VOTE | 839 fans

#122 : Le jour des Fondateurs

 

Écrit par : Bryan Oh et Andrew Chambliss
Réalisé par : Marcos Siega

C'est le jour des Fondateurs et chacun se prépare à la fête. Stefan est mal à l'aise face à la nouvelle attitude de Damon envers Elena mais Elena se préoccupe plus de sa relation avec Jeremy. Damon et Alaric essaient d'arrêter John Gilbert qui s'apprête à mettre son plan à exécution à une fin cahotique, destructive et mortelle à la fête des Fondateurs.

**Photos promos**

Popularité


4.67 - 9 votes

Titre VO
Founder's Day

Titre VF
Le jour des Fondateurs

Première diffusion
13.05.2010

Première diffusion en France
19.03.2011

Vidéos

Plus de détails

[Aller-retour de la maison des Gilbert à la maison des Salvatore]
Elena et Stefan mettent leur costume pour la parade du jour des Fondateurs.

[Ville]
Tout le monde se prépare pour la parade, Mme Lockwood coordonne les installations en allant d’un groupe à l’autre. Stefan tombe sur Damon et lui demande la raison de sa présence ici, Damon répond qu’il est là pour la parade et lui voler Elena, il se moque de la mise en garde que lui a faite Stefan après la révélation d’Isobel puis lui explique qu’il plaisante et qu’il a bien compris le message, que ce n’est pas parce qu’il ne se soucie plus de Katherine qu’il va se jeter sur Elena, car Elena n’est pas Katherine. Stefan acquiesce à cette remarque, mais le regard de Damon est soudainement captivé par une personne. Stefan suit son regard et voit Elena marcher vers eux, en costume d’époque. Les deux frères la fixent, Damon est visiblement troublé. Elena leur sourit timidement.

 

 

[Chambre de Jérémy]
Jérémy finit de mettre son costume pour la parade. Anna apparaît derrière lui. Jérémy lui demande comment elle va, il se sent mal pour la mort de sa mère. Anna lui rappelle que c’est son oncle qui l’a tuée et pas Jérémy, mais Jérémy doute de la culpabilité de John, puis le défend. Il pense que John a agi en croyant bien faire, en voulant protéger la ville, mais Anna n’est pas d’accord, elle et Pearl ne voulaient pas se venger de la ville. Anna lui dit qu’elle quitte Mystic Falls et qu’elle voudrait que Jérémy l’accompagne, en vampire. Elle lui donne une fiole de son sang et lui dit que s’il meurt après l’avoir bu, il se transformera. Anna lui explique que s’il devient un vampire, il pourra faire taire toute la peine qu’il ressent. Jérémy se détourne d’elle en s’excusant de ne pouvoir accepter. Quand il se retourne, Anna a disparu.

[Ville]
Stefan vient d’annoncer à Elena que John est sans doute son père : adolescent, il a fréquenté Isobel, et lors de son accouchement c’est lui qui l’a amenée à son frère. Stefan s’excuse d’avoir dû lui dire de cette façon, mais Elena le rassure : elle espère simplement que c’est faux car elle n’a jamais aimé John, elle ignore comment le confronter au sujet de sa paternité, et elle a déjà suffisamment de problèmes avec Jérémy qui lui en veut toujours. Stefan lui dit que son frère est perdu et a besoin de temps pour lui pardonner.
Plus loin, Bonnie photographie Caroline et Matt enlacés. Tyler arrive et se proposer pour photographier Caroline et Bonnie ensemble. En le voyant Matt s’en va. Tyler ignore quoi faire pour qu’il lui pardonne. Caroline lui dit que vu ce qu’il a fait, des excuses ne suffisent pas.
Elena rejoint Jérémy et le complimente pour son travail à la parade, mais Jérémy lui dit de s’en aller. Elena tente de lui parler mais Jérémy lui répond qu’elle n’a qu’à faire à nouveau effacer sa mémoire si elle veut que ça s’arrange, et que ce qu’elle lui a fait ne peut être pardonné juste comme ça.

La parade commence à défiler sous les commentaires au micro de Mme Lockwood : elle annonce d’abord la fanfare, puis le char historique recréant la bataille de Willow Creek, suivi du char de Miss Mystic Falls et de ses dauphines. Les filles saluent la foule qui les applaudit. Elena fait signe de la main à Bonnie qui lui sourit. Damon arrive alors et se place dans le champ de vision des deux filles pour saluer Elena à son tour, arborant un sourire narquois qui gêne le couple. Damon se retourne vers Bonnie qui lui demande ce qu’il fait là avant de s’en aller, Damon la rejoint et la remercie : l’appareil aurait pu le tuer, il sait que Bonnie l’a désactivé pour Elena mais il est tout de même reconnaissant et le lui revaudra. Bonnie semble surprise et reste silencieuse, Damon s’éloigne après lui avoir dit de profiter de la parade, laissant la sorcière pensive.

Mme Lockwood présente maintenant le char de l’équipe du lycée.

[Bureau du Dr Gilbert]
John prépare l’appareil sous le regard du maire. Il lui explique qu’une fois activé, l’appareil émettra pendant cinq minutes des ultrasons inaudibles pour les humains qui paralyseront les vampires. Il suffira de leur injecter de la verveine puis de les amener à l’écart pour les tuer. John sait que les vampires du tombeau seront là ce soir grâce à une source : ils ont prévu d’attaquer.

[Entrepôt]
Un vampire explique le plan à un groupe : ils attaqueront au lancement du feu d’artifice.

[Bureau du Dr Gilbert]
John explique au maire que les vampires veulent se venger de la rafle de 1864.

[Entrepôt]
Le vampire organisant l’attaque montre aux autres un plan de la fête du soir et leur indique où se trouveront les familles fondatrices.

[Bureau du Dr Gilbert]
Le maire ne semble pas convaincu, il trouve le plan trop risqué.

[Entrepôt]
Anna rentre dans l'entrepôt, à la surprise du vampire qui dirige.

[Bureau du Dr Gilbert]
John répond au maire que c’est la seule façon de les attraper et de tous les tuer.

[Mystic Grill]
Damon voit Elena entrer, elle a retiré son costume. Damon la complimente sur sa tenue, il n’aimait pas ce qu’elle portait pour la parade. Elena lui explique alors que Stefan est inquiet à propos de son amitié avec lui, Damon lui demande si Stefan lui en a parlé aussi mais ce n’est pas le cas, il décide de ne pas lui parler de la mise en garde de Stefan. Elena lui dit qu’il serait mieux qu’il cesse ses commentaires dragueurs et ce « truc avec les yeux » qu'il fait. Damon sourit et feint de ne pas comprendre, mais Elena lui demande de ne pas lui faire regretter d’être son amie. L’expression de Damon devient sérieuse, il acquiesce. Elena s’écarte alors de lui pour aller parler à Jérémy, Damon la suit du regard. Elena s’excuse à nouveau auprès de Jérémy, lui dit qu’elle l’aime, qu’elle doit arranger les choses entre eux et qu’elle veut savoir quoi faire pour cela. Jérémy l’envoie en Enfer avant de quitter le bar. Damon a vu toute la scène.

[Ville]
Damon rejoint Jérémy dehors et se moque de lui. Jérémy l’insulte, Damon l’attrape alors par l’épaule : il lui ordonne de ne pas lui parler comme ça, et à sa sœur non plus. Jérémy lui demande s’il va le tuer pour avoir blessé Elena, mais Damon veut juste qu’il fasse un effort avec elle car c’est lui qui a effacé sa mémoire, Elena voulait juste le protéger. Jérémy tente de s’éloigner mais Damon le rattrape par le bras, Jérémy menace alors de faire une scène s’il ne le lâche pas, Damon lui répond sur le même ton. Stefan intervient et demande à Damon de lâcher Jérémy, puis demande à ce dernier de ne pas blâmer Elena pour ce qu’elle a fait : c’est Damon qui a transformé Vicky et c’est Stefan qui l’a tuée, pour les protéger sa sœur et lui. Il s’excuse pour cela, mais Jérémy s’en va.
Stefan se tourne vers Damon et lui dit que la relation d’Elena avec son frère ne le regarde pas. Damon proteste mais Stefan est convaincu que Damon agit ainsi pour de mauvaises raisons : il doit faire le bien sans rien attendre en retour, or il pense que c’est un concept impossible à saisir pour Damon.

[Bureau du sheriff]
Le sheriff proteste violemment contre le plan de John et du maire, mais tous les autres sont déjà d’accord. Ils lui expliquent qu’ils n’ont pas le choix, que c’est leur rôle. Elle leur rappelle que c’est à elle de décider, et elle refuse. John demande à lui parler seule à seule. Une fois en privé, il l’assomme et la menotte à un meuble.

[Ville – soirée]
Anna prévient Damon que les vampires du tombeau vont attaquer les familles fondatrices ce soir : elle a infiltré leur groupe, mais il est trop tard, les vampires sont déjà parmi eux. Damon devine ce que John compte faire.
Plus loin, le vampire qui dirige le groupe leur rappelle qu’ils doivent tuer et pas se nourrir car ils pourraient avoir ingérer de la verveine.
De son côté, Damon va chercher Alaric et le met au courant de la situation, Alaric part chercher des armes. Damon se dirige ensuite vers Elena et Stefan, il prend la main d’Elena et leur explique ce qui se passe, il demande à Stefan d’emmener Elena loin d’ici avant de s’en aller sans dire où il va.

[Mystic Grill]
Tyler joue au billard sous le regard de Matt et Caroline assis à une table. Caroline essaye de lui parler de sa dispute avec Tyler mais Matt refuse de l’écouter. Le maire arrive et ordonne à Tyler de rentrer chez eux avec ses amis, il refuse de leur expliquer ce qu’il se passe mais supplie son fils de partir. Tyler, Matt et Caroline quittent alors ensemble le bar.
Jérémy tombe sur Anna qui le cherchait, elle l’entraîne à l’écart pour lui parler.

[Ville]
Le maire commence son discours avant le feu d’artifice. Les vampires ont envahi toute la foule, ils commencent à se rapprocher de la scène.

[Bureau du Dr Gilbert]
John prépare l’appareil.

[Ville]
Le feu d’artifice commence, le maire et sa femme descendent de la scène sous le regard des vampires. Bonnie bouscule un des vampires et comprend qui il est, elle décide de le suivre. Pendant ce temps, Stefan emmène Elena à l’écart.

[Bureau du Dr Gilbert]
John finit de mettre en place les pièces de l’appareil quand Damon entre. Il s’apprête à intervenir, ignorant que l’invention n’est pas désactivée. John la démarre. Damon tombe alors à genoux en se tenant la tête.

[Ville]
Stefan tombe à son tour à genoux. 

[Bureau du Dr Gilbert]
Damon hurle de douleur et John s’apprête à lui injecter de la verveine.

[Mystic Grill]
Anna tombe également à terre dans les bras de Jérémy, en criant de souffrance.

[Ville]
Des hommes et des femmes s’écroulent en nombre, des policiers s’empressent de leur faire des injections avant de les emmener.

[Voiture du maire]
Tyler entend également les ultrasons, il perd le contrôle du véhicule qui fonce dans un mur.

[Ville]
Un policier se dirige vers Stefan mais Alaric intervient en disant s’en occuper. Il rejoint rapidement le couple et les entraîne à l’écart. Ils comprennent que la police ramasse tous les vampires. Parmi les hommes emmenés, on voit le maire, inconscient.

[Mystic Grill]
Des policiers emmènent Anna malgré les protestations de Jérémy.

[Bureau du Dr Gilbert]
John défait l’appareil et quitte la pièce.
Au sous-sol, les policiers amènent tous les vampires affaiblis par la verveine et les aspergent d’essence. Anna est parmi eux, elle attrape la cheville de John. Damon est allongé à côté d’elle, incapable de bouger. John demande au policier de partir, Anna tente de se relever mais John sort un pieu et, alors qu’Anna le supplie, lui plante dans la poitrine, sous le regard impuissant et horrifié de Damon. John s’en va en finissant de vider l’essence dans les escaliers du sous-sol. Il allume un feu qui se répand partout, brûlant les corps des vampires. Damon regarde le feu se propager sans pouvoir rien faire.

[Ville]
Alaric a vu les policiers emmener les vampires dans l’ancien immeuble des Gilbert. Stefan devine que c’est l’appareil qui a fait s’écrouler les vampires. Elena réplique que c’est impossible car Bonnie l’a désactivé, mais Stefan et Alaric comprennent qu’elle ne l’a pas fait car c’est un appareil censé protéger les gens contre les vampires. Ils réalisent que Damon a disparu, Stefan et Elena partent à sa recherche.

[Bureau du sheriff]
Mme Lockwood entre et délivre le sheriff, elle est paniquée et ne comprend pas pourquoi les policiers ont emmené son mari alors que ce n’est pas un vampire.

[Sous-sol de l’immeuble des Gilbert]
Damon reconnaît le maire parmi les hommes et lui demande ce qu’il fait là. Le maire lui pose la même question, et Damon répond qu’il est un vampire, mais pas lui car la verveine ne l’affecte pas. Le maire s’éloigne de Damon pendant que celui-ci lui redemande ce qu’il est, mais un vampire brise alors la nuque de Mr Lockwood.

[Route]
L’ambulance est sur le lieu de l’accident des trois amis. Matt demande à Caroline si elle se sent bien car elle a reçu de gros chocs, mais Caroline refuse qu’on l’examine. Les secours sont attroupés autour de Tyler, l’un d’eux ouvre l’œil de Tyler pour l’examiner avec sa lampe, mais le referme aussitôt, choqué : l’œil de Tyler est jaune et anormal. Tyler se redresse subitement en expirant, mais Caroline, elle, s’écroule, inconsciente.

[Ville]
Stefan entend les cris des vampires dans l’immeuble en flammes, il court vers le lieu en question.

[Sous-sol de l’immeuble des Gilbert]
Damon rampe sur le sol au milieu des flammes, des poutres se décrochent du toit autour de lui.

[Ville]
John et des policiers encerclent l’immeuble. Elena demande à John où est Damon, il lui répond qu’il est avec les autres et que c’en est fini pour lui. Stefan demande à Elena s’il y a une autre entrée et court vers celle-ci. Elena veut le suivre mais John la retient. Il menace de lancer les policiers après Stefan si elle le suit. Elena lui demande de ne pas le faire puisqu’il est son père. John est choqué qu’elle le sache et lâche son bras, la laissant passer.
Stefan court vers le bâtiment mais Bonnie arrive et le prévient que le feu le tuera, mais Stefan refuse de laisser son frère mourir. Il rentre dans l’immeuble et arrive devant la porte du sous-sol qu’il ne peut pas ouvrir en raison de la chaleur qui s’en dégage.
A l’extérieur, Elena arrive à son tour, mais Bonnie la retient par le bras, elle s’excuse de lui avoir menti et commence à prononcer des incantations.

A l’intérieur, Stefan parvient à ouvrir la porte et voit les escaliers entièrement enflammés, mais alors que Bonnie poursuit sa formule, les flammes s’éteignent et Stefan peut descendre. Il attrape Damon par les épaules et sort du sous-sol. Un homme tente de le suivre mais les flammes réapparaissent et il s’enflamme en gémissant.

A l’extérieur, Bonnie cesse son incantation et Elena lui demande si les deux frères vont survivre. Stefan et Damon sortent alors du bâtiment et Elena se précipite vers eux.

[Mystic Grill]
Stefan rentre dans le bar et trouve Elena. Stefan lui demande où est Damon mais il a disparu. Elena l’enlace, heureuse qu’il soit sain et sauf. Stefan lui explique qu’il a essayé de détester son frère, en vain. Elena lui dit qu’il tient à Damon, et qu’elle aussi tient à lui. Face au regard soucieux de Stefan, elle lui assure que c’est lui qu’elle aime, mais il est inquiet sur ce que Damon peut leur faire. Elena lui répète qu’elle l’aime et le rassure. Elle lui dit ensuite qu'elle va aller chercher ses affaires et sa robe puis rentrer chez elle.

[Maison des Gilbert]
Jérémy est sur son lit et regarde la fiole de sang d’Anna. Il se lève et la range dans un tiroir. En se retournant il voit Damon accoudé à sa porte. Il est venu lui annoncer la mort d’Anna, il lui explique qu’il l’a vue se faire tuer et qu’il voulait l’aider mais était impuissant. Il est venu proposer à Jérémy d’effacer sa mémoire pour lui éviter de souffrir, mais cette fois c’est à lui de prendre cette décision. Jérémy lui explique que même si Damon a cru faire partir sa souffrance la première fois, il se trompe : il ressent toujours un vide en lui, une douleur sans fin, il a simplement oublié pourquoi il se sent comme ça. Damon s’approche de lui et s’excuse pour Vicky. Il commence à partir quand Jérémy lui demande si c’est vrai que les vampires ne ressentent pas de peine s’ils renient leur humanité. Damon acquiesce, et Jérémy demande alors si la vie est plus facile ainsi. Damon lui dit que la vie est nulle dans tous les cas, mais qu’un vampire n’est pas obligé de se sentir mal s’il ne le veut pas. Il lui dit qu’il a lui-même renié son humanité pendant longtemps, et que la vie était beaucoup plus facile comme ça, puis il quitte la pièce.

[Hôpital]
Tyler vient voir Matt et s’excuse pour l’accident, il ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Matt le rassure et Tyler s’assit à ses côtés. Le sheriff arrive et vient leur dire que Caroline a une hémorragie interne, elle va être opérée mais on ignore si elle s’en sortira. Elle dit ensuite à Tyler d’appeler sa mère, qu’elle a quelque chose à lui annoncer à propos de son père.

[Maison des Gilbert]
Jérémy est dans la salle de bains, la fiole de sang d’Anna dans la main. Il la boit entièrement puis sort une boîte d’analgésiques dont il renverse le contenu sur le meuble. Il remplit un verre d’eau et saisit une première pilule.

[Mystic Grill]
Stefan sort dans la rue et tombe sur Bonnie qui souhaite lui parler. Elle lui explique qu’elle les a sauvés lui et son frère car Elena est sa meilleure amie. Stefan la remercie mais Bonnie le prévient que des choses doivent changer, Damon en particulier : elle sait qui elle est à présent, et si Damon fait couler une seule goutte de sang humain, elle le tuera, quitte à tuer Stefan aussi s’il le faut.

[Maison des Gilbert]
Elena arrive avec ses affaires dans les bras quand Damon sort de la maison. Elle lui demande ce qu’il fait là, et il répond qu’il essayait de faire ce qui est bien. Elle lui demande de quoi il parle mais il esquive la question. Il lui prend ses affaires et les dépose plus loin avant de se retourner vers elle. Elena le regarde étrangement et le remercie. Damon se livre alors à elle en lui expliquant qu’il est venu ici pour détruire cette ville, et qu’il s’est retrouvé à la sauver, il ne comprend pas comment c’est arrivé car il n’est pas bon. Elena lui dit alors qu’il l’est peut-être en réalité, mais il la dément en disant que le bien est réservé à elle, Stefan et Bonnie, qui l’a sauvé alors qu’elle a toutes les raisons de le détester. Elena lui demande pourquoi ça le surprend, et Damon s’approche d’elle en répondant que Bonnie l’a fait pour Elena, ce qui signifie qu’Elena pense qu’il mérite d’être sauvé, et il la remercie pour ça. Il se penche alors vers elle et l’embrasse tendrement sur la joue, à la surprise d’Elena qui semble confuse. Damon se redresse et la fixe dans les yeux tout en penchant lentement son visage vers elle avant de déposer doucement ses lèvres sur les siennes. Voyant qu’Elena répond à son baiser, Damon met sa main sur sa joue tandis qu’Elena attrape son col.
Jenna sort alors de la maison, interrompant leur baiser. Damon se détourne aussitôt de Jenna. Elena la salue, mais celle-ci lui demande de rentrer, son regard est sévère. Elena rentre alors dans la maison, Jenna ferme la porte derrière elle et lui demande ce qu’elle fabrique mais Elena ne souhaite pas en parler.

A l’extérieur, Damon regarde vers la porte, son regard est intrigué et il porte ses doigts à ses lèvres avant de finalement partir.
Dans la salle de bains, Jérémy repose le verre à côté de la boîte de pilules vide et va s’allonger dans son lit, il est pâle et tremblant.
John est dans la cuisine quand Elena rentre et commence à débarrasser. Il lui parle de sa rencontre avec Isobel et lui dit qu’il ne l’aurait jamais guidé vers Damon s’il avait su qu’elle voulait être transformée, c’est ce qu’elle est devenue qui motive sa haine des vampires, sa transformation l’a détruite. Il lui explique ainsi son comportement de ce soir. Elle le remercie. John lui demande alors s’il peut l’aider, Elena fixe sa bague, et alors qu’elle lui répond oui, elle saisit un couteau et lui tranche les doigts puis le plaque contre le mur en l’étranglant. John réalise alors que ce n’est pas Elena mais Katherine qui a pris sa place. Celle-ci se transforme avant de planter le couteau dans son ventre.

A l’extérieur, la véritable Elena se dirige vers la porte, elle est au téléphone avec Stefan et lui dit que quelqu’un a volé toutes ses affaires. Elle lui dit qu’elle l’aime et raccroche avant de rentrer dans la maison, elle appelle Jérémy quand elle entend du bruit dans la cuisine, elle se dirige alors vers celle-ci

 

 The END

 Écrit par Moune14

[Maison des Gilbert/Maison des Salvatore]

(Elena et Stefan se préparent pour le jour des fondateurs. Elle met son collier. Jenna l’aide à mettre sa robe)

Elena : Je peux plus respirer avec ce corset

Jenna : Rentre le ventre ma belle

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Tout le monde prépare le jour des fondateurs. Carol Lockwood supervise tout)

 

Carol Lockwood : Non, non, non, non, non, ce n’est pas du tout le bon ordre ! Il est prévu que la fanfare passe avant le tableau historique. Matt va te mettre en place sur ton char. Les garçons, je vous ai déjà dit de mettre ces chaises sur le char des fondateurs.

 

(Stefan est seul. Damon le rejoint)

 

Damon : Oh comme tu es beau dans ton costume rétro

Stefan : Qu’est-ce que tu fais là ?

Damon : Pourquoi je serais pas là ? Bonnie a désactivé l’invention, Isobel a mis les voiles et aujourd’hui c’est la journée des fondateurs. J’ai prévu de me gaver de barbe à papa et de te piquer ta copine

Stefan : Commence pas avec ça s’il-te-plait

Damon : Oh mais c’est toi qui a commencé avec ton discours « je manque d’assurance, t’approche pas d’Elena ». Ça me fait bien marrer alors j’en profite

Stefan : Tant que tu m’as entendu

Damon : Hein ? Pardon ? Quoi ? T’as aucun sens de l’humour, Stefan

Stefan : Si, j’ai le sens de l’humour mais j’aime pas l’humour Damon

Damon : L’humour Damon ? Attend, ah j’ai saisi. Je suis le plus beau parti, le plus sexy en tout point supérieur et maintenant que Katherine a disparu du tableau, t’as peur que je me rabatte sur Elena. Mais ne t’inquiètes pas, Elena n’est pas Katherine

Stefan : Là-dessus, on est d’accord

(Damon pose soudain son regard sur quelque chose, il est surpris. Stefan tourne la tête, ils regardent tous deux Elena. Elle est le portrait craché de Katherine car elle habillée pareil. Elle les regarde et sourit)

 

 

 

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jeremy est dans sa chambre. Il met son costume pour le jour des fondateurs. Anna arrive)

Jeremy : Anna

Anna : Regarde-toi,

Jeremy : Ouais, je sais, j’ai l’air bête. Je participe au défilé mais toi ça va ? Si tu savais, je m’inquiètes tellement pour toi, t’imagines pas comme je me sens mal

Anna : Pourquoi ? C’est pas toi qui as tué ma mère, c’est ton oncle

Jeremy : T’es sure que c’est bien lui ?

Anna : Mis à part lui, qui aurait pu faire ça ?

Jeremy : Ecoute Anna, John cherche pas à comprendre d’accord, il est comme ça. Il déteste profondément les vampires. Il fait ce qu’il estime être bien

Anna : Je rêve où t’es en train de le défendre ?

Jeremy : Non, non surement pas. Je disais simplement que d’une certaine manière je comprenais ce qui le poussait à agir comme ça. Il est convaincu que les vampires du tombeau veulent se venger des habitants de Mystic Falls. Il essaie de protéger les siens

Anna : C’est vrai, ils veulent se venger. Du moins c’est ce qu’ils voulaient mais c’est pour ça qu’on a voulu couper les ponts. Ma mère cherchait pas à se venger, tout ce qu’elle voulait c’était retrouver sa vie d’avant. Faut que je quitte cette ville, Jeremy

Jeremy : Tu t’en va ?

Anna : J’ai réfléchi ; tu pourrais venir avec moi. Je te transformerai, après tout c’était ton idée à la base

(Elle lui donne une fiole avec du sang à l’intérieur)

Anna : Tiens, c’est mon sang. Si tu meurs et qu’il coule dans tes veines, tu reviendras

Jeremy : Anna…

Anna : Je te connais. Je sais ce que tu ressens au fond de toi. Ce que ça te fais d’être seul, de toujours te sentir vide. Personne qui te comprenne mais l’avantage quand tu es un vampire c’est que rien ne t’obliges à ressentir ce vide. Tu peux arrêter quand tu veux. Je te montrerai comment t’y prendre

Jeremy : J’avais très envie de le faire, c’est vrai

(Il se tourne pour ne pas avoir à regarder Anna. Elle a l’air triste)

Jeremy : Mais je crois pas que je puisse sauter le pas, désolé

(Il regarde la fiole. Il regarde autour de lui. Anna est partie)

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Stefan et Elena discutent)

 

Elena : John ? Ça pourrait vraiment être lui ?

Stefan : On n’en a pas encore la preuve mais il est sorti avec Isobel il y a des années et il se trouve qu’il a conduite au cabinet de ton père pour qu’elle te mette au monde

Elena : Le courant passe pas avec lui, je l’ai jamais aimé, c’est…

Stefan : Pardon de t’embêter avec ça maintenant mais je préfère t’en parler avant que Damon le fasse avec sa délicatesse légendaire

Elena : Pas de problème, t’as bien fait de me le dire. Par contre, j’espère sincèrement que c’est pas vrai et comment je suis censée réagir ? Je sais pas. Je lui demande de but en blanc si par hasard il ne serait pas mon père biologique ?

Stefan : Peut-être, oui, quand tu seras prête

Elena : Alors autant dire jamais. J’ai déjà assez d’ennuis comme ça avec les membres de ma famille, ceux qui comptent vraiment à mes yeux. Jeremy me déteste et c’est pas étonnant, après ce qu’il a découvert dans mon journal, il y a franchement de quoi

Stefan : Il est perdu, il ne sait plus où il en est

Elena : Il ne me pardonnera jamais pour Vicky, ni de lui avoir effacé la mémoire, ni de lui avoir menti

Stefan : C’est ton frère, il te pardonnera. Laisse-lui un peu de temps

 

(Bonnie prend Matt et Caroline en photo. Celui-ci porte toujours son plâtre)

 

Bonnie : Attention cheese !

Caroline (à Matt) : Cache ton plâtre, ça fait tache, c’est pas du tout d’époque

Matt : Quoi ? T’es sérieuse ?

Caroline : Oui

Matt : Ok, comme tu voudras

(Bonnie prend la photo. Tyler arrive)

Caroline : Et une avec Bonnie maintenant

Bonnie : D’accord

Tyler : Donne, je vais le faire

(Matt le regarde)

Matt : On se retrouve sur le char

(Il s’en va. Tyler regarde Caroline)

Tyler : ‘ai dit que j’étais désolé

Caroline : Il t’as chopé en train de te taper sa mère et tu l’as pris pour un punshing ball. Je crois que tu vas devoir faire un peu plus que dire que t’es désolé

(Elle s’en va)

 

(Elena rejoint Jeremy)

 

Elena : Jeremy ! Je me demandais où t’étais. Ça te va bien. Il est beau votre char, vous avez assuré

Jeremy : Dégage Elena

Elena : Jeremy, s’il-te-plait. Je veux pas qu’on reste comme ça

Jeremy : Pourquoi tu redemandes pas à Damon de m’effacer la mémoire ? Comme ça je redeviendrais le petit frère qui n’est jamais au courant de rien

Elena : Jeremy, s’il-te-plait !

Jeremy : c’est bon, arrête ! Tu peux pas arranger les choses aussi facilement. C’est pas le genre de truc qui se répare en claquant des doigts

(Il s’en va afin de rejoindre son char)

 

(Les chars défilent. Carole Lockwood joue les commentatrices)

 

Carole Lockwood : Et c’est la fanfare du lycée de Mystic Falls qui ouvre le défilé !

(La fanfare défile. Tout le monde applaudit et crie)

Carole Lockwood : A présent une page de l’histoire locale. Les élèves de Mr Saltzman présentent aujourd’hui une reconstitution de la bataille de Willow Creek

(Le char défile. Tyler et Jeremy sont dessus. Ils saluent la foule)

Carole Lockwood : Mesdames et Monsieur, veuillez accueillir comme il se doit la ravissante Miss Mystic Falls, ses dauphines et leur princes charmants

(Elena, Stefan, Caroline et Matt sont sur le char. Ils rigolent et saluent tout le monde)

 Carole Lockwood : Faites une ovation à Caroline Forbes, notre Miss Mystic Falls. Ils sont beau n’est-ce-pas ?

(Bonnie est dans la foule. Elle sourit et salue Elena. Elena sourit et la salue en retour. Damon arrive salue Elena et lui fait un sourire mesquin. Elena est mal à l’aise et évite de le regarder. Elle regarde Stefan et salue le reste de la foule. Damon se retourne et voit Bonnie)

Bonnie : Qu’est-ce que tu veux ?  

Damon : Rien, je regarde le défilé

(Elle s’en va)

Damon : Attend, tu vas où ?

Bonnie : Là où je te verrais plus

Damon : J’ai quelque chose à te dire

Bonnie : Laisse-moi tranquille, d’accord ?

Damon : Merci. L’instrument ensorcelé par Emilie aurait pu me tuer. Je ne prends pas ce que tu as fait à la légère alors merci

Bonnie : Je l’ai fait pour Elena

Damon : Je sais mais je te suis quand même extrêmement reconnaissant. J’ai bien noté que j’avais une dette envers toi. Je te le revaudrai  

(Ils se regardent un moment)

Damon : Profite du défilé

(Il s’en va)

Carole Lockwood : Allez, tous avec l’équipe de football du lycée de Mystic Falls ! Bravo à eux ! Montrons leur que nous sommes derrière eux !    

(L’équipe de foot et les poms poms girls défilent)

 

[Bureau de Grayson Gilbert]

 

(John est avec le maire. Il prépare l’instrument)

 

John : Et voici la clef. Une fois qu’elle sera en place, l’instrument sera activé. Ça ne marchera qu’une seule fois pendant environ 5 minutes.

Maire Lockwood : Bon et ça fera quoi ?

John : Les sons vont être émis à une fréquence imperceptible pour l’homme. Tout vampire présent dans un rayon de 500 mètres se trouvera paralysé et donc à notre merci. C’est là qu’interviendront les agents du sheriff. Ils leur injecteront de la veine de venus et nous les ramèneront de façon à ce qu’on les achève

Maire Lockwood : Vous êtes certain qu’ils vont attaquer ce soir ?

John : J’avais un informateur, un des vampires du tombeau. Il m’a confirmé qu’ils allaient passer à l’acte

 

[Building désaffecté, milieu de nulle part]

 

(Les vampires du tombeau se préparent. Leur chef leur fait un débriefing)

 

Chef : Ecoutez-moi tout le monde. On s’en tient à ce qui était prévu. On attend que le feu d’artifice commence. D’ici là, fondez-vous dans la masse. Participez activement aux festivités. Ils nous verront pas venir

(Ils leur montre le plan e la disposition des familles fondatrices)

Chef : Ca là, c’est la scène. C’est ici que seront les membres des familles fondatrices. Vous avez des questions ?

(Anna arrive)

Chef : Anna ? Qu’est-ce que tu fais là ?

 

[Mystic Grill]

 

(Elena arrive. Damon la regarde et la rejoint)

 

Damon : Je te préfère comme ça. Le costume d’époque ne te mettait pas en valeur

Elena : C’est une insulte ?

Damon : En fait Elena tu devrais prendre ça comme un compliment, de premier ordre qui plus est

Elena : Ecoute, je sais que Stefan se fait du souci à cause de notre amitié

Damon : A toi aussi il t’en a touché un mot ?

Elena : Non pourquoi ? Il t’a dit quelque chose ?

Damon : Oh non, non rien d’important

Elena : Alors arrête de me draguer l’air de rien et laisse tomber ce truc que tu fais avec tes yeux

Damon : Comment ? Qu’est-ce qu’ils ont mes yeux ?

(Il sourit)

Elena : Ne me fais pas regretter d’être ton amie, d’accord ?

(Elle voit Jeremy et le rejoint. Damon écoute leur conversation)

Elena : Je veux pas croire qu’on puisse pas arranger les choses. J’ai menti et j’ai eu tort mais t’es mon frère Jeremy, je tiens à toi et je ferai tout pour qu’on se réconcilie. Alors dit moi simplement ce que tu attends de moi

Jeremy : Va te faire voir, Elena

(Il se lève et s’en va)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Jeremy est en train de marcher. Damon le suit)

 

Damon (imitant Jeremy) : « J’ai trop d’émotions qui se bousculent mais le problème c’est que j’ai pas le moyen de les exprimer. Etre un ado c’est vraiment trop difficile »

Jeremy : Connard

Damon : Change de ton tout de suite avec moi, je suis pas ta sœur. D’ailleurs dorénavant, tu ne lui parle plus comme ça à elle non plus

(Il attrape Jeremy par le bras)

Jeremy : Qu’est-ce qu’il y a ? Tu vas me tuer seulement parce que j’ai vexé Elena ?

Damon : Facilite-lui les choses

Jeremy : Elle a effacé certains de mes souvenirs

Damon : Non, c’est moi qui l’aie fait. Elle, elle t’a protégé

Jeremy : C’était pas à elle de décider

(Jeremy tente de partir mais Damon l’attrape par le bras et l’en empêche)

Jeremy : Lâche-moi tout de suite si tu veux pas que je fasse une scène

Damon : Tu auras perdu connaissance avant d’avoir ouvert la bouche

(Stefan arrive et se met entre eux)

Stefan : Laisse-le

(Il se tourne vers Jeremy)

Stefan : Ça va ?

Jeremy : Oui

Stefan : Ce que mon cher frère essaie de te dire, c’est que tu ne dois pas tenir Elena pour seule responsable. C’est Damon qui a transformé Vicki et c’est moi qui l’ai tué. Elle était devenue une menace, vous étiez en danger ta sœur et toi. Je regrette. J’aurai aimé éviter d’en arriver là

Jeremy : Fallait pas me faire oublier

(Il s’en va)

Damon : Les gentils et les méchants. J’adore ça

Stefan : A quoi tu joues ?

Damon : Oh c’est un petit con

Stefan : C’est pas tes affaires ce qu’il se passe entre Elena et son frère alors t’en mêle pas

Damon : Ah c’est ça. Y’a qu’un rôle de gentil disponible. Pardon je savais pas, au temps pour moi

Stefan : Arrête ton cinéma. On sait tous les deux que tu fais pas ça pour de bonnes raisons

hein ? Sois sympa explique-moi, éclair ma lanterne !

Stefan : Bon d’accord. Alors c’est sincère qu’à partir du moment où ce qui te motives c’est ton désir de faire ce qui est juste sans rien attendre en retour

Damon : D’accord

Stefan : Et comme je sais que c’est un concept qui t’es totalement étranger, je ne serais pas surpris une seconde si tu m’avouais que tu es largué

(Il s’en va)

 

[Bureau du sheriff]

 

(Le Sheriff discute avec le maire et John)

 

Sheriff : Vous voulez utiliser la ville comme appât ? C’est beaucoup trop dangereux. C’est de la pure folie

Maire Lockwood : On a revu notre stratégie avec vos agents, ils sont tous à pied d’œuvre

Sheriff : Vous m’avez court-circuité ?

Maire Lockwood : Oui parce qu’on savait que vous réagiriez comme ça

Sheriff : Nos enfants sont tous là dehors

John : Il va falloir qu’on agisse. On n’a tout simplement pas le choix, c’est pour ça que le conseil existe. Si les fondateurs ont décidé de créé une société secrète c’est dans ce but précis

Sheriff : En tant que Sheriff c’est à moi d’en décider et ma réponse est non

John : Richard, j’aimerai parler au Sheriff seul

(Le Maire sort de la pièce)

Sheriff : C’est niet. Vous n’avez plu les idées claires et vous ne me ferez pas changer d’avis

(Il la frappe derrière la tête. Elle tombe sur le sol, inconsciente. Il lui enlève la ceinture et ses armes. Il l’attache avec ses menottes et sort de la pièce)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Damon est seul, il regarde tout autour de lui. Lorsqu’il se retourne, il se retrouve face à Anna)

 

Damon : T’es encore là toi ?

(Elle le prend par le bras et l’entraîne à l’écart)

Anna : Il y a un truc que tu dois savoir. Les vampires de la crypte vont passer à l’attaque ce soir

Damon : Et comment tu sais ça ?

Anna : Je les ai rejoints, ils croient que je suis avec eux mais c’est pas vrai. Ils veulent tuer les descendants des fondateurs

Damon : C’est prévu pour quand précisément ?

Anna : Au début du feu d’artifice

Damon : John Gilbert veut se servir de l’invention contre eux

Anna : Quoi ? Tu plaisantes ! il faut qu’on parte alors

Damon : Ça marchera pas, elle a été désactivée

Anna : Ca veut dire que des tas de gens vont mourir

Damon : Où ils sont en ce moment ?

Anna : Ils sont déjà là, Damon

 

(Les vampires du tombeau sont à l’écart de la foule. Le chef leur fait un débriefing)

 

Chef : N’oubliez pas, on ne sait pas qui a ingéré de la veine de vénus. On n’est pas là pour se nourrir, on est là pour tuer. Vous savez ce qu’il vous reste à faire

(Ils se fondent tous dans la foule)

 

(Damon rejoint Alaric)

 

Damon : Rick

Alaric : Oui ?

Damon : Venez. Vous avez toujours votre panoplie anti-vampire dans le coffre ?

Alaric : Bien sûr. Pourquoi ?

Damon : Cet endroit grouille de vampires furax et il pourrait s’avérer utile qu’on ait un pieu ou deux

Alaric : Je vais les chercher

Damon : Cool

(Alaric s’en va. Damon voit Stefan et Elena et va les rejoindre. Il prend la main d’Elena)

Elena : Tu fais quoi là ?

Damon : Je te sauve la vie figure toi. Deux phrases pour planter le décor : les gars du tombeau sont là, ils visent les familles des fondateurs alors emmène-là et que ça saute

Stefan : Mais toi où tu vas ?

Damon : J’ai dit deux phrases, Stefan

(Il s’en va)

Elena : Stefan, attend. Je sais pas où est Jeremy

Stefan : On va le retrouver, viens

 

[Mystic Falls]

 

(Tyler joue au billard. Matt et Caroline sont assis à une table et le regardent)

 

Caroline : Je me rappelle une fois où en était en seconde, Bonnie et moi on s’était pris la tête et on s’était juré de ne plus jamais s’adresser la parole

Matt : Lâche-moi avec ça, Caroline

(Le Maire arrive et rejoint Tyler à la table de billard)

Maire Lockwood : Qu’est-ce que tu fais là ? Je t’ai dit de rentrer à la maison

Tyler : Ouais et moi j’ai décidé de rester

(Le Maire attrape Tyler par le bras)

Maire Lockwood : Quand je te donne un ordre tu m’obéis !

Tyler : C’est bon, lâche-moi !

(Caroline arrive et s’interpose)

Caroline : Tout va bien monsieur Lockwood ?

(Matt les rejoint)

Maire Lockwood : S’il-te-plait Tyler, il faut que tu rentres à la maison tout de suite. Emmène tes amis

Matt : Quoi ? Pourquoi, qu’est-ce qu’il se passe ?

Maire Lockwood : Je peux rien vous dire mais rentrez tous les trois maintenant. Je t’en prie

Tyler : Ouais, d’accord

(Le Maire lui donne ses clefs de voiture)

Maire Lockwood : Tiens, prends ma voiture, elle est garée derrière. Caroline, Matt, partez avec lui

(Matt regarde le Maire. Ils prennent tous les 3 leurs affaires et partent)

 

(Anna rejoint Jeremy et l’entraîne dans les toilettes)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Le Maire fait son discours)

 

Maire Lockwood : Cela fait déjà 150 ans cette année que Mystic Falls peut se vanter d’être une ville où chacun se sent chez soi. Une fille sure, florissante et accueillante et c’est grâce aux fondateurs si c’est le cas. C’est pourquoi je souhaiterai dédier ce feu d’artifice à leurs descendants

(La foule applaudit. Le Maire regarde un des agents du sheriff et lui fait un signe de tête. Celui-ci parle dans son talkie-walkie)

 

[Bureau de Grayson Gilbert]

 

(Un agent fait signe à John)

 

John : En position

(L’agent sort. John se dirige vers l’appareil)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Le Maire termine son discours)

 

Maire Lockwood : Et maintenant place au spectacle !

(Le feu d’artifice commence. Mr et Mme Lockwood quittent la scène. Bonnie marche et bouscule l’un des vampires du tombeau. Elle sent qui elle est donc elle le suit.)

 

[Bureau de Grayson Gilbert]

 

(John s’apprête à activer l’invention. Damon arrive)

 

Damon : Savez-vous seulement ce que vous avez fait ?

John : Oui je le sais. J’en suis on ne peut plus conscient

(Damon s’approche de lui mais John active l’invention. Damon est pris d’un mal de tête et tombe sur le sol en se tenant la tête.)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Elena et Stefan sont en train de marcher. Stefan tombe sur le sol en se tenant la tête. Elena s’accroupit près de lui)

 

Elena : Stefan ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

Stefan : Ma tête

Elena : Quoi ?

 

[Bureau de Grayson Gilbert]

 

(Damon se tord de douleur sur le sol. John prépare une seringue)

 

[Mystic Grill]

 

(Anna crie en se tenant la tête)

 

Jeremy : Qu’est-ce qu’il t’arrive Anna ?

Anna : S’il-te-plait, fais que ça s’arrête

(Il la prend dans ses bras)

Jeremy : Pourquoi t’as mal comme ça ?

 

(Tous les vampires s’écroulent sur le sol. Un adjoint du sheriff injecte de la verveine sur l’un des vampires du tombeau. John fait de même avec Damon.)

 

[Voiture de Tyler]

 

(Tyler est au volant. Matt et Caroline sont avec lui)

 

Tyler : C’est quoi ce truc ?

Caroline : De quoi tu parles ?

Tyler : Ca là, ce bruit

Matt : Quoi ? Quel bruit ?

(Tyler se tient la tête et crie. Il perd le contrôle de la voiture. Caroline tente d’attraper le volant. Tyler crie de plus belle. La voiture s’écrase contre une grille)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Stefan est toujours au sol. Un adjoint du sheriff s’approche de lui mais Alaric l’intercepte)

 

Alaric : Attendez. Je vais m’occuper de lui. Y’en a un autre là-bas. Tenez. Allez-y vite !

(L’adjoint s’en va dans la direction indiquée par Alaric. Celui-ci rejoint Stefan et Elena)

Alaric : Allez, debout

(Il aide Stefan à se lever. Elena et lui l’emmènent à l’écart)

Elena : Je sais pas ce qu’il lui a pris, il s’est écroulé

Alaric : Il est pas le seul. Les flics embarquent tous ceux qui font un malaise. Ils leur injectent de la veine de vénus

Elena : Ils sont en train de rassembler tous les vampires

 

(Carol est avec le maire. Il est au sol)

 

Carol : Aidez-le, je vous en prie. Il s’est effondré d’un coup

(L’adjoint lui injecte de la verveine)

 

[Mystic Grill]

 

(Anna et Jeremy sont toujours dans les toilettes. Deux adjoints entrent et attrapent Anna. Ils lui injectent de la verveine)

 

Jeremy : Vous faites quoi là ? Laissez-la tranquille ! Anna !

(L’adjoint tente de le calmer tandis que l’autre emporte Anna)

 

[Bureau de Grayson Gilbert]

 

(L’appareil s’arrête. John le prend et va au sous-sol. Damon est sur le sol, inconscient avec les autres vampires.)

 

John : L’instrument s’est arrêté. Seule la veine de vénus les maintient affaiblis. On a plus beaucoup de temps. Finissons-en.

(Damon ouvre les yeux. Un des adjoints met de l’essence partout. John s’apprête à partir mais Anna  lui attrape la jambe)

John : Anna

(Damon tourne la tête et les regarde. John se tourne vers l’adjoint)

John : Vous pouvez remonter. Je prends la relève

(L’adjoint s’en va. Anna tente de se relever. John sort un pieu de sa veste)

Anna : Pitié. Non

(John lui plante le pieu dans le cœur. Elle est morte. Damon a observé toute la scène. John met de l’essence sur l’escaliers, met le feu et s’en va. Le feu se propage et commence à brûler les vampires. Damon est sur le sol, il ne peut bouger)

 

[Place de Mystic Falls]

 

(Stefan semble aller mieux)

 

Elena : Tu te sens mieux ?

Stefan : C’était comme si des aiguilles me transperçait le crâne et puis tout d’un coup plus rien

Alaric : Je crois que j’ai dû voir au moins 5 vampires s’effondrer. Ils les conduisent à l’ancien cabinet de ton père

Stefan : C’était l’instrument de Jonathan, c’est obligé

Elena : Comment il aurait pu fonctionner ? Bonnie l’a désactivé

Alaric : Il faut croire que non

Elena : Si, on était là quand elle l’a fait

Stefan : Non, il a raison. Réfléchis bien. On a demandé à Bonnie de rendre inutilisable une arme qui pourrait protéger les habitants de Mystic Falls contre une bande de vampires

Elena : Mais c’était pour te protéger toi

Stefan : Et Damon. Deux vampires. Où il est ?

Alaric : Aucune idée. Je l’ai perdu de vue avant cette histoire

Elena : Vous pouvez vous occuper de Jeremy et le ramener à la maison ?

Alaric : Oui, bien sûr

Elena : On n’y va

 

[Bureau du Sheriff]

 

(Le sheriff est attaché avec ses menottes. Carol Lockwood arrive)

 

Carole : Oh  non Liz. Tu vas bien ? Qu’est-ce qu’il se passe ?

Sheriff : La clé est attachée à ma ceinture. Donne-la-moi

Carole : Je te cherche partout depuis tout à l’heure. Il est arrivé quelque chose à Richard. Ils l’ont emmené

Sheriff : Qui l’a emmené ?

Carole : Les hommes que tu diriges. Je ne comprends pas pourquoi. Richard n’est pas un vampire

(Liz défait les menottes et se lève)

Sheriff : Allons-y

 

[Bureau de Grayson Gilbert]

 

(Le sous-sol est en feu. Damon se retourne et voit le maire)

 

Damon : Mr Lockwood ? C’est bien vous ?

Mr Lockwood : Qu’est-ce que vous faites là ?

Damon : Je suis un vampire et vous c’est quoi votre excuse ? Ah ça alors. La veine de vénus n’a aucun effet sur vous. Vous n’êtes pas un vampire, vous êtes quoi alors ?

(Le maire a un mouvement de recul et tombe sur l’un des vampires du tombeau. Celui-ci lui tord le cou. Le maire est mort)

 

[Milieu de nulle part]

 

(Matt et Caroline sont sortis de la voiture. L’ambulance est là)

 

Matt : Caroline ça va ? C’est ton côté qui a tout pris

Caroline : Je vais bien

Matt : Il faut quand même que tu les laisses t’examiner

Caroline : Non, non. Je te dis que je vais bien. Ils s’occupent de Tyler

(Tyler est sur le sol, inconscient. Deux ambulanciers s’occupent de lui. L’un d’eux ouvre un des yeux de Tyler. L’œil a une couleur bizarre. Il est anormal. L’ambulancier a un mouvement de recul. Soudainement, Tyler se réveille)

Tyler : Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Matt : Tu m’as foutu la trouille. Fais plus jamais ça

(Matt se retourne et voit Caroline inconsciente sur le sol)

Matt : Caroline. Vite, par ici

(Matt et les deux ambulanciers se précipitent vers elle)

Matt : Caroline réveille-toi. Réveille-toi

 

[Place de Mystic Falls]

 

Stefan : Attend une seconde. Je les entends. Le bâtiment est en feu

Elena : Quoi ?

Stefan : Le bâtiment est en feu !

 

[Bureau de Grayson Gilbert]

 

(Damon tente de se relever. Une poutre tombe à côté de lui)

 

(Elena et Stefan rejoignent John devant le bâtiment)

 

Elena : Où est Damon ?

John : Avec tous les autres là où est sa place. C’est terminé pour lui

Elena : T’es malade

John : Pourquoi ? Parce que je finis ce qui a été commencé il y a 145 ans ? J’ai agis pour le bien de tous, Elena

(John regarde Stefan)

John : Allez, vas-y. tu ne t’en sortiras pas. Ça m’évitera de te tuer de mes propres mains

(Stefan se tourne vers Elena)

Stefan : Toi qui connaît bien l’endroit, y’a une deuxième entrée ?

Elena : Y’a une porte de service sur le côté

(Stefan part en direction du bâtiment. Elena tente de le suivre mais John l’en empêche)

John : Fais un pas de plus et j’avertis les agents qu’ils ont oublié un vampire

Elena : S’il-te-plait, je te demande de le laisser tranquille

John : Ce que tu veux ne m’intéresse pas

Elena : Puisque t’es mon père ça devrait

John : Tu sais

Elena : J’en étais pas sure mais je le suis maintenant

(Elle le regarde et courre rejoindre Stefan)

 

(Stefan tente d’entrer dans le bâtiment mais Bonnie le rejoint)

 

Bonnie : Hey, tu peux pas aller là-dedans ! Tu vas être pris au piège par les flammes

Stefan : C’est mon frère, Bonnie

(Il entre dans le bâtiment. Il tente d’ouvrir la porte du sous-sol mais la poignée est trop brulante. Elena rejoint Bonnie et tente d’entrer dans le bâtiment mais Bonnie lui attrape le bras)

Bonnie : Tu peux pas entrer là-dedans !

Elena : Mais à quoi tu joues ?

Bonnie : Je t’ai menti je te demande pardon

(Bonnie tient toujours Elena. Elle ferme les yeux et prononce une formule en latin. Dans le bâtiment, Stefan arrive à ouvrir la porte. Les flammes deviennent plus faibles. Stefan entre et sort Damon grâce à sa super vitesse. Bonnie a fini le sort. Elle ouvre les yeux)

Elena : Bonnie. Bonnie dis-moi, qu’est-ce qu’il y a ? Ils vont s’en sortir ?

(Stefan et Damon sortent du bâtiment. Elena se précipite vers eux)

 

[Mystic grill]

 

(Stefan rejoint Elena)

 

Elena : Le feu est éteint. Officiellement, c’est ‘installation électrique qui a causé l’incendie

Stefan : Tu sais où est passé Damon ?

Elena : Non, il a disparu tout d’un coup

Stefan : Logique

(Elle l’enlace)

Elena : Je suis tellement contente que tu n’aies rien

Stefan : J’essaie pourtant de toutes mes forces. Le haïr. Je crois que c’est une perte de temps

Elena : Il compte beaucoup pour toi et pour moi aussi mais je suis amoureuse de toi, Stefan. Je sais que tu t’inquiètes pour notre histoire

Stefan : Oh c’est rien. C’est idiot mais je connais mon frère par cœur

Elena : Je suis amoureuse de toi. T’entends ?

Stefan : Je sais à quel point il est capable de nous nuire

(Elle prend le visage de Stefan entre ses mains)

Elena : Je suis amoureuse de toi, Stefan. De toi

(Elle l’embrasse)

Elena : T’as vraiment pas à t’en faire

Stefan : D’accord

Elena : D’accord ?

Stefan : Ouais

(Elle l’embrasse de nouveau)

Elena : J’ai reçu un coup de fil de Jenna. Jeremy est bien rentré alors je vais faire un saut au bahut pour récupérer ma robe, mes fringues et toutes mes affaires et j’irai voir comment il va

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jeremy est dans sa chambre. Il tient la fiole du sang d’Anna. Il l met dans un tiroir, se retourne et voit Damon)

 

Jeremy : Qu’est-ce que tu fais là ?

Damon : Anna est morte

Jeremy : Je me doutais qu’ils la tueraient quand ils l’ont emmené

Damon : Je sais que tu tenais beaucoup à elle

Jeremy : Oui, beaucoup

Damon : Je l’ai vu se faire tuer. J’étai là à regarder et j’avais qu’une idée en tête. J’aurai voulu pouvoir l’aider mais j’ai pas pu

Jeremy : Pourquoi tu viens me raconter ça ?

Damon : J’ai déjà effacé ta douleur une première fois. Je peux recommencer. C’est à toi de décider

Jeremy : Ecoute, je sais que tu crois l’avoir effacé mais elle est toujours là. Même si je me rappelle pas pourquoi, je continue à me sentir vide, à me sentir seul et c’est pas me faire oublier qui règlera les choses. Ça ne règlera pas le vrai problème

Damon : Quand j’ai transformé Vicki, j’ai eu tort. Je te demande pardon

Jeremy : Anna m’a dit que les vampires n’étaient pas obligés de souffrir, qu’ils pouvaient tout arrêter s’ils renonçaient à leur humanité

Damon : C’est absolument vrai

Jeremy : C’est plus facile comme ça ?

Damon : Qu’est ce qui est plus facile ?

Jeremy : La vie

Damon : La vie est une belle garce, Jeremy mais au moins quand t’es vampire, t’es pas obligé d’en baver si t’en a pas envie

Jeremy : C’est l’option que t’as choisi ?

Damon : Je l’ai fait oui. Je l’ai fait pendant très, très longtemps et c’est vrai que c’était beaucoup plus facile

(Il s’en va)

 

[Hôpital de Mystic Falls]

 

(Matt est assis, seul. Tyler le rejoint)

Tyler : Ca va Matt ? Je suis vraiment désolé. Je sais même pas ce qu’il s’est passé

Matt : Ça va, t’inquiètes pas. Elle va s’en sortir

(Tyler s’assoit à côté de lui. Le sheriff les rejoint. Matt se lève)

Matt : Qu’est-ce qu’elle a ? Ça va aller ?

Sheriff : Les médecins ont dit qu’il y avait hémorragie interne. Elle descend au bloc, ils vont l’opérer

Matt : Ils ont dit quoi d’autre ? Elle va s’en sortir ?

Sheriff : Ils vont faire tous ce qu’ils peuvent pour la sauver

(Matt se rassoit. Le sheriff se tourne vers Tyler)

Sheriff : Tyler, est-ce que tu as parlé à ta mère ?

Tyler : Ouais. J’ai laissé un message pour dire que j’étais ici

Sheriff : Tu devrais l’appeler

Tyler : Qu’est-ce qu’il y a ?

Sheriff : C’est ton père

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jeremy est dans la salle de bain. Il boit le sang d’Anna et fouille dans les tiroirs. Il trouve une boîte de médicaments. Il vide la boîte à côté de l’évier)

 

[Mystic Grill]

 

(Stefan sort du Mystic Grill. Bonnie le rejoint)

 

Stefan : Oh Bonnie

Bonnie : Stefan

Stefan : C’est dommage, tu viens de rater Elena

Bonnie : C’est pas grave. A vrai dire je te cherchais

(Stefan semble surpris)

Bonnie : Elena est ma meilleure amie et parce qu’elle t’aime, je ne pouvais pas vous laisser Damon et toi mourir dans cet incendie

Stefan : Je t’en suis extrêmement reconnaissant. J’espère que tu le sais

Bonnie : Bien sûr mais j’espère que toi tu sais que certaines choses vont devoir changer. Damon va devoir changer

Stefan : D’accord. On le veut tous les deux t’inquiètes pas

Bonnie : On veut tous les deux protéger les personnes qu’on aime. La différence entre nous c’est que pour toi Damon compte parmi elles. Tu as vu ce dont j’étais capable ce soir. Je sais qui je suis maintenant et si Damon vient à s’en prendre à un innocent et qu’il a de nouveau sur les mains ne serait-ce qu’une goutte de sang, je le supprimerai même si ça implique que je te tue toi aussi

Stefan : Espérons qu’on n’en arrive pas là

Bonnie : Espérons que non

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena arrive chez elle. Elle a sa robe dans les bras. Damon sort de la maison)

 

Elena : Qu’est-ce que tu fais là ?

Damon : J’ai essayé médiocrement et en vain de faire ce qu’il fallait

Elena : C’est-à-dire ?

Damon : Aucune importance. Donne, je te débarrasse

(Il lui prend la robe des mains et la pose)

Elena : Merci beaucoup

Damon : Quand je suis revenu dans cette ville, mon objectif était de la détruire et ce soir je me suis surpris à vouloir la protéger coute que coute. Comment c’est arrivé ? je suis pas un héros moi, je fais pas le bien, j’ai pas ça en moi

Elena : Peut-être que si

Damon : Non. C’est un truc réservé à mon frère, à toi et à Bonnie. Elle a toute les raisons de me haïr et pourtant elle a aidé Stefan à ma sauver

Elena : Pourquoi ça a l’air de te surprendre ?

Damon : Parce qu’elle l’a fait pour toi, ce qui veut dire que quelque part en cours de route, tu as décidé que je valais la peine d’être sauvé et je voudrais te remercier pour ça

Elena : Y’a pas de quoi

(Il l’embrasse sur la joue. Ils se regardent un moment et ils finissent par s’embrasser. Jenna arrive et les interrompt)

Elena : Salut

Jenna : Il est tard. Tu ferais peut-être mieux de rentrer

(Elle récupère sa robe et rentre)

Jenna : A quoi tu joues Elena ?

Elena : J’ai pas envie d’en parler

(Devant la maison, Damon se touche la lèvre et s’en va)

 

(Jeremy est toujours dans la salle de bain. Il a pris tous les médicaments. Il va dans sa chambre et s’allonge sur son lit. Il ferme les yeux.)

 

(John est dans la cuisine. Il ouvre le frigo et prend une bouteille d’eau. Lorsqu’il derme la porte Elena est là)

 

John : Tu m’as fait peur

Elena : Désolé

John : La première fois que j’ai rencontré Isobel j’étais encore adolescent. Je suis immédiatement tombé amoureux d’elle, même si je suis à peu près sûr qu’elle ne m’a jamais aimé. Elle était pas comme mes autres et si aujourd’hui je hais les vampires, c’est en partie à cause de ce qu’elle est devenue, ça l’a détruite. Je l’aurai jamais envoyé à Damon si j’avais su ce qu’elle attendait de lui. Tout est ma faute et si je te dis ça c’est parce que j’espère que tu comprendras

Elena : Merci

John : Je peux t’aider ?

(Elle regarde la bague de John)

Elena : Bien sûr

(Elle lui coupe les doigts et le pousse contre l’évier)

John : Katherine ?

Katherine : Salut John, au revoir John

(Elle le poignarde)

 

(Elena arrive chez elle. Elle est au téléphone avec Stefan)

 

Elena : J’ai cherché partout. Oui je vois que ça, quelqu’un m’a piqué mes affaires. Je vérifie que Jeremy va bien et je file à l’hôpital. On se retrouve là-bas ? D’accord. Je t’aime Stefan

(Elle entre dans la maison)

Elena : Jeremy ? T’es en haut ?

(Elle entend du bruit dans la cuisine et s’y dirige)

 

 

Écrit par popo34000

[Gilbert’s house/Salvatore’s house]

(Elena and Stefan are preparing themselves for founder’s day. She puts her necklace. Jenna helps Elena putting her dress)

Elena: Ouch, this dress hurts

Jenna: Suck it in baby

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(Everybody is preparing founder’s day. Carol Lockwood is supervising everything)

 

Carol Lockwood: No, no, no, no, no! It’s all wrong! The marching band should be in front at the historic society. Matt get up on the float. Boys, I asked you to put chairs on the founder’s float

(Stefan is standing alone, waiting. Damon arrives)

Damon: Look at you, all retro

Stefan: What are you doing here?

Damon: Why wouldn’t I be here? Bonnie deactivated the gilbert invention, Isobel is gone and it’s founder’s day! I’m here to pick candy and steal your girl

Stefan: Don’t start with me Damon

Damon: Oh, you started this Stefan with that whole ‘I’m insecure, leave Elena alone” speech. I’m enjoying that

Stefan: As long as you heard it

Damon: What? You’ve no sense of humor Stefan

Stefan: Actually I’ve no sense of Damon humor

Damon: Damon humor… Hey look, I get it, I get it. I’m the better, hotter, superior choice and you’re scared, now that Katherine is out of the picture, that I’m turning all my attention to Elena. But don’t worry, Elena is not Katherine

Stefan: You’re right, she’s not

(Damon looks at something, he looks surprised; Stefan turns his head, they both look at Elena. She looks exactly like Katherine. She looks at them and smiles)

 

 

 

 

 

 [Gilbert’s house]

 

(Jeremy is in his bedroom, putting his clothes on for founder’s day. Anna arrives)

 

Jeremy: Anna

Anna: Look at you

Jeremy: I know it’s stupid uh? I’m part of the parade but how are you? I’ve been so worried and I feel awful

Anna: Why? You didn’t kill my mother, you uncle did

Jeremy: Are you sure it was him?

Anna: Who else would have done it?

John: He doesn’t understand Anna, it’s who he is. He hates all vampires. He’s just doing what’s he thinks is right

Anna: Are you defending him?

Jeremy: No, no way. It’s just… I do understand where he’s coming from. He’s convinced all the tomb vampires want revenge on this town and he’s just… trying to protect it

Anna: They do want revenge or at least they did but that’s why we separated from them. My mom wasn’t after revenge; she just wanted her life back. I have to get out of this town Jeremy

Jeremy: You’re leaving?

Anna: I’ve been thinking, you can come with me, I could turn you. I mean, you said you wanted me to. There

(She gives him a flask with her blood)

Anna: It’s my blood. If you die with it in your system you’ll come back

Jeremy: Anna…

Anna: I know you, what it’s like for you… being alone, always feeling empty inside, no one to understand. But when you’re a vampire you don’t have to feel that way, you can shut it off. I can show you how

Jeremy: I wanted to, I did.

(He turns himself to not have to look at Anna. She looks sad)

Jeremy: But I don’t think I can. Sorry

(He looks at the flask. He looks at his bedroom, Anna is gone)

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(Elena and Stefan are talking)

 

Elena: John?! Is that even possible?

Stefan: There is no proof but he dated Isobel when she was a teenager and he was the one who brought her to your dad’s office for the delivery

Elena: My whole life I’ve never like this man. I…

Stefan: Sorry, I’m sorry. I just… I wanted to tell you before Damon drop it on you on some typically inappropriate way

Elena: No, I’m happy that you told me I just… I really hope that it’s not true. What I am supposed to do? Do I just… confront him and say “are you my biological father?”

Stefan: Yes when you’re ready

Elena: I’m never gonna be ready. Stefan, I have enough problems with the family that I actually care about. Jeremy hates me and why wouldn’t he? My journal gave him every single reason to

Stefan: He’s just hurt, he’s confused

Elena: He’s never going to forgive me for Vicky, for taking away his memory, for lying to him.

Stefan: He’s your brother, he’ll forgive you. Just give him some time

 

(Caroline is taking pictures with Matt)

 

Bonnie: Say cheese!

Caroline (to Matt): Oh wait! Hide your cast, it’s not era appropriate

Matt: Seriously?

Caroline: Yes

Matt: Okay, fine

(Bonnie takes the picture, Tyler arrives)

Caroline: I want one with Bonnie now

Tyler: Here, I can take it

(Matt looks at him)

Matt: I’ll be on the float

(Tyler looks at Caroline and smile)

Tyler: I said I was sorry

Caroline: You made out with his mother and then you beat him to a plop. You’re gonna have to do a little bit better than sorry

(She looks at him and leaves)

 

(Elena is running after Jeremy)

Elena: Jeremy! I was wondering where you were. You look great and you did a really great job on the float

Jeremy: Go away Elena

Elena: Jeremy come on please! I don’t want it to be like this between us

Jeremy: Why don’t you have Damon raise my memory again? Then I could go back to be your inner dark little brother

Elena: Jer, please

Jeremy: Just don’t! You can’t fix this that easily; something like this doesn’t just get fixed

(He looks at her and leaves)

 

(The floats are parading. Carol Lockwood comments everything)

 

Carol Lockwood: Let’s get a big applause to the Mystic Fall’s high school Marching Band!

(The marching band and the cheerleaders parade, everyone applause and scream)

Carol Lockwood: And for a little local history, Mr. Saltzman students have recreated Virginia’s battle of Little Creek

(The float arrives in the street. Jeremy and Tyler are in it, they say hi to everyone)

Carol Lockwood: Ladies and gentlemen please welcome our stunning Miss Mystic Falls court and their handsome escort

(Elena, Stefan, Caroline and Matt are on the float; they laugh and say hi to everyone)

Carol Lockwood: This is Caroline Forbes, Miss Mystic Falls. Aren’t they beautiful?

(Bonnie is in the crowd. She smiles and says hi to Elena. Elena smiles and says hi to Bonnie. Damon arrives and smiles and says hi to Elena. She looks a little uncomfortable and she doesn’t looks at him. She looks at Stefan and says hi to the rest of the crowd. Damon turns himself and sees Bonnie)

Bonnie: What do you want?

Damon: Just watching the parade

(She begins to leave)

Damon: Where are you going?

Bonnie: Away from you

Damon: I wanted to say something to you

Bonnie: Just leave me alone

Damon: Thank you. The device that Emily spelled could have killed me. I don’t take what you did lightly so… thank you

Bonnie: I did it for Elena

Damon: I know that but I’m still very grateful and… I owe you

(They look at each other for a while)

Damon: Enjoy the parade

(He leaves)

Carol Lockwood: Let’s cheer for the Mystic Fall’s high school football team. Alright! Let’s show them our support everybody!

(The float and the cheerleaders arrives)

 

[Grayson’s Gilbert’s office]

 

(John is with Mayor Lockwood, he’s preparing the device)

 

John: This is the key. Once inserted, the device will be activated. It will work only once for an estimated time of 5 minutes

Mayor Lockwood:  Yes, how does it work?

John: It’s a high pitch frequency that humans can’t hear. Any vampires in a five block radius will be incapacitated, exposing them. At that time the sheriff V5 DPTS will inject them with vervain and bring them here, when we will finish them all

Mayor Lockwood: And you’re certain they’re attacking tonight?

John: I had a source. One of the vampires from the tomb confirmed the attack

 

[A building]

 

(The vampires from the tomb are doing a meeting. Their chief is speaking)

The chief: Everybody listen up! Plan stays the same. We wait until the firework start, until then we blend in. Stay apart of the celebration; they’ll never see us coming

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

John: They want revenge for what our ancestors did in 1864. It makes us their target

 

[A building]

 

(The chief is showing the others vampires a plan of the Mystic Fall’s square)

 

The chief: This area here is the stage. This were the founding families are gonna be. Any questions?

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

Mayor Lockwood: We’re taking an enormous risk. We’re talking about our families John!

 

[A building]

 

(Anna arrives)

 

The chief: Anna? What are you doing here?

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

John: This is the only way to drew all them out and kill them… all of them

 

[Mystic Grill]

 

(Damon is standing alone, Elena arrives, and he looks at her. Elena has changed her clothe)

 

Damon: I like you better like this. Period look, it… didn’t suit you

Elena: Is that an insult?

Damon: Actually Elena, it is a compliment of the highest order

Elena: Look, o know Stefan is worried about our… friendship

Damon: Did he mention that to you too?

Elena: No, did he mention something to you?

Damon: No, nothing worth repeating

Elena: So, I think you should stop with the flirty little comments and that eye thing that you do

Damon (smiling): What eye thing?

Elena: Don’t make me regret being your friend okay?

(He seems hurt. Elena looks at Jeremy who’s siting alone. She looks at him and goes toward Jeremy. Damon looks at them)

Elena: I don’t believe that we can’t fix this. I lied, I was wrong but you’re my brother Jer and I love you and I have to fix it. So just tell me, what can I do?

Jeremy: You can to hell Elena

(He gets up and leaves. Damon looks at him)

 

[Mystic Falls’ square]

 

(Jeremy is walking, Damon walks behind him)

 

Damon (mocking at Jeremy): “I have so many emotions, but I don’t have any way to express them. Being a teenager is so hard!”

Jeremy: You dick!

Damon: You do not talk to me like that! I’m not your sister. And for now on (He catches his arm) don’t talk to your sister that way

Jeremy: So, you’re going to kill me just ‘cause I hurt Elena’s feelings?

Damon: Got her some snack

Jeremy: She raised my memory

Damon: No, I did! She was protecting you

Jeremy: It wasn’t her call to make

(He tries to live but Damon holds his arm)

Jeremy: let go of me before I call a scene

Damon: You’ll be unconscious before you even got a word out

(Stefan arrives)

Stefan: Let him go

(Damon releases him. Stefan puts himself between them and looks at Jeremy)

Stefan: Are you alright?

Jeremy: Yeah

Stefan (looking at Damon): What my brother is trying to say is don’t blame Elena for this. Damon turned Vicky, I killed her. She was a threat to you and she was a threat to your sister. I’m sorry that it happened, I wish that it hadn’t

(Damon looks at Stefan)

Jeremy: She won’t have me forget

(He leaves)

Damon: Good cab, bad cab, I like it

Stefan: What are you doing?

Damon: He’s been a punk

Stefan: Elena’s relationship with her brother is not even your business. Stay out of it!

Damon: Oh, there’s only one “too good here” role available. My bad I’m sorry

(He laughs)

Stefan: Get over yourself. We both know you’re not doing this for the right reasons

Damon: You see, there you go with that jealousy act again. What are the right reasons Stefan? In light me please!

Stefan: Well, see Damon, it’s only real when it comes from your desire to do the right thing for nothing in return and I know that it is an entirely foreign concept to you. I completely understand that you wouldn’t get it

(He looks at him and leaves)

 

[Sheriff’s office]

 

(Sheriff Forbes is talking with John and Mayor Lockwood)

 

Sheriff Forbes: You want to use our town as bait? It’s too dangerous, too insane

(She closes the door)

Mayor Lockwood: You’ve got over the plans with you DPDS, they’re all on board

Sheriff Forbes: You’ve gone behind me?

Mayor Lockwood: Yeah because we know this is exactly how you’d react

Sheriff Forbes: Our children are here

John: Liz, we need to do this. We have no choice; this is the reason for the secret council. Our founding fathers created the secret council for just this purpose

(Long pause. They look at each other)

Sheriff Forbes: I’m the Sheriff, it’s my call and I say no

John: Richard, let me speak to the Sheriff alone

(He looks at them and leaves)

Sheriff Forbes: John, you’re not thinking clearly, I’m not gonna change my mind about this

(She turns her back and goes toward her desk. John hits her behind the head; she’s unconscious. He removes her guns and attaches her with her handcuffs. He looks at her and leaves)

 

[Mystic Falls’ square]

 

(Its night, Damon is looking everywhere, walking when he falls into Anna)

 

Damon: You’re still around?

Anna: There’s something you need to know. The vampires from the tomb are planning an attack tonight

Damon: How do you know this?

Anna: I went to them. They think I’m with them but I’m not. They want the founding families dead

Damon: When is it supposed to happen?

Anna: When the firework start

(Long pause)

Damon: John Gilbert wants to use that invention on them

Anna: Then we can’t be here

Damon: It doesn’t work, it’s deactivated

Anna: Well, then a lot of people are gonna die 

Damon: Where are they right now?

Anna: They’re already here Damon

 

(The tomb vampires doing a meeting in front of a building)

 

The chief: Remember, we don’t know which of them injects vervain. It’s not about the feed, it’s about the kill. You know what to do

(They go in the crowd)

 

(Damon is walking toward Alaric)

 

Damon: Rick!

Alaric: Yeah?

Damon: You keep those naughty little vampires darts in the car?

Alaric: Yeah, why do you ask?

Damon: Because this square is crawling with tomb vampires. I think we might need a stake or two

Alaric: Yeah, got it

(Alaric leaves, Damon sees Stefan and Elena. He goes toward them and takes Elena’s hand)

Elena: What are you doing?

Damon: Saving your life. Fifteen words or less… Tomb vamps are here, founding families are their target. (To Stefan) Get her out of here, now!

(Damon starts to leave)

Stefan: Wait, where are you going?

Damon: It’s more than fifteen words Stefan

(He leaves)

Elena: Wait, Jeremy is out here somewhere

Stefan: Let’s go find him, come on!

 

[Mystic Grill]

 

(Tyler is at the pool table. Matt and Caroline are sitting at a table, they look at him)

 

Caroline: There this time, freshman year, when Bonnie and I were in a fight and we swore that you would never talk again

Matt: Caroline, give it a rest

(Mayor Lockwood arrives at the Mystic Grill. He goes toward Tyler)

Mayor Lockwood: What are you doing here? I told you to go home

Tyler: I decided not to

Mayor Lockwood: If I tell you to do something you do it!

(He catches Tyler’s arm and begins to scream)

Tyler: Let go of me!

(Caroline arrives)

Caroline: Mayor, is everything okay?

(Matt arrives too; the mayor looks at them)

Mayor Lockwood: Please Tyler; I need you to go home, now. Take your friends with you

Matt: why? What’s going on?

Mayor Lockwood: I can’t explain. All of you need to get home, now. Please

Tyler: Yeah, okay

(The mayor gives him his car’s keys)

Mayor Lockwood: Here, take my car, it’s on back. Caroline, Matt go with him

(They look at him and leave)

 

(Jeremy is in front of the restrooms. Anna goes toward him)

 

Jeremy: Anna what are you doing here? My uncle could see you

Anna: I don’t care about that. I needed to find you. Come here

(They go in the restrooms)

 

[Mystic Falls’ square]

 

(Mayor Lockwood is doing his speech)

 

Mayor Lockwood: For one hundred and fifty years, Mystic Falls has been the kind of town that everybody want to call home, safe, prospers, welcoming. And we have the founders to thank for that. That’s why I’d like to dedicate this evening’s firework display to their legacy

(Everyone applause, the tomb vampires on in the crowd, looking at the Mayor. He looks at one of the DPDS)

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

(John is waiting for the signal. One of the DPDS is with him)

 

John: Get position

(The DPD goes out. John goes toward the device and looks at it)

 

[Mystic Falls’ square]

 

Mayor Lockwood: Enjoy the show!

(The firework starts. Mayor Lockwood and his wife are leaving. Tomb vampires are following them. Bonnie falls into one of them)

The chief: Excuse me, I’m sorry

Bonnie: I’m sorry

(He leaves, she looks at him. She understands what she is and follows him)

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

(John is preparing the device, Damon arrives)

 

Damon: Do you have any idea of what you’ve done?

John: Yeah, as a matter of fact I do

(Damon goes toward him, John activates the device. Damon falls, he holds his head and screams)

 

[Mystic falls’ square]

 

(Stefan falls)

 

Elena: Stefan, what’s going on? What’s happening?

Stefan: My head

Elena: What?

Stefan: My head

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

(Damon is on the floor, holding his head and screaming. John is preparing a syringe with vervain)

 

[Mystic Grill]

 

(Anna and Jeremy are in the restrooms. Anna holds her head and begins to scream)

 

Jeremy: Anna what’s wrong?

Anna: Please make it stop!

 

(We see a succession of images: Stefan is holding his head, Damon is holding his head. Anna is in Jeremy’s arms screaming. The tomb vampires’ chief falls, one of the DPDS injects him vervain. John injects vervain to Damon)

 

[Mystic Falls]

 

(Tyler is driving when he suddenly heard the device)

 

Tyler: What the hell is that?

Caroline: What’s the matter?

Tyler: That noise

Matt: Wait, what noise?

(Tyler holds his head and begins to scream)

Caroline: Tyler! Tyler!

(He loses the control of the car)

Matt: Caroline, the wheel!

(She tries to hold the wheel, Tyler screams. The car crashes against a wall)

 

[Mystic Falls’ square]

 

(Stefan is on the floor, holding his head. Elena’s with him. A DPDS runs toward him but Alaric arrives and talks to him)

 

Alaric: Hey, I got this one. There’s one over there. Take this, go!

(The DPD leaves. Alaric goes toward them and helps Stefan to get up. They go toward the stairs)

Elena: I don’t know what happened, he just dropped

Alaric: Yeah, he’s not the only one. The cabs have gotten everyone who’s gone down, they injected them vervain

Elena: What?

(Long pause, they look at Stefan)

Elena: They’re running up the vampires

 

(Carol Lockwood is with her husband. He’s on the floor)

 

Carol Lockwood: Please help him, he just went down

(The DPDS inject him vervain)

 

[Mystic Grill]

 

(Anna and Jeremy are still in the restrooms)

 

Anna: ahhhhhhhh my head!

(She screams. One of the DPDS enters)

DPD (to the radio): I got one

(They inject her vervain, the other holds Jeremy)

Jeremy: Hey, what are you doing? What are you doing? Hey, leave her alone!

(The DPD takes her, the other stays with Jeremy)

Jeremy: Leave her alone! Anna!!!

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

(The device is stopped. John takes everything back and goes in the basement. Damon is on the floor, unconscious. DPDS are bringing more vampires)

 

John: The device is done; the only thing that keeps them down is vervain. We don’t have much time, let’s finish this.

(Damon begins to wake up; one of the DPDS is putting gasoline everywhere. John begins to leave but Anna catches his leg. She’s on the floor. He looks at her)

John: Anna

(Damon turns his head and looks at them)

John (to the DPD): You can head up; I’ll take it from here

(The DPD leaves, Anna tries to get up, Damon is still looking at them. John takes a stake from his back)

Anna: Please…no!

(He stakes her, Damon looks at him. John puts more gasoline. He goes up the stairs and puts gasoline on them. He goes out the basement and put the fire. Some of the vampires begin to burn. Damon looks at them)

 

[Mystic Falls’ square]

 

(Stefan is better, he’s talking with Elena)

 

Elena: Are you okay?

Stefan: It’s like needles were piercing my skull and it just stopped

(Alaric arrives)

Alaric: I saw at least 5 vampires go down. They’re taking them to your old family’s building

Stefan: It’s the Gilbert’s device. It has to be

Elena: But how did he get it to work? Bonnie in spelled it

Alaric: Maybe she didn’t

Elena: She did, we saw her do it

Stefan: No, no, no he’s right. Think about it. We asked Bonnie to deactivate a device that could protect people against vampires

Elena: So we could protect you

Stefan: And Damon. Vampires. Where is Damon?

Alaric: I don’t know. I haven’t seen him since this started

Elena: Can you get my brother, take him home?

Alaric: Of course

Elena: Let’s go

 

[Sheriff’s office]

 

(Sheriff Forbes is still attached to the radiator. Carol Lockwood arrives)

 

Carol Lockwood: Liz, are you okay?

Sheriff Forbes: There’s a key on my…

Carol Lockwood: What’s going on?!

Sheriff Forbes: There’s a key in my belt, I need you to take it

(She takes the key)

Carol Lockwood: I’ve been looking everywhere for you, something happened to Richard. They took him

Sheriff Forbes: who took him?

Carol Lockwood: Your DPDS. I don’t understand, he’s not a vampire

(Sheriff Forbes opens her handcuffs and gets up)

Sheriff Forbes: Let’s go

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

(The basement is on fire. Damon looks around him and sees the mayor)

 

Damon: Mayor. Is that you?

Mayor Lockwood: What are you doing here?

Damon: I’m a vampire. What’s your excuse? No, really. The vervain doesn’t affect you, you’re not a vampire, what the hell are you?

(The mayor goes back; he tries to get away from Damon. He falls into the tomb vampires’ chief)

The chief: Mayor Lockwood!

(He kills him)

 

[Mystic Falls]

 

(Matt and Caroline are out of the car; an ambulance is here, Tyler is on the floor, unconscious)

 

Matt: Hey, are you okay?

Caroline: I’m fine, I’m fine

Matt: No, they need to check you out

Caroline: No, I’m fine I’m fine. They’re helping Tyler

(The doctors are examining Tyler. One of the doctors opens one of his eyes, he is black, red, yellow and orange)

Doctor 1: What the hell?!

Matt: What’s wrong?

Doctor 1: His eyes

(They look at him when suddenly Tyler wakes up)

Tyler: What happened?

Matt: Dude, don’t scare me like that

(Matt turns his head, Caroline is on the floor, unconscious)

Matt: Caroline! Guys over here! Caroline wake up!

 

[Mystic Falls’ square]

 

(Elena and Damon are walking when suddenly Stefan hear the fire)

 

Stefan: Wait, wait, wait, I can hear them. The building is on fire

Elena: What?

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

(The building is still on fire. Damon tries to gets up but a beam falls on his head)

 

[Mystic Falls’ square]

 

(Elena and Stefan go toward John, talking to him)

 

Elena: Where is Damon?

John: With the rest of them where he should be. It’s over for Damon

Elena: You’re crazy

John: Why? Because I’m doing what should have been done a hundred and fifty five years ago? This is the right thing Elena

(Stefan is looking at the building. John looks at him)

John: Go ahead, you won’t make it out. It’ll save me the trouble of killing you myself

(Stefan looks at Elena)

Stefan: You now the building well, is there another entrance in?

Elena: The emergency door, she’s on the side

(He goes toward the building, Elena follows him but John catches her arm)

John: You take one more step and I tell those DPDS that they missed a vampire

Elena: I’m asking you not to

John: That doesn’t mean anything to me

Elena: As my father it should

(Long pause, they look at each other)

John: You know

Elena: I wasn’t sure but now I am

(She looks at him and goes toward the building)

 

[Grayson Gilbert’s office]

 

(Stefan runs on the emergency door but Bonnie arrives)

 

Bonnie: Hey, you can’t go in there!

(Stefan opens the door)

Bonnie: Fire will take you out

Stefan: He’s my brother Bonnie

(He goes into the building, he tries to open the basement’s door but the doorknob is too hot. Bonnie is looking at the building when Elena arrives)

Elena: Stefan!

Bonnie: Elena, you can’t go in there!

Elena: Bonnie, what are you doing?

Bonnie: I’m sorry I lied to you

(She catches Elena’s arm, closes her eyes and begins to recite a spell)

Elena: Bonnie I’ve got to get in there!

(Bonnie is still reciting the spell. In the building, Stefan can finally open the door but the fire is too big. Suddenly the flames diminish, thanks to Bonnie’s spell. Stefan goes into the basement and finds Damon)

Stefan: Damon! Come on, hurry

(He catches him and they go out of the basement. Outside bonnie finishes her spell and looks at Elena)

Elena: Bonnie… Bonnie what is it? Are they gonna be okay?

(Stefan and Damon go out of the building, Elena runs toward them)

Elena: Oh my god!

 

[Mystic Grill]

 

(Elena is standing alone, Stefan rejoins her)

 

Elena: The fire is out. Story is that building’s old wirings caused it

Stefan: Did you see where Damon went?

Elena: No, he just kind of disappeared

(She embraces him)

Elena: I’m so glad you’re okay

Stefan: I try so hard… to hate him. Now I guess it’s just pointless

Elena: You care about him, so do I but I love you Stefan and I know that you are worried about that

Stefan: I just… you know, I know my brother

Elena: But I love you Stefan

Stefan: I know the trouble he can cause

(She takes his face in her hands)

Elena: I love you Stefan, you!

(They look at each other and she kisses him)

Elena: You have nothing to worry about okay?

(She kisses him again)

Elena: Jenna called, Jeremy’s home, I’m just gonna run over the school to pick up my dress, my clothe and the rest of my stuff and then I’ll check on him

 

[Gilbert’s house]

 

(Jeremy is on his bed; he looks at the flask, gets up and puts it in his drawer. He turns his head: Damon is here)

 

Jeremy: What are you doing here?

Damon: Anna’s dead

Jeremy: I figured that once they took her away

Damon: I know you cared about her

Jeremy: Yeah I did

Damon: I saw her killed. I was watching and all I could think about was… I wanted to help her but I couldn’t

Jeremy: Why are you telling me all this?

Damon: I took away your suffering once before, I can do it again but it’s your choice

Jeremy: Look, I know you think you took it away but it’s still there. Even if I can’t remember why I still feel empty, alone and making me forget won’t fix it. It won’t fix what’s really wrong

Damon: What I did to Vicky was wrong. Sorry for my part

Jeremy: Anna said that don’t have to feel pain; that they could turn it off if they shut out their humanity

Damon: It’s very true.

Jeremy: Is it easier that way?

Damon: Is what easier?

Jeremy: Life

Damon: Life sucks either way Jeremy but at least if you’re a vampire you don’t have to feel bad about it if you don’t want to

Jeremy: Is that what you did?

Damon: I did it for a… I did it for a very long time and life was a lot easier

(He looks at Jeremy and leaves)

 

[Mystic Falls’ hospital]

 

(Matt is sitting alone, Tyler rejoins him)

 

Tyler: Hey man. I’m so sorry. Look, I don’t even know what happened

Matt: It’s okay man

(Tyler sits down with him, sheriff Forbes arrives. Matt gets up)

Matt: What’s happening, is she alright?

Sheriff Forbes: There was some internal bleeding; they’re taking her to surgery

Matt: What else did they say? Is she gonna be okay?

Sheriff Forbes: They’re gonna do everything they can

(He looks at her and sits down)

Sheriff Forbes: Tyler, have you talk to your mom?

Tyler: I left a message telling I was here

Sheriff Forbes: You need to call her

Tyler: What is it?

Sheriff Forbes: it’s your dad

 

[Gilbert’s house]

 

(Jeremy is in the bathroom, looking in the mirror. He has the flask in his hand. He opens it and drinks the blood. He finds pills and looks at them)

 

[Mystic grill]

 

(Stefan goes out, Bonnie arrives)

 

Stefan: oh hey

Bonnie: Hey

Stefan: You… you just missed Elena

Bonnie: I was looking for you actually

Stefan: Oh

Bonnie: Elena is my best friend and because she loves you I couldn’t let you and Damon die in that fire

Stefan: I’m very grateful Bonnie, I hope you know that

Bonnie: I do but I hope you know that things have to change. Damon has to change

Stefan: We both want the same thing

Bonnie: We both want to protect the people we care about. The difference is, for you Damon is one of them. You saw what I was able to do tonight, I know who I am now and if Damon spills so much as one drop of innocent blood, I’ll take him down even if I have to take you with him

Stefan: Let’s hope it doesn’t come to that

Bonnie: Let’s hope it doesn’t

 

[Gilbert’s house]

 

(Damon goes out of the house. Elena arrives, she’s holding her dress)

 

Elena: What are you doing here?

Damon: Failed and feeble attempt of doing the right thing

Elena: which was…?

Damon: It’s not important. Let me take this for you

(He takes the dress)

Elena: Thank you

Damon: You know, I came in this town wanting to destroy it. Tonight I found myself wanting to protect it. How does that happen? I'm not a hero, Elena. I don't do good. It's not in me
Elena: Maybe it is
Damon: No. Nah, it’s reserved for my brother, and you…and Bonnie... Even though she has every reason to hate me, still helped Stefan save me
Elena: Why do you sound so surprised?
Damon: Because she did it for you. Which means that somewhere along the way you decided that I was worth saving. And I wanted to thank you for that

Elena: You’re welcome

(He kisses her on the cheek; they look at each other, he hesitates and then he kisses her. They kiss each other and then Jenna opens the door and interrupts them. They stop and Damon tries to hide himself)

Elena: Hi

Jenna: It’s late, you should probably come inside

(She looks at Damon, grabs her dress and goes into the house. Jenna closes the door)

Jenna: What are you doing?

Elena: I don’t want to talk about it

(Outside, Damon looks at the house, touches his lips and leaves)

 

(Jeremy is in the bathroom, he’s taken all the pills. He goes in his bedroom, lays on the bed and closes his eyes)

 

(John is in the kitchen, he opens the fridge and when he closes it Elena is here)

 

John: You scared me

Elena: Sorry

John: You know, I first met Isobel when I was a teenager. I fall in love with her instantly although I’m pretty sure she never loved me. She was special. A part why I hate the vampires so much is because of what she became, how it ruined her and I never would have sent her to Damon if I had known she wanted to turn.

(She looks at him)

John: It’s my fault. I’m telling you this because I hoped maybe you’d understand

Elena: Thank you

John: Can I help?

(She looks at his ring)

Elena: Sure

(She cuts his fingers with a knife and pushes him against the sick .John screams)

John: Katherine?!

Katherine: Hello, John. Goodbye, John

(Her face changes; she stabs him)

 

(Elena opens the door; she’s on the phone with Stefan)

 

Elena: I looked everywhere.  Yeah, someone definitely took my stuff. I’m just gonna check on Jeremy before I’ll go to the hospital. Can you meet me there? Okay, I love you Stefan

(She enters the house to check on Jeremy)

Elena: Jeremy?! Are you up?

(She hears noise coming from the kitchen. She goes toward the kitchen)

                                        

  THE END

 

 Écrit par popo34000   

Kikavu ?

Au total, 195 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
06.03.2019 vers 11h

wolfgirl88 
01.03.2019 vers 21h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
20.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site