VOTE | 839 fans

#115 : Toutes les vérités

Écrit par : Brian Young
Réalisé par : Josh Butler

MÉLINDA CLARKE (THE O.C) EN GUEST-STAR - Matt et Caroline sont étonnés de voir réapparaître Kelly ( Mélinda Clarke), la mère de Matt. Stefan et Elena sont inquiets de la nouvelle attitude de Damon. Le shérif Forbes demande à Damon de participer à une vente aux enchères de célibataires pour collecter des fonds. Alaric découvre des secrets choquants sur son propre passé. Avec l'aide de Jenna et Stefan, Elena est décidée à découvrir tout ce qu'elle peut sur sa mère biologique mais la vérité sera peut-être trop à supporter.

** Photos promos **

Popularité


4.44 - 9 votes

Titre VO
A Few Good Men

Titre VF
Toutes les vérités

Première diffusion
25.03.2010

Première diffusion en France
26.02.2011

Vidéos

Promo #1

Promo #1

  

Promo #2

Promo #2

  

Plus de détails

Dans la forêt, un randonneur se promène lorsqu'un bruit l'effrait. Un jeune homme apparaît et lui demande en quelle année ils sont. L'homme lui demande son nom : «Harper». Il lui demande également pourquoi il porte une telle tenue. Harper s'excuse pour ce qu'il va faire et le mort. L'homme hurle.

Harper lui prend ses vêtements mais le portable de l'homme sonne dans sa poche. Harper le prend, effrayé et ne comprenant pas de quoi il s'agit, il le jette.

 

Sur la terrasse de la maison des Gilbert, Elena laisse un message à Bonnie lui demandant de la rappeller. Jenna arrive. Elena lui demande ce qu'elle a trouver sur sa mère adoptive. Jenna a fait quelques recherches et a trouvé le nom d'Isobel Peterson. Elle suppose que le nom de famille utilisé est un faux et qu'elle l'a probablement emprunté à sa meilleure amie. Jenna a en effet trouvé une Truddie Peterson et une photo d'elle avec Isobel, sa meilleure amie. Elle a également trouvée l'adresse de Truddie mais rien sur Isobel.

Jenna informe Elena que la femme d'Alaric s'appellait également Isobel, et qu'elle est décédée...

 

Elena en discute avec Stefan, elle hésite à rechercher sa mère biologique, surtout s'il s'agit de la femme d'Alaric et qu'elle est donc décédée. Stefan lui demande si elle sait comment isobel est morte et lui dit qu'il est au courant pour la femme d'Alaric. Elena trouve le lien avec la femme d'Alaric difficile à accepter.

Elena s'inquiete également pour Damon et la façon dont il gère sa déception de ne pas avoir trouvé Katherine. Stefan lui dit qu'il s'en sort à sa façon.

 

Au manoir, Damon fait la fête entourée de trois filles et boit. Stefan lui demande comment il va. Damon lui répond qu'il va bien et qu'il ne tuera pas les filles.Stefan lui parle d'Isobel et lui demande s'il se rappelle l'avoir tuée.

 

Dans la maison de Matt, Caroline et Matt regardent la télé. Caroline s'ennuit. Ils commencent alors à s'embrasser et se déshabillent. C'est alors que la mère de Matt, Kelly, entre dans la pièce, ce qui met Caroline mal à l'aise.

 

Dans la rue, Alaric et Jenna discutent en accrochant une affiche pour la prochaine fête des fondateurs : une fête de charité où les femmes payent pour obtenir un rendez-vous avec un célibataire de la ville. Alaric embrasse Jenna. Elle lui parle alors de la mère biologique d'Elena qui a le même nom que sa femme. Alaric lui affirme qu'Isobel n'a jamais eu d'enfant. Jenna lui montre alors la photo d'Isobel qu'elle a trouvé sur internet. C'est bien elle. Alaric est bouleversé et s'en va.

 

Elena frappe à la porte de Truddie Peterson. Elle lui demande si elle est courant d'un enfant abandonné. Truddie comprend qu'elle est la fille d'Isobel et lui propose de prendre du thé.

Truddie lui dit qu'elle n'a pas revu Isobel depuis 17 ans.

Elena lui demande qui est son père. Truddie semble troublée mais lui dit qu'elle ne l'a jamais su. En allant chercher la bouilloire, elle envoie un sms : «Elle est là».

 

Dans la cuisine de Matt, Matt demande à sa mère est allée et lui reproche de ne pas lui avoir présenté son petit ami. Ils discutent de Caroline et Kelly se montre blessante. Matt lui demande si elle a eu des nouvelles de Vicky. Elle lui répond de ne pas s'inquiéter car elle reviendra quand elle aura besoin de quelque chose.

 

Stefan et Alaric se rencontrent en ville pour le point sur la situation. Alaric demande à Stefan ce que sait Elena . Il lui répond qu'elle sait qu'il est un vampire et qu'elle sait également qu'Alaric connait leur existence. Mais elle ignore la relation Damon-Isobel. Alaric veut que Damon lui dise ce qui est arrivé à Isobel mais Stefan refuse de le bousculer car il n'est pas stable en ce moment. Stefan demande à Alaric une photo d'Isobel pour la montrer à Damon.

En flash back : Alaric est dans son appartement de Caroline du Nord avec Isobel. Isobel tape à l'ordinateur ce qui réveille Alaric. Il lui demande ce qu'elle fait. Elle lui explique qu'elle enquête sur une ville de Virginie où il y a eu des attaques et qu'elle suspecte des vampires. Alaric la taquine, disant que c'est mignon. Isobel se vexe qu'il ne la prenne pas au sérieux et lui dit qu'elle va prouver ce qu'elle avance.

 

Dans la maison de Truddie, Elena et Truddie discutent. Truddie fait remarquer à Elena qu'elle n'a pas touché à son thé. Elena s'exécute et remarque un goût étrange : la verveine. Elle comprend que Truddie sait quelque chose car elle a pris le soin de ne pas l'inviter à entrer tout à l'heure. Elena l'interroge, Truddie lui demande de partir. Elena regagne sa voiture et remarque qu'un homme l'observe, au milieu de la route.

 

Au Mystic Grill, Alaric boit au bar. Damon entre et le rejoint. Après un bref échange, Alaric s'en va. Le sheriff s'approche de damon pour lui demander un service. Elle lui parle de la fête ce soir et lui demande de participer en tant que célibataire. Damon accepte et demande des informations sur Alaric en échange.

 

Un homme frappe à la porte de Truddie. Il la remercie pour le message qu'elle a envoyé. Truddie a l'air effrayé. Elle lui dit qu'elle ne lui a rien révélé et tenu sa promesse. Au moment de fermer la porte, l'homme l'empêche. Elle lui dit qu'elle ne l'invitera pas. Mais l'homme n'est pas un vampire et arrive à entrer. Il tue Truddie en la poussant dans les escaliers.

 

Harper est maintenant en centre ville et est effrayé par l'agitation autour de lui. Une femme sur un banc le regarde avec insistance en esquissant un sourire.

 

Elena entre dans la chambre de Stefan et l'appelle. Mais c'est Damon qui apparaît, à moitié nu et visiblement émèche. Elena s'inquiète et lui demande comment il va. Elle l'aide à boutonner sa chemise à sa demande et lui confie qu'elle cherche sa mère biologique. Damon lui dit qu'elle n'en vaut pas la peine puisqu'elle l'a abandonnée. Stefan arrive et Damon s'en va en plaisantant ce qui énerve Elena. Elena raconte à Stefan sa visite à Truddie. Stefan lui avoue qu'Isobel est bien la femme d'Alaric et qu'elle a été tuée par un vampire.

 

A la fête de charité des fondateurs, Alaric s'excuse de son attitude auprès de Jenna. Elle lui dit qu' Elena aimerait en apprendre plus sur Isobel. Alaric lui demande d'attendre.

 

Stefan apporte la photo d'Isobel à Damon et lui demande s'il l'a tuée. Damon dit qu'il ne se rappelle pas d'elle.

 

A la fête, Elena retrouve Kelly, la mère de Matt. Kelly humilie Caroline en la qualifiant ouvertement de copine de transition suite à la rupture de Matt et Elena.

Damon flirte avec Mme Lockwood puis voit arriver le sheriff. Elle lui fait part de ses recherches sur Alaric. Damon découvre alors que sa femme est décédée et qu'elle s'appelait Isobel. Damon sourit en regardant Alaric discuter dans la salle.

 

Toujours à la fête des fondateurs, les célibataires se présentent : notamment Alaric et Damon. Pour se présenter, Damon fait part de son goût pour le voyage et qu'il a d'ailleurs été en Caroline du nord où il a rencontré la femme d'Alaric et qu'elle était délicieuse. Elena s'enfuit en comprenant que c'est Damon qui a tuée Isobel. Dehors, Elena s'explique avec Stefan. Un homme les observe. Elle reconnaît l'homme de la rue de Truddie.

Kelly, qui a gagné un rendez-vous avec un célibataire vient remettre son ticket gagnant à Caroline. Elle lui alors ouvertement qu'elle ne l'aime pas.

 

Elena et Damon se croise. Elena lui apprend que le nom de sa mère est Isobel et lui reproche de l'avoir tuée. Damon semble contrarié.

 

Elena ressort et l'homme lui parle. Il lui demande de ne pas contacter sa mère. Il dit avoir fini et se dirige vers la route. Il se fait alors percuter par un camion. Sur le bas côté, Elena et Stefan récupère le téléphone portable de l'homme.

 

Jenna a gagné un rendez-vous avec Alaric mais celui-ci part, bouleversé par les révélations de Damon. En flash-back : il demande à Isobel d'arrêter ses recherche s sur les vampires. Il lui dit qu'il veut qu'ils soient un couple normal mais Isobel ne veut pas, elle veut plus.

 

Matt raccompagne sa mère qui a trop bu. Elle s'excuse d'être partie et lui demande de ne pas la quitter.

 

Au manoir, Damon se sert un verre. Alaric s'approche de lui avec un couteau. Damon l'entend venir et lui demande s'il est stupide à ce point. Il le projette à travers la pièce. Alaric lui demande ce qu'il a fait à Isobel. Damon lui dit qu'il l'a transformée car elle est venue à lui et l'a supplié. Damon continue à torturer Alaric en lui disant qu'il a couché avec Isobel, et qu'elle n'était pas heureuse avec lui Il lui plante son couteau dans le poumon et attend qu'il meurt en terminant son verre. Alaric meurt.

Stefan rentre et se précipite sur le corps d'Alaric, demandant à Damon ce qu'il a fait. Damon se défend en lui disant que c'est Alaric qui est venu pour l'attaquer. Damon explique à Stefan que si Isobel est liée à Elena, alors elle est également liée à Katherine. Stefan lui demande de ne plus la chercher mais pour Damon ce n'est pas une coïncidence.

 

Stefan, bouleversé, reste à côté du corps d'Alaric. C'est alors qu'il se réveille. Stefan lui demande si Damon l'a transformé. Alaric lui répond que non et que ce doit être autre chose. Il comprend alors que c'est la bague qu'Isobel lui a offert qui l'a protégé

En flashback il voit Isobel lui offrir cette bague en lui demandant de ne jamais l'ôter.

 

Assise sur son lit, Elena utilise le téléphone de l'homme et compose le dernier numéro appelé. Une femme répond demandant si il l'a trouvé. Elena demande s'il s'agit d'Isobel, la femme raccroche.

 

Dans la nuit, Harper frappe à la porte d'une maison. La femme du banc lui ouvre et appelle Pearl. Pearl demande à Miss Gibons, la propriétaire, d'inviter Harper. Elle l'invite et Anna referme la porte.

Écrit par Steph1891

FORET - JOUR

Un randonneur, se promène quand il croise Harper, sale et affamé.

Randonneur : Hum! ... (Rigolant) Vous m'avez fait peur.

Harper : Vous savez quel jour on est?

Randonneur : Euh! ... On es samedi.

Harper : Et on est en quel année?

Randonneur : Mm...Euh! ... On est en 2010. Vous aller bien.

Harper est surpris.

Harper : Cà va?

Randonneur : Mais, dites-moi, vous vous appelez comment?

Harper : Harper, Monsieur.

Randonneur : Comment vous êtes arrivé jusqu'ici. Et pourquoi vous êtes habillé comme çà?

Le randonneur s'approche de lui.

Harper : Vous avez l'air d'avoir une grande bonté. Je suis désolé.

Randonneur : Désoler de quoi?

Harper, affamé, lui saute au cou et boit avidement alors que le randonneur hurle de douleur.

Randonneur : Ah!...Ah!...Ah!....

Quelques instants plus tard, le randonneur est raid mort, alors que Harper lui vole ses vêtements. Soudain, un téléphone sonne. Harper le trouve dans la poche d'un des vêtements mais ne sachant ce que sait, il le jette et s'en va.

MAISON D'ELENA - JOUR - PERRON

Elena, assise avec son journal intime, laissant un message à Bonnie.

Elena (Téléphone) : « Salut, Bonnie. C'est moi. J'appelais comme çà pour prendre de tes nouvelles.... Tu nous manques ici. Laisse pas ta tante te rendre complètement dingue. »

Jenna arrivant et s'approchant d'Elena.

Elena (Téléphone) : « .... Reviens-nous vite. Bisous. »

Elena raccrochant et fixant Jenna.

Jenna : Qu'est-ce que tu fais dehors? Il fait super froid.

Elena : Je réfléchis. J'écris. Les funérailles de la grand-mère de Bonnie, on réveillait pas mal de souvenirs concernant mes parents. Je me demandais, tu devais fouiller dans leur passé, creuser cette histoire... d'adoption.

Jenna : C'est vrai.

Elena : Alors t'en es où? Hum! ... T'as creusé.

Jenna : (Hochant la tête.) ... Allez! Viens! On rentre.

Elena suivant Jenna.

INTERIEUR - SALON

Jenna, assise devant un ordinateur tandis qu'Elena est derrière.

Jenna : Ton père avait gardé toute la paperasse de son cabinet. Ces dossier, ces registres et ces carnets de rendez-vous...(Jenna lui montrant les carnets.) J'ai trouvé quelque chose. Une patiente notée le soir où tu es née. Nom et date de naissance : Isobel Peterson.

Elena : Tu crois qu'elle a donné son vrai nom de famille.

Jenna : Une ado enceinte et fugueuse, il y a peu de chances. Son prénom éventuellement. Mais d'où viendrait ce nom? D'un camarade de classe? De sa meilleure amie? Du coup, j'ai regardé sur internet. (Jenna s'exécutant.) j'ai cherché tous les Peterson de la région nés la même année qu'elle. J'en ai trouvé trois. Deux hommes. La troisième est une femme : Trudie, domiciliée à Grove Hill en Virginie.

Elena : C'est vraiment pas loin d'ici.

Jenna : Et, maintenant, regarde.

Jenna lui montrant des photos de classe de sa mère biologique et de sa meilleure amie sur son ordinateur via un site internet.

Elena : Isobel. T'as vu, elle était pompon-girl.

Toutes deux rigolent.

Jenna : Trudie habite toujours en Virginie. Je t'ai noté son adresse.

Jenna lui donnant le papier.

Elena : T'en sait plus sur Isobel.

Jenna : J'ai ... j'ai rien trouvé sur elle.

Elena s'asseyant à côté d'elle.

Jenna : Je ne t'ai pas tout dit sur Salztman... Alaric. Sa femme était originaire de coin. Et elle s'appelait aussi Isobel.

Elena : Attend! ... Tu parles d'elle au passé.

Jenna : Elle est morte.

CHAMBRE

Elena, rangeant des affaires sous les yeux de Stefan.

Stefan : Donc la femme d'Alaric était peut-être ... ta mère.

Elena : Cà ne peut pas être elle. C'est vrai quoi. T'imagines la coïncidence, çà serait complètement hallucinant... J'ai une adresse celle de Trudie.

Stefan : Tu veux aller la voir.

Elena : Mm...(Soupirant) J'en sais rien pour l'instant.

Stefan approuvant alors qu'Elena va dans son placard.

Elena : .... Franchement, j'en ai aucunes idées. Si c'est vrai et qu'il s'agit de la bonne personne. Çà veut dire que ma mère biologique est morte et je ne crois pas être assez forte pour encaisser çà.

Stefan : Qu'est-ce que Jenna a dit d'autres à propos de la femme d'Alaric. Elle est morte comment? (Stefan s'approchant d'elle.) Tu le sais.

Elena : Elle aurait été tué, mais l'affaire n'a jamais été élucidé. (Stefan acquiesçant.) T'es déjà au courant.

Stefan : (Approuvant) .... C'était au lycée. Le soir où il a pointé son arme sur moi. Il m'a parlé d'elle notamment de sa mort.

Elena : Quoi? Qu'est-ce qu'il a?

Stefan : Non. Non. C'est pas possible. Çà ne tient pas la route. Çà ferait trop de coïncidences hallucinantes. Si finalement tu changes d'avis concernant Trudie et que tu décides d'aller chez elle. Je t'accompagnerai. D'accord?

Elena : Mais je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Stefan : ... Allez!

Stefan la prenant ces bras.

Stefan : ... Je te laisse. Il faut que je rentre. Je dois m'occuper de Damon.

Elena le relâche.

Elena : (Soupirant) ... Cà va. Il tient le coup.

Stefan : Ne t'inquiète pas pour lui. Il gère à sa manière.

MAISON DES SALVATORE - JOUR - SALON

Damon, saoul, s'abreuvant à de nombreuses jeunes filles sous hypnose et dansant avec l'une d'elle langoureusement sur une musique à tue-tête.

Jeune Fille : Alors quel goût j'ai?

Damon : T'es bien meilleur que tes copines.

Jeune Fille : Ah! .... Ah! .... (Rigolant)

Damon : Chut. Ne leur dit rien. Elles risqueraient d'être jalouses.

A cet instant, Stefan arrive dans la pièce et observe la scène d'un œil critique.

Stefan : Hum! Hum!

Damon l'aperçoit.

Damon : Oh! Le plombeur d'ambiance!

Stefan, agacé, éteint la musique.

Damon : Mes salutations!

Stefan : T'as une minute.

Damon : Ouais.

Stefan : Sans tes étudiantes!

Damon : Quoique t'es à me dire, tu peux le dire devant elles. Elles sont très douées pour garder les secrets.

La jeune fille dans les bras de Damon glousse. Quelques instants plus tard, Stefan et Damon discutant au loin des jeunes filles assise sur le canapé.

Damon : Oh! Tu te fais du souci pour moi. C'est gentil. Mais ce n'est pas la peine. Je vais parfaitement bien. Pourquoi çà irait pas? J'ai poursuivi pendant 145 ans un but : entrer dans le tombeau. Et je l'ai atteint. Alors sois te Katherine n'était pas dedans prête à être secourue, mais n'y pensons plus. C'est tellement libérateur de ne plus avoir de plan diabolique. Maintenant, je peux faire tout ce qui me passe par la tête.

Stefan : Justement c'est bien, çà qui me fait peur.

Stefan se tournant.

Damon : Relax. J'ai tué personne depuis ... Zzz.... Trop longtemps.

Stefan se tournant vers les filles.

Stefan : Et les filles?

Damon : Oh! Elles finiront dans leurs chambres avec la migraine croyant s'être évanouies. La routine habituelle, quoi. Mais tu ne m'as pas interrompu pour me servir tes beaux discours. Bois un coup et accouches petit frère!

Damon lui tendant la bouteille que Stefan accepte.

Stefan : Il s'agit d'une femme que tu aurais connue, il y a quelques années. Elle s'appelait Isobel. C'était à Duke en Caroline du Nord.

Damon : Tu veux qu'on se penche sur les femmes de mon passé maintenant. T'es sérieux là?

Stefan : Tu l'as tué?

Damon : Où tu veux en venir?

Stefan : Nulle part. Je voulais seulement savoir si tu avais ne serait-ce qu'un vague souvenir d'elle.

Damon : Zzz.... Tu crois que je me souviens de toutes les nanas que j'ai bouffé.

Stefan : T'as bien réfléchi. C'est important.

Damon lui murmurant à l'oreille.

Damon : Rien n'est important. Plus maintenant.

Damon lui tapant sur l'épaule.

Damon : ... C'était sympa. Mais, là, je dois retourner utiliser des femmes pour oublier mon chagrin. Enfin, je te dis çà. Mais tu sais ce que c'est.

Damon s'éloignant.

Damon : .... Ah oui! Tchao! Tchao! Comme dirait les étudiantes. Hum! Hum! (Souriant)

MAISON DE MATT - SALON

Caroline et Matt, installés sur le canapé, dans les bras l'un de l'autres, regardant un match de foot à la télé.

Caroline : Hum!

Matt : Quoi?

Caroline : Ce truc est saoulant. Çà me saoule.

Matt : Waouh!

Caroline : Ben, ouais. Mais.... C'est pas grave. On est là tous les deux. On a la maison rien que pour nous. C'est pratiquement devenu une garçonnière.

Matt : Et alors?

Caroline : Alors.... On ne devait pas profiter pour faire quelque chose de plus .... appropriée. Hum!

Matt : Comme quoi? Un truc dans ce genre là0

Matt embrassant Caroline.

Caroline : Un truc dans ce genre là.

Matt : Hum! Je ne suis pas sûr. Je trouvais que ce match était vachement intéressant. (Rigolant)

Caroline : Tu te fous de moi ou quoi. (Rigolant)

Matt l'embrassant à nouveau et l'allongeant. Puis ils s'apprêtent à faire l'amour quand, soudain, la mère de Matt débarque et les interrompt.

Mme Donovan : Oh non! Pitié. Pas sur mon canapé.

Matt : Tiens! Maman.... Salut.

La mère de Matt lui souriant tandis que Matt et Caroline sont gênés.

RUES DE MYSTIC FALLS - JOUR

Alaric et Jenna installant une banderole face à une boutique.

Alaric : Hum! Je trouves cela bizarre de me retrouver mise en jeu dans une tombola et d'être gagner comme une croisière.

Jenna : Dans cette ville, les collectes de fonds, c'est comme les travaux forcés. Il faut s'y plier. On n'a pas le choix.

Alaric s'approchant d'elle.

Alaric : Ouais.

Jenna : Et en plus de çà, vous êtes célibataire et un beau parti. C'est tout vu.

Alaric : Attendez!

Alaric l'aidant avec sa banderole.

Alaric : .... Je vais vous aider.... Voilà.

Alaric fixant Jenna intensément alors qu'elle lui sourit. Puis, soudain, il se penche et l'embrasse.

Jenna : Oh non! C'est pas vrai. J'arrive pas à croire que je vais faire çà.

Alaric : Quoi?

Jenna : Je vais complètement gâcher cet instant magique. Mais il faut que je vous dise. Elena vient d'apprendre qu'elle avait été adopté. Et, du coup, elle s'est mise à la recherche de s amère biologique. Elle s'appelait Isobel.

Alaric : Isobel. Comme ma femme.

Jenna approuvant.

Alaric : ... Non. Isobel n'a pas eu d'enfants.

Jenna : Vous êtes sûr. Même avant que vous fassiez connaissance.

Alaric : Même pas. C'est impossible.

Jenna sortant son portable et lui montrant une photo.

Jenna : C'est une photo de sa mère biologique.

Alaric, bouleversé, devant la photo.

Alaric : ....Oh! Ben .... Elle ne me l'a jamais dit. Écoutez! Il faut que j'y ailles. Ouais. Il faut que j'y ailles.

Alaric quittant Jenna car tous deux sont abasourdis.

MAISON DE TRUDIE - EXTERIEUR - JOUR

Elena, devant la maison, hésitant. Puis, s'approchant de la porte, elle hésite à nouveau à frapper. Alors que finalement elle se décide et frappe. Une femme lui ouvre.

Elena : Trudie? ..... Trudie Peterson?

Trudie : Oui.

Elena : Euh! ... Je m'appelle Elena Gilbert. J'ai ... j'aurais voulu vous parler d'Isobel Fleming.

Trudie : Je n'avais pas entendu ce nom depuis des années. Comment vous la connaissez?

Elena : Euh! ... J'ai toutes les raisons de croire ... En fait, je ... vous ne sauriez pas par hasard si votre amie a eu un enfant qu'elle a fait adopter.

Trudie la regarde surprise.

Trudie : Oh... mon Dieu! Tu es sa fille. Oh! J'étais sur le point de préparer du thé, tu te joints à moi.

Elena, ravie, lui sourit.

Elena : Euh! ... Volontiers!

Elena entre sous le regard inquiet de Trudie.

INTERIEUR - SALLE A MANGER

Elena retirant son manteau.

Elena : J'avais pas prévu de passer. J'y pensais pas du tout. Et puis, tout à l'heure, euh...., quand j'étais en voiture. Je suis arrivée à un feux rouge. Et, ... çà m'a rappeler l'époque où j'ai appris à conduire et ma mère qui n'arrêtait pas de me répéter de faire attention à l'angle mort quand je voulais tourner à gauche. Et avec tout çà, je me suis mise à penser à ma mère.... Et ... j'avais votre adresse. Pardon de débarquer sans prévenir.

Trudie : Cà ne pose aucuns problèmes. Prend une chaise. Mais je suis un peu surprise.

Elena et Trudie s'asseyant.

Trudie : .... Çà fait des années que je n'ai pas penser à elle.

Elena : A quand remonte votre dernière rencontre?

Trudie : C'était ... il y a 17 ans. Quand elle est partie te mettre an monde. On est resté en contact un petit moment. Mais....petit à petit, la vie nous a séparé.

Elena : Vous ne savez pas où elle s'est installée?

Trudie : Elle a vécu un certain temps en Floride. Elle était toute seule. C'était pas facile pour elle.

Elena : Euh! ... Vous auriez, ne serait-ce qu'une vague idée de qui pourrait être mon père?

Trudie : .... Je n'ai jamais pu lui tirer les vers du nez... Bref, elle en bavait. Mais ces efforts ont fini par porter leurs fruits. Elle a obtenu une bourse et fait des études.

Elena : (Souriant) ... Elle est allée étudier où?

Trudie : En Caroline du Nord. ... A Duke. Si je me souviens bien. Fille brillante, fac prestigieuse.

Elena souriant.

Elena : Mm....

Trudie : Je vais retirer la bouilloire du feu.

Trudie s'en va laissant Elena perplexe et surprise.

CUISINE

Trudie, seule, prend son portable et envoie un SMS.

Trudie (SMS) : « Elle est ici. »

MAISON DE MATT - CUISINE - JOUR

Matt préparant le déjeuner alors que sa mère regarde dans le vide.

Matt : Bon, ben, t'es partie plusieurs mois. T'étais où?

Mme Donovan : Oh! Tu sais ici et là. On se posait jamais bien longtemps. Tu connais Pete.

Matt : Ben, non. En fait, je ne le connais pas. Parce que tu nous l'as jamais ramené.

Mme Donovan : Si j'ai bien compris. T'as un faible pour les blondes en ce moment. Je suis désolée de l'avoir fait fuir.

Sa mère se retournant et le fixe.

Matt : J'ai pas seulement un faible pour elle. Je l'aime beaucoup.

Mme Donovan : Ah bon. Alors c'est la bonne.

Matt : Non. Sans doute que non. On ne sait jamais.

La mère de Matt va dans le frigo prendre une bouteille d'alcool.

Mme Donovan : Matty. Sois sérieux, la fille de Liz Forbes. Beurk!

Elle s'assoit.

Matt : Maman. Sérieux. Arrête! Çà suffit!

Mme Donovan : Tu me mets des glaçons.

Matt agacé et soupirant, s'exécute.

Matt : Et, sinon, des nouvelles de Vick?

Mme Donovan : Non. Mais ne t'en fais pas pour elle. Elle finira bien par rentrer quand elle aura besoin de quelque chose. Je connais ce jeu par cœur.

Matt : Et, là, tu y joues.

La mère de Matt, surprise, s'arrête de boire.

Mme Donovan : Non.

Matt : Alors pourquoi t'es de retour?

Mme Donovan : Il me faut une raison pour rentrer chez moi.

Matt ne sachant que dire, se tait.

Mme Donovan : .... Viens t'asseoir. Mange avec moi!

Matt apportant les plats, s'assoit.

Mme Donovan : (Soupirant) .... Raconte-moi tout ce que j'ai raté.

PARC DE MYSTIC FALLS - JOUR

Stefan, patientant, quand Alaric arrive et le rejoint.

Alaric : Merci d'être venu. J'ai de nouveaux éléments.

Stefan : Jenna vous a dit.

Alaric : Ouais.

Stefan : Alors c'est vrai. Votre femme, Isobel, était l amère biologique d'Elena.

Alaric : Justement que sait Elena?

Stefan : (Soupirant) ... Mm... Sur votre femme?

Alaric : Sur tout.. Sur vous? Sur votre frère? Sur.....

Stefan : Elle sait qui je suis et que vous êtes au courant pour les vampires.

Alaric : Elle sait aussi pour Damon et Isobel.

Stefan : Non. J'attend d'être sûr pour lui dire.

Alaric : Vous deviez m'aider.

Stefan : J'ai interrogé Damon sans tout lui dévoiler. Il ne se souvient pas d'elle.

Alaric : Et bien recommencez.

Stefan : Il est trop instable psychologiquement à l'heure qu'il est.

Alaric : Il a tué ma femme ou du moins il s'en est servi pour calmer une fringale. Çà lui est déjà arrivée d'être stable.

Stefan : Je vous demande de ne pas insister.

Alaric : Donnez-moi une bonne raison!

Stefan : Restez en vie! Çà vous va comme raison. Je vais m'en occuper mais, pour l'instant, laissez tomber!

Alaric : ...Mm... (Soupirant) C'est ce que vous direz à Elena de laisser tomber.

Stefan, menaçant, s'approche de lui et le fixe.

Stefan : Laissez Elena en dehors de çà!

Alaric : Je dois savoir ce qui est arrivé.... Mettez-vous à ma place!

Stefan s'éloignant.

Stefan : (Soupirant) .... Son nom ne me suffit pas. Il me faudra une photo que je puisse montrer à Damon.

Alaric lui donnant une photo. Puis Stefan s'en va.

[Flash back]

MAISON D'ALARIC - CHAMBRE - NUIT

Quelques années plutôt, à Duke, Alaric, se réveille et constate que sa femme est toujours éveillée devant sont ordinateur.

Isobel : Encore 5 min.

Alaric : Tu ne crois pas que tu pourrais .... Euh .... Terminer çà demain matin.

Isobel : Si. Mais j'aime travailler la nuit.

Alaric : Oui. Mais moi, j'aime bien dormir la nuit. Et être au lit avec toi.

Ne réussissant pas à la convaincre, il s'assoit.

Alaric : .... Ok. Tu as gagné. Je suis toute ouïe. Tu bosses sur quoi? Sur ta thèse? ....(Soupirant) .... Ecoute, chérie, j'ai l'impression que l'on fait ménage à trois avec ton ordinateur. La moindre des choses serait que tu me mettes dans la confidence.

Isobel, convaincue, se retourne et s'approche de lui.

Isobel : Je faisais des recherches comme d'habitude quand j'ai découvert pas mal de trucs sur une petite ville de Virginie proche de celle où j'ai grandi. Elle est loin de tout... isolée... tranquille..... Mais, de temps en temps, il y a des morts mystérieuses. Les gens parlent d'attaques de bêtes sauvages seulement à chaque, les corps sont vidés de leur sang.... Ce sont des vampires. C'est obligé.

Alaric : D'accord. (Isobel surprise) J'attrape mon eau bénite et une gousse d'ail. (Isobel soupirant d'exaspération). Et avec un peu de chances et ...

Isobel : Non.

Alaric : ... je dis bien avec un peu de chances.

Isobel lui balance un oreiller dans la figure agacée.

Alaric : ...Peut-être que j'arriverai à dormir. Allez! Viens par là!

Isobel : Non.

Alaric : C'est pour çà que je t'aime, tu sais. Parce que t'ai une mordue qui croit dure comme fer à toutes ces histoires. (Lui caressant les cheveux) A tel point, que tu en as fait l'objet de ta thèse. En fait, t'es un peu comme Mulder. Mais... en plus sexy et en fille.

Isobel : Zzz .... Arrête, Rick! (Grimpant sur lui.) C'est pas des blagues. Ma théorie te fait sourire, mais je vais te trouver que c'est vrai.

Isobel l'embrassant, puis s'en va retourner à son travail.

Isobel : Et Mulder aussi avait raison.

[Retour à la réalité]

MAISON DE TRUDIE - SALLE A MANGER - JOUR

Trudie montrant à Elena des photos d'elle et de sa mère.

Trudie : Les gens venaient au match pour nous voir. L'équipe de football n'a rien gagné pendant des années. Au lycée, c'était nous les stars. Enfin, Izzie, était la star. Mais, moi, j'étais une super remplaçante.

Elena : (Rigolant) ....Mm... C'est génial. Merci.

Trudie : Y a pas de quoi? Hum! Tu n'as toujours pas touché à ton thé.

Elena : Ah! C'est vrai. Pardon.

Elena y goûtant. Soudain, surprise, elle hume le parfum.

Elena : Qu'est-ce que c'est?

Trudie : Oh! C'est un mélange d'herbes médicinales.

Elena : Veine de Vénus. (Trudie inquiète) Vous savez.

Trudie : Je sais quoi?

Elena : Vous ne m'avez pas invité à entrer. Vous me servez une infusion de Veine de Vénus. Vous êtes au courant.

Trudie : Je crois que tu devrais partir maintenant.

Trudie se lève.

Elena : Attendez! Vous me cachez quelque chose.

Trudie : Va-t-en, s'il te plaît! Tout de suite!

Elena, surprise, se lève et ramasse ses affaires. Puis elle s'en va.

EXTERIEUR

A l'extérieur, Elena rejoint sa voiture surprise par ce comportement. Soudain, au loin, elle aperçoit un homme qui l'observe. Effrayée, elle monte dans son auto et s'en va.

MYSTIC GRILL - BAR - JOUR

Alaric buvant un verre quand Damon s'assoit à côté de lui.

Damon : Bourbon? S'il vous plaît?

Le barman s'exécutant.

Damon : ...Je vous salue, Monsieur, le professeur. Alors pas de copies à corriger,

Alaric : Si, mais j'avais besoin de réfléchir.

Damon : On croit que boire rend tout plus supportable. Mais, en fait, c'est déprimant.

Alaric : Vous n'avez pas l'air d'être du genre à déprimer pourtant.

Damon : Vous dites çà comme-ci vous me connaissez.

Alaric : Non.... C'est l'impression que vous donnez.

Damon surpris, ne répond pas.

Alaric : Passez une bonne après-midi!

Alaric s'en va.

Damon : C'est pas gagner.

A cet instant, le shérif entre et le rejoint.

Shérif Forbes : On boit en pleine journée.

Damon : Quel sens de l'observation!

Shérif Forbes : J'ai un service à vous demander.

Damon : Vous avez été amoureuse.

Shérif Forbes : Si j'ai été quoi?

Damon : Vous avez déjà eu le besoin irrépressible d'être avec quelqu'un pour finir par avoir le cœur brisé.

Shérif Forbes : Vous avez oublié que j'ai été marié.

Damon : C'est vrai. Marié homo. (Au barman) Servez-lui la même chose qu'à moi. (Au shérif) Asseyez-vous!

Le shérif s'exécute.

Shérif Forbes : C'est ici que ce soir aurai lieu la collecte de fonds annuelle organisé par le conseil des Fondateurs. On met en jeu dans une tombola des rendez-vous avec les plus beaux partis de la ville. Le problème s'est que l'on est à court de célibataires.

Damon : C'est à çà que vous vous occupez quand il n'y a pas de ... vampires. Organiser des tombolas dé célibataires.

Le shérif rigole.

Shérif Forbes : Croyez-moi dans ces moments-là, les vampires me manquent.

Damon : Mm... J'imagine.

Shérif Forbes : Ecoutez, Damon , vous êtes un héros pour la ville. La plupart des gens ne le savent pas. Mais c'est vrai. Et vous êtes célibataire et très convoité. S'il vous plaît, dépannez-moi! Carole Lockwood ne me laissera pas m'en tirer comme çà si je reviens les mains vides.

Damon : Hum! .... Après tout. Une salle pleine de femmes qui se battent pour avoir un rendez-vous avec moi. Çà promet d'être croustillant.

Le shérif heureuse, rigole.

Shérif Forbes : Merci.

Damon : Oh! Juste une chose. Vous pourriez vous renseigner sur quelqu'un pour moi. Alaric Salztman, le prof d'histoire. Je sais pas. Y a un truc pas net chez ce mec. Je voudrais être sûr que le lycée a fait son devoir avant de l'embaucher.

Shérif Forbes : Marché conclu.

Damon : Merci.

Le shérif s'en allant sans avoir toucher à son verre.

MAISON DE TRUDIE - PERRON - JOUR

Quelqu'un sonne, elle va ouvrir.

Trudie : Hum! ... Je peux vous aider.

Homme : Merci pour le SMS.

Trudie : C'est tout à fait normal. Je ne lui ai rien raconter. J'ai tenu ma promesse.

Homme : Bien.

Trudie : Mais je vous avertis. Cette fille sait quelque chose.

Homme : C'est pas un souci. Elle ne découvrira pas la vérité.

Trudie : Entendu. Alors c'est fini.

Homme : Oui. C'est fini.

Trudie refermant la porte, mais, soudain, l'homme s'interpose.

Trudie : Non. Je ne vous inviterai pas à entrer. Vous ne pouvez pas entrer.

Homme : Je ne suis pas un vampire. Alors si. Je peux entrer.

L'homme pousse violemment la porte.

Trudie : Non. Ah! ....

Trudie tombant devant l'escalier.

Trudie : Je n'y comprend plus rien. J'ai fait ce que vous m'avez dit. J'ai rempli ma part du contrat.

Homme : Maintenant, je remplis la mienne.

Trudie, montant se précipiter dans les escaliers et les monte rapidement mais l'homme la rattrape et la jette à travers les escaliers. Elle tombe en bas et meurt. Puis, l'homme s'en va calmement.

PARC DE MYSTIC FALLS - JOUR

Harper, agar, arpente la ville. Il écoute les gens et est surpris par tant de nouveautés. Il fixe pendant un instant une afro américaine, puis s'en va trop perturbé par ces nouveaux bruits.

MAISON DES SALVATORE - JOUR - CHAMBRE

Elena entre dans la chambre.

Elena : Stefan.

Damon, torse nu, sort de la salle de bain.

Damon : Encore mieux.... Moi.

Elena : Dis donc, tu as....

Damon s'approchant d'elle.

Damon : .... Du panache, beaucoup de classe. Un charme irrésistible.

Elena : l'air bourré. T'as l'air bourré.

Damon : Je ne comprend pas pourquoi? (Reniflant) Est-ce que tu savais que j'étais l'un des plus beaux partis de ce patelin. Hum!

Elena : Mm...(Soupirant)

Damon s'éloignant vers la glace.

Damon : Hé! Oui.

Damon enfilant sa chemise.

Elena : Comment tu te sens?

Damon : Mieux que jamais. Ouais... Qu'est-ce que je peux faire pour toi? Profite-en! Je suis d'humeur à rendre service. C'est le nouveau but de ma vie. Aidez le petit peuple!

Elena : Je passais voir, Stefan. On va à la collecte de fonds ce soir.

Damon n'arrivant pas à mettre ses boutons.

Damon : Ah! Ah! ... Tu veux bien secourir un homme en détresse. Parce que, là, franchement, il y a trop de boutons. Je galère.

Elena, hésitante, va le rejoindre et l'aide.

Elena : (Souriant) .... Tu sais quoi. J'ai découvert qui était ma mère biologique.

Damon : Zzz...(Soupirant) On s'en fout. Elle t'a abandonné. Elle est nulle.

Damon se rapprochant d'elle. Soudain, Stefan, entre et les aperçoit.

Elena : (Gênée) ...Stefan.

Elena le rejoignant.

Stefan : Salut.

Damon continue de s'habiller.

Damon : Hum! Ah! Zzz..... Ah! Il me faudrait une veste plus grande. Ah! Qu'est-ce que vous voulez? C'est çà de picoler régulièrement avec des étudiantes. A force, on finit par engraisser.

Stefan, souriant, alors que Damon s'en va finissant de se boutonner sous les yeux effarés d'Elena.

Elena : Il va bien.

Stefan : C'est Damon.

Elena : Cà lui ferait peut-être pas de mal d'avoir le cœur brisé. Çà lui rappellera qu'il en a un. Même s'il ne bat plus.

Stefan : Je ne compterai pas trop dessus.

Elena sourit sous les yeux rieurs de Stefan.

Elena : J'ai rendu visite à Trudie Peterson. Je sais, j'aurais dût te prévenir. Je .... J'ai fait çà sur un coup de tête.

Stefan, inquiet, la regarde.

Stefan : Raconte-moi!

Elena : Elle a de la Veine de Vénus. Elle sait pour les vampires. C'est obligé. Çà ne peut pas être une coïncidence.

Stefan : T'as raison. Tiens, regarde.

Stefan lui montrant la photo qu'Alaric lui a donné.

Stefan : C'est ....c'est la femme de Salztman.

Elena : C'est elle. C'est Isobel. Il t'a donné la photo.

Stefan : Tout ce qu'il sait des vampires. C'est elle qui le lui a appris. Il est convaincu que c'est l'un des nôtres qui l'a tué.

Elena : C'est pas vrai.

Stefan : Tu te doutes bien qu'il y a plein de choses que Salztman peut te raconter sur Isobel. Mais j'aurais besoin que tu attendes un p'tit moment avant d'aller le voir.

Elena : Pourquoi?

Stefan : Je sais que c'est beaucoup te demander. Mais.... Tu peux faire çà ....pour moi.

Elena approuve.

MYSTIC GRILL - COLLECTE DE FONDS - SOIR

Carol Lockwood, toute souriante, sur la scène.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Les billets de tombola sont à présent mis en vente. L'intégralité de la recette servira à l'organisation de la journée annuelle des fondateurs. »

Tandis que Jenna de son côté, aborde Alaric en costume.

Jenna : Il vous va très bien ce look.

Alaric : Genre... je suis gêné. Je ne me sens pas à ma place.

Jenna : Oui. Exactement. Oui. C'est bien celui-là. (Souriant)

Alaric : Jenna. Je voulais vous dire.... Je suis désolé pour tout à l'heure. Mais, apprendre cette nouvelle, çà a été un choc.

Jenna : Non. C'est moi qui suis désolée de vous embêter avec cette histoire. Mais vous aviez le droit de savoir.

Alaric : Je comprend.

Jenna : Peut-être que vous pourriez ... avoir une discussion avec Elena. Je suis sûre qu'elle aimerait en apprendre un peu plus sur Isobel. Comment elle était?

Alaric : Oui. C'est sûr.

Jenna : Ou pas. Pas de pression.

Alaric : Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée... En tout cas, pas avant.... Pas avant un bon moment .

Jenna, souriant, mais gênée se tait.

MAISON DES SALVATORE - BIBLIOTHEQUE - SOIR

Stefan , trouvant Damon, finissant de se préparer.

Damon : Où est notre copine?

Stefan : En route pour le Mystic Grill.

A cet instant, Stefan sort la photo et lui tend.

Stefan : Je voulais... qu'on discute une seconde. C'est une photo d'Isobel. La femme qui vivait en Caroline du Nord. Çà te revient maintenant.

Damon la regarde d'un air indifférent.

Damon : Cà intéresse qui?

Stefan : Ton frère.

Damon : Et çà intéresse qui d'autres?

Stefan : Tu l'as tué.

Damon : Mm.... Désolez! Je ne la connais pas.

Damon s'en va.

Damon : ... Bon. Alors tu viens. Les femmes au foyer de Mystic Falls nous attendent.

MYSTIC GRILL - COLLECTE DE FONDS - SOIR

Elena discutant avec Caroline et Matt de service.

Caroline : Il s'est déjà fait draguer au moins 35 fois depuis que l'on est arrivé. Bonjour le piège à femmes.

Elena : Impressionnant.

Matt : Embarrassant, tu veux dire.

Caroline, souriant, quand la mère de Matt surgit.

Caroline : Ah! Mme Donovan.

Mme Donovan : Elena, chérie.

La mère de Matt serrant Elena, heureuse, dans ces bras.

Elena : Ah! ...Salut, Kelly.

Mme Donovan : Cà fait longtemps.

Elena : Qu'est-ce que tu deviens?

Caroline les observant jalouse.

Mme Donovan : Oh! Comme d'habitude, mais, Matt m'a dit que tu lui avait brisé le cœur.

Matt : Maman, s'il te plaît.

Mme Donovan : Cà va. Ne t'énerve pas. Je plaisantais. Il a trouvé une roue de secours.

Tout le monde est gêné.

Mme Donovan : Bon, trésor. Donne-moi tout ce que je peux avoir avec çà.

Caroline lui tend les billets.

Mme Donovan : Pourvu que je me tapes le numéro 3. Je suis sortie avec au lycée. Il m'a pas laissé un grand souvenir. A aucun niveau.

Elena rigole alors que Matt ne sait plus où se mettre. Caroline lui tend les billets.

Mme Donovan : Je suis toute excitée.

Mme Donovan s'en va souriante sous le regard effaré des autres. Soudain, Elena aperçoit Alaric mais, dès qu'il la voit. Il s'en va. De son côté, Damon charme Mme Lockwood.

Damon : J'ai tout prévu pour le rendez-vous, ce sera un dîner romantique dans un endroit isolé et boisé.

Mme Lockwood Carol : Je vais commencer à croire que je devrais acheter un billet.

Damon : Ah! C'est vous, la responsable. Vous pouvez ... tricher.

Soudain, le shérif entre et Damon l'aperçoit. Il quitte Mme Lockwood et la rejoindre.

Damon : Excusez-moi!

Damon arrivant à la hauteur du shérif.

Shérif Forbes : J'ai mené ma p'tite enquête sur le professer d'histoire. On voit çà avant ou après votre entrée dans le monde.

Damon : Je vous écoute.

Shérif Forbes : Tout a l'air en ordre. Malgré quelques excès de vitesse et une histoire bien triste. Sa femme a été porté disparue en Caroline du Nord, il y a quelques années.

Damon : En Caroline du Nord.

Le shérif approuvant.

Damon : On sait comment elle s'appelait.

Shérif Forbes : Oui.... Isobel.

Damon observant la photo du permis de conduire abasourdi.

Damon : ....Isobel.

Damon, surpris, regarde Alaric au loin.

Alaric (Au loin) : Merci du conseil. Je suis ravie de vous rencontrer.

Quelques instants plus tard, Stefan entre dans le bar alors que Mme Lockwood interroge les candidats.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Que faites-vous dans la vie, célibataire N°3? »

Célibataire N°3 (Micro) : « Je suis plombier. »

Mme Lockwood Carol (Micro) : « N'est-ce pas merveilleux. On a toujours besoin d'un plombier. Passons au suivant.... Célibataire N°4 : Alaric Salztman. Pas évident à prononcer. Que faites-vous Alaric? »

Alaric (Micro) : « Je suis prof au lycée de Mystic Falls. »

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Oh! Il est beau et intelligent. Mesdames, voici l'homme idéal! Qu'est-ce que vous enseignez? »

Alaric (Micro) : « L'histoire. »

Stefan, de son côté, cherche Elena.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « L'histoire. Racontez-nous une anecdote sur Mystic Falls! Je ne sais pas. Quelque chose de dingue! »

Alaric (Micro) : (Gêné) « ....Euh! ...Et, bien,.... »

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Il réserve sûrement ces meilleurs histoires à la future gagnante. Et, enfin, le dernier célibataire, mais non le moindre est Damon Salvatore. Nous ne savons pas grand-chose de vous. »

Damon (Micro) : « C'est mission impossible de me résumer en quelques lignes. »

Stefan trouvant Elena au loin, qui le salue en souriant, il lui renvoie son salut en souriant aussi.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Quels sont vos passe-temps favoris? Vous aimez voyager? »

Damon (Micro) : « Oh! Oui. L.A, New York. Il a quelques années, j'étais en Caroline du Nord. Pas loin du campus de Duke. D'ailleurs, je crois qu'Alaric a fait ces études-là. Je me trompes. Ce que je sais en tout cas, c'est que votre femme y est allée. »

Elena, choquée, fixe Stefan.

Damon (Micro) : « J'ai bu un coup avec elle, une fois. C'était... une fille géniale. Je vous l'ai jamais dit. Mieux que çà même, elle était....délicieuse. »

Alaric, le fixe d'un regard noir tandis que Damon rigole et qu'Elena est furieuse.

Jenna : Tu te sens bien.

Elena : J'ai besoin de prendre l'air.

Elena se sauvant suivi de Stefan.

EXTERIEUR - NUIT

Elena, en pleurs, est suivie par Stefan.

Stefan : Elena.

Elle se retourne et le fixe à travers ses larmes.

Elena : Il l'a tué. Damon est le vampire qu'il l'a tué.

Stefan : On ne sait pas ce qui s'est passé. Son corps n'a pas été retrouvé.

Elena : C'est pas vrai, Stefan.

Stefan : Je sais que c'est un choc pour toi. Excuse-moi de te l'avoir cacher. J'attendais d'en savoir plus.

Elena : Et dire que j'étais désolée de ce qui lui arrivait. J'espérais au fond de moi que cette histoire avec Katherine le rendrait plus humain. Je suis vraiment trop bête.

Stefan : Il ne sait pas le lien que çà a avec toi. Je pensais le mettre au pied du mur, mais il est déjà tellement....

Elena : Pourquoi tu continues à le protéger? Je ne comprend pas.

Stefan : Parce que t'es pas la seule personne à espérer le voir changer un jour.

Elena ne sait pas quoi lui répondre. Soudain, Elena, aperçoit au loin un homme.

Elena : Ce type-là. Je l'ai vu tout à l'heure devant chez Trudie.

Stefan : retourne à l'intérieur! Dépêche-toi!

Elena s'exécutant suivi de Stefan.

INTERIEUR

Mme Lockwood pioche les billets pour la tombola.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Et le célibataire N°3 revient au N°37458. »

Mme Donovan : C'est moi.

La mère de Matt s'avançant récupérant son billet.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Kelly Donovan. Voilà qui est formidable. Le plombier et toi allez beaucoup vous amuser ensemble. »

La mère de Matt ne relève pas la remarque et va vers Caroline.

Caroline : Toutes mes félicitation, Mme Donovan.

Mme Donovan : Alors que je te dises. Arrête! Arrête de faire autant d'efforts. Tout çà, ces trucs pour essayer d'être gentille, çà sonne faux. Comme toi, comme ta mère. Matt s'est peut-être laisser prendre. Mais çà ne veut pas dire que tu m'aurais moi aussi. Je ne t'aime pas. D'accord. Bon, dis au plombier que je l'attend au bar.

Caroline, stupéfaite, ne dit rien. Alors que de son côté, Elena déboule l'air triste et se cogne contre Damon.

Damon : Oh! Oh! Waouh! Doucement, jeune fille, achète-toi un billet comme les autres.

Elena : T'as pris ton pied en racontant des souvenirs pénibles à Salztman.

Damon : Quoi?

Elena : Et moi, qui commençait à croire que l'on pouvait encore faire quelque chose de toi.

A cet instant, Stefan débarque.

Stefan : Elena.

Damon : Y se passe quoi?

Stefan indiquant à Elena de ne pas poursuivre.

Damon : J'ai manqué un épisode.

Elena : C'est marrant que tu poses la question. J'ai oublié de te dire un truc tout à l'heure sur ma mère biologique. Tu sais la femme qui m'a abandonné.

Damon : Hum! Hum!

Elena : Elle s'appelait Isobel.

Damon surpris, se sent gêné.

Elena : Alors, va-y! Raconte-nous comment tu t'y es pris pour la tuer.

Elena s'en va laissant Damon abasourdi sous le regard plein de reproche de Stefan. Puis, Stefan s'en va laissant Damon étonné et agacé.

Damon : Hum!....

EXTERIEUR - NUIT

Elena, fâchée, sort suivi de Stefan.

Stefan : Allez! Viens! Je te raccompagne.

Soudain, Stefan voit l'homme qu'Elena a fui plutôt. Il rattrape Elena tandis que l'homme les fixe.

Homme : J'ai un message pour vous.

Elena : Moi.

Stefan : Qui êtes-vous?

Stefan protégeant Elena.

Homme : Arrêtez de chercher!

Elena : Que l'on arrête de chercher quoi?

Homme : Elle ne veut pas vous connaître. Elle ne veut pas vous parler.

Elena : Isobel.

Homme : Vous devez arrêter de chercher. Vous avez bien compris.

Elena : Elle est en vie. Çà veut dire que c'est un....

Stefan la retenant.

Stefan : Il est sous hypnose.

Homme : Vous avez bien compris?

Elena : Oui. J'ai compris.

Homme : Bien..... Alors j'ai fini.

L'homme recule et se jette sous les roues d'un camion. Elena apeurée, se jette dans les bras de Stefan. Puis, tous deux se précipitent pour voir.

Elena : Oh!...

Femme (Au loin) : ....Qu'est-ce qui s'est passé? J'ai rien vu tout c'est passé si vite.

Homme : Appelez une ambulance! ... Appelez une ambulance! Vite!

Elena constate que son portable est en état. Elle le prend tandis que Stefan constate qu'il est mort. Il la rejoint.

Stefan : Allez! On s'en va.....Viens!

Stefan entraînant Elena.

INTERIEUR - SOIR

Mme Lockwood, toujours sur l'estrade, donnant les noms des gagnantes.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « N°37649. »

Jenna levant la main.

Jenna : Euh! ...C'est... c'est moi.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Félicitation! »

Jenna, souriante, donne son billet à Mme Lockwood, puis elle rejoint Alaric.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « Et pour finir, le célibataire N°5 Damon Salvatore. »

Mme Lockwood pioche un billet et regarde.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « N°37552. »

Tandis que de leur côté, Jenna et Alaric remettent leurs billets à Caroline.

Mme Lockwood Carol (Micro) : « C'est pas vrai. Regardez çà! 37522. Quel hasard! C'est moi. »

Le public, vexée, l'acclame comme même.

Mme Lockwood Carol : Mais où est-il?

De leur côté, Alaric regarde Jenna.

Alaric : Je vous appelle plus tard.

Alaric s'en va sous les yeux inquiets de Jenna.

[Flash Back]

MAISON D'ALARIC - CHAMBRE - NUIT

Quelques années plutôt, Alaric, une nouvelle nuit, assis, discutant avec sa femme.

Alaric : Tu ne voudrais pas laisser tomber tes histoires de vampires. Toutes ces recherches, ces voyages, çà devient une obsession.

Isobel faisant les cent pas.

Isobel : C'est parce que c'est important à mes yeux.

Alaric : Pourquoi? Pourquoi est-ce que c'est si important? Explique-moi! Essaye au moins de m'aider à comprendre.

Isobel, gênée, garde le silence.

Alaric : ....Euh! Ouais. Génial! A quoi çà rime tout çà? Tu ne veux pas avoir d'enfants. T'es quasiment jamais à la maison. J'aimerais que l'on est une vie normale.

Isobel : Peut-être que c'est pas ce que moi je veux. Peut-être que je veux .... Plus.

[Retour à la réalité]

Alaric, hésitant, finit par s'en aller de la soirée.

MAISON DE MATT -SALON - SOIR

Matt, ramenant sa mère, bourrée. Il l'emmène sur le canapé.

Matt : Nous y voilà. Bienvenue à la maison.

Mme Donovan : Matt, non. Mais qu'est-ce que l'on fait ici? J'étais pas prêté à rentrer.

Matt l'asseyant.

Matt : Oh! Si tu l'étais. Crois-moi!

Matt s'asseyant à côté d'elle.

Mme Donovan : Hum! ... Tu es le meilleur, Matty.

Matt : Je sais.

Mme Donovan : Je suis vraiment désolée ... d'être partie si longtemps.

Matt : Dis-moi pourquoi t'es rentrée, Maman?

Mme Donovan : A cause de Pete. Il .... Il s'est tiré et c'est entièrement de ma faute. J'ai tout foutu en l'air comme d'habitude.

Sa mère se met à pleurer et Matt essaye de la consoler.

Matt : Tu n'as rien à te reprocher, Maman. C'est pas de ta faute.

Mme Donovan : .... Tu es tout ce qui me reste dans ma vie.... Ne m'abandonne pas, s'il te plaît.

Matt : J'ai pas l'intention de t'abandonner.

Sa mère s'allonge et Matt la borde comme une enfant.

MAISON DES SALVATORE - SALON - NUIT

Damon, déprimé, va se servir un verre, quand, soudain, Alaric entre furieux avec un pieu à la main.

Damon : Ne me dites pas que vous êtes stupide à ce point. (Se retournant) ... Faut croire que si.

Alaric se jette sur lui mais Damon le propulse à travers la pièce. Alaric se relève.

Damon : Posez gentiment ce pieu!... Waouh! Quel courage!

Alaric : Où est Isobel? Qu'est-ce que vous avez fait à ma femme?

Damon s'approchant.

Damon : Si je vous dis que je l'ai tué. Vous vous sentirez mieux. Je pense que vous savez ce qui s'est passé.

Alaric : Je vous ai vu boire son sang.

Damon : Oui. C'est vrai. J'ai pas menti.... Elle était délicieuse.

Alaric, fou de rage, se jette de nouveau sur lui.

Alaric : Salopard!

Damon le rejetant encore une fois, Alaric s'écroule à genou.

Damon : Allez! Quoi? Qu'est-ce que est arrivé à votre avis? Vous n'avez pas une petite idée. Hum! Vous n'avez jamais envisager cette possibilité.... Je l'ai transformé.

Alaric : Pourquoi?

Damon : Elle est venue me voir. Elle faisait pitié. Elle cherchait des vampires. Y avait un p'tit truc chez elle... qui m'a plus. Quelque chose de spéciale.

Alaric : Vous l'avez transformé parce qu'elle vous plaisait.

Damon : Non. J'ai couché avec elle parce qu'elle me plaisait. Je l'ai transformé parce qu'elle m'a supplié.

Alaric : Hum!

Damon : Hé! Oui. Mais vous le saviez déjà non. Hum! .... Elle était malheureuse à la maison. La vie e générale ne la satisfaisait pas et, encore, moins vous.

Alaric, vexé, se jette à nouveau sur lui et , là, Damon lui enfonce le pieu dans le corps.

Damon : Quel dommage! On était pourtant sur la même longueur d'ondes. Abandonner par la femme qu'on aimait. L'amour à sens unique, çà craint.

Puis, il retire le pieu.

Damon : Oh! On dirait que j'ai eu un poumon.

Alaric : Mm...

Damon : Bon, ben, j'ai plus qu'à m'asseoir et à vous regarder mourir.

Damon le relâchant. Il s'écroule agonisant au sol. Tandis que Damon se sert un verre et va s'asseoir sur le canapé. Au bout de quelques secondes, Alaric meurt. Puis, quelques instants, plus tard, Stefan arrive et voit la scène. Il se précipite sur Alaric.

Stefan : Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que tu as fait?

Damon : J'ai rien fait. C'est lui. Il s'est jeté sur moi.

Stefan : Damon.

Damon : Je lui ai dit la vérité. C'est tout. Que sa femme ne voulait pas de lui. J'y peux rien, s'il n'a pas pu encaisser.

Stefan : Et toi, tu encaisses le coup de Katherine.

Damon : Je gère parfaitement bien.... Tu sais quoi. Isobel est venue me voir. C'est elle qui m'a trouvé. Si elle a un lien de parenté avec Elena. Elle en a un avec Katherine et, alors, peut-être que Katherine me l'a envoyé.

Stefan : Laisse tomber! Arrête de chercher, tu perds ton temps.

Damon : Cà ne peut pas être une coïncidence si Isobel s'est adressé à moi. Impossible! ... Je présume que tu te charges de çà.

Damon se lève et s'en va. Alors que Stefan en a ras le bol.

Stefan : Mm.... (Soupirant)

Soudain, le corps d'Alaric se met à bouger, puis il respire et se relève brusquement.

Alaric : Hum! .... Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce qu'il y a ?

Stefan : Vous étiez.... Damon vous a transformé.

Alaric : Mm...(Soupirant) Non. Non. J'ai ....je me suis jeté sur lui. Il m'a poignardé.

Stefan : Vous avez sûrement du sang de vampires dans les veines. Quelqu'un vous en a donné.

Alaric : Non. C'est pas çà.... Mm. Non. C'est forcément autre chose.

Stefan : Quoi alors?

Alaric : .....Je sais.... Isobel.

[Flash Back]

MAISON D'ALARIC - CHAMBRE - NUIT

Isobel donnant un cadeau à Alaric sur le lit.

Alaric : C'est pas juste, les cadeaux surpris. Je me sens toujours affreusement mal de rien avoir à t'offrir.

Isobel : Allez! Ouvre-le!

Alaric s'exécutant.

Alaric : Waouh! Elle est énorme cette bague. Y avait pas un modèle plus discret. You!...

Isobel : Je sais. C'est ridicule. T'auras qu'à dire que c'est un bijou de famille. Les gens n'y trouveront rien à redire.

Alaric : D'où tu sors çà?

Isobel : Oh! Si tu le savais. Tu te moquerai de moi. Promet-moi simplement que tu ne la quitteras jamais. Elle te protégera contre toutes les créatures maléfiques de la nuit.

Alaric : Alors c'est une arme contre les démons. Waouh!

Isobel : Tu peux toujours voir çà... comme un gage de mon amour... de mon affection et comme des excuses. Une manière de me faire pardonnait d'être aussi dingue.

Alaric : Cà y est. Tu es officiellement folle à lier.

Isobel : Et je suis égoïste aussi. Je suis obsédée et une épouse abominable. Mais çà ne t'empêche pas de m'aimer.

Alaric : Plus que tout.

[Retour à la réalité]

Alaric caressant la bague du bout des doigts.

Alaric : La chevalière m'a protégé.

Stefan est complètement abasourdi.

Stefan : ....C'est impossible.

Alaric : Je sais.

MAISON D'ELENA - CHAMBRE - NUIT

Elena, assise sur son lit, contemple la phot de ses parents. Puis, elle regarde le téléphone de l'homme et le prend.

Pensée d'Elena : « Dernier appel. »

Elena, hésitante, finit par le composer.

Isobel (Téléphone) : «  Y a un problème? .... Vous l'avez trouvé.... Qu'est-ce qui se passe? »

Elena, après un long silence, répond.

Elena (Téléphone) : « Isobel. »

Isobel raccroche aussitôt au nez d'Elena.

MAISON DE MLLE GIBBON - NUIT - EXTERIEUR

Harper, marchant vers la maison, frappe à la porte. Une femme ouvre.

Femme : Pearl. C'est Harper.

Pearl et Anna arrive à la porte souriante.

Pearl : Ravie que tu nous es trouvée. Mlle Gibbon. Ce gentleman est un de mes amis. Peut-il entrer?

Mlle Gibbon sous hypnose, répond.

Mlle Gibbon : Il est évident que les amis de Perak sont mes amis. Je vous en prie, faites. Entrez!

Pearl : Annabelle, ferme la porte. Veux-tu?

Anna approuvant. Harper rentre, puis Anna ferme la porte.

FIN

Écrit par Elena172 

A man's walking near the church , he ran into the vampire who escaped from the tomb.

 

Man:Jeez! You scared me.

Harper:Do you know what day it is?

Man:It's Saturday.

Harper:And what year?

Man:It's 2010. Are you OK?

Harper:Thank you.

Man:Wait, what's your name?

Harper:It's Harper, sir.

Man:How did you get out here?And why are you dressed like that?

Harper:You seem like a very nice person. I'm sorry.

Man:Sorry for what?

 

Harper bites the man and steals his clothes.

At Elena's home ,she's calling Bonnie.

 

Elena:Hey, bonnie, it's me just checking in,Seeing how you're doing. We miss you here. Don't let your aunt drive you too crazy. Come home soon. Love you.

Jenna:What are you doin' out here?It's cold.

Elena:Thinking, writing. The, uh, funeral for Bonnie's grandma,It brought back a lot about mom and dad. I was wondering. You said that you would do some digging about them,The adoption.

Jenna:Right.

Elena:So did you? Dig?

Jenna:Come on inside. Your dad kept everything from his medical practice--

Records, logs, Old appointment books. I found an entry from the night you were born. Patient and a birth date. Isobel Peterson.

Elena:Do you think that's her real name?

Jenna:Pregnant teenage runaway?Probably not. First name, maybe. But where's she get peterson?Classmate? Best friend?So I binged it. IIII searched for all the petersons in this area Born the same year as isobel, found 3--2 men and a woman, trudie,Who lived in grove hilVirginia.ia.

Elena:That's not far from here.

Jenna: Well, watch this.

Elena:Isobel.She was a cheerleader.

Jenna:Trudie still lives there.This is her address.

Elena:What about isobel?

Jenna:I couldn't find anything about her.Listen. There's something else.Mr. Saltzman, rick,His wife was from around here,And her name was also isobel.

Elena:Wait. "was," as in...

Jenna:She died.

 

Elena's packing some clothes in her room and she's talking with Stefan.

 

Stefan:Alaric's wife might have been your mother?

Elena:it can't be true, right?I mean, the coincidence alone is just crazy.I have the address for her friend trudie.

Stefan:You wanna talk to her.I don't know. I... I--I don't know.If it's true and they are the same person,That means that my birth mother is dead,And I don't know if I could handle that.

Stefan:Elena, did jenna tell you anything about alaric's wife?How she died?

Elena:Just that she was killed and the case was never solved.You knew that already?

Stefan:The night at the school when he attacked me,He told me some things about her death.

Elena:Well--

Stefan:no, no. It's not possible.The coincidence is-- it's too much.Now, listen, if you do decide to go Talk to isobel's friend,I'll go with you. Ok?

Elena:I just don't know what I'm gonna do yet.

Stefan:I should get goin'.I gotta go deal with damon.

Elena:How's he doing?

Stefan:He's dealing in his own way.

 

At Salvatores' place Damon's playing with girls.

 

Girl:How do I taste?

Damon:Oh, so much better than your friends.But shh. Don't tell them.

They might get jealous.[Stefan comes]No. Buzzkill bob.Greetings

Stefan:Can we talk?

Damon:Yeah.

Stefan:Without the tri-delts.

Damon:Anything you have to say to me,You can say in front of them.They're really good at keeping secrets.[They talk alone]You're worried about me.That's nice. Don't be.There's no need. I'm fine. Why wouldn't I be?Spent the last 145 years with one goal,Get in that tomb. I succeeded.Granted, katherine wasn't in there to be rescued,But why dwell?No, it's so liberating not having a master plan,Because I can do whatever the hell I want.

Stefan:That's kind of what I'm afraid of.

Damon:Relax. I haven't killed anyone in-- too long.

Stefan:Those girls?

Damon:Will end up in their dorm with headaches,Think they blacked out. Business as usual.Predictable you didn't pull me over here for a pep talk.So drink up. Spill it, brother.

Stefan:There was a woman you may have known a few years back Named isobel in north carolina at duke.

Damon:You wanna discuss the women in my past right now? Seriously?

Stefan:You killed her.

Damon:What's your point?

Stefan:I just--just wanna know if you remember anything about her.

Damon:Oh, it's like a needle in a haystack, stefan.

Stefan:Well, think hard. It's important.

Damon:Nothing is important, not anymore.Great chat.I have to go and exploit some

women in the name of grief,Which I'm sure you understand."ttfn," said the tri-delt. Heh.

 

At Matt's place ,he's watching TV with Caroline

 

Matt:What?

Caroline:This is boring. I'm bored.

Matt:Waouh

Caroline:But we have this entire house to ourselves.I mean, it's practically a bachelor pad.

Matt:And...

Caroline:So shouldn't we do something A little bit more bachelor-paddy?

Matt:What? Something like this?[He kiss her]

Caroline:Something like that.

Matt: I don't know.This is a pretty good show.

Caroline:Seriously?

[They start getting their clothes off but matt's mother comes]

Kelly:Oh, god. Not on my couch.

Matt:Mom. Hey.

 

Alaric and Jenna are putting a "banderole" outside the Grill

 

Alaric:I don't know. It's just weird, you know,Me being raffled off like a disney cruise.

Jenna:In this town, Fundraising is like indentured servitude.You don't have a choice.Besides, you're a bachelor,And you're eligible, so there you go.

Alaric:Here. Let me help you with this.

[They kiss eachother]

Jenna:Oh, god. I can't believe I'm gonna do this.

Alaric:What?

Jenna:I am totally gonna ruin this moment,But I--I have to tell you.Elena recently found out she was adopted,And she's been looking for her birth mother...Whose name was isobel.

Alaric:Isobel? Like my wife?Isobel never had a baby.

Jenna:Are you sure?Not before you were together?

Alaric:Nope. No way.

[She shows him a picture]

Jenna:This is elena's birth mother.

Alaric:Ah, she, uh-- She never told me.I, uh-- I'm gonna go.Yeah, I'm gonna-- gonna go.

 

Elena goes at Trudie's place

 

Elena:Trudie? Tru-trudie peterson?

Trudie:Yes

Elena: Uh, my name is elena gilbert.I wanted to talk to you about isobel flemming.

Trudie:Well, I haven't heard that name in years.How do you know her?

Elena:I think that, um, well...Do you know if she had a baby that she gave up for adoption?

Trudie:My god. You're her daughter.I was just gonna make some tea.

Would you like some?

Elena:Sure

Trudie:Uh, the kitchen's this way.

Elena:I wasn't gonna come. I didn't think I was,But I was driving, and I hit this stoplight,And it made me think about when I was learning How to drive and then my mom would always warn me About this blind turn on the left-hand side,And then I was thinking about my mom, and--I had your address. I'm sorry for barging in.

Trudie:It's no problem. Just a surprise, though.I haven't thought about isobel in years.

Elena:When was the last time you saw her?

Trudie:About 17 years ago,When she left to go have you.We kept in touch for a while, But, well, you know, people drift apart.

Elena:And you don't know where she ended up?

Trudie:She was in florida for a while.She was on her own. I know it wasn't easy.

Elena:Do you have any idea who my father is?

Trudie:I could never get her to fess up.Anyway, she finally pulled it together,

Got into college on a scholarship.

Elena:Where did she go?

Trudie:Somewhere in north carolina.Duke, I think. Smart girl, smart school.Let me just grab that.[She send a message to Isobel]

 

Back to Matt's , he's speaking with his mother

 

Matt:So it's been a few months. Where you been?

Kelly:Ah, you know, here and there,Never one place too long.You know pete.

Matt: No, actually, I don't,Because you never brought him around.

Kelly:So blonde's the new flavor of the month, huh?So sorry I scared her off.

Matt:She's not a flavor, mom. I like her.

Kelly:So she's the one?

Matt:No,probably not, but maybe.

Kelly:Matt, seriously,lezzie forbes' daughter? Ucch.

Matt:Mom, seriously, Knock it off.

Kelly:Ice, please.

Matt:So, uh, you heard from vic?

Kelly:No, but don't worry.She'll come home eventually when she needs something.

I played that game.

Matt:Are you playing it now?

Kelly:No.

Matt:Then what are you doin' home?

Kelly:You trying to say I need a reason to come back?Sit down. Eat with me.Tell me everything I've missed, hmm.

 

Alaric meets Stefan in the park.

 

Alaric:Thanks for meeting me. Something's come up.

Stefan:Jenna told you.

Alaric:Yeah.

Stefan:So it's true.Your wife isobel was elena's birth mother.

Alaric:What does elena know?

Stefan:about your wife?

Alaric:About everything. About you, your brother.

Stefan:She knows what I am,And she knows that you know about the vampires.

Alaric:Does she know about damon and isobel?

Stefan:No. I couldn't tell her,not until I was sure.

Alaric:You said you'd help me.

Stefan:I asked damon without saying too much.He doesn't remember.

Alaric:Ask him again.

Stefan:Damon is not stable right now.

Alaric:You know, he murdered my wife Or at the very least made a meal out of her.When has he been stable?

Stefan:I'm telling you not to push this.

Alaric:Give me a reason not to.

Stefan:Your survival

Alaric:How's that for a reason?

Stefan:I'll handle it, but for now,I need you to let it go.

Alaric:Is that what you'll tell elena?Let it go?

Stefan:Leave elena out of this.

Alaric:I need to know what happened.I think you would, too.

Stefan:I need something more than just your wife's name,A picture, something I could show damon.

 

Flashback into Alaric's past.

 

Isobel:Just a few more minutes.

Alaric:Can't you, uh--Can't you finish this in the morning?

Isobel:But I like working at night.

Alaric:Yeah. See, I like sleeping at night.With you.Ok, I'll bite. What is it, thesis stuff?Look, baby, I'm in a 3-way here with you and your computer,The least you can do is let me know what you're up to.

Isobel:I was doing research, And I dug up all this stuff About this small town in

virginia near where I grew up.It's isolated, out of the way, And every now and then, people die mysteriously,And they say that it's animal attacks.Except, these bodies are drained of blood.It's vampires. It has to be.

Alaric:Ok. I'll get my garlic and holy water,And then maybe, just maybe...

Isobel:No.

Alaric:We can get some sleep. Come here.

Isobel:No.

Alaric:Look, this is why I love you,Because you believe in all of this stuff,So much so that you're making a degree out of it.You're like mulder, except hotter and a girl.

Isobel:This is not a joke, rick.You think that this is cute,But I'm gonna prove it.

[She kisses him]And mulder was right in the end.

 

Back to Trudie and Elena talking.

 

Trudie:Ah. They came to the games for us.The football team hadn't won in years.

We were the stars. Well, izzie was.But I was a damn good backup.

Elena:Heh. This is great. Thank you.

Trudie:You're welcome.You haven't touched your tea.

Elena:Oh. Yeah.[She drinks]What is this?

Trudie:Oh, it's just some herbal mixture.

Elena:Vervain?You know.

Trudie:Know what?

Elena:You didn't invite me in,And you're serving vervain tea.You know.

Trudie:I think that you should probably leave.

Elena:Wait. What are you not telling me?

Trudie:Please leave. Now!

 

Damon comes, Alaric's drinking Bourbon.

 

Damon:Bourbon. Rocks.Behold the teacher.Don't you have some papers to grade?

Alaric:It's, uh, more fun with a buzz.

Damon:Well, most things in life are.Sober's depressing.

Alaric:You don't strike me as somebody who gets depressed.

Damon:You say that like you know me.

Alaric:Nope. Just a hunch.[They look at eachother]You have a good afternoon. Damon:Not likely.

[Alaric leaves , Lizzie comes]

Lizzie:Daytime drinking, huh?

Damon:It's all the rage.

Lizzie:Listen, I need a favor.

Damon:You ever been in love?

Lizzie:Excuse me?

Damon:Have you ever been so bent on someone,That you just have your heart ripped out by them?

Lizzie:You forget I was married.

Damon:Right. Gay husband.[He looks at the barman]She'll have what I'm having. Sit down.

Lizzie:There's a fundraiser here tonight That the founder's council is throwing.

The town's most eligible bachelors get raffled off for dates,And, well, we're short a bachelor.

Damon:Is this what you do when there's no, um...Vampires? Organize bachelor

raffles?

Lizzie:Oh, trust me.At this point, I miss the vampires.Look, you're a hero to this town, damon.I know most people don't know it,But you are, and you're single and a catch.Oh, come on. Help me out.Carol lockwood won't let me live it down if I come up empty-handed.

Damon:You know, a room full of women clamoring to win a date with me Sounds tasty.

Lizzie:Thank you.

Damon:One thing.Can you get information on someone for me?Alaric saltzman, the history teacher.There's just something a little off about him,And I just-- I just wanna make sure that the high school Did their homework on this guy.

Lizzie:You got it.

Damon:Thanks.

 

Back to Trudies a man comes to see her.

 

Trudie:May I help you?

Man:Thank you for the text.

Trudie:You're welcome. I didn't tell her anything.I--I kept my promise.

Man:Good.

Trudie:The girl, though, She--she knew something.

Man:That won't be a problem.She won't get any closer to the truth.

Trudie:Good. So I'm done?

Man:Yes. You're done.

[She tries to Close the door but he stops her]

Trudie:No! I won't invite you in.You can't come in!

Man:I'm not a vampire, so, yes, I can.

Trudie:I don't understand.I did what you told me. I did my part!

Man:And now I have to do mine.

[He kills her]

 

At the Salvatores' Elena's searching Stefan.

 

Elena:Stefan.

Damon:Better.Me.

Elena:You look, um...

Damon:Dashing? Gorgeous? Irresistible?

Elena:Wrecked.You look wrecked.

Damon:No reason why.Do you know that I am one of mystic falls' most eligible bachelors?

Elena:Huh.

Damon:Yep.

Elena:How are you doing?

Damon:Never better.Yep. What can I do for you?I'm a barrel of favors today.It's my newfound purpose-how can I help people?

Elena:I'm just meeting stefan.We're going to the fundraiser.

[He tries to close is "chemise" but he can't]

Damon:Help a guy out, will you? Can't get this.

[She helps him]

Elena:So I found out who my birth mother is.

Damon:Ecch. Who cares?She left you. She sucks.

[Stefan comes]

Elena:Stefan. There you are.

Damon:Uhh. I need a bigger jacket. Wow. You know,An occasional sorority girl might, um,You know, help fill you out a little bit.

Elena:He's fine.

Stefan:He's damon.

Elena:Maybe this heartache will be good for him.It'll remind him that he has one,

even if it doesn't beat.

Stefan:Won't hold my breath.

Elena:So I went to see trudie peterson.I know. I'm sorry. I didn't plan it.

Stefan:How was it?

Elena:She has vervain.She knows about vampire stuff,And it can't be a coincidence.

Stefan:It isn't. This is alaric's wife.

[He shows her the picture Alaric's giving him]

Elena:This is her. This is isobel.He gave this to you?

Stefan:Everything he knows about vampires,he learned from her.He believes that she was killed by one.

Elena:Oh, my god.

Stefan:Listen, elena, there's a lot About isobel that alaric can tell you,But I need you to hold off a little while Before you talk to him.

Elena:Why?

Stefan:I know that it's a lot to ask of you,But will you do that for me?

 

Carol's announcing something for the raffle.

 

Carol:Tickets for the raffle are now on sale.All proceeds benefit the annual

founder's day celebration.

[Jenna and Alaric are talking]

Jenna:That's a good look for you.

Alaric:What? Embarrassing and uncomfortable?

Jenna:Yep. That's-- that's the one.

Alaric:Hey, look. I'm, uh, sorry about earlier.It was just kind of a--a shock.

Jenna:Well, I'm sorry for dropping it on you,But I felt like you should know.

Alaric:No, I get it.

Jenna:At some point, maybe you and elena could talk.I'm sure she'd like to hear

about isobel, what she was like.

Alaric:Yeah.

Jenna:Uh... Or not. No pressure.

Alaric:I don't know if that's a--a great idea.at least not--not for a while.

 

Back to the Salvatrores' they meet in the hall

 

Damon:Where'd our girlfriend go?

Stefan:She's on her way to the grill.I, uh, wanted to talk to you.[He shows him the picture of Isobel]This is the woman, isobel,From north carolina. Remember her now?

Damon:Who wants to know?

Stefan:I do.

Damon:Who else wants to know?

Stefan:Did you kill her?

Damon:Sorry. Don't know her.Hey, are you comin'?The real housewives of mystic falls await.

 

Back to the grill Elena , Caroline and Damon are talking.

 

Caroline:He's already been hit on, like, 35 times.He's total cougar bait.

Elena:Impressive.

Matt:More like embarrassing

[Kelly Comes]

Caroline:Hi, mrs. Donovan.

Kelly:Elena, honey.

Elena:Hi, kelly.

Kelly:Long time, no see.

Elena:How are you doing?

Kelly:Oh, same old.Oh. Matty tells me you broke his heart.

Matt:Mom.

Kelly:Just kidding. Calm down.He found his rebound girl.Oh.Here you go, sweetheart.However many that'll buy.[She gives money to Caroline]I just hope I don't get bachelor 3.I dated him in high school.Not impressive.in any way.[Caroline gives her tickets]Very exciting.

[Damon and Carol are talking]

Damon:I've got the big date planned.It's a romantic dinner,Secluded spot somewhere woodsy.

Carol:You're making me think I should buy a ticket.

Damon:Well, you are in charge.You could always rig it.[He sees Lizzie]Pardon me.

Lizzie:I ran the check on the history teacher.You want this before or after your big debut?

Damon:How's it look?

Lizzie:He checks out.Couple of speeding tickets.It's a rough story, though.Turns out his wife went missing A few years back in north carolina.

Damon:North carolina? She have a name?

Lizzie:Yeah. Isobel.

Damon:Isobel.

[Carol's introducing the Bachelors]

Carol:And what do you do, bachelor number 3?

Bachelor 3:Yeah, I'm a plumber.

Carol:Well, isn't that wonderful?We could always use more plumbers.Moving on.Number 4, "alaric saltzman."Wow. That's quite a mouthful.What do you do, alaric?

Alaric:I'm a teacher at mystic falls high.

Carol:Oh, beauty and brains, ladies.This one's a keeper. What do you teach?

Alaric:History.

Carol:History. Oh, well, give us a fun fact About mystic falls, something crazy.

Alaric:Uh, well...

Carol:He probably saving the best stories for his date.And last, but not least, Damon salvatore.We don't have much on you.

Damon:Well, I'm tough to fit on a card.

Carol:Do you have any hobbies, like to travel?

Damon:Oh, yeah. L.A., new york.Couple of years ago, I was in north carolina,Near the duke campus, actually.I think--I think alaric went to school there.Didn't you, rick?Yeah, 'cause I-- I know your wife did.I had a drink with her once.She was--she was a great girl.I ever tell you that? 'cause she was--She-- Delicious.

Jenna:Are you ok?

Elena:I just need some air.

[Outside Elena and Stefan are talking]

Stefan:Elena.

Elena:He killed her?Damon was the vampire that killed her?

Stefan:I don't know what happened.Alaric said that they never found the body.

Elena:Oh, my god. Stefan.

Stefan:I know. I'm sorry. I wanted to tell you,But I just-- I wanted to know more.

Elena:I was feeling sorry for him,Hoping that this whole katherine thing would change him.I'm so stupid.

Stefan:He doesn't know about the connection to you.I thought about confronting him,but he's already so on edge.

Elena:Why are you protecting him?

Stefan:Because you're not the only one hoping that he might actually change.

Elena:That man.I saw that man outside of trudie's.

Stefan:Get back inside. Come on.

[Carol's announcing the winners]

Carol:And bachelor number 3 goes to 37458.

Kelly:That's me.

Carol:Ah. Kelly donovan. Lovely.You and the plumber should have so much fun.

[She goes to take her price]

Caroline:Congratulations, mrs. Donovan.

Kelly:Ok, just stop. Stop trying so hard.This thing you're doing, this nice thing, it's fake,Like you, like your mom,And for some reason, matt fell for it,But that doesn't mean that I will.I don't like you, ok?So tell plumber boy I'll be at the bar.

Caroline:Ok.

[Elena comes inside ,she runs into Damon]

Damon: Whoa. Easy there.Buy a ticket like everyone else.

Elena:Did you enjoy that,Rubbing it in to alaric saltzman?

Damon:What?

Elena:Just as I was starting to think that there Was something redeemable about you.

Stefan:Elena.

Damon:Am I missing something here?

Elena:Did I forget to mention earlier when we were talking About my birth mother,The one that gave me up?Her name was isobel.Go ahead. Reminisce about how you killed her.

[Elena and Stefan go out , they meet the man]

Stefan:Come on. Let's get you home.

Man:I have a message for you.

Elena:What?

Stefan:Who are you?

Man:Stop looking.

Elena:Stop looking for what?

Man:She doesn't want to know you.She doesn't want to talk to you.

Elena:Isobel?

Man:You need to stop looking. Do you understand?

Elena:She's alive? Does that mean she's a--

Stefan:Elena, he's under a compulsion.

Man:Do you understand?

Elena:Yes. I do.

Man:Good.I'm done now.

[He kills himself , Elena screem]

Stefan:Come on. Let's get out of here.

[Carol continues to announce the winners]

Carol:37649.

Jenna:That's me.

Carol:Congratulations.And bachelor number 5, damon salvatore.37552. Would you look at that. 37552.What are the chances? Me.Where'd he go?

[Alaric and Jenna are talking]

Alaric:I'm gonna call you later.

 

Flashback to Alaric' past.

 

Alaric:I think it's time to let this vampire crap go.I mean, the research, the trips,

it's become an obsession.

Isobel:Well, this is important to me, rick.

Alaric:Why? Why is it so important?Explain it to me. I mean, make me understand.I mean, what's the point of this?You don't want kids. You're barely ever home.I just want us to be normal people.

Isobel:Maybe I don't want to.Maybe I want more.

 

Back to present Matt's getting Kelly drunk back home.

 

Matt:Here we go. Home, sweet home.

Kelly:Wait. Why--why are we back here?I wasn't ready to leave.

Matt:Yeah, you were, mom.

Kelly:You're the best, matty.

Matt:I know.

Kelly:I'm--I'm sorry... I was gone so long.

Matt:Why are you really home, mom?

Kelly:It's pete. He's gone,And it's all my fault.I did it. I always do it.

Matt:No, you didn't, mom. It's not your fault.

Kelly:You're all I have left.Please don't leave me.

Matt:I'm not goin' anywhere.

 

At the Salvatores' Damon's drinking , Alarics come.

 

Damon:Are you really this stupid?Guess so [He hurts him]You gonna put down the stake?Wow. That's courage.

Alaric:Where's isobel?What have you done to my wife?

Damon:You want me to tell you I killed her?Would that make you happy?Because I think you know what happened.

Alaric:I saw you feeding on her.

Damon:Yeah.I did, and I wasn't lying.She was delicious.[He baddly hurts Alaric]Oh, come on. What do you think happened?Not an inkling?Never considered the possibility?I turned her.

Alaric:Why?

Damon:She came to me, all pathetic,Looking for vampires.There was something about her,Something I liked.There was something special.

Alaric:You turned her because you liked her?

Damon:No, I slept with her because I liked her.I turned her because she begged me to.Yeah. But you knew that, too, didn't you?Hmm. I guess she wasn't happy at home,Wasn't happy with life in general,Wasn't happy with you.[He hurts him again]

Alaric:Gaah!

Damon:Ah, this is a shame.We're kindred spirits,abandoned by the women we love.Unrequited love sucks.Sounds like I got a lung.Which means I get to sit

here and watch you die.

[He sits , Alaric dies and Stefan comes]

Stefan:What happened? What did you do?

Damon:Dude, what? He attacked me.

Stefan:Damon.

Damon:All I did was tell him the truth.His wife didn't want him anymore.It's not my fault he couldn't handle it.

Stefan:Like you've been handling katherine?

Damon:I'm handling it fine. You know what?Isobel came to me. She found me.And if she's related to elena,That means she's related to katherine.Maybe katherine sent her to me.

Stefan:Stop it. You don't have to keep looking.

Damon:Can't be a coincidence isobel sought me out.Can't. I'm assuming you'll take care of this.

[Alaric moves]

Alaric:What happened? What's going on?

Stefan:You were just... Did damon turn you?

Alaric:No. I went for him, And then he stabbed me.

Stefan:No, no, no. You must have vampire blood in your system.Somebody slipped it to you.

Alaric:No. It's... it's something else.

Stefan:Then how?

Alaric:I...Isobel.

 

Flashback to Alaric's past.

 

Alaric:Surprise gifts aren't fair.I always feel bad for not getting you something.

Isobel:Just open

Alaric:Oh,that's a giant piece of jewelry.

Isobel:I know. It's ridiculous.Just tell people it's a family heirloom Nobody questions that.

Alaric:Where'd you get this?

Isobel:If I told you, you'd laugh at me.But promise me that you'll always wear it.

It'll protect you from all the things that go bump in the night.

Alaric:A ring to ward off the demons, eh?

Isobel:Consider it a-- a token of my love,My affection, and if nothing else,An apology for being so crazy.

Alaric:Well, you were definitely crazy.

Isobel:I'm selfish, and I'm obsessed,And I'm a horrible wife.But you love me anyway.

Alaric:Yes, I do.

 

Back to present , Alaric and Stefan are talking.

 

Alaric:This ring protected me.That's impossible.

Alaric:I know.

 

At Elena's ,she's looking at a picture , then she calls the last number on the man's phone.

 

Woman:Was there a problem?Did you find her? What's going on?

Elena:Isobel?

 

At pearl's Harper's knocking on the door.

 

Woman:Pearl.It's harper.

Pearl:I'm glad you found us.Ms. Gibbons, This gentleman is a friend of mine.May he come in?

Miss Gibbson:Any friend of pearl's is a friend of mine.Please do. Come in.

Pearl:Annabelle, close the door, please.

Écrit par MysticGirl

Kikavu ?

Au total, 195 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
05.03.2019 vers 11h

wolfgirl88 
28.02.2019 vers 18h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
20.01.2019 vers 09h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site