VOTE | 835 fans

#118 : Sous contrôle

 

 

Écrit par : Barbie Kligman et Andrew Chambliss
Réalisé par : David von Ancken

DAVID ANDERS EN GUEST-STARS EN TANT QUE L'ONCLE D'ELENA, JOHN GILBERT - Tandis que Stefan lutte pour contrôler sa nouvelle situation, Elena et Jeremy sont surpris par la visite de leur oncle John Gilbert. Alaric a une conversation maladroite avec Elena au sujet d'Isobel. A la fête des Fondateurs, Stefan affiche une attitude festive qui ne lui ressemble pas et Damon essaie de découvrir la raison du retour de l'oncle John mais les évènements tournent mal. Un incident à la fête cause des problèmes entre Matt et Tyler et la relation entre Matt et sa mère Kelly se dégradent. En attendant, les efforts d'Elena pour consoler Jeremy ne mènent à rien et ce dernier décide de prendre les choses en main et de lui poser des questions qui le perturbe.

**Photos promos**

Popularité


4.67 - 6 votes

Titre VO
Under Control

Titre VF
Sous contrôle

Première diffusion
15.04.2010

Première diffusion en France
05.03.2011

Vidéos

Plus de détails

Stefan est dans sa chambre, la musique à fond en train de faire des tractions quand Damon arrive et lui dit sarcastiquement qu’il pourrait encore augmenter le son ce n’est pas gênant.

Stefan s’en excuse et éteint le poste. Stefan arrête ses tractions et commence à faire des pompes lorsque son frère lui demande si il retourne au lycée. Il le nargue en lui disant de boire et s’agenouille son verre de sang à la main juste à côté de la tête de Stefan. Il lui dit que tout ça n’est pas naturel et Stefan lui demande d’éloigner le sang. Damon lui demande également combien de temps cela lui a pris la dernière fois pour arrêter et il lui dit qu’il n’est pas obliger de tuer les banques de sang sont là pour ça. Il explique qu’il souhaite détourner l’attention du conseil des vampires mais que c’est difficile étant donné que les vampires de la tombe sont sortis, Stefan lui demande ce qu’il compte faire pour ça. Damon lui dit que si il se nourrissait de sang humain ils pourraient faire quelque chose mais ce n’est pas le cas, il se moque des raisons que Stefan a choisies de ne pas boire de sang humain. Il quitte la chambre de Stefan laissant sur la table son verre rempli de sang, Stefan lutte contre son envie de le boire quand Damon revient le chercher.

 

Générique

 

Elena est pressée car elle est en retard pour le lycée, elle appelle Jeremy et tombe sur John.  Jenna et elle n’ont pas l’air très heureuse de le voir. Il prétend avoir du business en ville, Jeremy descend, lui demande comment ça va et s’en va sans écouter la réponse. Elena lui dit qu’elle doit partir en cours et s’en va laissant John et Jenna seuls dans l’entrée. Avant de fermer la porte, il y a un regard équivoque entre Elena et Jenna. John demande quel est le problème avec Jeremy et Jenna lui explique qu’il vient de perdre une amie, elle lui fait comprendre qu’il devrait avoir un peu plus de tact. Elle lui demande sérieusement combien de temps il compte rester, lui ne semble pas vexer mais lui demande si elle ne peut au moins prétendre être heureuse de le voir. Elle se moque de lui en lui demandant comment ça va et finalement lui dit que non elle ne peut pas. Il lui demande si elle croyait vraiment qu’il allait signer les papiers et les renvoyer, elle lui répond que oui puisque la décision appartient à Jeremy et Elena, mais comme ils sont mineurs John est content d’avoir le dernier mot.

 

Elena est entrain de parler du séjour de John à Matt qui lui avoue ne l’avoir jamais aimé et elle lui fait remarquer que personne ne l’aime.  Il remercie Elena du fait qu’elle ait aidé pour l’enterrement de Vicky et il rigole du fait que la mère de Matt étranglera Caroline si elle rapporte encore un plat cuisiné.

 

 Jeremy est assis dans la cour, Tyler vient s’asseoir à côté de lui et lui propose un joint. Ils parlent de la mort de Vicky, Tyler dit à Jeremy que c’était une overdose mais Jeremy lui dit qu’elle allait bien donc ça ne colle pas.

 

John se rend au hall des fondateurs pour rejoindre la « réunion ». Ils parlent de la mort de Vicky et ensuite le maire donne la parole à John. Damon est étonné que ce soit un Gilbert, John parle des disparitions récentes autour de Mystic Falls.

 

Alaric explique à Elena qu’il a fait une photocopie de la dissertation de Jeremy où il parle de vampire. Il lui dit que dans la dissertation, Jeremy est plutôt clair sur le fait qu’il n’y croit pas et Elena l’espère parce qu’elle veut le protéger. Alaric lui demande ensuite comment elle fait pour s’en sortir avec les mensonges et les secrets. Elle lui dit qu’elle fait ça pour les protéger parce qu’elle les aimes. Alaric pense que Stefan est quelqu’un de bien mais qu’au bout du compte c’est toujours un vampire. 

 

John et Jeremy sont à table quand Jeremy lui dit qu’il se fiche de la soirée des fondateurs. John lui fait remarquer que c’est une tradition et qu’il est obligé, Jenna défend Jeremy mais John lui explique que les Gilbert font partie des familles fondatrices et qu’ils sont obligés d’y participer et il lui dit qu’un jour il lui dira à tout à propos de son héritage. Jenna derrière se moque puisque les secrets de l’héritage, elle n’a pas le droit de les connaître parce qu’elle n’est pas une Gilbert. Jeremy demande pourquoi Jenna le déteste autant et John lui répond qu’il couchaient ensemble avant et donc il se prend un paquet en pleine tête.

 

Elena est dans sa chambre avec Stefan, ils discutent de la dissertation de Jeremy sur les vampires, Stefan propose à Elena de juste demander comme ça à Jeremy. Elle répond qu’elle ne peut pas, elle explique à Stefan que leur situation est compliquée puisqu’il n’est même pas au courant qu’elle est adoptée. Elle lui demande comment ça va, il lui répond qu’il est toujours un peu sur les nerfs. Elle le masse, puis elle l’embrasse. Ca commence à devenir plus sérieux, Stefan est agressif et il perd le contrôle. Il se rend compte que ses crocs sortent, il se relève et va contre le mur face au lit.

 

Elena va ouvrir la porte et Damon entre, elle semble soulagée qu’il vienne, il se moque en disant qu’il est un garçon facile, il suffit qu’elle appelle et il arrive. Elle lui fait signe de se taire pour pas que Jeremy entende et il se met à dire haut et fort qu’il ne montera pas dans la chambre d’Elena, ce qui semble exaspérer celle-ci. Il entre, plaisante, s’installe sur le lit et raconte ce que John a fait au conseil des fondateurs. Il remarque l’étagère et la lampe que Stefan a abîmée en se cognant au mur et demande ce qu’il s’est passé. Elle lui explique qu’elle s’inquiète pour Stefan, il tente à moitié de la rassurer. Il se lève pour aller fouiller dans le tiroir à sous-vêtements d’Elena, elle referme le tiroir, alors il prend une photo accrochée au miroir, elle réussi à la récupérer

 

Stefan tourne en rond dans le salon, il se verse un verre de whisky et le boit d’un trait.

 

Jeremy est en train d’étudier quand Elena frappe à sa porte et lui demande si il veut bien discuter, il accepte et partent en balade. Il apprend qu’Elena est adopté puis ils parlent de la dissertation que Jeremy a écrite sur les vampires.

 

Damon et Stefan arrivent au bal des fondateurs, Damon se moque de Stefan.

 Celui-ci dit à Damon qu’il va rejoindre Elena et en passant devant le bar vole un verre d’alcool qu’il boit d’un trait.

 

Le maire Lockwood, son fils Tyler, Matt et sa mère sont à part dans une pièce où le maire leur présente ses condoléances et la mère de Matt les remercie de les avoir invité.

Après que le maire ai quitté la pièce la mère de Matt se moque et dit que le fait de perdre un enfant donne le droit à un  traitement de faveur puis elle part boire. Tyler revient avec une bouteille d’alcool que Matt lui prend des mains et qu’il boit.

 

Stefan est dans la salle de danse en train de boire quand Elena arrive se rend compte qu’il est ivre et se moque de lui en lui disant que c’est le genre de gars qui fait rentrer de l’alcool à une fête. Il lui propose de danser et elle lui répond qu’il déteste danser et que de toute façon personne ne danse. Stefan lui répond que c’est parce que ce n’est pas la bonne musique et part vers le DJ, arrive alors la mère de Matt qui dit que soudoyer le DJ ne marche pas, elle a essayé. Stefan hypnotise le DJ qui change la musique et rejoint la mère de Matt sur la piste de danse. Damon arrive et demande à Elena si il est dans un univers parallèle, Elena  inquiète, lui demande si il va aller mieux.

 

Jenna et Elena sont en train de rire ensemble, Alaric arrive et emmène Jenna avec lui chercher un verre. Arrive alors Matt qui emmène Elena danser. Damon complimente le shérif et elle lui avoue qu’au début elle se méfiait mais qu’il a finalement gagné sa confiance et elle lui annonce des vols à la banque de sang. Jeremy arrive interrompant la conversation demande au shérif si il y a du nouveau à propos de la mort de Vicky. Elle lui répond qu’elle ne peut rien lui dire.

 

Elena et Matt sont en train de danser, Matt s’en va, Elena se retourne et tombe sur Stefan qui lui redemande de danser et cette fois-ci elle accepte. En dansant elle bouscule un homme qui se montre impoli lorsqu’elle s’excuse, Stefan s’interpose l’hypnotise pour qu’il s’excuse.

 

Damon est au bar, Elena le rejoint et lui demande ironiquement si il sait ce que son frère fait et il lui répond que non mais qu’il sait ce que fait le sien. Il imite la conversation de Jeremy avec le shérif, il dit qu’il pourrait l’hypnotiser mais que comme il porte de la verveine, il ne peut pas le faire. Elena lui interdit et il lui offre une rose avant de s’en aller.

 

La mère de Matt pose son verre dans une plante et Tyler qui est derrière lui dit qu’il l’a vu, elle lui demande de garder le secret et demande où sont les toilettes, il se propose de lui montrer où elles se trouvent. Elle prend le verre des mains de Tyler en pensant que c’est du soda et en le buvant se rend compte que c’est de la vodka.

 

Damon est sur le toit et John vient lui parler, il fait le gars qui ne sait rien sur lui joue le jeu des présentation et demande à Damon ce qu’il pense de cette histoire de vampire. Il lui dit qu’ils ne doivent pas exagérer et John dit que ça pourrait être comme en 1864, il lui raconte l’histoire puis lui dit que de toute manière il la connaît déjà cette histoire. John se moquant lui dit qu’il pourrait le mordre, Damon lui dit qu’il sait très bien qu’il consomme de la verveine donc il commence à partir, se retourne et revient briser la nuque de John qu’il pousse par-dessus le bord du balcon. On voit John mort en bas.

 

Jeremy est en train de regarder le feu brûler dans la cheminée lorsque Elena arrive dans la pièce, elle s’assoit à côté de lui et le confronte sur la conversation qu’il a eue plus tôt avec le shérif.  Il dit que personne n’essaye de résoudre l’enquête et il ne croit pas à la thèse de l’overdose. Il comprend qu’elle sait quelque chose d’autre et il lui demande si elle sait quelque chose mais elle répond que non.

 

Tyler et la mère de Matt sortent, elle lui dit que Matt va la tuer mais Tyler tente de la rassurer en lui disant qu’il ne le remarquera pas. Elle lui explique qu’elle voudrait paraître correcte pour Vicky qui est morte mais qu’elle ne peut pas car elle veut juste oublier. Tyler, lui, avoue  qu’il était un con envers elle, la mère de Matt remercie de lui parler car elle n’a personne d’autre à qui parler.

 

Matt et Elena se croisent dans un couloir et Matt lui regrette de ne pas avoir été à ce genre de fêtes avant car il s’amuse, Elena lui raconte que c’est très rare, Matt se sent coupable de s’amuser et demande à Elena si il devrait se sentir coupable. Elena le remercie pour avoir dansé avec elle, ils sortent prendre l’air et Matt lui demande si elle a vu sa mère mais elle ne l’a pas vu.  Sortis, ils voient Tyler en train d’embrasser la mère de Matt, Matt se précipite vers eux et attrape violemment Tyler. Il commence à taper Tyler et donc ce dernier se défend en le tapant également ce qui fait perdre l’équilibre à Matt et bousculer sa mère qui tombe et renverse la table avec elle. Matt se retrouve à terre, Elena, derrière leur crie d’arrêter. Tyler est en train  d’étrangler Matt lorsque Alaric sort en courant et attrape Tyler.

Elena aide Matt à se relever, Tyler est plaqué sur le mur par Alaric et le maire arrive et dit à Alaric qu’il s’en occupe. Le maire envoie son fils s’arranger et dit au gens attroupé autour que tout va bien, qu’il peuvent retourner à la fête. Matt a le visage en sang, Elena lui demande comment il va mais lui s’en fiche et demande où est sa mère.

 

Stefan prend une coupe de champagne sur un plateau et croise Damon dans le couloir qui lui demande si il veut entendre la mauvaise nouvelle ou la très mauvaise nouvelle mais Stefan lui répond qu’il n’en veut aucune et Damon lui dit que le conseil est de nouveau à l’affût des vampires et qu’il vient de tuer John Gilbert. Damon s’en va juste après avoir balancé l’information donc Stefan le poursuit mais s’arrête net. Il entend le battement de cœur de la mère de Matt, puis il la trouve et s’approche d’elle et lui demande si tout va bien.

Elle lui répond que non mais lui est obnubilé par le sang qu’elle a sur le front. Elle lui raconte qu’elle a tout gâché et lui porte ses doigts à son font alors elle lui demande ce qu’il fait et lui reprend ses esprits à ce moment. Il sort en hâte, il regarde vers ses doigts pleins de sang, se dirige vers la barrière sur laquelle il s’appuie et il porte ses doigts à sa bouche.

 

Damon est à la fête et il voit John rentrer dans la salle ce qui le surprend puisqu’il vient de le tuer.

 

Le maire est en train de remercier tout le monde d’être venu et explique qu’ils vont bientôt mettre en route le compte à rebours pour la fête du jour des fondateurs car ils fêtent la 150ème année. Les gens applaudissent dans la salle, le maire annonce un bon retour à John et annonce le fait que ce sera lui qui fera sonner la cloche. Damon s’approche de Alaric pendant le petit speech de John et lui dit de regarder la main droite de John. Alaric lui répond que la bague ressemble à la sienne, Damon lui répond ironiquement que ce serait une coïncidence si il n’était pas revenu d’entre les morts il y a 5 minutes.  Il demande alors à Alaric où est-ce qu’il a trouvé sa bague, Alaric lui apprend qu’elle vient d’Isobel. Damon lui dit que c’est Grayson qui a apportée l’aide médicale à Isobel pour l’accouchement et Alaric recolle les morceaux : John connaissait Isobel.

 

Stefan est sur le parking, il se dépêche mais le gars qu’Elena a bousculé tout à l’heure le bouscule et provoque Stefan. Il tente de mettre un coup de poing mais Stefan attrape le poing dans sa main et referme sa main jusqu’à ce que l’autre tombe de douleur.

 

Jeremy entre chez lui et monte directement à l’étage. Il est dans la chambre d’Elena et il cherche quelque chose, il finit par le trouver et c’est le journal d’Elena qu’il lit.

 

Elena est sur le parking et appelle Stefan qui s’enfuit à toute vitesse. Elle aperçoit alors le gars à terre, elle lui demande ce qu’il s’est passé et il lui dit qu’il mal au bras car il est tombé en perdant l’équilibre.

 

Tyler attend quelque chose, quand son père arrive il s’excuse, lui, a l’air déçu, il semble se retourner mais il met une gifle à son fils.

 

Matt est dans la chambre de sa mère en train de lui préparer une valise, elle entre et lui demande ce qu’il fait. Il lui dit qu’il en peut plus et qu’elle est déjà partie plus de fois qu’il ne peut compter donc elle doit repartir. Elle lui explique qu’elle veut se rattraper mais il ne veut rien entendre et lui demande de partir avant le lendemain matin.

 

John quitte la fête avec Damon et Alaric sur les talons et il leur demande si il va encore se faire tuer. Il connaît Alaric, il en sait beaucoup et avertis Damon qui si il le tue tout ce qu’il sait sera dévoilé au conseil. Alaric lui demande comment il a eu la bague, John lui apprend qu’il en a hérité et que son frère a eu l’autre et qu’il a pris celle de Grayson et a donné la sienne à Isobel puis il les laisse en plan sans répondre à leurs questions.

 

Elena et Jenna sont en train de parler du fait que le mois de célébration va être une horreur en montant les escaliers. Elena demande à Jeremy si il va bien, il répond agressivement que oui alors elle s’en va. Dans sa chambre elle referme la porte derrière elle et s’approche du miroir ou elle aperçoit Stefan derrière elle. Il s’excuse et elle lui demande ce qui s’est passé. Elle lui demande si ça va, il lui avoue que non, il raconte l’épisode avec la mère de Matt et le mec du parking. Il lui explique tout ce qu’il ressent qu’il voulait se nourrir de lui mais qu’il a puisé dans toutes ses forces pour ne pas le faire, il lui avoue qu’il a la tête en vrac, la peau en feu, qu’il n’a jamais eu aussi faim de sa vie et qu’il ne veut pas qu’elle le voit comme ça mais que comme il lui a promis de tout lui dire il le fait. Elle s’approche de lui mais lui se recule, il a peur de lui faire du mal mais elle lui dit qu’elle n’a pas peur et elle l’embrasse. Il lui dit qu’il l’aime.

 

Damon regarde le feu de cheminée avec un verre de sang à la main. Stefan arrive et Damon lui dit qu’ils ont un problème avec John mais il s’aperçoit que Stefan ne l’écoute pas car il est obnubilé par le verre de Damon. Il lui dit que c’est normal après toutes ces années que l’envie soit trop forte. Il se lève souhaite bonne nuit à Stefan et le laisse avec le verre de sang posé sur la table. Stefan lutte mais fini par boire le verre de sang.

 

Écrit par Sara4393

MAISON DES SALVATORE - CHAMBRE - MATIN

Stefan, faisant du sport, avec de la musique à fond. Damon entre agacé avec son verre à la main.

Damon : Encore plus fort s'il te plaît. Histoire de vraiment m'agacer.

Stefan : Mm... Désolé!

Damon éteint la musique alors que Stefan arrête ces exercices.

Damon : Tu devrais pas aller en cours.

Stefan se met aux pompes.

Stefan : Ouais... Dès que je pourrais.

Damon : Oh! Tu parles. Autant avalez çà, crois-moi!

Damon lui mettant le verre sous le nez.

Damon : Allez! Vas-y! T'arriveras à rien en te sevrant tout seul.

Stefan : Mets ce verre ailleurs que sous mon nez!

Stefan se relève et s'éloigne de Damon. Puis, il reprend les pompes.

Damon : Rappelle-moi! T'avais mis combien de temps pour t'en passer la dernière fois que t'avais craqué. .... Bon, pas de réaction.

Stefan : Je vais y arriver. Mais çà prendra un peu de temps.

Damon : Pourtant rien ne t'y oblige à tuer quelqu'un. Puisse ce que l'on a ... des banques de sang à dispo. Tiens, regarde-moi je ne me suis pas fait un humain depuis ... bien trop longtemps.

Stefan : Ah! Là, tu m'impressionnes.

Damon : C'était intentionnel.... Faut dire. (Damon se relève) Histoire que la ville arrête de chasser les vampires. Ce qui n'a rien de facile quand on pense que tout ceux qu'ils ont enfermés baladent maintenant dehors.

Stefan se relève à son tour.

Stefan : Ouais. Justement. On règle çà comment alors?

Damon : Oh! On n'y pourra pas grand-chose tant que tu n'auras pas récupérer toutes tes forces. Il y aurait rien de mal à te mettre au seul régime qui marche : le sang humain.

Tous deux nez à nez.

Damon : S'il provient d'une banque, il n'y aura rien d'impur.

Stefan : J'ai mes raisons....

Stefan s'éloigne.

Damon : Ah! Oui! ... J'aimerais bien els connaître tes sacro-saintes bonnes raisons. C'est vrai! On en n'a jamais discuté tous les deux. Hein! Alors vas-y! (S'asseyant en face de lui et posant son verre) Explique-moi donc tout çà!

Stefan : Tu te régales en fait de me voir entrain de me battre contre moi-même.

Damon : Une véritable jouissance!

Stefan : Alors je ne voudrais pas te décevoir. Mais.... Mm... j'arrive à maîtriser tout çà sans le moindre souci.

Damon : Tu te contrôles.

Stefan : Hum! Hum!

Damon : Waouh! ... Et, ben, vas-y! Continues donc à tous nous faire passer les vampires pour des mauviettes.

Damon se lève et lui fait face.

Damon : Bonne journée, frérot!

Damon oubliant son verre, Stefan s'en approche. Soudain, Damon revient.

Damon : Oh! Je suis bête. J'allais oublier l'essentiel. Oups!

Damon reprend son verre et commence à s'en aller.

Damon : Hum! ...

Damon savoure son verre devant Stefan qui a du mal à se contrôler. Puis, Damon s'en va.

Damon (Extérieur) : Hum!... Ah! Un régale!

MAISON D'ELENA - MATIN - CORRIDOR

Elena, apprêtant à partir et hurle sur Jeremy.

Elena : On se dépêche, Jeremy. Je pars en cours. Je pars maintenant.

Jenna arrivant derrière elle.

Jenna : Hé! Ton cahier de texte.

Elena : Ah! ... Merci.

Elena ouvrant la porte et y trouve John, qui s'apprêtait à frapper.

Elena : Euh!...

John : Elena.

Elena : Oncle John! Çà alors.

John : Jenna.

Jenna : John. Alors t'as pu venir finalement.

John : Je t'avais dit midi au plus tard, non.

John entre.

Jenna : Entre ce que tu dis et ce que tu fais. Il y a souvent une grande différence.

A cet instant, Jeremy descend.

Jeremy : Oncle John. Salut. Çà va?

John : Oui. Je suis venu réglé quelques affaires. Je me suis dit qu'une visite s'imposait.

Jeremy sort.

Elena : Tu vas resté longtemps?

John : Je ne sais pas encore.

Elena : Bon, ok. Moi, je pars en cours. Alors, à tout à l'heure.

Elena s'en va laissant Jenna et John face à face. Puis, Jenna referme la porte.

COULOIR

Jenna s'approchant de John.

John : Un problème avec Jeremy?

Jenna : Il vient de perdre une de ses amies. Alors tâche d'être compréhensif.

John : Zzz... Je suis toujours compréhensif.

Jenna : Ben, voyons! Allez, avoue! Vas-y! tu vas rester combien de temps?

John : Essaye de faire semblant de m'accueillir avec plaisir au moins!

Jenna : Ah! Quelle merveille, John! (Se moquant de lui) Je suis contente de te revoir depuis le temps. Non, j'y arrive pas.

John : Mm.... Tu pensais vraiment que j été renverrai cette promesse de vente signée.

Jenna : Dans mes rêves, oui.

John : Je refuse de vendre le cabinet de mon frère.

Jenna : On n'a pas notre mot à dire. Il appartient à Jeremy et Elena.

John : Ils sont encore mineurs et qui dépendent de moi... leur exécuteur testamentaire.

LYCEE - COULOIR - MATT

Elena, devant les casiers, discutant avec Matt.

Elena : Et le pire s'est qu'il ne sait pas combien de temps, il reste?

Matt : Ah! Oncle John. Je l'ai toujours haï celui-là.

Elena : Zzz .... (Soupirant) Comme tout le monde.

Matt : Si jamais t'as besoin de soutien, compte sur moi.

Elena : Merci. Mais je vais traverser cette dure épreuve toute seule. Çà n'a pas été très facile pour toi ces derniers jours.

Matt : Au fait, je te remercie pour.... Pour tout ce que tu as fait pour les obsèques de Vicky et le service funéraire. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi.

Elena : Arrête, Matt! C'est normal. Je suis là pour toi.

Elena lui prend la main puis la relâche.

Elena : A part çà, Caroline vous fait toujours des pâtes diverses et variées jour et nuit sans relâche.

Matt : Elle s'est tirée chez son père. Elle a bien puisque ... ma mère l'aurait étranglé au prochain plat de lasagnes ratées.

Matt et Elena s'en vont en cours.

EXTERIEUR

Jeremy, assis à une table dehors, soudain, Tyler se joint à lui.

Jeremy : Salut.

Tyler lui tend une cigarette qu'il refuse.

Jeremy : Non.

Tyler : C'est quoi ton problème?

Jeremy : J'en ai pas envie voilà.

Tyler : Ok.... Overdose apparemment.

Jeremy : C'Est-ce que j'ai du mal à piger. Elle allait bien.

Tyler : La preuve que non.

Jeremy : Et se retrouver à moitié ensevelie dans la forêt, c'est normal çà.

Tyler : Elle peut avoir traîner avec quelqu'un ce jour-là.

Jeremy : Oui. Mais... on laisse le corps où il est. On ne l'enterre pas.

Tyler : Sauf si elle a fait un truc pas net et ..... Non, franchement, je ne sais pas quoi dire.

MYSTIC FALLS FONDATION - JOUR

Damon arrivant à la réunion des fondateurs.

Policier : Par ici, Monsieur.

SALLE DE REUNION

Le shérif parlant devant une assemblée celle des fondateurs.

Shérif Forbes : Le bureau du légiste a déterminé la cause du décès. Vicky Donovan est morte d'une surdose de stupéfiants. Sa famille proche en a été averti. Ceci restera entre nous. Bien sûr. Et pensons plutôt à l'avenir maintenant.

Maire Lockwood : Merci à vous, Shérif.

Le shérif va rejoindre les autres membres et se place à côté de Damon.

Maire Lockwood : Alors il reste un problème plus urgent à régler. Et John Gilbert aimerait vous en toucher quelques mots.

John s'avançant vers le maire.

Maire Lockwood : Bienvenue John! Ravi de vous revoir.

Le maire lui serrant la main, puis il laisse la place.

John : Merci, bien.

Maire Lockwood : Je vous en prie.

John : Bonjour et ravi d'être là. Même si j'airais préféré que ce fût en de meilleurs circonstances. En tant que membre d'une famille fondatrice, il est de mon devoir de vous faire part de nouvelles désastreuses.

Damon chuchotant à l'oreille du shérif.

Damon : C'est un Gilbert.

Shérif Forbes : C'est l'oncle d'Elena, John Gilbert surnommé l'arrogant.

John continuant son laïus.

John : La banque de sang d'un hôpital du Comté d'Amherst a rapporté de nombreux vols ces deux dernières semaines. Sept chasseurs, quatre, campeurs et deux gardes forestiers ont également été porter disparus. Tout ceci dans un rayon de 100 km autour de Mystic Falls.

Femme : Quoi?

Homme : Who! Who!

Le maire intervient pour calmer la tension.

Maire Lockwood : Merci, John. Mais inutile d'être aussi alarmiste pour le moment.

A cet instant, le shérif se tourne vers Damon.

Shérif Forbes : Il ne veut pas annuler la soirée de lancement des festivités.

John : Vous pensiez sans doute avoir régler vos problèmes. Mais je suis là pour vous dire.... Qu'ils sont loin d'être résolus.

LYCEE - SALLE DE COUR - JOUR

Alaric et Elena, seul à seul, discutant.

Alaric : Voici une copie de l'exposé que Jeremy m' fait.... Tu devras y jeter un coup d'œil.

Alaric lui tendant le document.

Pensée d'Elena : « Faits ou fictions : la vérité sur les vampires de Mystic Falls. »

Elena : Jeremy a écrit çà.

Alaric : Que ce soit clair, il reste très sceptique là-dessus.

Elena : J'espère que vous dites vrai parce que .... J'ai fait tout mon possible pour le protéger de tout çà.

Alaric : Ouais.

Elena lui rendant la copie.

Alaric : (Soupirant) ... Et toi, comment tu gères ?

Elena : Qu'est-ce que vous voulez dire?

Alaric : Avec tous ces secrets et ces mensonges, on ne peut rien dire à personne... encore moins à ceux qui comptent le plus.

Elena : C'est risqué de savoir ce genre de vérité. Alors c'est vrai. Je leur dis rien par amour pour eux, pour pas mettre leurs vies en péril.

Alaric : Ouais. Stefan à l'air de quelqu'un de correct. Mais, attention, il est et il restera toujours un vampire.

Elena : Vous aurez peut-être du mal à l'admettre. Mais Stefan est différent. Je sais que jamais il n'osera me faire du mal.

MAISON D'ELENA - CUISINE - SOIR

La famille dînant sans Elena, qui n'est pas là.

Jeremy : Oh non! J'en ai rien à faire de votre soirée de lancement.

John : Tu devrais venir ... suivre la tradition.

Jenna : Respecte la tradition! Voyons!

John : Les Gilbert sont d'honorables citoyens de cette ville depuis 150 ans. Une des familles fondatrices, mais ce grand honneur nous astreint à certaines obligations dont cette soirée, justement.

Jeremy s'en fichant royalement.

John : Un jour, quand tu pourras mesurer toute la portée, je te dirais tout sur ton héritage.

Jenna : Hum!.... Le fameux héritage de la famille Gilbert. C'est vrai qu'il est tellement sacré, mais comme je ne suis pas une Gilbert, il ne faut pas en parler devant moi. Hein?

Jeremy : Mais.... Euh.... Pourquoi tant de haine?

John : On couchait ensemble, il fût un temps.

Jenna, folle de rage, lui envoie de la nourriture en pleine figure qui ricoche sur Jeremy.

Jeremy : Oh!...

Jenna : Hé! Oh! Je suis là devant toi.

CHAMBRE

Elena, allongée sur le lit, tandis que Stefan est assis à côté d'elle.

Elena : Mais pourquoi cet exposé sur les vampires, tu crois? .... Il aurait retrouvé la mémoire.

Stefan : Ce que Damon efface et bel et bien effacé. Ne t'inquiètes pas. (Lui caressant les cheveux.) Mais si tu as besoin d'être rassuré. Demande-lui!

Elena : Ah non! Hors de question.

Stefan : Pourquoi? Si Jeremy se souvient de rien. Çà sera... qu'une question anodine.

Elena : Non. La vérité c'est que j'arrive même plus à lui parler. Avant on communiquait plus facilement lui et moi. Mais, là, c'est pire encore avec tous ces secrets et ces mensonges qui s'accumulent. D'ailleurs, il ne sait même pas que l'on m'a adopté.

Stefan : Hum! Hum!... Prends le temps de parler avec lui. C'est le moment. Ne lui raconte pas forcément tout. Mais essayes de voir ce qu'il sait au moins en restant vigilante.

Elena : Bon et toi çà va?

Elle lui caresse l'épaule.

Stefan : Je me sens bien mieux.... Enfin, même si parfois, je me sens encore ..... Disons nerveux ou un peu à cran. Mais, là, çà y est. Je crois que le pire est passé.

Elena se rapproche de lui.

Elena : J'ai eu très peur pour toi.

Stefan : Ouais.

Elena : Et tu m'as manqué aussi.

Stefan : J'avais besoin de calme, de prendre le temps de ..... Tranquillement laisser mon corps se réadaptait. C'était pas si long que çà .... Deux ou trois jours.

Elena : Cà m' a semblé une éternité.

Elena l'embrasse.

Stefan : Toi aussi, tu m'as manqué.

Puis, tous deux s'embrassent et commence à se faire des câlins quand, soudain, Stefan a envie de la mordre.

Elena : Stefan, qu'est-ce qu'il y a? Stefan.

Pour la protéger, il s'éloigne et se jette dans le mur en face en essayant de se calmer.

MAISON D'ELENA - MATIN - PERRON

Elena ouvrant la porte sur Damon.

Elena : Oh cool! T'es là.

Damon : Tu m'as dit de venir. Je peux être très obéissant.

Elena : Chut!

Elena lui désigne Jeremy qui déjeune au loin. Elena lui désigne la chambre mais Damon veut la taquiner avant.

Damon : Oh! Non! Elena! C'est pas bien. Tu ne dois pas me faire monter dans ta chambre. Hum!...

Elena tirant Damon par le bras avant que Jeremy s'en aperçoive.

CHAMBRE

Damon entre suivi d'Elena.

Damon : Hum! Génial! Comme dans mon souvenir.

Elena : Cà ne marchera pas avec moi.

Damon s'installe sur le lit comme-ci il était chez lui.

Damon : Au fait, tu savais que ton oncle John a joué les balances hier matin au conseil.

Elena : Il est au courant.

Damon : Ouais apparemment.

Elena : Super nouvelle, alors! A rajouter à la longue liste de tout ce qui est en train de s'effondrer.

Damon constate qu'il y a eu du remue-ménage dans sa chambre.

Damon : Qu'est-ce qui s'est passé là?

Elena : Euh! ... C'est rien.

Damon : Hum! Hum!

Elena : Je t'ai fait venir parce que j'ai peur pour ton frère. Lui, il affirme que çà va. Mais ce n'est pas gagné, je le vois bien. A ton avis, çà pourrait lui passer rapidement.

Damon : Deux jours, je dirais.

Elena : Cà fait déjà trois jours.

Damon : Et, ben, plus alors. J'en sais rien. On s'en fout.

Damon se relève.

Elena : Mais il n'est plus lui-même, Damon.

Damon se met à fouiller dans sa chambre.

Damon : Et, bien, peut-être que son vrai problème s'est qu'il a passé beaucoup trop longtemps justement à ne pas être lui-même.

Damon est dans son tiroir de lingerie.

Damon : Hum! Hum!

Elena, agacée, récupère ses affaires.

Elena : Oh! .... Ne me fait pas regretter de t'avoir inviter à venir.

Damon : Cà ne change rien aux faits.

Damon lui piquant une photo.

Elena : Hé!

Damon : Le Stefan que tu connais est d'une sagesse exemplaire. Celui-là c'est le Stefan qui se contient, qui lutte contre sa nature et d'une façon obsessionnelle.

Elena s'approchant de lui pour récupérer sa photo.

Damon : Mais si tu n'as pas vu son autre facette alors c'est que tu ne lui a pas prêté attention.

Elena récupérant sa photo.

Elena : Il n'a rien avoir avec toi. Rien ne vous rapproche.

Damon : Ne pas vouloir me ressembler, ça ne signifie pas qu'il n'est pas comme moi.

Damon s'approchant d' elle.

Damon : Hum! Hum!

Damon s'en va la laissant perplexe.

MAISON DES SALAVTORE - JOUR - SALON

Stefan, nerveux, fouille partout. Puis n'arrivant pas à se contrôler, il se met à boire de l'alcool.

MAISON D'ELENA - JOUR - CHAMBRE

Jeremy devant ses devoirs, quand Elena frappe à sa porte et entre.

Elena : Je te déranges.

Jeremy : Pourquoi? Il y a un problème.

Elena : T'as un peu de temps à me consacrer.

Jeremy : Euh!.... Oui, si tu veux.

Elena : Bon, alors viens! Debout! On va aller dehors.

CARRIERE - JOUR

Elena et Jeremy se promenant au bord de l'eau.

Jeremy : J'en reviens pas que les parents t'es jamais dit que t'avaient été adopté.

Elena : Je suis sûre qu'ils auraient fini par le faire.

Jeremy : Pourquoi t'avais peur de ce que j'en pensais.

Elena : Je ne sais pas. Sans doute, parce que çà fait un drôle d'effet, quand toute ta vie t'a cru être relier par le sang avec quelqu'un.

Jeremy : Et çà t'embêtes de ne pas l'être.

Elena : Mais non. Pas une seconde. T'es mon frère et le reste, je m'en fiche.

Jeremy : Oui.

Elena : Alors M. Salztman m'a dit que tu étais bon en histoire maintenant.

Jeremy : Oui, oui. Il m'a beaucoup aidé d'ailleurs. Et j'ai récolté des points supplémentaires avec un exposé.

Elena : L'exposé sur les vampires.

Jeremy : (Hésitant) ... Il a adoré l'angle d'attaque.

Elena : Et le sujet, tu l'as choisi comment et pourquoi?

Jeremy : Euh! ... Alors là aucunes idées. L'ennui sûrement ou peut-être parce que j'ai hérité de la folie des Gilbert. Va savoir!

Elena : Les Gilbert ne sont pas fous.

Jeremy : Ah! Çà c'est facile à dire, t'en n'est pas une.

Elena : Aie! Touché!

Elena le bousculant pour s'amuser. Puis, tous deux s'en vont en rigolant.

SOIREE DE LANCEMENT - NUIT

Stefan et Damon, sur leur trente et un, arrivant à la soirée.

Stefan : Ah! C'est pas vrai.

Damon : Mm... (Soupirant)

Stefan : J'aurais pas dû venir.

Damon entrant suivi de Stefan.

Damon : Allez! Fais pas ton déprimé. C'est une soirée pour les familles fondatrices dont on fait partie. Ce serait bien grossier de ne pas y assister.

Stefan : Franchement je préfères encore te voir critiquer ou même haïr tout le monde.

Damon : Oh! Rassure-toi! Je les déteste toujours. Mais la nouveauté s'est qu'ils m'aiment.

Damon rigole.

Damon : .... Comment tu te sens alors?

Stefan : Impeccable. En pleine forme.

Damon : Pas de besoin irrépressible.... Et tu as vidé notre bar toute la journée.

Stefan, gêné, essaye de plaisanter.

Damon : ... Et, oui, on reste ce que l'on est, Stefan. Prétendre le contraire n'y change rien.

Stefan : Ah! Rien ne te rendrait plus heureux que de me voir céder et baisser les bras.

Damon : Ce qui arrivera forcément.

Stefan lui tapant sur l'épaule.

Stefan : Hum! Hum! Je vais voir ce que fais Elena.

Damon : Hé! Attention, on se tient bien.

Stefan s'éloignant, prend un verre et l'avale cul sec. De leur côté, Matt et sa mère discute dans un coin avec le maire et Tyler.

Maire Lockwood : En tout cas, çà me fait plaisir que vous soyer venu ce soir.

Kelly : C'est gentil et merci à vous de nous avoir invitez.

Maire Lockwood : Cette ville, je la considère comme une vraie famille et quand l'un de ses membres nous quitte, on se doit de faire le deuil unis et réconciliés. Matt.

Le maire serrant la main de Matt.

Matt : Monsieur.

Maire Lockwood : Kelly.

Puis, il serre celle de Kelly. Puis, lui et son fil s'en vont.

Kelly : ... (Soupirant) Et voilà, seul le décès d'un enfant me vaut quelques paroles bienveillantes.

Matt : Maman, s'il te plaît.

Kelly : Bon, j'ai soif.

Sa mère s'en va sous les yeux outrés de Matt. Tandis que Tyler revient heureux avec une bouteille d'alcool.

Tyler : Hé! Hé! Regarde çà!

Matt : Ton père va t'en coller une, s'il te voit avec çà.

Tyler : Ouais. Ben qu'il essaye pour voir.

Matt : Ok. On s'en fout.

Matt prenant la bouteille des mains de Tyler et en boit une longue rasade. De son côté, Stefan est ivre et continue de boire. Soudain, il aperçoit Elena et il la salue. Elle s'approche de lui et il reprend un verre.

Stefan : Salut , ma belle.

Elena : Cà va?

Stefan : Ah! Trop cool.

Stefan embrasse Elena sur la joue heureux.

Elena : T'as bu ou quoi?

Stefan : Euh! ... Je sais, çà a l'air un peu bizarre. Mais, oui, j'ai succombé comme un imbécile et ... j'en suis pas fier.

Elena : Quand je te regarde, tu me fais l'effet d'un gamin bourré, que l'on aurait pris en flagrant délit.

Stefan : Un peu, çà. Ouais. Ouais.

Elena : Dois-je m'inquiéter ou bien....

Stefan : Euh! Oh! Non! Non! Non! Faut pas. Parce que j'arrêterai à la seconde ou cette soif de ce que tu sais, s'arrêtera. Par contre, j'ai une idée. Mais hésite pas à m'envoyer bouler... euh!...M'accorderais-tu la prochaine danse?

Elena : (Surprise) .. Tu détestes danser. Je dois te supplier d'habitude.

Stefan : Non. Tu dois supplier le mec sobre, pas le débile éméché. Allez! Dis oui.

Elena : Ah! Regarde! Il y a personne sur la piste.

Stefan : Oui. Parce que la musique est nulle, c'est tout. .... Je reviens.

Stefan s'en va. Tandis que Kelly apparaît derrière Elena.

Kelly : Mm (Soupirant) ... Hou! Là! Là! Qu'est-ce qui croit? Je viens d'essayer de corrompre le Dj avec 20 dollars et un rencard. Et il y en a qu'une qui décide des morceaux que l'on passe ici.

Stefan, au loin hypnotisant le DJ sous les yeux d'Elena et Kelly.

Kelly : ... La Carole Lockwood, bien sûr.

Elena : Oh! Tu sais, quand Stefan veut vraiment quelque chose, on ne s'imagine pas à quel point il est capable d'imposer sa volonté.

Le DJ sous hypnose change de musique sous les yeux d'Elena et de Kelly ébahies.

Kelly : Ah! ... Très réussi.

Kelly s'en va. Tandis que Stefan va s'amuser sur la piste avec des jeunes filles.

Stefan : Bien.

Elena reste à le regarder et Damon s'approche d'elle.

Damon : Serais-je entrer dans un univers parallèle ou Stefan fait la fête?

Stefan : Whou! Whou!

Elena : Il s'en sortira, tu crois.

Damon : A la longue, oui. D'une manière ou d'une autre.

Elena est de plus en plus inquiète. Alors que Stefan s'éclate comme un petit diable au loin sous leurs yeux.

Quelques instants plus tard, Elena discutant avec Jenna, très joyeuse.

Jenna : Oh! Non! ... Arrête! Tu exagères. (Rigolant)

Elena : Euh! Prof d'histoire en vue à trois heures.

Jenna : De quoi j'ai l'air?

Elena : Magnifique.

Alaric les rejoint.

Alaric : Ah! .... Enfin, je vous trouve.

Jenna : Hé! Oui.... Alors çà faisait longtemps.

Alaric : Euh! .... C'est vrai. Hum! La vie est parfois imprévisible. (Rigolant) Mais je suis là. Alors.... Euh.... Un p'tit verre.

Jenna : Je veux bien.

Alaric : Parfait. Alors allons-y!

Alaric prenant Jenna par la main et tous deux quittent Elena. Quand, Matt vient vers elle.

Matt : Waouh! Il date de quand ce miracle?

Elena : Euh!.... Le DJ a changé de point de vue.

Matt : Alors viens danser!

Elena : Euh! J'en sais rien. Non.

Matt : Viens! Je te dis.

Elena : Matt.

Matt : Tu viens.... Allez!

Matt réussissant à la convaincre et la mène sur la piste de danse. Tous deux s'amusent alors que de son côté, Damon s'approche du shérif très en beauté.

Damon : Ah! L'uniforme me fait toujours de l'effet. Mais, là, j'avoue que j'adore cette tenue. Vous êtes... vous êtes magnifique.

Shérif Forbes : (Souriant et rougissant) ... C' est très gentil à vous, vraiment. Oh merci! C'était ce qu'il me fallait entendre.

Damon souriant à son tour et trinquant avec elle.

Shérif Forbes : Je dois avouer que je me suis d'abord méfier de vous. C'est vrai. Et, puis, les membres du conseil vous le diront, vous avez su gagner notre confiance.

Damon : Oh merci! C'est gentil. J'ai ... été très touché par la façon dont vous m'avez... tous accueilli. J'aime bien ma vie à Mystic Falls. Je .... Je me sens à nouveau .... Comme chez moi.

Shérif Forbes : Alors vous ne serez pas content d'apprendre la nouvelle. Ce que craignez John Gilbert s'avère exact. Les banques de sang, les portés disparus, tout çà est confirmé. On risque d'avoir de gros problèmes.

Jeremy les interrompant.

Jeremy : Euh! .... Excusez-moi, shérif! Je voulais savoir si vous aviez du nouveau sur Vicky Donovan.

Shérif Forbes : Elle est morte d'une overdose, Jeremy.

Jeremy : Oui, çà je le sais. Mais comme on l'avait enterré, il y avait forcément quelqu'un avec elle.

Shérif Forbes : Oui. Oui. En effet, et l'enquête judiciaire se ... se poursuit, mais sans résultat pour l'instant. En tout cas, sans rien de probant. Tu m'en vois désolée.

Jeremy : Non. Non. Pas de soucis.

Jeremy s'en va les laissant perplexes et inquiets tous les deux. De son côté, Elena danse avec Matt. Puis, elle se tourne vers Stefan.

Stefan : Tu veux bien m'accorder enfin une danse à l'affreux vampire bourré que je suis.

Elena approuvant. Alors que Stefan l'entraîne dans une danse effrénée. Elle bouscule un homme sans faire exprès.

Homme : Oh! Vous ne pouvez pas faire gaffe, non.

Elena : Oh! Désolez! C'est ma faute, je suis maladroite.

Homme : (Ricanant) ... Alors vous dégagez et vite fais0.

Elena : Excusez-moi!

Stefan intervenant.

Stefan : On reste poli devant une jeune femme.

Homme : Oh! Oui. T'as raison.

L'homme s'en va, mais Stefan lui agrippe le bras et l'hypnotise.

Stefan : Il me semble que tu lui dois au moins des excuses.

Homme : Pardon.

Puis l'homme se dégage et s'en va mais Stefan n'en a pas fini er il le chope à nouveau.

Stefan : D'un ton plus convainquant.

Homme : Toutes mes excuses, les plus sincères.

Elena, apeurée, face à la situation, intervient.

Elena : Stefan, çà suffit.

Stefan : Maintenant fout le camps.

Stefan le relâche et l'homme s'en va rapidement. Puis, Stefan se tourne vers Elena, agacée.

Stefan : Cà va?

Elena, sous le choc, approuve. De son côté, Damon est au bar quand soudain, Elena le rejoint.

Barman : Monsieur.

Damon : Oh merci beaucoup!

Elena : T'as remarqué comme ton frère se tient bien.

Damon : Non. J'étais trop occupé par le tien... Jeremy a posé des questions sur la mort de son ex, Vicky.

Elena : Pourtant il le sait que c'était une overdose.

Damon : Vraiment. (Imitant Jeremy) Oh! Mais shérif qui a bien pu l'enterrer. Qui a fait çà? ( Redevenant lui-même) Je sais. Je sais. C'est moi. Et comme il portant sa veine de Vénus, j'ai pas pu lui effacer çà.

Elena : Ah! Non! Plus d'amnésie. Compris?

Damon : Et s'il persiste à poser des questions.

Elena : Damon. Je suis sérieuse. C'est bon. Je ne veux pas recommencer, je réglerai çà.

Damon prend une rose dans le vase à côté de lui.

Damon : Ok. Viens pas dire que je ne t'aurais pas prévenu.

Damon lui donne la rose. Puis il s'en va. De son côté, Kelly n'arrête pas de boire. Agacée, par son verre, elle le met dans un pot de fleurs mais Tyler l'a vu.

Tyler : Je vous ai vu.

Kelly : Chut! Çà restera entre toi et moi... Tu sais où sont les toilettes?

Tyler lui montre du doigt.

Tyler : venez! Je vous montre.

Tyler emmène Kelly.

Kelly : (Lui prenant son verre) C'est de l'eau çà?

Tyler : Euh!

Kelly buvant.

Kelly : Mm.... Tu caches bien ton jeu, toi aussi.

Tous deux s'en vont aux toilettes.

EXTERIEUR

De son côté, Damon est sur le balcon, il réfléchit. Quand, soudain, John apparaît derrière lui.

John : Damon. Si je me souviens bien.

Damon se retourne.

Damon : John.

John : On n'a pas eu l'occasion de se parler au conseil.

Damon : Hélas, non. Ravi de vous connaître, alors profitez de cette charmante soirée.

John : Oh! Oui. J'avais oublié ce que pouvait être une petite fête entre amis.

Damon : Oui. Oui. Vous n'étiez pas revenu ici depuis quand? Des années?

John : Depuis l'enterrement de mon frère Greyson et vous-même alors?

Damon : Oh, non! Moi c'est récent.

John : Quand, dites-vous, Damon, ce problème de vampires est bel et bien réel. On risque le bain de sang.

Damon : Oh! N'exagérons rien, John.

John : Moi, je dirais que çà recommence comme en 1864, la folie meurtrières des vampires. Il va encore falloir que l'on les traque, que l'on les regroupe dans l'église pour les réduire en cendres.

Damon : Alors c'est çà l'histoire.

John : Le début uniquement.

Damon : Ah! Parce qu'il y a une suite.

John : Et je la trouve captivante.... Il y avait semble-t-il une crypte sous la vieille église où l'on avait caché un certain nombre de vampires avant de pouvoir les libérer.

Damon : Mm....

John : Mais pour vous, rien de nouveau sous le soleil, oserai-je dire. Puisque c'est vous-même, qu'il est, avez ramené à la vie. Mm....

Damon : Et pourquoi me racontait cette belle histoire?

John : Pour en finir avec les présentations au plus vite.

Damon : Et pourtant, vous savez que je pourrais vous tuer d'une seule morsure bien placée.

John : Je sais.

Damon : Bien. D'accord. Mais vous avez pris de la Veine de Vénus donc.

John : Et, bien, allez-y! Mordez! Et vous saurez.

Damon : Mm.... Est-ce vraiment utile?

John, confiant, sourit à Damon. Puis, Damon s'éloigne. Tous deux se fixent. Soudain, Damon se précipite sur lui et lui casse le cou. Ensuite, il le jette par-dessus la balustrade et, heureux, s'en va.

SALON

De son côté, Jeremy est assis dans un salon de la réception, loin des invités, seul et réfléchissant. Soudain, Elena entre et se joint à lui.

Elena : Cà va? .... J'ai... entendu ta conversation avec le shérif Forbes.

Jeremy : Ils ne cherchent pas à savoir ce qu'il lui est vraiment arrivé. Ils sont tous d'accord pour l'overdose, on dirait.

Elena : Le rapport du légiste l'a pourtant confirmé officiellement.

Jeremy : Donc c'est forcément vrai.

Elena : .... (Hésitante) Mais çà serait quoi d'après toi?

Jeremy : Cà devait être un meurtre et après on a planqué le corps. Et on ne doit pas faire une croix là-dessus par facilité.

Elena : Ils font ce qu'ils peuvent et, toi, tu dois faire ton deuil.

Jeremy : La vérité le permettra et c'est valable pour tout le monde.

Elena : Je serai toi, je laisserai tomber. Et que l'on l'es tuée ou pas, çà ne la fera pas revenir?

Jeremy : ... Que l' on l'est tuée ou pas? .... Tu as un doute sur la version officielle.

Elena baisse les yeux.

Elena : Euh! Non. Non. J'ai aucun doute.

Jeremy : Y aurait quelque chose que tu ne m'as pas dit.... (Elena le fuyant) .... Elena, regarde-moi!

Elena : S'il te plaît. Arrête! Çà ne veut rien dire.

Jeremy : Si tu en savais plus, tu me le dirais.

Elena : .... Evidemment, je te le dirai.

EXTERIEUR

Tyler et Kelly se précipitant sur le balcon tous joyeux.

Tyler : Attention! J'ouvre la porte.

Kelly : (Rigolant) Ah! Çà tourne! Je ne sais plus où je suis.

Tyler : Ah! Hé! Moi non plus.

Kelly : Ah! Matt va me tuer, s'il me voit.

Tyler : Oh non! Çà m'étonnerait qu'il fasse gaffe. Pour une fois, qu'il se laisse un peu allé.

Tous deux face à face.

Kelly : Oh!... J'aurais dû me comporter plus correctement avec Vicky. Mais .... Je veux pas y penser. Je me l'interdis. Si je commences, je...

Tyler : ... J'ai pas été cool avec elle. Une ordure. Une vraie ordure. Et ce qui est dur là. C'est que j'ai .... Aucuns moyens de me racheter... C'est comme-ci j'avais pas le droit de la pleurer.... Ouais.

Tyler se détournant. Mais elle le retient.

Kelly : C'est gentil de te confier à moi. ( Il se retourne et la fixe) J'ai personne à qui parler....

Tyler : .... Moi non plus. J'ai personne à qui parler....

Tyler et Kelly se rapprochant et se fixant intensément.

INTERIEUR

De son côté,, Elena cherche Stefan, mais elle croise Matt.

Matt : Ah! C'est dingue. Je viens de louper un de mes morceaux préférés.

Elena : Et c'est rare ici de la bonne musique.

Tous deux s'en vont tandis qu'Elena cherche Stefan.

Matt : Tu trouves çà, pas correct que je m'amuse, que j'en profite.

Tous deux s'arrêtant et se fixant.

Elena : Oh, non! Pas du tout. Oh contraire! Lâche-toi! Vas-y! et merci de m'avoir fait danser.

Matt : C'est à moi que çà fait plaisir.

Elena le prend dans ces bras. Puis, il la relâche.

Matt : Ah! De l'air. J'ai besoin d'air.... J'ai besoin de prendre l'air. On sort un peu.

Elena apercevant Stefan, au loin, encore entrain de boire. Elle hésite.

Elena : Oui.

Matt : T'aurais pas vu ma mère par hasard.

Elena continuant de fixer Stefan.

Elena : Hum!.... Pas depuis un moment.

Matt : Um....

Tous deux sortent.

EXTERIEUR

Matt et Elena sort . Matt rigole, mais Elena aperçoit Tyler et Kelly entrain s'embrassent.

Elena : Oh! C'est pas vrai.

Matt les voit aussi. Il se précipite sur Tyler et l'agrippe au col sous les yeux d'Elena.

Matt : Mais qu'est-ce que tu fais, mec?

Kelly : Matt, qu'est-ce qui te prend?

Matt : Maman.

Tyler essaye de le calmer.

Tyler : Oh! Çà va! Calme-toi!

Matt lui décolle un coup de poing. Alors Tyler se rebiffe et tous deux se battent.

Elena : Matt.

Kelly : Non.

Matt poussant Tyler, qui projette Kelly dans une vitre, elle tombe. Elena ne sachant que faire essaye de les séparer en leur criant dessus sachant que c'est Tyler qui est entrain de massacrer Matt.

Elena : Mais, arrête, Tyler!.... Tyler. Stop! Tu vas le tuer. Vite, quelqu'un vienne m'aider.

Alaric accourt.

Alaric : Stop! Tyler, lâche-le!

Alaric attrapant Tyler et le plaque au mur.

Alaric : Hé! Tu t'arrêtes. Ok. Tu te calmes. Ok. Çà veut dire quoi tout çà.

Tyler se calme. Tandis qu'Elena se penche sur Matt.

Elena : Attends! Je vais t'aider.

Le maire Lockwood arrive.

Elena : çà va! T'as pas trop mal.

Alaric : Tu m'expliques.

Maire Lockwood : C'est bon, Alaric. Je prends le relai. Laissez!

Alaric le relâche.

Maire Lockwood : C'est bon. Tout le monde se calme. T'es blessé.

Tyler : Non.

Maire Lockwood : Va te nettoyer, alors! Çà va aller! Va te nettoyer! Vite! Et merci de votre aide, Alaric.

Tyler s'en va. Tandis qu'Elena aide Matt à s'asseoir et le maire rassure ses convives.

Elena : Attention! Doucement!

Maire Lockwood : C'est bon. Çà y est. C'est réglé. Allez! Plus de peur que de mal. Maintenant tout le monde se détend et va profiter de cette belle soirée.

Elena : T'es sûr que çà va bien.

Matt, le visage à sang, cherche sa mère des yeux.

Matt : Où est-ce qu'elle est?

Elena : Oh!... J'en sais rien. Lève un peu que je puisse voir..... Oh!.... (Faisant la grimace.)

INTERIEUR

Stefan, de son côté, continue de boire et croise son frère.

Damon : Alors, au choix, mauvaises ou très mauvaises nouvelles?

Stefan : .... Euh! .... Je préfère rien savoir. Je ne suis pas d'humeur.

Damon : Bon, ben, je vais traduire. Un, le conseil s'est branché en mode anti-vampire et, deux, j'ai tué oncle John Gilbert.

Stefan : Quoi?

Damon : Je ne sais pas mais, moi, j'adore leur fête.

Damon, souriant, s'en va suivi de Stefan, qui pose son verre.

Stefan : Damon.

Soudain, Stefan s'arrête avec son ouïe fine, il entend des pleurs et il sent aussi l'odeur du sang. Il se retourne et trouve Kelly, assisse, pas loin entrain de pleurer. Il s'en approche.

Stefan : Est-ce que tout va bien?

Kelly : Pas trop non. ... J'ai .... J'ai tout gâché. Je l'ai toujours fait d'ailleurs. Toujours sans arrêt. Je ne sais pas pourquoi.....

Stefan s'accroupit et fixe la tâche de sang sur son front avec intensité. Puis il approche sa main et touche le sang de ses doigts.

Kelly : Qu'est-ce que vous faites?

Stefan retire sa main et se relève, surpris.

Stefan : ... Mm... Je suis vraiment désolé. Je....

Puis il s'en va.

Kelly : Mais....

EXTERIEUR

Stefan s'en va précipitamment. S'éloignant, il essaye de résister au sang sur ses doigts. Puis, affamé, il se met à sucer ses doigts avidement.

INTERIEUR

Damon, seul, regardant la fête. Soudain, John entre dans la salle sous les yeux ébahis et choqués de Damon.

Damon : Pourquoi tout le monde me contrarie?

Quelques instants plus tard, tout le monde est réuni face au maire qui prononce un discours.

Maire Lockwood : Merci à tous, mes amis. Merci mille fois et merci d'être venu si nombreux ce soir. Nous allons maintenant lancez le compte à rebours qui marquera le début des festivités de notre commémoration. Une commémoration particulière, car nous fêterons cette année le 150ème anniversaire de notre belle ville.

Tout le monde applaudit.

Maire Lockwood : ... Nous pouvons en être fiers.

Gens : Ouais. Bravo!

Deux personnes apportent une cloche géante.

Maire Lockwood : Et je tiens à fêter également le retour d'un enfant du pays qui fera sonnait le symbole de notre ville, cette cloche de bronze: John Gilbert.

Tout le monde applaudit tandis que John s'approche de la cloche et serre la main du maire.

John : Merci beaucoup. Nous allons donc bientôt fêter les 150 ans de notre communauté, de nos prospérités, de nos familles. Nous veillons surtout à chacun. Nous prenons soin de tout un chacun. Nous protégeons de tout un chacun. (Fixant Damon)

Gens : Ah! Oui.

John : C'est bon d'être de retour.

Tout le monde applaudit.

Gens : Waouh! Bravo!

Damon, de son côté, s'approche d'Alaric.

Damon : Regardez sa main droite!

Alaric : Celle de qui?

Damon : (Agacé) De l'enfant prodige, regardez sa bague!

A cet instant, John fait sonner la cloche.

Gens : Ah! Ouais. Bravo.

Tous applaudissent sauf Damon et Alaric qui fixent John.

Alaric : Ouais. Elle ressemble à la mienne.

Damon : Sacré coïncidence! Je trouve (En colère) surtout que je lui ai brisé la nuque, y a pas 20 min de çà.

Alaric, plus attentif à Damon.

Damon : Et vous, elle vient d'où votre bague?

Alaric : D'Isobel, ma femme.

Damon rigole.

Damon : Qui a mis au monde, Elena, avec la précieuse aide du très estimé Dr Greyson Gilbert, le frère de John.

Alaric : Vous pensez qu'il a connu Isobel.

Damon : Oh! Je crois qu'il sait un paquet de choses.

Tous deux fixent John.

EXTERIEUR

Stefan s'en va. Au loin, l'homme qui a agressé Elena plutôt discute avec un autre mec.

Mec : Salut, John!

John (Bis) : Bonsoir, rentre bien.

L'homme s'en va. Stefan allant pour passer à côté, quand John (Bis) lui barre la route et le bouscule.

John (Bis) : Je ne sais pas ce qui m'a pris. Non, c'est vrai. Je suis vraiment désolé.

Stefan : Je ne ferais pas çà à ta place.

John (Bis) bouscule à nouveau Stefan.

John (Bis) : Désolez pour çà aussi. (Rigolant) Quelle rigolade! J'arrête pas de m'excuser avec toi. Bizarre comme même.

Stefan : Laisse-moi passer, s'il te plaît!

John (Bis) : Cà frime que devant les filles. Hein! Ouais. Je vois le genre.

John (Bis) voulant lui coller un coup de poing, mais Stefan, très vif, lui saisit le poing et lui brise les os. Il s'écroulé de douleur.

John (Bis) : Ah! .... AH!....

Stefan, affamé, essaye de se contrôler. John (Bis) recule, mais Stefan s'avance le visage déformé par la faim.

John (Bis) : Qu'est-ce que tu es, mec?

Stefan ne répond pas trop affamé.

MAISON D'ELENA - SOIR

Jeremy rentrant chez lui, seul. Il monte à l'étage.

CHAMBRE

Jeremy entre dans la chambre d'Elena et fouille. Il cherche le journal intime. Il le trouve derrière un tableau. Il s'assoit et le lit.

Pensée de Jeremy : «  ...Je ne peux plus le nier.... Des corps vidés de leur sang. » Tournant les pages « Dois-je protéger mon frère, effacé sa souffrance? Vicky était devenu un monstre. »

SOIREE DE LANCEMENT - EXTERIEUR

Elena cherchant Stefan. Tandis que lui est penché sur John (Bis).

Elena : Stefan.

Il s'enfuit. Elena se retourne et avance dans la direction de John (Bis).

Elena : Stefan.

Elle découvre John (Bis) à terre. Elle s'en approche.

Elena : Oh! .... Hé! Vous m'entendez.

John (Bis) gémit. Elena le secouant.

Elena : Qu'est-ce qui vous est arrivé?

John (Bis) s'asseyant avec difficulté à cause de son bras.

John (Bis) : Mon bras.... C'est rien. J'ai trébuché.... Je suis maladroit.

Elena sachant que ce n'est pas vrai.

INTERIEUR

Les convives s'en vont

Maire Lockwood : Cà a été un plaisir de vous revoir. A bientôt, mes amis.

De son côté, Tyler est seul dans la salle, perplexe. Son père le rejoint.

Maire Lockwood : Bon, on y va.

Tyler : Papa, désolez pour... Je ne sais même pas comment c'est arrivé.

Son père se rapproche.

Tyler : J'ai trop bu, et, ensuite, je ... j'ai perdu le contrôle. Je... je ne peux même pas me l'expliquer.

Soudain, son père le gifle violemment.

Maire Lockwood : C'est la dernière fois que tu portes préjudices à notre famille.

Tyler, sous le choc, ne dit rien. Son père s'en va froidement.

MAISON DE MATT - CHAMBRE - SOIR

Matt faisant les valises de sa mère. Soudain, elle entre dans la pièce.

Kelly : Qu'est-ce que tu fais? Matt, non.

Matt : J'en ai marre maintenant. Alors, fiches le camps d'ici. Çà ne t'a jamais gêné de m'abandonner, il me semble.

Sa mère se met à pleurer.

Kelly : Il est pas question que je te laisse cette fois. Matty.

Sa mère essayant de le toucher mais il la rejette furax.

Matt : Quoi? ... (Se retournant) Tu comprends rien. Je me porte tellement mieux sans toi.

Kelly : Non.

Elle le retient.

Kelly : Oui. Ce soir, je me suis comportée comme une... Je suis tellement désolée, chéri. je sais que je vous ai négligé tous les deux, toi et Vicky. Mais c'est fini, je ne m'absenterai plus. Je serai là pour t'aider. T'as ma promesse que je me ressaisirai.

Matt : ... Je...je veux que tu pars d'ici. Que tu sois sortie de ma vie avant demain matin.

Matt s'en allant face à sa mère effondrée.

Kelly : ... Matt, non.

SOIREE DE LANCEMENT - NUIT - EXTERIEUR

John sortant de la soirée, suivi de Damon et Alaric.

Damon : Vous partez?

John : J'ai horreur d'être le dernier à rester dans une soirée. On es affligeant. Vous allez encore me tuer ou c'est M. Salztman qui fera le sale boulot.

Alaric : On dirait que vous me connaissez bien.

John : Hé! Oui. Alaric Salztman, le prof d'histoire, qui cache un lourd secret.

Damon : Je trouve que vous en savez beaucoup pour un nouvel arrivant.

John : Ah! Çà plus que vous ne l'imaginez, Damon. Mes connaissances sur cette ville vont bien au-delà de tout ce que vous-même, ni vous Alaric, ni même le conseil n'avait jamais su. Donc si vous comptez me là jouer arrachage de bague et déplacement instantané pour me porter un coup mortel. Je n'hésiterai pas une seule seconde, le conseil sera mis au courant de tous ce que je sais. Entre autre, la fascinante histoire des frères Salvatore et je parle là des véritables raisons de leur actuel retour à Mystic Falls.

Alaric : D'où est-ce que vous sortez votre chevalière?

John : J'en ai reçu une en héritage et mon frère a reçu l'autre. Celle que vous voyez là est la sienne. Mais je n'aurais jamais donné la mienne à Isobel si j'avais su qu'à son tour, elle la donnerai.

Damon : Donc vous la connaissez?

John : (Ricanant) Et comment aurait-elle su vers qui se tournait pour devenir vampire?

Damon : Vous me l'avez envoyé?

John : Exact. Oui. Pourquoi? Vous pensiez à quelqu'un d'autre?

Damon fainéant l'ignorance.

John : ... Comme, par exemple, Katherine Pierce, peut-être.

Damon : Comment connaissez-vous Katherine?

John : Comme tout ce que je sais évidemment.

Damon, furieux, s'approche de lui.

Damon : Quel est votre but?

John : Tellement de questions, hein? (Ignorant Damon et se tournant vers Alaric) Ravi de vous avoir rencontrer, Rick. On m'avait dit tant de choses sur vous.

John s'en va sous les yeux énervés de Damon et Alaric.

MAISON D'ELENA - ETAGE - NUIT

Elena et Jenna, épuisées, montant les marches.

Jenna : Alors, pas trop excitées à l'idée d'avoir à se taper encore un mois de ces festivités.

Elena : Mm... (Long soupir) ... M'en parle pas.

Jenna s'en va vers sa chambre, tandis qu'Elena s'arrête devant la chambre de Jeremy ouvertes.

Elena : Tout va bien.

Jeremy , surpris, se retourne.

Jeremy : Cà va, oui. Très bien.

Elena : C'est pas vrai, çà.

Jeremy : Cà va! Je te dis.

Jeremy se tournant, Elena s'en va perplexe.

CHAMBRE

Elena entre dans sa chambre fatiguée. Soudain, elle aperçoit Stefan dans son miroir derrière elle. Elle sursaute de peur.

Elena : Ah! ... Tu m'as fait la peur de ma vie.

Stefan : Pardon.... Et pardon d'avoir filer sans rien te dire tout à l'heure.

Elena : Mais qu'est-ce qui s'est passé?

Elena s'approche de lui.

Elena : Cà va au moins?

Stefan : .... Non.

Elena : Raconte-moi!

Elena allant fermer la porte de sa salle de bain et revient à côté de lui qui s'est assis sur le lit, effondré.

Elena : Stefan, raconte-moi!

Stefan : J'ai tout fait.... J'ai tout fait pour résister ce soir. Et j'y suis arrivé. J'y suis arrivé mais, malheureusement la mère de Matt s'est blessée dans la bagarre. Elle saignait au front et, moi, je l'ai touché et j'ai vu plein de sang sur mes doigts et, là,....

Elena : Oui, t'as vu du sang et puis, ....

Stefan : .... J'ai coincé..... Ce taré qui t'avais bousculé. Il me prend l'envie folle de me nourrir de lui. J'ai dû lutter comme un dingue pour m'en empêcher.

Elena : Mais t'as rien fait.

Stefan : Non. Mais si tu savais comme j'en ai eu envie. Mm...... C'est un vrai cauchemar. (Furieux contre lui) Cà martèle un tombeau dans mon crâne et j'ai partout la peau qui me brûle comme-ci c'était à vif.

Elena lui caressant le visage mais il la repousse.

Stefan : .... Et cette soif de sang, cette irrépressible soif de sang, je l'avais jamais ressenti, pas une fois. Pas une seule fois, t'entends. Mais ce que je veux, c'est tenir ma promesse de ne jamais rien te dissimuler. Raison pour laquelle, je te le dis.

Elena : Et c'est bien. Je veux que tu me dises ces choses-là.

Stefan : Oui, mais moi, j'ai honte que tu me vois comme-çà. J'ai honte que tu saches que cette facette de moi existe.

Elena : Stefan, tu vas y arriver et je ferai mon possible pour t'aider. Tu vas pouvoir t'en sortir. Tu vas pouvoir....

Elena lui prenant le visage mais il la fuit immédiatement.

Stefan : Non. Non. Non.... Hors de question, non. Vraiment désolez. Mais c'est non. Je.... J'ai trop peut de ce que je pourrais te faire.

Elena : J'ai pas peur.

Elena se rapprochant de lui et lui prend le visage.

Elena : Stefan. Stefan, tu entends. J'ai pas peur.

Elle l'embrasse.

Elena : J'ai pas peur.

Elle le prend dans ses bras et il s'accroche à elle comme une bouée de sauvetage.

Stefan : .... Je t'aime tellement.

Elena : Moi aussi, je t'aime.

MAISON DES SALVATORE - SALON - NUIT

Damon, assis dans le canapé, un verre à la main, face au feu, réfléchissant. Soudain, Stefan s'approche de lui lentement.

Damon : On a un problème, Stefan. Et encore je dis un problème, ce serait plutôt une crise mondiale. Il semblerait qu'oncle John soit en réalité....

Damon regarde Stefan face à lui surpris.

Damon : Hum!.... Tu as cédé. C'est différent cette fois, hein? L'envie est devenue trop présente. Mais quoi de plus normal après tant d'années.

Damon pose son verre et se lève. Puis, il s'approche de Stefan et lui donne une tape amicale sur l'épaule.

Damon : Courage! Çà va allé, p'tit frère.

Damon s'en va. Stefan, face au verre de sang, d'abord il résiste. Puis il s'approche le prend et hésite. Mais l'envie devient irrésistible, il en avale une gorgée puis le verre entier.

FIN

 

Écrit par Elena172

[Salvatore’s house]

(Stefan is doing exercises in his bedroom. Damon enters with a glass of blood in his hands)

Damon: You can turn it out a little bit? It’s not annoying yet

Stefan: Sorry

(Damon switches off the music)

Damon: When are you going back to school?

Stefan: Soon

(Stefan is on the floor, making push-ups)

Damon: Oh come on. Just drink already. Come on, this self-detox is not natural

(He puts the glass next to Stefan)

Stefan: You can get that away from me please?

Damon: How long have you take to wing yourself of the last time you’ve yield off?

(Stefan is still doing exercises)

Damon: It’s not good

Stefan: I’ll be fine; it just takes a little bit of time

Damon: I don’t get it; you know, you don’t have to kill to survive. That’s what blood banks are for. I haven’t hunt in a human in… God way too long

Stefan: Oh I’m impressed

Damon: It’s completely self-serving. I’m trying to get the town off the trail of vampires which is not very easy considering that there is an entire tomb of them running around

Stefan: What are we planning on doing about that?

Damon: We are not going to do much of anything if you don’t restrength. There’s nothing wrong with part taking in a healthy diet of human blood from a blood bank. You’re not actually killing anyone

Stefan: I have my reasons

Damon: What are those holly little reasons?  We never actually discuss that. You know, I’ll love to hear this story

(Damon is sitting down on the couch)

Stefan: You’re really enjoying this aren’t you? Just watching me struggle?

Damon: Very much

Stefan: I hate to break into you Damon but… I actually have it under complete control

Damon: You do? Well, then you should just carry on, making the rest of us vampires look bad

(He gets up)

Damon: Have a great day Stefan

(He leaves and let the glass on the table. Stefan goes toward the glass, he seems uncomfortable. Damon returns)

Damon: oh, hey, I almost forgot. Oops

(He takes the glass and leaves. He drinks and looks at Stefan with a smile. Stefan looks upset and uncomfortable)

 

                                                                             

                                                                                         

 

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena and Jenna are in the Hall. They are hurry)

 

Elena: Come on Jeremy, we have school! Walking at the door now!

Jenna: Forgot his (She gives her a thermos)

Elena: Thank you

(She opens the door, John is here, he was about to knock)

John (with a smile): Elena!

Elena: Uncle John! Hi

John (looking at Jenna): Jenna

Jenna: John, you made it

John: I said I’ll be here by nine

(He enters in the house)

Jenna: Oh what you say and what you do are typically two very different things

(Jeremy goes down the stairs)

Jeremy: Uncle John, what’s up?

John: Hey!

(Jeremy slaps him on the shoulder and leaves)

John: I had some business in town; I thought that a visit was in order

Elena: How long are you staying?

John: I don’t know yet

Elena: ok, I’ve got to go to school, I see you later

(She leaves; Jenna looks at her and closes the door)

John: So what’s up with Jeremy?

Jenna: He just lost a friend, so try to be sensitive

John (laughing): I’m always sensitive

Jenna: Right, so really how long are you staying?

John: Can you at least pretend that you’re happy to see me?

Jenna (joking): oh my god John! It’s so good to see you. How have you been? (She becomes serious again): No, I can’t

John: Do you really think that I was just gonna sign the papers and send them back?

Jenna: Actually I did

John: I’m not going to let you sell my brother’s office

Jenna: It’s not up to you or me; it belongs to Jeremy and Elena

John: Yeah but they’re minors, so I get the final say, I have to deal with it

 

[Mystic Fall’s high school)

 

(Matt and Elena are in the hallway)

 

Elena: He said his trip is open ended

Matt: Uncle John, I never really liked that guy

Elena: Does anyone?

Matt: I’m here for moral support if you need me

Elena: Thanks, I think I’ll suffer this one alone; you’ve been through enough

Matt: Thank you by the way, for just… for everything you did at Vicki’s funeral. I couldn’t have done it without you

Elena: Of course Matt

(Long pause, they look at each other)

Elena: So, was Caroline still baking for you guys, around the clock? 

Caroline: She finally went to her dad, which is a good thing because my mom was going to strangle her if she dropped out for more lasagna

(He closes his locker and they leave)

 

(Jeremy is outside, is sitting on a couch, listening to music. Tyler arrives and sits down with him. He offers him a cigarette)

Jeremy: No thanks

Tyler: What’s your problem?

Jeremy: I just don’t want any

Tyler: Okay; they say she OD 

Jeremy: That’s what I don’t get, she was doing okay

Tyler: Apparently not

Jeremy: How did she end up buried in the woods? That’s what I don’t understand  

Tyler: By whoever was with her when she OD 

Jeremy: Yeah but when you leave her there you don’t take the time to bury her

Tyler: Maybe she saw something and… Hell man, I don’t know

 

[Founder’s hall]

 

(Damon arrives and meets the rest of the council for a reunion)

 

Sheriff Forbes: The coroner office has officially ruled Vicky’s Donovan’s death a drug overdose. Her family has been notified, the truth will stay in this room and we can put this behind us

Mayor Lockwood: Thank you Sheriff. And on to a more pressing issue, John Gilbert has asked to say a few words

(Damon seems surprised)

Mayor Lockwood: Welcome back John, it’s good to see you

John: Hello everyone, it’s wonderful to see you, I wished it were on better circumstances. As a founding family member I found it’s my duty to report some very distressing news

(Damon speaking discretely to the Sheriff)

Damon: He’s a Gilbert?

Sheriff Forbes: Elena’s uncle. His name is John but I call him Jackass

John: A hospital blood bank in the neighboring county of Amherst has reported several breakings over the past two weeks. 7 hunters, 4 campers and 2 states employees have been reported missing as well. All of this was in  a 75 miles radius of Mystic Falls

(Mayor Lockwood interrupts him)

Mayor Lockwood: Okay okay, no need to get alarmed right at this moment

Sheriff Forbes (To Damon): Mean he doesn’t want to cancel the founders’ day kickoff party

John: You think all of your problems are over but I’m here to tell you, nothing’s been solved

(Damon seems uncomfortable)

 

[Mystic Fall’s high school]

 

(Alaric is in his classroom with Elena)

 

Alaric: I made a copy of a paper Jeremy wrote for me. I think you should take a look at it

(He gives the paper to Elena. She reads the title: fact or fiction: The truth about vampires in Mystic Falls)

Elena: Jeremy wrote this?

Alaric: It’s very clear that he didn’t think it was real

Elena: I really hope you’re right because I’ve done so much to protect him from all of this

(She gives him back the paper)

Alaric: So, how do you deal with it?

Elena: What do you mean?

Alaric: With all the lies and the secrets. You have to lie to everyone who’s important to you

Elena: It’s not safe for them to know the truth. So yes I keep it from them, but it’s only because I love them

(Long pause)

Alaric: I think Stefan is a good guy. But at the end of the day he’s still a vampire

Elena: I know it’s hard to understand but Stefan is different. He’ll never do anything to hurt me

 

[Gilbert’s house]

(John and Jeremy are eating in the kitchen. Jenna is here too)

Jeremy: I’ve no interest in the founder’s day kickoff party

John: Sure you do its tradition

Jenna: It will be our role to break the tradition

John: The Gilberts have been a part of this town for a hundred and fifty years. We’re one of the founding families and with that distinction comes certain obligations including going to the party. One day, when you’ll can appreciate the significance I’ll tell you all about your heritage

Jenna: Hmm, the Gilbert’s family legacy. I forgot how secret it was. I’m not a Gilbert so I was never cool enough to hear it

Jeremy (To John): Why did she hate you?

John: We used to sleep together

(Jenna throws him something)

Jenna: I’m standing right here

 

(Elena is in her bedroom with Stefan)

 

Elena: Why would he write a report on vampires? Do you think he’s trying to remember?

Stefan: Damon took away those memories for good, you don’t have to worry about that. I tell you what: why don’t you just ask him?

Elena: I… I can’t

Stefan: Why not? I mean if he doesn’t know anything this is just an innocent question

Elena: I don’t even know how to talk to him anymore. I mean, we used to be a lot more open with each other. But now, with all these secrets just pilling up… You know, I haven’t even told him that I am adopted yet  

Stefan: Maybe it’s time you start open up to him again. I’m not saying you should tell him everything but just try to find out what he does know and be prepared for it 

(She touches his face)

Elena: What about you, how are you doing? 

Stefan: Much, much better. I’m still, you know… a little jittery, a little bit on edge but I’m gonna be okay

Elena: I’ve been really worried about you and I missed you

Stefan: I just needed to let it go for a while and let my body rejust. It’s only been a few days

Elena: It feels like a lifetime

(They kiss each other)

Stefan: I’ve missed you too

(They kiss again and begin to lay on the bed. Elena goes on him and kisses him. Stefan pushes her and goes on her and kisses her but it seems that he’s not okay)

Elena: Stefan what’s wrong? Stefan?

(His face is changing. He rushes himself against the wall, he breaks a lamp.  He tries to control himself. Elena seems afraid)

 

(Someone knock on the door. Elena opens, it’s Damon)

 

Elena: Oh god you’re here

Damon: You ask I come. I’m easy like that

(Elena tells him to shut and shows him that Jeremy is eating cereals in the kitchen. She asks him to follow her upstairs)

Damon (loud): No Elena I will not go to your bedroom with you

(She catches his arm. He laughs and go upstairs with her. Jeremy looks at them. Elena and Damon enter in her bedroom)

Damon: Oh, just like I remember

Elena: Stop messing around

(He lays on her bed and takes the teddy bear with him)

Damon: Did you know that your uncle has been kicking at the founder council?

Elena: What?

Damon: Yep

Elena: Perfect, we’ll just add it to the list of how everything is falling apart

(Damon looks at the broken lamp)

Damon: What happened right there?

Elena: Uh… nothing

(She seems uncomfortable. He looks at her)

Elena: Look Damon, I’m worried about Stefan. He says that everything’s okay but he’s clearly struggling. How long it is gonna take before he’s going back to normal?

Damon: A few days. Give or take 

Elena: It’s been a few days

Damon: Give then, I don’t know. What’s the big deal?

(He gets up and gives her the teddy bear)

Elena: He’s not himself Damon

(Damon is going toward the piece of furniture, opens the drawer and looks in it)

Damon: Well, maybe his problem is that he has spent too long not being himself

(He takes a bra from the drawer. Elena takes it from him and put it back in the drawer)

Elena: Please don’t make me sorry for asking you

(He takes a picture from the mirror; she tries to take it back)

Damon: It is what it is Elena. The Stefan you know was “good behavior Stefan”, ‘under control Stefan”, “Fight his nature into an annoying excessive level Stefan” but if you think there isn’t another part to this then you have not been paying attention

(Elena recuperates the picture)

Elena: He’s not you, not even close

Damon: Because he doesn’t want to be me. That doesn’t mean that deep down he’s not

(He gets closer to her, looks at her and leaves)

 

[Salvatore’s house]

 

(Stefan is looking for a book. He seems to be stressed. He drinks a glass of scotch)

 

[Gilbert’s house]

 

(Jeremy is in his bedroom. Someone knock on the door. It’s Elena)

 

Elena: Hey

Jeremy: What’s up?

Elena: Do you have some time to talk?

Jeremy: Uh, yeah, sure

Elena: Not here. Come on; let’s get out of the house

 

[A lake]

 

(Elena and Jeremy are walking)

 

Jeremy: I just can’t believe mom and dad never told you that you were adopted

Elena: Sure they would have eventually

Jeremy: Why were you worried about what I’ll think?

Elena: Because… I don’t know it’s weird. Going you’re whole lives thinking you’re related by blood to someone

Jeremy: Does it bother you we’re not?

Elena: No, Jer… you’re my brother that’s all that matters

(He smiles)

Elena: So, Mr. Saltzman said you’ve been doing great in history now

Jeremy: Yeah yeah is has really been helping me out. He gave me some extra credits and stuff 

Elena: He loved your vampire paper

Jeremy: He thought I had a clever angle

Elena: What drew you to that subject matter?

Jeremy: I don’t know, boredom or maybe I’m just as nuts as long line of Gilbert crazies

Elena: Gilberts aren’t crazy

Jeremy: Easy for you to say, you’re not one

(She stops)

Elena: Ouch

(She hits him with her shoulder and run after him)

 

[Founder’s hall]

 

(Founder’s day 150 anniversary kick-off party)

(Stefan and Damon are arriving)

 

Stefan: Oh god! I shouldn’t be here

Damon: Come on, don’t be a darner, it’s a party for the founding families! That would be us. That would be rude to skip it

Stefan: You know, I really liked you a lot better when you hated everybody

Damon: Oh I still do. I just love that they love me 

(He laughs and looks at Stefan)

Damon: How are you feeling?

Stefan: I’m good, I’m fine

Damon: No cravings? No urges? Is that whisky you’ve been drinking all day doing his job?

(Stefan laughs)

Damon: We are who we are Stefan. Nothing’s gonna change that

Stefan: Ah! Nothing will make you happier to just see me given up hein Damon?

Damon: Whatever, it’s inevitable 

Stefan: Well, I’m gonna find Elena

(He leaves)

Damon: Don’t embarrass me young man!

(Stefan takes a glass of whisky and drinks it)

 

(Mayor Lockwood and Tyler are talking with Matt and Kelly)

 

Mayor Lockwood: I’m so glad you can join us tonight

Kelly: It was nice of you to reach out to us

Mayor Lockwood: This town is one big family, when we lose a member we all have to come together

(He takes their hands)

Mayor Lockwood: Matt

Matt: Mayor

(Mayor Lockwood looks at his son and leaves, he leaves too)

Kelly: Well I guess dead kid rate a special greeting from the mayor

Matt: God mom!

Kelly: I need a drink

(She leaves. Tyler arrives with a bottle of alcohol)

Tyler: check this out!

Matt: Your dad is going to beat you down if he catches you

Tyler: Yeah. I’ll love if he tries

Matt: screw him!

(He takes the bottle and drinks)

 

(Stefan is at the bar drinking. Elena arrives. He sees her, put the glass on the bar and shakes his arm)

 

Elena: Hey!

Stefan: Hey. How are you

(He kisses her on the cheek)

Elena: Are you drunk?

Stefan: Okay, I know it’s a little weird but it’s really helping me. The alcohol takes the edge off

Elena: You’re totally that drunken high school guy that parties sneaking booze

Stefan: I totally am yeah

Elena: How worried do I need to be?

Stefan: Oh no! you don’t need to be worried. It’s just until the cravings go away. Listen, I think we should enjoy it while it lasts. Would you like to dance with me?

Elena: You hate dancing. I usually have to beg you

Stefan: No, no, no you have to beg sober me. The drunk me there is no begging necessary

(She looks at the dance floor)

Elena: There’s no one dancing 

Stefan: That’s because they need something better to dance to. I’ll be right back

(He leaves and Kelly arrives)

Kelly: Yeah…  That’s not gonna work. I already tried to buy the guy with 20 box and a date. He said Carol Lockwood has complete control over the music choices)

(Elena looks at Stefan. He is compelling the DJ)

Elena: You’d be surprised by what Stefan can accomplish when he puts his mind to it

(The music change)

Kelly: Thank god!

(Kelly is dancing with Stefan. Damon rejoins Elena at the bar and looks at Stefan)

Damon: Have I entered an alternate universe where Stefan is fun?

Elena: Is he gonna be okay?

Damon: Eventually. One way or another

(They look at each other, and then they’re watching Stefan. Damon smiles)

 

(Elena and Jenna are laughing together. Elena sees Alaric)

 

Elena: History teacher at three o’ clock

Jenna: How do I look?

Elena: Beautiful

(Alaric rejoins them)

Alaric (to Jenna): I was looking for you

Jenna: Here I am. I haven’t seen you in a while

Alaric: Well uh… (He looks at Elena) Things have been a little crazy but I’m here now. Do you want to get a drink?

Jenna: Sure

Alaric: Okay cool

(They look at Elena and leave. Matt arrives)

Matt: When did this happen?

Elena: DJ had a change of heart

Matt: Do you want to dance?

Elena: I don’t know

Matt: Yes

Elena: Matt!

(He catches her waist and makes her dance)

 

(Damon is walking and rejoins the Sheriff)

 

Damon: You know I love a woman in uniform but I have to sigh with this one. You look… you look smashing

(She laughs)

Sheriff Forbes: thank you Damon. Cheers! I needed that. You know I had my doubts about you at first but like everyone else in the council you’ve won me over

Damon: Thanks Liz. It’s really nice how welcoming the council has been. I like my life here in Mystic Falls. Sort of feel like home again

Sheriff Forbes: Well, you’re not gonna like what I have to tell you. Jonathan Gilbert’s claims check out. Blood bank, the missing people, all is true. We might have a problem

(Jeremy arrives and interrupts them)

Jeremy: Excuse me Sheriff. I was curious if there’s been any more information about what happened to Vicky Donovan?

Sheriff Forbes: It was an overdose Jeremy

Jeremy: Yeah but her body was buried. Somebody must have done that

(Damon is really uncomfortable)

Sheriff Forbes: We’re aware of that. The investigation is ongoing but there’s nothing more I can tell you at this time. I’m sorry

Jeremy: It’s okay

 

 

(Elena and Matt are dancing. He leaves. Elena falls into Stefan)

 

Stefan: Please dance with your alcoholic vampire boyfriend

(They dance and Elena pushes a man)

The man: Wow! Watch it!

Elena: I’m sorry, my fault, I’m clumsy

The man: Then get off the dance floor

Elena: Excuse me?

Stefan: It’s not a way to talk to a lady

The man: Whatever

(He leaves but Stefan catches his arm and compels him)

Stefan:  I think you need to apologize

The man: I’m sorry

Stefan: Now say it like you mean it

The man: I’m really, really sorry

Elena: Stefan its fine

Stefan: Now walk away

(He pushes him. The man leaves. Elena seems upset)

 

 

(Damon is at the bar. Elena rejoins him)

 

Elena: Have you noticed what your brother has been up to?

Damon: No, I have been too preoccupied with yours

(She looks at him)

Damon: Jeremy has been asking questions about Vicky Donovan’s death

Elena: He knows that her death was ruled by an overdose

Damon: Really? “Oh but sheriff, someone buried her. Who would do that?” I know I know! Me!

I may compel him but he’s wearing vervain

Elena: No, I don’t want you to compel him

Damon: If he keeps asking questions…

Elena: Damon no I’m serious. I’m not going to do that to him again. I handle it

(Damon takes a rose and gives it to her)

Damon: okay. Don’t say I didn’t warned you

(She takes the rose, they look at each other and he leaves)

 

 

(Kelly finishes her drink and puts the glass in a plant. Tyler looks at her)

 

Tyler: I saw that

Kelly: Shut! We keep that between you and me. Where is the lady’s room?

Tyler: This way, I show you

Kelly (watching his glass): Is that soda?

(She takes his glass and drinks)

Kelly: Vodka. Thank god!

 

 

(Damon in on the balcony. John rejoins him)

 

John: Damon right?

Damon: John

John: We didn’t get the chance to meet at the council meeting

Damon: Yeah. That’s a pleasure. Are you enjoying the kick-off?

John: Oh yeah. I forgot how much fun these small town celebrations can be

Damon: Yeah. When was the last time you were here?

John: Hasn’t been that long, my brother’s funeral. How long have you been in town?

Damon: Well, not long at all

John: So what do you think Damon? You know this vampire problem is real right? It’s a potential blood bath

Damon: I would not overreact John

John: Oh, I think it’s like 1864 all over again, vampires running a mock. I guess we just gonna have to hunt them down, throw them in a church and burn them to ache

Damon: This is the story hein? 

John: Part of the story, yeah

Damon: Oh, there’s more?

John: Oh there’s lot more. See, it seems there was a tomb under the church, where vampires were hidden, waiting for someone to come along and set them free. But you already knew that didn’t you?

(Damon doesn’t look at him. He’s uncomfortable)

John: Because you’re the one that did it

Damon: And you’re telling me this why?

John: I just thought we get the introduction out of the way

Damon: You know that I could rip your throat out before anyone would notice?

John: Yeah

Damon: Yeah, okay. But you probably ingested vervain so…

John: Why don’t you take a bite to find out?

Damon (smiling): This not worth my time

(They look at each other and smile. Damon leaves but he rushes on John with his power. He breaks John’s neck and throws him over the balcony. He smiles and leaves)

 

 

(Jeremy is sitting on a couch. Elena rejoins him)

 

Elena: Jer? I heard about your conversation with Sheriff Forbes

Jeremy: No one is trying to figure out what happened to her. They all want to believe that she ODED 

Elena: Coroner’s office confirmed it. If that’s what they say happened then…

Jeremy: Is that what you believe?

Elena: What do you think happened?

Jeremy: I think that somebody killed her and buried her body and I don’t think we should write it off just ‘cause it’s easy

Elena: They’re just doing what they can to move on

Jeremy: The truth is the only thing that gonna help people to move on

Elena: Jer, just let it go okay? Whatever it was she’s gone now

Jeremy: Whatever it was? So you don’t think it was an overdose?

Elena: Yes… I do

Jeremy: Is there something you’re not telling me?

(Elena is really uncomfortable)

Jeremy: Why aren’t you looking at me?

Elena: Sorry, that doesn’t mean anything

Jeremy: If there was something else you’d telling me right?

(Long pause)

Elena: Of course I would

(Jeremy looks at her, suspicious)

 

 

(Kelly and Tyler are outside. They laugh and are a little bit drunk)

 

Kelly: Oh god! I can’t even walk

Tyler:  know, me neither

Kelly: Oh my god, Matt is going to kill me

Tyler: He won’t even notice. I think he’s actually having some fun for once

Kelly: Yeah, I know I just should be on my best behavior because of Vicky but I don’t want to think about it. I can’t, because if I do…

Tyler: Yeah, I was a dick to her, I was really bad. That’s what I hate is I can’t make any of it right. It’s like I don’t deserve to even miss her

(Kelly touches him)

Kelly: You’re nice to talk to me. I don’t have anyone to talk to

(Long pause during which they are looking each other)

Tyler: I don’t have anyone to talk to either

(They are closer, and smile)

 

 

(Elena is walking and falls into Matt)

 

Matt: Who knew I’ve been missing all the fun at the founder’s parties?

Elena: This is rare believe me

Matt: Is it bad that I’m enjoying myself?

Elena: No it’s great that you are enjoying yourself. Thanks for making me dance

Matt: Hey, it’s normal

(They embrace each other)

Matt: Air, I need some air. Come with me? 

(Elena looks at Stefan. He’s drinking)

Elena: Sure

Matt: You haven’t seen my mom have you?

Elena: No, not in a while

(She looks at Stefan again. They go out. Elena sees Kelly and Tyler)

Elena: Oh my god

(Kelly and Tyler are kissing. Matt rushes over them and catches Tyler)

Matt: What are you doing man?

Kelly: Matt?!

Matt (screaming): Mom!!!!

Tyler: Whoa dude calm down

(Matt hits Tyler on the face. They begin to fight and in the fight they push Kelly on the floor. Tyler hits Matt again and again and again. Alaric arrives and catches Tyler)

Alaric: What the hell is that?

(Elena is going toward Matt. The Mayor arrives)

Mayor Lockwood: I’ll take it from here; I’ll take it from here (To Tyler): Are you hurt? Go to clean up its okay

(Tyler leaves)

Mayor Lockwood: Everything is fine. Come on everybody let’s get back to the party let’s go. Come on, have a good time!

(Elena is with Matt, he is bleeding a lot)

Elena: Are you okay?

Matt: Where is she?

Elena: I don’t know. Put your head up

(She looks at his face)

 

(Stefan is still drinking, Damon arrives)

 

Damon: You want to hear the bad news or the really bad news?

Stefan: Actually I don’t want any news Damon

Damon: Alright, let me rephrase. Do you want to hear how the council is back at vampire move or how I just killed Uncle John Gilbert?

Stefan: What?

Damon: Great party by the way hein?

(He smiles and leaves. Stefan is going after him but he’s hearing someone crying and a heart beating, he smells blood to. He sees Kelly crying. She’s bleeding on the forehead)

Stefan: Is everything alright?

Kelly: No. I ruined it, I always ruin it. What is wrong with me?

(Stefan is really weird; he can’t take his eyes away from Kelly’s forehead. He touches the blood on her forehead)

Kelly: What are you doing?

(He finally control himself)

Stefan: Uh, I’m sorry

(He gets up and leaves)

(Stefan is going outside. He has blood on his fingers. He finally sucks his fingers with blood on it)

 

(Damon is inside, dancing and looking everywhere. Suddenly he sees John Gilbert entering)

Damon: You got to be kidding me

 

 

(Mayor Lockwood is talking to the crowd)

 

Mayor Lockwood: Thank you all, thank you very much, thank you. Thank you all for joining us tonight in just a few minutes we will officially begin the countdown for our upcoming founders’ day celebration and it’s a very special one this year. The one hundred fiftieth birthday of our town and I would like to welcome back one of our town favorite’s sons to do the honors of ringing our official bell. John Gilbert, would you please join me up here?

(John Gilbert applause and rejoins the mayor. Damon is looking at him)

John: One hundred and fifty years of community, prosperity, family. We take care of each other, we look after each other, and we protect each other (He looks at Damon); it’s good to be home

(Everyone applause, Damon rejoins Alaric)

Damon: Look at his right hand

Alaric: Who?

Damon: Town favorite’s son. Look at his ring

(John ring the bell, he wears the same ring that Alaric wears)

Alaric: Well, it looks like mine

Damon: Yeah, and that would be a big coincidence if he didn’t just came back from the death 5 minutes ago. Where the hell did you get that ring?

Alaric: Isobel, my wife

Damon: Who gave birth to Elena, under the medical care of the esteem DR Grayson Gilbert, John’s brother! 

(They look at John)

Alaric: Do you think John knew Isobel?

Damon: I think John knows a lot of things

 

 

(Stefan is in the parking lot. He leaves but he falls into the man he compelled earlier. The man pushes him)

 

The man: Sorry about that man. I really am terribly sorry

Stefan: You don’t want to do this man

(The man pushes him again)

The man: I’m sorry about that too. All I can do is apologizing. What’s that about?

Stefan: Get out of my way please

The man: No girl to show off for now? I see what this is

(He tries to hit Stefan but Stefan catches his hand and pushes the man on the floor. His face has changed. The man is afraid and hurt)

The man: What are you man?

 

 

[Gilbert’s house]

 

(Jeremy goes up the stairs and goes in Elena’s bedroom, he looks everywhere but he doesn’t find what he is looking for. He finally looks besides the painting and find Elena’s diaries and begins to read it)

 

[Founder’s hall]

 

(Stefan is above the man, looking at him. The man is on the floor, unconscious. Elena arrives and calls Stefan, he leaves. She rushes on the man)

 

Elena: Hey! Are you okay? What happened?

(The man gets up)

The man: My arm. I lost my balance and fell. I’m clumsy

(Tyler is alone, the mayor arrives)

 

Mayor Lockwood: Let’s go

Tyler: Dad I’m sorry. I don’t even know what happened. I was drinking and… I lost control. I can’t explain it

(The mayor slaps him on the face)

Mayor Lockwood: It is the last time you ever embarrass this family

 

 

[Matt’s house]

 

(Matt is doing his mother’s suitcase. Kelly arrives)

 

Kelly: What are you doing? Matt don’t

Matt: I can’t do it anymore mom so just go alright? You’ve done it before so much time that I don’t even count 

Kelly: I’m not leaving you. Matty!

Matt (screaming): Mom!!! Don’t you get it? I’m better off without you

(She cries)

Kelly: No, tonight was… god I’m so sorry. I know I failed you and I failed Vicky but I won’t do it to you again. I promise I’ll get it together

Matt: I want you out of the house and my life by morning

(Matt leaves. Kelly is crying)

 

 

[Founder’s hall]

 

(John is going outside. Damon and Alaric follow him)

 

Damon: Going somewhere?

John: I’ve never liked to be the last one to leave a party. It’s too desperate. You’re going to kill me again or you’re gonna let Mr. Saltzman do your dirty work?

Alaric: Okay, you obviously know who I am

John: I do. Alaric Saltzman, a high school history teacher with a secret

Damon: Sure you know a lot for someone who just got to town

John: More than you can imagine, Damon. My knowledge of this town goes beyond anything that you (He looks at Damon) or you (He looks at Alaric) or the council knows. So, if you’re planning on some clever high speed snatch ring  vampire kill move, know that if I die, everything I know goes to the council including the fascinating little tale of the originals Salvatore’s brothers and their present day return to Mystic Falls.

(Damon is surprised and doesn’t know what to say)

Alaric: How did you get that ring?

John: I had herrited one, my brother gray the other. This was his (He shows his ring to them) and I wouldn’t give mine to Isobel if I had known she’ll handed over to another guy

Damon: So you did know her

John: Who do you think send her on your way which wants to become a vampire?

Damon: You send her?

John: Guilty. Why, did you think someone else send her? Maybe Katherine Pierce?

Damon: How do you know about Katherine?

John: How do I know anything Damon?

Damon: What do you want?

John: So many questions. It was a pleasure meeting you Rick. I heard so much about you

(John leaves. Damon and Alaric look at each other and watch him)

 

 

[Gilbert’s house]

 

(Jenna and Elena are going up the stairs)

 

Jenna: No so excited that we have another month oh these founder’s day events

Elena: Don’t tell me about it

(She goes into Jeremy’s bedroom)

Elena: Are you okay?

Jeremy: Fine

Elena: Are you sure?

Jeremy: I’m fine Elena

(She leaves and goes into her bedroom. Stefan is here)

Elena: Oh my god you scared me!

Stefan: Sorry. I’m sorry I ran off earlier

Elena: What happened? Is everything okay?

Stefan: Uh, no

Elena: Talk to me

(She clothes the bathroom’s door and rejoins Stefan)

Elena: Stefan tell me

Stefan: I tried so hard to keep together tonight and it was working, it was working but then Matt’s mom, she got hurt and she was bleeding and I had her blood on my hands

Elena: And then what happened?

Stefan: And then that guy on the parking lot, I wanted to feed on him and it took everything inside of me not to do it

Elena: But you didn’t?

Stefan: No, but I wanted to. Oh my god. Elena, my head is pounding. I feel like my skin is on fire. I have this hunger inside of me that I’ve never felt before in my entire life and all I keep thinking about is how I promised that I would never keep anything from you, and so I’m telling you this

Elena: That’s okay; I need you to tell me these things

Stefan: But I don’t want you to see me like this, I don’t want you to know that this side of me exists

Elena: Stefan, you’re gonna get through this. I’m gonna help you go through. It’s gonna be okay, you’re gonna be okay

(She takes his face between her hands but he rejects her and gets up)

Stefan: Sorry, I can’t, I’m afraid of what I could do to you

Elena: I’m not

(She goes towards him and takes again his face between her hands)

Elena: Stefan, I’m not

(She looks into his eyes and kisses him)

Elena: I’m not, okay?

(They embrace each other)

Stefan: I love you so much

Elena: Oh, I love you too

 

 

[Salvatore’s house]

 

(Damon is on the couch, in front of the chimney, a glass in his hand. Stefan arrives)

 

Damon: We have a problem Stefan and when I say problem I mean global crisis. It seems that Uncle John…

(He looks at Stefan, he’s not okay)

Damon: You don’t look so good. Its different this time isn’t it? The need is too strong. Of course it would be after all these years

(He puts the glass of blood on the table, looks at Stefan and gets up. He touches his shoulder and looks at him)

Damon: Have a good night brother

(He leaves. Stefan looks at the glass; he takes it and drinks the blood)

 THE END

 Écrit par Popo34000

Kikavu ?

Au total, 172 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

deanlilith 
12.05.2018 vers 07h

friends76 
11.05.2018 vers 15h

Luciole59 
02.05.2018 vers 18h

Vivi2311 
21.03.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Première photo de Matt dans Legacies

Première photo de Matt dans Legacies
Voici une photo de Matt Donovan dans la série Legacies le spin-off de The Originals et TVD  on y...

Elena vs. Veronica : qui rejoindra le lycée Roundview ?

Elena vs. Veronica : qui rejoindra le lycée Roundview ?
Le quartier Skins organise actuellement un duel "Un nouvel élève au lycée" : qui de Veronica...

Fashion Media Awards

Fashion Media Awards
Kat Graham était le 6 septembre 2018 à l'évenement Fashion Media Awards à New York les photos  ...

Escada - Front Row

Escada - Front Row
Ian Somerhalder était le 9 septembre 2018 à l'évenement Escada - Front Row durant la Fashion Week de...

Calendrier Septembre 2018

Calendrier Septembre 2018
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Claire Holt que vous passerez ce mois ! le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site