VOTE | 839 fans

#218 : Dernier recours

Écrit par: Michael Narducci
Réalisé par: John Behring

DANSE AVEC LE DANGER - Le lycée se prépare à lancer une soirée dansante sur les années 60, Elena commence à recevoir des messages inquiétants de Klaus via une source inhabituelle. Bonnie tente de rassurer Jeremy qu'elle est assez forte pour aider Elena mais Jeremy, inquiet demande des conseils à Stefan. Caroline parle à Matt lorsqu'il l'emmène pour danser. S'attendant à ce que Klaus se montre lors de la soirée, Damon et Alaric y participent à titre de surveillants mais Klaus joue un jeu compliqué qui les maintient sur le bord. Enfin, Damon revient avec un nouveau plan d'action qui choque et bouleverse tout le monde.

** Photos promos **

Popularité


4.63 - 8 votes

Titre VO
The Last Dance

Titre VF
Dernier recours

Première diffusion
14.04.2011

Première diffusion en France
18.10.2011

Vidéos

Sneak Peek #1

Sneak Peek #1

  

Promo #1

Promo #1

  

Promo #1 VOSTF

Promo #1 VOSTF

  

Plus de détails

[Appartement d’Alaric]

 

Klaus, qui est dans le corps d’Alaric, prend deux chemises dans le placard et les montres toutes deux à Katherine, qui est attachée à une chaise. Il lui demande si la dague est bien en la possession des Salvatore. Elle le lui confirme et lui dit qu’elle se trouve dans le corps d’Elijah, qui se trouve lui-même chez les Salvatore. Il lui dit que la dague doit rester où elle est car il ne veut  pas ressusciter Elijah. Elle lui rappelle également qu’Alaric est en froid avec Jenna. Il lui demande ce qu’elle sait d’autre. Elle lui dit qu’elle ne sait rien d’autre. Il se rapproche d’elle et lui touche le visage. Elle a l’air effrayée. Elle lui demande de la tuer car elle lui a dit tout ce qu’elle sait. Il lui dit qu’il la croit mais qu’il se demande ce qu’ils ont pu lui cacher. Elle le regarde et il hypnotise. Elle lui dit qu’ils essayaient de voir si Bonnie pouvait trouver un moyen de tuer un originel sans la dague. Il lui dit qu’il pensait qu’elle n’avait plus ses pouvoirs. Katherine lui dit que c’est le cas mais qu’il l’a kidnappé et que par conséquent, elle est en dehors du coup. Elle le supplie de la tuer. Il lui dit qu’il l’a cherché pendant 500 ans et que sa mort devra durer la moitié de ce temps. Il prend un couteau dans sa poche et lui demande de se poignarder. Elle se plante le couteau dans la cuisse. Il lui demande de le retirer. Elle obéit. La blessure guérit. Il lui dit que durant son absence, elle doit se poignarder encore et encore. Elle lui demande où il va. Il lui dit qu’il va poser les yeux sur son précieux double. Il l’embrasse sur le front et se dirige vers la porte. Il prend sa veste et lui dit de le refaire. Il s’en va. Elle se replante le couteau dans la cuisse.

 

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena et Bonnie sont dans le salon. Un avocat fait signer des papiers à Elena. Bonnie lui demande si la maison est bien à elle. Elena lui répond que pour l’instant oui et qu’en tant que propriétaire, elle est la seule à pouvoir inviter un certain type de personnes. Bonnie lui dit qu’elle n’aimerait pas être celle qui nettoie la maison. Elena rigole.

 

Stefan et Damon attendent à l’extérieur. Damon lui demande s’il pense que Bonnie peut tuer Klaus. Stefan lui répond que Bonnie pense être assez forte et étant donné qu’Elijah, un originel, pensait que c’était possible, ça doit l’être. Damon lui dit qu’ils doivent trouver Klaus et lui demande si Bonnie peut faire un score de localisation. Stefan lui dit que non car elle n’a rien qui n’appartienne à Klaus. Damon lui demande s’il pense que Klaus a tué Katherine. Stefan lui dit que c’est probable. Damon lui dit que ce n’est pas comme si elle ne l’avait pas vu venir.

 

Elena ouvre la porte. L’avocat part. Elena retourne à l’intérieur. Stefan et Damon restent sur le seuil. Elena se retourne et s’excuse car elle a oublié. Elle regarde Stefan et ‘invite à entrer. Elle regarde Damon mais ne dit rien. Il lui dit qu’ils n’ont plus 12 ans. Elle lui demande s’il lui obéira si elle le laisse entrer. Il li dit que non. Elle lui rappelle qu’il lui a promis de suivre ses règles et de ne plus mentir. Il lui dit que c’est vrai. Elle finit par l’inviter à entrer, ce qu’il fait.

 

Bonnie rejoint Elena et lui donne sa veste. Stefan leur demande où elles vont. Elena lui dit qu’elles vont en cours. Damon lui dit que c’est hors de question et qu’ils n’ont pas fait tout ça pour rien. Stefan lui dit qu’elles savent très bien que Klaus n’est pas loin. Elena lui dit qu’ils ne savent pas où il se trouve. Elle les remercie de tout ce qu’ils font mais leur dit qu’elle ne sera pas une prisonnière. Elle regarde Damon et il finit par accepter. Bonnie leur dit de ne pas s’inquiéter car elle sait comment le tuer. Elena leur dit qu’elle sera en sécurité avec Bonnie. Elles s’en vont. Stefan regarde Damon et les suit.

 

[Maison de Caroline]

 

Liz ouvre la porte à Matt. Elle lui dit que Caroline est partit. Il lui dit qu’il sait, qu’il est venu la voir car il ne sait pas comment agir avec Caroline. Elle lui dit qu’elle ne doit surtout pas savoir qu’ils sont au courant. Il lui dit que Caroline vaut qu’il l’accompagne à la soirée dansante et lui demande ce qu’il doit faire. Liz lui dit qu’il doit l’emmené à la soirée. Il lui dit qu’elle le connaît trop bien et verra que quelque chose cloche. Elle lui demande de le faire car elle est sa fille, son bébé et qu’elle a besoin de temps. Elle lui dit ensuite que si les propos de Caroline sont avérés, elle n’est pas la seule : les Salvatore sont des vampires, les Gilbert sont impliqués et Tyler est un loup garou. Elle lui dit qu’elle ne peut faire confiance à personne et qu’elle a besoin de temps pour réfléchir à quoi faire. Il lui dit qu’il ne la dupera jamais. Elle lui dit que si et que Caroline pense qu’il a tout oublié. Il finit par accepter.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

La cloche vient de sonner. Tout le monde s’installe dans la salle de classe. Elena trouve une affiche pour la soirée dansante et la montre à Stefan, il dit non. Elle se retourne vers Bonnie et la lui montre en souriant. Celle-ci accepte. Elena regarde Stefan avec un haussement d’épaule. Klaus, dans la peau d’Alaric, entre dans la classe et leur demande où ils en étaient. Dana leur dit qu’avec la soirée dansante années 60, ils ont parlé des années 60 toute la semaine. Il voit Elena et la fixe un moment. Il finit par se tourner vers le tableau leur dit qu’il adorerait parler en bien des années 60. Il leur dit que les Beatles ont amélioré cette décennie, il leur parle des missiles cubains et du Watergate. Elena l’interrompt et lui dit que c’était dans les années 70. Il lui dit que tout ce mélange et la remercie.

 

Caroline rejoint Dana et voit Matt. Elle donne une pile d’affiches à Dana et rejoint Matt. Il l’embrasse et lui dit qu’il s’entraîne pour la soirée. Elle rigole. Il  lui dit qu’il a trouvé un costume, si elle veut toujours qu’il s’habille en JFK. Elle lui dit que c’est parfait.

 

Bonnie et Jeremy sont à la cafétéria. Il lui demande si Elena et au courant de ce que lui coutera le sort pour tuer Klaus. Elle lui dit que non. Il lui dit qu’elle doit savoir qu’elle ne peut le faire. Elle lui répond qu’il n’en sait rien et lui demande d’avoir foi en elle. Il lui dit que c’est injuste et que ça la tuera. Elle lui dit qu’ils ne peuvent en être sûrs. Elle lui rappelle qu’il lui a promis de garder son secret et lui dit qu’elle lui fait confiance. Elena les rejoint et demande à Jeremy si tout se passe bien avec John. Il lui dit que ce n’est pas idéal et se lève. Elle lui demande s’il a eu des nouvelles de Jenna. Il lui dit qu’elle reste sur le campus et s’en va. Elena s’assoit ave Bonnie et lui demande ce qu’il a. Bonnie lui dit qu’elle lui a demandé de s’habiller pour la soirée. Elena rigole et Dana les rejoint. Celle-ci lui dit que ça va paraître bizarre mais qu’un type sexy lui a demandé si Elena allait à la soirée dansante. Bonnie lui dit qu’Elena a un copain. Dana lui dit qu’il sera à la soirée et qu’il s’appelle Klaus. Elena est choquée. Bonnie regarde autour d’elles et demande à Dana s’il est là. Celle-ci lui dit qu’elle ne sait pas. Bonnie comprend qu’elle a été hypnotisée. Dana lui dit qu’il veut qu’il lui garde la dernière danse.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan, Damon, Elena et Bonnie sont dans le salon. Damon leur dit qu’ils iront à la soirée et qu’ils le trouveront. Stefan lui dit qu’ils ne savent même pas à quoi il ressemble. Damon lui dit que ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas 16 ans et qu’il n’est pas boutonneux. Stefan lui dit qu’il peut être n’importe où et qu’il a hypnotisé quelqu’un au lycée. Il se tourne vers les filles et leur dit que ce n’est pas si sûr qu’elles le pensent. Klaus, dans la peau d’Alaric, frappe à la porte et entre. Damon lui demande de le mettre sur la liste des chaperons car Klaus s’est manifesté. Elena leur demande qu’elle est le plan d’attaque. Bonnie lui dit qu’elle est le plan car Klaus ignore les pouvoirs qu’elle possède et que s’ils le trouvent, elle pourra le tuer. Klaus/Alaric leur dit que ce ne sera pas si facile car Klaus est le vampire le plus puissant. Damon lui dit qu’il a raison et se précipite vers Bonnie. Celle-ci l’envoi valser de l’autre côté de la pièce grâce à ses pouvoirs. Elena et Stefan sont impressionnés. Bonnie leur dit que le fait qu’il soit un originel importe peut car elle peut le tuer. Elle regarde Elena et lui dit qu’elle sait qu’elle le peut. Klaus/Alaric semble moins confiant.

 

[Appartement d’Alaric]

 

Les cuisses de Katherine sont en sang. Klaus/Alaric lui dit que Bonnie est toute puissante. Maddox est dans la cuisine. Klaus/Alaric lui dit qu’il devra la tuer. Il ouvre ensuite l’un des tiroirs à la recherche d’une tenue pour la soirée dansante. En fouillant, il découvre un double fond dans lequel se trouvent des arbalètes, des pieux et autres armes. Katherine lui dit qu’Alaric il est le chasseur de vampire local. Maddox lui tend un verre de bourbon. Klaus/Alaric lui dit qu’il aura besoin qu’il tue Bonnie durant la soirée dansante. Maddox lui dit que si elle a autant de pouvoirs, elle le sentira venir de loin et que par conséquent, il ne pourra pas l’approcher. Ainsi donc Klaus devra le faire lui-même. Klaus/Alaric lui dit que dans ce corps elle pourra facilement le blesser. Katherine écoute leur conversation. Maddox dit à Klaus qu’utiliser autant de pouvoir la tuera e que ça le tuerait même lui. Il lui dit qu’il devra provoquer sa mort et que ça ne prendra pas longtemps et que le corps d’Alaric durera plus longtemps. Klaus lui demande comment c’est possible car il est humain. Maddox lui dit qu’il pourra jeter un sort qui le protègera. Klaus regarde Katherine. Celle-ci baisse la tête.

 

[Maison de Caroline]

 

Caroline est habillée en Jackie Kennedy. Liz arrive. Caroline lui demande comment elle la trouve. Liz lui dit qu’elle est jolie. Caroline la remercie mai sent que quelque chose ne va pas. Liz lui dit que c’est le stress dû au travail. Caroline lui dit qu’elle travaille trop. Matt frappe à la porte. Caroline rigole et va ouvrir la porte. Elle se penche pour l’embrasser mais il regarde Liz et recule. Caroline rigole et s’excuse auprès de sa mère. Celle-ci leur dit de s’amuser. Caroline sourit et sort sur le porche. Matt regarde Liz et rejoint Caroline.

 

[Maison des Salvatore]

 

Stefan et Elena sont dans la chambre de Stefan. Elle fouille dans des cartons remplis de vêtements.  Elle sort deux tenues et les montrent à Stefan et lui demande de choisir. Elle a tout de même l’air contrariée. Il lui dit que ce n’est pas trop tard pour annuler. Il se rapproche d’elle et lui touche le visage. Elle lui dit qu’après tout ce temps à s’inquiéter pour Klaus, elle avait fini par se convaincre qu’il n’était pas réel mais il l’est bel et bien. Stefan lui dit qu’ils en finiront avec lui ce soir. Ils s’embrassent et elle lui dit qu’elle l’aime. Il lui demande de le lui redire lorsque la soirée sera terminée. Ils s’embrassent encore. Damon entre et lui dit qu’il le lui dira quand il veut.

 

[Lycée de Mystic Falls]

 

La soirée dansante bas son plein. Tous les élèves sont déguisés et dansent. Alaric/Klaus entre dans le gymnase. Il fait quelques pas de danse et rejoint Dana et son cavalier, Chad. Elle lui dit que sa tenue est géniale. Il leur demande s’ils aimeraient avoir des points en plus sur leur moyenne et sourit.

 

Jeremy et Bonnie sont devant le lycée. Il lui demande d’attendre, enlève sa bague et lui dit qu’il veut qu’elle la prenne. Elle lui dit que la bague ne marchera pas sur elle. Il ne comprend pas car elle a été faite par une sorcière. Bonnie lui explique qu’elle a été faite pour protéger du surnaturel et non pas pour un être surnaturel. Il lui dit qu’il ne peut la laisser se tuer. Elle lui dit que ce n’est pas parce des sorcières mortes lui ont donné un avertissement, qu’elle mourra pour autant. Il s’excuse et lui dit qu’elle sait très bien qu’il n’a pas de chance avec ses petites amies. Elle lui dit qu’elle ne peut l’expliquer mais qu’elle peut sentir son pouvoir, qu’elle sait qu’elle peut le faire et qu’elle est assez forte. Elle l’enlace et voit Damon. Celui-ci les salue et entre dans le lycée. Elena et Stefan les rejoignent. Elena dit à Bonnie qu’elle est jolie et elles s’enlacent. Stefan leur demande s’ils sont prêts.

 

Tout le monde est en train de danser. Dana monte sur la scène remercie tous ceux qui sont là. Tout le monde applaudit. Stefan, Elena, Bonnie, Jeremy et Damon s’arrêtent devant la scène. Dana annonce à tout le monde que la prochaine chanson est dédicacée à Elena, de la part de Klaus. La chanson commence. Elena semble surprise. Klaus/Alaric les observe et rigole. Damon leur dit que c’était un coup bas vraiment nul. Elena leur dit qu’elle connaît tout le monde. Stefan leur dit qu’il n’est peut-être pas là mais qu’il veut le leur faire croire. Damon leur dit que c’est une fête et qu’ils doivent se fondre dans la masse. Bonnie lui dit que c’est une bonne idée et entraîne Jeremy sur la piste de danse même s’il ne semble pas être enthousiaste. Damon voit Klaus/Alaric. Il part. Elena et Stefan se mettent à danser.

 

Damon rejoint Klaus/Alaric. Celui-ci lui dit que Klaus a l’air tordu. Damon lui dit qu’il n’est pas impressionné. Klaus/Alaric semble étonné. Damon lui demande de le prévenir s’il voit quelque chose d’étrange et s’en va.

 

Jeremy, Bonnie et Elena, Stefan dansent. Celle-ci voit Caroline et Matt arriver. Elena dit à Stefan qu’ils doivent la mettre au courant de ce qu’il se passe. Stefan lui dit qu’il s’en occupe et fait signe à Damon. Celui-ci attrape Elena lorsque Stefan s’en va et ils dansent. Il lui demande comment elle va. Elle lui dit qu’elle a un peu peur et lui demande comment il va. Il lui répond qu’il est aussi cool qu’un concombre et li demande si elle se souvient de la dernière soirée dansante. Elle lui dit que oui, qu’il a gagné. Il lui prend les mains et il lui dit que oui, ils ont gagné. Il la fait tourner sur elle-même. Elle lui dit qu’il n’est pas mauvais. Il lui dit qu’il a des mouvements qu’il n’a jamais vus. Il lui fait faire un mouvement et elle rigole.

 

Caroline demande à Matt de danser avec elle. Il lui dit qu’il n’est pas bon danseur mais elle l’entraîne sur la piste de danse. Ils dansent mais il la regarde étrangement. Elle lui demande ce qu’il a. il lui dit qu’elle est très jolie. Stefan les rejoint et demande à Matt s’il peut danser avec Caroline. Matt accepte, dit qu’il va chercher à boire et s’en va. Stefan et Caroline dansent. Celle-ci lui demande ce qu’il se passe. Elle est étonnée et lui demande où il est. Stefan lui dit qu’ils l’ignorent mais lui demande de garder à œil sur tout ce qui a l’air bizarre.

 

Bonnie et Jeremy sont en train de danser. Damon les rejoint et demande à Jeremy s’il peut danser avec Bonnie. Celui-ci regarde Bonnie, elle lui fait un signe de tête pour lui dire que c’est bon. Il s’en va. Damon et Bonnie dansent. Elle se doute qu’il a entendu sa conversation avec Jeremy. Il lui demande si c’est vrai qu’elle a 50% de chances de mourir. Elle lui dit qu’elle ne voulait pas inquiéter Jeremy. Il lui demande si elle serait prête à tout pour Elena. Elle lui répond que oui. Elle lui demande de ne rien dire. Il lui dit que son secret est en sécurité et lui demande si avec tous ses pouvoirs elle ne peut augmenter ses chances de survie. Elle lui demande de faire attention car elle pourrait croire que ça le touche. Il lui dit qu’ils ne voudraient surtout pas que ça arrive.

 

Elena rejoint Jeremy à la table des boissons. Elle regarde Bonnie et Damon et lui demande ce qu’ils préparent. Il lui dit qu’il n’en sait rien. Elle lui demande s’il va bien. Il lui répond que oui et s’en va. Stefan rejoint Elena et lui demande si tout va bien. Elle lui dit qu’elle n’en est pas sure.

 

Jeremy est seul dans un des couloirs du lycée. Stefan e rejoint et lui dit qu’Elena veut qu’ils restent tous ensemble. Jeremy lui répond qu’il va bien, qu’il a sa bague. Stefan lui demande ce qu’il se passe. Jeremy ne répond pas. Stefan lui demande de lui parler. Jeremy lui dit que si Bonnie tente de tuer Klaus, ça la tuera mais elle ne veut pas qu’Elena le sache car elle tenterait de l’arrêter et c’est alors elle qui pourrait mourir et donc il ne sait pas quoi faire.

 

Damon est en train de danser avec deux filles. Bonnie le regarde en souriant. Elena la rejoint et lui dit qu’elle doit lui parler. Damon les regarde. Bonnie part avec Elena et regarde Damon. Stefan attrape Damon et lui demande que Bonnie était en pleine mission suicide. Damon comprend que Jeremy le lui a dit et qu’il l’a répété à Elena. Stefan lui rappelle qu’il a promis à Elena de ne plus lui mentir. Damon lui dit qu’il a changé d’avis.

 

Elena et Bonnie sont à l’extérieur. Elena lui demande comment elle a pu ne rien lui dire. Bonnie lui répond que c’est parce qu’elle savait comment elle réagirait. Elena lui dit que ce n’est pas une option. Bonnie lui dit que c’est leur seule option. Elena lui dit qu’elles trouveront un autre moyen et qu’elle ne la laissera pas mourir pour elle. Bonnie lui dit qu’elle a le pouvoir de la sauver et que s’il elle n’utilise pas ses pouvoirs et que quelque chose lui arrive, ça la tuerait encore plus. Elle lui demande ensuite ce qu’elle ferait si la situation était inversée. Elena ne répond pas. Bonnie lui dit donc qu’elle doit le faire.

 

Jeremy est seul dans un couloir du lycée. Chad et trois autres garçons le rejoignent et lui demande s’il a un problème. Il leur répond que ce n’est pas le bon moment. Ils commencent à se battre. Les trios autres attrapent Jeremy et le frappent. Damon et Stefan interviennent. L’un d’eux envoie un pieu dans la clavicule de Damon. Damon comprend qu’ils sont sous l’hypnose de Klaus. Ils sortent des armes. Stefan se précipite sur deux d’entre eux et les frappent. Damon en attrape un autre et s’apprête à le tuer mais Stefan lui dit de ne pas le tuer car il est hypnotisé. Damon lui demande ce que ça peut faire. Stefan lui dit que c’est une distraction et lui demande de trouver Elena et Bonnie et qu’il s’occupe de ça. Damon jette l’élève contre les casiers et s’en va.

 

Klaus/Alaric rejoint Elena et Bonnie et leur dit que Klaus a Jeremy. Elles sont surprises. Il leur demande de le suivre. 

 

Ils les entrainent dans le lycée. Il leur dit que c’est un peu plus loin. Elena sent que quelque chose cloche. Bonnie lui demande où est Jeremy. Il s’arrête dans un couloir désert et se met à rire. Il leur dit qu’il devait quitter la soirée car il ne supporte pas les années 60 et que les années 20 étaient bien meilleures. Elena lui demande s’il a pris de la verveine. Il lui demande pourquoi elle lui pose cette question. Elle dit à Bonnie qu’il est hypnotisé. Il lui dit que non. Bonnie lui demande ce qu’il se passe. Il lui donne un indice : il n’est pas Alaric. Elena comprend qu’il s’agit de Klaus. Elle lui dit que c’est impossible. Il lui dit qu’elle peut se relaxer car il n’est pas là pour la blesser et  elle n’est pas dans sa liste noire ce soir. Il regarde Bonnie et lui dit qu’elle, elle l’est. Il se précipite vers elle mais elle le jette contre le mur avec ses pouvoirs. Il se relève et lui dit qu’il connaît un sorcier et par conséquent, elle devra frapper plus fort. Il se précipite encore vers elle mais elle le jette contre la vitrine aux trophées. Il rigole et se relève. Il lui dit que si elle tue ce corps, il en trouvera un autre. Peut-être même Jeremy. Bonnie demande à Bonnie de courir.

 

Elena et Bonnie courent. Celle-ci ferme les doubles portes avec ses pouvoirs. Damon les rejoint et leur demande ce qu’il s’est passé. Elena lui dit que Klaus est dans le corps d’Alaric. Il est surpris. Bonnie lui dit que c’est une sorte de possession. Il regarde Elena et lui demande d’aller de suite trouver Stefan. Elle part. Damon se retrouve seul avec Bonnie. Il lui demande  si elle peut le tuer. Elle lui dit qu’il a comme un sort de protection. Il lui demande de le briser. Elle lui dit qu’elle essaie mais que si elle le tue, il trouvera un autre corps. Elle lui dit qu’il sait qu’elle a ses pouvoirs et qu’il essaie de la tuer. Il lui dit que Klaus ne gagnera pas ce soir et lui demande si elle est toujours prête à tout pour le tuer. Elle acquiesce.

 

Elena est sur la piste de danse, elle regarde tout autour d’elle. Caroline la voit et lui demande ce qu’il se passe, elle est avec Matt. Elena lui dit qu’elle est à la recherche de Stefan. Caroline insiste. Elena lui demande de rester avec Matt. Elle voit Stefan et part le rejoindre. Matt demande à Caroline ce qu’il se passe. Caroline lui dit qu’il n’y a rien.  

 

Bonnie est seule dans un des couloirs du lycée. Elle entre dans la cafétéria. Klaus/Alaric est assis sur une chaise, un couteau à la main. Il lui demande ce qui lui a pris autant de temps. Il lui demande si elle préfère la manière douce ou la manière forte. Elle lui casse le poignet avec ses pouvoirs, il lâche le couteau. Il remet son poignet en place et comprend qu’elle veut utiliser la manière forte. Il se relève. Elle lui casse la clavicule. Il la remet en place et lui demande si elle serait prête à tuer son prof d’histoire préféré. Elle lui dit que c’est ce qu’Alaric voudrait et il voudrait qu’elle le fasse souffrir. Son nez se met à signer. Il lui demande si c’est tout ce qu’elle peut faire. Elle lui dit qu’ils devraient tacher de le découvrir.

 

Elena et Stefan courent dans le couloir et tombent sur Damon. Elle lui demande où est Bonnie. Damon lui dit qu’elle est en train de faire ce qu’elle a à faire. Stefan lui demande où elle est. Damon lui demande de la laisser faire. Damon lui redemande où elle est.

 

Bonnie se bat toujours contre Klaus/Alaric. Elle lui casse la jambe et provoque une rafale de vent. Elena et Stefan arrivent. Elena se mt à crier. Bonnie ferme les portes et continue à utiliser ses pouvoirs contre Klaus. Elena crie. Stefan tente d’ouvrir les portes mais n’y arrive pas. Bonnie s’attaque à Klaus. Les lumières explosent. Bonnie se tourne vers Elena, le nez en sang, et sourit. Tout d’un coup son corps se tord et elle tombe sur le sol. Le vent s’arrête et les lumières s’éteignent. Elena et Stefan ouvrent la porte e se précipite vers elle. Elle prend Bonnie dans ses bras. Stefan regarde autour d’eux. Klaus n’est plus là. Elena se met à pleurer car Bonnie ne respire plus. Elle demande à Stefan de faire quelque chose mais il lui dit que c’est trop tard. Elena pleure de plus belle. Damon les rejoint et demande à Stefan de faire sortir Elena car il doit s’occuper de ça. Elena lui dit qu’il s’agit de Bonnie. Damon lui dit que le sheriff ne doit rien savoir de tout ça. Damon demande à Stefan de la ramener à la maison. Stefan attrape Elena et l’aide à se relever. Elle se demande ce qu’elle va dire à Jeremy. Damon lui dit qu’il le trouvera. Elle se relève et regarde le corps de Bonnie en pleurant et criant. Stefan la fait sortir. Damon ferme les yeux de Bonnie.

 

Damon met le corps de Bonnie dans le coffre. Jeremy le rejoint en lui disant qu’il a reçu son message et qu’il n’arrive à trouver personne. Il lui demande où sont Elena et Bonnie. Damon lui dit qu’ils doivent avoir une petite conversation.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena est assise à côté de la cheminée. Stefan donne une tasse à Elena et lui demande de boire. Elle lui dit qu’elle ne peut pas mais il insiste. Elle prend la tasse et se met à pleurer. Elle dit que c’est sa faute. Stefan lui dit que non et que c’est la faute de Klaus.

 

Damon arrive. Elena lui demande ce qu’il a fait de Bonnie. Il demande à Stefan de la calmer. Elena se doute qu’il savait qu’essayer de tuer Klaus la tuerait. Il lui dit que oui. Elle le gifle de toutes ses forces. Il lui dit que Bonnie devait mourir. Le fait que Klaus possède Alaric était une grosse surprise et Bonnie n’y était pas préparée. Il li dit qu’il n’aurait pas arrêté tant qu’il n’aurait pas su qu’elle était morte. Elle commence à comprendre. Damon lui dit qu’il devait croire en sa mort.   

 

[Maison abandonnée]

 

Bonnie est allongée sur le sol. Jeremy est en train d’allumer des bougies. Elle ouvre les yeux. Jeremy se retourne et se précipite vers elle. Elle sourit et ils s’enlacent.

 

[Maison des Salvatore]

 

Damon dit à Elena que Bonnie est en vie et qu’elle va bien. Il quitte la pièce. Stefan le suit et lui dit qu’il aurait pu le mettre au courant. Damon lui dit qu’il l’aurait répété à Elena. Stefan lui demande s’il réalise ce qu’il lui a fait traverser. Damon lui dit qu’il ne lui a pas dit car il aurait été incapable de le faire. Il lui dit que ça ne le dérange pas d’être le méchant et qu’il s’occupera des questions de vie ou de morts pendant que lui s’occupera des dommages collatéraux. Il lui dit ensuite qu’il laissera Elena le détester mais qu’au final il sera celui qui la sauvera.

 

[Maison abandonnée]

 

Jeremy a son ordinateur portable sur les jambes. Il demande à Bonnie si c’est sûr. Elle lui dit que oui. Elle lui dit qu’il n’a pas à rester avec elle. Il lui dit qu’il ne la quittera pas des yeux. Elle lui demande de parler à Elena et de lui dire qu’elle est désolée de ce qu’elle et Damon ont fait. Il lui dit qu’elle peut lui dire elle-même et tourne l’ordinateur. Elena est en webcam.

 

[Maison des Salvatore]

 

Elena parle avec Bonnie via webcam. Celle-ci pleure et s’excuse. Elena lui dit que ce n’est pas grave et qu’elle voulait la voir de ses propres yeux. Bonnie lui dit qu’elle n’a pas eu assez de temps pour le lui dire. Elena lui dit que Damon lui a tout expliqué.

 

Damon est dans sa chambre. Elena le rejoint. Il lui dit que ça devait avoir l’air vrai et que ça réaction devait être réelle. Elle lui dit qu’elle comprend pourquoi il a fait ça. Que Klaus a été dupé et Bonnie et en vie. Elle lui dit qu’elle ne laissera pas Bonnie mourir pour elle. Il lui dit qu’ils doivent tuer le vrai Klaus, qui viendra surement lui rendre visite bientôt maintenant qu’il sait qu’elle est morte. Il lui dit qu’elle est la seule à pouvoir le faire. Elle lui dit qu’ils trouveront un moyen. Il lui dit qu’il l’espère. Elle lui dit qu’elle n’aurait pas dû le frapper. Il accepte ses excuses et souhaite clarifier quelque chose : s’il devait choisir entre Bonnie et Elena encore une fois, il serait heureux que Bonnie meure car il la choisira toujours. Elle ne dit rien pendant un moment et lui souhaite bonne nuit. Il lui dit bonne nuit. Elle sort, le regarde et s’en va.

 

Elle descend dans le sous-sol, ouvre la cellule dans laquelle se trouve Elijah. Elle regarde son corps et enlève la dague. Elle s’assoit à côté du corps.

 

 

Ecrit par popo34000

[CHEZ ALARIC]

 

Alaric/Klaus : Oh, quelle horreur … Il joue à quoi celui là ? Au chasseur de bêtes sauvages ? (à Katherine) Bon alors ! Ringard, ou super-ringard ?

Katherine : Une couleur foncée conviendra mieux.

Alaric/Klaus : Merci de ton conseil, chérie. Bon, et maintenant, interro suprise, les cendres du chêne blanc et la dague sont toujours au manoir des deux frères ?

Katherine : Ils s'en sont servis pour tuer Elijah. Son corps repose dans l'une des caves du manoir.

Alaric/Klaus : Ah oui, il faudra que cette dague reste très exactement où elle est. C'est vraiment pas le moment de faire ressusciter Elijah. Il va me gêner plus qu'autre chose.

Katherine : Et n'oublie pas que tu as rompu avec Jenna.

Alaric/Klaus : Oh oui, Jenna. La tante d'Elena. Pour tous ces mensonges sur Isobel. Quoi d'autre ?

Katherine : C'est tout.

(il s'approche d'elle et lui caresse les cheveux)

Alaric/Klaus : Nerveuse ma belle ?

Katherine : Pitié Klaus, tue-moi. Je ne sais rien d'autre que ce que je t'ai dit.

Alaric/Klaus : C'est curieux, j'ai pas l'impression que tu mente. Mais n'est-il pas d'autres choses que tu ne saurais pas ? D'autres choses qu'ils auraient pu te dissimuler. Une idée ? Dis moi tout.

Katherine : Ils ont fait leur maximum pour que Bonnie parvienne à trouver un moyen de tuer un originel sans la dague.

Alaric/Klaus : Bonnie est la bonne amie ? Tu n'as pas dit qu'elle avait perdu ses pouvoirs ?

Katherine : Elle n'a pas de pouvoirs, ou n'en a jamais eu, j'en sais rien. Tu m'as kidnappé, je te rappelle, je suis hors du coup.

Alaric/Klaus : Ok, je vais devoir examiner tout ça.

Katherine : Par pitié, tue-moi, maintenant, qu'on en finisse.

Alaric/Klaus : Te rendre ce service ? Tu plaisantes. J'ai été à ta recherche pendant pratiquement 500 ans. Alors je ferais en sorte de te faire mourir à petits feux. Maintenant, tu vas prendre ce couteau, et puis, tu vas te poignarder.

(elle prend le couteau, et se poignarde)

Alaric/Klaus : Retire-le. (elle s’exécute) Et jusqu'à mon retour, je veux que tu continue, fais la même chose encore et encore. Et quand tu te seras lassée, et bien tu passe à l'autre jambe.

Katherine : Où est-ce que tu compte aller ?

Alaric/Klaus : Je vais jeter un petit coup d’œil sur mon précieux double Petrova. Prends pas cet air sinistre, belle Katerina, la fête ne fais que commencer. Continue.

 

GENERIQUE

 

[PENSION, SALON]

 

Homme : Veuillez signer ici, et ici.

Bonnie : D'accord. Alors ça y est ce manoir est à toi ? Ils te l'ont officiellement cédé ?

Elena : Pour le moment. En tant que seule et unique propriétaire y a que moi qui puisse inviter un certain type de gens à entrer, si tu vois ce que je veux dire.

Bonnie : Une maison sécurisée, un lieu sûr.

Elena : C'est l'idée.

Bonnie : Ça doit être dur de faire le ménage.

 

[PENSION, EXTERIEUR]

 

Damon : Tu crois vraiment que Bonnie peut s'attaquer à Klaus ?

Stefan : En canalisant le pouvoir des sorcières, elle pourrait le tuer. Elijah est aussi de cet avis, et lui c'est un Originel, donc …

Damon : Il faut juste le trouver.

Stefan : Ouais …

Damon : Et un sort de localisation, ça pourrait marcher ?

Stefan : Non, c'est impossible sans un objet ayant appartenu à Klaus. Tu pense bien que j'ai vu ça avec elle.

Damon : Tu crois qu'il l'a tuée ?

Stefan : Katherine ? Probablement.

Damon : Ouais c'était prévisible.

Stefan : Ouais …

(la porte s'ouvre)

Homme : Mademoiselle.

Elena : Au revoir Monsieur henry, merci.

(Stefan et Damon essaient de rentrer, mais sont bloqués à l'entrée)

Elena : Oh ! Je suis vraiment désolée, j'ai bien failli oublier ! Stefan voudrais-tu te donner la peine d'entrer ?

Stefan : Rien ne me fera d'avantage plaisir, merci beaucoup.

Damon : Bon, on a quel âge ? 12 ans ?

Elena : Pour l'un de nous c'est évident.

Damon : Elena …
Elena : Si tu franchis cette porte, tu promets d'obéir au seul propriétaire de cette maison ?

Damon : Oh que non.

Elena : C'est sérieux Damon. Mes conditions, promets-le. Je mène le jeu, aucun mensonges, ou intentions cachées. On est bien clairs ?

Damon : Oui, Elena. Bien entendu.

Elena : Dans ce cas, bienvenue chez moi.

Damon (à Stefan ) : Tais-toi, toi.

Elena (à Bonnie qui lui apporte sa veste) : Oh merci.

Bonnie : De rien.

Stefan : Mais attendez ? Vous allez où ?!

Elena : Au lycée.

Damon : Euh les filles, on a pas créé un lieu sûr pour que vous fuyez.

Stefan : Il a raison. Klaus est dans le coin, on le sait.

Elena : Exact, mais il est où ?

Damon : Bah …

Elena : Voilà, personne n'en sait rien. Écoutez, je tiens à vous remercier de tout ce que vous avez fait, et je suis ravie de pouvoir dormir tranquillement dans une maison sûre, mais je ne serais pas une prisonnière.

Damon : C'est toi qui vois, Elena.

Bonnie : T'inquiètes, je suis prête. Si on se retrouve en face de lui, je l'aurais. Je sais comment faire.

Elena : Si vous voulez mon avis, rester aux côtés de Bonnie, c'est ce qu'il y a de plus sûr au monde. Allez, viens.

Stefan : Une seconde, je vous accompagne.

 

[MAISON DES FORBES]

 

(Matt frappe à la porte, le shérif lui ouvre)

Liz : Caroline est déjà partie au lycée.

Matt : Je sais, c'est à vous que je veux parler. Je sais plus quoi faire, je sais plus comment me comporter face à elle.
Liz : Elle doit pas savoir que t'es au courant.

Matt : Elle veut que je l'emmène au bal ce soir, je lui réponds quoi ?

Liz : Emmène-la danser.

Matt : J'y arriverais jamais, elle me connaît trop bien , elle va vite comprendre.

Liz : Arrête de paniquer, et fais ce que je te dis. C'est ma fille, c'est mon bébé, et j'ai besoin de temps pour gérer le problème.

Matt : Je sais bien, mais …

Liz : Écoutes moi, si j'en crois ce que Caroline t'a dit, elle n'est pas la seule dans ce cas. Les Salvatore sont des vampires aussi, et la famille Gilbert leurs alliés. Et Tyler Lockwood est je-ne-sais quoi d'autre.

Matt : C'est un loup-garou.

Liz : Il n'y a personne dans cette vile à qui je puisse confier. J'ai besoin de faire le point, et de trouver un moyen de régler ça.

Matt : Je serais trop lisible pour elle.

Liz : mais non, tu vas y arriver. De sont point de vue, tu ne te rappelles plus de rien . Gagnes un peu de temps, Matt. J'ai besoin que tu m'aide.

 

[AU LYCEE]

 

(Elena s'asseoit, et montre à Stefan une affiche pour la bal des années 60, il lui fait signe que non, et elle la montre à Bonnie qui lui sourit, ravie)

Alaric/Klaus : Salut à tous. Alors, qu'est-ce qu'on va pouvoir apprendre comme sujet aujourd'hui ?

Fille : Ce soir, il y a un bal, et le thème ce serait les années 60 cette fois.

Alaric/Klaus : Ah oui, c'est vrai. Les années 60 … Alors, les, hum … les années 60. j'aimerais pouvoir vanter les mérites de ces années là, mais c'était une sale période en fait. A part les Beattles, qui l'ont rendue supportables. Qu'est-ce qu'il y avait d'autres, euh … Les missiles de Cuba, ensuite … On a marché sur la Lune, il y a eu le Watergate …

Elena : Le Watergate, c'était en 74, Ric. Euh … Je voulais dire, Mr Saltzman.

Alaric/Klaus : C'est vrai, oui. Tout ça, ça se mélange dans ma tête. Les années 60, 70, enfin bref, mais merci, Elena.

 

[A L'EXTERIEUR DU LYCEE]

 

(préparatifs pour le bal)

Caroline : Salut Dana !

Dana : Salut, ça va ?

(Caroline aperçoit Matt)

Matt : (à un ami) On se voit bientôt !

Caroline : Ça te dérangerait de me garder ça ?

Dana : Ok

Caroline : Merci.

Dana : De rien.

(elle se dirige vers Matt, ils s'embrassent)

Caroline : C'était en quel honneur ?

Matt : Je … Je m’entraînais pour ce soir. Alors donc, j'ai réussi à trouver un costume si tu veux toujours en Kennedy ce soir.

Caroline : Parfait.

 

[CAFETERIA]

 

Jeremy : est-ce qu'Elena est au courant de ce que tu risque si tu t'occupe de Klaus ?

Bonnie : Non. Tu lui as rien dit, j'espère.

Jeremy : Elle doit savoir que t’arrivera à rien.

Bonnie : Je vais peut-être y arriver. Aie un peu confiance en moi.

Jeremy : C'est pas honnête envers elle ! Gérer l'énergie et les pouvoirs d'autant de sorcières, ça va te tuer.

Bonnie : Shht ! On le sauras pas avant que j'ai essayé. Tu m'as promis de garder le secret, et moi je te fais confiance. Mais je ferais ce que je t'ai dit. Alors si tu le raconte, je te jure que je …

Jeremy : Quoi ? Qu'est-ce que tu feras ?

Elena : Salut ! Tout vas bien , Jeremy ? Pas trop dur à la maison, tour seul avec John ?

Jeremy : C'est sûr que c'est pas la joie.

Elena : T'as eu des nouvelles de Jenna ?

Jeremy : Je crois qu'elle va rester au campus. A plus, je suis en retard. Je dois filer en cours.

Elena : Attends ! (à Bonnie) Qu'est-ce qui se passe ?

Bonnie : Je lui ai dit qu'il devait s'habiller ce soir, et il a pas apprécié.

Fille : Oh ! Elena, enfin te voilà. Dis-moi, tu vas trouver ça étrange, mais il y a un beau gosse totalement craquant qui m'a dit de te demander qui tu comptais venir au bal ce soir ?

Bonnie : Elle ira, accompagnée de son copain.

Fille : Rencontre-le au moins. Il sera là ce soir ! Trouve-le, il s'appelle Klaus !

Elena : Attends, je … Pardon, mais tu peux répéter ? Qu'est-ce que t'as dit ?

Fille : J'ai dit qu'il s'appelait Klaus … je sais, c'est nul comme prénom mais qu'est-ce qu'il est sexy !

Bonnie : Où est-ce qu'il est ? Il est ici ?

Fille : Aucune idée …

Bonnie : Elle est sous hypnose.

Fille : Mais il tiens à ce que tu lui réserve ta dernière danse ! Oh, c'est trop mignon, non ?

 

[PENSION]

 

Damon : Dans ce cas, allons au bal, et trouvons-le.

Stefan : Ah oui ? Et comment on va y arriver ? On sait même pas la tête qu'il a.

Damon : A mon avis, ce sera pas un ado pourri d'acné.

Stefan : Il fera ce qu'il voudra quand il le voudra, il a bien hypnotisé une fille tout à l'heure. Ce sera plus risqué que vous le croyez.

(on frappe, Alaric/Klaus entre)

Damon : Ah ! Pas trop tôt !

Alaric/Klaus : Désolé pour ce retard.

Damon : eh, inscris-moi comme chaperon au bal de ce soir. Klaus vient d'avancer un premier pion.

Elena : Ok, donc on le localise, et ensuite ? C'est quoi le plan d'attaque ?

Bonnie : Moi. C'est moi le plan. Il a aucune idée de la masse de pouvoir que je peux gérer. Si vous le trouvez, je le tuerais.

Alaric/Klaus : Ce sera pas aussi facile que vous le pensez. C'est le plus démoniaque des vampires, non ?

Damon : Ric, tu n'as pas tort. Tiens par exemple, s'il fait ça !

(il se jette sur Bonnie, qui l'envoie à l'autre bout de la pièce en levant la main)

Stefan : Très impressionnant !

Bonnie : Peu importe qu'il soit un Originel. J'anéantirai quiconque s'attaquera à moi. Je sais que je peux le tuer. J'y arriverais.

 

[MAISON D'ALARIC]

 

Alaric/Klaus : Tu avais raison. Cette sorcière est bien déterminée à m'éliminer.

Katherine : Oh, j'avoue que c'est horrible …

Alaric/Klaus : On va devoir s'occuper d'elle, Maddox. A part ça, il aurait des fringues vintage, cet Alaric ? (il ouvre un tiroir secret) Une arbalète, des balles de bois, des automatiques ? C'est qiui ce mec déjà ?

Katherine : Le traqueur des vampires de la région.

Alaric/Klaus : : Ah ! Oui, voilà qui explique ses tenues ringardes.

Maddox : C'est tout ce que j'ai trouvé. Il a l'air accroc au bourbon.

Alaric/Klaus : Ah bah voilà ! J'ai au moins un point commun avec lui. Il y a une soirée dansante au lycée. J'aurais besoin de toi pour m'aider à liquider cette peste de Bonnie.

Maddox : Si elle a autant de pouvoirs, elle me sentira venir. Je pourrais pas l'approcher. Tu devras agir seul.

Alaric/Klaus : Dans un corps pareil ? Ce prof d'histoire est une mauviette, elle fera qu'une bouchée de moi. Enfin elle ne fera rien à moi, Klaus, mais … Enfin bref, tu m'as compris.

Maddox : Aucun sorcier ne peut contrôler autant de pouvoirs. Ça lui coûtera la vie. Ça me coûterai la mienne. Donc … Oblige-la à les utiliser.

Alaric/Klaus : Tu veux dire qu'en la poussant à s'en servir, je la tuerais ?

Maddox : Ce ne sera pas long. Mais provoque-la sans jamais t'arrêter. Tu verras, ce corps que tu possède tiendras plus longtemps que le sien.

Alaric/Klaus : Pourtant, c'est un humain .

Maddox : Oui, mais ça c'est mon domaine. J'utiliserais les sorts de protection.

 

[MAISON DES FORBES]

 

Caroline : (à sa mère) Oh ! T'es là ! T'as bien failli me louper ! Alors qui suis-je ?

Liz : Euh … Jackie ?

Caroline : Gagné !

Liz : Tu es superbe.
Caroline : Merci. T'es sûre que ça va ?

Liz : Oh, c'est le boulot, le stress.

Caroline : Tu travaille tellement …

(Matt frappe)

Caroline : Monsieur le Président.

Matt : Bonsoir.

Caroline : Bonsoir. (elle essaie de l'embrasser, mais il se recule)

Matt : Woh ! Shérif.

Caroline : Oh, désolée maman.

Liz : Amusez-vous bien.

Caroline : C'est ce qu'on va faire …

Liz : Matt.

Matt : Bonsoir.

 

[PENSION, CHAMBRE DE STEFAN]

 

Elena : Ils gardaient vraiment tout dans ta famille ! Bon alors, look Twiggy, le mannequin des années 60, ou sexy, version hippie.

Stefan : Ouh … Tu peux encore ne pas y aller, tu sais ?

Elena : Ah oui ? Et pourquoi rater le meilleur moment de la fête ?

Stefan : Hey …

Elena : Depuis le temps que je m'angoisse à propos de ce Klaus, j'ai fini par me convaincre qu'il n'était … qu'il n'était pas réel. Seulement, il l'est.

Stefan : Seulement ce soir. On va enfin en terminer avec lui.

Elena : Je t'aime, Stefan.

Stefan : Je veux que tu me le redise quand tout sera fini.

Damon : Ce qui devrait pas tarder.

 

[A LA FETE]

 

Dana : Génial votre tenue Mr Saltzman ! Super vintage !

Alaric/Klaus : C'est gentil Dana. Dis moi, qui est ton cavalier ?

Chad : Chad, Mr Saltzman. Votre cours du Mercredi.

Alaric/Klaus : Ah oui, Chad, où est-ce que j'avais la tête ? Est-ce que ça vous direz de vous faire un peu d'argent de poche toi et Dana ?

Chad : Bien sûr.

Alaric/Klaus : Parfait ! Et bien …

 

[DEVANT LE GYMNASE]

 

Jeremy : Attends une seconde. Je voudrais que … Je voudrais que tu porte ça.

Bonnie : Si c'est une demande officielle, c'est très années 50 de faire ça.

Jeremy : Arrête, je plaisante pas.

Bonnie : Mais sur moi, elle marchera pas.

Jeremy : Pourtant elle vient d'une sorcière.

Bonnie : Elle te protège du surnaturel. Elle servira à rien pur quelqu'un comme moi.

Jeremy : Je peux bien faire ce qu'il faut pour te protéger. Je refuse que tu prenne le risque d'en mourir.

Bonnie : C'est pas parce qu'une bande de sorcières m'a mise en garde que ça me sera forcément fatal.

Jeremy : Oui, mais dans ce cas ça te fais qu'une chance sur deux d'en réchapper. Je suis désolée, Bonnie, mais … J'ai toujours porté malheur aux filles que j'ai pu aimer.

Bonnie : Hey … En tout cas saches que j'ai … C'est dur à expliquer, mais je les sens avec moi. C'est comme si j'avais l'autorisation des sorcières. Je sais que j'y arriverais. Et que j'en aurais la force. Damon.

Damon : Bonsoir.

Elena : Salut ! Ce que t'es jolie comme ça !

Bonnie : Merci, toi aussi !

Stefan : Est-ce que vous êtes prêtes ?

 

[A LA FETE]

 

Dana : (au DJ) tu baisse le son une seconde ?

DJ : Tout de suite.

Dana : Un grand merci d'être venus si nombreux. Merci à vous tous. Et je dois aussi transmettre un message spécial pour quelqu'un dans la salle. C'est une chanson dédiée à Elena, de la part de Klaus.

 

Damon : C'est trop minable son coup. Tout ce qui veux, c'est nous taper sur les nerfs.

Elena : Je connais tout le monde, moi ici.

Stefan : Il est peut-être pas là, mais il veut nous faire croire qu'il est dans la salle.

Damon : Mais c'est plein. C'est bourré à craquer ici, on le trouvera pas, laissons-le venir.

Bonnie : Excellente idée.

Jeremy : Non, non, non, non ! J'ai pas envie de danser là !

Bonnie : Tant pis, allez.

Damon : Ah, Ric est là ! Je reviens !

Stefan : Mademoiselle.

 

Alaric/Klaus : Une dédicace spéciale, carrément. Il est du genre fêlé on dirait.

Damon : C'est loin de m’impressionner son truc.

Alaric/Klaus : Ah, non ?

Damon : Préviens moi si tu vois un vrai malade.

 

Stefan : Reste attentive.

Elena : Caroline est là, elle est au courant de rien, il faut la prévenir.

Stefan : Je m'en charge.

(il fait signe à Damon qui arrive pour danser avec Elena à sa place)

Damon : Comment ça va toi ?

Elena : Vraiment pas rassurée. Et toi alors ?

Damon : Aussi cool que possible ! Hey ! Rappelle toi la dernière soirée dansante ! Tu sais quand les vampires étaient tous : Rahhh ! Et toi t'étais toute : Ahh !

Elena : C'est vrai, et on avait gagné.

Damon : Et oui, on avait gagné.

Elena : T'as l'air de t'y connaître !
Damon : Je suis plutôt doué, tu n'as encore rien vu !

 

Caroline : Tu viens !

Matt : Oh, je suis pas un bon danseur tu sais …

Caroline : Mais arrête, t'es bien meilleur que tu le dis ! Qu'est-ce que t'as ?

Matt : T'es vraiment très belle ce soir.

Caroline : Merci.

Stefan : Salut.

Caroline : Salut !

Matt : Salut, mec, ça va ?

Stefan : Ça te dérange pas, si je te la vole un petit moment ?

Matt : Non, non, au contraire. Je vais chercher à boire, et je reviens.

Stefan : Ça va ?

Caroline : Oui. Il y a un problème ?

Stefan : Klaus est ici.

Caroline : C'est vrai ?

Stefan : Oui.

Caroline : Où ça ?

Stefan : Pas la moindre idée. Mais tu me préviens en cas de comportement suspect, ok ?

 

Damon : Puis-je ?

Bonnie : T'as entendu ce que Jeremy et moi on disait, hein ?

Damon : Et c'est vrai ?

Bonnie : Ça l'est.

Damon : La probabilité d'avoir une chance sur deux de survivre, ça l'est aussi ?

Bonnie : Je voulais pas l'inquiéter, il est bouleversé.

Damon : Donc, tu es prête à tout donner pour Elena. Quoi qu'il arrive.

Bonnie : Quoi qu'il arrive.

Damon : Bien.

Bonnie : Tu lui dis rien !

Damon : Aucun risque de mon côté. Mais dis moi, avec tant de pouvoirs, y a pas moyen d'augmenter tes chances de survivre ?

Bonnie : Fais attention, Damon. Je pourrais penser que tiens à moi.

Damon : Oh, inconcevable.

 

Elena : Qu'est-ce qu'ils préparent, tu crois ?

Jeremy : Va savoir !

Elena : T'as l'air préoccupé ce soir. T'es sûr que ça va ?
Jeremy : Ça va. Ça va. (il s'en va)

Stefan : Elena. Tout va bien ?

Elena : Je suis pas sûre, non.

 

[DANS LES COULOIRS]

 

Stefan : Jeremy ! Qu'est-ce que tu fais là ? Ta sœur veut pas que tu t'éloigne.

Jeremy : Je risque rien. J'ai ma bague. … C'est … C'est Bonnie.

Stefan ; Qu'est-ce qu'il y a ? Dis ce que t'as à dire, puisque ça te préoccupe.

Jeremy : Si Bonnie, s'attaque à Klaus, la mise en réseau de l'énergie va la tuer.

Stefan : Quoi ?!

Jeremy : Mais elle veut rien dire à Elena, parce que si elle l'apprend, elle voudra l'en empêcher. Et … Dans ce cas, c'est Elena qui mourra, alors … Dis moi ce que je suis sensé faire ?

 

[A LA FETE]

 

(Matt et Caroline dansent, Damon danse avec des filles)

Elena : (à Bonnie) Tu viens, j'ai un truc à te dire.

 

Stefan : Damon. Viens là. Dis-moi que tu savais rien sur la mission suicide de Bonnie.

Damon : Oh, bah bravo ! Jeremy te l'as balancé, et tu l'as dit à Elena !

Stefan : Évidement ! Tu avais promis de rien lui cacher.

Damon : Hey ! Changement d'avis, je me rétracte !

 

[DEHORS]

 

Elena : Comment t'as pu me cacher ça ?!

Bonnie : Je savais comment tu réagirais !

Elena : Non. Non, pas question que je te le permette.

Bonnie : C'est notre unique option.

Elena : On trouvera un autre moyen d'y arriver, ok ? Il n'est pas question que tu perde la vie pour sauver la mienne.

Bonnie : J'ai la force et le pouvoir de te sauver la vie ! Ne pas m'en servir en te sachant en danger, ça aussi ça me tuera !

Elena : Je peux pas te laisser faire.

Bonnie : Alors, une question, une seule. Dans la situation inverse, est-ce que tu le ferais pour moi ? Tu sais bien que c'est mon devoir.

Elena : Je … Non. C'est non.

 

[DANS LES COULOIRS]

 

Jeremy : Je peux savoir ce qui se passe ?

Chad : Ça va Gilbert ? T'en fais une tête !

Jeremy : Oh non, sérieux les gars … Je suis pas vraiment d'humeur ce soir.

(Jeremy se fait attaquer par Chad et ses amis)

Damon : Hey ! Bande d'abrutis !

(ils lui tirent dessus avec l'arbalète)

Damon : Laissez-moi deviner. On a le bonjour de Klaus.

Stefan : Non, non, arrête ! Il obéit à l'ypnose !

Damon : Et alors ?

Stefan Et alors, c'est qu'une diversion ! Retrouve Bonnie et Elena, je me charge de ça. Allez !

 

[DEHORS]

 

Alaric/Klaus : Elena !

Elena : Qu'est-ce qu'il y a ?

Alaric/Klaus : Il a Jeremy.

Bonnie : Quoi ?! Qui ça « il » ?!

Alaric/Klaus : Klaus a Jeremy. Venez !

Elena : Vite !

 

[DANS LES COULOIRS]

 

Elena : Ok. On va où maintenant ?

Alaric/Klaus : C'est encore un peu plus loin.

Elena : Une seconde. Y a un truc qui va pas là.

Bonnie : Où est Jeremy ?

Alaric/Klaus : Il fallait vite que je dégage de cette soirée. Oh … Les années 60 ! Je hais cette décennie ! A qui ça plaisait d'ailleurs, je me demande ! Non, moi je préfère les années 20, les années folles. Ses plumes, ses fêtes, et le jazz !

Elena : Alaric ? Vous êtes sous veine de vénus ?

Alaric/Klaus : Ta question m'étonne Elena.

Elena : Il est sous hypnose.

Alaric/Klaus : Eh non ! Un autre essai.

Bonnie : Vous jouez à quoi ?

Alaric/Klaus : Ça … Bon, alors voilà un indice : Je ne suis pas Alaric.

Elena : Klaus.

Alaric/Klaus : Surprise !

Elena : Non … Non, comment c'est possible ?

Alaric/Klaus : Oh, on se détend Elena, t'as rien à craindre. T'es pas sur la liste noire ce soir. Mais toi, si.

(il se jette sur elle, et elle le projette contre les casiers)

Alaric/Klaus : J'ai oublié de te dire, j'ai un sorcier qui m'aide, il va falloir y aller bien plus fort que ça.

(il retente, elle le renvoie sur une armoire, la vitre se brise)

Alaric/Klaus : Oh, mais te gênes pas ! Continue ! Vas-y avec tes rafales ! Tu peux tuer ce corps, mais j'en trouverais un autre. Pourquoi pas Jeremy ?

Bonnie (à Elena) : File, vite ! Dépêche-toi !

(elles arrivent dans une autre partie du couloir, Bonnie ferme la porte, Damon arrive)

Damon : Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Bonnie : Klaus !

Elena : C'est Klaus, il est dans le corps d'Alaric.

Damon : Quoi ?!

Bonnie : Il le possède, il s'est emparé de lui !

Damon (à Elena) : Ramène Stefan. Allez, fonce !

Elena : J'y vais.

Damon : Fonce ! (à Bonnie) Tu peux le tuer ?

Bonnie : Je sais pas, il est protégé par un sort.

Damon : Tu as le pouvoir de 100 sorcières, tu peux y arriver.

Bonnie : Sûrement, mais réfléchis. Si je tue Alaric, il s'emparera de n'importe qui d'autre ! Il a vite mesuré ma puissance, Damon. Maintenant, il cherche à me tuer.

Damon : Non. Klaus ne gagnera pas ce soir. Pas question. T'es toujours prête à faire ce qu'il faut pour y arriver ?

 

[A LA FETE]

 

Caroline : Hey ! T'es sûre que ça va ?

Elena : Oui, oui, ça va. J'ai … Je sais pas où est Stefan.

Caroline : Non, sérieux, qu'est-ce qui va pas ?

Elena : T'inquiètes c'est rien. Mais un conseil tu reste avec Matt, ok ? Stefan !

Matt : C'est quoi ce cirque ?!

Caroline : Euh … Oh, non, mais c'est rien, tu nous connais, c'est un truc de filles.

 

[DANS LES COULOIRS]

 

(Bonnie marche seule)

Alaric/Klaus : T'en as mis du temps à revenir. Alors comment on procède ? Tu préfère la négociation, ou l'affrontement ?

(elle lui tord la main par la magie)

Alaric/Klaus : C'est l'affrontement, alors ? D'accord.

(elle lui démet l'épaule)

Alaric/Klaus : T’irait jusqu'à tuer ton prof d'histoire ?

Bonnie : C'est bien ce qu'aurais voulu Alaric. Mais avant , il vous aurait fait souffrir ! (elle saigne du nez)

Alaric/Klaus : Regarde toi. Franchement, c'est tout ce que t'as ?

Bonnie : On va vite le savoir.

 

Damon : Ah ! Vous voilà enfin !

Elena : Mais qu'est-ce que tu fais là ? Où est Bonnie ?

Damon : En train de faire ce qu'elle a à faire.

Elena : C'est-à-dire ?

Stefan : Où elle est ?

Damon : Stefan, laisse-la faire.

Stefan : Je t'ai posé une question, où elle est ?!

 

(Bonnie casse la jambe d'Alaric, les lumières s'éteignent, puis clignotent, les papiers volent)

Elena : Bonnie ! Non !! (elle leur ferme la porte au nez afin qu'ils ne la dérangent pas)

Bonnie : Meurs !! (elle regarde Elena, alors qu'elle tente de tuer Alaric, puis s'effondre)

Elena : Non !! (elle se précipite sur son corps) Non, s'il te plaît, Bonnie ! Bonnie ! S'il te plaît ! (Alaric a disparu) Stefan ! Elle respire plus !! Stefan ! Je sens pas son pouls !! Stefan ! Fais quelque chose, s'il te plaît !! Donne lui ton sang, ou n'importe quoi, mais je t'en supplie, aide-la !

Stefan : C'est trop tard. Je suis désolé.

Elena : Non ! Non ! Bonnie ! Réveille toi ! Bonnie, Bonnie ! Je t'en prie !

Damon : Stefan, fais la sortir. Je vais gérer pour le corps.

Elena : Et comment ça tu vas gérer ?

Damon : Le shérif ne doit rien savoir. On n'a pas besoin d'une autre mort mystérieuse.

Elena : C'est Bonnie là !!

Damon : Ramène la chez nous. Maintenant. Que je puisse nettoyer ça.

Stefan : Allez, viens Elena.

Elena : Non … Jeremy ! Oh non, et Jeremy ?!

Damon : Je vais le trouver.

 

[DEHORS]

 

(Damon met Bonnie dans son coffre)

Jeremy : Damon ! J'ai eu ton message ! J'ai trouvé personne ! Où est Elena ? Où est Bonnie ?

Damon : Il faut qu'on parle je crois …

 

[PENSION]

 

Stefan : Hey … Tu devrais boire ça.

Elena : Je peux pas.

Stefan : Essaie, essaie quand même. Ça va te faire du bien.

Elena : C'est ma faute, Stefan …

Stefan : Non ! Tu sais bien que c'est Klaus, écoute-moi. C'est à cause de Klaus tout ça.

(Damon rentre)

Elena : Je peux savoir ce que t'as fait d'elle ?!

Damon : Tu peux la calmer, s'il te plaît ?

Elena : Je t'interdis de lui parler comme si j'étais pas là pour toi.

Damon : Je te demande de te calmer. S'il te plaît.

Elena : Tu savais. Avoue que tu savais qu'en l'obligeant à gérer autant de pouvoir, ça allait lui coûter la vie !

Damon : Je l'avoue. Je le savais, oui.

(Elle le gifle)

Damon : Tu vas m'écouter attentivement, historie d'être préparée à ce que j'ai à t'annoncer.

 

[MAISON DES SORCIERES]

 

(Jeremy se penche sur le corps de Bonnie)

Voix Off Damon : Bonnie devait mourir. Que Klaus puisse se servir du corps d'Alaric, ça a été une mauvaise surprise à laquelle il s'était pas du tout préparé.

 

[PENSION]

 

Damon : Lui, rien n'aurait jamais pu le stopper. Et nous on savait qu'on ne pourrait pas l'arrêter tant qu'il aurait pas vu son cadavre. Il fallait qu'il y croie.

 

[MAISON DES SORCIERES]

 

(Bonnie ouvre les yeux)

Bonnie : Salut !

Jeremy : Bonnie !

 

[PENSION]

 

Damon : Elle s'est jeté un sort qui la protégeait. Bonnie va bien.

 

[COULOIRS DE LA PENSION]

 

Stefan : T'aurais pu m'avertir quand même.

Damon : Si t'arrêtais de tout rapporter à ta copine, je te l'aurais dit.

Stefan : Tu sais à quel point c'était risqué pour Bonnie ?

Damon : Tu vois ? C'est pour ça que je t'ai pas prévenu, justement. T'aurais été incapable de le supporter. Mais que ce soit clair, je m'en tape de passer pour le méchant. C'est moi qui décide quoi faire quand une vie est en jeu, quand toi, tu passe ton temps à régler les dommages collatéraux. Je la laisse même me haïr. Seulement, au bout du compte, c'est bien moi qui lui ai sauvé la vie.

 

[MAISON DES SORCIERES]

 

Jeremy : T'es sûre que tu seras en sécurité ici ?

Bonnie : Oui, certaine. C'est quoi ça ?

Jeremy : C'est une sorte d'installation Wifi. Si je dois rester coincé ici, ce sera bien utile d'avoir internet.

Bonnie : Te sens pas obligé de rester avec moi !

Jeremy : Hey, je veux pas te perdre de vue, même pas une seconde.

Bonnie : Ce qui serait génial, c'est que t’aille voir Elena pour moi. Pour lui dire à quel point je suis désolée de ce que Damon et moi on a du faire.

Jeremy : Oui, mais ce qui serait encore plus génial, c'est que tu lui dise toi même !

(Elena est sur la webcam)

Elena : Bonnie !

Bonnie : Elena ! Elena, je regrette tellement d'avoir fait une chose pareille !

Elena : Non, non, t'inquiètes, t'inquiètes ! C'est surtout que je te voie là de mes propres yeux !

Bonnie : Il a fallu agir si vite que j'ai même pas eu le temps de te prévenir.

Elena : C'est pas grave, je te jure, et puis Damon m'a tout expliqué !

 

[PENSION, CHAMBRE DE DAMON]

 

Damon : Écoutes … Il fallait que Klaus croit à sa mort. Fallait que tu réagisse normalement.

Elena : Je le sais, et tu as fait e qu'il fallait. Klaus s'est fait avoir en beauté, et Bonnie est toujours en vie.

Damon : Vive l'hypocrisie.

Elena : Mais qu'une chose soit bien claire, Damon. Bonnie ne mourra pas à cause de moi, ça je le permettrai jamais.

Damon : Pourtant, faudra bien tuer Klaus. Le vrai Klaus. Qui va probablement te rendre visite d'ici peu, maintenant qu'il sait que Bonnie est morte. Et elle seule pourra faire ce qu'il faut.

Elena : On trouvera un autre moyen.

Damon : Ouais, espérons-le.

Elena : C'était ridicule de te gifler.

Damon : Excuses acceptées. A mon tour d'apporter une petite précision. Si jamais je me retrouvais encore à choisir entre toi et elle, c'est Bonnie qui mourra. Parce que c'est toi qui compte pour moi, toi, et toi seule.

Elena : Bonne nuit, Damon.

Damon : Bonne nuit.

 

[CAVE DE LA PENSION]

 

(Elena retire la dague d'Elijah, et attend qu'il se réveille)

 

FIN

[Alaric’s appartment]

 

(Klaus/Alaric opens the closet and takes 2 shirts. Katherine is tied to a chair)

 

Klaus/Alaric: Oh! Who is this guy, Safari Sam?

(He shows the shirts to Katherine)

Klaus/Alaric: Ok, bad, or badder?

Katherine: The dark colors suit you better

Klaus/Alaric: Oh, thank you, honey. Ok, pop quiz. The dagger and white ash are in the Salvatore’s possession, correct?

Katherine: The dagger was used to kill Elijah. You'll find him in the basement of the Salvatore house

Klaus/Alaric: Ok, that dagger needs to stay exactly where it is. The last thing I need to do is resurrect Elijah. Ohh, that guy is a buzzkill

Katherine:  Don't forget you're on the outs with your girlfriend Jenna

Klaus/Alaric: Right. Elena's aunt. For all the lies about Isobel. What else?

Katherine: That's it

(He gets closer to her and touches her face. She seems afraid)

Klaus/Alaric: Oh, so jumpy

Katherine: Please, just... kill me. I've told you everything that I know

Klaus/Alaric: You see, I believe that you believe that but what would you not know? What could they be keeping from you? Hmm? Anything? Tell me

(She looks at him and he compels her)

Katherine: They were trying to see if Bonnie could find a way to kill an Original without a dagger

Klaus/Alaric: Bonnie the best friend? And then you said she didn't have her powers anymore

Katherine: She doesn't or didn't. I don't know. You kidnapped me, remember? I'm kinda out of the loop

Klaus/Alaric: Well, we'll have to get to the bottom of that

Katherine: Please, just kill me, Klaus, and be done with it

Klaus/Alaric: And show you kindness? I've searched for you for over 500 years. Your death is going to last at least half that long

(He takes a knife from his pocket)

Klaus/Alaric: I want you to take this knife... And stab yourself

(She takes the knife and stabs her thigh)

Klaus/Alaric: Now take it out

(She takes it out. Her wounds heals)

Klaus/Alaric: Now while I'm gone, I want you to do that over and over and over again and if you get bored, switch legs

Katherine: Where are you going?

Klaus/Alaric: I'm gonna go lay eyes on my precious doppelganger

(He kisses her on the forehead)

Klaus/Alaric: Oh, don't look so glum, Katerina. The fun is just beginning. Again, please

(He leaves. Katherine stabs herself again)

 

[Salvatore’s house]

 

(Elena and Bonnie are with a lawyer. Elena is signing papers)

 

Lawyer: Please sign here and here

(She takes the pen)

Elena: Okay

Bonnie: So this place is all yours? They just gave it to you?

Elena: For now. As sole owner, I'm the only one who can invite a certain type of person in here, if you know what I mean

Bonnie: Your own personal safe house

Elena: That's the idea

Bonnie: Wouldn't want to clean it

(Elena laughs)

 

(Stefan and Damon are waiting outside)

 

Damon: You really think Bonnie can take on Klaus?

Stefan: She said she could channel enough witch's power to kill him. Elijah thought that would work and he was an Original, so…

Damon: We just need to find him

Stefan: Yeah

Damon: Could she do one of those witch tracking spells?

Stefan: Nope. Not without something that belongs to Klaus. Believe me, I already asked

Damon: Do you think he killed her?

Stefan: Katherine? Probably

Damon: It's not like she didn't have it coming

 

(Elena opens the door. The lawyer leaves)

 

Elena: Thank you, Mr. Henry

(Stefan and Damon can’t enter)

Elena: I'm sorry. I completely forgot

(She looks at Stefan)

Elena: Stefan. Would you like to come inside my house?

Stefan: I would love to. Thank you

(He enters. Elena looks at Damon)

Damon: What are we, 12?

Elena: One of us is. If I let you in, do you promise to obey the owner of this house?

Damon: No

Elena: Seriously, Damon. My way. You promised. I call the shots. No lies, no secret agendas. Remember?

Damon: Yes, Elena. Sure

Elena: Then please, come in

(He enters and looks at Stefan)

Damon: Shut up

 

(Bonnie rejoins them and gives Elena her jacket)

 

Elena: Thanks

Stefan: Wait, where are you going?

Elena: To school

Stefan: Huh?

Damon: No, no, no. We didn't create a safe house for you to leave it

Stefan: Yeah, guys, Klaus is out there. We know that

Elena: Right. But where? No one knows. Look, I really appreciate what you guys are doing. And I'll be able to sleep at night knowing that I'll be safe here, but I'm not going to be a prisoner

(She looks at Damon)

Damon: Your way, Elena

Bonnie: Don't worry, I'm ready. If he shows his face, I can take him. Know how

Elena: The way I see it, next to Bonnie is the safest place that I can be. Come on

(They leave. Stefan looks at Damon)

Stefan: Wait, um, coming

(He leaves with them)

 

[Caroline’s house]

 

(Matt knocks on the door. Liz opens the door)

 

Liz: Caroline left early for school

Matt: I know. I came to see you. I don't know what to do. What to say, how to act around her

Liz: You can't let on that you know

Matt: She wants me to take her to the dance. What am I supposed to do?

Liz: Take her to the dance

Matt: I'll never get away with it. She knows me too well, she'll figure it out

Liz: Damn it, Matt, just do it. She's my daughter. She's my baby. I just, I need some time

Matt: I know, but...

Liz: Look, if what Caroline told you is true, she's not the only one. The Salvatore’s are vampires. The Gilbert family is in on it. Tyler Lockwood is God knows what

Matt: A werewolf

Liz: There's no one in this town I can trust. I just need to take a beat and figure out what to do

Matt: That'll never fool her

Liz: Yes, you will. As far as she knows, you don't remember anything. Buy me some time. Please, Matt

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(Everyone sits down. Elena takes the poster for the decade dance and shows it to Stefan with a smile. He says no. then, she shows it to Bonnie. She says yes. Elena looks back at Stefan. Alaric/Klaus arrives)

 

Alaric/Klaus:  Hello, class. Are we learning today?

Dana: With the decade dance tonight, we've been covering the sixties all week

Alaric/Klaus: Right. The sixties

(He sees Elena. He looks at her for a while and turns to the board)

Alaric/Klaus: The, uh, ahem...

(He writes on the board)

Alaric/Klaus: The sixties. I wish there was something good I could say about the sixties, but... Actually, they kind of sucked. Except for the Beatles, of course. They made it bearable. Uh, what else was there? The Cuban missile thing, the... we walked on the moon. There was Watergate

Elena: Watergate was the seventies, Ric. I-I mean, Mr. Saltzman

Alaric/Klaus: Right. It all kind of mushes together up here, the sixties, seventies. Thank you, Elena

 

(Caroline rejoins Dana but sees Matt)

 

Caroline: Hey, Dana. Um, can you take care of these?

Dana: Sure

Caroline: Ok, thank you

(She gives her some posters and leaves)

 

(She rejoins Matt)

 

Caroline: Hey

(He kisses her)

Caroline: What was that for?

Matt: Just practicing for tonight

(She laughs)

Matt: So I... found a suit. If you still want me to be JFK

Caroline: Perfect

 

(Bonnie and Jeremy are in the cafeteria)

 

Jeremy: Do you think Elena knows what it's going to take for you to do that Klaus spell?

Bonnie: No, and you're not, either

Jeremy: Well, she's gotta know you can't do it

Bonnie: You don't know I can't. Have a little faith in me

Jeremy: That's not fair. You can't harness the power of a hundred dead witches. It'll kill you

Bonnie: Shh! We don't know that for certain. You promised to keep my secret, I'm trusting you. I'm going through with this, and if you tell anyone, I swear...

Jeremy: what? What are you gonna do?

(Elena rejoins them)

Elena: Hey, Jer. How you doing? Are you ok at the house alone with John?

Jeremy: It's not ideal

(He gets up)

Elena: You haven't heard from Jenna, have you?

Jeremy: It looks like she's staying on campus instead of coming home. I'm late for class

(He leaves. Elena sits down with Bonnie)

Elena: What's going on?

Bonnie: I told him he had to dress up tonight and he got all uptight

Elena: Oh

(She laughs. Dana rejoins them)

Dana: Hey, Elena, there you are. Ok. This is going to sound freaky, but this totally hot guy just asked me to ask you if you're going to the dance tonight

Bonnie: Tell him she has a boyfriend

Dana: You could at least meet him. He'll be at the dance tonight. Look for him. His name is Klaus

Elena: I'm sorry, what did you just say?

Dana: His name's Klaus. I know the name's stupid, but I swear he's hot

(Bonnie looks around them)

Bonnie: Where is he? Is he here?

Dana: I don't know

Bonnie: She's being compelled

Dana: But he wants to know if you'll save him the last dance. How cute is that?

 

[Salvatore’s house]

 

(Stefan, Damon, Bonnie and Elena are in the living room)

 

Damon: So we go to the dance, we find him

Stefan: Really? How are we going to do that? We don't even know what he looks like

Damon: Something tells me he's not going to be 16 and pimply

Stefan: He could be anywhere at any time. He compelled somebody at school

(He looks at Elena and Bonnie)

Stefan: I guess it's not as safe as you guys thought, huh?

(Someone knocks on the door. Alaric/Klaus enters)

Damon: There you are

Alaric/Klaus: Sorry I'm late

Damon: Hey, I need you to put me down as a chaperone at the dance tonight. Klaus made his first move

Elena: Ok, so we find him and then what, hmm? What's our plan of attack?

Bonnie: Me. I'm the plan. He has no idea how much power I can channel. If you can find him, I can kill him

Alaric/Klaus: That's not going to be that easy. I mean, he is the biggest, baddest vampire around

Damon: Alaric has a point. I mean, what if he...

(He rushes over Bonnie but she throws him on the other side of the room with her powers, without touching him)

Stefan: Well, I was impressed

Bonnie: It doesn't matter if he's an Original. I can take down anyone who comes at me. I can kill him, Elena. I know I can

 

[Alaric’s apartment]

 

Alaric/Klaus: Ah, you're right. This witch is all juiced up and aiming to kill

(Katherine legs are bleeding)

Katherine: That's terrible

(The warlock is in the kitchen)

Alaric/Klaus: We're gonna have to kill her, Maddox

(He opens a drawer)

Alaric/Klaus: Do you think this Alaric guy has anything vintage?

(He looks at the shirts and sees that there’s something under. He opens it and sees a lot of weapons to kill vampires)

Alaric/Klaus: Crossbows, wooden bullets and automatics? Who is this guy, again?

Katherine: He's the local vampire hunter

Alaric/Klaus: Ahh. Well, that explains the clothes

Maddox: All I could find. Guy likes his bourbon

(He gives him a glass. Alaric/Klaus takes it)

Alaric/Klaus: I knew there was something about him I liked. There's a high school dance and I'm gonna need you to take out witch bitch

Maddox: If she has that much power, she can sense me coming from a mile away. I won't be able to get near her. You have to do it

Alaric/Klaus: In this body? I'm a Haggard history teacher. She can easily hurt me. I mean, not me, Klaus me, but you know what I mean

(Katherine is listening to them)

Maddox: No witch could handle channeling that much power. It'll kill her. It would kill me. You just have

to make her use it

Alaric/Klaus: You mean like provoking her to death?

Maddox: Won't take long. Just keep attacking her until it kills her. His body, Alaric's, will last longer than hers will

Alaric/Klaus: How? He's human

Maddox: I can help in that department. I can do a spell to protect you

(Alaric/Klaus looks at Katherine. She lowers her head)

 

[Caroline’s house]

 

(Caroline is all dressed up. Liz arrives)

 

Caroline:  There you are! You almost missed me. How do I look?

Liz: Jackie O?

(Caroline laughs)

Caroline: Duh

Liz: You look good

Caroline: Thanks. Is everything ok?

Liz: Ughh, just some work stress

Caroline: Well, you work too much

(Matt knocks on the door. Caroline laughs and opens the door)

Caroline: Mr. President

Matt: Hey

Caroline: Hi

(She tries to kiss him but he looks at the sheriff and goes back. Caroline laughs)

Matt: Sheriff

Caroline: Sorry

Liz: Have fun

Caroline: We will

(Matt looks at the sheriff and leaves)

 

[Salvatore’s house]

 

(Stefan and Elena are in his bedroom. She’s looking into some boxes)

 

Elena: Your relatives were such packrats

(She takes two outfits and shows them to Stefan)

Elena: Ok, so what do you think? Twiggy or sexy hippy?

Stefan: Ooh. You know it's not too late to back out, right?

Elena: And what, miss out on all the fun?

(He gets closer to her)

Stefan: Hey

Elena: All this time spent worrying about Klaus. I think I convinced myself that he's not real but he is

Stefan: And tonight, we will put an end to him

(They kiss)

Elena: I love you

Stefan: I want you to tell me that when the night's over

(They kiss again)

Damon: Any time tonight

 

[Mystic Falls’ high school]

 

(It’s the decade dance. Everyone’s dancing. Alaric/Klaus arrive, dance and rejoins Dana and her date)

 

Dana: Nice outfit, Mr. Saltzman. Totally far out

Alaric/Klaus: Thank you, Dana. Thank you. Now who is your date?

Chad: It's Chad, Mr. Saltzman, from third period

Alaric/Klaus: Chad, of course. How would you and your friends like to earn a little extra credit?

 

(Bonnie and Jeremy are outside)

 

Jeremy: Wait

(He takes off is ring)

Jeremy: Look, I, um, I want you to have this

Bonnie: If you're asking me to go steady, I think that was the fifties

Jeremy: No, I'm serious, Bonnie

Bonnie: The ring won't work on me, Jeremy

Jeremy: But it was made by a witch

Bonnie: To protect from the supernatural, not for someone who is

Jeremy: Well, I have to do something. I can't just... I can't just let you get yourself killed

Bonnie: Just because a bunch of dead witches gave me a warning doesn't mean I'm going to die

Jeremy: So you're saying there's a 50-50 shot you won't? Look, I'm sorry. But... you know I don't have the best luck in the girlfriend department

Bonnie: Hey. Listen, I... I can't explain it. But I can feel them. I'm empowered, Jeremy, I can do this. I know I can. I'm strong enough

(She embraces him and sees Damon)

Bonnie: Damon

Damon: Evenin'

(He enters. Elena and Stefan rejoin them)

Elena: hey you two. Oh, you look nice

(She embraces Bonnie)

Bonnie: You too

Stefan: You guys ready to do this?

 

(Everyone is dancing. Dana goes on the stage)

 

Dana: Thanks for being here, everybody. We have a special shout-out tonight

(Elena, Stefan, Bonnie, Jeremy and Damon stops in front of the stage)

Dana: This is for Elena. From Klaus

(A song starts playing. Elena seems stunned)

Damon: That was a lame, cheap shot. He's just trying to bait us

Elena: I know everyone here

Stefan: Maybe he's not here. Just wants us to believe that he is

Damon: It's a party, people. Blend. Let him come to us

Bonnie: Good idea

(She takes Jeremy’s arm)

Jeremy: No, no, I really don't feel like dancing

Bonnie: Too bad

(They go on the dance floor. Damon sees Alaric/Klaus)

Damon: There's Ric. I'll be back

(He leaves)

 

(Damon rejoins Alaric/Klaus)

 

Alaric/Klaus: Special dedication, huh? This guy's a little twisted

Damon: I'm not impressed

Alaric/Klaus: No?

Damon: Let me know if you see anything out of whack

(He leaves)

 

(Jeremy and Bonnie are dancing so are Elena and Stefan. She sees Caroline and Matt arriving)

 

Elena: Caroline's here. They don't know what's going on. We have to tell her

Stefan: I'm on it

(He looks at Damon and leaves. Damon takes Elena and they dance)

Damon: How you doing?

Elena: Um, freaking out a bit. You?

Damon: Cool as a cucumber. Come on, remember the last decade dance? The vampires were all, "ahh!" And you were all, "aahh!"

Elena: Right. And you won

Damon: Yes! We did

(He makes some moves with her)

Elena: You're good at this

Damon: I've got moves you've never seen

(She laughs)

 

(Matt and Caroline are in the dance floor)

 

Caroline: Dance with me

Matt: I'm a really bad dancer

(She laughs and takes his arm)

Caroline: I know better than that

(They dance. He’s weird)

Caroline: What?

Matt: You look really pretty tonight

(Stefan rejoins them)

Stefan: Hey, guys

Matt: Hey, man, what's up?

Stefan: Hey. Do you mind if I steal your date for a moment?

Matt: No, not all. I'll get us something to drink

Stefan: Thanks

(Matt leaves. Stefan dances with Caroline)

Caroline: What's wrong?

Stefan: Klaus is here

Caroline: What?!

Stefan: Yeah

Caroline: Where?

Stefan: We have no idea. But keep your eye out for anything that might be weird, ok?

 

(Bonnie and Jeremy are dancing. Damon rejoins them)

 

Damon: May I?

(Jeremy looks at him and leaves. Damon dances with Bonnie)

Bonnie: You heard Jeremy and me talking, didn't you?

Damon: Is it true?

Bonnie: Yes

Damon: The part about you having a 50-50 shot of surviving? Is that true?

Bonnie: He was upset. I didn't want him to worry

Damon: So you lay it out on the line for Elena, no matter what

Bonnie: No matter what

Damon: Good

Bonnie: You can't tell her

Damon: Your secret's safe with me, but I mean... With all that power, isn't there a way to increase your odds?

Bonnie: Careful, Damon. I might start to think you actually care

Damon: We wouldn't want that

 

(Elena rejoins Jeremy. She looks at Bonnie and Damon)

 

Elena: What are they up to?

Jeremy: Who knows?

Elena: Is there something going on, Jer? You ok?

Jeremy: Fine. I'm fine

(He leaves. Stefan rejoins her)

Stefan: Everything all right?

Elena: I'm not sure

 

(Jeremy is in the hallway. Stefan rejoins him)

 

Stefan: Jeremy. What are you doing? Elena thinks we should stick together

Jeremy: Yeah, I'm fine. I've got my ring. It's... it's Bonnie

Stefan: What is it? Hey, you got something on your mind, spit it out

Jeremy: If Bonnie takes on Klaus, channeling all that energy's going to kill her

Stefan: What?

Jeremy: But she doesn't want Elena to know, 'cause if Elena knows, she's gonna try to stop her. And it's Elena that could turn up dead, so... What am I supposed to do?

 

(Everyone is dancing. Damon is dancing with two girls. Bonnie looks at him and smiles. Elena rejoins her)

 

Elena: I need to talk to you

(They leaves. Damon’s looking at them. Bonnie looks at him. Stefan rejoins Damon)

Stefan: Come here, come here, come here. Please tell me you didn't know that Bonnie was on a suicide mission

Damon: Oh, great. Jeremy told you and of course you told Elena

Stefan: Yeah, I told her. You promised her no more secrets

Damon: I changed my mind

 

(Elena and Bonnie are outside)

 

Elena: How could you not tell me?

Bonnie: 'Cause I knew how'd you react

Elena: No. No way, it's not an option

Bonnie: It's our only option

Elena: Then we'll find another way, ok? Bonnie, you're not dying to save my life

Bonnie: I have the power to save you! If I don't use it and something happens, that would kill me more

Elena: I can't let you

Bonnie: Just answer one question... if the situation was reversed, would you do it for me?

(Elena doesn’t answer)

Bonnie: So you know I have to

Elena: No. No!

 

(Jeremy is in the hallway. Chad and two other students rejoin him)

 

Jeremy: What's going on, guys?

Chad: You ok, Gilbert? You don't look so good

Jeremy: Dude, seriously? Wrong day, wrong guy

(They start fighting. The two other boys punch Jeremy. Stefan and Damon arrive. One of the guys throw a stake on Damon with a crossbow)

Damon: Let me guess... Klaus says hi

(They have weapons. Stefan rushes over them and fights them. Damon catches another boy and is about to kill him)

Stefan: No, no, no, no, don't kill him. He's compelled

Damon: So?

Stefan: So, the whole thing's a distraction. Go find Bonnie and Elena. I got this. Go

(Damon throws the guy against the lockers and leaves)

 

(Alaric/Klaus rejoins Bonnie and Elena)

 

Alaric/Klaus: Elena!

Elena: What is it?

Alaric/Klaus: He has Jeremy

Elena: What?

Bonnie: What?!

Alaric/Klaus: Yeah, Klaus has Jeremy. Come on

(They follow him in the school. They’re running in the hallway)

Elena: Ok, so where are you taking us?

Alaric/Klaus: Just a little further

Elena: What... Something's not right

Bonnie: Where's Jeremy?

(They stop. He laughs)

Alaric/Klaus: I just had to get away from that dance. The sixties, uchh. Not my decade

(He laughs)

Alaric/Klaus: I mean, whose call was that, anyway? I much prefer the twenties. The style, the parties, the jazz

Elena: Alaric. Are you on vervain?

Alaric/Klaus: Now why would you ask me that question, Elena?

Elena: He's being compelled

Alaric/Klaus: Nope. Try again

Elena: What's going on?

Alaric/Klaus: Ok, I'll give you a hint. I am not Alaric

Elena: Klaus

Alaric/Klaus: Surprise!

Elena: Oh, no. No, it's not possible

Alaric/Klaus: Just relax, Elena. I'm not here to hurt you. You're not on my hit list tonight

(He looks at Bonnie)

Alaric/Klaus: But you are

(She throws him against the wall with her powers. He gets up)

Alaric/Klaus: Now, did I mention that I knew a witch? You're gonna have to hit me a lot harder than that

(He rushes over  her so she throws him against a display case. He laughs)

Alaric/Klaus: By all means... Fire away!

(He gets up)

Alaric/Klaus: If you kill this body, I'll just get a new one. Maybe Jeremy

Bonnie: Go. Run. Run!

 

(They run. Bonnie closes the doors with her powers. Damon rejoins them)

Damon: What happened?

Elena: Klaus is in Alaric's body

Damon: What?

Bonnie: He's possessing it or something

(He looks at Elena)

Damon: Go find Stefan. Now

Elena: Okay

Damon: Now

(She leaves. Damon and Bonnie are alone)

Damon: Can you kill him?

Bonnie: He's got some kind of protection spell

Damon: You have the power of a hundred witches. Break it

Bonnie: I'm trying! If I kill Alaric, he'll just possess someone else. He knows I have my power, Damon. He's trying to kill me

Damon: No. Klaus does not get to win tonight, no way. You still willing to do whatever it takes to kill him?

 

(Elena is on the dance floor, looking all around her. Caroline sees her. She’s with Matt)

 

Caroline: Hey! Are you ok?

Elena: Um...Yeah. I'm just... I'm looking for Stefan

(She sees him)

Caroline: Seriously, what's wrong?

Elena: Uh, just, um, stay with Matt, ok?

(She leaves to rejoin Stefan)

Matt: What was that about?

Caroline: Oh, you know, just same old drama

 

(Bonnie is in the hallway, alone. She enters the cafeteria. Alaric/Klaus is sitting on a chair, a knife on his hand)

 

Alaric/Klaus: What took you so long? Now, do you want to do this the easy way or the hard way?

(She breaks his wrist with her powers. He replaces it)

Alaric/Klaus: The hard way. Got it

(He gets up. She breaks his shoulder with her powers. He groans)

Alaric/Klaus: What? You'd kill your favorite history teacher?

Bonnie: It's what Alaric would want. And he'd want you to suffer first

(Her nose bleeds)

Alaric/Klaus: Look at you

(She wipes her nose)

Alaric/Klaus: Is that all you got?

Bonnie: Let's find out

 

(Elena and Stefan are running in the hallway, Damon rejoins them)

 

Damon: There you are

Elena: What are you doing? Where's Bonnie?

Damon: She's doing what she has to do

Elena: What?

Stefan: Where is she?

Damon: Stefan, let her do this

Stefan: Damn it, Damon, where is she?!

 

(Bonnie is still fighting Alaric/Klaus with her powers. Her nose is bleeding a lot. Elena and Stefan arrive)

 

Elena: Bonnie, no!

(Bonnie fights Alaric/Klaus. Elena screams. Stefan tries to open the doors but he can’t. bonnie looks at Elena with a smile and then she falls on the floor. Everything stops. Elena and Stefan open the doors and rush over Bonnie)

Elena: No! Oh! Bonnie! Bonnie, Bonnie!

(She takes Bonnie in her arms. Stefan looks around them. Alaric/Klaus is gone)

Elena: Stefan, she's not breathing!

(She cries)

Elena: Stefan! Stefan, I can't find her pulse! Stefan! Do something, please! Stefan, please! Just give her blood, do something, please!

Stefan: It's too late. I'm sorry

(Elena’s still crying)

Elena: No! No. No, no, no, no, no! Bonnie! Bonnie, please, no! No, no, no, no, no, no, no, no!

(Damon arrives)

Damon: Stefan, get Elena out of here. I'll deal with this

Elena: What do you mean, deal with this?

Damon: The sheriff can't know about this. Last thing we need's another mysterious death

Elena: This is Bonnie!

(Damon looks at Stefan)

Damon: Get her home. Now

(Stefan catches Elena and helps her to get up)

Stefan: Hey, hey, hey

Elena: No. Jeremy. Oh, my God, Jeremy. What about Jeremy?

Damon: I'll find him

(Elena gets up. She looks at Bonnie’s body, crying and screaming. Stefan takes her and they leave. Alone, Damon closes Bonnie’s eyes)

 

(Damon puts Bonnie’s body in the trunk. Jeremy rejoins him)

 

Jeremy: Damon! Hey, I got your message, I can't find anyone. Where's Elena, where's Bonnie?

Damon: We need to have a little talk

 

[Salvatore’s house]

 

(Elena is sitting next to the chimney. Stefan rejoins her with a glass)

 

Stefan: Hey. Here, drink this

Elena: I can't

Stefan: Yeah. Yeah, you can. Yeah. Yeah, you can

(She takes the glass but cries)

Elena:  This is my fault

Stefan: No, no, no, no, no. No. Hey. This was Klaus. Listen to me. Klaus did this

(Damon arrives)

Elena: What did you do with her?!

(He looks at Stefan)

Damon: Will you please calm her down?

Elena: Don't talk like I'm not standing right in front of you

Damon: Please calm down

Elena: You knew! Didn't you? You knew that if she harnessed all that power, that she would die, didn't you?

Damon: Yes. Yes, I knew

(She slaps him)

Damon: You need to listen to me, and prepare for what I'm about to say. Bonnie had to die. Klaus using Alaric's body was a total surprise. She wasn't prepared for that. And he wasn't going to stop, and we weren't going to be able to stop him until he knew she was dead. He had to believe it

 

[Abandoned house]

 

(Bonnie is laying on the floor. Jeremy is lightening candles. She wakes up. He rushes over and embraces her. They laugh with joy)

 

[Salvatore’s house]

 

Damon: She cast a spell. She's alive, Elena. Bonnie's ok

(He goes to the stairs. Stefan follows him)

Stefan: You know, you could have told me

Damon: How do I know when you're going to go blabbing things to your girlfriend?

Stefan: You even understand what you put her through?

Damon: See, that's why I didn't tell you. 'Cause you would have never been able to do it. Don't get me wrong, Stefan. I don't mind being the bad guy. I'll make all the life and death decisions while you're busy worrying about collateral damage. I'll even let her hate me for it. But at the end of the day, I'll be the one to keep her alive

(He goes upstairs)

 

[Abandoned house]

 

(Jeremy has his laptop on his legs)

 

Jeremy: You sure it's safe here?

Bonnie: Yeah, I'm sure

(He takes something from his bag)

Bonnie: What is that?

Jeremy: It is MiFi. If we're gonna be stuck here, then we might as well have Internet

Bonnie: You don't have to stay down here with me

Jeremy: Hey, look, I'm not letting you out of my sight

Bonnie: I... I need you to talk to Elena for me. Tell her how sorry I am for what Damon and I had to do

Jeremy: Well, um... Why don't you tell her yourself?

(He turns the laptop so Bonnie can see Elena thanks to the webcam)

 

[Salvatore House]

 

(Elena is talking with Bonnie via webcam)

 

Bonnie: Elena, I'm so sorry

Elena: It's ok, it's ok. I just needed to see you from myself

(Bonnie’s crying)

Bonnie: There wasn't enough time for me to tell you

Elena: It's ok, seriously. Damon explained it all to me

 

(Damon is in his bedroom. Elena rejoins him)

 

Damon: Ugh. Look. Klaus had to think she was dead. Your reaction had to be real

Elena: I understand why you did what you did. Klaus was fooled, and Bonnie's alive

Damon: Here's to duplicity

Elena: But let's get one thing straight, Damon. Bonnie will not die for me, I will not let that happen

Damon: We need to kill Klaus, Elena. Real Klaus. Who will probably be coming to pay you a visit soon now that he knows that Bonnie is dead. She's the only one who can do it

Elena: We'll find another way

Damon: I hope so

Elena: Look, I shouldn't have hit you

Damon: Apology accepted. Let me be clear about something. If it comes down to you and the witch again, I will gladly let Bonnie die. I will always choose you

(She doesn’t say anything for a moment)

Elena: Good night, Damon

Damon: Good night

(She looks at him and leaves)

 

(She goes in the basement. Opens the cellar, looks at Elijah’s body and removes the dagger. She sits down next to the body)

 

Ecrit par popo34000

Kikavu ?

Au total, 185 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Vanou0517 
20.05.2019 vers 14h

LILI62100 
30.04.2019 vers 21h

bibifanser 
11.03.2019 vers 15h

melanie91 
10.03.2019 vers 17h

Morganegb 
10.02.2019 vers 19h

Terilynn 
06.01.2019 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Calendrier Octobre

Calendrier Octobre
Le calendrier d'Octobre est disponible ! Et c'est avec Michael Malarkey que vous passerez ce mois...

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?

Wynonna Earp | La série pourrait accueillir des Revenants ?
Le quartier Wynonna Earp propose un nouveau sondage : Quelle ville pourrait voir débarquer des...

Classement des meilleures saisons

Classement des meilleures saisons
Pour les 10 ans de la série, le site Allocine a réalisé un classement des meilleures saisons de la...

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !

The Vampire Diaries fête ses 10 ans !
Il y a 10 ans que le pilot de The Vampire Diaries a été difusé sur CW. Pour célébrer cet...

Calendrier Septembre

Calendrier Septembre
Le calendrier de septembre est disponible ! Et c'est avec Kat Graham que vous passerez ce mois de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site