VOTE | 839 fans

#214 : Aux grand maux...

Écrit par :  Brian Young
Réalisé par : David Von Ancken

SECRETS ET MENSONGES - Stefan et Elena s'éloignent pour un weekend qu'ils espèrent romantique dans la maison familiale des Gilbert près du lac sans se rendre compte qu'ils ont été suivis. Jenna craint qu'Alaric ne soit pas honnête avec elle. Jules explique à Tyler l'importance de la malédiction du soleil et de la lune mais laisse de côté un détail important. Damon assiste à une réception à la Société historique afin de parler à Elijah qui n'est pas prêt à révéler des secrets. Avec l'aide de Caroline et Jeremy,Bonnie utilise des mesures trompeuses pour obtenir de nouvelles informations choquantes au sujet de Luka. Enfin, Tyler conseille Matt au sujet de ses relations.

** Photos promos **

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Crying Wolf

Titre VF
Aux grand maux...

Première diffusion
10.02.2011

Première diffusion en France
07.10.2011

Vidéos

Plus de détails

[Les bois]

 

Brady entasse un corps avec les autres corps des loups garous tués la veille afin de les bruler. Jules le regarde, l’air triste. Ils rejoignent Stevie et Brady lui demande d’expliquer ce qu’il lui a dit à Jules. Celui-ci lui explique que lorsque Brady lui a parlé du fait que Mason cherchait la pierre de lune, ça lui a rappelé quelque chose. Il lui dit que lorsqu’ils étaient en Floride, il se doutait que Mason préparait quelque chose car il sortait avec Kathy, qui était un vampire. Il lui dit ensuite qu’il s’agit de la malédiction du soleil et de la lune car Mason lui posait beaucoup de questions dessus et que lorsqu’il a vu le sorcier la nuit précédente, il a compris que les vampires avaient l’intention de briser la malédiction. Brady leur dit qu’ils ne peuvent les laisser faire, même s’ils doivent tuer tous les vampires qui se trouvent en ville.

 

[Maison de Caroline]

 

Elena, Caroline et Bonnie son en train de dormir. Le téléphone d’Elena sonne et elle est poussée hors du lit. Elle répond mais les filles râlent donc elle sort de la chambre.

 

Stefan est au bout fil. Il lui demande comment s’est passée la soirée pyjama. Elle lui dit que ça s’est bien passé et qu’elle en avait besoin et lui demande quand est-ce qu’ils pourront en faire une. Il lui dit que ça peut s’arranger. Elle lui demande de l’emmener loin dès aujourd’hui à cause de tout ce qu’il se passe. Il lui demande si ça n’a pas un rapport avec le retour de John. Elle lui dit que c’est justement pour ça qu’elle veut s’éloigner. Il lui demande où elle veut aller.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Andie descendent les escaliers. Elle lui dit qu’elle est en retard et qu’elle doit couvrir l’événement chez les Lockwood concernant la société historique. Elle lui dit que c’est en l’honneur d’un écrivain qui écrit un livre sur les petites villes de Virginie. Il lui demande de quel écrivain il s’agit. Elle lui dit qu’il s’appelle Elijah Smith. Il est sarcastique quand au nom qu’il a choisi. Il lui met une écharpe autour du coup et lui demande si elle se rappelle de l’histoire qu’elle doit raconter. Elle lui dit qu’elle ne peut pas dire qu’il a bu son sang mais qu’elle doit dire qu’elle l’aime bien. Elle lui dit qu’il est tout de même doux, gentil et honnête. Il l’hypnotise et lui dit qu’elle devient accro. Elle lui dit qu’il est peut-être le bon. Il lui ouvre la porte. Alaric arrive au même moment. Il l’embrasse et lui souhaite une bonne journée. Elle salue Alaric et s’en va. Il dit à Alaric que c’est sa nouvelle petite amie.

 

Ils vont dans le salon. Damon montre Alaric ce que John lui a donné pour tuer Elijah. Il lui explique le processus , sous entend qu’il n’est pas sûr que ce soit vrai et donne la dague à Alaric. Celui-ci lui demande s’il pense que c’est un piège. Damon lui dit qu’on ne peut faire confiance à John. Il lui demande ensuite ce qu’il a prévu. Alaric lui dit qu’il devait aller à la maison du lac des Gilbert avec Jenna mais qu’au final ils sont obligés d’aller à la réception chez les Lockwood. Damon lui dit qu’Elijah en est l’invité d’honneur. Alaric lui dit d’un ton suppliant qu’il espère qu’il n’a pas l’intention de tuer Elijah à la réception. Damon lui dit que ce serait stupide et qu’il veut savoir ce qu’il prépare avant de le tuer.

 

[Mystic Grill]

 

Bonnie et Caroline sont assises à une table. Caroline lui demande quel est son plan. Bonnie lui explique qu’elles ne savent pas quel est le véritable plan d’Elijah et que par conséquent, elle va demander à Luka ce qu’il sait. Caroline lui dit qu’il ne dira rien. Bonnie lui fait comprendre qu’il n’aura pas le choix. Caroline voit Matt et lui fait un sourire mais il a l’air contrarié et ne lui rend pas son sourire. Bonnie lui demande ce qu’il se passe. Caroline lui dit qu’elle ne sait pas.

 

[Les bois]

 

Tyler rejoint Jules et lui fait comprendre qu’ils ne devraient plus être là car Jonas a été clair sur le fait qu’ils devaient partir. Jules lui dit qu’ils partiront bientôt. Brady et Stevie les rejoignent. Jules dit à Tyler qu’ils ont besoin de son aide. Brady lui dit qu’il doit les aider à trouver la pierre de lune. Tyler ne comprend pas pourquoi ils la veulent alors Stevie lui dit que c’est pour la malédiction du soleil et de la lune. Ne comprenant pas de quoi il s‘agit, Stevie, Brady et Jules lui expliquent en quoi consiste la malédiction. Jules lui dit que s’ils peuvent se transformer quand ils le souhaitent, il pourra choisir de ne pas se transformer du tout. Stevie lui dit que s’ils se préparent à rompre la malédiction, ils ont du trouver le double. Il lui dit que Kathy, la copine vampire de Mason doit tout savoir sur le double et que par conséquent, il doit les aider à la trouver. Il lui montre une photo de Katherine et Mason. Tyler pense qu’il s’agit d’Elena. Ils sont surpris qu’il la connaisse. Il leur dit qu’il la connait depuis toujours. Jules regarde Brady.

 

[Mystic Grill]

 

Caroline rejoint Matt. Il n’a pas l’air ravi. Il lui demande ce qu’elle veut. Elle lui dit qu’elle veut parler de leur relation. Il lui dit qu’elle ne fait qu’empirer les choses. Elle lui dit qu’elle ne comprend pas de quoi il parle. Il lui dit qu’il sait qu’elle n’était pas avec Bonnie la veille car il elle était ici. Elle ne sais pas quoi dire. Il s’en va.

 

Tyler la rejoint mais elle lui demande de la laisser tranquille. Il lui dit que c’est important et la bouscule sans faire exprès. Son sac tombe sur le sol et tout se renverse. Elle se baisse afin de tout ramasser, il se baisse à son tour pour l’aider. Elle lui demande d’arrêter car il empire la situation. Il prend quelque chose dans ses affaires et le met dans sa poche arrière. Il lui dit ensuite qu’il est désolé et qu’ils doivent parler. Elle ramasse son sac, lui demande de la laisser tranquille et s’en va.

 

Matt rejoint Tyler et lui dit que si Caroline et lui sont ensemble, ils n’ont pas à lui mentir. Tyler lui dit qu’il n’y a rien entre eux mais Matt l’attrape par le col et lui demande encore une fois d’arrêter de mentir. Il le lâche et s’en va.

 

[Maison des Gilbert]  

 

Elena et Stefan s’apprêtent à partir. Elle lui dit qu’elle veut partir avant que John n’arrive et prétende d’être un père. Stefan lui dit qu’il va mettre les affaires dans les voitures mais Elena reçoit un message de Caroline lui disant qu’elle veut parler et lui demandant où elle est. Elena lui répond qu’elle va à la maison du lac avec Stefan et lui demande si elle va bien. Caroline lui dit que ça va et lui dit de s’amuser. Stefan s’inquiète mais Elena sourit et lui dit que ce n’était que Caroline. Ils s’en vont.

 

[Les bois]

 

Tyler a le téléphone de Caroline dans les mains. Il est avec Jules, Stevie et Brady. Ils leur qu’elle va à la maison du lac de sa famille. Brady lui qu’il est temps qu’ils aillent récupérer le double.

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

Elena et Stefan arrivent à la maison du lac. Elle regarde la maison d’un air pensif. Il lui demande si elle va bien. Elle lui dit qu’elle va bien mais qu’elle n’était pas revenue depuis la mort de ses parents. Il lui dit que si elle veut partir, elle n’a qu’un mot à dire. Elle lui dit qu’elle a toujours adoré cet endroit et qu’elle veut que ça reste comme ça.

 

Elena entre dans la maison et pose les affaires. Stefan reste à l’extérieur car il ne peut entrer. Il  lui dit que ce ne sera pas un week end très romantique si elle ne l’invite pas à entrer. Elle lui dit qu’elle ne peut pas car ses parents ont légué a maison à John et qu’il est le seul à pouvoir l’inviter à entrer. Il est choqué de l’apprendre et espère qu’elle plaisante. Elle sourit et l’invite à entrer. Il entre, la prend dans ses bras et l’embrasse.

 

[Manoir des Lockwood]

 

C’est la réception de la société historique. Carol est en train de parler avec Elijah. Elle lui dit qu’il y a beaucoup d’histoire dans les villes voisines. Il lui dit qu’i se concentre sur les petites villes de Virginie et qu’il y a beaucoup de recherches à faire. Elle sourit et lui dit que c’est fascinant.

 

Damon arrive et Jenna le rejoint et lui demande ce qu’il fait là. Andie les rejoints et est ravie de voir Damon. Ils s’embrassent. Jenna en est très surprise. Il remercie Jenna de les avoir présentés et s’en va.

 

Il rejoint Carol et Elijah. Carol est ravie de la voir. Ils s’embrassent sur a joue et elle le présente à Elijah. Elle lui dit que Damon fait partie des familles fondatrices de la ville. Damon regarde Elijah et lui dit qu’il est ravi de le rencontrer. Elijah lui dit que tout le plaisir est pour lui. Ils se serrent la main.

 

[Mystic Grill]

 

Bonnie rejoint Luka à la table de billard. Elle a deux cafés dans la main. Elle lui dit qu’elle vient faire la paix car elle a découvert que son père avait sauvé ses amis des loups garous.

 

Caroline les observent de sa table. Jeremy la rejoint. Elle lui demande ce qu’il fait là. Il lui dit que Bonnie l’a appelé, qu’il veut aider et lui demande comment ça se passe. Elle lui dit que Luka y croit et que Bonnie lui fait son « sourire sexuel ». Jeremy, sur la défensive, lui dit qu’il a compris. Caroline le regarde avec un air soupçonneux.

 

Luka propose à Bonnie de faire une partie. Ella accepte mais tout d’un coup il ne se sent pas très bien et s’appuie à la table de billard. Elle se rapproche de lui et lui dit qu’il ira bien. Il est sur le point de tomber mais Jeremy et Caroline arrivent et Jeremy attrape Luka. Il demande à Bonnie quel genre de drogue il lui a donner. Elle lui dit qu’elle lui en a donner une forte.

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

Elena est sur le ponton, elle regarde le lac. Stefan la rejoint, lui demande si elle va bien et l‘enlace. Elle se rappelle des moments de son enfance et lui dit qu’elle a beaucoup de souvenirs ici. Elle lui demande ensuite s’il pense à leur futur et à quoi il ressemblera. Il lui dit qu’ils doivent avoir une grande conversation sur leur futur et sur le genre de vie qu’ils pourront avoir ensemble. Elle lui dit que ce n’est pas une boîte qu’elle veut ouvrir. Il lui dit qu’ils le pourront dès qu’elle sera prête. Elle lui dit qu’elle préfère profiter du moment. Il lui dit que c’est souvenir pour leur futur et lui dit qu’il l’aime. Elle sourit.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Elijah et Damon entrent dans le bureau de Richard. Alaric les observent et John le rejoint. Il lui demande ce que Damon fait avec Elijah. Alaric lui demande comment il pourrait le savoir. John lui dit qu’il devrait car il est le petit assistant de Damon. Il lui demande ensuite si Jenna est au courant de ses activités et lui dit qu’il serait peut-être temps de le lui dire. Alaric lui dit que c’est un con. John sourit et lui dit qu’il ne doit plus dormir à la maison car c’est inapproprié pour les enfants. Il lui dit ensuite que la bague qu’Isobel lui a donné est à lui et qu’il veut la récupérer et s’en va.

 

Elijah et Damon son dans le bureau de Richard. Elijah lui demande où est Elena. Damon lui dit qu’elle est en sécurité avec Stefan et qu’ils se reposent après leur problème de loup garou. Elijah lui dit qu’il en a entendu parler. Damon lui dit que c’est normal car c’est son sorcier qui les a sauvé. Il lui demande ensuite pourquoi il est là. Elijah lui dit qu’il doit se concentrer sur la sécurité d’Elena et le laisser s’occuper du reste. Il s’apprête à quitter la pièce mais Damon se met devant lui et lui dit que ce n’est pas suffisant. Elijah l’attrape par le cou et le pousse contre le mur. Damon tente d’étrangler Elijah mais celui-ci lui attrape le poignet et le lui casse. Il lui dit que les jeunes vampires sont arrogants et lui demande comment il peut oser débarquer ici et le défier. Damon lui dit qu’il ne peut pas le tuer car ça ne fait pas partie du marché. Elijah lui demande de se taire et lui plante un crayon dans le cou. Il le lâche et Damon s’écroule sur le bureau. Elijah lui tend un mouchoir. Damon l’attrape et le met contre sa blessure. Elijah lui dit qu’il est un original et qu’il lui doit le respect. Il lui dit ensuite que dès qu’il ne lui sera plus utile, il sera mort et que par conséquent, il devrait faire ce qu’il dit. Il lui dit de s’occuper de la sécurité d’Elena et s’en va.

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

Stefan est entrain de faire la cuisine. Elena est assise sur le canapé, un verre de vin à la main et le regarde cuisiner. Elle lui dit que c’est son père qui cuisinait et que sa mère le regardait faire. Elle regarde la cheminée et constate que le feu est en train de diminuer. Il lui dit qu’il va y aller mais elle proteste et lui dit qu’elle peut le faire. Il lui dit que non car il fait froid. Elle se lève et lui dit qu’elle prendra une veste.

 

Elle va dans la chambre de ses parents et se tourne vers la coiffeuse. Elle prend un parfum et le sent. Stefan entre et elle lui dit que c’était le parfum de sa mère. Elle regarde la pièce et lui dit que Jenna était supposée ranger toutes leurs affaires mais qu’elle n’arrêter pas de repousser le moment. Elena se dirige vers le dressing et dit qu’elle comprend. Elle prend une chemise et la lance à Stefan. Elle lui dit que c’était à son arrière grand père. Il la met et elle lui dit qu’il est sexy. Il se dirige vers elle et l’embrasse. Il la pousse contre le mur et l’embrasse de nouveau. Elle lui dit que c’est la chambre de ses parents. Il s’arrête et regarde le mur. Elle lui demande ce qu’il se passe. Il tape sur le mur et se rend compte que ça sonne creux. Il casse les lattes du mur et ils découvrent une porte cadenassée derrière. Il casse le cadenas et ouvre la porte. Il y a tout un arsenal pour tuer les vampires. Elena en est choquée.

 

[Maison de Caroline]

 

Bonnie, Jeremy et Caroline sont dans la salon. Luka est allongé sur le sol, inconscient. Elle a de nombreuses bougies dans les mains. Bonnie lui demande de les placer de façon égale tout autour de la pièce. Jeremy en prend quelques unes afin d’aider Caroline. Jeremy lui demande comment sa fonctionne. Bonnie leur explique qu’elle le mettra dans une sorte de transe et lui posera des questions. Jeremy lui demande si elle est assez forte. Elle lui dit qu’elle tirera son énergie des flammes des bougies. Elle allume les bougies avec ses pouvoirs. Jeremy lui dit qu’il ne s’y habituera jamais. Caroline lui dit que c’est sexy et qu’il le sait. Bonnie demande à Jeremy d’aller lui chercher un bol d’eau. Il y va.

 

Bonnie se tourne vers Caroline et lui demande à quoi il joue. Celle-ci lui dit que Jeremy a le béguin pour elle et qu’il vaut mieux que Luka. Bonnie lui dit qu’elle ne craquait pas pour Luka mais qu’il la comprenait et qu’il était différend. Caroline lui dit qu’elle a connu Jeremy toute sa vie et qu’elle l’a toujours perçu comme le petit frère d’Elena mais elle est une sorcière et elle est un vampire et que par conséquent, elles ne peuvent pas juger. Jeremy revient et donne le verre d’eau à Bonnie. Il constate que Luka est en train de se réveiller. Bonnie trempe ses mains dans le bol d’eau et les posent sur la tête de Luka. Les flammes des bougies grandissent.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Alaric sont dans la bibliothèque. Damon a un verre de scotch dans la main. Alaric lui demande comment va sa gorge. Damon lui dit que c’est douloureux. Alaric lui dit qu’Elijah est effrayant mais qu’il a des jolis cheveux. Il se lève et sert un autre verre à Damon. Damon lui dit qu’il sera difficile à tuer. Alaric lui dit qu’il réfléchirait à deux fois avant de se servir de ce que John lui a donné. Alaric donne le verre à Damon et lui demande ce qu’il se passe entre lui et Andie. Damon lui dit qu’elle a du cran. Alaric lui demande de ne pas la tuer car c’est une amie de Jenna et qu’il en a assez de lui mentir. Il regarde son téléphone et lui dit qu’il doit récupérer Jenna. Il s’en va. Damon est en train de se relaxer lorsqu’il entend du bruit.

 

Il se dirige vers l’origine du bruit et découvre Alaric avec un couteau planté dans l’estomac. Il saigne. Stevie atterrit dans le salon et se jette sur Damon. Il lui plante une seringue dans le cou et lui injecte de la verveine mais Damon se bat. Stevie est obligé de lui injecter toute la seringue. Damon s’écroule sur le sol. Deux loups garous entrent. Stevie lors dit de ramasser Alaric car il est mort. Jules entre et dit à Damon que ça fait plaisir de le voir.

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

Elena et Stefan sont dans la pièce cachée. Elle prend un journal de l’étagère et constate qu’il s’agit d’un journal de Jonathan Gilbert. Elle constate que toute sa vie se trouve sur cette étagère. Stefan lui dit qu’il va la laisser seule un moment et aller chercher du bois pour le feu.

 

[Caravane de Brady]

 

Brady regarde son téléphone et dit à Tyler qu’ils peuvent y aller. Il lui demande s’il est prêt. Tyler ne répond pas donc Brady va s’assoir en face de lui. Il lui dit que ces gens n’ont fait que lui mentir. Il lui dit qu’Elena est du côté des vampires, ceux qui ont tué Mason. Il lui dit qu’ils son l’ennemi et que s’ils brisent la malédiction, ils sont morts. Il lui demande s’il est prêt. Tyler lui dit que oui. Brady lui dit que c’est tant mieux car sinon il aura à faire à lui.

 

[Maison des Gilbert]

 

John est dans la cuisine. Il est en train de se servir un verre de vin lorsque Jenna arrive. Il lui demande où est Elena. Elle lui dit qu’elle est à la maison du lac avec Stefan. Il lui demande qui lui a donné la permission. Elle lui dit que c’est elle et que tant qu’il ne se tourne pas vers un avocat, elle est le tuteur légal. Il lui fait comprendre qu’elle est négligente avec les enfants. Elle lui dit qu’Elena voulait s’éloigner de lui, tout comme elle et que c’est pour ça qu’elle va rester avec Alaric. Il lui dit qu’Alaric est un menteur et lui demande s’il lui a dit ce qu’il est arrivé à Isobel. Elle lui dit qu’elle est morte. Il lui dit qu’on a jamais retrouvé son corps et lui dit de demander à Alaric. Il lui souhaite une bonne nuit et s’en va.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon est enchaîné à une chaise. Il a un collier en fer, serti d’aiguilles en bois autour du cou. Son cou est en sang. Il voit le corps d’Alaric à ses pieds et constate qu’il porte sa bague magique. Le collier est rattaché à des chaînes, qui sont dans la main de Stevie. Il tire sur les chaînes. Les aiguilles s’enfoncent dans le cou de Damon, il cri. Jules lui dit qu’elle a entendu dire qu’il avait a pierre de lune. Il lui dit que ce moment est plein d’ironie. Il lui dit qu’il ne parle pas et que quelqu’un perdra un cœur tout comme Mason. Jules lui dit que cette fois ce sera son tout et fait un signe de tête à Stevie. Il tire sur les chaînes.

 

[Maison de Caroline]

 

Bonnie a toujours les mains sur la tête de Luka. Il a supplie d’arrêter avant d’entrer en transe. Elle lui demande pourquoi il travaille avec Elijah. Il lui dit qu’ils veulent tous les deux tuer Klaus. Elle lui demande pourquoi. Il lui dit qu’il retient sa sœur et qu’il doive l’éloigner de lui. Elle lui demande pourquoi il retient sa sœur. Il lui dit qu’il cherche un moyen de briser la malédiction sans le double. Il lui explique qu’il a forcé des générations de sorcières à l’aider pendant des siècles. Elle lui demande ce que lui a promis Elijah. Il lui dit que s’ils aident Elijah à tuer Klaus, il leur rendra sa sœur. Elle lui demande comment ont tue Klaus et un orignal. Il la supplie de ne pas le forcer à lui dire car il le tuera. Jeremy lui dit qu’ils peuvent trouver un autre moyen mais Bonnie persiste et lui demande comment tuer Klaus. Il lui dit qu’après le sacrifice, il sera vulnérable et que ce sera leur seule chance. Bonnie lui dit qu’Elena sera morte. Luka lui dit qu’Elena doit mourir. Ils se regardent tous les trois.

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

Stefan va dans la garage afin de récupérer du bois mais il sent une présence et se retourne. Brady est là et lui tire dans le cœur avec une balle en bois. Stefan s’écroule sur le sol. Tyler arrive. Brady lui donne l’arme et un pieu et lui dit que s’il bouge, il doit le tuer. Il s’en va et les laissent seuls. Stefan demande à Tyler de le laisser enlever la balle et qu’il ne se battra pas avec lui. Il lui demande pourquoi il fait ça. Tyler lui dit qu’il ne peut les laisser briser la malédiction. Stefan lui dit qu’ils ne veulent pas briser la malédiction. Tyler lui dit que lui si car il ne pourra rester comme ça toute sa vie. Stefan lui dit qu’il essaie seulement de sauver Elena. Tyler lui dit qu’Elena ira bien. Stefan lui dit que ce sont des menteurs car pour briser la malédiction, Elena doit mourir.

 

Elena est dans la maison. La porte d’entrée est ouverte. Elle regarde l’extérieur et appelle Stefan. Brady est à l’extérieur. Elena appelle encore Stefan mais voyant qu’il ne répond pas, elle prend un couteau et sort. Brady arrive derrière elle mais elle lui plante le couteau dans le ventre, se précipite dans la maison et claque la porte. Brady enlève le couteau et défonce la porte d’entrée. Elena se précipite à l’étage. Il lui dit qu’il peut la sentir donc elle enlève son pull, le met sur le lit et courre. Brady monte à l’étage, trouve le pull et le sent. Elena se précipite dans les escaliers claque la porte d’entrée afin de faire croire à Brady qu’elle est sortie. Elle se précipite ensuite dans la chambre de ses parents pour se cacher. Brady descend mes escaliers, regarde la porte d’entrée et va dans la chambre des parents d’Elena. Ne a voyant pas, il va dans la pièce cachée. Elena arrive derrière lui et lui plante un pieu dans l’épaule. Elle ramasse le couteau et se précipite hors de la maison. Brady la suit mais Stefan s’interpose et arrache e cœur de Brady.

 

Elena se précipite dans ses bras et voit Tyler. Il lui qu’il ne savait pas ce qu’ils voulaient lui faire. Il lui dit qu’il ne voulait plus être comme ça. Elle se dirige vers lui et l’enlace. Il s’excuse et elle lui dit que c’est bon.

 

[Maison des Salvatore]

 

Jules demande à Damon e  rouve la pierre de lune. Il lui dit qu’elle ne l’aura jamais. Elijah demande à Jules si c’Est-ce qu’elle cherche. Ils se retournent tous. Il a la pierre de lune dans les mains. Il la pose sur une pile de livres et leur dit qu’ils peuvent la prendre. Un loup garou se précipite vers lui mais Elijah lui arrache le cœur. Deux autres arrivent et Elijah leur arrache également le cœur. Jules s’enfuit et Stevie se recroqueville sur lui-même. Elijah, les mains pleines de sang se dirige vers lui. Il lui demande où est la fille, Damon lui dit qu’il ne sait pas. Elijah lui dit que ça n’a pas d’importance et tue Stevie d’un seul coup de poing. Il se dirige ensuite vers Damon et arrache les chaînes. Il lui dit que c’est la troisième fois qu’il lui sauve la vie, prend la pierre de lune et s’en va.

 

Damon est au téléphone avec Bonnie. Elle lui a expliqué le plan d’Elijah et lui dit qu’il compte accomplir le sacrifice. Il raccroche. Alaric se réveille. Damon lui dit qu’il a tout raté. Il prend le tapis et quitte la pièce. Le téléphone d’Alaric sonne. C’est Jenna. Elle lui demande s’il va bien. Il lui dit que oui et lui dit qu’il s’est endormi. Il lui promet d’être tout à elle le lendemain. Ils se disent bonne nuit et raccrochent.

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

Stefan est au téléphone avec Damon. Il lui explique qu’Elijah a l’intention d’accomplir le sacrifice et lui dit qu’il devrait tenir Elena éloignée un peu plus longtemps. Stefan lui dit de faire attention et d’essayer de ne pas se faire tuer. Damon lui dit que sa journée a été remplie de tout ça et raccroche.

 

Elena le rejoint. Il lui explique les véritables intentions d’Elijah. Elle n’est pas surprise et lui dit qu’elle sait parfaitement le genre de marché elle a fait. Elle lui dit qu’Elijah a très bien choisi ses mots, qu’il a promis de protéger ses amis mais n’a jamais rien dit pour elle. Elle lui dit que si elle devait choisir entre sa survie et celle des ses proches, son choix est déjà fait. Il lui demande comment elle peut parler de leur futur alors qu’elle ne compte pas en avoir. Elle lui dit qu’elle essaye simplement de sauver ce qu’elle aime. Il lui dit qu’elle joue les martyrs. Elle lui demande en quoi c’est différent du fait qu’il serait prêt à mourir pour la sauver. Il lui dit que c’est parce qu’il a vécu pendant 162 ans alors que sa vie ne fait que commencer. Il lui dit que ce qu’elle fait n’est pas héroïque mais tragique et s’en va.

 

[Maison de Caroline]

 

Bonnie est seule avec Jeremy. Elle lui dit que Luka se rappellera seulement avoir perdu conscience. Il lui demande s’ils doivent attendre Caroline. Bonnie lui dit qu’elle est aller déposé Luka au Mystic grill et qu’elle lui a demandé de fermer la porte. Elle lui dit ensuite qu’il est le petit frère d’Elena et qu’elle a vu traverser toutes sortes de phases et que tout d’un coup il s’est changé en un garçon gentil et sexy. Elle lui dit ensuite qu’avec tout ce qu’il se passe mais il l’interrompt et l’embrasse.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Carol est dans les escaliers lorsqu’elle entend un bruit. Elle demande s’il y a quelqu’un et trouve une lettre écrite par Tyler.

 

[Mystic grill]

 

Tyler rejoint Matt et lui explique qu’il a traversé une période difficile et que Caroline était là et qu’elle la soutenu comme on l’avait jamais soutenu avant. Il lui dit qu’il a craqué pour elle et que c’est normal car elle est incroyable. Il lui dit qu’elle l’aime, qu’elle a besoin de lui et qu’elle mérite comme lui. Il lui fait promettre qu’il prendra soin d’elle. Matt promet. Tyler lui dit au revoir et s’en va.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline est dans sa chambre mais elle sent quelque chose alors elle se dirige vers la porte d’entrée. Elle regarde dehors mais ne voit personne. Tyler est là, il la regarde.

 

Tyler rejoint Jules dans son 4x4. Il s’excuse pour la mort de ses amis et lui dit que s’il part avec elle, elle ne doit plus lui mentir. Elle acquiesce et lui dit qu’il a pris la bonne décision. Il lui dit qu’il ne peu rester dans ses conditions. Ils s’en vont.

 

 

Ecrit par popo34000

 

[Les bois]

 

(Julia et Brady brûlent les corps. Ils sont rejoints par Stevie. Brady le regarde)

 

Brady : Vas-y, raconte-lui

Stevie : D’abord et avant tout, un commentaire officiel me concernant moi : si seulement j’avais été moins con

Julia : Va au fait Stevie

Stevie : Quand Brady m’a dit ce que Tyler le louveteau lui avait raconté sur Mason à la recherche de la pierre de lune, ça a fait tilt dans la tête. Tilt sur son moment en Floride où j’avais soupçonné Mason d’être sur un coup bizarre alors qu’il se faisait cette jolie petite vampire du nom de Katie, ce qu’il ne voulait pas que je sache

Julia : Va droit au but Stevie

Stevie : C’est justement ce que je fais. C’est cette malédiction. Celle de la lune et du soleil. Mason m’avait bombardé de questions là-dessus et surtout sur les moyens d’y mettre un terme définit. Et hier quand cet affreux sorcier s’est ramené, ça a fait double tilt. Je parle du lien vampires avec pierre de lune. Ils mettent tout en place pour en finir avec cette malédiction

Brady : Il faudra les en empêcher, quitte à devoir tuer tous les vampires de cette ville

 

[Maison de Caroline]

 

(Elena, Bonnie et Caroline sont en train de dormir. Le téléphone d’Elena sonne. Caroline la pousse du lit. Elena sort de la chambre pour répondre au téléphone. C’est Stefan)

 

Elena : Allo ?

Stefan : Alors, cette soirée pyjama ?

Elena : Trop cool. C’était exactement ce qu’il fallait. Quand est-ce qu’on en fait une tous les deux ?

Stefan : ça pourrait s’arranger

Elena : Ok. Aujourd’hui ça t’irais ? Tu m’emmènes loin, loin d’ici

Stefan : même avec tout ce qui vient d’arriver ?

Elena : En raison de tout ce qui vient d’arriver

Stefan : Et bien sûr ça n’a rien avoir avec le fait d’esquiver ton père qui vient de débarquer ?

Elena : Et bien je confirme, ça a tout à voir

Stefan : Alors dis-moi, où est-ce que t’aimerais aller ?

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon et Andie descendent les escaliers)

 

Andie : Oh je suis vraiment en retard. J’ai une journée très chargée. Les amis du patrimoine ont organisé un thé. Je dois couvrir l’évènement

Damon : Wouhou ! Fascinant

Andie : Ouais. C’est pour un écrivain de passage qui écrit un bouquin sur les petites villes en Virginie. Je vais bien m’ennuyer, je le sens

Damon : Un écrivain ? Comment il s’appelle ?

Andie : Elijah Smith

Damon : Smith ? Il a osé Smith

(Il met un foulard autour de son cou)

Damon : Ok. Tu as toujours notre version en tête ?

Andie : J’ai interdiction de dire que tu m’as mordu et que tu as bu mon sang. Je dois seulement dire qu’on a vraiment accroché et que je t’aime beaucoup. T’es un mec formidable. T’es gentil, tu dis ce que tu penses

(Il l’hypnotise)

Damon : Et tu es folle de moi

Andie : Je pourrais t’épouser

Damon : Parfait

(Il ouvre la porte. Alaric arrive)

Andie : Bien, je dois y aller

Damon : Bonne journée chérie

(Il l’embrasse)

Andie : Oh, ça va Alaric ?

Alaric : Ca va

Andie : A tout à l’heure

(Elle part)

Damon : Ma nouvelle copine. Andie Star, télé info choc

Alaric : Elle traite que les infos de la région

Damon : C’était ironique. Je vous en prie

(Il le fait entrer)

Damon : Et donc John m’a donné cette arme pour tuer Elijah

(Il lui montre la dague et la fiole)

Damon : Je dois tremper cette dague dans ce qu’il reste des cendres d’un vieil arbre datant de l’époque des originels mais allez savoir s’il dit vrai ou pas

Alaric : Ce serait un piège alors ?

Damon : C’est possible. Ce mec est louche. Moi je me fierai pas à lui

(Il lui donne la dague)

Damon : Et vous votre programme pour aujourd’hui ?

Alaric : Oh, Jenna a une maison près d’un lac et on pensait y aller mais malheureusement elle s’est fait harponnée à ce thé par Carol et ses amis du patrimoine

Damon : Dont Elijah est l’invité d’honneur

Alaric : Vous n’allez pas le tuer là-bas j’espère ?

Damon : Oh, ce serait stupide. Non, j’ai bien trop envie d’avoir le fin mot de l’histoire et puis il est grand temps qu’il me soit officiellement présenté

 

[Mystic Grill]

 

(Bonnie et Caroline sont installées à une table)

 

Caroline : Alors je t’écoutes. Parle-moi de ce nouveau tour de magie que t’as concocté

Bonnie : Bon , on sait pas encore jusqu’où Elijah peut aller

Caroline : Non, on ne sait pas

Bonnie : Donc je demanderai à Lucas de me dire ce que lui sait

Caroline : Et c’est évident qu’il ne te dira rien

Bonnie : Est-ce que j’ai dit que je lui laisserai le choix ?

(Caroline voit Matt et lui sourit mais il a l’air énervé)

Bonnie : qu’est-ce qu’il a à te regarder comme çc ?

Caroline : Euh j’en ai aucune idée. Je croyais qu’ont s’étaient… j’en sais rien

 

[Les bois]

 

(Tyler rejoint Julia)

 

Julia : Tyler, salut

Tyler : Toujours là ?

Julia : Si ça te déranges pas

Tyler : Pourtant hier soir ce type a été clair. Il faut lever le camp

Julia : Ce qu’on fera bientôt

(Brady et Stevie les rejoignent)

Julia : On n’aurait besoin de toi. Il faudrait que tu nous rendes un service

Brady : Aides-bous à récupérer cette fameuse pierre

Tyler : Si c’est pas trop demander, pourquoi tout le monde veut s’emparer de ce caillou ?

Stevie : ça nous servira à rompre le maléfice du soleil et de la lune

Tyler : Et je ne sais rien de ce maléfice

Julia : Un sort a été jeté il y a longtemps contre les vampires et contre nous aussi

Stevie : S’il est rompu par les vampires, plus de soucis avec le soleil mais nous on se transformera toujours les soirs de pleine lune. Traduction : on aura perdu la guerre

Brady : S’il est rompu par nous, eux sortirons que la nuit. Nous on mutera à volonté

Stevie : Traduction : victoire et domination

Julia : Tyler, muter à volonté c’est ne plus être forcé de le faire, tant qu’on ne le veut pas

Tyler : T’es sure de ça ? Plus jamais ?

Brady : Deuxième chose. Stevie ?

Stevie : S’ils s’apprêtent à rompre le sort, c’est qu’ils ont déjà surement trouvé le double Petrova

Tyler : Le double Petrova ?

Stevie : La jumelle, la réplique. On pense que la nana de Mason, la craquante Katie, doit en savoir un max là-dessus. On aimerait que tu nous la retrouves je dois avoir une photo. Mason l’avait amenée au bar une fois. Personne ne l’avait appréciée. C’était un vampire alors t’imagines la galère

(Il lui montre une photo de Katherine et Mason ensemble)

Stevie : Ben tiens. C’est elle là. Avec Mason

Tyler : C’est Elena Gilbert

Julia : Tu la connais ?

Tyler : Je la connais depuis toujours en fait

(Julia regarde Brady)

 

[Mystic Grill]

 

(Caroline rejoint Matt)

 

Caroline : ça va ?

Matt : J’ai pas le temps. Je bosse là

Caroline : Oui ça je sais. Mais rien ne t’empêches de bosser et de parler en même temps

Matt : Qu’est-ce que tu me veux Caroline ?

Caroline : Euh… je suis venue te voir pour qu’on puisse se dire ce qu’on a failli se dire l’autre nuit. D’ailleurs je suis désolée d’avoir annulé le rendez-vous. Ce que je voudrais, c’est qu’il y ait plus de malentendus et je voudrais aussi qu’on parle un peu de nous

Matt : Arrête. Tu t’enfonces là

Caroline : Ah je… c’est trop… je suis complètement larguée Matt

Matt : Où est-ce que t’étais hier soir quand t’aurais dû me rejoindre ?

Caroline : Ah oui…

Matt : Et ne me dis pas que t’étais avec Bonnie parce que Bonnie était ici figure-toi. Je l’ai vue

Caroline : Matt… oh

Matt : Ouais

(Il part. Tyler rejoint Caroline)

Tyler : Caroline

Caroline : Non, je t’interdis de m’approcher !

Tyler : C’est important

(Il la bouscule et son sac tombe sur le sol. Il l’aide à ramasser ses affaires)

Caroline : Arrêtes Tyler s’il-te-plait. Là tu rends les choses encore plus compliquées

(Il prend quelque chose dans les affaires de Caroline et le met dans sa poche)

Tyler : Non, non attend. Encore désolé pour ce qu’il s’est passé. Il  y a tellement de trucs dont je dois te parler

(Elle prend son sac)

Caroline : ça va j’en ai ras-le bol. Lâche-moi ok ?

(Elle part. Matt rejoint Tyler)

Matt : Bon, il  y a un truc entre vous, d’accord et contre ça je peux rien mais, rendez-moi service tous les deux. Arrêtez de me mentir

Tyler : Matt, attends. Il y a rien entre nous

(Matt l’attrape par le col)

Matt : Je viens de dire : arrêtez de me mentir tous les 2

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena et Stefan sont prêts à partir)

 

Stefan : Prête pour notre petit weekend romantique ?

Elena : Plus que prête. Mais filons en vitesse avant que John se ramène en jouant les pères inquiets

Stefan : Je vais mettre ça dans le coffre

(Elena reçoit un texto de Caroline lui disant qu’elle a besoin de parler et lui demandant où elle est. Elena lui répond qu’ils vont à la maison du lac de ses parents et lui demande ce qu’il se passe. Caroline lui dit que c’est rien)

Stefan : Oh pitié dis-moi qu’il y a rien de grave

Elena : Rien d’important. C’est Caroline. Allez viens, on y va

(Ils partent)

 

[Les bois]

 

(Tyler a le téléphone de Caroline à la main. Il est avec Julia, Brady et Stevie)

 

Tyler : Elle sera à Dunham, au lac. Il y a une maison de famille là-bas

Brady : Bien joué. Allons voir ce double Petrova

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

(Elena et Stefan arrivent à la maison du lac. Elena est pensive)

 

Stefan : ça va ?

Elena : Très bien si ce n’est que c’est la première fois que je reviens depuis le jour où…

Stefan : Oh mon dieu. Alors écoute. T’as qu’un mot à dire et on va n’importe où ailleurs, là où t’as envie

Elena : J’ai toujours aimé ici. Et je veux que ça continue. c’était qu’un petit coup de blues

Stefan : D’accord

(Elena entre dans la maison mais Stefan ne peut pas)

Elena : Pas besoin de rester là, je vais bien

Stefan : Oh parfait parce moi là je… je suis un peu coincé

Elena : Ah c’est vrai. L’entrée

Stefan : Il sera pas très romantique ce weekend si jamais tu m’invites pas à entrer

Elena : Stefan je regrette, je peux pas

Stefan : Quoi ?

Elena : Mes parents avaient donné la maison à John Gilbert. Il y a que lui qui puisse t’inviter à franchir cette porte. Je suis vraiment désolée. J’avais oublié ce détail

Stefan : Tu te fiches de moi j’espère ?

(Elle sourit)

Elena : Stefan Salvatore, vous êtes dorénavant invité à entrer

Stefan : Quelle menteuse !

(Il entre, la prend dans ses bras et l’embrasse)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(C’est le thé des amis du patrimoine. Carol discute avec Elijah)

 

Carol : Et je suppose que vous êtes allé à Richmond pour votre livre ? Ils ont un extraordinaire patrimoine là-bas

Elijah : Je me penche surtout sur les régions plus circonscrites de Virginie. Je fais de la recherche essentiellement

Carol : C’est fascinant et certainement très passionnant aussi

 

(Damon arrive. Jenna le rejoint)

 

Jenna : Damon, qu’est-ce que tu fais là ?

(Andie les rejoint)

Andie : Oh t’es venu

Damon : Salut toi

(Ils s’embrassent. Jenna est surprise)

Damon : Merci de nous avoir présentés

(Il part et rejoint Carol et Elijah)

Carol : Damon

Damon : Carol

Carol : Quelle surprise

Damon : ça va ?

(Il l’embrasse sur la joue)

Carol: Oh cher Elijah, je vous présente Damon Salvatore. Sa famille étant l’une de celles qui ont fondé notre belle ville

Damon : Je suis ravi de vous connaître

Elijah : Tout le plaisir est pour moi

(Ils se serrent la main)

 

[Mystic Grill]

 

(Bonnie rejoint Luka à la table de billard. Elle a une tasse de café à la main)

 

Bonnie : On fait la paix ? Un petit café ?

Luka : Tu me reparles maintenant ?

Bonnie : On m’a dit ce que ton père avait fait. Sauver mes amis de la meute de loup

Luka : Ouais. Si j’avais su ce que ç me coûterait comme effort

 

(Jeremy rejoint Caroline)

 

Jeremy : Hey, comment ça va toi ?

Caroline : Qu’est-ce que tu fais ici ?

Jeremy : Je suis là pour Bonnie. Comment elle s’en sort ?

Caroline : Elle le titille et ça marche. Elle lui fait son sourire ‘’j’ai grave envie de toi’’

Jeremy : Oui ça va, j’avais pigé

 

(Bonnie est toujours avec Luka)

 

Luka : On se fait une partie ?

Bonnie : Super idée. Génial

(Il ne se sent pas bien)

Luka : Qu’est-ce que j’ai à me sentir mal ?

(Elle se rapproche)

Bonnie : ça ira mieux t’inquiètes

(Il est sur le point de s’évanouir. Caroline et Jeremy les rejoignent)

Bonnie : On va sortir prendre l’air

Jeremy : C’est bon ça va. Je le tiens

(Il attrape Luka)

Jeremy : C’est la drogue du violeur que tu lui a filé ?

Bonnie : Un vieux remède

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

(Elena est dehors, sur le ponton. Elle regarde le lac. Stefan la rejoint et la prend dans ses bras)

 

Stefan : Encore un petit coup de blues ?

Elena : Jeremy s’est caché le bras en plongeant d’ici. Il avait 6 ans. J’ai appris à pécher avec mon père sur cette rive-là.  J’ai tellement de souvenirs ici. Ça t’arrives de penser à nous ? A ce que l’avenir pourrait être ? A nos futurs souvenirs ?

Stefan : Oui. De longues conversations à ce sujet seraient les bienvenues et sur ce qu’on pourrait vivre ensemble

Elena : Mais on ne devrait pas parler de ce genre de choses

Stefan : Mais si on pourrait le faire. Quand tu seras prête

Elena : Non. Ça me suffit qu’on soit ici. Ensemble

Stefan : C’est pourtant un futur souvenir ce moment. Ce moment où ton copain t’as murmuré à l’oreille ‘’je t’aime’’. Je t’aime

(Elle sourit)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Elijah et Damon entrent dans le bureau de Richard. Alaric les regarde. John le rejoint)

 

John : Qu’est-ce que Damon fait avec Elijah ?

Alaric : Comment le saurais-je

John : Vous êtes son larbin

Alaric : Si vous le dites John

John : Jenna est-elle au courant de vos activités extrascolaire ? Il faut penser à lui révéler. Elle ne peut pas éternellement l’ignorer

Alaric : Vous êtes une ordure

John : A et un conseil : ne restez plus dormir chez nous. C’est tout à fait déplacé vis-à-vis de Jeremy et sa sœur. Et cette bague qu’Isobel vous a donné, c’est la mienne. Je veux la récupérer

 

(Elijah et Damon sont dans le bureau de Richard)

 

Elijah : Que puis-je pour vous Damon ?

Damon : Oh, enfin l’occasion de se parler

Elijah : Où est Elena ?

Damon : En sécurité avec Stefan. Ils se cachent en raison d’un petit problème de meute

Elijah : Oh c’est vrai j’ai appris ça

Damon : Je n’en doute pas un seul instant. C’est vitre sorcier qui nous a sauvé. Merci

Elijah : Mais je vous en prie

Damon : ce qui ajoute à ma grande confusion sur les raisons de votre présence parmi nous

Elijah : Faites-en sorte de garder votre amie saine et sauve. Le reste c’est mon domaine

(Il se dirige vers la porte mais Damon l’intercepte)

Damon : Mauvaise réponse

(Elijah le plaque contre un mur et l’étrangle. Damon tente d’étrangler Elijah mais il n’est pas assez fort. Elijah lui tord le poignet)

Elijah : Vous les jeunes vampires. Vous êtes trop arrogants. Comment osez-vous me défier ?

Damon : Vous n’oserais pas me tuer. Je vous rappelle votre accord avec Elena

Elijah : On se tait

(il prend un crayon et le plante dans le cou de Damon. Damon s’écroule sur le bureau, une main plaquée contre son cou. Elijah lui donne un mouchoir. Damon l’applique contre sa blessure)

Elijah : Un originel se traite avec respect. A la minute où vous ne me servirez  plus à rien, je vous tuerai. Alors faites ce que je vous dis. Garder votre amie saine et sauve

(Il quitte la pièce)

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

(Stefan fait la cuisine. Elena le regarde depuis le canapé, un verre de vin à la main)

 

Elena : C’était mon père aussi qui préparait le diner

Stefan : Et ta mère ?

Elena : Elle le regardait comme moi aujourd’hui. Elle aussi elle savait rien cuisiner

(Elle regarde la cheminée)

Elena : Le feu ne va pas tenir longtemps

Stefan : Oh oui. Je vais chercher du bois

Elena : Je m’en occupe

Stefan : Non, non il fait froid dehors

(Elle se lève)

Elena : attends. Il te faut une bonne veste dans ce cas

(Elle va dans la chambre de ses parents et sens le parfum de sa mère. Stefan entre)

Elena : Le parfum de ma mère. C’est Jenna qui devait déménager tout ça mais elle a remis sans arrêt à plus tard. Je peux la comprendre

(Elle entre dans le dressing et prend une veste)

Elena : Tiens

(Elle la lui lance)

Elena : Enfile-là

(Il la met)

Elena : C’était celle de mon arrière-grand-père. T’es carrément craquant là-dedans

Stefan : Ah oui tu trouves ? Pour toi je suis craquant dans la veste de ton arrière-grand-père ?

Elena : Plus que craquant

(Il l’embrasse et la plaque contre le mur et l’embrasse de nouveau)

Elena : Arrêtes. C’est la chambre de mes parents ici

(Il arrête et regarde le mur)

Elena : Qu’est-ce que t’as ?

(Il toque sur le mur)

Elena : Quoi ?

Stefan : Il y a un espace vide derrière

(Il casse le mur. Il y a une porte cachée derrière)

Elena : Mais c’est quoi ça ?

Stefan : ça doit être une cachette

(Il ouvre la porte. Il y a tout un arsenal pour tuer des vampires)

Elena : Oh c’est pas vrai

 

[Maison de Caroline]

 

(Bonnie, Jeremy et Caroline sont dans le salon. Luka est allongé sur le sol)

 

Caroline : On a 2 heures maximum avant que ma mère ne rentre

(Elle a les bras chargés de bougies)

Caroline : Et ça c’est tout ce que j’ai pu trouver

Bonnie : Placez-les de façon régulière autour de lui

Jeremy : ça fonctionne comment ton truc ?

Bonnie : Je vais d’abord le plonger dans une sorte de transe et je lui poserai des questions. C’est un peu comme l’hypnose

Jeremy : ça risque pas de t’épuiser ?

Bonnie : Non, c’est à ça que serviront les bougies. Je tirerai ma force de leur flamme

Caroline : Oh, les allumettes

Bonnie : Inutile

(Elle allume les bougies avec ses pouvoirs)

Jeremy : Jamais je m’y habituerai

Caroline : Oh arrêtes. C’est hyper sexy. Tu le sais

(Il sourit. Bonnie le regarde)

Bonnie : Il me faudrait un bol d’eau froide

Jeremy : Ouais ok. Je vais te le chercher

(Il quitte la pièce. Bonnie regarde Caroline)

Bonnie : Tu m’expliques Caroline ? Ça sexy ?

Caroline : Tu te rends pas compte comme il craque pour toi ?

Bonnie : Et donc ?

Caroline : Et donc ? Tu crois que tu serais mieux avec ce fourbe de sorcier allongé là ?

Bonnie : Je suis pas une seconde accro à Luka. C’est juste que lui au moins il me comprend. Il vient d’arriver. Il est différent

Caroline : Et oui alors que le pauvre Jeremy lui tu le connais par cœur et tu vois uniquement en lui le frère de ton amie mais t’es une sorcière et moi un vampire alors… c’est sûr qu’on est pas en position de …

Bonnie : Faire les difficiles ?

Caroline : Non, d’être bons juges

Bonnie : Ouais

(Jeremy revient et donne le bol à Bonnie. Elle le pose)

Jeremy : On dirait qu’il se réveille

 

[Maison des Salvatore]

 

(Alaric et Damon sont dans la bibliothèque)

 

Damon : C’était un bon fiasco aujourd’hui

Alaric : Ah ça… Et le cou s’est guéri ?

Damon : C’est douloureux

Alaric : Cet Elijah il fait peur mais la coupe de cheveux, ça elle est nickel. Un autre ?

Damon : Oui

Alaric : Et si on se tutoyait ?

Damon : Il va pas être évident à tuer celui-là

Alaric : Non. D’ailleurs j’ai du mal à croire que cette dague et la cendre va s’n débarrasser. Il faut qu’on aille à la pêche aux infos

Damon : Et qui va nous renseigner ?

Alaric : Bon alors, parle-moi de ta nouvelle copine

Damon : LA belle Andie. Elle a du caractère hein ?

Alaric : Laisse-la vivre, ok ?

Damon : Evidemment. Il faut une journaliste dans cette ville

Alaric : Sois gentil, laisse-la vivre. C’est une amie de Jenna et je m’en veut bien assez comme ça de lui mentir sans arrêt. J’ai horreur de mentir

(Il regarde son téléphone)

Alaric : Oh faut que j’y aille. Je dois passer prendre Jenna. Te lève surtout pas, hein ? Je connais la sortie

Damon : Bonne chance

(Alaric quitte la pièce. Damon entend du bruit alors il se lève pour voir ce qu’il se passe. Il trouve Alaric avec un pieu planté dans son ventre. Il saigne. Stevie lui saute dessus et lui plante une seringue dans le cou. Damon se débat alors Stevie lui injecte tout le contenu de la seringue. Damon s’écroule au sol)

Stevie : T’es vraiment résistant toi. Une pleine seringue !

(2 loups garous entrent et regardent Alaric)

Stevie : Emportez-le. Il est mort celui-là

(Julia entre)

Julia : Salut Damon. Ravi de te revoir

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

(Elena et Stefan sont dans la pièce cachée. Elena trouve un journal intime)

 

Elena : Surement u  autre journal de Jonathan Gilbert. Jeremy en a déjà un mais il y en avait plusieurs selon John. C’est toute sa vie qui est là

Stefan : Je vais aller chercher du bois. Prends le temps qu’il te faudra

 

[Caravane de Brady]

 

(Brady est avec Tyler. Il regarde son téléphone)

 

Brady : C’est bon on y va. Tu es prêt à te battre ?

(Tyler ne répond pas alors Brady vient s’assoir en face de lui)

Brady : Tes copains vampires ils n’ont fait que de te mentir sur toute la ligne. Celle que tu connais depuis toujours elle est dans le camp des vampires maintenant. Le camp de ceux qui ont tué Mason. C’est eux les ennemis et s’ils rompent la malédiction alors nous courrons droit à notre perte. Est-ce que tu es prêt à te battre ?

Tyler : Je le suis

Brady : Tant mieux parce que si tu te défiles, c’est à moi que tu auras affaire, ok ?

 

[Maison des Gilbert]

 

(John est dans la cuisine. Il se sert un verre de vin. Jenna entre)

 

John : Où est Elena ?

Jenna : A la maison du lac pour le weekend

John : Avec Stefan ?

Jenna : Exact. Avec Stefan

John : Qui lui a permis de s’y rendre ?

Jenna : A ton avis ? Tant que tu n’auras pas obtenu légalement sa garde, je décide et tu n’y peux rien

John : Je t’ai toujours connu laxiste mais jamais négligente à ce point-là

Jenna : Elle avait qu’un seul but : t’éviter et comme j’ai le même, je vais chez Alaric

John : Oh, il est si correct ce gars-là

Jenna : Attention John, terrain glissant

John : C’est un menteur, Jenna

Jenna : Précise

John : Est-ce qu’il t’as dit ce qu’est devenue sa femme ?

Jenna : Elle est morte

John : Ah vraiment ? Ils auraient retrouvé son corps alors

Jenna : Qu’est-ce que tu veux insinuer ?

John : Pose-lui la question. J’ai hâte d’entendre sa réponse. Bonne soirée

(Il part)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon est assis sur une chaise. Il est enchaîné et à un collier tout en fer muni de clous en bois autour du cou. Son cou est en sang. Il regarde Alaric. Il est mort mais porte sa bague. Stevie tient les chaînes qui lui permettent de tirer sur le collier et torturer Damon)

 

Stevie : Salut beau gosse. J’ai maté un film il y a pas longtemps. Une espèce de film d’horreur avec torture et tout le reste et dans une scène, il y avait cet instrument que j’ai adoré. J’ai eu qu’à le modifier en remplaçant les clous par du bois et maintenant je tire un peu dessus et…

(Il tire sur la chaîne. Damon souffre)

Julia : On m’a dit que c’est toi qui avait la pierre de lune

Damon : Oh que c’est ironique tout ça. Vous n’avez même pas idée. Et maintenant je vais vous dire ce qui va arriver. Vous allez me torturer mais moi je balancerais rien et l’un de vous verra son corps arraché. La dernière fois c’était votre pote Mason

Julia : Mais cette fois, c’est toi qui mourras

(Elle regarde Stevie et lui fait signe. Stevie tire sur la chaîne)

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline : T’en a encore pour longtemps ?

Bonnie : Je sais pas, il me résiste vraiment

(Ses mains sont posées sur la tête de Luka)

Luka : Bonnie, stop, arrête. S’il-te-plait arrête

(Il entre finalement en transe)

Bonnie : Voilà. Allons-y. pourquoi tu travailles pour Elijah ?

Luka : Klaus. Lui et moi on veut sa mort

Bonnie : Tu veux tuer Klaus toi aussi ? Pourquoi ?

Luka : Parce qu’il la retient et qu’il faut qu’on l’éloigne de lui rapidement

Bonnie : Mais qui ? De qui tu parles ?

Luka : De ma sœur

Jeremy : Sa sœur ?

Bonnie : Pourquoi il l’a enlevé ?

Luka : Il veut en finir avec la malédiction sans le double Petrova. Ça fait des siècles qu’il nous oblige à nous les sorciers à l’aider

Bonnie : Qu’est qu’Elijah t’as promis en échange ?

Luka : Si on l’aide à tuer Klaus, il nous a promis de libérer ma sœur

Bonnie : Et comment vous compter procéder ? C’est un originel, de qu’elle façon vous vous y prendrait ?
Luka : Non. Il va me tuer si je te le dis. Non, ne m’oblige pas

Jeremy : C’est bon Bonnie, arrête. On trouvera un autre moyen

Bonnie : Non. Comment allez-vous tuer Klaus ?

Luka : Après le sacrifice il sera vite affaibli et vulnérable. C’est notre seul chance

Caroline : Attends, après quel sacrifice ?

Bonnie : Comment ça après le sacrifice ?

Luka : Klaus sera vulnérable

Bonnie : Mais Elena devra mourir

Luka : Oui. Elena doit mourir

Jeremy : Non

(Ils se regardent tous les trois)

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

(Stefan va dans le garage pour chercher du bois mais il sent quelque chose et se retourne. Brady est là et lu tire dans le cœur avec une balle en bois. Tyler arrive)

 

Brady : Tiens-le en joue. Au premier geste, tue-le

(Il part. Tyler pointe son arme sur Stefan. Stefan bouge afin de pouvoir le regarder)

Tyler : T’as entendu ? Tu bouges plus !

Stefan : Laisse-moi extraire la balle. Elle a pénétré dans le cœur. Ja vais l’extraire, pas me battre contre toi

Tyler : Non, pas question

Stefan : Tyler, pourquoi tu fais ça ?

Tyler : Je veux pas vous laisser rompre la malédiction

Stefan : Tu es au courant ?

Tyler : Vous êtes des menteurs, voilà ce que vous êtes

Stefan :  Mais c’est faux, je te le jure. On veut pas y mettre fin. Justement on veut pas

Tyler : Au ouais tu parles. Et ben tu vois, moi je le veux ! Je resterai pas comme je suis maintenant !

Stefan : Tyler, j’essaie seulement de sauver Elena

Tyler : Le problème c’est pas elle !

Stefan : Ils ne t’ont raconté qu’une partie de l’histoire. C’est qui les menteurs là-dedans ?

Tyler : Dis-moi ce que tu sais

Stefan : Si on veut que cette malédiction prenne fin, c’est au prix de la vie d’Elena

 

(Elena est à l’intérieur et regarde dehors)

 

Elena : Eh, tu fais pousser les arbres ou quoi ?

(Brady est dehors. Elena prend un couteau et va dehors)

Elena : Stefan, je peux savoir ce que tu fais dehors ?

(Brady l’attrape mais elle la poignarde, entre dans la maison et verrouille la porte. Brady retire le couteau et défonce la porte. Elena courre à l’étage)

Brady : J’ai du flair ma belle

(Elle enlève son pull, le pose sur le lit et court. Brady monte à l’étage et voit le pull. Elena descend à l’étage et va se cacher dans la chambre de ses parents. Brady entre et ouvre la pièce cachée mais elle n’y est pas. Lorsqu’il se retourne, elle lui plante un pieu et fuit. Elle prend le couteau et court. Il retire le pieu. elle se précipite dehors. Il la suit mais Stefan intervient et lui arrache le cœur. Elena se précipite dans ses bras)

Stefan : C’est bon t’as rien. C’est fini. C’est fini

(Elle voit Tyler)

Elena : Tyler ?

Tyler : J’avais aucune idée de ce qu’ils allaient te faire. Je savais pas. Depuis ce que je suis devenu…. J’en ai tellement marre. Je supporte plus

(Elle va le prendre dans ses bras)

Tyler : Tu veux bien me pardonner ?

Elena : C’est fini

 

[Maison des Salvatore]

Julia : Tu sais ce qu’il y a de bien avec la chevrotine ? C’est que ça te rentre partout dans le corps, provoquant le maximum de dégâts. Où est la pierre de lune ?

Damon : Dans tes rêves chérie. Jamais tu l’auras

Elijah : C’est ça que vous cherchez ?

(Ils se tournent tous vers lui. Il a la pierre de lune à la main. Il la pose sur la table)

Elijah : Allez-y, prenez-là

(Un loup garou se précipite vers la pierre mais Elijah lui arrache le cœur. Deux autres s’avancent mais il leur arrache aussi le cœur. Julia en profite pour s’échapper. Stevie tente de se cacher mais Elijah s’approche de lui)

Elijah : Et toi mon petit loup ? Tu veux te battre avec moi ? Non ? Oui ? Non ? Où est la fille ?

Damon : J’en sais rien

Elijah : Mais qu’elle importance ?

(Il tue Stevie. Il se dirige vers Damon et enlève les chaînes)

Elijah : Vous êtes conscients que c’est la 3ème fois que je vous sauve la vie ?

(Il prend la pierre et part)

 

(Damon est au téléphone avec Bonnie)

 

Damon : Alors depuis le début il avait prévu de la tuer

Bonnie : Exact. Ce sacrifice fait bien partie du plan d’Elijah

Damon : Reçu 5 sur 5

(Il raccroche. Alaric se réveille)

Damon : Oh pas trop tôt. T’as encore tout raté mon pauvre

(Alaric appelle Jenna)

Jenna : Alors où t’étais ? Pas de soucis, ça va ?

Alaric : Oui, oui, oui. Désolé. J’avais oublié de corriger une pile entière d’exposés. Et pour être honnête, je… En fait j’ai… je me suis endormi. Je suis vraiment désolé Jenna. J’ai été en dessous de tout

Jenna : Non, non ça va. Tout va bien. Le principal c’est que t’aies rien

Alaric : Oui mais demain je me consacre qu’à toi, ok ?

Jenna : D’accord. C’est une bonne idée

Alaric : Bon, alors bonne nuit Jenna

Jenna : Bonne nuit

(Ils raccrochent)

 

[Maison du lac des Gilbert]

 

(Stefan est au téléphone avec Damon)

 

Damon : Non, non, c’est Luka lui-même qui l’a dit à Bonnie. Il aurait toujours l’intention de la sacrifier alors mieux vaut la tenir encore à l’écart

Stefan : Fais attention. Ne va pas te faire tuer

Damon : Ouais. C’est pas passé loin aujourd’hui

(Il raccroche. Elena rejoint Damon)

Stefan : Je viens d’avoir Damon. Il faut qu’on parle

Elena : Qu’est-ce qu’il y a ?

Stefan : Il vient d’apprendre qu’Elijah a bien l’intention de t’offrir en sacrifice

(Elle n’est pas étonnée)

Elena : Oui, je connais les termes de l’accord que j’ai conclu avec lui. Il a été très précis de son côté, il a promis de vous protéger vous sans pour autant s’être engagé vis-à-vis de moi-même

Stefan : Vraiment ? Donc tu savais que tu lui offrais ta vie en échange ?

Elena : J’avais pas le choix. Sois mes proches se faisaient  tués, soit moi. Alors j’ai vite su où se trouvait mon devoir

Stefan : Elena… Et tout à l’heure t’étais là à parler tranquillement, à faire des plans, à te projeter dans l’avenir en sachant pertinemment que t’en avait aucun ?

Elena : Stefan pour ‘l’instant je n’ai qu’un but : je veux que mes amis soient saufs, je veux que toi-même tu sois sauf

Stefan : Non, tout ce que tu fais c’est t’offrir en martyr

Elena : Et où est-ce qu’elle est la différence ? Il me semble que toi aussi t’es prêt à mourir pour me sauver

Stefan : Mais ma vie elle est faite. Ça fait 162 ans que je vis. Toi tu la débutes la tienne. Et t’es déjà prête à te faire tuer ? Ça n’a rien d’héroïque. C’est tragique

(Il part)

 

[Maison de Caroline]

 

(Bonnie est seule avec Jeremy)

 

Jeremy : Donc Luka se rappellera rien ?

Bonnie : non. Il saura qu’il a perdu connaissance c’est tout

Jeremy : Et ont doit attendre Caroline ou pas ?

Bonnie : Elle a dit qu’elle le déposait là-bas au Mystic Grill et qu’on ferme la porte en sortant

Jeremy : Ouais… qu’elle le jette sans ménagement

Bonnie : Eh Jeremy attend. Tu es le frère d’Elena, ma meilleure amie. Je t’ai toujours connu. Tu étais un vrai petit voyou. Je me souviens de ta phase colérique et de ta phase émotive aussi puis de ta phase défoncée et puis je t’ai venu devenir en une soirée cet ado canon, ce mec trop charmant

Jeremy : Est-ce que t’as dit que je suis canon ?

Bonnie : Oh… avec tout ce qui arrive là entre la malédiction, l’histoire de sacrifice…

Jeremy : Trop tard

(Ils s’embrassent)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Carol éteint les lumières. Elle entend un bruit)

 

Carol : Il y a quelqu’un ? C’est toi Tyler ?

(Elle trouve une lettre de Tyler)

 

[Mystic Grill]

 

(Tyler rejoint Matt)

 

Tyler : Euh Matt

Matt : Je suis pas d’humeur

Tyler : J’ai quelque chose à te dire

Matt : Ok. Je t’écoute

Tyler : J’ai passé de sales moments ces temps-ci. J’ai pas envie de t’expliquer pourquoi. Et Caroline m’a vraiment bien aidé. Elle a été là pour moi plus que quiconque l’a jamais été dans toute ma vie et j’ai craqué pour elle. Ça c’est normal. Elle est plutôt irrésistible. Mais c’est toi qu’elle aime. Elle a besoin de toi aussi et pour être honnête, elle mérite un mec comme toi sois bien avec elle, ok ?

Matt : Compte sur moi. Bien sûr

Tyler : A un de ces jours Matt

Matt : Ouais

(Tyler part)

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline est dans sa chambre mais elle sent quelque chose alors elle va à la porte d’entrée)

 

Caroline : Maman ?

(Elle regarde dehors mais ne voit personne. Tyler est là. Il la regarde. Ensuite il part et rejoint Julia dans sa voiture)

Tyler : Je suis désolé pour Brady et pour tes amis mais si je dois venir avec toi, plus de mensonges, ok ?

Julia : Oui, je te le promets. Tu as fait le bon choix Tyler

Tyler : Rester là… c’est au-dessus de mes forces

(Ils partent)

 

Ecrit par popo34000

[The woods]

 

(Jules and Brady are burning the bodies and then rejoin Stevie. Brady looks at him)

 

Brady: Go ahead. Tell her

Stevie: Let me just preface this with a big disclaimer. that screams, "I should have known better"

Jules: What is it, Stevie?

Stevie: When Brady told me what that Tyler kid said about Mason being here for the moonstone, something clicked. There was this moment back in Florida when I suspected Mason was up to something because he was banging that hot vampire chick Kathy and he didn't want anyone to know

Jules: All right. Just get to the point, Stevie

Stevie: That is the point, Jules. It's the sun and moon curse. Mason was asking me all kinds of questions about it: if it could be broken, and when that evil man-witch showed up last night, double-click. Witches, vampires, moonstone. They're putting everything in place to break the curse

Brady: We can't let them do that, even if we have to kill every last vampire in this town

 

 

 

 

 

 

 

[Caroline’s house]

 

(Elena, Bonnie and Caroline are sleeping when Elena’s phone rings. Caroline pushes her out of the bed. Elena’s goes out of the room to answer her phone. It’s Stefan)

 

Stefan: How was the slumber party?

Elena: Good and Much needed. When can you and I have one?

Stefan: That can be arranged

Elena: Okay. Now. Today. Take me far, far away

Stefan: Even with everything that's going on?

Elena: Because of everything that's going on

Stefan: And you're sure this has nothing to do with dodging your father who just got into town?

Elena: Uh, this has everything to do with that

Stefan: Well, in that case, where would you like to go?

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon and Andie are going down the stairs)

Andie: I'm late, This is such a crazy day. I'm, uh, covering the historical society's high tea

Damon: Ooh! Thrilling

Andie: Yeah. It's for some visiting writer. He's writing a book on small-town Virginia. It's a big snooze.

Damon: Writer? What's his name?

Andie: Uh, Elijah Smith

Damon: Smith. He's using Smith?

(He puts a scarf around her neck)

Damon: Ok. You have your story straight in your mind, right?

Andie: I can't say that you bit me or drank my blood, just that we hit it off and I really like you. You are terrific, though. You're sweet, funny, you're honest.

(He compels her)

Damon: And you're falling hard

Andie: You might be the one

Damon: Perfect

(He opens the door. Alaric arrives)

Damon: Perfect. Have a great day, honey

(He kisses her)

Andie: Oh. Hey, Alaric. Later

(She leaves)

Damon: My new girlfriend, Andie star, action news

Alaric: It's not called action news

Damon: I know. I just like saying it. Come on

(Alaric enters the house. The go in the living room)

Damon: So John Gilbert gave me this to kill Elijah

(He shows him the dagger and the vial)

Damon: Said you have to dip the dagger in the remains of an old white ash tree that dates back to the originals, if there's any truth in that

Alaric: So you think it's a setup?

Damon: It could be. Guy's a weasel. Wouldn't put anything past him

(He gives him the dagger)

Damon: What are you up to today, Mr. Saltzman?

Alaric: Well, Jenna and I were supposed to go to her family's lake house, but somehow, we both got roped into doing this historical society thing at the Lockwood’s

Damon: Where Elijah's the guest of honor

Alaric: Tell me you're not gonna kill him at the tea party

Damon: No. That would be stupid. I want to know his endgame before I kill him but I do think it's time Elijah and I officially met

 

[Mystic Grill]

 

(Bonnie and Caroline are sitting at a table)

 

Caroline: Ok. So tell me about this big witchy plan you've been cooking up

Bonnie: We still don't know the extent of what Elijah's up to

Caroline: No, we don't

Bonnie: So I'm gonna ask Luka to tell me what he knows

Caroline: And he's not gonna tell you anything

Bonnie: I didn't say he was gonna have a choice

(Caroline sees Matt and smile but he seems upset)

Bonnie: What's that about?

Caroline: Uh, I don't know. I thought that we were... I don't know

 

[The woods]

 

(Tyler rejoins Jules)

 

Jules: Tyler, hi

Tyler: You're still here

Jules: Is that all right with you?

Tyler: That guy last night made it pretty clear you needed to go

Jules: And we will soon

(Brady and Stevie rejoin them)

Jules: Listen. We kind of need your help with something

Brady: We need you to help us find the moonstone

Tyler: Somebody needs to explain to me what the big deal is about a rock

Stevie: That rock helps break the curse of the sun and the moon

Tyler: I don't know what that means

Jules: It's an old curse placed on both vampires and werewolves

Stevie: Vampires break the curse, they're free to walk in the sunlight but we're stuck only turning at the full moon, aka werewolf Armageddon

Brady: But if we break it, they're stuck as night-walkers, and we can turn whenever we want

Stevie: Aka werewolf domination

Jules: Tyler, if we can turn at will, that means we never have to turn at all, not if we don't want to

Tyler: I'd never have to turn again?

Brady: There's more. Stevie?

Stevie: If those vamps are gearing up to break the curse, they must have also found the doppelganger

Tyler: The doppelganger?

Stevie: Evil twin shadow person. We're betting Mason's hot vampire chick Kathy knows all about it, so we need you to help us find Kathy. I have a picture. Mason brought her to the bar once. No one liked her. She was a vampire. Bad news

(He shows him a picture of Katherine and Mason on his phone)

Stevie: Right, right here. The girl next to Mason

Tyler: That's Elena Gilbert

Jules: You know her?

Tyler: I've known her my whole life

(Jules looks at Brady)

 

[Mystic Grill]

 

(Caroline rejoins Matt)

 

Matt: I'm…i'm working

Caroline: Yeah I can see that but can you work and talk?

Matt: What do you want, Caroline?

Caroline: Uh, I want to talk about what we were supposed to talk about last night before I had to cancel on you. I want us to clear up the weirdness. I just want us to talk about us

Matt: Now you're just making it worse

Caroline: Uh, I…I don't know what's going on, Matt

Matt: Where were you last night when you were supposed to be with me?

Caroline: I…

Matt: And don't say you were with Bonnie because bonnie was here, Caroline. I saw her

Caroline: Oh

Matt: Yeah

(He leaves. Tyler rejoins Caroline)

Tyler: Caroline

Caroline: You stay away from me

Tyler: It's important

(He throws her bag on the floor without meaning it. He helps her get it)

Caroline: Just stop it, Tyler, ok? You're just…you're just making it worse

(He takes something from her things and puts it in his pocket)

Tyler: Please, Caroline. I'm sorry about what happened, ok? but there's so much we need to talk about

(She takes her bag)

Caroline: I said just leave me alone

(She leaves. Matt rejoins Tyler)

Matt: The two of you want to get together, fine. There's nothing I can do about it but do me a favor, and both of you stop lying about it

Tyler: Matt, there's nothing going on

(Matt catches him)

Matt: Hey! I said stop lying!

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena and Stefan are ready to go)

 

Stefan: Are you ready for our romantic weekend?

Elena: Beyond ready. Let's go before John shows up and pretends to be a concerned father

Stefan: Mmm. I'll go put these in the car

(Elena receives a text from Caroline telling her that she needs to talk and asking her where she is. Elena tells her that they’re going to her parent’s lake house and ask what is it. Caroline tells her that’s it’s okay)

Stefan: Uh, please tell me there's nothing wrong

Elena: Nothing's wrong. Just Caroline. Come on. Let's go

(They leave)

 

[The woods]

 

(Tyler has Caroline’s phone in his hands. He’s with Jules, Brady and Stevie)

 

Tyler: She's going to Dunham lake. Her family has a house up there

Brady: Nice. Let's go get our doppelganger

 

[Gilbert’s lake house]

 

(Elena and Stefan arrive at the lake house. Elena is quiet)

 

Stefan: You all right?

Elena: I'm good. I just haven't been back here since before…

Stefan: Oh, my god. Elena, listen. Just say the word, all right? We'll get back on that highway, we'll go anywhere else

Elena: I've always loved it here. I want it to stay that way, I was just... having a moment

Stefan: Okay

(Elena enters the house but Stefan can’t get in)

Elena: You don't have to wait out there. I'm all good

Stefan: Oh, that's great because I'm, uh... I'm stuck

Elena: Oh, my god. You can't get in

Stefan: Not gonna be a very romantic weekend unless you, uh, invite me inside

Elena: Stefan, I can't

Stefan: What?

Elena: My parent's left this place to John Gilbert. He's the only one who can invite you in. I'm sorry. I completely forgot

Stefan: You're kidding me, right?

(She smiles)

Elena: Stefan Salvatore, I hereby invite you into this home

Stefan: You are such a liar

(He enters, takes her in his arms and kisses her)

Elena: Hey, hey, hey!

 

[Lockwood’s mansion]

 

(It’s the historical society tee party. Carol is talking with Elijah)

 

Carol: Have you spent much time in Richmond for your book? There's such a wealth of history there

Elijah: No. I'm focusing mostly on the smaller regions of Virginia. Lots of research. Strictly academic

Carol: That's fascinating

 

(Damon arrives. Jenna  rejoins him)

 

Jenna:  Damon, what are you doing here?

(Andie rejoins them)

Andie: Hi. You came

Damon: Hi

Andie: Hi

(They kiss. Jenna’s surprised)

Damon: Thanks for introducing us, Jenna

(He leaves and rejoins Elijah and Carol)

Carol: Damon

Damon: Carol

(They kiss on the cheek)

Carol: What a surprise. Elijah, I want you to meet Damon Salvatore. His family is one of mystic falls' founding families

Damon: Such a pleasure to meet you

Elijah: No. Pleasure's mine

(They shake hands)

 

[Mystic Grill]

(Bonnie rejoins Luka at the pool table. She has coffee in her hands)

Bonnie: Come bearing coffee gifts

Luka: So you're talking to me now

Bonnie: I found out what your dad did, saving my friends from the wolf pack

Luka: Well, had I known that's all it took...

 

(Caroline is looking at them. Jeremy rejoins her)

 

Jeremy: Hey. How's it going?

Caroline: What are you doing here?

Jeremy: Bonnie called. I wanted to help. How's it going?

Caroline: She's selling it, and he's buying it. She's giving him the sex smile

Jeremy: All right, Caroline. I get it

 

(Bonnie is still with Luka)

 

Luka: What do you say? You want to play a game?

Bonnie: Yeah

Luka: Yeah?

Bonnie: Yeah

(Suddenly he doesn’t feel good)

Luka: What's happening to me?

(She gets closer to him)

Bonnie: You'll be ok

(He’s about to fall. Caroline and Jeremy rejoin them)

Bonnie: Why don't we go over here?

Jeremy: I got him, I got him

(He catches Luka)

Jeremy: What kind of witch roofie was that?

Bonnie: Strong one

 

[Gilbert’s lake house]

 

(Elena is outside, on the dock, looking at the lake. Stefan rejoins her and embraces her)

 

Stefan: Having another moment?

Elena: Jeremy broke his arm diving off this dock when he was 6. My dad taught me how to fish Right off the edge up there. So many memories. Do you ever think about us, What our future will be like, our memories?

Stefan: I think there are long conversations to be head about our future, about the kind of life we could have together

Elena: Now there's a box that we shouldn't open

Stefan: Oh, we can open it. Whenever you're ready

Elena: No. I'd rather just be here...Now

Stefan: You know, this is a future memory. It's where your boyfriend whispered to you that he loved you. I love you

(She smiles)

 

[Lockwood’s Mansion]

(Elijah and Damon enter Richard’s office. Alaric is looking at them. John rejoins him)

 

John: What's Damon doing with Elijah?

Alaric: How would I know?

John: Because you're his little helper

Alaric: If you say so, John

John: Does Jenna know about your extracurricular activities? Maybe it's time we tell her. I mean, she can't stay in the dark forever

Alaric: You're a dick

John: I don't think you should sleep over anymore. It's inappropriate with children in the house, and that ring that Isobel gave you, that's mine. I'm gonna want that back.

 

(Elijah and Damon are in Richard’s office)

 

Elijah: What can I do for you, Damon?

Damon: I was hoping we could have a word

Elijah: Where's Elena?

Damon: Safe with Stefan. They're laying low, you know, bit of a werewolf problem

Elijah: Oh, yeah. I heard about that

Damon: I'm sure you did since it was your witch that saved the day

Elijah: You are welcome

Damon: Which adds to my confusion on exactly why you're here

Elijah: Why don't you just stay focused on keeping Elena safe and leave the rest to me

(He goes toward the door but Damon puts himself in front of him)

Damon: Not good enough

(Elijah pushes him against the wall and strangles him. Damon tries to strangle Elijah too but he’s not strong enough so Elijah breaks his wrist)

Elijah: You young vampires, so arrogant. How dare you come in here and challenge me?

Damon: You can't kill me, man. It's not part of the deal

Elijah: Silence

(He takes a pencil and drives it through Damon’s jugular. Damon lays on the desk, on hand on his wound. Elijah gives him a white tissue. Damon puts it on his wound)

Elijah: I'm an original. Show a little respect. The moment you cease to be of use to me, you're dead, so you should do what I say. Keep Elena safe

(He leaves)

 

[Gilbert’s lake house]

 

(Stefan is cooking. Elena is on the couch, looking at him, a glass of wine in the hand)

 

Elena: My dad did all the cooking, too

Stefan: And your mom?

Elena: She sat right here and watched. She couldn't cook either

(She looks at the fireplace)

Elena: Fire's dying

Stefan: Oh, yeah. I'll go get more wood

Elena: I got it

Stefan: No, no. It's cold outside

(She gets up)

Elena: So I'll get a jacket

(She goes in her parent’s bedroom and smells a perfume. Stefan enters)

Elena: My mom's perfume. Jenna was supposed to pack all this up, but... she kept putting it off. I don't blame her

(She goes in the dressing and takes a sweater)

Elena: Here

(She throws him the sweater)

Elena: Bundle up

(He puts it)

Elena: It was my great granddad's and you look very hot in it

Stefan: I look hot in your dead great granddad's jacket?

Elena: Beyond hot

(He kisses her, pushes her against the wall and kisses her again)

Elena: Stefan! It's my parents' bedroom

(He stops and looks at the wall)

Elena: What?

(He knocks on the wall)

Elena: What?

Stefan: This is hollow inside

(He breaks the wall. There’s a door behind it)

Elena: What is it?

Stefan: It's a really good hiding place

(He opens the door. There’s a lot of weapon to kill vampires)

Elena: Oh, my god

 

[Caroline’s house]

 

(Bonnie, Jeremy and Caroline are in her living room. Luka is laying on the ground)

 

Caroline: We only have, like, an hour or two before my mom gets home

(She has a lot of candles in her hands)

Caroline: And these are all I could find

Bonnie: Place these evenly around the room

(Jeremy takes some of them to help place them)

Jeremy: How does this work?

Bonnie: Um, I'll put him in a trance and ask him questions. It's like hypnosis

Jeremy: You sure you're strong enough for this?

Bonnie: That's what the candles are for. I'll draw power from the flames

Caroline: I'll get the matches

Bonnie: I got it

(She lights the candles with her powers)

Jeremy: Never gonna get used to that

Caroline: Oh, come on. That's pretty hot, and you know it

(He smiles. Bonnie looks at him)

Bonnie: In need a bowl of water

Jeremy: Yeah, yeah. I'll go get it

(He leaves. Bonnie looks at Caroline)

Bonnie: Ok. What was that? "It's hot"?

Caroline: He is so crushing on you

Bonnie: So?

Caroline: So… What, you'd rather be with traitor warlock over here?

Bonnie: I'm not into Luka. It's just, you know, he understood me, and he was new and different

Caroline: And you've known Jeremy since forever, and you only see him one way, as Elena’s brother but you're a witch, and I'm a vampire. You know, it's not like we're in any position…

Bonnie: to be picky

Caroline: No, to judge

(Jeremy comes back and gives the bowl of water to Bonnie. She puts it on the ground)

Jeremy: Looks like he's waking up

 

[Salvatore’s House]

 

(Damon and Alaric are in the library)

 

Damon: Today was a bust

Alaric: Yeah. How's the throat?

Damon: Sore

Alaric: Yeah. That Elijah's one scary dude but with nice hair. Hey. You want another one?

(Damon gives him his glass. Alaric goes to the bar)

Damon: He's gonna be hard to kill

Alaric: Yeah. I'd think twice before I'd trust that dagger and some ashes to do the job. You're gonna need more info

Damon: I'm out of sources

Alaric: What's up with you and this news chick?

(He gives the glass to Damon and sits down)

Damon: She's got spunk, huh?

Alaric: Just don't kill her, please

Damon: If I did, who would report her death?

Alaric: Just don't do it, all right? She's friends with Jenna, and it's bad enough that I'm lying to her about everything else. I hate the lies

(He looks at his phone)

Alaric: Oh, god. I got to go. I got to pick Jenna up. Don't worry. I'll, uh, show myself out

(He gets up)

Damon: Good luck

(Alaric leaves. Damon hears a noise so he to see what’s going on. He finds Alaric with a stake on his stomach. He’s bleeding. A Stevie jumps on him and puts a syringe of vervaine on his neck. Damon fights so Stevie has to put all the syringe. Damon falls on the floor)

Stevie: Whew! Damn, you're strong. It took the whole syringe

(Two werewolves enter and look at Alaric)

Stevie: Grab that one. He's dead

(Jules arrive)

Jules: Hi, Damon. Nice to see you again

 

[Gilbert’s lake house]

 

(Elena and Stefan are in the hidden room. Elena finds a journal)

 

Elena: These must be the other Jonathan Gilbert journals. Jeremy had the one, but John said that there were others. His whole life's in here

Stefan: I'll go get the firewood. I'll let you have a moment

 

[Brady’s SV]

 

(Brady is with Tyler. He looks at his phone)

 

Brady: We're good to go. You up for this?

(Tyler doesn’t answer so Brady seats down in front of him)

Brady: These people have done nothing but lie to you. This girl that you've known since birth, she's with the vampires now, the ones who killed Mason. They're the enemy, and if they break that curse, well... all of us are as good as dead. Are you up for this?

Tyler: Yes

Brady: Good Because if you woos out, you're gonna have me to deal with, You got it?

 

[Gilbert’s house]

 

(John is in the kitchen, pouring himself a glass of wine. Jenna enters the room)

 

John: Where's Elena?

Jenna: At the lake house for the weekend

John: With Stefan?

Jenna: Yes, with Stefan

John: And who gave her permission for that?

Jenna: I did. Until you get a lawyer, file for guardianship, it's my call, and there's nothing you can do about it

John: I always knew you were lax with them but I didn't think you were negligent

Jenna: She wanted to get away from you, ok, and so do I, so I'll be staying with Rick

John: Because he's such a great guy, right?

Jenna: You are on dangerous ground

John: He's a liar, Jenna

Jenna: What?
john: Did he ever tell you what happened to his wife?

Jenna: She died

John: Really? So they found her body?

Jenna: What are you saying?

John: Why don't you ask Rick? I'd love to hear his answer. Have a great night

(He leaves)

 

[Salvatore’s house]

 

(Damon is sitting on a chair. He has chains all over him and an iron collar around his neck. His neck is bleeding. He looks at Alaric. He’s dead but he wears his magical ring. Stevie has the chain so he can pull on the collar to hurt Damon)

 

Stevie: Morning, sunshine. I saw this movie once, some torture porn flick. Anyway, they had this collar device that was really cool, so I just modified it some with some wooden nails, and when I pull...

(He pull on the collar with the chain. Damon’s hurt)

Jules: So I hear you have the moonstone

Damon: Oh, if you only knew the irony of this moment right now. Let me tell you how this is gonna go. You're gonna torture me, I don't talk, Someone loses a heart. Last time, it was your boy Mason

Jules: This time, it will be you

(She looks at Stevie and makes him a sign. Stevie pull on the collar)

 

[Caroline’s House]

 

Caroline: How long is this gonna take?

Bonnie: I don't know. He's fighting me

(She has her hands on Lukas’s head)

Luka: Please stop. Please

(He gets finally in trance)

Bonnie: There. All right. Why are you working with Elijah?

Luka: Klaus. We both want him dead

Bonnie: You want to kill Klaus, too. Why?

Luka: Because he has her and we have to get her away from him

Bonnie: Who… who are you talking about?

Luka: My sister

Bonnie: Sister? Why does he have her?

Luka: He's searching for a way to undo the curse without the doppelganger. He's forced generations of witches to help him for centuries

Bonnie: What has Elijah promised you?

Luka: If we help Elijah kill Klaus, He's promised to return her to us

Bonnie: And how do you kill Klaus? How do you kill an original vampire?

Luka: He'll kill me if I tell you. Don't make me

Jeremy: It's ok, Bonnie. We can find another way

Bonnie: No. How will you kill Klaus?

Luka: After the sacrifice, Klaus will be vulnerable, weak. It's our only chance

Caroline: After the sacrifice?

Bonnie: What do you mean, after?

Luka: Klaus will be vulnerable

Bonnie: But Elena will be dead

Luka: Yes. Elena has to die

Jeremy: No

(They all look at each other)

 

[Gilbert’s lake house]

 

(Stefan goes in the garage to get some wood but he feels that someone’s here so he turns himself. Brady’s here and shots him in the heart with a wooden bullet. Tyler arrives)

 

Brady: Keep him down. If he moves... Kill him

(He leaves. Tyler points the gun toward Stefan. Stefan moves so he can look at him)

Tyler: Don’t move!

Stefan: Just let me get the bullet out It punctured my heart. I need to get it out. I'm not gonna fight you

Tyler: I don’t think so

Stefan: Tyler, why are you doing this?

Tyler: I can't let you break the curse

Stefan: You know about the curse?

Tyler: You're liars, all of you

Stefan: No. I swear to you. We don't want to break the curse, Tyler. We don't want to do that

Tyler: Oh yeah? But I do. I can't be like this forever

Stefan: Tyler, I'm just trying to save Elena

Tyler: Elena will be fine!

Stefan: They didn't tell you that part, did they? Who are the liars now?

Tyler: Tell me what?

Stefan: In order to break the curse, Elena has to die

 

(Elena is in the house, looking outside)

 

Elena: Are you growing the trees out there? Stefan?

(Brady is outside. Elena takes a knife and goes outside)

Elena: Stefan, what are you doing out there?

(Brady catches her but she stabs him, goes into the house and locks the door. Brady removes the knife and breaks the door. Elena goes upstairs)

Brady: I can smell you

(She removes her sweater, puts it on the bed and run. Brady goes upstairs and sees the sweater. Elena goes downstairs, in her parent’s bedroom and hide. Brady goes in it and opens the hidden room but she’s not here. When he turns himself, she drive a stake through his body and run. She takes the knife and run. He removes the stake. She runs outside. He follows her but Stefan rip his heart out. Elena rushes in his arms)

Stefan: It's OK. It's OK. You're OK. You're OK. You're all right. It's OK

(She sees Tyler)

Elena: Tyler?

Tyler: I didn't know what they were gonna do to you. I didn't. I just... I didn't want to be like this anymore. I'm sorry, Elena

(She goes toward him and embraces him)

Elena: It’s okay

 

[Salvatore’s House]

 

(Jules has a carabine in her hands)

 

Jules: You know what the great thing about buckshot is? It scatters through the body, maximum damage. Where's the moonstone?

Damon: Get over it, honey. You're never gonna get it

Elijah: You looking for this?

(They all turn to look at him. He has the moonstone in his hands. He puts it on the bar)

Elijah: Go ahead. Take it

(One werewolf goes toward him but he rips his heart out. Two others come but he rip their hearts too. Jules leaves. Stevie tries to hide but Elijah goes toward him)

Elijah: What about you, sweetheart, hmm? You want to take a shot? Yes, no, yes? Where's the girl?

Damon: I don’t know

Elijah: It doesn't really matter

(He punches Stevie in the face and kills him in the same time. He goes toward Damon and removes all the chains)

Elijah: So you realize this is the third time I've saved your life now?

(He takes the moonstone and leaves)

 

(Damon is on the phone with Bonnie)

 

Damon: So he planned to kill her all along

Bonnie: Yeah. The sacrifice is part of Elijah's plan

Damon: Got it loud and clear

(He hangs up. Alaric wakes up)

Damon: Finally. You missed all the fun

(Alaric’s phone rings. He takes it. It’s Jenna)

Jenna: There you are. Are you OK?

Alaric: Yeah, sorry. I… I… I've just been grading papers. Honestly, uh... I fell asleep. I'm sorry. Jenna, I'm a jerk

Jenna: No. It's fine. I'm just glad you're OK

Alaric: Sorry. Tomorrow I'm all yours, OK?

Jenna: Sure. Sounds great

Alaric: All right. Good night, Jenna

Jenna: Good night

(They hang up)

 

[Gilbert’s lake house]

 

(Stefan is on the phone with Damon)

 

Damon: It was straight from the witch's mouth. He was gonna go through with the whole sacrifice. You should probably just keep her away a little longer

Stefan: Be careful. Try not to get yourself killed

Damon: Yeah. It's been a day for that

(He hangs up. Elena rejoins Stefan)

Stefan: That was, um…that was Damon. We need to talk

Elena: What is it?

Stefan: He learned that Elijah's planning for you to die in the sacrifice ritual

(She’s not surprised)

Elena: I know the deal I made, Stefan. Elijah's very careful with his words. He promised to protect my friends. He never said a word about me

Stefan: You mean, you knew that you weren't gonna survive this?

Elena: If it comes down to the people that I love getting killed or me, I know what my choice is gonna be

Stefan: Elena, how…how could you stand out there earlier with me, talking about making plans for our future, when you don't even expect to have one?

Elena: I'm sorry, Stefan. I'm just trying to keep the people that I love safe. I'm trying to keep you safe

Stefan: No. What you're doing is you're being a martyr

Elena: How is that any different from when you say that you would die to keep me safe?

Stefan: Because I've already lived. 162 years I have lived, and you've barely begun, and now you want to let yourself get killed? That's not heroic. It's tragic

(He looks at her and leaves)

 

[Caroline’s house]

 

(Bonnie is alone with Jeremy)

Jeremy: So will Luka remember anything?

Bonnie: No. He'll know he lost consciousness, that's all

Jeremy: Should we wait for Caroline?

Bonnie: She was just gonna drop Luka back at the Grill. Said to lock the door on our way out

Jeremy: Yeah. Well, I hope she drops him hard

Bonnie: Wait. You're Elena's little brother, I've known you forever. You're that punk kid. I remember your awkward phase and then your emo phase, Your druggie phase and overnight, you turned into this hot guy who's really sweet and…

Jeremy: You think I'm hot?

Bonnie: With everything that's going on, you know, curses and sacrifice...

Jeremy: Enough already

(They kiss)

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Carol is turning out the lights when she hears a noise)

 

Carol: Hello? Hello?

(She finds a letter from Tyler)

 

[Mystic grill]

 

(Tyler rejoins Matt)

 

Tyler: Matt

Matt: I'm not in the mood, man

Tyler: I need to say something

Matt: All right. Say it

Tyler: I've been going through a rough time, something I can't really talk about, and Caroline's been helping me through it. She's been there for me more than anyone's ever been there my entire life, and I kind of fell for her. I don't know how anyone wouldn't because she's pretty incredible. But she loves you, and she needs you and to be honest, she deserves someone like you. So you be good to her, OK?

Matt: Yeah, man. Of course

Tyler: See you around, Matt

Matt: Yeah

(Tyler leaves)

 

[Caroline’s house]

 

(Caroline is in her bedroom but she feels that someone’s here so she goes toward the main door)

 

Caroline: Mom?

(She looks outside but doesn’t see anybody. Tyler’s here, looking at her. Then he leaves and rejoins Jules to her car)

Tyler: I'm sorry about Brady and your friends but if I'm gonna go with you, no more lies

Jules: No more lies. You're doing the right thing

Tyler: I can't stay here, not like this

(They leave)

 

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 187 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
09.03.2019 vers 11h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

logan12 
25.01.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

natas  (27.12.2018 à 21:21)

ok, vu et commenté il y a pas si longtemps enfait ahaha. toujours le même sentiment ! cette fin, cette chanson ! J'adore !

natas  (25.07.2017 à 23:04)

J'aime tellement la fin de cet épisode ! Tyler est top ! avec la musique en plus qui represente vraiment la série !

LE Dalaric qui se précise aussi !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site