VOTE | 839 fans

#113 : La première trahison

Écrit par : Kevin Williamson et Julie Plec
Réalisé par :  Marcos Siega


DE NOUVEAUX SECRETS SUR L'HISTOIRE DE LA FAMILLE SALAVATORE SONT RÉVÈLÉS - Dans des flash-backs, Stefan et Damon se rappellent des actions prises par des gens de la ville incluant leur père, Guiseppe Salvatore ( James Remar, "Dexter")  et Pearl (Kelly Hu, "Army Wives"), principale cause qui a détruit leur relation. Dans le présent, le rendez-vous de Bonnie avec Ben ( Sean Farris) prend une tournure efrrayante. Elena aide Stefan et Damon a trouver le journal manquant qui a appartenu à l'ancêtre d'Elena. Stefan apprend la raison pour laquelle Alaric est intéressé par le journal et les histoires de la ville. Damon découvre qu'une vieille connaissance est de retour dans la ville avec une raison qu'il comprend.

**Photos promos**

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
Children of the Damned

Titre VF
La première trahison

Première diffusion
04.02.2010

Première diffusion en France
19.02.2011

Vidéos

Plus de détails

[Flash Back : Mystic Falls, 1864]
Un carrosse traverse une forêt en pleine nuit. Une femme est penchée sur un homme allongé au milieu du chemin. Elle court vers le carrosse en demandant de l’aide. Le cocher descend et court vers l’homme inconscient. Le passager descend à son tour, la femme s’approche de lui et le mord : c’est Katherine. Le cocher se retourne en entendant les cris, mais Katherine le mord à son tour. Elle se retourne, le menton couvert de sang, vers l’homme allongé qui se relève : c’est Damon. Elle lui explique comment se débarrasser des corps, Damon reste calme mais semble effrayé. Katherine le sent et lui demande s’il est sûr d’être prêt. Damon répond qu’il veut être transformé. Katherine veut l’embrasser, la bouche toujours couverte de sang. Damon hésite avant de finalement répondre à son baiser avec passion.

 

 

[Retour au présent : Maison des Salvatore]
Stefan et Elena dorment dans les bras l’un de l’autre. Ils se réveillent en souriant, mais Damon, assis sur le lit, les surprend. Les deux amants lui disent de partir mais il se moque d’eux et reste. Il leur explique qu’ils doivent trouver le journal de Jonathan Gilbert pour savoir où est le grimoire qui permettra d’ouvrir le tombeau. Il charge Elena de trouver le journal puisque c’est celui de son ancêtre. Elena n’apprécie pas de devoir aider mais accepte. Stefan doute qu’ils puissent croire ce qu’a dit le vampire qu’ils ont tué, mais Damon dit qu’ils n’ont pas d’autres pistes pour l’instant. Stefan explique à Elena ce qu’est un grimoire : c’est un livre contenant toutes les formules faites par les sorcières. Stefan s’inquiète du fait que les amis du vampire mort ne s’en prennent à eux, Damon y voit une raison de plus de se dépêcher. Il sort de la chambre, Elena et Stefan s’embrassent et se cachent sous les draps.

 

[Flash Back : Maison des Salvatore]
Un couple est sous les draps, la femme les repousse en riant : c’est Katherine. Un homme la tient amoureusement par la taille : c’est Damon. Il lui demande en souriant de le transformer. Elle se met au-dessus de lui et prend son apparence vampirique. Damon la regarde d’un air inquiet puis caresse sa joue, Katherine lui sourit. Quelqu’un toque à la porte. C’est Emily, la servante de Katherine, qui vient la prévenir que Pearl est là. Katherine lui fait dire qu’elle arrive, elle se penche vers Damon et l’embrasse.
Katherine descend et salue Pearl, elle demande à Emily de prévenir les deux frères Salvatore qu’elle est sortie.
Les deux femmes sortent dans le jardin, Pearl met en garde Katherine : sa relation avec les deux frères suscite des rumeurs. Katherine lui rappelle l’histoire qu’elle a inventée : un incendie a tué toute sa famille, elle est orpheline et les Salvatore l’ont recueillie. Pearl sort une fiole et dit que tout le village s’en procure, elle dit à Katherine de l’essayer. Katherine s’en verse sur le poignet, le liquide la brûle, et Pearl lui dit que c’est de la verveine : ca signifie qu’ils sont au courant et qu’ils les cherchent. Pearl pense qu’il est temps de partir, mais Katherine n’est pas d’accord. La fille de Pearl vient vers elle et lui demande si quelque chose ne va pas.

 

[Retour au présent : Chambre d’hôtel inconnu]
La fille de Pearl est au téléphone : c’est Anna. Elle laisse un message à Jérémy lui donnant rendez-vous au Mystic Grill. Ben sort de la douche et s’étonne qu’Anna appelle Jérémy. Elle lui explique qu’elle va avoir besoin de lui. Elle fait boire du sang à Ben afin qu’il puisse se maîtriser quand il verra Bonnie. Elle lui dit de se concentrer sur la sorcière, pendant qu’elle obtient le journal de Jonathan Gilbert auprès de Jérémy : ils projettent d’ouvrir le tombeau.

 

[Maison des Gilbert]
Elena demande à Stefan si Damon croit vraiment qu’ils vont l’aider. Stefan lui dit qu’il ne sait sans doute pas quoi penser, il a du mal à faire confiance aux autres. Elena fouille dans un carton en lui disant qu’elle pense vraiment que chacune des choses qu’a faites Damon ont été motivées par l’amour, et que c’est triste. Stefan n’a pas l’air convaincu et explique que son frère n’avait pas à tuer tous ces gens, qu’il aime faire du mal, et qu’en 145 ans, toutes les fois où il a accordé le bénéfice du doute à Damon, il l’a regretté. Elena semble perturbée, elle demande ce qui se passera s’ils font revenir Katherine, Stefan répond qu’en dépit des promesses de Damon, des gens mourront. Elena soupire et baisse le regard. Elle trouve une photo de Jonathan Gilbert, et une boîte contenant une muselière en métal. Le regard de Stefan s’assombrit. Jérémy entre et demande ce qu’ils font. Elena lui explique qu’elle cherche un vieux journal, Jérémy lui répond qu’il l’a prêté à son professeur d’histoire. Stefan et Elena échangent un regard inquiet.

 

[Bureau d’Alaric]
Alaric lit le journal qui parle de la boussole.

 

[Flash Back : Maison des Salvatore]
Guiseppe Salvatore et Lockwood s’interrogent sur la fiabilité de la boussole, Jonathan dit que c’est de la science. Ils parlent de leur plan pour l’église. Stefan entre et s’excuse de les interrompre. Les deux hommes disent à Guiseppe de mettre ses fils au courant.

 

[Retour au présent : Lycée de nuit]
Alaric photocopie le journal puis retourne à son bureau. Anna est dans un des couloirs. Alaric voit une ombre passer et va dans le couloir. Anna attend qu’il s’éloigne et entre dans son bureau. Alaric se précipite vers son casier et en sort une arme qui projette des pieux. Il court vers son bureau et tire, mais c’est Stefan qui intercepte le pieu. Ils se dévisagent puis Alaric réarme son fusil. Stefan apparaît derrière lui et pousse l’homme parterre. Stefan lui dit de s’asseoir, l’interroge sur son arme et lui dit qu’il ne lui fera pas de mal. Il lui rend son arme et lui demande qui il est. Alaric lui explique que sa femme a été tuée par un vampire lorsqu’ils sont venus à Mystic Falls suite à des découvertes sur la ville. Stefan lui demande le journal, Alaric l’a mis sur son bureau mais il n’y est plus.

 

[Chambre d’hôtel inconnue]
Anna lit le journal. Jonathan y parle de Pearl comme d’une splendide femme.

 

[Flash Back : Extérieur]
Katherine promet à Pearl qu’elles vont partir dès qu’elle aura transformé les deux frères. Pearl lui demande d’être prudente mais Katherine n’est pas inquiète. Jonathan arrive et demande à voir Pearl.
Dans le jardin des Salvatore, Guiseppe parle à ses deux fils en disant que le Conseil compte sur eux. Il a confiance en Stefan mais n’est pas sûr de la fidélité de Damon. Stefan le défend en disant que son choix de quitter la Confédération doit être respecté, mais Guiseppe en veut à Damon d’avoir déserté, il lui dit qu’il ne ressent que de la déception pour lui, mais Damon s’en moque. Guiseppe leur explique la raison des nombreux meurtres : les vampires existent, et ils ont un plan pour les détruire ; il compte sur l’aide de Stefan pour ça.

 

[Retour au présent : Cuisine des Gilbert]
Damon parle de son père à Jenna. Celle-ci lui parle de Logan qui a disparu. Il lui sert un verre de vin en souriant. Elena arrive, surprise de trouver Damon. Elle est sans Stefan, ce qui étonne Damon.

 

[Lycée de nuit]
Alaric dit à Stefan que c’est Damon qui a tué sa femme, il veut se venger. Stefan lui dit que si Damon apprend qu’il est là, il le tuera, mais qu’il est prêt à l’aider.

 

[Cuisine des Gilbert]
Damon prépare le repas avec Elena. Il lui demande où est Stefan mais Elena ne répond pas. Il se retourne vers elle et lui demande, le visage grave, s’il peut faire confiance à son frère. Elena lui répond que oui et détourne le regard. Damon n’est pas convaincu, il se rapproche d’elle et penche son visage sur le sien en lui redemandant très sérieusement s’il peut faire confiance à Stefan. Elena croit qu’il essaye de la contrôler, mais Damon lui assure que non, il veut qu’elle soit honnête. Elena est mal à l’aise et lui répète qu’il peut croire Stefan. Damon reste perplexe.

 

[Flash Back : Extérieur]
Katherine et Guiseppe jouent ensemble. Les deux frères les regardent de loin. Stefan dit à Damon qu’ils peuvent parler de leurs sentiments à leur père, qu’il les aidera à protéger Katherine. Damon s’affole et lui fait promettre de ne jamais rien révéler à leur père : ils ne peuvent pas compter sur lui en ce qui concerne Katherine.

 

[Retour au présent : Cuisine des Gilbert]
Damon dit à Elena qu’à une période il faisait plus confiance à Stefan qu’à n’importe qui. Il lui explique qu’il veut juste que Katherine revienne, Elena lui répond qu’elle comprend qu’il fasse tout pour elle. Damon lui dit alors qu’il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.

 

[Maison des Gilbert]
Damon et Jérémy jouent à un jeu vidéo. Ce dernier reçoit un sms d’Anna et en parle à Damon. Plus loin, Jenna dit à Elena que Damon est incroyablement sexy, mais elle lui répond que c’est un idiot. Jenna demande à Elena si elle a parlé à Jérémy du fait qu’elle ait été adoptée, elle dit qu’elle le fera plus tard. Stefan sonne à la porte et Damon se lève immédiatement pour lui ouvrir, Stefan semble surpris de le trouver chez Elena.

 

[Mystic Grill]
Ben et Bonnie parlent du karaoké qu’ils viennent de faire. Il l’interroge ensuite sur son amitié avec Elena, elle lui confie qu’elle donnerait sa vie pour elle.

 

[Maison des Gilbert]
Stefan ne sait pas qui a pris le journal, Damon n’a pas confiance en Alaric. Jérémy est le seul à  savoir qu’Alaric avait le journal, alors ils vont le questionner. Jérémy admet avoir parlé du journal à Anna. Damon décide de l’emmener au Mystic Grill pour la rencontrer. Bonnie appelle Elena et lui parle de son rencard avec Ben. Stefan rejoint Elena et lui dit que Damon est parti avec Jérémy, il lui explique qu’il a récupéré les photocopies du journal, ils ont une longueur d’avance sur Damon.

 

[Mystic Grill]
Jérémy retrouve Anna. Damon l’observe de loin. Quand il voit son visage, son regard est surpris et inquiet.

 

[Flash Back : Extérieur]
Pearl dit que le shérif a encore acheté de la verveine. Elle et Katherine plaisante à propos de lui, mais Damon s’inquiète pour elles, il ne veut pas qu’elles soient découvertes. Katherine le rassure, Pearl le fixe en disant que ca n’arrivera que si elles sont dénoncées. Damon fronce les sourcils et lui dit qu’il est presque déjà mort. Il sourit à Katherine et ils s’embrassent. Anna arrive et Damon la regarde.

 

[Retour au présent : Mystic Grill]
Damon regarde à nouveau Anna.

 

[Chambre d’Elena]
Elena et Stefan font des recherches dans le journal. Ils découvrent que Jonathan a donné son livre à Guiseppe, une métaphore permet à Stefan de comprendre qu’il s’est fait enterrer avec.

 

[Flash Back : Maison des Salvatore]
Stefan vient voir son père dans son bureau, il veut lui parler. Stefan lui explique que tous les vampires ne sont peut-être pas mauvais. Guiseppe est grave et lui demande s’il en connaît un. Stefan lui assure que non mais tente de le convaincre qu’il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur les vampires. Guiseppe lui dit que les vampires doivent être tués, ainsi que ceux qui les protègent. Il lui sert un verre.

 

[Retour au présent : Chambre d’hôtel inconnue]
Anna rentre et trouve Damon. Ils se battent quelques instants mais sont de force égale. Anna s’étonne qu’il ait mis tant de temps à la trouver.

 

[Cimetière]
Stefan et Elena déterrent la tombe de Guiseppe. Stefan est ému.

 

[Flash Back : Maison des Salvatore]
Katherine a un nouveau bijou : le cristal d’Emily. Stefan est jaloux car il croit que c’est un cadeau de Damon, il veut Katherine pour lui seul, mais elle lui dit que Damon veut la même chose, et que seule elle décide. Katherine mord Stefan et s’effondre : il y a de la verveine dans son sang. Stefan l’ignorait, il tente de la secourir mais son père arrive. C’est lui qui a mis de la verveine dans son verre pour piéger Katherine. Il envoie Stefan chercher le shérif.

 

[Retour au présent : Chambre d’hôtel inconnue]
Anna explique qu’elle attend depuis longtemps pour ouvrir le tombeau, elle était au courant du sort d’Emily. Ils ne l’ont jamais remarquée car elle utilisait d’autres vampires, comme Logan. Anna lui demande de l’aider à trouver le grimoire : le journal de Jonathan dit qu’il l’a donné à Guiseppe, mais elle ne sait pas où lui l’a mis. Damon lit le passage et fait la même déduction que Stefan. Il s’en va sans rien dire à Anna.

 

[Mystic Grill]
Bonnie embrasse Ben puis se retire soudainement. Elle a compris qui il est. Elle fait mine de rien et tente de s’enfuir en prétendant aller aux toilettes, mais Ben l’attrape.

 

[Cimetière]
Stefan parvient au cercueil qu’il ouvre et où il trouve le grimoire. Damon les surprend alors, il semble furieux de les trouver là. Stefan s’excuse de sa trahison mais ramener Katherine est trop dangereux. Damon n’arrive pas à croire qu’il ait pu faire confiance à Stefan, mais celui-ci lui dit qu’il ne serait pas là, lui aussi seul, s’il lui faisait vraiment confiance : il les aurait appelés en trouvant le journal. Damon accuse Stefan d’avoir tout fait pour qu’il ne puisse compter sur personne. Il se tourne vers Elena, il est blessé et lui dit qu’elle l’a trompé, Elena semble mal à l’aise et baisse le regard. La colère de Damon reprend le dessus et il menace de la tuer si elle détruit le grimoire. Stefan n’y croit pas. Damon attrape alors Elena, lui fait boire son sang, et menace de la mordre et d’en faire une vampire si Stefan ne lui donne pas le grimoire. Stefan est paniqué et pose le grimoire au sol. Damon dépose un baiser dans les cheveux d’Elena et la pousse doucement vers son frère. Elena se précipite dans les bras de Stefan, terrifiée. Ils s’en vont tous les deux, et Damon récupère le grimoire.

 

[Flash Back : Maison des Salvatore]
Un groupe d’hommes armés se dirigent vers la maison des Salvatore. Guiseppe met une muselière en métal à Katherine. Damon arrive et essaye de s’interposer, mais son père le retient et lui dit qu’il sera tué avec elle s’il essaye de l’aider, mais Damon lui dit qu’il veut mourir.

 

[Retour au présent : Maison des Gilbert]
Le sang qu’Elena a bu lui donne mal au crâne. Stefan semble perdu dans ses pensées. Il explique à Elena que Damon disait la vérité, il l’a trahi.

 

[Flash Back : Maison des Salvatore]
Les hommes emmènent Katherine, Stefan retient Damon et lui dit qu’il va l’aider à la délivrer, mais Damon est fou de rage contre son frère qui lui avait pourtant fait une promesse. Il s’enfuit.

 

[Retour au présent : Maison des Gilbert]
Stefan explique à Elena qu’il a fait confiance à son père alors que Damon lui faisait confiance à lui, et qu’il a tout détruit par sa trahison. Elena le rassure. Stefan descend lui chercher une aspirine. Il croise Jérémy qui lui dit avoir invité Anna. Stefan semble soudainement très inquiet.

 

[Flash Back : Extérieur]
Pearl dit à Anna de rester cachée avec Emily. En essayant de prendre un cheval, elle tombe sur Jonathan qui tient la boussole. L’aiguille pointe vers Pearl. Elle le supplie mais il appelle les autres hommes et Pearl est capturée à son tour. Anna veut aller à sa rescousse mais Emily la retient et lui dit qu’elle va les protéger. Stefan voit toute la scène de loin et regarde Anna.

 

[Retour au présent : Maison des Gilbert]
Stefan se précipite dans la chambre d’Elena qu’il trouve vide, la fenêtre ouverte.

 

The End

Écrit par Moon14

[Flash Back]

MYSTIC FALLS - 1864 - FORET

Une calèche, dans la nuit noire, traverse la forêt. Soudain, sur le chemin, il aperçoivent un homme étendu par terre accompagné à ces côtés d'une jeune femme. La femme pleure.

Katherine : ... Par pitié. Par pitié, aidez-nous. Je vous en supplie, mon époux est blessé. Je vous en supplie, venez vite à mon aide.

Le cochet descend et va voir le jeune homme.

Homme ( Dans la calèche.) : mais que faites-vous donc ici au milieu de la nuit. L'endroit n'est pas sûr.

L'homme descend de la calèche.

Katherine : Non. Non, Monsieur. L'endroit n'est pas sûr en effet.

Katherine lui saute à la gorge et s'abreuve jusqu'à ce que mort s'en suive. Puis, elle attaque le cochet et fait de même.

Katherine : Et voilà, chéri, c'est ainsi que l'on le fait.

Damon se relevant surpris mais heureux.

Damon : Mais après que faites-vous des corps?

Katherine : Nos belles forêts sont hantées d'animaux sauvages près à les dévorer. ... Es-tu vraiment sûr d'être prêt?

Damon hochant la tête.

Damon : ... Oui. Je suis prêt. Transforme-moi!

Katherine : Quand je jugerai opportun. Pour l'instant, embrasse-moi!

Damon, voulant essuyer le sang qu'elle a sur les lèvres mais elle refuse.

Katherine : Goûte donc ce délice!

Damon : Non. Je suis désolé.

Katherine : Ne le sois pas, tu en seras tellement assoiffé bientôt.

Damon l'embrasse passionnément.

Damon : Oh! Katherine.

[Retour à la réalité]

 

 

MAISON DES SALVATORE - MATIN - CHAMBRE

Elena et Stefan, au lit dormant.

Elena : Hum!

Stefan : Hum!

Elena : Salut, beau Stefan.

Stefan : Je pourrais vite m'y habituer.

Damon entre sans bruit et s'installe sur le lit.

Damon : Allez! Débout. Debout. On se lève les fainéants.

Elena : C'est pas vrai mais enfin...

Stefan : Qu'est-ce que tu fais là?

Damon : Oh! C'est bon. Jouez pas les prudes!

Stefan : Non. Sérieux. Va-t-en!

Damon : Y a pas un centimètre de la peau de Katherine que je n'ai pas vu avant. Bon. On a un problème capital à régler aujourd'hui.

Elena : Ah! Oui. Et là, tout de suite, maintenant.

Damon : Oui, il y a du boulot. Maintenant qu'on est de vrais amis. Visant ensemble un but commun. Bfrf. Si on veut ouvrir cette fameuse crypte. Il nous faut localiser le journal. Pour avoir ce grimoire est rompre ce sortilège. Alors, ma jolie, toi, qui est une Gilbert corvée de journal.

Damon se relevant.

Elena : Pourquoi? Depuis quand c'est mon rôle?

Damon : Ah! Çà devait être celui de Stefan, mais comme tu t'es installé dans son pieu. Tu t'y colles.

Stefan : Surtout te sent pas obliger, si t'en as pas envie.

Elena : Je m'en réjouis d'avance.

Damon : Super.

Stefan : Mais est-ce qu'on est sûr que grâce ce au journal, on trouvera forcément ce grimoire? Je veux dire : est-ce qu'on peut croire ce vampire sur parole? Il était un peu bizarre.

Damon : Quelles options a-t-on à part celle-ci?

Elena : Bon, çà suffit. Je veux savoir votre grimoire là c'est quoi?

Damon : C'est ... une sorte de livres de recettes.

Stefan : Chaque sort jeté est unique en soi donc les sorcières se font un devoir de les noter par écrit.

Damon : Ouais. ... Un livre de recettes.

Stefan : Tu oublies qu'il y a un autre vampire. On le sait celui à capuche faisait équipe avec quelqu'un. Donc celui ou celle qui traînait dans le coin, c'est-ce qu'on est.

Damon : Et comme c'est eux qui ont l'avantage. Hop! Hop! (Claquant des mains.) ....Oh! Mise à part çà, j'adore ce ménage à trois, tout çà a quelque chose de pervers, coquin... et surtout foutait pas tout en l'air.

Damon s'en va.

Elena : Il a aucunes ...

Stefan lui disant de se taire avec ces doigts.

Elena : Ah! C'est vrai. Ouais.

Stefan : Ok!

Stefan sortant du lit.

Elena : Oh! Non. Non. Non. Viens pas là, toi.

Elena embrasse Stefan.

Stefan : On ne devrait pas ...

Elena : Chut! ...

Elena et Stefan font l'amour.

[Flash back]

MAISON DES SALVATORE - 1864 - CHAMBRE

Damon et Katherine font l'amour.

Katherine : Ah! Ah! Qu'est-ce que tu fais? Qu'est-ce que tu fais? Stop! Arrête!

Damon : Transforme-moi!

Katherine lui sautant dessus et sortant les crocs mais Damon n'a pas peur. Quelqu'un frappe à la porte.

Katherine : Qu'est-ce que s'est?

La personne entre.

Emilie : Excusez-moi, Mlle Katherine. Mlle Pearl est venue vous voir.

Katherine : Je vais descendre rapidement. Dis-lui de m'attendre! Merci à vous, Emilie.

Emilie s'en va.

Katherine : Notre partie de plaisir va devoir prendre fin.

Damon : Hum! ... Oh! Non.

Katherine embrassant Damon.

Quelques instants plus tard, Katherine, bien vêtue, descend les escaliers pour rejoindre Mlle Pearl.

Katherine : ravie de vous revoir, Pearl.

Pearl : J'aimerais mieux vous parler dehors.

Katherine : Emilie. Voulez-vous dire à M. Salvatore que je suis partie me promener?

Emilie : Monsieur, mais lequel?

Katherine : Les deux, très chère.

Emilie s'en va s'exécuter. De leur côté, Katherine et Pearl vont dehors se promener.

Pearl : Vous comptez rester longtemps chez les Salvatore? Parce que les gens parlent Katherine. Votre aventure .. Avec les deux frères n'arrange pas notre situation.

Katherine : Les Salvatore ont été si bons de me recueillir chez eux. Vous savez toute la ville aussi. Je suis une pauvre orpheline venue d'Atlanta qui a vu péri sa famille dans les flammes.

Pearl : Un incendie que vous avez allumé.

Katherine rigolant.

Pearl : Chérie, sois prudente veux-tu?

Pearl s'adressant à sa fille qui va vers le cochet.

Pearl : Honoria Felds est passé hier chez l'apothicaire avec une caisse pleine de cet élixir. Et le priant de le vendre à tous pour une somme maudite.

Katherine : Où voulez-vous en venir?

Pearl : Essayez-le.

Pearl donnant le flacon, puis Katherine s'en met sur la main, soudain, elle se met à brûler.

Katherine : Ah! Mais qu'est-ce donc?

Pearl : De la Veine de Venus.

Katherine : Mais pourquoi vouloir ... Ils sont au courant.

Pearl : Ils sont devenus astucieux. Ils veulent nous faire disparaître.

Katherine : Si tout le monde se met à ingérer de la Veine de Venus, çà deviendra ardu.

Pearl : Il est peut-être tant de songer à s'en aller.

Katherine : Non. ... J'aime cet endroit. Je n'ai pas envie de le quitter pour l'instant.

Anna s'approchant.

Anna : Mère. Peut-on partir? ... Vous semblez ennuyer.

Katherine et Pearl ne répondant pas.

[Retour à la réalité]

CHAMBRE D'HOTEL - MATIN

Anna au téléphone, allongée sur le lit.

Anna (Au téléphone.) : «  Allo. C'est moi, Anna. Encore. Celui qui te traque. La championne de billard. Et oui. Je passe au bar ce soir, si tu veux, on peut se refaire une partie ou autre chose. »

Anna raccrochant alors que Ben sort de la salle de bain.

Ben : Qui s'était?

Anna : Jeremy Gilbert.

Ben : Et, euh ... tu le dragues ou quoi?

Ben s'en allant vers la porte.

Anna : J'ai besoin de lui pour un truc, alors, sois gentil, lâche-moi!

Ben ouvrant le rideau, mais le soleil lui brûle la peau.

Ben : Ah! ... Agr .... Putain!

Anna : Hum! ... Je t'ai déjà dit de faire gaffe. S'il te plaît, arrête!

Ben : Euh! Je sais bien. Mais ... j'oublie sans arrêt.

Ben s'allongeant à côté d'elle et trouvant un vieux journal.

Anna : C'est récent. Je sais. Mais, tu t'y feras vite, tu verras.

Ben : Hé! C'est le journal que tu cherchais.

Ben feuilletant le journal.

Anna : Rien à voir avec celui de Gilbert, non.

Ben : Cà aussi c'est vieux et moisi. Je vois pas très bien comment je pourrais faire la différence.

Anna : Disons qu'avec un minimum, je dis bien un minimum d'attention envers ce que je fais. Tu le saurais.

Anna se levant.

Ben : Tu sais. T'as pas à me parler avec cet air méprisant. Je ne suis pas idiot.

Anna prenant une bouteille de sang et l'apportant à Ben.

Anna : Tiens. Bois çà. Il faudrait pas que tu es envie de croquer la sorcière. Elle sentirait ta faiblesse.

Ben buvant avec réticence.

Ben : On ne peut pas aller chasser. Le sang frais, il y a rien de mieux.

Anna : Une fois que cette crypte sera ouverte, tu pourras tuer qui tu veux. Mais, pour l'instant, reste concentrer sur Bonnie pendant que je fais ce qu'il faut pour récupérer ce journal.

Ben : Pour quelles raisons tu m'as choisi?

Anna : Pour être en même temps, mes yeux et mes oreilles ici. Quoi de mieux qu'un barman pour çà.

Ben : Mais, y a plusieurs barmans ici en ville. Alors pourquoi moi?

Anna : T'avais l'air perdu, Ben, et sans le moindre but. T'en as un maintenant.

MAISON D'ELENA - SALON - JOUR

Elena fouillant dans des cartons tandis que Stefan la regarde.

Elena : A tons avis, Damon nous croit quand on affirme vouloir l'aider.

Stefan : Il doit même pas savoir ce qu'il peut croire ou non. Accordez sa confiance, c'est pas naturel chez lui.

Elena : Je vais te dire ... Je pense qu'il est intimement persuadée que tout ce qu'il fait : intrigues, mensonges, manœuvres. Il la fait par amour. Je sais que c'est pervers mais ... je trouve cela triste.

Stefan : Y a d'autres moyens aussi d'obtenir ce que l'on veut. Rien oblige à tuer ces pauvres gens. Mais il n'y a jamais eu le moindre respect pour leur vie. Il adore leur infliger de la peine ou de la douleur. ... Cà doit faire 145 ans qu'à chaque fois que j'ai été assez bête ou assez faible pour baisser ma garde. Et laissez Damon, revenir dans ma vie. Il a fait ce qu'il fallait pour me le faire regretter. Alors il n'est plus question que je commets la même erreur.

Elena : Tu veux dire que tu t'attends au pire une fois cette crypte ouverte et Damon auprès de Katherine.

Stefan : Je crois surtout que malgré ces belles promesses, il y aura pas mal de cadavres.

Elena ne répondant pas, quand elle trouve une photo, elle la montre à Stefan qui s'approche.

Stefan : C'est Jonathan Gilbert.

Elena : Y a quoi là-dedans?

Jeremy entre.

Jeremy : Hé! Vous faites quoi là-dedans?

Elena : Ah! Salut! Euh! ... Je regardais les vieilles photos. Je deviens sentimental. Y avait un vieux journal que papa avait. Je pensais le trouver là.

Jeremy : C'est celui de Jonathan Gilbert.

Elena : Ouais. Qui t'en as parlé?

Jeremy : Je viens de faire mon exposé avec.

Stefan le fixant intensément.

Elena : Oh! ... Et où tu l'as mis alors?

Jeremy : Je l'ai filé au prof d'histoire. Il voulait le lire.

Stefan et Elena se regardant mutuellement inquiets.

LYCEE - SALLE DE COUR - NUIT

Alaric, assis à son bureau, lisant le journal de Jonathan.

Alaric : « Ce soir, j'ai vu mes amis, Barnet Lockwood et Giuseppe Salvatore. Mais ils n'ont pu me chasser leur scepticisme quand je leur ai montré la boussole. »

[Flash Back]

MAISON DES SALVATORE - 1864 - NUIIT - SALON

Giuseppe discutant avec ces deux amis tandis que Jonathan leur montre la boussole.

Giuseppe : Ne me dites comme même pas que c'est avec çà que l'on parviendra à les repérer.

Barnet : Qu'est-ce donc? De la magie?

Jonathan : De la science, Barnet.

Barnet : Démontrez-le moi et j'y croirai.

Giuseppe : Et les rassemblez tous dans l'église. N'est-ce pas une meilleure idée.

Stefan entre à cet instant.

Stefan : Oh! ... Excusez-moi! Père. Je vois que je vous dérange.

Giuseppe : J'en ai bientôt fini mon fils.

Stefan : Je repasserai. Pardonnez-moi! Monsieur Gilbert! Monsieur Lockwood.

Stefan s'en va.

Jonathan : Vous les avez mis au courant.

Giuseppe : Pas encore.

Jonathan : Vous savez bien que sans eux. On ne pourra rien.

Giuseppe : Ils en seront informés. Ils seront de notre côté l'un comme l'autre.

[Retour à la réalité]

LYCEE - NUIT

Alaric est allé faire des photocopies du journal. Il les met ensuite dans son casier puis retourne à son bureau. Pendant ce temps, Anna est entré dans le lycée et cherche le journal. Alaric travaille quand il entend un bruit. Il s'en va voir.

Alaric : Il y a quelqu'un. ... Il y a quelqu'un. ... Qui est là, montrez-vous?

Soudain, il entend un bruit. Pris de panique, il va dans son casier cherché son fusil muni de pieux. Une fois armé, il se dirige vers la salle de classe et tire. Il y trouve Stefan qui a arrêté son pieu. Il recommence à tirer, mais Stefan plus rapide l'arrête et lui confisque son fusil.

Stefan : Très mauvaise idée.

Stefan le jette à travers la pièce.

Stefan : Asseyez-vous! ... C'est quoi de l'air comprimé? C'est vous qui l'avez fait. ... Qui êtes-vous? Je ne veux pas vous tuer. Mais si vous réessayez, je n'hésiterai pas.

Stefan lui rend son fusil puis, il s'assoit face à lui.

Stefan : Maintenant, répondez! Qui êtes-vous?

Alaric : Un professeur.

Stefan : Quoiqu'il arrive, vous parlerez.

Alaric : Je suis aussi un historien et, au cours de mes recherches en Virginie, j'ai pu faire ... de bien belles découvertes sur Mystic Falls.

Stefan : Donc vous me l'a joué justicier. Trêve de plaisanterie. Je veux la vérité.

Alaric : Mm ... Ma femme était une psychologue reconnue. Elle s'intéressait à des phénomènes paranormaux observés dans votre région. Et son boulot m'a conduit ici.

Stefan : Où est votre femme?

Alaric : On l'a tué. Un vampire l'a tué.

Stefan : Et ce journal quand avez-vous fait?

Alaric : En quoi çà vous concerne.

Stefan : Où est-ce qu'il est?

Alaric : Sur mon bureau, là.

Stefan : Non, il n'y est pas.

Alaric regarde à son tour.

Alaric : Il était sur mon bureau.

CHAMBRE D'HOTEL - NUIT

Anna lisant le journal tandis que Ben s'habille.

Ben : Du nouveau?

Anna répondant négativement de la tête.

Anna : Que dalle! Il y a que des conneries pour l'instant. Y en a qui ferait mieux de ne pas écrire leurs pensées.

Ben s'approche d'elle.

Ben : Je croyais que ce Gilbert était intelligent.

Anna : T'as pas un rencart.

Ben : Si, mais ... je veux un bisou avant.

Anna : Non.

Anna le repousse, il s'en va vexé. Alors qu'Anna continue sa lecture.

Pensée de Jonathan Gilbert : «Je l'ai revu aujourd'hui. La femme la plus ravissante de tout Mystic Falls au prénom tout aussi ravissant : Pearl. »

[Flash back]

BOUTIQUE DE MYSTIC FALLS - 1864 - JOUR

Pearl et Katherine dans le magasin de l'apothicaire, regardant les produits.

Pearl : Avez-vous penser à ce que je vous ai dit?

Katherine : On va partir, Pearl. Je vous le promets. Mais, avant, j'ai quelques petites choses à régler.

Pearl : Vous allez les transformer l'un comme l'autre. N'est-ce pas?

Katherine souriant d'un air malicieux.

Pearl : ... Soyez prudente, Katherine! C'est moi qui vous en conjure.

Katherine : Mais personne n'en souffrira, je vous le promets.

Jonathan arrive.

Katherine : Oh! Voilà, Monsieur Gilbert. Vite vos pommettes!

Katherine pinçant les joues de Pearl pour qu'elles rosissent.

Katherine : Bien rose comme il se doit.

Jonathan : Mlle Pearl. Vous permettez quelques pas dehors.

Pearl : Mais, oui, bien sûr, Monsieur Gilbert. Moi qui attendez avec tant d'impatience que vous m'expliquez cette comète dans le ciel.

Pearl et Jonathan sortent, tandis que Katherine se tourne vers Emilie et Anna.

Katherine : Votre mère a un admirateur.

Emilie et Anna pouffant de rire. Tandis que de leur côté, les frères Salvatore se promènent avec leur père.

Giuseppe : Et en tant qu'héritier des fondateurs, ils veulent pouvoir compter sur vous.

Stefan : Mais ils le peuvent. En douteraient-ils à ce point?

Giuseppe : Rien ne me dit que votre frère, Damon, est compris la notion de devoir.

Stefan : Mais Damon a quitté l'armée des Confédérés pour une question de principe. Un choix courageux, digne de respect.

Giuseppe : Alors, je vous le dis, je ne respecte pas les déserteurs.

Damon : Je n'ai que faire de votre respect.

Giuseppe : Vous, voilà, bien avisez parce que vous ne m'inspirez qu'une déception bien amère.

Stefan : ... Et ... on s'agite en ville d'après vous?

Giuseppe : Il y a eu trop de morts ces derniers temps. Il est tant pour nous que l'on se défende et que l'on abatte ces tueurs.

Stefan : Ces tueurs? ... Mais de qui parlez-vous?

Giuseppe : De ces démons, voilà tout...

Damon : Nous, voilà, bien vague cher père. ... Usez du mot correct.

Giuseppe : Les vampires. .. .Ils sont là parmi nous. Ils vivent parmi nous cacher de tous. Mais, nous avons le projet de les tuer. ... Avec votre aide, mes fils.

Damon et Stefan, inquiets, acquiescent de la tête.

MAISON D'ELENA - SOIR - CUISINE

Damon cuisinant tandis que Jenna l'observe.

Damon : Mon père n'a jamais approuvé aucunes de mes conquêtes. Ce qui m'a poussé à les aimer encore d'avantage. Bien sûr. Et vous alors?

Jenna : Quelques belles histoires. ... Mais Logan a été le seul vrai naze.

Damon : Et, au fait, on l'a toujours pas retrouvé?

Jenna : Hum! Il n'a pas disparu. Il est aux Bahamas, il se dort au soleil.

Damon : Um!

Jenna : Et il croit l'avoir mérité. Après tout ce qu'il a fait ce pauvre type.

Jenna avalant son verre de vin.

Jenna : Mais c'est Logan Felds. Il se donne des grands airs.

Damon, rigolant, la ressert.

Damon : Salut, Elena.

Elena, entrant, sous le regard surpris de Jenna.

Jenna : Hé! Ben où t'étais passée? On prépare le dîner.

Damon : Stefan est là.

Elena : Euh! ... Il devrait pas tarder.

LYCEE - SALLE DE COUR - NUIT

Stefan toujours face à Alaric.

Stefan : Depuis quand savez-vous pour moi?

Alaric: C'est assez récent en fait. Depuis que j'ai vu votre frère.

Stefan : Vous avez rencontré Damon?

Alaric : Qui a tué ma femme à votre avis?

Stefan : Vous êtes sûr que c'était lui.

Alaric : Je l'ai vu de mes yeux.

Stefan : Si vous n'êtes là que par esprit de vengeance, çà risque de mal se terminer pour vous.

Alaric : Je veux savoir ce qui est arrivé à ma femme.

Stefan : Je croyais qu'elle avait été tué par Damon.

Alaric : Oui. .. J'étais là quand ... quand il lui a ôté la vié. Mais il avait dû m'entendre parce que ... il a disparu. Ainsi que le corps de ma femme. On ne l'a jamais retrouvé.

Stefan : ... S'il apprend la raison de votre présence, mon frère vous tuera sans réfléchir.

Alaric : Je sais encore me défendre.

Stefan : Hum! ... Vous n'y arriverez pas. Mais, moi, je vais pouvoir vous aider. Si vous me laissez faire.

MAISON D'ELENA - CUISINE - SOIR

Damon préparant le repas tandis qu'Elena met la table. Il la bouscule.

Damon : Oh! ... Hum!...

Elena : Ah! ... Je t'interdis de faire çà.

Damon : Oh! ... De faire quoi?

Elena : Ce que tu viens de faire, de façon délibérer.

Damon : Oh! Tu parles. J'allais de façon délibérer jusqu'à levier.

Elena : Hum! ...

Damon : Et en parlant de Stefan. Où est-ce qu'il est? Il va rater une soirée en famille. Soirée que j'avoue apprécier immensément.

Elena ne répondant pas.

Damon : ... Sincère, tu crois.

Elena : De quoi tu parles?

Damon : De ce regain de sentiment ... fraternel. Je peux me fier à lui.

Elena : Bien sûr que oui.

Damon se précipitant vers elle.

Damon : Je peux me fier à lui.

Elena : J'ai ma Veine de Venus, Damon. Aucunes chances d'y arriver.

Damon : Je cherches pas à te contrôler. Tout ce que je veux c'est une vraie réponse. Sois sincère.

Elena : Fais-lui confiance!

Elena s'en va laissant Damon songeur.

[Flash Back]

MAISON DES SALVATORE - EXTERIEUR - JOUR

Katherine jouant au criquet avec le père de Stefan et Damon sous leurs yeux.

Katherine : Croyez bien, Monsieur Salvatore que je ne triches pas au jeu. Hum!

Giuseppe : Je perd la partie, encore une fois.

Damion et Stefan parlant ensemble sans que leur père n'entendant.

Damon : Pour un peu, on croirait qu'elle l'apprécie.

Stefan : Peut-être que c'est le cas.

Giuseppe : Ah!

Damon : Elle a très vite compris que notre père la tuerait s'il savait.

Stefan : Pas si on le convainc. Si on lui expliquait ce qu'on ressent. Il pourrait bien la sauver.

Damon : Mais tu es fou, ma parole. Il préférait la tuer de ces mains plutôt que de la sauver.

Stefan : C'est pas vrai. Il est digne de confiance. Crois-moi!

Damon : Non. Non. Pas là-dessus. Je t'en supplie. Promets-moi de ne rien lui dire, Stefan?

Stefan fixant Katherine un moment.

Stefan : ... Je te le promets.

[Retour à la réalité]

MAISON D'ELENA - CUISINE - SOIR

Damon et Elena, toujours dans la cuisine à la préparation du dîner.

Damon : Il fût un temps où j'avais plus confiance en lui qu'en n'importe qui d'autres.

Elena : La confiance engendre la confiance. On l'obtient quand on l'accorde.

Damon : Attends! Tu me fais la morale.

Elena : En aurais-tu besoin?

Damon : Je veux retrouver Katherine. Tu peux le comprendre, non.

Elena : Oui, çà je peux le comprendre que tu sois prêt à tout pour elle. C'est sûr.

Damon : Bon. Alors, tu comprendras également, ce qui arrivera à ceux qui m'en empêcheront.

Elena ne répondant pas.

Quelques instants plus tard, Jeremy et Damon jouant à la console.

Jeremy : Si tu y a jamais jouer, tu es vraiment fort.

Damon : Oh! J'apprends très vite. Et j'ai de bons réflexes.

Le téléphone de Jeremy sonne, mais il ne répond pas.

Damon : Qui tu viens de jeter?

Jeremy : Cette fille, Anna. Le genre hyper-obstinée.

Damon : Mais sexy?

Jeremy : Ouais. Mais franchement bizarre.

Damon : Pouf! Sexy l'emporte et de très loin, crois-moi.

Jeremy pouffant. Tandis que de leur côté, Jenna et Elena sont dans la cuisine et discutent.

Jenna : Il est carrément craquant.

Elena : Chut! ... Chut! ...

Damon écoutant.

Damon : Mm. ...

Elena : Il est très atteint surtout.

Jenna : Qu'est-ce que tu fais avec ces vieilleries?

Elena : Je pensais trouver des renseignements sur mes parents biologiques.

Jenna : Tu l'as dit à Jeremy?

Elena : Je le ferais. Mais le moment venu.

Quelqu'un sonne à la porte.

Elena : Ah! C'est Stefan.

Elena allant ouvrir suivi de Damon, qui abandonne Jeremy.

Jeremy : C'est pas fini.

Stefan et surpris de trouver Damon.

Damon : Coucou.

RESTAURANT DE MYSTIC FALLS - SOIR

Bonnie et Ben à table discutant.

Ben : Cà, il faut le reconnaître, je ne sais pas chanter.

Bonnie : C'est faux. Tu ne t'es pas si mal débrouillé.

Ben : Oh! Arrête! J'ai carrément saccagé Mettalica.

Bonnie rigolant.

Bonnie : ... Grave erreur d'avoir pris ce hit de Mettalica en karaoké.

Ben : Ouais, ben, j'ai eu ce courage au moins.

Bonnie : Et cette fille tatouée t'a kiffé.

Ben : Ouais, je tenterai même un Nirvana la prochaine fois.

Bonnie : Prochaine fois?

Ben : Ouais. Et tu comptes voir tes amies tout à l'heure?

Bonnie : Non, elles ont de trucs à faire. Caroline voit son père et Elena, son mec, Stefan.

Ben : Elena Gilbert, c'est çà?

Bonnie : Ouais.

Ben : Ouais, je me rappelles. Vous êtes toujours ensemble toutes les deux.

Bonnie : C'est ma meilleure amie.

Ben : Moi, mes amis, ils sont tous partis loin pour la fac, alors comme je suis resté. En gros, je les vois plus.

Bonnie : Ouais. Elena et moi, on est liée pour la vie. Je ne l'imagine pas autrement.

Ben : A ce point là.

Bonnie : C'est ma sœur. Je pourrais mourir pour elle.

Ben : Hum! ...

Ben, souriant, mais ne trouvant rien à dire.

MAISON D'ELENA - SOIR - EXTERIEUR

Elena, Damon et Stefan sortant pour parler sur le perron.

Damon : Qui l'a volé?

Stefan : Aucunes idées.

Damon : Tu sais quoi? C'est le prof. Y a un truc vraiment pas net chez lui.

Stefan : Non, il ne sait rien. On lui a pris quasiment devant moi.

Damon : Qui d'autres est au courant?

Stefan fixant Jeremy. Quand à Damon, il suit son regard et se précipite dans la maison suivi de Stefan et Elena.

Elena : Non. Non. Non. Tu ne le mêles pas à çà.

Damon : Pourquoi? Je lui poses la question. C'est tout.

Elena : Damon.

Damon s'asseyant à côté de Jeremy.

Damon : Dis donc toi, je sais que tu as trouvé un vieux truc trop cool genre «mémoire d'un ancêtre ». Tu l'as montré à qui exactement?

Jeremy : Hein!

Damon : Sois gentil! Contente-toi de me répondre!

Jeremy rigolant.

Jeremy : ... C'est une blague, là.

Elena : Jeremy. A qui as-tu parlé du journal de Jonathan Gilbert en dehors du prof d'histoire?

Jeremy : Pourquoi tout le monde est obsédé par ce truc là?

Elena : A qui t'en as parlé?

Jeremy : A cette fille, Anna.

Damon : La sexy bizarre?

Jeremy : Ouais.

Stefan : C'est qui cette Anna?

Damon : Cà, je vais très vite le découvrir.

Le téléphone sonne, Elena s'en va décrocher.

Damon : Et toi, comment tu l'as connu?

Jeremy : Ben, je la connais. C'est tout. ... Elle doit me rejoindre au bar.

Damon : Parfait. Je t'y emmènes. Allez! Viens!

Jeremy : Hum! ... Ben, d'accord.

Jeremy le suivant. Tandis que de son côté, Elena monte à l'étage dans sa chambre pour répondre au téléphone.

Elena (Au téléphone) : « Ok! Tu peux y aller. Je suis seule. »

Bonnie, toujours au restaurant, est au bout du fil. De son côté, Ben écoute au loin la conversation.

Elena (Au téléphone) : « Briffin complet, Bonnie! J'ai trop hâte. »

Bonnie (Au téléphone) : « Tout va à merveille. C'est le parfait gentleman. »

Elena (Au téléphone) : « Un gentleman! Ah! Oui. »

Bonnie (Au téléphone) : « Ah! Je sais trop sérieux à ton goût. Hein! Mais j'ai envie de le chopper et de lui rouler une pelle. »

Elena (Au téléphone) : « Vas-y! Qu'est-ce que t'attends? »

Bonnie (Au téléphone) : « Je suis une poule mouillée. »

Elena (Rigolant et au téléphone) : « ... Mm. Toi, la belle et divine sorcière. Tu as peur. Enfourche ton balai et fonce! »

Bonnie (Rigolant et au téléphone) : « ...Ok. Je t'enverrai un SMS détaillé. »

Elena (Au téléphone) : « T'as intérêt. »

Elena raccrochant au même moment Stefan arrivé dans sa chambre.

Elena : Où est Damon?

Stefan : Il a filé avec Jeremy pour voir si Anna est mêlée à tout çà.

Elena : Fonce! Alors vas-y! si jamais il met la main sur ce journal nous ...

Stefan sortant les photocopies d'Alaric.

Stefan : C'est bon.

Elena : C'est quoi çà?

Stefan : Une copie du journal.

Elena : Et où tu l'as eu?

Stefan : Euh! ... M. Salztman en a fait une copie qu'il m'a ... Disons gentiment prêter.

Elena : Prêter?

Stefan : Pas exactement. Mais je l'ai.

Elena : Hum! ...

MYSTIC GRILL - SOIR

Anna retrouvant Jeremy.

Anna : Hum! ... Alors, Jeremy. Toi, tu ne peux pas vivre sans moi.

Jeremy : Ah! C'est vrai qu'elle me manques ma p'tite cavaleuse qui me traque jour et nuit.

Anna :Pauvre chéri.

Jeremy : Bon, on joue.

Pendant qu'ils jouent ensemble, Damon les observe et regarde Anna d'un regard inquiet.

[Flash back]

BOUTIQUE D'APOTHICAIRE - JOUR - 1864

Anna et Emile, dehors sous le perron car il pleut à verse. De son côté, Pearl est en compagnie de Katherine et Damon dans la boutique.

Pearl : Le shérif est venu ici tout à l'heure. Il a acheté de très nombreux flacons de Veine de Venus.

Katherine : A-t-il tenter de vous tripoter?

Pearl : Comme à chaque fois.

Katherine : Elle se réserve pour Monsieur Gilbert.

Pearl : Je ne suis plus tout à fait vierge depuis bien longtemps.

Katherine rigolant.

Damon : Comment pouvez-vous être aussi calme? L'étau se resserre de plus en plus sur vous.

Katherine : Nous sommes de respectable citoyennes de Mystic Falls et grâce à Emilie, nous pouvons sortir sans craindre la lumière. Qui va nous soupçonner?

Pearl : Sauf si un humain le leur dit.

Damon : Plutôt mourir que faire cela.

Katherine : Oh! Et bien! À c'est tôt vous mourrez.

Katherine embrassant Damon sous les yeux de Pearl. Soudain, Anna entre.

Anna : Mme Felds s'en vient vers nous.

Pearl : Merci, ma chère Annabella.

Pearl prenant Anna dans ses bras.

[Retour à la réalité]

MYSTIC GRILL - SOIR

Damon observant Anna et Jeremy, de plus en plus surpris.

Anna : Hum! ... Oh! ...

MAISON D'ELENA - SOIR - CHAMBRE

Stefan et Elena feuilletant les copies.

Elena : Ah! Voilà! Là, il fait référence au grimoire. « La famille Felds estimait que c'était à moi et non à elle de cacher le livre de magie de la sorcière. Mais j'ai refusé de peur qu'elle ne me hante jusqu'à la fin des temps. Ils se moquèrent de mes frayeurs mais ce fût Giuseppe Salvatore qui ... » ... C'est ton père, non?

Stefan : Ouais.

Stefan reprenant la feuille.

Stefan : ... »Ce fût Giuseppe Salvatore qui m'ôta toutes frayeurs en acceptant de garder sous sa protection : le livre de magie et d'emporter ce lourd secret jusque dans la tombe. »

[Flash back]

MAISON DES SALAVTORE - 1864 - SOIR - SALON

Giuseppe écrivant dans son journal tandis que Stefan vient le voir.

Giuseppe : Oh! Stefan. Que me vaut ce plaisir?

Stefan : Je ... vous dérange peut-être.

Giuseppe : Non. Je couchais par écrit les tristes pensées d'un esprit troublé.

Stefan : D'un grand esprit.

Giuseppe : Oui. ... Qui emportera avec lui ces lourds secrets.

Stefan : Jusque dans sa tombe.

Giuseppe : Une tombe bien remplie comme sa vie.

Giuseppe invitant son fils à s'asseoir, Stefan obéit.

Giuseppe : Alors, en parlant d'esprit troublé, dites-moi donc?

Stefan : J'ai quelques inquiétudes ... quand à vos projets sur les vampires.

Giuseppe : et pourquoi cela?

Stefan : Nous nous sommes basées sur l'hypothèse que tous les vampires étaient si avides et malveillants qu'on le dit. Mais si en fait, on se trompait.

Giuseppe : Auriez-vous la moindre preuve du contraire, mon fils? Seriez-vous qui est un vampire ici?

Stefan : Non. Je sais rien. Comment le saurais-je? Mais, allons-nous prendre ce que chacun sait pour argent comptant? Vous nous avez longtemps enseigné le contraire.

Giuseppe se levant et servant des verres.

Giuseppe : Stefan. Ces créatures sortent des limbes de l'enfer. Elles ont la faculté de nous dicter nos pensées, dé séduire nos âmes. Elles sont meurtrières. On a le devoir de les anéantir. Et tout ceux qui les soutiennent ou bien qui infligent honte et déshonneur à leur famille seront également anéantis.

Giuseppe donnant son verre à Stefan et trinquant. Puis, tous deux avalent leur verre en silence.

[Retour à la réalité]

MAISON D'ELENA - SOIR - CHAMBRE

Stefan réfléchissant à l'énigme.

Stefan : ... Je sais où il est.

CHAMBRE D'HOTEL - SOIR

Anna entrant dans sa chambre d'hôtel pour y trouver Damon cacher qui lui saute dessus. Tous deux s'entretuent.

Damon : Ok. ...T'as gagné. ... C'est bon.

Tous deux se relâchent.

Damon : Là, tu m'as eu. T'es forte pour une gamine.

Anna : Et toi, tu en as mis du temps pour me trouver.

CIMETIERE - NUIT

Stefan sortant le matériel pour creuser sous les yeux d'Elena.

Elena : Comment çà se fait que ton père ne soit pas dans le caveau de famille?

Stefan : Notre caveau a été construit bien après sa mort.

Elena : T'es sûr qu'il a emporté le grimoire avec lui?

Stefan : Autant que je peux l'être.

Elena : Bon.

Stefan : Elena. Je peux m'en charger tout seul, si tu préfères.

Elena : Je t'ai dit que je ferais tout pour t'aider alors, s'il te plaît, arrête!

Stefan : Oui. Je sais bien et j'apprécie seulement. ...

Elena : Attends! Je vis ici comme toi, Stefan. Ma famille, mes amis et toi, vous êtes tous ici. L'idée qu'une tombe soit ouverte, çà me plaît pas plus qu'à toi.

Elena prenant une pelle.

Stefan : ... Ouf! ...

Elena : Je sais bien que c'est pas facile.

[Flash back]

MAISON DES SAMVATORE - CHAMBRE - 1864

Katherine, devant son miroir, tandis que Stefan, torse nu, est assis sur le lit.

Stefan : Qu'est-ce que c'est que çà?

Katherine : Une pierre que l'on vient de m'offrir.

Stefan : Un cadeau de Damon.

Katherine : De mon amie, Emilie. Et veux-tu bien cesser de te torturer au sujet de ton frère?

Katherine s'approchant de lui.

Stefan : C'est que je te veux pour moi tout seul.

Katherine : ... Tout comme lui qui me veut pour lui seul. Mais, c'est moi ici qui impose ma loi.

Stefan : Oh! Et pourquoi cela?

Katherine : Parce que je suis une femme capricieuse.

Stefan : Oh! Que oui, tu l'ai.

Katherine : Et égoïste et suffisante.

Katherine se jette sur lui.

Katherine : Et parce que je peux faire ceci.

Katherine embrassant Stefan.

Stefan : Oh! ...

Katherine : Et encore, ceci ...

Stefan : Oh! ...

Katherine continue de l'embrasser.

Katherine : Et cela...

Katherine le mord, mais son sang contient de la Veine de Venus.

Katherine : ... Oh! ...

Stefan : Qu'est-ce qu'il y a ?

Katherine : La Veine de Venus....

Stefan : Quoi?

Katherine tombant à terre sous les yeux affolés de Stefan.

Stefan : Katherine ... Katherine ...

Giuseppe entrant à cet instant.

Giuseppe : Allez vite prévenir le shérif! Dites-lui que l'on tient un vampire.

Stefan : Mais, enfin, non.

Giuseppe : Je vous ordonne d'y aller. Ce que vous ressentez pour elle, n'est qu'un leurre. Cette femme est un vampire. Un monstre. Je vous ai moi-même nourrir de cette herbe afin de la démasquer.

Stefan : Comment avez-vous su?

Giuseppe : Votre compassion pour elle, pour leur cause, je ne vous ai pas élevé pour être si faible. Le shérif, allez!

Giuseppe jetant sa chemise au visage de Stefan.

Giuseppe : Courrez l'avertir! ... Courrez, je vous dis.

Stefan s'en allant.

[Retour à la réalité]

CIMETIERE - NUIT

Stefan et Elena creusant énergiquement la tombe de Giuseppe.

CHAMBRE D'HOTE - NUIT

Damon et Anna discutant.

Damon : T'est ici depuis quand?

Anna : Un peu avant le passage de la comète. Juste à temps pour te voir gâcher toutes tes chances d'ouvrir cette crypte.

Damon : Comment t'as su pour le sortilège?

Anna : J'étais timide à l'époque. Çà ne m'empêchait pas de tout écouter.

Damon : Et comment se fait-il qu'on se croise que maintenant si t'es là depuis longtemps?

Damon s'approchant.

Anna : Parce que je délègues à d'autres le sale boulot.

Anna s'éloignant de lui.

Damon : ... Genre Logan Felds. Oh! Génial. Merci. Merci bien. Ce salopard m'a tiré dessus.

Anna : Hum! T'as raison, il a été ridicule. Dès que l'on lui a fait boire un peu de sang. Il es devenu comme un extrémiste de la boussole. Mais il me fallait le journal de son ancêtre. Je ne pouvais pas le tuer.

Damon : Pourquoi? Qu'est-ce qui avait dans ce journal?

Anna : Je pensais y trouver l'endroit où était caché ce livre de magie. Mais je me trompais. Honoria Felds avait en fait confier le grimoire à Jonathan Gilbert. Et si on j'en crois ce qui est dit là-dedans, il l'aurait à son tour confié à ton père. Tu vas donc m'aider à le trouver.

Damon : Oh! Tiens! Et pourquoi je ferais çà?

Anna : Parce que comme moi, tu veux ouvrir cette crypte.

Anna lui donnant le journal. Damon le prend puis le lit.

Damon : Hum! Hum! Désolé! Je vais me la jouer perso.

Damon lui redonnant le journal et filant.

RESTAURANT DE MYSTIC FALLS - SOIR

Ben revenant à la table, tandis que Bonnie se prépare à s'en aller.

Ben : Et voilà! L'addiction payée. Je suis tout à toi. Tu veux faire quoi maintenant?

Bonnie enfilant son blouson.

Bonnie : Cà.

Bonnie lui saute au cou et l'embrasse. Mais elle s'arrête très vite surprise.

Bonnie : Euh! ... Rien. Désolé. J'aurais dû attendre la fin de la soirée pour faire çà.

Ben : Maïs, non. Pas de soucis.

Bonnie rigolant.

Bonnie : Ah! Je commences à être creuser.

Ben : Tu veux rentrer?

Bonnie : Pas du tout. Je voulais aller ... prendre un café. Histoire de me remonter et ... j'en sais rien faire un truc un peu dingue.

Ben : Genre quoi?

Bonnie : A toi de décider.

Ben : Ok.

Bonnie : Avant je vais aux toilettes.

Ben : Ouais. Je t'attends là.

Bonnie : Ouais.

Bonnie se dirigeant vers les toilettes, puis changeant de direction vers la sortie. Mais, très rapide, il se plante devant elle et l'attrape et s'en va avec elle maintenue.

Bonnie : Au .... Oh! ...

CIMETIERE - NUIT

Stefan finissant de creuser tandis qu'Elena le regarde.

Stefan : ... Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

Elena : Tant connais beaucoup de filles qui font ce genre de truc.

Stefan reprenant le travail. Soudain, il sent le cercueil sous sa pelle. Après avoir découvert de terre le tombeau, il l'ouvre sous les yeux d'Elena.

Elena : C'est lui?

Stefan, à l'intérieur, trouve le squelette de son père et le livre entre ses mains. Il récupère le grimoire et referme délicatement le cercueil. Ensuite, avec quelques difficultés, il ouvre le livre avec Elena, quand, soudain, Damon apparaît.

Damon : Qui lut cru? .... Voilà ce que j'appelle une jolie trahison.

Stefan : Tu ne retrouveras pas Katherine. Je suis désolé.

Damon : Oh! Et moi donc? Comment ai-je pu une seule seconde pensée que je pouvais me filer à toi?

Stefan : Oh! ... tu n'as jamais été capable de te fier à quiconque. D'ailleurs, si t'es ici, c'est que tu as lu le journal de Gilbert et que tu comptes trouver seul celui de papa.

Damon : Evidemment que j'allais agir seul. Puisque le seul sûr qui je puisse compter, c'est moi. Tu me l'as fait toi-même comprendre, il y a fort longtemps. ... mais, par contre, toi, Elena, tu m'as eu en beauté.

Elena, triste, ne sachant que dire.

Damon : Alors on fait quoi? Parce que si tu essayes de détruire ce grimoire, je vais lui arracher le cœur.

Stefan : Tu n'oseras pas la tuer.

Damon : Hum! ...

Damon, rapide, se précipite sur Elena et la maintient.

Elena : Mm...

Damon : Je peux faire mieux encore.

Damon se mordant et la forçant à boire.

Damon : Le grimoire. Stefan. Sinon, je lui brise la nuque et, toi et moi, on aura un vampire comme copine.

Stefan : D'abord, tu la relâches.

Damon : Le grimoire.

Stefan : Il est pas question que je te le confies tant qu'elle ne sera pas ici près de moi.

Damon : On a un problème. Qu'est-ce qui certifie que tu vas bien me le donner?

Stefan : T'as fait ce qui fallait pour t'en assurer. ... Ok.

Stefan s'approchant doucement et posant le grimoire au sol. Damon, hésitant, la relâche. Elle se précipite dans les bras de Stefan. Puis, ils s'en vont et Damon récupère le grimoire.

[Flash back]

MYSTIC FALLS - 1864

Une foule d'hommes parcourent la ville avec Jonathan en tête et sa boussole pour détecter des vampires.

Hommes : Alors, par équipe de deux et s'en jamais se perdre de vue. .. Et ratissez-moi les bois de ce côté. .... On va les trouver ce soir. .... Dieu est avec nous. .... Il faut se disperser maintenant. .... Allons de ce côté. .... Ils en réchapperont pas. .... On commence par ce coin-là. ... Bonne chance ..... Toi, t'es tout seul. .... Non. Non. ... Je ne suis pas idiot.

MAISON DES SALVATORE - CHAMBRE

Les hommes entrent dans la maison tandis que Giuseppe a enchaîné Katherine et les attend.

Hommes : Cà y est. On en tient un. ... Vous vous rendez compte sous le toit des Salvatore.

Les hommes arrivant et embarquant Katherine. A cet instant, Damon entre et essaye de les arrêter. Mais son père le rattrape et le colle contre le mur.

Damon : Non. Ne l'emmenez pas.

Giuseppe : Vous savez bien ce qu'ils vous feront. S'ils vous soupçonnent d'être de leur côté. Vous serez brûlés en même temps que ces monstres.

Damon : Alors laissez-moi brûler avec elle!

[Retour à la réalité]

CIMETIERE - NUIT

Damon fixant la tombe de son père un instant puis s'en va avec le grimoire.

MAISON D'ELENA - CHAMBRE - NUIT

Elena, dans la salle de bain, cherchant ardemment un flacon d'aspirine, tandis que Stefan l'observe.

Elena : Oh! ... J'ai un mal de crâne. C'est normal que cela me fasse cet effet.

Stefan : Cà va passer. C'était qu'une faible dose de sang. Tu vas l'éliminer très rapidement.

Elena : Zzz ....

Stefan veut la prendre dans ses bras, mais elle est trop agitée.

Elena : .... Toi, çà va?

Stefan : Damon a raison. Tout çà ... c'est bien de ma faute.

[Flash back]

MYSTIC FALLS - 1864 - NUIT

Des hommes emmenant Katherine dans une cage.

Hommes : Au bûcher! ... Par ici. ... Par là ....

Katherine : Ah! ....

Katherine se débattant mais ils réussissent à la mettre dans la cage. Tandis que de son côté, Damon se précipite pour la libérer mais Stefan le retient.

Stefan : Damon. Non. Damon. S'il te plaît. S'il te plaît. Tu m'avais promis que tu la trahirais pas.

Stefan : Mais j'ignorai tout de ce qu'il préparait.

La calèche qui retient Katherine s'en va.

Hommes : .. Cherchez partout! ...Vite!....

Damon : C'est toi qui a fait çà. Tout est de ta faute.

Damon s'en va, laissant Stefan, attristé.

[Retour à la réalité]

MAISON D'ELENA - CHAMBRE - NUIT

Stefan et Elena face à face, elle se rapproche de lui.

Stefan : J'avais compter sur la charité de mon père. Et Damon avait confiance en moi et j'ai tout détruit. .... Hum! .... C'est bien de ma faute.

Elena : Nous, on a rien fait de mal. Ne l'oublie jamais.

Stefan : .... Ouais. ... Je vais te chercher de l'aspirine.

Elena : Mm..

Stefan : Ok.

Stefan l'embrassant sur le front puis descend au rez-de-chaussée. Tandis qu'Elena s'allonge sur le lit. Stefan en bas trouve Jenna à son bureau.

Jenna : Hum! Tu ne dors pas ici. On est d'accord.

Stefan : Oh! ... On s'est donnée encore une petite heure pour bavarder.

Jenna : T'as de la chance. Je t'aime bien. Mais ne fermez pas la prote!

Stefan : J'y veillerai. ... Et j'aurais besoin d'aspirine si vous en avez.

Jenna : Y en a. oui.

Jenna se lève et va en chercher. Tandis que Jeremy aperçoit Stefan.

Jeremy : Hum! ... Salut. Stefan. Çà va? Oh! ... Où est-ce qu'elle est?

Jenna : Salle de bain. À l'étage.

Stefan : Tu cherches qui?

Jenna : Son amie qui vient d'arriver.

Jeremy : Anna.

[Flash back]

MYSTIC FALLS - 1864 - NUIT

Anna avec sa mère observe la calèche où est prisonnière Katherine.

Katherine (Au loin) : Mais lâchez-moi! J'ai rien fait.

Anna : Que se passe-t-il?

Pearl : Avertie Emilie et, ensuite, reste cacher. Je vais nous en sortir.

Anna s'en allant. Puis Pearl essaye de voler des chevaux sous les yeux de Stefan quand soudain Jonathan apparaît.

Jonathan : Pearl.

Pearl : Ah! Jonathan. Oh!

Jonathan : Vous avez vu çà. La ville s'affole à rassembler les démons.

Soudain, les aiguilles de la boussole pointe sur Pearl, affolée, alors que Jonathan a le regard qui durcit. Au loin, Anna aperçoit la scène.

Pearl : Oh! ...

Jonathan : Vous.

Pearl : Jonathan. Pitié. ... je vous en prie.

Jonathan : Je viens d'en trouver une autre.

Pearl essayant de s'enfuir, mais les hommes lui tirent des balles en bois dans le dos. Elle s'écroule sous les yeux horrifiés d'Anna et Emilie.

Anna : Non. Mère.

Emilie lui masquant la bouche pour qu'elle se taise.

Emilie : Chut!

Maire Lockwood : Vite bâillonne-là!

Pearl est ligotée puis traînée par des hommes sous les yeux attristés de Jonathan.

Homme : Jonathan. Par ici.

Emilie : Chut! Ne dis rien. Elle s'en sortira. Tu vas vite la revoir.

Anna pleurant à chaudes larmes dans les bars d'Emilie.

Emilie : Je sais comment les protéger des humains. Je les protégerai.

Stefan au loin, les observent toutes les deux.

[Retour à la réalité]

MAISON D'ELENA - SALON - NUIT

Stefan encore devant Jeremy et Jenna, s'en va rapidement car il se rend compte qu'il sait qui est Anna. Arrivée dans la chambre d'Elena, il la trouve vide avec la fenêtre ouverte.

Stefan : Elena. ...

FIN 

 

Ecrit par Elena172

In the woods at Mystic Falls in 1864.

 

Katherine:Please!Please, help us![Cart stops]Otis, my husband,

he's been hurt!Please help!

Man:What are you doing out here in the middle of the night?It's not safe.

Katherine:No. No, sir. It's not safe.

 

[She kills the both men ]

 

Katherine:And that's how it's done.

Damon:What happens to the bodies?

Katherine:Well, I'll take them into the woods And the other animals will finish them off. Are you sure you're ready for this?

Damon:I'm ready. I want you to turn me.

Katherine:When it's time. Kiss me. You should get a taste.

Damon:Sorry.

Katherine:Don't be. Soon you won't be able to get enough.

 

[Damon Kiss Her]

 

Elena wakes up next to Stefan

 

Elena: Good morning.

Stefan:I could get used to this.

[Damon's sitting on the bed]

Damon:Rise and shine,sleepyheads.

Elena:Damon! Please!

Stefan:What are you doing?

Damon:Oh, stop being smutty.

Stefan:Seriously,get out of here!

Damon:If I see something I haven't seen before,I'll throw a dollar at it.

Now listen,We have some very important business to discuss.

Elena:And it has to be right now?

Damon:Well, we have lots to do,now that we're all friends And working toward

a common goal. So, in order to open the tomb,We need to find the journal To get the grimoire to open the spells. First things first-since you are Elena Gilbert,You're on journal duty.

Elena:Since when am I helping?

Damon:Well, Stefan's helping,and you've taken up residence In Stefan's bed, ergo...

Stefan:You don't have to do anything you don't want to do.

Elena:I'll look for it tonight. Good.

Stefan:How do we know that this journal Will hold the location of the grimoire?

We're really going to take the word of this vampire?

Damon:In lieu of any other options.

Elena:OK, what exactly is a grimoire, anyway?

Damon:It's a witch's cookbook.

Stefan:Every spell that a witch casts Is unique unto itself,So every witch would document their work.

Damon:Yeah. Cookbook.

Stefan:What about our mystery vampire?Dimwit obviously wasn't working alone,

So whoever is out there knows who we are.

Damon:And I don't like that disadvantage, so...Chop, chop. You know, I really like this

menage-threesome team thing. It's got a bit of a kink to it.[He chuckles]Don't screw it up.

Elena:He does have-Oh, right, yeah.

Stefan:OK.

Elena:Oh! No, come here.

Stefan:We shouldn't-

Elena:shh.

 

Flashback in the past.

 

Katherine:What are you doing?Stop it!

Damon:Make me.

[knock on door]

Katherine:Yes?

Emily:Excuse me, miss katherine. Miss pearl is here to see you.

Katherine;I'll be down soon. Please ask her to wait. Thank you, emily. Fun's over.

Damon:Hmm, no.

[She kiss Damon]

 

Downstairs, Pearl's waiting.

 

Katherine:It's good to see you, pearl.

Pearl:Perhaps we could talk outside.

Katherine:Emily, would you please tell Mr. Salvatore That I've stepped away?

Emily:Which one?

Katherine:Both.

 

Katherine and Pearl step out.

 

Pearl:How long do you plan on staying with the salvatores?People talk,Katherine.

You, carrying on with both brothers,Doesn't help the situation.

Katherine:The Salvatore have been kind to take me in. As far as everyone here knows,

I'm a poor orphan girl from Atlanta,Lost her family in the fires.

Pearl:A match you lit,no doubt. Honey, please be careful. Honorary fell came by

the apothecary yesterday With a case of this elixir. She asked that it be sold at a reduced rate.

Katherine:I don't follow.

Pearl:Try it.

Katherine:What in hell?

Pearl:Verlaine.

Katherine:Why is there...they know.

Pearl:They're trying to find us, and they're getting crafty about it.

Katherine:The townspeople ingesting vervain, that's inconvenient.

Pearl:It might be time for us to move on again.

Katherine:No. I like it here. I'm not interested in leaving just yet.

Anna:Can we go, mama?Is something wrong?

 

Back to present Ann's calling someone

 

Anna:Hey, it's me again.Anna.Soccer chick And Foosball champion. I'll be at the grill

later, if you want,You know, a rematch, or whatever.

Ben:Who are you calling?

Anna:Jeremy Gilbert.

Ben:You're not, like,into him, are you?

Anna:I need him for something. Get over it.

Ben:Oh! Hmm!Damn it!

Anna:Dude, you gotta stop doing that.

Ben:I know. I just-I keep forgetting.

Anna:You're new. You'll get it.

Ben:You found the Gilbert journal?

Anna:Does that look like the Gilbert journal?

Ben:Well, it's old and musty,And how am I supposed to know the difference?

Anna:I don't know, I figured maybe, just maybe,You've been paying a little bit of attention since we met.

Ben: you know, you don't have to talk down to me. I'm not stupid.

Anna:Here.Drink.I don't want you getting itchy around the witch. She can sense

if you're weak.

Ben:When can we go hunting again?This tastes old. I want fresh blood.

Anna:When we get that tomb open,You can kill anyone you want. For now,

just stay focused on bonnie While I try to get the journal

back from Jeremy's teacher.

Ben:Why did you choose me?

Anna:I needed someone in a position to be my eyes and ears. Small town bartender

fit the bill

Ben:There are plenty of bartenders choose from. Why me?

Anna:You were sad Ben. You lacked purpose. You needed me.

 

Elena's packing a bag in a box.

 

Elena :Do you think Damon really believes us?That we're both trying to help him?

Stefan:I don't think Damon don't knows what to believe. Trust isn't something

that comes naturally to him.

Elena:You know...I really think that Damon believes That everything he's done,

every move that he's made,He's done for love. It's twisted,but kind of sad.

Stefan:There are other ways to get what you want. You don't have to kill people.

Damon has no regard for human life. He enjoys inflicting pain on others. For 145 years,

Every single time that I have let my guard down And let Damon back into my life,He's done something to make me regret that. I'm not going to make that mistake again.

Elena:So what do you think will happen If the tomb gets opened and Damon gets Katherine back?

Stefan:I think that no matter what Damon promises,A lot of people will die. That's Jonathan Gilbert.

Elena:What's this?

Jeremy:What are you guys doing?

Elena:Hey. Just going through some stuff,Feeling sentimental. Dad had this whole family journal from years ago. I thought I'd dig it up.

Jeremy:Jonathan Gilbert's journal?

Elena:Yeah, what do you know about it?

Jeremy:I just did a history report on it.

Elena:Oh. So where is it now?

Jeremy:I gave it to Mr. Saltzman. He wanted to see it.

 

Saltzman is reading The Jonathan Gilbert's journal.

 

Voice:I met Barnett and Giuseppe this evening. I saw the skepticism in their eyes

when I showed them the compass.

 

Flashback to year 1864.Giuseppe Salvatore , Barnett Lockwood and Jonathan Gilbert are talking about the invention of Jonathan.

 

Giuseppe Salvatore :We're supposed to believe that can track one of them?

Barnett Lockwood:What is it, magic?

Jonathan Gilbert :It's science.

Barnett:I'll believe it when I see it.

Giuseppe:I've been thinking about this church idea. I believe it could work.

Stefan:Excuse me, father. I didn't know you had guests.

Giuseppe:We'll be done in a few minutes, son.

Stefan:I'll come back. Forgive me, Mr. Gilbert,Mr. Lockwood.

Jonathan:Have you told them?

Giuseppe:Not yet.

Jonathan:Giuseppe, we need all the men we can get.

Giuseppe:I'll tell them. You can count on both my boys.

 

Back to present. Boltzmann copy some pages of the journal. He returns to his office.

 

Saltzman:Hello?Hello?Someone there?

 

He prepares a special gun and shot with it but Stefan catches the bullet.

 

Stefan:You shouldn't have done that. Have a seat. What is this, compressed air?Did you make it yourself?Who are you?I'm not going to hurt you...Unless you try that again. Now...Who are you?

Saltzman:I'm a teacher.

Stefan:Are we going to have to do this the hard way?

Saltzman:I'm also a historian. And while researching Virginia, I-Made a few discoveries about your town.

Stefan:So you show up like van helsing. Come on. Tell me the truth.

Saltzman:My wife was a parapsychologist. She spent her life researching

paranormal activity in this area. It was her work that led me here.

Stefan:Where's your wife?

Saltzman:Dead. A vampire killed her.

Stefan:Where's the Gilbert journal?

Saltzman:What do you want with it?

Stefan:Where is it?

Saltzman:It's on my desk.

Stefan:No, it's not.

Saltzman:It was on my desk.

 

Anna id reading the Journal.

 

Ben:Anything?

Anna:Not yet. Just a lot of gibberish. Yeah, some people just shouldn't journal.

Ben:I thought this Gilbert was the brains.

Anna:Don't you have a date?

Ben:Yep. Wish me luck.

Voice:I saw her again today-The most beautiful woman in town,With a name just

as pretty, pearl.

 

Flashback to 1864 , Pearl and Katherine are talking.

 

Pearl:Have you thought any more of what I've said?

Katherine:We'll leave soon, pearl, I promise. I need to take care of a few things first.

Pearl:You're going to turn both of them, aren't you?[ Katherine nod]Katherine, please. Be Careful.

Katherine:We'll all be safe,I promise. Mr. Gilbert's coming. Quick, your cheeks. Perfectly Rosie.

[Jonathan comes inside]

Jonathan:Miss pearl. May I have a moment?

Pearl:Yes Mr. Gilbert. I'm still waiting for you To explain that comet in the sky.

[Jonathan and Pearl leave]

Katherine:Your mother has an admirer.

 

Giuseppe is talking to Damon and Stefan.

 

Giuseppe:As descendants of the founding families,They'll want to know that

they can count on you.

Stefan:Of course they can. Is there any doubt?

Giuseppe:I'm not sure your brother Damon Understands the importance of duty.

Stefan:Damon left the confederacy on principle. It was his choice And should be

respected.

Giuseppe:You'll forgive me if I have trouble respecting a deserter.

Damon:Well, I never asked for your respect.

Giuseppe:Good for you, Damon. Because all I have is disappointment.

Stefan:You said the town is in trouble?

Giuseppe:There's been too many deaths. It is time for us to fight back And stop these killers.

Stefan:Killers? What are you talking about?

Giuseppe:We live amongst demons.

Damon:You're being cryptic now, father. Why don't you just say the word?

Giuseppe:Vampires. They exist. And they live amongst us. But we have a plan to kill them. And you're going to help us.

 

Back to present Damon is cooking and Jenna's drinking vine.

 

Damon:My father never approved of anyone I dated,Which only made me

want them more. Of course. What about you?

Jenna:There were a few guys. Logan isn't the only loser I've dated.

Damon:They ever find him?Or is he still missing?

Jenna:He's not missing. He's in the Bahamas working on his tan. Very entitled,

that one. Marches to his own drum. He's foul. They're all snooty.

[Damon serves Jenna more vine]

Damon:Hello, Elena.

Jenna:Hey. Where have you been?We're cooking dinner.

Damon:Is Stefan with you?

Elena:He'll be here soon.

 

Back to Stefan and Saltzman Talking.

 

Stefan:How long have you been aware of me?

Saltzman:I learned just recently. What about your brother?

Stefan:You met Damon.

Saltzman:Who do you think killed my wife?

Stefan:Are you certain it was damon?

Saltzman:I witnessed it.

Stefan:If you're here for revenge,This is going to end very badly for you.

Saltzman:I just want to find out what happened to my wife.

Stefan:I thought you just said that Damon...

Saltzman:Yeah. I saw him Draining the life out of her. He must have heard me

coming. He just...Disappeared. So did her body. They never found her

Stefan:Damon can never know why you're here. He'll kill you without blinking.

Saltzman:I can take care of myself.

Stefan:No,you can't. I can help you. If you let me.

 

Back to Elena's house.

 

Damon:Whoa. Hmm.

Elena:Don't do that.

Damon:Do what?

Elena:You know what. That move was deliberate.

Damon:Well, yeah, I was deliberately trying To get to the nonspeaking of Stefan,Where is he?He's missing family night,Which I am enjoying immensely. Is it real?

Elena:Is what real?

Damon:This renewed sense of brotherhood. Can I trust him?

Elena:Yes, you can trust him.

Damon:Can I trust him?

Elena:I'm wearing vervain, Damon. It's not going to work.

Damon:I'm not compelling you. I just want you to answer me. Honestly.

Elena:Of course you can.

 

Flashback to 1864, Katherine and Giuseppe are playing Bridge.

 

Katherine: You can trust me, Mr. Salvatore. I would never cheat.

Giuseppe:I'm losing or here. Again!

[Damon and Stefan are looking at the game]

Damon:She's good. I almost believe she genuinely likes him.

Stefan:Perhaps she does.

Damon:She knows father would have her killed if he knew the truth.

Stefan:Not if we talk to him;Explained how we feel. He could help us keep her safe.

Damon:Have you gone mad?No, no, father would drive the stake in her himself!

Stefan:That's not true. We can trust him.

Damon:No, no, not with this. Please,promise me you won't tell him, Stefan.

Stefan:I promise.

 

Back to present , Damon and Elena are talking.

 

Damon: There was a time when I trusted him more than anyone.

Elena:Trust breeds trust. You have to give it get it.

Damon:Are you lecturing me?

Elena:Do you need to be lectured?

Damon:I just want her back. I'm sure you can understand that.

Elena:I can understand that you would do anything for her, yes.

Damon:Then you understand what I will do If anyone gets in my way.

 

Jeremy and Damon are playing a video game.

 

Jeremy:You said you never played this thing before.

Damon:I'm a fast learner. Quick reflexes.[Jeremy's phone rings]Who are you dodging?

Jeremy:This girl Anna. She can be, uh, persistent.

Damon:Is she hot?

Jeremy:Yeah yeah,but she can be weird.

Damon:Hot trumps weird,trust me.

[Jenna and Elena are whispering]

Jenna:He is ridiculously hot!

Elena:Shh!He's an ass.

Jenna:What are you doing with all this stuff?

Elena:I thought there might be something About my birth parents.

Jenna:Have you told Jeremy?

Elena:I will. When the time is right.[Doorbell rings]That's Stefan.

Jeremy:Dude!

Damon:Well?

 

Ben and Bonnie are talking at the grill.

 

Ben:Admit it. I can't sing.

Bonnie:No. You were great.

Ben:Come on, totally trashed a Metallica song.

Bonnie:Well, first mistake,Metallica karaoke?

Ben:Well, at least I could admit it.

Bonnie:The woman with the tattoos loved you.

Ben:Yeah, well, next time,I'm going to throw out my pearl jam.

Bonnie:Next time?

Ben:Yeah. So, uh,What are your friends up to tonight?

Bonnie:They're all doing their own thing. Caroline's at her dad's, Elena's with her boyfriend.

Ben:Elena Gilbert, right?

Bonnie:Yeah.

Ben:Yeah, I remember. You guys used to hang out.

Bonnie:She's my best friend.

Ben:Yeah, my friends, they all moved away after graduation,And I didn't. So we just kind of drifted apart.

Bonnie:Oh. Elena and I are bonded for life. I can't imagine it either way.

Ben:That tight, huh?

Bonnie:She's my sister. I mean, I'd die for her.

 

Elena, Damon and Stefan are talking outside

 

Damon:Who took it?

Stefan:I don't know.

Damon:You know what,it's that teacher. There's something really off about him.

Stefan:No, he doesn't know anything.

Damon:Somebody got to him caught before me. Who else knew it was there?

[He look at Jeremy sitting on the sofa]

Elena:No. Damon,leave him out of it!

Damon:Why, what's the big deal?

Elena:Damon!

[They get inside]

Damon:So....I heard you found a really cool journal From back in the day. Who else did you show it to?

Jeremy:Huh?

Damon:Don't ask questions,just spill.

Jeremy:You're kidding me, right?

Elena:Jer did you tell anyone other than Mr saltzman About Gilbert's

journal?

Jeremy:Why is everybody so obsessed with that thing?

Elena:Who else did you tell?

Jeremy:Just that girl anna.

Damon:The hot weird one?

Jeremy:Yeah.

Stefan:Wait, who is Anna?

Damon:That's what I want to find out.how do you know her?

Jeremy:I just know her.She wants me to meet her at the grill tonight.

Damon:Perfect. I'll drive. Come on. Okay.

[Elena's alone upstairs speaking on the phone]

Elena:OK, I'm alone. Give me all the deets, bonnie. I'm dying.

Bonnie:It's going great. He's a perfect gentleman.

Elena:Gentleman, huh?

Bonnie:I know!Boring, huh? I just want to grab him and lay one on him.

Elena:Why don't you?

Bonnie:'cause I'm a chicken.

Elena:you're a powerful witch goddess. Come on, seize the day,broom Hilda.

Bonnie:Okay. I'm going to text you later with more details.

Elena:You better.

[She stops the conversation]

Elena:Where's Damon?

Stefan:He left to track down Jeremy's friend Anna,See if there was

anything there.

Elena:Aren't you going to go with him?If he gets to the journal before we do, then...

Stefan:Doesn't matter.

Elena:What is that?

Stefan:It's a copy of it.

Elena:How did you get it?

Stefan:Well, Mr. Saltzman may have a copy And was kind enough to loan it to me.

Elena:He did?

Stefan:Not exactly, but I got it.

 

Jeremy and Anna are talking at the Grill.

 

Anna:You just couldn't live without me, huh?

Jeremy:Well, I kinda miss my daily dose of cute stalker chick.

Anna:Oh, funny.

Jeremy:Let's play.

 

Flashback to 1864.Pearl and Katherine are talking.

 

Pearl:The sheriff was her earlier. He bought large volumes of the Vervain elixir.

Katherine:Did he try to put his hands on you again?

Pearl:Doesn't he always?

Katherine:She's saving hearth For Jonathan Gilbert

Pearl:I'm beyond saving. We know that.

Damon:How can you be so calm?They're getting closer to you every day.

Katherine:We are the respectable ladies of mystic falls. Thanks to Emily, we walk

the streets in daylight. No one will ever suspect us.

Pearl:Not unless a human tells them.

Damon:I'd sooner die.

Katherine:And soon enough, you will.

Anna:Mrs. Fell is approaching.

Pearl:Thank you,Annabelle.

 

Back to present, Stefan and Elena are reading the copy of the journal.

 

Elena:Here's a reference that,he wrote about Emily."the fell family

believed it should be I,not them, who protected the witch's spell book. UT I feared she would haunt me from the hereafter. They mocked my fear, but it was Giuseppe Salvatore who-"Is that your father?

Stefan:Yeah."it was Giuseppe Salvatore who removed my fear.he told me he would protect the secret of the spell book. He said he would carry it to his grave."

 

Flashback to 1864, Stefan and Giuseppe are talking.

 

Giuseppe:Stefan. To what do I owe this pleasure?

Stefan:Did I interrupt your writing?

Giuseppe:These are the dull musings of my troubled mind.

Stefan:A great mind.

Giuseppe:Still. I will carry the real secrets with me-

Stefan:To your grave.

Giuseppe:And a full grave it will be. Now, speaking of troubled minds,What's on yours?
Stefan:I have concerns about your plan for the vampires.

Giuseppe:And why is that?

Stefan:We are making the presumption that all vampires Are as evil as they've

been characterized,But what if that's not true?

Giuseppe:Do you have any evidence to the contrary?Do you know of any vampires?

Stefan:No. No, of course not. But are we to take what others say At face value?You always taught us so differently.

Giuseppe:Stefan...These creatures Are of the dark parts of hell. They have the ability to control your mind,Seduce your spirit. They are deadly. They must be destroyed. Those who stand with them;Those who bring shame to their families will be destroyed as well.

 

Back to present .

 

Stefan:I know where it is.

 

To Anna' place , Damon caught her by the neck, and she too.

 

Damon:OK, I give.[He cough]Damn. You're strong for a little thin

Anna:I was wondering how long it would take you to find me.

 

In the cemetery , Stefan is opening the tomb of hid father.

 

Elena: Why isn't your father buried in your family's tomb?

Stefan:It wasn't built until well after he died.

Elena:Are you sure the grimoire's in there with him?

Stefan:As sure as I could be.

Elena:Great.

Stefan:Elena. I can do this on my own.

Elena:And I said I would do whatever I can to help.

Stefan:I know, and I appreciate that, but-

Elena:This town is my home, Stefan. My friends and family are here. You're here. I don't want that tomb opened any more than you do.[Stefan exhales]I'm sorry that you have to do this.

 

Flashback to 1864 , Sean and Katherine in her room.

 

Stefan:What is that?

Katherine:Gift.

Stefan:From Damon?

Katherine:From Emily, actually. And when will you stop worrying about Damon?

Stefan:I want you all to myself.

Katherine:Just as he wants me,But I'm the one who gets to make all the rules.

Stefan:And why is that?

Katherine:Because I'm spoiled.

Stefan:Yes, you are.

Katherine:And selfish. And because I can do this. And this. And this.

Stefan:What?what?

Katherine:Vervain.

Stefan:What?Katherine!Katherine!

[Giuseppe comes to the room]

Giuseppe:Go get the sheriff. Tell him we have a vampire.

Stefan:What? No!

Giuseppe:Do as I say, son!Nothing that you feel for her is real. She's a vampire, Stefan!

A monster!I fed you vervain hoping that it would expose her.

Stefan:How did you know?

Giuseppe:Your sympathy for their plight. I didn't raise my sons to be so weak. The sheriff, now. Go, quickly!Now, son!

 

Back to present ,Stefan is digging with the shovel. Elena's helping him.

Back to Damon and Anna at her place.

 

Damon:How long have you been here?

Anna:I arrived around half-past comet,Watching you screw up every chance you had to open that tomb.

Damon:How did you know about the spell?

Anna:I didn't say much back then,Which means I heard everything.

Damon:So if you've been here the whole time,Then why are we just crossing paths right now?

Anna:I like to use others to do my dirty work.

Damon:Like Logan fell?Oh, yeah, thanks for that, by the way. Little bastard shot me.

Anna:Logan was an idiot. We slipped him some blood when he started getting All poser slayer with that compass. I needed his family's journal. I couldn't let him die.

Damon:What's you want with the fell journal?

Anna:I thought it contained the location Of the witch's spell book. I was wrong. According to her journal, honorea gave the grimoire To Jonathan Gilbert. And, according to this...He gave it to your father. So now you're going

to help me find it.

Damon:Why would I help you?

Anna:'cause you and I both want that tomb open.

Damon:Sorry. I work alone.

 

Back to Bonnie and Ben at the Grill.

 

Ben:Well the check's paid. I'm all yours tonight. What do you want to do?

Bonnie:This.[She kissed him]

Ben:What's wrong?

Bonnie:Nothing. Sorry. I just should have waited until the end of the night to do that.

Ben:I didn't mind.

Bonnie:you know,I'm starting to get tired.

Ben:Do you want go?

Bonnie:I was going to say let's have some more coffee,Get a caffeine buzz,

and, I don't know,Go out, do something crazy.

Ben:Hmm, like what?

Bonnie:Like anything.

Ben:Okay.

Bonnie:I'm going to run to the restroom.

Ben:Okay.

Bonnie:All right.

 

 

Back to Stefan and Elena, she stares at him.

 

Stefan:What?

Elena:Not many girls can say they've done this.[Stefan opens the coffin]Is that it?

[Stefan starts to read]

Damon: Well, what do you know?This is an interesting turn of events.

Stefan:I can't let you bring her back. I'm sorry.

Damon:So am I. For thinking for even a second That I can trust you.

Stefan:Oh. You're not capable of trust. The fact that you're here means that you read the journal And you were planning on doing this yourself.

Damon:Of course I was going to do it by myself,Because the only one I can count on is me!You made sure of that many years ago, Stefan. But you...[He looks at Elena]You had me fooled. So what are you going to do now?Because if you try and destroy that,I'll rip her heart out.

Stefan:You won't kill her.

Damon:[He caught Elena]I can do one better.[He forces her to drink his blood]Give me the book,Stefan. Or I'm stabbing her neck. And you and I will have a vampire girlfriend.

Stefan:Let her go first.

Damon:Drop it.

Stefan:I'm not going to give this to you Until she is standing next to me.

Damon:Problem is, I no longer trust That you'll give it back!

Stefan:You just did the one thing that ensures that I will.

 

Flashback to 1864 , people yelling and purchasing vampires.

 

Damon:Stop! No don't take her!

Giuseppe:Do you know what they'll do to you If you're branded a sympathizer?You'll be killed along with them!

Damon:Just let me be killed!

 

Back to present , to Elena's place ,she's searching something in the bathroom.

 

Elena:My head supposed to hurt like this?

Stefan:Oh, you'll be fine. That was just A small amount of blood. It should pass out of

your system by tomorrow.

Elena:Are you OK?

Stefan:Damon was right. This is, uh...This is my fault.

 

Flashback to 1864 , two guys , transporting Katherine.

 

Stefan:Damon!Damon! Stop, stop. I'll help you. We'll get her back.

Damon:Help me?!Don't you think you've done enough?You promised you wouldn't tell him!

Stefan:I didn't think this would happen.

Damon:You did this. This is your fault.

 

Back to present , Stefan's counting his story to Elena.

 

Stefan:I put my faith in my father,But Damon put his faith in me,And I destroyed that. This is my fault.

Elena:You didn't do anything wrong. Don't forget that.

Stefan:Okay.[She exhales]I'm going to get you that aspirin.

Elena:Okay.

[Stefan goes downstairs]

Jenna:You know you're not staying the night, right?

Stefan:We're just going to hang out For a little while.

Jenna:You're lucky I like you. Keep the door open.

Stefan:You got it. Hey, do you have any aspirin.

Jenna:Yeah.

Jeremy:Oh, hey, Stefan. Where's she go?

Jenna:She went to the bathroom.

Stefan:Where's who go?

Jenna:He has a friend over.

Jeremy:Anna.

 

Flashback to 1864 all people yelling.

 

Anna:What's happening?

Pearl:Get Emily. Stay hidden. I'll get us out of here.

Jonathan:Pearl!

Pearl:Jonathan!

Jonathan:Do you see all this?The town's gone mad running after the demons. You!

Pearl:Jonathan...Please. I beg you!

Jonathan:I've got another one over here!

Anna:Mother!

Emily:Shh, shh!

Man:Come on!This way!

Emily:Shh!It'll be all right. You're going to see her again. We will protect them. I'm going to protect them.

 

Back to present , Stefan goes upstairs fast.

 

Stefan:Elena.

Écrit par MysticGirl

Kikavu ?

Au total, 195 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
04.03.2019 vers 14h

wolfgirl88 
28.02.2019 vers 18h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
20.01.2019 vers 08h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site