléphone) : « Attends-moi! J'arrive tout de suite. »

Caroline (Téléphone) : « Tu peux te dépêcher. J'ai une vie moi aussi. »

Damon apparaissant derrière elle. Il la surprend.

Damon : Rends-moi la boussole!

Caroline s'exécutant.

Caroline : Pourquoi tu avais besoin de moi pour faire çà?

Damon : Parce que j'aurais perturbé le signal.

Caroline : Je peux y aller maintenant. J'ai déjà gâché la moitié de ma journée.

Damon l'hypnotisant.

Damon : Excellente idée! Montes dans ta voiture, rentres chez toi et oublies cette histoire!

Caroline : Ok. A plus tard.

Damon : Au revoir.

Caroline s'en va. Alors que Damon pénètre dans un bâtiment sinistre et sombre. A l'intérieur, c'est une sorte d'entrepôts désaffectés. Damon avance quand soudain, Logan surgit avec une arme et lui tire plusieurs balles dans le corps. Il s'écoule.

Damon : Ah! .... Oh! ... Hum!

Logan, souriant, s'approche.

Logan : J'ai des tonnes de ces petites balles en bois. Alors n'essayes pas de faire le malin.

Damon : Oh! ... Tu vas le regretter. Crois-moi!

Logan lui tire dessus une nouvelle fois.

Damon : Oh! ... Oh! Ouh!...

Logan : C'est tout ce que tu mérites.

Damon : Mais qu'est-ce que je t'ai fait?

Logan : C'est à cause de toi si je suis comme çà.

Damon : Je t'ai tué. (Retirant une balle.) Pas transformer.

Logan : Je sais qui vous êtes ton frère et toi. Çà fait un bout de temps que je vous observe. Je savais que vous débarqueriez un moment ou à un autre. Et çà m'arrange. Parce que j'ai des questions à te poser.

Damon : Moi d'abord. Qui t'as transformé?

Logan : Comment je le saurais. La dernière chose dont je me souviens c'est que je m'apprêtais à empaler ton frère. Quand tu m'as attaqué. C'est tout. Ensuite, je me suis réveillé ici six pieds sous terre derrière un magasin de voitures d'occasion au bord de la nationale 4. En clair, un plaisantin s'est amusé à m'enterrer.

Damon : C'est des choses qui arrivent. (Retirant une nouvelle balle.) Hum!

Logan : Tu m'as changé...

Damon : Saloperie.

Logan : ... çà ne peut-être que toi.

Damon : Pour muter, il faut que tu es du sang de vampire dans les veines au moment de mourir. Et là, j'y suis pour rien. Un autre vampire a dû trouver ton corps et t'a donné du sang. ... .Oh!

Damon s'écroule sur le sol à cause de la douleur.

Logan : Dis-moi qui?

Damon : C'est justement la réponse que j'aimerais savoir.

Logan : Ce n'est pas comme si un comité d'accueil m'avait attendu avec un gâteau de bienvenue et un manuel du parfait vampire. J'ai dû me débrouiller seul. C'est dingue quand on y pense. Un jour, je suis un jeune journaliste à la carrière prometteuse et le lendemain, je ne peux plus rentrer chez moi. Parce que mes pieds ne veulent pas franchir le seuil de ma maison.

Damon : Tu dois être inviter.

Logan : Cà je l'avais compris. Je vis seul.

Damon : Ah! Mon pauvre. Çà craint!

Logan : Du coup, j'ai pris une chambre d'hôtel, je regarde la télé toute la journée. J'attaque tout ce qui est à ma portée. Les femmes de ménage y compris.

Damon : Cà pourrait être franchement pire.

Logan : Je suis obsédé par le sang et par mes prochains meurtres. Je ne peux pas m'empêcher de tuer. J'enchaîne les meurtres les uns après les autres. (Rigolant) ... Et j'adore çà. Je ne sais plus trop où j'en suis.

Damon : (S'asseyant) ... Bienvenue au club! ... Et attends les flics ont retrouvé qu'un corps.

Logan : Je l'ai abandonné. J'étais naze. Et tous les autres, je les ai planqués, ils sont tous là.

Damon : Tu rigoles.

Logan : Je les entasse tranquillement.

Damon regardant au loin, le tas de cadavres.

LYCEE - SOIR - JOURNEE D'ORIENTATION

Le shérif et le maire se promenant dans la salle.

Maire Lockwood : Alors, il y a du nouveau.

Shérif Forbes : Non. Pour l'instant, rien à signalé.

Maire Lockwood : Oh! ... (Soupirant)

Shérif Forbes : Tous mes meilleurs éléments sont sur le pied de guerre. Mais si vous tenez à faire preuve d'initiative par tous les moyens.. Je vous en prie, armez-vous d'un pied et traquez-le!

Maire Lockwood : Quelles autres précautions, pourrions-nous prendre?

Shérif Forbes : Pour l'heure, il n'y a pas d'endroit le plus sûr qu'un lieu public bondé. Et pour une fois, M. Le Maire, nous savons où sont nos enfants.

Le Shérif regardant Caroline au loin.De son côté Tyler, regarde des photos quand Jeremy le regarde et s'approche.

Tyler : Qu'est-ce que tu as?

Jeremy : Rien. Euh! ... Je suis surpris de te voir ici. Généralement, les gens qui apprécie l'art, ont de la culture. Et de la culture, t'es as pas.

Tyler : Vas te faire foutre!

Tyler s'en va, alors que Jeremy s'approche du dessin que Tyler observait plutôt et ce dessin est signé Tyler Lockwood. Jeremy est interloqué. De son côté, Elena croise Matt.

Elena : Tu veux toujours devenir astronaute?

Matt : Mm. Hum! ...(Rigolant) C'est pas vrai. Tu te souviens de çà.

Elena : Je me souviens surtout que de toi et d'une feuille d'alu sur la tête.

Matt : J'avais 8 ans.

Tous deux rigolent.

Elena : Comment tu te sens?

Matt : C'est un peu moins difficile. ... Et toi? Enfin....

Caroline, triste, les observe au seuil de la porte.

Matt : .... J'ai entendu des bruits de couloir. Alors c'est vrai. Stefan et toi.

Elena : Oui. Tout est vrai.

Caroline s'en va dépitée.

Elena : ... Et toi? Alors M. Matt Donovan. On se rapproche de Caroline.

Matt : Oh! Non. Tu ne vas pas t'y mettre.

Elena : Et si.

Matt : On est juste amis. Y a rien de plus entre nous.

Elena : Ah bon!

Matt : Non.

Soudain, Stefan apparaît à l'embrasure de la porte et les observant.

BATIMENT DESAFFECTE - SOIR

Damon, toujours blessé, alors que Logan est assis avec son arme.

Logan : Pourquoi je suis hyperémotif maintenant. J'arrête pas de penser à mon ex? c'est plus fort que moi j'ai envie d'être avec elle. J' ai envie de la mordre.

Damon : Je crois simplement que t'es amoureux. Tous tes sentiments d'avant vont être élevé à la puissance 10. Tu vas devoir apprendre à les contrôler.

Logan : Et pour ce qui est de la lumière du jour? Moi, je suis plutôt du matin. Vous vous pouvez sortir sans problème, ce qui présente comme même pas mal d'avantages.

Damon cachant sa bague.

Logan : Le conseil ne vous soupçonnera jamais. C'est mentionner dans aucun journal.

Damon : Dans aucun journal?

Logan : Les fondateurs ont transmis leurs mémoires à leurs descendants. Bon, allez dois-moi, je veux savoir. Comment tu fais pour sortir en plein jour?

Damon : Qui t'as transformé?

Logan : (Furieux) .... Comment tu fais pour sortir en plein jour?

Damon : Qui t'as transformé?

Logan : Tu sais quoi. Je me suis montré gentil jusque là. Mais si tu continues sur cette voie. Je te tue.

Damon : Alors t'auras jamais ta réponse. ( Se Relevant) Je t'ai posé une question.

Logan : Répond d'abord!

Damon : Bon, je crois que l'on ne trouveras pas de terrain d'entente ce soir.

Logan : Et moi, j'ai du pain sur la planche. Et j'ai prévu de tuer des gens. D'ailleurs, je crois que je vais prendre un p'tit peu d'avance.

Logan tirant sur Damon qui s'écroule de nouveau.

Damon : Oh! ... Hum!...

Logan s'en va alors que Damon agonise.

Damon : Oh! Fais chier.

LYCEE - COULOIR - SOIR

Stefan et Elena discutant dans un coin.

Elena : J'imagine que si t'es là. Ce n'est pas que pour préparer tes projets d'avenir.

Stefan : Non.

Elena : T'es venu veiller sur moi.

Stefan : J'espère que t'as rien contre.

Elena s'en va vers un stand sans répondre suivi de Stefan.

Stefan : .... Je me rappelle que je me destinais à la médecine. Avant que ma vie soit bouleversé. Bien sûr. J'y ai renoncé à cause...

Elena : ... du sang.

Stefan : Ouais. Je me suis adapté. J'ai touché à plein de trucs.

Elena : Rien ne te plaisait suffisamment pour que tu continues.

Stefan : C'est pas çà. J'ai adoré tout ce que j'ai entrepris. Mais il fallait que je me remets en route. Avant que les gens ne se rendent compte que le temps n'avait pas de prise sur moi.

Elena : Il s'en rendait compte au bout de combien de temps.

Stefan : Généralement quelques années. Mais parfois un peu moins.

Elena : Et tu es parti à chaque fois.

Stefan : Je n'avais pas vraiment le choix.... Alors et toi? Raconte-moi tout! Tu as des projets. Comment tu vois ton avenir?

Elena : S'il te plaît, Stefan. J'ai pas envie de parler avec toi de mon avenir. Chaque mot que tu as prononcé à clairement mise en évidence que tu n'en ferais pas parti.

Stefan : Ecoute, Elena, j'ai pas dit que je ne voulais pas me projeter avec toi.

Elena : Tu ne peux pas. Je sais, j'ai compris. D'ailleurs, j'avais déjà compris la première fois. Et la deuxième fois aussi. C'est gentil à toi de vouloir veiller sur moi. Mais si tu dois t'en aller. Alors va-t'en!

Jenna les interrompant.

Jenna : Cachez-moi!

Elena : Pourquoi t'as des ennuis?

Jenna : Felds, le crétin, vient de débarquer.

Elena : Logan est là.

Stefan est inquiet.

Stefan : Quoi? Logan Felds.

Jenna approuvant. Soudain, Stefan file sous le regard inquiet d'Elena. Stefan dans les couloirs, apercevant Logan en compagnie de jeunes élèves. Logan l'aperçoit et le salue. Puis, Elena et Jenna débarque et Logan approche.

Elena : Stefan. Qu'est-ce que se passe.

Logan : Jenna. Tu m'évites ou quoi?

Jenna : Expression primaire de mon instinct de conservation.

Stefan : Elena. Si t'allais faire un tour plus loin avec Jenna.

Elena, surprise, comprend le message.

Elena : Allez! Viens! On y va.

Elena entraînant Jenna sous les yeux de Logan et Stefan.

Stefan : Qu'est-ce que tu fais là?

Logan : Ton frère m'a posé la même question. D'ailleurs ce que je te propose de faire, c'est de sauter le moment où tu me demandes « Qui t'as transformé? » pour passer directement à ce qui m'intéresse. Comment de nouveau vivre à la lumière du jour?

Stefan : A ma connaissance seulement Damon et moi en sommes capables.

Logan : La question reste sans réponse. Ce qui me conforte dans l'idée qu'il y a un moyen. Tu sais. Tu ne l'as peut-être pas remarquer. Mais je suis ce que l'on appelle une célébrité dans cette ville. Si l'envie m'en prenait, je n'aurais aucunes difficultés à vous mettre en danger.

Stefan : Ce que tu veux savoir, c'est comment supporter la lumière du jour.

Logan : Exactement.

Stefan : ... Tu ne peux pas. Et ne t'avise jamais plus de t'en prendre à moi. C'est clair.

Stefan s'en va sous le regard coléreux de Logan. Alors que de leur côté, Jenna et Elena vont vers la sortie.

Elena : Qu'est-ce que Logan a dit quand il est venu hier soir?

Jenna : Il m'a fait du grand Logan. Flatterie, hypocrisie, sourire niais et larme au coin de l'œil.

Elena : Je suis sérieuse, Jenna. Comment il était? Qu'est-ce qu'il t'a dit?

Jenna : Il était comme d'habitude. Charmant, un peu plus survolté qu'en temps normal. Il a essayé de me convaincre de le laisser entrer.... Quoi?

Elena : Ecoute-moi bien sur ce coup là! C'est moi qui fixe les règles. Ne lui adresse plus la parole sous aucun prétexte. Je ne plaisante pas. Faut que tu tires un trait dessus... pour toujours.

Jenna fixant Elena sans comprendre. Soudain, Alaric apparaît.

Alaric : Salut, Elena. .. Jenna.

Elena : Bonsoir, M. Salztman.

Alaric : J'espérais avoir la chance de vous croiser ici.

Jenna : J'ai toujours adoré ce genre de soirée.

Alaric : Oh! .... (Souriant)

Elena : Je vous laisse. A plus Jenna.

Elena s'en allant rapidement sous les yeux d'Alaric et Jenna.

LYCEE - EXTERIEUR - SOIR

Stefan, dehors, au téléphone avec Damon qui est à la maison furieux.

Damon (Téléphone) : « Logan Felds est un vampire. Attend un peu que je le retrouve celui-là. Je vais lui arracher les membres.... »

A cet instant, Elena sort et cherche Stefan.

Damon (Téléphone) : « ... les uns après les autres. »

Stefan ( Téléphone) : « Qu'est-ce qui s'est passé? Çà va? »

Damon (Téléphone) : « Non. Çà ne va pas. Je suis tombé dans une embuscade comme un bleu. Je me suis fait troué la peau. Mais, là, je vais te dire. La vengeance va faire mal. »

Stefan ( Téléphone) : « Je l'ai vu. Il est ici. »

Damon (Téléphone) : « Tu rigoles. Qu'est-ce qui fait au lycée?

Elena se rapproche de Stefan.

Stefan ( Téléphone) : « Il déchaîne la foule. »

Damon (Téléphone) : « Ok. J'arrive tout de suite. »

Stefan et Damon raccrochant. Alors que Stefan se tourne vers Elena.

Elena : Alors.... Tu n'aurais pas quelque choses à me dire.

LYCEE - JOURNEE D'ORIENTATION - SOIR

Caroline entraînant sa mère.

Shérif Forbes : Tu m'emmènes où comme çà.

Caroline : Découvrir mon avenir. Et voilà.

Caroline lui montrant le stand de journalisme.

Shérif Forbes : Le journalisme télévisé?

Caroline : Oui. Le journalisme télévisé.... Pourquoi tu me regardes avec cet air là?

Shérif Forbes : Ben, je suis surprise. Tu ne lis même pas les journaux.

Caroline, vexée, s'en va. Soudain, Logan aborde les shérif.

Logan : Liz.

Shérif Forbes : Logan.

Logan : Qu'est-ce que vous allez faire? M'enfoncer un pieu dans le cœur et m'enterrer dans une nouvelle tombe creusée à la va-vite. Il racontera quoi le mail cette fois.

Shérif Forbes : Je n'ai pas eu le choix.

Logan : Sale menteuse! Je suis mort pour vous. Pour Mystic Falls. Vous m'avez connu, je ne devais pas avoir plus de 10 ans. Et çà ne vous a pas empêché de me faire disparaître comme une vulgaire charogne.

Shérif Forbes : Vous savez dans quoi vous m'étiez les pieds.

Logan : J'étais l'un des vôtres.

Shérif Forbes : Maintenant, vous êtes l'un des leurs.

Logan s'en allant puis se retourne pour glisser un mot à l'oreille du shérif effrayée.

Logan : Protégez-vos arrières, shérif!

Le shérif apeurée téléphonant à ses collègues.

Shérif Forbes (Téléphone) : « Envoyez immédiatement du renfort au lycée! Discrétion de rigueur! C'est un code V5. »

De leur, côté, Jeremy aborde une nouvelle fois Tyler.

Jeremy : Je ne savais pas que tu dessinais.

Tyler : C'est encore facultatif.

Jeremy : C'est chouette ce que tu fais. T'aimes les arts graphiques parce que, moi, c'est carrément mon truc.

Tyler, agacé, s'arrête pour lui faire face.

Tyler : Oh! Oh! .... A quoi tu joues là?

Jeremy : C'est marrant. C'est tout. Çà nous fait un deuxième point commun.

Tyler : C'était quoi le premier? Vicky. Tu veux que l'on traîne ensemble parce que l'on s'est tapé la même fille. Va demander à un autre mec qu'elle s'est envoyée s'il veut devenir ton pote! Il y en a à la pelle.

Jeremy, furieux, lui saute à la gorge et le plaque contre les casiers. Le père de Tyler et Alaric intervenant rapidement pour les séparer.

Maire Lockwood : Who! Oh! Oh!....

Alaric : Arrêtez! Arrêtez! Viens avec moi, toi!

Alaric et le maire les séparant. Alaric entraînant Jeremy.

Alaric : Ne bouge plus! C'est bon. Maintenant, tu te calmes.

Maire Lockwood : Allez! Vous deux, suivez-moi!

Alaric : Excusez-moi, M. Le Maire! Pourquoi vous les emmenez?

Maire Lockwood : On va parler de leur dispute. Je veux les voir se serrer la main. J'ai le droit, non. Avancez!

Le Maire les entrainant vers la sortie sous le regard inquiet d'Alaric.

LYCEE - EXTERIEUR - SOIR

Caroline, sur le parking, laisse un message à Bonnie.

Caroline (Téléphone) : « Bonnie. T'es où? Je voudrais rentrer à la maison. Je t'attend dehors. »

Caroline raccrochant , quand, soudain, Logan dans son auto, l'aborde.

Logan : Bonsoir. Jeune demoiselle en détresse! Je vous emmène.

Caroline : Oh! J'hallucine. Logan Felds de Channel 9. C'est bien vous.

Logan : Je te gardais quand tu étais petite, Caroline. Alors ne te moques pas de moi.

Caroline : C'est ma copine, Bonnie, qui devait me raccompagner chez moi. Mais, là, je ne sais pas où elle est.

Logan : Cà ne pose aucun problème... vraiment. C'est sur mon chemin.

Caroline : Ok.

Caroline montant dans l'auto sous le regard ravi de Logan mais Matt, au loin, l'observe contrarié. Dans l'auto, Caroline discute avec Logan ravie.

Caroline : C'est le destin qui nous a réuni.

Logan : Explique-moi çà!

Caroline : Après le lycée, j'aimerais faire des études de journalisme. Çà vous ennuie, si je vous pose des questions.

Logan : Tout ce que tu voudras. Mais, d'abord, ceinture.

Caroline : Entendu.

Caroline s'exécutant alors que Logan la frappe violemment contre la vitre. Elle s'évanouit et il s'en va.

LYCEE - JOURNEE D'ORIENTATION - SOIR

Elena et Stefan filant dans les couloirs quand ils croisent Matt.

Matt : Hé!

Elena : T'aurais pas vu Logan Felds, le journaliste.

Matt : Si. Il ramène Caroline chez elle.

Matt, triste, s'en va sous les yeux inquiets de Stefan et Elena.

Stefan : Reste ici!

Stefan l'abandonnant à son tour.

LYCEE - EXTERIEUR - SOIR

Maire Lockwood : Nous y voilà. Maintenant, vous allez m'évacuer tout çà. Allez! Battez-vous!

Jeremy et Tyler se regardent tout à tour surpris.

Jeremy : Vous voulez que l'on fasse quoi?

Tyler : J'ai pas envie de me battre, papa.

Jeremy : Moi, non plus, Monsieur. Désolez!

Le Maire retenant Jeremy.

Maire Lockwood : On se bat pas dans les couloirs comme des gonzesses. On règle çà dehors comme le font les vraies mecs et on tourne la page. C'est la plus belle leçon que mon père m'est jamais apprise. Alors réglez cette histoire une bonne fois pour toute. Battez-vous!

A cet instant, Alaric sort du lycée et les aperçoit.

Tyler : Ne fait pas çà!

Jeremy : Comptez pas sur moi!

Tyler veut s'en aller mais son père le jette sur Jeremy.

Maire Lockwood : Je vous ai dit de vous battre.

Alaric : Oh! ... Qu'est-ce qui se passe ici?

Alaric faisant face au Maire.

Maire Lockwood : Je les aide à régler leur différent, c'est tout. Tout va bien. Retournez à l'intérieur!

Alaric : Je ne veux pas retourner à l'intérieur. Ce que je veux, c'est une réponse à ma question. Qu'est-ce qui se passe ici?

Maire Lockwood : A qui croyez-vous avoir affaire? J'ai l'air d'un de vos élèves.

Alaric : Non. Vous avez l'air d'un vieux con qui joue au mâle dominant.

Tyler est choqué alors que Jeremy pouffe de rire.

Maire Lockwood : Je vous interdis de me parler comme çà. Je peux vous faire virer en claquant des doigts.

Alaric : (Rigolant) ... Faut pas vous gêner. Faites-le et ce sera à notre tour de régler nos différents sur un parking. Vous seriez partant.

Maire Lockwood : Je vous ai dans le collimateur.

Alaric : C'est noté.

Le Maire se tourne vers son fils et lui fait signe de venir le suivre. Tyler s'en va suivi de son père. Alors qu'Alaric se rapproche de Jeremy.

Alaric : Cà va, toi?

Pour toute réponse, Jeremy soupire.

ROUTE - NUIT

Le shérif dans son auto de police, entend son téléphone sonné et répond.

Shérif Forbes (Téléphone) : « Caroline. Où es-tu? »

Logan (Téléphone) : « Votre fille m'adit qu'elle s'intéressait au journalisme. C'est important d'encourager les jeunes. Vous ne trouvez pas? »

Shérif Forbes (Téléphone) : « Mais qu'est-ce que vous voulez? »

Logan (Téléphone) : « Avoir la satisfaction de faire de votre chère fille, un vampire. »

Logan s'arrêtant à un stop quand soudain, Stefan surgit et l'éjecte du véhicule.

Logan : OH! Ah!....

A cet instant, Damon surgit à son tour et lui tire dessus. Il s'écroule sur la route. Stefan se précipitant du côté passager.

Shérif Forbes (Téléphone) : « Qu'est-ce qui se passe? Répondez-moi! »

Damon (Téléphone) : « Shérif. Euh! ... C'est moi. C'est Damon. »

Shérif Forbes (Téléphone) : « Où est Caroline? »

Damon (Téléphone) : « Elle va bien. Je suis avec Logan sur Elm Street. »

Damon raccrochant tandis que Stefan file avec Caroline dans ses bras. Puis, Damon se tourne vers Logan et prend le pied de biche dans le coffre de l'auto.

Damon : Bon, on va réessayer une dernière fois..... Qui t'as transformé?

Damon s'approchant avec l'arme et menaçant Logan.

Logan : Je te l'ai dit. J'en sais rien.

Damon : Cette clé serait idéale pour détacher de façon nette ta tête de ton cou. C'es ton dernier mot.

Logan : Comment t'as pu te ranger de leur côté?

Damon : Je ne suis du côté de personne. Tu m'as saoulé. C'est pour çà que je veux que tu crèves. Qui t'as transformé?

Logan : J'en sais rien.

Damon : Tant pis. T'es un homme mort. (Brandissant l'arme.)

Logan : Attend! Je sais qui c'est?

Damon : Tu mens.

Logan : Tu crois que t'es le seul à vouloir entrer dans le tombeau. Celui en dessous de l'ancienne église.

Damon : Si tu te fous de moi. Je ne te donne pas cher de ta peau.

Logan : C'est la vérité. Y a un autre moyen de rompre le charme. On peu t'aider. Retrouve-moi là-bas dans deux heures.

Le shérif et plusieurs voitures de police arrivent à cet instant.

Damon : Mets-moi Ko! Sois convainquant! Sois convainquant!

Logan jetant Damon sur la voiture et filant. Alors que le shérif sort de son auto. Voyant qu'elle ne peut rien faire, elle se précipite sur Damon.

Damon : Oh!.... Ouh!

Shérif Forbes : Où est-elle?

Damon : En sécurité.

Shérif Forbes : Oh! Dieu soit loué.

Damon : Mon frère l'a reconduite chez vous. Je suis désolé, shérif. Je ne faisais pas le poids contre lui.

Le shérif vexée mais soulagée regarde autour d'eux.

LYCEE - JOURNEE D'ORIENTATION - NUIT

Stefan cherchant Elena dans les couloirs et la trouvant discutant avec une camarade.

Elena : Je te laisse.

Jeune Fille : A plus.

Elena se précipitant sur Stefan.

Elena : Et Caroline?

Stefan : Elle va bien. Je l'ai ramené chez elle. Elle est complètement bouleversé. Elle sait que Logan l'a agressé. Mais çà s'arrête là.

Elena : Et Logan, où est-il?

Stefan : Il y a plus rien à craindre. Damon s'occupe de lui.

Elena : Tu veux dire....

Stefan approuvant.

Stefan : Elena. T'as vu ce qui s'est passé ce soir.

Elena lui touchant le bars mais il se défile.

Stefan : ... J'imagine que tu comprends mieux maintenant pourquoi entre nous çà ne pourra jamais fonctionner.

Elena : J'ai ouvert les yeux sur pas mal de choses. C'est vrai.... Allez! Viens! On s'en va. Je te raccompagne.

Stefan : Je peux rentrer tout seul.

Elena : Je sais.

Stefan : Alors je veux bien. C'est gentil.

Elena, perplexe, approuve. Puis, tous deux s'en vont.

LYCEE - EXTERIEUR - NUIT

Tyler, triste, assis sur un banc, quand Jeremy s'approche de lui.

Jeremy : Tyler.

Tyler : Qu'est-ce que tu veux?

Tyler se levant pour lui faire face.

Jeremy : Je ne sais pas trop en fait. Euh! .... C'était bizarre avec ton père tout à l'heure. Sa façon de réagir. Est-ce qu'il est tout le temps comme çà? Tu subis çà tous les jours. Je comprend alors. T'inquiète. Je comprend tout à fait.

Tyler lui collant un coup de poing.

Jeremy : Putain! Mais c'est quoi ton problème?

Tyler : Je n'ai pas besoin de ta pitié.

Jeremy : Tu sais t'es vraiment pas obligé de jouer à ce jeu-là avec moi.

Tyler : Casses-toi!

Jeremy : Qu'est-ce qui ne va pas chez toi?

Jeremy s'éloignant.

Tyler : J'en sais rien. Ok. J'en sais rien.

Tyler s'en va déboussolé.

MAISON DES SALVATORE - EXTERIEUR - NUIT

Elena arrivant dans la cour de chez Stefan avec lui, tous deux discutant dans l'auto.

Elena : Pardon pour tout à l'heure. Quand je t'ai dit de partir. J'ai été dure.

Stefan : Non. Non. C'est rien. Je l'avais mérité.

Elena : .... Tu voulais savoir comment j'imaginais mon avenir.... Je voulais devenir écrivain. Ma mère m'a toujours plus ou moins poussé à m'engager dans cette direction. Dès le moment où j'ai appris à lire. Elle m'a toujours soutenu. C'est elle qui m'a offert mon premier journal.... Et puis elle est morte. Résultat des courses, aujourd'hui, j'ai complètement abandonné l'idée de devenir écrivain. C'était notre rêve à toutes les deux. Je sais que tu crois que c'est à cause de toi, si le malheur est entré dans ma vie. Mais il était là avant. Il m'avait déjà enseveli.

Stefan : C'est différent cette fois.

Elena : C'est pas çà qui m'aidera à supporter la douleur. (En larmes)

Stefan hésitant.

Stefan : ...Mm... J'imagine que çà doit être difficile à comprendre. Mais si je fais çà, c'est pour toi.

Stefan quittant l'auto. Après quelques secondes d'hésitation, Elena le suit.

Elena : Non. ..(Stefan s'arrêtant) T'as pas le droit de prendre cette décision à ma place. Si tu choisis de fuir. C'est pour toi. Parce que moi, je sais ce que je veux... Stefan, je t'aime.

Elena attendant alors que Stefan, en larmes, hésite. Puis, finalement, se retourne et se précipite dans ses bras de là il l'embrasse fougueusement.

INTERIEUR

Se précipitant dans la maison, ils s'embrassement passionnément. Soudain, Stefan est dévoré par la faim et son visage change. Il stoppe net et s'éloigne d'elle. Il se retourne.

Elena : Non. Ne fais pas çà.

Stefan : Je ne peux pas, Elena.

Elena : Si tu le peux. Ne te caches pas de moi.

Elena, avec de la volonté, réussit à le convaincre. Il se retourne le visage affamé. Puis, elle l'embrasse et le désir de sang s'évanouie. Ensuite, ils font l'amour pour la première fois.

BATIMENT DESAFFECTE - NUIT

Logan sort du bâtiment et va vers son auto quand il entend un bruit. Il s'arrête et se retourne mais rien. Il poursuit quand Alaric lui barre la route.

Logan : Qui êtes-vous?

Alaric : Un ami de Jenna.

Logan : C'est elle qui vous envoie.

Alaric : Non. Je suis venu de moi-même.

Logan : Ah! ... Je comprend. Je ne voudrais pas vous décevoir, mon vieux. Mais vous avez l'air de croire que c'est courageux de votre part. alors qu'en fait, c'est carrément stupide.

Alaric : Quoiqu'il en soit. Je suis là.

Logan : Qu'est-ce que vous voulez?

Alaric : Jenna est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Elle mérite ce qu'il y a de mieux sur Terre et je vais m'assurer qu'elle l'obtienne.

Logan : J'ai pas bien saisi. C'est une menace. Vous auriez pu me casser la figure ou au moins me provoquez un minimum.

Tous deux se tournant autour.

Alaric : Je ne sui spas un garçon spécialement violent.

Logan : Vous n'êtes pas non plus spécialement intelligent.

Alaric : Pourquoi vous dites çà?

Logan se tournant tandis qu'Alaric sort un pieu.

Logan : Parce que vous ne savez pas à qui vous avez à faire.

Logan sautant sur Alaric affamé. Mais Alaric lui plante un pieu dans le cœur.

Logan : Ah... Arg...

Logan s'écroulant à terre et meurt. Puis, Alaric soulagé, s'en va.

LYCEE - EXTERIEUR - NUIT

Matt croisant Tyler sur le parking.

Tyler : Tu me raccompagnes?

Matt : Ouais. Bien sûr... Ecoute! J'aime bien Caroline. Ok. Elle a un p'tit truc, une façon d'être qui me plaît énormément. J'adore être avec elle et je n'ai pas à me justifier, ni à m'excuser.

Tyler, surpris, hésite à répondre.

Tyler : D'accord.

Matt : Alors tes vannes douteuses, tu te les garde pour toi. D'accord?

Tyler : D'accord.

Matt monte dans son auto suivi de Tyler.

MAISON DE CAROLINE - NUIT - CHAMBRE

Caroline, dormant alors que sa mère lui caresse les cheveux rassurée. Soudain, son téléphone sonne. Elle décroche et s'en va.

Shérif Forbes (Téléphone) : « Oui.... J'arrive tout de suite. »

MAISON DES SALVATORE - CHAMBRE - NUIT

Elena et Stefan dans les bars l'un de l'autre se font des petits câlins au lit.

Elena : C'est la première fois que je vois ta chambre.

Stefan : Hum! (Souriant) Elle a pas beaucoup changé au fil des ans. Tu sais.

Elena : Tu laisses tout ici. Tel quel qu'en tu pars vivre ailleurs.

Stefan : Ma chambre est le seul endroit qui soit resté pareil en dépit de tout. Tous mes souvenirs sont dans cette pièce. Tous ceux que j'ai jugé important de conserver.

Elena : Tu dois en avoir beaucoup.

Stefan : ... Mm...(Soupirant) Ouais. Tu veux quelque chose, t'as soif.

Elena : Oui, un peu. Et toi? Ah!

Elena, gênée de sa remarque alors que Stefan sourit à l'allusion.

Stefan : Moi, çà va. Je vais te chercher un truc à boire. Je reviens.

Elena : Cà marche.

Stefan l'embrassant puis quitte la pièce. Elena, curieuse, se lève et observe les objets qu'il a conservé. Soudain, elle tombe sur le portrait de Katherine. Choquée, elle s'enfuit.

FORET - NUIT

Damon, approchant du tombeau, quand un entend son téléphone sonné. Il décroche.

Damon (Téléphone) : « Allo. »

Shérif Forbes (Téléphone) : « Je voulais simplement vous remercier. »

Quand au shérif, elle se trouve à côté du cadavre de Logan.

Shérif Forbes (Téléphone) : « Je ne sais pas comment vous avez fait? »

Damon (Téléphone) : « Excusez-moi! Mais je ne vous suis pas là. »

Shérif Forbes (Téléphone) : « On a trouvé le corps de Logan devant les entrepôts désaffectés. On s'en est débarrassé. Il stockait ces victimes dans un coin. D'innocentes victimes. »

Damon (Téléphone) : « Quoi? »

Shérif Forbes (Téléphone) : « Les habitants de Mystic Falls vous doivent énormément. Moi y compris. »

Le shérif raccrochant toute souriante. Quand à Damon, il est sous le choc.

MAISON DES SALVATORE - CHAMBRE- NUIT

Stefan revient avec la boisson et cherche Elena.

Stefan : Elena....

Soudain, il aperçoit le collier d'Elena et voit qu'il est posé sur le portrait de Katherine. Il comprend son erreur.

ROUTES - NUIT

Elena, en pleure conduit. Soudain, un homme est en plein milieu de la route. Essayant de ralentir mais il est trop tard. Elle le percute et sa voiture fait plusieurs tonneaux avant de s'arrêter. Elena, choquée mais vivante, est retournée dans son auto. Elle regarde l'homme gisant sur la route quand elle voit qu'il se relève. Paniquée, elle essaye de défaire sa ceinture. Mais elle n'y arrive pas mais l'homme se rapproche et elle se met à hurler.

Elena : Ah!......

FIN

 

Ecrit par Elena172

[Jenna’s house]

Jenna: Why are you here Logan?

Logan: I missed you. I was out of town.

Jenna: yeah, I got the email!

Logan: you got an email?

Jenna: You didn’t send an email?

Logan: I can explain. Just invite me in and I tell you everything.

Jenna: I’m not gonna invite you in. Forget it!

Logan: come on Jenna. It’s me!

Jenna: the answer is no!

Logan: I know you. You’re always one step from “maybe”, tidy nasty “yes”

Jenna: you’ve just pointed it out that I’ve no self-control. Clever strategy!

 [Jenna closes the door and Logan is on the street]

 

A neighbor: Good evening!

[Logan looks at him then a woman passes]

The woman: hey, you’re the guy from the news, Logan Fell. I watch you every night. Oh, I used to, I mean. You’ve been missing from my TV.

Logan: I took some time off.
The woman: I noticed. I’m Daphne.

Logan: hey you know something, Daphne?

The woman: No, what?

[Logan bites her]

 

[House- Jeremy is reading the book of his father]

“I live in fear. It consumes me. In the early evening that I see the sun begins the fade; the fear comes because I know that the night brings death.”

 

[Elena and Jenna are in the hall of their houses and talk]

Elena: Jeremy is gonna sketch pad note.

Jenna: You’re kidding?

Elena: Nope but don’t say word. The minute we encourage him, he’ll put it away.

Jenna: psychology major. Check that!

Jenna:  You and Stefan? Update?

Elena: He knows how I feel and works and I know where he stands and it doesn’t matter. He’s leaving, moving away.

Jenna: Where is he going?

Elena: I stopped asking questions. The answers get scary.

[Out of the house]

Jenna: your leaves, mine returns.

Elena: Logan?

Jenna: He’s back. I didn’t let him pass my door.
Elena: Hope you slam down his face

Jenna: yes, medium

Elena: three cycles, Jenna.  Not even watch the news!

Jenna: exactly! No more Logan slam Fell

 

[Salvatore’s house: living room]

Stefan: so any ideas where you go?

Damon: I don’t know. London, maybe! See some friends.

Stefan: You don’t have any friends, Damon.

Damon: you’re right Stefan. I only have you. So, where we’re going?

Stefan: WE are not going anywhere. I’m gonna live my life as far away from you as possible.

Damon: but we’re team! We could travel the world together. We can try “The Amazing race”

Stefan: That’s fine! Seriously, where you’re going because we are not staying in this town.

[Someone rings at the door]

Sheriff: I’m here to see Damon

Stefan: Sure, OK.

Damon: sheriff, what surprise!

Sheriff: sorry to bother you but we need to talk

Damon: come in.

[Damon and the sheriff go in the garden]

Damon: I hope you understand the secrecy. Stef doesn’t know about this yet and I’d like to keep it that way.

Sheriff: of course, kids are too young to be brought into this.

Damon: so, what you need?

Sheriff: there’s been another attack. A female victim, throat tore out, completely drained of blood. If it’s repeater…
Damon: I’m sorry I don’t understand. I thought we solved that problem when…. I staked the blond one

Sheriff: I think that she must have turned someone, a multiple someone. I don’t know. The story for the town is another animal attack but I’m not sure how long we can keep lying to them. The council is on up board. We thought we were passed this.

Damon: and so, what we do?

Sheriff: you’re the only one who has never taken on a vampire. We were hoping you could tell us.

 

[School]

Matt: and the bally dance and the Krumper of salsa

Caroline: I was awake for that way

Matt: oh I don’t know when you feel asleep. Hum, did you see the Celine Dion waltz about cancer?

Caroline: those always make me cry!

Matt:  and then the judge can screaming and I can take it so I turned it off

Caroline: I saw ‘the family guy’, so you hold me

 

[School: Elena & Bonnie]

Elena: did I miss something?

Bonnie: they’ve been hanging out

Elena: kind of weird, don’t you think?

Bonnie: she needs someone nice like him as opposed to a vampire like Damon.

Elena: yeah, how are you doing with all that?

Bonnie: I’m freak out. Damon attacked me and I could be death right now but I’m also grateful.
Elena: hum?

Bonnie: to Stefan. He saved my life, and… Have you seen him?

Elena: No since he’s used he’s leaving. For all I know, he’s probably gone.

Bonnie: He wouldn’t leave without saying goodbye.

Elena: yes, he will. He thinks he’s protecting me: a clean break and all that.

Bonnie: so what’re gonna do?

Elena: what am I supposed to do? I’ve already beg to don’t go. If I ask him, I’m being self-fish. It is what it is.

Bonnie: maybe, it’s for the best!

Elena: what? Why?

Bonnie: I mean what kind of future could you have with him even if he stayed?

Elena: did you…

Bonnie: no, I swear.

 

[Salvatore’s house]

Damon: Thank you for stepping by.
Sheriff:  let me know if you come on this

Damon: Absolutely

[Sheriff leaves]

Stefan: what’s wrong with you? You killed somebody?

Damon: get off of me!

A)     Don’t touch me

B)      If I had, I would not be so obvious about it

C)      There is another vampire in town.

Stefan: that’s impossible.

Damon: obviously not!

Stefan: who could it be?

Damon: what do we care? We’re leaving anyway, right?

Stefan: no, I can’t leave now and you know that. How are we supposed to find this person?

Damon: don’t handle with this stuffs

 

[Front of school]

A girl: see you later, ok. Bye.

Elena: bye.

Stefan: Hi. We need to talk.

 

[School-Basketball terrain]

Tyler: So what’s up with you and Forbes?

Matt: nothing about

Tyler: I saw you in the hall today. Don’t even try denied, bro. You type her.

Matt: no, it’s not like that!

Tyler: never is until it comes “we”

Matt: “we” people?

Tyler:  yeah, “we can make to the party”; “we never miss a game”; “we don’t like the color red”

Matt:  we are not like twice

Tyler: like I said “we”

 

[Front of school]

Elena: so you have no idea who it could be?

Stefan: none, but it must somebody now because leaving a body like that….rather sloppy or he tries to send a message.

Elena: are you sure it’s not Damon?

Stefan: I’m never sure about Damon, but he’s been trying to keep low profile so it’s just doesn’t make any sense to me.

Elena: so what are you gonna do?

Stefan: Damon is tracking now, right now. Look I promise you the truth so I wanna to tell you. I want you to be careful.

Elena: when I saw you, I thought you were coming to say goodbye.

Stefan: not yet!

 

[At Jeremy’s: living room]

Jeremy: hey what do you think?

Jenna: creepy

Jeremy: I found this old journal in dad’s stuffs, Jonathan Gilbert from the 1800. It’s kind of a freak show. He wrote about demons and all of these people getting slaughter and…

Jenna: yeah, he was a writer… short stories, horror stuffs.

Jeremy: he wrote fictions? Think he was just a limited or a drunk.

Jenna: he was a Gilbert, probably a little bite of both.

 

[Front of a warehouse]

Caroline: So what we do now?

Damon: Just wait. I’ll be there in a…

Caroline: can you hurry? I’ve things to do.

Damon: can you give me then?

Caroline: so what did you need me to do this?

Damon: Because I interfere the signal

Caroline: Can I go now? This is burned out the half of my day.

Damon: you do that! Take your car and go home. And forget me to ask you to do this!

Caroline: ok, bye now

Damon: bye

 

[In the warehouse]

Logan: I’ve tons of these wood boots so nothing funky

Damon: you don’t wanna do this, trust me.

Logan: that’s what you get

Damon: for what?

Logan: you make me like this!

Damon: I killed you. I didn’t turn you.
Logan: See I know you and your brother are. I’ve watching the 2 of you. I knew you appear and I glad that you did because I’ve some questions.
Damon: me first. Who turns you?

Logan: how should I know? Last thing I remember, it’s about to stake your brother and then you crapped me. That’s it! Until I wake up in the ground behind a used car dealership on highway 4. Somebody buried me.

Damon: It happens.

Logan: you bite me. It had to be you!

Damon: Lift a vampire blood system when you died. I didn’t do that! Some other vampires find you, give you them blood.

Logan: who?

Damon: that’s what I wanna know

Logan: dude, it’s like the welcome wagon was waiting with a pancake and a handbook. It’s been a learning huge go process. One minute, I’m a small town on the rise news guy and next thing I know, I can’t get into my house because my full bulk don’t go through the door.

Damon: you have to be invited in.

Logan: I know. I leave alone.

Damon: Oh, That sucks!

Logan: so now, I am at the Ramada, watching papers view all day, eating everything inside including house-keeping

Damon: it could be worst!

Logan: all I can think about its blood and killing people. I can’t stop killing people, I can keep killing and I like it. I’m conflicted.

Damon: welcome to the club. Wait! Cobs found one body.

Logan: I left one. I was tired but I’ve hidden the rest of bodies. There were back there.

Damon: you’re kidding?

Logan:  they pile up.

 

 

[School]

Maier: so what do we know?

Sheriff: nothing in the report again. My highly reliable deputies are on their work but if you feel the need to be more proactive by all means perhaps a stake and have them.

Maier: What cautions college is it gonna take?

Sheriff: for right now, there is no more safe in the crowded public place and for once, actually, we know where our kids are.

 

[School: Tyler & Jeremy]

Tyler: what do you want?

Jeremy: hey, I’m just surprise to see you here.  Art usually implies culture and culture implies, eh, not you.

Tyler: go the hell!

 

[School]

Elena: Still wanna be an astronaut?

Matt: I can’t believe you remember that.

Elena: I can remember the tinfoil you wore on your head.

Matt: I was eight

Elena: how are you doing?

Matt: it has been easier. You? I heard some times. So it’s true than you and Stefan…

Elena: yes, it is. What about you, Matt Donovan? I heard about Caroline.

Matt: oh men, not you too. We’re friends. It’s not a big deal.

Elena: No?

Matt: No.

 

[Warehouse]

Logan: why am I so overly emotional? I can think about my ex-girlfriend. I wanna be with her and bite her and stuff.

Damon: you may probably love her. Anything you felt before will be magnified now.  You’ve to learn how to control that!

Logan: what about walking on the sun? I’m a morning person. You can walk on the sun which is by the way, is pretty cool. The council will never suspect you. That’s not in the journals.

Damon: the journals?
Logan: yeah, the founding fathers said pass out journals to the kids. Come on men, you get to tell me. How can you walk around in the sun?

Damon: who turned you?

Logan: how do you walk in the sun?

Damon: who turned you?
Logan: you know, I’ve been really nice so far but I will kill you!

Damon: and you never know. You don’t answer my question!

Logan: you first!

Damon: it seems we have been in an impasse then, doesn’t it?

Logan: I’ve things to do, people to kill. Guess I have been a longer length start.

 

[At school]

Elena: I’m guessing you’re not here to plan future. You’re looking out for me

Stefan: hope that’s ok. You know I wanted to be a doctor before it happened, but I couldn’t

Elena: the blood

Stefan: yeah, I’ve dubbed thing, fun of different things so.

Elena: you didn’t love anything enough to sleep to it.

Stefan: no I loved that all. It’s just…I had to move on before anybody can notice that I wasn’t getting any older.

Elena: how long before that would happen?

Stefan: few years, usually.  Sometimes shorter

Elena: and you always left

Stefan: I haven’t the choice.  So, what about, what about you? Any plan for the future?

Elena: I don’t wanna talk about my future Stefan because everything you’re saying is making a perfect life where you’re not gonna be in.

Stefan: Elena, it’s not that I don’t wanna be in

Elena: you can’t, I get it! I’ve heard you the first time and the second time and I appreciate you’re looking out for me but please, if you’re gone leave, then just go.

Jenna: hide me.

Elena: what’s going on?

Jenna: this scum Fell has landed.

Elena: Logan’s here?

Stefan: wait, Logan Fell?

[Stefan goes in the hall of the school]

Elena: Stefan, what’s going on?
Logan:  Jenna, you’re dodging me!

Jenna: it’s a form of self-preservation.

Stefan: Elena, why you and Jenna don’t go somewhere else?

Elena: let’s go.

[Elena & Jenna leave]

Stefan: what are you doing here?
Logan: you know, your brother asked me the same thing.  In fact, why don’t we just keep pass the all leg who turned me stuff to get the answer that I want? How can I turn into a day walker?

Stefan: Damon and I are the only keepers that know it.

Logan: But you both are cagey on the how which tells me that there is a way. You know. In case that you haven’t noticed, I’m quite a celebrity in this town. It would be very, very easy for me to expose you.
Stefan: you wanna know how you can walk around in the sun?

Logan: I do

Stefan: You can’t. Don’t ever threat me again!

 [Jenna & Elena]

Elena: when Logan came to the house, what did he say?

Jenna: fake flattery and stupid deepen grin, puppy dog eyes.

Elena: I’m serious Jenna. How did he act? What did he say?

Jenna: he’s usual Logan, charming, a little more maniac than usual. He kept try to convince me to let him in. What?

Elena: Ok, listen to me very carefully.  Do not, in any circumstances, talk to him again. I’m serious, Jenna, look ever!

Alaric: hey Elena. Jenna

Elena: Hey Mister Saltzman.

Alaric: I hoped to see you again.

Jenna: carrier’s night is the new bowling.

Elena: ok, excuse me.

[Elena leaves]

 

[Out of the school – Damon & Stefan – conversation on the phone]

Damon: Logan Fell is a vampire and when I found him again, I’m gonna destroy him limb by limb.

Stefan: What happened? Do you ok?

Damon:  no, I’m not ok! I was embellished; I was shot. Now, I’m vengable. Just got to find them.

Stefan: there is no need. He’s here in school.

Damon: you’re kidding me? Why the hell is he there?

Stefan: he’s working crowd.

Damon: well, I’ll be right there.

 

[Out of school]

Elena (to Stefan): so, anything you’d like to share?

 

[School]

Sheriff:  what are you doing?

Caroline: I’m founding my future. There it is.

Sheriff: broadcast journalism?

Caroline: yes! Broadcast journalism. Why are you looking at me like that?

Sheriff: you don’t even read paper.

[Caroline leaves]

Logan: Liz

Sheriff: Logan

Logan: what you’re gonna do:  Stake me; bury me in another shallow grave? What the email say this time?

Sheriff: I’ve not the choice.

Logan: you…Bitch! I died for you, for this town. You’ve known me since I was 6 and you swept me under the rock like dirt.
Sheriff: You know where you’re getting it.

Logan: I was one of you

Sheriff: now, you’re one of them.

Logan: watch your back, sheriff!

[Logan leaves – Sheriff is on the phone]

Sheriff: Get a backup team at the school immediately. Keep it within the circle. It’s a V5.

 

[School hall]

Jeremy: I didn’t know you drew

Tyler: it’s an elective.

Jeremy: because it’s good stuffs. You like graphics? Because…it’s kind of my thing.

Tyler: oh, what you doing?

Jeremy: that’s just something else we have in common.

Tyler: what’s the other thing? Vicki? Let’s hang up because we dated the same chip. Go be friends with one of the many other guys that she screwed, there is no short gentleman.

[Fight between both]

Alaric: ok working out guys.

Maier: you two, follow me!

Alaric: excuse me, Maier. Where’re you taking them?

Maier: I’m gonna talk to them. All fights should end with an handshake, don’t you think?

 

[Out of school]

Caroline: Bonnie, where are you? I’m ready to go. I’ll be in the outside.

Logan: hey, lady on distress, need a ride?

Caroline: oh my god. Logan Fell, channel 9, that’s you?

Logan: I used to be seen Caroline Forbes. Don’t mock me!

Caroline: oh, I was supposed to go home with Bonnie but I can’t find her.

Logan: that’s not a problem, really. It’s on the way.

Caroline: this is fate.

Logan: and why Is that?

Caroline: because I’m interested in broadcast journalism. So can I ask you a couple questions?

Logan: anything you want. First, buckle up.

Caroline: ok

[School]

Elena: have you seen Logan Fell, the news guy?

Matt: yeah, he’s just taken Caroline by home.

Stefan: stay here!

 

[Out of school]

Maier: ok, let’s get keep its old used system. Go ahead, Fight!

Jeremy: you wanna us to what?

Tyler: I’m not gonna fight dad.

Jeremy: I don’t think so, Sir.

Maier: you fight here like pansies. You take it outside, fight your battles like men and move on! That’s les my dad talking. So let’s seld! Fight!

Tyler: come on, dad.
Jeremy: that is not gonna happen.

Maier: I said fight!

Alaric: what’s going on here?

Maier: let’s these two kids working out. We’re good here. Go back inside!

Alaric: I don’t wanna go back inside. I wanna want is an answer to my question. What’s going on here?

Maier: what do you think you’re talking to? Do I look a student?
Alaric: no! You look like a fall ground half-man duce back.

Maier: don’t talk to me like that! I get every job like this!

Alaric, ah you do that. It will be you and me on this parking lot, working things on. You cool with that?

Maier: just watch yourself.

Alaric: ok

[Maier and Tyler leave]

Alaric (to Jeremy): you’re alright?

 

[Sheriff in her car – phone calling]

Sheriff: where are you?
Logan: your daughter has expressed interest in journalism. I think it’s important to force young minds.

Sheriff: what do you want?

Logan: the satisfaction turning your daughter into a vampire.

[In the street]

Damon:  payback is a bitch, is it? Get her out of here.

Sheriff (on the phone): Logan, what happened?

Damon (phone): Sheriff, yeah, it’s Damon.

Sheriff (phone): Where is Caroline?

Damon (phone): she’s ok. I’m on Elm Street.  

[Damon & Logan]

Damon: I try this one more time. Who turned you?

Logan: I told you I don’t know.

Demon: this tire iron here take your head cleans off. So, it’s your final answer?

Logan: how can you be in the same side of them?

Damon: I’m on the side of anyone. You pissed me off. I wanna you death. Who turned you?

Logan: I don’t know!

Damon: oh well, you screwed!

Logan: wait. I do know!

Damon: you’re lying.

Logan: you think you’re the only one of us to get in that tomb in the navy old church?

Damon: If you lie me, I’ll end you.

Logan: I’m not lying. There is another way to break the spell. We can help you. Meet me at the old church.

Damon: take me off. Makes look crap. Makes it look real!

[Sheriff arrives – Logan leaves]

Sheriff: where is she?

Damon: she’s ok.  My brother takes her home. I’m sorry, sheriff.  I wasn’t stronger.

 

[At school]

Elena: Caroline?

Stefan: she‘s ok. I took her home, she was shaked. All she knows It’s Logan attacked her.

Elena: Where is Logan?

Stefan: Damon … is dealing with him.

Elena: as in…

Stefan: you saw what happened tonight. You may understand why we can be together. You see?

Elena: yes, I’m seeing a lot of things, Stefan.  Come on. I’ll give you a ride

Stefan: I can get home

Elena: I know

Stefan: Right, it would be nice

 

[Out of school]

Jeremy: yeah.

Tyler:  what do you want?

Jeremy: I don’t know. I thought that it was weird with your dad, what he did. Is he like that all the time? Is that…Is that what you go through? Men I get it. I get it. What’s your problem?

Tyler: I don’t need your pie.

Jeremy: seriously you don’t have to be like that.

Tyler: just go!

Jeremy: What is your problem, men?

Tyler: I don’t know. Ok. I don’t know.

 

[In front of Salvatore’s house]

Elena: what I said before your leaving, it was harch.

Stefan: no, you’ve every right.

Elena: you asked me what I want it my future to be. I wanted to be a writer. My mum, a sort of push me in that direction from the time I was able to read.  She’s supported me, encouraged me, bought my first journal, and then she died.  And I can’t see myself being a writer anymore.  That was something that we shared.  I know you think you put all of these bad stuffs in my life but my life already had it. I was barred in it.

Stefan: this is different.

Elena: it doesn’t make any less painful.

Stefan: I know that it’s hard to understand but I’m doing this for you.

Elena: No, you don’t get to make the decision for me. If you walk away, it’s for you because I know what I want. Stefan, I love you.

[They kissed each other then go inside the house]

Elena: don’t

Stefan: Elena, I can’t

Elena: yes, you can. Don’t hide from me.

 

[In front of the warehouse]

Logan: who are you?

Alaric: a friend of Jenna

Logan: Jenna sends you?

Alaric: No, I came on my own.

Logan: ah, I get it. Well, body, I know you think it makes you brave. But actually it makes you pretty stupid.

Alaric: By the way, here I am

Logan: what do you want?

Alaric: Jenna is a good person. She deserves the best. I make sure she gets it

Logan: is that supposed to be a threat? Could you throat punch? Maybe provoke me a little?

Alaric: I’m a violent guy by design.

Logan: you’re not a very smart one neither

Alaric: How’s that?

Logan: because you’ve no idea who you’re talking to

 

[School- parking lot]

Tyler: I need a ride

Matt: sure. Look, I like Caroline. She’s got this thing….this way butter….and I like her ok? I’m not gonna defending or apologize about.

Tyler: ok

Matt: so stop your little romance bitch act.

Tyler: ok

 

[Sheriff is in Caroline’s room and got a call]

Sheriff: yeah, I’ll be right there.

 

[Stefan’s room]

Elena: I’ve never been in your room before.

Stefan: it hasn’t changed much over years.

Elena: do you leave everything here when you come and go?

Stefan: it’s the only place that…that remains constant. This room holds all the memories that I left was important enough to hold on to. 

Elena: lot of memories

Stefan: yeah. Are you dirty or anything?

Elena: a little. You?

Stefan: I’ m fine. I’m getting you some drink ok?

Elena: ok

 

[Demon & The sheriff on the phone]

Damon: hallo

Sheriff: I just wanna to say thank you. I don’t know how you did it.

Damon: hum, not following.

Sheriff: we found Logan’s body up by the old fair warehouse. It has been disposed of.  It was crowding victims, innocents’ victims.
Damon: what?

Sheriff: town holds you so much. So do I.

 

[Stefan’s room]

Stefan: Elena?

[Elena’s driving. She’s accident and she hurts someone]

Écrit par aurore1234

Kikavu ?

Au total, 198 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
04.03.2019 vers 14h

wolfgirl88 
27.02.2019 vers 15h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
19.01.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site