VOTE | 839 fans

#217 : Leurs vrais visages


Écrit par: Mike Daniels
Réalisé par: Wendey Stanzler

CACHÉ À LA VUE DE TOUS - Elena et Alaric sont en colère après John lorsque la visite inattendue d'Isobel dévaste Jenna. Bonnie travaille avec Damon et Jeremy afin de trouver le sort qui lui permettra d'exploiter la force de ses ancêtres. Caroline, le coeur brisé, ne sait que faire de Matt. Stefan et Damon se rendent compte qu'ils ont une nouvelle arme secrète.

**Photos promos**

Popularité


4.38 - 8 votes

Titre VO
Know Thy Enemy

Titre VF
Leurs vrais visages

Première diffusion
07.04.2011

Première diffusion en France
18.10.2011

Vidéos

Promo #Damon

Promo #Damon

  

Promo #Stefan

Promo #Stefan

  

 Promo #Stefan (2)

Promo #Stefan (2)

  

 Promo #Damon (2)

Promo #Damon (2)

  

Promo #Damon (3)

Promo #Damon (3)

  

Promo canadienne

Promo canadienne

  

Plus de détails

[Maison des Gilbert]

 

Isobel est à la porte. Jenna est stupéfaite. Isobel dit à Elena qu’elle est heureuse de la revoir. Jenna se tourne vers Elena et est choquée d’apprendre qu’Elena a déjà vu Isobel. Elena ne sait pas quoi répondre. Isobel demande à Jenna de la laisser entrer afin de pouvoir parler avec Elena. Celle-ci demande à Jenna de ne pas la laisser entrer. Isobel lui dit qu’elle doit lui parler. Elena refuse et lui claque la porte au nez. Elle se tourne ensuite vers Jenna, qui est en train de pleurer. Elle lui demande si John et Alaric étaient également au courant. Elena lui dit qu’elle peut tout expliquer. Jenna refuse et se précipite à l’étage. Elena la suit. Jenna va ensuite dans sa chambre et claque la porte. Elena s’arrête à la porte et la supplie de la laisser s’expliquer. Jenna s’assoit sur le sol en pleurant.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon et Stefan descendent les escaliers. Celui-ci li explique qu’Isobel a débarqué chez Elena. Damon lui demande s’il sait ce qu’elle fait en ville. Stefan lui dit que non et qu’il va chez Elena enfin d’en savoir plus. Ils tombent sur Katherine. Elles leur demande de ne pas dire à Isobel qu’elle est en ville car il serait préférable qu’ils ne sachent pas qu’elle est restée en ville après être sortie du tombeau. Damon ne comprend pas car elle est tout de même de mèche avec eux. Elle leur dit qu’elle a reconsidéré son alliance. Elle tourne les talons mais Stefan l’interpelle et lui demande ce qu’elle sait. Elle leur dit qu’étant donné qu’ils veulent la même chose, elle est de leur côté. Elle leur dit ensuite que si dans le futur ils veulent qu’elle se fasse à nouveau passer pour Elena, il vaut mieux que peu de personnes sachent qu’elle est en ville. Elle demande à Stefan d’y réfléchir. Stefan ne répond pas, leur demande d’annoncer à Alaric que sa femme s’est rendu chez s petite copine et s’en va. Damon et Katherine se regardent et partent chacun de leur côté.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena ouvre la porte à Alaric. Il lui demande si Jenna est levée et ce qu’elle lui a dit. Elle lui dit qu’elle n’est pas sortie de sa chambre et qu’elle n’a rien pu lui dire car elle refuse de lui parler. Jenna descend les escaliers et demande à Alaric de partir car elle ne veut pas de lui ici. Il lui dit qu’il n’ose pas imaginer ce qu’elle ressent. Elle lui dit qu’elle se sent trahie et qu’elle éprouve de la rage. Elle prend sa veste. Elena lui demande où elle va. Jenna lui dit qu’elle va rester quelques temps sur le campus afin de finir sa thèse car elle ne veut pas rester dans cette maison. Alaric lui demande de les laisser s’expliquer. Jenna l’ignore et demande à Elena de se rendre chez les Lockwood afin d’accepter le chèque pour l’association de sa mère. Elena tente de lui parler mais Jenna lui dit qu’elle n’est pas prête à les écouter. Elle s’en va en claquant la porte. Elena tente de la suivre mais John, sortant de la cusine, lui dit de la laisser partir. Il leur dit qu’il vaut mieux qu’elle ne soit pas là avec tout ce qu’il se passe mais qu’ils auraient dû être plus honnêtes dès le départ. Alaric lui donne un coup de poing dans le visage, s’excuse auprès d’Elena et s’en va. Elena se tourne vers John en souriant et lui dit que c’est de sa faute.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline ferme la porte d’entrée à clef et rentre dans sa voiture. Elle est au téléphone avec Stefan. Elle lui dit qu’elle n’arrive pas à trouver Matt et qu’il ne répond pas au téléphone. Il lui demande comment elle a pu le laisser partir. Elle lui dit que sa mère est arrivée et qu’il en a profité pour partir. Il lui demande si elle a entendu quelque chose. Elle lui dit que non, qu’elle pensait qu’ils étaient en train de se disputer. Stefan lui dit qu’elle doit le trouver, le calmer et l’hypnotiser si nécessaire. Il lui demande s’il prend toujours de la verveine. Elle lui dit qu’elle en met habituellement dans son soda quand il travaille mais qu’elle n’a pas pu le faire la veille et que par conséquent il n’en a plus en lui. Elle lui dit qu’il est censé être chez les Lockwood, qu’elle va essayer de le trouver et raccroche. Elle essaye ensuite d’appeler Matt mais il ne répond pas. Elle s’en va.

 

[Maison des Gilbert]

 

Elena et Stefan sont dans la chambre d’Elena. Elle lui dit qu’entre Jenna, Matt et la présence d’Isobel tout va mal. John les rejoint et demande à Elena de descendre car elle doit lui parler. Elena refuse. Il lui dit que c’est important et demande à Stefan de venir aussi.

 

Ils descendent les escaliers et voient Isobel sortir de la cuisine. Elena se tourne vers John et est choquée qu’il l’ait laissé entrer. Il lui dit qu’elle a des informations sur Klaus et lui demande de l’écouter. Elena regarde Stefan. Celui-ci finit par se tourner vers Isobel et lui demande ce qu’elle sait.

 

John, Stefan, Elena et Isobel sont dans la cuisine. Celle-ci leur dit qu’elle a tout fait pour trouver Klaus avant qu’il puisse trouver Elena. Stefan lui demande si elle a pu le trouver. Elle lui dit que non et que personne ne sait où il se trouve. Elle lui dit toutefois que des rumeurs sur l’existence du double ont commencé à se rependre. John leur explique que cela signifie que tous ceux qui veulent être dans les faveurs de Klaus feront la queue pour la capturer. Elena n’y croit pas. Elle regarde Isobel et lui demande comment elle est censée la croire quand elle dit vouloir l’aider alors que la dernière fois qu’elle était là, elle lui a fait comprendre qu’elle n’en avait rien à faire d’elle. John lui dit qu’Isobel l’aide depuis le début et lui explique que Klaus veut absolument trouvé Katherine depuis des siècles et qu’il aurait suffi qu’un des vampires du tombeau fasse courir le bruit que Katherine est encore en vie et il aurait débarqué à Mystic Falls, où elle aurait été découverte et que c’est pour cette raison qu’ils ont tué les vampires du tombeau. Elena lui rappelle qu’il a failli tuer Stefan et Damon dans le processus. Isobel se lève et se rapproche d’Elena. Elle lui dit qu’elle a une maison sure à son nom et par conséquent aucun vampire ne peut entrer sans sa permission, même pas elle. Elle lui demande de la laisser l’aider. Elena lui dit que si elle veut aider, elle n’a qu’à foutre le camp de chez elle.

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

Damon ouvre la porte. Jeremy et Bonnie sont avec lui. Il fait passer sa main à l’intérieur et confirme que tout le monde est mort. Ils entrent. Le corps de Luka est dans le salon. Bonnie lui dit qu’ils devraient emballer tous les grimoires car les Martins ont passé des années à les collecter. Damon regarde le corps de Luka et dit à Bonnie qu’ils devraient le brûler. Elle lui demande de ne pas être irrespectueux, surtout pas avec lui. Il lui dit que dans ce cas ils l’enterreront. Jeremy lui demande ce qu’ils cherchent. Bonnie lui explique que selon Jonas, l’un de ces grimoires explique comment exploiter le pouvoir laisser par la mort violent d’une sorcière. Elle lui dit que si elle peut trouver l’endroit, elle pourra exploiter ce pouvoir. Damon lui dit qu’ils devront ajouter ça dans la longue liste des choses à faire. Bonnie comprend qu’il sait où se trouve le lieu des massacres. Jeremy, qui est en train de feuilleter un grimoire, lui demande s’ils doivent tous les lires pour trouver le sort adéquat. Bonnie lui dit que ce ne sera pas nécessaire, se poste devant la bibliothèque, ferme ses yeux et tend ses bras. Tous les livres tombent et l’un deux s’ouvre devant elle. Elle prend et leur dit que c’est celui-là. Damon lui dit de prendre le reste.

 

[Une maison]

 

Une voiture se gare dans l’allée. Isobel et son sous-fifre rentrent dans la maison. Elle prend une bouteille de vin du sac de voyage qu’il porte. Elle sent la présence de quelqu’un derrière elle se précipite vers la personne et la plaque contre le mur. C’est Katherine. Celle-ci se retourne et étrangle Isobel. Katherine sourit et Isobel rit. Elles s’enlacent. Isobel lu dit que ça fait du bien de la voir. Katherine lui dit qu’elle a entendu dire qu’elle était occupée. Isobel lui dit qu’elle était occupée un passé un marché avec Klaus afin de lui sauver la vie. Elle donne la bouteille de vin à Katherine, lui expliquant qu’elle provient d’un vigneron qu’elle a connu à Avignon. Katherine trempe son doigt dedans et le goutte. Elle semble l’apprécier.

 

Elles s’installent dans le salon. Katherine verse le sang qui se trouve dans la bouteille de vin dans des verres à pied. Katherine lui demande ce qu’elle faisait chez les Gilbert. Isobel lui dit que lorsque John lui a dit qu’Alaric sortait avec Jenna, elle a été jalouse. Katherine lui dit qu’elle doit avoir John dans la poche pour qu’il la laisse entrer. Isobel lui dit qu’il pense qu’il l’aide à protéger Elena et que par conséquent, elle l’a mis au courant de tout ce qu’il se passe. Katherine lui demande ce qu’elle sait. Isobel lui dit qu’elle avait raison lorsqu’elle lui a dit que Klaus était inapprochable mais qu’elle a pu entrer en contact avec l’un de ses sorciers, qui fait partie de son cercle de confiance. Elle lui dit que Klaus est prêt à lui accorder la liberté si elle lui livre la pierre de lune et le double. Katherine lui dit qu’elle peut obtenir la pierre de lune. Isobel lui dit qu’elle devra encore une fois trahir les frères Salvatore. Katherine lui dit qu’elle était prête à jouer selon e règle mais qu’ils s’égarent et que par conséquent, si elle reste avec eux, elle est morte.  

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena, Stefan et Damon sont dans la bibliothèque. Elle leur demande si Isobel dit la vérité sur la rumeur qui s’est répandu. Stefan lui dit qu’il ne lui fait pas confiance mais qu’ils seraient idiots de l’ignorer. Damon lui dit qu’elle devrait rester chez eux car ce sera plus simple de la protéger. Stefan lui dit qu’elle sera plus en sécurité chez elle car chez eux n’importe quel vampire peut entrer. Damon lui dit que dans ce cas ils resteront là-bas. Elle leur dit que l’un d’entre eux devra l’accompagner chez les Lockwood. Stefan lui dit que ce sera lui. Damon lui dit qu’il ne peut pas car il a des choses à faire avec Bonnie. Elle est sur le point de lui demander s’il sait où se trouve le lieu du massacre mais il la coupe car Katherine vient de les rejoindre. Elle leur dit de ne pas arrêter leur conversation parce qu’elle est là et leur demande quel est leur plan. Personne ne répond, Damon regarde Stefan. Elle insiste et leur dit qu’elle leur a livré une pierre de lune, un loup garou et une dague mais qu’il ne leur reste que la pierre de lune ou du moins c’est ce qu’ils prétendent. Damon lui dit qu’ils l’ont et qu’elle est en lieu sûr. Elle leur dit qu’elle a été honnête et qu’il est temps qu’ils lui rendent la pareille. Damon lui dit que ce n’est pas parce qu’ils ne l’ont pas brulée dans son sommeil qu’ils lui font confiance. Elena se tourne vers elle et sourit. Katherine s’en va.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Carol discute avec le sheriff Forbes. Celle-ci lui dit que du sang a été trouvé au Mystic Grill mais pas de corps. Carol lui demande si des vampires sont impliqués. Le sheriff lui dit que la réponse à cette question est toujours oui. Caroline les interrompt et demande à Carol si elle a vu Matt. Celle-ci lui dit que non mais que si elle voit elle lui demande s’il a des nouvelles de Tyler. Caroline lui dit que oui et lui demande si elle a eu des nouvelles. Elle lui dit que non e que le mot qu’il lui a laissé lui disait qu’il avait besoin de temps pour réfléchir. Caroline voit Stefan et Elena arriver. Caroline s’excuse auprès de Carole.

 

Elle rejoint Stefan et Elena. Il lui demande si elle a trouvé Matt. Elle lui dit que non et leur demande quoi faire s’il le dit à tout le monde. Stefan lui dit qu’ils doivent faire en sorte que ça n’arrive pas. Il regarde ensuite Elena et lui demande si elle a une idée de l’endroit où il peut se trouver. Elle lui dit qu’elle aurait aimé savoir mais que ce n’était pas son genre de fuir. Caroline leur dit que ce n’était pas censé se passer comme ça, qu’elle devait lui dire au bon moment et de la bonne façon et il était censé bien le prendre car il l’aime. Elena lui dit qu’ils l’aideront à le trouver mais qu’avant elle doit accepter le chèque. Caroline leur demande de l’appeler quand ils en auront terminé et qu’elle sera en train de le de chercher. Elle s’en va. Stefan dit à Elena qu’il finira par se manifester comme elle l’a fait. Elle sourit et met son front contre le sien.

 

[Maison abandonnée]

 

Damon, Bonnie et Jeremy se dirige vers la maison. Jeremy lui demande si c’est ici qu’Emily a été tuée. Damon lui dit que les fondateurs pensaient que ce serait poétique de la tuer à l’endroit où les autres sorcières ont été massacrés. Bonnie lui demande comment il sait où ces sorcières ont été tuées. Il lui explique qu’il a essayé de sauver Emily car elle était la clef pour récupérer Katherine et ce avant qu’il sache qu’elle garce était Katherine. Jeremy rigole. Ils regardent la maison et entrent.

 

Ils entrent dans la maison et explorent. Soudainement, Damon est paralysé et ne peut plus bouger. Il demande à Bonnie d’arrêter car ce n’est pas marrant. Elle lui dit qu’elle ne fait rien. Tout d’un coup sa peau se met à brûler. Il demande à Bonnie de faire quelque chose car sa bague ne fait plus d’effet. Elle ferme ses yeux et se concentre. Damon peut bouger. Bonnie lui dit que les sorcières ne doivent pas aimer sa présence. Jeremy comprend qu’ils sont au bon endroit. Damon leur dit qu’il va attendre dehors et s’en va.

 

[Maison des Salvatore]

 

Katherine entre dans la chambre de Damon et se met à fouiller partout. Elle trouve une liasse de billet a prend et la met dans son décolleté. Elle regarde ensuite dans la cheminée et les cendres de la cheminée mais ne trouve rien. Elle va dans la salle de bain et se lave les mains. Elle se les sèche et se retourne. Elle fouille dans le bol à savon et trouve la pierre de lune. Elle la prend.

 

[Une rue]

 

Alaric est à sa voiture. Il ouvre la portière arrière et range sa sacoche. Lorsqu’il ferme la portière, Isobel est là. Il lui demande ce qu’elle veut. Elle lui dit qu’elle veut éclaircir les choses mais il lui dit qu’il n’y a rien à éclaircir. Elle lui dit qu’elle veut s’excuser. Il lui dit que c’est un peu tard. Elle lui dit qu’elle ne veut pas s’excuser de ce qu’il s’est passé par le passé mais s’excuse de s’être rendu chez Jenna. Il lui dit que peu importe ce qu’elle est en train de faire, il n’est pas intéressé. Elle lui dit que c’est normal car elle l’a hypnotisé pour qu’il la laisse partir. Elle lui dit qu’elle ne veut pas faire ce qu’elle a à faire sans qu’il sache à quel point elle l’aimait. Elle regarde par-dessus l’épaule d’Alaric et dit qu’il est tout à lui. Un homme se trouve derrière lui. Il met ses mains autour de la tête d’Alaric. Celui-ci se met à crier et tombe sur le sol, inconscient. Isobel s’en va, elle a l’air triste.

 

[Maison abandonnée]

 

Damon est à l’extérieur. Il demande à Bonnie et Jeremy de se dépêcher. Il se dirige vers l’entrée mais la porte se ferme. Il dit à Emily d’aller se faire voir et s’en va.

 

Bonnie et Jeremy sont à l’intérieur. Elle lui demande de lui passer le grimoire. Il lui demande si elle sure de vouloir faire ça. Elle lui demande s’il est inquiet. Il lui dit que oui. Elle prend le grimoire et l’embrasse et lui dit qu’elle est sure. Elle ouvre le grimoire et tombe sur une lettre. Elle la lit. Des chuchotements se font entendre tout autour d’eux. Il lui demande ce que c’est. Elle lui dit que ce sont les esprits des sorcières qui sont mortes ici et qu’elle peut les sentir. Il lui demande ce qu’elles disent. Elle lui dit qu’elle ne sait pas. Elle se dirige vers une autre partie de la maison. Jeremy la suit.

 

Elle s’arrête dans une pièce et lui dit que c’est ici. Elle lui demande de disposer les bougies. Les chuchotements sont beaucoup plus forts. Elle ferme ses yeux, se concentre et les rouvrent. Elle a l’air contrariée. Jeremy lui demande ce qu’il se passe. Elle lui dit qu’il n’y a rien. Toutes les bougies s’allument en même temps.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Tout le monde est assis dans le salon. Carol présente Elena pour accepter le chèque pour la fondation de sa mère. Elena la rejoint.

 

John est à l’étage. Isobel est là. Il lui demande ce qu’elle fait là. Elle lui dit qu’elle est là pour créer une distraction. Son visage se transforme. Elle se précipite vers John et le mord.

 

Elena accepte le chèque et commence son discours mais un bruit sourd se fait entendre dans la pièce à côté. Stefan voit John dévaler les escaliers. Tout le monde s’y précipite. John est inconscient sur le sol. Elena est sur le point de rejoindre les autres mais Katherine l’intercepte et met sa main sur la bouche d’Elena en lui disant qu’elle a besoin d’emprunter sa robe.

 

Stefan inspecte le corps de John et voit la morsure sur son cou. Carol le rejoint et parle à la foule. Le sheriff rejoint Stefan. Il lui dit que John saigne et lui demande s’il va bien. Elle fait reculer et lui dit qu’elle s’en occupe. Elle regarde le corps de John et demande à la foule de reculer car il a besoin d’air. Elle leur dit que tout va bien.

 

Stefan est dans l’autre pièce, à la recherche d’Elena. Il l’appelle. Katherine est là, elle se fait passer pour Elena. Elle porte ses vêtements. Elle lui dit qu’elle est au téléphone avec Elena. Il lui dit qu’ils doivent sortir de là.

 

[Une voiture]

 

Isobel est au volant. Elena est allongée sur la banquette arrière, inconsciente.

 

[Manoir des Lockwood]

 

Stefan et Katherine se dirige vers a voiture d’Elena. Elle se fait toujours passer pour elle. Elle est au téléphone avec Damon et lui dit que ce doit être Isobel. Stefan lui demande de lui dire qu’il doit venir pour s’occuper du corps de John. Elle raccroche et Stefan la pousse contre la voiture. Il l’attrape par les bras et lui demande où est Elena. Elle lui plante une seringue et lui injecte de la verveine. Elle s’excuse et lui dit qu’elle ne peut pas le laisser la suivre. Elle le jette ensuite dans les buissons et entre dans la voiture.

 

[Maison abandonnée]

 

Bonnie ferme les yeux. Les voix autour d’eux se font plus fortes. Elle se met à pleurer. Jeremy lui dit qu’elle l’effraie. Elle se met à crier. Il tente de s’approcher d’elle mais il est propulsé contre le mur. Bonnie crie encore plus fort. Jeremy n’arrive pas à se lever. Soudainement, toutes les voix s’arrêtent. Jeremy se lève et se précipite vers Bonnie. Elle pleure. Il lui demande si elle va bien. Elle lui dit qu’elle l’a fait et il l’enlace.

 

[Manoir des Lockwood]

Tout le monde s’en va. Carol s’excuse auprès d’eux et leur dit que ce n’est qu’une mauvaise chute. Damon entre au même moment et leur demande comment va John. Le sheriff lui dit qu’il est mort. Damon inspecte le corps et voit la bague. Il leur dit qu’il ira bien dans quelques heures. Carol ne comprend pas et lui dit qu’il est mort. Damon leur dit que la bague qu’il porte est un vieil objet de famille des Gilbert et qu’il protège son porteur de toute mort surnaturelle. Carol lui dit qu’il ne respire pas et qu’il n’a pas de pouls. Damon leur dit qu’il respirera bientôt. Il leur dit qu’il faut qu’ils trouvent une bonne histoire mais que pour l’instant il doit sortir le corps. Il attrape John et s’en va.

 

Le sheriff sort. Elle est au téléphone et dit que ce n’était qu’une fausse alerte. Elle se dirige vers sa voiture. Matt l’y entend. Il lui demande de lui montrer le dossier de Vicki car il veut savoir comment ils ont couvert le fait qu’elle a été tuée par un vampire. Elle a l’air surprise. Elle lui demande de se calmer. Il l’attrape et lui demande de ne pas lui mentir. Elle l’attrape et le pousse sur le capot de la voiture. Elle lui demande de se calmer.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon jette John sur le sol. Il est toujours mort. Il a du sang sur ses mains et sur son tee shirt. Il va dans la salle de bain et se lave les mains. Voyant qu’il a du sang sur son tee shirt, il l’enlève. Son téléphone sonne, il répond. C’est Stefan. Il lui demande comment ça se fait qu’il est arrivé avant eux. Stefan lui dit quelque chose. Damon s’énerve. Il regarde dans le bol à savon et voit que la pierre de lune ne s’y trouve plus. Il jette le bol sur le sol.

 

[Voiture d’Isobel]

 

Le téléphone d’Isobel sonne. Elle répond. C’est Katherine. Celle-ci lui dit qu’elle l’attend chez elle et qu’elles doivent se dépêcher car Damon sera bientôt là. Isobel lui dit qu’elles seront parties depuis longtemps. Katherine lui demande où elle est. Isobel s’excuse. Elena se réveille. Isobel lui dit qu’elle devait faire ce qu’on lui demandait et qu’il voulait la pierre de lune et la voulait elle. Elle raccroche.

 

[Maison d’Isobel]

 

Katherine ne comprend pas. Elle se retourne. Le sorcier est là. Elle se précipite vers lui mais il l’arrête avec ses pouvoirs. Elle se met à crier et s’écroule sur le sol, inconsciente.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline est sous son porche. Elle laisse un énième message vocal à Matt. Elle entre et trouve Matt, qui l’attendait. Il lui dit que sa mère l’a déposé là après qu’il ait accusé d’avoir couvert le meurtre de Vicki. Elle lui demande s’il lui a dit autre chose. Il lui dit qu’il ne lui a pas parlé d’elle car il se doutait qu’elle ne le croirait pas. Il lui explique qu’elle l’a emmené là pour qu’il se calme. Elle se rapproche de lui mais il recule et lui dit qu’il est venu pour en savoir plus sur Vicki et sur elle. Elle lui dit qu’elle lui dira tout ce qu’il veut savoir.

 

[Maison abandonnée]

 

Bonnie et Jeremy sont à l’extérieur. Il lui dit qu’il faudrait trouver un moyen de traduit tous ces murmures. Elle lui dit que ce n’était qu’un avertissement. Il insiste alors elle lui dit qu’elles ne faisaient que la prévenir que c’est voir accès à beaucoup de pouvoirs d’un coup. Elle lui demande quels pouvoirs elle a pu en retirer. Elle ferme ses yeux et se concentre. Les feuilles s’envolent tout autour d’eux, le ciel devient noir et l’orage se fait entendre. Elle ouvre ses yeux et le temps redevient normal. Jeremy sourit. Bonnie lui dit qu’elle a eu accès à beaucoup de pouvoir.

 

[Maison d’Isobel]

 

Stefan et Damon se garent devant la maison. Stefan lui demande si c’est ici. Damon lui répond que c’est la plus belle maison saisie en ville. Ils entrent. Stefan va voir à l’étage, Damon explore le rez-de-chaussée mais il n’y a personne. Stefan le rejoint. Damon voit les bagages d’Isobel et dit à Stefan qu’ils sont au bon endroit. Stefan lui demande où elles sont. Damon lui dit qu’il ne sait pas et ils s’en vont.

 

[Cimetière de Grove Hill]

 

La voiture d’Isobel est garée. Isobel sort de la voiture et dit à Elena que ce n’est pas parce qu’elle ne peut être hypnotisée qu’elle ne peut pas la forcée à sortir. Elena sort et la suit. Elle lui demande si elle a été hypnotisée pour trahir Katherine. Isobel lui dit que si c’était le cas elle ne pourrait pas le lui dire. Elena comprend qu’elle a menti, qu’elle a trouvé Klaus et que maintenant il sait où elle se trouve. Elles s’arrêtent devant une pierre tombale. Elena lui demande où elles se trouvent. Isobel enlève les feuilles qui se trouvent dessus et l’on voit que c’est sa pierre tombale. Elle explique à Elena que c’est parents l’ont fait mettre lorsqu’ils ont compris que son corps ne serait jamais retrouvé. Elle  lui dit qu’ils viennent chaque semaine avec des fleurs mais que l’Isobel qu’ils connaissaient est morte. Elle lui dit qu’il y a peut-être encore cette partie humaine en elle, cette partie qui rêvait du jour où elle pourrait enfin rencontrer sa fille. Elena est surprise. Isobel hausse les épaules qu’au lieu de ça, elle a rencontré la partie qui serait prête à trahir sa propre chair.

 

Son téléphone sonne. Elle répond. C’est le sorcier. Il lui dit qu’il a Katherine et la pierre de lune. Il lui demande si le double est en sécurité. Elle lui dit que oui. Il lui demande de la laisser partir car Klaus a tout ce dont il a besoin et que par conséquent, elle a fait ce que Klaus l’a hypnotisé à faire. Il lui dit qu’elle en a fini. Elle a l’air soulagé.

 

Elle raccroche. Elena lui demande qui c’était. Isobel ne répond pas mais s’excuse d’avoir été une telle déception pour elle. Elle enlève ensuite son collier et s’enflamme sous les yeux d’Elena. Celle-ci est choquée et stupéfaite.

 

[Maison de Caroline]

 

Matt et Caroline sont dans le salon. Elle lui explique ce qu’il s’est passé dans les bois, qu’elle l’a hypnotisé et s’excuse de ce qui est arrivé à Vicki. Elle lui dit qu’elle aime énormément. Il lui dit qu’il est tout seul. Elle lui dit que non. Il lui dit que sa mère s’en fiche, que sa mère est morte et que tous ses amis sont des menteurs et qu’elle est un vampire. Elle lui dit qu’elle est toujours elle-même et va s’assoir à côté de lui mais il se lève pour ne pas être à côté d’elle. Il lui dit qu’il ne veut pas savoir tout ça. Elle lui demande ce qu’elle peut faire pour l’aider. Il veut qu’elle lui fasse oublier comme elle l’a fait auparavant car il ne veut pas la voir de la façon qu’il la voit depuis qu’il sait. Elle n’a pas l’air convaincu mais il insiste. Elle pleure, se lève et prend son visage entre ses mains.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena  le collier d’Isobel dans les mains. Stefan la rejoint. Elle lui dit qu’elle ne pensait pas que sa mort lui ferait quelque chose. Il lui dit qu’elle était tout de même sa mère. Elle lui demande pourquoi ils l’ont laissé partir. Il lui dit qu’ils doivent partir du principe que Klaus sait tout ce que John a dit à Isobel et que par conséquent il sait qu’elle ne se transformera pas comme l’a fait Isobel, qu’ils sont là pour la protéger et qu’elle ne fuira pas. Damon les rejoint et leur dit que c’est pour cela qu’ils doivent être extrêmement vigilants. Il pose une pile de papiers sur les jambes d’Elena. Stefan lui explique que c’est le titre de propriété de la maison, qu’il est au nom de Zach et que dès qu’elle le signera il sera à son nom. Elena comprend qu’ils leur donne la maison. Stefan lui dit qu’elle restera là jusqu’à ce que tout soit terminé et que comme ça, elle pourra décider qui sera invité dans la maison et qui ne le sera pas. Damon plaisante en lui disant qu’il serait énervé si elle ne le laissait pas entrer.

 

John se réveille. Damon se précipite vers lui et l’attrape par le col. John leur dit qu’il n’avait aucune idée du plan d’Isobel et qu’il est vraiment, vraiment désolé. Elena demande à Damon de le lâcher car John et elles doivent discuter.

 

[Maison des Gilbert]

 

Jeremy est en train de lire le grimoire. Bonnie le rejoint et lui dit qu’il n’était pas censé lire ça. Il comprend qu’elle lui a menti car la lettre dit que si elle utilise tous ses pouvoirs d’un coup, elle mourra. Il lui demande combien il en faudrait pour tuer un originel. Elle lui dit qu’elle devrait tous les utiliser. Il lui dit qu’il ne la laissera pas faire. Elle lui dit qu’elle n’est pas née avec ses pouvoirs pour faire voler des feuilles ais qu’elle a été appelé à faire ça pour une raison. Il lui dit que personne n’est appelé pour être tué et il lui dit qu’Elena ne la laissera pas mourir pour elle. Elle lui dit que c’est pour cela qu’il ne lui dira rien. Elle lui dit ensuite qu’elle ne fait pas seulement ça pour Elena mais aussi pour lui et pour tout le monde. Elle lui dit que si elle est la seule à pouvoir mettre fin à tout ça, dans ce cas c’est sa décision à elle et à elle seule. Elle part et il jette violemment le calepin sur la table.  

 

[Voiture du sheriff]

 

Matt rejoint le sheriff dans sa voiture. Il lui dit qu’il l’a fait, qu’il a bu de la verveine, lui a demandé de tout lui dire et lui a ensuite demandé d’effacer sa mémoire. Elle le remercie et lui dit qu’elle est heureuse qu’il lui ait raconté ce qu’il s’est passé la veille. Elle lui demande de lui répéter tout ce qu’elle lui a raconté. Il lui dit qu’il a l’impression qu’elle est morte. Elle pleure et lui dit qu’elle est morte.

 

[Maison des Salvatore]

 

John et Elena discutent. Il lui explique qu’il savait qu’Isobel et Katherine étaient proches mais qu’il n’avait pas réalisé qu’elles étaient contre lui. Elle lui demande pourquoi il lui a fait confiance s’il avait des doutes. Il lui explique que c’est parce qu’il était là lorsqu’elle la mise au monde, il a vu avoir le cœur brisé lorsqu’elle a dû l’abandonner mais aussi parce qu’elle est la première femme qu’il a aimé. Ainsi donc, lorsqu’elle lui a dit qu’elle l’aiderait à protéger Elena, il l’a cru. Il lui dit qu’il fera tout ce qu’elle veut qu’il fasse et que si elle se sentirait plus en sécurité s’il n’était plus là, dans ce cas il partira. Elle ne répond pas alors il se lève prêt à partir, il a l’air triste et a les larmes aux yeux. Elle lui dit qu’il rate tout et que tout ce qu’il touche tombe en morceau. Mais elle rajoute qu’il est le dernier parent qu’il lui reste et que par conséquent elle peut apprendre à ne pas le détester. Il sourit.

 

Damon et Stefan sont dans la bibliothèque. Damon lui dit que le sort de Bonnie a fonctionné. Stefan lui dit qu’il y a au moins quelque chose qui s’est bien passé. Il lui dit ensuite que Katherine ignorait que Bonnie a récupéré ses pouvoirs et qu’Isobel n’avait aucune idée de l’endroit où il a emmené Bonnie et Jeremy et que par conséquent, ils sont les seuls à savoir. Damon lui dit que dans ce cas Bonnie est leur arme secrète.

 

[Un appartement]

 

Katherine se réveille et voit le sorcier réciter une formule devant un homme de dos, assis sur une chaise. Katherine voit également une jarre pleine de sang et une jarre vide. Elle commence à se lever et constate que le collier d’Elena, qu’elle avait autour du cou, a disparu. C’est Alaric qui se trouve sur la chaise. Il ouvre les yeux, arrache la perfusion qu’il a dans le bras et se lève. Le sorcier fait la révérence. Katherine, constatant qu’il s’agit d’Alaric, se précipite vers la sortie mais elle ne peut pas sortir, elle est bloqué à l’intérieur par un sort. Alaric la rejoint et lui dit quelque chose en bulgare. Il prend son visage entre ses mains et lui dit qu’elle lui a manqué. Katherine comprend qu’il s’agit de Klaus.

 

 

Ecrit par popo34000    

[Maison des Gilbert]

 

(Isobel est à la porte. Elle regarde Elena. Jenna est sous le choc)

 

Isobel : Bonjour Elena. Je suis contente de te revoir

(Jenna se tourne vers Elena)

Jenna : De te revoir ?

Isobel : Alors comme ça, c’est vous qui sortez avec mon mari ? Je dois parler à Elena. Je peux entrer ?

Elena : Non, non, non, non, non. Ne la laisse pas franchir le seuil

Isobel : Il faut qu’on ait une discussion Elena

Elena : Non !

(Elle lui claque la porte au nez. Elle se tourne vers Jenna. Elle pleure)

Jenna : Tu savais qu’elle était toujours en vie ?

Elena : Jenna…

Jenna : Et Alaric ? Et John ? Ils le savaient ?

Elena : Jenna, je peux tout t’expliquer

Jenna : Non

Elena : Attends s’il-te-plait ! Ecoute-moi Jenna. Attends, Jenna ! Jenna je t’en prie

(Jenna s’enferme dans sa chambre. Elena tente de d’entrer mais c’est fermé à clef)

Elena : Ouvre-moi. Il faut qu’on en parle. Je vais t’expliquer ce qui se passe. Jenna, s’il-te-plait

(Jenna s’écroule, en pleur)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Stefan et Damon descendent les escaliers)

 

Stefan : Isobel à débarquer chez elle à l’improviste

Damon : Qu’est-ce qu’elle vient faire ici ?

Stefan : J’en sais rien mais je vais tâcher de le découvrir

(Katherine les rejoint)

Katherine : Je pense que vous ne devriez pas lui dire que je suis là

Stefan : Non ? Pourquoi ?

Katherine : Il est préférable que John et elles ne sachent pas que je suis restée en ville une fois sortie du tombeau

Damon : T’es de mèche avec eux pourtant. Ton petit marché avec John a failli me coûter la vie

Katherine : Il fallait que je le fasse si je voulais sortir de la crypte. Mais aujourd’hui, je reconsidère mes alliances

(Elle s’apprête à partir mais Stefan l’interrompt)

Stefan : Qu’est-ce que tu sais ?

Katherine : Ce que je sais c’est que je souhaite la mort de Klaus, ce qui ma place directement dans votre camp à vous. Et puis si tous les deux vous avez un jour besoin que je me refasse passer pour Elena, moi je ferais parler de moi, mieux ce sera. Allez Stefan, réfléchis-bien, sois malin

Stefan : Vous savez quoi ? Vous devriez téléphoner à Alaric pour le prévenir que sa femme est allée frapper à la porte de sa petite amie

(Il part. Damon et Katherine se regardent et se détournent l’un de l’autre)

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena ouvre la porte à Alaric)

 

Alaric : Salut, elle est debout ?

Elena : Elle refuse de sortir de sa chambre

Alaric : Tu lui as dit quoi ?

Elena : Rien. Elle veut plus m’adresser la parole

Alaric : il faut qu’on fasse quelque chose

Elena : Oui

(Elena descend les escaliers)

Alaric : Jenna

Jenna : T’as rien à faire là Ric, va-t’en

Alaric : Ecoute, j’imagine à quel point tu dois te sentir mal en ce moment

Jenna : Concrètement je suis furieuse d’avoir été trahie

(Elle met sa veste et et prend un sac)

Elena : Tu peux nous dire où tu vas ?
Jenna : Je pars m’installer sur le campus. J’ai une thèse à écrire et je supporte plus de vivre dans cette maison

Alaric : s’il-te-plait Jenna, pose-toi une minute et donne-nous une chance de t’expliquer ce qui se passe

Jenna : Elena, je veux que tu ailles chez les Lockwood aujourd’hui. La fondation de de ta mère va recevoir un chèque des amis du patrimoine

Elena : D’accord mais s’il-te-plait, écoute ce qu’on a à…

Jenna : J’ai plus la force de rester et d’écouter vos mensonges

(Elle part. John sort de la cuisine)

Elena : Non Jenna !

John : Laissez-la partir. Avec ce qui se passe en ce moment, il vaut mieux pour elle qu’elle ne traîne pas dans les parages. En plus, je ne sais pas si j’ai raison mais peut-être que si vous aviez été honnête avec elle dès le début…

(Alaric le frappe)

Alaric : Pardon Elena

(Il part. Elena se tourne vers John et sourit)

Elena : T’es conscient que c’est ta faute, pas vrai ?

John : Oui

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline sort de chez elle et monte dans sa voiture. Elle téléphone à Stefan)

 

Caroline : Je le trouve pas, je sais pas où il est. En tout cas pas chez lui. Il répond pas non plus au téléphone…

Stefan : Pourquoi tu l’as laissé partir ?

Caroline : MA mère est arrivée, il en a profité pour filer. Je savais pas quoi faire

Stefan : Tu crois que ta mère vous a entendu ?

Caroline : Non, elle croit juste qu’on s’est disputés mais Matt est au courant pour moi maintenant et il est fou de rage à cause de ce qui est arrivé à Vicki

Stefan : Ok alors écoute. Il faut que tu le retrouves. Tu dois le calmer. Hypnotise-le si nécessaire. Il prend toujours de la veine de vénus ?

Caroline : D’habitude j’en met dans son verre à son boulot mais j’ai pas pu hier soir. Son organisme a déjà dû l’éliminer. Il bosse pour un traiteur chez le Lockwood aujourd’hui. Je vais essayez d’aller là-bas

(Elle raccroche et appelle Matt mais il ne répond pas)   

 

[Maison des Gilbert]

 

(Elena et Stefan sont dans sa chambre)

 

Elena : C’est pas bon du tout. Il fallait déjà qu’on gère Isobel et Jenna et maintenant Matt. On frôle le désastre

Stefan : Ouais

(John les rejoint)

John : Elena tu descends une seconde, j’ai quelque chose à te dire

Elena : Mais moi j’ai rien à te dire

John : S’il-te-plait, c’est très important. Toi aussi Stefan

(Ils descendent. Isobel sort de la cuisine)

Isobel : J’ai demandé à John une seconde chance

(Elena se tourne vers John)

Elena : Tu l’as invité à entrer ?

John : Elle a des informations concernant Klaus. Ne faites pas cette tête, écoutez plutôt ce qu’elle a à dire

(Elena regarde Stefan)

Stefan : D’accord, on vous écoute

 

(John, Isobel, Stefan et Elena sont dans la cuisine)

Isobel : Après mon passage à Mystic Falls, je me suis démenée pour essayer de retrouver Klaus. On savait qu’on aurait plus de chance qu’on lui mette la main dessus avant que lui ne mette la main sur toi

Stefan : Plus de chance pour quoi ?
John : Plus de chance de garder Elena en vie

Elena : Toi t’as rien  à dire, d’accord ? Pas après tout ce que t’as fait

Stefan : Vous avez réussi à retrouver sa trace toute seule ?

Isobel : Non, personne ne sait où il se cache. Par contre, le bruit court déjà un peu partout qu’un nouveau double Petrova existe

John : En clair, les vampires qui veulent gagner les faveurs de Klaus feront bientôt la queue devant ta porte

Elena : Je ne crois pas un mot de tout ça. La dernière fois que tu es venue, tu m’as clairement fait comprendre que tu te foutais de ce qui pouvait bien m’arriver et aujourd’hui tu voudrais me faire avaler que ton seul but est de m’aider ?

John : Isobel a été de notre côté tout ce temps-là. Ça fait 500 ans que Klaus est obsédé par le fait de retrouver Katherine. Si ne serait-ce qu’un seul des vampires libérés de la crypte avait rependu la nouvelle qu’elle est toujours en vie, il se serait déplacés jusqu’ici à Mystic Falls et auraient forcément appris ton existence. Alors on les a tués

Elena : Oui et vous avez failli tuer Damon et Stefan par la même occasion

John : C’est vrai

Isobel : J’ai une maison dans laquelle tu seras en sécurité. L’acte de propriété est uniquement à ton nom. Aucun vampire ne pourra y entrer sans ta permission. Pas même moi. Laisse-moi t’aider

Elena : Tu veux m’aider ? Tire-toi de chez moi et vite !

 

[Appartement de Jonas et Luka]

 

(Damon ouvre la porte. Bonnie et Jeremy sont avec lui. Il entre)

 

Damon : Oui ! Tout le monde est mort

(Le corps de Luka gît au beau milieu de la pièce)

Bonnie : Il faut qu’on prenne les grimoires. Ils ont mis des années à les rassembler. Je veux être sure qu’ils sont en de bonnes mains

Damon : Tu sais qu’on pourrait aussi bien craquer une allumette et tout faire cramer

Bonnie : Ne sois pas irrespectueux. Pas envers lui

Damon : Bon, je vais l’enterrer

Jeremy : On cherche quoi exactement ?
Bonnie : D’après le père de Luka, il existe un sortilège qui permet d’utiliser l’énergie qui se dégage d’une sorcière quand elle connaît une mort violente

Damon : Je savais pas que t’étais proche de papa sorcier

Bonnie : C’était pas le cas mais au moment où il m’a rendu mes pouvoirs, il m’a transmis un message. Si j’arrive à repérer l’endroit précis où les sorcières de Salem ont été brûlées, je pourrais récupérer leur énergie et m’en servi si nécessaire

Damon : Formidable, ajoutons ça à la liste des choses à faire aujourd’hui. Exploiter l’énergie de sorcières massacrées 

Bonnie : Tu veux dire que tu sais om elles sont mortes ?

Damon : Aurais-je oublié de le mentionner ?

(Jeremy lit l’un des grimoires)

Jeremy : On va être obligés de trouver tous ces bouquins pour trouver le bon sortilège ?
Bonnie : C’est pas ce qui est prévu

(Elle regarde l’étagère, ferme les yeux et lève les mains. Tous les livres tombent et l’un d’eux s’ouvre juste devant elle. Elle la ramasse)

Bonnie : C’est celui-là

Damon : Parfait. Prenez tout le reste. On se tire

 

[Une maison]

 

(Isobel et l’un de ses laqués entrent. Elle prend une bouteille de vin dans le sac)

 

Isobel : Merci mon chéri

(Elle sent la présence de quelqu’un. Elle se précipite vers la personne et la plaque contre le mur. C’est Katherine. Katherine la plaque à son tour et l’étrangle)

Katherine : jolie la maison

Isobel : C’est la plus belle saisie immobilière de la ville

(Katherine sourit et Isobel rigole)

Isobel : Viens là

(Elles s’enlacent)

Isobel : Je suis contente de te revoir Katherine

Katherine : Il paraît que tu as bien travaillé

Isobel : C’est vrai. J’ai travaillé d’arrache-pied pour conclure un marché avec Klaus et obtenir de lui qu’il t’épargne 

(Elle tend la bouteille à Katherine)

Isobel : goûtes-moi ça. Souvenir de mon passage en France

(Katherine la prend, trempe son doigt et goûte)

Katherine : Hmm, un grand cru

 

(Elles sont dans le salon. Katherine leur verse de quoi boire)

 

Katherine : Alors c’était quoi cette visite surprise chez les Gilbert hier soir ?

Isobel : John m’a appris qu’Alaric sortait avec cette fille à mourir d’ennui. j’étais verte de jalousie

Katherine : Le moins qu’on puisse dire c’est que tu mènes ce cher John par le bout du nez pour qu’il accepte de te laisser entrer dans la maison

Isobel : Il croit que je vais l’aider à protéger Elena. Jusqu’ici il m’a été extrêmement utile en me tenant informée de tout ce qui se passait

Katherine : Dis-moi ce que tu sais

Isobel : Tu avais raison. C’était impossible d’approcher Klaus mais j’ai persévéré et je suis entrée en contact avec quelqu’un qui fait partie de son cercle intime. Il s’agit de l’un de ses sorciers

Katherine : Klaus et ses sorciers

Isobel : Il est formel. Klaus est prêt à te rendre ta liberté si on lui livre la pierre de lune et le double en contrepartie

Katherine : Je peux récupérer la pierre de lune

Isobel : attention Katherine, ça implique que tu trahisses encore une fois les frères Salvatore

Katherine : Très sincèrement, je n’avais rien contre l’idée de jouer selon leurs règles s’il le fallait mais c’est un bide total. Leur sorcière a perdu ses pouvoirs et ils ont utilisé leur seul arme pour tuer Elijah. Si je reste avec eux je vais me faire tuer. Ton apparition dans le tableau change complètement la donne

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena, Stefan et Damon sont dans la bibliothèque)

 

Elena : Vous croyez qu’Isobel dit la vérité ? Que la nouvelle s’est rependue pour le double ?

Stefan : Personnellement je crois pas un mot de ce qu’elle raconte mais ce serait bête de ne pas prendre en compte l’avertissement

Damon : Moi je pense que tu devrais rester ici. Ce sera plus facile de te tenir à l’œil

Stefan : Quoi ? Cette maison où les vampires entrent comme dans un moulin ? Non, la sienne est beaucoup plus sure

Damon : Alors on s’installe chez elle

Elena : C’est ça votre plan ? Ne plus jamais me quitter des yeux ni l’un ni l’autre ?

Damon : Si t’en a un meilleur, n’hésites pas à le dire

Elena : Dans ce cas je vais demander à l’un de mes gardes du corps de bien vouloir m’accompagner au déjeuner chez les Lockwood

Stefan : Je me porte volontaire

Damon : Moi non. J’ai des trucs de sorcières à faire avec Bonnie

Elena : Tu veux dire que tu vas la conduite à la… ?

Damon : Chut

(Katherine entre)

Katherine : Ne vous interrompez pas à cause de moi. Si vous avez mis au point une stratégie pour combattre la menace qui nous pend au nez, je serais ravie de l’entendre

(Personne ne répond. Damon regarde Stefan)

Katherine : Je suis sérieuse. C’est quoi votre plan pour nous sortir de tout ça ? Je vous ai procuré une pierre de lune, un loup garou et une dague. Tout ça pour attirer Klaus et le tuer et aujourd’hui tout ce qu’il nous reste c’est une malheureuse pierre de lune. Et encore, c’est même pas sûr

Damon : Si, si on l’a

Katherine : Où est-elle ?

Damon : Dans la meilleure cachette du monde

Katherine : J’ai été honnête avec vous. C’est le moment de faire pareil

Damon : Pour être aussi honnête que toi, c’est pas parce qu’on t’as pas encore cramé pendant ton sommeil qu’on te fait confiance pour autant

(Elena la regarde et sourit)

Katherine : Très bien, continuez comme ça

(Elle part)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Carol discute avec Liz)

 

Liz : Le capitaine des pompiers n’a pas réussi à déterminer ce qui avait causé l’incendie. Par contre il a trouvé des traces de sang. Pas de corps, rien que du sang

Carol : Tu crois que des vampires sont impliqués ?
Liz : Je comme ce à me demander si la réponse n’est pas toujours oui

(Caroline les rejoint)

Liz : Caroline ?

Caroline : Madame Lockwood, euh, vous ne seriez pas où est Matt ? Je croyais qu’il devait travailler pour votre traiteur aujourd’hui

Carol : Non désolé je ne l’ai pas vu. S’il-te-plait, est-ce que ce serait possible que tu lui demandes s’il a eu des nouvelles de Tyler ?
Caroline : Oui bien sûr. Euh… toujours aucun signe de vie ?

Carol : Non dans le mot qu’il a laissé il disait qu’il a encore besoin de comprendre certaines choses mais…ça me rassurerai de savoir au moins où il est

(Caroline voit Stefan et Elena)

Caroline : Euh, si vous voulez bien m’excuser

 

(Elle rejoint Stefan et Elena)

 

Stefan : Alors, des nouvelles de Matt ?
Caroline : Non. Et s’il racontait mon secret ? Et s’il el racontait à toute la ville ?
Stefan : On va le retrouver et faire en sorte que ça n’arrive pas

(Il regarde Elena)

Stefan : T’aurais pas une idée de l’endroit où il pourrait être ?
Elena : J’aimerais vous dire oui mais il s’était encore jamais enfui

Caroline : Je m’étais imaginé la scène et c’est pas comme ça que ça aurait dû se passer. J’étais sensée tout lui avouer au bon moment, utiliser les mots qu’il fallait et il était censé m’accepter comme je suis  parce qu’il est amoureux de moi

Elena : On t’aideras. Dès que j’aurais rempli cette formalité pour Jenna

Caroline : Bon alors appelez-moi quand vous aurez fini. Moi je retourne à sa recherche

(Elle part)

Stefan : Il changera peut-être d’avis. Comme toi

 

[Une maison abandonnée]

 

(Damon, Bonnie et Jeremy arrivent)

 

Jeremy : C’est ici qu’Emily Bennett a été tuée elle aussi ?

Damon : Les fondateurs trouvaient ça poétique de la brûler au même endroit que ses copines

Bonnie : Comment tu sais où est-ce qu’elles ont été massacrées ?

Damon : J’ai essayé de sauver Emilie. Je voulais qu’elle m’aide à récupérer Katherine mais c’était avant que je comprenne que c’était qu’une petite garce manipulatrice

(Jeremy rigole. ils regardent la maison)

Jeremy : Vous êtes sûrs que c’est bien la maison qu’on cherche ?

(Damon acquiesce .Entrent et explorent. Damon ne peut plus bouger)

Damon : Qu’elle que soit la petite farce que t’essaie de mettre en place, arrête ça me fait pas rire

Bonnie : Je fais rien du tout

Damon : Je peux plus bouger

(Sa peau se met alors à brûler)

Damon : Je sus plus protéger par la chevalière. Me laisse pas comme ça !

(Elle se concentre et ferme les yeux. Damon peut de nouveau bouger)

Bonnie : Je pense pas que les sorcières apprécient que tu sois là

Jeremy : Pas de doute, c’est bien la maison qu’on cherchait

Damon : Je vous laisse, je vais attendre à l’extérieur

(Il sort)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Katherine entre dans la chambre de Damon et fouille partout mais en trouve rien. Elle va se laver les mains et regarde alors le pot à savon, intriguée. Elle fouille dedans et finit par trouver la pierre)

 

[Une rue]

 

(Alaric arrive à sa voiture. Isobel est là)

 

Isobel : Bonjour Ric

Alaric : Isobel. Qu’est-ce que tu veux ?

Isobel : Simplement régler quelques petits détails

Alaric : On n’a plus rien à régler

Isobel : Toi peut-être pas mais moi si. Je suis venue te présenter mes excuses

Alaric : C’est un peu tard pour ça

Isobel : PAS par rapport à ce que j’ai pu faire. On a dépensé tout ça même si je regrette de t’avoir mis dans une position délicate vis-à-vis de ta copine. C'était pitoyable

Alaric : Ecoute, je sais pas qu’elle réaction t’attend de moi avec tes excuses minables mais tu peux te les garder, je suis pas intéressé

Isobel : Je le sais bien puisque je t’ai hypnotisé pour que tu tires un trait sur moi. Mais je me rends compte que je ne veux pas faire ce que j’ai à faire sans que tu saches à quel point je t’ai aimé. C’est la vérité. Je t’aimais tellement, tu ne peux pas imaginer. Il est à toi

(Un homme surgit et met ses mains de chaque côté de la tête d’Alaric. Ce dernier hurle et s’écroule au sol, inconscient. Isobel part)

 

[Maison abandonnée]

 

(Damon attends à l’extérieur)

 

Damon : ça vous dirais de vous bouger ?

(La porte se ferme)

Damon : Toi aussi va te faire voir, Emilie. Va falloir vous débrouiller tous seuls

(Il part)

 

(Bonnie et Jeremy sont à l’intérieur)

 

Bonnie : Tu peux me passer le grimoire ?
Jeremy :T’es vraiment sure de ce que tu fais ?

Bonnie : Tu t’inquiètes pour moi ?

Jeremy : Bien sûr que je m’inquiète

(Elle prend le grimoire et l’embrasse)

Bonnie : Je suis sure de moi

(Elle ouvre le grimoire et trouve une lettre. Elle la lit. Des murmures se font entendre autour d’eux)

Jeremy : C’est quoi ça ?
Bonnie : Ce sont les esprits des sorcières qui sont mortes ici. Je sens leur présence

Jeremy : D’accord et qu’est-ce qu’elles sont en train de te dire ?
Bonnie : J’en sais rien. Je comprends pas

Jeremy : Ca commence bien

(Elle s’avance)

Jeremy : Eh, tu vas où comme ça ?

(Elle entre dans une autre pièce)

Bonnie : C’est ici. On y est. Aide-moi à assembler les bougies

(Les murmures se font plus forts)

Jeremy : J’aimerai bien savoir ce qu’elles disent

(Elle se concentre et ferme les yeux. Elle les rouvre)

Jeremy : Qu’est-ce qu’il y a ?

Bonnie : Rien du tout

(Toutes les bougies sont allumées en même temps)

Bonnie : Elles sont prêtes

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Tout le monde est assis. Carlo prend la parole)

 

Carol : Enfin, nous allons remettre le don à la fondation Miranda Sommers pour donner une bourse d’étude à Elena Gilbert

(Elena s’avance et sourit)

 

(John est à l’étage. Isobel le rejoint)

 

John : Qu’est-ce que tu fais là ?

Isobel : Je viens… détourner l’attention

(Elle se transforme. Elle se précipite vers John et le mord)

 

(Elena prend le chèque)

 

Elena : MA mère avait mis tout son cœur dans la création de cette fondation. Elle vous considérait tous comme sa famille et aurait été honorée et émue de recevoir ce cadeau

(Un bruit sourd se fait entendre. Ils se précipitent dans le hall et voient John, inconscient sur le sol, au bas des escaliers. Elena s’apprête à suivre la foule lorsque Katherine apparaît et l’intercepte. Elle pose sa main sur la bouche d’Elena pour l’empêcher de crier)

Katherine : Jolie robe. Tu veux bien que je te l’empreinte ?

 

(Stefan examine le corps de John et voit la marque de morsure dans son cou. Carol le rejoint)

 

Carol : S’il-vous-plait, laissez le sheriff faire son travail

(Liz arrive)

Stefan : Il perd du sang. Vous croyez que c’est grave ?

Liz : ça va aller je m’occupe de lui

Stefan : D’accord

(Elle examine John et se tourne vers la foule)

Liz : Bon je voudrais que tout le monde recule, d’accord ? Il a juste besoin d’air, tout va bien

 

(Stefan est dans la pièce d’à côté, à la recherche d’Elena. Il la voit mais c’est Katherine qui se fait passer pour Elena)

 

Stefan : Elena ? Elena ? ça va ?

Katherine : Je préviens Damon

Stefan : Allez viens, on s’en va

 

[Une voiture]

 

(Isobel conduit. Elena est inconsciente sur la banquette arrière)

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Katherine, se faisant toujours passer pour Elena, et Stefan se dirigent vers la voiture. Elle est au téléphone avec Damon)

 

Katherine : C’est un coup d’Isobel, c’est forcément elle

Stefan : Dis à Damon de venir s’occuper du corps de John

Katherine : Et prévoit une explication pour le conseil à propos de la capacité de John à ressusciter

(Elle raccroche. Stefan la plaque contre la voiture)

Stefan : Dis-moi tout de suite où elle est !

(Elle lui plante une seringue de verveine)

Katherine : Excuse-moi Stefan mais je peux pas me permettre que tu me suives

(Elle le jette dans les buissons et s’en va)

 

[Maison abandonnée]

 

(Bonnie est concentrée. Les murmures se font plus intenses. Elle se met à pleurer)

 

Bonnie : Bonnie ? Bonnie ? Arrêtes, tu me fais peur

(Elle se met à hurler)

Jeremy : Bonnie !

(Il est expulsé contre un mur. Elle hurle plus fort. Jeremy ne peut pas se lever. Les voix sont tout un coup silencieuses. Il peut finalement se lever. Il se précipite vers Bonnie. Elle pleure)

Jeremy : Tu vas bien ?
Bonnie : J’ai réussi

(Il la prend dans ses bras)

Jeremy : ça va aller

 

[Manoir des Lockwood]

 

(Tout le monde part)

 

Carol : Excusez-nous pour cette frayeur. C’est une mauvaise chute mais rien de grave. Une ambulance va bientôt arriver

(Tout le monde est partit. Damon arrive)

Damon : Comment va-t-il ?

Liz : Il est mort

(Damon examine le corps et voit la bague à son doigt)

Damon : Il ira mieux dans 2 heures

Carol :Comment ça il ira mieux ? Enfin Damon, il est mort

Damon : Ben…. Que je vous explique…. La chevalière de John est un vieux bijou de la famille Gilbert qui protège quiconque la porte de la mort si celle-ci est causée par un être surnaturel

Carol : Mais enfin ! Il ne respire plus, il n’a plus de pouls

Damon : ça va revenir, croyez-moi. Bon, va falloir inventer une histoire. Crise d’épilepsie, cuite, peau de banane… ce que vous voudrez mais là tout de suite je l’emmène ailleurs

(Il part en traînant le corps de John)

 

(Liz sort. Elle est au téléphone avec l’un de ses adjoints)

 

Liz : Oui, c’est moi. C’était une fausse alerte chez les Lockwood. D’accord, parfait, merci

(Matt l’attend à sa voiture)

Liz : Salut

Matt : Sheriff Forbes

Liz : Il y a un problème ?
Matt : Je veux voir le dossier de Vicki

Liz : Quoi ?

Matt : Vicki ma sœur, je veux avoir accès à son dossier. Je veux voir comment vous avez étouffé le fait qu’elle a été tuée par un vampire

Liz : Matt, tu vas te calmer. Tu es bouleversé…

(Elle le touche mais il la repousse et l’attrape)

Matt : Je vous interdis de me mentir

Liz : Matt !

(Elle le plaque contre la voiture)

Liz : Je t’ai dit de te calmer, d’accord ?

 

[Maison des Salvatore]

 

(Damon lâche le corps de John qui s’écroule au sol. Il est toujours mort. Le tee-shirt et les mains de Damon sont couverts de sang. Il va dans la salle de bain et se les lavent. Il enlève son tee-shirt)

Damon : Et le tee-shirt aussi…

(Son téléphone sonne et répond. C’est Stefan.)

Damon : Stefan ? Je pensais que vous seriez là avant moi. Quoi ? Mais…

(Il fouille son bol à savons. Il se rend compte que la pierre a disparue. Il fracasse le bol au sol)

 

[Voiture d’Isobel]

 

(Le téléphone d’Isobel sonne. Elena est toujours inconsciente à l’arrière)

 

Isobel : Prête à partir ?

Katherine : Je viens d’arriver chez toi. Il va falloir se dépêcher. Damon connaît tes astuces pour trouver un hébergement. Dans 20 minutes, il aura découvert où tu t’es installée

Isobel : On sera déjà loin quand il débarquera

Katherine : Bien, tu arrives bientôt ?

Isobel : Je suis désolée Katherine

(Elena se réveille)

Isobel : J’ai dû suivre les ordres qu’on m’avait donnés. Il voulait la pierre de lune et il te voulait toi

Katherine : Il ? Qui ça il ?

(Isobel raccroche)

 

[Maison d’Isobel]

 

(Katherine se retourne. Le sorcier est là. Elle se transforme et se précipite vers lui mais il utilise ses pouvoirs pour l’arrêter. Elle crie et s’écroule au sol, inconsciente)

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline est sous le porche. Elle laisse un message à Matt)

 

Caroline : Matt, si tu écoutes ce message en ce moment, ça veut dire que t’as écouté les 25 autres messages que je t’ai déjà laissés et qui racontaient tous la même chose. Alors… rappelle-moi

(Elle raccroche et voit que Matt est à l’intérieur)

Caroline : Tu étais là ?

Matt : C’est ta mère qui m’a emmené

Caroline : Ma mère t’a amené ?

Matt :  Je l’ai accusé d’avoir étouffé le meurtre de Vicki. Elle m’a menacé de m’arrêter si je me calmais pas

Caroline : Tu lui as raconté autre chose ?
Matt : J’ai rien dit à propos de toi. J’avais l’impression qu’elle me croirait pas de toute façon, alors j’ai pas dit un mot. Elle m’a conduit ici pour que je me détende et elle a été appelée

Caroline : Matt…

(Elle se rapproche mais il se recule)

Caroline : Pourquoi tu restes dans les parages si t’as toujours peur de moi ?

Matt : Parce que j’ai besoin d’en savoir plus à propos de Vicki, à propos de toi

Caroline : Je répondrais à toutes les questions que tu me poseras

 

[Maison abandonnée]

 

(Bonnie et Jeremy sont sortis)

 

Jeremy : Il doit bien y avoir un grimoire qui peut nous aider à traduire ces chants

Bonnie : C’est qu’une mise en garde

Jeremy : Quel genre de mise en garde ?

Bonnie : Laisse tomber, c’est pas important

Jeremy : Eh, c’est important pour moi, d’accord ?

Bonnie : C’est un immense pouvoir auquel je vais avoir accès. Alors elles… elles mes  conseillent juste d’être prudente

Jeremy : Et qu’elle quantité d’énergie tu peux tirer d’une centaine de sorcières décédées ?

(Elle ferme les yeux et se concentre. Les feuilles se mettent à voler tout autour d’eux. Le ciel devient noir et le tonnerre se fait entendre. Elle ouvre les yeux et le temps redevient normal)

Bonnie : Et pour répondre à ta question… énormément

 

[Maison d’Isobel]

 

(Stefan et Damon arrivent)

 

Stefan : Tu crois que c’est là ?
Damon : Il y a intérêt. c’est la plus belle saisie immobilière de la ville

Stefan : Je te jure que si elle est pas là…

Damon : Sois pas si pessimiste

(Ils entrent)

Stefan : Je vais voir là-haut

(Il va à l’étage. Damon inspecte le reste de la maison. Il n’y a personne. Damon voit les bagages d’Isobel. Stefan le rejoint)

Damon : Ce sont bien les affaires d’Isobel. C’est le bon endroit, c’est sûr

Stefan : Alors où elles sont ?

Damon : Comment tu veux que je le sache, Stefan ?

(Ils partent)

 

[Cimetière de Grove Hill]

 

(La voiture d’Isobel se gare. Elle en sort)

 

Isobel : Ce n’est pas parce que je ne peux pas te manipuler que je n’ai pas les moyens de te forcer à venir avec moi

(Elena sort de la voiture)

Elena : Alors c’est ce qui s’est passé ? Tu as été manipulée pour manipuler Katherine ?

Isobel : Si c’était le cas je ne pourrais pas te le dire

Elena : Tu as menti. En fait tu as trouvé Klaus, c’est ça ? Il sait où je suis en ce moment. Tu vas me remettre entre ses mains ?
(Elles s’arrêtent devant une pierre tombale)

Elena : Qu’est-ce que c’est ?

(C’est la pierre tombale d’Isobel)

Isobel : Mes parents, tes grands parents, ont fait faire cette pierre tombale quand ils ont compris que la police ne retrouverai probablement jamais mon corps. Ils viennent toutes les semaines se recueillir et apporter des fleurs, même s’ils savent que personne ne repose ici. L’Isobel qu’ils ont gardé dans leurs souvenirs est morte depuis longtemps et finalement peut-être qu’une partie de moi est enterrée ici, mon côté humain. Cet aspect de moi que j’ai abandonné quand j’ai décidé de devenir un vampire. Cette partie de moi qui rêvait du jour où elle ferait la connaissance de sa fille

Elena : Quoi ?

Isobel : Au lieu de ça, tu as rencontré un autre aspect de moi. Celui qui se prêt à trahir même la chair de sa chair sans scrupules

(Son téléphone sonne. Elle répond. C’est le sorcier)

Sorcier : J’ai Katherine et la pierre de lune. Le double est en sécurité ?
Isobel : Oui

Sorcier : Laisse-la partir

Isobel : Je la laisse partir ?

Sorcier : Klaus a tout ce dont il a besoin pour l’instant. Ton travail est terminé. Tu as fait ce qu’on t’avait ordonné

Isobel : J’ai fini ?

Sorcier : Tu as fini

(Elle raccroche)

Elena : Qui c’était ?
Isobel : Je regrette tellement, Elena. Pardon d’avoir été une si grande déception à  tes yeux

(Elle enlève le collier qui la protège du soleil. Elle hurle et prend feu. Elena est sous le choc)

 

[Maison de Caroline]

 

(Caroline et Matt sont dans le salon)

 

Caroline : Après t’avoir mordu dans la forêt, je t’ai effacé la mémoire et je me suis fait la promesse de ne plus jamais m’approcher de toi mais c’était au-dessus de mes forces  parce que je t’aime. C’est vrai je t’aime. Il faut que tu me crois. Matt, tu peux pas imaginer et je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à Vicki. Je donnerais n’importe quoi pour que tu me parles

Matt : Je me retrouve seul au monde

Caroline : C’est pas vrai

Matt : Ma mère en a rien à foutre. Ma sœur a été tuée. Ceux qui je croyais mes amis m’ont menti et toi   tu es un…

Caroline : Je suis toujours moi. Je suis là. C’est moi, juste… je suis un peu…

(Elle vient s’assoir à côté de lui mais il se lève)

Matt : Non, arrêtes. Ça va trop loin cette histoire. Ça va beaucoup trop loin. J’ai pas envie de savoir tout ça

Caroline : Dis-moi ce que je peux faire. Dis-moi ce que je peux faire pour toi. Je… je t’aiderais de mon mieux

Matt : Tu peux me faire oublier. Ce sera pas la première fois

Caroline : Non pas ça. Je pense vraiment pas que ce soit…

Matt : Efface-moi la mémoire s’il-te-plait. Je supporte plus de te regarder et de voir la chose que je vois maintenant

Caroline : Mais peut-être qu’avec le temps…

Matt : Je t’ai dit de me faire oublier !

(Elle pleure)

Caroline : Ok. Comme tu voudras

(Elle se lève et lui touche le visage)

 

[Maison des Salvatore]

 

(Elena tient le collier d’Isobel. Stefan la rejoint)

 

Stefan : C’était à Isobel ?

Elena : Je pensais pas que sa mort m’affecterai et pourtant…

Stefan : C’était ta mère, c’est normal

Elena : Pourquoi ils m’ont laissé partir ?

Stefan : Et bien il y a des chances qu’Isobel ait répété à Klaus tout ce que John lui a dit, non ? Ce qui veut dire qu’il sait que tu ne te transformeras pas en vampire et que Damon et moi on veillera à ce qu’il ne t’arrives rien

Elena : Il sait que je ne compte pas m’enfuir

Damon : C’est justement pour ça qu’il nous faut prendre nos précautions. On s’est fait avoir comme des bleus, tous autant qu’on est

(Il donne une liasse de papier à Elena)

Elena : Qu’est-ce que c’est ?

Stefan : L’acte de propriété de la maison. Il était au nom de Zach. Dès que tu auras signé, il sera à ton nom

Elena : Vous me donnez votre maison ?

Stefan : Finalement Isobel avait eu une bonne idée. T’auras qu’à rester là jusqu’à ce que tout soit terminé. Tu seras la seule à décider qui peut entrer ou non

Damon : Inutile de te dire que je serais super vénère si tu m’enfermes dehors

(John se réveille. Damon se précipite vers lui et l’attrape)

John : Je vous jure que je savais pas ce qu’elle avait derrière la tête

(Il se tourne vers Elena)

John : Je suis sincèrement désolé

Elena : Damon, lâche-le. Lui et moi on a des choses à se dire

 

[Maison des Gilbert]

 

(Jeremy lit le grimoire. Bonnie le rejoint)

 

Bonnie : Laisse tomber les chants, t(as pas besoin de t’inquiéter

Jeremy : Une mise en garde. C’est tout ce que t’as trouvé à me raconter. Tu sais, c’est quand même pas rien. Elles t’ont dit que si tu utilisais trop de pouvoirs à la fois, tu risquais de mourir. Combien il faudrait d’énergie pour sauver un originel ?

Bonnie : L’intégralité

Jeremy : Non. Jamais je te laisserais faire ça

Bonnie : Jeremy… tu crois que si j’ai hérité de tous ces pouvoirs c’est pour faire voler des plumes ? Ou éteindre des bougies ? C’est ma destinée, je dois accomplir mon devoir

Jeremy : C’est la destinée de personne de se faire tuer. En plus, Elena voudra jamais que tu te sacrifies pour elle

Bonnie : C’est pour ça que c’est un secret

Jeremy : Est-ce que tu rends compte au moins de ce que t’es en train de dire ?

Bonnie : Si je dois faire ça, c’est pas uniquement pour Elena, tu comprends ? C’est aussi pour toi, pour nous tous. Si je suis la seule personne capable de mettre un terme à tout ça, je veux que ça reste ma décision. Celle de personne d’autre. C’est la mienne

(Elle part)

 

[Voiture de Liz]

 

(Matt rejoint Liz dans la voiture)

 

Matt : Je l’ai fait. J’ai bu le truc là, la veine de vénus. Je l’ai attendu à l’intérieur et je lui ai demandé de tout me raconter et après de m’effacer la mémoire

Liz : Merci Matt. Je sais que c’est difficile mais… tu as bien fait de venir ce qui s’était passé hier soir. Maintenant tu vas tout me répéter dans les moindres détails

Matt : J’ai l’impression qu’elle est morte

(Elle pleure)

Liz : C’est le cas

 

[Maison des Salvatore]

 

(John et Elena sont installés dans le salon)

 

John : J’ai toujours su que Katherine et elle étaient proches mais je ne me suis pas douté une seconde qu’elles complotaient contre moi. C’était 2 des vampires les plus insensibles et les plus égoïstes que le monde ait connu et pourtant elles étaient liées par une profonde amitié

Elena : Si c’est la vision que tu avais d’elle, comment ça se fait que tu lui a accordé une confiance aveugle ?

John : Tout simplement parce que j’étais là au moment où elle t’as mise au monde. Et j’ai vu comme ça lui avait brisé le cœur de devoir t’abandonner et aussi parce que c’est la première fille que j’ai aimé de toute ma vie. Alors quand elle m’a dit qu’elle m’aiderait à te protéger, je l’ai crue sur parole. Aujourd’hui, sache que je suis prêt à faire tout ce que tu voudras sans poser de question. Si tu penses que tu serais plus en sécurité si j’étais loin de toi, dis-le, je m’en irais

(Elle ne répond pas et il se lève, résigné)

Elena : Tu ne peux pas t’en empêcher. Tout ce que tu touches, il faut que tu le détruises. Mais tu es le seul parent qu’il me reste… je peux peut-être apprendre à ne pas te haïr

John : D’accord, ça me va

(Il sourit)

 

(Damon et Stefan sont dans la bibliothèque)

 

Damon :   Bonnie a dit que ça avait fonctionné. La petite sorcière est gonflée à bloc

Stefan : Au moins une chose qui n’aura pas foiré aujourd’hui. Katherine ne sait pas que Bonnie a retrouvé ses pouvoirs et Isobel ne pouvait pas être au courant de ce vous êtes allés l’emmener faire Jeremy et toi. Personne ne le sait en dehors de nous

Damon : Ce qui fait clairement de Bonnie notre arme secrète

 

[Un appartement]

 

(Katherine se réveille et voit le sorcier utiliser ses pouvoirs sur une personne installée sur une chaise. Deux vases sont posés sur le sol. L’un est rempli de sang et l’autre est vide. Elle se relève et se rend compte qu’elle ne porte plus le collier d’Elena. On découvre que c’est Alaric qui est installé sur la chaise. Il ouvre les yeux et se lève. Le sorcier met un genou à terre)

 

Katherine : Alaric ?
(Elle se précipite vers la porte pour s’enfuir mais elle est piégée. Alaric s’approche d’elle)

Alaric :  Zdravei, Katerina

(Il lui touche le visage)

Alaric : Tu m’as tellement manqué

Katherine : Klaus

 

 

Ecrit par popo34000

[Gilbert’s House]

 

(Isobel is at the door. She’s looking at Elena. Jenna is stunned)

 

Isobel:  Hello, Elena. It's nice to see you again

(Jenna looks at Elena)

Jenna: Again?

(Elena doesn’t know what to say)

Isobel: So you're the woman who's dating my husband.  I need to speak to Elena. May I come in?

Elena: N-n-no. Don't... don't invite her in

Isobel: I need to talk to you, Elena

Elena: No!

(She slams the door at Isobel’s face and looks at Jenna, who’s crying)

Jenna: You knew she was still alive? Rick? John? Did they know?

Elena: I can explain everything, Jenna

Jenna: No

Elena: No. Jenna, please

(Jenna runs upstairs. Elena goes after her)

Elena: Jenna, please. No, wait. Jenna, please wait

(Jenna’s goes into her bedroom and slams the door. Elena is outside, at the door)

Jenna: Jenna, you have to talk to me. I... I need to explain what's going on. Jenna, please

(Jenna is sitting on the floor, crying)

 

 

[Salvatore’s House]

 

(Stefan and Damon are going down the stairs)

 

Stefan: Isobel just showed up at their front doorstep

Damon: What's she doing here?

Stefan: I don't know. That's what I'm gonna go find out

(Katherine rejoins them)

Katherine: I don't think that you should tell her that I'm here

Stefan: What? Why?

Katherine: It's better if she and John not know that I stayed in town after I got out of the tomb

Damon: You're the one in cahoots with them. You made a deal with John that almost got me killed

Katherine: I did what I had to to get out of the tomb. Now I'm reconsidering my alliance

(She turns herself but Stefan interrupts her)

Stefan: What do you know?

Katherine: I know that I want Klaus dead, which puts me squarely on team you. Besides, if you two ever need me to swap places with Elena again, the less people know that I'm here, the better. Think about it, Stefan. Come on. Be smart

Stefan: Tell you what. You two, uh... Call Alaric and let him know that his wife's just showed up on his girlfriend's doorstep

(He looks at them and leaves. Katherine and Damon look at each other)

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena opens the door to Alaric)

 

Alaric: Hey. Is she up yet?

Elena: She won't come out of her room  

Alaric: What'd you tell her?

Elena: Nothing. She won't talk to me

Alaric: We're gonna have to fix this, Elena

(Jenna goes down the stairs)

Elena: Hey

Alaric: Jenna

Jenna: I don't want you here, Rick. You need to go

Alaric: Ok, listen. I can't begin to imagine what you must be feeling right now

Jenna: Rage and betrayal would pretty much cover it

(She puts her jacket and takes her bag)

Elena: Where are you going?

Jenna: I'm going to stay on campus. I have a thesis to write, and I don't want to be in this house

Alaric: Jenna, please just stop. Let us explain to you exactly what is going on

Jenna: Elena, I need you to go to the Lockwood’s' today and accept the historical society's check for your mom's foundation

Elena: Ok, but, Jenna, please just...

Jenna: I don't have it in me to hear any more lies from you

(She leaves and closes the door)

Elena: Jenna, just…

(John goes out of the kitchen)

John: Let her go. It's better that she's not here, what with everything that's going on but maybe had you been a little more honest with her from the beginning, this...

(Alaric punches him in the face)

Alaric: sorry, Elena

(He leaves. Elena looks at John with a smile)

Elena: You know this is your fault, right?

John: Right

 

[Caroline’s house]

 

(Caroline goes out of her house and goes to her car. She’s on the phone with Stefan)

 

Caroline: I can't find him anywhere. He's not at home. He's not answering his phone

Stefan: How could you let him go?

Caroline: My mom walked in. He took off. I didn't know what to do

Stefan: Did your mom hear anything?

Caroline: No. She just thinks we're fighting but he knows about me, and he's freaking out about Vicki

Stefan: All right. Listen. You have to find him. You have to calm him down. Compel him if you have to. Is he still on the vervain?

Caroline: I slip it into his soda when he's at work, but I didn't get to last night, so it's out of his system. He has a catering shift at the Lockwood’s' today. I'm gonna try there

(She hangs up and tries to call Matt but he doesn’t answer)

 

[Gilbert’s house]

 

(Elena and Stefan are in her bedroom)

 

Elena: Ah, this is bad. Between Isobel and Jenna and now Matt, this is disaster bad

Stefan: Yeah

(John rejoins them)

John: Elena, can you come downstairs, please? I need to talk to you

Elena: Heh. I have nothing to say to you

John: Please. It's important. You, too, Stefan

(They go downstairs. Isobel goes out of the kitchen)

Isobel: I asked John for a do-over

(Elena looks at John)

Elena: You invited her in?

John: She has information about Klaus. Please, just listen to her, ok?

(Elena looks at Stefan)

Stefan: All right. What do you know?

 

(John, Isobel, Elena and Stefan are in the kitchen)

 

Isobel: Since I was last here, I've been doing everything possible to find Klaus. We knew our best chance was to find him before he could find you

Stefan: Best chance at what?

John: Keeping Elena alive

Elena: You don't get to talk, ok, not after everything you've done

Stefan: Were you able to find Klaus?

Isobel: No. Nobody knows where he is but there are these rumors that are flying around. That a doppelganger exists

John: Which means any vampire that wants to get in favor with Klaus will be lining up to capture you

Elena: I'm not buying any of this

(She looks at Isobel)

Elena: The last time that you were here, you made it clear that you didn't give a damn about me. Now all of a sudden I'm supposed to believe that you want to help?

John: Klaus has been obsessed with finding Katherine for centuries. All it would take was any one of those 1864 tomb vampires to spread the word around that Katherine was still alive and it would bring him straight here to Mystic Falls, where you were bound to be discovered, so we killed them

Elena: And almost killed Stefan and Damon in the process

(Isobel gets up and gets closer to Elena)

Isobel: I have a safe house that I can take you to. The deed is in your name. No vampires can get in without your permission, not even me. Let me help you

Elena: You wanna help? Then get the hell out of my house

 

[Jonas and Lukas’ apartment]

 

(Damon opens the door. Bonnie and Jeremy are with him. He enters)

 

Damon: Yep. Everybody's dead

(Luka’s corpse is in the living room)

Bonnie: We should pack up the grimoires. They spent years collecting them. I wanna make sure they're safe

(Damon looks at Luka’s corpse)

Damon: You know, we could just get another match and cremate 'em

Bonnie: Don't be disrespectful. Not to him

Damon: Fine. I'll bury him

Jeremy: What exactly are we looking for?

Bonnie: According to Luka's dad, one of these contains a spell that'll let me harness the energy that's left behind when a witch dies violently

Damon: I didn't know you and father witch were so close

Bonnie: We weren't but when he gave me my powers back, he gave me a message. If I can find the spot in town, where the old Salem witches were burned, I can harness their energy to use when I need it

Damon: Great. We'll have to put that on our list of things to do today. Harness ancient dead-witch power

Bonnie: You know where the witches were burned? Did I forget to mention that?

(Jeremy is reading one of the grimoires)

Jeremy: Are we gonna have to read through every one of these books till we find the right spell?

Bonnie: Not exactly

(She looks at the shell, closes her eyes and raises her hands. All of the books fall and one of them opens right in front of her. She takes it)

Bonnie: It's this one

Damon: Great. Grab the rest. Let's go

 

[A house]

 

(Isobel and her minion enter the house. She takes a bottle of wine from the bag)

 

Isobel: Merci, Mon Cherie

(She feels that someone’s here. She rushes over the person and pushes her against the wall. It’s Katherine. Katherine pushes her back and strangles her)

Katherine: Nice house

Isobel: Nicest foreclosure in town

(Katherine smile. Isobel laughs)

Isobel: Come here

(They embrace each other)

Isobel: It's good to see you, Katherine

Katherine: I hear you've been busy

Isobel: Yes, I have. I've been busy making a deal with Klaus to save your life

(Isobel gives the bottle of wine to Katherine)

Isobel: Here. A vintner I knew in Avignon

(Katherine takes it, puts a finger in it and tastes it)

Katherine: He's tasty

 

(They are in the leaving room. Katherine pours blood from the bottle in wine glasses)

 

Katherine: So what was with the surprise visit to the Gilbert house?

Isobel: John told me Rick was dating auntie vanilla. I got jealous

Katherine: You have obviously got John wrapped around your finger if he invited you in the house

Isobel: He thinks I'm helping him protect Elena, so he's been very useful in keeping me informed on everything that's been going on

Katherine: So tell me what you know

Isobel: You were right. I couldn't get anywhere near Klaus, but I found my way to someone in his trusted circle. One of his witches

Katherine: Klaus and his witches

Isobel: He said that Klaus is willing to grant you your freedom if we deliver the moonstone and the doppelganger

Katherine: I can get the moonstone

Isobel: You know Katherine, you'd be betraying your Salvatore boys again

Katherine: I was more than willing to play it their way if I had to, but they're floundering. Their witch has lost her powers, and they've used their only weapon to kill Elijah. If I stick with them, I'm dead. You showing up change everything

 

[Salvatore’s house]

 

(Elena, Stefan and Damon are in the library)

 

Elena: Do you really think that Isobel's telling the truth that word's gotten out about the doppelganger?

Stefan: Look, I don't trust a word that she says, but I think we'd be stupid to ignore the warning

Damon: You know, you should just stay here. It's better for us to keep an eye on you

Stefan: What, in the house that any vampire can enter? No. Her house is safer

Damon: Well, then we'll stay there

Elena: So is that the plan? Neither of you will let me out of your sight again?

Damon: Let me know when you come up with a better one

Elena: Fine. Then one of you 2 bodyguards is gonna have to come with me to the Lockwood luncheon

Stefan: That'd be me

Damon: Not me. I have witch stuff to attend to with Bonnie

Elena: Does that mean that you're taking her to the…

Damon: Shh

(Katherine rejoins them)

Katherine: Don't get quiet on my account.  If you have a plan to combat the impending vampire doom, please do tell

(No one answer. Damon looks at Stefan)

Katherine: Seriously, what is the plan to get us out of this mess, hmm? I delivered you a moonstone, a werewolf, and the dagger to lure and kill Klaus, a werewolf, and right now all you have is a moonstone. Or so you tell me

Damon: No, we have it. It's in a very safe place

Katherine: I've been honest with you. Time to return the favor

Damon: Let me be honest with you. Don't mistake the fact that we haven't set you on fire in your sleep for trust

(Elena looks at her and smiles)

Katherine: Fine. Be that way

(She leaves)

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Carol is talking with Sheriff Forbes)

 

Sheriff Forbes: The marshal hasn't been able to figure out what caused the fire at the scene, but he did find blood... no body, just blood

Carol: You think vampires were involved?

Sheriff Forbes: I'm starting to assume the answer to that is always a yes

(Caroline interrupts them)

Caroline: Mrs. Lockwood, uh, have you seen Matt? I thought he was working a catering shift at today's brunch

Carol: No, I haven't, honey. Sorry. But if you see him, could you ask if he's heard from Tyler?

Caroline: Yeah, of course. Um, still no word from him?

Carol: No. The note he left said he needed time to figure some things out, but I wish I knew where he was

(Caroline sees Stefan and Elena)

Caroline: Um, excuse me

 

(She rejoins Stefan and Elena)

 

Stefan: Hey. Any luck finding Matt?

Caroline: None. What if he tells somebody? What if he tells everybody?

Stefan: No, we just gotta find him and make sure that doesn't happen

(He looks at Elena)

Stefan: Do you have any idea where he would be?

Elena: I wish I did, but he wasn't really one to run

Caroline: You know, this wasn't how it was supposed to happen. You know, I was supposed to tell him at the right moment in the right way, and he was supposed to be ok with it because he loves me

Elena: We'll help you find him. I just have to accept this thing for Jenna

Caroline: All right. Well, call me when you're done, and I'll be out looking for him

(She leaves)

Stefan: Maybe he'll come around. You did

 

[An abandoned house]

 

(Damon, Bonnie and Jeremy arrive)

 

Jeremy: Is this the spot Emily Bennett was killed, too?

Damon: Founders thought it was poetic burning her where the other witches burned

Bonnie: How do you know where the witches were burned?

Damon: 'Cause I tried to save her. Emily was just my key to getting Katherine back before I knew what a nasty little bitch Katherine was

(Jeremy laughs. They look at the house and enter and explore. Suddenly, Damon can’t move)

Damon: Whatever witchy prank you're playing, don't. It's not funny

Bonnie: I'm not doing anything

Damon: I can't move

(Suddenly his skin burn)

Damon: Oh, my ring's not working. Do something

(She concentrates and closes her eyes. Damon can move again)

Bonnie: I don't think the witches like you being here

Jeremy: I guess this is the right place

Damon: I'm gonna go wait outside

(He leaves)

 

[A Street]

 

(Alaric goes to his car. Isobel is here)

 

Isobel: Hi, Rick

Alaric: Isobel. What do you want?

Isobel: Just cleaning up some loose ends

Alaric: Yeah, we don't have any loose ends

Isobel: You may not. I do. I need to apologize to you

Alaric: It's a little late for that

Isobel: No, not for what I've done in the past. We're beyond that. Although I am sorry for outing you to your girlfriend. That was petty of me

Alaric: Look, whatever jacked-up vampire amends that you're trying to make with me right now, I'm not interested

Isobel: Of course not, because I compelled you to let me go. I realize that I don't wanna do what I have to do without you knowing how much I loved you and I did. I loved you so much. He's all yours

(A man is behind Alaric he puts his hands next to Alaric’s head. He falls on the floor, unconscious. Isobel leaves, she seems regretful)

 

[Abandoned House]

 

(Damon is waiting outside)

 

Damon: Wanna hurry it up in there?

(The door closes)

Damon: Screw you, too, Emily. You know, you're on your own in there

(He leaves)

 

(Bonnie and Jeremy are inside)

 

Bonnie: Can you hand me the grimoire?

Jeremy: Look, are you sure about this?

Bonnie: Are you worried about me?

Jeremy: Yeah, of course I am

(She takes the grimoire and kisses him)

Bonnie: I'm sure

(She opens the grimoire and sees a letter. She reads it. Voices are whispering around them)

Jeremy: What is that?

Bonnie: Spirits of the witches who died here, I can feel them

Jeremy: All right. What are they saying?

Bonnie: I can't-can't tell

(She goes ahead)

Jeremy: Where are you going?

(She stops in a room)

Bonnie: Here. This is it. Help me set the candles

(The whispers are louder)

Jeremy: What the hell are they saying?

(She concentrates and closes her eyes. She reopens them)

Jeremy: What is it?

Bonnie: Nothing

(All the candles are lighting at the same time)

Bonnie: They're ready

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Everyone is sitting in one room. Carol is talking to them)

 

Carol: And here to accept the donation to the Miranda Sommers Gilbert scholarship fund is Elena Gilbert

(Elena smiles and rejoins Carol)

 

(John is upstairs. Isobel is here)

 

John: What are you doing here?

Isobel: I'm creating a distraction

(Her face change. She rushes over John and bites him)

 

(Elena is accepting the check)

 

Elena: The historical society was my mom's baby. She considered all of you family and would be honored and touched by this gift

(Everyone hears a noise. They rush over the source of the noise and see John, unconscious on the floor. Elena is about to follow them but Katherine intercepts her and puts her hand on Elena’s mouth)

Katherine: Nice dress. Mind if I borrow it?

 

(Stefan is looking at John’s body and sees the bite mark on his neck. Carol rejoins him)

 

Carol: Please, let the sheriff do her job

(Sheriff Forbes rejoins them)

Stefan: Uh, he's-he's bleeding. Is he ok?

Sheriff Forbes: Yeah, I got it. I got it

(She looks at John and turns to the crowd)

Sheriff Forbes: You know what? Let's all back off. He just needs some air. Everything's fine

 

(Stefan I in the other room, looking for Elena. He sees her but it’s Katherine posing as Elena)

 

Stefan: You ok?

Katherine: I'm calling Damon

Stefan: Let's get out of here. Come on

 

(They’re going to Elena’s car. Katherine is on the phone. She’s still posing as Elena)

 

Katherine: It's Isobel, Damon. It's gotta be.

Stefan: Tell him he needs to get over here and deal with John's body

Katherine: You've got some serious explaining to do to the council about John being not so dead

(She hangs up. Stefan pushes her against the car)

Stefan: Where the hell is she? Huh?

(She stabs him with a vervain syringe)

Katherine: I'm sorry, Stef, but I can't have you following me

(She tosses him into the shrubbery and leaves)

 

[Abandoned house]

 

(Bonnie’s eyes are closed. The voices around them keep getting louder. She begins to cry)

 

Jeremy: Bonnie? You're scaring me

(She screams)

Jeremy: Bonnie!

(He tries to get closer to her but he’s thrown against the wall. Bonnie’s screaming louder. Jeremy can’t get up. Suddenly all the voices stop. Jeremy gets up and rushes over Bonnie. She’s crying)

Jeremy: Bonnie! You ok?

Bonnie: I did it

(He embraces her)

Jeremy: It’s okay

 

[Lockwood’s mansion]

 

(Everybody’s leaving)

 

Carol: I'm sorry for the scare. It was just a bad fall. Paramedics are on their way

(Everybody’s out. Damon enters)

Damon: Hey. How is he?

Sheriff Forbes: He’s dead

(Damon looks at the body and sees the ring)

Damon: He'll be fine in a couple hours

Carol: What are you talking about? Damon, he's dead

Damon: Well... Here's the thing. John's ring, it's an old Gilbert family heirloom that protects its owner from death by a supernatural entity

Carol: But he's not breathing. He has no pulse

Damon: He will be. Trust me. We're gonna need a cover story... epileptic fit, alcohol binge, banana peel, whatever works. But right now I just have to get him out of here

(He leaves with John’s body)

 

(Sheriff Forbes goes out. She’s on the phone with one of her deputies)

 

Sheriff Forbes: Yeah. It's a false alarm at the Lockwood’s'. Ok. Good. Thanks

(Matt’s waiting for her at her car)

Matt: Sheriff Forbes

Sheriff Forbes: Matt, what's wrong?

Matt: I wanna see Vicki's file

Sheriff Forbes: What?

Matt: I want to see her file. I want to see how you covered up that she was killed by a vampire

Sheriff Forbes: Matt, you need to calm down. You're upset. You don't know…

(He catches her)

Matt: Don't lie to me

(She catches him and puts him in on the hood)

Sheriff Forbes: Matt, you need to calm down now

 

[Salvatore’s house]

 

(Damon dumps John on the ground, he’s still dead. He has blood on his hands and on his shirt. He goes in the bathroom and washes his hands. He takes off his shirt. His phone rings. He answers. It’s Stefan)

 

Damon: Stefan? How'd I beat you and Elena home? What?

(He looks into the soap bowl. The moonstone’s not here. He throws the bowl on the ground)

 

[Isobel’s car]

 

(Isobel’s phone rings. It’s Katherine. Elena is on the back seats, unconscious)

 

Isobel: Are we good to go?

Katherine: I'm at your house, but we have to hurry. Damon knows your lodging tricks. It will take him all of 20 minutes to find out where you're staying

Isobel: We'll be long gone before that

Katherine: Good. How far are you?

Isobel: I'm sorry, Katherine

(Elena wakes up)

Isobel: I had to do what I was told. He wanted the moonstone and he wanted you

(She hangs up)

 

[Isobel’s house]

 

Katherine: He? He who?

(She turns herself. The warlock is here. She rushes over him but he stops her with his powers. She screams and falls on the ground, unconscious)

 

[Caroline’s house]

 

(Caroline is under the porch. She’s leaving a message to Matt)

 

Caroline: Hey, Matt, if you're listening to this that means you've listened to the last 25 messages I've left you, which all say the same thing, so...

(Caroline enters the house. Matt’s here)

Caroline: You're here

Matt: Your mom brought me here

Caroline: My mom?

Matt: I accused her of covering up Vicki's death and she threatened to arrest me

Caroline: Did you tell her anything else?

Matt: Nothing about you. I got the feeling she wasn't gonna believe anything I said, so I shut up. Then she brought me here to cool down, and then she got called away

Caroline: Matt...

(She gets closer to him but he steps back)

Caroline: Why'd you stick around if you're still scared of me?

Matt: Because I need to know more about Vicki, about you

Caroline: I'll tell you anything you wanna know

 

[Abandoned house]

 

(Bonnie and Jeremy are outside)

 

Jeremy: All right, well, there has to be something in the grimoire to help us translate that chant

Bonnie: It was just a warning

Jeremy: Heh. What kind of warning?

Bonnie: It's not important

Jeremy: Uh, look, it is important to me, ok?

Bonnie: It's a lot of power to have access to. They're just telling me to be careful with it

Jeremy: Well, exactly how much power can you draw from a hundred dead witches?

(She closes her eyes and concentrates. The leaves fly around them. The sky turns black and we can hear the thunder. She opens her eyes and the weather goes back to normal)

Bonnie: The answer to your question is a lot

 

[Isobel’s house]

 

(Stefan and Damon arrive)

 

Stefan: Think this is the house?

Damon: Better be. It's the nicest foreclosure in town

Stefan: Swear to God if she's not here...

Damon: don't be such a pessimist

(They enter the house)

Stefan: I got upstairs

(He goes upstairs. Damon looks at the rest of the house. Nobody’s there. Damon sees Isobel’s luggage. Stefan rejoins him)

Damon: This is Isobel's stuff. It's definitely the right place

Stefan: Where are they?

Damon: I don't know, Stefan

(They leave)

 

[Grove Hill Cemetery]

 

(Isobel’s car is parked. She goes out)

 

Isobel: Just because you can't be compelled doesn't mean I can't force you to come with me

(Elena goes out of the car)

Elena: So is that what happened? You were compelled to betray Katherine?

Isobel: If I was, I couldn't tell you

Elena: So you lied. You did find Klaus, didn't you? He knows where I am now. Are you taking me to him?

(They stop in front of a headstone)

Elena: What is this?

(It’s Isobel’s headstone)

Isobel:  My parents, your grandparents, they put it here when it became clear that the police weren't gonna find my body. They visit every week, and they bring flowers, even though there's no one buried here. The Isobel they knew is dead. So maybe there's a part of me that's buried here, the-the human part, the part that I abandoned when I-when I choose to become a vampire, the part that used to dream about the day that she'd know her daughter

Elena: What?

(Isobel shrugs)

Isobel: And instead you got to meet the other part... The part that would betray her own flesh and blood

(Her phone rings. She answers. It’s the warlock)

Warlock: I have Katherine and the moonstone. Is the doppelganger safe?

Isobel: Yes

Warlock: Then let her go

Isobel: Let her go?

Warlock: Klaus has everything he needs for now. Your part is finished. You did what he compelled you to do

Isobel: I'm done?

Warlock: You're done

(She hangs up)

Elena: Who was that?

Isobel: I'm so sorry, Elena... That I was such a disappointment to you

(She takes off her necklace she screams and burn. Elena’s shocked)

 

[Caroline’s house]

 

(Matt and Caroline are in the living room)

 

Caroline: So after I hurt you in the woods, I made you forget and I promised myself I would stay away from you, but I-I couldn't... 'Cause I love you. I do. I love you, Matt, so much. God, I'm so sorry about what happened to Vicki. And I really wish you'd say something

Matt: I'm all alone

Caroline: No, you’re not

Matt: My mom doesn't care, my sister's dead, and all of my friends are liars, and you're a...

Caroline: I'm still me. I'm still me. It's just I'm just a little bit...

(She sits down next to him but he gets up)

Matt: don't. No. This is too much. All of this is just too much. I don't want to know this

Caroline: Tell me what I can do. Tell me what I can do. I... I want to help you

Matt: You can make me forget. You've done it to me before

Caroline: I don't-I don't think that that's...

Matt: please make me forget, Caroline. I don't wanna look at you and see what I'm seeing right now

Caroline: But maybe after...

Matt: just make me forget, Caroline!

(She cries)

Caroline: Ok. Ok, Matt

(She gets up and takes his face in her hands)

 

[Salvatore’s house]

 

(Elena has Isobel’s necklace in her hands. Stefan rejoins her)

 

Stefan: Is that Isobel's?

Elena: I never thought I would feel bad about her being dead, and yet...

Stefan: She was your mother

Elena: Why did they let me go?

Stefan: Well, anything John told Isobel, we have to assume that Klaus knows, right? So he knows that you're not gonna turn yourself into a vampire. He knows that you have us keeping you safe

Elena: He knows I'm not gonna run

Damon: Which is why we need to take some precautions, 'cause we got played, all of us

(He puts papers on her legs)

Elena: What's this?

Stefan: It's the deed to our house. It's in Zach's name. As soon as you sign it, it'll be in your name

Elena: You're giving me your house?

Stefan: Isobel had the right idea with the safe house. You'll just stay here till it's all over. That way, you can control who gets invited and who doesn't

Damon: Although I'll be super pissed if you lock me out

(John wakes up. Damon rushes over him and catches him)

John: I swear I had no idea what she was gonna do. I'm sorry. I'm so, so sorry

Elena: Damon, let him go. He and I need to talk

 

[Gilbert’s house]

(Jeremy is reading the grimoire. Bonnie rejoins him)

 

Bonnie: I told you to not worry about that

Jeremy: A warning. That's all you felt like telling me? This is some kind of warning, Bonnie. It says if you use too much of your powers at once, it'll kill you. How much would it take to kill an Original?

Bonnie: All of it

Jeremy: No. I'm not gonna let you do that

Bonnie: Jeremy, do you think I was born with these powers so I could float feathers and blow out candles? There's a reason was called to do this

Jeremy: No one's called to get themselves killed. Plus Elena's not gonna let you die for her

Bonnie: That's why you're not gonna tell her

Jeremy: Do you even understand what you're saying right now?

Bonnie: It's not just for Elena, Jeremy. It's for you. It's for everyone. If I am the only one who can put an end to this, then it'll be my decision, no one else's. Mine

(She leaves)

 

[Sherriff Forbes’ car]

 

(Matt rejoins Sheriff Forbes in her car)

 

Matt: I did it. I drank that vervain stuff. I went over there, and I got her to tell me everything. Then I asked her to take it away

Sheriff Forbes: Thank you, Matt. I know this isn't easy, but... I'm glad you told me what happened last night. I want you to tell me everything she said

Matt: I feel like she died

(She cries)

Sheriff Forbes:  She did

 

[Salvatore’s house]

 

(John and Elena are talking)

 

John: I always knew that she and Katherine were close but I never realized that Isobel and her were working against me. Two of the world's most uncaring and selfish vampires, and yet they were genuinely friends

Elena: If that's what you thought of her, why did you ever put your trust in her at all?

John: Because I was there when she gave birth to you, Elena. I saw how heartbroken she was to give you up. And because she was the first girl I ever loved, and when she said she'd help keep you safe... I believed her. At this point, I will do whatever you want me to do. If you feel safer with me not around, then I'll go

(She doesn’t answer so he gets up. He looks sad)

Elena: You screw up everything, John. Everything you touch just falls apart. But you're the only

Parent I have left so maybe I can learn not to hate you

John: Okay

(He smiles)

 

(Damon and Stefan are in the library)

 

Damon: Hey, Bonnie said the spell worked. She's locked and loaded

Stefan: At least something went right today.  Katherine has no idea that Bonnie got her powers back and Isobel had no idea what you and Jeremy took Bonnie to do today. We're the only ones who know

Damon: That literally makes Bonnie our secret weapon

 

[An apartment]

 

(Katherine wakes up and sees the warlock casting a spell on someone sitting on a chair. There are two vases. One is full of blood the other is empty. She starts to gets up and sees that Elena’s necklace is gone. It’s Alaric that is on the chair. He opens his eyes and gets up. The warlock bends the knee)

 

Katherine: Alaric?

(She rushes over the door but she’s trapped. Alaric goes toward her)

Alaric: Zdravei, Katerina

(He takes her face in his hands)

Alaric: I have missed you

Katherine: Klaus

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 185 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
09.03.2019 vers 11h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site