VOTE | 839 fans

#210 : Sacrifices


Écrit par: Caroline Dries
Réalisé par: Ralph Hemecke

JEREMY FAIT UNE ERREUR DANGEREUSE - Elena décide de prendre les choses en main et offre son aide à Rose. Quand les choses prennent une tournure innatendue, Rose demande à Damon de l'aider pour le plan. Jeremy aide Bonnie à récupérer la pierre de Lune et se met dans une position mortelle forçant Stefan à se mettre en danger. Bonnie et Luka se rapprochent. Tyler montre à Caroline le sous-sol des Lockwood où elle fait une découverte qui les laissent tous les deux terrifiés.

**Photos promos**

Popularité


4.25 - 8 votes

Titre VO
The Sacrifice

Titre VF
Sacrifices

Première diffusion
02.12.2010

Première diffusion en France
30.09.2011

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Promo #1

Promo #1

  

Plus de détails

[Maison des Gilbert]

Elena est en train de dormir. Jonas est dans la salle de bain. Il la regarde. Elle entend du bruit. Elle se réveille alors en sursaut. Elle se lève et sort de sa chambre. Elle regarde partout. Elle entend du bruit derrière donc elle se retourne et se trouve nez à nez avec Alaric. Il est nu. Il a un bol dans sa main. Jenna les rejoint. Ils sont mal à l’aise. Elle s’excuse auprès d’Elena.

Jonas est dans la chambre d’Elena. Il arrache des cheveux de la brosse à cheveux d’Elena et les met dans un mouchoir. Il prend ensuite quelques bijoux, qu’il met également dans le mouchoir. Il prend ensuite une photo d’elle.

Alaric part dans la chambre de Jenna et les laisse seules. Jenna s’excuse encore une fois. Elena lui dit qu’elle n’a pas en s’en faire. Jenna lui demande si elle est sure que ça va. Elena lui dit que les choses ont l’air de bien aller entre eux. Jenna lui dit que les choses vont très bien. Elena lui dit que dans ce cas, ça va très bien. Elle va ensuite dans sa chambre, s’allonge sur son lit et ferme les yeux. Jonas attend dans la salle de bain. Une fois qu’elle a fermé les yeux, il sort de la salle de bain et quitte la maison.

 

[La tombe]

Stefan et Damon pénètrent dans les ruines et se dirigent vers la tombe. Ils ouvrent la porte.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena ouvre la porte. Stefan et Damon sont là. Stefan lui demande s’ils peuvent discuter. Elena leur demande pourquoi. Damon lui dit qu’ils sont allés voir Katherine. Elena leur dit d’entrer. Ils entrent.

 

[La Tombe]

 

La porte de la tombe est ouverte. Katherine leur dit qu’ils peuvent entrer car il y a assez de place pour tout le monde. Elle n’a pas l’air en forme. Stefan lui dit qu’ils sont venus pour la pierre de lune. Katherine leur dit que s’ils la font sortir de la tombe, ils pourront avoir ce qu’ils veulent. Stefan lui dit qu’il pensait qu’elle s’y sentait bien car elle est en sécurité. Elle lui répond qu’elle a eu du temps pour reconsidérer ça. Damon comprend qu’elle a fait. Elle lui dit qu’elle est affamée. Elle lui dit qu’elle est sale mais que le plus important, c’est qu’elle s’ennuie. Elle lui dit qu’au moins, fuir Klaus n’avait rien d’ennuyant. Elle leur dit que s’ils la font sortir de la tombe, elle leur donnera la pierre de lune et elle quittera Mystic Falls pour toujours. Elle leur montre la pierre de lune et s’en va plus loin dans la tombe.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena, Damon et Stefan sont dans la cuisine. Elena leur demande s’ils la croient. Damon lui dit que non et que tous ceux qu’ils veulent, c’est la pierre de lune. Stefan lui explique que d’après Slater, il y a un moyen pour détruire le sort. Elena lui demande comment ils le détruisent. Stefan lui dit qu’ils le peuvent à l’aide de la pierre de lune. Elle leur demande comment ils peuvent savoir que ça va marcher. Damon lui dit qu’ils ont Bonnie avec eux. Stefan lui dit qu’elle accepte de faire tout ce qu’elle peut pour les aider. Elena leur dit que Katherine ne leur donnera jamais la pierre. Stefan lui dit que Bonnie doit briser le sort de la tombe assez longtemps pour qu’ils puissent entrer, récupérer la pierre et sortir. Elena leur dit qu’ils ont l’air d’avoir tout planifier mais qu’elle ne veut pas qu’ils le fassent. Stefan lui dit qu’ils n’ont pas le choix. Elena lui parle de Klaus. Stefan lui dit qu’ils le trouveront après avoir récupéré la pierre de lune. Elena lui demande si ce sera avant ou après qu’il ait tué tous ceux qu’elle aime y compris eux deux. Elle regarde Damon un moment. Il est surpris. Stefan lui dit que s’ils détruisent le sort, ils pourront la sauver. Elena lui dit qu’elle sait car tout le monde dit ça. Elle quitte la cuisine. Stefan regarde Damon.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Bonnie et Luka sont à l’extérieur. Ils discutent. Luka est étonné de découvrir que la grand-mère de Bonnie a attendu qu’elle soit au lycée pour lui dire qu’elle est une sorcière. Bonnie lui dit qu’elle lui en avait parlé avant mais elle pensait qu’elle était soule. Luka en déduit qu’elle est nouvelle. Bonnie lui dit qu’elle a toujours des douleurs et que physiquement, ça devient plus difficile et que parfois, elle a de mauvaises réactions. Luka lui demande si son nez saigne. Elle lui répond que oui et que parfois, elle s’évanouie. Il lui dit que c’est parce qu’elle essaye trop et qu’elle a besoin de l’aide de la nature et des éléments. Il lui demande si elle s’est déjà connectée à une autre sorcière auparavant. Elle ne comprend pas. Il lui explique qu’ils mettent leurs énergies en commun afin de doubler leurs forces. Il lui dit qu’il va lui montrer. Il lui demande qu’elle lui donne son bracelet. Elle le lui donne et il lui donne son collier. Il lui dit qu’elle doit rester immobile et concentrée. Elle ferme les yeux mais les rouvre afin de le regarder. Elle lui demande ce que c’est. Il sourit et ferme ses yeux. Le vent devient plus fort. Les feuilles sur le sol s’envolent. Tous les élèves autour d’eux s’affolent car e vent est très fort. Bonnie et Luka ont toujours les yeux fermés. Ils ouvrent de nouveau leurs yeux. Ils sourient. Elle rigole.

Jeremy arrive et leur demande d’où vient ce vent. Luka lui dit que c’est le réchauffement climatique. Il lui dit qu’il doit y aller et dit à Bonnie qu’il la verra plus tard. Bonnie lui dit en revoir et sourit. Il sourit et s’en va. Jeremy lui dit qu’il est bizarre. Bonnie lui dit sèchement qu’il ne l’ait pas. Elle a toujours le collier de Luka dans ses mains. Son téléphone vibre. Elle le sort de sa poche et regarde. Jeremy lui demande ce qu’il y a. bonnie lui dit que c’est Damon.

 

[Maison de Salvatore]

 

Elena entre. Rose est là, elle ne porte qu’une robe de chambre. Elle pense que c’est Damon et dit que ce n’est pas bien d de laisser une fille nue si tôt le matin. Elle voit Elena et s’excuse. Elena s’excuse mais n’ose pas la regarder. Elle a l’air mal à l’aise. Rose lui dit qu’il n’y a personne d’autre. Elena lui dit qu’elle est venue la voir. Rose lui dit qu’elle doit aller s’habiller. Elle sourit et s’en va.

Elena et Rose sont dans le salon. Rose i dit que c’est une mauvaise idée. Elena lui dit que non et que Slater doit avoir plus d’informations sur Klaus et qu’elle et Damon ont laissé tomber trop tôt. Elena lui dit qu’il y a plus de choses à découvrir. Rose lui demande pourquoi elle vient la voir. Elena lui dit qu’elle lui en doit une car Stefan et Damon aurait pu la tuer si elle ne les avait pas arrêtés. Rose comprend qu’ils ne la laisseraient pas faire. Elena lui dit qu’ils sont en désaccord car ils veulent risquer tous ceux qu’elle aime mais qu’elle ne veut pas. Rose lui dit qu’ils essayent simplement de la protéger. Elena veut qu’elle l’emmène voir Slater. Rose lui demande ce qu’elle pense pouvoir achever. Elena lui demande si elle voudrait pouvoir marcher en plein jour. Rose lui dit qu’elle a été l’esclave des ombres pendant 500 ans. Elena lui dit que Bonnie pourrait lui en faire une si elle l’aide.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

Tyler joue au Basket Ball. Matt le rejoint et lui demande s’il va bien. Tyler lui dit qu’il va bien et retourne la question à Matt. Celui-ci lui dit qu’il s’en veut pour avoir provoqué cette bagarre et qu’il se sent coupable pour ce qui est arrivé à Sarah. Il lui dit ensuite qu’il l’a évité car il ne savait pas quoi lui dire. Tyler lui dit de ne pas s’inquiéter. Matt lui dit qu’il est vraiment désolé. Il part et tombe sur Caroline. Elle lui demande comment il va. Il lui dit qu’il s’est déjà senti mieux. Il s’en va.

Caroline rejoint Tyler. Elle lui demande s’il sait qu’il y a une pleine lune qui arrive. Il lui demande si les vampires n’ont pas assez de problèmes et si elle a vraiment besoin de prendre ses problèmes en charge. Caroline lui demande s’il sait comment il va faire pour la pleine lune. Il li dit qu’il a un plan et que c’est privé. Elle lui dit qu’elle a organisé tout plein d’évènements pour le lycée et insinue qu’il aura besoin de son aide.

 

[Maison des Salvatore]

 

Bonnie discute avec Damon, Stefan et Jeremy. Elle leur dit qu’elle devrait être en mesure de briser le sort de la tombe assez longtemps pour qu’ils puissent récupérer la pierre de lune. Jeremy lui demande comment car la dernière fois ça a tué sa grand-mère. Bonnie lui dit qu’elle a appris quelques trucs. Elle regarde Stefan et lui demande comment ils vont récupérer la pierre. Stefan lui dit qu’elle ne s’est pas nourrit depuis un moment et qu’en conséquence, elle est plus faible qu’eux. Damon lui montre le verre de sang qu’il a dans ses mains. Jeremy leur dit qu’il peut le faire car il porte sa bague magique. Damon est sarcastique et lui demande pourquoi ils n’y ont pas pensé plus tôt. Bonnie lui dit qu’elle peut peut-être mieux aider et leur demande s’ils ont quelque chose qui appartient à Katherine. Damon regarde Damon.

 

[Appartement de Slater]

 

Rose tape à la porte mais personne ne répond. Elle demande à Slater d’ouvrir. Elle regarde Elena et lui dit qu’il n’y a personne. Elena lui dit qu’elles n’ont pas fait tout ce chemin pour rien. Rose ouvre la porte avec sa force. Rose s’écarte pour la laisser entrer. Elena entre. Rose la suit. Rose va plus loin dans l’appartement et découvre le corps de Slater. Rose dit à Elena que Slater ne va pas leur être d’une grande aide. Elena la rejoint et voit le corps de Slater. Elle regarde ensuite un peu partout et voit de nombreux ordinateurs. Elle s’y dirige et regarde les papiers qui se trouvent sur le bureau. Rose lui dit que son trop plein d’informations l’a tué. Rose ouvre les rideaux. Elena lui demande ce qu’elle fait. Rose lui explique que c’est des vitres teintées et que les rayons UV ne peuvent pénétrer. Elena regarde une photo de Slater et une fille. Elle tente d’entrer dans uns des ordinateurs mais il faut un mot de passe. Rose lui dit qu’il n’y a rien et qu’elles devraient partir. Elles entendent du bruit. Rose demande à Elena de rester là et va voir d’où provient le bruit. Elle pénètre dans une pièce et trouve une fille. Elle la connait. Elle s’appelle Alice. Elle se jette dans les bras de Rose et pleure. Elena les regarde.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan tend le portrait de Katherine à Bonnie. Il lui dit qu’il l’a trouvé dans les affaires de Katherine après qu’il ait cru qu’elle était morte. Bonnie met le portrait dans un bol. Elle met quelques gouttes d’eau dessus. Le portrait brûle. Damon lui demande ce que c’est. Elle lui dit qu’elle peut transformer le portrait en cendres et qu’en jetant les cendres sur elle, elle sera inoffensive pendant une minute ou deux. Suffisamment longtemps pour qu’ils récupèrent la pierre et ressortent. Son nez se met à saigner mais personne ne la voit donc elle l’essuie avec sa manche.

 

[Les Bois]

 

Tyler et Caroline marchent. Il lui dit que Matt prend la chose assez mal. Elle lui dit que c’est mieux comme ça. Il lui dit qu’il comprend car elle ne peut être honnête avec lui. Il lui dit ensuite que ce n’est pas juste d’être avec quelqu’un et ne pas lui montrer qui on est vraiment. Il se dirige vers l’ancienne propriété des Lockwood. Il lui dit qu’il y a une cellule qui mène à la vieille propriété. Elle lui dit qu’elle sait. Il est étonné. Elle se rattrape et lui dit qu’elle sait que c’est la vieille propriété des Lockwood.

Ils pénètrent dans les ruines. Il lui dit qu’il pense que c’est là qu’était Mason la nuit où il s’est transformé. Elle lui demande si Mason lui avait paré de cet endroit. Il lui dit que Mason est parti avant qu’il ne déclenche la malédiction mais qu’il a trouvé quelque chose. Il lui montre des marques de griffure sur le mur. Il lui montre ensuite les chaînes attachées au mur. Il lui dit qu’il aura besoin de nouvelles chaînes mais que les boulons devraient tenir. Il tire sur les chaînes de toutes ses forces afin de lui montrer que les boulons sont résistants. Il lui dit qu’il pense que cet endroit était utilisé pour les pleines lunes. Elle regarde tout autour d’elle et trouve quelque chose. Elle prend ce qu’elle a trouvé. C’est un objet enveloppé dans un drap. Elle l’ouvre devant Tyler. C’est un journal. Elle lui demande si ça appartenait à Mason. Il prend le journal et commence à lire. Mason explique que son corps est en train de changer, qu’il est en colère et impatient. Il explique qu’il n’est plus lui-même depuis que Jimmy est mort. Il va un peu plus loin dans le journal et lit une phrase : la pleine lune est ce soir. Caroline lui demande s’il dit ce qu’il s’est passé. Il regarde à la fin du journal et trouve une carte mémoire. Il la prend, la regarde et regarde Caroline.

 

[Maison des Salvatore]

 

Bonnie reverse les cendres sur la table. Stefan et Damon arrivent. Ils se préparent à partir. Damon dit que les pieux d’Alaric sont dans sa voiture. Il demande à Bonnie si elle est prête. Elle leur dit de partir devant et qu’elle a bientôt fini. Ils partent. Bonnie se retrouve seule avec Jeremy. Il lui demande ce qu’elle fabrique car elle n’est pas assez forte. Elle met un doigt sur sa bouche et lui dit que ça va aller. Il lui dit qu’elle pourrait être blessée. Elle lui dit qu’Elena pourrait mourir et lui promet qu’elle ira bien. Il lui dit qu’il s’occupe des cendres et lui demande d’aller lui chercher quelque chose pour les mettre. Elle sourit et se retourne pour aller chercher ce qu’il lui a demandé. Il profite du fait qu’elle ne regarde pas pour prendre quelques cendres.

 

[Appartement de Slater]

 

Rose réconforte Alice. Elle rejoint ensuite Elena, qui prépare du thé. Rose lui dit qu’elle a trouvé Slater quelques minutes avant elles. Elena lui demande comment va Alice. Rose lui répond qu’elle en fait trop. Elena est consternée et lui dit que son petit ami vient de mourir. Rose lui dit qu’elle se fichait de Slater et qu’elle sortait avec lui seulement pour qu’il la transforme. Elles se tournent toutes les deux vers Alice.

Elena rejoint Alice et lui donne une tasse de thé. Celle-ci regarde Elena très attentivement, lui dit qu’elle lui semble très familière et lui demande si elle connaissait Slater. Elena lui dit qu’elle ne le connaissait pas personnellement mais qu’elle savait qu’il gardait le détail de tous ses contacts vampires et qu’elle espérait qu’il pourrait la mener vers Klaus. Alice lui dit que Klaus ne veut pas se faire remarquer. Elena lui demande ensuite si elle connaît le mot de passe de l’ordinateur de Slater. Alice est choquée qu’Elena ose lui demander ça maintenant. Elena lui dit qu’elle comprend mais insiste. Alice lui demande pour qui elle se prend. Elle boit une gorgé de thé. Elena regarde Rose et se rapproche d’Alice. Elena lui demande si elle lui donnerait le mot de passe si elle parvenait à convaincre Rose de la transformer. Alice est surprise. Rose, quant à elle, à l’air en colère.

Alice est sur l’un des ordinateurs de Slater. Elena et Rose sont avec elle. Alice a entrer le mot de passe mais il n’y a plus rien. Quelqu’un a vidé le disque dur. Rose en déduit que c’est celui qui l’a tué qui l’a vidé. Alice leur dit qu’elles sont chanceuses car Slater était paranoïaque et qu’il conservait tout sur un serveur différent. Rose regarde Elena et lui chuchote qu’Alice ne s’approchera pas de son sang. Elena lui dit qu’elle sait mais qu’Alice l’ignore. Elle se rapproche d’Alice afin de voir l’écran. Rose sourit. Alice a ouvert un dossier qui contient un grand nombre de noms. Rose regarde l’écran et trouve un nom intéressant : Cody Webber. En effet, Slater et lui se sont échangés un grand nombre d’e-mail à propos d’Elijah. Alice leur dit qu’elle pourrait l’appeler. Elena lui tend le téléphone et lui dit de dire à Cody qu’ils veulent passer un message à Klaus : le double est en vie et elle est prête à se rendre. Rose n’en croit pas ses oreilles. Elena va dans la pièce d’à côté.

Rose rejoint Elena et lui demande ce qu’elle fabrique. Elena lui dit qu’elle attire l’attention de Klaus. Rose lui dit que si Klaus apprend qu’elle est en vie, il la trouvera et la tuera. Le visage d’Elena est déterminé. Rose comprend que c’est ce qu’Elena voulait depuis le début. Elena lui dit que c’est soit elle ou sa famille. Rose comprend que c’est une mission suicide afin qu’elle puisse se sacrifier et sauver tout le monde. Alice les rejoint et dit à Elena que Cody est en chemin et qu’il a vraiment envie de la rencontrer.

 

[La tombe]

 

Katherine s’arrête tout d’un coup et voit Jeremy. Elle lui dit que c’est une intrigante surprise. Jeremy lui dit qu’il est là pour la pierre de lune. Katherine lui dit que la pierre est très populaire aujourd’hui. Jeremy lui demande de la lui donner. Katherine li dit qu’il est naïf et que s’il veut la pierre, il va falloir qu’il vienne la chercher. Il lui plante un pieu dans le corps grâce à une arme d’Alaric. Elle l’enlève mais il lui jette les cendres sur le corps. Elle tombe sur le sol, inconsciente. Il la fouille mais la pierre n’est pas sur elle. Il va plus loin dans la tombe et arrive au fin fond de la tombe. Il voit la pierre, sur un rocher. Il ouvre un portillon et prend la pierre. Il courre afin de sortir de la tombe mais Katherine s’est réveillé. Elle se jette sur lui et le mord. Il jette la pierre hors de la tombe.

 

[Les bois]

 

Bonnie rejoint Stefan et Damon aux ruines de l’église. Elle s’excuse de son retard et leur dit qu’elle devait récupérer le grimoire. Damon pense que Jeremy n’a pas pu supporter la pression car il n’est pas là. Bonnie lui dit qu’il a dit qu’il serait là. Bonnie et Stefan pénètrent dans les ruines. Le téléphone de Damon sonne. C’est Rose. Il lui dit que ce n’est pas le bon moment. Elle lui demande de ne pas s’énerver. Il lui demande ce qu’elle a fait. Elle lui demande de venir à Richmond immédiatement. Il lui demande de tout lui dire.

 

[La Tombe]

 

Stefan et Bonnie sont devant la porte de la tombe. Ils commencent à tout préparer mais Stefan voit la pierre de lune. Il s’y précipite. Bonnie le rejoint. Ils sont tous deux très surpris. Katherine s’arrête à l’entrée de la tombe et s’excuse de les interrompre. Elle a du sang sur la bouche. Elle leur montre Jeremy. Il est mal en point et il a des traces de morsures sur le cou. Jeremy s’excuse. Katherine leur dit qu’ils n’ont pas à s’inquiéter car elle sait qu’il porte la bague. Elle leur dit que peu importe le nombre de fois qu’elle le tuera, il reviendra pour en redemander. Elle leur dit qu’elle va retourner dans le fond pour jouer avec son nouveau jouet et leur demande de l’appeler lorsque la tombe sera ouverte.

 

[Maison de Jonas et Luka]

 

Jonas est avec Elijah. Ils sont assis à table. Tous les objets qu’il a volés dans la chambre d’Elena s’y trouvent. Elijah lui demande comment marche le sort. Jonas lui demande de lui tendre. Elijah s’exécute et lui coupe la main avec un couteau. Jonas lui demande ensuite de placer sa main en sang sur la photo d’Elena. Elijah s’exécute. Jonas lui demande de fermer les yeux, de relaxer son esprit et de la chercher. Elijah ferme ses yeux et se concentre. Jonas ferme également ses yeux et jette un sort en latin.

 

[Appartement de Slater]

 

Elena regarde par la fenêtre lorsqu’elle voit tout d’un coup le visage d’Elijah apparaître. Elle se retourne en sursaut afin de voir s’il est derrière elle.

 

[Maison de Jonas et Luka]

 

Elijah ouvre ses yeux. Jonas lui demande s’il a vu Elena. Elijah lui dit qu’il sait exactement où elle se trouve.

 

[La tombe]

 

Bonnie allume les torches. Stefan se demande où est Damon. Bonnie lui dit qu’ils ne peuvent pas attendre car ils doivent absolument sortir Jeremy de là. Stefan lui dit que maintenant que Katherine s’est nourrit, elle a retrouvé ses forces. Bonnie lui dit qu’il leur reste des cendres et lui demande s’il pense pouvoir s’approcher suffisamment. Il lui dit qu’il n’a pas le choix. Elle lui dit que ça va lui prendre du temps. Il lui demande combien de temps. Elle lui dit que ça va prendre un moment. Stefan lui demande de le faire entrer aussitôt qu’elle le peut.

 

[Maison de Jonas et Luka]

 

Luka arrive du lycée. Jonas lui demande comment se sont passés les cours. Luka lui dit que c’était très révélateur.

 

[La tombe]

 

Bonnie commence le sort.

 

[Maison de Jonas et Luka]

 

Soudainement, Luka n’a pas l’air très bien. Jonas lui demande ce qu’il se passe. Luka lui dit que ce n’est rien. Il touche son cou et se rend compte qu’il n’a plus son collier.

 

[La Tombe]

 

Bonnie est en train de jeter le sort. Elle a le collier de Luka dans ses mains.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline et Tyler sont dans le salon. Il met la carte mémoire dans l’ordinateur. C’est une vidéo de Mason. Celui-ci explique dans la vidéo que dans deux heures aura lieu la première pleine lune depuis qu’il a déclenché la malédiction. Tyler comprend qu’il a filmé sa transformation. Caroline regarde dans le journal et voit qu’il n’a écrit que le jour suivant la transformation. Elle lit ce qui est écrit dans le journal. Mason y explique qu’il a choisi le garage car c’est loin de la rue et que personne ne peut entendre. Il explique ensuite qu’il a vissé des crochets au sol pour les mousquetons. Tyler lui explique que c’est pour y mettre des câbles rétractables.

Dans la vidéo, Mason boit quelque chose.

Caroline lit le journal et explique à Tyler que c’est de l’arnica. Dans le journal, Mason explique qu’il l’a dilué avec de l’eau afin de s’affaiblir mais qu’il a à peine pu le boire sans vomir. Il explique ensuite que plus d’une heure était passée et que rien n’est arrivé. Il explique que c’était tellement calme qu’il pouvait entendre sa propre circulation sanguine et que c’est là que…

Dans la vidéo, Mason se met soudainement à bouger partout et crier à cause de la douleur.

Caroline lit le journal. Mason y dit qu’il voulait s’évanouir afin de rien ressentir mais il a tout ressenti.

Dans la vidéo, Mason est allongé sur le sol. Il pleure et il cri. Il demande de l’aide

Caroline demande à Tyler combien de temps ça dure. Il lui dit que ça fait trois heures. Il avance la vidéo et au bout de 5 heures, les yeux de Mason changent et il cri. Tyler se lève et il est sur le point de pleurer. Tyler dit à Caroline que peu importe ce que c’est, il ne peut pas endurer ça.

 

[Appartement de Slater]

 

Elena boit de l’eau elle regarde Alice et se retourne. Elle tombe sur Damon. Il lui demande ce qu’elle fait là. Elle lui retourne la question. Rose les rejoint. Elena se tourne vers elle et comprend qu’elle a appelé Damon. Rose s’excuse. Alice arrive et n’en croit pas ses yeux de voir Damon. Il demande à Rose de se débarrasser d’elle. Rose l’attrape et l’emmène dans une autre pièce. Il dit à Elena qu’ils s’en vont. Elle refuse. Il insiste et elle lui dit qu’elle ne partira pas avec lui. Il lui dit que dorénavant, elle ne prend plus de décision. Elle lui quand elle a pris une décision car Stefan et lui prennent les décisions à sa place. Elle lui dit que cette fois, c’est sa décision. Il lui demande qui va la sauver pendant qu’elle prend des décisions. Elle lui dit qu’elle ne veut pas être sauvée, pas si ça signifie que Klaus va tuer toutes les personnes qu’elle aime. Damon lui dit qu’elle a intérêt à sortir avant qu’il la prenne sur son épaule et la sorte de là lui-même. Il lui attrape le bras mais elle résiste. Elle veut lui donner un coup de poing mais il attrape son point et se rapproche d’elle jusqu’à n’être qu’à quelques centimètres de son visage. Il lui demande de ne plus jamais faire ça.

 

[La tombe]

 

Bonnie est toujours en train de jeter le sort avec le collier de Luka. Katherine arrive avec Jeremy. Jeremy crie à Bonnie d’arrêter. Il demande à Stefan de l’arrêter car elle n’est pas assez forte. Katherine regarde Bonnie et dit que peut-être qu’elle l’est.

 

[Maison de Jonas et Luka]

 

Luka fait ses devoirs mais il ne se sent pas bien car Bonnie se connecte à lui afin d’utiliser son énergie pour le sort. Jonas lui demande ce qu’il se passe. Luka lui dit que Bonnie se connecte à lui. Jonas lui demande pourquoi il l’aurait laissé faire ça. Luka lui répond qu’il s’est connectée à elle car il le lui a demandé. Son nez saigne.

 

[La Tombe]

 

Bonnie saigne également du nez. Stefan se rapproche d’elle. Jeremy lui demande de l’arrêter. Katherine ne frappe avec son coude. Il tombe sur le sol. Stefan attrape Bonnie par l’épaule et lui dit qu’elle doit arrêter mais elle continue quand même.

 

[Maison de Jonas et Luka]

 

Luka tombe sur le sol. Jonas se précipite vers lui. Il prend la tête de Luka entre ses mains et utilise ses pouvoirs. Luka ouvre les yeux, il a l’air d’aller bien.

 

[La Tombe]

 

Bonnie s’évanouie et tombe sur le sol. Stefan se précipite vers elle et lui demande de se réveiller. Katherine lui demande également de se réveiller car elle est toujours coincée. Bonnie se réveille. Stefan lui demande si elle va bien. Bonnie lui dit qu’elle n’est pas assez forte et que même avec de l’aide, elle ne peut le faire. Katherine leur dit que c’est vraiment dommage car elle a encore faim. Elle pousse Jeremy contre le mur et le mord mais Stefan entre dans la tombe et jette Jeremy en dehors de la tombe. Bonnie prend Jeremy dans ses bras et ils regardent Stefan et Katherine. Celui-ci pousse Katherine contre le mur. Elle le regarde et sourit.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline ferme le journal de Mason et dit à Tyler qu’ils devraient arrêter de lire. Tyler lui demande pourquoi. Elle lui dit que ça s’appelle une malédiction pour une raison. Il prend le journal et lit : Mason explique qu’il a ressenti une douleur inimaginable, qu’il pensait que ça ne s’arrêterait jamais et que c’était la pire nuit de sa vie. Tyler ferme le journal et s’assoit sur le canapé. Tyler demande à Caroline pourquoi elle l’aide car ils n’ont jamais été proches. Elle s’assoit sur le canapé à côté de lui et lui explique qu’elle était seule quand elle s’est transformée. Elle lui explique qu’elle n’avait aucun contrôle sur son corps et ses besoins. Elle lui dit ensuite qu’elle a tué quelqu’un et qu’elle ne veut pas que ça lui arrive. Elle lui dit qu’elle ne veut pas qu’il soit seul. Quelqu’un sonne à la porte. Elle regarde Tyler d’un air désolé et va ouvrir.

Il s’agit de Matt. Il lui dit qu’il aurait dû appeler et s’excuse. Elle lui demande ce qu’il fait là. Il lui dit qu’il sortait du travail et qu’il s’est retrouvé là. Elle lui demande s’il va bien car elle était inquiète pour lui. Il lui dit qu’elle lui manque. Elle semble surprise mais finit par sourire. Il sourit aussi. Tyler arrive. Matt semble surpris.

 

[Appartement de Slater]

 

Damon sort d’une pièce. Alice s’y trouve, elle dort. Il rejoint Elena et Rose et leur dit qu’Alice ne se rappellera de rien à propos de cette stupide journée. Trois hommes pénètrent dans l’appartement. Damon se tourne vers eux. Rose et Elena se lèvent. Cody leur dit qu’ils sont là pour rencontrer le double. Elena les remercie d’être venus mais Damon lui attrape le bras et l’interdis de bouger. Damon se tourne vers Cody et lui dit qu’il n’y a rien pour eux ici. Le troisième homme, qui se trouve devant la porte, tombe sur le sol. Elijah vient de le tuer. Elena et Damon sont très surpris. Elijah se dirige vers Cody et l’autre homme. Damon lui dit qu’il pensait qu’il était mort. Elijah lui dit qu’il l’est depuis des siècles. Rose s’enfuit. Elijah regarde Cody et lui demande qui il est. Celui-ci lui retourne la question. Elijah se présente. Cody est surpris et lui dit qu’ils allaient lui emmener le double car Klaus voudrait la voir. Elijah lui demande si quelqu’un d’autre sait qu’ils sont là. Cody lui répond que non. Elijah lui dit qu’ils lui ont été d’une grande aide et il leur arrache le cœur. Il jette les deux cœurs sur le sol. Damon se prépare à se battre mais Elijah les regarde et s’en va. Damon se tourne vers Elena. Elle ne semble pas comprendre.

 

[Maison de Jonas et Luka]

 

Elijah est là. Il regarde à travers la fenêtre. Jonas le rejoint. Elijah lui demande où est Luka. Jonas lui dit qu’il dort. Elijah lui dit que le sort à marcher et qu’il a pu traquer Elena. Il lui dit qu’il a cependant eu une petite altercation avec un des frères qui l’a tué. Jonas suppose qu’il est mort. Elijah lui dit qu’il l’a épargné car il mourrait pour Elena, qu’ils mourraient tous les deux pour elle. Il dit qu’elle sera en sécurité. Jonas lui dit qu’elle le sera pour l’instant. Elijah lui dit qu’ils ont besoin qu’elle soit en sécurité.

 

[Maison des Gilbert]

 

Bonnie et Jeremy arrivent. Ils entrent par la cuisine. Bonnie lui dit que Stefan est coincé dans la tombe et qu’elle ne sait pas comment l’en sortir. Elle lui demande ce qu’elle devrait faire. Il lui dit qu’elle devrait admettre qu’elle n’aurait pas dû essayer le sort. Elle lui dit qu’elle n’avait pas le choix. Il lui dit que lui non plus. Elle lui demande pourquoi il s’en est mêlé. Il lui dit qu’il ne voulait pas qu’elle soit blessée. Elle lui dit qu’il ne peut pas ressentir ce genre de choses pour elle. Il lui demande de ne pas faire comme si ce n’était que lui et qu’il n’est qu’un gamin qui a le béguin pour l’amie de sa sœur. Il lui touche le visage et s’approche pour l’embrasser mais elle lui dit qu’elle ne peut pas et s’excuse. Elle le regarde et s’en va.

Elena et Damon arrivent. Ils sont sous le porche. Elle le remercie de l’avoir ramené. Il lui dit que comme Rose l’a laissé tomber, il ne voulait pas qu’elle soit coincée. Elena lui dit que Rose était effrayée et qu’elle ne voulait pas fuir. Damon lui dit que si car elle a fui pendant 500 ans. Elle lui dit qu’elle n’en revient pas qu’Elijah soit en vie et lui demande pourquoi il les a laissé partir. Il lui fait comprendre que ce n’est pas la première fois qu’un vampire diabolique le surprend. Elle se dirige vers la porte mais il lui attrape le bras. Il lui dit que ce qu’elle a fait aujourd’hui était vraiment stupide. Elle lui dit que la seule chose stupide c’est qu’elle se soit fait attraper. Elle lui dit qu’elle ne leur demande pas pourquoi ils essayent de la sauver et qu’en conséquence, il ne devrait pas se demander pourquoi elle essaye de tous les sauver y compris lui. Elle lui dit bonne nuit mais Jeremy ouvre la porte. Damon lui demande ce qu’il y a. Jeremy regarde Elena et lui dit qu’il est arrivé quelque chose à Stefan.

 

[La Tombe]

 

Elena se précipite vers la tombe et appelle Stefan. Elle s’arrête devant l’entrée mais Damon l’attrape et la pousse contre le mur. Il lui dit qu’elle n’a pas intérêt a essayé. Elle lui dit que Stefan et coincé et lui demande comment il a pu laisser ça arriver. Il lui dit qu’il était trop occupé à la sauver de sa mission kamikaze. Stefan et Katherine sont dans la tombe, ils les écoutent. Elena dit à Damon qu’ils n’auraient pas dû essayer de récupérer la pierre de lune. Damon lui dit que c’était la bonne décision. Elle lui demande de la lâcher mais il refuse. Elle bouge et le tape afin de se libérer. Elle finit par arrêter. Il la lâche. Elle se dirige vers la tombe mais il se met sur son chemin. Elle le regarde et s’en va, énervée.

Stefan rejoint Damon à l’entrée de la tombe. Damon lui dit qu’il trouvera un moyen de le sortir de là. Stefan lui dit qu’il se débrouillera. Il lui dit que Bonnie a la pierre de lune et lui demande de travailler avec elle afin de trouver un moyen de détruire le sort. Stefan lui demande d’éloigner Elena de la tombe. Damon lui dit que ça ne sera pas facile. Stefan lui demande de lui promettre qu’il protègera Elena. Damon lui promet et s’en va. Katherine rejoint Stefan. Elle lui dit que c’est la plus grosse erreur qu’il n’ait jamais faite.

 

 Écrit par popo34000

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est en train de dormir. Jonas est dans la salle de bain, il la regarde. Elle entend un bruit et elle se réveille en sursaut. Elle se lève et va jeter un œil en dehors de la chambre. Elle regarde partout. Elle entend un bruit derrière et se retourne en sursautant. Elle voit Alaric, à moitié nu. Il a un bol à la main)

 

Alaric : Elena

Elena : J’ai entendu un bruit

(Jenna arrive. Ils sont mal à l’aise)

Jenna : C’était que nous. Je suis désolée

(Pendant ce temps, Jonas est dans la chambre d’Elena. Il prend des cheveux de la brosse d’Elena et d’autres objets personnels dont une photo d’elle.)

Alaric : Bon, comme je suis à moitié nu, je vais y aller

(Il s’en va)

Jenna : Désolée Elena, je suis désolée

Elena : Non aucun soucis, t’en fais pas pour ça

Jenna : Je sais il est là de plus en plus souvent, t’es sûre que ça te fais rien ?

Elena : Ça a l’air de marcher entre vous

Jenna : Oui vraiment bien

Elena : Alors ça me fait vraiment rien

Jenna : Merci, bonne nuit

(Elena retourne dans sa chambre et s’allonge. Jonas attend dans la salle de bain. Une fois qu’elle a les yeux fermés, il sort de la salle de bain et sort de la maison).

 

[Le tombeau]

 

(Stefan et Damon entrent dans les ruines de l’église pour parler à Katherine)

 

Damon : Il faut y aller

(Ils ouvrent la porte du tombeau)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena ouvre la porte. Stefan et Damon sont là)

 

Stefan : Salut, on a un truc à te dire

Damon : oui

Elena : Sur quoi ?

Damon : On est allé voir Katherine

Elena : Bon ben entrez

(Ils entrent)

 

[Le tombeau]

 

(La porte est ouverte)

 

Katherine : Ah oui. Je vous en prie entrez, c’est bien assez grand pour nous 3

Damon : Sans façon. Je crois que je préfèrerais me crever les yeux plutôt

Katherine : Oh, tu as pourtant un si beau regard

Stefan : On est ici pour la pierre de lune

Damon : Ce serait gentil de nous la lancer

Katherine : Vous savez quoi ? Quand votre amie d’un tour de passe-passe me fera sortir, vous aurez tout ce que vous désirez

Stefan : Je croyais que tu te plaisais là-dedans, que c’était un abri où Klaus pouvait pas t’atteindre

Katherine : J’ai eu le temps de changer point de vue

Damon : Ouais, en gros t’as la dalle

Katherine : Je meurs de faim Damon. Et de soif mais plus grave, je m’embête. Même quand je fuyais Klaus c’était plus marrant. Alors je vous propose ceci : vous vous me faites sortir d’ici et je vous donne la pierre de lune et je ne remets plus jamais les pieds à Mystic Falls. Dites-moi ce que vous déciderez

(Elle leur montre la pierre et part)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena, Damon et Stefan sont dans la cuisine)

 

Elena : Vous ne l’avez pas crue j’espère ?

Damon : Non, bien sûr que non. Nous tout ce qu’on veut c’est la pierre

Stefan : Slater, le copain de Rose pense qu’on peut détruire le maléfice que Klaus veut rompre

Damon : S’il y a plus de maléfice, il y a plus de double à sacrifier et là c’est chouette tu restes en vie

Elena : Et comment ont le détruit ?

Stefan : Eh bien, en l’extrayant de cette fameuse pierre de lune

Elena : Et qu’est-ce qui vous dit que vous y parviendrez ?

Damon : On a une sorcière plutôt douée avec nous

Elena : Vous avez déjà vu Bonnie

Stefan : Elle est d’accord pour nous apporter son aide

Elena : C’est Katherine qui a cette pierre, elle ne voudra jamais vous la donner

Damon : Oui enfin, ce qu’il veut plutôt dire c’est qu’on la lui arrachera des mains, même raidie par la mort

Stefan : Avant Bonnie devra arriver à lever le blocage suffisamment pour qu’on puisse entrer, prendre la pierre, sortir et l’enfermer à nouveau

Elena : Super puisque je vois que vous avez déjà tout prévu

Damon : Et oui, on assure grave

Elena : Sauf pour un détail, je refuse que vous le fassiez

Stefan : Qu’est-ce que tu racontes ? Tu crois qu’on a le choix ?

Elena : Tu oublies Klaus

Stefan : Non, on le  trouvera une fois qu’on aura eu la pierre

Elena : Et ce sera avant ou après qu’il aura tué tous les gens qui m’entourent, y compris vous deux ?

Stefan : Elena, ce n’est qu’n désenvoutant la pierre qu’on te sauvera la vie

Elena : Ouais merci, vous n’arrêtez pas de me le répéter

(Elle quitte la pièce. Ils se regardent)

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Bonnie discute avec Luka)

 

Luka : Et ça fait un an seulement que t’as su par ta grand-mère que t’étais sorcière ?

Bonnie : Elle m’avait déjà un peu briffé là-dessus mais j’ai toujours cru qu’elle était ivre et à ma décharge c’était souvent le cas

Luka : Alors t’es novice sur ce coup-là ?

Bonnie : Ouais une débutante, avec tous les problèmes que ça entraîne

Luka : Du genre ?

Bonnie : Physiquement c’est de plus en plus dur et j’ai vraiment des réactions étranges depuis un moment

Luka : Des saignements de nez ?

Bonnie : C’est ça. Le pire c’est que je tombe dans les pommes

Luka : Ça c’est à force de trop puiser en toi. Il te faudrait un coup de main

Bonnie : Mais comment ?

Luka : Un coup de main de la nature, des éléments, t’en tirera l’énergie qui te manque. Bonnie, tu t’es déjà mise en réseau avant ?

Bonnie : C’est quoi ça ?

Luka : Si on arrive à combiner nos énergies, ça décuplera nos forces. Je te montre. Donne-moi ton bracelet

(Elle lui donne son bracelet et il lui donne son collier)

Luka : Tiens voilà prend ça. Alors tu cas rester immobile et bien te concentrer

Bonnie : Qu’est-ce qu’on fait ?

Luka : La mise en réseau. La mise en réseau, nos bijoux agissent comme des talismans. Allez, concentre-toi

(Elle ferme les yeux. Les rouvre et le regarde)

Bonnie : Qu’est-ce que c’est ?

(Il sourit et ferme ses yeux. Le vent se renforce. Les feuilles volent. Tout le monde courre car le vent est très fort. Bonnie et Luka sont immobiles et on les yeux fermés. Ils ouvrent les yeux. Ils sourient)

Luka : Plutôt cool hein ?

(Elle rigole. Jeremy arrive)

Jeremy : Trop bizarre ce vent

Luka : ça, c’est le réchauffement planétaire mec. Enfin je dis ça mais qu’est-ce que j’en sais hein ? bon, j’y vais. On se voit vire Bonnie

Bonnie : A plus tard

Luka : A plus tard

(Il part)

Jeremy : Il est étrange ce mec

Bonnie : Au contraire

(Elle tient toujours le collier de Luka. Son téléphone sonne. Elle le regarde)

Jeremy : Qu’est-ce qu’il y a ?

Bonnie : C’est Damon

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena entre. Rose est là. Elle est en robe de chambre)

 

Rose : C’est pas sympa de laisser une fille nue aussi tôt le matin

(Elle voit Elena)

Rose : Pardon, je croyais que c’était….

Elena : Je… je suis désolée je…

Rose : C’est rien mais aucun d’eux n’est là

Elena : Non en fait c’est à vous que j’ai besoin de parler

Rose : Je vais aller m’habiller dans ce cas

(Elle sourit)

 

(Elles sont dans le salon. Rose est habillée)

 

Rose : C’est ridicule

Elena : Non. D’après Stefan c’était bien évident que ton ami Slater avait plus d’informations sur Klaus et que toi et Damon n’avez pas cherché à les connaître

Rose : On n’a pas vraiment pu pendant que les vitres du café explosaient

Elena : Il n’en sait plus qu’il ne l’a dit et je veux avoir ces infos

Rose : Et pourquoi c’est à moi que tu demandes ça ?

Elena : Parce que disons que tu me le dois. Un mot de ma part et Damon ou Stefan t’auraient tué pour m’avoir kidnappé

Rose : Ou peut-être que t’es ici parce que tu sais qu’ils n’auraient pas voulu que tu fasses ça ou parce qu’ils sont si captivés par cette pierre que t’en profite pour y aller sans leur dire

Elena : Il y a un gros désaccord entre nous, voilà. Eux ils sont prêts à risquer la vie de tous ceux qui m’entourent et moi non

Rose : Ils veulent juste de protéger

Elena : Et toi tu m’as prouvé que pas grand-chose t’arrêtait, que je sois protégée ou pas donc comme je le disais, tu m’emmènes voir Slater

(Rose vient s’assoir à côté d’elle)

Rose : Et tu comptes trouver quoi exactement là-bas ?

Elena : ça te dirais de voir la lumière du jour sans être gênée ?

Rose : Je suis piégée dans le noir depuis 500 ans alors qu’est-ce que tu crois ?

Elena : Ce que je crois c’est que j’ai une amie qui est sorcière et qui serait ravie de régler ton problème si tu me donnes ton accord

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

(Tyler joue au basket et Matt le rejoint)

 

Tyler : Concentre-toi

Matt : Salut mec, ça va ?

Tyler : Et toi ?

Matt : Je suis vraiment désolé de t’avoir provoqué l’autre soir. Je me sens tellement coupable de la mort de Sarah que j’ai pas… je t’ai longtemps évité parce que je savais pas quoi te dire

Tyler : C’est bon t’inquiètes pas pour moi

Matt : En tout cas pardonne-moi, je suis désolée, profondément désolé

(Il rend la balle à Tyler et s’en va. Il rejoint Caroline)

Caroline : Matt

Matt : Salut

Caroline : Alors, ça va ?

Matt : J’ai connu mieux. Je dois y aller, j’ai cours

(Il s’en va. Elle rejoint Tyler)

Tyler : Vous êtes toujours en froid ?

Caroline : Ben ouais on dirait. Tu sais que c’est la pleine lune dans peu de temps ?

Tyler : Alors les vampires n’ont pas assez de problèmes ? Tu veux régler les miens ?

Caroline : Et est-ce que t’as pensé à toute cette métamorphose qui t’attends ? Est-ce que tu sais comment tu vas gérer ça ?

Tyler : J’ai un plan

Caroline : Ben vas-y

Tyler : C’est un truc personnel

Caroline : Je suis vice-présidente des délégués de classe, je dirige le comité qui gère le bal de fin d’année et j’ia organisé la campagne ‘’une ville propre’’. Et toi tu refuses mon aide ?

 

[Maison des Salvatore]

 

(Bonnie est en train de parler avec Stefan, Damon et Jeremy)

 

Bonnie : Je dois pouvoir lever le blocage de la crypte le temps que vous puissiez entrer et prendre la pierre de lune à Katherine

Jeremy : Et comment t’y arrivera ? La dernière fois tu l’avais fait avec ta grand-mère qui l’avait payé cher

Bonnie : ça je l’ai pas oublié mais j’ai appris des choses depuis

Jeremy : C’est pas prudent

Bonnie : Comment vous l’aurez ?

Stefan : Elle n’a pas eu de sang, elle sera affaiblie. Nous on l’est pas

Bonnie : Vous ne seriez pas en train de la sous-estimer ?

Damon : C’est notre plan. Est-il parfait ? Aucun plan ne l’est

Jeremy : Laissez-moi y aller. Avec ma bague je peux entrer et sortir sans le moindre sortilège

Damon : Oh merci mais que d’idée chez les adolescents ! On n’aurait dû penser à ce que tu dis. Rappelle-moi ce que tu fais là déjà ?

Bonnie : Je peux peut-être sécuriser votre plan avec des objets appartenant à Katherine

(Damon regarde Stefan)

 

[Quelque part. Un appartement]

 

(Rose frappe à la porte mais personne ne répond)

 

Rose : Slater ? Slater, c’est Rose ! Ouvre-moi. Il est pas chez lui, navrée

Elena : Non, on n’est pas venues jusqu’ici pour rien

(Grâce à sa force, Rose ouvre les portes)

Rose : Après toi

(Elles entrent)

Rose : Slater ?

(Elle découvre le corps de Slater)

Rose : C’est trop tard, il va plus pouvoir t’aider

(Elena la rejoint et voit le corps. Elle regarde ensuite partout et trouve tout un tas de papiers et un ordinateur. Elle regarde les papiers)

Elena : Celui qui a fait exploser la vitrine du coffee shop l’a forcément tué pour les infos qu’il avait

Rose : Ouais surement pour l’empêcher de nous briffer. C’était une mine de renseignements sur les vampires et en savoir autant ça lui a bien coûté cher

(Rose ouvre les rideaux)

Elena : Mais qu’est-ce que tu fais ?

Rose : C’est du verre trempé. Les UV ne traversent pas ces vitres. De temps en temps je passais pour voir le soleil

(Elena regarde une photo de Slater avec une fille)

Elena : T’as perdu un ami. Je suis désolée

Rose : T’as trouvé ça y est ?

(Elena jette à œil à l’un des ordinateurs)

Elena : Mot de passe. Je peux pas accéder aux données

Rose : Alors laisse tomber. Autant y aller

(Elles entendent du bruit dans une pièce voisine)

Rose : Reste là

(Elle va voir l’origine du bruit. Elle entre dans une pièce et y trouve une fille, celle qui était sur la photo avec Slater)

Rose : Alice ?

Alice : Rose

(Elle enlace Rose. Elena les regarde)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan donne un Bonnie le portrait de Katherine)

 

Stefan : J’ai une photo de Katherine. Je l’avais trouvé dans ses affaires quand je l’ai cru morte mais elle lui appartenait

(Elle met la photo dans un bol. Elle verse quelques gouttes d’eau dessus. Ça brûle. Elle ferme les yeux et récite une formule en latin)

Damon : ça va faire quoi tout ça ?

Bonnie : Je vais transformer le métal en cendres. Vous disperserez les cendres sur elle et ça la paralysera durant une minute ou deux. Assez pour vous permettre de prendre la pierre de lune et de ressortir

(Son nez se met à saigner mais personne ne la voit et elle s’essuie)

 

[Les bois]

 

(Tyler et Caroline marchent)

 

Tyler : Matt déprime grave

Caroline : ça j’ai vu, oui mais c’est mieux comme ça

Tyler : Je sais ce que c’est

Caroline : Oui t’es sûr ?

Tyler : Ben oui. Ça t’es impossible d’être sincère envers lui et c’est pas honnête d’être avec un mec à qui tu ne diras jamais ce que tu es alors oui je sais ce que c’est. C’est par ici les caves de notre ancien manoir

Caroline : Oui, oui je sais

Tyler : Tu les connais ?

Caroline : Euh, je sais que c’était votre ancien manoir familial

Tyler : Fais attention où tu marches

(Ils entrent dans les ruines)

Tyler : C’est ici que Mason a dû venir la nuit de sa métamorphose. C’est par là

Caroline : C’est lui qui t’as parlé de cet endroit ?

Tyler : Il c’était tiré avant que le sort s’enclenche mais ensuite j’ai découvert tout ça

(Il lui montre des marques d’ongles sur les murs)

Caroline : Ces marques sont là depuis longtemps

Tyler : Comme ce piton et ces chaînes. Il me faudra de nouvelles chaînes mais le piton a l’air solide. A mon aivs ces caves servaient à ça. Aux nuits de pleine lune

(Elle regarde un peu partout et trouve quelque chose)

Caroline : C’est quoi ça ?

(Elle prend ce qu’elle a trouvé. Elle l’ouvre devant Tyler. C’est un journal intime)

Caroline : C’est à Mason tu crois ?

(Il le prend. Il commence à lire)

Tyler : ‘’Mois d’août, le 31. Petit à petit le corps change. Je suis en colère, énervé, impatient, au point que je m’évanouis et j’oublie ce que je dis et que je fais. Je ne suis plus le même depuis que j’ai provoqué la mort de Jamie. Mais je comprends pas ce qui m’arrive.’’

(Il feuillète le journal)

Tyler : Il y a tout ce qui lui est arrivé. ‘’Cette nuit c’est la pleine lune’’

Caroline : Il raconte ce qui s’est passé après ?

(Il trouve une carte mémoire à la fin du journal. Il la prend et la regarde. Il regarde Caroline)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Bonnie verse les cendres sur la table)

 

Stefan : Bon, je prends les lampes torche

Damon : Et l’arme d’Alaric est déjà dans mon coffre.  Bonnie ?

Bonnie : Non, allez-y, j’ai pas tout à fait fini

(Ils partent. Elle est seule avec Jeremy)

Jeremy : Tu peux m’expliquer ?

Bonnie : Chut !

Jeremy : T’es pas assez forte pour…

(Elle met un doigt sur la bouche de Jeremy)

Bonnie : ça ira je peux le faire

Jeremy : Tu vas le regretter

Bonnie : La vie d’Elena est en jeu. Je te dis que ça ira, ok ? Je te le promets. Je te le promets

Jeremy : Ok bon ben alors je m’occupe de ça. Trouve-moi un truc pour que je puisse leur apporter les cendres, s’il-te-plait

(Elle va chercher ce qu’il lui demande. Tandis qu’elle a le dos tourné, il prend un peu de cendres)

 

 

[Appartement de Slater]

 

(Rose console Alice. Elle rejoint Elena qui prépare du thé)

 

Rose : Elle l’a découvert juste avant qu’on arrive

Elena : Comment elle va ?

Rose : Elle dramatise un maximum

Elena : Son mec vient d’être tué, il y a rien d’anormal à être triste

Rose : Elle pleure sur elle-même. Elle s’en fichait de Slater. Si elle sortait avec lui c’est dans le seul but qu’un jour il la transforme

(Elles se tournent vers Alice. Elena la rejoint et lui donne une tasse de thé)

Alice : C’est gentil

(Elle regarde attentivement Elena)

Alice : C’est curieux, tu me dis quelque chose. Tu connaissais Slater ?

Elena : Je l’ai jamais rencontré, non. Je savais juste qu’il conservait des archives détaillées sur les vampires qu’il connaissait et en fait j’espérais qu’il me mette en contact avec Klaus

Alice : Alors ça t’avais peu de chances. Klaus il aime pas se montrer

Elena : Est-ce que par hasard tu aurais le mot de passe pour l’ordi ?

Alice : Je rêve. T’oses me demander ça maintenant ? alors que je viens de voir mon copain avec un pieu enfoncé dans le cœur ?

Elena : C’est dur je te comprends. T’as le mot de passe oui ou non ?

Alice : T’es têtue toi

(Elle boit. Elena regarde Rose et se rapproche d’Alice)

Elena : Alice ? Et si je convainquais Rose de te transformer ?

(Alice est surprise. Rose n’est pas heureuse de l’entendre)

Elena : Tu nous montreras ces dossiers en échange ?

 

(Alice s’est installée à l’ordinateur de Slater. Elena et Rose sont avec elles)

 

Alice : Quelqu’un est venu ici, il y a plus rien sur le disque dur

Rose : Surement celui qui l’a tué

Alice : Vous avez de la veine, Slater était paranoïaque. Il avait une copie sur un serveur externe

(Rose se tourne vers Elena et lui chuchote quelque chose)

Rose : Je vais être très claire avec toi, hors de question que je lui pompe le sang, ok ?

Elena : ça je sais, mais elle non

(Elle se rapproche d’Alice. Rose sourit. Alice a réussi à accéder au disque dur grâce au mot de passe)

Alice : Kristen Stewart, wow ultra inventif

Elena: Tous ses contacts vampires c’est ça?

Alice : Slater en faisait une obsession. Quasiment autant que moi

Rose : Juste après, fais voir. Cody Weber. Regarde c’est ça. Des dizaines de mails sur Elijah

Alice : Si vous voulez, je peux l’appeler

(Elena lui tend le téléphone)

Elena : Dis-lui qu’on veut envoyer ce message à Klaus : le double est bel et bien en vie et elle est prête à se rendre

Rose : T’es folle ou quoi ?!

Alice : Ah mais voilà ! Je le savais que je te connaissais

Elena : Le message s’il-te-plait

(Elle va dans la pièce d’à côté et Rose la suit)

Rose : Pourquoi tu fais ça ?

Elena : Pour avoir l’attention de Klaus

Rose : Et dès l’instant où il saura que t’es en vie, il va te rechercher et te tuer

(Elena est déterminée. Rose comprend)

Rose : En fait c’est ça que tu voulais en venant ici

Elena : C’est soit moi soit ma famille

Rose : Et tout ça dans le seule but de te faire descendre ? De te sacrifier ? De sauver les autres ?

(Alice les rejoint)

Alice : Cody est en route, il arrive. Il a vraiment hâte de te connaître

 

[Le tombeau]

 

(Katherine s’arrête et voit Jeremy)

 

Katherine : Le jeune Gilbert. Alors ça en voilà une surprise

Jeremy : Je suis là pour la pierre de lune

Katherine : La pierre de lune… sa côte grimpe on dirait

Jeremy : Allez, donne-la moi

Katherine : Quelle naïveté, jeune Gilbert. Si tu la veux, il faudra que tu me la prennes

(il lui plante un pieu. elle l’enlève mais il lui jette les cendres dessus. Elle s’effondre au sol et perd connaissance)

Jeremy : Je me doutais que tu dirais ça

(Il la fouille mais la pierre n’est pas sur elle)

Jeremy : Où est-ce qu’elle a pu la mettre ?

(Il va au fin fond de la tombe et finit par la trouver, posée sur un rocher. Il coure pour sortir du tombeau mais Katherine se précipite sur lui et le mord. Il jette la pierre en dehors du tombeau)

 

[Les bois]

 

(Bonnie rejoint Stefan et Damon aux ruines de l’église)

 

Bonnie : Désolée je suis en retard. Je suis passée prendre mon grimoire

Damon : Le petit Jeremy s’est dégonflé ?

Bonnie : Il devrait déjà être là

(Stefan et Bonnie entrent dans les ruines .Le téléphone de Damon sonne. Il répond. C’est Rose)

Damon : ça n’est pas le moment Rose

Rose : Ne te fâche pas contre moi

Damon : Pourquoi qu’est-ce que t’as fait ?

Rose : Rejoins-nous à Richmond au plus vite

Damon : Explique

 

[Le tombeau]

 

(Bonnie et Stefan sont devant l’entrée du tombeau. Ils préparent tout pour le sort. Stefan voit la pierre sur le sol et s’en approche)

 

Stefan : Incroyable

Bonnie : C’est la pierre de lune ?

(Katherine s’arrête à l’entrée du tombeau. Sa bouche est pleine de sang)

Katherine : Navrée de vous interrompre mais cette journée a été pleine de surprises

(Elle attrape Jeremy. Il n’est pas en forme. Il a une marque de morsure au cou)

Jeremy : J’aurais pas dû. Je t’ai pris de la cendre

Katherine : Ne vous inquiétez pas. Il a sa chevalière. Je pourrais le tuer autant de fois qu’il me plairait, il viendrait lui-même m’en redemander. Donc je vais m’amuser avec mon petit jouet au fond de mon antre et quand le sort de blocage sera levé, vous me sifflerez

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Jonas est avec Elijah. La table est jonchée des objets que Jonas a volé à Elena)

 

Elijah : Alors, explique-moi le fonctionnement de ce sortilège

Jonas : Donne-moi ta main droite

(Elijah lui tend sa main. Jonas la taille à l’aide d’un couteau)

Jonas : Sur cette photo

(Elena pose sa main sur la photo d’Elena)

Jonas : Maintenant ta main gauche

(Elijah prend la main de Jonas)

Jonas : Tu te décontractes, tu fermes les yeux et tu la recherches

(Elijah ferme les yeux. Jonas fait de même et récite une formule en latin)

 

[Appartement de Slater]

 

(Elena regarde par la fenêtre. Elle voit le visage d’Elijah y apparaître. Elle se retourne afin de voir s’il est là)

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Elijah ouvre les yeux)

 

Jonas : Alors ça y est tu l’as vu ?

Elijah : Je sais exactement où elle se trouve

 

[Le tombeau]

 

(Bonnie allume les torches)

 

Stefan : Qu’est-ce qui fait Damon ?

Bonnie : On l’attend pas, il y a Jeremy là-dedans

Stefan : Elle a retrouvé sa force maintenant qu’elle s’est nourrie

Bonnie : Mais j’ai le reste des cendres avec moi. Tu pourrais l’approcher d’assez prêt ?

Stefan : J’ai pas le choix

Bonnie : J’en ai pour un bout de temps, je te préviens

Stefan : C’est-à-dire ?

Bonnie : Ce qu’il faudra

Stefan : Tu me fais rentrer dès que possible

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Luka entre)

 

Jonas : Alors, journée studieuse ?

Luka : Fascinante

 

[Le tombeau]

 

(Bonnie a le grimoire à la main. Elle récite la formule)

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Luka ne se sent pas bien)

 

Jonas : Qu’est-ce qu’il y a ?

Luka : Rien, t’inquiètes

(Luka se touche le cou et se rend compte qu’il ne porte plus son collier)

 

[Le tombeau]

 

(Bonnie récite toujours la formule. Elle a le collier de Luka dans les mains)

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline et Tyler sont dans le salon. Tyler met la carte mémoire dans l’ordinateur. C’est une vidéo de Mason)

 

Mason : On est le 15 septembre. Dans 2 heures, ma première pleine lune depuis que ça s’est enclenché

Tyler : Il a enregistré sa première métamorphose

(Caroline feuillète le journal intime)

Caroline : Rien à cette date mais le 16 il a écrit ça. C’est le lendemain qu’il a tout raconté

(Elle lit)

Caroline : ‘’ça c’est un garage dont j’ai pu condamner la porte de l’extérieur. Il est loin du centre pour que personne ne m’entende. J’ai fixé des pitons dans le sol pour les mousquetons.’’ C’est un équipement de varappe

(Tyler regarde la vidéo)

Tyler : Sans doute pour les corps de dynamite, celles qui sont extensibles

(Dans la vidéo, Mason boit quelque chose)

Tyler : Mais qu’est-ce qu’il fait ?

Caroline : ça c’est de la vulparia. ‘’J’ai dilué de la conni de vulpariat dans de l’eau  pour m’affaiblir mais je le vomi à chaque gorgée. C’est comme si j’avalais l’aide qui est dans les batteries de voitures. J’ai attendu au moins une heure et rien. C’est devenu tellement silencieux que j’entendais les battements de mon cœur et c’est là que…

(Dans la vidéo, Mason crie et s’agite à cause de la douleur)

Caroline : ‘’Je me disais que j’allais m’évanouir et ne rien sentir mais au contraire, ça a été un calvaire sans fin)

(Mason est au sol, en train de pleurer à cause de la douleur. Il demande de l’aide)

Caroline : ça fait combien de temps ?

Tyler : ça fait 3 heures là

(Il avance la vidéo)

Tyler : On arrive à 4

(Il continue d’avancer)

Tyler : 5 maintenant. Combien de temps ça dure cette horreur ?

(Dans la vidéo, les yeux de Mason se transforment et il hurle. Tyler se lève, au bord des larmes)

Tyler : C’est hors de question. Je peux pas, j’y arriverai pas. Non Caroline, ce qu’on a vu là, comment tu veux que j’y arrive ?

 

[Appartement de Slater]

 

(Elena boit un verre d’eau. Elle regarde Alice mais elle se retourne et tombe nez à nez avec Damon)

 

Damon : Qu’est-ce que tu fais là ?

Elena : Qu’est-ce que toi tu fais là ?

(Rose les rejoint)

Elena : C’est toi qui l’as appelé ?

Rose : Absolument désolée

Elena : Je croyais que tu me comprenais

Damon : Des salades

(Alice les rejoint)

Alice : Incroyable ! Damon Salvatore

Damon : Fais-la sortir

Alice : L’unique, le seul, le vrai

(Rose l’emmène dans la pièce à côté)

Damon : Allez viens, on s’en va

Elena : Non

Damon : J’ai dit, on s’en va

Elena : Je ne rentre pas avec toi

Damon : Tu n’as ni le choix ni le pouvoir de décider, compris ?

Elena : Est-ce que j’ai eu mon mot à dire déjà ? Jamais avec vous deux. Alors ce que je fais là, c’est ma décision

Damon : Ah oui ? Et qui c’est qui va te sauver la vie après ce choix judicieux ?

Elena : Tu n’as rien compris Damon. Je ne veux pas avoir la vie sauve. Pas si ça entraîne la colère de Klaus et la mort de ceux que j’aime

Damon : Tu vas sortir tout de suite ou je te balance sur mon dos et je t’embarque de force

(Il lui attrape le bras mais elle ne veut pas partir. Elle tente de lui donner un coup de poing mais il lui attrape la main et se rapproche d’elle)

Damon : Ne t’avises jamais de recommencer

 

[Le tombeau]

 

(Bonnie récite toujours la formule. Katherine arrive avec Jeremy)

 

Katherine : Oh elle a un problème on dirait

Jeremy : Bonnie, non ! Elle tiendra pas, faut l’arrêter !

Katherine : Possible que si

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Luka fait ses devoirs mais ne se sent pas bien car Bonnie se connecte à lui)

 

Jonas : Eh, tu peux me dire ce que tu as ?

Luka : C’est Bonnie Bennett. En réseau avec moi

Jonas : Pourquoi tu l’as laissé faire ça ?

Luka : Tu m’as dit de me lier à elle alors je me suis lié

(Son nez se met à saigner)

 

[Le tombeau]

 

(Bonnie saigne également du nez)

 

Stefan : Bonnie, Bonnie

Jeremy : Arrête-là, elle tiendra pas !

(Katherine lui donne un coup de coude dans le visage. Il s’écroule au sol)

Stefan : Il faut que t’arrêtes tout de suite Bonnie !

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Luka s’écroule au sol)

 

Jonas : Luka !

(Il se précipite vers lui et lui touche la tête et utilise ses pouvoirs. Luka ouvre les yeux. Il a l’air d’aller mieux)

 

[Le tombeau]

 

Stefan : Bonnie !

(Elle perd connaissance)

Stefan : Bonnie, allez reviens à toi. Tu m’entends ?

Katherine : Allez vite s’il-te-plait parce que je suis toujours là-dedans

(Bonnie se réveille)

Stefan : ça va t’as rien ?

Bonnie : ça a rien donné, ça marche pas. Je suis pas assez forte pour ça même avec l’aide d’un ami. J’ai échoué

Katherine : Quel dommage ! Je meurs de faim

(Elle plaque Jeremy contre le mur et le mord mais Stefan intervient en entrant dans la tombe et jette Jeremy en dehors de la tombe. Stefan plaque Katherine contre le mur. Elle sourit. Bonnie prend Jeremy dans ses bras)

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline ferme le journal de Mason)

 

Caroline : Tu sais quoi ? Arrête de le lire ça vaut mieux

Tyler : C’est si terrible que ça ?

Caroline : Tyler, c’est pas sans raison qu’on appelle ça une malédiction

(Il lit)

Tyler : ‘’Une abominable douleur, un calvaire sans fin, de loin la pire nuit de toute ma vie’’

(Il ferme le journal et s’assoit sur le canapé)

Caroline : Non attends. Après il dit aussi que les transformations sont de plus en plus rapides. Donc si tu arrives à traverser la première alors

Tyler : Mais pourquoi tu m’aide à ce point-là ?

Caroline : Comment ça ?

Tyler : Qu’est-ce que t’en a à faire ? On a jamais été potes avant

Caroline : Alors là c’est faux on se connait depuis des années et des années, Tyler

Tyler : Mais on a jamais été proches comme on l’est aujourd’hui

Caroline : Ecoute, je vais te dire. J’ai souvent eu l’impression que… t’avais besoin d’aide

(Elle vient s’assoir à côté de lui)

Caroline : J’étais seule pendant la transition, sans aucun contrôle sur mon propre corps ou les besoin que je ressentais et j’ai tué un être humain. Alors, autant éviter que la même chose t’arrives. Je veux pas que tu te retrouves tout seul comme je l’ai été

(Quelqu’un frappe à la porte.

Caroline : Je dois… Je vais ouvrir

(Elle va voir. C’est Matt)

Caroline : Matt ?

Matt : Je sais oui, j’aurais dû t’appeler avant

Caroline : Qu’est-ce que tu fais là ?

Matt : Euh en fait je sais plus trop. J’étais en train de rentrer du boulot et d’un coup je me retrouve devant chez toi

Caroline : Oh, tu es sûr que ça va ? Je me suis… Je me faisais du souci pour toi

Matt : Tu me manques

(Elle sourit. Il sourit aussi. Elle rigole. Tyler les rejoint. Matt est surpris)

Matt : Salut

Tyler : Salut

 

[Appartement Slater]

 

(Damon sort d’une chambre. Alice y est allongée)

 

Damon : On est partis. Cette cruche d’Alice dort et elle gardera aucuns souvenirs de cette journée ridicule

(3 hommes font irruption. Damon se tourne vers eux. Rose et Elena se lèvent)

Cody : On est là pour le double Petrova

Elena : Merci d’être venus

(Damon lui attrape le bras)

Damon : Toi tu bouges pas ou je te pète le poignet  

(Il regarde Cody)

Damon : Quant à vous, foutez le camp

(L’un des hommes est tué et il s’effondre au sol. C’est Elijah qui vient de le tuer. Il se rapproche des 2 hommes. Rose s’enfuit)

Damon : Je vous ai tué vous. Vous êtes mort

Elijah : Depuis des siècles déjà

(Il regarde Cody)

Elijah : Et vous vous êtes qui ?

Cody : Vous, vous êtes qui ?

Elijah : Je me nomme Elijah

Cody : On comptait vous l’emmener, pour Klaus. C’est le fameux double. Je sais pas comment ça se fait qu’il y en ai un mais c’est bien le cas. Elle va beaucoup intéresser Klaus

Elijah : Quelqu’un sait-il que vous êtes ici ?

Cody : Non

Elijah : Votre aide m’a été particulièrement précieuse

(Il leur arrache le cœur et jette les cœurs sur le sol. Damon s’apprête à se battre mais Elijah les regarde et part. Damon se tourne vers Elena. Elle ne comprend pas)

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Elijah est là. Il regarde par la fenêtre. Jonas le rejoint)

 

Elijah : Où est Luka ?

Jonas : En train de dormir

Elijah : Efficace ta vision à distance. J’ai pu aisément localiser cette fille. Quoi que je sois malencontreusement tombé sur l’un des fameux frères, l’un de ceux qui m’ont tué

Jonas : Il n’a surement pas eu le temps de se justifier

Elijah : En fait je l’ai épargné. Parce qu’il était prêt à donner sa vie pour elle comme son frère d’ailleurs. Elle est en sécurité avec eux

Jonas : Pour l’instant, oui

Elijah : Mais c’est précisément ce dont on a besoin. La garder saine et sauve

 

[Maison des Gilbert]

 

(Bonnie et Jeremy arrivent)

 

Jeremy : C’est bon je suis entré. Et j’arriverais à monter jusqu’à ma chambre

Bonnie : ça c’est pas sûr. Entre ici et le premier étage t’as bien le temps de faire un truc vraiment idiot

Jeremy : Je sais que j’ai mal agit alors n’en rajoute pas s’il-te-plait

Bonnie : C’est Stefan qui a été piégé et je sais même pas quoi faire pour le libérer alors tu t’attends à quoi ?

Jeremy : Que t’admette que c’était dangereux et qu’il fallait pas te lancer

Bonnie : Et j’ai eu le choix, peut-être ?

Jeremy : Et moi alors ?

Bonnie : Et pourquoi tu t’es senti obligé t’intervenir ?

Jeremy : Je voulais pas que tu coures le risque

Bonnie : Non, Jeremy. Je t’interdis d’avoir ce genre de sentiments à mon égard

Jeremy : Arrête

Bonnie : C’est-à-dire ?

Jeremy : Arrête de faire comme si c’était à sens unique, comme si j’étais un jeune gamin qui aime la copine de sa sœur ainée. T’as failli mourir tout à l’heure

(Il lui touche le visage)

Bonnie : T’oublies que toi aussi

Jeremy : J’avais la bague, c’était mon risque

(Il s’apprête à l’embrasser)

Bonnie : Arrête… Non je peux pas. Je suis vraiment désolée

Jeremy : Ouais…

(Elle le regarde et part)

 

(Elena et Damon arrivent à la maison. Ils s’arrêtent sous le porche)

 

Elena : Merci de m’avoir ramené

Damon : Ton chauffeur t’avais laissé tomber, je pouvais pas te laisser en rad là-bas

Elena : C’est la peur elle avait pas l’intention de fuir

Damon : Tu rigoles ou quoi ? Rose est en cavale depuis 500 ans

Elena : Elijah est vie. Pourquoi est-ce qu’il a tué tous ces vampires et nous, il nous a laissé partir ?

Damon : Oh ça, je les compte plus les vampires malveillants qui m’ont surpris

(Elle se dirige vers la porte mais Damon lui attrape le bras)

Damon : Ce que t’as fait aujourd’hui était incroyablement stupide

Elena : Non, le seul truc vraiment stupide c’est de m’être fait prendre. Moi j’ai pas remis en question le fait que toi, Stefan et les autres vous ayez tout fait pour me sauver. Alors vous étonnez pas que j’en fasse autant à mon tour. Et maintenant bonne nuit

(Jeremy ouvre la porte)

Damon : Quoi ?

Jeremy : C’est Stefan

 

[Le tombeau]

 

(Elena se précipite dans le tombeau)

 

Stefan : Stefan ! Stefan !

(Elle s’arrête à l’entrée de la tombe. Damon arrive et la plaque contre le mur)

Damon : même pas en rêve

Elena : Stefan est là-dedans, piégé. C’était à toi de l’en empêcher

Damon : Oh, oh. T’oublies un peu vite que c’est moi qui t’ai ramené de ta mission suicide

(Stefan et Katherine sont au fin fond de la tombe. Ils écoutent Damon et Elena)

Elena : Vous n’aviez pas à essayer de récupérer cette pierre de lune

Damon : C’était la meilleure solution

Elena : La meilleure solution ?! C’est ça que t’appelles une solution ? Tu me lâches ! Tu me lâches, s’il-te-plait !

(Elle se débat et le frappe mais il ne la lâche pas. Elle s’arrête)

Elena : Je t’en prie

Damon : T’as fini ?

(Il la lâche. Elle se dirige vers l’entrée du tombeau mais il l’arrête. Elle le regarde et part, énervée. Stefan rejoint Damon à l’entrée de la tombe)

Damon : Super efficace ton plan, frérot

Stefan : Ouais…

Damon : Je vais te sortir de là

Stefan : Oh t’inquiètes, je supporterai ça ira. C’est Bonnie qui a la pierre de lune. Vois avec elle, trouvez ce qui la désenvoutera

Damon : Un martyr qui s’est fait enfermé dans une crypte et une sorcière totalement incompétente. Formidable

Stefan : Quant à Elena, empêche-la de venir me voir

Damon : Ben tiens, ça va être tellement facile

Stefan : Promet-le moi. Peu importe ce qui arrivera, tu la protègeras

Damon : Je te le promets

(Il part. Katherine rejoint Stefan)

Katherine : Ca Stefan c’est la pire erreur que t’es jamais commise

 

 Écrit par popo34000    

[Gilbert’s house]

(Elena is sleeping. Jonas is in the bathroom, looking at her. She hears noise so she wakes up suddenly. She gets up and goes outside her bedroom. She looks everywhere. She hears a noise behind her so she turns herself and sees Alaric, naked. He has a bowl in his hands)

 

Alaric: Elena

Elena: I heard something

(Jenna arrives. They’re uncomfortable)

Jenna: That was us. I’m sorry

(Jonas is in Elena’s bedroom. He takes Elena’s hair from her hairbrush and some of other stuff, including a picture of her)

Alaric: Well, I’m naked so I’m gonna go

(He leaves and goes in Jenna’s bedroom)

Jenna: I’m really really sorry

Elena: It’s okay, Jenna. Don’t worry about it

Jenna: I know he’s been staying over a lot. Are you sure it’s okay?

Elena: Seems like things are good

Jenna: They are extremely good

Elena: Then I’m extremely okay with that

(She goes in her bedroom and lay on her bed. Jonas is waiting in the bathroom. Once she’s closed her eyes, he goes outside the bathroom and leaves the house)

 

 

 

 

 

 

[The tomb]

 

(Stefan and Damon are going under the church ruins to talk to Katherine)

 

Damon: Let’s to it

(They open the tomb’s door)

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena opens the door. Stefan and Damon are here)

 

Stefan: Hey, can we talk?

Elena: Why?

Damon: We went to see Katherine

Elena: Come on in

(They enter the house)

 

[The tomb]

 

(The door of the tomb is opened)

 

Katherine: Please, come on in. There’s many room for all of us

Damon: I rather poke my eyes out

Katherine: Hmm, there are such pretty eyes

Stefan: We’re here for the moonstone

Damon: Feel like tossing it over?

Katherine: Tell you what, you get a little witch to hocus pocus me out of here and you get whatever you want

Stefan: I thought you liked it in here. Nice and safe where Klaus can’t get to you

Katherine: I’ve time to reconsider

Damon: Meaning you’re hungry

Katherine: I’m starving, Damon and dirty but above all, I’m bored. At least running from Klaus was not boring so here the deal: you get me out of here, you get the moonstone and I’ll disappear from Mystic Falls forever. Let me know what you decide

(She shows them the moonstone and leaves)

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena, Damon and Stefan are in the kitchen)

 

Elena: You don’t believe her, do you?

Damon: No, of course not. We just want the moonstone

Stefan: According to Rose’s friend Slater, there’s the way to destroy the spell that Klaus wants to break

Damon: No spell, no doppelganger sacrifice so ergo you live

Elena: How do you destroy it?

Stefan: By releasing it from the moonstone

Elena: How do you guys even know this is gonna work?

Damon: ‘cause we have a crafty witch on our side

Elena: You discussed with Bonnie

Stefan: She agreed to do anything she could to help us

Elena: It’s Katherine who has the moonstone. She’s not gonna give it to you

Stefan: We’re gonna get it from her

Damon: Well, what he means to say is we will pray for her cold dead head if we have to

Stefan: Bonnie just needs to find a way to release the seal long enough for us to get in, get the moonstone and get out in time for her to return it

Elena: Whoa, seems like you guys have already all planned out

Damon: Yep, we’re awesome

Elena: Except for one thing. I don’t want you to do it

Stefan: What are you talking about? Elena, we don’t have a choice

Elena: What about Klaus?

Stefan: We’ll find him right after we get the moonstone

Elena: Is that before or after that he kills everyone that I care about, including the two of you

(She looks at Damon. He seems stunned)

Stefan: Elena, if we can dispel the moonstone, we can save your life

Elena: I know, everybody keeps saying that

(She leaves. They look at each other)

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(Bonnie is talking with Luka)

 

Luka: So your grams waited you were in high school to tell you that you’re a witch?

Bonnie: She brought it up before but I just thought she was drunk. In my defense, she was

Luka: So then you’re like new

Bonnie: Newish. I still have some growing pains

Luka: Like?

Bonnie: Physically it’s becoming a lot harder. I have a bad reaction to it sometimes

Luka: Your noise bleeds?

Bonnie: Yeah and I pass out sometimes

Luka: It’s because you’re trying to do too much on your own. You need help

Bonnie: From what?

Luka: From nature, the elements. Just things you could dry your power from. Do you have channel to another witch before?

Bonnie: What is that?

Luka: Say we put our energy together and we can double our strength. I’ll show you. Let me see that bracelet

(She gives him her bracelet and he gives her his army necklace)

Luka: I want you to stand very still and concentrate

Bonnie: I don’t get it

Luka: I know

Bonnie: What are we doing?

Luka: We’re channeling. They’re personal idioms we activate as talisman. Now concentrate

(She closes her eyes, reopens it and looks at him)

Bonnie: What is that?

(He smiles and closes his eyes. The wind is strong. The leafs fly. Everyone runs because there is a lot of wind. Bonnie and Luka are still and have their eyes closed. They open their eyes again. They smile)

(She laughs. Jeremy arrives)

Jeremy: What’s with that weather, uh?

Luka: It’s global warming man. I don’t know. I got to go. See you later Bonnie

Bonnie: Bye Luka

(She smiles)

Luka: Bye

(He smiles and leaves)

Jeremy: The guy is weird, uh?

Bonnie: No he’s not

(She still has Luka’s necklace in his hands. Her phone rings. She looks at it)

Jeremy: What is it?

Bonnie: It’s Damon

   

[Salvatore’s house]

 

(Elena enter the house. Rose is here. She only wears a nightgown)

 

Rose: It’s not nice to leave a girl naked so early in the morning

(She sees Elena)

Rose: Sorry, I thought you were…

Elena: I… sorry. I…

Rose: There is no one else here

Elena: Actually I came to talk to you

Rose: Then I should probably get dressed

(She smiles)

 

(They both are in the living room. Rose is dressed)

 

Rose: It’s a bad idea

Elena: No, it’s not. From what Stefan told me your friend Slater obviously has more information about Klaus. You and Damon just gave up before you got it

Rose: Because somebody blew up a coffee shop with us in it

Elena: There’s more to learn. We just have to find a way to learn it

Rose: Why are you coming to me with this?

Elena: Because you owe me. One word from me and Damon Stefan could have killed you for kidnapping me

Rose: Or maybe it’s because you know that they wouldn’t want you doing this

Elena: We’re having a disagreement, okay? They’re willing to risk everyone that i love and I’m not

Rose: They’re just trying to protect you

Elena: And you’ve proven you couldn’t care less whether I’m protected or not so we’re back to you taking me to Slater

Rose: What exactly do you hope to achieve by this?

Elena: How would you like to be able to walk during the daylight?

Rose: I’ve been the slave to shadows for 500 years, what do you think?

Elena: I think I know a witch who’s willing to do whatever it takes to help if you’re willing to make a deal

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(Tyler is playing basketball. Matt rejoins him)

Matt: Hey man, how are you doing?

Tyler: Good and you?

Matt: I pissed myself for picking a fight with you and I’m feeling guilty for what happened to Sarah. I mean, I’ve been dodging you for days because I didn’t know what to say to you

Tyler: Don’t worry

Matt: I’m really sorry. Please know that

(He leaves and meets Caroline)

Caroline: Matt

Matt: Hey

Caroline: How are you?

Matt: I’ve been better. I got to get to class

Caroline: Okay

(He leaves. She rejoins Tyler)

Tyler: You two still on the outs?

Caroline: Looks like it. You realize there is almost a full moon?

Tyler: Vampires don’t have enough problems? You want to take on mine?

Caroline: Have you thought about it? The whole wolf thing? Do you know what you’re gonna do?

Tyler: I have a plan

Caroline: Well…

Tyler: Kind of private

Caroline: I headed the prom comity, not to mention I single handedly organized this town cleanup campaign and you’re really gonna turned out my help?

 

[Salvatore’s House]

 

(Bonnie is talking with Stefan, Damon and Jeremy)

 

Bonnie: I might be able to lower the tomb spell long enough for you to get in there and grab the moonstone from Katherine

Jeremy: How? It took both you and your grams last time and look what happened to her

Bonnie: I’m aware of what happened. I’ve learn a few new things

Jeremy: Bonnie…

(She looks at Stefan)

Bonnie: How will you get it?

Stefan: She hasn’t been feeding. She’s weaker, we’re not

(Damon shows her a glass of blood)

Bonnie: You wouldn’t be underestimating her, do you?

Stefan: It’s a plan. Is it perfect? What plan is?

Jeremy: Let me do it. I’ve got my ring, I could get in, get out and no spell necessary

Damon: Jeez thank you 16 years old child. Why didn’t we think about that? Why are you even here?

Bonnie: Maybe I can help better the plan. Do you have anything that belongs to Katherine?

(Damon looks at Stefan)

 

[Somewhere. An apartment]

 

(Rose knocks on the door but nobody respond)

 

Rose: Slater? Slater, it’s Rose. Open up!

(She looks at Elena)

Rose: He’s not home, sorry

Elena: uh uh. We didn’t come all the way out of here for nothing

(Rose opens the door with her strength)

Rose: Off to you

(They enter)

Rose: Slater?

(She finds Slater’s body)

Rose: I don’t think he’s gonna be much help

(Elena rejoins her and sees the body too. Then she looks everywhere and finds a lot of papers and computer. She looks at the papers)

Elena: Looks like whoever blew up the coffee shop found him and killed him for his information

Rose: Yeah, probably for helping people like us. The guy was a vampire omeneck. Knowing too much information just beat him in the ass

(Rose opens the curtains)

Elena: What are you…?

Rose: tempted glass, UV rays can’t penetrate

(She looks through the window)

Rose: I used to just come here and watch the day

(Elena is looking at a picture of Slater and a girl)

Elena: I’m sorry about Slater

Rose: Any luck?

(Elena looks at one of the computers)

Elena: its password protected, I can’t get in

Rose: Then this is pointless, let’s just go

(They hear noise)

Rose: Stay here

(She leaves to see what the noise is. She goes in a room and finds a girl)

Rose: Alice?

Alice: Rose

(She embraces Rose. She’s crying. Elena looks at them)

 

[Salvatore’s House]

 

Stefan: This belonged to Katherine. I found it with her things after I thought she was dead but it was hers

(He gives Katherine’s portrait to Katherine. She takes it and puts it in a bowl. She puts a few drops of water on it. It burns. She closes her eyes and cast a spell in Latin)

Damon: What was this?

Bonnie: I can turn the metal into ash, blew the ashes on her and it will incapacitate her for a minute or two. Long enough for you to get the stone and get out

(Her nose bleeds but nobody sees her so she cleans it)

 

[The woods]

 

(Tyler and Caroline are walking)

 

Tyler: Matt takes it pretty hard

Caroline: I know. It’s better this way

Tyler: I get it

Caroline: You do?

Tyler: Yeah. You can’t be honest with him. It’s not really fair to be with someone not really let them know who you are. I get it

(He keeps walking toward the old Lockwood property)

Tyler: Right over here. There’s a cellar that goes to our old property

Caroline: I know

Tyler: You do?

Caroline: I know that this is the old Lockwood property

Tyler: Watch your step

(They go in the ruins)

Tyler: I’m guessing that’s where Mason was headed the night he turned. It’s this way

Caroline: Did Mason tell you about this place?

Tyler: Mason bolted before I trigger the curse but I found these

(He shows her nails marks on the wall)

Caroline: Look old

Tyler: And these bolt and chains. I need new chains but the bolt can still hold

(He shows her how resistant the bolt is)

Tyler: I think that’s what this place was use for. Full moons

(She looks everywhere and finds something)

Caroline: What’s this?

(She takes what she’s found. She opens it in front of Tyler. It’s a diary)

Caroline: Was it Mason’s?

(He looks at the diary and begins to read)

Tyler: “August 31. My body is changing. I’m edgy, angry and impatient. I get some black out, I forget what I say or do. I’m not myself. Not since Jimmy’s death. What’s happening to me?

(He looks further in the diary)

Tyler: He chronicled everything. “The full moon is tonight”

Caroline: Does he say what happened?

(He finds a memory stick at the end of the diary. He takes it and looks at it. He looks at Caroline)

 

[Salvatore’s house]

 

(Bonnie puts the ashes on the table)

 

Stefan: We should get the torches

Damon: Alaric’s stakes are in my trunk. Bonnie?

Bonnie: Go ahead. I’m almost done

(They leave. Bonnie is alone with Jeremy)

Jeremy: What are you doing? You’re not strong enough

(She puts a finger on his mouth and looks at him)

Bonnie: I’ll be fine

Jeremy: You could get hurt

Bonnie: and Elena could die. I’ll be fine. I promise

Jeremy: I got this okay? Go get me something to put this in, alright?

(She smiles and goes get him what he asked her. While she doesn’t watch, he takes some of the ashes)

 

[Slater’s apartment]

 

(Rose is comforting Alice. She rejoins Elena who’s preparing some tea)

 

Rose: She found him a few minutes before we did

Elena: How is she?

Rose: Overreacting. Big time

Elena: Her boyfriend just died. There’s no such thing as overreacting

Rose: The tears are for her. She didn’t care of Slater. She was only dating him long enough to see if he’ll turn her

(They both look at Alice. Elena rejoins her and gives her a cup of tea)

Alice: Thank you

(She looks at Elena)

Alice: You look really familiar. Did you know Slater?

Elena: Not personally, no. I just knew that he kept detail records of all of his vampire’s contacts and I was hoping that he could point me towards Klaus

Alice: Doubtful. Klaus doesn’t want to be pointed out

Elena: Do you know Slater’s computer password?

Alice: Are you seriously asking me that right now? I just saw my boyfriend with a stake through his heart

Elena: I understand that. Do you know his password?

Alice: Who do you think you are?

(She drinks. Elena looks at Rose and get closer to Alice)

Elena: What if I could convince Rose to turn you?

(Alice is surprised. Rose is not happy about this)

Elena: Will you show us his files then?

 

(Alice is on one of Slater’s computer. Elena and Rose are with her)   

 

Alice: Someone’s been here. The hard disc is completely wiped out

Rose: Probably by the one who killed him

Alice: Lucky for you, Slater was paranoid. Everything’s backed up on a mode server

(Rose looks at Elena to speak to her)

Rose: You know that she’s not going anywhere near of my blood, right?

Elena: I know but she doesn’t

(She gets closer to Alice to see the computer. Rose smiles. Alice has entered the computer thanks to the password)

Alice: Kristen Stewart. God, was it obvious?

Elena: These are all leads to vampires?

Alice: Slater was obsessed. Almost as much as me

Rose: What about that one: Cody Webber? They exchanged dozens of emails about Elijah

Alice: I could call him

(Elena gives her the phone)

Elena: Tell him that we’re trying to send a message to Klaus: the doppelganger is alive and she’s ready to surrender

Rose: What?!

Alice: Oh my god! I knew I recognized you

Elena: Get him the message please

(She goes in another room. Rose rejoins her)

Rose: What are you doing?

Elena: I’m getting Klaus’s attention

Rose: If Klaus knows that you’re alive, he’ll find you and he’ll kill you

(Elena’s face is determined. Rose understands)

Rose: Which is exactly what you wanted all along

Elena: It’s either me or my family

Rose: So all of this is a suicide mission so that you could sacrifice yourself and save everyone else?

(Alice rejoins them)

Alice: Cody is on his way and he really wants to meet you

 

[The Tomb]

 

(Katherine stops and sees Jeremy)

 

Katherine: The youngest Gilbert. This is an intriguing surprise

Jeremy: I’m here for the moonstone

Katherine: Yeah, the stone. It’s very popular today

Jeremy: Just give it to me

Katherine: Naïve little Gilbert. If you want it, you’re gonna have to come here and get it

(He drives a stake through her. She removes it but he throws her the ashes. She falls on the floor. She unconscious)

Jeremy: I kind of figured you’d say that  

(He looks if the moonstone is on her but she’s not)

Jeremy: Come on, where is it?

(He goes further in the tomb and finds it at the bottom of the tomb, on a rock. He runs to get out of the tomb but Katherine rushes over him and bites him. He throws the moonstone out of the tomb)

 

[The woods]

 

(Bonnie rejoins Stefan and Damon at the church ruins)

 

Bonnie: Sorry I’m late. I degrabed the grimoire from home

Damon: Jeremy couldn’t take the pressure, uh?

Bonnie: He said he’d be here

(Bonnie and Stefan go in the tomb. Damon’s phone rings. He answers. It’s Rose)

Damon: Not a good time Rose

Rose: Don’t be angry with me

Damon: Why, what did you do?

Rose: You need to get to Richmond immediately

Damon: Tell me

 

[The Tomb]

 

(Bonnie and Stefan are in front of the tomb’s door. They prepare everything. Stefan sees the moonstone on the floor and rushes over it)

 

Stefan: What the hell?

Bonnie: Is it the moonstone?

(Katherine stops at the tomb’s door. Hers lips are full of blood)

Katherine: I hate to interrupt but today have been full of surprises

(She shows them Jeremy. He doesn’t looks well. He has a bite mark on his neck)

Jeremy: I’m sorry. I took some powder

Katherine: Don’t worry, I know that he’s wearing his ring so no matter how many times I kill him, he’ll just be coming back for more. So, I’m gonna be in the back playing with my new little toy and you guys just give me a howl when you got the tomb open

 

[Jonas and Luka’s house]

 

(Jonas is with Elijah. There are all the things he’s stolen from Elena’s bedroom on the table)

 

Elijah: So how exactly does the spell work?

Jonas: Give me your hand

(Elijah gives his hand. Jonas cuts it with a knife)

Jonas: Place it here

(Elijah puts his hand on Elena’s picture)

Jonas: Now take my hand

(Elijah takes Jonas’s hand)

Jonas: Close your eyes, relax your mind and look for her

(Elijah closes his eyes. Jonas closes his eyes too and cast a spell in Latin)

 

[Slater’s apartment]

 

(Elena is looking through the window. She sees Elijah’s face in it. She turns herself to see if he’s here)

 

[Jonas and Luka’s house]

 

(Elijah opens his eyes)

 

Jonas: You saw her, didn’t you?

Elijah: I know exactly where she is

 

[The tomb]

 

(Bonnie is turns on the torches)

 

Stefan: Where the hell is Damon?

Bonnie: We can’t wait; we have to get him out of there

Stefan: She’s fed, she has her strength back

Bonnie: We still have what’s left of the ash. Do you think you can get close enough?

Stefan: I don’t have a choice

Bonnie: It’s gonna take me some time

Stefan: How long?

Bonnie: I don’t know, a while

Stefan: Just get me in there as soon as you can

[Jonas and Luka’s house]

 

(Luka arrives)

 

Jonas: So how was school?

Luka: Revealing

 

[The Tomb]

 

(Bonnie is casting the spell)

 

[Jonas and Luka’s house]

 

(Luka doesn’t seem good)

 

Jonas: What’s wrong?

Luka: Nothing

(Luka touches his neck but he’s necklace’s not here anymore)

 

[The Tomb]

 

(Bonnie is still casting the spell. She’s Luka’s necklace in her hands)

 

[Caroline’s house]

 

(Caroline and Tyler are in the living room. Tyler puts the memory stick in the computer. It’s a videotape from Mason)

 

Mason: “September 15, 2 hours from the first full moon since I triggered the curse”

Tyler: He tapped his first transformation

(Caroline looks at the diary)

Caroline: There’s nothing… September 16. He wrote about everything the next day

(She reads)

Caroline: “I chose the garage. I could double the door. It was far from the street so no one could hear. I bolted hooks to the floor for the carabineers”. Like for mountain climbing?

(Tyler is looking at the tape)

Tyler: Retractable cables

(In the tape, Mason drinks something)

Caroline: It’s wolfs pain. “I dilated wolfs pain with water to weaken myself but I could barely get it down without plucking. It felt like I was drinking battery acid. Over an hour passed and nothing happened. It got do quiet I could hear my own blood pumping and that’s when…”

(On the video, Mason is screaming and moving because of the pain)

Caroline: “I kept thinking at black out and not feel it but I did. I felt all of it”

(Mason is on the floor, crying because of the pain. He’s asking for help)

Caroline: How long is it?

Tyler: 3 hours in

(He advances the video)

Tyler: 4 hours

(He keeps advancing it)

Tyler: 5 hours. How long this is last?

(On the video Mason’s eyes change and he screams. Tyler gets up. He’s almost crying)

Tyler: I can’t. I can’t do that. Caroline, whatever that was, I can’t go through that

 

[Slater’s apartment]

 

(Elena is drinking water. She looks at Alive but then she turns herself and is face to face with Damon)

 

Damon: What are you doing here?

Elena: What are you doing here?

(She looks at Rose)

Elena: You called him?

Rose: I’m sorry, Elena.

Elena: You said that you understood

Damon: She lied

(She looks at Damon. Alice arrives)

Alice: Damon Salvatore

Damon: Get rid of her

Alice: No way

(Rose catches her arm and takes her to another room)

Damon: Come on, we’re living

Elena: No

Damon: I said we’re living

Elena: I’m not going with you

Damon: You do not get to make decisions anymore

Elena: When have I ever made a decision? You and Stefan do that for me but this, this is my decision

Damon: Whose gonna save your life while you’re making decisions?

Elena: You’re not listening to me, Damon. I don’t want to be saved. Not if it means that Klaus is gonna kill every single person that I love

Damon: Get your ass out the door before I through you over my shoulder and carry you out myself

(He catches her arm but she doesn’t want to. She wants to beat him with her fist but he catches it and get closer to her)

Damon: Don’t ever do that again

 

[The Tomb]

 

(Bonnie is still casting the spell with Luka’s necklace. Katherine arrives with Jeremy)

 

Katherine: Hmm, something’s happening

Jeremy: Bonnie no! You have to stop her, she’s not strong enough!

Katherine: Maybe she is

 

[Luka and Jonas’ house]

 

(Luka is doing his homework bur he’s not good because Bonnie is channeling with him)

 

Jonas: What’s going on?

Luka: It’s Bonnie Bennett. She’s channeling me

Jonas: Why would you let her do that?

Luka: You told me to bond with her so I bounded

(His nose bleeds)

 

[The tomb]

 

(Bonnie’s nose is bleeding to)

 

Stefan: Bonnie, Bonnie

Jeremy: You got to stop her

(Katherine beats him with her elbow. He falls on the floor)

Stefan: You need to stop. Bonnie!

 

[Luka and Jonas’ house]

 

(Luka falls on the floor)

Jonas: Luka!

(He touches Luka’s head and uses his powers. Luka opens his eyes. He seems fine)

 

[The Tomb]

 

Stefan: Bonnie!

(She falls on the floor. She’s unconscious)

Stefan: Bonnie, Bonnie wake up please

Katherine: Yes please because I’m still in here!

(Bonnie wakes up)

Stefan: Are you okay?

Bonnie: It didn’t work. I’m not strong enough. Even with help I can’t do it

Katherine: That’s too bad, I’m still hungry

(She pushes Jeremy against the wall and bites him but Stefan goes in the tomb and throws Jeremy out of it. Stefan pushes Katherine against the wall. She smiles. Bonnie takes Jeremy in her arms)

 

[Caroline’s house]

 

(Caroline closes Mason’s diary)

 

Caroline: You know what? I don’t think we should read this anymore

Tyler: Why? What did you read?

Caroline: There’s a… reason that’s called a curse, Tyler

(He reads)

Tyler: “Inimagible pain, I thought it would never end, it was the worse night of my life”

(He closes the diary and sits down on the couch)

Caroline: But… he did say that the transformation speeds up over time. So if you could just get through this first time then…

Tyler: Why are you helping me?

Caroline: What do you mean?

Tyler: Why do you care? You’ve never been friends before

Caroline: It’s not true. I’ve known you my entire life, Tyler

Tyler: We’ve never been close. Not like this

Caroline: I don’t know. You just seem like you… like you kind of need it

(She sits down next to him)

Caroline: I was alone when I turned. I had no control over my body or my urges and… I killed somebody. I don’t want that to happen to you. I don’t want you to be alone

(Someone knocks on the door. She goes to open the door. It’s Matt)

Caroline: Matt…

Matt: I know I should have called, I’m sorry

Caroline: What are you doing here?

Matt: I don’t know but I was driving home from work and just kind of found myself here

Caroline: Are you okay? I’ve been worried about you

Matt: I miss you

(She smiles. He smiles too. She laughs. Tyler arrives. Matt seems surprised)

Matt: Hey

Tyler: Hey

 

[Slater’s apartment]

 

(Damon goes out of a room. There’s Alice in this room)

 

Damon: Time to go. Alice is sleeping and won’t remember a moment of this horrible stupid day

(Tree men open the door and enter the apartment. Damon turns his head toward the door. Rose and Elena gets up)

Cody: We’re here to meet the doppelganger

Elena: Thank you for coming

(Damon catches his arm)

Damon: I will break your arm

(He looks at Cody)

Damon: There is nothing here for you

(The third man is killed and his body falls on the floor. Elijah is here and he killed the man. He gets closer to the two other men. Rose runs out of the apartment)

Damon: I killed you. You were dead

Elijah: For centuries now

(He looks at Cody)

Elijah: Who are you?

Cody: Who are you?

Elijah: I’m Elijah

Cody: We were gonna bring her to you for Klaus. She’s the doppelganger. I don’t know how she exists but she does. Klaus would want to see her

Elijah: Does anyone else know that you’re here?

Cody: No

Elijah: Well, then you have been incredibly helpful

(He rips their hearts apart and throws the hearts on the floor. Damon prepares to fight but Elijah looks at them and leave. Damon looks at Elena. She doesn’t understand)

 

[Luka and Jonas’ house]

 

(Elijah is here. He looks through the window. Jonas rejoins him)

 

Elijah: Where is Luka?

Jonas: Asleep

Elijah: Your shadow spell was successful. I was able to track that girl. However I did have a little running with one of the brothers that killed me

Jonas: I assume he didn’t live to tell about it

Elijah: Actually I spared him. He’d die before he let anything happen to her, they both would. She’ll be kept safe

Jonas: For now

Elijah: That’s precisely where we need her to be. Safe  

 

[Gilbert’s house]

 

(Bonnie and Jeremy arrive at the house)

 

Jeremy: I’m home, okay? I don’t need an escort to my room

Bonnie: I don’t know. Between here and upstairs there’s still time for you to do something stupid

Jeremy: I already feel bad. I don’t need you to bread me

Bonnie: Stefan is stuck in there and I don’t know how to get him out. What should I be doing?

Jeremy: You should admit that you never should have try this in the first place

Bonnie: I didn’t have a choice, Jeremy!

Jeremy: Yeah, neither did i

Bonnie: Why did you have to get involve?

Jeremy: Because I didn’t want you to get hurt

Bonnie: Look Jeremy… you can’t feel that way about me

Jeremy: Don’t

Bonnie: What?

Jeremy: Don’t act like this is one side and like I’m some kid that has a crush on his sister’s friend. You could have died today

(He touches her face)

Bonnie: And you almost did

Jeremy: That was a chance I’m willing to take

(He gets closer to kiss her)

Bonnie: I can’t… I can’t. I’m sorry

Jeremy: Yeah…

(She looks at him and leaves)

 

(Elena and Damon arrive at the house. They stop on the porch)

 

Elena: Thank you for bringing me home

Damon: Well, you ride left you. I didn’t want to leave you stranded

Elena: She was just scared. She didn’t mean to run

Damon: Yes she did. She’s been running for 500 years

Elena: I can’t believe Elijah is alive. Why do you think he killed those two vampires and just let us go?

Damon: if I had a dollar for every time some evil vampire surprises me…

(She goes toward the door but Damon catches her arm)

Damon: What you did today was incredibly stupid

Elena: Actually the only thing that was stupid was that I got caught. I don’t question why you and Stefan and everyone else try so hard to save me. You shouldn’t question why i would try to save all of you. Damon, good night, okay?

(Jeremy opens the door)

Damon: What?

Jeremy: it’s Stefan

 

[The Tomb]

 

(Elena rushes on the tomb)

 

Elena: Stefan! Stefan!

(She stops at the tomb’s entry. Damon arrives and pushes her against the wall)

 

Damon: don’t you dare

Elena: Stefan’s in here, Damon! How could you let this happen?

Damon: What are you talking about? I was too busy saving you from your crazy kamikaze mission

(Stefan and Katherine are in the tomb. They are listening to them)

Elena: You didn’t have to go after the moonstone in the first place!

Damon: It was the right call, Elena!

Elena: The right call? How would any of this be the right call? Damon, let go of me! Let go of me!

(She bits him with her fists but he doesn’t releases her but she stops)

Elena: Please

Damon: Are you done?

(He releases her. She goes toward the tomb again but he stops her. She looks at him and leaves. She’s angry. Stefan rejoins Damon at the entry of the door)

Damon: Of all idiots plan… I’ll find a way to get you out

Stefan: No it’s alright. I’ll head myself. Bonnie has the moonstone. Work with her. Try to figure out how to dispel it

Damon: You martyr yourself into a tomb and I got to partner with a semi competent witch? Wonderful

Stefan: Keep Elena away from here

Damon: Yeah ‘cause that will be easy…

Stefan: Promise me. No matter what happens, you’ll protect her

Damon: I promise

(He leaves. Katherine rejoins Stefan)

Katherine: That right there was the biggest mistake you’ve ever made

 

 Écrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 187 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
08.03.2019 vers 11h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
24.01.2019 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site