1490
[Bulgarie]
Katherine est en train d’accoucher. Sa mère est avec elle, elle l’aide. Elle lui dit de pousser. Katherine met au monde son enfant. Sa mère lui annonce que c’est une fille. Elle demande à sa mère de la laisser voir sa fille. Sa mère lui tend l’enfant mais son père intervient et demande à sa mère de ne pas le faire. Sa mère donne l’enfant à son mari. Katherine demande à son père de lui laisser tenir son enfant au moins une fois. Son père refuse, lui dit qu’elle a déshonoré la famille et s’en va. Katherine pleure et se met à crier, suppliant son père. Sa mère lui dit que c’est mieux pour l’enfant. Elle prend Katherine dans ses bras. Celle-ci pleure et supplie sa mère. Sa mère lui dit qu’il faut laisser partir l’enfant.
De nos jours
[Maison des Salvatore]
Elena frappe à la porte. Damon vient lui ouvrir. Elle le regarde bizarrement et lui demande si Stefan est là car il l’a appelée, disant que c’était important. Il s’écarte pour la laisser entrer. Elle entre. Stefan la rejoint. Elle lui demande de quoi il est question. Il s’écarte. Rose les rejoint. Elena est surprise. Rose lui fait un sourire et un geste de la main gêné. Ils vont dans le salon. Elena est assise sur le canapé. Rose leur explique que tout ce qu’elle sait est ce qu’elle a découvert au fil des années. Elle leur dit ensuite qu’elle ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux mais qu’elle sait que Klaus est réel. Elena lui demande qui il est. Damon lui explique que c’est l’un des originaux et que c’est le plus connu. Stefan lui dit qu’il est issu de la première génération de vampires. Elena en déduit qu’il est comme Elijah. Rose la corrige et lui dit qu’Elijah n’est rien du tout comparé à Klaus. Stefan lui dit ensuite qu’il est connu pour être le plus vieux. Elena comprend alors que le plus vieux vampire de l’histoire est après elle. Stefan tente de la rassurer en lui disant qu’Elijah est mort et que personne d’autre ne connait son existence. Il lui dit ensuite qu’il ne connaît personne qui ait posé les yeux sur lui et qu’il doit être le personnage d’un stupide conte. Rose leur dit qu’il est réel, qu’il n’abandonne jamais et que lorsqu’il veut quelque chose, il l’obtient. Elena se lève. Stefan lui demande où elle va. Elle lui dit qu’elle va en cours et qu’elle est en retard. Stefan veut y aller avec elle mais elle refuse et s’en va. Damon se tourne vers Rose et lui dit qu’elle est dans le déni. Stefan lui demande de se taire.
[Lycée de Mystic Falls]
Bonnie arrive au lycée. Un de ces livres tombe sur le sol. Elle se baisse pour le ramasser. Jeremy arrive et le lui ramasse. Il lui propose d’aller au Mystic Grill plus tard dans la journée. Elle semble surprise. Il lui dit qu’il pensait que ce serait amusant et lui demande d’oublier. Elle finit par accepter mais insinue que c’est étrange car il est le frère d’Elena. Un garçon arrive et leur demande s’ils savent où se trouve le bureau. Jeremy lui explique le chemin et en déduit qu’il est nouveau. Il confirme qu’il est nouveau et se présente. Il s’appelle Luka. Jeremy se présente et présente Bonnie. Il la regarde en souriant. Ils se regardent un instant mais Jeremy intervient. Jeremy lui propose de lui montrer où c’est. Luka le remercie et dit à Bonnie qu’il a été ravi de la rencontrer.
[Les bois]
Elena est avec Caroline. Elles se dirigent vers les ruines de l’église. Elena porte un gros sac. Elle demande à Caroline de dire à tout le monde qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle a dû rentrer chez elle. Caroline lui dit qu’elle est une très mauvaise menteuse. Elena lui demande également d’occuper Stefan car elle ne veut pas qu’il sache ce qu’elle prépare. Caroline lui dit qu’elle est encore plus mauvaise lorsqu’il s’agit de tromper les gens. Elena lui qu’elle y pourtant parvenue à la tenir occuper lorsque Katherine a rendu visite à Stefan. Caroline lui dit que Katherine l’avait menacée et lui dit que Stefan va voir qu’elle ment. Elena lui demande de promettre. Caroline finit par lui promettre qu’elle ne dira rien.
[La tombe]
Elles pénètrent dans les ruines et s’arrêtent devant la porte de la tombe. Caroline lui demande si elle est sure de vouloir faire ça. Elena lui dit que oui car Katherine est la seule à connaître la vérité sur Klaus et sait comment l’arrêter. Caroline se dirige vers la porte et l’ouvre. Elena regarde dans la tombe et appelle Katherine. Elle se tourne vers Caroline et lui dit qu’elle ne risque rien. Elles entendent du bruit. Elena se tourne vers la tombe. Katherine arrive. Elle est pied nu et s’arrête à l’entrée. Elle est mal en point. Katherine salue Elena et lui demande si elle est venue la voir mourir à petit feu. Elle regarde ensuite Caroline et lui fait comprendre qu’elle doit partir. Elena se tourne vers elle et lui dit que tant qu’elle reste de ce côté de la porte, Katherine ne peut la blesser. Caroline les regarde et s’en va.
Elena se retrouve seule avec Katherine. Elle lui demande si Stefan sait qu’elle est là. Elena ne répond pas et lui dit qu’elle lui a apporté des choses. Katherine lui demande ce qu’elle veut. Elena lui dit qu’elle veut qu’elle lui parle de Klaus. Elle sort le livre des Petrova du sac et le montre à Katherine, disant que c’est l’histoire de sa famille, qu’elle l’a lu et qu’il est dit que la lignée familiale est supposée s’être arrêtée avec elle. Katherine lui dit que ce n’est pas parce qu’elle lui apporte un souvenir de famille qu’elle va parler. Elena sort une bouteille de sang du sac et la montre à Katherine. Celle-ci se précipite vers Elena mais elle ne peut sortir à cause du sort. Elena dit quelle doit souffrir de ne pouvoir se nourrir. Katherine s’assoit sur le sol. Elena verse un peu de sang dans un verre et le lui donne à l’aide d’un bâton. Katherine prend le verre et boit. Elle lui dit qu’elle a le feu des Petrova. Elle pose ensuite le verre sur le sol. Elena le prend. Katherine lui dit que l’histoire entre elle et Klaus a commencé en 1492 en Angleterre, après qu’elle ait été expulsée de Bulgarie. Elle lui explique que sa famille, ses véritables ancêtres l’ont désavoué car ses frasques n’étaient pas tolérées à l’époque. Elle lui dit qu’elle a eu un enfant hors mariage et que c’était une honte. Elena en déduit que ça a été gardé secret. Katherine lui explique que son enfant a été donné à quelqu’un d’autre. Elle lui explique qu’elle a été bannie en Angleterre et que par conséquent elle a dû s’ajuster et ai vite devenue anglaise. Elle lui dit que c’est là qu’elle a attiré l’attention d’un noble appelé Klaus. Elle lui dit qu’elle été attirée par lui au début jusqu’à ce qu’elle découvre ce qu’il était et ce qu’il voulait d’elle. Elle lui dit qu’à partir de là, elle a couru comme jamais.
1492
[Angleterre, les bois]
Katherine est en train de courir. Elle trébuche et s’écroule sur le sol. Elle se cache derrière un arbre. Elijah et ses hommes la cherchent. Elijah sent qu’elle n’est pas loin car il peut sentir son sang. Il lui dit que ça ne sert à rien de courir car Klaus la trouvera peu importe où elle se trouve. Trevor arrive et leur indique une fausse direction. Ils partent dans la direction qu’il leur a indiquée. Katherine se relève. Elle s’apprête à partir mais Trevor arrive, lui met un doigt sur la bouche et la plaque contre l’arbre. Il lui dit de se diriger vers l’est car il ne peut les distraire plus longtemps. Elle lui dit qu’elle ne peut plus courir. Il lui dit que ce n’est pas grave car il y a cottage pas loin et qu’elle y sera en sécurité. Il lui dit de partir. Elle s’en va.
De nos jours
[La tombe]
Elena demande à Katherine ce que Klaus voulait. Katherine lui dit qu’il voulait la même chose qu’il veut d’elle : briser la malédiction. Elle lui dit ensuite qu’il voulait vider son corps de tout son sang.
[Maison des Salvatore]
Rose est en train de pleurer. Damon arrive et lui dit qu’il a besoin de réponse. Lorsqu’il voit qu’elle pleure, il lui dit qu’il espère qu’elle n’est pas en train de pleurer parce que Trevor a perdu sa tête. Rose lui demande s’il est toujours aussi sensible. Damon lui dit qu’il les vampires ont un bouton qu’ils peuvent tourner pour cette raison et que ça enlève les émotions. Elle lui dit que s’il tourne le sien, elle tournera le sien. Il lui demande si c’est une blague. Elle lui dit que c’est une observation et qu’être amoureux de la copine de son frère doit être difficile. Il lui dit qu’il n’est amoureux de personne. Elle n’y croit pas un mot. Il lui demande ensuite comment il peut trouver Klaus. Elle lui dit qu’on ne le trouve pas mais que c’est lui qui vous trouve. Il lui dit que quelqu’un doit bien connaître quelqu’un qui le connaît. Il lui demande ensuite comment elle est entrée en contact avec Elijah. Elle lui dit qu’elle y est parvenue par le biais de quelqu’un tout en bas de la pyramide. Elle lui dit qu’il s’appelle Slater et qu’il habite à Richmond. Il lui dit que c’est parfait et qu’il va conduire. Elle lui fait comprendre qu’elle ne peut pas aller au soleil. Il lui dit que dans ce cas, c’est elle qui conduit.
[Lycée de Mystic Falls]
Caroline intercepte Stefan et lui dit qu’elle a besoin de lui parler. Elle lui demande où il va. Il lui dit qu’Elena est malade et qu’il veut aller voir comment elle va. Il lui demande ensuite de quoi elle veut parler. Elle lui dit qu’elle a fait quelque chose. Il lui demande ce qu’elle a fait. Elle lui dit qu’elle a dit à Tyler qu’elle est un vampire.
[La tombe]
Elena donne un autre verre de sang à Katherine. Elle lui demande ce que la lignée des Petrova à avoir avec Klaus. Katherine boit. Elle a l’air d’aller mieux et a meilleur mine. Elle explique à Elena que la malédiction a été scellée avec du sang Petrova. Elle lui dit ensuite que le double a été créé comme moyen pour pouvoir briser la malédiction et qu’une fois que le double réapparaît, la malédiction peut être brisée. Elena en déduit qu’elle s’est enfuie avant qu’il ait le temps de la tuer. Katherine lui dit que c’est à peu près ça.
1492
[Angleterre, un cottage]
Katherine arrive à un cottage. Elle tape à la porte. Une vieille dame lui ouvre. Katherine lui demande de l’aide. La dame lui répond qu’elle ne fait pas entrer d’étrangers chez elle. Katherine lui dit que c’est Trevor qui l’envoie. Rose arrive et râle car elle en a marre que Trevor fasse des promesses qu’elle ne peut tenir. Elle regarde Katherine et demande à la dame de la laisser entrer. Katherine entre et s’assoit. Elle remercie Rose et lui montre la pierre de lune, lui expliquant que Trevor lui a dit de la lui montrer afin de prouver qu’elle est bien celle qu’elle prétend. Elle lui dit également que Trevor lui a dit qu’elle l’aiderait à s’enfuir. Rose lui dit qu’on n’échappe pas à Klaus et que ceux qui essayent finissent par revenir sous son emprise et ceux qui les aident finissent par mourir. Katherine lui dit qu’elle sait le risque qu’elle encourt en l’aidant. Rose lui dit qu’elle ne risque rien et qu’à la nuit tombée, elle la ramènera à Klaus en le suppliant de les pardonner elle et Trevor. Elle attrape Katherine et la jette dans une pièce vide. Katherine la supplie mais Rose ferme la porte.
De nos jours
[Quelque part, un café]
Rose et Damon garent la voiture dans le parking souterrain. Damon lui demande comment elle sait que Slater est là. Elle lui dit qu’elle l’a appelé, qu’il est là, qu’il est toujours là. Il la pousse contre le mur et l’étrangle. Il lui dit que si elle essaye de le piéger, il lui arrachera le cœur et le li fera avaler. Rose l’attrape et le pousse contre la voiture. Elle lui dit qu’elle est plus vieille que lui et plus forte. Elle le lâche et lui dit qu’il peut lui faire confiance.
Ils entrent dans le café. Elle enlève sa veste. Il lui parle du soleil mais elle lui dit que c’est des doubles vitrages et des vitres teintées et que par conséquent, les UV ne peuvent pénétrer dans le café. Slater les rejoint. Rose l’enlace et lui demande comment il va. Il lui dit qu’il va bien et lui demande ce qu’elle fait là. Elle lui dit que c’est une longue histoire et veut lui présenter Damon mais il la coupe et devine de qui il s’agit. Il sait également quand il a été transformé et par qui. Il regarde Rose et devine qu’il avait raison à propos de la tombe, située sous l’église. Elle lui dit qu’il avait raison et le remercie. Il regarde Damon et lui dit qu’il est ravi de le rencontrer mais Damon fait une drôle de tête. Il regarde ensuite Rose et lui demande où est Trevor. Damon fait une grimace et tourne la tête.
[La tombe]
Elena comprend que Rose n’a pas livré Katherine à Klaus. Celle-ci lui dit que ce n’est pas parce qu’elle a changé d’avis.
1492
[Angleterre, un cottage]
Rose entre dans la pièce. Katherine est assise sur un lit. Rose lui dit que c’est la nuit tombée et qu’il est temps de partir. Elle se rend compte que Katherine est blessée. Elle saigne. Elle lui demande quand c’est arrivé. Katherine lui dit que c’est arrivé dans les bois, lorsqu’elle a trébuché. Rose lui dit qu’elle ment car elle l’aurait senti. Elle regarde un peu partout et trouve un couteau dans la main de Katherine. Elle le prend. Katherine lui dit qu’elle préfère mourir plutôt que retourner auprès de Klaus. Rose lui dit que si elle meurt, Trevor mourra avec elle. Elle mord son poignet et le met dans la bouche de Katherine afin qu’elle puisse boire son sang. Sa blessure à la joue guérie instantanément. Trevor arrive et demande où est Katherine. Rose se précipite vers lui et laisse Katherine seule. Elle le pousse contre le mur et lui dit qu’il les a mis tous deux sur le chemin de la mort. Elle lui dit qu’elle espère que Klaus les pardonnera lorsqu’ils lui rendront Katherine. Trevor lui dit qu’il la sacrifiera. Rose lui dit qu’il faut qu’il en soit ainsi. Trevor lui dit qu’il aime Katherine. Rose semble surprise. Elle lui dit que Klaus le tuera et qu’il ne s’arrêtera pas tant qu’ils ne seront pas morts. Il lui dit que dans ce cas, ils doivent courir jusqu’à leur mort. Ils entendent un bruit sourd dans la chambre. Ils s’y précipitent et trouvent Katherine pendue au plafond. Elle est morte.
De nos jours
[La tombe]
Elena est choquée de découvrir que Katherine s’est suicidée. Katherine lui explique que Klaus avait besoin d’un double humain et qu’en tant que vampire, elle ne lui était plus d’aucune utilité. Elena lui dit que ça n’a pas marché, qu’elle ne s’est pas enfuie mais qu’elle fuie Klaus depuis ce jour. Katherine lui dit qu’elle a sous-estimé sa soif de vengeance et lui dit que vivre avec une valise à la main et mieux que mourir pour que son sang soit versé sur une stupide petite pierre. Elena semble mal à l’aise. Katherine lui demande ce qui ne va pas et lui dit que si elle ne veut pas mourir, il existe un autre moyen. Elle se coupe le poignet avec un ongle. Elle saigne. Elle dit à Elena qu’elle ferait mieux de se dépêcher car son opportunité s’en va. Son poignet guérit. Elena n’a pas bougé. Katherine lui explique qu’elle a fait l’autre choix.
1492
[Angleterre, un cottage]
Katherine se réveille. Trevor lui demande ce qu’elle a fait et lui dit qu’il l’aurai aidé à vivre. Katherine le corrige et lui dit qu’il l’aurai aidé à fuir et que ça n’aurait pas été suffisant. Il lui dit que pour lui c’était suffisant. Rose arrive et lui fait comprendre que Katherine les a utilisés afin de s’enfuir et d’être transformée. Elle lui dit que Klaus comprendra qu’ils sont impliqués. Katherine s’en excuse. Rose lui dit qu’elle l’ait également et se précipite vers elle avec un pieu mais Katherine utilise la dame comme bouclier. Rose lui plante le pieu dans l’épaule. L’épaule de la dame saigne. Katherine boit son sang. Elle a la bouche en sang. Elle les regarde et leur demande de comprendre. Rose lui dit qu’elle vient de signer leur arrêt de mort. Elle leur dit que mieux vaut qu’ils meurent plutôt qu’elle. Elle jette la dame dans leur bras et se précipite hors de la maison grâce à sa nouvelle super vitesse.
De nos jours
[La tombe]
Elena dit à Katherine que Rose et Trevor ont passé 500 ans à s’enfuir à cause d’elle. Elle lui dit ensuite que Trevor vient de se faire tuer. Katherine lui dit qu’elle est étonnée qu’il ait duré si longtemps. Elena li dit qu’elle se fiche d’avoir ruiné leurs vies. Katherine lui dit qu’elle se protégeait et qu’elle le fera toujours. Elle lui dit ensuite que si elle est intelligente, elle fera de même. Elle se tourne et ouvre le livre des Petrova.
[Mystic Grill]
Stefan et Caroline sont assis à une table. Caroline est en train de manger. Elle s’excuse auprès de Stefan mais lui explique que manger l’aide à contrôler ses pulsions meurtrières. Elle lui dit que Tyler a la même chose. Il lui demande ce qu’elle lui a dit. Elle lui dit qu’elle n’en a pas dit beaucoup et qu’elle essayait d’éviter ses questions. Stefan est en colère car elle s’est mis en danger et que si Damon l’apprend il la tuera. Elle lui demande pourquoi il est si bon ami avec elle, pourquoi il la protège. Il lui explique qu’elle lui rappelle Lexi. Elle lui demande de lui parler de Lexi. Il lui dit qu’il le fera une autre fois et lui dit qu’il doit partir. Elle l’arrête et lui demande ce qu’ils doivent faire à propos de Tyler. Elle lui dit qu’elle ne veut pas que Damon le tue car Tyler est très effrayée par la pleine lune qui arrive.
Luka et son père sont assis à une table un peu plus loin. Bonnie passe devant leur table. Luka l’appelle. Elle s’arrête à leur table et lui demande comment s’est passé son premier jour. Il li dit que c’était bien et la présente à son père, Jonas. Celui-ci se lève afin de lui serrer la main. Elle se présente. Il lui demande de se joindre à eux. Voyant que Jeremy n’est toujours pas arrivé, elle s’assoit avec eux. Elle leur demande d’où ils viennent. Jonas lui dit qu’ils viennent de Louisiane. Jonas dit à Bonnie qu’il a connu des Bennett lorsqu’il faisait sa résidence dans le Massachussetts et lui demande si elle avait de la famille à Salem. Elle est surprise mais fini par lui dire que oui. Jonas lui dit que le monde est petit. Jeremy arrive à ce moment-là. Elle dit à Jonas qu’elle est ravie de l’avoir rencontré. Luka lui dit qu’il la verra en cours. Bonnie sourit et lui touche l’épaule, elle sent quelque chose. Elle part avec Jeremy. Il s’excuse d’être en retard et lui demande si elle va bien. Elle se retourne afin de regarder Luka et lui dit que oui.
[Quelque part, un café]
Slater demande à Damon s’il est sûr qu’Elijah est mort. Damon lui dit qu’il en est sûr et certain. Slater lui explique que Trevor était quelqu’un de bien et qu’il l’a aidé à écrire son mémoire pour son doctorat de psychologie. Rose explique à Damon que Slater est à la fac depuis 1974. Slater lui dit que c’est l’année durant laquelle il a été transformé. Rose dit ensuite à Slater qu’ils ont besoin de son aide et lui demande comment rentrer en contact avec Klaus. Il lui explique qu’il faut utiliser la craigslist. Damon semble surpris. Slater lui explique que d’habitude, i répond à une petite annonce qui est envoyée à quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui connait Elijah, qui est mort et que ces là que ses connections s’arrêtent.
Devant le café, sur le trottoir d’en face, un homme s’arrête à côté d’un joueur de guitare. Il met un billet de 100 dollars dans la boîte de sa guitare. En contrepartie, il prend une poignée de pièces et les transvasent dans son autre main. C’est Elijah. Il regarde Slater, Rose et Damon.
[Mystic Grill]
Bonnie et Jeremy jouent au billard. Jeremy se moque d’elle car elle joue mal. Bonnie lui dit qu’elle l’avait prévenu. Luka les rejoint et leur dit qu’il jouera contre le gagnant. Bonnie n’est pas ravie de le voir et lui demande où est son père. Luka lui dit qu’il le retrouvera chez eux.
Stefan et Caroline sont toujours en train de discuter. Il lui dit que cette fois il s’en va. Caroline lui demande d’attendre mais Stefan a vu clair dans son jeu et lui demande de lui dire ce qu’il se passe. Elle fait l’innocente mais il lui demande où est Elena. Elle lui dit qu’elle ne peut lui dire. Il ne comprend pas car Elena a déjà été kidnappée et aurait pu mourir. Caroline lui dit qu’elle n’est pas en danger et qu’elle n’aurait pas laissé se mettre en danger. Il pense qu’elle est avec Damon mais Caroline fait l’écœurée et lui dit que non. Stefan lui demande donc où elle se trouve et lui dit que si elle est vraiment son amie, elle le lui dira. Caroline lui dit qu’elle est son amie mais qu’elle est également l’amie d’Elena. Par conséquent, elle s’excuse et lui dit qu’elle ne lui dira pas où se trouve Elena. Il la regarde et s’en va.
[La tombe]
Elena demande à Katherine quelle partie de son histoire est vraie. Katherine lui dit qu’elle n’a aucune raison de mentir. Elena comprend que c’est la raison pour laquelle Katherine est revenue, pour la livrer à Klaus. Katherine lui dit qu’après 500 ans à fuir, elle a pensé qu’il voudrait peut-être passer un marché. Elena comprend qu’elle a demandé à Mason de récupérer la pierre de lune. Katherine confirme. Elena lui demande ce dont elle avait besoin d’autre pour briser la malédiction. Elena comprend qu’il n’y a pas que la pierre de lune car sinon elle n’aurait pas besoin de déclencher la malédiction des Lockwood. Katherine lui dit que les sorcières ont besoin de beaucoup d’ingrédients pour leurs sorts et que par conséquent, il y a beaucoup de personnes à sacrifier. Elena lui demande de quoi d’autre elle avait besoin. Katherine lui dit qu’elle avait besoin d’une sorcière pour pratiquer le sort et que la sienne l’ayant laissé tomber, Bonnie fera l’affaire. Elena lui demande encore de quoi d’autre elle a besoin. Katherine lui répond qu’elle avait besoin d’un vampire. Elena comprend que c’est pour ça qu’elle a transformé Caroline. Katherine lui dit que ça aurait pu être n’importe qui mais elle aimait la poésie de Caroline. Elena comprend qu’elle comptait tous les livrer pour se faire tuer. Katherine lui dit qu’il vaut mieux que ce soit eux qui meurent plutôt qu’elle. Elle regarde une dernière fois Elena et s’en va plus profondément dans la tombe. Elena se retrouve seule.
[Quelque part, un café]
Damon leur dit qu’il y a quelque chose qu’il ne comprend pas. Il leur dit qu’Elijah pouvait marcher au soleil, ce qui veut dire que les originaux connaissaient le secret de la bague pour se balader en plein jour. Il ne comprend donc pas pourquoi Klaus a besoin de briser la malédiction du soleil et de la lune. Slater lui explique que si un vampire brise la malédiction, les loups garous seront coincés pour toujours avec la malédiction de la lune et vice versa. Rose ne comprend pas car elle pense que les loups garous n’existent plus. Slater pense la même chose et dit que seule la rumeur en parle. Damon le regarde et lui dit que ce n’est pas une rumeur. Slater comprend qu’il y en a à Mystic Falls.
Elijah est toujours devant le café. Il écoute leur conversation.
Damon demande à Slater si on peut faire en sorte que la malédiction ne puisse être brisée. Slater ne comprend pas. Damon lui demande donc si la pierre de lune est rendue inutile, la malédiction pourrait ne pas être brisée. Slater lui dit que c’est probable mais ne comprend pas pourquoi il voudrait faire ça. Damon lui demande de lui expliquer comment faire. Slater lui fait comprendre qu’il ne fera pas quelque chose qui énerverait les originaux et les empêcherait de marcher au soleil. Damon lui dit qu’il pourra l’aider à aller au soleil s’il les aide.
Elijah est toujours en train de les écouter. Il jette les pièces sur l’une des fenêtres. Toutes les fenêtres se brisent.
Tout le monde se jette sur le sol. Rose et Slater ont la peau qui brûle. Damon se lève et regarde dehors mais Elijah n’est plus là. Slater s’enfuit. Le visage de Rose est brûlé, elle crie. Damon lui met une veste sur le visage et l’aide à se relever. Ils sortent du café. Elle a du mal à marcher donc il la porte jusqu’à la voiture. Arrivé à la voiture, il la met à l’arrière. Damon lui demande qui est derrière tout ça. Le visage de Rose a guérit. Elle se met à pleurer et lui dit que c’est Klaus et qu’ils vont tous mourir.
[Mystic Grill]
Bonnie est seule à une table. Elle regarde Jeremy. Il la regarde et ils sourient tous les deux. Luka la rejoint. Il s’excuse pour ce qu’il s’est passé plus tôt et lui dit que son père n’était pas très subtil. Il lui explique qu’il l’a détectée et qu’il inspectait juste les alentours. Elle lui dit qu’elle a senti quelque chose. Il lui dit qu’il sait et que c’est pour cela qu’ils ont cette conversation. Il lui dit que son père n’aime pas que les gens soient au courant. Il regarde autour de lui et met du sel sur la table. Il lui dit ensuite qu’ils avaient peur qu’elle les balance. Il regarde encore une fois autour de lui, touche le tas de sable et soulève sa main. Tous les grains de sel volent. Bonnie est surprise. Il lui explique que son père veut qu’ils s’intègrent pour une fois et lui dit que c’est dur d’être différent. Il lui demande s’il est une sorcière. Il sourit et lui dit qu’ils préfèrent le terme sorcier.
[La tombe]
Elena est toujours seule. Elle regarde la tombe. Stefan arrive. Elena pense que Caroline l’a trahie mais il lui dit qu’elle ne lui a rien dit mais qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu’il y avait de si important pour qu’elle veuille lui cacher. Elle lui dit qu’elle savait qu’il l’aurait arrêtée. Il lui dit que peu importe ce que lui a dit Katherine, c’est un mensonge et qu’elle ne doit pas l’écouter car c’est une menteuse. Elena lui dit qu’il n’a pas entendu tout ce qu’elle lui a dit. Il lui dit qu’elle n’a pas à s’inquiéter car il ne laissera rien lui arriver. Elle lui dit qu’il ne pourra pas mais qu’il mourra en essayant. Katherine arrive, s’arrête à l’entrée de la tombe et lui dit qu’il ne peut rien faire. Elle lui dit qu’elle ne lui a pas raconté la meilleure partie de l’histoire.
1492
[Bulgarie]
Katherine arrive à cheval à la maison de ses parents. Elle descend du cheval et trouve des morts devant la maison. Elle se précipite vers la maison. Elle entre et découvre son père empalé contre le mur. Elle voit le corps sans vie de sa mère étendu sur le lit. Elle se précipite vers elle et se met à pleurer sur son corps.
De nos jours
[La tombe]
Katherine leur dit que Klaus a tué toute sa famille pour la punir de s’être enfuie. Elle dit à Klaus que peu importe ce qu’elle fait pour échapper à Klaus, il se vengera sur ses amis, sa famille et tous ceux qu’elle a aimé. Stefan prend Elena par les épaules et lui demande de le regarder. Il lui demande de ne pas écouter Katherine. Celle-ci dit à Stefan qu’il doit réaliser qu’Elena est condamnée et qu’il ne peut rien y faire à moins qu’il ait la pierre de lune. Elle la lui montre. Elena est surprise. Stefan lui dit que c’est le mensonge ultime. Il regarde Katherine et lui dit qu’elle a monté toute cette histoire afin qu’il lui demande la pierre. Elle lui dit qu’elle n’a rien inventé et que c’est la vérité. Il li dit qu’il est persuadé qu’elle va utiliser la pierre afin de négocier sa liberté car elle n’est qu’une garce manipulatrice et psychotique. Elle lui dit qu’il se trompe. Elle lui dit qu’elle ne veut pas sa liberté car quand Klaus viendra pour tous les tués, elle sera dans la tombe, où aucun vampire ne rentrera car ils ne pourront pas en sortir. Elle lui dit ensuite qu’elle sera la garce psychotique le plus en sécurité de la ville. Elle le regarde Elena et s’en va plus profondément dans la tombe. Stefan se tourne vers Elena. Ils se regardent. Elle n’a pas l’air très bien.
[Maison des Salvatore]
Damon est en train de boire dans le salon. Rose le rejoint. Elle s’excuse pour ce qu’il s’est passé et lui dit qu’elle ne savait pas que ça allait arriver. Il lui dit qu’il la croit. Elle lui dit qu’elle espère qu’ils pourront sauver Elena car elle sait qu’il en a envie. Il lui dit qu’il la sauvera. Elle lui dit ensuite qu’il lui rappelle Trevor. Il lui demande pourquoi. Elle lui dit que comme lui, il sortait toujours le grand jeu et que c’était le meilleur ami qu’on puisse avoir. Il lui demande où ça la mené. Elle lui dit qu’il est mort et que sa loyauté envers lui a failli le tué aussi. Il lui sert un verre de scotch. Ils trinquent à l’amitié. Elle lui dit qu’il a raison de se battre contre les sentiments qu’il a pour Elena. Il lui demande pourquoi. Elle lui explique que si l’on veut survivre, on ne doit tenir à personne. Elle lui dit ensuite qu’il serait temps de renoncer à ressentir tous ces sentiments. Il se tourne vers elle et lui dit qu’il le fera si elle le fait. Elle pose son verre et ils se regardent un moment. Il se dirige vers elle et ils finissent par s’embrasser.
[Mystic Grill]
Jeremy joue au billard. Il se tourne vers Bonnie mais elle ne le regarde pas. Elle discute avec Luka. Il les regarde, sourit, prend son sac et s’en va.
[Maison des Gilbert]
Elena et Stefan arrivent. Ils s’arrêtent sur le porche. Il tente de discuter mais elle lui dit qu’elle ne veut pas en parler. Il lui dit qu’elle le doit et qu’elle ne doit pas l’exclure. Elle pleure. Elle lui dit qu’elle voulait savoir la vérité et qu’elle l’a eue. Elle lui dit qu’elle n’est pas la seule à être en danger mais que Tyler, Caroline et Bonnie le sont également. Elle lui dit qu’ils sont tous impliqués pour briser la malédiction. Elle lui dit ensuite qu’elle ne peut qu’elle ne peut plus rejeter la faute sur qui que ce soit car ce n’est pas parce qu’il est venu en ville ou parce qu’ils sont tombés amoureux que tout ceci arrive. Elle est toujours en train de pleurer. Elle lui dit que tous ceux qu’elle aime sont en danger à cause d’elle. Il l’enlace. Elle pleure de plus belle. Il l’embrasse sur le dessus de la tête.
[La tombe]
Katherine est en train de lire le livre de sa famille. Elle tourne la page et trouve un portrait d’elle et ses parents. Elle touche le visage de sa mère et esquisse un sourire. Elle regarde le portrait un moment. Elle a les larmes aux yeux.
[Maison des Salvatore]
Damon et Rose ont couché ensemble. Damon est torse nu. Elle lui dit que c’est un mensonge, il n’y a aucun bouton que l’on peut tourner afin d’éteindre les sentiments. Elle dit que lorsque l’on est un nouveau vampire on peut mais qu’après deux cents ans, il faut juste faire semblant. Le téléphone de Rose sonne. Elle décroche, c’est Slater. Il s’excuse d’avoir fui et lui dit qu’il ne veut rien avoir à faire dans tout ça mais qu’il a tout de même fait des recherches. Elle lui demande ce qu’il a trouvé. Il lui dit qu’ils peuvent détruire la malédiction mais qu’ils ont besoin de la pierre de lune pour ça. Elle lui dit qu’elle ne comprend pas. Il lui demande si Damon peut récupérer la pierre de lune car ils en ont besoin. Elle regarde Damon, il lui fait signe que oui. Elle dit à Slater qu’il peut l’avoir. Il lui dit qu’ils ont également besoin d’une sorcière, qu’ils doivent récupérer la pierre de lune et que la sorcière devrait être en mesure de découvrir quoi faire ensuite. Il lui souhaite bonne chance et raccroche. Rose et Damon se regardent. Celui-ci semble perplexe.
[Une Maison]
Slater vient tout juste de raccrocher. Elijah est là. Il lui dit qu’il a fait un très bon travail. Slater le remercie mais lui demande comment il a pu l’hypnotiser car normalement, un vampire ne peut hypnotiser un autre vampire. Elijah lui dit qu’il est un vampire spécial. Slater lui demande si c’est parce qu’il est un original. Elijah ne répond pas. Il lui tend un pieu et lui dit qu’il veut qu’il se le plante dans le cœur. Il lui donne le pieu. Slater le prend. Slater lui dit que ça va le tuer pour toujours. Elijah l’hypnotise et lui dit que c’est nécessaire. Slater se plante le pieu dans le cœur, il tombe sur le sol, il est mort. Jonas rejoint Elijah. Il lui demande si c‘était nécessaire. Elijah lui dit que ça devait être vrai. Il lui dit que Slater a délivré le message et que par conséquent, ça ne devrait plus être très long.
Écrit par popo34000