[Aller-retour de la maison des Gilbert à la maison des Salvatore]
Elena et Stefan mettent leur costume pour la parade du jour des Fondateurs.
[Ville]
Tout le monde se prépare pour la parade, Mme Lockwood coordonne les installations en allant d’un groupe à l’autre. Stefan tombe sur Damon et lui demande la raison de sa présence ici, Damon répond qu’il est là pour la parade et lui voler Elena, il se moque de la mise en garde que lui a faite Stefan après la révélation d’Isobel puis lui explique qu’il plaisante et qu’il a bien compris le message, que ce n’est pas parce qu’il ne se soucie plus de Katherine qu’il va se jeter sur Elena, car Elena n’est pas Katherine. Stefan acquiesce à cette remarque, mais le regard de Damon est soudainement captivé par une personne. Stefan suit son regard et voit Elena marcher vers eux, en costume d’époque. Les deux frères la fixent, Damon est visiblement troublé. Elena leur sourit timidement.
[Chambre de Jérémy]
Jérémy finit de mettre son costume pour la parade. Anna apparaît derrière lui. Jérémy lui demande comment elle va, il se sent mal pour la mort de sa mère. Anna lui rappelle que c’est son oncle qui l’a tuée et pas Jérémy, mais Jérémy doute de la culpabilité de John, puis le défend. Il pense que John a agi en croyant bien faire, en voulant protéger la ville, mais Anna n’est pas d’accord, elle et Pearl ne voulaient pas se venger de la ville. Anna lui dit qu’elle quitte Mystic Falls et qu’elle voudrait que Jérémy l’accompagne, en vampire. Elle lui donne une fiole de son sang et lui dit que s’il meurt après l’avoir bu, il se transformera. Anna lui explique que s’il devient un vampire, il pourra faire taire toute la peine qu’il ressent. Jérémy se détourne d’elle en s’excusant de ne pouvoir accepter. Quand il se retourne, Anna a disparu.
[Ville]
Stefan vient d’annoncer à Elena que John est sans doute son père : adolescent, il a fréquenté Isobel, et lors de son accouchement c’est lui qui l’a amenée à son frère. Stefan s’excuse d’avoir dû lui dire de cette façon, mais Elena le rassure : elle espère simplement que c’est faux car elle n’a jamais aimé John, elle ignore comment le confronter au sujet de sa paternité, et elle a déjà suffisamment de problèmes avec Jérémy qui lui en veut toujours. Stefan lui dit que son frère est perdu et a besoin de temps pour lui pardonner.
Plus loin, Bonnie photographie Caroline et Matt enlacés. Tyler arrive et se proposer pour photographier Caroline et Bonnie ensemble. En le voyant Matt s’en va. Tyler ignore quoi faire pour qu’il lui pardonne. Caroline lui dit que vu ce qu’il a fait, des excuses ne suffisent pas.
Elena rejoint Jérémy et le complimente pour son travail à la parade, mais Jérémy lui dit de s’en aller. Elena tente de lui parler mais Jérémy lui répond qu’elle n’a qu’à faire à nouveau effacer sa mémoire si elle veut que ça s’arrange, et que ce qu’elle lui a fait ne peut être pardonné juste comme ça.
La parade commence à défiler sous les commentaires au micro de Mme Lockwood : elle annonce d’abord la fanfare, puis le char historique recréant la bataille de Willow Creek, suivi du char de Miss Mystic Falls et de ses dauphines. Les filles saluent la foule qui les applaudit. Elena fait signe de la main à Bonnie qui lui sourit. Damon arrive alors et se place dans le champ de vision des deux filles pour saluer Elena à son tour, arborant un sourire narquois qui gêne le couple. Damon se retourne vers Bonnie qui lui demande ce qu’il fait là avant de s’en aller, Damon la rejoint et la remercie : l’appareil aurait pu le tuer, il sait que Bonnie l’a désactivé pour Elena mais il est tout de même reconnaissant et le lui revaudra. Bonnie semble surprise et reste silencieuse, Damon s’éloigne après lui avoir dit de profiter de la parade, laissant la sorcière pensive.
Mme Lockwood présente maintenant le char de l’équipe du lycée.
[Bureau du Dr Gilbert]
John prépare l’appareil sous le regard du maire. Il lui explique qu’une fois activé, l’appareil émettra pendant cinq minutes des ultrasons inaudibles pour les humains qui paralyseront les vampires. Il suffira de leur injecter de la verveine puis de les amener à l’écart pour les tuer. John sait que les vampires du tombeau seront là ce soir grâce à une source : ils ont prévu d’attaquer.
[Entrepôt]
Un vampire explique le plan à un groupe : ils attaqueront au lancement du feu d’artifice.
[Bureau du Dr Gilbert]
John explique au maire que les vampires veulent se venger de la rafle de 1864.
[Entrepôt]
Le vampire organisant l’attaque montre aux autres un plan de la fête du soir et leur indique où se trouveront les familles fondatrices.
[Bureau du Dr Gilbert]
Le maire ne semble pas convaincu, il trouve le plan trop risqué.
[Entrepôt]
Anna rentre dans l'entrepôt, à la surprise du vampire qui dirige.
[Bureau du Dr Gilbert]
John répond au maire que c’est la seule façon de les attraper et de tous les tuer.
[Mystic Grill]
Damon voit Elena entrer, elle a retiré son costume. Damon la complimente sur sa tenue, il n’aimait pas ce qu’elle portait pour la parade. Elena lui explique alors que Stefan est inquiet à propos de son amitié avec lui, Damon lui demande si Stefan lui en a parlé aussi mais ce n’est pas le cas, il décide de ne pas lui parler de la mise en garde de Stefan. Elena lui dit qu’il serait mieux qu’il cesse ses commentaires dragueurs et ce « truc avec les yeux » qu'il fait. Damon sourit et feint de ne pas comprendre, mais Elena lui demande de ne pas lui faire regretter d’être son amie. L’expression de Damon devient sérieuse, il acquiesce. Elena s’écarte alors de lui pour aller parler à Jérémy, Damon la suit du regard. Elena s’excuse à nouveau auprès de Jérémy, lui dit qu’elle l’aime, qu’elle doit arranger les choses entre eux et qu’elle veut savoir quoi faire pour cela. Jérémy l’envoie en Enfer avant de quitter le bar. Damon a vu toute la scène.
[Ville]
Damon rejoint Jérémy dehors et se moque de lui. Jérémy l’insulte, Damon l’attrape alors par l’épaule : il lui ordonne de ne pas lui parler comme ça, et à sa sœur non plus. Jérémy lui demande s’il va le tuer pour avoir blessé Elena, mais Damon veut juste qu’il fasse un effort avec elle car c’est lui qui a effacé sa mémoire, Elena voulait juste le protéger. Jérémy tente de s’éloigner mais Damon le rattrape par le bras, Jérémy menace alors de faire une scène s’il ne le lâche pas, Damon lui répond sur le même ton. Stefan intervient et demande à Damon de lâcher Jérémy, puis demande à ce dernier de ne pas blâmer Elena pour ce qu’elle a fait : c’est Damon qui a transformé Vicky et c’est Stefan qui l’a tuée, pour les protéger sa sœur et lui. Il s’excuse pour cela, mais Jérémy s’en va.
Stefan se tourne vers Damon et lui dit que la relation d’Elena avec son frère ne le regarde pas. Damon proteste mais Stefan est convaincu que Damon agit ainsi pour de mauvaises raisons : il doit faire le bien sans rien attendre en retour, or il pense que c’est un concept impossible à saisir pour Damon.
[Bureau du sheriff]
Le sheriff proteste violemment contre le plan de John et du maire, mais tous les autres sont déjà d’accord. Ils lui expliquent qu’ils n’ont pas le choix, que c’est leur rôle. Elle leur rappelle que c’est à elle de décider, et elle refuse. John demande à lui parler seule à seule. Une fois en privé, il l’assomme et la menotte à un meuble.
[Ville – soirée]
Anna prévient Damon que les vampires du tombeau vont attaquer les familles fondatrices ce soir : elle a infiltré leur groupe, mais il est trop tard, les vampires sont déjà parmi eux. Damon devine ce que John compte faire.
Plus loin, le vampire qui dirige le groupe leur rappelle qu’ils doivent tuer et pas se nourrir car ils pourraient avoir ingérer de la verveine.
De son côté, Damon va chercher Alaric et le met au courant de la situation, Alaric part chercher des armes. Damon se dirige ensuite vers Elena et Stefan, il prend la main d’Elena et leur explique ce qui se passe, il demande à Stefan d’emmener Elena loin d’ici avant de s’en aller sans dire où il va.
[Mystic Grill]
Tyler joue au billard sous le regard de Matt et Caroline assis à une table. Caroline essaye de lui parler de sa dispute avec Tyler mais Matt refuse de l’écouter. Le maire arrive et ordonne à Tyler de rentrer chez eux avec ses amis, il refuse de leur expliquer ce qu’il se passe mais supplie son fils de partir. Tyler, Matt et Caroline quittent alors ensemble le bar.
Jérémy tombe sur Anna qui le cherchait, elle l’entraîne à l’écart pour lui parler.
[Ville]
Le maire commence son discours avant le feu d’artifice. Les vampires ont envahi toute la foule, ils commencent à se rapprocher de la scène.
[Bureau du Dr Gilbert]
John prépare l’appareil.
[Ville]
Le feu d’artifice commence, le maire et sa femme descendent de la scène sous le regard des vampires. Bonnie bouscule un des vampires et comprend qui il est, elle décide de le suivre. Pendant ce temps, Stefan emmène Elena à l’écart.
[Bureau du Dr Gilbert]
John finit de mettre en place les pièces de l’appareil quand Damon entre. Il s’apprête à intervenir, ignorant que l’invention n’est pas désactivée. John la démarre. Damon tombe alors à genoux en se tenant la tête.
[Ville]
Stefan tombe à son tour à genoux.
[Bureau du Dr Gilbert]
Damon hurle de douleur et John s’apprête à lui injecter de la verveine.
[Mystic Grill]
Anna tombe également à terre dans les bras de Jérémy, en criant de souffrance.
[Ville]
Des hommes et des femmes s’écroulent en nombre, des policiers s’empressent de leur faire des injections avant de les emmener.
[Voiture du maire]
Tyler entend également les ultrasons, il perd le contrôle du véhicule qui fonce dans un mur.
[Ville]
Un policier se dirige vers Stefan mais Alaric intervient en disant s’en occuper. Il rejoint rapidement le couple et les entraîne à l’écart. Ils comprennent que la police ramasse tous les vampires. Parmi les hommes emmenés, on voit le maire, inconscient.
[Mystic Grill]
Des policiers emmènent Anna malgré les protestations de Jérémy.
[Bureau du Dr Gilbert]
John défait l’appareil et quitte la pièce.
Au sous-sol, les policiers amènent tous les vampires affaiblis par la verveine et les aspergent d’essence. Anna est parmi eux, elle attrape la cheville de John. Damon est allongé à côté d’elle, incapable de bouger. John demande au policier de partir, Anna tente de se relever mais John sort un pieu et, alors qu’Anna le supplie, lui plante dans la poitrine, sous le regard impuissant et horrifié de Damon. John s’en va en finissant de vider l’essence dans les escaliers du sous-sol. Il allume un feu qui se répand partout, brûlant les corps des vampires. Damon regarde le feu se propager sans pouvoir rien faire.
[Ville]
Alaric a vu les policiers emmener les vampires dans l’ancien immeuble des Gilbert. Stefan devine que c’est l’appareil qui a fait s’écrouler les vampires. Elena réplique que c’est impossible car Bonnie l’a désactivé, mais Stefan et Alaric comprennent qu’elle ne l’a pas fait car c’est un appareil censé protéger les gens contre les vampires. Ils réalisent que Damon a disparu, Stefan et Elena partent à sa recherche.
[Bureau du sheriff]
Mme Lockwood entre et délivre le sheriff, elle est paniquée et ne comprend pas pourquoi les policiers ont emmené son mari alors que ce n’est pas un vampire.
[Sous-sol de l’immeuble des Gilbert]
Damon reconnaît le maire parmi les hommes et lui demande ce qu’il fait là. Le maire lui pose la même question, et Damon répond qu’il est un vampire, mais pas lui car la verveine ne l’affecte pas. Le maire s’éloigne de Damon pendant que celui-ci lui redemande ce qu’il est, mais un vampire brise alors la nuque de Mr Lockwood.
[Route]
L’ambulance est sur le lieu de l’accident des trois amis. Matt demande à Caroline si elle se sent bien car elle a reçu de gros chocs, mais Caroline refuse qu’on l’examine. Les secours sont attroupés autour de Tyler, l’un d’eux ouvre l’œil de Tyler pour l’examiner avec sa lampe, mais le referme aussitôt, choqué : l’œil de Tyler est jaune et anormal. Tyler se redresse subitement en expirant, mais Caroline, elle, s’écroule, inconsciente.
[Ville]
Stefan entend les cris des vampires dans l’immeuble en flammes, il court vers le lieu en question.
[Sous-sol de l’immeuble des Gilbert]
Damon rampe sur le sol au milieu des flammes, des poutres se décrochent du toit autour de lui.
[Ville]
John et des policiers encerclent l’immeuble. Elena demande à John où est Damon, il lui répond qu’il est avec les autres et que c’en est fini pour lui. Stefan demande à Elena s’il y a une autre entrée et court vers celle-ci. Elena veut le suivre mais John la retient. Il menace de lancer les policiers après Stefan si elle le suit. Elena lui demande de ne pas le faire puisqu’il est son père. John est choqué qu’elle le sache et lâche son bras, la laissant passer.
Stefan court vers le bâtiment mais Bonnie arrive et le prévient que le feu le tuera, mais Stefan refuse de laisser son frère mourir. Il rentre dans l’immeuble et arrive devant la porte du sous-sol qu’il ne peut pas ouvrir en raison de la chaleur qui s’en dégage.
A l’extérieur, Elena arrive à son tour, mais Bonnie la retient par le bras, elle s’excuse de lui avoir menti et commence à prononcer des incantations.
A l’intérieur, Stefan parvient à ouvrir la porte et voit les escaliers entièrement enflammés, mais alors que Bonnie poursuit sa formule, les flammes s’éteignent et Stefan peut descendre. Il attrape Damon par les épaules et sort du sous-sol. Un homme tente de le suivre mais les flammes réapparaissent et il s’enflamme en gémissant.
A l’extérieur, Bonnie cesse son incantation et Elena lui demande si les deux frères vont survivre. Stefan et Damon sortent alors du bâtiment et Elena se précipite vers eux.
[Mystic Grill]
Stefan rentre dans le bar et trouve Elena. Stefan lui demande où est Damon mais il a disparu. Elena l’enlace, heureuse qu’il soit sain et sauf. Stefan lui explique qu’il a essayé de détester son frère, en vain. Elena lui dit qu’il tient à Damon, et qu’elle aussi tient à lui. Face au regard soucieux de Stefan, elle lui assure que c’est lui qu’elle aime, mais il est inquiet sur ce que Damon peut leur faire. Elena lui répète qu’elle l’aime et le rassure. Elle lui dit ensuite qu'elle va aller chercher ses affaires et sa robe puis rentrer chez elle.
[Maison des Gilbert]
Jérémy est sur son lit et regarde la fiole de sang d’Anna. Il se lève et la range dans un tiroir. En se retournant il voit Damon accoudé à sa porte. Il est venu lui annoncer la mort d’Anna, il lui explique qu’il l’a vue se faire tuer et qu’il voulait l’aider mais était impuissant. Il est venu proposer à Jérémy d’effacer sa mémoire pour lui éviter de souffrir, mais cette fois c’est à lui de prendre cette décision. Jérémy lui explique que même si Damon a cru faire partir sa souffrance la première fois, il se trompe : il ressent toujours un vide en lui, une douleur sans fin, il a simplement oublié pourquoi il se sent comme ça. Damon s’approche de lui et s’excuse pour Vicky. Il commence à partir quand Jérémy lui demande si c’est vrai que les vampires ne ressentent pas de peine s’ils renient leur humanité. Damon acquiesce, et Jérémy demande alors si la vie est plus facile ainsi. Damon lui dit que la vie est nulle dans tous les cas, mais qu’un vampire n’est pas obligé de se sentir mal s’il ne le veut pas. Il lui dit qu’il a lui-même renié son humanité pendant longtemps, et que la vie était beaucoup plus facile comme ça, puis il quitte la pièce.
[Hôpital]
Tyler vient voir Matt et s’excuse pour l’accident, il ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Matt le rassure et Tyler s’assit à ses côtés. Le sheriff arrive et vient leur dire que Caroline a une hémorragie interne, elle va être opérée mais on ignore si elle s’en sortira. Elle dit ensuite à Tyler d’appeler sa mère, qu’elle a quelque chose à lui annoncer à propos de son père.
[Maison des Gilbert]
Jérémy est dans la salle de bains, la fiole de sang d’Anna dans la main. Il la boit entièrement puis sort une boîte d’analgésiques dont il renverse le contenu sur le meuble. Il remplit un verre d’eau et saisit une première pilule.
[Mystic Grill]
Stefan sort dans la rue et tombe sur Bonnie qui souhaite lui parler. Elle lui explique qu’elle les a sauvés lui et son frère car Elena est sa meilleure amie. Stefan la remercie mais Bonnie le prévient que des choses doivent changer, Damon en particulier : elle sait qui elle est à présent, et si Damon fait couler une seule goutte de sang humain, elle le tuera, quitte à tuer Stefan aussi s’il le faut.
[Maison des Gilbert]
Elena arrive avec ses affaires dans les bras quand Damon sort de la maison. Elle lui demande ce qu’il fait là, et il répond qu’il essayait de faire ce qui est bien. Elle lui demande de quoi il parle mais il esquive la question. Il lui prend ses affaires et les dépose plus loin avant de se retourner vers elle. Elena le regarde étrangement et le remercie. Damon se livre alors à elle en lui expliquant qu’il est venu ici pour détruire cette ville, et qu’il s’est retrouvé à la sauver, il ne comprend pas comment c’est arrivé car il n’est pas bon. Elena lui dit alors qu’il l’est peut-être en réalité, mais il la dément en disant que le bien est réservé à elle, Stefan et Bonnie, qui l’a sauvé alors qu’elle a toutes les raisons de le détester. Elena lui demande pourquoi ça le surprend, et Damon s’approche d’elle en répondant que Bonnie l’a fait pour Elena, ce qui signifie qu’Elena pense qu’il mérite d’être sauvé, et il la remercie pour ça. Il se penche alors vers elle et l’embrasse tendrement sur la joue, à la surprise d’Elena qui semble confuse. Damon se redresse et la fixe dans les yeux tout en penchant lentement son visage vers elle avant de déposer doucement ses lèvres sur les siennes. Voyant qu’Elena répond à son baiser, Damon met sa main sur sa joue tandis qu’Elena attrape son col.
Jenna sort alors de la maison, interrompant leur baiser. Damon se détourne aussitôt de Jenna. Elena la salue, mais celle-ci lui demande de rentrer, son regard est sévère. Elena rentre alors dans la maison, Jenna ferme la porte derrière elle et lui demande ce qu’elle fabrique mais Elena ne souhaite pas en parler.
A l’extérieur, Damon regarde vers la porte, son regard est intrigué et il porte ses doigts à ses lèvres avant de finalement partir.
Dans la salle de bains, Jérémy repose le verre à côté de la boîte de pilules vide et va s’allonger dans son lit, il est pâle et tremblant.
John est dans la cuisine quand Elena rentre et commence à débarrasser. Il lui parle de sa rencontre avec Isobel et lui dit qu’il ne l’aurait jamais guidé vers Damon s’il avait su qu’elle voulait être transformée, c’est ce qu’elle est devenue qui motive sa haine des vampires, sa transformation l’a détruite. Il lui explique ainsi son comportement de ce soir. Elle le remercie. John lui demande alors s’il peut l’aider, Elena fixe sa bague, et alors qu’elle lui répond oui, elle saisit un couteau et lui tranche les doigts puis le plaque contre le mur en l’étranglant. John réalise alors que ce n’est pas Elena mais Katherine qui a pris sa place. Celle-ci se transforme avant de planter le couteau dans son ventre.
A l’extérieur, la véritable Elena se dirige vers la porte, elle est au téléphone avec Stefan et lui dit que quelqu’un a volé toutes ses affaires. Elle lui dit qu’elle l’aime et raccroche avant de rentrer dans la maison, elle appelle Jérémy quand elle entend du bruit dans la cuisine, elle se dirige alors vers celle-ci
The END
Écrit par Moune14