VOTE | 838 fans

#121 : Isobel

 

 

Écrit par : Caroline Dries et Brian Young
Réalisé par : J. Miller Tobin

ISOBEL REVIENT À MYSTIC FALLS Isobel (Mia Kirshner) revient en ville et est abasourdit de l'attitude d'Alaric, elle lui demande qu’il arrange une rencontre avec Elena. Quand la mère et la fille se rencontrent finalement, Isobel refuse de répondre à la plupart des questions d’Elena, mais elle révèle que rien ne l’arrêtera pour trouver la mystérieuse invention que Jonathan Gilbert avait cherché. Les dangereuses actions d’Isobel mènent Stefan, Damon et Bonnie à intervenir et à aider Elena à s’occuper de la situation

**Photos promos**

Popularité


4.43 - 7 votes

Titre VO
Isobel

Titre VF
Isobel

Première diffusion
06.05.2010

Première diffusion en France
19.03.2011

Vidéos

Plus de détails

[Mystic Grill]

Isobel est de retour en ville, elle dit à Alaric qu’elle est contente de le revoir, qu’il a l’air en forme et prend de ses nouvelles. Mais ce dernier l’interrompt  en lui demandant où elle était pendant toutes ses années. Elle lui rétorque que ses explications ne lui conviendront pas mais lui dit que c’est ce qu’elle désirait. Et qu’il devrai faire son deuil et tourner la page. Elle en vient à parler de sa fille Elena. Elle sait qu’Alaric la connait et veut qu’il lui arrange une rencontre avec elle. Cependant, Alaric refuse de l’aider mais elle menace de tuer tous les habitants de la ville s’il ne le fait pas.

[Chambre d’Elena / Maison des Salvator]

Elena est au téléphone avec Damon et parle du char de Miss Mystic pour la parade. Elle appelait pour prendre des nouvelles de l’état de Stephan qui ne va toujours pas mieux aux yeux de Damon car il est redevenu ennuyant (donc il va à nouveau bien). Doman demande  alors à Elena si son oncle John l’a questionnée sur sa sortie éducative avec Alaric.

[ Lycée ]

Tous le monde participe pour l’organisation du défilé, Alaric réparti les rôles pour chacun. Lorsque ce dernier aperçoit Stefan et Elena, il leur demande de le suivre car il veut leur parler. Pendant ce temps, Caroline et Bonnie parle du char pour le défilé jusqu’au moment où elle veut savoir ce qui ce passe entre Bonnie et Elena. Dans la scène suivante, Damon entre dans la classe d’Alaric où ce dernier l’attend en compagnie de Stefan et Elena, et lui annonce qu’il a vu Isobel la veille.

[ ? ]

John arrive dans une maison où Isobel l’attend. Elle lui réclame l’invention. Mais celui-ci ne l’a toujours pas récupérer. Elle le frappe.

[ Lycée ]

Damon questionne Alaric et voudrai savoir l’origine de sa venue. Elena lui répond qu’elle veut la voir. Cette dernière ce sens obligée car si elle ne la rencontre pas sa mère biologique décimera la ville.

[ Mystic Grill ]

Elena est au rendez-vous. Stefan également. Isobel arrive, s’installe, et dit à Elena qu’elle ressemble à Katherine. Elle lui demande qui est son père mais Isobel ne lui répond pas. Elle sait que Stefan les surveilles et demande à Elena pourquoi elle n’a pas plutôt choisi Damon, ou les deux comme Katherine.

[Devant le Mystic Grill]

Alaric et Damon surveille, et parle d’Isobel. Alaric lui dit qu’il aime trjs sa femme mais Damon lui répond que les vampires n’ont pas de sentiments à l’exeption de Stefan qui veux vivre son expérience humaine.

[Mystic Grill]

Isobel dit à Elena que contrairement à Stefan, elle vieillira. Comme Elena ne répond rien à cela, elle lui dit l’objet de sa venue, c'est-à-dire l’invention de Jonathan Gilbert. Cette dernière lui répond qu’elle ne sait pas où elle est. Mais Isobel sait que Damon l’a et menace Elena si cette dernière ne la récupère pas.

[ Maison d’Elena]

Jeremy essaye de recontacter Anna mais en vain. Jenna dit à Jérémie qu’elle apprécie Anna. John s’incruste dans la conversation. Et demande à Jérémy à quel point il la connaît.

[ ? ]

Damon retrouve la maison où séjourne Isobel, elle lui avoue alors travailler pour Katherine et que c’est elle qui souhaite récupérer l’invention. Mais Damon ne souhaite pas négocier avec elle et lui demande alors de faire venir Katherine si elle souhaite vraiment l’appareil.

[ Maison d’Elena]

Bonnie retrouve Elena et souhaite se réconcilier avec elle. Cette dernière lui avoue qu’elle a rencontré sans mère biologique avant de fondre en larmes

[Lycée]

Tyler tente également de se réconcilier avec Matt que ne veut pas.

Bonnie montre à Elena le livre de sorcellerie de sa grand-mère. Une page est consacrée à la boussole pour vampire.  Elena apprend que Jonathan n’est pas à l’origine de ces objets mais que c’est en réalité Emily qui les a ensorcelés. Elles découvrent que l’invention est une arme contre les vampires.

Pendant ce temps, les élèves du lycée de Mystic Falls préparent la parade de chars pour le défilé en honneur des fondateurs de la ville. Elena cherche Stefan et tombe sur Jérémie qui cherche toujours Anna. Il dit à Elena par insinuation qu’il sait ce qu’est Anna et qu’il sait également que sa sœur sait. Une fois son frère parti, Elena tombe nez à nez sur Isobel qui veut «  faire parti de sa vie » . Cette dernière menace tous ses amis si elle ne lui rapporte pas l’invention. Isobel cause un accident blessant Matt et enlève Jeremy…

[ Maison d’Isobel]
John Gilbert lui demande de relâcher son neveu mais elle lui prend sa bague d’immortalité et demande à ses hommes de le battre …

[ Lycée + Maison des Salvator]

Elena, Stefan, Bonnie tente de convaincre Damon de leur donner l’invention, Bonnie pouvant la rendre inoffensive . Damon finit par lui faire confiance et Bonnie lance un sort pour rendre l’objet inoffensif.

[ Maison d’Isobel]

Jérémie demande à son oncle ce qu’Isobel veut. Et ce dernier lui explique pour l’invention.

[Maison des Salvator]

Bonnie désensorcelle l’invention.  

[Mystic Fall]

Elena remettra l’invention uniquement si Isobel relâche son frère. Elle appelle chez elle pour vérifier. Elle lui remet l’appareil, Isobel la met en garde sur le fait qu’elle soit avec les frères Salvatore et que Damon semble amoureux d’elle…

[Maison d’Elena]

Elena tente de parler avec son frère mais celui-ci lui avoue tout savoir grâce à son journal, il lui en veut terriblement pour lui avoir effacer la mémoire, et ne souhaite pas lui parler.

[Lycée]

Isobel retrouve Alaric au lycée pour lui annoncer qu’elle quitte la ville, elle lui avoue que de vouloir devenir vampire a été sa plus grosse erreur mais lui efface ensuite sa mémoire pour qu’il soit enfin libéré d’elle.

[Maison d’Elena]
Anna retrouve Jeremy dans sa chambre et lui annonce que quelqu’un à tuer sa mère Pearl et qu’elle ne sait plus où aller.

[Maison des Salvator]

Stefan souhaite mettre les choses au clair avec Damon au sujet d’Elena, il ne veut pas que ça recommence comme avec Katherine, Damon s’en soucie peu mais démontre à Stefan que John Gilbert est surement le père d’Elena et qu’il va falloir qu’il lui dise…

[Maison d’Elena]
Isobel téléphone à John et lui remet l’invention pour tuer les vampires ainsi que sa bague, Elle lui demande également la mort des frères Salvatore pour libérer leur fille Elena…

[Mystic Grill]

Bonnie retrouve Caroline pour lui annoncer qu’elle a fait quelque chose de mal envers Elena. Et quand cette dernière l’apprendra, elle ne lui pardonnera jamais.

Écrit par sarahdu541

MYSTIC GRILL - BAR - SOIR

Alaric, assis au bar sirotant son verre avec Isobel comme compagne.

Isobel : Zzz.... (Soupirant) Je suis contente de te voir. T'as l'air en forme. C'est vrai. Alors ce que l'on raconte, tu enseignes l'histoire au lycée.

Alaric : Ouais.

Isobel : Je ne savais pas que tu aimais çà.

Alaric : Où est-ce que tu étais passée? Dis-moi!

Isobel : Quelque soit la raison que j'avancerai aucunes ne pourraient parvenir à te consoler. Il n'y aurait aucunes explications ou justification qui pourraient te satisfaire. Tout ce que je peux te dire, c'est que je le désirais.

Alaric : C'est aussi simple que çà alors.

Isobel : Oui. Tu étais censé me pleurer, et, puis, après.... Passait à autre chose.

Alaric : Tu étais ma femme, Isobel.... Et je t'aimais... Te retrouver était mon devoir.

Isobel : Pour çà, il aurait fallu que je me sois égarée.

Alaric, triste, ne sachant que dire. Tandis qu'Isobel prend un papier et un crayon et note quelque chose.

Isobel : .... J'ai appris que tu connaissais ma fille, Elena.

Alaric soupirant de lassitude.

Isobel : Et qu'elle avait entrepris quelques démarches pour me voir. (Se levant) Donc... tu m'arrangeras un rendez-vous avec elle.

Elle lui remet le papier.

Alaric : En gros, tu me demandes d'aller lui filer ton message.

Isobel : Voilà.

S'approchant de lui, en souriant, tandis qu'il jette le papier.

Alaric : Non... Va te faire voir! ... Une garce prétentieuse, voilà ce que tu es.

Alaric se levant et s'en va.

EXTERIEUR

Alaric se précipite sur sa voiture. Mais elle arrive derrière lui.

Alaric : Qu'est-ce que tu veux de moi encore?

Isobel : Je viens de te le dire.

Alaric : Je ferai plus rien pour toi. C'est terminé.

Isobel, vive, lui saute dessus et lui enserre la gorge et lui montre son vrai visage.

Isobel : Transmet-lui que je veux la voir au plus vite. Sinon je tue chaque personne qui vit ici l'une après l'autre, à commencer par les élèves de ton cour d'histoire. C'est clair.

Elle le relâche et le jette parterre. Puis elle s'en va en lui laissant le papier qu'il prend après avoir recouvert un peu de force.

MAISON D'ELENA - CHAMBRE - MATIN

Elena préparant ces affaires, au téléphone avec Damon qui lui de son côté est allongé sur le lit de Stefan.

Elena (Téléphone) : « Il faut que j'aille construire le char de Miss Mystic Falls pour la grande parade. Parce que sinon.... Colère assurée de Caroline. Avant d'y aller, je venais aux nouvelles. »

Damon (Téléphone) : « Oh, ben, moi çà va! Plutôt bien. C'est gentil de demander. »

Elena (Téléphone) : (Souriant) « Je voulais tes nouvelles de Stefan. »

Damon (Téléphone) : « Oh! Lui! Oh! Quelle angoisse! C'est terrible! Tu sais. »

Elena (Téléphone) : (Inquiète) « Y a des problèmes encore? »

Damon (Téléphone) : « C'est une plaie. Un bourge tellement coincé et sérieux. Oh! Çà, on peut dire que tu lui as opté tout ce qu'il y avait d'intéressant ou de drôle dans sa personnalité. »

Elena (Téléphone) : (Soulagée) « Et tu m'y as aidé, je te rappelle. »

Damon (Téléphone) : « Oh! Je me déteste parfois.... Oh! Et l'oncle John, il t'a parlé de ma petite ballade avec le prof d'histoire ou.... »

Elena (Téléphone) : « Non, mais je l'évite autant que je peux. Pourquoi y prépare un truc? »

Stefan, sort de la salle de bain et regarde Damon.

Damon (Téléphone) : « J'en sais encore rien. Mais tâche de le savoir, çà m'aiderait. »

Stefan dit au loin quelque chose à Damon, mais il lui fait signe de se taire.

Elena (Téléphone) : « Bon, je suis en retard. Je dois filer. »

Damon (Téléphone) : « Et salut, la reine de beauté pour moi. »

Elena raccrochant et soupirant joyeusement.

MAISON DES SALVATORE - CHAMBRE - JOUR

Damon, souriant, raccroche et se tourne vers Stefan qui ne comprend rien. Puis il se lève et lui rend son portable alors que Stefan n'a toujours pas compris.

Damon : C'était Elena.

Puis il s'en va laissant Stefan, perplexe et ennuyé.

LYCEE - JOUR - SALLE DE DEJEUNER

Tous les élèves sont réunis par groupe pour préparer les chars pour les festivités de Mystic Falls. Alaric est avec un groupe pour les aider.

Alaric : Alors, ces photocopies sont.....les normes qui sont à respecter pour la construction de notre char. Nous en histoire, on fera la bataille de Willow Creek. Et Tyler a été nommé directeur artistique.

Tyler : Nommer par qui?

Alaric : Par moi. J'ai vu ce que tu as fait en dessin.

Tyler : Non. Mais, attendez, je ne suis pas trop dans ce....

Alaric : Choisis ton équipe et sois créatif. D'accord.

Alaric apercevant Elena et Stefan au loin.

Alaric : Surtout ne me déçois pas!

Alaric les abandonne pour rejoindre Elena et Stefan.

Tyler : Manquez plus que çà.

Matt, assis face à lui, est surpris.

Tyler : Tu me files un coup de main.

Matt : Hors de question.

Tyler est de plus en plus inquiet. De son côté, Alaric s'approche d'Elena et de Stefan.

Elena : Bonjour, Monsieur.

Alaric : Venez avec moi! Il faut que l'on se parler.

Alaric avance rapidement sous les yeux surpris d'Elena et de Stefan. De son côté Caroline est assise à une table avec Bonnie.

Bonnie : Vas-y alors! Montre-moi!

Caroline : Ok. Là, on va se référer au char de l'an dernier. (Tapant sur son ordinateur portable.) Tu vas voir ce que çà donne.

Caroline souriant, lui montre les photos.

Caroline : Autant te dire que çà c'est le contraire de ce que l'on veut.

Bonnie : Euh! Ouais.

Caroline : Ouais.

Bonnie : Très bien. Mais dans ce cas, qu'est-ce que l'on choisit?

Caroline : Le style sudiste.... Classe et élégance.

Bonnie : Genre Scarlett O'Hara.

Caroline : Comment t'as deviné?

Bonnie : Je regarde chaque jour le DVD.

Caroline : T'as raison.

Rigolant toutes les deux de leur bêtise.

Caroline : Qu'est-ce qu'elle fait, Elena? Elle devait venir nous aider.

Bonnie : Ben, aucunes idées.

Caroline : .... (Soupirant) Oh! Allez! C'est quoi le souci?

Bonnie : Mm.... Comment çà?

Caroline : Hé! Ne fais pas ton innocente! Toi et Elena, vous vous faites la tête, alors dis-moi!

Bonnie : Mais c'est rien. T'inquiètes!

Caroline : Non. C'est pas rien. L'objectif de tout ce travail sur les chars, ce n'est pas seulement les fabriquer. C'est faire quelque chose ensemble entre amis et c'est le bazar partout. Matt et Tyler se haïssent grave. Toi et Elena, vous êtes fâchés. Et, moi, j'ai horreur de tout çà. Voilà.... Et j'ai aucuns moyens de vous aider, si vous ne me dites pas ce qui coince.

Bonnie : Non. Désolez! Je ne peux rien dire. C'est vraiment personnelle.

Caroline : Ah!....

Caroline ne sachant que dire.

SALLE DE COUR

Quelques instants plus tard, Damon entre dans la salle de cour où sont déjà installés Alaric, Stefan et Elena.

Alaric : Damon. Merci d'être venu.

Damon : Navré pour le retard. Y avait une grève des transports. Hé! Oui. J'aime rire.

Tout le monde est sérieux.

Damon : Front soucieux. Mauvais signe.

Alaric : J'ai vu Isobel hier soir.

Damon : Isobel est ici. (Alaric approuve) Elle est revenue.

Damon regardant Elena qui est très inquiète.

MAISON D'ISOBEL - JOUR

John arrivant devant une vaste maison, se garant. Il entre dans la maison et cherche Isobel. Il entre dans une pièce où il trouve un couple entrain de danser couvert de morsures, puis il aperçoit Isobel, qui est assisse parterre et qui les regarde.

Isobel : Tu en as mis du temps.

John : Je ne savais pas que l'on m'attendait. C'est ta nouvelle attraction.

Isobel : Cherry est une chanteuse de jazz que j'ai trouvé dans un bar à Brooklyn et j'ai dragué ce cowboy dans une soirée gay d'Amarillo.

John : Gay lui-même?

Isobel : Plus tellement maintenant. Il me fait beaucoup de bien.... Hé, Cherry, Frank. Cassez-vous!

Tous deux obéissant sous l'ordre hypnotique.

Isobel : Je leur apprend les bonnes manières. (Se levant) Alors, çà y est! C'est reparti. Le jugement tombe défavorable, bien sûr.

John s'approchant d'elle mais gardant ses distances.

John : Ce sont des êtres humains que tu traites comme des marionnettes.

Isobel : Si tu veux que l'on reste associés. Il serait tant que tu laisses tomber ton côté coincé.

John : Si on partage des intérêts communs, raison pour laquelle on s'est associé. Ce n'est pas pour autant que j'admire ta façon de vivre.

Isobel : Ma façon de vivre .... (Rigolant) ... Ah! Ah!

John se retourne et elle se rapproche.

Isobel : Alors je suppose que tu n'as pas trouvé l'invention.

John : Je l'aurais. Je t'ai dit que je m'en occupais.

Isobel : Tu menaces de balancer Damon Salvatore mais çà ne donne rien. Tu assassines Pearl est toujours rien sur l'invention. Alors disons que j'ai de gros doutes sur tes capacités à la retrouver, John.

John : Ce n'est pas ta présence ici qui va me facilitait la tâche.

Isobel, vexée, le gifle violemment et il tombe parterre au loin.

Isobel : T'as échoué à moi de reprendre les choses en main.

John réussit à se rasseoir, tandis qu'elle s'en va.

LYCEE - SALLE DE COUR - JOUR

Damon, face aux autres, le long de la fenêtre pose des tas de questions.

Damon : Vous l'avez interrogé sur oncle John. Ils font équipe.

Alaric : Non.

Damon : Non. Ils ne font pas équipe?

Alaric : Non. Je n'ai pas demandé.

Damon s'avance vers Alaric, énervé.

Damon : Elle sait pour la crypte?

Alaric : J'en ai aucunes idées.

Damon menaçant Alaric.

Damon : Est-ce que tout vocabulaire vous aurait échappé.

Alaric : J'ai été déconcerté de voir mon ex-femme revenir du royaume des morts-vivants.

Damon se calmant.

Damon : Qu'est-ce qu'elle voulait?

Elena : Me rencontrer au plus vite apparemment.

Damon posant ces yeux sur elle.

Stefan : Oui. Elle a chargé Alaric d'organiser un rendez-vous entre elles rapidement. Sans lui donner la moindre raison.

Damon : T'es pas obligé de la voir si tu n'en as pas envie.

Elena : Je crois que je n'ai pas le choix.

Alaric : Si çà ne se fait pas, elle prévoit un carnage.

Damon : Oh!... Hum! Et évidemment j'imagine que çà vous pose un vrai problème.

Elena : je veux la rencontrer. Savoir comment elle est? Je vais y aller sinon je vais le regretter.

Tous ne disant rien à face à ce qu'elle vient de dire même Damon.

MYSTIC GRILL - JOUR

Elena assise à une table attendant sa mère biologique. La serveuse lui apporte un verre.

Elena : Merci.

La serveuse s'en va et elle cherche Stefan des yeux qui est au loin au billard.

Elena : Est-ce que tu m'entends bien?

Stefan approuve au loin.

Elena : Merci de m'aider. Çà me stresse tout çà.

Stefan lui sourit.

Elena : C'est super sympa que tu sois là. Je t'aime fort.

Il lui mime la même chose. Soudain, Isobel surgit devant elle et elle assoit face à elle en souriant.

Isobel : Bonjour, Elena.... C'est fou ce que tu lui ressembles. Çà en est troublant.

Elena : Alors tu as connue Katherine.

Isobel : Elle m'a contacté après ma transformation. Ah! Une de ces bizarreries de la génétique, elle aurait surement été fasciner par toi.

Elena : C'est avec çà que tu peux affronter la lumière du jour.

Isobel : Oui. C'est elle qui me l'a obtenu.

Elena : Et qui est mon père alors?

Isobel : Peu importe. C'est une erreur de jeunesse, évidemment.

Elena : une erreur qui a forcément un nom.

Isobel : Oh!... Que de questions? Tu n'as que des questions.

Elena : Pourquoi avoir imposait à ce type de se faire tuer après m'avoir dit de ne plus te chercher à te voir?

Isobel : L'impact dramatique... que j'aurais voulu plus efficace.

Elena : Cà compte si peu à tes yeux la vie d'un homme.

Isobel : Cà ne signifie rien, ma belle. Tout çà c'est dans ma nature maintenant. C'est en moi.

Elena : Non. C'est faux. Je connais d'autres vampires ce que tu dis est faux.

Isobel : Oh! Tu veux parler de ton ami près du billard.

Elena regardant Stefan au loin, inquiète.

Isobel : Stefan Salvatore. Pourquoi Stefan d'ailleurs? Et pas Damon? Ou même les deux ce qui est tellement mieux comme la belle Katherine en son temps.

Elena ne sait pas quoi dire alors que Stefan est gêné à son tour.

PARC DE MYSTIC FALLS - JOUR

Damon, patientant est furieux, dehors avec Alaric.

Damon : Il faudrait mieux que l'on soit dedans.

Alaric : Non... Elle a bien précisé ni vous, ni moi à l'intérieur.

Damon : je ne vais pas la tuer dans un resto plein de gens.

Alaric : Vous ne tuerez ni elle, ni personne.

Damon : Elle a gâché votre vie et pourtant vous la protéger encore.

Alaric : C'est ma femme... Bon ce fût dans le passé, ce fût ma femme. Celle que j'ai épousé, n'a rien à voir avec celle-là. Elle est ....dure, si indifférente.

Damon : Bien sûr! Il n'y a plus rien d'humain chez elle.

Alaric : C'est justement çà qui m'étonnes. Stefan a gardé sa part d'humanité, lui. Il reste quelqu'un de bien. Vous vous tuez et vous frimez, mais je vois bien que vous avez encore un peu d'humanité. Chez elle, il ne reste rien.

Damon : Nous, on sait se fermer à çà. C'est comme appuyer sur un bouton. Mais Stefan, lui c'est différent, il veut expérimenter le truc des humains, vivre à fond chaque épisode, à la recherche du grand amour. Donc il se ferme à sa vraie nature, mais, nous, les vampires, on n'a pas cet instinct. On ne fait pas dans le sentimental.... Hé ! Oui ( Damon se place à côté d'Alaric.) Isobel a pris la route la plus sûre. Ni honte, ni regret, ni remord. Mais franchement, si vous le pouviez, vous n'en feriez pas autant, vous.

Alaric : Mais vous alors?

Damon : Zzz... (Soupirant) J'ai renoncé à tout. C'est pour çà que c'est trop rigolo d'être mon copain.

Damon se levant et fixe le restaurant.

MYSTIC GRILL - JOUR

Elena toujours assisse face à Isobel.

Elena : Pourquoi tu voulais me voir? Pas pour rattraper le temps perdu, je suppose.

Isobel : Parce que j'étais curieuse de te connaître. Même si d'abord et avant tout, je veux avoir ce que ton oncle cherche l'invention de Jonathan Gilbert.

Elena : Hum! ... Tu connais mon oncle.

Isobel : J'ai vécu un certain temps ici dans ma jeunesse et John a été longtemps amoureux de moi.... Il fût d'ailleurs le premier à me parler des vampires.

Elena : Mais pourquoi t'a voulu en être un?

Isobel : Oh! La liste des raisons est trop longue, Elena. Raison auquel tu as forcément pensé.

Elena secouant la tête négativement.

Isobel : Non. Alors c'est à toi-même que tu mens. Toi, tu vas inévitablement vieillir, mais Stefan restera jeune, lui. Toujours ne dure pas bien longtemps pour un être humain.

Elena : Navrée, mais je n'ai pas ce que tu espérais trouver.

Elena se levant, mais Isobel la retient violemment.

Isobel : Rassieds-toi, Elena!

Stefan s'approchant.

Isobel : .... Et dis à ton copain d'aller ailleurs.

Stefan s'arrêtant. Elena se rassoit et rassure Stefan d'un hochement de tête.

Stefan : Ok.

Isobel : Bon.... Je veux l'invention.

Elena : Il faudrait que je l'ai.

Isobel : Evidemment. Mais Damon l'a. fais ce qu'il faut pour la récupérer.

Elena : Il ne me la donnera jamais.

Isobel : Alors tes amis en payeront le prix.

Isobel se lève et s'en va.

Isobel : Ravie d'avoir fait ta connaissance.

Elena, reste assisse tandis que Stefan s'approche d'elle. Entre-temps, Bonnie entre dans le bar et l'aperçoit. Elena se lève en larmes mais Bonnie voit Stefan derrière alors elle tourne les talons.

MAISON D'ELENA - CUISINE - JOUR

Jenna fait de la cuisine tandis que Jeremy entre au téléphone.

Jeremy (Téléphone) : « Salut, Anna. C'est moi. Où t'es? Qu'est-ce que tu fabriques? Zzz... (Soupirant) Et rappelles quand tu as ce message, Ok. »

Jeremy, agacé, raccroche.

Jenna : Comment va Anna? J'aime bien cette fille. Elle a une pêche d'enfer.

Jeremy : ....Euh! Oui. Mais je ne sais pas où elle est. Elle répond à aucuns de mes coups de fil.

A cet instant, John entre.

John : Chagrin d'amour?

Jeremy : Non. Çà n'a rien avoir avec çà. Elle n'a pas répondu à mes messages. C'est tout.

John : C'est la jeune fille que j'ai vu à ce fameux concours.

Jeremy : Ouais.

John : C'est plutôt chaud, non. Le courant à l'air de bien passer entre vous. Vous vous êtes revus après la fête.

Jenna : Oh! Non.

Jeremy : Euh! ... (Perplexe) Pourquoi?

John : Je m'intéresse à ce que tu fais. Tout le monde me hait ici à part toi. Alors je peux au moins essayer de te conseiller surtout sur un problème de filles.

Jenna : Epargne-nous çà! Tu ne vois pas que je manges

Jenna s'en va agacée. Tandis que John s'approche de Jeremy.

John : Plus sérieusement. Tu la connais bien cette fille.

Jeremy : Oui. Je le connais extrêmement bien.

John : Hum! Hum! .... Saches que tu peux me parler de n'importe quel sujet, je suis là pour répondre à toutes tes questions, pour t'aider autant que possible.

Jeremy le fixe d'un regard noir.

Jeremy : Pourquoi?

John : Ton père me l'a demandé.

Jeremy est très mal à l'aise.

Jeremy : ...Je...je vais bien.

Puis il quitte John à son tour.

MAISON D'ISOBEL - JOUR - SALON

Damon jouant au strip-poker avec Cherry. Elle est en sous-vêtements alors que lui est torse nu.

Damon : Oh! Oh! ... Bravo, Cherry! Tu as encore gagné. En espérant que j'ai un joli caleçon.

Cherry gloussant. Soudain, Isobel rentre et les voit tous les deux.

Isobel : A croire que cette nuit, je vais vivre tout mon passé de jeune fêtard. Non. Non. Non. Pas de çà.

Damon remet son pantalon.

Damon : Hum!

Isobel : Dégage, Cherry!

Cherry s'en va sous les yeux gourmands de Damon.

Damon : Hum! .... Ravi de te revoir, Isobel. (Remettant sa chemise) Ne sois pas jalouse, je ne faisais que fleurter avec ton larbin en porte-jarretelle.

Isobel : Hum! ... tu m'as trouvé comment?

Damon se rapprochant d'elle rapidement sur elle.

Damon : J'ai fait les annonces de maisons à vendre après saisi en optant pour la plus chère.

Isobel : Oh! C'est vrai. J'aurais dû deviner. Après tout, c'est toi qui me l'as appris ce coup-là. Sinon la vraie raison de t'as venu.

Damon : L'agitation que tu as causé ici et que tu es débarquée... en allant tous les voir sauf moi. Celui qui t'a fait, çà m'a trop vexé.

Isobel : Oh! Tu m'en vois navrée.

Elle le prend dans ses bras, puis lui tire les cheveux violemment.

Isobel : Tu as l'instrument avec toi.

Damon rigolant et la faisant relâcher. Puis elle s'éloigne de lui.

Damon : Aie!

Isobel : Hum! Hum!

Damon : Qu'est-ce que tu fais avec John Gilbert?

Isobel : On se connait. On fleurtait ensemble quand on était ados et il s'était un peu entiché de moi. Disons....

Damon se rapprochant d'elle.

Damon : Tu m'étonnes. Un parmi tant d'autres. Et cette invention, qu'est-ce que tu veux en faire?

Isobel : Oh! Moi personnellement, j'en ai strictement rien à faire. Je ne fais qu'exécuter les ordres.

Damon la fixant intensément.

Isobel : Mais sache-le Damon, on est dans le même camps.

Damon lui caressant le visage.

Damon : Oh! Bien sûr, oui. De quel camps tu parles?

Isobel : Celui de Katherine.

Damon reprenant son sérieux, Isobel de son côté, lui caresse le visage à son tour.

Isobel : C'est elle qui veut que John Gilbert est ce fameux instrument et je suis sûre que tu le sais. Elle déteste ne pas avoir très vite ce qu'elle demande.

Damon la repoussant en colère.

Damon : Pourquoi tu te charges du sale boulot?

Isobel : On ne tue pas le messager. Tu sais comme moi que l'on ne peut pas raisonner Katherine et qu'elle fait ce qu'elle veut.

Damon : Zzz.... Et moi autant qu'elle.

Isobel : Oh! Que tu crois, Damon. (Se rapprochant) Que tu crois.

Damon l'attrapant et la fixant intensément.

Isobel : On fait quoi maintenant?

Tous deux rigolent.

Isobel : Ah! Oui. Çà y est.... Si j'ai bonne mémoire....

Damon l'embrasse. Puis tous deux commence à faire l'amour quand, soudain Damon la jette au sol et lui enserre la gorge, fou de colère.

Isobel : Oh!....

Damon : Maintenant que j'ai toute ton attention. Tu vas bien m'écouter. Il est interdit de te pointer dans ma ville et d'aller menacer ceux que j'aime. Rencontrer Elena, la pire des bêtises. Tu la laisses tranquille où je te réduis en bouillie parce que je suis à fond pour tuer le messager.

Isobel : Ah!...

Damon : Et tu sais pourquoi? ( Se rapprochant de son visage) Parce que çà renvoie un message clair.

Damon lui mettant un coup de boule.

Damon : Si elle a un service à me demander, tu dis à cette garce qu'elle vienne me voir en personne.

Damon la relâchant.

MAISON D'ELENA - PERRON - JOUR

Elena descendant les escaliers, fouillant dans son sac en bas quand, soudain, on sonne à la porte. Elle ouvre et y trouve Bonnie.

Elena : Salut.

Bonnie : Salut, Elena... Hier, euh.... J'ai eu du mal à trouver le sommeil. T'avais l'air vraiment pas bien et, je t 'ai tourné le dos. Je ne suis pas comme çà. On n'est pas comme çà.... T'es mon amie, Elena, et si tu as besoin de moi, je dois être là pour toi. (Elena approuvant) Alors désolez d'avoir été nulle hier.

Elena : ... J'ai vu ma mère biologique.

Bonnie : D'accord. Et qu'est-ce que çà a donné? ... Hé, çà va?

Elena se met à pleurer.

Elena : Non.

Bonnie la prend dans ses bras.

LIEU DE CONSTRUCTION DES CHARS - JOUR

Matt, aidant à la préparation d'un char. Quand, soudain, Tyler, s'approche de lui.

Tyler : Cà va, mec?

Matt : Qu'est-ce que tu veux?

Tyler : Oh! .... D'après ce que m'a dit Caroline, tu vis seul chez toi depuis deux semaines. C'est pas trop dur, çà va?

Matt : Mm.... T'oses me parler de ma mère, t'es sérieux là?

Tyler : Oh! ...

Matt : Hé! Tu sais quoi? Je vais lui dire de t'appeler dès qu'elle débarque en ville, tu veux çà. Hein?

Tyler : Hé! .... C'est pas ce que tu crois, mec.... Je tentais seulement de.... Je ne sais pas quoi te dire.

Matt : Oh! Mais surtout dit rien. De toute façon, t'es un sale com. Tu la prouvais.

Matt s'en va tandis que Tyler essaye de lui parler.

Tyler : Je sais. Ouais. J'allais ... Pense ce que tu veux.

Tyler s'en va en contre sens.

LYCEE - SALLE DE BIOLOGIE - JOUR

Bonnie regardant le livre de sorcellerie d'Emilie. Soudain, Elena entre et vient la rejoindre.

Bonnie : Hum! .... Salut! Merci d'être venu, je voulais que tu vois çà.

Bonnie lui désignant le livre.

Elena : C'est le grimoire d'Emilie.

Bonnie approuvant.

Bonnie : Que j'étudie depuis la mort de ma grand-mère. Ouais.... Hum!...çà là, tu devrais le reconnaître.

Elena fixant la page indiqué par Bonnie.

Elena : C'est la boussole qui indique la présence de vampires.

Bonnie : Exact. Et selon Emilie, Jonathan Gilbert n'a en fait rien réussi à inventer. C'est elle qui a fait fonctionner ces mécanismes en jetant un sort... La boussole... (Tournant les pages du grimoire) La chevalière.... Et cet objet mystérieux dont tu m'as parlé.

Elena : Oui. Çà a l'air d'être çà. Enfin, en partie du moins, Damon lui n'a qu'une des pièces de l'instrument.

Bonnie : Emilie avait juré fidélité à Katherine... Mais assister au massacre d'innocents la poussait à agir et c'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour les aider. Poussez Jonathan et utilisez ce qu'il avait soi-disant inventé.

Elena : On sait à quoi il sert cet instrument?

Bonnie se penche sur le livre et lit ce qu'il est écrit.

Bonnie : T'es sûre que c'est celui-là qu'Isobel veut avoir.

Bonnie relève la tête, surprise sous les yeux d'Elena inquiète.

Elena : Absolument. Pourquoi?

Bonnie : C'est une arme.... Anti-vampire.

Elena est complètement abasourdie par la nouvelle.

LIEU DE CONSTRUCTION DES CHARS - JOUR

Jeremy arrivant sur les lieux et y voit Elena, il va vers elle.

Jeremy : Elena.

Elena le voyant le rejoint.

Elena : Salut. Je cherches Stefan. Tu ne l'aurais pas vu par hasard.

Jeremy marchant avec elle alors qu'elle scrute les lieux.

Jeremy : Non. Non. Non. Pas depuis longtemps. Dis! T'as une minute?

Elena : Oui. Bien sûr. Qu'est-ce qu'il y a ? Y a un problème?

Jeremy : Oui. C'est Anna. Je lui ai laissé pleins de messages. Elle n'a toujours pas répondu. Même pas un SMS.

Elena, inquiète, s'arrête et le fixe d'un regard inquiet.

Jeremy : Rien.

Elena : Anna. ... Vous vous voyez. Vous êtes toujours bons amis.

Jeremy : On est plus qu'amis. Mais, là, il se pourrait qu'elle soit en danger. Alors si tu sais quoique-ce soit, il faut que tu me le dises.

Elena : On ne sait pas vu ces derniers temps.

Jeremy : C'est encore un mensonge.

Elena : (Surprise) Pourquoi je mentirais?

Jeremy : (Furieux) Parce que c'Est-ce que tu fais tout le temps, tu me mens. Seulement la vérité sur Anna, je la connais et je sais que tu la connais aussi. Alors, maintenant, dis-moi, tu as une idée de l'endroit où elle peut se trouver.

Elena est atterrée parce qu'il vient de lui dire.

Elena : .....Non.

Jeremy s'en va.

Elena : Attends! Jeremy, où tu vas? (Ne l'écoutant pas) Jeremy.

Elena se retourne et y trouve Isobel. Elle est surprise.

Elena : Oh!... Isobel. Mais qu'est-ce que tu fais là?

Isobel : Je suis comme même ta mère, Elena. Et je vais m'investir davantage dans ta vie.

Elena : ... Je vis très bien sans toi.

Isobel : Je peux le comprendre. Tu es très entourée par pleins de gens que tu aimes. Comme je t'ai bien observé, voyons voir, si je ne me trompes pas.

Isobel se tourne vers les amis d'Elena qui travaillent sur les chars tandis qu'Elena, inquiète, suit son regard.

Isobel : Alors il y a la sorcière et meilleure amie, Bonnie. Autant l'éviter, c'est préférable.... Ah! Le p'tit frère, Jeremy, tellement triste. Et celle-là, l'insupportable Caroline, l'odieuse Caroline. C'est elle d'ailleurs qui m'a entièrement briffé sans avoir la moindre idée de qui j'étais. C'est fou comme elle jacassait. Hum! La pauvre! Et il y a Matt, l'ami, l'ex, le futur ex de la jacasseuse. Tant d'amis au même endroit.

Elena : Matt n'arien avoir avec çà.

Isobel : Mais il compte pour toi. Dis pas le contraire.

Elena : (Soupirant) .... Tu n'as pas à être là. Va-t-en!

Isobel : Non. Moi aussi j'ai des amis ici. Regarde!

Elena se tournant pour regarder ce qu'Isobel lui montre.

Isobel : Cet homme-là qui tourne autour de Matt près du char. Il s'appelle Frank. Je le trouves très beau. Et il sait se servir de ses mains. Il a remarqué que l'essieu du char était rouillé, ce qui est un vrai danger potentiel. Tout ce qui devrait faire, c'est appliqué un minimum de pression.

Elena est très inquiète.

Isobel : (Souriant) Et là.....

Elena : Non.

Frank saute sur le char qui s'écroule sur Matt. Elena crie et essaye de le rejoindre mais Isobel la retient. Tyler qui est tout près, se précipite.

Matt : Ah! ... Il faut soulever la plate-forme. Vite!

Tyler : Vite! Les mecs venaient m'aider. Allez! De ce côté!

Les gars s'exécutant et avec Tyler essaye de soulever la plate-forme.

Tyler : Allez! On lève.

Matt : Ah!....

Mais tous, ils n'y arrivent pas alors Stefan arrive et leur donne un coup de main. Il soulève le char et Matt est libéré. Caroline le rejoint mais Stefan la retient.

Stefan : Caroline. Appelle une ambulance!

Caroline : Oui.

Stefan va au chevet de Matt.

Matt : Ah!

Elena, furieuse, se tourne vers Isobel.

Elena : Mais pourquoi tu as fait çà? Hein?

Isobel : Pour que tu saches que c'est facile de faire du mal à ceux que l'on aime.

Elena : Mais tu es allé jusqu'à risquer sa vie juste pour récupérer l'invention.

Isobel : Obtient-la et le carnage s'arrête là.

Elena : Je t'ai dit que c'est Damon qui l'a.

Isobel : Et je t'ai dit que tu as sous-estimé à quel point tu comptes pour lui.

Elena : Il te tuera mais il ne cédera jamais.

Isobel : Oh! Avant ou après que j'ai tué ton p'tit frère, Jeremy.

Elena se retourne et cherche Jeremy qui n'est plus là.

Elena : Jeremy.

Elena, désespérée, crie sous les yeux de Stefan.

Elena : Jeremy.

Puis elle se retourne pour faire face à Isobel qui n'est plus là.

Quelques instants plus tard, Caroline revient auprès de Matt.

Caroline : L'ambulance arrive d'ici 15 à 20 min.

Tyler : J'ai ma voiture. Je l'emmène à l'hôpital.

Matt : C'est Caroline qui m'amène.

Caroline : Non. Je ne prends pas le volant.

Matt : Alors j'attendrais qu'ils viennent.

Caroline : Non. T'attends rien du tout Tu dois voir un médecin et vite. Tyler va te conduire et fin de l'histoire.

Matt : Bon. D'accord.

Tyler reste perplexe.

Caroline : Ben, fonce.

Tyler : Je vais chercher ma voiture.

Tyler s'en va.

Caroline : Super. (Se penchant sur Matt) Cà va?

Matt ne lui répond car il a trop mal.

MAISON D'ISOBEL - JOUR - SALON

Isobel prépare ses bagages quand, John, entre dans la maison et le rejoint.

John : Tu fais tes bagages? Bonne nouvelle!

John s'approchant d'elle.

Isobel : Je ne vais pas tarder à y aller.

John : Tu as eu la pièce manquante.

Isobel : Je ne l'ai pas encore .

Isobel s'en va et John la suit.

John : Mais alors pourquoi tu m'as demandé de venir.

Isobel : J'ai autre chose de presque aussi bien.

Isobel le conduit à Jeremy, assis sur un canapé entouré de Frank et Cherry. Soudain, Jeremy voyant John, se lève.

Frank : Non. Reste assis.

Jeremy, sous l'ordre se rassoit alors que John constate la scène qui se déroule sous lui.

John : Je peux savoir ce que çà veut dire.

Isobel : J'aurais ce que je veux grâce à lui.

John : Tu oublies que c'est mon neveu. Tu vas le libérer dans la seconde.

John est furieux face à Isobel, très calme.

Isobel : La chevalière pourrait s'arracher facilement.

John : Je t'en prie. Arrête! (S'approchant d'elle) Ne me la fait pas. Je te connais trop. Je sais que tu ne feras jamais de mal à un gamin innocent.

Isobel : Je le tuerai rien que pour te donner tort.

John : Vraiment. Tu es déconnecté à ce point-là de la réalité. Je sais bien et je comprends que tu es changé. C'est normal. Mais je suis persuadé que l'Isobel que j'ai connu est encore là. Non? .... S'il te plaît. Laisse-le partir!

Isobel : allez!....

Isobel lui caresse l'épaule alors John prend çà pour un accord et se tourne vers Jeremy.

Isobel : Allez! Faites le souffrir!

Cherry et Frank sautent sur John tandis que Jeremy essaye de se lever mais Isobel lui indique que non.

Jeremy : Non.

John sous les yeux de Jeremy se fait massacrer à coups de pieds par les deux larbins d'Isobel. Alors qu'Isobel trouve cela jouissif.

Isobel : On arrête! Frank, c'est bon.

Les deux s'arrêtent alors que John toussent de douleur.

Isobel : C'était bien essayer.

Isobel récupérant la bague au doigt de John, souffrant.

Isobel : Mas on va voir ce que çà donne sans ta bague.

Isobel s'en va tandis que Jeremy regarde John, souffrir à ses pieds.

LYCEE - SALLE DE COUR - JOUR

Bonnie, assis à une table face à Elena et Stefan.

Bonnie : Cet instrument, vous l'avez?

Stefan : C'est Damon qui l'a. Cà va pas être facile de le convaincre.

Elena : Alors il faut vite aller le voir. (Faisant les cents pas.) Moi, je peux le faire. J'irai lui parler.

Stefan : Il ne le donnera à personne. Surtout si c'est dangereux pour les vampires.

Elena : Zzz..... (Soupirant) Et si on faisait en sorte que non.

Bonnie et Elena sont surpris par la remarque d'Elena.

MAISON DES SALVATORE - SALON - JOUR

Damon face aux trois autres de mauvaise humeur.

Damon : C'est absolument hors de question.

Elena : Mais écoute-moi au moins....

Damon : Je ne donnera pas cet instrument à Isobel pour qu'elle le file à John qui changera de camps et me tuera. Je suis un mort-vivant qui aime bien la vie.

Elena : Mais si Bonnie le rendait inutilisable.

Damon : Je ne sais pas pourquoi je doutes.

Bonnie : Je peux annuler le sortilège d'Emilie.

Elena : Hum! .... John et Isobel verront rien.

Damon : C'est non. Mais ne t'en fais pas, je récupérerai Jeremy autrement.

Stefan : Ah! Ouais. Et comment tu comptes faire? Hum! (S'approchant de lui.) Parce qu'Isobel, c'est aussi un vampire qui peut tuer Jeremy à la seconde où tu entreras.

Damon : (Fixant Bonnie) Tu as le niveau pour çà. Sans vouloir te vexer parce que tu n'est pas Emilie Bennett. Emilie savait ce qu'elle faisait.

Bonnie : Je me suis bien entraînée.

Damon : C'est pas du solfège, chérie.

Bonnie, furieuse, se lève et s'approche de lui.

Bonnie : Donne-moi un titre de livre?

Damon : Pardon?

Bonnie : Un livre, n'importe lequel? Mais que tu as ici?

Damon : Mm.... Un bon bouquin. Euh!.... Je sais pas, je vais dire.: « L'appel de la Forêt » Jack London.

Bonnie se tournant vers la bibliothèque et avec ces pouvoirs, envoie le livre dans les mains de Damon.

Damon : (Surpris) ... jack London. (Jetant le livre.) Tu ferais fureur en bibliothèque.

Elena : On va la jouer comme çà. (Nez à nez avec Damon) Et on va la jouer à ma manière. Alors donne-le moi et vite. (Damon réfléchissant) Damon, on n'a vraiment pas de temps à perdre.

Damon : (Se tournant vers Bonnie) J'ai aucune confiance en toi. C'est pour çà que j'ai voulu te tuer.

Bonnie lui souriant crispée.

Bonnie : Hum! Normal. T'aurais tort de te fier à moi.

Elena : Mais tu peux te fier à moi.

Damon et Elena se fixant intensément. Puis Damon fixe un a un les autres et soupire. Finalement, il donne l'objet à Elena sous les yeux de Bonnie et Stefan.

Elena : Je te remercie.

MAISON D'ISOBEL - NUIT - SALON

Cherry et Frank surveillant John et Jeremy qui se rassoit dans son fauteuil.

Jeremy : Tiens. Essuie-toi. (Lui jetant une serviette à la figure)

John : Mm.... Merci.

Jeremy : Elle veut quoi en fait?

John : Mm... Zzz... (Soupirant) Ton ancêtre avait inventé un instrument. Une arme qui est extrêmement nuisible aux vampires et que l'on recherche depuis longtemps.

Jeremy : Pourquoi?

John : Parce que... il y a eu un gros groupe de vampires. Tout çà remonte à des années.... Qui voulaient se venger de cette ville.

Jeremy : Mais attends... C'est fou çà. Pourquoi un vampire t'aiderait à tuer d'autres vampires, hein?

John : Elle a ses propres raisons de vouloir leurs morts et ... C'est étonnant mais... Qui aurait cru que des vampires osent remettre les pieds ici? Et surtout maintenant à notre époque. Mais ils l'ont fait et on doit tous les tuer, évidemment.

Jeremy : Tous. Mais pourquoi? Non. C'est ....Y en a qui sont bien parmi eux?

John : Ah! Désolez de te contredire.

Jeremy : Je ne peux pas le croire.

John : Zzz... (Soupirant) Ton père le savait. Et toi, son fils, tu devrais au moins en tenir compte.

Jeremy : Et comment çà se fait qu'il était au courant?

John : Oh! Réfléchis! Qui aurait pu me parler de notre passé familial?

MAISON DES SALVATORE - NUIT - SALON

Bonnie, avec l'aide du grimoire, désensorcèle l'instrument sous les yeux des trois autres. Soudain, des flammes s'intensifient alors Elena prend peur et se blottit contre Stefan.

Stefan : Regarde!

Puis la lumière revient à la normale.

Bonnie : C'est fait. Çà y est.

Bonnie tend l'objet à Elena qui le récupère.

Damon : Formidable! Et après?

Elena : On le donne à Isobel.

Damon, agacé, s'en va.

PARC DE MYSTIC FALLS - NUIT

Elena, seule, cherchant Isobel. Soudain elle apparaît derrière elle. Elena se retourne surprise.

Isobel : Où est l'instrument?

Elena : Où est mon p'tit frère?

Isobel : Il n'y a rien à négocier ici. Où est l'invention?

Elena : Où est mon p'tit frère?

Isobel : Tu me crois assez bête pour venir seule.

Cherry et Frank apparaît derrière Elena, qui se tourne vers eux.

Elena : Ah! ... (Fixant Isobel) Tu me crois assez bête pour venir seule.

Damon et Stefan apparaissant derrière Isobel.

Isobel : (Dévisageant les deux frères) Hum! Hum! (Puis se tournant vers Elena) Bon, vas-y! téléphone chez toi!

Elena : Pardon?

Isobel : (Agacée) Je te dis d'appeler et de demander à parler à Jeremy.

Elena s'exécutant tandis que Jeremy décroche chez eux en compagnie de John, blessé et de Jenna qui le soigne.

Jeremy (Téléphone) : « Allo. »

Elena (Téléphone): « Oh!... Jeremy. Çà va? T'as rien? »

Jeremy (Téléphone) : « Hum! Non. Non. Çà va. C'est oncle John qui s'est...qui s'est cogné la tête. Un accident idiot. »

Jenna : Il nous a tous bien fait rire.

John : Hum! C'est çà.

Jeremy (Téléphone) : « Ouais. Bref, tout va bien. »

Elena (Téléphone) : « Je fais au plus vite. D'accord? »

Jeremy (Téléphone) : « D'accord. »

Jeremy raccrochant ainsi qu'Elena, qui se tourne vers Isobel.

Elena : De toute façon, tu ne lui aurais jamais fait de mal.

Isobel : Non. Mais je m'apprêtais à le tuer.... Inutile de chercher chez moi une qualité qui me rachèterait. Je n'en au pas une seule.

Elena : Tu as pris de gros risques avec Damon. Comment savais-tu qu'il finirait par me le donner?

Isobel : Il est amoureux de toi.

Elena fixant Damon, qui lui-même fixe Stefan. Puis Isobel tend la main et, Elena, hésitante, lui donne l'objet.

Elena : Merci.

Isobel : de quoi?

Elena : D'avoir été une si monumentale déception qui me laisse un souvenir de celle qui fût vraiment ma mère... parfaitement intacte.

Isobel : Au revoir, Elena.... Saches que tant que tu auras les deux Salvatore à ton bras, tu courras à ta perte.... Katherine a été plus futée, elle a su échapper à tour çà. Mais nous savons tous que tu n'es pas Katherine.

Isobel s'en va laissant Elena perplexe ainsi que les deux frères. Puis Stefan s'approche d'elle et la prend dans ses bras.

Stefan : Viens là. Ne t'inquiète pas... Cà va aller.

Elena, en pleurs, fixe Damon au loin. Puis Stefan se tourne vers Damon, qui s'en va sous son regard.

MAISON D'ELENA - CHAMBRE - SOIR

Jeremy au téléphone avec le répondeur d'Anna sur son lit.

Anna (Répondeur) : « Salut. C'est Anna. Laisser un message? »

Jeremy ne laisse pas de messages, agacé. Soudain Elena entre dans sa chambre.

Elena : Jeremy. Il faut que l'on se parle de tout çà.

Jeremy ne se retournant pas.

Jeremy : Je crois qu'il vaut mieux éviter. (Jetant son téléphone)

Elena : Je ne sais pas ce qu'Anna a pu te dire. Mais il y a certaines choses que tu dois savoir.

Jeremy se tournant vers elle, furieux.

Jeremy : Tu crois. Parce que ... il est précis et très clair ton journal.

Elena est choquée.

Elena : Tu as lu mon journal.

Jeremy : Et surtout ne me parles pas de viol de l'intimité parce que ... j'ai lu la partie où Damon a effacé ma mémoire au sujet de la mort de Vicky.

Elena, de plus en plus mal, s'approche de lui.

Elena : Non. T'as pas compris. Je te jure que non. La mort de Vicky, çà a été comme-ci les parents étaient morts une seconde fois. Je l'ai vu dans ton regard. Et j'ai tellement souffert de te voir comme çà que j'ai voulu t'épargner cette horrible peine même si aujourd'hui je....

Jeremy : Inutile. Dégage!

Elena : Non. Jeremy, je veux t'expliquer....

Jeremy : Elena.... S'il te plaît, dégage!

Elena, peinée s'en va.

Elena : Jeremy.

Malgré ses protestations, il lui ferme la porte au nez et reste seule devant sa porte.

LYCEE - SOIR - COULOIR

Alaric, sortant de sa classe, marche dans les couloirs, quand il tombe sur sa femme.

Alaric : Oh!.... Qu'est-ce que tu me veux?

Isobel : J'ai tout vu, tout compris. Je veux dire.... Le prof d'histoire. Tu as eu raison.

Alaric : Qu'est-ce que tu fais ici? Tu joues les indifférentes et, pourtant, t'es là à me pourchasser.

Isobel : Je...euh... Non, je m'en vais. Je tenais à te dire au revoir.

Alaric : T'as pas pris cette peine quand tu m'as quitté alors.... Pourquoi cette fois?

Isobel : Tu me hais. C'est bien.

Alaric : Ouais. Je suppose que cela t'arranges. Je veux dire ton p'tit numéro, ils nous mènent où la?

Isobel : Mais qu'est-ce que tu croyais? T'as passé des années à me rechercher. Je peux savoir ce que tu espérais trouver.

Alaric : (Furieux) La femme qui m'a donné çà. (Lui montrant la bague) Tu joues les indifférentes mais tu m'as suffisamment aimé pour avoir voulu me protéger après ton départ.

Isobel : Hum! .... J'ai tellement changé depuis ce temps-là.

Alaric : Ah! Oui. Çà, c'est sûr. Tu peux le dire, t'as changé. Elle existe plus cette femme-là. Cette femme que j'ai épousé, cette femme que j'ai aimé, elle a disparu.

Alaric retirant sa bague et la lui jetant.

Alaric : Et tu penses vraiment que je vais te croire.

Puis il retire la branche de Veine de Venus de sa poche et la jette parterre sous les yeux surpris d'Isobel.

Isobel : Mais qu'est-ce que tu fais?

Alaric : J'ai plus ma chevalière, ni ma Veine de Venus. Alors soit tu me tue ou bien tu m'hypnotise parce que, là désolez, je ne peux pas te croire... Pas une seconde.

Soudain, Isobel se précipite sur lui et le jette contre le mur. Tous deux face à face.

Isobel : J'avais besoin de çà. Je le devais, il le fallait... Et je le regretterai jusqu'à la fin des temps. (Alaric, ému) Mais çà, c'était moi. Mon erreur.... En aucun cas, la tienne.....

Alaric : Je....je ... je...

Isobel l'hypnotisant.

Isobel : Tu m'en garderas pas le moindre souvenir. Mais sache que je t'ai aimé.... Vraiment. Et, quand, je repense à ce que j'ai laissé derrière moi, j'ai mal. Mais, à présent, ton cœur est libre, libre de moi et de toutes souffrances. Et c'est mieux ainsi.... Au revoir, Rick.

Isobel, en pleurs, lui remet sa bague à son doigt. Puis, elle lui caresse la joue et s'en va. Alaric, seul, est complètement abasourdi.

MAISON D'ELENA- CHAMBRE - NUIT

Jeremy, sortant de la salle de bain, entre dans sa chambre et éteint la dernière lumière. Soudain, Anna apparaît.

Jeremy : Anna. C'est toi. Qu'est-ce que tu fais là?

Jeremy, souriant, mais soudain, il se rend compte qu'elle est en pleurs.

Anna : .... C'est ma mère.... Elle est morte.

Jeremy : Quoi?

Anna : .... Ils l'ont tué.

Jeremy : Oh! Non. Quelle horreur! (s'approchant d'elle) Je suis désolé, Anna.

Anna : Je sais bien que je ne devrais pas être là. Mais.... Mais je n'ai aucun... j'ai aucun endroit où aller.

Jeremy : Viens là.

Jeremy la prend dans ses bras et elle sanglote de plus bel.

Jeremy : Viens. Je suis là.

MAISON DES SALVATORE - SALON - SOIR

Damon, se préparant un verre, alors que Stefan le rejoint.

Damon : Je t'en sers un p'tit.

Stefan : Hum! Hum!

Damon : Allez! Vas-y! Dis ce que tu as à dire, purge toi de tout çà. Sors-le!

Damon se tournant vers lui.

Stefan : Il s'agit de ce qu'Isobel a dit.

Damon : Mais encore?

Stefan : Elena et toi, vous êtes devenus amis. Je sais qu'elle t'aime beaucoup et je sais que tu l'aimes beaucoup.

Damon : Oh! Continue! Là çà devient intéressant.

Stefan : (Souriant) Hum! Seulement j'ai peu qu'Elena en souffre parce qu'elle te considère vraiment comme un ami.

Damon : Idem pour moi. Elle est vraiment une amie à mes yeux. D'ailleurs, c'est peut-être ma seule ...amie. C'est un problème.

Stefan : Au risque de passer pour un ... mec jaloux et possessif.

Damon : Oh! Y a pas de risque. Tu l'es.

Stefan : Bref, l'histoire ne se répétera pas d'accord... en ce qui la concerne elle.

Damon : Hum! (Perplexe)

Stefan : Tu m'as bien compris.

Damon : Oh! Oui. (S'éloignant) Euh! Oui.

Soudain, Stefan, rapide, apparaît devant lui.

Stefan : Tu m'as bien compris. C'est clair.

Damon : Ben, c'est toi qui voit mec. Mais soyons honnêtes, c'est qu'une amie. Et, justement, à ce titre, çà tombe bien. Parce que je ne me voyais pas entrain de lui annoncer la nouvelle. A toi de jouer?

Damon s'éloignant et avale son verre.

Stefan : Quelle nouvelle, de quoi tu veux parler?

Damon : Ben, de John. (Se resservant un verre) Puisqu'il n'y a pas de jardins secrets entre elle et toi.

Stefan : Qu'est-ce que tu veux dire?

Damon : Mais est-ce que je suis le seul ici à être capable de faire le lien entre els données. Isobel, hello? Hou! Hou!

Stefan haussant les épaules.

Damon : Elle était ado quand elle est sorti avec John, elle avait 15 ans, elle est tombée enceinte et l'accouchement s'est fait avec le frère de John alors, maintenant, dis-moi quel rôle aurait-il pu jouer? Top départ! A toi, réfléchis! Attention, j'attends ta réponse.

Damon s'amusant avec sa montre face à Stefan.

Damon : Cà y est. Tu y es.

Stefan : Donc tu crois que John est le vrai père d'Elena.

Damon : Ding! Ding!

Stefan : Et quelle preuve tu as?

Damon : Je n'ai pas besoin de preuves. Ils ont qu'à faire le test en direct sur télé-paternité. Mais je sais que toi, t'es très bon pour çà, pour manier les bombes à retardement donc.... Dors bien!

Damon s'en va, mais soudain, il s'arrête dans les escaliers et se tourne vers Stefan.

Damon : Oh! Et quand tu l'auras annoncé à Elena, dis-lui que si elle a besoin d'une oreille attentive. Je serai là.

Damon monte sous les yeux énervés de Stefan.

MAISON D'ELENA - JOUR - SALON

John, soignant ces blessures assis sur le canapé. Son téléphone sonne, il soupire mais finit par décrocher. Il répond et c'est Isobel qui est dans une auto partant de Mystic Falls.

John (Téléphone) : « Allo. »

Isobel (Téléphone) : « Tu trouveras ce que tu cherchais devant ta porte d'entrée. »

John (Téléphone) : « Et ma bague aussi? »

Isobel (Téléphone) : « Ne gâches pas cette occasion, s'il te plaît. »

John ouvrant la porte et ramassant l'enveloppe.

Isobel (Téléphone) : « Tu sais ce que tu as à faire. »

John (Téléphone) : « Cà y est, je l'ai. Ne t'inquiète pas. J'y arriverai cette fois. »

Isobel (Téléphone) : « Mieux vaut pour toi. »

John ouvrant l'enveloppe et y trouve l'invention et sa bague.

Isobel (Téléphone) : « Katherine tient absolument à ce que tous les vampires de la crypte soient tués... Et j'en ajouterai moi-même deux à cette liste. »

John (Téléphone) : « Laisse-moi deviner! »

Isobel (Téléphone) : « Stefan et Damon. Je ne veux pas de cette vie pour Elena. »

John (Téléphone) : « C'était dans mes plans depuis longtemps. C'est comme-ci c'était fait. »

Isobel (Téléphone) : « C'est notre fille, John. Nous lui devons au moins çà. »

John (Téléphone) : « Je sais bien. »

John raccrochant ainsi qu'Isobel.

MYSTIC GRILL - SOIR

Bonnie et Caroline, assisse au bar, prenant un verre.

Caroline : C'est sûr alors tu ne peux pas en parler.

Caroline insistant du regard face à l'obstination de Bonnie.

Bonnie : J'ai fait un truc vraiment pas correct. Et, ensuite, j'ai menti.

Caroline : A qui?

Bonnie : A Elena. J'ai affirmé avoir fait un truc pour elle alors qu'en réalité, j'ai rien fait.

Caroline : Mais, précise, je ne comprends pas.

Bonnie : Il était hors de question que je fasse ce qu'elle m'avait demandé. Çà aurait été une trahison. Je ne pouvais pas faire ce que grand-mère n'aurait jamais fait.... Mais, quand, Elena s'en rendra compte, je sais qu'elle ne me le pardonnera pas.

Bonnie, triste, fixe Caroline, qui n'a rien compris.

FIN

Écrit par Elena172 

[Mystic Grill]

(Isobel and Alaric are standing at the bar)

Isobel: It’s good to see you. You look good. I hear that you’re a high school history teacher? How is that?

Alaric: Where have you been, Isobel?
Isobel: I don't have any reasons that are gonna comfort you. I don't have any explanations that are gonna satisfy you. I wanted this
Alaric: It's that simple?
Isobel: Yeah. You were supposed to mourn me, and move on
Alaric: You were my wife, and I loved you. How could I not search for you?
Isobel: Because I wasn't lost, Ric

(She takes a paper and writes something)

Isobel: I understand that you know my daughter Elena and I hear that she’s been looking for me. So…

(She gives the paper to Alaric)

Isobel: I want you to arrange for a meeting with us

(Alaric looks at the paper)

Alaric: You want me to deliver a message?

Isobel (she smiles): yeah

(Alaric throws the paper)

Alaric: Screw you. You selfish bitch!

(He gets up and leaves)

 

[Mystic Grill’s parking lot]

(Alaric is going to his car. Isobel arrives behind him)

Alaric: What do you want from me?

Isobel: I told you

Alaric: I’m not gonna do anything for you

(She strangles him and pushes him against his car)

Isobel: You better tell Elena that I want to meet or I’m gonna start killing the citizens of this town one by one and I’m gonna start with your history students. Got it?

(She throws him on the floor and gives him the paper. He gets up and looks at the paper) 

 

                                                                               

                                                                                   

 

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena is on the phone with Damon)

 

Elena: I’m supposed to help build the Miss Mystic falls float for the founder’s day parade. If I don’t I get the rad with Caroline but I wanted to check in first

Damon: I’m doing great, thanks for asking

Elena: Checking on Stefan

Damon: Oh him? He’s terrible

Elena: What's the matter?
Damon: He's just back to boring, straight-laced, off the junk. You've successfully cured him of anything that was interesting about his personality
Elena: Don't forget who helped me
Damon: I hate myself. Did uncle john mention anything about my field trip with the history teacher?

Elena: No. I’m still avoiding him. Why? What’s he up to?

Damon: I don’t know. But I’d love if you could find out for me

Elena: I’ve got to go I’m late

Damon: Have fun with the mystic queen, I know I did

(Elena hangs up)

 

[Salvatore’s house]

 

(Damon hangs up. He gets up and gives the phone to Stefan)

 

Damon: Elena called

(He smiles and leaves the room. Stefan looks at him and then at his phone)

 

[Mystic Falls High School]

 

(At the Cafeteria, Alaric is giving papers to students)

 

Alaric: So these are the expects from the history department. For the founder’s day float we’ll be recreating the battle of willow creek. Tyler has been nominated at the head of the production design

Tyler: By whom?

Alaric: By me. I’ve seen your sketches and they’re good

Tyler: I’m not really into the…

Alaric: Well, you just pick your team, be creative and… (He sees Elena and Stefan) don’t screw up 

(Alaric is going towards Elena and Stefan)

Tyler: Great! (To Matt): You want to help me out with this?

Matt: Not really no

 

Elena: Hey mister Saltzman

Alaric: Come with me. We need to talk

(Stefan and Elena are going with him and look at each other)

 

Bonnie: Alright show me

Caroline: Let’s reference last year Miss Mystic float

(She writes on her computer)

Caroline: This is what they did last year (She turns her computer and sow a picture to Bonnie) and this is exactly what we don’t want to do

 Bonnie: So, what are we doing?
Caroline: Southern classic elegance
Bonnie: Gone with the Wind?
Caroline: How'd you know?
Bonnie: You channel Scarlett, daily
Caroline: So true!

(They laugh. Caroline is looking around)

Caroline: Where’s Elena? She’s supposed to be helping

Bonnie: I don’t know

Caroline: Okay, what’s the deal?

Bonnie: What do you mean?

Caroline: Don’t play dumb. You and Elena are fighting. Spill!

Bonnie: It’s nothing

Caroline: It’s not nothing. You know this whole float is supposed to be about friends creating something together and everyone is fighting. Matt and Tyler hate each other, you and Elena are on the out and I don’t like it! And I can’t fix it if I don’t know what’s wrong

Bonnie: I can’t talk about it. Caroline I’m sorry

(They look at each other)

 

[Alaric’s class room]

 

(Damon enters)

 

Alaric: Damon, thanks for coming

Damon: Sorry I’m late. My dog ate my uh… never mind. 

(He looks at Stefan and Elena)

Damon: What are all the frown brows?

Alaric: I saw Isobel last night

Damon: Isobel is here? In town?

(He turns to Elena and looks at her)

 

[Isobel’s house]

 

(John parks his car and enters in the house. He’s going into a room. A men and a women are dancing. Isobel is watching them)

 

Isobel: You’re late

John: I didn’t realize there was a schedule. What’s with the side show?

Isobel:  Cherie is a little jazz singer that I picked up in a blues bar in Brooklyn. And I got the cow boy in a gay rodeo in Amarillo

John: He’s gay?

Isobel: Not right now, he’s really good to me (To the men and the women) Hey Cherie? Cassez vous!

(They leave)

Isobel: I’m teaching them French. Oh! I can smell the judgment coming out of you

John: Well, they’re people Isobel and you’re treating them like dolls

Isobel: If we’re gonna be partners you really have to stop being such a hater

John: We’re in a partnership together because we share a mutual goal. Don’t ever confuse that for an acceptance of your lifestyle

Isobel: My lifestyle? So, I assume that you still don’t have the invention

John: I’ll get it. I said I would

Isobel: uh, you threatened to expose Damon Salvatore that didn’t work. You killed that Pearl lady, still no invention. I really don’t think that you’re plan is working John

John: Well, you being here is not going to help anything

(She slaps him. He falls)

Isobel: You failed john. I’m gonna take care from here

 

[Alaric’s class room]

Damon: Did you ask her about Uncle John? Are they working together? 

Alaric: No

Damon: No they’re not?

Alaric: No I didn’t ask

Damon: What about the invention?

Alaric: Didn’t ask

Damon: Did she know about the tomb vampires?

Alaric: I don’t know

Damon: Did words completely escape you? 

Alaric: No, I was a little too distracted by my dead vampire wife to ask any questions

(Damon turns to Elena)

Damon: What did she want?

Elena: She wants to see me, Damon

(He looks at her)

Stefan: Alaric is supposed to arrange a meeting. We don’t know why or what she wants

Damon (still looking at Elena): You don’t have to see her if you don’t want to

(Stefan looks at Damon and then at Elena)

Elena: I don’t really have choice

Alaric: She’s threatening to going killing spree

Damon: Oh! I take that’s not okay with you guys

Elena: I want to do it. I want to meet her. If I don’t I know I’ll regret it

(Damon and Elena look at each other)

 

[Mystic Grill]

 

(Elena is sitting alone. Stefan is standing at the pool table. He watches after Elena)

 

Elena: Can you hear me? Thanks for coming, I’m nervous

(Stefan smiles at her)

Elena: I’m happy that you’re here. I love you

(Stefan moves his lips and tells her “I love you” Isobel arrives and sits down with her)

Isobel:  Hello Elena. You look just like her, that’s eerie

Elena: You’ve met Katherine?

Isobel: She found me after I turned. Genetic curiosity I suppose. She would be fascinated by you

(Elena looks at Isobel’s necklace)

Elena: Is that how you can walk in the day?

Isobel: Katherine helped me obtain that

Elena: Who’s my father?

Isobel: Not important. He was a teenage waste of space

Elena: A name would be nice

Isobel: It would, wouldn’t it? You ask a lot of questions

Elena: Why did you compel that man to kill himself? Right after he told me to stop looking for you

Isobel: Dramatic impact. I wish it would be more effective

Elena: Human life means that little to you?

Isobel: Means nothing to me. It’s just a part of being what I am

Elena: No it’s not. I know other vampires, that’s not true

Isobel: Your new boyfriend over there by the pool table? Stefan Salvatore. Why Stefan? Why you didn’t go for Damon? Or are you enjoying them both like Katherine did?

(Elena looks at Stefan. He looks uncomfortable)

 

[In front of the Mystic Grill]

 

Damon: We should be in there

Alaric: No, Isobel made it clear we’re going to step a foot inside

Damon: I’m not going to kill her in a crowd restaurant

Alaric: You’re not going to kill her period! 

Damon: She ruined your life and you still want to protect her?

Alaric: She’s my wife (Damon looks at him) was my wife. I looked for the woman I married but she wasn’t there. The woman over there is just cold and unattached

Damon: Yeah, she’s just given up her humanity

Alaric: you see I don’t get that. Stefan has his humanity, he’s a good guy. And you’re a dick and you kill people but I still see something in you. But with her there was… nothing.

Damon: You can turn it off, like a button you can press. I mean, Stefan's different. He wants the whole human experience. He wants to feel every episode of How I Met Your Mother, so he shuts his feelings out. The problem is, as a vampire, your instinct is not to feel. Isobel chose the easier road — no guilt, no shame, no regret. I mean, come on, if you could turn it off, wouldn't you?
Alaric: You haven't

Damon: Of course I have Rick. It’s why it’s so fun to be around

 

[Mystic Grill]

 

Elena: Why did you want to meet me? Can’t be just to catch up

Isobel: Because I was curious about you. But the real reason is: I want what you’re uncle wants. Jonathan Gilbert’s invention.

Elena: How did you know my uncle?

Isobel: I used to spend a lot of time here when I was younger. John had a crush on me for years. He was the first one that told me about vampires 

Elena: So what made you want to be one?

Isobel: A very long list of reasons Elena. All of it I’m sure you’ve thought about

Elena: No

Isobel: That was your first lie. It’s inevitable, you’re going to get old Stefan won’t. (Elena looks at Stefan. He seems sad).Forever doesn’t last very long when you’re human

Elena: I’m sorry but I don’t have what you’re looking for

(She gets up but Isobel catches her arm and forces her to sit down)

Isobel: Sit down (Stefan is going towards them) and tell your boyfriend to walk away. I want the invention

Elena: I don’t have it

Isobel: I know that but Damon does and you’re going get it for me

Elena: He’s not going to give it to me

Isobel: Then the blood will be on your hands

(She gets up and leaves)

Isobel: It was nice meeting you Elena

(Elena cries. Stefan is going toward her. Bonnie arrives; Elena gets up and looks at her. Stefan arrives behind Elena. Elena looks at him and then looks at Bonnie. Bonnie looks at Stefan and leaves. 

 

[Gilbert’s house]

 

(Jeremy is on the phone with Anna)

 

Jeremy: Hey Anna. Where are you? What’s up? Uh… Give me a call when you get this

(Jeremy hangs up the phone)

Jenna: How is Anna? I like that girl, she has fire

Jeremy: I don’t know. She won’t return my call

(John enters in the kitchen)

John: Girls trouble?

Jeremy: No, no trouble. Anna just owes me a call, that’s all

John: Is that the girl that I show you at the founder’s pageant? You two are getting hot and heavy. When was the last time you saw her?

Jeremy: Why?

John: I was just making conversation. No one else in this house likes me. At least I can talk to you especially if you need someone to talk to about girls

Jenna: Oh please! I’m eating

(Jenna leaves the kitchen)

John: So seriously, how well do you know Anna?

Jeremy: I know Anna extremely well

John: I want you to know that you can talk to me about anything. I’m here to answer any questions that you have, to help you in any way I can

Jeremy: Why?

John: Because your dad would want me too

Jeremy: I’m good

(Jeremy leaves the kitchen)

 

[Isobel’s house]

 

(Damon is shirtless. His playing strip poker with Cherie)

 

Damon: Oh Oh Cherie, you won again. I hope I’m wearing my good underwear

(Damon gets up and begins to remove his belt. Isobel arrives)

 

Isobel: And it’s just one blast from the past after another. No, no, no

(Damon closes his fly)

Isobel: Degage Cherie

(Cherie gets up and leaves the room)

Damon: It’s good to see you Isobel. I was just having fun with your little mignon

Isobel: How did you find me?

(Damon comes towards Isobel)

Damon: Search for the neighborhood bank closures and found the most expensive one  

Isobel: Oh I should have known. You’re the one who taught me that. What are you really doing here?

Damon: Well you caused quite a stub when you blew into town. So, everyone except  me were a little hurt

Isobel: I’m so sorry. Did you bring the device?

Damon: What are you doing with John Gilbert?  

Isobel: We dated a few times when we were young. He was a little bit in love with me

Damon: I’m sure. One of the many. Now, this little invention what do you want with it?

Isobel: Oh, me personally? I don’t want anything with it. I’m just doing what I’m told. You know Damon we are one the same side

(Damon takes Isobel’s face in his hands)

Damon: Oh yeah? What side is that?

Isobel: Katherine’s. she wants John Gilbert to have the device and I think that you know that she’s not happy when she doesn’t get what she wants

Damon: Why are you doing her dirty work?

Isobel: Don’t kill the messenger. We both know that you can’t control Katherine. She does what she wants

Damon: So do I

Isobel: Oh really Damon? You do? What we should do know?

(They begin to kiss each other. Damon slams her on the floor)

Damon: Now that I have your attention, listen up. You do not come into my town; threaten the people I care about. Going after Elena? Bad move. You leave her alone or I will rip you to bits because I do believe in killing the messenger. You know why? Because it sends a message. Katherine wants something from me? You tell that little bitch to come get it herself

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena is going down the stairs. Someone is knocking on the door. She opens the door. It’s Bonnie)

 

Elena: Hey

Bonnie: Hey. I couldn’t sleep last night. You were obviously upset about something and I just walked away. It’s not me. That can’t be us. You’re my friend Elena. If you need me I’m here for you and I’m sorry I couldn’t show you that yesterday

Elena: I met my birth mother

Bonnie: Oh. Was it... Are you okay?

(Elena cries. Bonnie embraces her)

 

[Mystic Fall’s high school]

 

(Matt is building the float. Tyler arrives)

 

Tyler: Hey man. So Caroline told me you’ve been on your own for the past two weeks. Is everything okay?

Matt: You’re asking me about my mom. Seriously? Look, why don’t you just give her a call to know when she goes back to town?

Tyler: Dude, that’s not what I meant okay? I’m just trying to… I don’t know what to say

Matt: Good men, don’t say anything. You’re a dick, end of the story

Tyler: I know (Matt leaves) whatever

 

[Mystic fall’s high school class room]

 

(Bonnie is leafing through Emily’s spell book. Elena enters the room)

 

Bonnie: Hey! Thanks for meeting me. I wanted you to see this

Elena: Is that Emily’s spell book?

Bonnie: I’ve been going through it since grams died. Check this out

(Bonnie shows her the book)

Elena: That’s the vampire compass

Bonnie: Yeah, according to Emily, Jonathan Gilbert never actually succeeded in inventing anything. Emily secretly spelled them all with magic. Compass, rings and the mystery device you told me about

(She shows her a page from the book. The device is designed)

Elena: Yeah that’s it. Well, a part of it. Damon only has one piece

Bonnie: Emily preached her loyalty to Katherine. But she couldn’t stand by and watch innocent people get killed. This was the only way she could think of to help. To let Jonathan Gilbert believe that he’d actually invented these devices 

Elena: That it say what it does?

(Bonnie reads the page)

Bonnie: Are you sure this is what Isobel wants?

Elena: Yeah I’m sure. Why?

Bonnie: This is a weapon against vampires

(Elena is surprised)

 

[Mystic Fall’s high school]

 

(Jeremy is walking and sees Elena)

 

Jeremy: Elena!

Elena: Hey, have you seen Stefan? I need to find him

Jeremy: No, not lately. Listen, do you have a second?

Elena: Yeah. What’s up? What’s going on?

Jeremy: Well, it’s Anna. I’ve left her all this messages but she hasn’t answer back to me, not even a text

Elena: Anna? I didn’t know that you guys were still friends

Jeremy: We’re more than friends. Look, something could be seriously wrong and if you know anything you’ve got to tell me

Elena: I haven’t talk to her, Jer

Jeremy: Are you lying to me right now?

Elena: Why do you say that?

Jeremy: ‘Cause that’s what you do. Lying. You lie about everything. I know what Anna is and I know that you know. So tell me, do you have any idea where she is?

Elena: No, but Jer… Jeremy wait!

(She turns out and falls into Isobel)

Elena: Isobel. What are you doing here?

Isobel: I’m your mother Elena. I want to be more involved in your life

Elena: I don’t want you in my life

Isobel: I understand that. You’ve already have a lot of people that you care about but I’ve been studying. Let’s see if I got this right.

(She looks at bonnie)

Isobel: There is the witchy best friend, Bonnie. Gonna stay away from that one

(She looks at Jeremy)

Isobel: oh… sad little brother Jeremy

(She watches Caroline)

Isobel: And there’s Caroline… upknocious Caroline. I got all of my info from her by the way. She had no idea who I was and she wouldn’t stop piping. Oh…

(She looks at Matt)

Isobel: And there’s Matt, friend, ex piapy future ex. Lots of connection there

Elena: Matt is not involved in this

Isobel: He’s involved with you isn’t he? 

Elena: Look, you shouldn’t be here. You need to leave

Isobel: No, I have some friends here too. Look, you see that man over here, standing next to Matt by the Float? His name is frank, he’s very handsome and he’s also quite handy and he’d noticed that the aces are rusted which is very dangerous. So, all you have to do is apply a little bit of pressure and…

Elena: No!

(Frank jumps on the trailer above Matt. Matt Is stucked)

Matt: get this trailer! Come on guys help me!

(Tyler rushes to help him with some friends. They try to remove the trailer. Stefan arrives to help. They remove the trailer. Matt can go out. Caroline rushes to see Matt)

Stefan: Caroline, call an ambulance  

 

Elena: Why are you doing this?

Isobel: I show you how easy it is to hurt the people that you care about

Elena: And you’re doing this just because Jonathan Gilbert’s invention?

Isobel: End it over and all we’ll be stop

Elena: I told you, Damon is not giving it to me

Isobel: I think that you underestimate how much Damon cares about you

Elena: He’ll kill you before he gives it up

Isobel: Is that before or after I kill your brother Jeremy?

(Elena turns to see Jeremy. He has disappeared)

Elena: Jeremy?

(Stefan looks at her)

Elena: Jeremy?!

(Elena looks everywhere. Isobel is gone too)

 

Caroline: The ambulance is saying in 15-20 minutes

Tyler: I have my car. I can take him to the hospital 

Matt: Caroline can take me

Caroline: I didn’t drive

Matt: I’ll wait. Its fine

Caroline: You will not wait okay?! You need to see a doctor, Tyler is driving. End of story

Tyler: I’ll get my car

(Matt looks at Caroline)

 

[Isobel’s house]

 

(John arrives. He enters in the house. There’s a lot of suitcase in the entry)   

 

John: I see you’re packing. It’s a good sign    

Isobel: It won’t be long now

John: Did you get the missing piece? Where is it?

Isobel: I don’t have it yet

John: Then, why did you call me there?

(Isobel is going in another room. John follows her)

Isobel: Because I have the next best thing

(Isobel enters the room. Jeremy is in the room. Cherie and Franc are around him)

John: What the hell are you doing?

Isobel: Getting what I want

John: Yeah but he is my nephew and you’re going let him go right this second!

Isobel: That goddy ring on your finger, comes off

John: Come on Isobel, I know you okay? It’s me John. You can’t hurt a kid

Isobel: I’ll kill him to prove you’re wrong

John: Really? Are you that far gone? Look, I know you’ve changed but the old Isobel is somewhere in there isn’t she? Come on let him go

Isobel (to her mignons): Faites le souffrir

(Cherie and Franck beat him and throw him on the floor. Isobel catch his hand and remove his ring)

Isobel: Nice try. We’ll see how you do without this

(Isobel leaves the room. Jeremy look at John, he’s on the floor, bleeding)

[Alaric’s class room]

 

Bonnie: Where is the device?

Stefan: Damon has it. He’s going to be difficult to resonate

Elena: We’ll go to him, I’ll talk to him

Stefan: He’s not just gonna end it over, especially if it’s harm for the vampires

Elena: What if it’s not?

(Elena, Bonnie and Stefan look at each other)

 

[Salvatore’s house]

Damon: Absolutely not

Elena: Hear me out

Damon: I’m not gonna give the device to Isobel so she could give it to John who is going to turn it to kill me. I like being a living dead person

Elena: But it would be useless, Bonnie can take its power away

Damon: I don’t trust her

Bonnie: I can remove the original spell

Elena: Jenna and Isobel will never know

Damon: No, I’ll get Jeremy in my own way

Stefan: Really? How are you going to do that? Because Isobel is a vampire and Jeremy could be dead the second you walk in the door

Damon (to Bonnie): Are you even up for this? I mean no offense, you’re not Emily Bennet. Emily knew what she was doing

Bonnie: I’ve been practicing

Damon: It’s not piano lessons honey

Bonnie: What’s your favorite book?

Damon: What?

Bonnie: Name a book, any book

Damon: Name a book… How about “Call of the wild” Jack London

(Bonnie turns and looks at the library. A book flies and land in Stefan’s hands. Damon looks at the book)

Damon: Jack London

Elena: We’re doing this Damon. I’m gonna do it in my way. Now give me the device. We’re wasting time!

Damon (To Bonnie): I don’t trust you, I tried to kill you

Bonnie: You’re right, you can’t trust me

Elena: But you can trust me

(Damon looks at her. Stefan looks at them. Damon gives her the device. Stefan looks at him)

Elena: Thank you

 

[Isobel’s house]

 

(John is lying on the ground. Jeremy comes towards him with a towel)

 

Jeremy: Here you go (He gives him the towel)

John: Thank you

Jeremy: What is she after?

John: Your ancestor invented a weapon, a device that is extremely harmful to the vampires and we’ve been trying to get it

Jeremy: Why?

John: Because there’s a group of vampires from a long time ago and they want revenge on this town

Jeremy: But why would a vampire help you kill other vampires?

John: She has her own reasons for wanting them dead. Look Jeremy, no one ever thought vampires would return to this town. Not in modern times, but they have and we have to destroy them

Jeremy: All of them? No, there are some good ones out there

John: They’re not such things

Jeremy: I don’t believe that

John: Well, your dad did. And has his son that should mean something to you

Jeremy: How does my father knew about all this?

John: Who do you think told me about the family history? 

 

[Salvatore’s house]

 

(Emily spell book is open. The device is next to it. Bonnie begins the spell. Damon, Elena and Stefan look at her)

 

Bonnie: Done

(Bonnie gives the device to Elena)

Damon: Great, now what?

Elena: Now we give it to Isobel

 

[Mystic Falls square]

 

(Elena is waiting for Isobel. She arrives behind her)

 

Isobel: Where is the device?

Elena: Where is my brother?

Isobel: This is not a negotiation. Where is the invention?

Elena: where is my brother?

Isobel: Do you really think that I came alone?

(Franck and Cherie arrives behind Elena)

Elena: Do you think that I came alone?

(Damon and Stefan arrive behind Isobel. She looks at them)

Isobel: For god sakes call home

Elena: What?

Isobel: Call home and ask to speak to your brother Jeremy

(Elena takes her phone and call home)

Jeremy: allo?

Elena: Jeremy, are you okay?

Jeremy: yeah yeah I’m fine, Uncle John hit his head. It was an accident

Jenna: We’re all laughing

Jeremy: But yeah I’m okay

Elena: I’ll be home soon alright?

Jeremy: Yeah

(He hangs up the phone and looks at his uncle)

 

Elena: You would never gonna hurt him

Isobel: No, I was going to kill him

Isobel: Don't look for any redeeming qualities in me. I don't have any
Elena: But you took a risk with Damon. How did you know that he was gonna give it to me?
Isobel: Because he's in love with you

(Damon looks at Stefan, he looks uncomfortable. Stefan seems upset. Elena gives the device to Isobel)
Elena (long pause): Thank you
Isobel: For what?
Elena: For being such a monumental disappointment. It keeps the memory of my real mother perfectly intact
Isobel: Goodbye, Elena. As long as you have a Salvatore on each arm, you're doomed. Katherine was smart. She got out. But we all know that you're not Katherine

(Isobel looks at her and leaves. Stefan embraces her. She looks at Damon. Then, Stefan looks at Damon. He cast down and leaves. Stefan looks at him)

 

[Gilbert’s house]

 

(Jeremy left a vocal message to Anna. Elena enters in Jeremy’s room)

 

Elena: Jeremy we need to talk about all this

Jeremy: No, we really don’t

Elena: I don’t know what Anna told you but there things you need to know

Jeremy: Yeah? Because I’m pretty sure that your journal covered it

Elena: you read my journal?

Jeremy: And save me the speech about invasion of privacy because I read a section about Damon racing my memory about what happened to Vicky

Elena: Jeremy, please, you don’t understand. The night that Vicky died, it was like mom and dad died all over again. It was all over your face and it hurt so much to see you like this. I just wanted to take away your pain. I’m so sorry

Jeremy: Get out!

Elena: No Jeremy

Jeremy: Elena! Just get out! Please

(She leaves and then she turns)

Elena: Jeremy, please…

(He closes the door on her face)

 

[Mystic Fall’s high school]

 

(Alaric is in an empty school hallway. Isobel is waiting for him)

 

Alaric: What do you want?

Isobel: I totally get it, you, here as an history teacher. It’s good

Alaric: What the hell are you doing? You act like you don’t care but yet you’re here hunting me down

Isobel: I’m leaving. I just thought I said goodbye

Alaric: It haven’t bother you the first time so why now?

Isobel: You hate me. Good

Alaric: Does it make it easier for you? I mean what is the whole point of this exercise?

Isobel: What did you expect? You spent all this time trying to track me down. What do you think you would find?

Alaric: The woman who gave me this (He shows her the ring). I mean you act like you don’t care but you care enough to protect me after you’re left 

Isobel: I was a different person back then

Alaric: Right! And that person is gone. The woman that I married, the woman I loved, she’s just… she’s gone

(He removes his ring and throws it to her)

Alaric: You expect me to believe that?

(He throws the vervain on the floor)

Isobel: What are you doing?

Alaric: Well, I’m ring free, I’m vervain free. So, kill me or compel me because I don’t believe it. Not for a second

(Isobel pushes him against the wall)

Isobel: I wanted this, I needed this and I’m going to regret it forever. This was my mistake, not yours

(She compels him)

Isobel: You’re not going to remember this. I left you, I did and when I’m think about what I gave up it hurts. But now your heart is free of me, it’s easier this way. Goodbye Rick

(She puts the ring on his finger. She touches his face and leaves)

 

[Gilbert’s house]

 

(Jeremy is going to bed. Anna appears)

 

Jeremy: Anna? What are you doing here?

Anna (crying): my mother. She’s dead

Jeremy: What?

Anna: She was killed

Jeremy: Oh my god Anna. Hey I’m so sorry

Anna: I know I’m not supposed to be here but I don’t have anywhere else to go

(He embraces her)

Jeremy: It’s okay

 

[Salvatore’s house]

 

(Damon is pouring himself a glass of scotch. Stefan arrives)

 

Damon: Would you like one? Say it, whatever I is purge, get it out

Stefan: It’s about what Isobel said

Damon: What about?

Stefan: Well, I know Elena and you have bounded and I know she cares about you and… I know you care about her

Damon: Well, this is going in an interesting direction

Stefan: I’m just concerned about Elena being hurt. She considers you a friend

Damon: Same here, Elena is a very good friend. Actually, she might qualifies my only… friend. Is that a problem?

Stefan: So, at the risk of sounding like uh… like a jealous boyfriend

Damon: Oh, there’s no risk, you do 

Stefan: History won’t be repeating itself where Elena is concerned. Do you understand what I’m saying?

Damon: Sure

(Stefan runs toward him)

Stefan: Do you understand?

Damon: Whatever you say man, I mean we’re just friends and as a friend I wasn’t looking forward to tell her the truth anyway so I let you do it

Stefan: What truth?

Damon: About John. Because I know you guys don’t like to keep secrets from each other

Stefan: What are you talking about?

Damon: Am I the only one around here who has the ability to put everything together? Isobel! Hello? She dated John when she was 15; she gets pregnant and ends up in the doctor’s office of John’s brother. Now, what do you think John’s role is in all this? I mean, go ahead, and think about it, I’m waiting. Did you get it? Is there in?

Stefan: So you think that John is Elena’s father?

Damon: Ding, ding, ding!

Stefan: what proof do you have?

Damon: I don’t need any proof, that’s a DNA test for John, Elena and the crazy one to do it but I know how well you deal with these bombs so… Sleep sight

(He leaves the room)

Damon: Oh and when you do tell Elena and she needs a friend to talk to about anything, I’m here for her

(He leaves, Stefan looks at him)

 

[Gilbert’s house]

 

(John is on the couch, hi phone rings. It(s Isobel)

 

John: Allo?

Isobel: On your doorstep you’ll find what you’re looking for

John: And my ring?

Isobel: Don't screw this up. You know what you have to do, John

(He opens the door and pick up the envelope)

John: I got it. I won't fail

(He opens the envelope)
Isobel: You better not. Katherine wants all of those tomb vampires dead, and I want to add two more to that list

(He retrieves his ring and puts it on his finger)
John: Let me guess
Isobel: Stefan and Damon. I don't want this life for her
John: That was always part of the plan. Consider them gone
Isobel: She's our daughter, John. We owe that to her

John: I know

(He hangs up the phone)

[Mystic Grill]

 

Caroline: So you’re not going to tell me what happened?

Bonnie: I did something bad, Caroline, and I lied about it
Caroline: To who?
Bonnie: To Elena. I pretended to do something I didn't really do
Caroline: What are you talking about?
Bonnie: I couldn't do what she wanted me to do. It wasn't right. Grams would have never done it, so I couldn't either. But when Elena finds out, she's never gonna forgive me

 THE END

 Écrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 178 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
11.11.2018 vers 20h

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

friends76 
13.05.2018 vers 10h

deanlilith 
12.05.2018 vers 07h

Luciole59 
02.05.2018 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
2018 Guggenheim International Gala

2018 Guggenheim International Gala
Kat Graham était le 14 novembre 2018 au 2018 Guggenheim International Gala à New York les photos ...

2018 Glamour Women Of The Year Awards:Women Rise

2018 Glamour Women Of The Year Awards:Women Rise
Kat Graham était le 12 novembre 2018 au 2018 Glamour Women Of The Year Awards : Women Rise à New...

People's Choice Awards 2018

People's Choice Awards 2018
Kat Graham était le 11 novembre 2018 au People's Choice Awards 2018 en Californie les photos ...

GLAAD Media Awards Atlanta

GLAAD Media Awards Atlanta
Kat Graham était le 9 novembre 2018 à l'évenement GLAAD Media Awards à Atlanta les photos ...

SAG-AFTRA Foundations3rd Annual Patron Of The Artists Award

SAG-AFTRA Foundations3rd Annual Patron Of The Artists Award
Kat Graham était le 8 novembre 2018 à l'évenement SAG-AFTRA Foundation's 3rd Annual Patron Of The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

choup37, Aujourd'hui à 16:16

Allez allez Cold case et Elemenrary y sont presque.. clic clic!

grims, Aujourd'hui à 18:39

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage masculin que vous détestez sur le quartier Vikings

ptitebones, Aujourd'hui à 19:02

Une bannière est en vote pour le quartier Jericho dans les préférences !

choup37, Aujourd'hui à 22:43

Voté ptitebones^^ 2 thèmes se battent pour Elementary, lequel gagnera ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site