VOTE | 839 fans

#211 : Jouer avec le feu


Écrit par : Mike Daniels
Réalisé par : Elizabeth Allen

TYLER FAIT FACE À SA PREMIÈRE TRANSFORMATION - A l'approche de la pleine lune, Caroline aide Tyler à se préparer à sa première transformation qu'il est impossible de stopper. Pendant que Stefan et Katherine se livrent dans des joutes psychologiques l'un sur l'autre, Damon et Alaric sont perplexes lorsqu'une dénommée Jules (guest star Michaela McManus  )arrive à Mystic Falls à la recherche de son ami Mason qui a disparu. Elena est frustrée lorsqu'elle voit les mesures que Jeremy et ses amis sont prêts à prendre afin de la protéger. Bonnie et Luca travaillent ensemble sur un sort tout en gardant chacun leurs secrets. Enfin, Elijah fait une apparition inattendue avec une offre qui pourrait tout changer.

**Photo promos**

NB: Dernier épisode avant le hiatus d'hiver, la suite de la saison 2 reviendra en janvier.

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
By The Light of th Moon

Titre VF
Jouer avec le feu

Première diffusion
09.12.2010

Première diffusion en France
30.09.2011

Vidéos

Plus de détails

[Manoir des Lockwood]

 

Tyler est dans le bureau de son père.  Un ordinateur portable est posé sur le bureau avec la vidéo de la transformation de Mason. Tyler  prépare ses affaires pour la transformation. Il met des chaînes dans un sac. Il prend ensuite son portable et appelle Mason mais il tombe sur la messagerie. Il laisse un message en lui disant qu’il est effrayé par la pleine lune et lui demande de le rappeler.

 

[Appartement de Mason]

 

Une femme est là. Elle sort de la salle de bain et écoute le message.

 

 

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena est dans sa chambre. La pierre de lune est dans sa main, elle la regarde attentivement. Bonnie est avec elle. Elena lui demande ce qu’elle va faire avec la pierre de lune. Bonnie lui dit qu’elle doit trouver un moyen de briser le sort qui unit la pierre de lune à la malédiction du soleil et de la lune afin de la rendre inutile. Elena lui dit ensuite qu’ils doivent sortir Stefan de la tombe. Bonnie lui dit que Stefan veut qu’elle se concentre sur le sort. Elena lui demande de ne pas l’écouter car il pense qu’il la protège mais il a tort. Bonnie lui dit qu’elle est du côté de Stefan et qu’ils ne vont pas la laisser se sacrifier. Jeremy arrive et Bonnie prend la pierre des mains d’Elena. Elle met ensuite la pierre dans son sace et regarde Jeremy. Elle se lève et quitte la chambre. Jeremy est seul avec Elena et lui fait comprendre que son plan pour se sacrifier est stupide. Il quitte a chambre. Une fois seule, elle prend la pierre dans le sac de Bonnie.

 

Elle descend les escaliers, elle a ses clefs de voiture dans les mains. Bonnie la rejoint et lui demande où elle va. Elena lui dit qu’elle va voir Stefan. Bonnie comprend qu’elle ment. Jeremy les rejoint et dit à Bonnie qu’Elena a prit la pierre de lune. Elena se demande comment il l’a su. Bonnie lui dit que c’était un test et qu’elle a échoué. Elena leur dit que Klaus a tué toute la famille de Katherine car elle l’avait doublé. Elle leur dit qu’elle ne peut pas laisser ça arriver. Bonnie s’écarte afin de la laisser passer. Elena ouvre la porte et tente de sortir mais elle ne peut pas. Elle est bloquée à l’intérieur. Elle se retourne vers eux et leur demande ce qu’ils ont fait. Bonnie se retourne vers Jeremy. Il observe Elena en souriant.

 

[La tombe]

 

Stefan discute avec Damon. Il est très surpris d’apprendre qu’ils ont piégé Elena à l’intérieur de la maison. Damon lui demande de lui faire confiance et lui dit que c’est pour le mieux. Il jette un sac dans la tombe, à côté de Stefan. Il lui dit qu’il y a mis des bougies, des lanternes. Il lui dit ensuite qu’il lui a apporté le déjeuné et lui montre une bouteille de sang. Stefan lui dit que s’il lui donne, il devra partager avec Katherine. Damon regarde Katherine. Elle leur dit qu’ils sont bien calme considérant le fait que Klaus les tuera s’ils gâchent son plan. Damon lui dit qu’il est déjà mort. Il dit ensuite à Stefan qu’une fois qu’ils se seront occupés de la pierre de lune, ils le sortiront de la tombe. Stefan lui dit de ne pas s’inquiéter et qu’il doit simplement faire en sorte qu’Elena soit en sécurité.

 

[Maison des Lockwood]

 

Tyler s’apprête à partir. Carol le rejoint. Elle lui demande où il va. Il lui dit qu’il va s’entraîner et qu’il rentrera tard. Quelqu’un frappe à la porte. Tyler va ouvrir. C’est la femme qui était dans l’appartement de Mason. Elle se présente comme étant une amie de Mason et leur dit qu‘elle s‘appelle Jules. Elle leur explique qu’elle est à la recherche de Mason. Carol lui dit qu’il est rentré en Floride depuis un moment. Jules leur dit qu’il n’est jamais rentré.

 

[Mystic Grill]

 

Jenna est assise à une table avec Alaric. Elle lui explique que Carol l’a quelque peu forcé à l’hôtesse pour un écrivain qui fait un livre sur une petite ville de Virginie. Elle l’embrasse et s’en va. Tyler arrive et rejoint Caroline. Alaric le regarde.

 

Il s’assoit avec Caroline. Il a l’air préoccupé. Elle lui demande ce qu’il se passe. Il lui explique que Jules est venu chez eux en leur disant que Mason n’est jamais rentré en Floride. Il lui dit que Carol panique et qu’elle était au téléphone avec le sheriff lorsqu’il est parti. Alaric les observe. Tyler lui dit qu’ils devraient partir. Ils se lèvent et s’en vont. Elle regarde Alaric en partant.

 

[Maison des Gilbert]

 

Damon entre dans la maison et rejoint Elena dans le salon. Elle ne semble pas ravie de le voir. Il lui dit qu’elle devrait le féliciter pour son inventivité. Elle lui dit que ce n’est pas amusant. Il lui dit que Stefan en a bien rit. Elle lui demande s’il lui a dit qu’Elijah est toujours en vie. Il lui dit que non car il ne pourrait rien faire de plus. Jeremy les rejoint, il se demande où est Bonnie. Damon lui dit qu’elle doit s’occuper de la pierre de lune. Jeremy lui demande qui s’occupe de Tyler et de la pleine lune. Damon lui dit que Caroline voulait s’en occuper. Le téléphone de Damon sonne. Il s’éloigne afin de répondre.

 

C’est Alaric. Damon lui demande ce qu’il se passe. Alaric lui dit que le sheriff a déclaré Mason comme personne disparue. Damon est surpris et lui demande pourquoi. Alaric lui explique qu’une fille est apparue à la recherche de Mason. Alaric lui dit qu’il est au Mystic Grill. Damon lui dit qu’il le rejoint et raccroche. Il rejoint ensuite Jeremy et Elena.

 

Damon lui dit qu’il y a un changement de plan et que c’est Jeremy qui doit rester avec Elena. Jeremy s’allonge sur les jambes d’Elena. Damon dit ironiquement à Elena qu’elle devrait sortir et profiter du soleil. Elena lui jette un coussin. Il s’en va. Jeremy rigole et elle le pousse du canapé.

 

[Les bois]

 

Caroline arrête la voiture. Tyler sort de la voiture et ouvre le coffre afin de récupérer ses affaires. Elle lui dit que peut-être que Mason est aller surfer quelque part. il lui dit que c’est une possibilité mais que Jules pense qu’il aurait appelé. Elle lui dit qu’elle est persuadée que Mason v bien.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Jules demande à Carol de l’appeler s’il y a du nouveau. Carol lui dit qu’elle le fera. Elle part.

Jules quitte la propriété avec sa voiture. Elle s’arrête afin d’appeler quelqu’un. Elle dit que personne ne sait où se trouve Mason. Elle dit ensuite à son interlocuteur qu’il avait raison: Mason mentait lorsqu’il disait qu’il n’y avait pas d’autre loup garou. Elle lui explique que Tyler en est un.

 

[Mystic Grill]

 

Jules arrive et intercepte Matt. Elle lui demande s’il connaît Tyler.

Alaric et Damon observent Jules. Alaric lui demande où se trouve Mason. Damon lui dit qu’il se décompose dans son camion. Alaric lui demande s’il pense qu’elle est un loup garou. Damon lui dit qu’il n’espère pas car c’est la pleine lune. Il lui dit ensuite qu’ils doivent s’en assurer. Il sort du fléau du loup garou de sa poche et le tend à Alaric.

 

[Ancienne propriété des Lockwood]

 

Tyler est en train d’attacher les chaînes. Il lui demande si elle a apporté le fléau du loup garou. Elle lui dit que oui mais que ce n’est pas facile à trouver. Elle le lui donne. Lorsqu’il le touche, sa peau brûle. Il lui dit qu’il faut le mélanger avec de l’eau et lui dit qu’il a des bouteilles dans son sac. Elle prend une bouteille et mélange la plante avec. Elle lui demande ensuite comment il va. Il lui dit qu’il est toujours humain. Il se met un peu à l’écart et enlève son pull. Elle se retourne et est surprise de le voir torse nu. Elle lui demande s’il va se mettre tout nu. Il lui dit que le short est élastique et qu’il devrait pouvoir le garder.

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

Bonnie frappe à la porte. Luka lui ouvre. Elle lui montre le collier. Il le lui prend des mains. Il lui fait comprendre qu’il est énervé. Elle lui dit qu’elle ne l’aurait pas fait si ce n’était pas important. Il lui dit qu’il lui pardonne. Il s’écarte afin de la laisser entrer. Elle entre et voit tous les livres entreposés sur la table. Elle lui demande ce que c’est. Il lui dit que c’est des grimoires. Il lui demande comment ils les ont obtenus. Il lui dit que les sorcières ont entreposés leurs sorts dans des grimoires mais qu’au fil des siècles, la plupart ont été perdus et que sont père veut à tout prix les trouver afin que leur héritage familial reste intact. Bonnie lui dit qu’ils ne peuvent pas tous appartenir à sa famille. Luka lui explique que pour son père, les sorcières sont une famille. Il lui dit qu’ils sont tous liés par un code de loyauté. Elle lui demande ensuite s’il sait comment briser le sort qui unit un talisman à un sort. Il lui dit que ç dépend car les sorts sont uniques et très spécifiques.

 

[Mystic Grill]

 

Jules est seule au bar. Alaric la rejoint en prétendant être soul. Il veut lui offrir un verre. Elle refuse mais il insiste en lui disant qu’il est amical avec tous ceux qui sont nouveaux en ville. Elle accepte et lui demande comment il sait qu’elle est nouvelle. Il lui dit qu’il ne l’avait jamais vu avant. Damon les rejoint et demande à Alaric d’aller voir ailleurs. Tandis que Damon discute avec Jules, Alaric met un peu de fléau de loup garou dans le verre de Jules. Il donne ensuite le verre à Jules et s’en va.

 

[La tombe]

 

Stefan est couché sur un lit de camp. Katherine lui demande combien de temps il a tenu sans boire de sang. Elle lui dit que c’est atroce. Elle le touche mais il repousse sa main et se lève. Il lui dit que le plaisir de la voir souffrir est meilleur que toutes les douleurs qu’il pourrait ressentir. Elle lui dit qu’elle est dans sa robe depuis des jours. Elle lui demande s’il veut l’aider à l’enlever. Voyant qu’il ne répond pas, elle enlève sa robe et lui dit qu’ils sont coincés ensemble et qu’ils devraient en profiter. Elle est en sous vêtements. Elle lui dit ensuite que Damon ne va pas se précipiter pour la sortir de la tombe car il a exactement ce qu’i veut: Elena. Stefan lui demande d’arrêter. Elle lui dit que personne ne saura jamais ce qu’il s’est passé. Elle l’embrasse. Il enlève son tee-shirt et la plaque contre le mur. Ils s’embrassent passionnément. Soudainement, il se réveille. Il regarde Katherine et lui demande de rester en dehors de sa tête. Elle sourit et lui dit que finalement, elle pourrait passer l’éternité dans la tombe. 

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena descend les escaliers et rejoint Jenna, qui est en train de sortir des cartons du placard. Celle-ci lui explique que Carol Lockwood a besoin d’elle avec l’association de la société historique. Elle lui dit ensuite que pour cela, elle a besoin des dossiers de sa sœur. Elle se lève et ferme la porte du placard. Elijah se trouve derrière. Lorsqu’Elena le voit, elle a un sursaut de peur et de surprise. Jenna lui explique qu’Elijah est là afin de faire des recherches sur la ville. Il se rapproche d’Elena, lui dit que c’est un plaisir et lui sert la main. Elijah remercie ensuite Jenna de l’avoir invité chez elle, se tourne vers Elena et lui dit qu’il espère la revoir.

 

Une fois Elijah partit, Elena se précipite vers les escaliers et frappe fortement à la porte de la chambre de Jeremy. Elle s’apprête à ouvrir la porte mais Elijah lui attrape le poignet. Il lui fait signe de se taire. Jeremy ouvre la porte, Elijah se cache. Il demande à Elena se qu’elle veut. Elle prétend que Jenna a besoin de lui pour les cartons. Il lui dit que c’est bon et s’en va rejoindre Jenna. Elijah observe Elena et lui dit que c’était un choix judicieux. Elle lui demande ce qu’il veut. Il lui dit qu’il est temps qu’ils aient une petite conversation.

 

[Mystic Grill]

 

Damon est au bar avec Jules. Il lui décrit les hôtels qui se trouvent en ville mais elle lui dit qu’elle n’est là que pour une nuit et qu’elle est à la recherche de Mason. Damon lui dit qu’il connait Mason et que c’est quelqu’un de super. Elle lui dit qu’il a disparu et lui demande comment il connaît Mason. Il lui dit que c’est l’ami d’un ami. Il lève son verre mais elle n’a toujours pas touché le sien. Il regarde Alaric.

 

[Ancienne propriété des Lockwood]

 

Tyler est torse nu, enchaîné. Il explique à Caroline que selon le journal de Mason, la transformation peut arriver avant que la lune ne soit à son sommet. Elle lui demande s’il sait combien de temps il restera sous sa forme de loup. Il lui dit que ça dure quelques heures. Il essaye de s’assoir à côté d’elle mai il ne peut pas à cause des chaînes car elles ne sont pas assez longues. Il tend le bras afin d’attraper la bouteille d’eau mélangée au fléau du loup. Elle lui demande s’il est sûr de vouloir faire ça. Il lui dit que oui car selon Mason, ça l’affaiblira. Il boit mais ne parvient pas à finir. Il s’écroule sur le sol et est sur le point de vomir. Elle se rapproche de lui et lui caresse le dos. Il la repousse mais elle reste avec lui. Ils se regardent et il s’excuse. Elle lui caresse le visage.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena est dans sa chambre avec Elijah. Il lui dit qu’il ne veut pas blesser sa famille. Elle lui demande pourquoi il a tué les 2 vampires qui voulaient l’emmener. Il lui explique qu’il ne voulait pas qu’ils la prennent. Il lui explique ensuite que Klaus est le plus craint et le plus détesté des originaux mais ceux qui le craignent veulent à tout pris avoir son approbation. Il lui dit que si l’histoire du double se repend, de nombreux vampires seront après elle afin de l’emmener à Klaus. Il lui dit qu’il ne peut laisser ça arriver. Elle lui demande si ce n’est pas justement ce qu’il veut. Il lui dit que son but n’est pas de briser la malédiction. Elena ne semble pas comprendre et lui demande quel est son but. Il lui explique que l’obsession de Klaus l’a rendu paranoïaque, qu’il est maintenant un reclus et qu’il ne fait confiance qu’à ceux qu’ils lui sont proche. Elena en déduit qu’il en fait partie mais Elijah lui dit que ce n’est plus le cas. Elle comprend qu’il veut l’utiliser afin d’attirer Klaus. Il lui dit que pour cela, elle doit rester tranquille et ne pas essayer de se faire tuer. Elle lui demande pourquoi elle lui devrait le croire. Il lui dit que si ce n’était pas le cas, sa famille serait morte et il l’aurait emmené. Il lui dit qu’il est là afin de lui proposer un marché. Elle lui demande de préciser.

 

Il se lève et lui dit qu’elle ne doit rien faire à part vivre sa vie et que lorsque le temps sera venu , ils feront sortir Klaus de sa cachette et il s’assurera que ses amis s’en sortent indemnes. Il lui dit qu’ensuite il tuera Klaus. Elena semble surprise. Il lui dit que lorsqu’il conclut un marché, il s’y tient. Elle lui demande comment il va faire pour protéger tout le monde. Il lui dit qu’il a des amis sorciers et qu’ensemble ils pourront protéger tous ceux qui comptent pour elle. Il lui demande si elle accepte le marché. Elle lui dit qu’elle a besoin qu’il fasse une dernière chose pour elle.

 

[Un toit]

 

Bonnie est en train d’allumer des bougies. Luka regarde le grimoire. Il lui demande qu’elle est le talisman qu’ils doivent délier. Elle sort la pierre de lune de sa poche arrière et la lui tend. Il la prend. Il lui demande à quel sort elle est liée. Elle ne répond pas. Il met la pierre de lune dans la main de Bonnie et la tient. Ils ferment leurs yeux et récitent une formule. La pierre s’envole et finit par exploser.

 

[Ancienne propriété des Lockwood]

 

Tyler souffre. Il tente d’enlever ses chaînes mais Caroline est là et tente de le calmer. Il se met à pleurer. Il lui dit qu’elle devrait partir mais elle refuse. Tout d’un coup son corps se contorsionne et se tord. Ses os se cassent. Il se met à crier. Caroline pleure.

 

[Mystic Grill]

 

Damon est toujours au bar avec Jules. Il lui dit que si elle a besoin d’elle avec les recherches pour retrouver Mason, il est là. Il lui explique ensuite qu’après la mort du maire, il est resté avec Tyler. Il constate qu’elle n’a pas touché à son verre. Elle lui dit qu’elle n’est pas une grande buveuse. Il finit par la convaincre. Ils portent un toast. Elle prend son verre, sent et le repose sur le bar. Elle lui dit qu’il est idiot. Il lui demande pourquoi elle recherche Mason. Elle lui dit que c’est son ami. Il lui dit qu’elle ne le retrouvera pas. Il la menace. Elle lui dit qu’il est stupide de la menacer un soir de pleine lune. Alaric les rejoint en prétendant être soul. Damon lui fait comprendre que c’est inutile. Il se tourne ensuite vers Jules et lui fait comprendre qu’il n’a pas peur d’elle. Elle lui dit qu’elle l’a repéré dès qu’il ait entré dans le bar . Elle lui dit ensuite que n’importe qu’elle autre nuit du mois, la situation aurait été inversée mais que ce soir n’est pas un soir pour la provoquer. Elle lui dit qu’il a été marqué et s’en va. Damon regarde Alaric, il ne semble pas comprendre.

 

[Ancienne propriété des Lockwood]

 

Tyler est allongé sur le sol. Caroline est à côté de lui. Elle lui dit qu’elle aimerait l’aider mais il lui dit qu’elle ne peut rien faire. Il tente de se lever mais tout d’un coup, ses os et sa colonne vertébrale se déforme et se cassent. Il lui demande de partir mais elle refuse. Elle s’approche de lui et l’enlace.

 

[Mystic Grill]

 

Damon et Alaric sortent du Mystic Grill. Damon se demande où elle est. Alaric lui demande de ne pas être stupide. Damon se demande ce qu’elle a voulu dire en disant qu’il a été marqué. Alaric lui demande de regarder le ciel. Damon lève la tête et regarde la pleine lune. Alaric lui dit que si cette histoire de loup garou est vrai, une seule morsure et il est mort. Il lui demande de rentrer chez lui et de s’enfermer. Damon accepte et s’en va.

 

[Ancienne propriété des Lockwood]

 

Tyler est allongé sur le sol. Caroline l’enlace. Il se met à trembler. Il lui demande de partir mais elle refuse. Il insiste mais elle refuse toujours. Tout d’un coup, son corps se tord de nouveau et il cri. Elle reste avec lui mais elle regarde son visage: ses yeux deviennent jaunes et ses crocs sont sortis. Elle s’écarte de lui. Il se relève et se prépare à attaquer. Elle se précipite vers la grille et la referme. Tyler se précipite vers elle mais il n’arrive pas à atteindre la grille à cause des chaînes. Il arrache ses chaînes et s’accroche aux barreaux de la grille. Elle pleure, s’excuse et quitte la cellule. Elle ferme la porte et s’assoit contre elle.

 

Dans la cellule, la transformation touche à sa fin. Il se met à crier et se tord dans tous les sens. Son corps change et il finit par se transformer en loup.

 

Derrière la porte, Caroline n’entend plus rien. Elle se relève mais tout d’un coup, Tyler se précipite contre la porte et tente de la casser. Elle tente de l’en empêcher mais il est trop fort. Elle s’en va et se précipite dans les bois.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon arrive et ferme la porte à clef. Il va dans la bibliothèque et y trouve Rose, assise sur le canapé. Il lui demande ce qu’elle veut. Elle lui dit qu’elle est venue s’excuser. Il lui demande d’avouer qu’elle n’a nulle part où aller. Elle lui dit qu’elle est désolée pour Elena et qu’elle ne savait pas qu’elle voulait se sacrifier. Elle lui avoue ensuite qu’elle n’a nulle part où aller. Il lui dit qu’il n’y a rien pour elle ici. Elle s’apprête à dire quelque chose mais ils entendent du bruit. Ils se précipitent dans le salon. Une des fenêtres est cassée. Un loup est là. Damon attrape une épée et lui fait face. Le loup s’apprête à sauter, Rose se précipite vers Damon. Le loup se jette sur Rose et lui mord l’épaule. Elle cri. Damon le blesse avec son épée, il s’enfuit. Il se tourne vers elle et regarde sa blessure. La blessure guérit. Elle se met à pleurer car elle pensait qu’une blessure de loup garou était mortelle. Il l’enlace.

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

Luka arrive. Jonas est là et lui demande s’il a réussi. Il lui dit que oui et qu’elle y a cru et qu’elle n’a rien suspecté. Il pose la pierre de lune sur le bureau. Jonas la prend et remercie Luka. Celui-ci ne semble pas très heureux et lui dit à son père qu’il va se coucher. Jonas lui demande d’attendre et lui dit qu’Elijah a besoin qu’ils fassent une dernière chose avant que la pleine lune ne disparaisse.

 

[La tombe]

 

Katherine lui demande s’ils vont finalement parler. Stefan qu’ils pourrait parler du fait qu’elle regrette d’avoir fait de sa vie un enfer. Elle lui dit qu’elle n’est pas désolée pour tout ce qu’elle a fait et que c’était de l’auto préservation. Elle lui dit ensuite qu’elle s’est protégée pendant 500 ans. Il lui fait comprendre que ça ne l’a mené nulle part. Elle lui dit qu’elle sait qu’elle a fait des choses terribles mais qu’elle l’aime vraiment, même s’il ne la croit pas. Il lui dit que pour cela, il faudrait qu’elle lui prouve que quelque chose en elle mérite d’être crue. Elle lui dit qu’elle pourrait l’aider à trouver Klaus. Il semble perplexe. Elle lui dit qu’Isobel était une experte en recherche et qu’il devrait commencer par là. Ils se regardent et entendent que la porte de la tombe est en train d’être ouverte.

 

Ils se dirigent vers l’entrée de la tombe et y trouvent Elijah. Katherine est surprise est effrayée. Elijah la salue et la remercie pour avoir le bon sens d’être effrayée. Il regarde ensuite Stefan et lui dit que sa libération a été demandée. Stefan est tout d’abord surpris et lui demande par qui. Elijah lui dit qu’Elena est dure en affaire mais qu’ils sont malgré tout parvenu à arrangement. Il s’écarte et lui fait signe de sortir. Stefan lui dit qu’il ne peut pas. Elijah lui dit que si car il a fait lever le sort. Stefan sort lentement. Une fois sorti, Katherine se précipite vers l’entrée mais Elijah l’intercepte et l’hypnotise en lui disant qu’elle ne peut sortir tant qu’il ne le lui a pas dit car quand Klaus sera à, il voudra savoir où elle se trouve. Il se tourne ensuite vers Stefan et lui dit qu’il est libre de partir. Il lui dit qu’Elena lui expliquera l’arrangement et que si elle tient sa parole, il en fera de même. Il s’en va. Katherine demande à Stefan de ne pas la laisser là. Il lui dit au revoir et s’en va. 

 

[Les bois]

Caroline est seule, elle finit par retourner dans les ruines de la propriété afin de voir si Tyler va mieux.

Elle pénètre dans la cellule et trouve Tyler à nouveau normal, recroquevillé sur le sol. Elle se précipite vers lui  et met une veste sur ses épaules. Elle lui dit qu’il a réussi et qu’il va bien. Il se met à pleurer et lui dit qu’il ne va pas bien. Elle l’enlace.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena est dans sa chambre. Elle regarde par la fenêtre et y voit le reflet de Stefan. Elle se retourne, sourit, précipite vers lui et l’enlace. Ils se regardent et s’embrassent.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est assis sur le canapé. Rose le rejoint, elle est en robe de chambre. Il lui dit que c’est Jules qui les a attaqué et s’excuse car elle venait pour lui et non pour elle. Il lui dit ensuite qu’il est heureux que la légende soit fausse et que les loups garous ont dû l’inventer pour tenir les vampires éloignés. Il touche sa cuisse. Elle lui dit qu’elle va rester et l’aider. Il lui demande en quoi elle va l’aider. Elle lui dit qu’elle l’aidera à protéger Elena et à tout ce qui touche à elle. Il lui demande pourquoi. Elle lui di qu’elle l’aime bien et qu’elle croit en l’amitié. Elle lui dit qu’ils ne seront qu’amis. Elle se lève mais il l’attrape par le bras et l’embrasse. Elle lui dit qu’elle n’aime pas les hommes qui aiment d’autres femmes mais que ça ne signifie pas qu’elle ne peut pas être son « amie spéciale ». Ils rigolent et il lui dit qu’il pense qu’il l’aime bien. Ils s’embrassent mais elle s’arrête et regarde son épaule. Damon lui découvre l’épaule et la regarde. Elle est comme infectée.

 

 

Ecrit par popo34000

[Manoir des Lockwood]

 

(Tyler est dans le bureau de son père. Il regarde la vidéo de la transformation de Tyler tout en préparant ce qu’il faut pour sa propre transformation. Il appelle ensuite Mason mais personne ne répond. Il lui laisse un message vocal)

 

Tyler : Mason, c’est encore Tyler. Je t’ai laissé pleins de messages sur ton portable. Il faut que je te parle. C’est la pleine lune demain et j’ai trouvé ta vidéo. Je flippe à mort alors rappelle-moi s’il-te-plait.

 

[Appartement de Mason]

 

(Une femme est là. Elle écoute le message de Tyler)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est dans sa chambre. Elle regarde la pierre de lune. Bonnie est avec elle)

 

Elena : Tu vas faire quoi de la pierre maintenant qu’on l’a récupéré ?

Bonnie : C’est elle qui bloque la malédiction du soleil et de la lune. Si j’arrive à trouver un moyen de dissocier la pierre de la malédiction, elle sera plus d’aucune utilité

Elena : Et si j’en crois Katherine, Klaus se vengera de nous

Bonnie : Peut-être bien, s’il le découvre

Elena : Franchement ça peut pas attendre ? Stefan est coincé dans la crypte avec Katherine. Il faut le sortir de là

Bonnie : C’est lui qui m’a dit de me concentrer là-dessus

Elena : Il faut pas l’écouter. Il pense me protéger comme ça mais il a tord

Bonnie : Sur ce coup-là je suis d’accord avec lui à 100%. On te laissera pas te faire tuer pour je ne sais quelle bêtise de rituel de sacrifice

(Bonnie lui prend la pierre des mains. Jeremy les rejoint)

Jeremy : Pourquoi vous vous disputez ?

Bonnie : On se dispute pas

(Elle met la pierre dans le sac et regarde Jeremy)

Bonnie : J’ai besoin d’un café 

(Elle se lève et quitte la pièce. Jeremy regarde Elena)

Elena : Quoi ?

Jeremy: Pourquoi tu veux partir en mission suicide?

Elena : J’essaie juste d’empêcher qu’il s’en prenne à d’autres personnes

Jeremy : Et rendre la pierre à Klaus et te faire tuer par la même occasion c’est mieux tu crois ?

(Il part. elle prend la pierre dans le sac de Bonnie)

 

(Elle descend les escaliers. Elle a ses clefs de voiture dans les mains. Bonnie la rejoint)

 

Bonnie : Tu vas où ?

Elena : Euh, voir Stefan

Bonnie : Tu mens

Elena : Non je mens pas

Bonnie : T’es sure ? Je crois que si

Elena : Attends, t’es sérieuse là ?

(Jeremy les rejoint)

Jeremy : Elle a pris la pierre de lune

Elena : Comment vous avez su ?

Bonnie : C’était un test. T’as échoué

Elena : Katherine a vu toute sa famille mourir parce que Klaus n’a pas aimé qu’elle lui échappe. Je ne veux pas qu’il touche à la mienne

(Bonnie s’écarte. Elena ouvre la porte et veut sortir mais elle ne peut pas. Elle est piégée. Elle se retourne et les regarde)

Elena : C’est quoi ce truc ?

Bonnie : C’est mieux comme ça, Elena

(Elle se tourne vers Jeremy. Il a un léger sourire)

 

[Le tombeau]

 

(Stefan discute avec Damon)

 

Stefan : Vous l’avez prise au piège dans sa propre maison ?

Damon : C’est mieux comme ça tu peux me croire. Elle nous fait son faux numéro de martyr. T’es un petit joueur à côté. Estime-toi déjà heureux que je m’entende avec la sorcière. Je t’ai apporté quelque chose

(Il lui donne un sac)

Damon : Un packtage de survie avec des bougies, lampes et casse-croûte

(Il lui montre une bouteille de sang)

Stefan : Su je le prends je devrais partager avec elle, c’est pas la peine

(Damon regarde Katherine)

Damon : Ouais…

Katherine : Je vous trouve étonnement calmes sachant que Klaus vous poursuivra et vous tuera si jamais vous faites foirer son plan

Damon : Je suis déjà mort une fois, je m’en suis remis. Quand on en aura fini avec la pierre de lune, on te fera sortir de là

Stefan : Vous inquiétez pas pour moi. Ce qui compte c’est qu’Elena soit en sécurité

(Damon regarde Elena et part)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Tyler s’apprête à partir. Carol le rejoint)

 

Carol : Tu sors ?

Tyler : Ouais… Je mange au Mystic Grill et j’ai entraînement et après il y a des chances qu’on se fasse une soirée. Je rentrerai tard

(Quelqu’un sonne à la porte. Tyler ouvre la porte. C’est la femme qui était dans l’appartement de Mason)

Femme : Salut

Tyler : Salut

Femme : Excusez-moi, vous n’avez aucune idée de qui je suis et je débarque. Je m’appelle Julia, je suis une amie de Mason. J’arrive de Floride. Tu dois être Tyler

Tyler : C’est ça. Ravi de vous rencontrer

Julia : Je sais que ça doit vous sembler étrange que je passe sans prévenir mais je suis à la recherche de Mason

Carol : Il est retourné en Floride. Ça fait déjà un moment qu’il est parti

Julia : Oui c’est ça le souci, il n’y est pas

 

[Mystic Grill]

 

(Jenna est installée à une table avec Alaric)

 

Jenna : Me voilà hôtesse d’accueil du patrimoine pour un auteur sorti de nulle part qui écrit un livre sur les petites villes de Virginie

Alaric : C’est un plan plutôt…

Jenna : Pourri oui mais Carol a joué la carte de la veuve épeurée trop occupée pour s’en charger. En plus de ça c’était ma sœur qui gardait les archives chez elle alors c’est tout vu

(Elle l’embrasse et part. Tyler arrive et rejoint Caroline. Alaric le regarde)

Tyler : Salut

Caroline : Salut. Ça va pas ?

Tyler : Il y a une copine de Mason qui est passée à la maison. Elle a dit qu’il était pas rentré en Floride. Ma mère angoisse à mort. Elle était au téléphone avec la tienne quand je suis partit

(Alaric les regarde)

Tyler : Tu viens avec moi ?

Caroline : Ouais

(Elle se lève et regarde Alaric)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Damon entre et rejoint Elena dans le salon)

 

Damon : Tu devrais t’enfermer à double tour. Oh, mademoiselle boude. Reconnaît au moins que c’était ingénieux

Elena : Tu trouves ça amusant ?

Damon : Oui Elena. C’est vrai que c’est hyper hilarant de devoir se plier en quatre aussi régulièrement pour te sauver la vie

Elena : Et alors, Stefan qu’est-ce qu’il en a pensé ?

Damon : Il s’est bien marré

Elena : Et il a dit quoi en apprenant qu’Elijah est toujours en vie ?

(Il vient s’assoir à côté d’elle sur le canapé)

Damon : Oui alors, ça… je lui ai pas dit

Elena : Pourquoi ?

Damon : Parce que il peut rien y faire et puis… il peut rien y faire

(Jeremy les rejoint)

Damon : Au fait, où est Bonnie ?

Jeremy : Je croyais qu’elle était avec toi

Damon : Non, elle est de corvée de pierre de lune. Et moi je suis le garde du corps d’Elena

Jeremy : et qui se charge de Tyler et de la pleine lune ?

Damon : Notre blonde vampire m’a demandé si elle pouvait s’en occuper alors je lui ai dit pourquoi pas. Comme ça, si elle foire son coup, il la mordra et ça fera un problème en moins

Elena : Attendez, c’est déjà ce soir la pleine lune ?

(Le téléphone de Damon sonne)

Damon : Ouais mais t’étais trop absorbée dans des tendances suicidaires pour pouvoir t’en rendre compte

(Il se lève et répond. C’est Alaric)

Damon : Quoi ?

Alaric : Le sheriff vient de déclarer la disparition de Mason Lockwood de façon officielle

Damon : Quoi ? Pourquoi ?

Alaric : Carol a eu la visite d’une fille originaire de Floride qui est à sa recherche

Damon : Quelle fille ?

Alaric : J’en sais rien mais elle a réussi à tous les influer

Damon : C’est pas bon pour nous. Où vous êtes ?

Alaric : Là au Mystic Grill

Damon : J’arrive

(Il raccroche et rejoint Jeremy et Elena)

Damon : Changement de programme. C’est toi le baby-sitter

(Jeremy s’allonge sur les jambes d’Elena)

Damon : Eh tu sais quoi ? Tu devrais sortir, profiter un peu de ce beau soleil. Oh mais, tu peux pas

(Elena lui balance un coussin. Jeremy rigole. Elle le jette au sol)

 

[Les bois]

 

(Caroline arrête sa voiture.  Tyler en sort et ouvre le coffre pour récupérer ses affaires)

 

Caroline : Je sais pas, il s’est peut-être seulement arrêté quelque part. ce serait pas du Mason tout craché ?

Tyler : Ouais peut-être mais d’après sa copine, il l’aurait prévenu

Caroline : Je suis sûre qu’il va bien

Tyler : J’espère. En attendant… allons-y

 

[Manoir des Lockwood]

 

Julia : Donc s’il y a du nouveau, vous me le direz

Carol : Bien entendu

Julia : Oh, j’ai pas dit au revoir à votre fils

Carol : Il est partit retrouver des amis au Mystic Grill mais je transmettrai. Julia… Restons positives

(Julia part. carol referme la porte)

 

(Julia quitte la propriété et s’arrête un peu plus loin. Elle téléphone à quelqu’un)

 

Julia : C’est moi, je suis arrivée. Personne ne sait où est Mason. Il a disparu. Tu avais raison. Il nous a menti. Il y a bien un autre loup garou. Son neveu

 

[Mystic Grill]

 

(Julia arrive. Elle interpelle Matt)

 

Julia : S’il-vous-plait, pardon. Oh, juste une question. Vous connaissez Tyler Lockwood ?

Matt : Ouais

(Damon rejoint Alaric un peu plus loin. Ils regardent Julia)

Damon : La mystérieuse copine de Mason

Alaric : Ouais. Au fait il est où ? Je sais même pas

Damon : Il décompose dans sa bagnole

Alaric : C’est un loup garou à votre avis ?

Damon : Ben j’espère pas. C’est quand même une pleine lune ce soir Alaric mais on va le savoir très vite

(Il sort un sac de la connit de tue loup).

Alaric : Il y a quoi dans ce sachet ?

Damon : De la connit de tue loup

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Tyler prépare les chaînes)

 

Caroline : Dis-moi que t’as pensé à prendre le mode d’emploi

Tyler : Dis-moi que t’as pensé à prendre la connit

Caroline : Euh, ouais. C’est pas la plante la plus facile à trouver

(Elle le lui donne. Lorsqu’il la touche. Sa peau brûle)

Tyler : J’ai des bouteilles d’eau dans mon sac. On a qu’à en mettre dedans

(Elle mélange la connit dans de l’eau)

Tyler : Le type de la quincaillerie m’a dit que ces chaînes résistent à une traction de plus de 2 tonnes sans problème

Caroline : ça fait beaucoup 2 tonnes pour un loup garou ?

Tyler : J’en ai aucune idée

Caroline : Réponds-moi franchement, comment tu te sens ?

Tyler : Encore humain

(Il enlève son tee-shirt)

Caroline : Oh c’est pas vrai. Rassure-moi, tu vas pas te mettre tout nu ?

Tyler : C’est élastique. Ben ouais, quoi ? J’ai pas trop le choix. Je crois pas que ça fera comme Hulk si je garde mon pantalon

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Bonnie frappe à la porte. Luka ouvre)

 

Bonnie : Salut

(Elle lui montre son collier. Il le prend)

Luka : Je sais pas ce qui me gave dans l’histoire. Si c’est le fait que je t’ai montré comment nous mettre en réseau ou bien alors que tu es failli me tuer

Bonnie : Ecoute, je suis sincèrement désolée. Je l’aurais pas fait si ça avait pas été super important. Je voulais pas t’énerver. C’est juste qu’il y a certaines choses…

Luka : C’est bon je te pardonne

(Elle entre. Ils s’assoient. Il y a beaucoup de livres sur la table)

Bonnie : Waouh, vous en avez des livres. C’est quoi ça ?

Luka : Regarde

Bonnie : C’est un grimoire ?

Luka : Ce sont tous des grimoires

Bonnie : Comment vous les avez eu ?

Luka : Depuis toujours les sorciers du monde entier consignent leurs sortilèges dans des grimoires mais la plupart d’entre eux tombent dans l’oubli au fil des siècles. Mon père s’est donné pour mission de les retrouver et de faire en sorte que le patrimoine familial reste intact

Bonnie : Ils peuvent pas tous venir de ta famille

Luka : Pour lui tous les sorciers sont de la même famille. On est tous liés les uns aux autres par un code d’honneur. On se doit loyauté et assistance mutuelle

Bonnie : Alors c’est pour ça que t’es gentil avec moi ?

Luka : Il y a un peu de ça, oui

Bonnie : Dis, tu saurais briser un maléfice qui unit un talisman à un sortilège ?

Luka : Ben je peux pas vraiment te répondre. Ça dépend, chaque sortilège est unique et a un but bien précis mais en cherchant un peu, on devrait pouvoir y arriver

 

[Mystic Grill]

 

(Julia est seule au bar. Alaric la rejoint avec un verre. Il fait semblant d’être saoul)

 

Alaric : Bonsoir bonsoir.  Est-ce que je peux avoir un scotch et offrir la même chose à cette jolie jeune femme

Julia : Non merci, jamais plus d’un verre

Alaric : Je vous en prie. Je suis pas un gros lourd. Vous êtes nouvelle et ville et je vous souhaite la bienvenue

Julia : Très bien, si vous insistez. Qui vous dit que je suis nouvelle ?

Alaric : C’est pas compliqué, c’est la première fois que je vous voit. Sauf que moi je suis là tous les soirs

(Damon les rejoint)

Damon : Excusez-moi, ce type vous ennuie ?

Alaric : Eh vous emballez pas, moi j’ennuie personne

Damon : Super. Dans ce cas, allez voir ailleurs

(Alaric les regarde)

Damon : Vous inquiétez pas, il est pas dangereux, c’est juste l’ivrogne de service

(Tandis que Damon discute avec elle, Alaric met de la connit dans le verre de Julia)

Damon : Quand on peut plus le supporter, on le colle dans un taxi et on le renvoie d’où il vient

Alaric : Ne parlez pas de moi comme si j’étais pas là

(Il tend le verre à Julia)

Damon : Je vous ai pas dit de partir ?

Alaric : J’y vais

Julia : Oh, merci pour le verre

(Alaric lève son verre et part)

 

[Le tombeau]

 

(Stefan est allongé sur un lit de camp. Katherine le regarde)

 

Katherine : Alors on jeûne maintenant ? Je savais pas qu’on était si pieux. Tu as déjà tenu combien de temps sans boire la moindre goutte de sang ? Je sais que tu maîtrise la déshydratation en théorie mais dans la pratique c’est pire que tout. Ton cœur continue de battre, s’efforçant de pomper le peu de sang qui coule encore dans tes veines et quand ces dernières sont asséchées, elles deviennent aussi râpeuses que du papier de verre  et ça c’est l’horreur

(Il se lève)

Stefan : Le plaisir que j’aurais à te regarder te tordre de douleur sera plus grand que toutes les souffrances

Katherine : J’étouffe ici et ça fait plusieurs jours que je porte cette robe. Tu m’aides à l’enlever ? Je t’en prie, Stefan, ne sois pas si compliqué

(Elle enlève sa robe)

Katherine : On est là tous les deux, profitons au maximum de l’occasion

(Elle est en sous-vêtements)

Katherine : Tu crois vraiment que Damon va se précipiter pour te sortir de là ? Il a eu ce qu’il voulait : Elena

Stefan : Fais pas ça

Katherine : Hey, avec ce qui se passe très certainement à l’extérieur, je crois que tu peux te permettre de faire tout ce dont tu as envie. Personne ne saura jamais rien

(Elle l’embrasse. Elle lui enlève le tee-shirt. Il la plaque contre le mur et l’embrasse. Soudain il se réveille et regarde Katherine)

Stefan : N’entre pas dans ma tête !

Katherine : Finalement on sera bien ici jusqu’à la fin des temps

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena descend les escaliers et voit Jenna fouiller dans le placard de l’escalier)

 

Elena : Ben alors, qu’est-ce que tu fais ?

Jenna : Oh, tu pouvais pas mieux tomber

(Elle lui donne un carton)

Elena : C’est quoi tous ces vieux livres ?

Jenna : Des trucs que ta mère gardait pour les amis du patrimoine. J’ai été désignée volontaire pour soulager Carol  Lockwood et par désignée volontaire, comprenait que je suis ravie

(Elle ferme la porte et Elena voit alors Elijah. Elle en sursaute. Il la regarde)

Elijah : Bonsoir, je m’appelle Elijah

Jenna : Elijah fait des recherches sur l’histoire de Mystic Falls

(Il se rapproche d’Elena)

Elijah : C’est un plaisir

(Ils se serrent la main)

Jenna : Vous pouvez rester ici pour fouiller dans les cartons si vous voulez. Sinon, Elena et moi on vous aidera à les charger dans votre voiture

Elijah : Ou alors j’envoie quelqu’un demain pour les récupérer

Jenna : On peut faire ça

Elijah : Encore merci de nous avoir invité chez vous, Jenna et Elena, j’espère avoir l’occasion de vous revoir bientôt

(Il part. Elena se précipite à l’étage. Elle frappe à la porte de la chambre de Jeremy mais Elijah lui attrape le poignet. Jeremy ouvre la porte et Elijah se cache)

Jeremy : Ouais qu’est-ce qu’il y a ?

Elena : Euh c’est Jenna qui m’envoie te demander de lui donner un coup de main avec les cartons

Jeremy : Oh, d’accord

(Il descend au rez-de-chaussée. Elijah regarde Elena)

Elijah : Sage décision

Elena : Qu’est-ce que vous voulez ?

Elijah : Il est temps que nous ayons une petite discussion

 

[Mystic Grill]

 

(Damon est toujours au bar avec Julia)

 

Damon : Il y a des chambres d’hôtes un peu plus bas et un motel près de l’autoroute mais si vous voulez mon avis, c’est pas un bon point

Julia : Ce qui compte c’est que ce soit correct, je ne suis là que pour une nuit. C’est une longue histoire. Je cherche mon ami

Damon : Ah oui, c’est qui ?

Julia : Mason Lockwood

Damon : Je connais Mason

Julia : Non, c’est vrai ?

Damon : Ouais, c’est un mec génial

Julia : Il a disparu

Damon : Comment ça ? Il a disparu, disparu ?

Julia : Comment vous l’avez rencontré ?

Damon : Par l’ami d’un ami. Un original

(Elle ne boit pas son verre. Damon regarde Alaric)

 

[Caves des Lockwood]

 

(Tyler est torse nu et enchaîné)

 

Tyler : Il est quelle heure maintenant ?

Caroline : Il est bientôt 20 heures. C’est quand que la lune se lève, enfin si on dit comme ça

Tyler : Pas avant un petit moment. Damon journal, Mason dit que la première mutation arrive même parfois avant que la lune ce soit alignée

Caroline : Combien de temps tu seras concrètement dans la peau d’un loup ?

Tyler : Ben je sais pas. Quelques heures. Peut-être plus, peut-être moins

(Il tente de s’assoir à côté d’elle mais les chaînes ne peuvent pas s’étendre aussi loin. Il prend la bouteille contenant la connit)

Caroline : T’es sûr de toi ? T’es sûr de vouloir boire ça ?

Tyler : Ouais. D’après Mason, ça m’affaiblira et ça empêchera que je brise mes chaînes

(Il boit mais s’apprête à vomir. Il s’écroule au sol. Elle se rapproche de lui)

Caroline : Tyler, ça va ?

(Elle lui touche le dos)

Tyler : Arrête

(Elle lui caresse le dos)

Caroline : Chut 

Tyler : Arrête !

(Ils se regardent)

Tyler : Je suis désolé

(Elle lui caresse le visage)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena et Elijah sont dans sa chambre)

 

Elijah : Pardonnez mon intrusion. Je ne veux aucun mal à votre famille

Elena : Pourquoi avez-vous tué les vampires qui étaient venus m’enlever ?

Elijah : Parce que je ne souhaitais pas qu’on vous enlève. Klaus est l’originel le plus craint et le plus ahi mais ceux qui ont peur de lui sont prêt à tout pour se faire bien voir. S’il vient à se savoir que le double existe, ils seront nombreux à vouloir vous kidnapper et vous livrer à Klaus et ça je ne peux le tolérer

Elena : Parce que ce n’est pas ce que vous comptiez faire, vous ?

Elijah : Disons que mon objectif n’est pas de briser la malédiction

Elena : C’est quoi votre objectif ?

Elijah : Les obsessions de Klaus l’ont rendu paranoïaque. Ils vit à présent reclus et en retrait et ne fait confiance qu’à un cercle très restreint

Elena : Donc vous ?

Elijah : Plus maintenant

Elena : Vous ne savez pas où il est en fait. Vous voulez vous servir de moi pour l’appâter

Elijah : Pour cela encore faudrait-il que vous soyez mignonne et que vous arrêtiez d’essayer de vous faire tuer

Elena : Comment je peux savoir si vous dites la vérité ?

Elijah : Si je n’étais pas honnête à l’heure qu’il est tous vos proches seraient morts et je vous conduirais à Klaus. Au lieu de ça, je suis prêt à vous proposer un marché

Elena : Quel genre de marché ?

Elijah : Ne faites rien. Ne faites rien, vivez votre vie et arrêtez de lutter et quand le moment sera venu, vous et moi nous ferons sortir Klaus de sa tanière et je veillerais à ce qu’il n’arrive rien à vos amis

Elena : Oui et ensuite ?

Elijah : Je le tuerai

Elena : Tout simplement ?

Elijah : Tout simplement. Je suis un homme de parole Elena. Quand je conclus un marché, je m’y tiens

Elena : comment vous les maintiendrais tous en sécurité ?

Elijah : Vous avez une amie. Une certaine Bonnie, c’est ça ? Elle semble être dotée de pouvoirs magiques. J’ai moi aussi des amis qui possèdent des pouvoirs magiques

Elena : Vous connaissez des sorcières

Elijah : Ensemble nous pourrons protéger tous ceux à qui vous tenez. Alors, les conditions vous conviennent-elles ?

Elena : J’ai encore une chose à vous demander

Elijah : Serions-nous en train de négocier ?

 

[Un toit]

 

(Bonnie allume des bougies. Luka regarde le grimoire)

 

Luka : ça tu vois c’est bien. Le ciel est dégagé, on voit bien la lune et on est à l’abri des regards indiscrets 

Bonnie : Si les gens lèvent les yeux, ils nous prendront pour des dingues

Luka : C’est pas ce qu’on est ? Alors, où il est ce fameux talisman qu’on est censé débloquer ?

(Elle lui montre la pierre de lune et il la prend)

Luka : Oh waouh, une pierre blanche. Super impressionnant

Bonnie : ça va, je sais que ça paye pas de mine

Luka : Et elle bloque quel sortilège ?

(Elle ne répond pas)

Luka : C’est une blague ? Aidez une fille et elle continue à vous faire des cachoteries

Bonnie : Désolée

Luka : Non je disais ça pour te taquiner

(Il met la pierre dans la main de Bonnie et la tient. Ils ferment les yeux et récitent une formule. La pierre s’envole et explose)

 

[Cave des Lockwood]

 

(Tyler souffre. Il tente d’arracher les chaînes mais Caroline est là)

 

Caroline : Doucement. Tyler, Tyler

Tyler : ça brûle, ça brûle ! J’n peux plus !

Caroline : Ok, détends-toi. Essaie de respirer tranquillement, d’accord ?

Tyler : J’y arrive pas. Va-t’en. Tu devrais partir

Caroline : Non pas encore

(Il hurle. Ses os se brisent. Elle crie également. Il pleure)

Tyler : J’ai mal, j’ai mal

 

[Mystic Grill]

 

(Damon est toujours au bar avec Julia)

 

Damon : Eh vous savez quoi ? Je suis très proche du sheriff alors je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à localiser Mason. C’est vraiment un type bien. Après le décès de son frère, il est resté dans le coin et il s’est occupé de son neveu

Julia : Tyler

Damon : Oui. Il traînait avec lui tout le temps. Il l’a soutenu dans ses moments douloureux. Vous n’avez pas touché à votre verre

Julia : C’est vrai. Non je suis pas une grande buveuse

Damon : Quel Raba joie. Allez soyez sympa. Un verre et vous rentrez

Julia : ça m’aidera à dormir

Damon : Au sommeil alors

(Ils trinquent. Elle sent le verre et le repose)

Julia : T’es qu’un pauvre idiot. Tu te crois vraiment intelligent ?

Damon : Tu lui veut quoi à Lockwood ?

Julia : Mason est mon ami

Damon : Alors je suis désolé de te l’apprendre mais tu le retrouveras probablement jamais

Julia : Et pour quelle raison ?

Damon : Tu devrai quitter la ville

Julia : Tu me menaces maintenant ? Et un soir de pleine lune ? T’es donc bête à ce point ?

(Alaric les rejoint)

Alaric : Alors Damon, on se fait une deuxième tournée ?

Damon : On a fini, Ric

(Il regarde Julia)

Damon : Tu crois que j’ai peur de toi ?

Julia : Non, tu n’s peur de rien. Tu es un vampire arrogant mais tu devrais cette fois. Je t’ai flairé à la seconde même où tu es entré dans le bar et j’ai aussi ressenti votre aconit ridicule. Tout ça je connais depuis longtemps. N’importe quel autre soir du mois, les rôles auraient été inversés mais ce soir, c’est vraiment pas le moment de me chercher. Tu as été marqué

(Elle part. Damon regarde Alaric)

 

[Cave des Lockwood]

 

(Tyler est allongé sur le sol. Caroline est prêt de lui. Elle le regarde)

 

Caroline : J’aimerais pouvoir t’aider mais je sais pas quoi faire

Tyler : Tu peux rien… tu peux rien faire pour moi

(Il se lève. Ses os et sa colonne vertébrale se brisent. Il hurle. Caroline crie)

Tyler : Va-t’en

Caroline : Non je reste

Tyler : Va-t’en ! Je veux pas te faire de mal  

Caroline : Non, non

(Elle se rapproche de lui. Elle l’enlace)

 

[Mystic Grill]

 

(Damon et Alaric sortent)

 

Damon : Où elle est ?

Alaric : Laissez tomber Damon. Faites pas l’imbécile

Damon : Parce qu’il faudrait que je la laisse s’en tirer comme ça ? ‘Tu as été marqué’ non mais c’est quoi cette façon de loup garou de me lancer un défi ?

Alaric : Regardez dans le ciel.  Regardez, la légende est vraie

(Damon regarde le ciel. C’est la pleine lune)

Alaric : Il suffit d’une morsure et vous êtes mort. Une morsure alors n’allez pas prendre ce risque. Rentrez chez vous, fermez vos portes à clef et on s’en occupe demain matin

Damon : Ouais

(Il part)

 

[Cave des Lockwood]

 

(Tyler est toujours allongé sur le sol. Il a les yeux fermés. Caroline est toujours auprès de lui. Elle l’enlace)

 

Caroline : ça va aller

Tyler : Non

Caroline : Tout va bien. Il faut que tu te battes de toutes tes forces. Bas-toi, d’accord ?

Tyler : Pars, laisse-moi

Caroline : Non

Tyler : S’il-te-plait ! Va-t’en. Je t’en supplie

Caroline : Pas encore. C’est trop tôt

Tyler : Tu dois t’en aller

Caroline : Non pas encore, je suis avec toi, j’irais nulle part

(Il se met tout d’un coup à hurler. Ses os se brisent. Ses yeux deviennent jaunes et ses crocs sortent. Elle le laisse. Il se lève et regarde tout autour de lui. Elle ferme le portail et il se précipite vers elle. Il arrache ses chaînes. Elle part en pleurant. Il crie. Elle est toujours derrière la porte. Elle pleure. La transformation de Tyler est terminée. Il est sous forme de loup. Caroline se lève car elle n’entend plus rien mais tout d’un coup, Tyler tente de briser la porte. Elle part et s’enfuie dans les bois.)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon arrive il verrouille la porte. Il va dans la bibliothèque et y trouve Rose)

 

Damon : Tu supportes plus d’être loin de moi ?

Rose : Tu réponds pas au téléphone

Damon : Tu veux quoi ?

Rose : Je voudrais te présenter mes excuses

Damon : Rose, reconnais-le, en fait t’as nulle part où aller

Rose : Je suis désolée pour l’histoire avec Elena. Je savais pas qu’elle était prête à se sacrifier, j’ai pas réfléchis  mais je t’ai appelé, j’ai essayé de réparer mon erreur. Je te demande de me pardonner et c’est vrai que j’ai nulle part où aller

Damon : Il y a rien pour toi ici, Rose

Rose : Bon d’accord

(Ils entendent un bruit de verre brisé. Ils vont dans le salon. La vitre est brisée. Un loup est là. Il prend une épée. Le loup saute sur Rose et la mort. Damon plante son épée dans le loup. Il s’échappe)

Damon : Comment tu te sens ?

Rose : C’est très douloureux

Damon : ça cicatrise

Rose : Je croyais que les morsures de loup garou nous étaient fatales. Je croyais que j’allais…

(Elle se met à pleurer. Damon l’enlace)

Damon : Tu vas t’en sortir

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Luka entre. Jonas est là)

 

Jonas : Tu as réussi ?

Luka : Bien sûr que j’ai réussi. Elle a été bluffée par le show. Elle en a pris plein les yeux et s’est doutée de rien

(Il pose la pierre de lune sur la table. Jonas la prend)

Jonas : Merci Luka, je suis fier de toi

Luka : Ouais c’est ça, je vais me coucher

Jonas : Attends un peu. Il y a une dernière chose qu’Elijah voudrait qu’on fasse avant que la pleine lune soit passée

 

[Le tombeau]

 

Katherine : Sérieusement, on va plus se parler du tout ?

Stefan : Si, si tu veux tu peux me dire à quel point tu regrettes tout ce que t’as fait pour transformer ma vie en cauchemar

Katherine : Quoi ? Qu’est-ce que tu veux entendre ? Que je suis désolée pour tout le mal que j’ai fait autour de moi ? Je suis désolée de te décevoir, je le suis pas. On appelle ça l’instinct de conservation et il fallait que je pense à moi et c’est ce que j’ai fait pendant 5 siècles

Stefan : Waouh et regarde où ça t’as conduit

Katherine : Oui, j’ai fait des choses atroces. Je suis au courant. Mais je t’aime réellement Stefan, même si ça te semble incroyable

Stefan : Tu veux vraiment que je te crois ? Montre-moi. Fais quelque chose et prouve moi que même une infime partie de toi est digne de confiance

Katherine : ça changera quoi, hein ? Tu continueras à me détester

Stefan : Je sais pas c’est possible ou peut-être que je me rendrais compte que ton cas n’est pas si désespéré

Katherine : Tu te moques de moi

Stefan : Tu crois ?

Katherine : Tu veux mettre la main sur Klaus ? Le tuer, en bon protecteur de ta précieuse Elena ?

Stefan : Pourquoi, tu sais où il est ?

Katherine : Non je sais rien mais je pourrais t’aider dans tes recherches

Stefan : Il y a une récompense j’imagine

Katherine : Commence par Isobel, la mère d’Elena. Pour les recherches c’est une experte. Moi elle m’a trouvé. Il y a pas de quoi

(Ils entendent la porte être déplacée. Ils se regardent et se dirigent vers l’entrée. Ils voient Elijah. Katherine est surprise et effrayée)

Katherine : Elijah

Elijah : Bonsoir Katerina. Merci d’avoir le bon sens de vous montrer effrayée

(Il regarde Stefan)

Elijah : Votre libération a été exigée

Stefan : Quoi ? Par qui ?

Elijah : La ravissante Elena est dure en affaire. Nous sommes toutefois parvenus à un arrangement elle et moi. Je vous en prie

(Il s’écarte et lui fait signe de sortir)

Elijah : Venez

Stefan : Je ne peux pas

Elijah : Mais si vous le pouvez. J’ai fait rompre le maléfice

(Stefan sort lentement. Une fois qu’il est sorti, Katherine se précipite vers l’entrée mais Elijah lui barre la route. Il l’hypnotise)

Elijah : En revanche en ce qui vous concerne, vous sortirez quand je vous en aurez donné l’ordre. Le jour où Klaus viendra, il voudra connaître l’endroit précis où vous vous trouvez

(Il regarde Stefan)

Elijah : Vous êtes libre de partir. Elena vous expliquera les termes de notre accord. Si de son côté elle tient parole, je tiendrais la mienne

(Il part)

Katherine : Stefan, non. Pitié, empêche-le de me laisser là

Stefan : Au revoir, Katherine

(Il la regarde et part)

 

[Les bois]

 

(Caroline est toute seule. Elle retourne dans la cave pour voir comment va Tyler. Tyler a repris forme humaine et est allongé sur le sol. Elle se précipite vers lui et le couvre d’une veste)

 

Caroline : Tu vas bien ? T’as réussi. T’es pas sorti de ta cellule et tu vas bien

(Il pleure)

Tyler : Non, je vais pas bien

(Elle le prend dans ses bras)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena est dans sa chambre. Stefan entre. Elle sourit et se précipite vers lui. Ils s’enlacent. Ils se regardent, sourient et s’embrassent)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon est assis sur son canapé. Rose le rejoint)

 

Damon : Je viens de parler à Caroline. Apparemment Tyler est resté enfermé

Rose : Donc ça devait être Julia ce loup garou qui s’est jeté sur toi

Damon : Ouais, je suis désolé. J’ai cherché la bagarre tout à l’heure. Elle en avait qu’après moi

Rose : Tout est bien qui finit bien

Damon : La plaie a complètement guérie ?

Rose : Oui, on dirait bien

Damon : Rose… je suis vraiment content que ça soit qu’une légende. Peut-être que les loups garous ont tout inventé pour tenir les vampires à distance

Rose : Tant mieux pour moi

(Il lui touche la cuisse)

Rose : Je vais rester ici et t’aider

Damon : M’aider à faire quoi ?

Rose : A sauver Elena, à protéger Elena enfin la totale

Damon : Ah oui ? Pourquoi ?

Rose : Parce que je t’aime bien, que je crois en l’amitié. J’ai justement un poste vacant à proposer et tu n’es pas en position de refuser de l’aide

Damon : Seulement amis ?

Rose : Seulement amis

(Elle se lève mais il l’attrape et l’embrasse)

Damon : T’es sure de pouvoir résister ?

Rose : Je peux pas aimer un homme qui aime une autre femme que moi. J’estime que je mérite mieux que ça mais ça m’empêche pas d’être une amie spéciale

(Ils rigolent)

Damon : Je crois que je t’aime bien finalement

(Ils s’embrassent et il regarde alors son épaule. La morsure de Julia s’est propagée et paraît infectée)

 

 

Ecrit par popo34000

[Lockwood’s mansion]

 

(Tyler is in his father’s office. He’s watching Mason’s transformation while he’s preparing everything for the full moon. He takes the phone and calls Mason but he doesn’t answer. He leaves a message)

 

Tyler: Mason, it’s Tyler again. Look, your voicemail is full. I need to talk to you. It’s a full moon tomorrow and… I found your recording and I’m freeking out over here. Just call me back, please

 

[Mason’s apartment]

 

(A girl is here. She’s listening to Tyler’s message)

 

 

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena is in her bedroom. She’s looking at the moonstone. Bonnie is with her)

 

Elena: Now that you’ve got this back, what are you gonna do with it?

Bonnie: Right now it’s what is binding the sun and the moon curse. If i can figure out a way to remove the spell from the stone, the stone becomes useless

Elena: And according to Katherine, Klaus becomes vengeful

Bonnie: Maybe if he finds out

Elena: Bonnie, can’t this wait? Stefan is stuck in the tomb with Katherine. We’ve got to get him out

Bonnie: Stefan wants me to focus on this

Elena: Don’t listen to him. He thinks that he’s protecting me but he’s wrong

Bonnie: I’m taking Stefan’s side with this one. We’re not gonna let you get use in some creepy sacrifice ritual

(Jeremy arrives. Bonnie takes the stone from Elena’s hand)

Jeremy: What are you guys arguing about? 

Bonnie: We’re not arguing anything

(She puts the stone in her bag and looks at Jeremy)

Bonnie: I need a coffee

(She gets up and leaves. Jeremy looks at Elena)

Elena: What?

Jeremy: Why are you on some suicide mission?

Elena: I’m trying to prevent everyone else from getting hurt

Jeremy: How’s bringing Klaus the moonstone so you can get yourself killed is okay?

(He leaves. She takes the moonstone from Bonnie’s bag)

 

(She gets down the stairs. She has her car’s keys in her hands. Bonnie rejoins her)

 

Bonnie: Where are you going?

Elena: To see Stefan

Bonnie: You’re lying

Elena: No, I’m not

Bonnie: Really? Tire your face

Elena: Are you serious?

(Jeremy rejoins them)

Jeremy: She took the moonstone

Elena: How did you…?

Bonnie: We tested you and you failed

Elena: Klaus killed Katherine’s entire family just because she crossed him. I can’t let that happen

(Bonnie lets her leave. Elena opens the door and tries to get out but she can’t. She’s trapped. She turns herself and looks at them)

Elena: What did you do?

(Damon

(Bonnie looks at Jeremy. He’s smiling)

 

[The tomb]

 

(Stefan is talking with Damon)

 

Stefan: You trapped her in the house?

Damon: It’s for the best. Trust me. Elena is on a martyr that rivals your greatest hits. You should be glad the witch and i are getting along. I brought you this

(He gives him a bag)

Damon: Care package: candles, lanterns and lunch

(He shows him a bottle of blood)

Stefan: Give that to me and I’m just gonna have to share with her

(Damon looks at Katherine)

Damon: Yeah…

Katherine: You two are surprisingly calm considering Klaus will haunt you down and kill you if you mess with his little plan

Damon: I’ve been dead before. I got over it

(He looks at Stefan)

Damon: Once we deal with this moonstone, we’ll figure a way to get you out

Stefan: Don’t worry about me. Just make sure Elena’s safe

(Damon looks at Katherine and leaves)

 

[Lockwood Mansion]

(Tyler is about to leave. Carol rejoins him)

Carol: Heading out?

Tyler: Yeah… lunch at the grill, I’ve got practice and I’ll probably go out after. I’ll be late

(Someone knocks on the door. Tyler opens it. It’s a woman)

Jules: Hi

Tyler: Hi

Jules: Sorry. Rude. You have no idea who i am. I’m Jules, a friend of Mason from Florida. You must be Tyler

Tyler: Yeah. Nice to meet you

Jules: So I know it’s weird to me to just stop by but I’m trying to track down Mason

Carol: Mason’s back in Florida. He has been for a while now

Jules: See… that’s the thing… he’s not

 

[Mystic grill]

 

(Jenna is sitting at a table with Alaric)

 

Jenna: So now I’m playing historical society hostess to some writer who’s doing his book on small town Virginia

Alaric: Well that sounds…

Jenna: Lame, yeah but Carol Lockwood played the dead husband card, she said she was too busy to deal. Plus, my sister kept mostly archives so there you have it

(She kisses him and leaves. Tyler arrives and rejoins Caroline. Alaric looks at him)

Tyler: Hey

Caroline: Hey. What’s wrong?

Tyler: This girl Mason knows stopped by the house. She said he never made it back to Florida. My mom is freaking out and she was on the phone with your mom when I left.

(Alaric is looking at them)

Tyler: We should get going

Caroline: Yeah

(She gets up and looks at Alaric)

 

[Gilbert’s house]

 

(Damon enters the house and rejoins Elena in the living room)

 

Damon: You should really lock your door. Oh, come on pouty. Just give me two points for ingenuity

Elena: Do you think this is funny?

Damon: Yes Elena. I find hilarity in the links that I have to go to repeatedly save your life

Elena: What does Stefan say about this?

Damon: Pretty good laugh

Elena: And what did he say about Elijah still being alive?

(He sits down next to her on the couch)

Damon: Yeah, that… I didn’t tell him

Elena: Why not?

Damon: Well a) he can’t do anything about it and b)… what I just said

(Jeremy rejoins them)

Damon: Where is Bonnie?

Jeremy: I thought she was meeting you

Damon: No, she’s on moonstone duty and I’m on Elena patrol

Jeremy: And who’s on Tyler Lockwood and the full moon?

Damon: Vampire Barbie asked me if she can handle this and why not? Because if she screwed up he’ll bite her and then I’ll be rid of two of my problems

Elena: Hold on a second. Tonight is a full moon?

(Damons phone ring)

Damon: Yeah but you were too absorb with all your suicidal tendencies to notice

(He gets up and answers. Its Alaric)

Damon: What?

Alaric: Sheriff Forbes has officially declared Mason Lockwood a missing person

Damon: What? Why?

Alaric: Some girl from Florida showed up on the Lockwood’s door step looking for Mason

Damon: What girl?

Alaric: I don’t know but she sure got everyone and it’s easy

Damon: It’s not good. Where are you?

Alaric: I’m at the grill

Damon: I’m on my way

(He hangs up and rejoins Elena and Jeremy)

Damon: Change of plan. You baby sit

(Jeremy lies on Elenas leg)

Damon: Hey you know, you should get out, enjoy the sun. Oh wait, you can’t

(She throws him a cushion. Jeremy laughs. She throws him on the floor)

 

[The Woods]

 

(Caroline stops her car. Tyler gets out and opens the trunk to get his stuff)

 

Caroline: Maybe he just stopped to go surf somewhere. Isn’t that Mason’s old thing?

Tyler: Maybe. This girl just seem to think he would have called

Caroline: I’m sure he’s okay

Tyler: Yeah, anyway… let’s do this

 

[Lockwoods mansion]

 

Jules: So you’ll call me as soon as you hear anything?

Carol: Of course

Jules: Oh, i didn’t get to say goodbye to your son

Carol: I’m afraid he’s at the grill with his friends. I’ll let him know. Jules… let’s hope for the best

(Jules leaves. Carol closes the door)

 

(Jules get out of the property with her car. She calls someone with her phone)

 

Jules: Hey, I’m here. No one knows where Mason is. He’s missing. You were right, Mason was lying, there’s another werewolf. His nephew

 

[Mystic Grill]

 

(Jules arrives at the grill. She intercepts Matt)

 

Jules: Hey, excuse me. Crazy question: do you know Tyler Lockwood?

(Alaric and Damon are looking at her)

Damon: Mmm, Mason’s mystery woman

Alaric: Where is Mason anyway?

Damon: Decomposing in his truck

Alaric: So you think she is a werewolf?

Damon: Well I hope not, because it’s the full moon, Rick but we should definitely find out

(He takes wolfs pain from his pocket)

Alaric: What is that?

Damon: Wolf’s pain

 

[Old Lockwood property]

 

(Tyler is preparing the chains)

 

Caroline: Tell me you brought the instruction menu

Tyler: Tell me you brought the wolfs pain

Caroline: Yes. Not easy to find

(She gives him the wolfs pain. When he touches it, his skin burns)

Tyler: I have water bottles in my bag, we can mix it in there

(She mixes the wolf pain in the water)

Tyler: The guy at the hardware store said was set up to resist 5000 pounds

Caroline: Is that more than a werewolf can pull?

Tyler: I have no idea

Caroline: Hey Tyler, how are you doing?

Tyler: Still human

(He takes of his shirt)

Caroline: Oh my god, you’re not getting get naked, are you?

Tyler: It’s elastic. What should I wear? I don’t think it’s like the hulk, I can keep my pants

 

[Jonas and Lukas apartment]

 

(Bonnie knocks on the door. Luka opens it)

 

Bonnie: Hi

(She shows him his necklace. He takes it)

Luka: I don’t know what makes me more upset: that i showed you how to channel or that you almost killed me

Bonnie: Luka, I’m so sorry. I wouldn’t have done what i did unless it was really important. It’s just that there are things that i…

Luka: I forgive you

(She enters the house. They sit down. There are a lot of books on the table)

Bonnie: Wow. So much stuff. What is that? Is this a grimoire?

Luka: They’re all grimoires

Bonnie: How did you get all these?

Luka: Witches from all over the world have collected their spells in grimoires but over the centuries, most of them gotten lost and my dad is obsessed finding them, making sure that our family’s heritage stays intact

Bonnie: This can’t all be your family’s

Luka: Well how he sees it all, witches are family. We’re all bounded together by code of loyalty to help each other

Bonnie: So that’s why you’ve been so nice to me

Luka: That’s one reason

Bonnie: Listen… do you know how to break the bind between a talisman and a spell?

Luka: That depends because spells are unique and very specific but I’m sure we can figure it out

 

[Mystic Grill]

 

(Jules is alone at the bar. Alaric rejoins her with a drink. Hes pretending to be drunk)

 

Alaric: Well hello. Can I have a scotch and what this beautiful woman is drinking

Jules: No, one is my limit

Alaric: Oh come on, it’s not like I’m a freak. I’m just friendly to somebody who’s knew to town

Jules: Okay, if you insist. How do you know I’m new?

Alaric: Because I’ve never seen you here before and i am here every night

(Damon arrives)

Damon: Excuse me, is this guy bothering you?

Alaric: I’m not bothering anybody

Damon: Perfect. Well…. Do it elsewhere

(Alaric looks at them)

Damon: Don’t worry, he’s harmless. He’s the town drunk you know

(While Damon is talking with her, Alaric puts wolfs pain in her glass)

Alaric: Please don’t talk about me like I’m not here

(He gives the glass to Jules)

Damon: Why are you here?

Jules: Thank you for the drink

(Alaric raises his glass and leaves)

 

[The tomb]

 

(Stefan is laying on a bed. Katherine is looking at him)

 

Katherine: So we’re fasting now? We’re so piece. How long have you actually gone without blood? I know you get desiccated in theory, Stefan but in reality, it’s much worse. Your heart still beats, struggling to pomp whatever blood remains. When it’s gone, your veins rub together like sent paper. It’s excruciating

(He gets up)

Stefan: The pleasure of watching you suffer is greatest than any pain I’ll ever feel

Katherine: It’s stuffy and I’ve been in this dress for days. You want to help me get out of it? Come on, Stefan. Don’t be such a grump.

(She takes off her dress)

Katherine: We’re here together. Please make the best out of it

(Shes in her underwear)

Katherine: You really think Damon is gonna rush to get you out? He’s got what he wants: Elena

Stefan: Stop

Katherine: Given what is mastery gone out there, I’d say you’re free to do whatever you want in here. Nobody will ever know

(She kisses him. She takes off his shirt. He pushes her against the wall and kisses her. Suddenly he wakes up and looks at Katherine)

Stefan: Stay out of my head

Katherine: Maybe i can do eternity in here after all

 

[Gilberts house]

 

(Elena is going down the stairs and finds Jenna searching in the closet)

Elena: Hey, what are you doing?

Jenna: Perfect timing

(She gives her a box)

Elena: What is this stuff?

Jenna: You mom’s file from the historical society. I got roped into helping Mrs. Lockwood and by roped, I mean very excited to participate

(She closes the closet door. Elijahs here. Elena is very surprised with fear. Hes looking at her)

Elijah: Hey, I’m Elijah

Jenna: Elijah is in town doing research on Mystic Falls

(He gets closer to Elena)

Elijah: It’s a pleasure

(They shake their hands)

Jenna: So you’re welcome to stay here and ramage through this stuff or Elena and i could help you load it into our car

Elijah: Or i can get someone to pick it up tomorrow

Jenna: Also a good plan

Elijah: Thank you so much for inviting me into your home, Jenna and Elena…

(He looks at her)

Elijah: I hope to see you again sometime soon

(He leaves. Elena rushes toward Jeremys bedroom. She knocks on the door but Elijah catches his wrist. Jeremy opens the door. Elijah hide)

Jeremy: What is it?

Elena: Jenna was just asking me to get you help her with the boxes

Jeremy: Okay

(He leaves. Elijah is looking at Elena)

Elijah: It’s a wise choice

Elena: What do you want?

Elijah: I think it’s time you and i have a little chat

 

[Mystic grill]

 

(Damon is still at the bar with Jules)

 

Damon: There’s a b&b on the road and there’s a motel on the I9 but you know, if you ask me, it’s kind of a mistake

Jules: No it’s fine. I’m just here for the night. It’s a long story, looking for my friend

Damon: Who?

Jules: Mason Lockwood

Damon: I know Mason

Jules: You do?

Damon: Yeah. He’s a great guy

Jules: He’s missing

Damon: What do you mean? Like… I mean, missing, missing?

Jules: How do you know Mason?

Damon: Friend of friends

(She doesnt drink. Damon looks at Alaric)

 

[Old Lockwood property]

 

(Tyler is shirtless. All chained up)

 

Tyler: What time is it?

Caroline: Almost 8. What time does the moon cross whatever?

Tyler: Not for a while. Mason’s journal said the first transformation can happen before the moon it’s at his highest

Caroline: Does it say how long you’ll actually be a wolf?

Tyler: A few hours. Maybe more maybe less

(He tries to sit down next to her but he cant because of the chains. He takes the bottle with the wolfs pain)

 

Caroline: Are you sure you want to do that?

Tyler: Yeah. Mason said it’ll diminish my strength so I can’t break free

(He drinks but hes about to vomit. He falls on the floor. She gets closer to him)

Caroline: Tyler…

(She touches his back)

Tyler: No

Caroline: Shut…

Tyler: Don’t!

(They look at each other)

Tyler: I’m sorry

(She touches his face)

 

[Gilberts house]

 

(Elijah and Elena are in her room)

 

Elijah: Forgive the intrusion. I mean your family no harm

Elena: Why did you kill those vampires when they tried to take me?

Elijah: Because i didn’t want you to be taken. Klaus is the most feared and hated of the originals but those who fear him are desperate for his approval. If the word gets out that the doppelganger exist there’ll be a line of vampires eager to take you to him and i can’t have that

Elena: Isn’t that exactly what you’re trying to do?

Elijah: Let’s just say that my goal is not to break the curse

Elena: So what is your goal?

Elijah: Klaus’s obsession has made him paranoid. He’s a recluse. He trust only those in his immediately circle

Elena: Like you?

Elijah: Not anymore

Elena: You don’t know where he is, do you? So you’re trying to use me to dry him out

Elijah: Well, to do that I need you to stay put and stop trying to get yourself killed

Elena: How do i know you’re telling the truth?

Elijah: If I wasn’t being trustful, your family would be dead and I’d be taking you to Klaus right now. Instead, I’m here and I’m preparing to offer you a deal

Elena: What kind of a deal?

Elijah: Do nothing. Do nothing, leave your life, stop fighting and then, when the time is right, you and i should drop Klaus to get out and I should make sure your friends remain unharmed

Elena: And then what?

Elijah: Then I kill him

Elena: Just like that?

Elijah: Just like that. I’m a man of my word, Elena. I make a deal, I keep a deal

Elena: How are you gonna be able to keep everybody safe?

Elijah: I notice you have a friend Bonnie, is it? She seems to possess the gift of magic. I have friends with similar gifts

Elena: You know witches

Elijah: Together we can protect you and everybody that matters to you. So do we have a deal?

Elena: I need you to do one more thing for me

Elijah: you’re negotiating now?

 

[A roof]

 

(Bonnie is lighting candles. Luka is looking at a grimoire)

 

Luka: You know, this is good. This is really good. There’s a clear view of the moon and it’s private

Bonnie: And if anyone looks out, they’re gonna think we’re insane

Luka: Are we? So what is this mysterious talisman we’re binding?

(She shows him the moonstone. He takes it)

Luka: Oh, a white rock. This is fascinating

Bonnie: Hey! I know it doesn’t look like much…

Luka: What’s spelled with?

(She doesnt say anything)

Luka: Really? Help a girl out, she still keeps secrets

Bonnie: Sorry

Luka: I’m just teasing you

(He puts the stone in her hand and holds it. They close their eyes and cast a spell. The stone flies and explodes)

 

[Old Lockwood property]

 

(Tyler is in pain. He tries to removes the chain but Caroline is here)

 

Caroline: Tyler…

(He cries)

Tyler: I’m burning up. It burns!

Caroline: I know. Just breathe, okay?

Tyler: I’m trying. You should go. You should leave

Caroline: Not yet

(He screams. His bones are breaking. Caroline screams too. He cries)

Tyler: It hurts. It hurts

 

[Mystic Grill]

 

(Damon is still at the bar with Jules)

 

Damon: You know, I’m really tied with the sheriff. If there anything I can do to help looking Mason, I will. He’s a great guy and after his brother’s funeral, he stuck around and he helped his nephew and…

Jules: Tyler?

Damon: Yep. Mason was with him the whole time. Helped him with all that grief. You haven’t touched your drink

Jules: You know, I’m not much of a drinker. I should get going

Damon: Oh, come on. Look, one drink

Jules: It’ll help me sleep

Damon: To sleep

(She sniffs the glass and puts it on the bar)

Jules: You fool. You think you’re clever, don’t you?

Damon: What do you want with Mason Lockwood?

Jules: He’s my friend

Damon: Well, I’m sorry to inform you that you probably won’t find him

Jules: And why not?

Damon: You should leave town

Jules: You’re threatening me? On a full moon. How stupid are you?

(Alaric arrives)

Alaric: How about that second round?

Damon: I think we’re done, Rick

(He looks at Jules)

Damon: You think i’m afraid of you?

Jules: No, i don’t. That’s your vampire arrogance. You should be. I sniffed you out the moment you entered this bar along with your pathetic wolfs pain. I had this a long time and any other night of the month, the situation would be reversed but tonight is not the night to pick a fight with me. You’ve been marked

(She leaves. Damon looks at Alaric)

 

[Old Lockwood property]

 

(Tyler is on the floor. Caroline is next to him. She’s looking at him)

 

Caroline: I want to help but I don’t know what to do

Tyler: There’s nothing you can do

(He gets up. His bones and his spine are breaking. He screams. Caroline cries)

Tyler: Get out

Caroline: No

Tyler: Get out! I don’t want to hurt you

Caroline: No, no

(She goes closer to him. She embraces him)

 

[Mystic Grill]

(Damon and Alaric gets out)

Damon: Where is she?

Alaric: Just let her go, Damon. Don’t be stupid

Damon: So what? Just let her get away? « You’ve been marked » What the hell kind of wolf flow down crap is that anyway?
Alaric: Damon, look up! Just look up.

(He looks at the sky. It’s the full moon)

Alaric: If this werewolf stuff is true, one bite and you’re dead. One bite! Alright? Don’t risk it. Just go home, lock your doors and we’ll deal with it in the morning

Damon: Yeah

(He leaves)

 

[Old Lockwood property]

 

(Tyler is still on the floor. His eyes are closed. Caroline is with him. She embraces him)

 

Caroline: It’s okay. You’ll fight it, okay?

Tyler: Leave

Caroline: No

Tyler: Just go, please!

Caroline: No, not yet

Tyler: Just go!

Caroline: I’m right here and I’m not going anywhere

(Suddenly he screams. His bones are breaking. His eyes are yellow and his fangs are out. She leaves him. He gets up and looks everywhere around him. She closes the door. Tyler rushes over her. He removes his chains. She leaves and she’s crying. Tyler screams. Caroline is still behind the door. She’s crying. Tyler’s transformation is over. He’s a wolf. Caroline gets up because she doesn’t hear anything now but suddenly Tyler tries to break the door. She leaves and goes in the woods)

 

[Salvatore’s house]

(Damon arrives at the house. He locks the door. He goes in the library and sees Rose)

Damon: You just can’t stay away, can you?

Rose: You don’t answer your phone

Damon: What do you want?

Rose: I wanted to apologize

Damon: Just admit it, you don’t have anywhere else to go

Rose: I’m sorry about Elena. I wasn’t thinking straight. I didn’t know she had a death wish but I called you, I tried to make it right, okay? I’m sorry, Damon and I have nowhere else to go

Damon: There’s nothing for you here, Rose

Rose: Well, then…

(They here a noise? They go in the living room. The window is broken. A wolf is there. Damon has a crown in hs hands. The wolf jumps on Rose and bites her. Damon hurts the wolf. He leaves)

Damon: How bad is it?

Rose: It hurts

Damon: It’s healing

Rose: oh my god, I thought a werewolf bite was fatal and I thought…

(She’s crying. Damon embraces her)

 

[Jonas and Lukas’s apartment]

(Luka arrives. Jonas is here)

Jonas: You were successful?

Luka: Of course I was. She fell for the whole… show and didn’t suspect a thing

(He puts the moonstone on the desk. Jonas takes it)

Jonas: Thank you, Luka

Luka: Yeah, whatever. I’m going to sleep

Jonas: Wait. There’s one more thing Elijah needs us to do before we lose the full moon

 

[The tomb]

Katherine: Are we seriously not going to talk at all?

Stefan: We could talk about how you regret all you’ve done to make my life miserable

Katherine: What do you want me to say, Stefan? That I’m sorry for everything that I’ve done? Well I’m not, okay? It’s called self preservation. I’ve been looking out for myself for 500 years

Stefan: Look were it has gotten you

Katherine: Yes, I’ve done terrible things. I know that but I do love you, Stefan. Even if you don’t believe it

Stefan: You want me to believe you? Show me. Do something. Prove to me that there’s something inside of you that’s actually worst

Katherine: And then what? You’ll still hate me

Stefan: Maybe and maybe I’ll see that there’s still hope for you after all

Katherine: You’re playing me

Stefan: Am I?

Katherine: You want to find Klaus? Kill him so that you can protect your precious Elena?

Stefan: Let me guess: you know where he is

Katherine: No, I don’t but I could help you find him

Stefan: For a price I’m sure

Katherine: Let’s start with Isobel, Elena’s mother. She was a research expert. She found me

(They look at each other)

Katherine: You’re welcome

(They hear that the door is being opened. They look at each other and go in front of the door. They see Elijah. Katherine is surprised and frightened)

Katherine: Elijah

Elijah: Good evening Katerina. Thank you for having the good sense to be frightened 

(He looks at Stefan)

Elijah: Your release has been requested

Stefan: What? By who?

Elijah: The lovely Elena drives a hard bargain. however we reached a peaceful agreement, she and I. Please

(He shows that he can go out)

Elijah: Come

Stefan: I can’t

Elijah: Yes you can. I’ve had the spell lifted

(Stefan gets out slowly. Once he’s out, Katherine rushes to get out but she can’t because of the spell. Elijah rushes over her and compels her)

Elijah: As for you however, you should not exit until I say so. When Klaus comes he’ll want to know exactly where you are

(He looks at  Stefan)

Elijah: You’re free to go. Elena will explain the arrangement to you. If she keeps her world, I’ll keep mine

(He leaves)

Katherine: Stefan, no. please don’t let him leave me in here

Stefan: Goodbye Katherine

(He looks at her and leaves)

 

[The woods]

(Caroline is alone. She finally goes into the old Lockwood property to see if Tyler is better. She goes into the cellar. Tyler is normal again and he’s laying on the floor. She rushes over him and puts a jacket on his shoulder)

 

Caroline: Are you okay? You made it. You didn’t get out. You’re okay

(He’s crying)

Tyler: No, I’m not

(She embraces him)

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena is in her bedroom. Stefan arrives. She smiles when she sees him and rushes over him. They embrace each other. They look at each other, smile and kiss)

 

[Salvatore’s house]

(Damon is sitting on the couch. Rose rejoins him)

 

Damon: I talked to Caroline. She said Tyler was all locked up

Rose: So it was Jules. The other werewolf, the one who attacked you

Damon: Yeah. I’m sorry. I picked a fight with her. She was coming after me

Rose: All’s well that ends well

Damon: You’re all healed?

Rose: Yeah. Seems that way

Damon: Rose… I’m happy that the legend was fake. Maybe the werewolf made it out to keep vampires away

Rose: Lucky me

(He touches her thigh)

Rose: I’m gonna stay and help you

Damon: Help me do what?

Rose: Save Elena, protect Elena, all things Elena

Damon: Really? Why?

Rose: Because I like you. I believe in friendship. I happen to have a vacancy in that department and you can use all the friends you can get

Damon: Just friends?

Rose: Just friends

(She gets up but he catches her arms and kisses her)

Damon: Are you sure you can do that?

Rose: I don’t love men who love other women. I think more of myself but it doesn’t mean I can’t be your special friend

(They laughs)

Damon: I think I like you

(They kiss. She looks at her shoulder)

Rose: Woo

(He looks at her shoulder. It’s hurt because of Jules’s bite)

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 187 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
08.03.2019 vers 11h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
24.01.2019 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (27.12.2018 à 18:10)

Les scènes Caroline / Tyler sont vraiment intense !

et Elijah est fascinant !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site