VOTE | 839 fans

#209 : Instinct de survie

Écrit par:Andrew Chambliss
Réalisé par: J.Miller Tobin

LE PASSÉ DE KATHERINE EST RÉVÈLÉ - Elena se met dans une position dangereuse en cherchant la vérité sur le passé de Katherine et sur son propre avenir. Sachant que Stefan n'acceptera jamais son plan, elle met Caroline dans le secret. Damon utilise un confident pour essayer de découvrir le vrai but et la puissance de la pierre de lune. Jeremy et Bonnie rencontrent un nouvel étudiant, Luka ( guest star Bryton James) ayant des antécédents familiaux assez surprenant.

**Photos promos**

Popularité


4.38 - 8 votes

Titre VO
Katerina

Titre VF
Instinct de survie

Première diffusion
11.11.2010

Première diffusion en France
23.09.2011

Vidéos

Plus de détails

1490

[Bulgarie]

Katherine est en train d’accoucher. Sa mère est avec elle, elle l’aide. Elle lui dit de pousser. Katherine met au monde son enfant. Sa mère lui annonce que c’est une fille. Elle demande à sa mère de la laisser voir sa fille. Sa mère lui tend l’enfant mais son père intervient et demande à sa mère de ne pas le faire. Sa mère donne l’enfant à son mari. Katherine demande à son père de lui laisser tenir son enfant au moins une fois. Son père refuse, lui dit qu’elle a déshonoré la famille et s’en va. Katherine pleure et se met à crier, suppliant son père. Sa mère lui dit que c’est mieux pour l’enfant. Elle prend Katherine dans ses bras. Celle-ci pleure et supplie sa mère. Sa mère lui dit qu’il faut laisser partir l’enfant.

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena frappe à la porte. Damon vient lui ouvrir. Elle le regarde bizarrement et lui demande si Stefan est là car il l’a appelée, disant que c’était important. Il s’écarte pour la laisser entrer. Elle entre. Stefan la rejoint. Elle lui demande de quoi il est question. Il s’écarte. Rose les rejoint. Elena est surprise. Rose lui fait un sourire et un geste de la main gêné. Ils vont dans le salon. Elena est assise sur le canapé. Rose leur explique que tout ce qu’elle sait est ce qu’elle a découvert au fil des années. Elle leur dit ensuite qu’elle ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux mais qu’elle sait que Klaus est réel. Elena lui demande qui il est. Damon lui explique que c’est l’un des originaux et que c’est le plus connu. Stefan lui dit qu’il est issu de la première génération de vampires. Elena en déduit qu’il est comme Elijah. Rose la corrige et lui dit qu’Elijah n’est rien du tout comparé à Klaus. Stefan lui dit ensuite qu’il est connu pour être le plus vieux. Elena comprend alors que le plus vieux vampire de l’histoire est après elle. Stefan tente de la rassurer en lui disant qu’Elijah est mort et que personne d’autre ne connait son existence. Il lui dit ensuite qu’il ne connaît personne qui ait posé les yeux sur lui et qu’il doit être le personnage d’un stupide conte. Rose leur dit qu’il est réel, qu’il n’abandonne jamais et que lorsqu’il veut quelque chose, il l’obtient. Elena se lève. Stefan lui demande où elle va. Elle lui dit qu’elle va en cours et qu’elle est en retard. Stefan veut y aller avec elle mais elle refuse et s’en va. Damon se tourne vers Rose et lui dit qu’elle est dans le déni. Stefan lui demande de se taire.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Bonnie arrive au lycée. Un de ces livres tombe sur le sol. Elle se baisse pour le ramasser. Jeremy arrive et le lui ramasse. Il lui propose d’aller au Mystic Grill plus tard dans la journée. Elle semble surprise. Il lui dit qu’il pensait que ce serait amusant et lui demande d’oublier. Elle finit par accepter mais insinue que c’est étrange car il est le frère d’Elena. Un garçon arrive et leur demande s’ils savent où se trouve le bureau. Jeremy lui explique le chemin et en déduit qu’il est nouveau. Il confirme qu’il est nouveau et se présente. Il s’appelle Luka. Jeremy se présente et présente Bonnie. Il la regarde en souriant. Ils se regardent un instant mais Jeremy intervient. Jeremy lui propose de lui montrer où c’est. Luka le remercie et dit à Bonnie qu’il a été ravi de la rencontrer.

 

[Les bois]

 

Elena est avec Caroline. Elles se dirigent vers les ruines de l’église. Elena porte un gros sac. Elle demande à Caroline de dire à tout le monde qu’elle ne se sentait pas bien et qu’elle a dû rentrer chez elle. Caroline lui dit qu’elle est une très mauvaise menteuse. Elena lui demande également d’occuper Stefan car elle ne veut pas qu’il sache ce qu’elle prépare. Caroline lui dit qu’elle est encore plus mauvaise lorsqu’il s’agit de tromper les gens. Elena lui qu’elle y pourtant parvenue à la tenir occuper lorsque Katherine a rendu visite à Stefan. Caroline lui dit que Katherine l’avait menacée et lui dit que Stefan va voir qu’elle ment. Elena lui demande de promettre. Caroline finit par lui promettre qu’elle ne dira rien.

[La tombe]

 

Elles pénètrent dans les ruines et s’arrêtent devant la porte de la tombe. Caroline lui demande si elle est sure de vouloir faire ça. Elena lui dit que oui car Katherine est la seule à connaître la vérité sur Klaus et sait comment l’arrêter. Caroline se dirige vers la porte et l’ouvre. Elena regarde dans la tombe et appelle Katherine. Elle se tourne vers Caroline et lui dit qu’elle ne risque rien. Elles entendent du bruit. Elena se tourne vers la tombe. Katherine arrive. Elle est pied nu et s’arrête à l’entrée. Elle est mal en point. Katherine salue Elena et lui demande si elle est venue la voir mourir à petit feu. Elle regarde ensuite Caroline et lui fait comprendre qu’elle doit partir. Elena se tourne vers elle et lui dit que tant qu’elle reste de ce côté de la porte, Katherine ne peut la blesser. Caroline les regarde et s’en va.

 

Elena se retrouve seule avec Katherine. Elle lui demande si Stefan sait qu’elle est là. Elena ne répond pas et lui dit qu’elle lui a apporté des choses. Katherine lui demande ce qu’elle veut. Elena lui dit qu’elle veut qu’elle lui parle de Klaus. Elle sort le livre des Petrova du sac et le montre à Katherine, disant que c’est l’histoire de sa famille, qu’elle l’a lu et qu’il est dit que la lignée familiale est supposée s’être arrêtée avec elle. Katherine lui dit que ce n’est pas parce qu’elle lui apporte un souvenir de famille qu’elle va parler. Elena sort une bouteille de sang du sac et la montre à Katherine. Celle-ci se précipite vers Elena mais elle ne peut sortir à cause du sort. Elena dit quelle doit souffrir de ne pouvoir se nourrir. Katherine s’assoit sur le sol. Elena verse un peu de sang dans un verre et le lui donne à l’aide d’un bâton. Katherine prend le verre et boit. Elle lui dit qu’elle a le feu des Petrova. Elle pose ensuite le verre sur le sol. Elena le prend. Katherine lui dit que l’histoire entre elle et Klaus a commencé en 1492 en Angleterre, après qu’elle ait été expulsée de Bulgarie. Elle lui explique que sa famille, ses véritables ancêtres l’ont désavoué car ses frasques n’étaient pas tolérées à l’époque. Elle lui dit qu’elle a eu un enfant hors mariage et que c’était une honte. Elena en déduit que ça a été gardé secret. Katherine lui explique que son enfant a été donné à quelqu’un d’autre. Elle lui explique qu’elle a été bannie en Angleterre et que par conséquent elle a dû s’ajuster et ai vite devenue anglaise. Elle lui dit que c’est là qu’elle a attiré l’attention d’un noble appelé Klaus. Elle lui dit qu’elle été attirée par lui au début jusqu’à ce qu’elle découvre ce qu’il était et ce qu’il voulait d’elle. Elle lui dit qu’à partir de là, elle a couru comme jamais.

 

1492

 

[Angleterre, les bois]

 

Katherine est en train de courir. Elle trébuche et s’écroule sur le sol. Elle se cache derrière un arbre. Elijah et ses hommes la cherchent. Elijah sent qu’elle n’est pas loin car il peut sentir son sang. Il lui dit que ça ne sert à rien de courir car Klaus la trouvera peu importe où elle se trouve. Trevor arrive et leur indique une fausse direction. Ils partent dans la direction qu’il leur a indiquée. Katherine se relève. Elle s’apprête à partir mais Trevor arrive, lui met un doigt sur la bouche et la plaque contre l’arbre. Il lui dit de se diriger vers l’est car il ne peut les distraire plus longtemps. Elle lui dit qu’elle ne peut plus courir. Il lui dit que ce n’est pas grave car il y a cottage pas loin et qu’elle y sera en sécurité. Il lui dit de partir. Elle s’en va.

 

De nos jours

 

[La tombe]

 

Elena demande à Katherine ce que Klaus voulait. Katherine lui dit qu’il voulait la même chose qu’il veut d’elle : briser la malédiction. Elle lui dit ensuite qu’il voulait vider son corps de tout son sang.

 

[Maison des Salvatore]

 

Rose est en train de pleurer. Damon arrive et lui dit qu’il a besoin de réponse. Lorsqu’il voit qu’elle pleure, il lui dit qu’il espère qu’elle n’est pas en train de pleurer parce que Trevor a perdu sa tête. Rose lui demande s’il est toujours aussi sensible. Damon lui dit qu’il les vampires ont un bouton qu’ils peuvent tourner pour cette raison et que ça enlève les émotions. Elle lui dit que s’il tourne le sien, elle tournera le sien. Il lui demande si c’est une blague. Elle lui dit que c’est une observation et qu’être amoureux de la copine de son frère doit être difficile. Il lui dit qu’il n’est amoureux de personne. Elle n’y croit pas un mot. Il lui demande ensuite comment il peut trouver Klaus. Elle lui dit qu’on ne le trouve pas mais que c’est lui qui vous trouve. Il lui dit que quelqu’un doit bien connaître quelqu’un qui le connaît. Il lui demande ensuite comment elle est entrée en contact avec Elijah. Elle lui dit qu’elle y est parvenue par le biais de quelqu’un tout en bas de la pyramide. Elle lui dit qu’il s’appelle Slater et qu’il habite à Richmond. Il lui dit que c’est parfait et qu’il va conduire. Elle lui fait comprendre qu’elle ne peut pas aller au soleil. Il lui dit que dans ce cas, c’est elle qui conduit.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Caroline intercepte Stefan et lui dit qu’elle a besoin de lui parler. Elle lui demande où il va. Il lui dit qu’Elena est malade et qu’il veut aller voir comment elle va. Il lui demande ensuite de quoi elle veut parler. Elle lui dit qu’elle a fait quelque chose. Il lui demande ce qu’elle a fait. Elle lui dit qu’elle a dit à Tyler qu’elle est un vampire.

 

[La tombe]

 

Elena donne un autre verre de sang à Katherine. Elle lui demande ce que la lignée des Petrova à avoir avec Klaus. Katherine boit. Elle a l’air d’aller mieux et a meilleur mine. Elle explique à Elena que la malédiction a été scellée avec du sang Petrova. Elle lui dit ensuite que le double a été créé comme moyen pour pouvoir briser la malédiction et qu’une fois que le double réapparaît, la malédiction peut être brisée. Elena en déduit qu’elle s’est enfuie avant qu’il ait le temps de la tuer. Katherine lui dit que c’est à peu près ça.

 

1492

 

[Angleterre, un cottage]

 

Katherine arrive à un cottage. Elle tape à la porte. Une vieille dame lui ouvre. Katherine lui demande de l’aide. La dame lui répond qu’elle ne fait pas entrer d’étrangers chez elle. Katherine lui dit que c’est Trevor qui l’envoie. Rose arrive et râle car elle en a marre que Trevor fasse des promesses qu’elle ne peut tenir. Elle regarde Katherine et demande à la dame de la laisser entrer. Katherine entre et s’assoit. Elle remercie Rose et lui montre la pierre de lune, lui expliquant que Trevor lui a dit de la lui montrer afin de prouver qu’elle est bien celle qu’elle prétend. Elle lui dit également que Trevor lui a dit qu’elle l’aiderait à s’enfuir. Rose lui dit qu’on n’échappe pas à Klaus et que ceux qui essayent finissent par revenir sous son emprise et ceux qui les aident finissent par mourir. Katherine lui dit qu’elle sait le risque qu’elle encourt en l’aidant. Rose lui dit qu’elle ne risque rien et qu’à la nuit tombée, elle la ramènera à Klaus en le suppliant de les pardonner elle et Trevor. Elle attrape Katherine et la jette dans une pièce vide. Katherine la supplie mais Rose ferme la porte.

 

De nos jours

 

[Quelque part, un café]

 

Rose et Damon garent la voiture dans le parking souterrain. Damon lui demande comment elle sait que Slater est là. Elle lui dit qu’elle l’a appelé, qu’il est là, qu’il est toujours là. Il la pousse contre le mur et l’étrangle. Il lui dit que si elle essaye de le piéger, il lui arrachera le cœur et le li fera avaler. Rose l’attrape et le pousse contre la voiture. Elle lui dit qu’elle est plus vieille que lui et plus forte. Elle le lâche et lui dit qu’il peut lui faire confiance.

 

Ils entrent dans le café. Elle enlève sa veste. Il lui parle du soleil mais elle lui dit que c’est des doubles vitrages et des vitres teintées et que par conséquent, les UV ne peuvent pénétrer dans le café. Slater les rejoint. Rose l’enlace et lui demande comment il va. Il lui dit qu’il va bien et lui demande ce qu’elle fait là. Elle lui dit que c’est une longue histoire et veut lui présenter Damon mais il la coupe et devine de qui il s’agit. Il sait également quand il a été transformé et par qui. Il regarde Rose et devine qu’il avait raison à propos de la tombe, située sous l’église. Elle lui dit qu’il avait raison et le remercie. Il regarde Damon et lui dit qu’il est ravi de le rencontrer mais Damon fait une drôle de tête. Il regarde ensuite Rose et lui demande où est Trevor. Damon fait une grimace et tourne la tête.

 

[La tombe]

 

Elena comprend que Rose n’a pas livré Katherine à Klaus. Celle-ci lui dit que ce n’est pas parce qu’elle a changé d’avis.

 

1492

 

[Angleterre, un cottage]

 

Rose entre dans la pièce. Katherine est assise sur un lit. Rose lui dit que c’est la nuit tombée et qu’il est temps de partir. Elle se rend compte que Katherine est blessée. Elle saigne. Elle lui demande quand c’est arrivé. Katherine lui dit que c’est arrivé dans les bois, lorsqu’elle a trébuché. Rose lui dit qu’elle ment car elle l’aurait senti. Elle regarde un peu partout et trouve un couteau dans la main de Katherine. Elle le prend. Katherine lui dit qu’elle préfère mourir plutôt que retourner auprès de Klaus. Rose lui dit que si elle meurt, Trevor mourra avec elle. Elle mord son poignet et le met dans la bouche de Katherine afin qu’elle puisse boire son sang. Sa blessure à la joue guérie instantanément. Trevor arrive et demande où est Katherine. Rose se précipite vers lui et laisse Katherine seule. Elle le pousse contre le mur et lui dit qu’il les a mis tous deux sur le chemin de la mort. Elle lui dit qu’elle espère que Klaus les pardonnera lorsqu’ils lui rendront Katherine. Trevor lui dit qu’il la sacrifiera. Rose lui dit qu’il faut qu’il en soit ainsi. Trevor lui dit qu’il aime Katherine. Rose semble surprise. Elle lui dit que Klaus le tuera et qu’il ne s’arrêtera pas tant qu’ils ne seront pas morts. Il lui dit que dans ce cas, ils doivent courir jusqu’à leur mort. Ils entendent un bruit sourd dans la chambre. Ils s’y précipitent et trouvent Katherine pendue au plafond. Elle est morte.

 

De nos jours

 

[La tombe]

 

Elena est choquée de découvrir que Katherine s’est suicidée. Katherine lui explique que Klaus avait besoin d’un double humain et qu’en tant que vampire, elle ne lui était plus d’aucune utilité. Elena lui dit que ça n’a pas marché, qu’elle ne s’est pas enfuie mais qu’elle fuie Klaus depuis ce jour. Katherine lui dit qu’elle a sous-estimé sa soif de vengeance et lui dit que vivre avec une valise à la main et mieux que mourir pour que son sang soit versé sur une stupide petite pierre. Elena semble mal à l’aise. Katherine lui demande ce qui ne va pas et lui dit que si elle ne veut pas mourir, il existe un autre moyen. Elle se coupe le poignet avec un ongle. Elle saigne. Elle dit à Elena qu’elle ferait mieux de se dépêcher car son opportunité s’en va. Son poignet guérit. Elena n’a pas bougé. Katherine lui explique qu’elle a fait l’autre choix.

 

1492

 

[Angleterre, un cottage]

 

Katherine se réveille. Trevor lui demande ce qu’elle a fait et lui dit qu’il l’aurai aidé à vivre. Katherine le corrige et lui dit qu’il l’aurai aidé à fuir et que ça n’aurait pas été suffisant. Il lui dit que pour lui c’était suffisant. Rose arrive et lui fait comprendre que Katherine les a utilisés afin de s’enfuir et d’être transformée. Elle lui dit que Klaus comprendra qu’ils sont impliqués. Katherine s’en excuse. Rose lui dit qu’elle l’ait également et se précipite vers elle avec un pieu mais Katherine utilise la dame comme bouclier. Rose lui plante le pieu dans l’épaule. L’épaule de la dame saigne. Katherine boit son sang. Elle a la bouche en sang. Elle les regarde et leur demande de comprendre. Rose lui dit qu’elle vient de signer leur arrêt de mort. Elle leur dit que mieux vaut qu’ils meurent plutôt qu’elle. Elle jette la dame dans leur bras et se précipite hors de la maison grâce à sa nouvelle super vitesse.

 

De nos jours

 

[La tombe]

 

Elena dit à Katherine que Rose et Trevor ont passé 500 ans à s’enfuir à cause d’elle. Elle lui dit ensuite que Trevor vient de se faire tuer. Katherine lui dit qu’elle est étonnée qu’il ait duré si longtemps. Elena li dit qu’elle se fiche d’avoir ruiné leurs vies. Katherine lui dit qu’elle se protégeait et qu’elle le fera toujours. Elle lui dit ensuite que si elle est intelligente, elle fera de même. Elle se tourne et ouvre le livre des Petrova.

 

[Mystic Grill]

 

Stefan et Caroline sont assis à une table. Caroline est en train de manger. Elle s’excuse auprès de Stefan mais lui explique que manger l’aide à contrôler ses pulsions meurtrières. Elle lui dit que Tyler a la même chose. Il lui demande ce qu’elle lui a dit. Elle lui dit qu’elle n’en a pas dit beaucoup et qu’elle essayait d’éviter ses questions. Stefan est en colère car elle s’est mis en danger et que si Damon l’apprend il la tuera. Elle lui demande pourquoi il est si bon ami avec elle, pourquoi il la protège. Il lui explique qu’elle lui rappelle Lexi. Elle lui demande de lui parler de Lexi. Il lui dit qu’il le fera une autre fois et lui dit qu’il doit partir. Elle l’arrête et lui demande ce qu’ils doivent faire à propos de Tyler. Elle lui dit qu’elle ne veut pas que Damon le tue car Tyler est très effrayée par la pleine lune qui arrive.

 

Luka et son père sont assis à une table un peu plus loin. Bonnie passe devant leur table. Luka l’appelle. Elle s’arrête à leur table et lui demande comment s’est passé son premier jour. Il li dit que c’était bien et la présente à son père, Jonas. Celui-ci se lève afin de lui serrer la main. Elle se présente. Il lui demande de se joindre à eux. Voyant que Jeremy n’est toujours pas arrivé, elle s’assoit avec eux. Elle leur demande d’où ils viennent. Jonas lui dit qu’ils viennent de Louisiane. Jonas dit à Bonnie qu’il a connu des Bennett lorsqu’il faisait sa résidence dans le Massachussetts et lui demande si elle avait de la famille à Salem. Elle est surprise mais fini par lui dire que oui. Jonas lui dit que le monde est petit. Jeremy arrive à ce moment-là. Elle dit à Jonas qu’elle est ravie de l’avoir rencontré. Luka lui dit qu’il la verra en cours. Bonnie sourit et lui touche l’épaule, elle sent quelque chose. Elle part avec Jeremy. Il s’excuse d’être en retard et lui demande si elle va bien. Elle se retourne afin de regarder Luka et lui dit que oui.

 

[Quelque part, un café]

 

Slater demande à Damon s’il est sûr qu’Elijah est mort. Damon lui dit qu’il en est sûr et certain. Slater lui explique que Trevor était quelqu’un de bien et qu’il l’a aidé à écrire son mémoire pour son doctorat de psychologie. Rose explique à Damon que Slater est à la fac depuis 1974. Slater lui dit que c’est l’année durant laquelle il a été transformé. Rose dit ensuite à Slater qu’ils ont besoin de son aide et lui demande comment rentrer en contact avec Klaus. Il lui explique qu’il faut utiliser la craigslist. Damon semble surpris. Slater lui explique que d’habitude, i répond à une petite annonce qui est envoyée à quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui connait Elijah, qui est mort et que ces là que ses connections s’arrêtent.

 

Devant le café, sur le trottoir d’en face, un homme s’arrête à côté d’un joueur de guitare. Il met un billet de 100 dollars dans la boîte de sa guitare. En contrepartie, il prend une poignée de pièces et les transvasent dans son autre main. C’est Elijah. Il regarde Slater, Rose et Damon.

 

[Mystic Grill]

 

Bonnie et Jeremy jouent au billard. Jeremy se moque d’elle car elle joue mal. Bonnie lui dit qu’elle l’avait prévenu. Luka les rejoint et leur dit qu’il jouera contre le gagnant. Bonnie n’est pas ravie de le voir et lui demande où est son père. Luka lui dit qu’il le retrouvera chez eux.

 

Stefan et Caroline sont toujours en train de discuter. Il lui dit que cette fois il s’en va. Caroline lui demande d’attendre mais Stefan a vu clair dans son jeu et lui demande de lui dire ce qu’il se passe. Elle fait l’innocente mais il lui demande où est Elena. Elle lui dit qu’elle ne peut lui dire. Il ne comprend pas car Elena a déjà été kidnappée et aurait pu mourir. Caroline lui dit qu’elle n’est pas en danger et qu’elle n’aurait pas laissé se mettre en danger. Il pense qu’elle est avec Damon mais Caroline fait l’écœurée et lui dit que non. Stefan lui demande donc où elle se trouve et lui dit que si elle est vraiment son amie, elle le lui dira. Caroline lui dit qu’elle est son amie mais qu’elle est également l’amie d’Elena. Par conséquent, elle s’excuse et lui dit qu’elle ne lui dira pas où se trouve Elena. Il la regarde et s’en va.

 

[La tombe]

 

Elena demande à Katherine quelle partie de son histoire est vraie. Katherine lui dit qu’elle n’a aucune raison de mentir. Elena comprend que c’est la raison pour laquelle Katherine est revenue, pour la livrer à Klaus. Katherine lui dit qu’après 500 ans à fuir, elle a pensé qu’il voudrait peut-être passer un marché. Elena comprend qu’elle a demandé à Mason de récupérer la pierre de lune. Katherine confirme. Elena lui demande ce dont elle avait besoin d’autre pour briser la malédiction. Elena comprend qu’il n’y a pas que la pierre de lune car sinon elle n’aurait pas besoin de déclencher la malédiction des Lockwood. Katherine lui dit que les sorcières ont besoin de beaucoup d’ingrédients pour leurs sorts et que par conséquent, il y a beaucoup de personnes à sacrifier. Elena lui demande de quoi d’autre elle avait besoin. Katherine lui dit qu’elle avait besoin d’une sorcière pour pratiquer le sort et que la sienne l’ayant laissé tomber, Bonnie fera l’affaire. Elena lui demande encore de quoi d’autre elle a besoin. Katherine lui répond qu’elle avait besoin d’un vampire. Elena comprend que c’est pour ça qu’elle a transformé Caroline. Katherine lui dit que ça aurait pu être n’importe qui mais elle aimait la poésie de Caroline. Elena comprend qu’elle comptait tous les livrer pour se faire tuer. Katherine lui dit qu’il vaut mieux que ce soit eux qui meurent plutôt qu’elle. Elle regarde une dernière fois Elena et s’en va plus profondément dans la tombe. Elena se retrouve seule.

 

[Quelque part, un café]

 

Damon leur dit qu’il y a quelque chose qu’il ne comprend pas. Il leur dit qu’Elijah pouvait marcher au soleil, ce qui veut dire que les originaux connaissaient le secret de la bague pour se balader en plein jour. Il ne comprend donc pas pourquoi Klaus a besoin de briser la malédiction du soleil et de la lune. Slater lui explique que si un vampire brise la malédiction, les loups garous seront coincés pour toujours avec la malédiction de la lune et vice versa. Rose ne comprend pas car elle pense que les loups garous n’existent plus. Slater pense la même chose et dit que seule la rumeur en parle. Damon le regarde et lui dit que ce n’est pas une rumeur. Slater comprend qu’il y en a à Mystic Falls.

 

Elijah est toujours devant le café. Il écoute leur conversation.

 

Damon demande à Slater si on peut faire en sorte que la malédiction ne puisse être brisée. Slater ne comprend pas. Damon lui demande donc si la pierre de lune est rendue inutile, la malédiction pourrait ne pas être brisée. Slater lui dit que c’est probable mais ne comprend pas pourquoi il voudrait faire ça. Damon lui demande de lui expliquer comment faire. Slater lui fait comprendre qu’il ne fera pas quelque chose qui énerverait les originaux et les empêcherait de marcher au soleil. Damon lui dit qu’il pourra l’aider à aller au soleil s’il les aide.

 

Elijah est toujours en train de les écouter. Il jette les pièces sur l’une des fenêtres. Toutes les fenêtres se brisent.

 

Tout le monde se jette sur le sol. Rose et Slater ont la peau qui brûle. Damon se lève et regarde dehors mais Elijah n’est plus là. Slater s’enfuit. Le visage de Rose est brûlé, elle crie. Damon lui met une veste sur le visage et l’aide à se relever. Ils sortent du café. Elle a du mal à marcher donc il la porte jusqu’à la voiture. Arrivé à la voiture, il la met à l’arrière. Damon lui demande qui est derrière tout ça. Le visage de Rose a guérit. Elle se met à pleurer et lui dit que c’est Klaus et qu’ils vont tous mourir.

 

[Mystic Grill]

 

Bonnie est seule à une table. Elle regarde Jeremy. Il la regarde et ils sourient tous les deux. Luka la rejoint. Il s’excuse pour ce qu’il s’est passé plus tôt et lui dit que son père n’était pas très subtil. Il lui explique qu’il l’a détectée et qu’il inspectait juste les alentours. Elle lui dit qu’elle a senti quelque chose. Il lui dit qu’il sait et que c’est pour cela qu’ils ont cette conversation. Il lui dit que son père n’aime pas que les gens soient au courant. Il regarde autour de lui et met du sel sur la table. Il lui dit ensuite qu’ils avaient peur qu’elle les balance. Il regarde encore une fois autour de lui, touche le tas de sable et soulève sa main. Tous les grains de sel volent. Bonnie est surprise. Il lui explique que son père veut qu’ils s’intègrent pour une fois et lui dit que c’est dur d’être différent. Il lui demande s’il est une sorcière. Il sourit et lui dit qu’ils préfèrent le terme sorcier.

 

[La tombe]

 

Elena est toujours seule. Elle regarde la tombe. Stefan arrive. Elena pense que Caroline l’a trahie mais il lui dit qu’elle ne lui a rien dit mais qu’il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu’il y avait de si important pour qu’elle veuille lui cacher. Elle lui dit qu’elle savait qu’il l’aurait arrêtée. Il lui dit que peu importe ce que lui a dit Katherine, c’est un mensonge et qu’elle ne doit pas l’écouter car c’est une menteuse. Elena lui dit qu’il n’a pas entendu tout ce qu’elle lui a dit. Il lui dit qu’elle n’a pas à s’inquiéter car il ne laissera rien lui arriver. Elle lui dit qu’il ne pourra pas mais qu’il mourra en essayant. Katherine arrive, s’arrête à l’entrée de la tombe et lui dit qu’il ne peut rien faire. Elle lui dit qu’elle ne lui a pas raconté la meilleure partie de l’histoire.

1492

 

[Bulgarie]

 

Katherine arrive à cheval à la maison de ses parents. Elle descend du cheval et trouve des morts devant la maison. Elle se précipite vers la maison. Elle entre et découvre son père empalé contre le mur. Elle voit le corps sans vie de sa mère étendu sur le lit. Elle se précipite vers elle et se met à pleurer sur son corps.

 

De nos jours

 

[La tombe]

 

Katherine leur dit que Klaus a tué toute sa famille pour la punir de s’être enfuie. Elle dit à Klaus que peu importe ce qu’elle fait pour échapper à Klaus, il se vengera sur ses amis, sa famille et tous ceux qu’elle a aimé. Stefan prend Elena par les épaules et lui demande de le regarder. Il lui demande de ne pas écouter Katherine. Celle-ci dit à Stefan qu’il doit réaliser qu’Elena est condamnée et qu’il ne peut rien y faire à moins qu’il ait la pierre de lune. Elle la lui montre. Elena est surprise. Stefan lui dit que c’est le mensonge ultime. Il regarde Katherine et lui dit qu’elle a monté toute cette histoire afin qu’il lui demande la pierre. Elle lui dit qu’elle n’a rien inventé et que c’est la vérité. Il li dit qu’il est persuadé qu’elle va utiliser la pierre afin de négocier sa liberté car elle n’est qu’une garce manipulatrice et psychotique. Elle lui dit qu’il se trompe. Elle lui dit qu’elle ne veut pas sa liberté car quand Klaus viendra pour tous les tués, elle sera dans la tombe, où aucun vampire ne rentrera car ils ne pourront pas en sortir. Elle lui dit ensuite qu’elle sera la garce psychotique le plus en sécurité de la ville. Elle le regarde Elena et s’en va plus profondément dans la tombe. Stefan se tourne vers Elena. Ils se regardent. Elle n’a pas l’air très bien.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est en train de boire dans le salon. Rose le rejoint. Elle s’excuse pour ce qu’il s’est passé et lui dit qu’elle ne savait pas que ça allait arriver. Il lui dit qu’il la croit. Elle lui dit qu’elle espère qu’ils pourront sauver Elena car elle sait qu’il en a envie. Il lui dit qu’il la sauvera. Elle lui dit ensuite qu’il lui rappelle Trevor. Il lui demande pourquoi. Elle lui dit que comme lui, il sortait toujours le grand jeu et que c’était le meilleur ami qu’on puisse avoir. Il lui demande où ça la mené. Elle lui dit qu’il est mort et que sa loyauté envers lui a failli le tué aussi. Il lui sert un verre de scotch. Ils trinquent à l’amitié. Elle lui dit qu’il a raison de se battre contre les sentiments qu’il a pour Elena. Il lui demande pourquoi. Elle lui explique que si l’on veut survivre, on ne doit tenir à personne. Elle lui dit ensuite qu’il serait temps de renoncer à ressentir tous ces sentiments. Il se tourne vers elle et lui dit qu’il le fera si elle le fait. Elle pose son verre et ils se regardent un moment. Il se dirige vers elle et ils finissent par s’embrasser.

 

[Mystic Grill]

 

Jeremy joue au billard. Il se tourne vers Bonnie mais elle ne le regarde pas. Elle discute avec Luka. Il les regarde, sourit, prend son sac et s’en va.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena et Stefan arrivent. Ils s’arrêtent sur le porche. Il tente de discuter mais elle lui dit qu’elle ne veut pas en parler. Il lui dit qu’elle le doit et qu’elle ne doit pas l’exclure. Elle pleure. Elle lui dit qu’elle voulait savoir la vérité et qu’elle l’a eue. Elle lui dit qu’elle n’est pas la seule à être en danger mais que Tyler, Caroline et Bonnie le sont également. Elle lui dit qu’ils sont tous impliqués pour briser la malédiction. Elle lui dit ensuite qu’elle ne peut qu’elle ne peut plus rejeter la faute sur qui que ce soit car ce n’est pas parce qu’il est venu en ville ou parce qu’ils sont tombés amoureux que tout ceci arrive. Elle est toujours en train de pleurer. Elle lui dit que tous ceux qu’elle aime sont en danger à cause d’elle. Il l’enlace. Elle pleure de plus belle. Il l’embrasse sur le dessus de la tête.

 

[La tombe]

 

Katherine est en train de lire le livre de sa famille. Elle tourne la page et trouve un portrait d’elle et ses parents. Elle touche le visage de sa mère et esquisse un sourire. Elle regarde le portrait un moment. Elle a les larmes aux yeux.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Rose ont couché ensemble. Damon est torse nu. Elle lui dit que c’est un mensonge, il n’y a aucun bouton que l’on peut tourner afin d’éteindre les sentiments. Elle dit que lorsque l’on est un nouveau vampire on peut mais qu’après deux cents ans, il faut juste faire semblant. Le téléphone de Rose sonne. Elle décroche, c’est Slater. Il s’excuse d’avoir fui et lui dit qu’il ne veut rien avoir à faire dans tout ça mais qu’il a tout de même fait des recherches. Elle lui demande ce qu’il a trouvé. Il lui dit qu’ils peuvent détruire la malédiction mais qu’ils ont besoin de la pierre de lune pour ça. Elle lui dit qu’elle ne comprend pas. Il lui demande si Damon peut récupérer la pierre de lune car ils en ont besoin. Elle regarde Damon, il lui fait signe que oui. Elle dit à Slater qu’il peut l’avoir. Il lui dit qu’ils ont également besoin d’une sorcière, qu’ils doivent récupérer la pierre de lune et que la sorcière devrait être en mesure de découvrir quoi faire ensuite. Il lui souhaite bonne chance et raccroche. Rose et Damon se regardent. Celui-ci semble perplexe.

 

[Une Maison]

 

Slater vient tout juste de raccrocher. Elijah est là. Il lui dit qu’il a fait un très bon travail. Slater le remercie mais lui demande comment il a pu l’hypnotiser car normalement, un vampire ne peut hypnotiser un autre vampire. Elijah lui dit qu’il est un vampire spécial. Slater lui demande si c’est parce qu’il est un original. Elijah ne répond pas. Il lui tend un pieu et lui dit qu’il veut qu’il se le plante dans le cœur. Il lui donne le pieu. Slater le prend. Slater lui dit que ça va le tuer pour toujours. Elijah l’hypnotise et lui dit que c’est nécessaire. Slater se plante le pieu dans le cœur, il tombe sur le sol, il est mort. Jonas rejoint Elijah. Il lui demande si c‘était nécessaire. Elijah lui dit que ça devait être vrai. Il lui dit que Slater a délivré le message et que par conséquent, ça ne devrait plus être très long.

 

Écrit par popo34000

1490

 

[Bulgarie]

 

(Katherine est en train d’accoucher avec l’aide de sa mère)

 

Mère : Pousse encore un peu… encore

(Elle pousse et crie. Elle met son bébé au monde. Sa mère prend le bébé dans ses bras. Son père regarde)

Mère : C’est une fille

Katherine : Une fille. S’il-vous-plait mère… laissez-moi la voir

Père : Femme, non ! Que fais-tu ?

(Elle donne le bébé à son mari)

Katherine : Laissez-moi la tenir une fois. Une fois… juste une fois !

Père : Surement pas ! Tu as déshonoré cette famille

(Il quitte la pièce avec le bébé. Katherine pleure et crie)

Katherine : Père, par pitié ! Non, père, non !

Mère : Non, Katerina, c’est mieux pour elle !

(Sa mère la prend dans ses bras. Elle pleure toujours)

Katherine : Non, mère je vous en prie…

Mère : Laisse-la partir, Katerina

Katherine : Pitié, mère…

 

De nos jours

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena frappe à la porte. Damon ouvre)

 

Damon : Bonjour Elena

Elena : Stefan est là ? Il m’a appelé, il a dit que c’était important

Damon : Si tu veux bien entrer

(Elle entre. Stefan arrive)

Stefan : Salut

Elena : De quoi tu voulais me parler ?

(Rose arrive)

Elena : Vous

(Ils vont dans le salon. Elena est assise sur le canapé)

Rose : Bon, ne perdez pas de vue que je ne sais que ce que j’ai appris au fil des années et que je n’ai aucune idée de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas. C’est le problème avec ces histoires de vampires mais Klaus lui je sais qu’il est existe

Elena : Oui et c’est qui ?

Damon : C’est un des originels. Une légende

Stefan : Il est de la première génération de vampire

Elena : Comme Elijah ?

Rose : Non Elijah était un enfant de cœur comparé à Klaus. Ce n’était qu’un homme de main, c’est Klaus le vrai danger

Stefan : Il est connu comme étant le plus vieux de tous

Elena : Une seconde. Donc ce que vous dites c’est que le plus vieux vampire de tous les temps est à mes trousses et qu’il va s’en prendre à moi ?

Rose : C’est ça

Stefan : Non

Damon : Ce qu’ils sont en train de te dire ou plutôt ce qu’elle est en train de dire, si c’est vrai

Rose : Ce qui est le cas

Damon : Et que tu ne dit pas ça uniquement pour qu’on t’épargne

Rose : Ce qui n’est pas le cas

Damon : On peut partir du principe que c’est probable

Stefan : Ecoute, Elijah est mort avant d’avoir pu parler de toi donc personne n’est au courant

Rose : Du moins, pas que tu saches

Damon : Là, ça nous aide pas

Stefan : En tout cas moi je connais personne qui ait vu Klaus de ses propres yeux. On parle de plusieurs siècles de vérité mélangé à de la fiction. On ne sait pas ce qu’on peut croire. Rien ne prouve que ce n’est pas seulement un personnage de conte de fée

Rose : Il existe pour de vrai et il abandonne jamais. Quand il veut quelque chose, il l’obtient. Si vous n’avez pas peur de lui, vous êtes des crétins

Damon : Oui, c’est bon on est morts de trouille

(Elena se lève)

Stefan : Attends, tu vas où comme ça ?

Elena : Je vais au lycée, je suis en retard

Stefan : Donne-moi une minute. Je prends mes affaires et je viens avec toi

Elena : Ça va aller, je connais le chemin

(Elle part)

Damon (à Rose) : Elle refuse la réalité

Stefan : La ferme, Damon

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Bonnie arrive au lycée. L’un de ses livres tombe. Jeremy arrive)

 

Jeremy : Attends, je t’aide

Bonnie : Merci

Jeremy : De rien

Bonnie : Où est Elena ?

Jeremy : Elle arrivera en retard aujourd’hui. Tu fais quoi après ? Ça te dirait d’aller jouer au billard ? Le vainqueur reste jusqu’à ce qu’il perde

Bonnie : Euh, pourquoi ?

Jeremy : Pourquoi quoi ?

Bonnie : C’est la première fois que tu m’invites à une partie de billard alors pourquoi maintenant ?

Jeremy : Euh, je sais pas, je me disais que ce serait sympa. Tant pis, oublie

Bonnie Non, attends ok c’est d’accord. C’est juste que…

Jeremy : C’est juste que quoi ?

Bonnie : C’est juste que t’es le petit frère d’Elena

Jeremy : Et ça fait quoi ?

Bonnie : Ça fait rien. Je viens mais je t’averties, je suis trop nulle au billard

Jeremy : Ouais, je t’avoue que je m’en doutais un peu

(Un garçon arrive)

Garçon : Excusez-moi. Vous seriez pas où est le secrétariat par hasard ?

Jeremy : Euh si. Il faut que tu passes la porte , ensuite c’est tout droit, à gauche et c’est le premier bureau sur ta droite. T’es nouveau c’est ça ?

Garçon : Ouais je débarque. Difficile de le cacher. Je m’appelle Luka

Jeremy : Jeremy et je te présente Bonnie

Luka : Salut Bonnie

(Ils se regardent et Jeremy les observe)

Jeremy : Ben finalement t’as de la chance. Je vais justement dans cette direction. Si tu veux tu peux venir avec moi, ce sera plus simple, d’accord ?

Luka : Ouais merci vieux, c’est sympa. Content de te connaître, Bonnie

 

[Les bois]

 

(Elena est avec Caroline. Elena porte un gros sac)

 

Elena : Dis à tout le monde que je me sentais pas bien et que je suis rentrée chez moi

Caroline : J’en reviens pas d’être embarquée là-dedans. Je suis une très mauvais menteuse

Elena : Et occupe Stefan. J’ai pas envie qu’il soit au courant de mon plan

Caroline : Je suis encore plus mauvaise pour le double jeu. T’es bien placée pour le savoir

Elena : T’as bien réussie à m’occuper moi quand Katherine a rendu visite à Stefan

Caroline : C’est vrai, parce qu’elle me menaçait. Je te conseille pas d’utiliser la même tactique, c’est… Il devinera toute suite ce que j’ai derrière la tête

Elena : Caroline, en tant qu’amie tu me le promets ou pas ?

Caroline : Bien sûr, il fallait que tu me sortes notre code d’honneur. T’as gagné. J’ai promis

Elena : On n’y va

Caroline : Pourquoi tu veux pas que Stefan le sache ?

Elena : Parce qu’il serait jamais d’accord et qu’il m’en empêcherai

(Elles descendent dans les ruines de l’église. Elles s’arrêtent devant la porte du tombeau)

Caroline : T’es sure de vouloir aller jusqu’au bout ?

Elena : Oui j’en suis sure. C’est la seule à connaître la vérité sur Klaus. Elle seule peut me dire comment nous en débarrasser.

Caroline : Mais tu vas demander la vérité à quelqu’un qui l’a peut-être jamais dite de sa vie. Tu veux vraiment continuer ?

Elena : Oui. Je peux pas rester là à attendre les bras croisés. Je dois savoir, Caroline. S’il-te-plait

(Caroline finit par aller ouvrir la porte du tombeau)

Elena : Katherine ?

(Elle regarde Caroline)

Elena : C’est bon, tu peux partir

(Elles entendent du bruit. Elena tourne la tête et regarde l’entrée du tombeau. Katherine finit par arriver et s’arrête à l’entrée. Elle est sale et faible)

Katherine : Bonjour, Elena. Tu viens pour me regarder me dessécher ? Au revoir Caroline

Elena : Du moment que je reste à l’extérieur, elle peut pas m’atteindre. Je t’en prie

(Caroline les regarde et part)

Katherine : Stefan sait que tu es là ?

Elena : Je t’ai apporté 2, 3 trucs

Katherine : Tu crois pouvoir m’acheter ? Dis-moi plutôt ce que tu veux

Elena : Je veux que tu me parles de Klaus

Katherine : Tu n’as pas perdu de temps

Elena : Je t’ai aussi apporté ça

(Elle lui montre le livre de sa famille)

Elena : C’est l’histoire de ta famille. Dedans il est écrit que la lignée c’est arrêtée avec toi. De toute évidence ce n’est pas vrai

Katherine : Tu crois que parce que tu m’apportes des souvenirs de famille, je vais me confier ?

Elena : J’ai également pensé à prendre ça

(Elle sort une petite bouteille de sang du sac et la montre à Katherine. Katherine tente de se précipiter vers elle mais elle ne peut sortir à cause du sort)

Elena : T’as pas très bonne mine. Il faudra combien de temps pour que ton corps te lâche ? 10 ou 20 ans ? Ça doit être douloureux de se dessécher et de se momifier. J’arrive même pas à imaginer

(Katherine s’assoit sur le sol. Elena verse un peu de sang dans un gobelet et le lui donne à l’aide d’une branche. Katherine prend le verre et boit)

Katherine : Tu as la fougue des Petrova

Elena : Encore un peu ?

(Katherine pose le gobelet et Elena le prend)

Katherine : C’est une longue histoire, Klaus et moi. Ça nous ramène en Angleterre, en 1492 après que j’ai quitté la Bulgarie. Ou plutôt quand on m’a chassé

Elena : On t’as chassé ?

Katherine : Les membres de ma famille, tes véritables ancêtres. Ils m’ont renié. Mes écarts de conduite n’étaient pas tolérés à l’époque. J’ai eu un enfant hors mariage, la honte

Elena : Ça a été tenu secret ?

Katherine : Hum, hum. Mon bébé a été abandonné. Moi ils m’ont bannie en Angleterre où j’ai dû apprendre à m’adapter alors je suis rapidement devenue anglaise. C’est là que j’ai attiré l’attention d’un noble nommé Klaus. Il m’a ébloui dans un premier temps et puis j’ai découvert ce qu’il était et ce qui l’intéressait chez moi. Alors j’ai couru comme une folle

 

1492

 

[Angleterre. Les bois]

 

(Katherine courre. Elle trébuche et se cache derrière un arbre. Elijah et ses hommes sont à sa recherche)

 

Elijah : Elle est ici. Katerina ! Je sais que vous êtes tout prêt. Je sens d’ici votre sang. Inutile de fuir. Klaus saura vous retrouver où que vous soyez

(Trevor arrive et leur indique la mauvaise direction)

Trevor : De ce côté. Il y a du sang par là-bas

(Ils partent. Katherine se relève. Elle tente de partir mais Trevor arrive et pose un doigt sur sa bouche et la plaque contre l’arbre)

Trevor : Katerina partez vers l’est. Je ne réussirai pas à les éloigner plus longtemps

Katerina : Je n’ai plus la force de courir

Trevor : Courage. Vous trouverez une chaumière. Vous y serez en sécurité. Allez-y

(Elle s’enfuit)

 

De nos jours

 

[Le tombeau]

 

Elena : Klaus, il voulait quoi ?

Katherine : La même chose qui l’intéresse chez toi. Il veut briser la malédiction

Elena : Mais pour ça il faut sacrifier le double Petrova

Katherine : Il allait me vider de mon sang jusqu’à ce que plus une goutte ne circule dans mes veines

 

[Maison des Salvatore]

 

(Rose est en train de pleurer. Damon arrive)

 

Damon : A nous deux, bouton de rose. Oh pitié, ne me dit pas que tu pleures parce que ton pote Trevor a perdu la tête

Rose : T’as toujours été aussi sensible ?

Damon : Les vampires ont un bouton, pour, justement débrancher. Ca débarrasse des émotions

Rose : Alors débranche-le et moi aussi je débrancherai

Damon : C’était une pique ?

Rose : Simple remarque. Ça doit pas être facile d’aimer la copine de ton frère

Damon : Je suis amoureux de personne

Rose : Tu peux être plus convaincant ?

Damon : Ne réveille pas mon côté obscur

Rose : Alors montre-moi ton bon côté

Damon : Comment je peux trouver Klaus ?

Rose : On ne trouve pas Klaus. C’est lui qui nous trouve

Damon : Oh je t’en prie. Il doit bien y avoir quelqu’un qui connaît quelqu’un, qui sait où il est, non ?

Rose : Ajoute 200 intermédiaires à ton schéma et tu seras encore très loin du compte

Damon : Allez c’est pas cool. T’as contacté Elijah. Comment t’as fait ?

Rose : Je suis passée par quelqu’un qui est tout en bas de la pyramide. Il s’appelle Slater et il vit à Richmond

Damon : Parfait, c’est moi qui conduis

Rose : Non, tu oublies qu’on ne supporte pas tous le soleil

Damon : Alors c’est toi qui conduis. Allez, hop, hop, hop

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Caroline : Stefan !

Stefan : Salut

Caroline : Salut. Euh, je voulais parler d’un truc avec toi. Où est-ce que tu vas ?

Stefan : Elena était malade. Elle est rentrée chez elle. Je veux voir si elle va bien

Caroline : Lâcheur

Stefan : Je m’inquiète pour elle

Caroline : Je comprends, c’est normal que tu sois inquiet. Rejoins-là et tu sais pour mon truc on en parlera plus tard

Stefan : Attends, c’est quoi ce fameux truc ?

Caroline : Euh, il me semble que j’ai fait une bêtise

Stefan : Quel genre ?

Caroline : J’ai dit à Tyler que j’étais un vampire

 

[Le tombeau]

 

(Elena redonne un gobelet de sang à Katherine)

 

Elena : Quel est le lien entre la famille Petrova et Klaus ?

Katherine : C’est une histoire à mourir d’ennui

(Elle boit. Elle a meilleure mine)

Katherine : Le sort a été scellé par le sacrifice du sang Petrova. Les sorcières assurent avec leurs sortilèges. Le double a été créé, une clef qui permet de rompre la malédiction. Il fallait attendre que le double reparaisse pour que le sort puisse être brisé

Elena : Donc tu t’es enfuie pour ne pas qu’il te tue

Katherine : C’est à peu près ça

 

1492

 

[Angleterre. Un cottage]

 

(Katherine arrive et frappe à la porte)

 

Katherine : A l’aide ! Pitié, aidez-moi !

(Une dame âgée ouvre la porte)

Katherine : Pitié, aidez-moi

Femme : Je n’invite pas les étrangers à entrer dans ma maison

Katherine : Attendez ! Trevor, il a dit que vous m’aideriez

(Rose arrive)

Rose : Qu’il soit maudit. Lui et ses promesses que je ne souhaite tenir

(Elle regarde Katherine)

Rose : Laissez-la entrer

(Katherine entre et s’assoit. Rose hypnotise la femme)

Rose : Apportez-lui un pichet d’eau et de quoi manger

Katherine : Acceptez toute ma gratitude, Rose. Trevor m’a dit de vous montrer ceci

(Elle lui montre la pierre de lune)

Katherine : Pour vous prouver qui je suis et que vous feriez de moi une femme libre

Rose : Auriez-vous dérobé cette pierre à Klaus ?

Katherine : Il en avait besoin pour accomplir le rituel du sacrifice. Je m’en suis emparée avant de m’échapper

Rose : Personne ne s’échappe des griffes de Klaus. Ceux qui s’y essaient sont ramenés sous sa coupe et ceux qui leur portent secours meurent

Katherine : Je sais à quoi vous vous exposez en me prêtant assistance

Rose : Je ne m’expose à rien. A la tombée de la nuit je vous reconduirais auprès de Klaus et j’implorerais son pardon

(Elle attrape Katherine et la jette dans une pièce)

Katherine : Non !

(Rose ferme la porte)

 

De nos jours

 

[Quelque part. Un café]

 

(Damon et Rose garent la voiture dans un parking souterrain)

 

Damon : Passez par la porte de derrière. Voilà qui est ingénieux

Rose : On fait ce qu’on peut. Tout le monde n’a pas une petite bague magique

Damon : Comment tu sais que ton copain Slater sera là ?

Rose : Parce que je l’ai appelé. Il sera là. Il est toujours là

Damon : Bien

(Il la plaque contre le mur)

Damon : Juste un truc : si t’essaies de me piéger d’une manière ou d’une autre, je t’arrache le cœur et je te l’enfonce dans la gorge. Je suis super bon pour ça

(Rose l’attrape et le plaque contre la voiture)

Rose : Je suis plus âgée que toi et plus forte. Ne réveille pas mon côté obscur

(Elle le relâche)

Rose : Tu peux avoir confiance en moi

(Ils entrent dans le café)

Damon : Oh, c’est pas gênant la lumière du jour ?

Rose : Double vitrage verre trempé et traitement spécial anti UV. C’est tout l’intérêt de ce café

Slater : Ça et l’accès libre au wifi

(Elle l’enlace)

Rose : Salut, comment tu vas ?

Slater : Bien. Alors dis-moi, qu’est-ce qui t’emmène dans le coin ?

Rose : C’est une longue histoire mais d’abord je te présente… $

Slater : Damon Salvatore. Transformé en 1864 à Mystic Falls par Katherine Pierce, de son vrai son Katerina Petrova. Donc j’en conclus que j’vais raison pour ce que je t’ai dit de la crypte en dessous de l’église, j’avais vu juste ?

Rose : Oui tout était vrai. Merci du tuyau

Slater : De rien. C’est un plaisir de te rencontrer. Ou peut-être pas. Au fait Rose il n’y a pas comme un petit souci ? Où il est ? Où est Trevor ?

 

[Le tombeau]

 

Elena : En fin de compte Rose ne t’as pas livré à Klaus, n’est-ce pas ?

Katherine : Non mais pas parce qu’elle avait changé d’avis

 

1492

 

[Angleterre. Un cottage]

 

(Rose entre dans la pièce. Katherine est allongée sur un lit)

 

Rose : La nuit est tombée. Nous allons nous mettre en route

(Elle se rend compte que Katherine est blessée. Elle saigne)

Rose : Comment vous êtes-vous blessée ?

Katherine : En courant dans la forêt. J’ai trébuché

Rose : Balivernes. Je l’aurais senti

(Elle trouve un couteau dans la main de Katherine et le prend)

Katherine : J’aime mieux mourir que retourner auprès de Klaus. Pitié, laissez-moi mourir

Rose : Si vous mourrez, Trevor mourra avec vous

(Elle se mord le poignet et le met dans la bouche de Katherine afin qu’elle boive son sang. Sa blessure se referme et Trevor arrive)

Trevor : Où est-elle ?

(Rose se précipite vers lui et laisse Katherine toute seule. Elle le plaque contre le mur)

Rose : Tu as mis nos deux vies en danger en l’envoyant ici et espérons que Klaus reconnaisse notre loyauté quand nous la lui rendrons

Trevor : Il va la sacrifier

Rose : Et bien qu’il en soit ainsi !

Trevor : Je l’aime, Rose

Rose : Il te tuera. Il nous chassera sans répit jusqu’à ce qu’il ait nos têtes

Trevor : Alors nous fuirons jusqu’à notre mort

(Ils entendent un bruit dans la chambre. Ils s’y précipitent afin de voir ce qu’il s’est passé et trouvent Katherine, pendue au plafond. Elle est morte)

 

De nos jours

 

[Le tombeau]

 

Elena : Tu t’es tuée pour ne pas être sacrifiée ?!

Katherine : Klaus avait besoin d’un double humain. Vampire je ne lui étais plus d’aucune utilité

Elena : Mais ça n’a pas marché, tu n’as pas vraiment échappé à Klaus. Tu l’as fui pendant des siècles

Katherine : J’avais sous-estimé son esprit de vengeance mais je préfère avoir mes valises toujours prêtes que de mourir sacrifiée pour que mon sang soit rependu sur une pierre ridicule. Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as peur que j’ai raison ? Tu ne veux pas mourir ? Il y a un moyen

(Elle se coupe le poignet avec son ongle. Elle saigne)

Katherine : Dépêche-toi. Tu vas laisser passer ta chance. Elle passe, elle passe, trop tard

(Sa blessure est guérie)

Katherine : Moi j’ai choisi l’autre option

 

1492

 

[Angleterre. Un cottage]

 

(Katherine se réveille)

 

Trevor : Qu’avez-vous fait Katerina ? Je vous aurez aidé à rester en vie

Katherine : Vous m’auriez aidé à fuir. En aucune façon cela n’aurait suffit

Trevor : Ça m’aurait suffi à moi

Rose : Ne vois-tu donc pas clair dans son jeu ? Elle s’est servie de toi pour s’enfuir et de moi pour la transformer. Klaus ne sera pas dupe du rôle que nous avons joué

Katherine : Je vous prie de me pardonner

Rose : Vous, pardonnez-moi pour ceci

(Elle se précipite vers elle avec un pieu mais Katherine utilise la vieille dame comme bouclier et Rose plante le pieu dans son épaule. Katherine boit son sang)

Katherine : Comprenez mon choix

Rose : Vous venez de nous condamner à une mort certaine

Katherine : Mieux vaut vous que moi

(Elle jette la femme dans les bras de Trevor et fuit grâce à sa nouvelle vitesse de vampire)

 

De nos jours

 

[Le tombeau]

 

Elena : Rose et Trevor ont passé ces 500 dernières années à fuir parce que tu t’es servie d’eux et Trevor vient d’être tué

Katherine : J’aurais jamais cru qu’il tienne aussi longtemps

Elena : Tu as détruit leurs vies et ça t’est complètement égal ?

Katherine : Il fallait que je pense à moi, Elena. Je ne penserai toujours qu’à moi et si tu n’es pas bête, tu feras pareil

(Elle se retourne et ouvre le livre des Petrova)

 

[Mystic Grill]

 

(Caroline et Stefan sont installés à une table. Caroline mange)

 

Caroline : Excuse-moi de t’avoir traîné ici mais si je mange pas j’ai de veilles envies de tuer des innocents qui remontent. Au fait, Tyler a exactement les mêmes

Stefan : Puisque tu en parles, tu lui a dit quoi d’autre ?

Caroline : Pas grand-chose. J’ai essayé de limiter les questions au maximum. T’es en colère après moi ?

Stefan : Oui Caroline, je suis effectivement un peu en colère. Tu t’es bêtement mise en danger. Si Damon l’apprenait…

Caroline : Mais tu lui dira rien, rassure moi ?

Stefan : Non bien sûr que non sinon il te tuerai

Caroline : Tu veilles toujours sur moi

Stefan : Rectification, j’essaie de veiller sur toi mais tu me facilites pas la vie

Caroline : Pourquoi tu le fais alors ? C’est vrai, pourquoi t’es aussi sympa avec moi ?

Stefan : J’en sais rien. Peut-être que c’est parce que tu me rappelle quelqu’un. Ma meilleure amie, Lexi

Caroline : T’avais une amie ?

Stefan : Tu me balances ça avec un air tellement surpris, s’en est presque démoralisant

Caroline : Excuse-moi, je voulais pas te vexer. Et si tu me parlais d’elle

Stefan : Je le ferais une prochaine fois, là j’y vais

Caroline : Non, attends ! Qu’est-ce que je dois faire pour Tyler ? Ce que je voudrais éviter surtout c’est qu’il donne à Damon des raisons de le tuer, parce que… parce que ce sera bientôt la pleine lune et il va se transformer et il sait pas comment gérer

 

(Luka est installé à une table avec son père. Bonnie passe à côté d’eux)

 

Luka : Hey, Bonnie !

Bonnie : Hey, Luka. Alors, ce premier jour ?

Luka : Ça s’est bien passé. Tiens, puisque t’est là je te présente mon père

Bonnie : Bonjour monsieur, je m’appelle Bonnie Bennett

Jonas : Docteur Martin, Jonas Martin. Ravi de faire ta connaissance Bonnie Bennett. Tu veux te joindre à nous ?

Bonnie : J’ai rendez-vous avec un ami mais il est pas arrivé alors d’accord

Luka : Oh pardon, viens, assieds-toi

(Elle s’assoit à côté de lui)

Bonnie : Alors dite-moi, vous habitiez où avant ?

Jonas : En Louisiane

Bonnie : Ça doit beaucoup vous changer 

Luka : Ça c’est sûr

Bonnie : On est pas si mal ici

Luka : Je sens que je vais m’y plaire

Jonas : Bennett, tu dis ? J’ai connu des Bennett pendant mon internat dans le Massachussetts. Tu n’aurais pas de la famille de Salem ?

Bonnie : Si, figurez-vous

Jonas : Tiens, tiens, c’est fou comme le monde est petit

(Jeremy arrive)

Bonnie : Ah, mon ami est là. Contente de vous avoir rencontré docteur Martin

Luka : On se reverra au bahut

Bonnie : Ouais

(Elle touche son épaule et sent quelque chose. Elle part avec Jeremy et se retourne pour les regarder)

Jeremy : Pardon je suis en retard, ça va ?

Bonnie : Ouais

 

[Quelque part. un café]

 

Slater : Vous en êtes certains, Elijah est mort ?

Damon : Plus que mort

Slater : Trevor était un mec bien. Il m’avait été d’une aide précieuse sur ma thèse sur les déviances sexuelles à l’époque baroque. J’allais présenter ma thèse de doctorat en psycho

Rose : Slater est à la fac depuis 74

Slater : L’année de ma transformation. Aujourd’hui j’ai 18 licences, 3 maîtrises et 4 doctorats

Damon : Le but de tout ça ?

Slater : C’est la question que je me pose. Quel est le but de tout ça ? A quoi devrais-je employer mon éternité ? Si t’as la réponse, je t’en prie, éclaire-moi

Rose : On a besoin de toi. Si quelqu’un coulait entrer en contact avec Klaus, tu ferais comment pour les mettre en relation ?

Slater : Les petites annonces

Damon : Vraiment ?

Slater : Vraiment. J’ai qu’à rédiger une réponse à une annonce personnelle et de l’envoyer à quelqu’un, qui connaît lui-même quelqu’un, qui connaît Elijah, qui est mort et à ce stade j’atteins malheureusement les limites de mes relations

 

(Devant le café, un homme s’arrête devant un joueur de guitare. Il jette des billets et prend ses pièces. Il passe les pièces d’une main à l’autre. C’est Elijah. Il observe Slater, Damon et Rose.)

 

[Mystic Grill]

 

(Bonnie et Jeremy jouent au billard)

 

Jeremy : Etre aussi nulle ça devrait être interdit

Bonnie : Je t’avais prévenu, c’est bon

Jeremy : Surtout n’hésites pas à tricher si tu veux retrouver ta dignité

Bonnie : Joue au lieu de discuter

(Luka les rejoint)

Luka : Allez, je prends le gagnant. Il devra m’affronter

Jeremy : Alors tiens-toi prêt, le massacre est bientôt terminé

Bonnie : Il est où ton père ?

Luka : Joli. Euh, je le retrouve à ma maison

 

(Stefan et Caroline sont toujours à table)

 

Stefan : Bon ça y est, cette fois je m’en vais

Caroline : Non, attends

Stefan : Te fatigue pas. T’as 2 secondes pour tout déballer

Caroline : Qu’est-ce que tu veux dire ?

Stefan : Je serais un peu plus réceptif au coup de la fille naïve si je savais pas à quel point tu es douée pour faire diversion sur commande. Où est Elena ?

Caroline : Je peux pas te le dire, je suis désolée

Stefan : Tu peux pas me le dire, tu te moques de moi ?

Caroline : Ecoute, je voudrais pouvoir t’aider mais j’ai promis de rien dire

Stefan : Je comprends pas. Elena a été kidnappée, elle aurait pu être tuée et toi tu veux pas me dire où elle est ?

Caroline : Arrête, elle est en sécurité d’accord ? Je ne l’aurais jamais laisser mettre sa vie en danger

Stefan : Où est-ce qu’elle mettrait sa vie en danger ? Elle est avec Damon, c’est ça ?

Caroline : Ouh, non

Stefan : Alors dis-moi, dis-moi où est Elena. Ecoute, si t’étais mon amie, comme tu viens de me le faire croire tout au  long de la journée, tu me dirais tout de suite où elle est

Caroline : C’est pas si facile. Je suis ton amie mais je suis aussi l’amie d’Elena alors je suis désolée mais c’est pas moi qui te dirait où elle est

(Il la regarde et part)

 

[Le tombeau]

 

Elena : Qu’elle est la part de vérité dans ce que tu racontes ?

Katherine : Je n’ai aucune raison de mentir, Elena. En fait je n’ai aucune raison de faire autre chose que de rester ici à lire et à me putréfier

Elena : En admettant que même la moitié soit vraie, c’est pour ça que tu es revenue, j’ai pas raison ? Parce que tu tenais être celle qui me livrerait à Klaus ?

Katherine : Ça fait 500 ans que je suis en cavale, j’ai pensé qu’il serait peut-être prêt à conclure un marché

Elena : Alors tu as envoyé Mason Lockwood récupérer la pierre

Katherine : C’est exact

Elena : Qu’est-ce qu’il faut d’autre pour briser le sort ?

Katherine : Hm, regardez qui a un éclair de génie

Elena : Il ne faut pas que moi et la pierre de lune n’est-ce pas ? Sinon je ne vois pas où aurait été l’intérêt de déclencher la malédiction de Tyler

Katherine : Les sorcières et leurs sortilèges. Tant d’ingrédients à réunir et de personnes à sacrifier

Elena : Il te faut donc un loup garou

Katherine : Tout le monde ne le sait pas mais c’est dur à trouver

Elena : Quoi d’autre ?

Katherine : Une sorcière pour le sortilège. La mienne m’a planté mais la petite Bonnie fera l’affaire

Elena : Quoi d’autre ?

Katherine : Un vampire

Elena : Caroline

Katherine : J’imagine que j’aurais pu prendre n’importe qui ais j’aime la poésie de Caroline

Elena : Alors tu allais nous lire sachant qu’il allait tous nous tuer ?

Katherine : Mieux vaut vous que moi

(Elle retourne au fin fond de la tombe. Elena est seule)

 

[Quelque part. un café]

 

Damon : Il y a un truc que je pige pas. Elijah peut sortir en plein jour, ce qui veut dire que les originels connaissent le secret de la chevalière alors pourquoi voudrait-il annuler la malédiction du soleil et de la lune ?

Slater : Tout simplement pour empêcher les loups garous de l’annuler. Si jamais un vampire brisait la malédiction du soleil, les loups garous seraient pris au piège de celle de la lune pour toujours et inversement

Rose : Mais l’espèce des loups garous est éteinte

Slater : C’est vrai. J’en ai moi-même jamais vu mais d’après la rumeur il en reste

Damon : Ce n’est pas qu’une rumeur

Slater : Mystic Falls ? Alors là il faut absolument que je visite ce coin, ça a l’air terrible

 

(Elijah est toujours devant le café et écoute leur conversation)

 

Damon : Et encore t’es à des kilomètres de la vérité. Et je voudrais savoir. Est-ce qu’on peut empêcher que le sort soit annulé ?

Slater : Comment ça ?

Damon : Serait-il possible de rendre la pierre inutilisable pour que le sort soit pas brisé ?

Slater : Oui sans doute mais je vois pas quel serait l’intérêt

Damon : Dis-moi comment on fait

Slater : Tu crois vraiment que je vais t’aider à faire un truc qui va mettre en colère les originels et anéantir mes chances de sortir en plein jour

Damon : Tu veux sortir en plein jour, je peux t’arranger ça, si tu nous aide

(Elijah jette les pièces sur la vitrine du café. Elle explose. Tout le monde se jette à terre et crie. Les peaux de Slater et Rose brûlent. Rose crie. Damon regarde à l’extérieur mais Elijah a disparu. Slater s’enfuie. Le visage de Rose est brûlé. Damon recouvre son visage avec sa veste et l’aide à sortir du café. Il la porte jusqu’à la voiture et l’installe à l’arrière)

Damon : Tu vas t’en sortir

Rose : C’est pas ça qui m’inquiète

Damon : Qui est derrière tout ça ?

Rose : Aucune idée. Tu sais où est Slater ?

Damon : Non j’en sais rien, il est surement loin

Rose : Il n’y est pour rien, c’est un ami, il ne me trahirait jamais

Damon : Alors qui c’est ?

Rose : C’est Klaus, quand est-ce que tu le comprendras ?! Tu ne le connais pas, on est morts. On est tous morts

(Elle pleure, son visage est guéri)

 

[Mystic Grill]

 

(Bonnie est seule, elle regarde Jeremy. Il la regarde et ils sourient tous les deux. Luka la rejoint)

 

Luka : Bonnie. Je suis désolé pour l’interrogatoire. Mon père ne connaît plus la subtilité quand il est question des Bennett et de Salem. Il t’as capté tout de suite. Il est allé à la pêche aux infos mais sans mauvais intention

Bonnie : Moi aussi j’ai ressenti quelque chose

Luka : Je sais et c’est pour ça que je viens en discuter avec toi. Il tient à ce que personne ne soit au courant

(Il verse une grosse quantité de sel sur la table)

Luka : Tu ne peux pas savoir comme ça nous faisais flipper que tu puisses nous démasquer

(Il regarde autour de lui et met sa main au-dessus du sel. Le sel se met à voler au-dessus de la table)

Luka : Tout ce qu’il veut c’est qu’on s’intègre pour une fois. C’est difficile tu sais, d’être différent

Bonnie : T’es une sorcière ?

Luka : Si tu veux oui mais on préfère utiliser le terme de sorcier

 

[Le tombeau]

 

(Elena est toujours seule, elle regarde le tombeau. Stefan entre)

 

Stefan : Elena

Elena : Stefan, qu’est-ce que tu fais là ?

Stefan : Je te retourne la question

Elena : Caroline t’as tout raconté

Stefan : Non elle n’a pas trahi ton secret mais j’ai vite compris ce que tu pouvais avoir derrière la tête, d’assez grave pour que tu m’en parle pas

Elena : Je savais que tu m’en empêcherai

Stefan : Ecoute-moi bien, quoi qu’elle ait pu te dire aujourd’hui, c’est des mensonges. Tu dois pas la croire, c’est une menteuse, Elena

Elena : Et si c’était vrai ? Qu’est-ce que t’en sais, après tout t’as pas entendu ce qu’elle a dit

Stefan : T’as pas à t’inquiéter, je suis là et je laisserais rien de mal t’arriver

Elena : C’est justement ça le problème. Tu vas tenir parole et ça nous avancera à quoi si pour me sauver tu dois mourir ?

(Katherine revient à l’entrée du tombeau)

Katherine : Tu ne peux rien faire, Stefan. Elena, je ne t’ai pas encore raconté le meilleur de l’histoire

 

Bulgarie, 1492

 

(Katherine arrive devant la maison de ses parents. Elle trouve des corps à l’extérieur. Elle courre et entre dans la maison. Elle trouve son père empalé contre le mur et voit sa mère sur le lit. Elle est morte. Elle se précipite vers elle et pleure sur son corps)

 

Katherine : Non, non, maman ! Non !

 

De nos jours

 

[Le tombeau]

 

Katherine : Il les a tués. Tous les membres de ma famille uniquement pour me punir de m’être enfuie. Quoi que tu fasses pour échapper à Klaus, il finira toujours par se venger sur tes amis, ta famille toutes les personnes que tu auras aimé dans ta vie

(Stefan regarde Elena)

Stefan : Non, regarde-moi. Surtout ne fais pas attention à ce qu’elle dit, d’accord ?

Katherine : L’éternel protecteur. Toi aussi il va falloir que tu comprennes qu’elle est condamnée à mourir et tu pourras rien faire pour l’en empêcher à moins bien sûr que tu aies ça

(Elle lui montre la pierre de lune)

Elena : Quoi ?

Stefan : non, non. Alors c’est ça ? C’est ça le mensonge suprême. Tu as inventé toute cette histoire pour nous obliger à venir te prendre la pierre de lune

Katherine : C’est la pure vérité, je n’ai rien inventé du tout

Stefan : C’est faux. Laisse-moi deviner. Tu veux échanger cette pierre contre ta liberté. Espèce de garce manipulatrice

Katherine : Tu crois que je veux que tu me libères ? C’est là que tu te trompes Stefan. J’en veux pas de ma liberté parce que le jour où Klaus se pointera pour nous tuer et il le fera, moi je serais dans cette crypte et aucun vampire ne s’y aventurera de peur de ne jamais en ressortir ce qui fera de moi la garce la plus en sécurité de la ville

(Elle regarde Elena et retourne au fin fond de la tombe)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon est en train de boire dans le salon. Rose le rejoint)

 

Rose : Je suis désolée pour aujourd’hui. Je savais pas ce qui allait se passer

Damon : T’en fais pas je te crois

Rose : J’aimerais qu’on puisse sauver Elena. Je sais que ça te tiens à cœur

Damon : J’y arriverai

Rose : En fait tu me rappelles Trevor

Damon : Pourquoi ? Pourquoi lui ?

Rose : Parce qu’il était toujours en train de frimer. Il ne voyait que son propre intérêt. Malgré tout, c’était le meilleur ami qu’on puisse imaginer

Damon : Et où ça l’a conduit ?

Rose : A la mort et ma loyauté envers lui a failli me coûter la vie à moi aussi

(Il lui sert un verre)

Damon : A l’amitié

Rose : T’as raison de lutter contre ton amour pour elle

Damon : Tu m’expliques pourquoi

Rose : Parce que si on veut survivre, on en doit surtout s’attacher à personne

Damon : Sinon c’est la mor assurée, hein ?

Rose : Peut-être qu’il est temps pour toi d’appuyer sur le bouton pour débrancher

Damon : Je débranche si tu débranches

(Ils se regardent et finissent par s’embrasser)

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy joue au billard. Il se retourne et regarde Bonnie mais elle ne le regarde pas, elle discute avec Luka. Il les regarde, sourit et part)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena et Stefan sont sous le porche)

 

Stefan : Elena

Elena : Je peux pas en parler avec toi, n’insistes pas

Stefan : Tu dois le faire, ne me tiens pas à l’écart. Elena, je t’en prie

(Elle est en train de pleurer)

Elena : Je voulais à tout prix connaître la vérité et c’est ce que j’ai eu. Je ne suis pas le seule en danger dans cette histoire. Il  y a aussi Caroline qui est menacée et puis Tyler aussi et puis Bonnie et ils jouent tous un rôle dans l’annulation du sort. Ils sont tous impliqués et je peux plus continuer à rejeter la faute sur les autres. C’est pas parce toi tu es revenu vivre à Mystic Falls ni parce qu’on est tombés amoureux l’un de l’autre. C’est pas à cause de ça que tous ceux que j’aime sont en danger. C’est à cause de moi, tout est ma faute, c’est à cause de moi

(Il l’enlace. Elle pleure. Il lui embrasse le dessus de sa tête)

 

[Le tombeau]

 

(Katherine lit le livre de sa famille. Elle trouve un portrait d’elle avec ses parents. Elle a les larmes aux yeux)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon et Rose viennent de faire l’amour. Il est torse nu)

 

Rose : C’est une légende tu sais. On ne peut pas nous débarrasser de nos émotions. Enfin, si, dans les premiers temps mais au bout de quelques siècles, fini, il faut faire semblant

(Le téléphone de Rose sonne. Elle répond)

Rose : Allo ?

Slater : Rose ?

Rose : Slater ? Est-ce que tu vas bien ?

Slater : Ouais je suis désolé. Je suis parti comme un voleur. J’ai eu la trouille de ma vie

Rose : Désolée de t’avoir impliqué là-dedans

Slater : Ecoute, je… Je veux pas être mêlé à ça mais j’ai fait des recherches de mon côté

Rose : D’accord et qu’est-ce que t’as trouvé ?

Slater : Tu peux rompre la malédiction mais il te faut la pierre de lune

Rose : Comment ? Qu’est-ce que tu veux dire, je te suis pas

Slater : Il te faut la pierre. Ton copain peut te l’obtenir ?

(Elle regarde Damon et il lui fait signe que oui)

Rose : Oui il s’en charge. Ensuite ?

Slater : Il te faut aussi une sorcière. Récupère la pierre et donne-la à ta sorcière, elle s’occupera du reste. Bonne chance Rose

(Il raccroche. Damon et Rose se regardent)

 

[Une maison]

 

(Slater vient de raccrocher)

 

Elijah : Excellent travail

Slater : Merci, je suis titulaire d’une License de théâtre. Comment vous faites pour m’hypnotiser ? Un vampire ne peut pas hypnotiser un autre vampire

Elijah : Je ne suis pas n’importe quel vampire

Slater : Vous voulez dire que vous êtes un originel ?

Elijah : Alors, je veux que vous preniez ceci et que vous vous l’enfonciez dans le cœur

(Il lui tend un pieu et Slater le prend)

Slater : Si je me le plante dans le cœur, ça me tuera pour toujours

Elijah : Je sais

(Il l’hypnotise)

Elijah : Mais il le faut

(Slater plante le pieu dans son cœur. Il s’effondre au sol, mort. Jonas rejoint Elijah)

Jonas : C’était vraiment nécessaire ?

Elijah : Il le fallait. Il a transmis le message, c’est ce qui compte. Ca ne sera plus très long

 

Écrit par popo34000

1490

[Bulgaria]

(Katherine is delivering a baby. She’s with her mother)

Mother: A little more dearest, a little more

(She pushes and screams. She delivers her baby. Her mother takes it. Her father is watching)

Mother: It’s a girl

Katherine: A girl. Please mother, let me see her

Father: Woman, don’t! What are you doing?

(She gives the baby to her husband)

Katherine: Let me at least hold her once… just once

Father: Forget it! You have disgraced this family

(He leaves the room with the baby. Katherine cries and screams)

Katherine: Father, please! No, father, no!

Mother: No Katerina, it’s better for her!

(Her mother embraces her. Katherine is still crying)

Katherine: No mother, please

Mother: Let her go… let her go Katerina

Katherine: Please, mama…

 

 

 

Nowadays

 

[Salvatore’s house]

 

(Elena is knocking on the door. Damon opens it)

 

Damon: Hello, Elena

Elena: Stefan’s here? He called. He said it was important

Damon: Right this way

(She enters the house. Stefan arrives)

Stefan: Hey

Elena: What is this about?

(Rose arrives)

Elena: You

(They go in the living room. Elena is sitting on the couch)

Rose: Okay, you have to understand I only know what I’ve picked up over the years and I don’t know what’s true and what’s not true. It’s the problem with all this vampire crap but Klaus, I know he’s real

Elena: Who is he?

Damon: He’s one of the originals, he’s a legend

Stefan: from the first generation of vampires

Elena: Like Elijah

Rose: No. Elijah was the least of any compared to Klaus. He’s a felsojah. Klaus is a real deal

Stefan: Klaus is known to be the oldest

Elena: Okay, so you’re saying that the oldest vampire in the history of time is coming after me?

Rose: Yes

Stefan: No

Damon: What they’re saying is, I mean if what she’s saying is true…

Rose: Which it is

Damon: And you’re saying it so I don’t kill you

Rose: Which I’m not

Damon: Then we’re looking at a solid maybe

Stefan: Look, Elijah’s dead, right? So no one else even know that you exist

Rose: Not that you know off

Damon: That’s not helping

Stefan: Look, I’ve never even met anyone who’s laid eyes on him. I mean, we’re talking centuries of truth mixed with fiction. We don’t know if he’s real. For all we know he could just be some sort of stupid bed time stories

Rose: He’s real and he doesn’t give up. If he wants something, he gets it. If you’re not afraid of Klaus, then you’re an idiot

Damon: Aright, we’re shaking. You made your point

(Elena gets up)

Stefan: Where are you going?

Elena: At school. I’m late

Stefan: Let me grab my stuff, I’ll go with you

Elena: It’s okay, I know where it is

(She leaves)

Damon (to Rose): She’s in denial

Stefan: Shut up, Damon

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(Bonnie arrives at school. One of her books fall on the floor. Jeremy arrives)

 

Jeremy: Here, I got it

Bonnie: Thanks. Where is Elena?

Jeremy: She’s actually running late today. What are you doing later? You want to hang out at the grill, shoot some pool? The winner owns the table

Bonnie: Uh, why?

Jeremy: What why?

Bonnie: Well, you never asked me to play pool before so why know?

Jeremy: Uh, I don’t know, I thought it’d be fun, never mind

Bonnie: No, hey, okay. Sure. It’s just

Jeremy: Just what?

Bonnie: It’s just you’re Elena’s brother and… sure. It’s just I’m really bad at pool

Jeremy: Yeah, yeah. I thought you might be

(A boy arrives)

Luka: Excuse me! Do you guys know which way is the office?

Jeremy: Yeah, yeah. Through the double doors then straight ahead then quick left and then your first right. You must be new here

Luka: Yeah, I am. It’s kind of hard to hide it. My name’s Luka

Jeremy: I’m Jeremy, this is Bonnie

Luka: Hi, Bonnie

(They look at each other. Jeremy looks at them)

Jeremy: Anyway, Luka. I’m actually heading to that direction. Why you don’t follow me? It can get confusing

Luka: Thanks man. It’s nice to meet you Bonnie

(He looks at her and leaves with Jeremy)

 

[The woods]

 

(Elena is with Caroline. Elena is carrying a bag)

 

Elena: Tell everyone I wasn’t feeling well and I went home instead of school

Caroline: I can’t believe I’m agreeing to this. I’m a terrible liar

Elena: And keep Stefan busy. I don’t want him to know what I’m up to

Caroline: I’m even worse at duplicity and you know this

Elena: You managed to keep me occupied when Katherine paid Stefan a visit

Caroline: Yeah, because she threatened me. Not that I’m saying that you should use that as a tactic, it’s… Stefan’s gonna see right through me

Elena: Caroline, as my friend, do you promise or not?

Caroline: you had to break out the girlfriend code. Okay. I promise

Elena: Okay

Caroline: Why don’t you want Stefan to know?

Elena: Because he would never be okay with me doing this

(They go under the church ruins. They stop in front of the tomb’s door)

Caroline: Are you sure you want to do this?

Elena: Yes, I’m sure. She’s the only one who knows the truth about Klaus. The only one who can tell me how to stop him

Caroline: But you’re asking for the truth from someone who’s probably never giving it. Are you sure about this?

Elena: Yeah. I just can’t stay back and wait. I have to know, Caroline. Please

(Caroline goes toward the door and opens it)

Elena: Katherine?

(She looks at Caroline)

Elena: I’ll be okay from here

(They hear noise. Elena turns her head and looks at the door entrance. Katherine arrives and stops at the entrance)

Katherine: Hello Elena. You come to watch me wither away? Goodbye Caroline

Elena: As long as I stay on this side on the door, she can’t hurt me. Please

(Caroline looks at them and leaves)

Katherine: Stefan knows you’re here?

Elena: I brought you some things

Katherine: You came to bribe me? What is it that you want?

Elena: I want you to tell me about Klaus

Katherine: Hmm, you’ve been busy

Elena: I also brought you this

(She takes an old book from the bag)

Elena: It’s your family history. It says in here that the family line ended with you. Obviously that’s not true

Katherine: You think that if you brought me some family keepsake then I’d open up?

Elena: I also brought you this

(She takes a bottle of blood from the bag and shows it to Katherine. Katherine rushes over Elena but she can’t get out because of the spell)

Elena: You don’t look so good. How long before your body shuts down? 10, 20 years? It must be painful to desiccate and mummify. I can’t even imagine

(Katherine sits down on the floor. Elena puts some blood in a glass and gives it to her. Katherine takes the glass and drink)

Katherine: You have the Petrova fire

Elena: More blood?

(Katherine puts the glass on the floor. Elea takes it)

Katherine: It’s a long story, Klaus and i. it was all the way back to England, 1492, after I left Bulgaria or was thrown out

Elena: Thrown out?

Katherine: My family, your true ancestors, they disowned me. My indiscretions were not tolerated at that time. I had a baby at a Winlock. A shame

Elena: It was kept secret?

Katherine: Hum hum. My baby was given away. I was banished to England and I had to learn to adjust so I quickly became English. It was there that I caught the eye of a noble man name Klaus. I was taking with him at first until I found out what he was and what he wanted from me and then I ran like hell

 

1492

 

[England, the woods]

 

(Katherine is running. She falls and hides behind a tree. Elijah and his men are looking for her)

 

Elijah: She’s here. Katerina! I know you’re near, I can smell your blood. It’s pointless to run, Klaus will find you wherever you are

(Trevor arrives and indicates them a false direction)

Trevor: This way. There is more blood over there

(They leave. Katherine gets up. She tries to leave but Trevor arrives, puts a finger on her mouth and pushes her against the tree)

Trevor: Head east. I can’t distract them much longer

Katherine: I can’t run anymore

Trevor: Never mind. There’s a cottage. You’ll be safe there. Go now. Go!

(She leaves)

 

Nowadays

 

[The tomb]

 

Elena: So, what did Klaus want?

Katherine: The same thing that he wants from you. He wants to break the curse

Elena: By sacrificing the Petrova doppelganger

Katherine: He wanted to drain every single drop of blood of my body

 

[Salvatore’s house]

 

(Rose is crying. Damon arrives)

 

Damon: Alright rosebud. I need some answers. Oh please don’t tell me you’re crying ‘cause your buddy Trevor lost his head

Rose: You’ve always been this sensitive?

Damon: Full vampire switch for this very reason. Takes the emotion out of it

Rose: Yeah, you switch yours, I’ll switch mine

Damon: Is that a dig?

Rose: It’s an observation. Being in love with your brother’s girlfriend must be difficult

Damon: I’m not in love with anyone

Rose: You want to try that again?

Damon: Don’t get on my bad side

Rose: Then show me your good side

Damon: How do I find Klaus?

Rose: You don’t find Klaus, he finds you

Damon: Come on. Somebody’s got to know somebody who knows where he is, right?

Rose: Add another two hundred somebodies to that and you’re still not even close

Damon: Humor me. You got in touch with Elijah, how did you do it?

Rose: Through a very low somebody on the churching poll. A guy name Slater in Richmond

Damon: Perfect. I’ll drive

Rose: No. You forget not all of us can do sun

Damon: Then you drive. Come on

 

[Mystic Falls’ high school]

 

Caroline: Stefan!

Stefan: Hey

Caroline: Hey. Uh, I need to talk to you. Where are you going?

Stefan: Well, Elena went home sick; I just want to go check up on her

Caroline: Ditcher

Stefan: I’m kind of worried about her

Caroline: You know what? Of course you are. Go ahead, I’d… you know what? We can talk later

Stefan: Uh, talk about what?

Caroline: I might have done something

Stefan: What did you do?

Caroline: Told Tyler I’m a vampire

 

[The tomb]

 

(Elena gives another glass of blood to Katherine)

 

Elena: What does the Petrova blood line have to do with Klaus?

Katherine: It’s really tedious but…

(She drinks. She looks better)

Katherine: The curse was bind by the sacrifice of Petrova blood. Witches are crafty with their spells. The doppelganger was created as a way to be able to undo the spell. Once the doppelganger reappeared, the curse can be broken

Elena: So you ran before he killed you

Katherine: Something like that

 

1492

 

[England, a cottage]

 

(Katherine arrives at a cottage. She knocks on the door)

 

Katherine: Help, please help me

(An old woman opens the door)

Katherine: Please, help me

Woman: I don’t invite strangers into my home

Katherine: No, Trevor. He said that you’d help me

(Rose arrives)

Rose: Damn him. Always making promises I don’t want to keep

(She looks at Katherine)

Rose: Let the girl in

(Katherine enters the house and sits down)

Katherine: You must be Rose. Thank you. Trevor said to show you this

(She shows her the moonstone)

Katherine: To prove I am who I say and that you’d help me to freedom

Rose: You stole this from Klaus?

Katherine: It was to be part of the sacrifice, so I grabbed it and made my escape

Rose: People do not escape from Klaus. Everyone who tries ends up back in his grass and anyone who helps them dies

Katherine: I know the risk you bring on yourself by giving me aid

Rose: I’m risking nothing. At nightfall, I’ll bring you back to Klaus and beg him to show us both mercy

(She catches Katherine and pushes her in an empty room)

Katherine: No! No!

(Rose closes the door)

 

Nowadays

 

[Somewhere, a coffee shop]

 

(Rose and Damon are parking the car in a underground parking lot)

Damon: Back entrance. How convenient

Rose: That’s the point. We can’t all have little daylight rings

Damon: How do you know this Slater guy is even here?

Rose: I called him. He’s here. He’s always here

Damon: Good

(He pushes her against the wall)

Damon: Just one thing. If you’re setting me up in any way, I will rip your heart out and shave it down your throat. It’s something I’m very good at

(Rose catches him and pushes him against the car)

Rose: I’m older than you and stronger. Don’t get on my bad side

(She releases him)

Rose: You can trust me

(They enter in the coffee shop)

Damon: Whoa. What about the sunlight?

Rose: Double painted and temped. UV rays can’t penetrate. You see the appeal know?

(Slater rejoins them)

Slater: That and the free Wi-Fi

(She embraces him)

Rose: Hey, how are you?

Slater: Good. I saw you come, what are you doing here?

Rose: Mmm, it’s a long story but I want you to meet…

Slater: Damon Salvatore. Turned 1864 in Mystic Falls by Katherine Pierce aka Katerina Petrova. So I take it I was right, what I told you about the tomb under the church was true?

Rose: Yes. It was right. Thank you for the tip

(He looks at Damon)

Slater: It’s nice to meet you, maybe. What’s going on Rose? Where is Trevor?

 

[The tomb]

 

Elena: Rose never ended up taking you back to Klaus, did she?

Katherine: No but not because she had a change of heart

 

1492

 

[England, a cottage]

 

(Rose enters the room. Katherine is on a bed)

 

Rose: its nightfall. Time to go

(She sees that Katherine is hurt. She’s bleeding)

Rose: When did this happen?

Katherine: In the woods, I tripped

Rose: It’s a lie, I would have smelled it

(She finds a knife in Katherine’s hand and takes it)

Katherine: Rather die than go back to Klaus. Please, just let me die

Rose: If you die then Trevor dies with you

(She bites her wrist and puts it in Katherine’s mouth so she can drink her blood. Her wounds heal. Trevor arrives)

Trevor: Where is she?

(Rose rushes over him and leave Katherine alone. She pushes him against the wall)

Rose: You have set us both on the path of death. I only hope Klaus sees the honor in returning that girl to him

Trevor: He will sacrifice her

Rose: Then sobiet!

Trevor: I love her, Rose

Rose: He’ll kill you. He won’t stop until he has our heads

Trevor: Then we should run until we die

(They hear noise in the room. They rushes to see what’s happened and find Katherine hanged in the ceiling. She’s dead)

 

Nowadays

 

[The tomb]

 

Elena: You killed yourself?!

Katherine: Klaus needed a human doppelganger. As a vampire, I was no longer any use to him

Elena: But it didn’t work. You didn’t really escape, you’ve been running from Klaus ever since

Katherine: I under estimated his peered for vengeance but leaving with a suitcase is better than dying so you can have your blood spilled over some silly little rock

(Elena doesn’t seem good)

Katherine: What’s wrong? Afraid, right? You don’t want to die? There’s another way out

(She cuts her wrist with her nail. She bleeds)

Katherine: Better hurry. Your opportunity is going, going, going and gone

(Her wrist is healed)

Katherine: I made the other choice

 

1492

 

[England, a cottage]

 

(Katherine wakes up)

 

Trevor: What did you do, Katerina? I would have helped you live

Katherine: You would have helped me run. That was never going to be enough

Trevor: It was enough for me

Rose: Do you not see, Trevor? She used you to help her escape and me to turn her. Klaus will see our role in this

Katherine: And for that I’m sorry

Rose: As am i…. for this

(She rushes over Katherine with a stake but Katherine catches the old lady. Rose stakes the old lady on the shoulder. Katherine drinks the old lady’s blood)

Katherine: Please understand

Rose: You just signed our death sentence

Katherine: Better you die than i

(She throws the old lady in Trevor’s arms and leaves with her new super speed)

 

Nowadays

 

[The tomb]

 

Elena: Rose and Trevor spent the last 500 years running because you used them. Trevor just got killed

Katherine: I never thought he would last for that long

Elena: You don’t even care that you ruined their lives

Katherine: I was looking out for myself, Elena. I will always look out for myself. If you’re smart, you’ll do the same

(She turns herself and opens the Petrova book)

 

[Mystic Grill]

 

(Caroline and Stefan are sitting at a table. Caroline is eating)

 

Caroline: Sorry to drag you here but if I don’t eat, I get these killing some people urge. Tyler totally has it too by the way

Stefan: Yeah, what else did you say to him?

Caroline: Not much. I was trying to keep the questions to a minimum. Are you mad?

Stefan: Yes Caroline. As a matter of fact, i am a little mad. I mean, you put yourself a risk. If Damon finds out…

Caroline: But you’re not gonna tell him, are you?

Stefan: No, of course not. He would kill you

Caroline: Always looking out for me

Stefan: Yeah. Well, you don’t exactly make it very easy on me

Caroline: Then why do you do it? Why are you such a good friend to me?

Stefan: I don’t know. I guess you… you remind me of someone. My best friend, Lexi

Caroline: I… you have a friend?

Stefan: You say that with such a discouraging imam of surprise, Caroline

Caroline: No I just… sorry. I just… tell me about her

Stefan: I will, some other time. I got to go

Caroline: Wait! No! What do we do about Tyler? I don’t want Damon to kill him ‘cause there’s a full moon coming up and Tyler is totally freaking out about it

 

(Luka is sitting at a table with his father. Bonnie passes next to him)

 

Luka: Hey Bonnie

Bonnie: Hey, Luka. How was your first day?

Luka: It was great. I would like to introduce you to my dad

Bonnie: Hi, I’m Bonnie Bennett

Jonas: Doctor Martin, Jonas Martin. It’s nice to meet you Bonnie Bennett. Would you like to join us?

Bonnie: Oh, I’m meeting a friend but he’s not here yet so… sure

Luka: Oh yes, please have a sit

(She sits down)

Bonnie: So, where did you move from?

Jonas: Louisiana

Bonnie: That’s a big change

Luka: I’ll say

Bonnie: It’s not so bad here

Luka: It’s looking up

Jonas: Bennett, uh? I knew some Bennett’s when I did my residency in Massachusetts. Do you have any family from Salem?

Bonnie: Actually i do

Jonas: What do you know? Small world, right?

(Jeremy arrives)

Bonnie: Oh, there’s me friend. It was nice to meet you, Doctor Martin

Luka: I will see you at school

Bonnie: Yeah

(She touches his shoulder and feels something. She leaves with Jeremy and turns her head to look at them)

Jeremy: Sorry I was late, are you okay?

Bonnie: Yeah

 

[Somewhere, a coffee shop]

 

Slater: And you’re sure Elijah’s dead?

Damon: Beyond dead

Slater: Trevor was a good man; he helped me with my dissertation on sexual deviance on the baroque period. I was schooling for my psych PHT

Rose: Slater’s been in college since 74

Slater: When i was turned. I have 18 degrees, 3 masters and 4 PHT

Damon: The point?

Slater: Exactly, I mean, what is the point? What should I be doing with my eternity? If you have an answer, please enlight me

Rose: We need your help. If someone wanted to get in touch with Klaus, how would you hook him up?

Slater: Craigslist

Damon: Really?

Slater: Seriously. I respond to a personal add to get set to somebody who knows somebody who knows Elijah, who’s dead and that’s where my connection ends

 

(In front of the coffee shop, a man stops in front of a man who plays guitar. He gives him money and takes his coins. He decants the coins into his other hand. It’s Elijah. He looks at Slater, Damon and Rose)

 

[Mystic Grill]

 

(Bonnie and Jeremy are playing pool)

 

Jeremy: You are bad

Bonnie: I told you

Jeremy: Well, you can cheat if you need your dignity back

Bonnie: Come on, hit the ball

(Luka rejoins them)

Luka: Alright, I got winner guys. I got winner

Jeremy: Get ready, this slot is almost over

Bonnie: So where’s your dad?

Luka: I’ll see him back home

 

(Stefan and Caroline are still talking)

 

Stefan: Okay, now I’m leaving

Caroline: Wait…!

Stefan: No, no, no, Caroline, you have two seconds to come clean

Caroline: What do you mean?

Stefan: I’d believe your whole innocent act a little bit better if I didn’t know how good you are at providing a distraction on demand. Where is Elena?

Caroline: I can’t tell you

Stefan: You can’t tell me? Are you kidding me?

Caroline: I’m sorry but i… I can’t tell you

Stefan: Caroline! Elena was kidnapped, she could have been killed and you’re seriously not gonna tell me where she is?

Caroline: She’s not in any danger. I would not have let her put herself in danger

Stefan: Put herself in danger where? What do you…? She’s with Damon isn’t she?

Caroline: Ouh, no

Stefan: Then where… where is she? Listen, if you’re my friend like you’ve been pretending to be all day, then you’ll tell me where she is

Caroline: Stefan, I am your friend but I’m also Elena’s friend and I’m sorry but I’m not going to tell you where she is

(He looks at her and leaves)

 

[The tomb]

 

Elena: So how much of your little story is true?

Katherine: I have no reason to lie, Elena. I have no reason to do anything but sit here and read and rot

Elena: Okay, assuming it’s even partially true, that’s the reason why you came back isn’t it? Because you wanted to be the one to hand me over to Klaus

Katherine: 500 years in the run, I figured maybe he’d be willing to strike a deal

Elena: So you got Mason Lockwood to find you the moonstone

Katherine: Right again

Elena: What else do you needed to break the curse?

Katherine: Hmm, look who is getting smarter

Elena: It’s not just me or the stone, is it? Otherwise that you’d be no reason to trigger Tyler Lockwood’s werewolf curse

Katherine: Witches and their spells: so many ingredients, so many people to sacrifice

Elena: So you need a werewolf

Katherine: Believe it or not, they’re hard to come by

Elena: What else?

Katherine: A witch to do the spell. Mine bailed but Bonnie will do just fine

Elena: What else?

Katherine: A vampire

Elena: Caroline

Katherine: It could have been anyone I suppose but i like the poetry of Caroline

Elena: So you were gonna just hand us all over to be killed?

Katherine: Better you die than i

(She goes deeper in the tomb. Elena is alone)

[Somewhere, a coffee shop]

 

Damon: Here’s what I don’t get: Elijah moved around during the day, which means the original people knew the secret of the day ring. Know why would Klaus want to lift the curse of the sun and the moon?

Slater: To keep the werewolves from lifting it. If a vampire breaks the sun curse then the werewolves are stuck with the curse of the moon forever and vice versa

Rose: But werewolves are extinct

Slater: True. I’ve never seen one but rumor has it

Damon: Not such a rumor

Slater: Mystic Falls? God, I got to visit this place. It sounds awesome

 

(Elijah is still in front of the coffee shop. He’s listening to them)

 

Damon: Can we stop the curse from being broken at all?

Slater: What do you mean?

Damon: Well, if we make the moonstone useless, would it stop the curse from being broken?

Slater: Yeah, probably but why would you want to do that?

Damon: Tell me how

Slater: You think I’m gonna help you figure out how to do something that will piss of an original? And keeping them from walking in the sun?

Damon: You want to walk in the sun? I can make that happen if you help us

(Elijah is still listening to them. He throws the coins on the window. All the windows broke. Slater and Rose’s skin are burning. Rose is screaming. Damon looks outside but Elijah is gone. Slater runs. Rose face is burned. Damon puts a jacket on Rose’s face and help her get out of the coffee shop. He carries her to the car and puts her on the back of the car)

Damon: You’re gonna be okay

Rose: I know

Damon: Who’s behind that?

Rose: I don’t know. Where is Slater?

Damon: Iowa by now. Who the hell knows?

Rose: He’s not behind this, he’s a good guy, he wouldn’t betrayed me

Damon: Who did it?

Rose: It’s Klaus, don’t you understand? You don’t know this man, we’re dead, we’re all dead

(She cries. Her face is healed)

 

[Mystic Grill]

 

(Bonnie is alone, she looks at Jeremy. He looks at her and they both smile. Luka rejoins her)

 

Luka: Hey Bonnie. I’m sorry about earlier, my dad is not very subtle with the whole Bennett/Salem question. He picked up on you, he was just fishing around, he didn’t mean any harm

Bonnie: I felt something too

Luka: I know. That’s why we’re having this conversation right now. He uh… doesn’t like for anyone to know

(He puts a lot of salt on the table)

Luka: But we were both worry that you would bail us

(He looks around him and puts his hand above the salt. That salt flies)

Luka: He just wants us to fit in here for once. It’s tough Bonnie, being different

Bonnie: You’re a witch?

Luka: We prefer the term warlock

 

[The tomb]

 

(Elena is still alone, she looks at the tomb. Stefan arrives)

 

Stefan: Elena

Elena: Stefan, what are you doing here?

Stefan: I could ask you the same question

Elena: Caroline told you

Stefan: No, she kept your secret but it didn’t take long for me to figure out what was the important that you’d have to keep it from me

Elena: I knew that you’d stop me

Stefan: Listen to me, whatever she said to you is a lie. Do not listen to her. She’s a liar, Elena

Elena: What if she isn’t? You didn’t hear what she said

Stefan: You don’t have to worry, I’m not gonna let anything happen to you

Elena: That’s the problem, you won’t but you’ll die trying. How’s that any better?

(Katherine arrives)

Katherine: There’s nothing you can do, Stefan. I haven’t even told you the best part of the story

 

1492

 

[Bulgaria]

 

(Katherine arrives at her parent’s home. she finds dead people outside. She runs and enters the home. She finds her father dead and sees her mother. She’s dead. She rushes over her. She cries on her mother’s body)

 

Katherine: No, no, no mama. No!

 

Nowadays

 

[The tomb]

 

Katherine: He killed them, my entire family just to get back at me for running. Whatever you do to escape Klaus, he will get his vengeance on your friends, your family and anyone that you’ve ever loved

(Stefan looks at Elena)

Stefan: No, look at me. No, do not listen to her, okay?

Katherine: Always the protector but you must realize that she’s doomed. There’s nothing you can do to stop it unless of course you have this

(She shows him the moonstone)

Elena: What?

Stefan: Oh no, there it is. It’s the ultimate lie, isn’t it? You spun this whole thing so that we would have to get the stone from you, didn’t you?

Katherine: I didn’t spin anything, Stefan. It’s the truth

Stefan: No, let me guess. You want to trade that stone for your freedom, you manipulative, psychotic bitch

Katherine: My freedom? That’s where you’re wrong, Stefan. I don’t want my freedom because when Klaus shows up to kill us all and he will, I’ll be in the tomb, where no vampire will enter because they can’t get out. I’ll be the safest psychotic bitch in town

(She looks at Elena and goes deeper in the tomb)

 

[Salvatore’s house]

 

(Damon is drinking in the living room. Rose rejoins her)

 

Rose: I’m sorry about today. I didn’t know that was gonna happen

Damon: I believe you

Rose: I wish we could save Elena. I know that you want to

Damon: And I will

Rose: You remind me of Trevor

Damon: Why? Why him?

Rose: Because he always talked big game, always working on angle but underneath all this, he was the best friend anyone could hope for

Damon: And where did that get him?

Rose: Dead and my loyalty to him almost got me dead too

(He gives her a glass of scotch)

Damon: To friendship

Rose: You’re right to fight it, how do you feel about her

Damon: And why’s that?

Rose: Because if you want to survive, you need to not care about anyone

Damon: Caring get you dead, uh?

Rose: He might just be time to turn the switch off on your emotions

Damon: I will if you will

(They look at each other and then kiss)

 

[Mystic Grill]

 

(Jeremy is playing pool. He turns himself to look at Bonnie but she’s not looking at him, she’s talking with Luka. He looks at them, smiles and leaves)

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena and Stefan are in the porch)

 

Stefan: Elena

Elena: I can’t talk about it, Stefan

Stefan: You have to. Don’t shut me out. Elena, please

(She’s crying)

Elena: I wanted to know the truth, Stefan and I got it. It’s not just me that’s in danger. It’s Caroline and it’s Tyler and its Bonnie. They’re all part of breaking the curse. I can’t blame anyone else anymore because it’s not because you came into town or because you and i fell in love. That’s not why everyone that I love is in danger. It’s because of me, everything is because of me

(He embraces her. She’s crying. He kisses her on the top of her head)

 

[The tomb]

 

(Katherine is reading her family book. She finds a portrait of her with her parents. She has tears in her eyes)

 

[Salvatore’s house]

 

(Damon and Rose have made love. Damon is shirtless)

 

Rose: It’s a lie, you know. There’s no switch you can turn. Sure when you’re a newbie but after a couple of hundred years… you just have to pretend

(Rose’s phone ring. She answers. It’s Slater)

Rose: Hello?

Slater: Rose?

Rose: Slater? Are you okay?

Slater: Yes, I took off, I’m sorry, I was freaking freaked

Rose: No, I’m sorry to involved you

Slater: Look, i want no part in any of this but i did some digging

Rose: Okay, what did you find?

Slater: You can destroy the curse but you need the moonstone

Rose: How? What do you mean? I don’t follow

Slater: Can your friend get the moonstone? You need it

(She looks at Damon. He tells her yes)

Rose: Yes, he can get it. What next?

Slater: You need a witch. Get the moonstone, a witch should be able to figure out the rest. Good luck, Rose

(He hangs up. Damon and Rose look at each other)

 

[A house]

 

(Slater just hanged up)

 

Elijah: Very nicely done

Slater: Thanks, I have a degree in theatre. How can you compel me? A vampire can’t compel another vampire

Elijah: I’m a special vampire

Slater: What, because you’re an original?

Elijah: Hmm, now I want you this and drive it through your heart

(He gives him a stake. Slater takes it)

Slater: But that will kill me forever

Elijah: I know

(He’s compelling him)

Elijah: But it’s necessary

(Slater drives the stake through his heart. He falls on the floor, he’s dead. Jonas rejoins Elijah)

Jonas: Was it, really?

Elijah: It had to be done. He delivered his message. Won’t be long now

(They look at each other)

 

Écrit par popo34000

 

Kikavu ?

Au total, 187 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
08.03.2019 vers 11h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
24.01.2019 vers 18h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site