VOTE | 835 fans

#207 : Tous contre elle


Écrit par: Kevin Willamsn et Julie Plec
Réalisé par: Charles Beeson

MORT AU BAL MASQUÉ - Stefan et Damon mettent un plan en place afin de s'occuper de Katherine durant le bal masqué des Lockwood. Katherine appelle une vieille amie, Lucy (Nathashiai Williams) pour assister au bal avec elle. Bonnie, Jeremy et Alaric font tout pour aider Stefan et Damon mais Katherine prévoit une surprise que personne ne pouvait anticiper. Les choses prennent une horrible tournure quand Matt et Tyler commencent à faire des coups à leurs amis.

** Photos promos **

Popularité


4.71 - 7 votes

Titre VO
Masquerade

Titre VF
Tous contre elle

Première diffusion
28.10.2010

Première diffusion en France
23.09.2011

Vidéos

Sneak Peek

Sneak Peek

  

Promo #1

Promo #1

  

Plus de détails

Chez les Salvatore: Damon et Caroline attendent Stefan. Lorsqu’il arrive, Caroline lui raconte qu’elle a croisé Katherine tentant toujours de se faire passer pour Elena au Grill et qu’elle lui a donné un message à transmettre. Soit ils lui rendent la Pierre de Lune, soit elle fait un massacre au bal masqué des Lockwood ce soir. Les trois vampires tentent de comprendre son plan, tout en préparant le leur. Stefan interdit à Damon de tuer Katherine. Damon a peur que son frère se ramollisse de nouveau mais Stefan le rassure, lui disant qu’il préfère juste la tuer lui-même.

Chez les Gilbert:  Matt, Elena et Jérémy ramènent Jenna à la maison. Jérémy s’inquiète au sujet de Katherine et de ce qu’elle pourrait faire pour encore s’en prendre à Elena. Mais sa sœur le rassure, elle et Stefan ont rompu. Katherine a gagné. Que peut-elle espérer de plus de sa part ? Jérémy ne la croit pas, en plus il veut se venger de ce que Katherine a osé faire à Jenna. Il s’en va.

Chez Miss Flowers : Katherine rentre de shopping. Elle a intégralement copié la garde robe d’Elena et s’est choisi une belle robe pour ce soir. Elle attend la visite d’une amie, sorcière, supposée l’accompagner à la fête.

Chez les Salvatore: Les choses se précipitent. Les deux frères, Caroline, Jérémy, Alaric et Bonnie s’allient pour détruire Katherine. Alaric a emmené toutes ses armes et équipe tout le monde.

Chez Miss Flowers : Katherine et Lucy se préparent. La sorcière cherche à obtenir des détails du plan mais comme à son habitude, Katherine reste très vague. Elle finit tout de même par comprendre que Katherine souhaite récupérer la Pierre de Lune afin de lui faire briser la malédiction.

Chez les Salvatore : Bonnie hésite à s’attaquer à Katherine, craignant qu’elle s’en prenne à des gens innocents pour se venger. Mais Stefan insiste, si ils n’agissent pas ce soir après il sera trop tard. Bonnie finit par accepter de jeter le sort d’emprisonnement comme celui du tombeau.

Chez les Gilbert : Elena raccompagne Matt à la porte. Matt essaye de savoir s’il a de nouveau une chance avec elle, en vain. Elena refuse de l’accompagner au bal masqué, préférant rester chez elle, avec sa tante et Alaric.

Chez les Salvatore : Les derniers points sont réglés. Tout le monde a son rôle à jouer à la fête, excepté Alaric chargé de veiller sur Jemma et Elena.

Chez les Lockwood : La fête commence. Tyler, dans le bureau de son père finit de se préparer. Sa mère le rejoint et ensemble, ils se rendent à la fête. Katherine et son amie arrivent. Lorsqu’elle croise Matt, elle se fait passer pour Elena mais lui rappelle tout de même sa mission : se faire tuer par Tyler.

Stefan et Damon la cherche à l’extérieur sans grand succès. Stefan s’assure que Damon ira bien jusqu’au bout et qu’il n’hésitera pas à la tuer quand le moment sera venu.

Dans le bureau de son père, Tyler boit avec Matt, Aimée et Sarah puis ils regagnent la fête.

Jérémy et Bonnie cherche une chambre à l’étage. Une fois arrivés, tandis que Bonnie se prépare à laisser le sort, Jérémy cache des armes.

Chez les Guilbert : Elena s’inquiète de l’absence de Jérémy. Lorsque Jenna lui apprend qu’il est allé au bal masqué, elle comprend tout de suite qu’il se passe quelque chose dans son dos. Elle cherche à en savoir plus par Alaric qui lui ment. Ses réponses ne lui suffisant pas, elle le menace d’aller vérifier par elle-même. Rick est obligé de lui parler.

Chez les Lockwood : la chambre est prête, le piège est installé. Tandis que Jérémy et Bonnie partent à la recherche de Damon, Bonnie ressent quelque chose. Elle s’approche d’une femme qu’elle n’a jamais vue mais qu’elle connaît. Elle tente de lui parler mais Lucy ne lui donne qu’une simple explication, elle ne connaît personne et accompagne juste une amie.

A l’extérieur, Stefan cherche toujours Katherine mais c’est elle qui le trouve en premier. Elle l’invite à danser, il refuse, elle le menace de tuer quelqu’un. Il capitule. Pendant qu’ils dansent, elle cherche à savoir où est la Pierre de Lune. Il l’invite à la suivre pour lui donner mais elle refuse, préférant qu’il lui apporte. Stefan refuse à son tour. Ils sont interrompus par Aimée, ébahie par la beauté d’Elena. Katherine lui répond qu’elle adore son collier mais qu’il est un peu tordu. Elle s’approche pour lui remettre droit mais au lieu de ça, elle lui brise la colonne d’une main puis la tue. Première victime de la soirée, Stefan est dégoûté. Katherine est heureuse de son effet et lui répète qu’elle veut la Pierre et qu’elle tuera des gens tant qu’il ne la lui donnera pas.

Chez les Guibert : Elena prend la fuite, en prétextant aller se coucher.

Chez les Lockwood : les Salvatore patientent dans la chambre ensorcelée. Stefan, furieux de la mort d’Aimée, veut tout arrêter mais Damon l’en dissuade.

Bonnie et Jérémy attendent le signal, Jérémy invite Bonnie à danser mais elle refuse.

Lucy a été troublée par sa rencontre avec Bonnie, elle demande à Katherine pourquoi elle ne lui a rien dit. Lucy veut changer d’avis mais Kat lui rappelle qu’elle a une dette envers elle. Elles sont interrompues par Jérémy, venu annoncer à Katherine que les Salvatore l’attendent près du lac avec la Pierre. Elle tente de l’effrayer mais il lui répond qu’il n’a absolument pas peur d’elle. Katherine, enchantée, s’en va. Jérémy tente de rejoindre Caroline mais il surprit par Elena qui veut des réponses.

Caroline est à l’intérieur, elle surprend Matt avec Sarah. Elle reçoit un texto de Jérémy, l’informant que c’est à elle de jouer. Elle s’empresse de monter, faisant semblant de chercher les toilettes. A peine arrivée devant, Katherine l’attaque. Caroline joue son jeu en la persuadant qu’elle est terrorisée et qu’elle lui dira tout ce qu’elle veut.

A l’extérieur, Elena est furieuse. Jérémy et Bonnie tentent de la rassurer en lui disant que leur plan est parfait.

A l’intérieur, Caroline jouant à la perfection entraîne Katherine vers la chambre ensorcelée. Une fois, Katherine entrée, Caroline révèle son jeu mais il est trop tard. Katherine comprend qu’elle s’est fait duper. Stefan l’attend armé d’un pieu. Elle ne le considère pas comme une menace mais Damon sort du placard et la blesse dans le dos.

A l’extérieur, Elena hurle, son t-shirt soudainement imbibé de sang.

Stefan plante un pieu dans le bras de Katherine.

Le bras d’Elena se met à saigner et elle se remet à hurler. Bonnie comprend qu’Elena et Katherine sont liées, elle ordonne à Jérémy de courir prévenir les garçons d’arrêter.

Dans la chambre, le combat continue. Malgré ses blessures, Katherine garde les Salvatore au respect. Ces derniers décuplent leur violence. Stefan la tient. Damon avance vers eux pour lui planter un pieu dans le cœur mais Jérémy arrive juste à temps pour l’en empêcher, leur expliquant que tout ce qu’ils lui font blessent Elena. Katherine éclate de rire et leur annonce qu’elle aussi a une sorcière dans son camp et qu’apparemment, elle est plus forte que Bonnie. Pour bien leur montrer qu’elle se moque d’Elena, elle prend un pieu et se déchire la paume de main. Stefan lui arrache le pieu des mains.

Dans le jardin, une blessure sanglante et douloureuse se creuse dans la main d’Elena. Elle souffre atrocement mais Bonnie ne sait pas comment briser ce sort. Elle tente de lui retirer un peu de sa douleur, elle réussit. Jérémy les rejoint et leur apprend que Kat aussi à une sorcière de son côté. Bonnie fait immédiatement le lien avec la jeune femme aperçue un peu plus tôt. Elle court à sa recherche.

Dans la chambre, Kat tente de séduire les deux frères qui ne se laissent pas faire. Stefan tente de comprendre l’intérêt qu’elle porte à la Pierre de Lune.

Dans le bureau de M. Lockwood, Aimée, Matt et Tyler boivent du whisly. Sarah s’interroge sur la disparition d’Aimée, quand Matt commence à perdre les pédales. Il renverse exprès une bouteille d’alcool sur le tapis et commence à chercher Tyler au sujet de son père. Tyler tente de rester calme mais quand Matt lui donne une claque derrière la tête comme le faisait son père, il perd le contrôle. Il essaye de raisonner Matt le croyant complètement saoul. Mais Matt est bien décidé à se battre et se jette sur lui.  

Caroline, à la fête, entend le bruit des coups échangés par les deux garçons et intervient. Elle les sépare et assomme Matt d’une gifle. Tyler est abasourdi. Pendant que Caroline va voir comment va Matt, Sarah attrape un coupe-papier sur le bureau et s’approche de Tyler. Elle est hypnotisée et répète que si Matt échoue, elle doit réussir. Avant que Caroline ai pu intervenir, Sarah lui plante son couteau de fortune dans la poitrine. Tyler la repousse et la tête de Sarah tombe sur le bord du bureau, lui brisant la nuque. Tyler n’en revient pas de ce qu’il vient de faire et tente de la réanimer. Caroline s’approche du corps et son examen est sans appel, Sarah est morte. Tyler perd les pédales et est envahi par la fureur. Caroline tente de le calmer mais ses yeux deviennent jaunes. Trop tard, Tyler est un loup garou.

A l’étage, Stefan, Damon, et Katherine sont toujours bloqués. Stefan comprend soudain que la Pierre de Lune a un rapport avec Georges Lockwood de 1864. Kat a été obligé de la lui donner en échange de son évasion de l’église, avant qu’elle ne soit incendiée. Il comprend également qu’elle ne cherche pas la Pierre mais qu’elle cherche à la récupérer, car elle est à elle au départ. Il essaye de comprendre qui pouvait-elle fuir au point de se faire passer pour morte pendant 145 ans. Kat tente d’utiliser ses charmes, l’amour et la jalousie des deux frères pour s’y soustraire.

A la fête, Bonnie est toujours à la recherche de l’autre sorcière. Elle l’aperçoit enfin. Elle tente de comprendre son intérêt à collaborer avec Katherine en sachant qui elle est. Lucy garde la tête haute et tente de l’inciter à lui rendre la Pierre. Bonnie refuse. La confrontation devient plus violente et les menaces fusent. Lucy lui explique que Kat lui a sauvé la vie et qu’elle n’a pas d’autres choix que de lui obéir. Bonnie tente de la retenir en lui attrapant le poignet mais Lucy se met à lire en elle comme dans un livre ouvert et découvre que Bonnie cache la Pierre sur elle. Lorsque Lucy lui prend l’autre bras, les lumières de la salle se mettent à vaciller. Bonnie, interrogatrice, saisie à son tour les bras de Lucy. Le contact est établi. Lucy assure à Bonnie qu’elle peut lui donner la Pierre en toute confiance.

Dans la chambre, la tension est palpable. Damon perd son calme et tente de la tuer, Stefan l’en empêche à temps. Lucy arrive et leur annonce que le sort est levé. Katherine peut partir. Lucy s’assure que sa dette est remplie et lui tend la Pierre. Stefan et Damon tentent de l’en empêcher mais la sorcière lui donne. Au moment où Katherine la saisie, elle est prise de convulsions et ne peut plus respirer. Stefan s’inquiète de ce qui pourrait arriver à Elena mais la sorcière la rassure. Elle rembarre Katherine en lui disant qu’elle n’aurait pas du lui mentir et l’obliger à affronter une de ses sœurs, une Bennett de plus. Elle explique aux Salvatore qu’elle s’est alliée avec Bonnie, que le sort contre Elena a été levé et qu’elle est déjà en train de cicatriser. Elle s’excuse auprès d’eux d’avoir été impliquée, craignant de possibles représailles. Elle regarde une dernière fois Katherine et s’en va, libre.

Dans le bureau de M. Lockwood, Caroline tente d’expliquer à Mme Lockwood l’ « accident » de Sarah. Tyler arrive et lui apprend que le shérif arrive. Quand elle les laisse seule, Tyler cherche des réponses, il veut savoir pourquoi Caroline couvre le meurtre de Sarah. Caroline le rassure en lui disant que c’était un simple accident puis elle lui demande si sa blessure a guéri. Tyler vérifie : la blessure a effectivement cicatrisé. Il veut savoir comment elle peut être au courant.

Sur le parking, Bonnie poursuit Lucy qui s’en va. Elle cherche à savoir comment elle a su qu’elle pouvait lui faire confiance. Elle explique qu’elle est une cousine du côté de sa grand-mère, Sheila. Elle la remercie de lui avoir rappelé qu’une sorcière devait œuvrer pour le bien et non pas se laisser contrôler par les vampires. Bonnie tente de lui expliquer qu’elle refuse elle aussi de faire partie de tout ça. Mais Lucy la contredis, et lui dit qu’elle fait partie des « bons » et que sa place est déjà celle qu’elle a choisi d’occuper. Jérémy arrive et trouve Bonnie en larmes sur le parking : elle n’est plus seule et elle sait qu’elle fait ce qu’elle doit faire. Jérémy propose de la ramener, elle s’étonne qu’il ait le permis mais accepte de bon cœur. Quelque chose se passe entre eux : ils échangent un long regard complice et s’en vont ensemble.

Stefan rejoint Elena au bord du lac. Il s’inquiète pour elle. Il tente de l’embrasser mais elle le rejette, lui expliquant que Katherine ou pas, elle veut être avec lui mais ne le peut pas. Elle le quitte.

Katherine se réveille dans le tombeau, la pierre près d’elle. Elle tente de regagner la porte mais le sort est intact, Bonnie et Lucy l’ayant réactivé. Damon qui attendait son réveil, s’approche et ferme la porte de pierre. Katherine le supplie de la tuer mais Damon résiste à la tentation, préférant la laisser se dessécher lentement et douloureusement. Katherine tente de le dissuader en l’informant de quelques menaces tournant autour d’Elena. Damon est persuadé qu’elle ment, mais elle lui explique qu’Elena est un double et qu’elle doit être protégée à tout prix, voilà pourquoi elle ne la pas tuer dès le début. Damon lui assure qu’il se chargera de sa protection pendant qu’elle pourrira en enfer. Après un sourire diabolique, il ferme la porte. Katherine hurle et tente d’ouvrir mais la pierre reste fixe. Elle est prise au piège. Damon, le cœur brisé quitte le tombeau.

Elena sur le parking, rassure Jérémy et lui dit qu’elle rentre directement se coucher. Elle raccroche son téléphone. Un homme surgit derrière elle et lui couvre la bouche pour l’empêcher de hurler puis l’enlève.

Écrit par Gwen4934

[PENSION DES SALVATORE]

 

Damon : Bois.

Il tend un verre de sang à Caroline

Caroline : Ça m'a secoué tout ça.

Stefan entre dans la pièce

Stefan : Alors ? C'est quoi le problème ?

Damon : (à Caroline)Vas-y.(à stefan) Tu vas voir, ça va te plaire.

Caroline : J'ai vu Katherine.

Stefan : Où ça ?

Caroline : Au Mystic Grill. J'y étais allé comme ça, juste histoire de … surveiller et croiser Matt.

 

[FLASHBACK, AU GRILL]

 

Matt : Il te faut une table ?

Caroline : Euh... oh non, en fait, euh... je compte pas rester. Je suis venue que pour … je dois aller faire un tour au petit coin.

 

[RETOUR PRESENT, PENSION]

 

Damon : Epargne-nous les détails, et va au fait.

Caroline : Donc, il a fallu que j'aille au toilettes alors qu'y avait pas urgence … enfin mon côté un peu bête avait refait surface.

 

[FLASHBACK, AU GRILL]

 

On apercoit Katherine dans le miroir

Caroline : Elena ?

Katherine : Salut ! Je t'ai vu avec Matt. Est-ce que ça va ?

Caroline : Ça va … ça va, enfin, rien de nouveau.

Elle essaie de s'enfuir. Katherine l'en empêche.

Katherine : Eh ! Bien joué... Mais qu'est-ce qui m'a trahi ? Ma coiffure ? Ou bien ma tenue ?

Caroline : Je sait qu'Elena est... je sais qu'elle est rentrée.

Katherine : Tu vas aller transmettre un message.

 

[RETOUR PRESENT, PENSION]

 

Stefan : C'était quoi ce message ?

 

[FLASHBACK, AU GRILL]

 

Katherine : Tu dira à Damon et Stefan qu'il va me falloir au plus vite cette pierre, ou sinon je m'attaquerai à tout le monde, et ce sera plus que sanglant.

 

[RETOUR PRESENT, PENSION]

 

Damon : La suite est énorme !

 

[FLASHBACK, AU GRILL]

 

Katherine : Ce soir ! Avant la fin du bal masqué.

 

[RETOUR PRESENT, PENSION]

 

Stefan : Elle va agir en public, nous faire payer la mort de Mason.

Damon : Elle a peur maintenant. Ce qu'elle a fait à Jenna en est la preuve. Elle sait plus quoi faire.

Stefan : On l'a sous-estimée. On doit se montrer plus malin qu'elle.

Caroline : On pourrait lui donner la pierre, pour qu'elle quitte la ville.

Damon : Alors là, hors de question. On lui file que dalle. Ça suffit là. Je vais aller à ce bal masqué et je vais la tuer, ce soir.

Stefan : Tu vas tuer personne.

Damon : Eh, oh ! Le modèle de vertu, tu la ferme.

Stefan : Tu ne la tueras pas.

Damon : Ah ouais ?

Stefan : C'est moi qui le ferais.

 

GENERIQUE

 

[MAISON DES GILBERT]

 

Matt : Tiens la porte, Jeremy.

Jenna : Arrête de jouer les infirmiers, ça va.

Elena : Le médecin t'a dit de ne pas faire d'efforts.

Jeremy : Tu vas pas risquer de mourir pour des points de sutures arrachés quand même.

Jenna : T'inquiètes, je serais morte de honte avant pour ce que je me suis fait.

Matt : Oh mais non.

Jenna : Oh si ! S'être enfoncé un couteau dans le ventre, y en a peu qui font ça.

Elena : C'était un horrible accident.

Jeremy : C'est rare, mais ça arrive.

Matt : Moi aussi je me jette souvent sur les couteaux au resto. Jenna éclate de rire, ce qui la fait souffrir OK, j'arrête de me moquer. Doucement. Attention. Et j'en fait quoi des sandwichs ?

Elena : Je m'en ocupe.

 

[DANS LA CUISINE]

 

Jeremy : Eh ! On fait quoi alors ?

Elena : Pour le déjeuner ?

Jeremy : Je parlais de Katherine.

Elena : On ne fera rien, Jeremy.

Jeremy : Elle a failli tuer Jenna, et on ne va rien faire, on ne va pas réagir ?

Elena : Exact. S'il faut agir comme ça, c'est ce qu'on fera.

Jeremy : Et si elle s'en prend quand même à quelqu'un ?

Elena : Elle fera plus rien. Elle s'en est pris à Jenna parce que j'ai refusé de l'écouter. Mais aujourd'hui, entre moi et Stefan, y a plus rien, alors... Elle a gagné pour le final.

Jeremy : T'es bien naïve, et tu le sais.

Elena : Eh ! Où est-ce que tu vas ?

Jeremy : J'ai un truc à faire. J'en ai pas pour longtemps.

 

[CHAMBRE DE KATHERINE]

 

Elle entre.

Miss Flowers : Hum, où voulez vous que je vous pose tout ça ?

Katherine : Là, ce sera parfait. Merci miss Flowers, vous avez été d'une aide précieuse.

Miss Flowers : Oh, mais tout le plaisir était pour moi, voyons. Et dites moi si vous avez besoin d'autre chose.

Katherine : Je n'y manquerais pas.

Mme Flowers s'en va.

Lucy entre discrètement. Katherine la plaque contre le mur.

Lucy : Oh Katherine, on se calme !

Katherine : On essaie pas de piéger un vampire.

Lucy : Et on attaque pas une sorcière. Ça me fait plaisir de te revoir ma belle.

Katherine : Ravie que t'ai pu venir.

Lucy : Tu me siffles, je suis là.

Katherine : Tu n'avais pas le choix.

Lucy : Ne joue pas les petits chefs avec moi. Tu sais que je t'adore. elle prend un masque Oh ! Et où est-ce qu'on porte encore ça ?

Katherine : A un bal masqué par exemple. Il y en a un ce soir, et tu m'y accompagneras.

 

[PENSION DES SALVATORE]

 

Caroline ouvre la porte à Bonnie.

Caroline : Salut ! Entre vite !

Bonnie : J'ai eu le message de Stefan.

Stefan : Oh ! T'as apporté le grimoire.

Damon et Alaric sont en train de regarder des armes.

Bonnie : Qu'est-ce qu'ils préparent ?

Jeremy arrive.

Jeremy : On va tuer Katherine.

Stefan : Je peux t'expliquer.

Bonnie : J'apprécierais.

Stefan : Nous allons tuer Katherine.

Alaric : Quant à celle-là, elle est à air comprimé, comme tu le vois. Avec détente, et percuteur ici. Je vous en ai apporté 2. Pour toi Stefan, je recommande celle-ci. Une arme discrète quand on porte une veste. Détente ici, on presse et on appuie en main. Voilà, maintenant vous savez comment on tue un vampire.

 

[CHAMBRE DE KATHERINE]

 

Lucy : Pourquoi tu te lisse les cheveux ?

Katherine : Je dois me faire passer pour mon sosie, l'insipide et mortellement ennuyeuse Elena, qui a si mauvais goût.

Lucy : Sauf pour les mecs. C'est très risqué de passer pour elle devant autant de gens qui la connaisse.

Katherine : Je suis devenue assez bonne à ce jeu-là, et tout le monde portera un masque alors … Collecte de fond pour je ne sais plus quel démuni, c'est pour une bonne cause Lucy.

Lucy : Oui, je vois. Et dis-moi, tu a eu l'occasion de voir la pierre de Lune déjà ? Je croyais que c'était simplement une légende.

Katherine : Je l'ai vue, oui. Et je veux que tu m'aide à la récupérer.

Lucy : Ah oui ? Et tu veux en faire quoi ? Tu veux que je rompe le sort ?!

Katherine : Il faudra déjà la retrouver. Et pour ça, j'aurais besoin de toi. J'imagine mal Damon et Stefan me la tendre gentiment. Ils se battront comme des forcenés.

 

[PENSION DES SALVATORE]

 

Bonnie : Je sais bien que tu aimes Elena, et que tu veux être avec elle, mais c'est trop risqué. Il y a beaucoup trop de vies en jeu.

Stefan : Je veux être avec elle, bien sûr. Mais ce qui m'inquiètes maintenant, c'est ce qu'à oser faire Katherine à Jenna, parce que ça, c'est intolérable, et je peux pas le laisser passer.

Bonnie : Je comprends, Stefan.

Stefan : Katherine, elle me connaît bien, d'accord ? Et elle sait que je m'amuserais pas à tenter un truc dangereux parmi la foule. Et ça me donne un atout. Je l'aurai par surprise.

Bonnie : Je pourrais l’envoûter avec un sort d'enfermement, comme dans une crypte.

Stefan : Ouais. Voilà. On doit l'isoler, on doit l'empêcher de nuire. Fais ça pour nous.

Bonnie : OK.

 

[MAISON DES GILBERT]

 

Elena : Tu peux rester avec nous tu sais ? Alaric va passer et ce sera pizza et télé aujourd'hui

Matt : Oh j'aimerais bien, mais il faut que je me prépare, pour le bal masqué. T’ira toi ?

Elena : Euh non. Pas avec mes relations actuelles avec Stefan.

Matt : Bon je te laisse, j'ai un truc à faire avant.

Elena : Tu va faire quoi ?

Matt : C'est … rien, un truc perso. Je t'en irais pas plus il faut que je fonce.

Elena : … OK, alors passe une bonne soirée.

Matt : Ouais, smoking de rigueur.

Elena : ça te va à ravir et tu le sais.

Matt : Vous y arriverez, Stefan et toi.

Elena : Non, pas cette fois, ça m'étonnerai. Il y a trop d'incompatibilité entre nous.

Matt : Je serais toujours là pour toi.

 

[PENSION DES SALVATORE]


Alaric : C'est sur alors ? Vous ne voulez pas de moi ce soir ?

Stefan : Non, Elena ne doit rien savoir, et je veux quelqu'un auprès d'elle.

Alaric : Très bien. Comptez sur moi, je relâcherai pas ma surveillance.

Stefan : Alors ? Si parmi vous y en a qui déclarent forfait, je comprendrais.

Damon : Ouais, que les lâches parlent maintenant. On va pas risquer de se planter pour un trouillard muet. Caroline ?

Caroline : J'ai peur de rien. Elle m'a tué. Normal que je me venge. Et tant qu'yaura pas de loup-garous dans le coin …

Damon : Non, j'ai pris soin de Mason.

Jeremy : Et pas de risques avec Tyler. Tant qu'il ne tue personne.

Stefan : Bonnie ? Tu es avec nous ?

Bonnie : Mais on tue personne.

Damon : A part Katherine. Ce soir ça va être un pieu dans le cœur.

 

[AU BAL, PROPRIETE DES LOCKWOOD]

 

Carol : Oh ! Il y a déjà tellement de monde ! D'ailleurs il faut que cette porte reste close. Ton père n'aurait pas aimer voir des invités entrer ici. Oh ! Quelle élégance ! Tu es parfait dans ce costume.

Tyler : Merci. Toi aussi t'es belle ce soir.

Carol : Oh un compliment. Je crois que je vais m'évanouir.

Tyler : Ecoute, je tenais à m'excuser d'avoir été si con, euh … idiot, ces derniers temps. Le truc c'est que j'étais … T'as des nouvelles de Mason ?

Carol : Aucune. Et je crois pas qu'il nous en donnera. Il arrive à l'improviste, il repart, il est comme ça. Il est l'exact opposé de ce qu'étais ton père.

Tyler : On aurait du annuler ce bal.

Carol : Cette histoire de bal masqué c'était pourtant son idée. Je vois pas ou est le rapport avec l'aide aux démunis, mais quand il avait quelque chose en tête, il pouvait être un vrai con. Un vrai idiot. Mais je l'aimais. Et je sais que tu l'aimais toi aussi. C'est normal de se sentir abandonné, et je veux que tu sache que tu n'es pas seul.

Tyler : Allez. On va se montrer.

Carol : Allons-y.

Tyler : Mais masqués. Versons-nous dans la foule et faisons bonne figure comme on dit.

Carol : Oui, avec un délicieux cocktail avant;

 

Katherine et Lucy arrivent au bal

 

Matt : Elena ?

Katherine : Matt. Oh ! Très élégant.

Matt : Mais je croyais que tu venais pas...

Katherine : Difficile de manquer ça ! C'est fou ce que t'es sexy dans ce smoking et j'adorerais … Oh j'arrête. Allons à l'essentiel. Tu te souviens de ce que tu as à faire ?

Matt : Je fais boire Tyler Lockwood. Je le provoque, et je le pousse à bout jusqu'à ce quil ne se maîtrise plus.

Katherine : Et ensuite ?

Matt : Je le lâcherai pas tant qu'il m'aura pas tuer.

Katherine : Ah ! Ce que t'es sexy... Tu peux y aller.

Matt : A vos ordres.

 

Stefan et Damon arrivent.

 

Damon : Tu l'as vu ?

Stefan : Non. T'es sur de vouloir le faire ?

Damon : Oh ! Tu t'adresse à qui là ?

Stefan : Oh j'ai eu l'occasion de la tuer, et je l'ai pas fait.

Damon : Mais justement, elle est là la grande différence entre toi et moi, p'tit frère : rien ne me ferais hésiter.

Stefan : Tu l'as aimé pendant 1 siècle et demi. Ça reste envisageable.

Damon : Je te dit que rien ne me ferait hésiter.

Stefan : D'accord.

 

[BUREAU DU PERE DE TYLER]

 

Tyler : Je te le redis, on est pas sensé rester ici !

Matt : Pauvre Tyler, je sais bien. Mais on doit pimenter un peu cette soirée quand même ! Encore un autre allez !

Fille 1 : Eh!Moi aussi, s'il te plait !

Fille 2 : Et moi ! Mais ensuite on va danser !

Fille 1 :Toute la nuit !

Tyler : D'habitude c'est moi qui vous dévergonde, les temps changent.

Fille 1 : OK, il est temps de s'amuser.

 

Ils sortent tous de la pièce

 

[MAISON DES LOCWOOD]

 

Jeremy et Bonnie montent à l'étage avec un sac

 

Jeremy : Ici, ça devrait convenir.

Bonnie : Ouais, c'est parfait.

Jeremy sort des armes du sac, et Bonnie un grimoire

Jeremy : C'est ce livre de magie dont parlait mon ancêtre ?

Bonnie : C'est bien le grimoire d'Emily, oui. Je vais faire une incantation similaire à celle qui avait enfermé les vampires dans le tombeau.

Jeremy : Tu arriveras à faire ce qu'il faut ici ?

Bonnie : Il faut s’entraîner. J'ai travaillé quelques envoûtements déjà, mais pour aider pas pour nuire... Et je trouve que moins j'en saurais, mieux ça vaudra. J'apprécie pas vraiment de faire ça, au cas où tu l'aurais pas remarqué.

Jeremy : Oui, mais tu restes à cent pour cent une sorcière, et ça c'est cool.

Bonnie : C'est tout sauf cool. T'as rien lu dans ce journal intime sur ce que ça a coûté à Emily ? Ou on t'as rien dit sur la mère de Grand-mère ? Ça finit mal pour les gens comme moi.

Jeremy : Pourquoi tu nous aide dans ce cas ?

Bonnie : Parce que je veux pas risquer de perdre mes amis. Et que ça m'est impossible de voir tout ça et de rien faire.

 

[MAISON DES GILBERT]

 

Jenna : Oh... On dirait une invalide.

Elena : Je te rappelle que tu es invalide. Où est mon frère ? Il a pas faim ?

Jenna : Il est parti à cette fête, au bal masqué.

Elena : Lui, à ce genre de fête ?

Jenna : Oui, ça me ravit d'aileurs. Il faut qu'il s'amuse, le pauvre, qu'il donne moins dans … dans le sentimental.

Elena : Euh... J'ai oublié les serviettes, je reviens.

Elle se lève et va dans la cuisine, où se trouve Alaric.

Elena : Je peux savoir ce qu'il y a ?

Alaric : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Elena : C'est silence radio pour moi aujourd'hui. J'ai l'impression que tout le monde cherche à m'éviter. Sans compter Jeremy qu'est allé à cette fête, alors qu'il a horreur de ça.

Alaric : Je sais pas quoi te dire Elena...

Le téléphone d'Alaric vibre, il le prend rapidement et le range.

Elena : Dans ce cas, tu verras pas d'inconvénients à ce que j'y aille, pour retrouver tout le monde.

Alaric : Attends ! Reste là s'il te plaît.

Elena : Qu'est-ce que vous voulez me cacher ?

Alaric : C'est Stefan qui m'a demandé de te protéger. Au cas où Katherine t'agresserait pendant que lui est au bal.

Elena : Alors Stefan est là-bas lui aussi ? Il serait jamais allé à cette fête par plaisir. Alors s'il y est c'est que ça me concerne.

Alaric : Un conseil : Laisse le faire. On et d'accord ?

 

[MAISON DES LOCKWOOD]

 

Bonnie : Il faut aller dire à Stefan et Damon que la pièce est prête, OK ? Elle s'arrête brusquement. Tu le perçois ?

Jeremy : Quoi ? Le courant d'air ?

Bonnie : Non. Elle se tourne, et va voir une femme. Excusez-moi, on se connaît ?

Lucy : Non. J'accompagne quelqu'un, je ne connais personne. Mais j'avoue qu'on s'amuse, non ?

Lucy s'éloigne.

Jeremy : Y a un soucis ?

Bonnie : Y avait des ondes bizarres, allons voir Damon.

 

[DEHORS]

 

Stefan aperçoit Katherine au loin.

Katherine : Tu danse avec moi ?

Il se retourne. Katherine est là.

Stefan : Non.

Katherine : Comme tu veux. Alors dis-moi qui je dois tuer ? Lui ? Elle aussi elle a l'air délicieuse.

Stefan : Je vois.

Il lui tend son bras, ils partent danser.

Katherine : Quelle merveilleuse soirée.

Stefan : Tu perds ton temps Katherine.

Katherine : Comment va Jenna ? J'avoue que j'en reviens pas qu'elle ait survécu à ça. Quelle chance, et quelle maladresse. C'est inhabituel, de se poignarder.

Stefan : Ma chère, j'aimerais que tu ne t'en prenne à personne ce soir.

Katherine : Eh bien, donne moi cette pierre de lune et personne ne mourra.

Stefan : L'ennui, vois-tu, c'est que je ne l'ai pas sur moi. Nous irons donc, toi et moi, la récupérer, là où elle est.

Katherine : J'ai une meilleure idée. Tu vas aller la chercher, et entre-temps, je vais tacher de ne tuer personne.

Stefan : Tu m'accompagne. Ou tu ne l'auras jamais.

Fille 1 : Hey, Stefan ! T'aurais pas vu Matt ? Oh ! Mais quelle allure Elena, t'es splendide ! J'adore cette robe, t'a trouvé ton style !

Katherine : C'est gentil. Oh ! Ravissant ce collier.

Fille 1 : Oh Merci.

Katherine : Il se met de travers. Attends, tu permets ? Je vais te le resserrer.

Elle se place derrière elle, lui brise la colonne vertébrale.

Katherine : Paralysée des membre inférieurs... et raide morte ! La pierre de lune Stefan. Tic, tac.

 

[MAISON DES GILBERT]

 

Elena : Je suis épuisée, je vais me coucher. Besoin de rien ?

Jenna : Non merci. Bonne nuit.

Elena : Bonne nuit.

Elle prend les clés, discrètement, et sort.

 

[PROPRIETE DES LOCKWOOD]

 

Stefan : J'ai mis le corps dans le coffre, pour l'instant.

Damon : Oui, oh, on s'en débarrassera au retour.

Stefan : Ça c'est tout ce que je veux pas, justement.

Damon : Stefan, on appelle ça des dommages collatéraux.

Stefan : Exact, et voilà une bonne raison d'en finir.

Damon : Je rêve ! Alors c'est toi qui hésite maintenant. Eh ! T'avise pas de me faire ça, hein ! Cette fille elle gâche nos vies, elle va tous nous anéantir. Ce soir c'est fini. On va y arriver tout les deux. Je suis avec toi.

Stefan : Ouais, d'accord, ouais.

 

[DEHORS]

 

Jeremy : Alors, tu vas me le faire ce tour de passe-passe qui vous sert de test ?

Bonnie : Y a aucun test pour ça.

Jeremy : Apprends-moi n'importe quoi alors. Un truc sexuel par exemple, ou alors un envoûtement. Tu veux danser pendant qu'on attend ?

Bonnie : (en rigolant) Non !

Jeremy : D'accord.

Bonnie : Excuse-moi. Non merci.

Le téléphone vibre, c'est un message de Damon qui leur dit : maintenant. Jeremy se lève et part.

 

Plus loin

 

Lucy : Tu ne m'avais pas dit qu'il y aurait une autre sorcière ici.

Katherine : Je t'ai pas dit ?

Lucy : Non, tu ne me l'as pas dit. Et étant donné que personne ne devait savoir que je t'aidais, ça change tout, chère Katherine.

Katherine : Non, ça ne change rien. Tu es ici parce que tu dois à une fidèle amie un service. Tu ne veux pas risquer de mettre à mal nos relations ?

Jeremy : Elena ! Bonsoir, vous permettez une seconde que je parle à ma sœur ?

Lucy acquiesce et s'en va.

Katherine : Qu'est-ce qu'il y a Jeremy ?

Jeremy : J'ai un message de la part de Stefan.

Katherine : Oh !

Jeremy : Lui et Damon t'attendront au bord du lac, près de la forêt. Ils auront la pierre de lune.

Katherine : Et pourquoi donc, je tue leur messager ?

Jeremy : Ils savent que j'ai pas peur de toi.

Katherine : Tu es bien un Gilbert. Toujours tellement courageux. Oh ! Et comment va John au fait ? Est-ce qu'on a pu lui recoudre ces pauvres petits doigts ?

Elle s'en va.Jeremy aussi, en envoyant un message avec son portable. Elena l'attrape, et le tire derrière les buissons.

Elena : Tu veux me dire à quoi vous jouer ?

 

[DANS LA MAISON]

 

Caroline voit Matt et une fille rire ensemble. Tyler arrive et les emmène tout les deux ailleurs. Matt voit caroline, ils se sourient, puis Matt s'en va. Elle recoit uN message de Jeremy disant : a ton tour. Elle se dirige donc dans les couloirs déserts. Katherine l'attrape et la plaque contre le mur.

 

Katherine : Qu'est-ce que manigance Stefan et Damon ?

Caroline : J'en sais rien, je suis pas au courant.

Katherine : Jeremy Gilbert veut me faire venir au lac. Qu'est-ce qui se prépare ?

Caroline : J'en ai aucune idée, je sais rien.

Katherine : Ne ment pas Caroline, ils vont me tendre un piège, je veut savoir lequel.

Caroline : Je sais rien, je ...Ah ! OK, je vais vous dire. Ils vous attirent au lac pour vous tuer.

Katherine : Tu m'en dira tant. Et maintenant où se trouve cette pierre de lune ?

Caroline : Bonnie la garde.

Katherine : Et où est-ce qu'elle est ?

Caroline : J'en ai aucune idée. A vous de la... Ah ! Attendez ! Au premier.

 

[DEHORS]

 

Elena : Oh non, je rêve, vous comptez la tuer ici ?!

Jeremy : On s'est dit que ce soir c'était l'occasion où jamais.

Elena : Y en a ras le bol de tes « on » ! Vous êtes dingues c'est vous qui allez vous faire tuer !

Bonnie : On sait ce qu'on fait Elena.

Elena : Comment je vais le supporter à votre avis, si l'un de vous meurt à cause de moi ?!

Jeremy : T'es plus la seule concernée. Elle nous a tous menacé, il faut que ça s'arrête.

 

[A L'ETAGE]

 

Caroline : Pourquoi est-ce que vous m’entraînez la-dedans ? J'ai rien à voir avec leur...

Katherine : Je t'ai dit de la fermer. C'est dans quelle pièce ?

Caroline : Là, en face.

Katherine entre dans la pièce qui est vide.

Katherine : Où est-ce qu'elle est ?

Elle se retourne. Caroline sourit.

Caroline : J'ai réussi. Franchement, je pensais pas y arriver, et pourtant, je vous ai trompé. J'ai réussi.

Katherine essaie de se jeter sur elle mais reste bloquée à la porte.

Katherine : C'est quoi ça ? Stefan ?

Stefan : Bonjour Katherine.

Caroline : Au revoir Katherine.

Katherine : Tu n'espère tout de même pas que tu vas pouvoir me tuer avec ça ?

Stefan : Non. Mais... lui il pourra.

Damon tire un pieu dans le dos de Katherine.

 

[DEHORS]

 

Elena souffre elle-aussi.

Jeremy : Elena ? Elena ?

Bonnie : Mais qu'est-ce que t'as ?

Une tâche de sang s'agrandit sur le t-shirt d'Elena.

Jeremy : Qu'est-ce qui se passe ?

Stefan plante un pieu dans le bras de Katherine, Elena le ressent aussi.

Jeremy : Qu'est-ce qui lui arrive ?!

Bonnie : J'ai compris, c'est Katherine ! Elle est connecté à Katherine ! Dis-leur de tout arrêter. Maintenant !

 

[A L'ETAGE]

 

Jeremy court les prévenir pendant que Damon et Stefan se battent avec Katherine.

Jeremy : Stop ! Arrêtez ! Ça atteint Elena. Tout ce que vous lui faîtes atteint Elena.

Katherine : Vous croyez être les seuls à avoir une sorcière à vos côtés ? Grave erreur. Quelque chose me dit que ma sorcière est meilleure que la votre.

Stefan : Jeremy, va voir Elena, assure-toi qu'elle va bien. Fonce !

Katherine : C'est ça. Assurons-nous que la pauvre Elena n'a rien. Allons juste un peu de pression. Elle s'ouvre la main, ce qui arrive aussi à Elena.

 

[DEHORS]

 

Elena : ça me fait mal, Bonnie, fais quelque chose.

Bonnie : Je peux pas rompre ce genre de maléfices, je sais pas comment faire. Par contre je vais atténuer un peu la douleur, ok ? Prête ? J'y vais.

 

[A L'ETAGE]

 

Katherine : Et ça elle va le sentir ! (elle s'apprête à se planter un pieu dans le ventre)

Damon : Arrête !

Stefan : Non !

Katherine : Très bien. Que diriez-vous de me donner la pierre de lune ?

 

[DEHORS]

 

Jeremy : Alors ça va ? Ça c'est arrêté ?

Elena : Et eux, ça va ?

Jeremy : Ils sont toujours là-haut avec elle. T'avais raison Bonnie, une sorcière l'a bien connecté à Elena.

Bonnie : Cette fille tout à l'heure. Je vais aller voir. Reste avec ta sœur, appuie sur la blessure à l'épaule.

Jeremy : Tu vas où ?

Bonnie : Retrouver la sorcière.

Jeremy (à Elena) : Calme-toi. (il lui tend sa bague) Tiens. Mets-la.

Elena : Non. Non Jeremy.

Jeremy : S'il te plaît ! Ça te protégera. C'est toi qui en a besoin aujourd'hui.

Elena : Non, j'ai besoin de savoir que tu seras sain et sauf.

 

[A L'ETAGE]

 

Katherine : Nous revoilà comme à l'époque. Tout les trois ensembles. Le frère qui m'a bien trop aimé, et celui qui ne m'a jamais aimé assez fort.

Damon : Et cette chienne de vampire qui n'a jamais aimé qu'elle-même.

Katherine : Qu'est-ce qui t'arrive Damon ? Tu savais te conduire pourtant.

Damon : Oh, ce Damon là est mort depuis longtemps.

Katherine : Tant mieux. Il m'ennuyait.

Stefan : Bon, tout les deux. Interruption immédiate des hostilités.

Katherine : Où est cette pierre de lune ?

Stefan : Qu'est-ce que tu vas en faire ?

Katherine : Elle doit se réjouir Elena ! Deux beaux gosses qui se pavanent à ses pieds.

Stefan : Une tentative désespérée, Katherine. Nous savons bien où tu veux en venir.

Katherine : Alors, ça te dérange pas de savoir que Damon est fou amoureux d'elle ?

Stefan : Arrête s'il te plaît.

Katherine : Ou sinon ? Tu vas me faire mal ? Je t'en prie Stefan, tout ce que je ressentirai, Elena le ressentira. Te gène pas. Oh ! Non, j'ai mieux encore. Damon, embrasse-moi. Ça aussi, elle va le ressentir.

Stefan : Et ton histoire avec Mason, tu peux m'expliquer ? Pourquoi un loup-garou ? La pierre de Lune rompt un sort qui les aident pourtant à détruire les vampires. Alors, quel intérêt pour toi ?

Damon : Je suis désolé pour ton petit loup au fait. T'aurais peut-être du le garder en laisse.

Katherine : ça, je m'en souviendrai pour le prochain. Parce qu'il n'est pas le seul loup en ville.

 

[BUREAU DU PERE DE TYLER]

 

Sarah : Bah alors ? Elle est passé où Amy ?

Matt : Aucune idée, disparue.

Tyler : Sûrement ivre morte quelque part.

Matt : Bah j'en suis pas loin moi !

Il verse de l'alcool par terre.

Tyler : Oh ! Non, mais t'arrête !

Matt : Qu'est-ce t'as mec ? On se marre ! Pas vrai le paternel ? (prend une photo du père de Tyler)Eh ! Tu sais quoi ? Je crois que lui aussi, il veut se saouler. (verse de l'alcool sur la photo.)

Tyler : Hey ! La c'est pas cool ! Non, mais qu'est-ce qui te prends ?

Matt : Mais c'était un abruti, allez !

Sarah : C'est bon, arrête, t'es pas marrant. Il est … décédé.

Tyler : Rends-moi cette photo !

Matt : Rappelle-toi ce qu'il te faisait ! (il le tape sur la tête) une claque !

Tyler : Tu veux rire, là ?!

Matt : Bah ouais ! Faut se marrer !

Tyler : Tu me rends cette photo, ok ?

Matt casse le cadre de la photo.

Tyler : Tu te calme, maintenant ! Et t'arrête de boire.

Matt : Et pourquoi il faut que j'arrête de boire ?!

Tyler : Je me battrai pas avec toi.

Matt se jette sur lui et le frappe. Caroline marche et entends les bruits de la bagarre.

Tyler : Tu me lâche maintenant !

Caroline : Mais qu'est-ce que vous faîtes tout les deux ?! Ça suffit ! Stop !

Elle les sépare. Matt se relève et veut se jeter sur Tyler.

Caroline : J'ai dis stop ! Ok ?

Matt : Je peux pas ! Lâche moi !

Caroline : Laisse-le !Arrête !

Tyler : Qu'est-ce qu'y a ? T'es devenu dingue ?

Matt : Lâche-moi !

Caroline : Mais qu'est-ce que t'as ?

Elle pousse Matt, qui s'évanouit.

Caroline : Oh non ! Matt ? Matt ? Matt ?

Tyler : mais comment t'as pu ?

Sarah : Matt a échoué. Si Matt échoue, je dois réussir.

Caroline : Derrière toi !

Sarah plante un couteau dans le bras de Tyler qui la repousse. Elle se cogne la tête contre le bureau et meurt.

Tyler : Non, non, non, arrête ! Joue pas à ça ! Sarah ? Sarah, ouvre les yeux ! Allez ! Oh merde ! J'y crois pas ! Non, j'y crois pas!ça c'est possible, Sarah ! Allez Sarah, debout ! Sarah ! Ouvre les yeux ! Allez … Oh quelle horreur ! Non, ça peut pas m'arriver. Non, non, réveille toi ! Non !

Il se tord de douleur.

Caroline : Tyler ?! Tyler ! Tyler, qu'est-ce que t'as ? Tu peux me dire ce qui t'arrive ?

Ses yeux changent de couleur.

 

[A L'ETAGE]

 

Damon : Eh ban ! On est bien bloqués. Où est-ce qu'elle est cette sorcière ?

Katherine : Et si on jouait au devinettes ?

Stefan : Cette pierre t'a appartenu.

Damon : Qu'est-ce que tu marmonne la, dans ton coin ?

Stefan : Le Lockwood avec qui t'avais passé un accord pour feindre ta mort, et c'est toi qui me l'a dit, tu lui avait donné un objet en échange. C'était la pierre de Lune cet objet.

Katherine : Oh ! Un bon point Stefan, tu as fait le rapprochement. Et tout ça aurait du fonctionner, mais on a su que je n'étais pas dans la crypte. (à Damon) A cause de toi ?

Damon : Hmm.

Katherine : Tu ne sais pas combien l'obsession que tu as eu pour moi a pu être gênante.

Damon : Comme la tienne pour moi, ma chérie.

Stefan : Mais alors pourquoi tiens-tu tellement à la récupérer ?

Katherine : Ah... Il te vas à ravir ce costume. Trop sexy.

Stefan : A quoi pouvait te servir la pierre ?

Damon : Et à quoi ça sert de perdre son temps ?

Stefan : Sauf, si ce n'était pas à toi, qu'elle appartenait. En 1864, quand tu t'es fait passé pour morte, qui cherchait tu à fuir ?

Katherine : En 1987, tu était à Chicago, à ce concert inoubliable, avec cette fille, Lexie. Ah, c'est bon ! Pas besoin de jouer les étonnés. Évidement que je te suivais. Tu étais au tout premier rang. Tu as dansé toute la nuit. Les yeux rivés sur Bon Jovi et les miens rivés sur toi.

Stefan : Qui cherchais-tu à fuir ?

Katherine : Tu es mon unique amour …

 

[DANS LA SALLE]

 

Bonnie se faufile, aperçoit Lucy, qui s'en va, et la suit.

Lucy : Vous me cherchez peut-être ?

Bonnie : Qui êtes-vous ?

Lucy : Lucy.

Bonnie : Que venez-vous faire ici ?

Lucy : J'aurais du deviner avant que vous étiez une Bennett.

Bonnie : On se connaît pas.

Lucy : Vous allez vite comprendre. Et d'ailleurs je ne viens pas vous combattre.

Bonnie : Alors, rompez ce maléfice qui fais souffrir Elena.

Lucy : Rendez cette pierre de Lune et je le romprai.

Bonnie : Pour quelles raisons aidez-vous Katherine ? Me dites pas que vous ignorez ce qu'elle est ?

Lucy : Quand les Salvatore lui auront rendu ce qu'elle veut, ça ira mieux, vous verrez.

Bonnie : Je ne vous laisserez pas vous en aller, tant que vous n'aurez pas rompu le sort.

Lucy : Je ne voudrai pas vous faire souffrir.

Bonnie : Je ne voudrais pas vous faire souffrir.

Lucy : En fait, j'ai pas le choix. Cette garce m'a sauvé la vie, j'ai une dette envers elle, et je dois répondre présente.

Bonnie lui attrape le bras.

Lucy : Vous avez cette pierre de Lune. Je la perçois sur vous. Vous aussi, vous l'avez ressenti ? Faîtes moi confiance. Donnez-la moi. Tout ira bien.

 

[A L'ETAGE]

 

Katherine : Oh … on est en train de rater la fête.

Damon se sert un verre d'alcool.

Katherine : J'en veux un aussi.

Damon : Oh ! A votre service Miss Katherine.

Katherine : Merci.

Damon la plaque au mur mais Stefan l'empêche de la tuer.

Stefan : Damon, non !

Katherine : Si je t'en supplie, vas-y.

Damon : A la seconde où le maléfice sera levé, tu sentira ce pieu s'enfoncer dans la pierre qui te sers de cœur.

Katherine : Oh, qu'est-ce que t'es craquant toi aussi ! Depuis quand t'es devenu si sexy ?!

Lucy : Katherine ? Tu vas pouvoir filer, mon blocage de la pièce est levé.

Katherine : Dieu soit loué.

Lucy : Dis-moi, une fois que je te l'aurai donné, on est bien d'accord, je te dois rien ?

Katherine : D'accord.

Lucy : Dette acquittée ?

Katherine : je t'ai dit d'accord, alors vas-y.

Damon : je ferai pas ça à votre place.

Elle lui donne la pierre, mais Katherine se sent mal.

Lucy : Tu aurais du me dire qu'une autre sorcière était impliquée. C'est une Bennett Katherine, et je présume que tu le savais toi aussi.

Stefan : Et Elena ?

Lucy : Elle, ça va aller. Le lien maléfique a été rompu, elle va se remettre, Bonnie est avec elle. Et pardon pour ces désagréments.

 

[BUREAU DU PERE DE TYLER]

 

Caroline : Matt et moi on se disputait, on a rompu y a pas longtemps. Et Sarah, elle était ivre, elle dansait, et d'un coup, elle a fait un faux pas, elle est tombée et … elle a cessé de respirer.

Carol : ta mère va bientôt arriver. J'ai fait prévenir les parents de Sarah. C'est un accident, un terrible et tragique accident.

Tyler : Maman, le shérif t'attends.

Carol : je vais aller la préparer à ce choc. Tu reste ici, tu ne quitte pas cette pièce. Elle voudra entendre ta version je suppose.

Caroline : Matt est en train de dormir. Il est dans la voiture. Je vais m'en occuper, je veux pas qu'on l'accuse de tout ça.

Tyler : Tu veux me dire ce que tu fais ?

Caroline : je viens de régler un vrai problème qui aurait pu te coûter cher.

Tyler : Pourquoi? C'est moi le coupable, c'est moi qui l'ai tuée.

Caroline : Mais non, ce n'était qu'un simple accident. Et c'est mieux comme ça, pour tout le monde.

Tyler : Elle est morte ! Tu sais pas ce que ça peut entraîner.

Caroline : Détrompe-toi. J'en connais un rayon là-dessus.

Tyler : Non, t'y connais rien.

Caroline : Regarde ta blessure.

La blessure a disparu.

Tyler : Et comment tu … ?

 

[DEHORS]

 

Bonnie : Lucy ! Attends.

Lucy : Désolée pour ce qu'a subi Elena, mais tout ces vampires me mêlent systématiquement à leurs problèmes.

Bonnie : Comment ça se fait qu'on se connaît ? Comment ça se fait que je t'ai donné cette pierre, que j'ai eu assez confiance en toi ?

Lucy : Ce que tu as ressenti, c'est un sentiment que tu connais ?

Bonnie : je l'ai ressenti avec ma famille, avec Grand-mère.

Lucy : Ma mère, c'est Joanna, ta cousine et cousine éloignée de Pauline et nièce de Sheila, alias...

Bonnie : Grand-mère. On est de la même famille.

Lucy : Et oui ! Très bizarre, mais oui. Ravie de te connaître, Bonnie. Ma rencontre avec toi m'a ouvert les yeux, vraiment. J'ai compris que je ne dois plus laisser les vamires avoir une emprise sur moi. Alors, un grand merci à toi.

Bonnie : Mais attends ! Où tu vas ? J'ai encore tellement de questions ! Et moi aussi je refuse de servir de médiateur, j'ai horreur de ça. Qu'est-ce que je dois faire pour l'éviter ?

Lucy : Tu es largement plus douée que moi pour ça. Servir de médiateur, c'est bien le rôle que tu dois jouer. Prends soin de toi, cousine. Et t'inquiètes, tu vas me revoir !

Jeremy : Hey ! Je rentre ! Je te raccompagne en voiture si tu veux ? Ça va toi ?

Bonnie : Et depuis quand t'as ton permis de conduire ?

Jeremy : Comme tu le vois, je suis plus un gamin.

Bonnie : Je … j'adorerais que tu me ramène.

 

[PRES DU LAC]

 

Stefan : Elena !

Elena : C'est bon, je vais bien, je vais bien. Bonnie a atténué la douleur et les blessures se referment, je le sens.

Stefan : Oui, mais tu devrai tout de même aller voir un médecin. Ça me rassurerais.

Elena : Je vais y aller.

Stefan : Ouais.

Elena : J'ai appris au sujet de Katherine. C'est vrai, elle a quitté la ville ?

Stefan : Ouais. J'ai eu tellement peur pour toi.

Elena : Stefan, arrête, je crois que …

Stefan : le départ de Katherine ne change rien pur toi, c'est ça ?

Elena : Je tiens absolument à être avec toi, et tu le sais. Mais pour ça je veux pouvoir être sûre de me lever le matin en sachant que les gens que j'aime seront là, sains et saufs, et … J'ai besoin de ça, moi aussi. Tu comprends ?

Stefan : Oui. Oui, je … je comprends.

 

[A LA CRYPTE]

 

Katherine se réveille à côté de la pierre de Lune, et tente de s'en aller, mais elle est coincée à la porte.

Damon : Salut Katherine.

Katherine : Où tu m'as enfermée ?

Damon : Là où t'aurais du être depuis longtemps. Je pensais que t'aurais retenu la leçon depuis le temps que tu te frotte aux Bennett.

Katherine : Tu aurais mieux fait de me tuer.

Damon : La mort est trop douce pour toi.

Katherine : Non ! Pas ça ! Non ! Non Damon, t'as besoin de moi Elena est en danger.

Damon : Qui la menace ? Tu mens. T'as toujours menti.

Katherine : Non ! Pourquoi je l'ai pas tué à ton avis, hein ? Parce qu'elle est mon double, et qu'elle a besoin d'être protégée ?

Damon : Je la protégerai.

Katherine : Non …

Damon : Et toi, tu pourriras ici.

Damon ferme la porte de la crypte.

Katherine : Non ! Fais pas ça, non ! Je ferai ce que tu veux, pitié, non ! Tu as besoin de moi ! Damon ! Tu as besoin de moi ! Tu as besoin de moi ! Non !!

 

[SUR LE PARKING]

 

Elena(au téléphone) : Oui, Jeremy, je suis venu en voiture, et dis à Bonnie, que quoi qu'elle m'ait fait, je me sens beaucoup mieux. Oui, vas-y, ramène là. Moi je rentre, et je me couche direct. OK.

Elle se fait kidnapper.

Écrit par Marii04

[Salvatore’s house]

(Caroline is sitting on the couch. Damon gives her a glass of blood)

Damon: Here

Caroline: I’m still shaking

(She drinks. Stefan arrives)

Stefan: What happened?

Damon: go ahead, tell him. You’re gonna love this

Caroline: I saw Katherine today

Stefan: Where?

Caroline: At the grill. I just stopped by to gawk and… ‘cause I stuck Matt

 

[Mystic Grill]

 

(Caroline tells them the story. She’s looking at Matt)

 

Matt: Do you need a table?

Caroline: No, I’m not staying. I just needed to use the little girls’ room

Damon: Skip the teen drama and get

Caroline: Then I had to pretend to use the bathroom even though I didn’t really have to go because I’m defies

(Caroline is in the bathroom. She’s washing her hands when Katherine arrives. She poses as Elena)

Caroline: Elena?

Katherine: Hey, I saw you with Matt, are you okay?

Caroline: Yeah, you know… whatever

(She rushes over Katherine. Katherine smiles)

Katherine: You’re good. What gave me away? Was it the hair? Or was it my clothe?

Caroline: I know Elena is… I know Elena’s at home

Katherine: I need you to deliver a message

Stefan: What was the message? 

Katherine: Tell Damon and Stefan that I want the moonstone or I will rip this town apart until it rains blood

Damon: Tell him the rest of it

Katherine: Tonight, at the masquerade ball

 

[Salvatore’s house]

 

Stefan: She wants to do it in public. Killing Mason threw off her guard

Damon: She’s running scared. What she did to Jenna was desperate. She’s out of tricks

Stefan: We can’t underestimate her. We have to play this smarter than her

Caroline: Can we just give her the moonstone so she’ll leave?

Damon: No, Katherine’s not getting dick. I’m gonna go to the masquerade ball and I’m gonna kill her, tonight

Stefan: You’re not gonna kill her

Damon: Don’t give me that goody goody crap  

Stefan: You’re not gonna kill her

Damon: Really?

Stefan: Because I am

 

 

[Gilbert’s house]

 

(Jenna is coming from the hospital. Jeremy, Matt and Elena are helping her)

 

Matt: Easy. Grab the door Jer

Jenna: Hey, stop fussing, I’m fine

Elena: The doctors said that you have to take it easy

Jeremy: Yeah, you don’t want to rip your stiches, hemorrhage and die, alright?

Jenna: yeah, the only thing I’m gonna die from is embarrassment

Matt: No

Jenna: I walked into a knife. How does somebody do that?

Elena: It is a freak accident

Jeremy: Yeah, it happens

Matt: Yeah, I mean I’ve done it like 20 times at the grill

(Jenna laughs)

Matt: Okay, I’m being nice

(They put her on the couch)

Matt: What should I do with this?

Elena: I got it

(He gives her a bag with food. Matt stays with Jenna. Elena goes in the kitchen. Jeremy follows her)

Jeremy: So what are we gonna do?

Elena: Make lunch

Jeremy: No, about Katherine

Elena: We’re not gonna do anything, Jeremy

Jeremy: She tried to kill Jenna. We can’t let her get away with that

Elena: yes we can. If it keeps us safe then we can

Jeremy: And what if she tries something else?

Elena: She won’t. Katherine hurt Jenna because I didn’t do what she said. I’m not doing it now, me and Stefan are over. She wins, the end

Jeremy: You are being naïve and you know it

(He leaves)

Elena: Where are you going?

Jeremy: Out. I’ll be back

 

[Katherine’s bedroom]

 

(Katherine enters the bedroom. She’s carrying a shopping bag. Mrs. Flowers is helping her)

Mrs. Flowers: Where should I put these?

Katherine: Right there. Thank you, Mrs. Flowers. You’ve been such a wonderful help 

Mrs. Flowers: Oh, it’s my pleasure dear. Let me know if there anything else I can do

Katherine: I will

(She takes a dress from one of the bags. A woman is in the bedroom. Katherine rushes over her and pushes her against the wall)

Lucy: Oh, Kat, chill

Katherine: Do not snick up on a vampire

Lucy: Don’t attack a witch. It’s good to see you girl

(Katherine embraces her)

Katherine: I’m glad you made up

Lucy: You called, I came

Katherine: Like you had a choice

Lucy: Don’t get all boss lady on me. You know I love you

(She takes a mask from one of the bag)

Lucy: Now, where does one where this?

Katherine: To a masquerade ball. Tonight. You want to be my date?

 

[Salvatore’s house]

 

(Caroline opens the door to Bonnie)

 

Caroline: Hey, come on in

Bonnie: I got Stefan’s message

Stefan: Hey, you brought the grimoire, thank you  

(She sees Damon and Alaric talking and she sees that there is a lot a weapon on the table)

Bonnie: What’s going on?

(Jeremy arrives)

Jeremy: We’re gonna kill Katherine

Stefan: I can explain

Bonnie: Please

Stefan: We’re gonna kill Katherine

(Alaric shows the weapon to everybody)

Alaric: This works with compressed air. The trigger mechanism is up here. I have two of these in a different size. For you I recommend this. It feats nicely under the jacket sleeve. You use the trigger when you’re ready

(He fakes killing vampire. Damon and Stefan look at each other)

Alaric: He wanted me to show him how to kill a vampire

 

[Katherine’s bedroom]

 

(Katherine is smoothing down her hair)

 

Lucy: What’s with the hair?

Katherine: I’m impersonating my dullest dishwater doppelganger Elena. She has the worst taste

Lucy: Except in man. Isn’t a risk pretending to be her in front of the entire town?

Katherine: I’ve gotten quite good at it actually and everyone’s gonna be in masks. It’s for some fid, something charity. It’s for a good cause Lucy

Lucy: Hum, okay. Well, have you actually seen the moonstone before? I always thought it was some made up legend

Katherine: I have seen it and I need you to help me get it back

Lucy: Oh yeah? What are you gonna do with it?

(Katherine looks uncomfortable)

Lucy: you want me to break the curse

Katherine: Let’s just get it first. All i need from you is for a backup. I can’t imagine that Damon and Stefan are just gonna hand it over without putting up a fight

 

[Salvatore’s house]

 

(Bonnie is talking with Stefan)

 

Bonnie: I know you love Elena and you want to be with her but it’s risky. Too many people could get hurt

Stefan: Look, I want Elena back, yes but it’s more than that. What Katherine did to Jenna crossed the line. She has to be stopped before it happens again

Bonnie: I don’t know, Stefan

Stefan: Look, Katherine knows me, right? She knows that I’m not gonna try something in a crowd full of innocent people so that gives me an edge. I could get to her by surprise

Bonnie: I could do a spell to trap her, like the tomb spell

Stefan: Right. We can isolate her, away from the others. Please Bonnie

Bonnie: Okay

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena and Matt are talking. Matt is leaving)

 

Elena: You’re welcome to hang out. Alaric’s coming over. It’s gonna be pizza and bad TV

Matt: I’d love to but I’m going to the masquerade party at the Lockwood’s, aren’t you?

Elena: Uh, no… not with what’s going on with me and Stefan

Matt: I’ve got to go, there’s something I got to do

Elena: What?

Matt: Just something, I can’t talk about it but I’ve got to go

Elena: Okay. Well, have fun

Matt: Yeah. Me and a suit

Elena: You look good in a suit

Matt: You and Stefan are working it out

Elena: I don’t think so, Matt. There’s so much about me and Stefan that’ll never work

Matt: You know I’m here for you always

(She embraces him)

 

[Salvatore’s house]

 

(Everyone is in the living room)

 

Alaric: Are you sure you guys don’t want me there tonight?

Stefan: No, I need you to stay with Elena. I don’t want her to know about this

Alaric: Okay. Well, I’ll make sure she doesn’t leave my side

Stefan: Alright, if anyone wants to back out, I’ll understand

Damon: Yeah. Cold feats speak now. I don’t want this going wrong with someone chicken’s out. Caroline?

Caroline: I won’t. Look, she killed me. Fair’s fair. As long there’s no werewolf running around

Damon: Oh, I took care of Mason

Jeremy: As long as Tyler doesn’t kill anyone, he won’t turn

Stefan: Bonnie? Are you with this?

(Long pause)

Bonnie: But no one gets hurt

Damon: Except Katherine. Tonight Katherine gets a stake through her heart

 

[Lockwood Mansion]

 

(It’s the masquerade ball. Everyone is wearing masks. Tyler is in his father’s office. Carol rejoins her)

 

Carol: It’s already packed out there. You know, we need to keep that door shot. Your father would be very unhappy if I let gests in here

(Tyler gets up. He’s wearing a suit)

Carol: Oh, look at you! So handsome

Tyler: Thanks. You look pretty good too mom

Carol: Oh a compliment. I think I’ll fall over

Tyler: Listen, I’m sorry I’ve been a dick lately… a jerk lately. It’s just… Have you heard from Mason?

Carol: No and I don’t think we’re going to. He’s coming, he’s going, it’s just his way. He’s the exact opposite of your father

Tyler: We should have cancel this party

Carol: This all masquerade theme was his idea. I don’t know what it has to do with helping the homeless but once he made up his mind, he could really be a dick, a jerk. But I loved him and I know you did too. It’s natural to feel abandoned. I just don’t want you to feel alone

Tyler: Come on, put your mask on. Let’s just go out there and pretend to have some fun

Carol: I think I need a cocktail first

 

(Katherine and Lucy arrive. They’re going to different ways. Katherine takes a strawberry from a plate and falls into Matt)

 

Matt: Elena?

Katherine: Matt? You look dashing

Matt: I thought you said you weren’t coming

Katherine: I couldn’t miss it. You really are hot in a suit. I would love to just… Okay, here’s the deal

(She compels him)

Katherine: Do you know what you have to do?

Matt: I’m gonna get Tyler Lockwood really drunk. I’m going to start a fight with him and I’m gonna beat him until he snaps

Katherine: and then?

Matt: I won’t stop until he kills me

Katherine: God, you’re hot. Now go away

Matt: Thank you

(He leaves)

 

(Damon and Stefan are outside. They look around)

 

Damon: Do you see her?

Stefan: Nope. You’re sure you can do this?

Damon: Who are you talking to?

Stefan: Oh, I had the chance to kill her and I hesitated

Damon: Well that is the forkenate road between you and me my friend. I don’t hesitate

Stefan: You spent 145 years loving her, it could happen

Damon: I won’t hesitate

Stefan: Okay

 

(Matt and Tyler are in his father’s office with Aimee and Sarah. The girls are dancing. The boys are drinking)

 

Tyler: We’re really not supposed to be here

Matt: Yeah, I know but we really need to turn this party up. Another shot?

Aimee: Hey, I want a shot

Sarah: Me too and then we have to dance

Aimee: Yes

Tyler: You know, usually it’s me corrupting you. I like this

(They drink)

Aimee: Okay, let’s go party. Come on

(Aimee puts her mask on. They leave the office)

 

(Jeremy is carrying a bag. He and Bonnie are going upstairs. They enters into an empty room)

 

Jeremy: I thought this room could work

Bonnie: It’s perfect

(Jeremy takes a weapon from the bag. Bonnie seats down and takes the grimoire)

Jeremy: Is that the spell book I read about in my family’s old journal?

Bonnie: it’s my ancestor, Emily’s. The spell I’m doing here is similar to the one that sealed the vampires into the tomb

(She opens it. Jeremy puts the bag in the closet)

Jeremy: Can you do all the stuff that’s in there?

Bonnie: I mean it takes practice. I’ve worked on some small spells. Spells that only do good. I don’t want to know too much. I don’t particularly enjoy any of this, in case you haven’t noticed

Jeremy: Yeah but you’re 100% witch, that is so cool

Bonnie: it’s anything but cool. Did your family’s journal tell you what happened to Emily? Or what about my gram’s? It never ends well for people like me

Jeremy: If you feel that way, why help?

Bonnie: Because I don’t want anyone else getting hurt and I don’t know how to stay out of it

 

[Gilbert’s house]

 

(Jenna is on the couch. Elena is with her)

 

Jenna: I feel like an invalid

Elena: That’s because you are invalid. Where’s Jeremy? Isn’t he hungry?

Jenna: He already left for the Lockwood party

Elena: He went to that?

Jenna: Yeah, I’m glad. He needs to have more fun. Lose some of that emo thing

Elena: I’m gonna get some napkins

(She goes into the kitchen and rejoins Alaric)

Elena: what’s going on?

Alaric: What do you mean?

Elena: I haven’t heard from anyone all day. It’s like everyone’s been avoiding me and now Jeremy’s supposedly at the party? He hates stuff like that

Alaric: I don’t know what to tell you, Elena

(His phone rings. She tries to catch it but he catches it and puts it in his pocket)

Elena: So then it’ll be okay if I just head down, try to meet up with everyone

Alaric: Wait, wait, wait

Elena: What are you hiding, Rick?

Alaric: Stefan asked me to keep an eye on you, just in case Katherine showed up while he was at the party

Elena: So Stefan’s at the party too? He would never go to the party for himself; he did that stuff for me

Alaric: Just let this one go. Okay Elena?

 

[Lockwood Mansion]

 

(Bonnie and Jeremy are going back to the party)

 

Bonnie: We need to let Stefan and Damon know the room’s ready

(Suddenly she stops)

Bonnie: Do you feel that?

Jeremy: What’s the matter? Are you cold?

Bonnie: No

(She sees Lucy and goes toward her)

Bonnie: Excuse me, do I know you?

Lucy: No, I’m a plus one, I know no one but it’s a great party though

(She leaves. Bonnie rejoins Jeremy)

Jeremy: Are you okay?

Bonnie: I just got a weird vibe. Let’s find Damon

 

(Stefan is on the dance floor, alone. He sees Katherine going down the stairs)

 

Katherine: Dance with me

Stefan: No

Katherine: Fine then tell me who I should kill. Him? Hum, she looks delicious

(She eats a strawberry. Stefan offers her his arm. She follows him and they dance)

Katherine: It’s a beautiful night

Stefan: Why all that charade?

Katherine: How’s Jenna? I certainly didn’t expect her to survive that. Lucky girl. Clumsy. How does one stabs oneself?

Stefan: Katherine?

Katherine: Uh?

Stefan: I don’t want anyone to get hurt tonight

Katherine: Okay. Then give me the moonstone and nobody will

Stefan: Well, you see, I don’t have the moonstone on me. So, you and I will have to go get it together

Katherine: Hmm. I have a better plan. You go fetch it and I will try not to kill anyone in the meantime

Stefan: My way or you don’t get it

(Aimee arrives)

Aimee: Hey Stefan, I can’t find Matt. Oh my god Elena! You look so pretty. I love that dress. You look gorge

Katherine: Thank you. I love your necklace

Aimee: Oh, thanks

Katherine: Oh it’s twisted. Let me, here we go

(She goes behind Aimee and she broke her back)

Katherine: Paralyzed from the waist down and dead

(She kills her and throws Aimee’s body in Stefan’s arms)

Katherine: The moonstone, Stefan. Tic-tac

 

[Gilbert’s house]

 

Elena: Hey guys, I’m gonna go to bed. You’re good over there?

Jenna: Good night

Elena: Good night

(She takes her car’s keys and leave)

 

[Lockwood Mansion]

 

(Stefan and Damon are in an empty room)

 

Stefan: I put the body in the trunk for now

Damon: We’ll dump her when we get back

Stefan: This is exactly why I didn’t want it, Damon

Damon: Stefan, it’s a collateral damage

Stefan: Right, which is why we need to cut it off

Damon: What? Who’s hesitating now? Hey! Don’t do this to me! This woman ruined our lives, she destroyed us! Tonight it ends. We can do it together. I got your back. Alright?

Stefan: Alright

 

(Bonnie and Jeremy are waiting for the signal)

 

Jeremy: So can you use like a hocus pocus to pass a test?

Bonnie: I don’t know that spell

Jeremy: It’d be like the first one I’d learn or maybe like a spell sex or something. I don’t know. Do you want to dance or something while we’re waiting?

Bonnie: No! I mean no thank you

(Jeremy receives a message from Damon telling him that it’s his turn)

 

(Katherine is walking. Lucy rejoins her)

 

Lucy: You didn’t tell me there was another witch here

Katherine: Didn’t i?

Lucy: No, you didn’t. No one is supposed to know I’m involved. This changes things, Katherine

Katherine: This changes nothing. You’re here because you owe your dear friend a favor. You wouldn’t want to lose my friendship now, would you?

(Jeremy arrives)

Jeremy: Elena

(He removes his mask and looks at Lucy)

Jeremy: Hey sorry, could I talk to my sister?

(She leaves)

Katherine: What is it Jeremy?

Jeremy: I have a message from Stefan

(She looks surprised)

Katherine: Oh?

Jeremy: He and Damon want you to meet them at the edge of the lake by the woods. They brought the moonstone

Katherine: And why are you their little messenger?

Jeremy: Because they know I’m not afraid of you

Katherine: Hmm, you Gilbert men, so courageous. How’s John by the way? Were they able to sew his fingers back on?

(She touches his tie, looks at him and leaves. Jeremy is texting to Damon but Elena catches his arm)

Elena: What the hell is going on?

 

(Caroline is inside. She sees Matt with Sarah and Tyler. He stops, looks at her and leaves with them. She receives a text from Jeremy telling her that it’s her turn. She’s walking in an empty part of the manor. She’s going to open a door but Katherine arrives, catches Caroline’s wrist and pushes her against the wall)

 

Katherine: What are Stefan and Damon up to?

Caroline: What do you mean?

Katherine: I’ve got Jeremy Gilbert luring me into the lake. What’s going on?

Caroline: I don’t know… nothing

(She strangles her)

Katherine: Don’t lie to me, Caroline. They’re up to something, what is it?

Caroline: I…

(She strangles her stronger)

Caroline: Wait, no, no, no! Okay. They’re trying to kill you

Katherine: I wouldn’t have guessed. Where is the moonstone?  

Caroline: Bonnie has it

Katherine: and where is Bonnie right now?

Caroline: I don’t know

(She strangles her again)

Caroline: Okay. She’s upstairs, she’s upstairs!

(She releases her)

 

(Elena is with Jeremy and Bonnie)

 

Elena: You guys are trying to kill her here?

Jeremy: We saw an opportunity and we knew we had to take it

Elena: Okay, stop with the “we”, are you guys crazy? You’re gonna get yourselves killed

Bonnie: We know what we are doing, Elena

Elena: And how am I supposed to feel if one of you guys gets hurt because of me?

Jeremy: It’s not just you anymore, Elena. She’s messed with all of us, she has to be stopped

 

(Katherine is dragging Caroline upstairs)

 

Caroline: Why you keep dragging me into this? I don’t want any part of it

Katherine: Shut up!

(They are in front of a door)

Katherine: Which room is it?

Caroline: It’s that one

(She goes into the room. Caroline stays outside)

 

Katherine: Where is she?  

(Caroline laughs)

Caroline: I did it. I really didn’t think that I’ll be able to fool you but I did it

(Katherine rushes over but she can’t leave the room. She’s trapped)

Katherine: What the…? Stefan?

(He’s in the room too. He has a stake in his hand)

Stefan: Hello Katherine

Caroline: Goodbye Katherine

(She leaves)

Katherine: You don’t really think that you can kill me with that now, do you?

Stefan: No but he can

(Damon is coming out the closet, he has the compressed air weapon is his hands. He shots Katherine. The stake goes in her back. At the same time Elena screams. She’s hurt like Katherine. Stefan rushes over Katherine and drive the stake through her arm. Elena screams, she’s hurt too)

Jeremy: What’s going on?

Bonnie: Jeremy, it’s Katherine. She’s linked to Katherine, get them to stop! Now!

(He leaves. Stefan and Damon are fighting with Katherine. She tries to stake Damon but Stefan catches her by behind, fall in the floor with her and strangles her by behind. She can’t move. Damon arrives and is about to kill her but Jeremy arrives)

Jeremy: Stop! You’re hurting Elena! Everything you’re doing to her is hurting Elena

(Damon stops. He’s surprised. Katherine smiles and gets up)

Katherine: You think you two are the only ones with a witch on your side? Wrong and something tells me that my witch is better than your witch

(She takes the stake from Damon’s hands. Damon and Stefan look at Jeremy)

Stefan: Jeremy, go shake on Elena. Make sure she’s okay. Go!

(Jeremy leaves)

Katherine: Let’s all make sure poor Elena is okay. Just a little bit of pressure

(She cuts her hand with the stake. Elena is hurt too. She screams. Stefan hits Katherine’s hand and throws the stake on the floor)

Elena: Bonnie, it hurts

Bonnie: I can’t break the spell, Elena. I’m sorry but I can try to take some of the pain away. Okay?

(She takes Elena’s hand into hers and makes a spell)

Bonnie: Ascinda, mulaf, hinto, ascinda…  

(Katherine takes the stake and is about to drive it through her stomach)

Katherine: This is really gonna hurt

Damon: Wait!

(She sits down on the couch)

Katherine: Okay. So, how about that moonstone?

 

(Bonnie is trying to take Elena’s pain away. Jeremy arrives)

 

Jeremy: Are you okay?

Elena: Are they?

Jeremy: They’re stuck in there with her

(He looks at Bonnie)

Jeremy: You were right; Katherine had a witch that linked Elena to her

Bonnie: The girl I saw, the one inside! Stay with her, keep pressure on her shoulder!

Jeremy: Where are you going?

Bonnie: There’s another witch here, I’m gonna find her!

(She leaves. Jeremy removes his magical ring and gives it to Elena)

Elena: No

Jeremy: Take it

Elena: No, Jeremy…

Jeremy: Elena listen to me: you need this more than I do

Elena: No Jeremy. What I need is for you to be safe

(Katherine, Damon and Stefan are trapped in the room)

 

Katherine: The three of us together just like old times. The brother who loved me too much and the one that didn’t love me enough

Damon: And the evil slut vampire who only loved herself

Katherine: What happened to you Damon? You used to be so sweet and polite

Damon: Oh that Damon died a long time ago

Katherine: Good. He was a bore

Stefan: Oh, why don’t you two stop antagonizing each other

Katherine: Where is the moonstone?

Stefan: What do you want with it?

Katherine: Does Elena enjoy having both of you warship at her alter?

 

(Stefan looks at Damon and then looks at her)

Stefan: That was really desperate, Katherine. Don’t you think that we can see right through you?

Katherine: So it doesn’t bother you that Damon’s in love with your girlfriend?

Stefan: Oh, stop it

Katherine: Or what? You’ll hurt me?

(She gets up)

Katherine: Come on, Stefan. Everything that I feel, Elena feels , so go ahead

(She looks at Damon)

Katherine: Or better yet, kiss me Damon. She’ll feel that too

Stefan: You know, this all Mason thing has me a bit confused. Why a werewolf? The moonstone can break a curse that would help them destroy all vampires so what’s in there for you?

Damon: Sorry about your pet wolf, you should have been sure to keep him in a tighter leash

Katherine: I’ll have to remember that for next time. He’s not the only wolf in town

 

(Sarah, Tyler and Matt are in Tyler’s father’s office)

 

Sarah: So what happened to Aimee?

Matt: I don’t know, she disappeared

Tyler: She’s probably drunk somewhere

Matt: Or like me

(He pours the alcohol on the floor)

Tyler: Whoa, don’t do that

Matt: What man? It’s a party

(He takes the picture of Carol and Richard and looks at it)

Matt: Right dad? You know, it’s like your dad wants to drink

(He pours alcohol on the picture)

Tyler: Hey, it’s not cool. What’s wrong with you?

Matt: Come on, the guy was a dick

Sarah: Come on, you’re being mean. His dad’s dead

Tyler: Give me the picture!

(He tries to catch it but Matt don’t let him)

Matt: Remember how your dad used to slap you around?
(He slaps Tyler)

Tyler: Are you kidding?

Matt: I’m just having fun

Tyler: Put the picture down now man

(Matt throws the picture on the floor, breaking it)

Tyler: Okay, you need to calm your drunk ass right now!

Matt: Do something about it!

Tyler: I’m not gonna fight you

(Matt rushes over him and throws him on the floor. Matt punches him on the face. Caroline is downstairs, she hears the fight. Tyler gets up and punches Matt. Caroline arrives)

Caroline: What is going on? Stop!

(She puts herself between them. She pushes throws Matt on the floor. Matt gets up and rushes over Tyler but she stops him)

Matt: I can’t! Let me go, I have to finish!

Tyler: What the hell is going on with you?

Matt: Let me go!

(Caroline looks at him. Pushes him and punches him on the face with her elbow. He falls on the floor, unconscious. She goes toward him)

Caroline: Matt?

(Sarah takes a paper knife on the desk)

Tyler: How did you?

Sarah: Matt failed. If Matt fails, I can’t

Caroline: Tyler, look out!

(Sarah drives the paper knife on his chest. He pushes her, her head hits the desk very hard. She falls in the floor, she’s dead. He looks at his wound and rushes over Sarah)

Tyler: No, no, no! Come on, wake up! Sarah, open your eyes, wake up! Just can’t happen, oh no, it can’t happen. This can’t be happening! Sarah! Sarah, get up! Sarah! Open your eyes! This can’t be happening!

(Tyler catches his head and screams)

Caroline: Tyler? Tyler?! Tyler, what’s happening?

(He’s sitting on the floor)

Tyler: Get away!

Caroline: What’s happening?!

(He raises his head. His eyes are amber)

 

(Damon, Katherine and Stefan are still in the room)

 

Damon: Damn it! Where is that witch?

Katherine: We could play charades

Stefan: You bargained the moonstone

Damon: What do you murmur about over there?

Stefan: When you shopped a deal with George Lockwood, to help you fake your death, you told me that you gave George something he needed. It was the moonstone, wasn’t it?

Katherine: Good for you, Stefan. 2+2… And it would have worked except that people found out that I wasn’t in the tomb

(She looks at Damon)

Katherine: Thanks to you by the way. Have I mentioned how inconvenient your little obsession with me have been?

Damon: You and me both, honey

Stefan: Why do you need it back?

Katherine: I love you in a suit, so dashing

Stefan: What were you doing with it in the first place?

Damon: You’re wasting your breath, Stefan   

Stefan: Unless it wasn’t yours to begin with. In 1864 you faked your death. Who were you running from, Katherine?

Katherine: In 1987 you were in Chicago, at a concert of all places with that wrench Lexi. Come on Stefan, don’t look so surprise. Of course I checked on you over the years. You were standing in the front row, dancing all night. You were watching Bon Jovi and I was watching you

Stefan: Who were you running from?

(She tells him that she loves him with her lips)

 

(Bonnie is looking for Lucy. She finally finds her but Lucy leaves. Bonnie goes in the living room to looking for Lucy)

 

Lucy: You’re looking for me?

Bonnie: Who are you?

Lucy: Lucy

Bonnie: What are you doing here?

Lucy: I should have known I’d run into a Bennett

Bonnie: How do you know me?

Lucy: You’ll figure it out. Look, I have no interest in fighting you

Bonnie: Then stop the spell you put on my friend

Lucy: Give Katherine the moonstone and I will

Bonnie: Why are you helping Katherine? Don’t you know what she is?

Lucy: Tell your friends to hand over the moonstone and all will be groovy

Bonnie: You’re not leaving this room until you stop the spell!

Lucy: Look, I don’t want to hurt you

Bonnie: I don’t want to hurt you

Lucy: Look, I don’t have a choice. The bitch saved my life and now I owe her. I have to pay up

(Bonnie catches her wrist)

Lucy: You have the moonstone. I cans sense it on you

(She catches Bonnie’s forearms. The room shakes, the light aspens)

Lucy: Do you feel that? You can trust me. Give it to me, it’s okay

 

(Damon is pouring himself a glass of scotch)

 

Katherine: We’re missing the party. I’ll have one of those

Damon: Right away Miss Katherine

(He gives her a glass)

Katherine: Thank you

(She drinks. He catches her and pushes her against the wall. He tries to stake her but Stefan stops him)

Stefan: No, no! Damon, don’t!

Katherine: Yes, Damon, please

Damon: The second the spell is lifted, I'm gonna drive a stake right through your heart

Elena: God, you’re hot. When did you get so hot?

(Lucy arrives. She has the moonstone in her hand)

Lucy: Katherine, the spell in this room has been broken, you’re free to leave

Katherine: Thank god

Lucy: When I hand this over my dent to you is over

Katherine: Done

Lucy: I owe you nothing

Katherine: I said done. Give it

Damon: I wouldn’t do that

(She gives her the moonstone. When Katherine touches it, she can’t breathe)

Lucy: You should have told me another witch was involved. She’s a Bennett witch, Katherine but I’m sure you knew that

Stefan: Wait, Elena!

Lucy: Elena’s fine

(Katherine falls on the floor)

Lucy: The spell is broken. She’ll heal quickly, Bonnie’s with her

(Katherine is suffocating)

Lucy: I apologize for my involvement

(She leaves. Katherine’s unconscious)

 

(Caroline explains to Carol what happened to Sarah)

 

Caroline: Matt and I were fighting, we broke up you know, and Sarah was drunk and dancing and she just tripped. And then she wasn’t breathing

Carol: Okay, your mom’s on her way and we called Sarah’s parents. It was an accident. It was a terrible, tragic accident

Tyler: Mom, the sheriff’s here

Carol: I’ll go prepare her, just don’t leave. Just stay here okay? She’s going to want to hear the story from you

(She leaves. Caroline is alone with Tyler)

Caroline: Matt’s in the car, sleeping it off. I’ll deal with him; I don’t want him involved in any of this

Tyler: What are you doing?

Caroline: I’m fixing a very bad situation

Tyler: Why? I did this. I killed her

Caroline: No, you didn’t mean to and I think it’s best for everyone…

Tyler: But she’s dead! You don’t know what that means

Caroline: Actually, Tyler, I think I do

Tyler: No, you don’t, Caroline

Caroline: Has you wound healed?

(He looks at his wound. It’s healed)

Tyler: How did you…?

 

(Lucy is leaving. Bonnie runs after her)

 

Bonnie: Please, wait

Lucy: Hey, I’m sorry about that spell. Damn vampires, they put you in the middle of it every time

Bonnie: How do I know you? When I gave you the stone, how did I know I could trust you?

Lucy: That feeling you got, have you ever felt it before?

Bonnie: I mean, around family. My grams

Lucy: My mother is Johanna, first cousin twice remove from Pauline, niece of Sheila aka…

Bonnie: Grams? We are related?

(Lucy smiles)

Lucy: Yeah, we kind of are. It’s nice to meet you Bonnie. Seeing you tonight was a wakeup call for me. I got to stop letting vampires control me. So thank you for that

(She leaves. Bonnie cries and run after her)

Bonnie: Please, don’t leave! I have so many questions. I don’t want to be in the middle either. I hate it. How do I stay out of it?

Lucy: Unlike me, you’re one of the good ones, Bonnie. The middle of it is exactly where you need to be. You take care cuz’. Don’t worry, you’ll see me again

(She leaves. Jeremy rejoins Bonnie)

Jeremy: Hey, I was gonna head home, can I offer you a ride? Are you okay?

Bonnie: When did you get your driver’s license?

Jeremy: I’m not a kid anymore, Bonnie

Bonnie: I’d love a ride home

 

(Stefan rejoins Elena. She’s alone)

 

Stefan: Elena

Elena: I’m okay, I’m okay. Bonnie took away the pain and I think I’m healing

Stefan: I know but I think you should definitely see a doctor anyway

Elena: I will. I heard about Katherine, is it true? Is she really gone?

Stefan: Yeah, I was so worried about you

(He goes toward her but she pushes him away)

Elena: Stefan… I…

Stefan: Katherine being gone doesn’t change anything for you, does it?

Elena: I want to be with you, Stefan. You know that but first, I need to wake up and know that the people that I love are safe. I need to feel safe. Do you understand?

Stefan: Yeah. Yeah, I understand

(She looks at him and leaves)

 

[The tomb]

 

(Katherine wakes up. The moonstone is on the floor, next to her. She takes it. She gets up and tries to leave but she’s trapped. Damon arrives)

 

Damon: Hello Katherine

Katherine: Where am i?

Damon: Where you should have been all along. I thought you’d learn your lesson by now, messing with a Bennett witch

Katherine: You should have killed me

Damon: Death would have been too kind

(He goes toward the door, to close it)

Katherine: Ni, Damon, don’t. Damon, don’t. You need me, Elena’s in danger.

Damon: From whom?

(She doesn’t answer)

Damon: You’re lying, you’re always lying

Elena: Why do you think I haven’t killed her? Because she’s the doppelganger, she needs to be protected

Damon: Then I’ll protect her while you rot in hell

(He closes the door)

Katherine: Damon, don’t! I’ll do anything, please. Damon! You need me! You need me!

(The door is closed; she cries and hit the door very hard)

 

[Lockwood Mansion]

 

(Elena is in the parking lot. She’s at the phone with Jeremy)

 

Elena: Yeah Jeremy, I’ve got my car. Tell Bonnie that whatever she did, I’m starting to feel better. Yeah, you can drive her home. I’m just gonna go straight to bet. Okay

(She hangs up. A masked man comes behind her and kidnaps her)

 

Écrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 167 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Kln16 
16.08.2018 vers 14h

Havenina 
02.08.2018 vers 15h

friends76 
14.05.2018 vers 20h

deanlilith 
12.05.2018 vers 07h

Luciole59 
02.05.2018 vers 18h

Vivi2311 
21.03.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités
Première photo de Matt dans Legacies

Première photo de Matt dans Legacies
Voici une photo de Matt Donovan dans la série Legacies le spin-off de The Originals et TVD  on y...

Elena vs. Veronica : qui rejoindra le lycée Roundview ?

Elena vs. Veronica : qui rejoindra le lycée Roundview ?
Le quartier Skins organise actuellement un duel "Un nouvel élève au lycée" : qui de Veronica...

Fashion Media Awards

Fashion Media Awards
Kat Graham était le 6 septembre 2018 à l'évenement Fashion Media Awards à New York les photos  ...

Escada - Front Row

Escada - Front Row
Ian Somerhalder était le 9 septembre 2018 à l'évenement Escada - Front Row durant la Fashion Week de...

Calendrier Septembre 2018

Calendrier Septembre 2018
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Claire Holt que vous passerez ce mois ! le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site